Premier épisode vu aussi.
Mmm ca me plait beaucoup.
Rien que le départ, la musique m'a immédiatement conquis. Pas forcément très original pour le genre mais en tout cas c'est inspirant, ça entraine de suite dans l'ambiance.
Graphiquement parlant, l'aspect "anime à l'ancienne" à tout pour me plaire. Le chara design, la colo, rien que de ce côté le show renvoie une image d'un autre temps comme plus ou moins le thème de la série, une histoire de vengeance plutôt classique.
Par contre le cadre :
Est intriguant. Une sorte de dystopie. J'ai hate de bien en connaître les codes. Mais rien que le fait qu'on soit sur une sorte de time line alternative me plait. Le shogunat ne s'étant jamais arrêté dans une société encore de caste avec en présence toutes les dérives du passé dont le quartier rouge.
Ca doit se passer dans entre 1900 et 1920 ce qui laisse planter une pseudo ambiance Steam Punk mêlé de fantastique tout pour me plaire.
Et le grand méchant à l'air d'être un fompire.
Bon je croyais au départ que s'était un récit de Fompire, pour le moment non, mais on verra. En tout cas c'est trop classe pour être une histoire de vampires.
De mon côté, j'ai trouvé l'univers assez attirant: visuellement et en terme d'originalité (sur les pouvoirs, les armes), ça me semblait pas mal prometteur. De même pour la galerie de personnage qui me semblait assez variée ou les scènes d'actions qui étaient correctes.
De base, par contre, je ne suis pas trop attiré par les histoires de vengeance et c'est quand même le thème principal ici. Et l'élément qui m'a un peu refroidi, c'est le parti pris (enfin mon ressenti) de ne pas laisser réellement de place à une quelconque empathie avec l’héroïne (elle est peu expressive, elle ne parle pas beaucoup, on ne comprends pas ses actions ou ses motivations...).
Pire, le gars qui la courtise et où j'ai naïvement pensé qu'il y aurait peut-être la place pour développer un peu de sentiment et du drame par la suite, il se voit effacer dès le premier épisode.
Donc, en gros, je reproche pour l'instant à la série d'être assez "faible" pour impliquer le spectateur, mais ce n'est bien évidemment que le premier épisode et ça peut vite changer.
Moi, j'ai pas ce problème avec l'anime. C'est à peu près ce que j'attendais pour l'instant. Je suis assez facilement conquis . Je trouve le deuxième épisode quand même meilleur que le premier tout de même. Par contre, on dirait qu'il y a eu une erreur de seiyuu durant une des scènes à moins que c'était intentionnel pour entendre ce que disait la radio.
C'est moi où:
Asahi allais se faire violer avant que Sawa arrive.
Sinon, l'op reste vraiment bon. Il me reste en tête. Il est trop bien!
OP:
https://www.youtube.com/watch?v=in-o_jOPmEY
Ouais parce qu'il est bon quoi!
Les traits à la Okami (désolée j'ai pas d'autres comparatifs qui me viennent sur le coup) des premières minutes sont superbes, la corneille blanche, le design de la protagoniste transformée 😍
J'ai été séduite.
Le côté old school au départ je suis un peu passée à côté, on va dire que je regarde plus trop d'animes depuis un bon moment, donc les nouveautés sont souvent des claques visuelles, là j'ai trouvé ça "habituel", ni vieillot ni choquant, avec ses défauts et qualités.
Propre.
Pour l'instant c'est plaisant, peut être un brin rapide et le love interest qui claque avant même d'être intéressant XD
, le scénario se met à peine en place, donc niveau histoire, à voir.
Mais le premier épisode m'a convaincue de regarder la suite, avec le décalage Crunchy gratuit d'1 épisode (parce que je suis sage :P )
Episode 3: Je suis encore plus convaincu avec troisième épisode. C'était excellent, il y a un peu de rebondissement durant cet épisode.
Je m'attendais pas à ce que le personnage Makoto sois une femme.
Je comprend que dalle à ce truc.
Pas encore vu le dernier épisode sortie. L'intrigue est intéressante mais curieusement mené, c'est confus, et l'héroine est hautement antipathique avec les "tue moi" tout ça avec la merdeuse.
Alors que techniquement la gamine, là elle a été sauvé en fait vu ses parents horribles. Et le coup du Janome en serpent dégueulasse s'était d'un mauvais gout... Le gars qui prépare une mise en scène de fou pour capturer l'héroine on se dit qu'il a du y passer des années vu comment il s'est tapé. En gros c'est pas crédible. Pareil pour l'espionne la, la traitresse, qui d'un coup hop sauve l'heroine, ça vient un peu de nulle part, et niveau timing c'était très nulle, elle en a perdu un bras. Y avait plein de moment où elle aurait pu le faire... Enfin bon.
En plus l'héroine était clairement du côté des méchants fasciste dès le début de l'histoire. Avec son capitaine un salopard de première qui l'a éduqué comme une crapule.
Enfin bon pour le moment c'est anecdotique et les Haiku balancé à chaque fois, c'est plus comique qu'autre chose.
Le scénar m'intrigue assez pour que je suive, y a tout de même une histoire intéressante mais que je trouve très mal mené.
Il était bien mieux cet épisode 6.
Dès qu'il y a plus de strumchum c'est quand même autre chose.
Le début de l'épisode avec l'enterrement était bien géré dans la tension. Surtout face au personnage du chef de la Gestapo, toujours sur le cul qu'il ait cramé la blonde c'te crapule.
Sinon à voir comment cela va tourner. Le chef de la Gestapo fait un rage quit, il a clamsé le medecin, y va voir le Furher et la c'est un peu trop, les gamins qui crève de froids et les prolos qui se font fusiller en pleine rue c'était too much. Surtout qu'il a perdu sa fille adoptive qu'il a "élevé", une sale journée quoi. Les deux soldats ils ont pris Bagdad, fallait pas tuer du civil ce jour là si proche de lui.
A voir maintenant ce qu'il va faire, s'il va totalement craqué et se retourner contre le pouvoir en place. Pouvoir en perdition ne tenant plus qu'à la suprême répression qu'il impose.
Sinon je sens le gros Death Flag pour la merdeuse qui porte un nom de bière. Elle va claqué je le sens et notre héroine qui a trois émotions va pouvoir rentrer en full mode Rampage Carnage et bousillé un peu tout ça là.
En gros c'est un peu mieux. Ca se laisse toujours apprécié. Dommage que le début fut autant laborieux.
Episode 8:
Un épisode riche en émotion
Makoto qui confirme que ses actions étaient vraiment motivé par sa frustration envers notre cher Yukimura, elle est morte comme elle a vécu, coup de folie qui n'aura servi qu'à plonger notre héroïne dans le désespoir, bon ils ont essayé de balancer une bombe à la fin avec le retour de la blonde, on verra ce que ça donne, je m'attends à un petit coup d'état avec cette dernière mission histoire de renverser ce gouvernement qui semble depuis le début assez maléfique.
Nop nop nop.
Jouran n'est pas divertissant c'est une blague et un des titres que tu balances Isekai Maou a le mérite au moins d'avoir un scénario et d'être cohérent avec. C'est une histoire de boobies et bah ça ment pas et son récit s'y tient.
Jouran c'est écris avec le cul.
Je prend juste les événements du derniers épisodes.
Déjà le flash Back du chef de la gestapo pour te le réhabilité est ridicule, je veux dire ok l'épisode fait partie des meilleurs de la série comme la fuite avec la petite bière, mais sérieusement le gars est un immonde salopard qui se rebelle sur quasiment un coup de tête à la fin.
La, franchement la blonde qui survit qui revient enceinte jusqu'au cou aidé Sawa c'est nawak soyons sérieux un moment. Plus les répliques à se rouler par terre qu'elle sort, pendant qu'elle aide. Mais où ils ont vu qu'une femme enceinte allait l'aider quoi.
En plus elle accouche le soir même pour rajouter au ridicule. Et le retour de la petite bière, Asahi, franchement, elle était morte. C'est un fucking Deus Ex Machina la. Même le chef de la gestapo il dit genre enterrer la quelque part mais en fait il l'a soigné et comment ? On sait pas.
Et pourquoi il fait croire à Sawa qu'elle est morte ? Ca n'a pas de sens.
Et le combat avec la meuf avec les lames, ridicule. Elle coupe ses lames avec ses mains alors que depuis le début de la série notre héroïne galère à tous ses combats. Et l'autre à chaque fois que c'est lame sont coupé elle pisse le sang. Tout claqué !
Je parle même pas de Tsuki, mais parlons en de Tsuki le personnage qu'a aucun sens, la lesbienne frustrée qui pète un câble. C'est elle qui organise le sauvetage de Sawa pour ensuite venir tuer Asahi pour un coup de tête car voilà la drogue lui a monté à la tête et qu'elle a toujours voulu se taper Sawa dans tous les sens du terme.
C'était useless surtout pour qu'en fait l'autre survive.
Et pourquoi le chef de la Gestapo a servit aussi longtemps les Tokugawa alors que c'était ceux qui ont détruit sa vie. Avec autant de zèle. Et le mec qui se rachète une conscience en élevant Sawa, mais genre l'éducation qui lui a donné en fait d'autant plus un salopard. C'est son passeport moral la Sawa, comme ça il peut gratter un peu de karma au paradis l'enfoiré.
En somme ça n'a aucun sens, aucun c'est a peu près jolie et encore, la musique est correct mais le récit n'a ni queue ni tête et on est à la limite du foutage de gueule du spectateur.
Les autres récits que tu cites j'en ai vu qu'un, mais ils ont le mérite d'avoir une histoire qui tienne même si elle est pourrie. La c'est du grand n'importe quoi, c'est divertissant parce que c'est comique tellement c'est devenu mauvais.
Bon The Promised la S2 je la compte pas, elle était morte né.
Enfin bon Jouran c'est une grosse blague et à la fois un gros gâchis.