Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Généralités animes et mangas => Discussion démarrée par: shadow8 le 26 Juin 2016, 12:34:00

Titre: Les animes de l'été 2016
Posté par: shadow8 le 26 Juin 2016, 12:34:00
Je vois qu'il n'y a personne qui a fait  encore le sujet de la prochaine saison qui commence bientôt. Je lance  le lien qui est ici. (https://static.neregate.com/2016/05/neregate.com-Summer-2016-Anime-Chart-v2.webp)

Ou bien voilà l'image:
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs il y a situation qu'on ne voit pas beaucoup voir jamais, c'est qu'Arslan Senki et Nanatsu no Tazai se partageront l'antenne. Arslan Sneki fera 8 épisode jusqu'à la fin d'août et Nanatsu commencera le 28 août.


Ce que je vais regardé pour cet saison:
Arslan Senki: Je me demande bien ce qu'ils vont nous adapter en 8 épisode. J'espère juste ne pas voir du HS.
Nanatsu no Tazai: Cela va être du HS, mais au moins cela va être court, mais peut-être qu'on va avoir une petite histoire assez intéressante.
Tales of Zestiria:  Cela ne surprend pas de les voirn adapté cela vu que c'est eux qui adaptent les scènes d'animations depuis Xillia si je ne me trompe pas.
91 Days: Cela m'intrigue beaucoup et la période du scénario m'intéresse encore plus.
Dangan Ronppa 3: Il y a deux animes des prévu et ils seront diffusés en même temps. Le premiers qui m'intéresse le plus est avec les personnage du premier. D'ailleurs l'affiche est sublime.

Ce que je vais essayé pour voir je vais continuer ou pas:
Orange: J'en attend parler de  partout, alors je vais voir, mais  la seule crainte c'est le studio en charge qui est Telecom.
Saiki Kusuo no Ψ-nan: C'est un manga su Shonen Jump, cela pourrait rendre l'oeuvre un peu plus connu.


Ah oui j'oubliais, l'anime à évité à tout pris est bel et bien de Berserk!
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Merydine le 26 Juin 2016, 16:54:17
     Bonne initiative que d'avoir pris le temps de créer ce Topic en attendant l'article sur le site! Merci Shadow8!
Pour ma part, j'ai l'impression que cette saison s'annonce plutôt chargée mais pas forcément de bonnes choses..

   Bien sûr, il y a évidemment la suite animée de Berserk qui, malgré les images de synthèse avec qui je suis un petit peu fâchée me fait de l'œil et semble nous proposer une adaptation de qualité. Autre chose que je ne manquerai pas de voir cette année est la suite de Love Live. Parce que j’aime bien les héros torturés qui combattent les forces du mal avec une grosse épée badass presque tout autant que de petites Idoles en tenues colorées qui dansent et chantent gaiement.

   Ensuite, je pense que les autres bonnes séries qui s’annoncent seront 91 Days avec son coté plus mature et sombre qui tranche considérablement avec le reste de la liste. Bien évidemment la saison 2 de Shokugeki no Soma qui me donne déjà l’eau à la bouche. Mob Psycho 100 promet aussi, bien que son succès sera surement moins retentissant que celui de son grand frère One Punch Man mais qui n’est pas à exclure pour ceux qui aiment l’action et l’humour à la One! Y'a aussi l’adaptation de ReLife, qui… bah… ça a l’air bien, du coup je regarderai.

   Enfin, j’ai un peu plus de réserves sur Tales of Zestiria... espérons que ça ne se transforme pas en un joyeux n'importe quoi. Il y a aussi la suite directe de Dangan Ronpa que j’attendais depuis un bon moment… mais encore une fois je me demande où l’anime va nous emmener. Taboo Tattoo m’intrigue et je le visionnerai sans doute, mais pas sans craintes.
Oh, et merci Shadow8 d’avoir attiré mon attention sur Orange !

        Sur ce, bonne saison à tous!
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: GTZ le 26 Juin 2016, 19:48:45
Absolument pas regarder  :o ?!

Damned je vais me jeter dessus oui ! J'ai trop hate, c'est l'anime que je vais regarder.

Et aussi Orange (vu comment vous êtes fan sur le fofo, ça doit valoir le coup), Relife, et Mob Psycho !
Titre: Re : Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: shadow8 le 26 Juin 2016, 20:03:32
Absolument pas regarder  :o ?!

Damned je vais me jeter dessus oui ! J'ai trop hate, c'est l'anime que je vais regarder.

J'ai déjà le pré-sentiment que cela va être mauvais, pis je ne vaut pas me faire avoir encore une fois. Le trailer  aide encore moins.  Tu as bien mis un 7 au premier film.

Citer
Bien sûr, il y a évidemment la suite animée de Berserk
Ce n'est pas vraiment  une suite.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: GTZ le 26 Juin 2016, 20:23:39
Oui j'ai mis 7 c'est vrai. Mais j'ai pas encore critiqué les deux autres ^^.

Pour le trailer il inspire peu confiance, mais la série sera en 26 y a moyen que ça fasse quelque chose de bien. Ce qui est dommage c'est que ça soit pas les mêmes gens qui ont fait les films. De plus est ce que le projet y plus ou moins liés ? Cette série va t'il se présenter comme la suite des films ou un projet encore totalement à part ?
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: shadow8 le 26 Juin 2016, 21:08:00
On risque de voir les arcs Blackswordman, l'arc des elf et probablement l'arc de la tour(je ne me souviens plus du vrais nom). On va avoir en plus de la censure de partout avec une animation par moment qui sera affreuse.

J'en ai marre vraiment des anime sur Berserk.  La seule chose qui me ferais plaisir ce sont des OVA, mais les studio en font de moins en moins.  Alors, je vois mal revoir des OVA style Hellsing Ultimate.

Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Berserk le 26 Juin 2016, 21:36:02
Alors pour ma part ce sera:

91 Days. L'ambiance à l'air pas trop mal mais bon, je préfère pas m'attendre à grands choses.

Arslan Senki. J'ai vu la première saison, autant continuer.

D-Gray Man. J'espère que la suite sera plutôt bonne.

Mob Psycho 100 Après OPM, on passe au frérot.

Orange. L'animé que j'attends le plus ayant adoré le manga.

Après peut-être Battery et si je trouve un alcool suffisamment fort, Berserk mais là, les probabilités sont extrêmement basses...
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Pitucho le 26 Juin 2016, 22:04:08
Salut!

Pour ma part, je vais regarder les suivants :

- Berserk : j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi
- ReLIFE : le manga m'a plu alors je tente l'expérience reLIFE
- Shokugeki no Souma : évidemment, après une saison qui a éveillé mon appétit, ma faim n'est que plus grande après toute cette attente
- Arslan Senki : quand c'est historique, je prend même si le héros ne me plaît pas trop, les autres personnages valent le détour
- Tales of Zestiria the X : l'inconnu du bataillon pour moi, je le regarderais parce qu'on m'en parle
- 91 Days : vu le contexte et l'époque, ça peut être fascinant

Pour le reste, je verrai mais ça ne m'étonnerais pas de décrasser la liste de plusieurs dès les 2-3 premiers épisodes.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Jrawat le 26 Juin 2016, 23:25:04
Pour ma part, je n'ai pas regardé les premières saisons des animes connus qui vont avoir des suites. En plus je ne lis pas de manga donc je me suis fait une petite liste à la va-vite

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin : Parce que c'est Madhouse tout simplement.

Qualidea Code : Aussi parce que c'est A-1 Pictures, même si pour celui là je ne suis pas très confiant.

Taboo Tattoo : Sur la photo dans myanimelist ça a attiré mon attention, ça me rappelle Fate/Zero et FMAB.

Ange Vierge : Parce que je suis pervers quoi. Sur la photo il y a des filles mignonnes, je ne sais pas ce que ça va donner. Si c'est amusant, bien pour moi.

Sinon, si mes choix s'avèrent mauvais je regarderais peut-être ReLIFE.

Titre: Re : Re : Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Merydine le 26 Juin 2016, 23:46:42
Ce n'est pas vraiment  une suite.

Autant pour moi alors. Je croyais que cette nouvelle série reprenait la suite de celui de 1997.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: shadow8 le 26 Juin 2016, 23:58:29
En fait, ils vont faire les premiers arcs du manga.  Pis on aurais jamais droit à quelque chose aussi bien que le manga ou bien le l'anime de 97.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Bryynlol le 27 Juin 2016, 00:23:50
UFO les traîtres ! Where's my Heaven's Feel b**ch ?! Tales of Zestiria, sérieux ? =D

Bon, c'est pas grave, y'a Love Live Sunshine, ça c'est le bien.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Mahesvara le 27 Juin 2016, 01:08:38
J'ignore si c'est une blague ou pas, mais autant prendre ça au premier degré : HF est annoncé pour 2017 dans son teaser, donc tu ne risques pas de le voir cette saison xd
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Feyrie le 27 Juin 2016, 20:12:26
Pour moi ça va être:
-Hatsukoi Monster
-Tales of Zestiria the X
-Taboo Tatto
-Planetarian: C'est le vrai ? :o
-Kono Bijutsubu blabla: J'pense atteindre mon cota de slice of life et de comédie avec ça.
-91 Days
-Arslan Senki
-Battery: Du sol et du drama ? Comptez sur moi
-Relife: Bien sûr !
-Qualidea Code: Parce que c'est A-1 Pictures.
-Rewrite: OMG !!!!! C'est Rewrite les gars !
-Dangan Ronpa: Bien sûr.
-Orange: Argh juste quand je commence le manga :(
-Days: Parce que ça à l'air badass
-Nanatsu no Taizai: Evidement

Cette saison va être bien hot pour moi, y'a du très bon en vue.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: shadow8 le 27 Juin 2016, 20:28:08
Planaterian sera un ONA. Ce sera court.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Feyrie le 27 Juin 2016, 20:35:02
Ha d'accord...Bon du coup c'est l'occasion de lire le VN.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Dark Thunder le 28 Juin 2016, 15:33:55
Citer
-Rewrite: OMG !!!!! C'est Rewrite les gars !

Yay !! \o/ La hype est là en ce qui me concerne, mais ça m'aurait encore plus emballé si j'accordais une quelconque confiance envers le studio derrière, parce que 8-bit voilà quoi... ça m'inquiète un peu.

A part ça pas mal d'animes potentiellement intéressants, de Taboo Tatoo à 91Days en passant par Alderamin truc et ptet 2-3 autres, en espérant que ça se confirme. Tant qu'on ne revient pas au vide abyssal d'automne dernier ça me va.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Mansairaku le 28 Juin 2016, 23:56:11
Alors cet été j'ai bien envie de me laisser tenter par :

- Le truc avec le fudanshi jveux voir ce que ça donne j'espère bien rigoler.
- Orange, j'avais entamé le manga (d'ailleurs il faudrait que je me prenne les derniers tomes).
- Amanchu, en ce moment je suis à la recherche d'animes qui ont les codes de l'été donc c'est parfait.
- Et je garde un oeil sur le film de CoMix Wave qui est un studio que j'aime beaucoup .
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: R3D le 01 Juillet 2016, 00:04:03
Moi je suis impatient pour Shokugeki no Soma saison2 et Dangan Ronpa 3 ! Je me demande comment il vont adapter Dangan Ronpa 3 alors que le 2 n'est pas sortit .
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Feyrie le 04 Juillet 2016, 02:18:06
Je viens de m’apercevoir que y'a Koe no Katachi de prévu en film d'animation. Et c'est géré par Kyo Ani, ça s'annonce bien non ? Sinon, le taux d'adaptation de manga en anime pour cette saison est-il normal ? Je ne m'intéresse aux manga que récemment mais déjà il y'en a 3 que je connais...
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Zankaze le 04 Juillet 2016, 16:38:11
Citer
Et c'est géré par Kyo Ani, ça s'annonce bien non ?

Euh... mouais. Genre vraiment mouais.

Citer
Sinon, le taux d'adaptation de manga en anime pour cette saison est-il normal ? Je ne m'intéresse aux manga que récemment mais déjà il y'en a 3 que je connais...

D'habitude, y en a plus. Malheureusement.
Titre: Re : Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Feyrie le 04 Juillet 2016, 18:30:45
Euh... mouais. Genre vraiment mouais.
Pourquoi ? KyoAni est plutôt un bon studio non ? Puis vu le genre de Koe no Katachi ça colle parfaitement à ce que KyoAni fait de mieux...sol/drama touça touça.

Citer
D'habitude, y en a plus. Malheureusement.
Ha je vois.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Zankaze le 04 Juillet 2016, 18:53:50
Citer
Pourquoi ? KyoAni est plutôt un bon studio non ? Puis vu le genre de Koe no Katachi ça colle parfaitement à ce que KyoAni fait de mieux...sol/drama touça touça.

Le drama de Kyoani, c'est à mon humble avis loin d'avoir la maturité nécessaire. Mais on verra bien.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Red Slaughterer le 04 Juillet 2016, 20:31:29
Au contraire, c'est tout ce qu'ils ont réussis de mieux ces dernières années. Désolé si t'es un grand fan de Musaigen no Phantom World, Amagi Brillant Park ou de Kyôkai no Kanata.

J'ai du mal à imaginer que ce film soit un échec. Que son sujet n'intéresse pas tout le monde à la limite, mais vous à quel point tout le monde n'était que louanges au sujet du support d'origine ça à pas l'air d'être un problème.
Titre: Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Zankaze le 04 Juillet 2016, 20:40:43
Citer
Au contraire, c'est tout ce qu'ils ont réussis de mieux ces dernières années. Désolé si t'es un grand fan de Musaigen no Phantom World, Amagi Brillant Park ou de Kyôkai ni Kanata.

Oh oui, mes animes favoris, tu me connais.
Titre: Re : Re : Les animes de l'été 2016
Posté par: Hei le 05 Juillet 2016, 12:52:20
J'ai du mal à imaginer que ce film soit un échec.
Pareils. Le registre de l'oeuvre convient parfaitement à leur style. Dans Free! on avait déjà cette touche slice of life qui commençait à être creusée à leur façon et j'espère voir un beau film avec cette adaptation.

Je vais un peu tout tester mais mon intérêt est tourné vers :

- Berserk pour la postérité....
- Hatsukoi Monster pour avoir un ptit shojo léger des familles
- L'Uftoable (avec curiosité)
- Taboo Tattoo (Le plaisir coupable)
- 91 Days obscure mais ça m'intrigue au risque d'être déçu
- Battery
- ReLife ( :huh: ?)
- DGM EVIDEMMENT
- Le Madhouse
- Nanatsu forcément
- Orange dont j'entends tellement de bien  :rolleyes: