To your eternity
(https://communaute.icotaku.com/uploads/news/news_10169/news_UwKKhffQjOYExUP.jpg)
Genre : Road trip dépressif
Auteur : Yoshitoki OIMA (A Silent Voice)
Réalisé par Masahiko MURATA (Baby Steps)
Studio : Brain's Base (Baccano!)
Diffusé sur Crunchyroll
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-to-your-eternity-7140.html)
Synopsis :
Dieu (?) envoie sur Terre un observateur qui prend prendre la forme de ce qui l'entoure. Ce qui était au départ une simple sphère devient un caillou puis de la mousse et enfin celle d'un loup. Il fait la rencontre d'un jeune garçon qui l'adopte et l'appelle Joan. Le garçon est seul ; son clan l'a abandonné pour trouver leur paradis au delà de ce désert blanc et glacé. Le garçon et le loup partent à leur tour en exploration pour retrouver ce clan.
Avis :
Et bien ça roupille ? Personne n'avait encore ouvert le sujet. C'était passé sous mon radar mais Allbrice a eu le nez creux de mettre ce titre en avant. La série a une ambiance douce amère (mais genre bien amère quand même) avec une vraie vibe Kino no Tabi qui n'est pas pour me déplaire.
Format oblige je m'attends à une série à la qualité d'écriture (ou en tout cas mon appréciation) assez inégal mais ce premier pilote pose de bons jalons. Alors je tombe pas de ma chaise pour l'originalité mais l'épisode sait prendre son temps pour installer son rythme et son ambiance.
Côté technique, je suis plutôt confiant. La qualité est très bonne mais on voit déjà que sur certains plans d'ensemble, ils font des petites économies rationnelles ; ça peut paraitre paradoxal mais j'anticipe dès lors une bonne maitrise du budget au global et de la qualité tout au long de la série.
Quel drame ! Quel drame ! C'est trop cruel et en plus, les métamorphoses font flippées. Nan mais en plus z'avait vu comment il se fait bouffer! Pour ça que je regarde pas SNK :3
Sinon je continue encore un peu.. Pour voir où tout ça nous mène :rolleyes:
Hum... Pour l'instant je suis un peu embêté avec cette série. :(
Y'a pas à dire, ce que ça raconte, c'est intéressant, même très intéressant. Mais j'ai juste l'impression que ça adapte assez platement un excellent matériau de base. Donc oui, c'est une bonne série dans l'ensemble, mais j'ai le sentiment que ça s'appuie surtout sur la narration du manga, et l'approche a quelques limites à mon avis. :-\
Le découpage des plans et la gestion du rythme me paraissent vraiment très fades pour l'instant. C'est même pas contemplatif, c'est juste générique. Et je peux pas m'empêcher d'être un peu partagé quand je regarde les épisodes. C'était d'ailleurs très vrai pour le premier épisode que j'ai trouvé très maladroit dans l'ensemble, au niveau de sa narration également, comme s'il manquait une roue au carrosse.
On avait pourtant quelque chose de très intéressant, même si très classique (c'est le cas de le dire) avec cette mini-tragédie introductive. Le spectateur comprend très rapidement que le jeune garçon a été abandonné et qu'il va mourir à son tour et j'ai eu l'impression que la réalisation gérait extrêmement mal cette situation. C'était poignant parce que la situation en elle-même était poignante (musique aidant aussi beaucoup). Mais j'ai trouvé que c'était amené d'une manière assez fainéante qui reposait surtout, pour ne pas dire uniquement, sur le pathos initial de la situation sans chercher vraiment à faire quoi que ce soit avec, mais sans non plus être suffisamment détaché pour que ce soit un vrai parti-pris esthétique/artistique.
Du coup, au final, j'ai juste trouvé ça assez gratuit et mauvais, même si ça réussit son effet tire-larmes (bien entendu). Il y avait pourtant tellement de choses à faire! C'était merveilleux un épisode comme ça, avec cette sorte d'intrigue contenue, concentrée dans ces 25 minutes et avec un tel pouvoir émotionnel. Entre la solitude, la maladie, le désespoir. Je sais pas, il y avait tellement de choses à faire, de choses tellement intéressantes à faire, et puis rien de rien. Juste des plans plus génériques les uns que les autres.
Heureusement, les quelques moments de "comédie" dès l'épisode 2 avec March permettent de sortir du train-train lancinant, mais c'est pas du tout un "game changer" pour autant quoi. :P
Point positif cependant, la musique est quant à elle très sympa. Puis bon, ça raconte quand même quelque chose de très chouette, ce qui fait qu'on reste très loin de quelque chose de mauvais. C'est juste... décevant j'imagine? Je sais pas trop comment décrire ce sentiment qui fait que j'apprécie sincèrement la série mais qui en même temps m'empêche d'apprécier complètement ce que je regarde. :(
Encore une fois, je le redis, je passe quand même plutôt un bon moment. Mais c'est clairement pas la réalisation qui me donne envie de rester. Ca fait le job minimal et c'est tout. Dommage. Je garde espoir ceci dit, ça va peut-être s'améliorer par la suite. Qui sait. :rolleyes:
Puis ça reste dans l'ensemble quand même une bonne série pour l'instant. On va dire que je chipote. =D
Ep 5.
Trop cruel, c'est dégueulasse.
Pour te remonter un peu le moral:
(https://zupimages.net/up/21/19/fumg.jpg)
Bon le deuxième arc me plaît moins, ça traîne un peu. Le focus sur le gamin est un peu long. Comparé à la gamine, si il rencontre le même destin, ça me touchera moins mais bon, la relation entre lui et Imm reste sympa.
Edit:
là, imm y prend quatre ans sans danger pi tout d'un coup, fin d'épisode, attaque ultime, pas compris