Bon, du coup, je ne dirais pas que j'ai trouvé ça fainéant. Même si la solution est vite trouvée, on passe tout l'épisode à l'expliquer et à lui donner en densité, par contre, il m'a manqué quelque chose.
Finalement, à quoi bon l'avoir mis dans une situation où il devait se faire hara-kiri ? On a l'impression que s'il n'avait pas trouvé où chercher lui-même, il se serait bel et bien suicidé, mais je n'ai vu nulle part à quoi ça rimait pour les espions.
C'est peut-être une affaire de traduction mais je n'ai pas vu ce point revenir dans les explications (tout le reste est assez bien couvert).
Après, en réfléchissant, on peut se dire qu'avec les préparations faites par le chef dans l'auberge, ils avaient déjà les moyens pour extorquer de l'argent au responsable de police qui avait commis l'erreur, et que du coup, c'est le même résultat pour l'agence s'ils trouvent le bidule-espion ou si le gugusse s'ouvre le ventre, mais comme j'ai l'impression qu'on a tout expliqué en détail sauf le pourquoi on fiche dans le purin le militaire, ça m'a fait assez bizarre.
Épisode 2 : techniquement à la rue avec au moins 20% des plans qui sont des stock-shots, des passants en 3D qui sont filmés au premier plan et un script dilué qui donne une impression de remplissage.
Le contenu en lui-même est en revanche plutôt bon. Aucun des personnages n'a agi au hasard, mais c'est celui qui avait préparé son jeu le plus tôt qui a remporté la partie. Même le protagoniste Sakuma fait preuve d'intelligence là où le premier épisode le présentait comme un larbin.
Le dernier trailer laisse à penser que Production IG a déjà pas mal d'épisodes en boîte au moment de la diffusion, ce qui montre un planning plutôt compétent.
http://www.youtube.com/watch?v=0G7YW3XcUaA
Finalement, à quoi bon l'avoir mis dans une situation où il devait se faire hara-kiri ? On a l'impression que s'il n'avait pas trouvé où chercher lui-même, il se serait bel et bien suicidé, mais je n'ai vu nulle part à quoi ça rimait pour les espions.
C'est dit à un moment que la mise en scène du seppuku servait à amadouer l'Américain pour qu'il soit coopératif et qu'il en se doute pas de la mascarade.
Mais en fait c'était surtout pour les espions un moyen de payer la tête de Sakuma.
On peut aussi imaginer que Yuuki ait pu demander à ses disciples de le malmener pour le tester avant de lui proposer de le recruter. (J'ai jamais écrit une phrase avec autant de verbes du premier groupe)
Oui, on a des réponses du style : "on peut imaginer". J'ai trouvé ça curieux dans la mesure où l'explication est fournie et couvre pratiquement toute l'affaire.
En arriver à ce point où...
...Sakuma est à deux doigts de s'ouvrir le ventre et doit penser tout seul à la cachette utilisée par l'américain, alors qu'il est fort probable que les espions auraient dû trouver, puisqu'on les présente comme des monstres depuis le départ. Bref, on a cette situation où s'il ne trouve pas, *splocht*, et rien n'est fait, alors que je vois mal l'avantage pour l'agence à avoir le militaire qui y laisse sa peau.
Bref, c'est simplement cette impression que les explications ne couvraient pas tout, alors qu'elles étaient très complètes, qui m'a fait sourciller. Après avoir pris la peine de répondre à toutes les questions, en laisser une (à mes yeux, ça n'a peut-être troublé que moi) à laquelle on ne peut répondre qu'un truc du style : "on peut imaginer que...", m'a fait penser qu'il manquait un bout.
M'enfin, j'ai pu rater quelque chose, et c'était pas mal quand même. Je verrai si la suite me laisse cette impression également.
(Techniquement à la rue, hein ? Décidément, j'ai pas l’œil. J'ai rien remarqué de ce que tu as dit.)
Mais en fait c'était surtout pour les espions un moyen de payer la tête de Sakuma.
Il ne fallait peut-être pas chercher plus loin que ça, oui.