Ascendance of a Bookworm
(https://www.zupimages.net/up/20/30/wppq.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-honzuki-no-gekokuj-6887.html#critiques)
Urano Motosu n'a qu'une seule passion dans la vie : lire des livres ! Et, ironiquement, elle est morte écrasée par des livres lors d'un tremblement de terre. Elle se voit alors réincarnée dans un autre monde, dans le corps d'une petite fille, Myne.
Conservant ses souvenirs et sa passion de la lecture, elle part en quête d'ouvrages à dévorer, mais ce monde se révèle moyenâgeux et les livres y sont inaccessibles au bas peuple, seuls les nobles en possèdent. De plus, son nouveau corps est particulièrement fragile, ce qui complique sérieusement l'exécution de son nouveau plan : si elle ne peut pas acheter des livres, elle va les fabriquer elle-même !
Synopsis soumis par RadicalEd
La S2 s’est terminée il y a un mois et une autre est annoncée pour mon plus grand plaisir mais l’activité autour de cette série sur le forum est proche du néant ; mise à part Ed qui a écrit le synopsis, balancé une image dans le quizz et relayé la nouvelle de la S3… c’est la dèche ! Seulement 8 personnes l’ont dans leur thèque, c’est trop peu. Et pourtant, elle est trop bonne pour ne pas être essayée, que dis-je, adorée !
C’est pourquoi je me suis senti obligé de créer un Topic. Malheureusement, je ne suis pas très chaud pour écrire un roman, alors comment la recommander en quelques lignes… Hum…
Mon Avis :
La petite fille n’en ait donc pas vraiment une et avec elle on découvre le mode de vie et le fonctionnement de ce monde moyenâgeux mais la série se concentre particulièrement sur les créations de l’héroïne, ses relations humaines et son ascension.
Ascension, car le fait qu’elle se souvienne de sa vie passée dans notre société plus avancée technologique que celle où elle vient d’atterrir la fera se démarquer et elle attirera l’attention d’autant plus qu’elle a une autre particularité qui finira immanquablement par susciter la convoitise des nobles.
Particularité qui n’est pas révélée immédiatement mais qui est un rouage essentiel de l’intrigue donc c’est difficile de ne pas en parler pour vanter les mérites de la série mais en même temps c’est agréable de le découvrir par soi-même.
La série est :
1. Ludique avec cette héroïne qui tente différentes méthodes pour s’approcher de la création d’un livre et qui déborde sur d’autres trucs qui améliorent le quotidien.
2. Humaine car également centrée sur les relations familiales, amicales et professionnelles qui bénéficient d’ailleurs d’une très bonne écriture.
3. Imprégnée d’une discrète touche de Fantasy qui se dévoile lentement.
4. Réaliste dans son ton malgré une certaine décontraction ambiante.
5. Vouée à se transformer en une lutte quelconque (commerciale, de castes, de pouvoirs) avec Maïn au centre de l’échiquier et les nobles autour de la table.
6. Artistiquement et Techniquement bonne avec des passages « chibi » en fin d’épisodes qui s’incrustent parfois en plein épisode pour le plus bel effet tout en étant d'une pertinence incontestable.
7. Incontournable sur le long terme 8)
Bon, maintenant j'espère que vous serez plus nombreux à l'essayer, que ceux qui veulent appuyer sa qualité se lanceront au plus tôt à écrire un petit mot et que les déçus seront peu nombreux à venir écrire que je raconte n'importe quoi :D
Oui la saison 2, mais je l'ai pas encore vu et je veux ren savoir :P (une romance quand même, ce serait cool).
(non, enfin, oui ? Peut être. Ch'ai pas. Cela dit, j'aurais du m'attendre à cette question venant du Bishonen !)
Bon, du coup je dis rien quoi. Hum. Enfin si, la réponse est dans la fin de la S1 en vrai :D
Tu croyais sérieusement que j'allais écrire un truc? :p
En tout cas, je te souhaite d'apprécier la S2 et n'hésite pas à repasser après :) :D
Oui la saison 2, mais je l'ai pas encore vu et je veux ren savoir :P (une romance quand même, ce serait cool).
Ben si tu l'as vu se transformer en super sayen, tu peux déjà anticiper qu'elle va quitter Namek et qu'ensuite il y aura des cyborgs... :P
Sinon, il y a une OAV (en fait 2 demi-épisodes) qui peut se regarder avant la saison 2, mais ce n'est pas indispensable pour suivre la saison 2, c'est plutôt du bonus.
(https://zupimages.net/up/20/30/a6zz.jpg)
Bien content.
Donc bonne initiative de la part de Kael d'avoir créé le topic, une victime de plus :wacko:
[HS] Tant qu'on est un peu dans la publicité, pour ceux qui son intéressés par la thématique des livres et bibliothécaires, il y a un manga sympa chez ki-oon : Magus of the Library (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-magus-of-the-library-8238.html).
Et son auteur, Izumi Mitsu, a d’ailleurs proposé une illustration de fin d'épisode pour Honzuki no gekokujô à l'épisode 23 :
(https://zupimages.net/up/20/31/eac2.jpg)
[/HS]
J’ai terminé le premier arc, et jusque-là j’adore.
Au début j’avais un peu peur que ça ne tourne en rond, mais finalement l’histoire arrive à se renouveler sans difficultés jusqu’à présent.
Bonne idée de cacher l’existence de la magie dans cet univers en début de série. Même s’il y’avait quelques indices, la confirmation m’a pris de court.
Concernant le manga, c’est vraiment un manga ou un LN/VN?
Je viens de finir le deuxième arc, et mon dieu qu'est-ce que c'était bon.
Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce qu'après une conclusion pareille, l'avenir s'annonce passionnant.
J'ai quand même versé ma petite larme, parce que bien que nécessaire, ce changement de statut est sacrément cruel pour Maïn (ou Rosemaïn désormais).
J'espère que, que ce soit en manga ou en anime, il n'y aura pas trop d'attente pour la suite (apparemment les LN ne sont pas encore édités en France).