L'histoire avance avec cet épisode 2 : la bande des 30 débarque dans le village, et déjà les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Bon, le fait que le village soit abandonné n'est pas une surprise pour le spectateur. Le chauffeur qui veut rester, un peu plus (mais que s'est-il passé quand il était seul dans le car ?).
Et il y a déjà 2 disparus.
Visiblement, ce n'est pas un anime d'horreur, et je me demande comment ils vont gérer ça.
Je trouve l'anime assez intelligent dans sa gestion des personnages. Mitsumune est clairement mis en avant, avec quelques autres. On se rappelle pas tous leurs prénoms, mais on apprend à les connaitre.
Je ne pense pas que le coup de l'ours soit là pour être crédible, mais plus parce que c'est moins effrayant pour les personnages de penser que c'est une menace qu'ils connaissent et pas une créature mystique ou autre chose inconnu. Ça fait moins peur d'affronter quelque chose qu'on connaît et qu'on s'attend à trouver, qu'un élément étranger. D'ailleurs, l'hypothèse est bien remise en doute par la suite par plusieurs personnages dans l'épisode 4 ( je crois ). Il y en a même un qui suggère que tout ça n'est qu'un piège orchestré par un psychopathe pour tous les tuer.
Le nombre de personnage ne me choque pas tant que ça ( en plus je ne pense pas qu'ils soient voués à tous survivre ), ça permet de créer une dynamique de groupe et des comportements "de foule" qui ne serait pas possible dans un trop petit groupe. Après c'est sûr que c'est la porte ouverte au cliché.
Pour l'instant ça me parait pas si mal géré. Mais j'ai un peu peur que ça retombe comme un soufflet.
Ces 4 épisodes m'ont pour ma part conquis : j'aime l'atmosphère, le scénario, les personnages, même si certains sont parfois énervants. Et non ils ne sont pas tous stupides!
Cela ne m'étonne pas plus que cela que certaines personnes soient naïves : il faut de tout pour faire un monde, et beaucoup des personnages se montrent très réservés et critiques : le cadre énonce la possibilité d'un voyage fomenté par de dangereux individus, il est évoqué que l'ours n'en est sans doute pas un, le cri entendu est décortiqué : homme, animal sauvage, ours... ils sont loin, loin d'agir de façon insipide.
Concernant le nombre de personnages, il ne me choque pas. Si certains sont superficiels pour l'instant, cela ne me dérange pas forcément non plus. J'ai l'impression que pour l'instant en tout cas, le pari de gérer tout ce beau monde est plutôt bien réussit.
Concernant l'épisode 4 : Personnellement, j'adhère à la théorie du complot : une personne a volontairement tracé un signe supplémentaire sur l'arbre, les personnes qui sont en train de fuir le village se font totalement contrôler par des personnes qui veulent leur faire suivre un chemin précis, tracé à l'avance. J'ai hâte de voir l'épisode 5!
Episode moyen que cet épisode 5. Et je ne comprends pas trop pourquoi ils ne mettent pas la love-pon en cage, sérieux elle est plus dangereuse que la "bête" qui rode dehors je pense... Je pense que l'épisode 6 apportera pas mal de réponses, wait and see
En même temps je ne pense pas que des gens normaux se retrouveraient embarqués dans une entreprise aussi louche. Bien que je ne comprenne pas pourquoi personne ne dit à Love-pon d'arrêter son délire incessant de vouloir tuer toutes personnes qui lui déplaît...
La fin était assez bizarre mais au moins il devrait y avoir une vraie avancée dans l'épisode 6. Je n'ai pas trop compris ce qu'on était censé reconnaître.
Je ne m'attendais pas vraiment à l'anime de la saison quand j'ai démarré cette série, mais je suis quand même assez déçu...
On en est déjà à l'épisode 9 et On a pour l'instant qu'un mort présumé sur 30. Pauvre Yottsun :/... Et Moi qui espérais un mix entre Higurashi et l'arc d'Amane de Grisaia, je ne suis pas vraiment servi
Et si certains passages des premiers épisodes arrivaient à instaurer une quelconque tension ou malaise, force est de constater que ce n'est plus du tout le cas. L'histoire part en vrille, une bonne moitié des personnages est inexistante et je ne suis déjà plus la série que pour la machine à memes qu'elle crée sur /a/, qui elle aussi commence à s'essoufler.
D'ailleurs le staff en a tellement plus rien à foutre de leur série qu'ils ont réussi à dessiner 2 fois le même perso sur le même plan (http://zupimages.net/up/16/21/f25y.jpg)