Forum Anime-Kun

Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: Angy le 26 Février 2005, 19:23:02

Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 26 Février 2005, 19:23:02
L'amour est-il indispensable ?
Je parle bien sûr de l'amour d'une personne, pas de ses parents ou de sa famille, mais bon vous l'avez compris.

Et bien je pense que oui, et je pense que non.

Oui.. car après avoir vécu une relation, ou aventure, et bien si elle casse, nous sommes tout tristes, et nous sommes en manque,( oh oui oh ouih^^ ), donc pour moi c'est oui.

Et non.. et bien car quand cela fait lontemps, que pas touché à cette "drogue" (dsl pour l'insulte  :lol: ), et bien on peut s'en passer très bien, non ?

Et vous ?
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 26 Février 2005, 19:31:19
Indispensable? certainement pas
Je pense que l'amour avec un grand A n'est pas universel, et on peut très bien vivre sans.
Il y a des gens qui sont faits pour subir cet effet chimique et d'autres plutôt insensibles B)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 26 Février 2005, 19:31:41
Ca fait 20 ans que je m'en passe (enfin qu'on ne m'en donne pas ne serait-ce qu'un peu) et j'ai du mal franchement  :'(

Comme qui dirait : "Ca fait 20 ans que je suis en manuel et j'aimerais prendre une automatique pour voir les changements"  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 26 Février 2005, 20:36:33
Traduction ?  :D

Et au fait, tu es sûr que t'es pas un vieux ?  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 26 Février 2005, 22:42:44
Le seul amour pouvant et se devant d'exister est celui envers notre Dieu, Diyo.
Tout autre amour se doit d'être prohibé, car source de destruction.

Plus sérieusement, je pense que l'amour est une très mauvaise chose, car il crée des attaches, et par concéquent enlève toute liberté. On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps. L'amour est donc en tout point inutile. Le pire, c'est qu'on tente de se donner bonne conscience en s'inventant des sentiments, comble de la futilité et de l'absurde. L'amour a d'autres "utilités", il peut justifier la violence et le meurtre : des "la prochaine fois que tu touche à ma meuf, je te butte" aux crimes passionnels (rappelez vous cette jolie phrase : "si l'amour peut tuer alors le pécher peut sauver"). Le sumum de l'emprisonnement arrive avec le premier enfant. Un petit truc qui chiale et qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Du coup, il faut vivre à son rythme, ce sont des contraintes en plus et donc on se fige dans une routine qu'on ne quitte au minimum qu'une vingtaine d'années plus tard, quand le dernier mioche a quitté la  baraque. Mais là, c'est trop tard. On est vieux, on est un crouton, on a déjà l'age de mourir. De plus, la recherche de stabilité due à la progéniture, a conduit à la création d'un pseudo accomplissement social, d'où on a du mal à se détacher, sans doute à cause des vingt ans passé dans cette prison sans barrière. Et on a une vie de merde grace à l'amour. Trop cool. Alors on finit sa vie connement, on va jusqu'à la retraite, et puis, là, on finit entouré d'autres retraités, à jouer au bridge le lundi. Jamais on n'aura eu la liberté que la vie en solitaire arrive à offrir.
Le pire, c'est que cette forme d'amour en amène une autre. Certains, incapables de s'affirmer vont chercher à imiter les autres, et vont donc se créer un amour encore plus absurde.
Bref, je ne crois pas en cet amour.
Ce n'est pas pour rien que j'ai fait voeux de célibat et de chasteté.

Néanmoins, l'amour n'est pas à banir totalement, et je pense qu'il peut être réellement utile. Mais il doit alors être catalisé : en mettant tout l'amour d'un peuple en un seul homme et que l'on fait de cette homme un symbole pour ce même peuple, alors on peut faire des choses interessantes. L'amour au lieu d'être utilisé pour l'accomplissement inutile d'une bribe d'individus, permet alors la création d'une nation forte et soudée. L'énergie n'est alors plus dissipée et elle peut être intéglament émise vers des buts précis. On n'est plus dans un amour personnel, mais dans un amour national et constructif. Reste alors à orienter cet amour. Pour celà, il suffit de créer un gouvernement capable de prendre des décisions, et de les attribuer à l'"homme symbole aimé par son peuple". En reforcant sa nation, l'individu devient indirectement aussi plus puissant. L'amour qu'il donne lui profite donc plainement.


L'amour n'est donc pas totalement inutile. C'est juste qu'il est utilisé de manière inutile.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 26 Février 2005, 22:47:28
Mais tu ne peux savoir à tel point que l'amour est important ?

Tu dis que tu n'aimes pas l'amour, mais c'est la VIE, justement, avoir un enfant, la voilà la VIE, donc ça m'a terriblement choqué ce que tu viens de dire.

Bref, on n'est pas pareil, mais un point commun, ne pas faire d'enfants trop tôt, car apres on ne peut plus profiter de la vie, on est père, ou mère...  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: grabouh le 26 Février 2005, 23:14:20
J'espère que tu t'excuseras Métatron, mais franchement... j'ai pas envie de lire ton bloc, là...  :lol:  :unsure:  :ph34r:

Bon, sinon, j'éviterai d'aborder ce sujet quelque peu philosophique, parce que je tiens à garder une santé mentale saine ^^""
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 26 Février 2005, 23:30:18
T'inquiète, on expose juste notre point de vue, mais lis quand tu pourras (T malade des yeux le soir  :D ) !

Ca vaut le coup, même si c'est assez "inhumain", enfin je trouve...  <_<  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 26 Février 2005, 23:40:29
(Méta la passssssssssion, pas le patior ^^)
 Arf, moi je veux carrément pas avoir d'enfants :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 26 Février 2005, 23:56:43
Pas besoin d'aimer, pas pour le moment. Trop de sales plans en tête...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 27 Février 2005, 00:12:44
Citer
Traduction ?  :D

Ma phrase est juste une métaphore pour exprimer mon besoin de changement  :D

Citer
On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps

Je ne te permet pas d'appeler la fille que j'aime une pouf  [-ranting]

Tu dis ça parce que tu es comme moi : un éternel frustré ?  :D

Et n'oublie pas que c'est grâce (ou à cause, comme tu veux  :D ) à ce sentiment "inutile" que tu es là Metatron  ^_^

Citer
Arf, moi je veux carrément pas avoir d'enfants  :D

Mais pourquoi donc ?  :D
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 27 Février 2005, 00:14:09
:D Loool, Méta, c'est une tentative de meurtre que tu viens d'exécuter. Et sur ma personne en plus. Je me mouchais tranquillement en lisant ton post quand j'ai lu :
Citer
On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps.
Et là je me suis étranglé de rire, j'ai foutu du liquide nasal plein l'écran et j'ai réveillé tout le quartier  en hurlant de rire.
Citer
Mais il doit alors être catalysé : en mettant tout l'amour d'un peuple en un seul homme et que l'on fait de cette homme un symbole pour ce même peuple, alors on peut faire des choses interessantes. L'amour au lieu d'être utilisé pour l'accomplissement inutile d'une bribe d'individus, permet alors la création d'une nation forte et soudée. L'énergie n'est alors plus dissipée et elle peut être intéglament émise vers des buts précis. On n'est plus dans un amour personnel, mais dans un amour national et constructif. Reste alors à orienter cet amour. Pour celà, il suffit de créer un gouvernement capable de prendre des décisions, et de les attribuer à l'"homme symbole aimé par son peuple". En renforcant sa nation, l'individu devient indirectement aussi plus puissant.
Ca aussi c'est puissant! Ca m'a rappelé 3X3 EYES.

    Ce que je pense de l'amour pour le sexe opposé? Bof, si on exploite Darwin,  c'est une illusion. Nos lointains ancêtres ont évolué de telle sorte que ceux qui aimaient pratiquer la copulation ont eu une descendance plus nombreuse et elle-même, plus franche partisane du jeu de la bête à 2 dos. Forcément, il se révèle qu'au bout de plusieurs générations, les partisans de la reproduction sexuée sont les plus nombreux!
    Pour assujettir les organismes à ses obscures fins, le hasard a créé des hormones qui troublent les sens des 2 sexes dès l'adolescence et leur fait croire qu'il serait normal qu'eux aussi se mettent à pratiquer le coït avec ardeur. Evidemment, le cerveau, qui est dualité entre l'imaginaire et la raison a du mal à expliquer l'influence que ces hormones ont sur lui. Il fait donc travailler sa part d'imaginaire et invente des raisons sans queue ni tête à sa passion. En celà, l'amour est effectivement une drogue et ne sert pas à grand chose.
Ainsi, mon cher Angy, tu es manipulé par des protéines fabriquées par tes propres gonades (les traîtresses)! Pour considérer l'ampleur de la chose avec du recul, je te conseille vivement et au plus vite de pratiquer leur ablation

PS : Je blague hin...  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 27 Février 2005, 00:20:56
Moi je dis l'amour c'est impossible à expliquer ! Malgré tout ce que vous dites vous éprouverez toujours des sentiments pour quelqu'un et vous aurez envie de passez votre vie avec  :wub:
Un point c'est tout !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: MacMillan le 27 Février 2005, 00:21:01
Non mais Virgina, s'il te pose la question Darkakashi, c'est  parce que il est papa sur S2D. Mais qu'est ce que c'est S2D?  :lol: C'est top secret.  :D

Bon pour ce qui est du sujet, je dirais que l'amour est indispensable, pourquoi? Je m'explique.

Le probléme c'est qu'un jour où l'autre on se demande quel effet fait l'amour ou au pire, on tombe amoureux sans le vouloir, nondidiou!!. Et malheuresement dés que l'on y touche, on y repense et sa fait mal coeur... :'( . Un soldat ne doit pas pensé à ces trucs sur le champ de bataille ou sinon il se prend un "HeadShot"... let's go guy!!!  [:KAIZOKU]
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 27 Février 2005, 01:00:42
Citer
:D Loool, Méta, c'est une tentative de meurtre que tu viens d'exécuter. Et sur ma personne en plus. Je me mouchais tranquillement en lisant ton post quand j'ai lu :
Citer
On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps.
Et là je me suis étranglé de rire, j'ai foutu du liquide nasal plein l'écran et j'ai réveillé tout le quartier  en hurlant de rire.
 
Zut... ma tentative de meurtre a échoué...
 :(


Citer
Je ne te permet pas d'appeler la fille que j'aime une pouf
C'était juste une image comme une autre. Certe, le terme pouf était exagéré. Mais il visait à montrer l'abrutissement mutuel qu'amène l'amour.


Citer
Moi je dis l'amour c'est impossible à expliquer ! Malgré tout ce que vous dites vous éprouverez toujours des sentiments pour quelqu'un et vous aurez envie de passez votre vie avec
Ces sentiments que tu croie avoir sont une illusion. On t'a rentré dans le crane l'idée de l'amour. Partant de cette idée, tu en arrive à chercher l'amour. Persuadé que tu peux le trouver, tu peux alors désigner une fille en disant : "c'est elle que j'aime" Seulement, ce n'est qu'une manière de conforter ton raisonnement. Si tu pars du principe que tu ne peux aimer personne, tu verras que tu pourras te détacher de cette phase de recherche d'un hypothétique amour.


Citer
Mais tu ne peux savoir à tel point que l'amour est important ?
Tu dis que tu n'aimes pas l'amour, mais c'est la VIE, justement, avoir un enfant, la voilà la VIE, donc ça m'a terriblement choqué ce que tu viens de dire.
C'est là le point faible de ton raisonnement, tu as immédiatement associé avoir un enfant à amour. Ceci est faux, on peut très bien avoir des enfants sans amour.
On pourrait donc penser à créer un société ou l'acte d'avoir un enfant serait dissocié de l'amour.
Il suffirait que chaque femme mette deux enfants au monde juste après la fin de ses études. L'insémination artificielle et l'annnonimat de banques de spermes permettraient aisement de telles méthodes. Ensuite, à la naissance, les enfants sont directement placés dans des centres en accord avec leur age. Ils font leurs études dans de tels centres, il n'y a ainsi plus d'inégalité sociale, plus de réussite due aux revenux des parents, car ces enfants n'ont pas de parents. Car en effet, la mère ne les revoit plus. Il y a donc une grande égalité entre les enfants. Econnomiquement, cela peut également être très profitable. Dans nos civilisations de famille, l'enfant est gardé de 8 à 12h et de 14h à 17h par du personnel enseignant (1 pour 30 enfants). et de 12 à 14h par du personnel surveilant (1 pour 100 enfants). Le reste du temps, c'est les parents qui en ont la charge (1 parent par enfant). On trouve une forte inégalité à ce niveau. Une civilisation de nation permetrait de concerver les mêmes effectifs le jour, mais de les réduire concidérablement la nuit. Du coté adultes, n'ayant pas d'enfant à éduquer, ils ont plus de temps libre le soir, et ce temps libre peut être utilisé pour la nation. Je pense que deux bonnes heures peuvent être gagnées par jour, par personne de la population active. De plus, les absence pour "maladie des enfants" seraient inexistantes.
On peut donc parfaitement imaginer une civilisation ou les enfants ne sont pas fruit d'amour plus performante que la notre.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 27 Février 2005, 01:11:17
Ainsi parla Métatron!

Je rajoute ça dans le livre sacré. Ca va nous ramener de la clientèle à coup sûr ;)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 27 Février 2005, 01:13:13
Citer
Ces sentiments que tu croie avoir sont une illusion.
L'accélération de mes battemments cardiaques, mon soudain bégaiement, mes sueurs sans origine sportive... est-ce une illusion ?

C'est plutôt toi qui cherche à justifier le fait que tu es insensible  :lol: ! Je t'ai percé à jour Metatron avoue-le ! Tu es démoniaque  [:DEVIL]  :lol: !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 27 Février 2005, 01:16:08
Citer
Citer
Ces sentiments que tu croie avoir sont une illusion.
L'accélération de mes battemments cardiaques, mon soudain bégaiement, mes sueurs sans origine sportive... est-ce une illusion ?

C'est plutôt toi qui cherche à justifier le fait que tu es insensible  :lol: ! Je t'ai percé à jour Metatron avoue-le ! Tu es démoniaque  [:DEVIL]  :lol: !
Ne sais-tu donc point qu'en faisant quelque chose et en pensant fair quelque chose, on emprunte les mêmes circuits neuronaux. Ton corps t'abuse jeune padawan! Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Alors seulement, nous pourrons repartir sur des bases saines!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 27 Février 2005, 01:20:03
Citer
Ne sais-tu donc point qu'en faisant quelque chose et en pensant faire quelque chose, on emprunte les mêmes circuits neuronaux. Ton corps t'abuse jeune padawan! Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Alors seulement, nous pourrons repartir sur des bases saines!
Bien dit, Jacky, je n'aurais pas dit mieux. :)
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Diyo le 27 Février 2005, 01:24:35
Eh oh les gars (et les filles)! N'écrivez pas autant quand je ne suis pas là... Ca me prend des heures pour tout rattraper après >_<
Citer
Le seul amour pouvant et se devant d'exister est celui envers notre Dieu, Diyo.
Tout autre amour se doit d'être prohibé, car source de destruction.
Plus sérieusement [blablabla...conneries...blablabla]
Ca devrait être très sérieux!

Plus sérieusement, l'amour on peut vivre sans. Mais c'est mieux avec. Et tant qu'il y a du sexe, tout va bien.................... (à méditer)

Sinon...
Je l'aime... Elle en aime un autre... et cet autre, je l'aime comme un frère...  :'(

Ma vie n'est que misère et tourments  :'(  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 27 Février 2005, 01:26:26
Citer
Sinon...
Je l'aime... Elle en aime un autre... et cet autre, je l'aime comme un frère...  :'(

Ma vie n'est que misère et tourments  :'(
Laisse le courant porter la feuille à l'océan. Et tue ce type que tu aimes comme un frère. ;)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 27 Février 2005, 01:30:37
Assieds toi au bord de l'eau, tu verras passer son cadavre
Citer
Laisse le courant porter la feuille à l'océan. Et tue ce type que tu aimes comme un frère.
Jolis alexandrins Méta
Sinon, Diyo, tu peux toujours essayer le générateur de compliments : il fait des ravages dans les coeurs féminins en ce moment.

A part ça, moi entre l'amour et l'amitié, mon choix est vite fait, mais cela relève de ton impérial jugement...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: MacMillan le 27 Février 2005, 01:33:40
Citer
Citer
Sinon...
Je l'aime... Elle en aime un autre... et cet autre, je l'aime comme un frère...  :'(

Ma vie n'est que misère et tourments  :'(
Laisse le courant porter la feuille à l'océan. Et tue ce type que tu aimes comme un frère. ;)
AHA, oui c'est bon ca  :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Radical_Edward le 27 Février 2005, 02:12:00
désolé g lu que les 2 premiers post paske g trop bu...

bon pour moi l'amour n'est aucunement indispensable et n'a aucune necessité car:
1) ca crée des liens entre des personnes qui au final, quand ils se casseront (car ils se casseront de sur!) feront souffrir une ou plusieures personnes(en tt cas pour une personne etant un minimum émotive - je suis tranquil de ce coté la je ne ressent aucune émotion si ce n'est la haine, l'amitiée et la colère et ce de facon tres faible ^_^)
2) quand le dit lien est brisé, cela ammène(toujours pour des personnes un minimum émotives) souvent a du chagrin ou de la haine suivant les cas de l'un envers l'autre.
3) si vous n'ètes pas satisfaits de mon opinion, trouvez-moi une bonne raison sans parler de "donner la vie" car deule les personnes ayant un revenu plus que satisfaisant peuvent se permettre d'avoir un enfant sans que celui-ci ne tombe dans la délinquance.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 27 Février 2005, 06:31:25
(c'est "anonymat"Méta et "faire" Jacky^^)

Waouh tu as un point de vue assez radical sur la délinquance Radical Edward :P
Je suis comme qui dirait "une grande désespérée de l'échec humain", alors faire des enfants c'est limite un crime pour moi  :rolleyes:

 hs: TRES BON ANNIVERSAIRE RADICAL EDWARD :lol:  :lol:  :lol:
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: yunie-chan le 27 Février 2005, 10:35:04
C'est une sujet délicat, car chacun à sa façon de penser là dessus, qu'il soit casé ou pas...

L'amour c'est une chose mignonne dont je ne peux pas me passer pour l'instant, mais bon si d'un coup, mon copain partirait voir ailleur (touchons du bois >_<) je pense que je serai assez triste et que je pourrai m'en pas passer....

Voilà >_<

Rhalala raconté des malheurs comme sa >_<  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 27 Février 2005, 11:20:30
Citer
Sinon...
Je l'aime... Elle en aime un autre... et cet autre, je l'aime comme un frère...  :'(

Ma vie n'est que misère et tourments  :'(
Humm....La méthode de Metatron me semble la plus rapide et la plus efficace.  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 27 Février 2005, 11:47:44
Mais celle de Metatron est zarb. C'est un démon, mais que faites-vous la journée ?

Vous ne travaillez pas ? Vous êtes majeurs, non ?

Enfin en partie, vous êtes influencés ? Alors sortez les mecs, dsl ma douce Virgina^^ vous en avez grandement besoin, l'amour, c'est la vie, je ne changerai pas d'opinion, les goûts et les couleurs... aucun rapport  :lol:

Et Diyo, s'pèce de feignant  <_<  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 27 Février 2005, 12:13:16
Citer
Assieds toi au bord de l'eau, tu verras passer son cadavre
Lao Tseu a parlé  :D

Citer
quand ils se casseront (car ils se casseront de sur!)
Faut pas exagéré non plus tout les couples ne finissent pas en divorce  :lol:

Citer
si vous n'ètes pas satisfaits de mon opinion, trouvez-moi une bonne raison sans parler de "donner la vie" car deule les personnes ayant un revenu plus que satisfaisant peuvent se permettre d'avoir un enfant sans que celui-ci ne tombe dans la délinquance.
C'est un point de vue intéressant et très sensé  -_- (Bon anniversaire en retard  [:FLOWER:] )


Citer
je ne changerai pas d'opinion
© De même  :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 27 Février 2005, 12:53:36
Je crois que vous avez oublié un détail important ! Le vieux L'expérience La marmotte va vous donner le secret de l'amour : on ne choisit pas d'être amoureux... C'est ce qui fait son charme diront certains...
Allez donc vous opposez à vos hormones, c'est peine perdue :lol:

Alors ceux qui n'y croient pas, qui ne sont jamais tombés amoureux, c'est tout simplement que vous n'avez pas encore croisé l'élu(e) de votre coeur.
L'amour réduit les libertés mais apporte un sentiment de bonheur NON négligeable, et tant que vous ne l'avez pas vécu, vous ne pouvez pas savoir :D

Et moi personne ne m'aime :'( Je vais me jeter par la fenêtre, je reviens après :lol:  :lol:  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Fettgans le 27 Février 2005, 15:32:05
Citer
Et Diyo, s'pèce de feignant  <_<  :lol:
C'est pas très intelligent de dire du mal de l'admin, surtout lorsqu'un des modos est plus ou moins dans le même cas  <_<  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 27 Février 2005, 16:21:26
Citer
La marmotte va vous donner le secret de l'amour : on ne choisit pas d'être amoureux... C'est ce qui fait son charme diront certains...
 
A pardon, mais là, je ne suis pas du tout d'accord : car il y a un stade où on choisit d'être amoureux. Il y a 3 milliards de personnes sur cette terre. Je suis généreux si je dis que dans toute ta vie, tu auras l'occasion d'en côtoyer 10000 par plus de 10 phrases... il en reste 2 999 990 000 à qui tu ne causeras jamais.
   Dans ces conditions, puisque tes pulsions sexuelles ne se calment pas, tu es obligé de jeter ton dévolu sur quelqu'un de ton entourage proche (l'une des peut-être 500 femmes que tu côtoies régulièrement). Sans doute n'est-elle pas exactement l'idéale de tes rêves les plus fous. Sans doute est-elle loin d'être unique : des tas de femmes dans le monde ont ses qualités et ses défauts. Sans doute, donc y a-t-il mieux pour toi que cette fille de ton entourage. Simplement, la belle de ton coeur est "accessible" (du moins est-elle plus accessible que toutes les filles biens que tu ne rencontreras jamais...).
   Le processus amoureux fais qu'au départ, tu estimes les femmes biens que tu rencontres par : "pas mal". Faute de mieux et à force de les voir chaque jour, tu choisis de devenir amoureux et tentes ta chance.

   Ainsi, l'air de rien, on choisit d'être amoureux en se contentant de ce qu'on trouve...![A méditer :D ]
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Elie le 27 Février 2005, 16:26:47
Citer
Et moi personne ne m'aime :'( Je vais me jeter par la fenêtre, je reviens après :lol::lol: :lol: 

biensur que si moi je t'aime Shroom  :'(  
commen peut tu dire sa apres tout se qu'on n'a vecu toi et moi dans les prairie et dans ton terrier  :'(  (je ne donne pas plus de detail) :P  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 27 Février 2005, 16:36:13
Citer
Le processus amoureux fais qu'au départ, tu estimes les femmes biens que tu rencontres par : "pas mal". Faute de mieux et à forces de les voir chaque jour, tu choisis de devenir amoureux et tentes ta chance.
C'est vrai pour ceux qui cherchent expressement à se caser. Mais ça ne l'est pas quand tu n'as rien demandé et que tu avais d'autres choses plus importantes à faire qu'à chercher le grand amour !
Les deux fois où j'ai été plus qu'amoureux (il y en a eu plus mais de moindre importance), je n'avais rien demandé et rencontrer une fille était bien la dernière chose que je voulais. Et je te promets que je m'en serais bien passé. Je n'ai choisis ni le moment, ni les filles. Et puis il n'y a pas forcément besoin de voir les gens régulièrement, ça peut être très rapide...
Je crois que tu manques encore un peu d'expérience petit scarabé :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 27 Février 2005, 16:39:30
Citer
Citer
Et moi personne ne m'aime :'( Je vais me jeter par la fenêtre, je reviens après :lol::lol: :lol: 

biensur que si moi je t'aime Shroom  :'(  
commen peut tu dire sa apres tout se qu'on n'a vecu toi et moi dans les prairie et dans ton terrier  :'(  (je ne donne pas plus de detail) :P
Oui mais je n'avais pas encore vu que tu étais revenue :'(
J'croyais que tu ne m'aimais plus, que tu en avais marre :'(

Moi aussi je t'aime [-blush]  :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Elie le 27 Février 2005, 16:45:06
je te pardonne Shroom  [-blush]  
mais tu c'est meme quand je suis parti pendant un moment d'anime-kun je t'es toujours garder une place dans mon coeur :wub:
je ne t'es pas oublier toi la plus belle marmotte du monde :wub:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 27 Février 2005, 16:56:01
Citer
je te pardonne Shroom  [-blush] 
mais tu c'est meme quand je suis parti pendant un moment d'anime-kun je t'es toujours garder une place dans mon coeur :wub:
je ne t'es pas oublier toi la plus belle marmotte du monde :wub:
Comment ne pas t'aimer toi, ma p'tite moitié de marmotte d'amour :wub:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 27 Février 2005, 17:10:56
Citer
Les deux fois où j'ai été plus qu'amoureux (il y en a eu plus mais de moindre importance), je n'avais rien demandé et rencontrer une fille était bien la dernière chose que je voulais. Et je te promets que je m'en serais bien passé. Je n'ai choisis ni le moment, ni les filles. Et puis il n'y a pas forcément besoin de voir les gens régulièrement, ça peut être très rapide...
Je crois que tu manques encore un peu d'expérience petit scarabé :lol:
Tsss, tu parles d'une expérience : devenir un monstre froid gouverné par des hormones ne me branche pas plus que ça jeune padawan!
   Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur! Seul le saint peut se vanter de voir les choses du monde surgir sans qu'il en soit l'auteur... Mais il ne le fait pas car il adopte la tactique du non-agir et pratique l'enseignement sans paroles!
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 27 Février 2005, 18:14:26
Citer
Citer
Et Diyo, s'pèce de feignant  <_<  :lol:
C'est pas très intelligent de dire du mal de l'admin, surtout lorsqu'un des modos est plus ou moins dans le même cas  <_<
Vous êtes modérateur, vous n'avez qu'à être là^^

 :lol:

Enfin si ça t'as choqué, et bien excuse^^  <_<  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Senaku-seishin le 27 Février 2005, 19:01:44
C'est difficile si l' amour est indispensable? Mais en fin de compte quesque l' amour ? Un sentiment ? Un sens ? Autre choses ? En tout cas je pence que sa change selon les personnes. Certainne personne vive très bien sans d' autre c'est une obsession pour certain cette obsession peux transformé l' amour en autre choses. L' amour est t'il si puissant jusqua faire une dépression et des fois inpuissant rendre joyeux. L' amour n'est pas éternel des coupe divorce d' autre leur coupe survit jusqu' a la mort. L' amour est-ce l' amour est innée ? Je pence pas, c'est un sentiment crée par les humain transmit par l' apprendissage si il l' était sa veux dire que l'on peux tonbé amourreur à 5 ans mais je pence pas que l'on connait pas ce sentiment à cette age, c'est juste pour faire comme les "grand". Pourquoi un si grand attachement à l' amour, c'est une pencé futile mais qui peux aidé certainne personne qui sont en manque de motivation mais l' amour est pas si beau c'est une arme a double tranchant car certain serons démoralisé a cause de la concurrance...

J'en finirai jamais alors... C'est des choses qui me passe par la tête
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 27 Février 2005, 19:11:51
Citer
Tsss, tu parles d'une expérience : devenir un monstre froid gouverné par des hormones ne me branche pas plus que ça jeune padawan!
Tu parles d'hormones, mais je peux te dire que en ce moment je suis amoureux et j'ai pas sans cesse envie de me la taper ! Ce genre de pensée est je trouve un manque de respect !  <_<

"Un monstre froid", bah bien au contraire sa présence me rend doux comme un agneau et me réchauffe le coeur  :wub:

As-tu connu l'amour et les joies intérieurs qu'il procure ? Regarde Shroom et Elie ! Tu trouves qu'ils ressemblent à des "monstres" ?  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 27 Février 2005, 19:24:08
Citer

 

As-tu connu l'amour et les joies intérieurs qu'il procure ? Regarde Shroom et Elie ! Tu trouves qu'ils ressemblent à des "monstres" ?  :lol:
Arf.. parfois on dirait...  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 27 Février 2005, 19:55:34
Citer
Citer
La marmotte va vous donner le secret de l'amour : on ne choisit pas d'être amoureux... C'est ce qui fait son charme diront certains...
 
A pardon, mais là, je ne suis pas du tout d'accord : car il y a un stade où on choisit d'être amoureux. Il y a 3 milliards de personnes sur cette terre. Je suis généreux si je dis que dans toute ta vie, tu auras l'occasion d'en côtoyer 10000 par plus de 10 phrases... il en reste 2 999 990 000 à qui tu ne causeras jamais.
   Dans ces conditions, puisque tes pulsions sexuelles ne se calment pas, tu es obligé de jeter ton dévolu sur quelqu'un de ton entourage proche (l'une des peut-être 500 femmes que tu côtoies régulièrement). Sans doute n'est-elle pas exactement l'idéale de tes rêves les plus fous. Sans doute est-elle loin d'être unique : des tas de femmes dans le monde ont ses qualités et ses défauts. Sans doute, donc y a-t-il mieux pour toi que cette fille de ton entourage. Simplement, la belle de ton coeur est "accessible" (du moins est-elle plus accessible que toutes les filles biens que tu ne rencontreras jamais...).
   Le processus amoureux fais qu'au départ, tu estimes les femmes biens que tu rencontres par : "pas mal". Faute de mieux et à forces de les voir chaque jour, tu choisis de devenir amoureux et tentes ta chance.

   Ainsi, l'air de rien, on choisit d'être amoureux en se contentant de ce qu'on trouve...![A méditer :D ]
Sacré Jacky, il dit tout ce que je pense ^_^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 27 Février 2005, 20:11:24
Citer
Sacré Jacky, il dit tout ce que je pense ^_^
Quoi? O_o
Toi, tu penses !  :blink:
J'y crois pas, tes hormones n'ont donc pas entièrement pris le contôle de ton esprit. :mellow:
On a peut être encore une chance de te sauver. :o  Quelqu'un a envie de tenter de le sauver? Perso, j'ai un peu la flemme, ce soir...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 27 Février 2005, 21:25:24
Citer
Citer
Sacré Jacky, il dit tout ce que je pense ^_^
Quoi? O_o
Toi, tu penses !  :blink:
J'y crois pas, tes hormones n'ont donc pas entièrement pris le contôle de ton esprit. :mellow:
On a peut être encore une chance de te sauver. :o  Quelqu'un a envie de tenter de le sauver? Perso, j'ai un peu la flemme, ce soir...
Vil ^^ Oui, mes hormones me laissent encore une mince part de mon esprit consacrée à la réflexion ; ce qui me pousse à constater que depuis que ce cher Angy a capturé le coeur de ta promise, tu es....irritable, n'est ce pas ?

Le silence de Virgina montre-t-il qu'elle est plongée dans le plus grand désarrois ? Qu'elle ne veut pas blesser ton coeur pur et fragiler ? Tant de questions qui restent sans réponse...

Cela dit, ne te défoule pas sur les autres, il est temps d'agir tel un homme, ou un ange (comme TES hormones te le font croire^^) et de prendre sur toi et de faire face. Après, et seulement après, tu auras notre reconnaissance et notre respect à tous ^_^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 27 Février 2005, 22:15:21
Citer
As-tu connu l'amour et les joies intérieurs qu'il procure ? Regarde Shroom et Elie ! Tu trouves qu'ils ressemblent à des "monstres" ?  :lol:
Non non et puis j'suis sous le charme de toute façon, elle peut faire tout ce qu'elle veut (ou presque :P) de moi :rolleyes:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Elie le 27 Février 2005, 22:24:43
Citer
Non non et puis j'suis sous le charme de toute façon, elle peut faire tout ce qu'elle veut (ou presque :P) de moi :rolleyes:
fait attention a se que tu dit Shroom  :P je vais prendre plaisir a se que tu dit [:DEVIL]
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 27 Février 2005, 22:37:27
Citer
Citer
Non non et puis j'suis sous le charme de toute façon, elle peut faire tout ce qu'elle veut (ou presque :P) de moi :rolleyes:
fait attention a se que tu dit Shroom  :P je vais prendre plaisir a se que tu dit [:DEVIL]
C'est fait exprès :P
M'enfin sois pas trop méchante non plus hein :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 28 Février 2005, 18:42:16
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
 M'en fous!! *tire Angy dans ses bras*
 Mon silence n'est dû qu'au fait que ma mère me punit un peu beaucoup ces derniers temps, et mes passages sur le forum n'en seront que plus courts :rolleyes:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Elie le 28 Février 2005, 18:46:40
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
 
Mais non Virgina  :'( toi se n'ai pas la meme chose je t'adore toujours autant que le premier jour ou on c'est parler  :'(
t'es ma Virgina ma copine de toujours  :'(  ( fait un gros poutout a Virgina )
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shimbo le 28 Février 2005, 19:14:19
L'amour a-t-il donc des raisons ou des causes ?

[size=8]petit rappel des cours de philosophie :
La science recherche les causes des évenements, la cause d'un tremblement de terre est donc le tectonique des plaques.
Par contre, dire qu'un dieu a provoqué le tremblement de terre, c'est lui donner une raison.
fin du cours de philo.[/size]

Donc  voilà, on a les partisans de la thèse des causes, qui dit que tout est finalement détérminé par nos hormones, nos réactions chimiques, tandis que les partisans des raisons parlent plutôt de sentiments, de coups de foudre, ect...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'à aujourd'hui aucune des deux versions n'est certifiée conforme aux normes européennes (ou américaines, après tout, z'avez le droit d'être pro-américain :D ).

Tout ça pour dire qu'au final, moi je vois les choses plus ou moins comme ça : je suis plutôt proche de la théorie des causes, en bon étudiant scientifique que je suis, mais je trouve l'idée de l'amour tellement belle et romantique, que je prefère le vivre, en me disant que c'est plus que de la chimie basique et des mécanismes psychiques de seconde zone...

Donc basta ! Faites l'amour pas la guerre, Love & Peace !

(http://sfkpalantir.net/bem/trigun5.jpg)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Angy le 28 Février 2005, 19:35:22
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
 M'en fous!! *tire Angy dans ses bras*
 Mon silence n'est dû qu'au fait que ma mère me punit un peu beaucoup ces derniers temps, et mes passages sur le forum n'en seront que plus courts :rolleyes:
Mais je t'adore, nous on croit à l'amour, mais dommage, pas de môme s'appelant "angvir" che pas moi^^

 :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 28 Février 2005, 20:07:20
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
Mais non je ne t'ai rien piqué du tout :D
A moins que toi aussi... tu t'intéresses au coeur de cette belle demoiselle !? Non hein, rassure-moi :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 28 Février 2005, 20:33:08
Citer
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
Mais non je ne t'ai rien piqué du tout :D
A moins que toi aussi... tu t'intéresses au coeur de cette belle demoiselle !? Non hein, rassure-moi :lol:
 Baah, je te la laisse va! Si elle me préfère une marmotte...c'est qu'elle n'était pas faite pour moi  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 28 Février 2005, 22:27:33
Citer
L'amour a-t-il donc des raisons ou des causes ?

[size=8]petit rappel des cours de philosophie :
La science recherche les causes des évenements, la cause d'un tremblement de terre est donc le tectonique des plaques.
Par contre, dire qu'un dieu a provoqué le tremblement de terre, c'est lui donner une raison.
fin du cours de philo.[/size]

Donc  voilà, on a les partisans de la thèse des causes, qui dit que tout est finalement détérminé par nos hormones, nos réactions chimiques, tandis que les partisans des raisons parlent plutôt de sentiments, de coups de foudre, ect...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'à aujourd'hui aucune des deux versions n'est certifiée conforme aux normes européennes (ou américaines, après tout, z'avez le droit d'être pro-américain :D ).

Tout ça pour dire qu'au final, moi je vois les choses plus ou moins comme ça : je suis plutôt proche de la théorie des causes, en bon étudiant scientifique que je suis, mais je trouve l'idée de l'amour tellement belle et romantique, que je prefère le vivre, en me disant que c'est plus que de la chimie basique et des mécanismes psychiques de seconde zone...
Hey, tu sais que je t'aime bien Shimbo? Voilà un joli post : j'approuve ta position ;) !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 28 Février 2005, 23:54:30
De toute facon la Philosophie n'a jamais rien prouvé (les philosophes sont bons pour poser des questions difficiles, mais après il y en a toujours pour dire, ""Machin" n'a pas raison, la preuve..." donc ça résoud pas le problème  <_< )

Citer
petit rappel des cours de philosophie :
La science recherche les causes des évenements, la cause d'un tremblement de terre est donc le tectonique des plaques.
Par contre, dire qu'un dieu a provoqué le tremblement de terre, c'est lui donner une raison.
fin du cours de philo.

C'est vrai que vu comme ça, moi qui suis aussi un élève scientifique je dirais que je suis pour la thèorie des causes, car toute scientifique se doit d'écarter la cause "Dieu" dans ses démarches (voir même tout le temps car en tant que scientifique on ne peut croire en l'existence de Dieu qui aurait tout créé, ça deviendrait contradictoire sinon :lol: )

Mais n'oublions pas que "l'Amour a ses raisons que la Raison ignore" (oui bon je sais c'est de la Philo et j'ai dit au-dessus que la Philo prouve rien, mais bon  :D )
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shimbo le 01 Mars 2005, 15:01:31
Citer
Hey, tu sais que je t'aime bien Shimbo? Voilà un joli post : j'approuve ta position ;) !
Moi aussi j'approuve la tienne :lol: .
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Toru le 01 Mars 2005, 17:49:59
Moi je suis pas trop pour les explications scientifique....Je pense que c'est un fait inexpliquable et merveilleu!!!  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shimbo le 01 Mars 2005, 18:08:25
Citer
Moi je suis pas trop pour les explications scientifique....Je pense que c'est un fait inexpliquable et merveilleu!!!
Et moi, au travers de mon long post que certains ont sûrement sauté (j'vous ai vu, vous, LA !), ce que j'essaye de dire, c'est que c'est pas plus mal de voir les choses comme ça, on ne s'en porte pas moins bien, au contraire ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Toru le 01 Mars 2005, 18:54:46
ihihihih g lu que le début  [-blush]  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: marwen le 01 Mars 2005, 19:19:03
L'amour créé les plus belles déchirures, les plus belles pensées, les plus beaux moments d'une vie.
Il est facile de dire qu'on a pas besoin d'amour quand on a jamais été vraiment seul. Forcément, quand on a dans les environs de 20ans, on est entouré de potes et d'amis (si on est pas un cas social désespéré...), donc on se dit que l'amour passera plus tard, voir jamais.
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Toru le 01 Mars 2005, 19:28:58
ouaaaaaa c'est fachement beau marwen!!!moi je peut pas trop comprendre parce que je suis loin des 20ans(mème très loin)mais c'est quant mème fachement beau!!!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 01 Mars 2005, 19:38:58
Citer
Moi je suis pas trop pour les explications scientifique....Je pense que c'est un fait inexpliquable et merveilleu!!!
Au risque de parraitre naïf...je suis d'accord avec toi Toru, mis à part sur le fait que ce soit merveilleux. Tout amour apporte son lot de souffrances...Du moins, c'est ce que je pense.  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: grabouh le 01 Mars 2005, 19:47:54
Citer
Et moi, au travers de mon long post que certains ont sûrement sauté (j'vous ai vu, vous, LA !)

Arf, je me suis fait repéré...  :ph34r:  :ph34r:
Il est fort ce Shimbo, quand même !  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 01 Mars 2005, 20:14:36
Citer
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
 
   Mon enfant, tu es trop pleine des clichés de l'idée de bonheur que notre société matérialiste t'a inculqué.
   Pourquoi s'embêter à garder contact avec ses vieux potes et ses camarades de régiment qui ont déjà des manières et des habitudes de darrons? Coupons les ponts avec les gens qui sont trop pris par leur relation. Vive les couples free et les sex friends ! (Quelle sorte d'ami te laisse tomber sous prétexte que tu n'es pas casé??)
   Pourquoi, si l'on est seul doit-on l'être, immobile dans un appart? Il est bien préférable de partir à la découverte d'autres cultures et d'autres paysages : voyager, vivre l'absence de contraintes, ne jamais savoir de quoi demain sera fait : en un mot, l'aventure !
Citer
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
Ca, je sais pas. Etre un Robinson Crusoé ne me dérangerait pas. En fait, même tétraplégique, je voudrais continuer à vivre. J'ai suffisamment d'imagination pour me créer un monde intérieur fort plaisant.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 01 Mars 2005, 20:53:24
Citer
Citer
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
 
Mon enfant, tu es trop pleine des clichés de l'idée de bonheur que notre société matérialiste t'a inculqué.
   Pourquoi s'embêter à garder contact avec ses vieux potes et ses camarades de régiment qui ont déjà des manières et des habitudes de darrons? Coupons les ponts avec les gens qui sont trop pris par leur relation. Vive les couples free et les sex friends ! (Quelle sorte d'ami te laisse tomber sous prétexte que tu n'es pas casé??)
   Pourquoi, si l'on est seul doit-on l'être, immobile dans un appart? Il est bien préférable de partir à la découverte d'autres cultures et d'autres paysages : voyager, vivre l'absence de contraintes, ne jamais savoir de quoi demain sera fait : en un mot, l'aventure !
Citer
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
Ca, je sais pas. Etre un Robinson Crusoé ne me dérangerait pas. En fait, même tétraplégique, je voudrais continuer à vivre. J'ai suffisamment d'imagination pour me créer un monde intérieur fort plaisant.
C'est beau la jeunesse, c'est insouciant, rebelle :lol:
Ca croit même échapper aux clichés, voire même pouvoir refaire le monde :lol:  :lol:  :lol:

Les amis casés qui te laissent tomber pour se consacrer à leur moitié ne sont pas de vrais amis. Et c'est bien pour cela que des vrais amis ça ne se compte que sur les doigts d'une seule main en général (en tout cas c'est mon expérience).
L'amour ce n'est pas un cliché; je te ferai remarquer que l'Homme n'est qu'un animal pourvu de pensée et que donc malgré le fait qu'il pense, il répond également à des besoins physiologiques et instinctifs. Et je suis désolé mais c'est tout sauf un cliché. D'ailleurs c'est un sacré fourre-tout le terme cliché...

Et même si tu ne veux pas faire comme tout le monde, ça changera tôt ou tard.
Et puis dire que l'amour c'est pas indispensable c'est également un cliché en soit dans ce cas, tu m'excuseras :D
J'en ai vu des gens dire comme toi et j'en ai vu beaucoup revenir dessus : "Jamais je me marierai, alors les enfants laisse tomber !". La bonne blague :lol:
Ta façon de voir les choses changera avec les années, comme tout le monde. Je suis prêt à parier dessus :lol:
On verra bien dans quelques années si ta solitude te comblera :P
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 01 Mars 2005, 22:27:08
Citer
C'est beau la jeunesse, c'est insouciant, rebelle :lol:
Ca croit même échapper aux clichés
C'est beau la vieillesse : ça se complait dans l'immobilisme, ça ne se donne pas les moyens de faire aboutir ses rêves, c'est même totalement blasé et ça donne des leçons en radotant! :D
Citer
voire même pouvoir refaire le monde
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...
Citer
Les amis casés qui te laissent tomber pour se consacrer à leur moitié ne sont pas de vrais amis. Et c'est bien pour cela que des vrais amis ça ne se compte que sur les doigts d'une seule main en général (en tout cas c'est mon expérience).
Là on est bien d'accord ;)
Citer
L'amour ce n'est pas un cliché; je te ferai remarquer que l'Homme n'est qu'un animal pourvu de pensée et que donc malgré le fait qu'il pense, il répond également à des besoins physiologiques et instinctifs.
Amour? Si tu as envie de donner à tes pulsions et ta forte amitié pour une femme ce nom, libre à toi. Mais pour se débarasser des pulsions qui sont somme toute très encombrante, rien de tel que de se faire eunuque !
Citer
Et même si tu ne veux pas faire comme tout le monde, ça changera tôt ou tard.
Ce n'est pas histoire de jouer à l'anticonformiste que j'ai des convictions. Elles sont le résultat de réflexions longues et poussées et il m'arrive de les ériger en principe.
Citer
c'est un sacré fourre-tout le terme cliché...
Surtout quand on ne maîtrise pas le terme :P
Citer
J'en ai vu des gens dire comme toi et j'en ai vu beaucoup revenir dessus : "Jamais je me marierai, alors les enfants laisse tomber !".
Bof, ils changent d'avis ensuite pour être sûr de pouvoir tirer un coup tous les soirs. Leurs principes ne sont pas assez profonds voilà tout !

Citer
On verra bien dans quelques années si ta solitude te comblera
Ca c'est une mentalité de prisonnier qui rend visite à un voisin de cellule pour se sentir moins seul
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 01 Mars 2005, 22:30:55
Citer
ouaaaaaa c'est fachement beau marwen!!!moi je peut pas trop comprendre parce que je suis loin des 20ans(mème très loin)mais c'est quant mème fachement beau!!!
Marwen elle est trop géniale de toute façon ^_^ Personne ne l'égale ici PERSONNE !  Alors pas touche Diyo ! :lol:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Elie le 01 Mars 2005, 22:37:10
Citer
L'amour créé les plus belles déchirures, les plus belles pensées, les plus beaux moments d'une vie.
Il est facile de dire qu'on a pas besoin d'amour quand on a jamais été vraiment seul. Forcément, quand on a dans les environs de 20ans, on est entouré de potes et d'amis (si on est pas un cas social désespéré...), donc on se dit que l'amour passera plus tard, voir jamais.
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
 :'( alors la j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre  :'( aaaaaah !!!! sa fait mal, vraiment mal :'(

je suis tout a fait ok avec ce que tu dit  :'(  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Diyo le 01 Mars 2005, 23:10:07
Oui, l'amour crée les plus "belles" déchirures.
Après en avoir vécu une... de déchirure... l'amour a un peu de mal à repointer le bout de son nez.
Je parle d'expérience là =_=

Je rejoins donc Jacky sur pas mal de points.

"Vive les couples free et les sex friends".
Enfin, vive le sexe surtout. :]
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 01 Mars 2005, 23:11:26
Citer
Citer
C'est beau la jeunesse, c'est insouciant, rebelle :lol:
Ca croit même échapper aux clichés
C'est beau la vieillesse : ça se complait dans l'immobilisme, ça ne se donne pas les moyens de faire aboutir ses rêves, c'est même totalement blasé et ça donne des leçons en radotant! :D
Citer
voire même pouvoir refaire le monde
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...
Citer
Les amis casés qui te laissent tomber pour se consacrer à leur moitié ne sont pas de vrais amis. Et c'est bien pour cela que des vrais amis ça ne se compte que sur les doigts d'une seule main en général (en tout cas c'est mon expérience).
Là on est bien d'accord ;)
Citer
L'amour ce n'est pas un cliché; je te ferai remarquer que l'Homme n'est qu'un animal pourvu de pensée et que donc malgré le fait qu'il pense, il répond également à des besoins physiologiques et instinctifs.
Amour? Si tu as envie de donner à tes pulsions et ta forte amitié pour une femme ce nom, libre à toi. Mais pour se débarasser des pulsions qui sont somme toute très encombrante, rien de tel que de se faire eunuque !
Citer
Et même si tu ne veux pas faire comme tout le monde, ça changera tôt ou tard.
Ce n'est pas histoire de jouer à l'anticonformiste que j'ai des convictions. Elles sont le résultat de réflexions longues et poussées et il m'arrive de les ériger en principe.
Citer
c'est un sacré fourre-tout le terme cliché...
Surtout quand on ne maîtrise pas le terme :P
Citer
J'en ai vu des gens dire comme toi et j'en ai vu beaucoup revenir dessus : "Jamais je me marierai, alors les enfants laisse tomber !".
Bof, ils changent d'avis ensuite pour être sûr de pouvoir tirer un coup tous les soirs. Leurs principes ne sont pas assez profonds voilà tout !

Citer
On verra bien dans quelques années si ta solitude te comblera
Ca c'est une mentalité de prisonnier qui rend visite à un voisin de cellule pour se sentir moins seul
Qui te dit que je me complais dans l'immobilisme ? Et qui te dit que je ne me donne pas les moyens de faire aboutir mes rêves ? Je te trouve bien sûr de toi :lol:

Quant aux pulsions, désolé on n'a pas le même point de vue et on ne tombera pas d'accord :lol:

Quoiqu'il en soit, l'amour est un risque à prendre. Tant que tu n'es pas amoureux tu ne peux pas savoir le bonheur que ça peut t'apporter. Mais chaque chose a un prix, et accepter d'aimer c'est aussi accepter le risque de finir au fond du gouffre. Le prix est cher, mais le jeu en vaut la chandelle...
Et puis résumer ça à "tirer son coup" tous les soirs c'est bien la preuve que tu ne sais finalement pas grand chose de l'amour ;)

Scuze hein, j'ai la flème de tout séparer là :lol:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shimbo le 01 Mars 2005, 23:36:53
Citer
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...
C'est ce qu'on appelle de l'individualisme, et ça n'a rien avoir avec l'égoisme, l'égocentrisme, et autres betises assimilées.
En gros, je suis libre, ma liberté et ce qui le plus important pour moi, et tout les autres sont libres de reclamer la leur, ou non.
Un vrai individualiste est quelqu'un de bien, qui crois vraiment en l'égalité.
Tout ça pour dire que notre Jacky préféré, c'est un mec ien  :lol: .

Shimbo, qui réinvestie à fond ses cours de philo  B)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 01 Mars 2005, 23:51:28
Citer
Citer
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...

[....]

Un vrai individualiste est quelqu'un de bien, qui crois vraiment en l'égalité.
Désolé Jacky, je me suis laissé emporter sur ce point, j'ai oublié de le rajouter dans mon précédent post :P

Quant à l'indidualisme, et pour citer un sociologue que j'ai étudié quand j'étais jeune, enfin quand j'étais moins vieux :lol: :
Citer
L'individualisme est un sentiment réfléchi et paisible qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l'écart avec sa famille et ses amis; de telle sorte que, après s'être ainsi créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même.
C'est un point de vue intéressant, mais quitte à être à l'écart, je préfère être en bonne compagnie :D
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 02 Mars 2005, 01:21:16
Mais en fait on doit voir ça des différents points de vue de chacun :
Jacky apparemment ne veut pas se lancer dans une relation, car ça le priverait de sa liberté (enfin c'est comme ça que je le voit). Pour lui, le bonheur c'est être libre de faire ce qu'on veut et ne pas devoir s'accrocher à quelqu'un.

Par contre pour quelqu'un qui considère que l'amour apporte le bonheur et bien il aura plus tendance (comme moi  :D ) à adopter le point de vue de Marwen et de Shroom : comme Marwen l'a dit, ces personnes ne veulent pas être seuls et cherche la personne avec qui ils pourraient passer leur vie.

En clair sur ces paroles, j'accepte tout vos points de vue, car chacun on pour but votre bonheur à votre facon  B)
Toutefois Jacky si je devais te repprocher quelque chose c'est cette phrase :

Citer
En fait, même tétraplégique, je voudrais continuer à vivre. J'ai suffisamment d'imagination pour me créer un monde intérieur fort plaisant.
Franchement je souhaite ça à personne, parce que là tu es vraiment seul et immobile !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Radical_Edward le 02 Mars 2005, 02:35:23
Citer
Jacky apparemment ne veut pas se lancer dans une relation, car ça le priverait de sa liberté (enfin c'est comme ça que je le voit). Pour lui, le bonheur c'est être libre de faire ce qu'on veut et ne pas devoir s'accrocher à quelqu'un.
comme je le disait, l'amour signifie créér des liens qui seront irrémédiablement cassés dans un futur proche ou lointain que ce soit une séparation
Citer
Faut pas exagéré non plus tout les couples ne finissent pas en divorce laugh.gif
(mais il n'y a pas de pilule spécial couple pour vivre éternellement non plus, le corp humain a une durée de vie(comme les piles saline: plus on avance dans le temps, pus elles s'usent et a la fin, on les fout a la poubelle)

PS:
Citer
TRES BON ANNIVERSAIRE RADICAL EDWARD laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Citer
Bon anniversaire en retard flowers.gif
merci(un peu en retard aussis^^) darkakashi et virginia  :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 02 Mars 2005, 07:52:01
Citer
"Vive les couples free et les sex friends".
Enfin, vive le sexe surtout. :]
Bon, pour aujourd'hui, exceptionnellement, je vais rejoindre le point de vue de Diyo ^^ Surtut la dernière phrase :D
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 02 Mars 2005, 12:43:16
Citer
Qui te dit que je me complais dans l'immobilisme ? Et qui te dit que je ne me donne pas les moyens de faire aboutir mes rêves ? Je te trouve bien sûr de toi :lol:
Rien que le fait que tu considères comme pure utopie parce que tu les a eues quand tu étais plus jeune... Tu n'as pas su résister à la pression sociétale et tu as choisi la voie sombre qui paraissait plus lumineuse...

Citer
Quoiqu'il en soit, l'amour est un risque à prendre. Tant que tu n'es pas amoureux tu ne peux pas savoir le bonheur que ça peut t'apporter. Mais chaque chose a un prix, et accepter d'aimer c'est aussi accepter le risque de finir au fond du gouffre. Le prix est cher, mais le jeu en vaut la chandelle...
C'est beau ce que tu dis :'( ... diront certains... C'est un point de vue typiquement occidental que tu places ici. S'il faut le rappeler, dans le monde vivant, seuls certains oiseaux ont un mode de vie par couples. Le choix de se dévouer entièrement à un seul être aimé est donc très loin d'être transcendant. Au Mali, C'est le concept de tribu qui est privilégié devant celui de famille ! Chacun est libre d'aller voir à droite à gauche sans qu'une quelconque jalousie s'instaure.
   De fait, si tu as été capable de tomber plusieurs fois amoureux dans ta vie... N'est-il pas dommage de s'engager très strictement auprès d'une seule personne alors qu'il s'avère que d'autres peuvent te plaire ? Comment comparer les valeurs de 2 personnes très différentes ? Ne te prive donc pas de la chance de goûter aux deux !
Citer
C'est ce qu'on appelle de l'individualisme, et ça n'a rien avoir avec l'égoisme, l'égocentrisme, et autres betises assimilées.
En gros, je suis libre, ma liberté et ce qui le plus important pour moi, et tout les autres sont libres de reclamer la leur, ou non.
Un vrai individualiste est quelqu'un de bien, qui crois vraiment en l'égalité.
Tout ça pour dire que notre Jacky préféré, c'est un mec bien  .
Thank you Shimbo, toi aussi t'es un type bien. J'ajouterais que j'adore débattre...et je le prouve : :P
Citer
Jacky apparemment ne veut pas se lancer dans une relation, car ça le priverait de sa liberté (enfin c'est comme ça que je le vois).
Exact, s'engager, c'est tout de suite faire tout un tas de concessions qu'imposent la vie à 2
Citer
Par contre pour quelqu'un qui considère que l'amour apporte le bonheur et bien il aura plus tendance (comme moi  ) à adopter le point de vue de Marwen et de Shroom : comme Marwen l'a dit, ces personnes ne veulent pas être seuls et cherche la personne avec qui ils pourraient passer leur vie.
Bof, c'est pas terrible de se dire qu'on n'est pas fini tant qu'on n'a pas un Jules ou une Julienne à trimballer partout pour dire : "Voyez, moi aussi jme suis trouvé une Julie et je l'aime d'amourlrlr et j'ai plagié des poèmes d'Aragon pour lui faire croire qu'elle me faisait me sentir bien et cot cot codet" (Désolé c'est sorti tout seul)
Citer
L'individualisme est un sentiment réfléchi et paisible qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l'écart avec sa famille et ses amis; de telle sorte que, après s'être ainsi créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même.
Oui, ça ça me plait. Je savais que Shroom et moi pourrions tomber d'accord
Citer
quitte à être à l'écart, je préfère être en bonne compagnie
Carrément ! C'est pour ça qu'il me faut plusieurs sex friends !  





 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 02 Mars 2005, 12:43:21
Mais de rien cher Radical Ed^^
 Pour le coup je suis totalement d'accord avec Jacky, c'est débile de se marier ou de faire des gosses car on cède à la pression sociale. Maintenant qu'on a la capacité de choisir, la réflexion se pose d'elle-même : vais-je choisir de croire que je suis fait(e) pour l'amour au risque de m'en prendre plein la face toute ma vie? vais-je choisir de devenir géniteur(rice) en sachant que je ne crois pas en un futur meilleur?
 Tout est affaire de positivisme, fatalisme ou réalisme. Il y a des idées belles mais qui ne sont pas concrétisables, l'Amour en fait partie.
 Chacun est libre de croire ce qu'il veut (yeah vive la liberté!), et au vu de ma très faible expérience, l'amour n'est pas toujours une belle chose, et se sentir amoureux n'est pas forcément agréable et n'apporte pas la félicité que les romans à l'eau de rose (manga, films, potes casés de votre âge) annonçaient.
 
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Radical_Edward le 02 Mars 2005, 13:20:08
je l'aurais pas mieux dit Virgina ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 02 Mars 2005, 13:36:28
Citer
Rien que le fait que tu considères comme pure utopie parce que tu les a eues quand tu étais plus jeune... Tu n'as pas su résister à la pression sociétale et tu as choisi la voie sombre qui paraissait plus lumineuse...
Deux de mes rêves sont :
1. Monter ma boîte -> ça sera fait dans les semaines qui viennent :wOOt: (enfin si tout va bien)
2. Faire le tour du monde -> je compte bien le faire un de ces quatre

Où vois-tu de l'utopie là-dedans ?

Citer
C'est beau ce que tu dis :'( ... diront certains... C'est un point de vue typiquement occidental que tu places ici. S'il faut le rappeler, dans le monde vivant, seuls certains oiseaux ont un mode de vie par couples. Le choix de se dévouer entièrement à un seul être aimé est donc très loin d'être transcendant. Au Mali, C'est le concept de tribu qui est privilégié devant celui de famille ! Chacun est libre d'aller voir à droite à gauche sans qu'une quelconque jalousie s'instaure.
   De fait, si tu as été capable de tomber plusieurs fois amoureux dans ta vie... N'est-il pas dommage de s'engager très strictement auprès d'une seule personne alors qu'il s'avère que d'autres peuvent te plaire ? Comment comparer les valeurs de 2 personnes très différentes ? Ne te prive donc pas de la chance de goûter aux deux !
Pour m'engager strictement auprès d'une seule personne, il faudrait déjà que je trouve cette personne :lol: Surtout que je ne cherche pas. Tiens d'ailleurs, que sais-tu de ma vie de couple passée ? Je ne me rappelle pas te l'avoir racontée :lol:

Citer
Bof, c'est pas terrible de se dire qu'on n'est pas fini tant qu'on n'a pas un Jules ou une Julienne à trimballer partout pour dire : "Voyez, moi aussi jme suis trouvé une Julie et je l'aime d'amourlrlr et j'ai plagié des poèmes d'Aragon pour lui faire croire qu'elle me faisait me sentir bien et cot cot codet" (Désolé c'est sorti tout seul)
Je tiens quand même à préciser une chose, mon point de vue est que l'on ne peut pas parler d'amour comme d'une chose indispensable car on ne choisit pas d'être amoureux.
Mais je n'ai jamais dis que c'était une finalité, j'ai dis que c'est une expérience à vivre, sachant que tout le monde ou presque y passe au moins une fois :lol:
Se trouver une moitié juste pour dire : "Regardez j'ai ma moitié", c'est autre chose. Je ne pense pas que frimer soit synonyme d'amour...

Citer
Citer
L'individualisme est un sentiment réfléchi et paisible qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l'écart avec sa famille et ses amis; de telle sorte que, après s'être ainsi créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même.
Oui, ça ça me plait. Je savais que Shroom et moi pourrions tomber d'accord
Voilà, ma petite société, ma vie de couple, ma future boite et mon tour du monde :D Vie de couple n'est pas forcément synonyme de prison, sinon c'est que tu as mal "choisi" ton ou ta partenaire :lol:

Citer
Citer
quitte à être à l'écart, je préfère être en bonne compagnie
Carrément ! C'est pour ça qu'il me faut plusieurs sex friends !
Le sexe sans amour c'est bien, ça manque juste un peu de saveur ;)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: SiiZar le 02 Mars 2005, 17:08:02
:'( Et re- :'( !!!!
J'ai pas tout lu, mais SNIF...
L'Amour est sans doute le thème, (aprés ou avec la Mort) qui hante les espris de tous les Hommes de tous les Temps!
S'vous plaît! Le réduisez pas à des stéréotypes!
J'suis une "vieille", j'ai aimé, j'aime de nouveau, j'aimerai sans doute encore et je crois à chaque fois que c'est l'être de ma vie! S'il en était autrement, je ne ferais même pas l'effort!
Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'individu. Et si je veux bien croir que certains ne sont pas fait pour n'avoir "qu'un seul" partenaire, ce n'est pas pour autan que c'est hors de portée de tous les autres! [-ranting]
C'est vrai, quoi!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 02 Mars 2005, 17:22:15
Citer
:'( Et re- :'( !!!!
J'ai pas tout lu, mais SNIF...
L'Amour est sans doute le thème, (aprés ou avec la Mort) qui hante les espris de tous les Hommes de tous les Temps!
S'vous plaît! Le réduisez pas à des stéréotypes!
J'suis une "vieille", j'ai aimé, j'aime de nouveau, j'aimerai sans doute encore et je crois à chaque fois que c'est l'être de ma vie! S'il en était autrement, je ne ferais même pas l'effort!
Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'individu. Et si je veux bien croir que certains ne sont pas fait pour n'avoir "qu'un seul" partenaire, ce n'est pas pour autan que c'est hors de portée de tous les autres! [-ranting]
C'est vrai, quoi!
Permets-moi de te souhaiter la bienvenue ici chère SiiZar, et dire par la même occasion que j'adhère tout à fait à tes propos :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 02 Mars 2005, 17:33:01
Citer
L'Amour est sans doute le thème, (aprés ou avec la Mort) qui hante les espris de tous les Hommes de tous les Temps!
D'accord pour l'Amour, mais pas la Mort pour moi, ça me hante pas des masses  :D

Quand la Mort arrivera et bien je lui ferais un gros sourire en réponse au sien, je lui raconterais des blagues d'humour noir, elle m'en apprendra d'autres, on sera copain pour l'éternité  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: mr_anzai le 02 Mars 2005, 18:20:16
Citer
Quand la Mort arrivera et bien je lui ferais un gros sourire en réponse au sien, je lui raconterais des blagues d'humour noir, elle m'en apprendra d'autres, on sera copain pour l'éternité  :lol:
moi quand elle se pointera.. bah je lui poserais un lapin!  :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 02 Mars 2005, 19:08:51
Citer
Quand la Mort arrivera et bien je lui ferais un gros sourire en réponse au sien, je lui raconterais des blagues d'humour noir, elle m'en apprendra d'autres, on sera copain pour l'éternité  :lol:
Moi, en bon mythecin généraliste, je jouerai ma vie au Poker, puis je lui apprendrai à tricher histoire d'être le seul humain à profiter de l'immortalité.
Citer
Vie de couple n'est pas forcément synonyme de prison, sinon c'est que tu as mal "choisi" ton ou ta partenaire
Tout à fait exact. Il suffit donc de se trouver un partenaire qui a les mêmes idéaux que soi et dont on soit vraiment sûr que ce soit le must (ne jamais rencontrer plus tard quelqu'un avec qui finalement on préfèrerait être...):rolleyes: ! Bah, en attendant très très longtemps peut-être ;).
   En attendant, pourquoi se priver des petits plaisirs de la vie ? Etes-vous des ascètes qui ne mangez de vos plats préférés que très rarement pour pouvoir par leur rareté, mieux les apprécier. Ou bien choisissez-vous plutôt d'y goûter le plus souvent possible ? Quel que soit votre choix, restez toujours ouvert d'esprit !
Citer
Et si je veux bien croire que certains ne sont pas fait pour n'avoir "qu'un seul" partenaire, ce n'est pas pour autant que c'est hors de portée de tous les autres!
Je n'aime pas cette façon de tourner la chose. Je ne crois pas qu'il y ait de prédestination de quiconque à soit vivre en couple, soit être free . Ce sont une éducation, des évènements, des prises de conscience et des choix qui nous poussent dans une direction ou dans l'autre.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Fettgans le 02 Mars 2005, 21:41:53
Ho on dirait un Tachikoma Special ce topic (et paf entrée en force  :D )

Le corps est indisociable de l'esprit, ce n'est pas de la philo mais bien du Tachikoma alors ne hurlez pas au scandale. ça dépent juste des personnes (hormones, culture, éducation, expériences...) le fait de vouloir vivre en couple marié ou non. Il ne faut pas se prendre la tête pour ça non plus... Lorsque Jacky tombera amoureux (parce que ça ne se contrôle pas, le corps est ind... blabla) et que la fille en question préfèrera avoir plusieurs sex friends plutôt que d'avoir une relation de longue durée, il reverra peut-être son jugement. Pour Meta, et bien on s'en fout, c'est mon sex friend na moi !  :lol:

Citer
Etes-vous des ascètes qui ne mangez de vos plats préférés que très rarement pour pouvoir par leur rareté, mieux les apprécier. Ou bien choisissez-vous plutôt d'y goûter le plus souvent possible ?
Si je mangeais mes plats préférés aussi souvent que je le désirerais, j'en tomberais forcément malade... et j'en ai fait l'expérience héhé (mauvais souvenir)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: SiiZar le 02 Mars 2005, 21:54:43
Citer
Quand la Mort arrivera et bien je lui ferais un gros sourire en réponse au sien, je lui raconterais des blagues d'humour noir, elle m'en apprendra d'autres, on sera copain pour l'éternité  :lol:
... Ca me fait penser à quelqu'un tout droit sortit des Annales du Disque-Monde!!!  :innocent:

... Pour le reste, je ne crois pas non plus au destin ou à une quelconque prédestination sexuelle... Par contre, qu'est c'que j'crois à la Volonté!!! [:KAIZOKU]
Au delà de toutes mes frasques, le seul Amour qui me fait vraiment vibrer, c'est celui que j'éprouve pour le Monde. Parce que c'ui là, il est pas prêt de m'faire faux bon. [:whistling:]  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shyria le 03 Mars 2005, 02:12:32
Ouf jviens de venir à bout de ce topic(oui je sais jesuis folle j'ai tous lu)mais j'adore philosopher et débattre

Personnelement je pense avoir déjà fait l'expériene de l'amour et au final le constat n'a pas vraiment était très joyeux,beaucoup de souffrance en ont découlée mais je n'oublirai jamais le bonheur qu'il m'a procuré et j'amerai rencontrer sa à nouveau un jour bien que pour l'instant mon coeur semble plutot fermé à ce genre de chose(réaction de protection peu etre)

En tout cas je suis anti-mariage et ne me vois pas tropavec des enfants,je crois difficilement au faite qu'on peut s'aimer toutes sa vie et meme si tous les couples ne divorse pas beaucoup sombre dans la nonotonie et ne vive plus l'amour mais leur train train quotidien...

J'ai vu de merveilleux dévoument par amour comme de gens qui ont profiter de cette faiblesse chez les autres,je pense qua aimer rester un beau sentiment en rien vital mais que l'on ne pourra jamais expliquer,croiser le chemin avec l'amour c'est splendide meme si parfois c'est dure mais de là à ce que sa dure toutes la vie...On se dit que c'est la personne avec qui on veut passer notre vie mais finalement sa n'arrive que rarement

D'autre part pour moi amour n'équivaut pas à prison je pense que si deux personnes s'accordent bien,elles feront tous pour protéger ce bonheur et pour eux se ne sera pas comme s'éffacer ou etre emprisonner,on est pas obliger de se marier,d'avoir des enfants ni meme de vivre ensemble pour s'aimer chacun le vit à sa façon mais bonheur se rapproche trop souvent de souffrance et l'amour est trop proche de la haine
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 03 Mars 2005, 02:41:01
Citer
Ouf jviens de venir à bout de ce topic(oui je sais jesuis folle j'ai tous lu)mais j'adore philosopher et débattre

Personnelement je pense avoir déjà fait l'expériene de l'amour et au final le constat n'a pas vraiment était très joyeux,beaucoup de souffrance en ont découlée mais je n'oublirai jamais le bonheur qu'il m'a procuré et j'amerai rencontrer sa à nouveau un jour bien que pour l'instant mon coeur semble plutot fermé à ce genre de chose(réaction de protection peu etre)

En tout cas je suis anti-mariage et ne me vois pas tropavec des enfants,je crois difficilement au faite qu'on peut s'aimer toutes sa vie et meme si tous les couples ne divorse pas beaucoup sombre dans la nonotonie et ne vive plus l'amour mais leur train train quotidien...

J'ai vu de merveilleux dévoument par amour comme de gens qui ont profiter de cette faiblesse chez les autres,je pense qua aimer rester un beau sentiment en rien vital mais que l'on ne pourra jamais expliquer,croiser le chemin avec l'amour c'est splendide meme si parfois c'est dure mais de là à ce que sa dure toutes la vie...On se dit que c'est la personne avec qui on veut passer notre vie mais finalement sa n'arrive que rarement

D'autre part pour moi amour n'équivaut pas à prison je pense que si deux personnes s'accordent bien,elles feront tous pour protéger ce bonheur et pour eux se ne sera pas comme s'éffacer ou etre emprisonner,on est pas obliger de se marier,d'avoir des enfants ni meme de vivre ensemble pour s'aimer chacun le vit à sa façon mais bonheur se rapproche trop souvent de souffrance et l'amour est trop proche de la haine
Le mariage c'est une belle chose, c'est très festif, la mariée a une belle robe, c'est aussi l'occasion de revoir de vieilles connaissances :lol:
Mais ça coûte cher, il y a aussi plein de personnes qu'on a pas forcément envie de voir etc...
Et finalement, c'est avant tout un concept administratif qui permet de faire des économies et qui est bien utile quand on a des enfants (je n'ai pas les détails, je n'ai pas d'enfants et puis je ne me suis jamais marié :lol:)
Et puis surtout, le mariage est responsable selon moi d'une partie des divorces. Quand on forme un couple, on a pas d'autres attaches que celle de l'amour qui nous lie à l'autre personne. Le mariage c'est un lien administritatif, et comme tout ce qui est admninistratif, c'est la galère pour y mettre un terme :lol:

En conclusion, le mariage n'est pas une finalité selon moi, mais si c'est le souhait de la personne que j'aime alors je me marierai volontiers (mais je reste convaincu qu'il y a de plus belles manières de montrer son amour que le mariage :P) ;)

Quant à l'amour trop proche de la haine, c'est plus que vrai, je l'ai appris à mes dépends lol :(

PS : oui tu es folle, comme tout le monde ici d'ailleurs, tu ne t'es pas trompée de forum :lol:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shyria le 03 Mars 2005, 03:47:02
Le mariage est quelques choses d'assez artificiel il ne sinifie rien à mes yeux,il peut etre util administrativement mais sans plus à mon avis come tu le dit il y a bien d'autre chose à faire pour prouver son amour
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shimbo le 03 Mars 2005, 07:50:56
Par rapport au marriage, déjà, c'est très utile budgetairement, pour le couple, et d'ailleurs, maintenant il y a le pax, qui est très bien aussi.
Sinon, moi j'ai mes parents qui faitent leurs 20 ans de marriage cette année (ils partent en Egypte dans deux semaines ^^) et je peux dire qu'il s'aiment toujours, et qu'ils se le prouvent régulièrement. De la même façon, mes grands-parents paterneles fêtent eux leurs 50 ans de marriage, et je pense que ce n'est pas rien...
Le marriage permet peut-etre aussi d'éviter une cassure trop facile au premier acoup, à la première grosse dispute, parcu'il est impossible de vivre avec quelqu'un 30 ans sans être ne serait-ce qu'un fois en désacord, ou alors c'est plus de l'amour, c'est purement sexuel :).
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 03 Mars 2005, 11:56:51
Pour être plus précis, mon discours tient surtout du fait que je ne suis pas du tout croyant, alors donner de l'argent au curé du coin pour que "Dieu" consacre ce mariage... <_< Il me reste donc le mariage à la mairie, qui n'a pas la même prestance qu'à l'Eglise :lol:
Reste que 20 et 50 ans de mariage, chapeau bas :)

Le mariage qui évite certaines séparations ? Peut-être, mais il ne doit pas y avoir tant que ça, et même quand il y a des enfants... Au lieu de penser à leurs enfants, les couples s'en disputent la garde !
Et puis j'ai vu quelques couples se faire, se défaire pour finalement se refaire sans pour autant être mariés.
A mon avis le mariage est vu par certains comme une privation de libertés un peu trop lourde à porter. Je crois surtout que le mariage a perdu beaucoup en valeur avec le temps...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: SiiZar le 03 Mars 2005, 12:25:44
Citer
Le marriage permet peut-etre aussi d'éviter une cassure trop facile au premier acoup, à la première grosse dispute, parcu'il est impossible de vivre avec quelqu'un 30 ans sans être ne serait-ce qu'un fois en désacord, ou alors c'est plus de l'amour, c'est purement sexuel :).
Le mariage permet d'éviter de se séparer à la première grosse dispute?... Suis pas sûre!...
Mes parents ont plus de trente ans de mariage derrière eux (je crois qu'ils ne comptent plus!). Je crois que je les ais toujours connus en train de se chamailler, de se disputer, de se facher, de bouder... Et de s'aimer de plus en plus! Certes, ils ne vivent peut-être plus la passion de leurs vingt-ans, mais je nous souhaite à tous de vivre une telle complicité! Et je peux vous assurer (qu'appart d'un point de vu administratif) mariés ou pas mariés, ça n'aurait rien changé!
Tout ça pour dire, que si un couple, officiel ou non, n'est pas complice (c'est à dire à mon sens, que les deux individus ne forment pas un tout complémentaire), alors rien et surtout pas une signature sur un papier, ne les rendra heureux ensemble!
Et c'est avant tout pour ça que l'on se marie, non?! Pour être heureux.
Rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus, avec qui l'on n'a plus d'affinité (je ne parle pas des disputes qui ne sont pas forcément malsaines, mais traduisent un équilibre sans dominance de l'un sur l'autre), c'est courir au drame! Sans parler que s'il y a des enfants dans l'histoire, ça peut être pire pour eux (faut pas croir qu'ils ne sont pas capable de sentir les choses, même trés jeunes!) que de voir leur parent se séparer...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 03 Mars 2005, 14:41:22
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?

Moi je ne vois pas non plus l'utilité du mariage, non mais c'est vrai j'ai pas besoin que ce soit marqué sur un papier pour que je puisse aimer et de chérir ma futur femme dans le bonheur ou le malheur ! Il y a une phrase de Gustave Parking sur le mariage que j'adore : "Le mariage c'est essayer de régler à 2 des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul"  :lol:
A la rigueur le concubinage est largement suffisant, mais si ma copine veut vraiment se marier, que c'est un rêve de petite fille, etc. j'accepterais pour sûr (si je dis "non" elle serait triste de pas pouvoir réaliser son rêve et si je dis "oui" ça va pas non plus me traumatiser de me marier  :lol: )
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: SiiZar le 03 Mars 2005, 15:08:16
Citer
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?

:blink: La monotomnie c'est pas une maladie qui s'attrappe avec l'âge! La fatalité, je pense que c'est dans la tête! Comme la résignation; je ne pense pas que se résigner à s'ennuyer soit une preuve d'amour...  <_<
Je comprends tout à fait que tu ne vois aucun intérêt au mariage (moi non plus, d'ailleur!), mais dire que vivre avec quelqu'un c'est forcément arriver un jour à une vie monotmne, c'est prendre de sacrés racourcis et ne regarder que par un bout de la lorgnette!
Ton couple, il ressemble à ce que tu es, à ce que ta (ou ton) partenaire est; à ce que vous êtes capables de vivre ensemble. C'est à toi de le construire et il sera ce que tu en feras! [:sorcerer:]
Je reste convaincue que l'on peut vivre des choses si fortes avec une même personne que l'on peut arriver à la fin de sa vie avec elle sans même s'en rendre compte! Sans jamais ni s'ennuyer, ni se résigner, ni avoir une vie monotomne. Mais au contraire, en vivant un aventure renouvellée à chaque Aube, régénérée à chaque crépuscule; pleine de passions qui dépassent l'imagination de tous ceux qui n'y ont pas encore goûté!   :rolleyes:  :wub:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Fettgans le 03 Mars 2005, 15:22:15
Citer
La monotomnie c'est pas une maladie qui s'attrappe avec l'âge!
On peut très bien être relativement jeune et avoir une vie monotone.
Monotone ne sous-entend pas nécessairement ennuyeuse, savoir apprécier les journées que l'on passe avec sa/son partenaire qu'elles se ressemblent ou non, ça c'est une vraie preuve d'amour ! Si une personne a réellement besoin de vivre des choses merveilleuses, variées, extraordinaires, etc... avec quelqu'un pour l'aimer, ce n'est plus vraiment de l'amour  :(

Citer
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?
Par contre là non, il faut pas tout mélanger non plus. Ce n'est pas le fait d'accepter de vivre dans la monotonie qui est une preuve d'amour, mais le fait de continuer à apprécier la vie monotone que l'on pourrait avoir avec cette personne <_<
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Radical_Edward le 03 Mars 2005, 15:55:07
Citer
Le mariage c'est une belle chose, c'est très festif, la mariée a une belle robe, c'est aussi l'occasion de revoir de vieilles connaissances :lol:
Mais ça coûte cher, il y a aussi plein de personnes qu'on a pas forcément envie de voir etc...
tu sait les enterrements c'est pareil (sauf peut etre pour la robe et la "belle chose" :blink:)
festif paske tout le monde se retrouve au bar a boire un coup apres l'enterrement
les vieilles connaissances car on retrouve les cousins, tante etc...(convient aussis pour "pein de personnes qu'on a pas forcement envie de voir")
ca coute cher...c certain
etc... pareil^^

G tésté pour vous ya pas longtemps donc je c de kwa je parle!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 03 Mars 2005, 16:42:05
L'intérêt du mariage réside dans les avantages fiscaux qui sont plus importants que le simple concubinage, enfin il me semble :ph34r:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 03 Mars 2005, 18:09:06
Citer
L'intérêt du mariage réside dans les avantages fiscaux qui sont plus importants que le simple concubinage, enfin il me semble :ph34r:
Eh bah je suis d'accord...De nombreux couple ne se marrient que dans le but d'avoir un mode de vie plus agréable, avec plus de sous qui restent à la fin du mois. C'est triste, mais c'est comme ça ^^  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 03 Mars 2005, 19:11:28
Citer
Citer
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?
Par contre là non, il faut pas tout mélanger non plus. Ce n'est pas le fait d'accepter de vivre dans la monotonie qui est une preuve d'amour, mais le fait de continuer à apprécier la vie monotone que l'on pourrait avoir avec cette personne <_<
C'est ce que je voulais dire, mais j'ai dût mal m'exprimer désolé  :rolleyes:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Fettgans le 04 Mars 2005, 09:01:38
Citer
C'est ce que je voulais dire, mais j'ai dût mal m'exprimer désolé  :rolleyes:
Ok pour cette fois-ci je laisserai passer, mais que ça ne recommence plus !  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: SiiZar le 04 Mars 2005, 16:01:23
Citer
On peut très bien être relativement jeune et avoir une vie monotone.
Monotone ne sous-entend pas nécessairement ennuyeuse, savoir apprécier les journées que l'on passe avec sa/son partenaire qu'elles se ressemblent ou non, ça c'est une vraie preuve d'amour ! Si une personne a réellement besoin de vivre des choses merveilleuses, variées, extraordinaires, etc... avec quelqu'un pour l'aimer, ce n'est plus vraiment de l'amour  :(

:huh: J'ai peut être pris un racoucis, moi aussi ;) . Mais j'ai du mal à envisager le mot "monotomnie" sans connotation péjorative! (Oulàlà! J'sais vraiment pas comment ça s'écrit! [-down] )
Pour moi, ce n'est pas compatible avec l'épanouïssement. Si l'on aprécie le temps que l'on passe avec une personne, alors le mot "monotomne" ne vient jamais à l'espris [:sorcerer:] ! Ce que je veux dire en fait, c'est que les "choses merveilleuses, variées, extraordinaires, etc..." je crois (pour l'avoir vécu et le vivre encore) que c'est ça le quotidien! Dans le sens où les sentiments "Amour" transcendent chaque instant! :rolleyes:  :wub: Et vivre avec quelqu'un ne devrait jamais être autre chose que de l'amour!
Faire de la vie ordinaire, une épopée extraordinaire, c'est justement à ça que cela sert d'être à deux... ( :pinch: J'veux y croir! J'veux y croir! :pinch: )

(...En fait, le mariage ça n'a pas grand chose à voire avec l'amour, dans la plupart des cas... S'unir à quelqu'un pour des avantages financiers, c'est un peu comme bafouer le sentiment... :'( )
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 16:15:21
A la question l'amour est-il indispensable, se répond OUI !
Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pessimistes parmi vous !
J'ai été très decue lors de mes precedentes relations, mais je continue d'espérer (et oui l'espoir fait vivre, si si je vous jure !).
N'est-il pas la chose la plus magnifique qui existe en ce bas monde ?
Pour lui, on déplace des montagnes, on décroche la lune, être amoureux c'est tout à la fois : c'est du stress, à savoir si l'autre ressent la même chose que vous, c'est aussi du bonheur, de savoir que quelqu'un vous attend quelque part, c'est aussi, je pense, le plus sur moyen d'échapper à l'indiférence. L'indifférence, ce grand vide qui vous prend tout et ne laisse rien derrière lui, c'est terrible, l'indifférence.
Enfin, pour faire bref, tout sur cette Terre repose sur un équilibre, rien ne peut vivre sans son contraire, ainsi, l'amour est bel et bien indispensable, car sinon, l'équilibre n'est plus !
J'espère que vous avez tout compris, parce que moi non ! :huh:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 16:27:23
Citer
A la question l'amour est-il indispensable, se répond OUI !
Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pessimistes parmi vous !
J'ai été très decue lors de mes precedentes relations, mais je continue d'espérer (et oui l'espoir fait vivre, si si je vous jure !).
N'est-il pas la chose la plus magnifique qui existe en ce bas monde ?
Pour lui, on déplace des montagnes, on décroche la lune, être amoureux c'est tout à la fois : c'est du stress, à savoir si l'autre ressent la même chose que vous, c'est aussi du bonheur, de savoir que quelqu'un vous attend quelque part, c'est aussi, je pense, le plus sur moyen d'échapper à l'indiférence. L'indifférence, ce grand vide qui vous prend tout et ne laisse rien derrière lui, c'est terrible, l'indifférence.
Enfin, pour faire bref, tout sur cette Terre repose sur un équilibre, rien ne peut vivre sans son contraire, ainsi, l'amour est bel et bien indispensable, car sinon, l'équilibre n'est plus !
J'espère que vous avez tout compris, parce que moi non ! :huh:  
Moi j'ai compris, c'est grave docteur :huh:
Si c'est grave faut me le dire hein :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 16:34:08
Lol, non c'est aps grave du tout ! Bien au contraire ! Ca me rassure ! Pour une fois qu'on comprends ce que je dis !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 16:37:10
Citer
Lol, non c'est aps grave du tout ! Bien au contraire ! Ca me rassure ! Pour une fois qu'on comprends ce que je dis !
C'est peut-être parce que je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, ça doit aider :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 16:38:41
Oui c'est sur ca aide,, mais c'est pas très rassurant pour toi ca !
Ca veut dire que t'es aussi barré que moi !!! Méfie toi !!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 16:45:19
Citer
Oui c'est sur ca aide,, mais c'est pas très rassurant pour toi ca !
Ca veut dire que t'es aussi barré que moi !!! Méfie toi !!
J'ai atteint le point de non retour il y a pas mal de temps déjà, c'est fichu pour moi de toute façon :lol:  :lol:  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 18:24:35
Shroom, ca te tente de fonder un club de ceux qui ont passé le point de non retour ? lol  :D  :D  :D  :D  :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 04 Mars 2005, 18:43:25
Citer
Shroom, ca te tente de fonder un club de ceux qui ont passé le point de non retour ? lol  :D  :D  :D  :D  :D  
 Je peux participer? :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 18:50:57
Oki, la carte de membre est gratuite et je l'envoie à qui voudra (Enfin quand je l'aurai faite !!)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 18:59:07
Citer
Shroom, ca te tente de fonder un club de ceux qui ont passé le point de non retour ? lol  :D  :D  :D  :D  :D  
Oui oui fondons ce club, je lui prédis un avenir glorieux :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 19:10:04
Ok, on fonde !
Bon je m'occupe de la carte de membre ds aujourd'hui (parce que la semaine prochaine je reprends les cours, et donc j'aurais moins de temps !)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 19:19:31
Citer
Ok, on fonde !
Bon je m'occupe de la carte de membre ds aujourd'hui (parce que la semaine prochaine je reprends les cours, et donc j'aurais moins de temps !)
Faut préparer les épreuves de recrutement ! Parce qu'ici, tout le monde en tient déjà une couche, il faut que les épreuves soient à la hauteur de la folie anime-kunnienne ! :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 19:21:51
Oki tu peux t'occuper du test de selection ? Moi je m'occupe de la partie administrative !
Enfin, je pourrai te donner des idées de questions si tu veux !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 04 Mars 2005, 19:26:16
Je refuse toute épreuve de folie, je suis impératrice de DéliriumLand tout de même!! B)
 Bah sinon, je resterai seule dans mon empire^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 19:28:24
Bien évidemment ! Pour toi la question ne se pose pas, tu es admise d'entrée !!!!!!  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 19:37:34
Citer
Je refuse toute épreuve de folie, je suis impératrice de DéliriumLand tout de même!! B)
 Bah sinon, je resterai seule dans mon empire^^
De toute façon je serais bien incapable de rivaliser avec la folie de Virgina, elle mettrait à genou n'importe quel test de folie, autant lui filer une carte tout de suite lol :lol:
Fais quelques cartes "membre d'honneur" :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 19:39:54
No problemo !!!!! Je fais quelques Gold Card !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 20:13:51
Il ne nous manque plus que des activités à proposer ! :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 20:18:32
Mouais on pourrait faire des concours, je devrais demander à mon oncle, il travaille dans un hopital psychatrique ! ^^  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Fettgans le 04 Mars 2005, 20:27:21
Citer
Mouais on pourrait faire des concours, je devrais demander à mon oncle, il travaille dans un hopital psychatrique ! ^^  
C'est un métier plein d'avenir, qu'il attende que les membres d'anime-kun entrent réellement dans la vie active, on va lui donner du boulot  :rolleyes: Mais on est loin du sujet de départ là ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 04 Mars 2005, 20:28:33
Citer
Mouais on pourrait faire des concours, je devrais demander à mon oncle, il travaille dans un hopital psychatrique ! ^^  
Ah ouais, bientôt Anime-Kun proposera à son public de plus en plus nombreux des activités de groupe, encadrées par des professionnels de la psychiatrie
Bonne idée :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 04 Mars 2005, 20:34:38
Lol c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet mais c'est pas trop grave ! enfin j'espère  [-blush]  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 05 Mars 2005, 10:34:24
Citer
Citer
Mouais on pourrait faire des concours, je devrais demander à mon oncle, il travaille dans un hopital psychatrique ! ^^  
C'est un métier plein d'avenir, qu'il attende que les membres d'anime-kun entrent réellement dans la vie active, on va lui donner du boulot  :rolleyes: Mais on est loin du sujet de départ là ^^
J'aime pas les psychiatres ! Je veux pas le voir ce monsieur !

Alors, l'amour est-il indispensable ?

Je pense qu'à mon âge non o_o  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 05 Mars 2005, 11:30:07
Citer

J'aime pas les psychiatres ! Je veux pas le voir ce monsieur !

Alors, l'amour est-il indispensable ?

Je pense qu'à mon âge non o_o
Ah bon ? T'as deja consulté ?
Moi je pense au contraire qu'on a tous besoin d'amour et à tout âge !  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 05 Mars 2005, 11:49:12
C'est une vision plus mignone, mais moins réaliste ^^ A mon âge, il faut avoir du courage pour chercher une relation sérieuse au point d'être amoureux et en plus, la période adolescente se caractérise par des poussés hormononales qui font qu'il est quasiment impossible d'épprouver un sentiment ausse fort que celui-là.

Mais je ne parle que de ce que j'ai vu et de ce que je pense (encore, je ne suis pas trop atteint par mes shoot d'hormones ^^)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 05 Mars 2005, 12:15:18
Citer
C'est une vision plus mignone, mais moins réaliste ^^ A mon âge, il faut avoir du courage pour chercher une relation sérieuse au point d'être amoureux et en plus, la période adolescente se caractérise par des poussés hormononales qui font qu'il est quasiment impossible d'épprouver un sentiment ausse fort que celui-là.

Mais je ne parle que de ce que j'ai vu et de ce que je pense (encore, je ne suis pas trop atteint par mes shoot d'hormones ^^)
Faux, quand j'avais ton âge je n'avais pas la même façon de voir les choses :D La poussée d'hormones elle commence bien avant 17-18 ans, alors si à cet âge là tu n'arrives toujours pas à les maîtriser... :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 05 Mars 2005, 12:29:14
Citer
Citer
C'est une vision plus mignone, mais moins réaliste ^^ A mon âge, il faut avoir du courage pour chercher une relation sérieuse au point d'être amoureux et en plus, la période adolescente se caractérise par des poussés hormononales qui font qu'il est quasiment impossible d'épprouver un sentiment ausse fort que celui-là.

Mais je ne parle que de ce que j'ai vu et de ce que je pense (encore, je ne suis pas trop atteint par mes shoot d'hormones ^^)
Faux, quand j'avais ton âge je n'avais pas la même façon de voir les choses :D La poussée d'hormones elle commence bien avant 17-18 ans, alors si à cet âge là tu n'arrives toujours pas à les maîtriser... :lol:
Et les shoot d'hormones continuent à augmenter en intensité jusqu'à 25 ans ! :blink:  Autant te dire qu'à 25 ans, on sera de gros pervers (au stade Diyo) ! Ce serait dommage de gâcher nos si belles années et comme tu le ressens Scalix, on ne lutte pas contre sa nature :D . Je te propose donc de vivre d'aventures jusqu'à 35 ans :) A 35 ans seulement, on peut sérieusement songer à se poser. ;)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 05 Mars 2005, 12:48:08
En parlant de pervers, je peux m'occuper de ce genre d'affaire? :D
 Yaoi, june, c'est mon dada, et pis transformer quelques membres en créatures SM peut être intéressant pour un stage d'entreprise  B)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 05 Mars 2005, 13:11:38
Citer
Citer
Citer
C'est une vision plus mignone, mais moins réaliste ^^ A mon âge, il faut avoir du courage pour chercher une relation sérieuse au point d'être amoureux et en plus, la période adolescente se caractérise par des poussés hormononales qui font qu'il est quasiment impossible d'épprouver un sentiment ausse fort que celui-là.

Mais je ne parle que de ce que j'ai vu et de ce que je pense (encore, je ne suis pas trop atteint par mes shoot d'hormones ^^)
Faux, quand j'avais ton âge je n'avais pas la même façon de voir les choses :D La poussée d'hormones elle commence bien avant 17-18 ans, alors si à cet âge là tu n'arrives toujours pas à les maîtriser... :lol:
Et les shoot d'hormones continuent à augmenter en intensité jusqu'à 25 ans ! :blink:  Autant te dire qu'à 25 ans, on sera de gros pervers (au stade Diyo) ! Ce serait dommage de gâcher nos si belles années et comme tu le ressens Scalix, on ne lutte pas contre sa nature :D . Je te propose donc de vivre d'aventures jusqu'à 35 ans :) A 35 ans seulement, on peut sérieusement songer à se poser. ;)
35 ans, c'est un bon âge pour se marrier ^^ Et puis, c'est dans ma nature par contre de ne pas rechercher de relations sérieuses aussi :D
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 05 Mars 2005, 13:31:18
35 ans ?! :blink:
C'est assez tard quand même !!! Bon je pense pas me poser tout de suite mais 35 !! Ca fait un peu tard !!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 05 Mars 2005, 14:18:01
Citer
A mon âge, il faut avoir du courage pour chercher une relation sérieuse au point d'être amoureux et en plus, la période adolescente se caractérise par des poussés hormononales qui font qu'il est quasiment impossible d'épprouver un sentiment ausse fort que celui-là.
Moi j'ai toujours cherché à avoir une relation sérieuse (autre argument comme quoi j'ai dû sauter l'adolescence moi, j'ai pas eu de crise d'ado  :lol: ), c'est peut-être pour ça que j'en ai pas encore eu  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 05 Mars 2005, 14:21:11
Moi aussi j'ai sauté la crise d'ado mais je cherche pas à me caser à tout prix !!!
Faut aps exagérer quand même je suis aps desespérée à ce point ! Qouique  :rolleyes:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 05 Mars 2005, 18:51:46
Citer
35 ans ?! :blink:
C'est assez tard quand même !!! Bon je pense pas me poser tout de suite mais 35 !! Ca fait un peu tard !!
Oui c'est vrai, peut-être pas 35 ans alors ! On va dire 34 ans !
Ca me permet de réaliser quelques  rêves.
- D'abord, je vais devenir James Dean ! J'aurai la rage de tout vivre, tout expérimenter en faisant le tour du monde dans ma Porsche. A 23 ans, je maquillarai une première fois un accident en balançant ma voiture à 220 km/h dans les chutes du Niagara.
- Puis, je deviendrai rocker. Je pourrai ainsi vivre une vraie vie de sex, fun and rock'n'roll. J'insufflerai au passage un nouveau souffle à la mouvance beatnik! Comme chacun sait, les rockers meurent à 27 ans, je ferai donc croire à ma mort et organiserai un pseudo-enterrement une fois arrivé à cet âge.
- Ensuite, j'irai apprendre des techniques secrètes de Kung Fu dans un monastère caché au Tibet. Je méditerai sous les cascades pour me retrouver face à moi-même et vaincre tous mes démons !
- C'est alors que je me ferai fils de Dieu. Je parcourrai le monde en faisant des miracles et en répandant des maximes sybillines ! A l'exemple de JC, je finirai assassiné par les tenants du pouvoir à l'âge de 33 ans. 3 mois plus tard, je ressuscite, vient porter la bonne nouvelle à mes nombreux disciples puis retourne au ciel car la vie de prophète que je mène depuis 5 ans commence à me gonfler.
- Enfin, arrivé à l'âge respectable de 34 ans je serai humble et sage. Je pourrai raisonnablement songer à me caser... :D
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 05 Mars 2005, 23:50:02
iln'y a pas d'ahe pour "se caser"!!
l'amour un jour ou l'autre frappes à notre porte
et ce jour là, il faut aller ouvrir la porte même si on pense que l'on est trop jeune
il ne faut pas non plus attendre devant la porte ;)

vivez, faites des rencontres, l'amour peut se cacher n'importe ou
mais il ne faut pas le chercher absolument
même s'il est cacher, il nous cherche et nous devons être pret à l'acceuillir


il ne faut pas se résignier après une déception, ça n'était peut-être pas la bonne personne mais un jour la bonne personne viendra

je pense que l'amour est indispensable, c'est dans la nature de l'homme d'aimer
l'amour rends la vie belle, une vie sans amour est une vie terne, sans gout, amer

je sais plus ce que je dis moi, je m'arrète là ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 19:09:11
Quel dommage que tu ne continues pas.
Je trouve ta pensée très belle et très interessante.
Je suis d'accord à 200 % avec toi !!!!!!

Sans amour on est sans espoir, sans espoir, on devient sans vie, alors que vaut la vie sans amour ?  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Lord Otaku le 06 Mars 2005, 19:15:23
Citer
Citer
Citer
C'est une vision plus mignone, mais moins réaliste ^^ A mon âge, il faut avoir du courage pour chercher une relation sérieuse au point d'être amoureux et en plus, la période adolescente se caractérise par des poussés hormononales qui font qu'il est quasiment impossible d'épprouver un sentiment ausse fort que celui-là.

Mais je ne parle que de ce que j'ai vu et de ce que je pense (encore, je ne suis pas trop atteint par mes shoot d'hormones ^^)
Faux, quand j'avais ton âge je n'avais pas la même façon de voir les choses :D La poussée d'hormones elle commence bien avant 17-18 ans, alors si à cet âge là tu n'arrives toujours pas à les maîtriser... :lol:
Et les shoot d'hormones continuent à augmenter en intensité jusqu'à 25 ans ! :blink:  Autant te dire qu'à 25 ans, on sera de gros pervers (au stade Diyo) ! Ce serait dommage de gâcher nos si belles années et comme tu le ressens Scalix, on ne lutte pas contre sa nature :D . Je te propose donc de vivre d'aventures jusqu'à 35 ans :) A 35 ans seulement, on peut sérieusement songer à se poser. ;)
Deja a 20, je suis un gros pervers
Alors a 25
Ca va etre la berezina
LOL
...
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Shyria le 06 Mars 2005, 19:20:05
Je pense qu'il n'y a pas que l'amour ente deux personne car celui-ci n'est pas forcément évident à trouver
Il faut aussi avoir de l'amour en vers le monde qui nous entoure(okey il est pas génial...),la nature,les animaux en la vie en ces amis et surtout pour etre et pouvoir aimé il faut s'aimer soit même un peut.
Pour rencontré l'amour il faut etre pret à le recevoir sans pour autant le chercher,l'amour en lui meme est indispensable à la vie de l'homme pour ne pas qu'il perdent espoir,l'amour entre deux personnes est un des plus beaux liens qui existe et qui renforce vraiment les gens
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Lord Otaku le 06 Mars 2005, 19:54:33
Pour Moi, Je vait me faire taper, et meme biologiquement, l'amour est un sentiment  naturel de notre corps, creer afin de preserver la perenite de l'espece (je ne traduierait pas la fin de ma phrase, vous aurez tous compris!)

Perso, je me donnerai corps et ame, a mon ange!
...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 06 Mars 2005, 20:26:27
Avant que je ressente quelque chose d'assez fort pour me donner corps et âmes à la personne, sans craindre de tout perdre, de trop donner et de le regretter ; il va falloir qu'un certains temps s'écoule...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 06 Mars 2005, 20:34:19
Citer
Avant que je ressente quelque chose d'assez fort pour me donner corps et âmes à la personne, sans craindre de tout perdre, de trop donner et de le regretter ; il va falloir qu'un certains temps s'écoule...
Comme toute chose en ce bas monde, l'Amour nécessite du temps  -_-  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 21:39:25
Citer
Avant que je ressente quelque chose d'assez fort pour me donner corps et âmes à la personne, sans craindre de tout perdre, de trop donner et de le regretter ; il va falloir qu'un certains temps s'écoule...
Il te faudra le temps de connaître un peu la personne, il te faudra aussi du temps pour apprendre à te donner, doucement, les choses se feront et tu changeras, sans le voir, sans savoir vraiment pourquoi.
Ce jour la, tu aimeras vraiment, de toute ton âme ...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 06 Mars 2005, 21:47:21
Citer
Avant que je ressente quelque chose d'assez fort pour me donner corps et âmes à la personne, sans craindre de tout perdre, de trop donner et de le regretter ; il va falloir qu'un certains temps s'écoule...
L'amour est un risque, la question n'est pas de savoir quand tu seras sur de ne rien perdre, mais quand tu seras prêt à prendre le risque de tout perdre. Ce serait trop facile et l'amour n'aurait pas la même saveur s'il n'y avait pas de risque.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 21:56:08
L'amour c'est comme au casino : tu joues parfois gros, mais tu ne peux jamais être sur du gain !  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 06 Mars 2005, 22:28:07
pour moi l'amour c'est quand on attache plus d'importance à donner que recevoir
on peut donner gratuitement à celle qu'on aime
la plus belle récompense ne sera pas un cadeau en retour mais un sourire et voir
notre compagne heureuse
c'est aussi partager ce que l'on a, nos sentiment, nos plaisir, nos biens
quand on aime, il faut donner sans rien attendre en retour
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 22:53:03
Oui mais faut pas oublier que l'amour ca peut faire très mal !!
Combien de coeurs brisés et d'amours jamais avoués ?
Combien de coeurs solitaires, bléssé par le bonheur des autres ?
L'amour est cruel, il fait souffrir, mais c'est lui aussi qui donne le bonheur.
L'amour est une arme à double tranchant.  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 06 Mars 2005, 22:53:59
Citer
pour moi l'amour c'est quand on attache plus d'importance à donner que recevoir
on peut donner gratuitement à celle qu'on aime
la plus belle récompense ne sera pas un cadeau en retour mais un sourire et voir
notre compagne heureuse
c'est aussi partager ce que l'on a, nos sentiment, nos plaisir, nos biens
quand on aime, il faut donner sans rien attendre en retour
Y a-t-il besoin d'ajouter quelque chose à ça... Je n'aurais pas mieux dit :)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 06 Mars 2005, 22:56:21
Citer
Oui mais faut pas oublier que l'amour ca peut faire très mal !!
Combien de coeurs brisés et d'amours jamais avoués ?
Combien de coeurs solitaires, bléssé par le bonheur des autres ?
L'amour est cruel, il fait souffrir, mais c'est lui aussi qui donne le bonheur.
L'amour est une arme à double tranchant.  
Mais heu t'as finis de parler de moi :'(
J'vais pleurer si tu continues :'(

M'enfin l'amour c'est moche quand même, c'était vachement mieux quand on était de petits enfants, sans soucis d'ordre sentimental :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 06 Mars 2005, 23:08:59
N'est-il pas étrange que la chose la plus difficile à dire au monde soit la plus belle en même temps ?  :D  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 23:12:23
Non au contraire ! C'est parce que c'est difficile que c'est beau !
On ne désire pas quelque chose que l'on peut obtenir facilement.
C'est comme un trésor caché, difficile à obtenir, mais le résultat en vaut tellement la chandelle;  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: darkakashi le 06 Mars 2005, 23:14:01
C'est aussi parce qu'on est pas sûr de la réponse et qu'on a peur que la personne nous rejette  :'(  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 06 Mars 2005, 23:16:27
Citer
C'est aussi parce qu'on est pas sûr de la réponse et qu'on a peur que la personne nous rejette  :'(
Il y a quand même de rares fois où bizarrement tu n'as pas de doutes, où tu ne te poses pas 36 milliards de questions, où tout se fait tout seul sans même d'ailleurs que tu saches comment tu en es arrivé là.
C'est vachement pratique :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 23:19:22
Malheuresement, ces cas sont bien rares !
Pourtant, on veut toujours y croire, croire que c'est lui (ou elle), qu'il (ou elle) sera l'élue, et puis parfois, c'est vrai, mais souvent, on découvre qu'il faut encore chercher.
L'amour est une quête de chaque jour, qui ne laisse pas de repos.  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 06 Mars 2005, 23:32:51
Citer
Malheuresement, ces cas sont bien rares !
Pourtant, on veut toujours y croire, croire que c'est lui (ou elle), qu'il (ou elle) sera l'élue, et puis parfois, c'est vrai, mais souvent, on découvre qu'il faut encore chercher.
L'amour est une quête de chaque jour, qui ne laisse pas de repos.  
Ca m'est arrivé une fois, c'est comme un rêve, c'était bien, une belle harmonie, forcément ça n'a pas marché :'(  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 06 Mars 2005, 23:35:18
c'est vrai que l'amour est une arme à double tranchant
il peut nous rendre heureux comme nous détruire
mais nous fait toujours grandir et nous apprends à mieux nous connaitre et à mieux connaitre les autres
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 23:36:02
Et oui c'est trop beau pour être vrai.
L'amour ca se gagne, ca se perd, il faut l'entretenir comme une flamme de bougie, c'est fragile, ca brule, mais c'est si beau !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 06 Mars 2005, 23:38:54
Oui enfin il y a un moment où il faut s'arrêter de grandir et d'apprendre tout seul, à deux aussi c'est sympa :lol:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 23:49:10
Pour le moment je n'ai eu que de mauvaises expériences.
Peut-être que je suis trop passionée ?
Mais je me plais à espérer que ce que tu dis est vrai.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 06 Mars 2005, 23:52:06
Je n'ai pas eu beaucoup de bonnes expériences aussi à vrai dire mais bon, il faut être un peu optimiste sinon autant se jeter par la fenêtre tout de suite :P  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 06 Mars 2005, 23:57:55
Ok c'est bon j'y vais !!!!  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 00:00:54
Citer
Ok c'est bon j'y vais !!!!  
T'as pas le droit ! :lol:
T'as oublié qu'on avait un club à fonder, tu veux me laisser en plan comme ça maintenant ? <_< Lâcheuse :(  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 07 Mars 2005, 00:05:42
bon
/me ferme la fenètre
je laisse passer personne pour le moment

il ne faut jamais arréter de conquérir sa bien aimé même si on croit que c'est aquit
rien n'est acquis définitivment
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 00:09:54
Citer
Citer
Ok c'est bon j'y vais !!!!  
T'as pas le droit ! :lol:
T'as oublié qu'on avait un club à fonder, tu veux me laisser en plan comme ça maintenant ? <_< Lâcheuse :(
Ok !!! C'est bon, je saute plus !
 t'inquiète pas pour le club !
Je voulais juste tester ma cote de popularité actuelle lol ! :P Je vous laisserais pas tombé comme ca ! C'est pas mon genre !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 00:20:33
On ne voudrait laisser un membre de cet asile d'A-K s'échapper si facilement :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 00:28:45
 ;) Je le prends comment la ? Lol ;)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 00:37:02
Citer
 ;) Je le prends comment la ? Lol ;)  
je pense que tu peux bien le prendre :lol: Je pense que ça peut être vu comme un compliment par les membres de ce forum :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 00:39:49
Je le pense aussi ! Ca veut dire aussi que je me suis plutot bien integrée dans le forum !! J'espère juste reussir à garder ^presque toute ma lucidité en dehors du forum !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 07 Mars 2005, 00:49:52
t'inquiète pas à ce que j'ai pu voir, tu est bien intégré dans le forum ;)
passe de temsp à autre sur le chan ça pourrait être sympa
et ne t'inquiète pas pour ta lucidité en dehors
la fréquentation de se forum n'as que très peu d'effet secondaire ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 07 Mars 2005, 07:42:15
Citer
Citer
 ;) Je le prends comment la ? Lol ;)  
je pense que tu peux bien le prendre :lol: Je pense que ça peut être vu comme un compliment par les membres de ce forum :lol:
Pas du tout ! On le prends très mal ici ce genre de choses ! <_<

Shroom, sois gentil avec la demoiselle, la traîte pas de folle :P Sinon je t'envoie MacMillan et ses fantasmes hentai ! :mellow:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 12:41:17
Citer
Citer
Citer
 ;) Je le prends comment la ? Lol ;)  
je pense que tu peux bien le prendre :lol: Je pense que ça peut être vu comme un compliment par les membres de ce forum :lol:
Pas du tout ! On le prends très mal ici ce genre de choses ! <_<

Shroom, sois gentil avec la demoiselle, la traîte pas de folle :P Sinon je t'envoie MacMillan et ses fantasmes hentai ! :mellow:
Il semblerait que la demoiselle l'ait plutôt bien pris Scalix ;) Et puis ce n'est qu'un délire parmis tant d'autres, t'énerve pas hein (je ne vais pas la draguer rassure-toi :lol:).

Et puis : "on le prend très mal ce genre de chose", depuis quand tu t'exprimes à la troisième personne :lol: ?

M'envoyer des troupes Hentai :huh: Pourquoi faire ? Ca n'aura pas beaucoup d'effet sur des marmottes :D
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 13:01:18
MDR !! Ne vous battez pas !!
C'est bon Schroom, je sais que tu me laissera pas tomber !
Quand au Chan pour le moment, ca va pas être possible, mais dès que je pourrais je viendrai !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 13:25:22
Citer
MDR !! Ne vous battez pas !!
C'est bon Schroom, je sais que tu me laissera pas tomber !
Quand au Chan pour le moment, ca va pas être possible, mais dès que je pourrais je viendrai !
C'est lui m'dame c'est lui il a voulu m'envoyer des troupes hentai !!!
 :lol:  :lol:  :lol:
Ne t'inquiète pas, c'est purement ludique ;)
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 13:28:28
C'est vrai que les troupes hentai, c'est peut etre exagéré ! lol  :D
Je ne vaut pas la peine qu'on sacrifie des betes innocentes et (presque) pures lol !
Je dis OUI  à la SPA ! :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 13:40:50
Citer
C'est vrai que les troupes hentai, c'est peut etre exagéré ! lol  :D
Je ne vaut pas la peine qu'on sacrifie des betes innocentes et (presque) pures lol !
Je dis OUI  à la SPA ! :lol:
Hey mais !!! Tu veux m'envoyer à la SPA ?! Non mais ça va pas !!! :o
Je ne suis pas un animal domestique, aucune raison de me mettre en cage ! :lol:
Je suis une petite bête fragile moi :lol:
 
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 13:43:23
Citer
Hey mais !!! Tu veux m'envoyer à la SPA ?! Non mais ça va pas !!! :o
Je ne suis pas un animal domestique, aucune raison de me mettre en cage ! :lol:
Je suis une petite bête fragile moi :lol:
J'en ai aucunement l'intention de te mettre en cage, je veux juste marquer mon attachement aux animaux et je suis la protectrice des pauvres animaux sans défense martyrisées par l'homme. (ben oui la femme en général est plus douce ! :P )
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 13:56:09
Je ne me laisserai pas capturer, j'suis innocent, pas de SPA, j'creuserai des galleries souterraines et je m'enfuirai !!! :lol:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 13:57:22
T'enfuiras tu si la gardienne est une belle marmotte femelle ?
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 14:06:35
C'est moche ça <_< Tentatrice va :lol:
Mais une seule marmotte femelle occupe mon esprit, une demi-marmotte et elle ne m'emprisonnerait jamais ! Elle te le confirma, enfin quand elle reviendra... Elie revient !!! On veut me torturer :'(
Au secours !!! :'(  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: SiiZar le 07 Mars 2005, 15:57:21
Citer
Je pense qu'il n'y a pas que l'amour ente deux personne car celui-ci n'est pas forcément évident à trouver
Il faut aussi avoir de l'amour en vers le monde qui nous entoure(okey il est pas génial...),la nature,les animaux en la vie en ces amis et surtout pour etre et pouvoir aimé il faut s'aimer soit même un peut.
Pour rencontré l'amour il faut etre pret à le recevoir sans pour autant le chercher,l'amour en lui meme est indispensable à la vie de l'homme pour ne pas qu'il perdent espoir,l'amour entre deux personnes est un des plus beaux liens qui existe et qui renforce vraiment les gens
:rolleyes: Tu m'plaits toi, tu sais?!

(Sais plus qui a dit): "Pour Moi, Je vait me faire taper, et meme biologiquement, l'amour est un sentiment  naturel de notre corps, creer afin de preserver la perenite de l'espece "
... Y a une confusion entre "l'instinct de rerpoduction" qui est un mécanisme de notre organisme et le ressentit émotionnel que l'on nomme "amour". La reproduction est directement liée au sexe. C'est un instinct inscrit dans nos gènes et il faut une sacrée malformation, ou un sacré traumatisme pour ne pas le subir!!! Par contre, l'amour peut-être totalement dissocié du sexe (... peut-être pas pour les mâle [:DEVIL] ). Même si tu aime une musique, une toile, une pensée, un arbre vos raports intimes n'auront rien de "reproducteur"... Ou alors, c'est qu'y a un truc qui va pas! :blink:

(là non plus, j'sais plus à qui j'l'ai pris!): "M'enfin l'amour c'est moche quand même, c'était vachement mieux quand on était de petits enfants, sans soucis d'ordre sentimental :lol:  "
... ... ...  ;) J'devais être précoce... (J'ai le souvenir de crise de jalousie carabinée vis à vis de mon frère [:whistling:] du style: mes parents t'aime plus que moi!)...  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: MacMillan le 07 Mars 2005, 16:51:56
Finnalement l'amour est indispensable, suffit de pas y toucher  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 07 Mars 2005, 17:01:29
Ca va trop vite ici...je n'ai même pas le temps de répondre à Shroom que le sujet a changé ! Shroom, quand je dis "on", je parle bien sur de moi et de mon égo :lol:

Sinon, tu peux la draguer, moi, ça ne me dérange pas ^^ Après, faut que ça marche, parce que là, y'a du boulot, la demoiselle a d'autres personnes qui l'interessent plus que nous, nottemment une ^_^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 07 Mars 2005, 17:12:57
Citer
Ca va trop vite ici...je n'ai même pas le temps de répondre à Shroom que le sujet a changé ! Shroom, quand je dis "on", je parle bien sur de moi et de mon égo :lol:

Sinon, tu peux la draguer, moi, ça ne me dérange pas ^^ Après, faut que ça marche, parce que là, y'a du boulot, la demoiselle a d'autres personnes qui l'interessent plus que nous, nottemment une ^_^
Tu passeras la bonjour à ton égo de ma part :lol:

Non Scalix c'est bien aimable à toi, mais il y a déjà une demi-marmotte qui peuple mes rêves, je suis monogame moi :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 18:08:41
Eh oui grande nouvelle !! Le coeur de Xaphalys n'est plus à prendre ! Mais vous pouvez continuer vos gentillesses, ca fait toujorus plaisir ! lol !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 07 Mars 2005, 18:37:06
Citer
Eh oui grande nouvelle !! Le coeur de Xaphalys n'est plus à prendre ! Mais vous pouvez continuer vos gentillesses, ca fait toujorus plaisir ! lol !
 Par qui?  :o
Ca doit être quelqu'un de bien (http://membres.lycos.fr/underbios/page_kaoanis/costumes/mf_k_usa06.gif)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 18:39:42
Par quelqu'un de très beau, de très gentil, de très romantique, mais il n'est pas sur le site
dès que j'ai une photo je vous fait voir !^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 07 Mars 2005, 19:14:09
Citer
Eh oui grande nouvelle !! Le coeur de Xaphalys n'est plus à prendre ! Mais vous pouvez continuer vos gentillesses, ca fait toujorus plaisir ! lol !
On était pas gentil pour te draguer ^^ Mais parce qu'on t'aime bien et que le courant passe bien, rien de plus, rien de moins :)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Toru le 07 Mars 2005, 19:21:30
Citer
Par quelqu'un de très beau, de très gentil, de très romantique, mais il n'est pas sur le site
dès que j'ai une photo je vous fait voir !^^
Tu as drolement de la chance!!!! :D  mais moi aussi depuis 1 semaine et 3 jours!!!!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 07 Mars 2005, 20:23:49
Beuuh....Bon, faut que je m'en trouve une ^_^

 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 07 Mars 2005, 21:12:08
Citer
On était pas gentil pour te draguer ^^ Mais parce qu'on t'aime bien et que le courant passe bien, rien de plus, rien de moins 

Je sais bien ^^ Mais je crois que le courant passe bien maintenant MDR !!!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: MacMillan le 08 Mars 2005, 22:50:49
Ouais c'est vrai, en plus lors d'un sondage y'a 2gars par fille alors sa devrait vous ravire  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 08 Mars 2005, 22:58:14
Qui ? Moi ??!! :blink:
Désolé mais je le répète mon coeur est pris, donc pas de drague pour moi ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 08 Mars 2005, 23:05:20
En parlant d'amour...

---
"Un peu d'humour ...

David a invité sa mère à dîner.   Pendant le repas, sa mère ne peut
s'empêcher de remarquer que Julie, la personne avec qui son fils partage un
appartement, est extrêmement belle. Pendant la soirée, alors qu'elle
observe la façon dont David et Julie se comportent l'un envers l'autre,
elle se demande s'il n'y a pas quelque chose de plus entre eux que le
simple partage d'un appartement.   David, devinant les pensées de sa mère,
lui dit : "Je sais ce que tu es En train de penser mais je t'assure que
Julie et moi ne faisons que partager un appartement".

Environ une semaine plus tard, Julie dit à David : "Depuis que ta mère est
venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Est-il possible qu'elle
l'ait prise ? " David lui répond : " Je ne pense pas, mais je vais lui
écrire un mail pour être sûr." Aussi, il s'assied et écrit : "Chère Maman,
je ne dis pas que tu as pris la louche et je ne dis pas que tu n'as pas
pris la louche, mais il n'en reste pas moins vrai que la louche a disparu
depuis que tu es venue dîner. "Bisous David"

Plusieurs jours plus tard, David reçoit un mail de sa mère qui dit : "Cher
David, je ne dis pas que tu couches avec Julie et je ne dis pas que, tu ne
couches pas avec Julie. Mais il n'en reste pas moins vrai que si Julie
dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps.

Bisous, Maman"
---
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 08 Mars 2005, 23:09:34
 :lol:  :lol: MDR Schroom vraiment t'es trop génial !!
Ces mères alors, toujours inquiètes !
Logique puisque nous, filles, leur prennont leur fils chéris !^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 08 Mars 2005, 23:19:07
ma mère attends avec impatience qu'une fille vienne lui prendre son fils ^^

et les parents sont aussi inquièt qu'un mec vienne prendre leur fille
c'est normal, c'est toujours dur de se séparé de nos enfant ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 08 Mars 2005, 23:20:57
Citer
ma mère attends avec impatience qu'une fille vienne lui prendre son fils ^^
 Ah ouais?
 *enfile rapidement ses chaussures, prête à aller le chercher*
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: MacMillan le 09 Mars 2005, 00:09:03
MDR Virgina  :lol:  dit ta prit quoi comme chaussure?  :huh:  ohhh je vois, des baskets, c'est pas tres romantique ca... :)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Radical_Edward le 09 Mars 2005, 03:04:10
Citer
Ouais c'est vrai, en plus lors d'un sondage y'a 2gars par fille alors sa devrait vous ravire  :lol:
 :blink: mais QUI a pris ma part?

 <_<  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 11:13:56
Citer
MDR Virgina  :lol:  dit ta prit quoi comme chaussure?  :huh:  ohhh je vois, des baskets, c'est pas tres romantique ca... :)
 Nan j'ai pris mes bonnes grosses HOT, c'est comme des Vans mais en plus lourd^^
 (de toute façon la meilleure marque dans les chaussures de "skate" quand tu pratiques pas c'est les Oxygène (O²), elles sont trop belles et pas chères! 25 euros, elles ont duré 2 ans!!)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Lord Otaku le 09 Mars 2005, 11:18:43
Citer
Citer
Ouais c'est vrai, en plus lors d'un sondage y'a 2gars par fille alors sa devrait vous ravire  :lol:
:blink: mais QUI a pris ma part?

 <_<
C'est aps moi je jure
j'ai deja Fett, Virginia, Metatron, et Peute etre Diyo
Et j'espere encore pour Scalix et Xapahlys
LOL
MDR
...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 12:56:31
Lord Otaku, ne prend pas tes rêves pour des réalités <_< , je suis une fille fidèle !!! :D
Mais bon, pour Scalix essaye toujours. Chez moi, tu seras recu avec gentillesse (la fameuse tasse de thé), mais sache que la batte de base ball ne sera jamais très loin !!^^
Juste au cas où .... :rolleyes:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 09 Mars 2005, 13:20:42
Citer
Lord Otaku, ne prend pas tes rêves pour des réalités <_< , je suis une fille fidèle !!! :D
Mais bon, pour Scalix essaye toujours.
N'essaye même pas.... :angry:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 13:23:28
J'ai comme la vague impression que Lord Otaku n'a pas beaucoup de succès en ce moment ( à part avec ses amants attitrès) [:whistling:]  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: MacMillan le 09 Mars 2005, 13:35:36
Reservé vos gars les filles y'en a plein en vente ici  :)  MDR les plus chers du marché je dirais:

-Un Metatron 500€
-Un fettgans 800€

 et attention

-Un Diyo-Sama 800.000€ (cher la bete)  :lol:
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 13:38:17
Tu crois vraiment qu'on a besoin de les acheter ??
T'as pas encore beaucoup fréquenté les filles toi ?! :lol:
En plus, c'est pas le choix qui manque, on peut comparer, choisir,...
Mais je veux pas l'acheter, j'en veux un qui vient de plein gré avec moi, pas par la force ^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: shroom le 09 Mars 2005, 13:40:02
Citer
Reservé vos gars les filles y'en a plein en vente ici  :)  MDR les plus chers du marché je dirais:

-Un Metatron 500€
-Un fettgans 800€

 et attention

-Un Diyo-Sama 800.000€ (cher la bete)  :lol:
Je me permets de faire un réctificatif, le Metatron et le Fettgans sont actuellement livrés ensemble, c'est une promotion ! :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 13:41:12
C'est un lot ????
Pourquoi ils sont si inséparables que ca ?
Au fait, les interessés sont au courant qu'ils sont en vente ??????
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 13:52:28
Méta il est gratuit pour moi alors... B)
 Par contre, là c'est vrai qu'o part en Hs total :unsure:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 13:59:13
Je vous avait prévenu !!!! (j'adore dire cette phrase !  :P )
Oui c'est vrai que pour toi Metatron doit être gratuit.
Mais comme tu as decliné l'invitation à votre mariage (voir plus au dans le forum : tu as declaré que tu ne te marierais jamais avec lui ^^), alors toi aussi tu n'echappes pas à la règle ^^ ! :P  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 09 Mars 2005, 15:38:40
Citer
Méta il est gratuit pour moi alors... B)
 Par contre, là c'est vrai qu'o part en Hs total :unsure:
Il va changer d'avis si tu t'en vantes trop :rolleyes:
Citer
Un Diyo-Sama 800.000€ (cher la bete) 
Ouah, ça vaut le coup de se prostituer à ce prix-là ! Une dizaine de passes et il peut vivre en vrai dandy avec une fortune personnelle le Diyo B)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 15:42:53
Naaaan si il avait voulu il y a longtemps qu'il aurait rangé les ailes au placard :lol:
 Vip, c'est une somme tout de même, je me demande si c'est pas Macky qui affabule encore <_<  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 09 Mars 2005, 16:04:26
Citer
Vip, c'est une somme tout de même, je me demande si c'est pas Macky qui affabule encore <_<
Dommage, ça me faisait rêver moi. Macky? Ca c'est un bon surnom pour ce cher maquereau de MacMillan. Ca va bien avec certaines de ses sorties verbales sur le chan... :P ok je ne devrais pas parler
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 09 Mars 2005, 18:20:20
Ma vie est dur... Virgina me prostitue... je suis son seul moyen de revenu...
C'est pour ça que c'est gratuit pour elle. De toute manière, j'ai pas mon mot à dire, parce que sinon, je n'ai pas le droit à ma dose...
Et ma pauvre situation ne risque pas de changer de suite. :'(
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 18:54:44
Quoi Virgina ???!!!
Moi qui te croyais être une créature à l'âme pure et sensible :'(
LIBEREZ METATRON !!!!!!
LIBEREZ METATRON !!!! :angry:  :angry:  [:KAIZOKU]  [-ranting]  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 09 Mars 2005, 19:03:04
Mais il faut quelqu'un pour me recueillir... Il va me faloir me réhabbituer à vivre le jour, à avoir une vie sociale...
Et puis, il y aura la cure de désintoxication à me faire subir... Ca va vous couter cher.
Et puis, il faudra vous attendre à être poursuivis par la mafia... car Virgina appartient à de telles familles du crime, et elle n'hésitera pas à tout faire pour récupérer son gagne pain...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 19:05:44
Les portes de ma demeure te sont grandes ouvertes, cher Metatron !!!! :'(
Je te prends en charge dès que tu veux.
Je te tirerais des ses griffes de maquerelle !!! :angry:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 20:24:46
Bah si tu veux Métatron, mets-toi donc au chômage (sans indemnités bien sûr)!
 Moi j'ai pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autres bishônen qui m'attendent B)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 09 Mars 2005, 20:26:47
oui, mais tu me retiens par la dogue... Si je pars, je serai en manque et immanquablement, je reviendrai...
De plus, je ne sais rien faire d'autre, je n'ai pas d'argent, car c'est toi qui garde tout... Comment pourrai-je m'en sortir seul? :(
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 20:28:30
Citer
oui, mais tu me retiens par la dogue... Si je pars, je serai en manque et immanquablement, je reviendrai...
De plus, je ne sais rien faire d'autre, je n'ai pas d'argent, car c'est toi qui garde tout... Comment pourrai-je m'en sortir seul? :(
 Demande à tes angélistes ou à ce bon coeur de Xaphalys, débrouille-toi^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 20:30:10
Metatron, tu n'es pas seul !!!!
Je te fournirai tout ce dont tu as besoin !!!!!!
Metatron, il faut que tu mette fin à cette tyrannie !!!
Moi ca me met le coeur en morceaux de te voir dans cet état. Viens donc chez moi, tu y sera en sécurité, logé, nourri et blanchi .....
Mais après si tu veux pas, tant pis, ...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 20:31:23
Mais? mais, c'est pas moi qui devais habter chez toua? :'(
 Bon m'en retourne à Délirium Land, va! au moins je serai mieux entourée...
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 20:34:37
Mais ne t'inquiète pas la maison est très grande, vous serez séparés, et je m'arrangerais pour que vous ne vous croisiez pas.
Et puis je compte réussie sa reinsertion avant que tu arrives !!^^
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 09 Mars 2005, 20:36:10
Je peux vraiment venir chez toi, Xaphalys?
Tu n'as vraiment pas peur des hordes de mafieux que Virgina enverra sur toi?
Tu ne cherches vraiment pas à me ramener vers toi pour me prostituer à ton tour?
Alors, oui, j'accepte.  :'(
Merci de ton soutient! (tu ne te serviras pas de ta batte de baseball, hein?)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 20:39:44
On dit pas mafieux, on dit mafiosi, et sur anime-kun on dirait même plus YAKUZA, c'est pas compliqué roooooh :angry:
 Je compte sur ta délicatesse naturelle ma Xaphalys pour que je ne recroise jamais plus ce vil traître de Méta. ;)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 20:45:55
Metatron ne t'inquiète donc pas, la batte elle est réservée à Lord Otaku !!^^
Et non je n'ai pas peur des hordes de mafiosi ! ^^ :angry:
Et je n'ai pas non plus l'intention de te prostituer (j'ai d'autres ambitions pour mon avenir ^^)
Quant à toi Virgina, ne t'inquiète pas, tu connais ma diplomatie naturelle, tu ne le verras pas c'est promis !  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 09 Mars 2005, 20:48:12
Les Yakusas vivent trop loin de chez nous... Et puis, ils sont jap, les Yakusas. La seule relation que tu peux avoir envers un japonais, Virgina, c'est de l'admiration ou du fanatisme. Tu ne risques donc pas de pouvoir les mettre de ton côté. Je crains donc peu de représailles de la part des yakusas.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 09 Mars 2005, 22:03:04
Oui et la mafia elle est italienne, et j'entretiens de relations avec aucun italien...alors que Japonais oui, méfie-toi donc un peu Méta-je-perds-la-tête.
 L'immortalité prévient pas de la sénilité apparemment  :lol:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Jacky Choun le 09 Mars 2005, 23:29:33
Honte aux modos qui ont laissé dériver ce topic.  Nous devions parler d'amour et voilà que nous en sommes à des considérations sur le marché aux esclaves...
Allez, je me dévoue pour recadrer le sujet :
C'est l'hymne à l'amour... moi l'noeud
Désolé, j'ai essayé...


PS : Félicitations Méta pour ton opération de reconquête de l'opinion publique qui désigne Virgina comme un bourreau vil !
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 09 Mars 2005, 23:34:16
oui, il m'a fallu du temps pour réussir à bien orienter la chose, mais je crois que je m'en suis bien sorti.
L'opinion me suivra maintenant.

Hein? Notre ligne est sur écoute?
Zut!
Raccroche, vite!
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 09 Mars 2005, 23:46:46
Quoi quoi quoi ??!! :angry:
Moi manipulée ???? :angry:
RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Fini je ne fais plus confiance aux dirigeants  [-ranting]!!!!!!!
Bien recadrons !
L'amour c'est beau, c'est grand, et puis voila !
(Désolé panne d'inspiration)  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 10 Mars 2005, 00:02:29
l'amour là pour lié les peuples et les HOMMES qui peut donner tant de bonheur
est hélas utilisé comme arme par des êtres maipulateur et sans coeur dans le but d'atteindre leur objectif

rendons à l'amour sa vrai nature, un sentiment sans objectif et sans raison
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Metatron le 10 Mars 2005, 00:43:09
Citer
Quoi quoi quoi ??!! :angry:
Moi manipulée ???? :angry:
RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Fini je ne fais plus confiance aux dirigeants  [-ranting]!!!!!!!
Bien recadrons !
L'amour c'est beau, c'est grand, et puis voila !
(Désolé panne d'inspiration)
Mais non, ce n'était pas de la manipulation.
Les faits étaient avérés. J'ai bel et bien été prostitué par Virgina.
Seulement, il m'a fallu attendre que'un être bon, juste, et généreux comme toi arrive pour pouvoir me délivrer du terrible joug qui s'abattait sur moi.
Il s'avère que j'ai gagné une part de l'opininon publique grâce à celà. Mais ce n'était en aucun cas mon but premier.
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Radical_Edward le 10 Mars 2005, 02:15:57
Citer
Mais non, ce n'était pas de la manipulation.
Les faits étaient avérés. J'ai bel et bien été prostitué par Virgina.
mais comment un ange peut il se prostituer!? :blink:
serait-ce encore de la manipulation d'information? :o
i am shocking! :angry:  
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: azrael le 10 Mars 2005, 09:30:38
metatron tu déshonore le rang des anges et archanges

dis moi juste quel profit tu as tiré de virgina avant de parlé de prostitution

et juste un trucs on peut pas prostituer quelqu'un sans que celui le sache
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Virgina le 10 Mars 2005, 12:11:58
Citer
metatron tu déshonore le rang des anges et archanges

dis moi juste quel profit tu as tiré de virgina avant de parlé de prostitution

et juste un trucs on peut pas prostituer quelqu'un sans que celui le sache
T'as tout bon toua *donne un bisou à azrael*!
 Métatron était d'accord dès le début pour être mon égérie yaoi, il en était même ravi!
 Xaphalys, tu sais que je ne te mentirai jamais j'en suis incapable, cependant il y a des choses que tu ignore encore sur moi comme sur les autres membres! Profite de ton éloignement temporaire chez shroom afin de tirer les choses au clair ;)  :D
 
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 10 Mars 2005, 13:07:03
Je pars de ce pas pour méditer. Qu'on me dérange sous aucun pretexte, je ne suis la pour personne.
Il faut que je fasse le vide et que mon âme s'apaise. Dans toute cette agitation elle est victime de tumulte et je ne peux pas réflechir sainement de cette manière. Sur ce, je me retire
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 10 Mars 2005, 13:12:50
Citer
Honte aux modos qui ont laissé dériver ce topic.  Nous devions parler d'amour et voilà que nous en sommes à des considérations sur le marché aux esclaves...
Allez, je me dévoue pour recadrer le sujet :
C'est l'hymne à l'amour... moi l'noeud
Désolé, j'ai essayé...


PS : Félicitations Méta pour ton opération de reconquête de l'opinion publique qui désigne Virgina comme un bourreau vil !
Bah attends....Y'a deux trois topics ici qui ne riment plus à rien...Ils sont partit à des lieux du sujet initial et sont perdus....Alors moi je veux bien modérer, mais bon, voila quoi, modérez-vous vous même aussi >_<

(Fettgans : la modération risque d'être moins sympa pendant quelque temps)
Titre: L'amour - Indispensable ?
Posté par: Xaphalys le 10 Mars 2005, 14:17:35
Citer

Bah attends....Y'a deux trois topics ici qui ne riment plus à rien...Ils sont partit à des lieux du sujet initial et sont perdus....Alors moi je veux bien modérer, mais bon, voila quoi, modérez-vous vous même aussi >_<

(Fettgans : la modération risque d'être moins sympa pendant quelque temps)
Je suis entièrement d'accord.
Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs, parce qu'on pas vraiment dire que j'ai toujours fait pour rester dans le sujet.
Je croisq qu'il faut arreter de se retourner vers les modérateurs et leur dire qu'ils font pas leur travail.
Après tout, même si je ne suis pas la mieux placée pour dire cela, leur travail serait plus efficace si chacun faisait sa propre auto-modération.
Encore navrée pour les dérives, de la part de tout ceux qui ont dérivés.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 03 Janvier 2009, 17:56:10
Moi je dis y'a peut-être une grosse part d'instinct derrière l'amour comme on l'entend aujourd'hui ^_^
Je veux dire quand on regarde les lièvres qui sont monogamme et qui se mettent en famille monocluéaire je pense qu'on peut y voir quand même un intérêt derrière pour la survie et la stabilité de la famille.
Je pense que chez les humains ça doit être un peu comme ça, on tombe amoureux d'une seule personne, on reste avec elle toute sa vie, on a pleins d'enfants avec elle et on participe à l'éducation et tout cela pour le bien des enfants et pour que la prochaine génération soit bien préparée pour affronter la vie et pouvoir survivre et donc pouvoir perpréter l'éspèce.
Après je dis ça ce n'est que pure spéculation ^_^ *sort*
Mais bon on peut se demander quand même pourquoi que les lièvres se mettent en couple monoparental, je dois bien admettre qu'il y'a tout de même une part de sentiments chez eux mais y'a quand même beaucoup d'instincts et une telle régularité dans un mode de vie relaye plus de l'instinct.
On peut en dire de même pour les humains, dans la plupart des civilisations l'acte de marriage a toujours existé et c'est justement ce qui permet de lier deux personnes ... et leur permettre de fonder une famille ... C'est vraiment à se demander si pour certaines éspèces, la survie de l'éspèce ne reposerait pas sur la capacité des individus à s'attacher affectivement aux personnes du sexe opposées >_<

Après je dis ça c'est surtout parce que je pense qu'il y'a quand même un intérêt dans la nature pour le sentiment amoureux, c'est pas juste de l'attirance sexuelle, c'est avant tout un attachement affectif et cet attachement porte un intérêt pour la prochaine génération.
Indispensable pour nous en tant que simple individu, je ne sais pas, mais indispensable pour al survie de l'éspèce, là surement : D

Pour ce qui est de la question de l'amour j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que ça voulait dire, en quoi ça se dissociait de l'affection pour ses parents, ses amies etc ...
Bizarrement je me demanderais pas si le sentiment amoureux ce serait pas juste un sentiment affectif comme un autre mais plutôt qui se mélerait à une attirance sexuelle.
C'est peut ça après tout ... enfin personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi c'était si différent du reste ...

M'enfin faut quand même admettre que c'est spécial comme relation, ou plutôt que ça devient spécial par la suite ! Quand je regarde pas mal de couples je me rends compte qu'ils partagent quand même une certaine complicité et puis avoir une telle intimité avec une personne qui n'est pas de notre d'origine, ça doit être quelque chose ^_^
Au fond ça doit surement être sympa de pouvoir choisir la personne avec qui on veut partager sa vie et pouvoir ainsi sortir du cocon familial et pouvoir changer d'air :rolleyes:

Voila pour moi

PS : Comment que je déterres les topics s'pas bien >_<
PS 2 : Ah ah c'était ma minute philosophie(?) de la journée : D
PS 3 : D'ailleurs je devrais peut-être ouvrir une agence matrimoniale :huh:
PS 4 : 'Tin  s'pas bien de boire le samedi soir --'
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Makia le 03 Janvier 2009, 19:21:28
l'amour sa fait 18 ans que je m'en passe s'en problème,pour ce qui est de l'amour "physique" c'est autre chose... ^_^
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Sacrilège le 03 Janvier 2009, 19:30:20
Bof bof.
Y'a du bon et du mauvais dans tes propos, enfin je dis ça d'un point de vue totalement subjectif hein.

Citer
Je pense que chez les humains ça doit être un peu comme ça, on tombe amoureux d'une seule personne, on reste avec elle toute sa vie, on a pleins d'enfants avec elle et on participe à l'éducation et tout cela pour le bien des enfants et pour que la prochaine génération soit bien préparée pour affronter la vie et pouvoir survivre et donc pouvoir perpétrer l'espèce.
C'est une belle utopie oui. Cela existe évidemment de ne tomber amoureux que d'une seule personne, et cela est bien aussi, je ne dénigre rien. Mais c'est assez rare.
Ma vision sur le fait d'avoir des enfants est quant à elle plus ou moins pessimiste. J'avais déjà eu l'occasion de parler de ça avec Scalix il y a très peu de temps (oui je parle d'avoir des enfants avec Scalix O_O', qui avait bien rembarré ma vision des choses d'ailleurs, c'est pour cette raison que j'en parle, j'attends de lui qu'il vienne encore me contredire =}). Pour moi, faire des enfants (et non pas "avoir" des enfants, la précision est importante) est faire preuve d'égoïsme. Preuve d'égoïsme car c'est un petit jouet qu'on veut, un chien qu'on s'offrirait pour Noël pour perpétrer l’espèce justement, pour donner une suite à la famille et voir la chair de la chair grandir. Pour s’en enorgueillir ? Je ne suis pas contre le fait d’avoir des enfants, il y en a plein réclamant déjà des parents, j’ai juste envie de mettre de côté l’esprit du « mon enfant à moi avec mon propre sang qui me représentera et que je façonnerai à mon gré ». C'est assez extremiste j'en conviens mais je n'aime pas le sous-entendu flottant du "il faut faire des enfants parce que c'est comme ça", simplement pour suivre les envies d'une société.

Citer
Indispensable pour nous en tant que simple individu, je ne sais pas, mais indispensable pour al survie de l'éspèce, là surement : D
Ce n'est pas l'Amour en tant que tel qui permet la survie de l'espèce ; l'amour physique suffit juste. On a bien vu pendant des générations des couples être ensemble de par les niveaux sociaux, pour ainsi permettre la "survie" de "leur" espèce, sans qu'il soit nullement question d'Amour.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 03 Janvier 2009, 20:22:04
Comme je l'ai dit, je ne pense que ce soit juste l'amour physique qui permet la survie de l'éspèce, mais c'est aussi l'attachement envers une personne du sexe opposé qui permet la stabilité et la cohésion dans la future famille. C'est pas juste le fait de se reproduire qui permet la survie de l'éspèce, c'est aussi le fait d'avoir une certaine préparation à la vie future de la nouvelle génération qui permet aussi la survie de l'éspèce, si la nouvelle génération n'est pas en mesure de survivre dans un milieu hostile alors elle ne peut pas transmettre ses gènes et donc l'éspèce disparait.
Et c'est dans ce sens que je pense que l'affection qu'on porte pour son conjoint est assez importante pour certaines éspèce d'animaux, car ça permet une cohésion dans la famille et ainsi une bonne qualité d'éducation.
Après faut pas généraliser, si j'ai parlé des lièvres, y'a aussi chez les Lions ou le mâle n'a aucune part dans l'éducation de ses enfants donc dans ce cas pas besoin d'attachement affectif entre les deux conjoints. C'est surtout l'amour physique qui permet la survie de l'éspèce.
Maintenant faut savoir dans quel cas se place les êtres humains. Je pense que ce n'est pas aussi clair pour nous et qu'il n'y a pas de règle universel dans notre éspèce, chaque civilisation a eu son propre mode de vie et ça, ça a plus ou moins permis la perpétuation de l'éspèce.
Après je pense quand même que les êtres humains sont plus du côté des éspèces qui ont besoin d'une cohésion dans la famille pour survivre, et je pense pas me tromper en disant que dans la plupart des civilisations les deux parents ont toujours participer à l'éducation de leurs enfants, même un tout petit peu.

En gros pour résumer, l'affection entre deux conjoint permet une bonne cohésion dans la famille qui permet une bonne éducation pour la future génération qui lui permet ainsi de survivre dans un monde qui lui est hostile et qui peut ainsi donner ses gènes.
Ce que je pense c'est qu'on peut quand même trouver un intérêt biologique au sentiment amoureux sur un plan plus général mais par contre sur un plan plus individuel je ne crois pas qu'il y'ait un quelconque intérêt biologique.

Pour l'histoire de tomber amoureux d'une seule personne, je ne sais vraiment pas si c'est assez rare o_O
Mais je crois bien que la plupart du temps les marriages tiennent et les familles n'éclatent pas aussi souvent que ça, je parle spécialement dans notre société mais je parle aussi dans les civilisation en génral O_o
Après c'est vrai que je n'en sais pas grand chose, ce ne sont que des spécualation --'
Mais bon je pense vraiment que le sentiment amoureux entre les deux conjoints est déja un bon élan pour la cohésion de la future famille. Maintenant à savoir si ça reste c'est pas sûr, mais au moins les deux conjoints trouvent un intérêt commun pour l'éducation et la survie de leurs enfants et restent souvent ensemble pour ça, si ce n'est pas par amour ... 
 
Mais euh ... Sinon pour le reste, je suis peut-être un peu d'accord avec toi (ça peut arriver faut pas croire o_o), quand on fait des enfants c'est peut-être d'abord un sentiment égoîste, par plaisir de s'en occuper, de les voirs grandir, d'avoir une famille, d'épprouver de l'affection et donc de pas finir seule (nan, nan, là par contre je ne pense pas que ce soit juste une question de fierté o_o), mais je veux dire par la suite on est pas sûr à cent pourcent de garantir leur bonheur, déja qu'avec la crise financière, le surpeuplement et la pollution, on est pas vraiment sûr de pouvoir assurer la même qualité de vie qu'on a eu à nos enfants, mais c'est surtout qu'en tout temps le monde été déja vachement dangeureux o_o 
Bref j'ai l'impression que faire des enfants c'est vraiment les embarquer dans une situation complètement incertaine (c'est à dire la vie) et au final ça ressemble plus à faire des enfants c'est leurs faire prendre des risques d'abord pour notre bonheur à soi.
Mais bon tout le monde que la vie est trop belle et que la faire partager aux autres et c'est pour ça qu'il faut faire des enfants et que ce n'est pas égoiste ... enfin bon ça c'est un autre débat --'
Titre: Re : Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Faustt le 03 Janvier 2009, 21:22:39
Sauf que tu oublie un détail Nolife : le mariage "par amour" n'existe que depuis moins de 2 siècles dans nos société judéo-chrétienne et depuis encore moins longtemps dans les autres sociétés.

Comme Sacrilege le dit, l'affection entre 2 êtres n'entre absolument pas en compte dans la survie de l'espèce.
Cela n'empêche qu'à partir d'un certain âge (plus ou moins 25 ans), la quasi totalité des femmes ont envie d'avoir des enfants. Certaines ne le peuvent pas vraiment à cause de leur carrière, mais très peu ne "sont pas intéressés".
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 03 Janvier 2009, 21:37:29
On en parlait déja dans la Grece antique de l'amour entre deux partenaires du sexe opposé (et du même sexe aussi), mais bien entendu on en parlait d'abord dans le sens d'attirance sexuel.
Ceci étant la culture peut très bien prendre le pas sur pas mal de choses (la biologie entre autre) alors si c'est pas vraiment un thème qui aura débattus dans les sicèles c'est peut-être juste parce que c'était mis au second plan. Maintenant faut savoir aussi si l'amour qu'on l'entends aujourd'hui n'est pas d'abord un concept venant de notre culture.
Ceci étant j'éxagère quand même quand je parle, les sentiments ne sont pas de l'ordre de l'instinct, mais j'avais expliqué en quoi ça avait de l'importance dans la cohésion de la famille et donc dans la survie de l'éspèce ... et je vais pas refaire l'explication : D
Titre: Re : Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: SucreDeLune le 03 Janvier 2009, 22:03:10
On en parlait déja dans la Grece antique de l'amour entre deux partenaires du sexe opposé (et du même sexe aussi), mais bien entendu on en parlait d'abord dans le sens d'attirance sexuel.

Si je peux me permettre une petite parenthèse... L'amour n'existait pas en Grèce antique, enfin, pas comme nous le concevons.

Déjà, l'amour pour une femme était exclu : si je résume elles servaient à faire des gosses, point.

L'amour tel qu'ils le concevaient n'existait qu'entre hommes, mais attention : c'était plutôt une amitié-rivalité blablabla (regardez les bishonen o_o selon moi, ce sont les héritiers de cette tradition !)

Quant au sexe, avec une femme = un gosse, avec un mec = des règles bien précises.
Contrairement à l'idée répandue, l'homosexualité était particulièrement réprouvée. Mais, il y avait bel et bien des histoires de cul entre mecs : un homme plus âgé choisissait un gamin et l'éduquait en homme. Dans tous les domaines. Mais continuer cette relation entre eraste et eromen (me souviens plus de qui est qui là dedans) était interdit lorsque le gamin atteignait l'âge adulte, c'était considéré comme de l'homosexualité, donc la perte de virilité (un souci avec le côté face, messieurs ?).

La conception de l'amour au sens actuel n'apparaît qu'après les guerres civiles romaines, sous l'Empire Romain : les gens en ont ras le bol de la guerre et des règles frigorigides et on assiste au développement des sentiments amoureux, avec ce qu'on connaît du reste. Néanmoins, et j'insiste, c'est une minorité... très minoritaire... Ca a l'air répandu car les sentiments deviennent le thème de la poésie notamment, mais ça reste choquant pour la société d'alors.

Parenthèse terminée o_o.


Cela n'empêche qu'à partir d'un certain âge (plus ou moins 25 ans), la quasi totalité des femmes ont envie d'avoir des enfants. Certaines ne le peuvent pas vraiment à cause de leur carrière, mais très peu ne "sont pas intéressés".

*vote pour envoyer Faustt en camp de vacances féministe*

Plus sérieusement, Faustt, ta conception de la maternité, c'est ça qui a développé la dépression post accouchement, tu sais, le baby blues... La maman qui se sent obligée d'aimer son gosse et tout le tsouin tsouin, la femme qui doit avoir envie d'être mère, etc... Cette vision de la maternité a bousillé des générations de femmes jusqu'à ce que les psys arrivent à la conclusion que la maternité dépend de la femme, non des femmes... Ca n'a rien à voir avec la carrière ou le social, certaines ont en envie, d'autres pas, et alors ?


Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 03 Janvier 2009, 22:12:34
Et l'amour platonique alors ?
C'est bien une conception platonicienne, donc ça prouve bien qu'on en discutait déja à cette époque.
Mais comme je l'avais précisé dans mon message, je crois bien que c'était d'abord vu comme une attirance sexuelle que comme une attirance affectif.
Ensuite ce n'est pas parce que ce n'est pas dit dans les écrits qu'on a pu retrouver de la grece antique que ça n'existait pas, ça veut juste que c'était mis au second plan ou alors que c'était vu d'une autre manière o_o
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: SucreDeLune le 03 Janvier 2009, 22:21:49
L'amour platonique est justement une amitié entre deux hommes, Platon le spécifie bien^^.

Le sexe n'avait rien à voir avec une relation entre deux hommes adultes ; il n'intervenait qu'entre un homme âgé et un beaucoup plus jeune, et ce dans un cadre philosophique d'enseignement, c'est à dire que le vieux enseigne ce qu'il sait au jeune et se le tape en récompense.

Bah écoute, les écrits sont très clairs là dessus, surtout quand ils abordent l'ensemble de la société, donc je me fie à des rapports d'ostracisme pour homosexualité ou de pièces de théâtre (qui représentaient la société selon le principe de mimésis) qui se moquent des sentiments. Voilà^^.
Titre: Re : Re : Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Faustt le 03 Janvier 2009, 22:27:50
*vote pour envoyer Faustt en camp de vacances féministe*

Plus sérieusement, Faustt, ta conception de la maternité, c'est ça qui a développé la dépression post accouchement, tu sais, le baby blues... La maman qui se sent obligée d'aimer son gosse et tout le tsouin tsouin, la femme qui doit avoir envie d'être mère, etc... Cette vision de la maternité a bousillé des générations de femmes jusqu'à ce que les psys arrivent à la conclusion que la maternité dépend de la femme, non des femmes... Ca n'a rien à voir avec la carrière ou le social, certaines ont en envie, d'autres pas, et alors ?
"la quasi totalité".."très peu" : où est ce que j'ai généralisé ?
Si le but est juste de troller, je vais vous laisser entre fille... :rolleyes:
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 03 Janvier 2009, 22:58:01
Je précise quand même un truc, aujourd'hui on a des scanners et on peut faire des IRM du cerveau, et justement on a pu prendre des screenshoot de ce sentiment amoureux o_o
Je sais que je ne fais pas crédible juste dit comme ça, mais en gros j'avais lu un article de doctissimo (ou de yahoo je ne me rapelle plus) qui expliquait que des recherches avaient montrés que le sentiment amoureux eveillé certaine partie du cerveau.
En gros l'expérience, c'était de montrer à des sujets féminins et masculin des photos de différentes personnes de leurs entourages, dont l'une des photos montré leur amoureux/se, tout en étant connectés à une IRM ou un scanneur ou je ne sais plus quoi, qui permettait de voir comment leur cerveau fonctionnait.
Et avant de faire le test, bien entendu ils sont passés devant le détecteur de mensonges pour être sûr si ils étaient vraiment amoureux ou pas.
Bref le test a bien montré que le cerveau agissait d'une manière très différente lorsqu'on lui montrait les images du conjoints que lorsqu'on lui montrait des images d'autres personne de l'entourage (simple ami(e) du sexe opposé compris).
Dans un sens ce n'est pas un truc inventé par les hommes pour donner un peu de piment à leur vies, c'est presque comme un fait scientifique vu que ça peut être observé au scanner.


Après ce que je voulais surtout dire c'est que, ce n'est pas parce qu'on en parle ou qu'on en a parlé d'une manière différente que ça n'existe pas, c'est juste qu'ils ont interprétés cette attirance d'une autre manière que la nôtre. Pour les Grecs de la Grece antique c'était d'abord une attirance sexuelle et il n'avait d'en parler d'une autre manière dans leurs écrits. C'est leur culture qui l'interprétait comme ça. Pour nous c'est d'abord une attirance affectif et pour nous aussi c'est notre culture qui l'interprét de cette manière.
Les Grecs et notre civilisation ont deux manières différentes d'interpréter et de voir la chose, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils ont eu torts ou que nous, nous ayons torts.
Mais quelque soit le temps et quelque soit la culture les gens ont toujours pu ressentir une forte attirance pour une personne du sexe opposé ou même pour une personne du même sexe qui est le sentiment amoureux.
Le sentiment amoureux existe et a toujours existé, seulement toutes les cultures les voient d'une manière différentes et il peut même y avoir certaines cultures qui ne cherchent pas à le voir ou à le comprendre mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas ou que ça n'a jamais existé. 
Faut faire la différence entre ce qui l'en est vraiment et ce qui est plus de l'ordre de l'interprétation.

A une époque ont croyait bien que la Terre était plate et aujourd'hui on pense qu'elle est ronde, ça ne veut pas dire qu'elle était plate pour eux et qu'elle est ronde pour nous o_o
Si dans certaines civilisations on en parle pas et on pense que ça n'existe pas, ça ne veut pas forcément dire que ça n'existait pas, là encore.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: SucreDeLune le 03 Janvier 2009, 23:00:41
Bah écoute, je t'incite simplement à relire les textes de cette époque ainsi que leur critique par les universitaires au fil des siècles. Je tire mon opinion de là, après, je comprends qu'elle choque et tes arguments sont tout à faits valables, juste que de mon côté, j'ai appris et compris l'inverse.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: beragon le 04 Janvier 2009, 08:43:46
Non mais on va pas tout melanger non plus hein.

Il y a plusieurs problemes qui se juxtaposent et s'entremelent sans parfois predominer.

- Aspect biologique/pulsion
- Aspect culturel & social

L'individu humain a evolue et est parvenu dans une situation au sein de son biotope ou les imperatifs biologique ne sont plus predominant. Il a evolue justement grace a la mise en place de regles structures au sein de son clan de prime abord puis des groupements plus en plus etendue. Ces memes regles se sont complexifies evoluent de facon differente (premieremnet on se tape pas la femme du chef d'abord, les petites jeunes pour les plus forts et d'autres trucs du genre, etc).

Si on regarde en arriere, pas si longtemps que cela, la generation de nos grand parents (enfin pour ma generation), les structures de couple etaient figees autour d'une cellule familliale.  Aisance economique aidant avec en parallele l'evolution de certains mouvement de pense en occident, les structures familliales sont plus eclatees, l'impact des traditions fortement relachees. Combien de couple libre vivent en concubinage en France & en Europe  de nos jours  (en dehors des liens d'union religieux et parfois civils) ? C'est quelque chose de quasi inacceptable dans le magrehb et meme illegal en Indonesie par exemple. Probablement bien plus relax dans certaines parties d'Afrique, allant de la mono a la polygamie (avec les cas de polyhandrie dans la region tibetaine). 

La notion de couple/partenaire amoureux, au niveau de son signifiant est  essentiellement culturelle.  On ne peux plus dissocier le fait culturel du fait biologique ou les prendre separement si l'on parle de l'homme (et aussi parfois dans les groupes d'animaux structures).
Apres pour le resultat de cette etude scientifique, bof bof, je prends cela comme la  reconnaissance du partenaire choisi du moment (apres combien de temps cela durera, la vie & les structures sociales decideront).
omo
Non mais la notion du grand Amour unique dans la vie, c'est un heritage culturel, occidental,  qui remonte au moyen age ca.  Oui et non, ce n'est pas forcement si universelle, il y a tant de tragedie et de lumiere en ce bas monde.

{en apparte, le lion male alpha intervient peu dans l'education de sa progeniture et n'intervient
qu'une seule fois au niveau de la progeniture qui n'est pas la sienne, il l'a bouffe xD. Les structures clanique des loups par exemple n'autorisent que les deux meneurs male et femelle a se reproduire, certains clans de singes ont des moeurs speciales, inceste, homosexualite etc)





Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Scalix le 04 Janvier 2009, 11:44:09
Pour moi, l'amour est la plus belle chose qui soit. C'est comme une nouvelle vie quand on est amoureux, et on voit tout différemment ! C'est beau quoi. Et puis, quand t'es amoureux, en général, eh ben y'a quelqu'un d'autre qui t'aime aussi, et ça c'est bien ; et puis c'est important aussi.

....

Bon plus sérieusement, y'a bien des explications sociologiques à certaines questions que vous vous posez, mais vous avez beaucoup trop posté là, j'ai la flemme de répondre en détail à tous vos trucs >___<
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 04 Janvier 2009, 14:49:40
Si, y'a peut-être lieu de tout mélanger, il arrive qu'on prenne pour de la culture ce qui est plus de l'ordre du biologique. Comme par exemple les relations sexuelles entre frères et soeurs, presque toutes les cultures l'ont condamné, mais aujourd'hui on se demande si c'est une cause culturelle ou une cause biologique. Pareil pour le suicide, beaucoup de culture le condamne, l'instinct de survie nous pousse à ne pas nous suicider alors là encore c'est à se demander si ce n'est pas plus une question de biologique si les civilisations le condamne qu'une question de culture.
Donc oui, on peut très bien se poser la question de l'intérêt biologique d'un phénomène culturel. Et là entre autre on peut y voir un intérêt biologique (je vais pas refaire toute mon explication : D) !

Pour la reconnaissance dans l'immédiat, bof quand même, ça reste tout de même à prouver.

Ensuite comme tu le dis la culture peut très bien prendre le pas sur les aspects biologiques de la vie et dans ce cas là on peut très bien faire le raisonnement inverse et se dire que dans les pays ou les couples en concubinage ne sont pas tolérés, c'est la culture qui a pris le pas sur ce qui est le plus naturel pour les autres humains, c'est à dire tomber amoureux et choisir son partenaire par la suite.
D'ailleurs ça me fait penser, je ne sais plus dans quelle tribue d'Amazonie, ou les habitants ont pris l'habitude de se suicider pour un oui, pour un non. Chez eux l'aspect culturel a pris le pas sur l'aspect biologique justement parce qu'il n'est pas naturel pour l'être humain de se suicider pour un oui, pour un non, car il garde tout de même l'instinct de survie.

Le truc c'est qu'il faut quand même prendre pour des phénomènes culturels des choses qui peuvent très bien être des phénomènes biologiques ou naturel simplement parce que certaines cultures en parlent et que d'autres nan.
Notre société n'a peut être pas "inventer" le sentiment amoureux mais là juste découvert, là ou d'autres cultures dénie son existence.  
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Moonchild le 04 Janvier 2009, 22:31:02
Ça manque cruellement d'humanité tout ça. Pulsion... biologie... culture... Enfin après tout, chacun sa conception de l'Amour, n'est-ce pas ? L'essentiel c'est que l'on trouve tous quelqu'un qui partage notre conception.

C'est juste que je trouve ça réducteur, ou faux, d'essayer d'en donner une définition. Dire que l'Amour n'existe pas, ou n'est qu'une question sexuelle, chimique, ornée de notre culture occidentale. Même si cela vous paraît vrai sur bien des aspects, c'est mentir que d'en tirer la solution. Ça peut aussi se passer ailleurs... [Ah et ne me dites pas que seule notre époque connaît l'Amour, hein... Sous ce terme d'accord mais sinon, non.]

Quant au grand amour unique, oui, c'est issu de la tradition du Moyen-Âge. Le mariage étant un sacrement, que l'on ne pouvait rompre, il ne s'agissait pas de se trouver une nouvelle femme / homme par derrière, entre autre.

Ensuite, le poste de Sacri m'a "choqué". Là encore, on est dans le déni d'humanité ! Bien sûr que nous sommes égoïstes. Les hommes sont égoïstes. Comme ils sont cruels, arrogants, narcissiques, dominateurs et j'en passe... Cela veut pour autant dire que tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de se passer une corde au cou ? Pour épargner notre descendance de tous nos maux... Allons, allons... [oui j'extrapole un peu, et alors =] ]
Il faut un peu arrêter notre délire d'auto-mutilation. Certaines personnes ont peut-être un recul que d'autres n'ont pas [oui, j'imagine qu'une grande majorité fréquentant ce site avons eu la chance de faire des études] mais ça veut pas pour autant dire que nous pouvons nous permettre de tout prendre avec une espèce de distance intelligente en pointant du doigt tous les défauts de l'Humain.

En tout cas, l'amour d'une mère/père envers son fils, ça peut exister :]. Et je précise que l'égoïsme n'a pas forcément à voir avec la fierté.

Bref. Et si ma naïveté mignonne ne vous convainc pas, alors observez-vous. Nous sommes juste une génération qui aimons théoriser les sentiments,... Et qui finit par un peu trop réfléchir, à mon goût. Mais au final, c'est cool, de vivre et de faire des enfants, n'en doutez pas, vivez le =]. Et les difficultés de la vie, surmontons les. Moi personnellement je supporte pas d'être bloqué dans une quête, sans arriver à la résoudre, je tiens à mon xp ;].

J'espère que vous aurez bien profité et appris de cette leçon d'humanité, mortels. (Auto-dérision, je préfère prévenir.)
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Starrynight le 04 Janvier 2009, 22:36:58
Je lirai toute votre prose cupidonesque plus tard, je sens que je vais bien m'amuser :)

(non, ce n'est pas du flood hein :P)
Titre: Re : Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Sacrilège le 04 Janvier 2009, 23:31:55
Ensuite, le poste de Sacri m'a "choqué". [..] une espèce de distance intelligente en pointant du doigt tous les défauts de l'Humain.
Tout ceci ne faisant qu'un seul paragraphe, je lis avec regret que la totalité de celui-ci semble me pointer du doigt lui aussi.
Je n'ai absolument pas voulu dénier l'humanité présente en chacun. Je ne pense pas non plus que chaque individu est tout ce qu'il a de plus misérable et inhumain justement. J'ai, tristement, exposé mon point de vue sans vouloir prendre de "distance intelligente", pour preuve je n'ai fait référence à aucun texte de l'antiquité ou autres, j'ai simplement expliqué ce qui me rebutait dans ce souhait universel d'avoir des enfants ; et tout ceci en mettant l'Amour de côté.

Citer
[23:20] <+Quelqu'un> ce qui est plutôt égoiste ce serait de dire "après moi le déluge" et de pas faire de gosses, non ?
Quand je lis ça je m'offusque. Il serait donc inévitable de vouloir faire des enfants pour ne pas passer pour un égoïste ? Ce serait répondre aux souhaits des "autres" et passer pour un hérétique en contredisant l'envie du reste du monde ? J'accepte évidemment ceux qui ont et veulent des enfants oulala, il en faut bien sûr, mais je n'accepterais pas forcément qu'on me pense individualiste en disant que ce désir commun me gêne et que je ne veux pas y adhérer.

Mis à part ça je ne sais pas si je crois en l'Amour o_o
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: El Nounourso le 04 Janvier 2009, 23:44:04
Qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs, croire en l'Amour ? 0_0 (*yeux encore plus grands que les tiens*)
Sans déc' qu'est-ce que tu entends par là ?
Moi personnellement je supporte pas d'être bloqué dans une quête, sans arriver à la résoudre, je tiens à mon xp ;].
Et là tout est dit =)
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Moonchild le 04 Janvier 2009, 23:56:28
Non Sacri, je ne te visais pas dans la fin de mon paragraphe.

Et pour moi, chacun est libre. Tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, tu as tes raisons. Et puis bon, ça changera peut-être un jour et si c'est pas le cas, c'est que tu auras trouver ton équilibre autrement qu'en élevant un enfant et donc tant mieux.

Il ne s'agit pas de croire en l'Amour ou non, je pense. En rêver c'est autre chose, j'imagine qu'on en rêve tous, ou presque. Et c'est justement ces rêves qui font que l'on l'idéalise cet Amour...
Un Amour, pour moi, ça marche pas (que) par coup de foudre ; ça se construit. C'est un engagement que l'on fait avec l'autre, celui avec qui l'on a envie de partager sa vie.

Et t'es encore une jeunette Sacri de toute manière =P. Ouais moi aussi mais justement, avant de commencer à douter de tout, je préfère vivre ma vie et me forger mon expérience. Et ce n'est pas parce que certains tirent des bilans négatifs de la vie / des sentiments, que ce sera le cas pour tout le monde, heureusement.


'Tain mais c'est quoi ces jeunes, tous des blasés de la vie. Je vous jure. =P
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Svia le 05 Janvier 2009, 00:01:20
J'avais lu quelque part (je ne sais plus si c'était Science et Vie ou le Chasseur Français) que l'attraction physique dépendait également d'une recherche optimale chez l'autre d'un système immunitaire complémentaire au sien, afin de léguer à la progéniture les meilleurs chances de survie. Pas très romantique non plus Moonchild, je te l'accorde. ^^

Les codes sociaux occidentaux étant ce qu'ils sont (monogamie, culte de la réussite affective, bébé à tout prix vecteur de post-partum comme dit si bien Sucre), tout concorde à ce que cette attraction se transforme en sentiment en béton armé, avec St Valentin bêtifiante et tout le tralala...

...Ou pas. Et oui, ce qu'il y a de bien avec le conformisme, c'est qu'on n'est pas obligé de s'y conformer.

Et pis y a aussi un truc tout con : si quand on est avec celui ou celle pour qui l'estomac gigote et les genoux tremblotent, c'est mieux que quand il ou elle n'est pas là, ben on n'est pas très loin de l'amour, non ?
Après, le reste... C'est moins indispensable, quoi.

Et sur le désir d'enfant, il y aussi le désir de fonder une famille. On fait pas forcément des enfants parce qu'on peut pas avoir de chien comme disait Coluche (oui, moi aussi je cite les grands auteurs).
Et ni ce désir ou ce non-désir ne sont à considérer comme égoïstes. Ils sont là ou pas.
Et puis l'égoïsme, comme défaut ponctuel pour telle ou telle chose, y a pire quand même.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 05 Janvier 2009, 00:32:41
Ne pas croire en l'amour c'est ne pas croire que ça existe et que c'est juste un délire inventé par les humains pour occuper leurs journées o_o
Et que dans le fond ce n'est juste qu'une question d'attirance sexuelle o_O 
Ou alors ne pas croire en l'amour c'est ne pas avoir confiance aux relations amoureuses et se dire que ça va souvent tourner mal ou que l'amour eternel ça n'existe pas et que le sentiment amoureux n'est que passagers O_O

Moi c'est comme ça que je l'entends qu'en j'entends quelqu'un dire qu'on ne crois pas l'amour.

Sinon pour l'histoire des enfants, moi aussi je trouve ça assez égoiste d'en faire, l'un des raisonnements ce serait de se dire que la vie c'est beau, c'est bien, y'a beau avoir des hauts et des bas mais dans le fond ça vaut quand même la peine d'être vécue et c'est pour ça que faire des enfants et donc donner la vie c'est quelque chose de généreux alors que ne pas la donner c'est égoiste, ce n'est que penser qu'à soi et se contenter juste de profiter de sa propre vie.
L'autre raisonnement ce serait au contraire de se dire que la vie ce n'est pas si bien que ça et que y'a beaucoup trop de risques pour que la vie de nos enfants ne vaille pas autant la peine d'être vécue que ça. Et c'est dans ce sens qu'on peut trouver ça égoiste de faire des enfants, au fond c'est juste pour notre bonheur, pour notre petit plaisir de materner mais dans le fond on a absolument aucune garantie pour qu'ils aient une belle vie.
Après on peut toujours dire que le bonheur des enfants ne tient qu'a la responsabilités des parents mais n'allez pas me dire qu'on est des surhomme et qu'on peut garantir à cent pourcent la sécurité et le bonheur des enfants, ça ne tient même pas à 40 pourcent, le reste ce n'est qu'une question de chance.
Et comme le monde va de mal en pire, ça réduit quand même pas mal les chances. Personnellement ça me ferait plaisir d'avoir des enfants, mais je pense que si je peux pas avoir cette garantie à cent pourcent, alors je me sentirais toujours coupable de leurs faire prendre un tel risque.
Ca va peut être choquer ce que je vais dire, mais ça me parait plus responsable de ne pas faire d'enfants plutôt que de vouloir jouer aux parents sans vraiment chercher à voir les conséquences possibles d'un tel acte.

Svia, ce que tu décris avec la concordance des capacités immunitaire, c'est d'abord de l'attirance sexuelle, mais en soit ce n'est pas un attachement affectif, c'est un attachement physique point barre. Donc ce n'est pas de l'amour.
Le truc c'est qu'on coppule avec la personne avec qui on a le plus de complémentarité, on des enfants avec elle et ensuite, qu'est ce que ça donne ? Si y'a aucun attachement affectif, ça ne mène strictement nulle part, et ce n'est pas une vraie relation amoureuse.
D'autant qu'il faut préciser que ça agit comme une drogue, au tout départ notre cerveau réagit violemment lorsqu'on sent les phéromènes de la personne avec qui on est complémentaire (c'est ce qu'on appelle le coup de foudre ...) mais avec le temps le cerveau s'y habitue, et au final il ne réagit presque plus voire même pas du tout à cette reconnaissance de complémentarité et à la toute fin on se lasse et on se désintéresse complètement de notre partenaire, si notre relation ne reposait que sur cette reconnaissance de complémentarité.
Moi je dis l'attirance sexuelle c'est quelque chose de tellement surperficielle et y'a que l'attirance affectif qui peut donner à une relation stable, construite et durable et surtout réellement sincère et authentique.

Titre: Re : Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Sacrilège le 05 Janvier 2009, 00:39:59
Svia, ce que tu décris avec la concordance des capacités immunitaire, c'est d'abord de l'attirance sexuelle, mais en soit ce n'est pas un attachement affectif, c'est un attachement physique point barre. Donc ce n'est pas de l'amour.
Hey. L'Amour, l'attachement affectif comme tu le dis, se montre bien souvent de façon corporel par de l'attachement physique. Là est justement la différence entre l'Amour au sens où ce topic l'entend, et l'amour familial ou amical.
C'est aussi de l'Amour, mais pas le même (je mets bien entendu à part les pulsions sexuelles blabla).
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 05 Janvier 2009, 00:42:37
Oui mais ce n'est pas que de l'attirance physique.
C'est juste une manière de le montrer mais ce n'est pas à la base d'une relation amoureuse. La base d'une relation amoureuse ce sont les sentiments qu'on épprouvent pour son partenaire, et ça ce n'est pas physique.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Moonchild le 05 Janvier 2009, 01:16:32
Pour qu'une relation soit pleine et entière, se livrer entièrement à l'autre peut approfondir le lien. Je parle physiquement. Mais on est d'accord, ce sont les sentiments qui commandent au corps... parfois les pulsions mais c'est autre chose  ^_^.
Et puis chaque couple fonctionne comme il veut.

Pour ce qui est de l'habitude et de la lassitude vis à vis de l'autre. Les sentiments faiblissent avec l'âge, ou plutôt la passion... mais l'engagement dont je parlais qui s'est crée ne se rompt pas comme ça s'il y a sincérité des deux côtés. Et c'est là que les enfants entrent en compte aussi pour solidifier le couple. Je parle évidemment des cas idéaux, pour moi.
Mais bon, société de consommation oblige, maintenant, on consomme aussi l'amour et les partenaires, faut du changement ;].
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: NoLife 91 le 05 Janvier 2009, 01:24:23
Ca aura beau faiblir, ça ne séteindra jamais.
C'est comme avec tes parents, tes frères et soeurs, ta famille en gros ! T'auras beau te disputer avec eux, avoir des hauts et des bas et vouloir te détacher d'eux à un certains âge, ça ne t'empèchera pas d'en être proches.
Alors que le coups de la complémentarité immunitaire et des phéromones, ça c'est comme toute drogue, c'est voué à ne plus faire d'effets à long termes et quand on en abuse.

Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: emilie le 05 Janvier 2009, 04:40:17
j'aurais bien envie de partir dans un long texte pour parler de ma vision naïve de l'Amour et de la famille. Mais je suis trop fatiguée ce soir pour défendre mon point de vue qui croit en l'âme soeur et que beaucoup vont trouver naïf je le conçois. Surtout qu'à 24 ans cette vision des choses gêne le bon déroulement de ma vie plutôt qu'autre chose. Pour ce qui est d'avoir des enfants, j'aimerais plus adopter qu'en avoir car au moins je serais pas forcément coupable de faire naitre mes gamins dans un monde qui s'autodétruit et je pourrais apporter de l'amour à un petiot qui n'en a pas. Mais après y'a le souci de l'adolescence avec le "t,es pas ma vraie mère" que je ne sais pas si je supporterais. Et puis il faudrait aussi que j'ai un partenaire qui veuille bien adopter, mais pour l'instant il démord pas du "je veux un enfant de mon sang" ... Donc je vais me coucher..

Surtout que comme qui dirait une petite fille de 8 ans "n'importe quoi, le prince charmant tout ce qu'il veut c'est se taper la princesse"
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Starrynight le 05 Janvier 2009, 11:04:19
Bon, vous avez dit beaucoup de choses et il y aurait beaucoup à dire dessus. J'avoue que je n'ai ni le temps ni, surtout, le courage de tout reprendre.

Citation de: Ikea Man
(je ne sais plus si c'était Science et Vie ou le Chasseur Français)
J'adore cette parenthèse  ^_^

Citer
Et comme le monde va de mal en pire
Rien n'est moins sûr ... (et de grâce, ne me parlez pas de la crise !!!) Sans vouloir lancer un débat HS

Et pour l'amour, monogame, polygame ou polyandre, union libre, concubinage, PACS, mariage, hétérosexualité ou homosexualité, avec ou sans enfant, en ce qui me concerne, chacun fait comme il veut et se sent le mieux :)

Et je finirai par cette citation de Woody Allen : "la vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible"
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: watanuki le 05 Janvier 2009, 11:31:27
L'amour c'est un du cul avec des poils sentiments autour.
Je ne vois pas quoi dire d'autre o_o

Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: El Nounourso le 05 Janvier 2009, 11:44:57
http://women.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/women/relationships/article5439805.ece

 :ph34r:
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: zieunoir le 30 Mars 2009, 10:16:42
Je pense qu'on y pense tous qu'on en a tous besoin, mais que cela se traduit pas de la meme façon pour chacun d'entre nous. Ce qui explique les coups de foudres, les divergences et les ruptures.

Mais passé un certain age, on devient raisonnable (ou pas) et on se focalise plus sur ce que l'on veut vraiment, qu'est ce qui est vraiment important pour moi dans une relation ? (et on fait des concessions sur le reste). Enfin, on prie pour que ce qui est important soit toujours plus fort que les concessions sinon ce sera la rupture :-|
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: allbrice le 01 Mai 2009, 10:38:40
Oh l' amour/愛 ! ... tellement (http://www.otaku-attitude.net/forum/style_emoticons/default/__sosweet__.gif)(http://www.otaku-attitude.net/forum/style_emoticons/default/inlove.gif)(http://www.otaku-attitude.net/forum/style_emoticons/default/flattered.gif) mais aussi (http://www.otaku-attitude.net/forum/style_emoticons/default/__tears__.gif)(http://www.otaku-attitude.net/forum/style_emoticons/default/__noooo.gif)(http://www.otaku-attitude.net/forum/style_emoticons/default/__desp__.gif) et parfois (http://www.otaku-attitude.net/forum/style_emoticons/default/evil.gif)

Pour revenir au sujet je pense oui et non :

_ oui: Parce que, aimer c'est beau , magique, envoutant et s'est se laisser aller au gré de ses émotions face à la personne pour laquelle on éprouve ce sentiment.

_ non: Parce que le type d' amour évoqué ici n'est pas indispensable. C'est un bien comme tout aussi un mal non nécessaire. Et en plus de cela, le revers de la même pièce qu'elle partage avec une autre émotion peut parfois s'avérer être fatal.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: itachite le 01 Mai 2009, 14:59:15
Topic intéressant, j’ai pas tout lu. Mais je pense que l’amour est indispensable à un moment  ou a un autre. On en a tous besoin, et ceux qui disent le contraire se mentent à eux-mêmes. Franchement, qui ne veux pas recevoir de l’amour ? Personne, ou du moins je n’en ai jamais vu. C’est sur que l’amour n’est pas toujours facile et qu’il implique beaucoup de choses, bien que je les comprenne,  je trouve que ceux qui se plaignent sont bien égoïstes, car ils en veulent toujours plus et ont du mal à se contenter de ce qu’ils ont. Il suffit de penser à ceux qui recherchent désespérément l’amour, ceux qui sont toujours célibataire à quarante ans, ou encore aux orphelins qui grandissent dans des orphelinats sans l’amour de leurs parents. On se rend tout de suite compte de l’importance de l’amour dans la vie.

Ensuite, avoir des enfants n’est pas du tout égoïste, et je dirai même au contraire que c’est une preuve de générosité, car un enfant, on doit lui consacrer de l’amour, du temps, et de l’argent, ce qui n’est pas donné a tout le monde. Et puis, si avoir des enfants est égoïste, alors notre propre existence est égoïste et est née de l’égoïsme de nos parents ? Je ne suis pas du tout d’accord. On veut avoir des enfants pour leur donner de l’amour, pour les rendre heureux. Et même si c’était égoïste, n’est-on pas  heureux quelque part de cet égoïsme, du fait d’exister ?
Normalement si. Par contre, ne pas faire d’enfant quand on peut et qu’on en a les moyens, je trouve ca égoïste, envers ceux qui veulent en avoir mais qui ne le peuvent pas. Moi je vois ca comme ca, avoir un enfant est l’aboutissement de notre amour envers la personne qu’on aime.
Et quand je vois le nombre de divorces après avoir eu un enfant, je suis un peu choqué.

En tout cas, une vie sans amour ne vaut pas la peine d’être vécu, c’est pourquoi l’amour est indispensable, non seulement pour vivre, mais a un moment ou un autre pour accéder au bonheur. Car au fond n’est-ce pas ce que l’on recherche tous ? Et comme je n’ai jamais entendu quelqu’un être heureux tous seul ou sans amour, alors c’est clair. Je crois en l’amour (ce n’est pas illusoire) et je crois que c’est indispensable pour être heureux, même si ce n’est pas toujours suffisant.

Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Ciela le 01 Mai 2009, 16:04:19
Déjà Ichitate, tu me choques. Pourquoi faire un enfant si tu n'en veut pas? Un enfant a besoin d'amour, d'attention. Alors comment une personne qui n'en veut pas peut lui aporter l'afection que ce petit être a besoin.
Je penses que c'est beaucoup plus égoiste de faire un enfant quand on en a pas les moyens financiers où autre. Par exemple, une femme enceinte de 1 mois séropositive et qui veut vraiment un enfant pour lui donner de l'amour, etc. Tu lui recomanderais quoi? avorter ou garder son bébé en sachant très bien qu'elle peut lui transmettre cette maladie. Elle a beau l'aimer, c'est très égoiste de sa part.

Pour revenir au sujet principal, l'Amour est inspensable mais je ne penses pas qu'on ai absolument besoin d'un amoureux pour être heureux, tes proches sont là.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: Moonchild le 01 Mai 2009, 17:00:18
Comme je dis toujours, l'Amour est fort, mais l'envie de ch... est encore plus fort.


Moon', d'humeur très égrillarde cet après-midi.
Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: topachook le 01 Mai 2009, 19:52:18
J'aime bien le language des chatons (?) qu'utilise allbrice  :D

Titre: Re : L'amour - Indispensable ?
Posté par: itachite le 01 Mai 2009, 19:53:30
@ciela
J’ai précisé que je trouvais ca égoïste quand tout était réuni pour avoir des enfants
Ensuite, j’ai dit que quelque part je trouvais ca égoïste, mais je n’ai pas dit qu’il fallait des enfants même si on n’en voulait pas. D’ailleurs bien évidemment si on ne veut pas d’enfant, il n’y a pas d’intérêt à en avoir et il y a aucune raison à en avoir. Je veux dire si des gens ne veulent pas d’enfants, je ne vais pas les forcer à faire des enfants ou les critiquer parce qu’ils ne font pas d’enfant. On peut très bien approuver quelque chose et la trouver égoïste, ce n’est pas contradictoire. C’est d’ailleurs le cas de ton exemple.

Dans tous les cas la décision de la femme est égoïste, alors quelle que soit sa décision je ne la critiquerai pas. Et je ne lui recommanderai rien, car si elle m’écoute et qu’elle a des regrets après, je me sentirai vraiment mal. Donc je ne ferai qu’approuver sa décision et la soutenir.

Les proches seront la ? Tu veux parler de la famille ou des amis.
En tous cas, dans les deux cas c’est illusoires car tes proches finiront par se marier, et n’auront plus assez de temps à te consacrer.  
Si c’est avec des amis célibataires, vous allez être heureux comme ca, mais pour combien de temps ??  5ans, 10 ans, 20 ans ??  J’en doute.
Moi je pense vraiment qu’on a besoin d’un amoureux comme tu dis.

@Moonchild
Tant qu'on chi... pas, tout va bien ;)