Une interview de Kohta Hirano! Sweet! Merci du tuyau.Je t'en prie, et je me dis quelque part il t'était destiné.
La première partie d'un article sur les personnages historiques de Drifters. (http://www.crunchyroll.com/anime-feature/2016/11/24-1/feature-head-space-drifters-the-counterfactual-character-guide-pt-1)Pareil ! En plus c'est le genre d'anime qui me maintient dans le truc saisonnier, surtout cette saison. Mais ce que j'espère, ce dont je rêve, c'est de la sortie du tome 5 du manga. J'espère qu'on l'aura rapidement. Ce serait kool pour compléter le cadeau qu'est déjà cette diffusion animèsque.
Sinon, pour ma part, c'est de loin mon anime de la saison. Je l'avaid dit bien avant que la saison commence enfin pour ma part.
La partie deux sera probablement les personnages "end" historique..
Mais ce que j'espère, ce dont je rêve, c'est de la sortie du tome 5 du manga.Pour info le T5 est dans les bacs depuis le 30 Novembre dernier. Je l'ai appris hier...
Cette lecture ultra sérieuse d'un machin à prendre au 1000e degré me déprime un peu, je l'avoue...Z a raison, prenons tout au millième degré sous prétexte qu'il s'agit de japanimation. On le sait tous, ce n'est que pour les gamins tout ça, rien n'est sérieux.
Z a raison, prenons tout au millième degré sous prétexte qu'il s'agit de japanimation. On le sait tous, ce n'est que pour les gamins tout ça, rien n'est sérieux.
Je disais ça parce que l'auteur original est Kohta Hirano, hein. Tu sais, le mec qui fait attaquer Londres par des SS vampires et le défendre par Dracula, secondé par une nana à gros boobs, en mini jupe. Le tout bardé de référence pop et de blagues d'otaku crado.J'ai toujours adoré ces arguments d'autorité qui permettent d'éviter de parler de la série ou du film concerné. (Et l'auto-dérision pour discréditer l’adversaire, je connais aussi, merci ; on peut discuter sérieusement, où il faut forcément s'étaler dans le pugilat ?)
On parle de Drifters ou de l'oeuvre de Kohta Hirano ? C'est quoi les références pop et les blagues d'otaku crado dans Drifters ? Oui, il y a Olmine et ses boobs. Et après ?
Dernièrement il y a eu Bungou stray dogs qui avait soit disant plein de références culturelles, mais ça a vite sonné creux chez moi. Il y avait des références, certainement, mais l'histoire ne bougeait pas d'un iota si on remplaçait ces références par quelque chose de bien plus lambda.
Quand Hitler est présenté comme l'unificateur d'Orte, c'est l'exemple le plus marquant, mais Jeanne d'Arc et Gilles de Rais dans le camp des parias est tout aussi remarquable. Et bizarrement le personnage de Jeanne d'Arc, qui historiquement est mort sur le bucher, manipule le feu. Moi je me dis que ce n'est pas si bizarre que cela, ce n'est pas du hasard.