Tome 10:
Alors tome sympa mais bon, toujours le même délire quoi. Des espèces d'énigmes à résoudre alors que Mao Mao n'est en fait qu'une servante, certes avec quelques privilèges.
Y a pas d'actions, jamais, rien qui fasse frémir ou qui surprenne. Feel good quoi.
Pour ceux qui lisent
est ce que vous pensez que Jinshi est un vrai eunuque ? Genre castrer ? Depuis le début, j'ai un doute et vu les infos dans ce dernier tome du coup, j'ai encore plus des doutes..
Bref, je sais pas quand ça va se bouger un peu plus..
est ce que vous pensez que Jinshi est un vrai eunuque ? Genre castrer ? Depuis le début, j'ai un doute et vu les infos dans ce dernier tome du coup, j'ai encore plus des doutes..
Bref, je sais pas quand ça va se bouger un peu plus..
Tu peux déjà de te douter de ce genre de truc depuis que sa mère est partie. D'ailleurs je crois que l'empereur vaut qu'il prennent la place sur le trône après sa mort, mais je crois qu'il ne veulent pas. C,est pour ça que dans un début de chapitre, il y un défie que l'empereur lui demande.
Tu peux déjà de te douter de ce genre de truc depuis que sa mère est partie. D'ailleurs je crois que l'empereur vaut qu'il prennent la place sur le trône après sa mort, mais je crois qu'il ne veulent pas. C,est pour ça que dans un début de chapitre, il y un défie que l'empereur lui demande.
le défi dont tu parles c'est le coup du temple avec les portes ?
On nous sème le doute rapidement sur Jinshi (je saurais pas dire à quel chapitre par contre) donc à mon avis s'en est pas un.
Perso j'aime beaucoup cette série, OK ça n'avance pas beaucoup mais la recette caractère de Mao-Mao, enquêtes au sein de la Cour marche très bien.
D'ailleurs en parlant du tome 10 la toile du collector est vraiment canon 😍
(https://zupimages.net/up/23/06/r532.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/r532.jpg)
Lecture du tome 11: un peu moins d’enquêtes et d’énigmes mais beaucoup de révélations sur la généalogie de la famille impériale.
Le sujet avait déjà été abordé, mais là on confirme réellement le goût du précédent empereur pour les petites filles. Assez dérangeant.
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y'a aussi un anime?
Bien, l'anime viens de commencé.
Bon avant la sortie du volume 12 ici, je suis les scan et tout ce qui passe quoi est intéressant sur l'arc de chasse:
Où Mao découvre que Jinshi a encore son engin :P dans des situation plutôt déconcertante.
Et le chapitre de ce mois était assez tranquille mise à part la fin où on vois Lishu arrivé qui devrait enclanché une autre enquête ou de nouvelle information.
Sinon, j'ai déjà parler d'une théorie avec Matchoss que Shi Sui ne serait pas sont vrais nom.
Qu'elle serait la nouvelle concubine Loulan, celle qui remplace Ah-Dou. On ne sais presque rien sur elle et Mao quand elle l'a vu, elle était hyper maquillé ce qui était difficille de découvrir comment elle ressemble vraiment.
Lecture du douzième tome, très cool. On s’en doutait un peu mais cette fois c’est confirmé.
Jinshi n’est pas vraiment un eunuque, il semble même plutôt bien doté par la nature.
Ce tome se termine en plein milieu d’une nouvelle enquête, espérons qu’on n’ait pas à attendre trop longtemps avant de voir le fin mot de l’histoire.
Je peux me lancé dans la théorie sur Jinshi:
Je crois toujours qu'il est le fils de l'empereur et de Ah-dou. Mais il a été élevé comme s'il était le deuxième prince et non comme le prince héritier. Et Jinshi ne sais pas qu'il est le prince héritier. Mais l'empereur et un nombre limité doivent savoir le secret.
Dans un des chapitres on voit l'empereur et Jinshi parler qu'ils ont un pari. On ne sais pas ce qui s'est parier, mais je suis sur que l'empereur veut que Jinshi soit son héritier, mais Jinshi ne veut pas. Et ça va être surement s'il y a un autre hérité. Le fait que je crois que Jinshi est l'héritier est le fait qu'il peut marcher normalement dans le quartier du Harem comme il veut. Habituellement, il ne devrait pas être capable de venir comme il veut.
Concernant le chapitre 68:
Je crois toujours que Rouran est Shishui et que Jinshi va finir par dire la vérité à Mao
Il manquerait des pages dans le chapitre 67, Jinshi aurait dit aus autres maid que si cela recommencerait, il aurait de grâve conséquence pour eux.
Je me lance dans le manga en ayant vu la saison 1 de l'anime, et vu que je connaissais déjà ce qui à été adapté rien ne m'a surpris, mais avec le format papier la sensation est autre vu qu'on a le toucher du papier que je préfère au format numérique même si j'ai rien contre.
En tout cas j'ai entamer les 5 premiers tomes et même si je sais ce qui s'y passe grâce à l'anime c'est toujours un plaisir que de voir Mao Mao résoudre les intrigues du palais impérial.
Bref je compte m'acheter les volumes par deux ou trois tomes jusqu'à ce que j'ai tout ceux sortis en France.
Edit :
J'ai acheté les tomes 6 à 10, et si jusqu'au milieu du tome 8 j'avais déjà connaissance de ce qui se passait grâce à l'anime, la fin du tome 8 et les tomes 9 et 10 furent une découverte totale pour moi, et j'avoue avoir bien apprécié la lecture.
Concernant ce qui se passe dans ces tomes :
J'avoue bien aimer Shisui pour le moment avec sa personnalité solaire hâte de la redécouvrir dans la saison 2 de l'anime.
Puis l'affaire de la concubine de moyen rang était un peu dérangeante je trouve avec la découverte de son cadavre.
Passons maintenant à la venue des deux étrangères qui bien que leur beauté soit grande n'ont rien pu faire face à celle de Jinshi déguisé en femme, en même temps un homme avec des traits plus beaux que celle d'une femme c'est à en devenir aussi admiratif que jaloux.
Sinon l'affaire de Shin et de Lifa je l'ai trouvé sympathique et Lifa a pris une juste décision concernant sa cousine sévère mais juste avec l'aura d'une grande impératrice, je trouve que Gyokuyo a elle aussi l'aura d'une grande impératrice mais dans un autre genre, là ou Lifa saurait être douce comme sévère dans son rôle Gyokuyo elle serait douce et intelligente et saurait je pense repérer certains traquenard qui la viserait elle ou son futur époux.
L'affaire du temple avec l'empereur pour finir et celle qui m'a le plus intéressé à la fin du tome 10, et j'ai hâte de savoir si Mao Mao à réussi à trouver l'astuce du temple dans le prochain tome que je pense m'acheter la semaine prochaine.
Hâte de lire la suite, et de voir les prochaines affaires que va tenter de résoudre Mao Mao.
Tome 11 à 13 acheté et que dire à part que ces tomes s'avèrent très intéressant par leur contenue, entre l'empereur qui découvre la vérité au sujet du fameux temple via Mao Mao et qui taquine Jinshi à propos de Mao Mao et puis l'impératrice Douairière qui demande conseil à Mao Mao à propos de son défunt mari on peut dire que le tome 11 est riche, mais alors que dire des tomes suivants ils ne sont pas non plus en reste entre la tentative d'assassinat de Jinshi déguisé et qui se rapproche un peu trop de Mao Mao et la découverte des bains on ne s'ennuie pas.
Vivement le tome 14.
Un peu dégoûté, je me suis fait spoiler un élément relativement important de l’histoire et qui devait être révéler dans les prochains chapitres. Merci Facebook… :-\
L’une des nouvelles collègues de Mao Mao est en réalité la 4ème épouse qui use de ce déguisement pour s’offrir quelques instants de liberté.
J'ai découvert ce manga il y a quelques semaines seulement et je viens tout juste de rattraper mon retard sur le rythme de parution.
C'est vraiment très bon, très dépaysant, moi qui aime quand un manga se déroule ailleurs que dans un lycée de Tokyo à l'époque actuelle, je suis servi !
Je trouve d'ailleurs que la cité interdite est presque un personnage à part entière tant cet univers en vase clos est fascinant avec ses propres codes.
En parlant des personnages, je trouve que MaoMao se bonifie au fil des chapitres, elle devient plus drôle tout en gardant cette espièglerie des débuts.
Par contre j'ai un peu de mal avec Jinshi, je trouve qu'on tourne beaucoup en rond avec lui.
C'est bon, ça fait une pige qu'on a compris que c'était le frère de l'empereur. Tout comme on avait compris que ce n'était pas un eunuque bien longtemps avant qu'on nous le révèle.
Une autre petite chose qui me posait problème était le rythme de certains chapitres que je trouvais très bizarre, certains me semblaient ne pas avoir de vraies conclusion. J'avais mis ça sur le fait que ce manga soit l'adaptation d'un roman mais lors des derniers chapitres, j'ai compris à quel point je me suis trompé. Sans spoiler, beaucoup de questions qui restaient sans réponses faisait en réalité partie d'une grande machination.
Bref j'ai hâte de lire la suite.
C'est bon, ça fait une pige qu'on a compris que c'était le frère de l'empereur
en fait non, on peut assumer qu'il est le fils de l'empereur, mais il a été élevé comme s'il etait le frère de l'empereur. Plusieurs indince le prouve. Très peut le savent et lui-même croit qu'il est le frère de l'empereur.
Encore un indice, sa mère qui se déguise en lui pour le rempalceril y a une couple de chapitre.
en fait non, on peut assumer qu'il est le fils de l'empereur, mais il a été élevé comme s'il etait le frère de l'empereur. Plusieurs indince le prouve. Très peut le savent et lui-même croit qu'il est le frère de l'empereur.
Encore un indice, sa mère qui se déguise en lui pour le rempalceril y a une couple de chapitre.
L'empereur a 30-35 ans,
comment il pourrait être le père de Jinshi qui a une vingtaine d'années ?
L'empereur a 30-35 ans,
comment il pourrait être le père de Jinshi qui a une vingtaine d'années ?
jinshi n'a pas dansc la vingtaine, il a environ l'âge de Mao Mao. Il a un 1 an de plus que Mao Mao. Il cache son âge pour sa vraie identité. .Ah Duo et l'impérattrice avait accouché en même temps. Et si on suit la logique l'empereur a eu l'enfant a 18 ans environ. Ce qui est complètement correct pour l'époque. Ah duo etait supposé d'être sa concubine et cest sa première femme qu'il a couché aussi.
D'autre raison me donne l'idée que Ah Duo a changer les bébés, le pere adoptifs de Mao Mao a été banni et fait retirer son genou pour cet acte. Ce que Mao Mao a déduit. Alors pourquoi ils cachent son identité Silvetsiy vraiment le frère de l'empereur. et qu'il est dit qu'il na pas beaucoup de poids politique. Tout mène à croir qu'il le fils de l'empereur. Et à cette époque, la famille impériale est le truc le plus important. Donc ils ont surment gardé cela secret pour ne pas qu'il y est des têtes aii tombent