Re:Creators
(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/re-creators-6031-910.jpg)
Fiche AK : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-re-creators-6031.html
Episodes : 22
Année : 2017
Genre : Action - Combat - Mecha - Sci-fi
Studio : TROYCA (Aldnoah Zero, Beautiful Bones)
Synopsys:
(Traduction auto, c'est plutôt fiable)
Les humains ont conçu d'innombrables mondes, chacun issu de l'imagination unique de son créateur. Souta Mizushino est un élève du secondaire qui aspire à être un créateur en écrivant et en illustrant son propre roman lumineux. Un jour, en regardant l'anime pour l'inspiration, il est brièvement transporté dans une scène de combat féroce. Quand il retourne au monde réel, il se rend compte que quelque chose se passe mal: l'héroïne intrépide de l'anime, Celestia Yupitilia, est de retour avec lui.
Avant longtemps, d'autres personnages de fiction apparaissent dans le monde, transportant les espoirs et les cicatrices de leur maison. Un chevalier princier, une fille magique, un braquage impitoyable, et beaucoup d'autres font maintenant pencher les rues du Japon. Cependant, le plus mystérieux est une femme en plein regalia militaire, baptisée «Gunpuku no Himegimi», qui connaît bien plus qu'elle ne le devrait au sujet du monde des créateurs. Malgré cela, personne ne connaît son vrai nom ou le monde dont elle est originaire.
Pendant ce temps, Souta et Celestia collaborent avec Meteora Österreich, une bibliothécaire calme et composée, pour découvrir le sens de ces événements non naturels. Avec des forces puissantes en jeu, la ligne une fois claire entre la réalité et l'imagination continue à flou, menant à une rencontre fatale entre les créateurs et ceux qu'ils ont créés.
Mon Avis :
C'est du bon :ph34r:. Rien que le concept, j'adore. Des personnages fictionnels qui se retrouvent dans le monde réel. Comment sont-ils supposés régir ? Comment réagiriez vous si vous apprenez que vous êtes en fait la "création" d'un autre individu ? Que tout ce que vous faites et allez faire a déjà été programmé et dictés ? Que toute la cause de votre souffrance est cette personne ?
J'ai regardé les 5 épisodes et jusqu'à là j'accroche bien. Il y'a pas mal de mystères, et l'histoire avance bien. Après, ça reste un anime d'action donc niveau combats il n'y aura de déçus. Par contre je crois que la force de l'anime repose sur l'histoire. On a une réel menace et depuis l'épisode 5 les choses semblent se mettre en place pour la combattre. Et on en est qu'au 5e, ce qui veux dire qu'il y aura des rebondissements, ou du plot twist.
Il y a pas mal de dialogues et d'explications aussi, dû coup c'est le genre d'anime qui pousse à réfléchir - à une moindre mesure.
Au final ...
Il s'est passé quoi à la fin ?
J'ai arrêté vers le 13eme épisode aussi ...
Ils ont continué de parler, un certain personnage a continué `a lancer des théories dans le vent pour qu'elles tombent juste par magie, plusieurs fictions ont eu droit à un nouveau personnage matérialisé (bonus: une fille-cible d'un visual novel érotique/date simulation).
Sinon, le grand plan de contre-attaque beurré sur la seconde partie de la série: "enfermer" Altaïr (la vilaine) dans un scénario cross-over officiel via un projet cross-media subventionné par le gouvernement (Cool Japan, puissance 1000?). Tout cela dans l'affreuse idée anti-artistique japonaise que ce seront les fans/otaku qui auront pouvoir de décision (cela reflète la réalité, mais c'est exprimé à multiples reprises sans une once de recul/critique).
Du coup, on a des bribes des tourments créatifs ( sans aller très loin bien sûr) des auteurs principaux (présentés au cours de la 1e moiti´) devant accorder leurs violons ET satisfaire l'audience/lle´lectorat tout en leur faisant gober que leurs héros ont montè en puissance, des déprimes (le personnage principal s'en voulant à mort), etc. En fin de compte, le grand finale,une projection en avant-première de la confrontation finale sous forme d'oeuvre animée, s'avère être une retransmission en direct de la bataille finale. Une arme sec´`ete sera employée: une autre version d'Altaïr (utilisant le drnier design créé par feu l'artiste amateur passée sous un train) . Sans succès. Selesia "mourra". Pas de chance... jusqu'à ce que le héros sorte son joker, il a conçu une version fictive de sa camarade de pixiv suicidée qui est matérialisée par magie. La méchante est troublée, elle se laisse attendrir par le discours du héros via son personnage (on pourrait penser vers la fin que la fausse personne parle hors-programmation tellement elle est bien conçue) et elle s'enferme dans une sorte de système de fictions co-dépendantes où elle existera grâce à son auteur (non-humaine) qui existera gràce à elle.
Tous les survivants retournent dansleur monde d'origine, grâce à la surpuissante Meteora (celle qui parlait). Elle est coincée dans la réalité et devient simple humaine, aspirant auteur. Son livre: Re:Creators.
Oh, le héros finit par dépasser sa culpabilité.
L'idée que tout cela ait marché grâce au niveau d'acceptation exceptionnel des spectateurs (ds l'histoire) est aberrant, le spectateur réel arrivant tt juste à avaler douloureusement ce qui se produit.
A part cela, des tas de romans et films américains (ou autre probablement) ont déjà bien mieux exploité le concept de personnages fictifs s'incarnant (voire se décomposant XD) dans le monde réel et étécapables de traiter la relation entre un écrivain/créateur et ses créatures.