Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 05 Juillet 2016, 23:54:11

Titre: Drifters [OVA+série TV]
Posté par: shadow8 le 05 Juillet 2016, 23:54:11
(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/drifters-5706-790.jpg)
(Pas de fiche pour l'OVA)
Information
Type: OVA
Episodes: 1
Date:  6 juin 2016
Studio : Hoods Entertainment
Réalisation : Suzuki Kenichi
Production : NBCUniversal Entertainment Japan
Genres: Action, Aventure, Comedie, Fantasy, Historique, Samurai

Synopsis:Shimazu Toyohisa est en plein combat dans la grande bataille de Sekigahara, il se fait blessés par un général Tokugawa. Après le combat, il s'en va, mais il est très blessé et soudainement, il se retrouve dans un couloir où il voit un homme et après il se retrouv dans un autre monde où d'autres personnage historique se retrouve  et sont appelés Drifters.


Source: AK

Mon avis: On a eu l'avant goût  de l'anime qui jouera cette automne. L'ova dure une quanrantaine de minute et adapte les 7 premiers chapitre du manga. Je suis plus ou moins satisfait de la musique, on va espéré que  l'ost de l'anime sera meilleur et plus travaillé. La fin de l'ova était tellement badass et classe que cela me rend assez hype pour la suite. Ils ont mêmes  fait un autre langage  pour les elfes. 8) D'ailleurs, je me demande qu'elle langage ils ont crées où c'est vraiment de l'elfique. :huh:  Il reste à savoir si l'anime va commencé du début ou bien continuer où l'OVA a fini.

Ending:
https://www.youtube.com/watch?v=Bs7C_N3fsn0
Titre: Re : Drifters[OVA+série TV]
Posté par: Dregastar le 06 Juillet 2016, 00:13:05
Heu je suis pas certain de ce que j'avance, je retrouve plus mes sources, mais je crois que la série reprendra de 0. Donc si c'est le cas on aura cet OAV divisé en deux épisodes améliorés (le 1 et le 2 de la prochaine série TV). Que ce soit ça ou pas peu importe j'ai envie de dire. L'essentiel étant que la série commence et qu'on puisse vite apprécier le spectacle.

En tout cas l'oav m'a bien hypé. 8)
Titre: Re : Drifters[OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 06 Juillet 2016, 22:34:24
L'OAV était on ne plus plus sympa. Dommage que les fonds manquaient un peu, on peut voir que le format d'image n'est pas en HD et les couleurs sont un peu pâles.

Pour le reste,Tout est toujours aussi classe, les doubleurs sont au poil, et de toutes façons, ce machin est fait pour être animé. Et en plus, le SD est vraiment drôle, comparé à Hellsing!

J'attends la série avec impatience.

Le duel Hijikata - Toyohisa.  8)

L'as japonais de la WWII dans son Zero en combat tournoyant contre des dragons. :ph34r:
Titre: Re : Drifters[OVA+série TV]
Posté par: Dregastar le 10 Juillet 2016, 14:36:54
Je me suis refait les tomes francais du manga et j'ai rematé une nouvelle fois cet OAV. Conclusion ? Rien à dire ils ont vraiment su adapter le truc. On peut dire que l'adaptation anime sublime le support d'origine. Par exemple, rien que la scène dans le village avec le mano à mano entre Toyohisa et le chef en armure ça envoyait du lourd. Et je parle même pas de la scène avec lynchage collectif en règle. C'était vraiment kool, que ce soit au niveau de la mise en scène ou de l'ambiance.

Ca me fait penser aux OAV d'Ultimate, c'est clair et un peu obligé, mais pas que... Il y a un aussi un quelque chose de Ninja Scroll le film que je ne saurai expliquer. ~

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la série ... Même en l'état je prend mais j'espère qu'ils reprendront l'histoire au tout début en y améliorant certains détails et notamment tout ce qu'a relevé le Z. Yes j'espère que ça va le faire ! ... Ce qu'est sûr c'est que c'est bien parti pour devenir un de mes coups de coeur.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: shadow8 le 07 Octobre 2016, 20:52:14
J'adore vraiment ce premier épisode. L'animation est vraiment bien foutu j'ai trouvé. Pis la musique fait tellement classe. Mon anime de la saison, c'est certain.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 08 Octobre 2016, 13:41:08
Des proportions approximatives, une animation étrange, des doubleurs géniaux, une musique à moitié décalée mais super cool, des personnages aux poses de psychopathes et des litres d'hémoglobine: on est définitivement en terrain connu!

La surprise venait plutôt de l'excellent graphisme de la séquence d'ouverture et de sa 3D plutôt bien intégrée, qui m'a vraiment ravi.

Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Dregastar le 09 Octobre 2016, 14:27:28
Ca fait plaisir de se retrouver dans ses strates-là... Il y a une patte artistique et un certain cachet visuel. Sinon j'ai rien à redire ou à comparer par rapport à la première OAV, si ce n'est que je suis ravi et que c'est encore mieux.
Humm il va falloir que je change de pack...
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 15 Octobre 2016, 14:02:21
Ep 2: Le générique est aussi cool et débile que le reste, ça rend extrêmement bien. Je remarque d'ailleurs depuis la dernière fois que les effets sonores de cris façon Kabuki sont toujours présents (et marrants) et que la musique est largement aussi géniale qu'espérée au vu des deux compositeurs.

Et bon sang, qu'est-ce que c'est joli à l'écran.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: shadow8 le 21 Octobre 2016, 22:58:54
C'est tellement de l'epicness cet épisode 3 avec  la tonne de personnages badass. J'attendais avec impatience Naoshi qui est le meilleur pilote et le seiyuu fait de l'excellente job.  C'est vraiment un très bon divertissement et en plus l'animation est au top. 8)
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Pixy le 23 Octobre 2016, 13:29:12
Ce que ça fait du bien de pouvoir regarder une série sanglante sans voir de censure. S'il y en avait eu, ça aurait totalement dénaturé l'esprit de la série. Il y a fort longtemps, j'avais essayé de me mettre au manga mais sans vraiment y parvenir par pure flemme, du coup je suis bien contente de découvrir enfin cette série en anime.

Un premier épisode qui pose les bases. J'ai eu l'impression d'avoir mon cours d'histoire du Japon en 20 minutes et de manière beaucoup plus ludique, c'est amusant. Pour le moment, les personnages en jettent vraiment malgré quelques soucis de proportions. Sur ce point, quelque chose d'un soupçon plus réaliste n'aurait pas fait de mal mais c'est clairement chipoter de ma part, car ça ne m'empêche d'apprécier l'ambiance, l'univers et les personnages. On a une bonne dynamique mais contrairement à toi Zankaze, cette 3D est toujours aussi immonde. Certes, bien moins pire qu'ailleurs mais c'est pas très folichon. Certaines séquences ne font pas naturelles du coup, c'est dommage. Ce sont quelques détails qui peuvent faire la différence. Pour les autres épisodes, c'est du bon. Je ne vois vraiment pas les minutes passer. Ca fait un moment que je n'avais pas apprécié comme ça un anime. Ca me réconcilierait presque avec.

L'opening et l'ending sont fabuleux. Gros coup de coeur pour l'opening. La musique surtout. Mais les deux contiennent des effets crayonnés vraiment classes. Bref, je compte bien suivre cette série après des mois sans visionnage.

 =D
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 04 Novembre 2016, 08:11:25
Mais vous avez vu l'identité du grand méchant ? Cela n'a interpellé personne ?

Ils ont quand même fait très fort, il n'y a que les japonais pour oser nous mettre
Cliquez pour afficher/cacher

C'est tout de même tout sauf ce que l'histoire a retenu de ce personnage, n'est-ce pas ? XD
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 04 Novembre 2016, 10:44:41
C'est pas "les Japonais" c'est Kohta Hirano, le gars qui fait qui a fait combattre en plein milieu d'un Londres ravagé une 9e croisade amené par des Hélicoptère d'assaut Huey, des S.S. vampires et un ordre de chevalier protestant comptant Dracula dans ses rangs .

Un méchant Jésus, c'est presque de la gnognotte à côté. =D
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: shadow8 le 04 Novembre 2016, 20:14:13
Quand je vois ce que l'équipe de cet anime fait, je me dit que ce sont ces personnes qu'ils nous faut pour un anime sur Berserk.

J'ai bien hâte de voir la colère de Toyo pour le prochain épisode avec ces violeur de merde.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Dregastar le 18 Novembre 2016, 14:24:23
Je l'avais déjà lu il y a un mois ou deux, je ne sais plus où, mais à son tour Manga News vient de la proposer dans ces articles de la semaine: pour ceux que ça intéressent une interview très sympathique de l'auteur du manga (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/11/07/Interview-de-Kota-Hirano-Drifters-Hellsing)
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 18 Novembre 2016, 14:26:49
Une interview de Kohta Hirano! Sweet! Merci du tuyau.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: shadow8 le 24 Novembre 2016, 23:00:40
La première partie d'un article sur les personnages historiques de Drifters. (http://www.crunchyroll.com/anime-feature/2016/11/24-1/feature-head-space-drifters-the-counterfactual-character-guide-pt-1)

Sinon, pour ma part, c'est de loin mon anime de la saison. Je l'avaid dit bien avant que la saison commence enfin pour ma part.

La partie deux sera probablement les personnages "end" historique..
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Dregastar le 07 Décembre 2016, 11:18:28
Une interview de Kohta Hirano! Sweet! Merci du tuyau.
Je t'en prie, et je me dis quelque part il t'était destiné.

La première partie d'un article sur les personnages historiques de Drifters. (http://www.crunchyroll.com/anime-feature/2016/11/24-1/feature-head-space-drifters-the-counterfactual-character-guide-pt-1)

Sinon, pour ma part, c'est de loin mon anime de la saison. Je l'avaid dit bien avant que la saison commence enfin pour ma part.

La partie deux sera probablement les personnages "end" historique..
Pareil ! En plus c'est le genre d'anime qui me maintient dans le truc saisonnier, surtout cette saison. Mais ce que j'espère, ce dont je rêve, c'est de la sortie du tome 5 du manga. J'espère qu'on l'aura rapidement. Ce serait kool pour compléter le cadeau qu'est déjà cette diffusion animèsque.

Et merci, c'est très sympa de faire tourner des articles.

Edit:
Citer
Mais ce que j'espère, ce dont je rêve, c'est de la sortie du tome 5 du manga.
Pour info le T5 est dans les bacs depuis le 30 Novembre dernier. Je l'ai appris hier...
Ca fait plaisir. 8)
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 11 Décembre 2016, 20:43:51
Et Hitler est un gentil, oui évidemment  :o
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 11 Décembre 2016, 21:36:09
Les Drifters ne sont pas des gentils. Ce sont des individus qui changent le monde, le révolutionnent. Et vu qu'il a donné naissance à l'empire d'Orte, Hitler est bel et bien un Drifter. Personne n'a jamais dit que les drifters étaient "gentils"...
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Mahesvara le 11 Décembre 2016, 23:52:25
Au vu de sa politique d'asservissement raciale, je doute que "gentil" soit le terme le plus approprié huhu
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 12 Décembre 2016, 19:15:27
Il y a deux cas parmi les transférés de l'histoire, les Drifters et les Parias. Et il est clair qu'il est préférable de traiter avec les Drifters.

C'est surement une simplification, mais on peut quand même affirmer Drifters = gentils & Parias = méchants.


Et pour revenir sur Hitler, de la façon dont il est décrit dans cette série, ce ne serait qu'un Napoléon Bonaparte germanique.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Evilbaffe le 12 Décembre 2016, 19:39:31
Là on parle d'un dictateur du XXe siècle dans un univers médiévale tolkienien, ça n'a rien de bizarre qu'il élève le niveau...
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 13 Décembre 2016, 13:36:47
Dans l'univers tolkienien, celui qui a voulu tous les unir, il s'appelait Sauron.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 13 Décembre 2016, 14:50:47
Cette lecture ultra sérieuse d'un machin à prendre au 1000e degré me déprime un peu, je l'avoue...
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Dregastar le 15 Décembre 2016, 12:02:55
Episode 10 que j'ai maté à la bourre et qui était plutôt kool. Je continue de me m'amuser de ce qui est fait des personnages historiques et diverses races (humains, elfes, nains et autres créatures). Et de me pâmer devant le chara-design et les poses que prennent certains personnages.
Pour le reste, la défense d'Orte s'organise...
Bien hâte qu'on revienne à la tatane pure.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: shadow8 le 23 Décembre 2016, 21:27:06
(http://i1042.photobucket.com/albums/b428/Drenoss/Horrible_Subs_Drifters_12_720p_mkv_snapshot_zpspszy5nwa.jpg)

On a eu du très bon divertissement, mais j'espère ne pas attendre trop longtemps pour la suite connaissant la lenteur du mangaka. C'est un de mes meilleurs animes de l'année.
Titre: Re : Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 27 Décembre 2016, 14:53:05
Cette lecture ultra sérieuse d'un machin à prendre au 1000e degré me déprime un peu, je l'avoue...
Z a raison, prenons tout au millième degré sous prétexte qu'il s'agit de japanimation. On le sait tous, ce n'est que pour les gamins tout ça, rien n'est sérieux. 

Moi au contraire, j'y vois une construction réelle à ce que le seul personnage historique dont on ne connaît pas le nom à la fin de cette première saison est Jésus. Même certains personnages se mettent à se questionner sur son identité.

L'introduction nous montrait un combat jouissif du bien contre le mal. Le développement nous a montré quelque chose d'un peu plus subtil.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 27 Décembre 2016, 15:09:53
Citer
Z a raison, prenons tout au millième degré sous prétexte qu'il s'agit de japanimation. On le sait tous, ce n'est que pour les gamins tout ça, rien n'est sérieux. 

Tout à fait mon genre. Tout le monde sait que je méprise secrètement l'animation japonaise, cette distraction de prolétaire immature, assis dans mon fauteuil en cuir en train déguster un grand cru dans mon château du XVIIIe avec un sourire ironique.

Je disais ça parce que l'auteur original est Kohta Hirano, hein. Tu sais, le mec qui fait attaquer Londres par des SS vampires et le défendre par Dracula, secondé par une nana à gros boobs, en mini jupe. Le tout bardé de référence pop et de blagues d'otaku crado.

Je te laisse, faut que j'aille acheter, le cours de mes actions s'envole.
Titre: Re : Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 27 Décembre 2016, 16:08:30
Je disais ça parce que l'auteur original est Kohta Hirano, hein. Tu sais, le mec qui fait attaquer Londres par des SS vampires et le défendre par Dracula, secondé par une nana à gros boobs, en mini jupe. Le tout bardé de référence pop et de blagues d'otaku crado.
J'ai toujours adoré ces arguments d'autorité qui permettent d'éviter de parler de la série ou du film concerné. (Et l'auto-dérision pour discréditer l’adversaire, je connais aussi, merci ; on peut discuter sérieusement, où il faut forcément s'étaler dans le pugilat ?)

On parle de Drifters ou de l'oeuvre de Kohta Hirano ? C'est quoi les références pop et les blagues d'otaku crado dans Drifters ? Oui, il y a Olmine et ses boobs. Et après ?
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 27 Décembre 2016, 16:22:34
Tu marque un point sur l'argument "d'autorité" mais si je me rappelle bien, tu as tenté de me discréditer en premier. Enfin bref, tu as aussi raison sur le fait que c'est pas hyper constructif comme discussion.

Citer
On parle de Drifters ou de l'oeuvre de Kohta Hirano ? C'est quoi les références pop et les blagues d'otaku crado dans Drifters ? Oui, il y a Olmine et ses boobs. Et après ?

Outre ça, la version manga a presque tout ses titres de chapitres en référence à des anime Gundam ou des OAV's, et ainsi de suite. Tu peux aussi y trouver des pages additionnelles et des couvertures pleine de gags débiles sur le comiket et l'animation, comme c'était le cas dans Hellsing. Après, il s'agit effectivement de la version manga donc c'est pas forcément pertinent.

J'admets aussi volontiers qu'Hirano a pas mal de culture ou/et fait pas mal de recherches pour Hellsing et Drifters, mais il élève aussi aussi le mauvais goût au rang d'art. Ce qui ne change rien au fait que je l'adore, juste qu'à mon avis tenter d'interpréter Drifters à ce point-là n'est pas forcément pertinent.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 28 Décembre 2016, 10:33:59
Dernièrement il y a eu Bungou stray dogs qui avait soit disant plein de références culturelles, mais ça a vite sonné creux chez moi. Il y avait des références, certainement, mais l'histoire ne bougeait pas d'un iota si on remplaçait ces références par quelque chose de bien plus lambda.

Là je ne dis pas qu'il y a un grand message d'analyse historique, ni un jugement de valeur sur la réalité des personnages d'Hitler, de Jésus ou tout autre autre personnage (même si le relativisme culturel des japonais est bien connu, et brandir Hitler comme héraut de la bureaucratie et non pas Napoléon, ce n'est pas par hasard). Je dis surtout que les personnages ont leur place, ce ne sont pas juste des pions qu'on place juste pour se marrer. Mélanger Hannibal et Nobunaga, ce n'est pas juste pour dessiner des habits différents sur les personnages.

Quand Hitler est présenté comme l'unificateur d'Orte, c'est l'exemple le plus marquant, mais Jeanne d'Arc et Gilles de Rais dans le camp des parias est tout aussi remarquable. Et bizarrement le personnage de Jeanne d'Arc, qui historiquement est mort sur le bucher, manipule le feu. Moi je me dis que ce n'est pas si bizarre que cela, ce n'est pas du hasard.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 28 Décembre 2016, 11:39:56
Citer
Dernièrement il y a eu Bungou stray dogs qui avait soit disant plein de références culturelles, mais ça a vite sonné creux chez moi. Il y avait des références, certainement, mais l'histoire ne bougeait pas d'un iota si on remplaçait ces références par quelque chose de bien plus lambda.

Je te suis complètement, cette série n'a rien à proposer à part des noms qui ne sont absolument pas mis en valeur.
Citer
Quand Hitler est présenté comme l'unificateur d'Orte, c'est l'exemple le plus marquant, mais Jeanne d'Arc et Gilles de Rais dans le camp des parias est tout aussi remarquable. Et bizarrement le personnage de Jeanne d'Arc, qui historiquement est mort sur le bucher, manipule le feu. Moi je me dis que ce n'est pas si bizarre que cela, ce n'est pas du hasard.

Pour les choix de pouvoirs et personnages, ça me paraît évident, mais au delà de ça, tu veux dire quoi par là?
Tu veux en venir où?
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Isindu le 28 Décembre 2016, 12:03:13
Gardons l'exemple de Jeanne d'Arc.

On est déjà d'accord qu'entre un personnage lambda et un personnage historique pertinent l'effet n'est pas le même.

Mais pour le choix d'un pyromane, qui aurions-nous vu plus naturellement ? Néron par exemple, aurait pu convenir. Mais il y a un petit plaisir sadique de l'auteur à nous prendre à contre-pied. Churchill avec son fameux cigare aurait pu donc avoir le rôle.

Non, avec le choix de Jeanne d'Arc, on nous présente en une image et deux mots toute une histoire qu'il n'est même pas la peine de montrer dans un long et chiant flash-back. La Sainte Jeanne n'est pas morte en martyre pour le plaisir d'obéir à Dieu, cela a été une énorme souffrance, qui a crée un traumatisme allant jusqu'à la haine de l'humanité. Mais pour virer de bord à ce point, est-ce juste l'évènement final de sa vie qui a suffit pour un tel revirement ? Faire le choix d'un personnage saint, canonisé par l'église catholique, est riche d'intentions.

Même si je ne sais pas où ça mène exactement, nous sommes loin du millième degré décrit il y a quelques jours. Et les discussions entre nous peuvent peut-être amener des idées.


Sur la question de la sensibilité des êtres affreux que sont les gobelins et autres créatures, c'est un sujet assez rare, même s'il a été abordé cette année par exemple dans Grimgar.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Zankaze le 28 Décembre 2016, 12:51:32
Il y a de très bonne choses chez Hirano effectivement si c'est ça que tu veux dire. Tout l'élément tragique et monstrueux autour de la vie d'Alucard est très bien utilisé dans Hellsing par exemple, de même que sa similitude avec Anderson qui lui aussi est assez particulier. Même les Nazis sont plutôt bien mis en valeur dans leur folie mélancolique. En fait, presque aucun personnage n'est en reste, à part peut-être Walther dont la génialitude n'a d'égal que son character development décevant.

Si c'est ça que tu voulais exprimer, je suis tout à fait d'accord.

PS: J'ai pas trouvé Hellsing Ultimate dans ton animetheque, et je t'encourage activement à les regarder si tu as aimé Drifters et les as pas vu. HU, c'est Hirano unchained, en bon comme en mauvais, en tout en fait. C'est assez génial.
Titre: Re : Drifters [OVA+série TV]
Posté par: Pitucho le 12 Janvier 2017, 16:50:49
Drifters : un cocktail explosif entre action et humour. Je m'y suis enfin mis en lui laissant le temps de se terminer et heureusement parce que j'ai tout avalé d'une traite. Je n'aurais pas supporté sans peine chaque semaine pour un seul épisode.

Les personnages sont cools et rien que l'opening suffit pour transmettre cette idée. Il met de même en avant l'ambiance générale de la série sur l'air hyper entraînant de Gospel of The Throttle. On a encore droit à Oda Nobunaga, quoique sans lui je n'aurais pas autant aimé.

Le dessin est sublime. J'adore les traits et les couleurs sans oublier les caricatures. Niveau hémoglobine, ça ne se retient pas et surtout j'ai eu l'occasion de voir, comme pas souvent, qu'un katana ça coupe très bien ou plutôt que ça "sépare" très bien pour être plus précis.

J'ai un sourire au coin des lèvres quand j'ai entendu dire que Drifters reprenait un peu Fate. En tout cas, il m'a inspiré un sentiment de liberté et je sens que je vais me jeter sur le manga.