Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Feyrie le 08 Mai 2017, 20:22:06

Titre: Re:Creators
Posté par: Feyrie le 08 Mai 2017, 20:22:06
Re:Creators
(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/re-creators-6031-910.jpg)
Fiche AK : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-re-creators-6031.html
Episodes : 22
Année : 2017
Genre :  Action - Combat - Mecha - Sci-fi
Studio : TROYCA (Aldnoah Zero, Beautiful Bones)

Synopsys:
(Traduction auto, c'est plutôt fiable)
Les humains ont conçu d'innombrables mondes, chacun issu de l'imagination unique de son créateur. Souta Mizushino est un élève du secondaire qui aspire à être un créateur en écrivant et en illustrant son propre roman lumineux. Un jour, en regardant l'anime pour l'inspiration, il est brièvement transporté dans une scène de combat féroce. Quand il retourne au monde réel, il se rend compte que quelque chose se passe mal: l'héroïne intrépide de l'anime, Celestia Yupitilia, est de retour avec lui.

Avant longtemps, d'autres personnages de fiction apparaissent dans le monde, transportant les espoirs et les cicatrices de leur maison. Un chevalier princier, une fille magique, un braquage impitoyable, et beaucoup d'autres font maintenant pencher les rues du Japon. Cependant, le plus mystérieux est une femme en plein regalia militaire, baptisée «Gunpuku no Himegimi», qui connaît bien plus qu'elle ne le devrait au sujet du monde des créateurs. Malgré cela, personne ne connaît son vrai nom ou le monde dont elle est originaire.

Pendant ce temps, Souta et Celestia collaborent avec Meteora Österreich, une bibliothécaire calme et composée, pour découvrir le sens de ces événements non naturels. Avec des forces puissantes en jeu, la ligne une fois claire entre la réalité et l'imagination continue à flou, menant à une rencontre fatale entre les créateurs et ceux qu'ils ont créés.

Mon Avis :
C'est du bon  :ph34r:. Rien que le concept, j'adore. Des personnages fictionnels qui se retrouvent dans le monde réel. Comment sont-ils supposés régir ? Comment réagiriez vous si vous apprenez que vous êtes en fait la "création" d'un autre individu ? Que tout ce que vous faites et allez faire a déjà été programmé et dictés ? Que toute la cause de votre souffrance est cette personne ?

J'ai regardé les 5 épisodes et jusqu'à là j'accroche bien. Il y'a pas mal de mystères, et l'histoire avance bien. Après, ça reste un anime d'action donc niveau combats il n'y aura de déçus. Par contre je crois que la force de l'anime repose sur l'histoire. On a une réel menace et depuis l'épisode 5 les choses semblent se mettre en place pour la combattre. Et on en est qu'au 5e, ce qui veux dire qu'il y aura des rebondissements, ou du plot twist.
Il y a pas mal de dialogues et d'explications aussi, dû coup c'est le genre d'anime qui pousse à réfléchir - à une moindre mesure.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Hei le 08 Mai 2017, 23:00:39
Episode 1&2 :

Il faudrait vraiment que j'ai rien sous la main après les examens pour revenir dessus. x)
C'est fantoche mais à la limite de laisser ça en fond sonore. Le tout est surtout beaucoup trop lisse en réalité! J'attendais pas grand chose et je n'ai pas eu de surprise que ce soit en bien ou en mal! C'est pas de mauvaise qualité au niveau de la forme mais ça ne raconte rien de détonant surtout quand on a de sacrés mastodontes en la matière cette saison. ^^
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Pitucho le 08 Mai 2017, 23:05:53
J'ai vu deux épisodes. L'animation est plutôt cool mais scénaristiquement j'ai un peu de mal à accrocher.
J'apprécie le concept également et les réactions qui peuvent être suscitées chez les personnages peuvent se révéler intéressantes.
Mais dès le départ, je n'ai pas le sentiment qu'un vrai travail de fond sera fait sur le plan psychologique car là pourrait résider un atout majeur. Dommage.
Peu importe pour l'instant, je vais continuer et peut être que je me serais trompé. A minima, ça m'a l'air d'une série assez entraînante en ce qui concerne évènements et action. Si la série se maintient avec une bonne dynamique, je serais bon public.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Avendil le 08 Mai 2017, 23:21:07
Citer
Le tout est surtout beaucoup trop lisse en réalité!

Exactement le problème pour moi ^^ Fondamentalement les 3 premiers épisodes étaient sympas, les économies flagrantes faites pendant 80% d'un épisode sont contrebalancées par 20% de combats plutôt chouettes, mais au delà de ça... y'a que l'héroïne principale qui a un peu de charisme (nettement plus que ce à quoi on pourrait s'attendre), mais les autres personnages sont lisses à en pleurer.

C'est pas mal d'avoir un petit contre-pieds par rapport au classique, mais vu d'ici on ne dirait en effet pas qu'il y aura beaucoup de développement. Avec les autres très bonnes sorties de la saison, ce sera pas évident de lui faire de la place (même si ça reste somme toute sympathique).
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Deluxe Fan le 09 Mai 2017, 02:01:49
Épisode 1 à 5 : je serais un peu plus sévère que vous autres. Une série comme celle-là aurait dû aborder son sujet de manière critique, en expliquant le processus créatif qui mène à la création des personnages de fiction, l'origine des clichés qui les compose, et confronter ces clichés avec la réalité. Au lieu de ça la série est désespérément obsédée par son "intrigue", qui n’est qu'un plagiat de Fate/Zero du même réalisateur, mélangée avec du Marvel histoire de bien bouffer à tous les râteliers. Sauf que niveau budget et scènes d'actions, on y est pas vraiment.

C'est moins insupportable que les précédentes séries de Ei Aoki, mais ça casse pas des briques non plus. Le sujet est trop méta pour intéresser du monde, mais l'exécution n'est justement pas assez méta pour que ce soit réellement intéressant.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: AyanamiRei le 10 Mai 2017, 22:03:21
ça reste un anime d'action donc niveau combats il n'y aura de déçus. Par contre je crois que la force de l'anime repose sur l'histoire.

Justement, beaucoup se plaignent déjà du manque d'action dans cette série d'action. En justifiant ce genre par les trailers (qui bien évidemment mettaient en avant des images qui bougent plus), ou par des pirouettes autour des noms impliqués:
- l'auteur de Black Lagoon a participé au scénario? -> Action,
- le réalisateur (dont c'est la première fois en tant que scénariste, principal en plus) a dirigé deux séries d'action? -> Action ! (à part cela il a aussi dirigé les Girls Bravo et d'autres trucs qui n'ont rien à voir)
- et le plus beau coup que l'on m'ait proposé, la musique est composée pour Sawano (qu'on appelle m'a-t-on-dit principalement pour les séries d'action) = Action!!
A part les "bases de données" occidentales qui ont décrété que ce serait un anime d'action, une interview avec les doubleurs pour présenter ce que serait la série n'en a pas vraiment fait cas.

Reste une série quelconque potentiellement divertissante relativement bien dessinnée, avec un personnage transparent pour que l'on puisse suivre comme si c'était "notre histoire" (un des slogans marketing avancés dans l'interview), avec un personnage accaparant le temps de parole pour exposer SA théorie que tout le monde doit gober sans jamais s'interroger, y compris des officiels extrêmement "gentils" (entre cet anime et Kado, c'est la saison).

Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Feyrie le 10 Mai 2017, 23:45:32
Citer
Justement, beaucoup se plaignent déjà du manque d'action dans cette série d'action. En justifiant ce genre par les trailers (qui bien évidemment mettaient en avant des images qui bougent plus), ou par des pirouettes autour des noms impliqués:
On en est qu'au 5e épisode :).
Et justement au 5e épisode les pions sont placés, il ne reste plus qu'à jouer.
Vu qu'il y a 22 épisode de prévus je ne pense tout de même pas qu'ils vont continuer le blabla encore longtemps.
Titre: Re : Re : Re:Creators
Posté par: Hei le 12 Mai 2017, 20:56:41
C'est moins insupportable que les précédentes séries de Ei Aoki, mais ça casse pas des briques non plus.
Outre Fate (qu'on sait tous que tu adores), il avait bossé sur une série qui s'appelle Coyote Ragtime Show qui avait son charme. C'était loin d'être marquant mais c'était bien différent des autres séries qu'il a animé.

On en est qu'au 5e épisode :).
Et justement au 5e épisode les pions sont placés, il ne reste plus qu'à jouer.
Vu qu'il y a 22 épisode de prévus je ne pense tout de même pas qu'ils vont continuer le blabla encore longtemps.
Je parie qu'au 10è on sera sur le même constat. Vu le début de série ça m'étonnerait que le rythme soit savamment géré.  :rolleyes:
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Pitucho le 19 Mai 2017, 23:01:42
Épisodes 3/4/5/6 :
Plus de parlotte et enfin un peu plus d'action sur la fin. La trame se dessine mieux, se pose et avance sans grand bruit. Bof dans l'ensemble, ce n'est pas sensationnel. C'est effectivement assez vide mais suffisant pour ne pas me faire lâcher.
Meteora est le perso principal carrément. Elle comprend tout vite fait, est inexpressive et prends les devants dans les décisions. Je ne sais pas trop quoi penser de ce choix. Sinon Sota et Selesia font tâche un truc de fou, genre ils n'ont rien à faire là, on aurait pu presque les enlever, il n'y aurait eu aucune différence.
Mirokuji m'a intrigué, il a une personnalité qui me plaît bien et ajouterait un peu de piment. À un moment ou un autre, je pense qu'il aura droit à son show.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Deluxe Fan le 20 Mai 2017, 02:02:28
Cet anime illustre bien la discussion qu'on a eu sur l'autre topic au sujet des light novels, parce qu'on a ici le même genre d’écriture avec un flot ininterrompu de dialogues explicatifs sur les moindres détails de l'univers, sans que cela soit ni intéressant ni interactif. Ces personnages n'existent que pour créer artificiellement du conflit, on s'en fout de leur motivations. C'est même carrément reconnu dans l'épisode 6 lorsque la magical-girl dit qu'ils n'ont aucune raison de se battre. Mais ils se battent quand même parce que le scénariste était visiblement trop occupé à faire ses fiches de personnages pour réfléchir à un scénario.

Après faut pas non plus blâmer Ei Aoki, à force d'entendre tout le monde lui dire que son Fate/Zero était un chef-d'oeuvre de storytelling il a fini par le croire le pauvre.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Zankaze le 20 Mai 2017, 02:07:05
Citer
Après faut pas non plus blâmer Ei Aoki, à force d'entendre tout le monde lui dire que son Fate/Zero était un chef-d'oeuvre de storytelling il a fini par le croire le pauvre.
must... resist... baiting...
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Red Slaughterer le 20 Mai 2017, 13:57:45
Ca sert à rien de résister Zankazouille, Anime-kun c'est un peu le champ de bataille.

Et puis si tu défends pas l'honneur de Fate, c'est pas des adaptations anecdotiques de spin-off racoleurs et autres films événementiels pour trois personnes qui vont le faire.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: GTZ le 20 Mai 2017, 16:17:29
Pis il a mis 8/10 a Knk le mec, y a pas a dire il déteste pas tant que ça. J'ai relu la critique, Il aurait mis la même a Fate Zero s'il avait eu les bollock de taper un papier dessus.

Il aurait pas pu la démonter, son éthique, sa morale et son objectivité l'aurait contraint à contredire toute la bave qu'il balance quotidiennement dessus.

Et c'est dommage que ces Spin Off racoleur et film soient en fait attendu par une large communauté de fan d'animation de qualité en général. Il me semble qu'UBW a pas mal cartonner hein, même d'un point de vue critique. Et Heaven Feel risque de faire la même.

On parle du studio Ufotable, avec de la merde ils arrivent à faire de l'or.

Edit ; je dis pas pour le dernier Fate machin, j'ai même pas jeter un oeil dessus. En même temps c'est pas Ufotable...
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Red Slaughterer le 20 Mai 2017, 21:56:41
Citer
On parle du studio Ufotable, avec de la merde ils arrivent à faire de l'or.

C'est pour cette raison d'ailleurs que tout le monde ici a vu God Eater.

Fate vend, tout et n'importe quoi même. UFOtable est le prétexte qu'utilisent les néophytes de 14 ans pour se persuader qu'ils calent que des lecteurs de Naruto dans leurs quelques rares moment de lucidités.

Mais toute personne un temps soit peu respectable est allée voir ailleurs ou a abandonné l'animation japonaise de désespoir.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: GTZ le 21 Mai 2017, 12:42:06
Damned salaud !

T'as sortie le contre-exemple, et y en a d'autre.

Mais toute personne un temps soit peu respectable est allée voir ailleurs ou a abandonné l'animation japonaise de désespoir.

C'est pour ça que j'ai regardé Black Sail !?

Plus sérieusement. Casser du sucre pour casser du sucre c'est rigolot, mais essayer de convaincre que Fate UBW, Zero et KnK c'est du petit lait, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuel.

Edit : Avec tout ça d'ailleurs, je vais la regarder la Re Creator, car finalement je ne suis pas quelqu'un de respectable ah ah ah.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Pitucho le 30 Mai 2017, 10:54:59
Bon, c'est officiel, je lâche l'affaire.
J'ai la flemme de suivre cette série. À une autre époque avec d'autres envies, j'aurai peut-être regardé mais pas là.
Hop!
Titre: Re : Re : Re:Creators
Posté par: Hei le 30 Mai 2017, 13:53:33
Bon, c'est officiel, je lâche l'affaire.
J'ai la flemme de suivre cette série. À une autre époque avec d'autres envies, j'aurai peut-être regardé mais pas là.
Hop!
Parce que tu n'avais pas encore lâché? Tu étais rendu à quel épisode pour finalement décroché totalement?

Plus sérieusement. Casser du sucre pour casser du sucre c'est rigolot, mais essayer de convaincre que Fate UBW, Zero et KnK c'est du petit lait, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuel.
Pour ça que personne n'essaye vraiment de convaincre. x)
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Pitucho le 30 Mai 2017, 14:07:30
Parce que tu n'avais pas encore lâché? Tu étais rendu à quel épisode pour finalement décroché totalement?
J'ai vu 6 épisodes. Au fond oui, j'avais déjà lâché mais j'avais l'intention de poursuivre tout de même.
Or, une fois le 7e sorti, à quoi bon s'en tenir si je me force? Il n'y a aucun plaisir. Next!
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Deluxe Fan le 31 Mai 2017, 03:26:51
Épisode 8 : Je me rends compte que ce qui me dérange fondamentalement avec cette série, et qui me dérangeait déjà avec Fate/Zero sans que je ne sois parvenu à le formuler, c'est qu'en fait j'ai déjà vu cet anime. Je l'ai vu il y a quinze ans, et il était beaucoup mieux fait (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-x-206.html). Tellement bien qu'il est dans mon top personnel sur le site d'ailleurs

Du coup si on prend Re:Creators comme une réinterprétation moderne (et inférieure) de cet anime que j'ai vu il y a quinze ans alors oui il y a peut-être de l'intérêt. Mais pas grand-chose non plus hein.

Pour le reste dommage de voir des gens lâcher l'affaire, je pensais voir à nouveau les défenseurs acharnés de Ei Aoki et de Sawano tenter de se convaincre qu'il ne sont pas en train de faire arnaquer. :P
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Mahesvara le 31 Mai 2017, 10:36:08
Citer
Du coup si on prend Re:Creators comme une réinterprétation moderne (et inférieure) de cet anime que j'ai vu il y a quinze ans alors oui il y a peut-être de l'intérêt. Mais pas grand-chose non plus hein.
Même dans ce cas il n'y a pas grand chose à espérer de cet anime. L'écriture est trop brouillonne pour fonctionner, idem quant aux personnages

Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Hei le 31 Mai 2017, 11:16:53
J'ai des souvenirs trop vague de X pour avoir le même angle de vu que le tien, par contre c'est bien tenté comme argument. Même s'il est légit'. En suivant ton raisonnement, il y a donc plus d'intérêt dans F/Z qui serait une (meilleure) réinterprétation. :P
Par contre, pour ce qui est de Sawano il a du faire un skype pour qu'on mette son nom sur le produit. En deux épisodes que ce soit dans l'epic ou l'émotionnel aucune note ne m'est restée dans l'oreille.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Deluxe Fan le 31 Mai 2017, 13:26:32
"Des personnages aux pouvoirs divers et variés se rassemblent à Tokyo pour mener une guerre qui décide du destin de l'Humanité. Il y a un camp qui souhaite la destruction du monde tandis que l'autre cherche à le préserver. La bataille se lance au milieu de la ville, à l'insu des habitants mais avec la complicité des autorités japonaises. Au bout du compte, certains personnages vont changer de camp et trahir leurs alliés, d'autres vont poursuivre leurs propres objectifs."

Ça c'est pour la base narrative, la vraie ressemblance se trouve dans le côté "battle royale" qui est l'argument de vente principal de Fate et de Re:Creators. Et c'est justement un des trucs que X avait très bien fait à son époque. Je vous conseille vraiment de voir cette série, elle a certes vieilli mais certains points touchent toujours juste.

Là où Fate/Zero avait un truc en plus c'est les personnages, ils avaient un certain charisme (Kiritsugu, Kotomine) ou bien ils étaient attachants et t'avais envie de les suivre (le gamin aux cheveux verts je me souviens plus le nom, celui qui est tout le temps en-dessous dans les doujins yaoi/bara avec Rider).
Dans Re:Creators la sauce prend pas aussi bien, on s'en fiche un peu de ces persos je trouve.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: AyanamiRei le 01 Juin 2017, 07:24:25
Le plus beau étant que cet aspect de X remonte plus encore que quinze ans en arrière, le gros du manga datant du début des années 90.
A propos de Fate/Zero, on m'a soutenu que cela avait bien plus de portée et de profondeur que ce à quoi X pouvait prétendre, sans compter que les personnages de cette série auraient des convictions/ idéaux  contrairement aux marionnettes sans vie de X. (sans oublier l'infaillible argument du "c'est sii beauuu" parce que c'est filtré à plein et super lisse).

PS: c'est rare de croiser du monde qui apprécie toujours la série TV (qui contrairement au film, n'a jamais été portée aux nues).

PPS: dsl pour le hors-sujet.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: Deluxe Fan le 02 Juillet 2017, 15:30:16
Épisode 13 : étrangement cet épisode est un récapitulatif, comme s'il y avait des choses à récapituler. Du coup c'est le bon moment pour un bilan de mi-série.

Ce n'est pas hasard si la majorité des gens qui se disaient enthousiastes au début ont fini par lâcher l'affaire en cours de route. Cet anime est juste chiant à suivre, il n'y a pas d'autre mot. Il se passe tellement peu de choses à chaque épisode, les personnages ne font que parler, parler, parler, parler parler parler parler parler et encore parler. J'ai l'impression que les auteurs avaient un concept fort (des personnages de fiction qui se retrouvent dans la réalité) mais qu'ils ne savaient pas quoi en faire et ont passé la saison entière à étirer le truc dans tous les sens en repoussant le moment où il va falloir commencer à raconter quelque chose.

Parce qu'en l'état si on y regarde bien aucun personnage n'a de réelle motivation, hormis le méchant principal dont le but est de détruire le monde à cause d'une histoire de harcèlement virtuel sur Pixiv (???). Niveau enjeux c'est juste naze, je veux dire, on s'en bats les couilles quoi.

Quant aux chiffres de vente pourris au Japon malgré la publicité à tous les coins de rue (http://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1499002144-1498634802113.jpg) j'ai envie de croire que c'est la punition divine infligée à Ei Aoki, Sawano et Troyca pour Aldnoah/Zero. Les coupables doivent être châtiés, toute leur vie s'il le faut.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: allbrice le 07 Octobre 2017, 16:52:25
Pour information, durant la diffusion de Re:Creators, Sawano s'est séparé officiellement du label Legendoor Inc., passée sous le flambeau de Sony Music il y a quelques temps et par extension Aniplex, après 12 années de collaboration.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: ShiroiRyu le 07 Octobre 2017, 19:26:53
Au final ...
Il s'est passé quoi à la fin ?
J'ai arrêté vers le 13eme épisode aussi ...
Titre: Re : Re : Re:Creators
Posté par: AyanamiRei le 08 Octobre 2017, 09:17:28
Au final ...
Il s'est passé quoi à la fin ?
J'ai arrêté vers le 13eme épisode aussi ...
Ils ont continué de parler, un certain personnage a continué `a lancer des théories dans le vent pour qu'elles tombent juste par magie, plusieurs fictions ont eu droit à un nouveau personnage matérialisé (bonus: une fille-cible d'un visual novel érotique/date simulation).
Cliquez pour afficher/cacher
Oh, le héros finit par dépasser sa culpabilité.



L'idée que tout cela ait marché grâce au niveau d'acceptation exceptionnel des spectateurs (ds l'histoire) est aberrant, le spectateur réel arrivant tt juste à avaler douloureusement ce qui se produit.

A part cela, des tas de romans et films américains (ou autre probablement) ont déjà bien mieux exploité le concept de personnages fictifs s'incarnant (voire se décomposant XD) dans le monde réel et étécapables de traiter la relation entre un écrivain/créateur et ses créatures.
Titre: Re : Re:Creators
Posté par: ShiroiRyu le 08 Octobre 2017, 20:47:03
VIOLENCEEEEEEEEEEEE !
Ah oui, j'ai bien fait d'arrêter en cours. On dirait vraiment que c'est parti vers le grand n'importe quoi.
Merci pour cette réponse élaborée. ^^