Forum Anime-Kun

Général => Anime-Kun Feedback => Discussion démarrée par: Diyo le 03 Avril 2005, 12:01:54

Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Diyo le 03 Avril 2005, 12:01:54
Hier soir en rentrant d'une soirée, une partie des habitués du site sont venus m'alerter sur un point. Invité sur un forum privé créé pour l'occasion, la première réplique à laquelle j'ai eu droit est, à peu de choses près, la suivante:

"Le forum c'est du n'importe quoi"

Même si je la trouve un peu excessive, cette phrase exprime néanmoins un "malaise" que semble ressentir une partie des membres d'AK. Le forum serait sur le mauvaise pente.

De mon côté, je m'étais aperçu que les forums "Animes et Mangas" étaient largement délaissés au profit de ceux de Général Blabla et Delirium Land. Je trouve ça dommage mais c'est un point de vue qui ne concerne que moi et je n'ai pas mon mot à dire sur ce point. Tant que les membres s'amusent et se plaisent en ces lieux, il n'y a pas d'inconvéniant majeur. Ce forum permet de faire des rencontres, de créer des liens entre les membres dont tous ont une passion ou un intérêt commun pour la culture nippone en général, l'animation et les mangas en particulier.

Malheureusement, il semble que certains membres ne s'y plaisent plus comme avant. Les raisons évoquées sont les suivantes: flood massif, multiplication des posts hors sujet et la trop grande place des posts à caractère "sexuel"...

J'essaie tant bien que mal de prendre du recul par rapport à cette situation. En parcourant le forum, voici quelques exemples qui me semblent assez bien illustrer ce qui génère ce mécontentement:

Les derniers post du topic Mister A-K:
- lol j'ai mal lu mais j'ai eu peur j'ai cru que tu avait dit " tu risque de te faire chier dessus"  
Virgina: aller m'excuse  *fait un gros bisoux a virgina*
( rohh ca me resemble pas ca vite faut que j'aille jouer :s )
- LOol j'ai pas dit ca  et pourquoi j'aurai dit ca ?
- pour me faire chier   rohh le jeux de mot
je connai la chemin ver la sortie cava
- Si que ta envie va y alors  si ta pas de toilet je te conseil d'aller dans les bois
- Yeaaaaaaaaaah j'ai reçu un bisou de BoOg1ep0p, comme quoi les filles qui frappent les garçons ont parfois raison...
Ca me donne des idées ça
- tu est bien la premiere a etre heureuse de recevoir un bisoux de ma part
- Il ma fait un bizou aussi et ma tout baver dessu
- MAMAN ! J'ai peur d'être le sujet de ses idées  
Vite fuyons !!!
- Tu sais que tu as de bonnes intuitions toi...
- Kaguna: oups desoler et en plus je t'es meme pas essuyée
*attrape Kaguna et commence l'essuyer avec son mouchoir*
Virgina: tu veux me fuir
- Mais bien sûr que non, je crains juste les bisoux baveux, alors je fais un très minime détour quand je t'aperçois à un décoin de post
- je peux toujorus te faire un bisux sensuelle et non baveux

Avouez que ça ressemble plus à un dialogue de chan qu'à des posts de forum et que l'intérêt d'une telle discussion est des plus contestables.

Dans le topic "Election de Miss Anime-kun 2005", les derniers posts dépassent difficilement la simple ligne, ne concernent que 2 membres et parlent d'un... écureuil...

Le topic "Le Grand Harem Impérial!" a complètement dégénéré. Son objet même s'y prêtait je vous l'accorde. C'est Delirium Land après tout et que ça dégénère n'est pas réellement le problème. Toutefois, si on regarde les derniers posts, ça dépasse encore rarement une ligne. Les blocs de citations imbriqués prennent une place conséquente... On ne s'y retrouve plus. Encore une fois c'est des petites séquences de dialogue façon chan/msn à 2 ou 3 membres.

Il n'y a pas que DL qui est touché par ce phénomène.
Jettez un oeil au topic "les plaisirs de votre vie". Parmi les derniers posts:
- moi c'est 5€ la palce de ciné
- Moi ma place c'est moi de 2,50
- tu plaisante?
- Non c'est vrai, je plaisante pas
- rohohohohohoh punaise la diff de prix    

5 posts d'affilé à une ligne :pinch: qui ressemblent encore à des répliques de t'chat ou de chan...

Ce ne sont que quelques exemples. Il y en a beaucoup d'autres. Il suffit de parcourir un tout petit peu le forum.

Je ne pense pas qu'il existe de solution infaillible et universelle à ce problème du flood et du hors-sujet. Tous les forums sont plus ou moins touchés par ce phénomène. Toutefois, il est sans doute possible d'arrêter l'hémorragie. Si l'équipe de modération, tout en restant juste, se doit d'être plus stricte, je pense également qu'il ne tient qu'à chacun d'entre nous (surtout les anciens), en y mettant un peu du nôtre, de garder ces lieux le plus agréable possible pour tout le monde.

Comment un nouveau membre pourra-t-il s'intégrer, ou même exprimer le souhait de s'intégrer à la communauté si tous les topics se barrent en sucette?

N'oubliez pas qu'il y a des règles au forum:

8. ECRIVEZ CONVENABLEMENT
Le forum n'est pas un t'chat, assurez vous d'écrire à peu près convenablement, relisez-vous et surtout, n'utilisez pas le langage SMS. En outre, Un post se doit de faire avancer la discussion, le débat. Par extension, les messages qui se résument à un simple smiley ou une abréviation (genre lol, mdr etc...) seront supprimés.
J'ajoute également qu'il serait plus raisonnable d'éviter au maximum les citations imbriquées! Citez uniquement les passages auxquels vous faites référence afin de conserver la lisibilité du forum. J'ai remarqué que de nombreux posts à une ligne prenait parfois plus de place qu'un post à 15 lignes car les 3 ou 4 posts précédénts étaient insérés sous la forme de citations imbriquées...

Je vais demander au staff de modération d'être plus strict concernant le respect des règles du forum. Désormais, un post qui n'a pas de raison d'être verra son contenu effacé et une courte justification de l'action de modération remplacera ce dit contenu. La suppression complète d'un post n'interviendra que dans les cas de post vraiment naze tel qu'un simple smiley.

Aussi, si un de vos posts subit l'action d'un modérateur (édition ou suppression) et que vous ressentez une injustice, merci de ne pas flooder encore plus dans le topic concerné. Il existe d'autres moyens d'obtenir des explications et de contacter un modérateur.

J'espère que chacun y mettra du sien.
Merci de votre compréhension^^
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Jacky Choun le 03 Avril 2005, 13:04:19
Merci Diyo ! Ton post est long, mais il résume concrètement et avec justesse, le malaise de pas mal de membres. Comme le rappelle le décalogue des règles le forum d'ak n'a jamais eu vocation à devenir un bazar dans lequel tous les topics seraient écartés de leur visée d'origine par des messages inappropriés mal écrit et non relus !
   Des fora ressemblant à des chat, il en existe beaucoup et je les évite comme la peste. Ce qui m'a de prime abord attiré ici, ce sont les articles sur les animes/mangas et les gifs. Ce qui m'a fait rester, c'est la qualité des débats et des discussions sur le forum !
   J'étais pour la création du deliriumland, mais il y a délire et délire ! Il ne doit pas être une justification au flood ambiant. Un bon délire se doit d'avoir une trace de mystère en lui, un sens caché, la porte ouverte à notre imaginaire... toute chose que je ne trouve pas dans des messages d'une ligne n'intéressant personne d'autre que ceux à qui ils s'adressent.

   Voilà, j'approuve totalement la mise au point qui est faite aujourd'hui.
 
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: BoOg1ep0p le 03 Avril 2005, 13:18:16
heu quand je lit ce que diyo vient d'ecrire heu......a tout a fait raison  ;)
et d'ailleur je pense que je doit de grosse excuses a tout le monde :(
car heu c'est en partie ma faute si ca a un peu derivé :unsure:  ( enfin plus que un peu )
mais bon je pense que apres ce que diyo a dit je vais y mettre du mien et surtout eviter les post debiles et les grso HS
encore desoler de ce comportement de M**** :(
 
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: shroom le 03 Avril 2005, 13:46:35
Je n'ai jamais été pour la fermeture des sujets qui partaient à la dérive dans la mesure où les posteurs s'auto-censuraient. Je considère ça comme de la liberté d'expression et à partir du moment où il n'est pas question de sujets illégaux je suis plutôt du genre à laisser les sujets avancer ou mourir.

Seulement je dois bien admettre que dernièrement ce forum a une activité exagérée dans la section non-manga/anime, activité qui je te l'accorde, n'est pas des plus passionnante. J'essaierais donc d'être également plus strict !
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Virgina le 03 Avril 2005, 13:48:18
Bien vu Diyo-sama, un peu de rappel à l'ordre de la part de l'administrateur ne fera pas de mal :rolleyes:  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: darkakashi le 03 Avril 2005, 14:46:48
Je tiens à m'excuser si dernièrement j'ai posté quelques commentaires un peu trop dans le style "partage en sucette" (je pense notamment à un avec Mac Millan un peu trop sex  [-blush] )

Milles excuses !
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Kaguna le 03 Avril 2005, 15:28:11
Je tiens sincerement a m'excuser pour les messages que j'ai poster et aussi pour les commentaires niaiseux que j'ai faite, ca ne se reproduira plus :(    
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: mr_anzai le 03 Avril 2005, 16:26:39
Bon bah je me rend compte que mon sentiment est partagé finallement... Donc pour faire bref je suis totallement d'accord avec toi Diyo  ;)  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Pharaoh le 03 Avril 2005, 16:34:06
Ah ah ! Bien joué, Diyo ! Il faut être strict, inflexible, sévère, infaillible ! Il faut pendre, il faut brûler ! Satanés floodeurs qui saccagez l'ordre, qui abîmez (dans le sens "plonger dans les abîmes", bien sûr !) la raison !
Vous paierez de cet affront.
Bon, en gros, je suis plutôt d'accord. Mais bon de toute façon, en général, les sujets des forums me laissent indifférent. Je participe qu'à quelques topics, sans plus. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le manque de rigueur, de droiture, peut repousser le premier venu ou même, on le voit maintenant, l'habitué.  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Megumi le 03 Avril 2005, 20:41:09
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de forum qui dérive en dialogue du chan...je susi entièrement d'accord avec toi Diyo et promis je ferais gaffe!
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Zigzou le 03 Avril 2005, 22:07:07
J'avoue que ces derniers temps, je trouvais que le forum perdait de sa qualité. Beaucoup trop de floods, des posts inutiles... je n'avais franchement pu envie de    tout lire! J'espère que la sonnette d'alarme sera entendue ^^  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Clad le 04 Avril 2005, 01:43:58
Je tiens vraiment à m'excuser pour les 2,3 messages que j'ai posté qui étaient deplacé et qui n'ont rien apporté au forum. :(  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: FastNico le 04 Avril 2005, 16:41:35
Oh bon ben moi comme je suis nouveau j'ai pas trop vu cette partie du forum mais bon je ne ferais pas ce type de messages, c'est vrai que c'est plus sympa quand le forum reste structuré  B)

 Je dis ca mais j'ai pas été foutu de me présenter au bon endroit de suite  [-blush]  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Narya le 04 Avril 2005, 17:04:26
Je reconnais que j'ai pas mal flooder dans l'election miss Ak 2005.
Je suis desolee,cela ne ce reproduiras plus ....
Je suis tout a fait d'accord avec Diyo,c'est donc pour ca que je vais plus faire de flood inutile ;)
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Shimbo le 05 Avril 2005, 00:00:51
Observez tous, chers amis, ce glorieux NutellaMan/Shimbo, qui, en un an de participation sur le forum, n'a posté que 312 messages !
Si vous en trouvez un qui est du flood, dites le moi, parce que je vois pas ;D.
En tout cas, Diyo, je suis d'accord avec ce que tu dis là, ce qui m'a fait aimé ce forum, c'est sûrement pas ce genre de monolignes ;D.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: yagami le 05 Avril 2005, 13:14:25
excuse moi diyo [-blush] , je c que j'avais posté un flood dans miss A-K, je crois, y avait écrit mdrr et des petit gifs de kakashi à côté.Excuse moi diyo,gomen nassai [-blush]  :unsure:  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: marwen le 05 Avril 2005, 15:24:19
Je suis tout à fait d'accord avec ces remarques, j'avoue zapper totalement les forums de Delirium Land (même s'ils ne me dérangent pas hein ;) ), mais à côté finis nos longs débats sur les animes ou mangas du moment... J'avoue que cette période me manque un peu et que je ne retrouve pas du tout cet esprit dans les nouveaux délires du forum.
J'espère que la requête de Diyo sera entendue.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Me_Marcadet le 05 Avril 2005, 19:27:39
J'apporte ma pierre a l'edifice de la denonciation de la derive du forum.

Pour ma part, j'aurais bien envie de participer, mais c'ets vraiment trop rebutant.

La majorité des topics, sont des topics d edelires entre certains membres qui accumulent private joke sur private joke.

Comment s'integrer pour une ame sensible qui n'ose pas s'imposer de peur d'etre ignoré ou totalement rejeté tel un chien errant.

Sans une activité des topics sencés tous nous rassemblés(les mangas et animes sont nos passions communes), le forum se replie sur soi.
Il est donc imperatif de fermer tous les forums blabla et delirium

 :D  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Tasuki le 05 Avril 2005, 20:51:52
Je suis d'accord que lesprivate joke un peu holé holé c'est un peu lourd mais bon de là à tout fermer c'est un peu radical non?
Mais bon c'estvrai que flooder pour savir si untel doit semarier avec untelle c'est quand même moins interessant que savoir si untelmanga estmieux qu'untel autre...je partage totalement ton inquiétute  diyo tout-puissant ^^
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Gogoteman le 05 Avril 2005, 22:37:47
Je suis tout a fait d'accord avec diyo qui me rapelle le coup de gueule de Xaphalys que je soutiens! Je suis inscrit depuis peu et c'est vrai que bon c'est quelquefois difficile de s'integrer dans les conversations.
Bref moi je vais essayer de faire de mon mieux pour respecter les consignes ! <_<  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Xaphalys le 06 Avril 2005, 22:36:32
Citer
Je suis tout a fait d'accord avec diyo qui me rapelle le coup de gueule de Xaphalys que je soutiens!
 Bon, voila tout le monde connait ma position sur le flood ....<_<  <_<
Je dis pas que ca m'est jamais arrivé, mais il faut savoir poser ses propres limites ....
Je te suis Diyo !
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Diyo le 13 Avril 2005, 19:19:24
Bon voilà... Ce que je redoutais est arrivé évidemment...

http://www.anime-kun.net/forum/index.php?s...=15&#entry31170 (http://www.anime-kun.net/forum/index.php?showtopic=813&st=15&#entry31170)

Ne pas confondre langage SMS et fautes d'ortographe! Personne n'est à l'abris d'une faute de français. Il serait tout à fait injuste d'évincer certains membres sous prétexte que la grammaire et l'ortographe française leur posent des problèmes.

En outre, les règles du forum semblent être de plus en plus mal interprétées... Jamais il n'a été question d'écrire avec un français digne de l'Académie Française et jamais il n'a été question d'interdire les expressions "lol" ou "mdr". Ces dernières peuvent très largement être assimilées à des signes de ponctuation tel que les 2 accents circonflêxes auxquels je suis très attaché ^^ (<- ceux là) En revanche, selon moi, leur utilisation dans un post exempt de tout autre texte revient à faire un post avec une simple virgule... Aucun intérêt.

Et lorsque j'ai dit qu'il fallait faire preuve de plus de sévérité dans la modération, il n'a jamais été question d'humilier ni de vexer qui que ce soit en corrigeant les posts tout en laissant des annotations comme le ferait un prof de français sur la copie d'un élève. Un modérateur n'est pas un prof de français. Sa fonction est de faire régner une bonne ambiance dans la communauté et éventuellement sanctionner les éléments qui pourraient nuire aux bien être de l'ensemble des membres.

Par conséquent, si de manière évidente, un post est totalement incompréhensible, il faut, non pas le corriger, mais en effacer le contenu et justifier l'acte de modération dans le dit post.

Enfin, plus concrétement et parce que c'est sans doute l'un des éléments déclencheurs de cette "nouvelle dérive"...
Qu'on les apprécie ou pas, il est indéniable que Narya et MacMillan ont apporté au forum. Les 2 topics sur Slayers Online ainsi que celui de Twiddle Tramps notamment sont la preuve que leur présence sur AK est positive, sans parler de leur bonne humeur générale. Les voir partir à cause de ce genre d'histoire n'aurait pour autre effet que de priver AK de deux membres actifs.
L'acharnement dont Narya a fait l'objet ne doit pas être réédité.

Merci de ne pas transformer AK en un lieu de conflits.

Enfin, pour conclure, je signalerais qu'une relecture avant de poster ne ferait toutefois pas de mal à certains. Quand je vois le mot "leur" transformé en "keur", on sort très nettement du domaine de la faute d'ortographe. Je sais que les mots d'ordre d'internet sont les mots "rapidité" et "vitesse"... mais pensez un peu aux autres.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Narya le 13 Avril 2005, 21:28:04
Bravo Diyo-Sama, ton texte est tres juste, ca prouve que t'aime tres membres, et que t'es un admin t'es sympathique.
J'ai ete assez "violente" dans un des topics, mais l'injure qui ma ete faite de "illetrisme passager" je ne pouvais laisser ca de cote.
Par contre, je suis desolee, mais moi mon ordinateur est malheureusement pas en francais, donc je ne peux pas mettre des accents, ou autres choses de ce genre.
Je ferais plus attention maintenant ;)

VIVE DIYO-SAMA !!
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Virgina le 13 Avril 2005, 21:52:51
Je me contenterai d'ajouter que les comptes, il faut tenter de les régler calmement par mp, plutôt qu'en hors-sujet sur le forum, c'est pas très zouli zouli tout ça :(
 
 
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: MacMillan le 13 Avril 2005, 22:05:00
Et bien Diyo, tu m'as enlevé les mots de la bouche, tu as si bien trouvé la definition d'un "moderateur" et son but  ;) .

Je vais vous avouer un truc que j'ai deja vecu sur un forum et je souhaiterai le partager avec vous afin d'eviter de nouveaux problemes.

Il y a bien longtemps, il y a 1 ou 2 ans de cela, j'etais dans un grand forum pour SimCity 4 . Il se nommait Simland, il existe toujours encore... ce grand forum a vecu dans une harmonie et une ambiance incroyable.

Aujourd'hui, ce forum, Simland a perdu son ambiance et est devenu un forum mort...pas mort pour son activité mais mort pour son interet.


J'etais en quelque sorte un "ancien" si on peut appeler ca comme ca...c'est à dire un membre ayant participé à l'agrandissement du forum depuis sa naissance.

Tout le monde se connaissait, aucun enemie, tout le monde etait trés ami, mais un jour, l'ambiance s'est tarie petit à petit et vu d'oeuil. Tout ca venant des modos prenant leur travail comme s'ils etaient des flics.
Plusieurs conflits ont eclaté entre membres et moderateurs, petit à petit l'activité n'a fait que cessez de jour en jour...nombreux sont les gens croyants que la destruction de se forum etait imminante.

Bien sur, avec l'intervention des quelques membres motivés le forum se reveilla...mais un jour, un moderateur a piqué une crise, il a commencé à se comporter un peu comme se qu'il se passe avec certains membres de A-K et a pas hesité à meme supprimé des messages dans le tas.
Apres ses 2 jours de crise, il a totalement effacé tout ce qui avait sur le forum...toute l'histoire du forum en sorte... Il fut banni pour cette acte.

Et c'est la que j'ai remarqué une chose...ce moderateur s'est comporté comme un dictateur, voulant imposé ces regles et non celle du forum...avant de partir, il a cherché à ce faire remarquer. Et je ne voudrais pas que quelque chose de ressemblale à cette histoire passé, arrive sur A-K...

@Pluche
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: grabouh le 13 Avril 2005, 23:40:10
Citer
mais un jour, un moderateur a piqué une crise, il a commencé à se comporter un peu comme se qu'il se passe avec certains membres de A-K et a pas hesité à meme supprimé des messages dans le tas.
Apres ses 2 jours de crise, il a totalement effacé tout ce qui avait sur le forum...toute l'histoire du forum en sorte... Il fut banni pour cette acte.
Bon bon... si quelque chose de ce genre arrive (ce qui m'étonnerait vraiment), bah ce serait vraiment triste. Faudrait vraiment être dans un état de démence incroyable pour se mettre à faire ça... Effacer ce pourquoi on adore ce forum... vraiment du n'importe quoi, ça  <_<

J'ajoute aussi mon point de vue sur l'affaire, c'est-à-dire que la façon de faire a été un petit peu violente, et je pense que Méta a un peu compris la conséquence qu'a eu ces actes : par là, je pense qu'il ne refera plus d'initiative de cette ampleur sans concertation réfléchie avec d'autres membres du staff (voire d'autres membres influents sur le site ou le forum).

Enfin, je féliciterai Diyo pour sa volonté de satisfaire encore et toujours l'ensemble des membres inscrits sur le forum tout en refoulant son avis personnel en ce qui concerne l'activité de ces membres (c'est comme ça que je vois les choses de là où je suis en tout cas, j'ai peut-être faux... enfin bon :unsure: ).

Voilà, à bon(s) entendeur(s), salut !
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Kaguna le 14 Avril 2005, 00:01:07
Je suis totalement d'accord avec toi Narya ^^ Diyo est trop gentil et ferai tout pour que ça marche, il ne baisserai jamais les bras et ne laisserai pas un de c'est membres quitter le forum ^_^ Il est vraiment trop bon notre administrateur, domage que les autres admins ne sont pas comme lui dans les autres forum que je participe. Il est clair et place tous les points sur les i, je veut pas que ce forum s'arrêtte, c'est vraiment le meilleur site en francais et le seul que je suis membres et tout les autres sites que je suis membres sont en anglais -_- Je veut pas que ça se passe comme ce que Macky a dit a propos du forum de sims..

Vive Diyo ^^
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Diyo le 14 Avril 2005, 15:35:16
OOOOOOK!

Le prochain qui fait un post du même genre que ceux que je viens d'effacer (les auteurs se reconnaitront), je les bannis.
Je ne plaisante pas.
J'ai du travail et je ne veux pas passer mon temps à rester sur le forum pour éviter de nouvelles querelles débiles!!!!!!!!!!!
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Metatron le 14 Avril 2005, 15:44:29
C'est quoi cette idiotie, Diyo!
On peut baffouer l'othographe, la grammaire et demeurer impuni, voir même être protégé.
Puisqu'on peut écrire n'importe comment, alors pourquoi se faire chier à se relire après tout!
Et puis là, d'un coup, tu pètes les plombs. Tu menaces de banir ceux qui écrivent mal.
Tu te trompes d'ennemi, Diyo. Tu m'as déçu.
Je retiendrai ceci de ton post : Le prochain qui fait un post écrit n'importe comment sera bani. J'espère que tu tiendras parole.
Quant à moi, je prendrai exemple sur toi, et à partir de maintenant, je supprimerai bêtement et simplement tous les postes massacrés, et ce sans la mondre sommation.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Pharaoh le 14 Avril 2005, 15:44:29
Citer
OOOOOOK!

Le prochain qui fait un post du même genre que ceux que je viens d'effacer (les auteurs se reconnaitront), je les bannis.
Je ne plaisante pas.
J'ai du travail et je ne veux pas passer mon temps à rester sur le forum pour éviter de nouvelles querelles débiles!!!!!!!!!!!


*BIP*  
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Diyo le 14 Avril 2005, 20:43:49
Je suis désolé.
J'ai abusé de mon pouvoir effectivement.
Désormais, je ne m'occuperai plus de la modération du forum mais uniquement de son aspect technique et du site. Ce sera déjà bien suffisant.

J'ai essayé de faire en sorte que tout se passe pour le mieux mais j'ai échoué. Comme dirait Me Marcadet, je ne sais pas gérer le forum. Je laisse donc à l'équipe de modération le soin de trouver les meilleurs compromis pour que la communauté AK survive...

Mais s'il vous plait, ne confondez pas modération avec punition.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: shroom le 14 Avril 2005, 21:38:08
Non non non non et non :angry:
Les modérateurs sont là pour faire passer le message de l'administrateur et l'aider dans sa tâche, non l'inverse :angry:
J'ai toujours été d'accord avec ta vision des choses, pas celle qui consiste à restreindre l'accès du forum aux seules personnes qui maitrisent la langue française.

Corriger les fautes d'orthographes de quelqu'un et lui faire remarquer qu'il ou elle est nul(le), c'est un manque de respect, c'est de la discrimination et/ou de l'élitisme. C'est très mal venu sur un forum public !

Diyo, c'est avant tout ton bébé ce site, tu l'as très bien géré jusque là, ce n'est pas le moment de faiblir !
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: mr_anzai le 14 Avril 2005, 21:43:09
Ho bah mince alors.... En meme temps je sentais que ca allais venir!!

C'est bien dommage tout ca.... Certains ont du mal avec l'ecriture, l'hortographe etc.. Certes. Perso ca m'est égal : Si je trouve ca illisible ou que ca donne mal a la tete (ca m'est arrivé sur certains post :D) bah je repons pas et puis voila.

Tant que ce n'est pas de l'ecriture 100% sms... il faut pas en vouloir aux auteurs.
Certains des membres sont jeunes, sont peut-etre mauvais en francais .. et alors??! ou est le probleme, tant qu'on se comprend bordel.
J'avoue desfois c'est abuser.. mais s'acharner sur certaines personnes comme ca c'est pas tres sport!!!

Et puis d'un autre coté le boulot d'un Modo c'est justement de signaler a une personne qu'il pourrait s'appliquer.. ceci dit un acharnement n'est pas legitime nécessaire je pense.

Et enfin il y a Diyo dans tou ca... D'habitude si calme : Bon bah oui desfois ca pete (En periode d'exam en plus si je ne m'abuse), il aspire a une ambiance des plus sympatiques et voila que ca devenait une querelle de gamins pour une histoire d'ecriture.. M'enfin.

Voila tout ce que j'avais a dire, je fais pas avancer le truc certes.. mais bon juste pour dire que s'embrouiller pour si peu c'est dommage. Il y a plus grave qu'un ou plusiseurs membres qui écrivent pas comme des poetes, non?!
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Xaphalys le 14 Avril 2005, 21:46:43
Bien, je ne saurai garder le silence plus longtemps. Une fois encore, je sort de mon simple rôle de membre pour prendre la parole. Je ne supporte plus l'ambiance qui règne sur le forum.
D'une part, je comprends et soutiens les actions de Métatron, qui n'a oeuvré que dans le but de préserver le forum et le rendre plus agréable.
Certes, il a été quelques peu violent dans ces critiques, et cela me désole.
Et si on reprennais depuis le début ? Si nous remontions à la cause véritable du conflit ???

Ce n'est pas le niveau de langage qui a d'abord été mis en cause, mais le FLOOD. Il est vrai qu'il y avait un véritable problème à ce niveau là, le forum dérivait dangereusement. Mais c'est un problème qui semble se résorber lentement, certes, mais qui diminue, grâce à la vigilance de CHACUN.
Je ne saurai que trop insiter sur l'important de l'effort individuel....
Enfin bref, revenons au sujet.
Suite à cela, le problème du langage SMS ou du français écorché a pointé son nez. Il est vrai qu'un post plein de fautes d'orthographe ou d'abbréviations est extrêmement désagréable à lire. Je ne suis pas une partisane du langage phonétique, mais je ne suis pas non plus partisane de la politique du français académique obligatoire.

Quitte à exprimer le fond de ma pensée.... MERDE !!!! C'est quoi ces réactions d'une puérilité rare ? Je pensais que vous êtiez bien plus matures que cela, et je suis pronfondément décue....
Je loin pourtant d'approuver l'attitude de Diyo qui a été de fermer le Forum, mais je pense qu'à sa place, j'aurai fait de même.
FOUTEZ LUI UN PEU LA PAIX !!!!!
Reagissez en adultes, et pas en gamins comme vous venez de le faire ...
A bon  entendeur,
XAPHALYS
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Pharaoh le 14 Avril 2005, 21:50:12
http://www.maxicours.com (http://www.maxicours.com)

La voilà, la solution à tous nos problèmes !
A bon entendeur,
PHARAOH


-_



Bon il est vrai que ma réaction a été excessive, et d'ailleurs je vais me taire et faire profil bas :(
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Jacky Choun le 14 Avril 2005, 23:07:12
[-blush] Je crois que je dois d'une part de sérieuses excuses, d'autre part des explications à Diyo pour le coup. Je sais qu'il passe un examen important ces jours-ci et qu'il a mieux à faire que de s'occuper du site en ce moment. Je conçois donc tout à fait qu'il ait fermé le forum en cette période trouble.
   
Les raisons de ma bêtise puérile du jour viennent de loin. Il faut savoir que j'ai pris l'habitude depuis un an de venir chaque jour flâner quelques dizaines de minutes sur le forum histoire de me détendre un peu. Je pensais que le topic sur la dérive du forum lui rendrait son âme originelle or ce n'est pas tout à fait le cas. Je constate un progrès chez beaucoup de membres, mais quand quelqu'un envahit tous les topics en déblatérant un charabia consternant, naïf, impudique, sans saveur, qui serait complètement vide s'il ne colportait de temps à autre des idées peu originales qui ne sont que de pauvres clichés irréfléchis et râbachés, on peut se demander où est la frontière entre flood et liberté d'expression. De fait, si la manière de s'exprimer de quelqu'un ne lui permet que le flood, que faire ? Sa liberté doit-elle empiéter sur celle des autres ?

La question reste ouverte. Vous pouvez certes répondre qu'il est possible d'ignorer ces messages mais cela devient gênant quand ils se font vraiment envahissants. De plus, l'idée que je me fais d'un forum s'assimile à celle d'une taverne où on rencontrerait des tas de gens différents et intéressants au moins par un point. A l'heure actuelle, un type qui découvre le forum d'a-k va logiquement aller voir en premier lieu les messages les plus récents et tomber sur un certain nombre de messages sans intérêts. Cela risque fort d'éloigner de potentiels membres sympathiques... et c'est assez dommage.

Citer
J'ai essayé de faire en sorte que tout se passe pour le mieux mais j'ai échoué. Comme dirait Me Marcadet, je ne sais pas gérer le forum.
Bah, c'est toi le boss Diyo, c'est toi qui a fait de a-k et de son forum l'oasis qui a attiré tant de membres chers à nos coeurs. Le truc c'est qu'anime-kun est victime de son succès et que la modération easy-going des débuts ne suffit plus. Je comprend donc que tu puisses être dépassé par les évènements mais ce site reste ton site et tu auras toujours liberté de lui faire prendre l'orientation que tu voudras avec la liberté pour chacun de partir si cela ne lui convient plus.

A propos de la modération du forum, je suis assez d'accord avec ce qu'ont dit Xaphalys et Me Marcadet. De mon côté, je vais aller méditer quelques temps sous la cascade histoire d'apaiser un peu mes sens troublés, et de me faire oublier après la stupidité que j'ai eu d'une action bête et méchante sans prévenir Diyo avant.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: MacMillan le 15 Avril 2005, 02:22:18
Citer
Ho bah mince alors.... En meme temps je sentais que ca allais venir!!

C'est bien dommage tout ca.... Certains ont du mal avec l'ecriture, l'hortographe etc.. Certes. Perso ca m'est égal : Si je trouve ca illisible ou que ca donne mal a la tete (ca m'est arrivé sur certains post :D) bah je repons pas et puis voila.

Tant que ce n'est pas de l'ecriture 100% sms... il faut pas en vouloir aux auteurs.
Certains des membres sont jeunes, sont peut-etre mauvais en francais .. et alors??! ou est le probleme, tant qu'on se comprend bordel.
J'avoue desfois c'est abuser.. mais s'acharner sur certaines personnes comme ca c'est pas tres sport!!!

Et puis d'un autre coté le boulot d'un Modo c'est justement de signaler a une personne qu'il pourrait s'appliquer.. ceci dit un acharnement n'est pas legitime nécessaire je pense.

Et enfin il y a Diyo dans tou ca... D'habitude si calme : Bon bah oui desfois ca pete (En periode d'exam en plus si je ne m'abuse), il aspire a une ambiance des plus sympatiques et voila que ca devenait une querelle de gamins pour une histoire d'ecriture.. M'enfin.

Voila tout ce que j'avais a dire, je fais pas avancer le truc certes.. mais bon juste pour dire que s'embrouiller pour si peu c'est dommage. Il y a plus grave qu'un ou plusiseurs membres qui écrivent pas comme des poetes, non?!
Biiiieennn. Je vois que nous partageons EXACTEMENT, et je n'abuse pas du tout, le meme avis. Ton post sera donc l'equivalent du mien.

Solution simple:

*Envoyer un PM aux membres ne faisant que des fautes volontaire (grammaire/ortho/SMS)
*Les modos doivent rester "zen"
________________________________________________________________________________

Diyo: Ne dit pas que c'est ta faute, regarde le magnifique fruit de ton travail, l'importance qu'est devenue ton site  :lol: . Je t'avoue que je n'ai jamais trouvé meilleur site que celui ci  ;)
________________________________________________________________________________

Metatron: Franchement, je t'avoue que je ne te comprend pas. Lors de mes 1er jours sur A-K, toi et moi etions de super amis.

Pour moi, tu etais toujours le sombre et tenebreux personnage de A-K, j'avais rejoint ton coté. Il y a des jours où tu t'amuses avec nous à foutre le DAWA et d'autres tu es indifferent.
Ton comportement que tu as eu envers certains membres m'a choqué mon ami.

Dommage que ca se termine mal  :( .
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Fettgans le 15 Avril 2005, 10:12:25
Evidemment, je rate toujours les choses importantes. Apparemment il y a eu un beau bordel hier. Aussi loin que je me souvienne, c'est la première fois qu'une telle chose arrive sur le forum...

Comme Diyo, je demande à ceux qui ont des difficultés ou qui ont reçus des remarques de faire plus attention à l'avenir.

Je ne suis certainement pas connu pour ma finesse dans la modération (une bonne claque c'est toujours plus simple qu'un long discours, et souvent plus efficace à long terme  :lol: ) mais pourrir ainsi l'ambiance du forum est vraiment déplorable. Pour tout dire, je n'aime pas tout le monde sur le forum. Ce n'est cependant pas pour cela que je vais m'acharner sur telle ou telle personne, les modos doivent faire leur boulot impartialement (ou du moins le tenter). J'apprécie ce forum, j'en apprécie tout de même la plupart des membres (même Meta malgré ce que j'appellerai 'sa bourde'), la plupart des sujets aussi (même si j'en évite certains)

Lorsque vous écrivez un post, relisez vous. Aussi bien pour l'orthographe que pour le contenu.

Meta, si tu désires réellement quitter A-K, fais le, mais ce serait une seconde 'bourde' selon moi. Donc je t'en prie, ne tire pas ta révérence.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Zigzou le 15 Avril 2005, 18:58:45
Ouhla... la bonne ambiance! J'aime bien quand ça pete un coup, ça détent (svp gardons nos esprits clairs! ;) )... Le calme est revenu? Bon!

Je ne ferais pas avancer le débat... Tout a été dit!
Les différents points de vus se défendent, moi perso, le langage SMS et le flood de certains m'ont fait perdre de l'intéret pour le forum.
Mais depuis la création de ce topic les choses ont changé... je ne vois plus de membres ayant plus de 20 posts par jours à leur actif (forcément leurs qualités s'en ressent <_< ).
Par contre sur le débordement qui a eu lieu, je peux comprendre la réaction de Diyo, les critiques de certains détracteurs (Méta...), elles ont au moins le mérite d'être construites.
La critique de Marcadet... là, par contre je ne la suit pas... Ce jeune homme à qui jusqu'à présent je n'avais rien à reprocher ce permet de critiquer la façon dont Diyo gère le forum...
MOUAIS... Marcadet est inscrit depuis quelque temps et n'a qu'à son compteur que 20 posts! signe révelateur de ses venus sur le forum d'A-K... La modération de Diyo je ne vois pas comment il fait pour la juger...

J'en conclue donc (je regarde les faits, je les analyse et je conclue -> Diyo faut faire pareil avec les maths :lol: ) que les esprits se sont échauffés pour pas grand choses, qu'il y a eu une petite mode: on se rebelle contre le système établie (Diyo himself), tout va rentrer dans l'ordre, on va tous s'aimer (peace [:FLOWER:]) , faire une love chanel et apaiser les consciences meurtries.

Méta un des piliers du forum pourrait partir, ça me désole! Je t'aimais bien... l'archange à été déchu, paix à son âme! (allez t'as le droit de revenir!:rolleyes: et corrige pas mon orthographe j'ai jamais été bon ^^)    
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Pharaoh le 15 Avril 2005, 19:33:35
Zigzou, je ne sais pas si tu as bien lu le post de Me_Marcadet. Tu n'as dû en lire que quelques lignes. Il voit le forum, il y passe, même s'il ne réagit pas ou peu. Et il de ce qu'il voit, il analyse, il pense que Diyo gère mal le forum sur ce point-ci, c'est son droit. Il se trouve qu'avec Me_Marcadet, je fréquente un forum depuis 2 ans et demi : ce forum est beaucoup plus dynamique que celui d'Anime-kun et pourtant l'ordre y règne (et les posts sont rarement des déballages de la vie privée sans intérêt > ils sont en général soit amusants, soit intéressants). Les comparaisons apparaissent naturellement.
Et je peux te dire qu'un membre comme Me_Marcadet plus présent, qui participerait plus, ça ferait énormément de bien à ce forum.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Me_Marcadet le 15 Avril 2005, 20:17:03
j'ai pas le droit de donner mon avis ?

Surtout qu'i lest construit, fondé et n'est en rien une insulte, mais un conseil.

Je dis a diyo de s'afimer en tant que chef, de prendre vraiment en main le forum,  de pas avoir peur d'user de ses pouvoir pour resoudre les problemes et non pas de les suspendre en fermant le forum. Et surtout, qu'il prenne de la sitanbce, car il n'a pas a s'impliquer et a prendre a coeur les querelles qui ne le concerne pas. Il doit juste faire en sorte de les resoudre grace a son autorité lorsqu'elles pourrissent le forum.

Mais je suis un sale con, un arriviste, un opportuniste venant insulter et remetre en cause tout le travail de diyo
 :rolleyes:

D'ailleurs, diyo, t'es qu'un sale con.    <_<


Mais pour des gens qui pronent la liberté et la tolerance, allant meme jusqu'a defendre corps et ame des pauvres petits membres qui ne prennent pas la peine de taper des posts corrects, je vous trouve bien reac lorsqu'on ose donner son avis  :rolleyes: (cf insultes du chan)

 
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Diyo le 15 Avril 2005, 20:29:52
J'aimerais que tu me dises à quel moment je t'ai insulté Marcadet pour que tu puisses te permettre de le faire?
Je te signale que j'ai pris tes conseils et que, s'il y a des points sur lesquels je suis d'accord, il y en a d'autres sur lesquels je ne le suis pas. Je prends ce qui me plait et ai encore le droit de faire les choses telles que je les vois.

La fermeture du forum, qui n'a duré qu'une heure je le rappelle, je l'ai fait sous le coup de la colère. Tout comme Pharaoh et Jacky ont écrit leurs posts sous le coup de la colère, tout comme tu fais des fautes, Marcadet, lorsque tu t'énerves, tu l'as dit toi même.

En tout cas, je ne veux pas que tout ça se termine en insultes. J'aimerais également que vous me laissiez le temps de trouver une solution à ce problème.

Et le fait de partir, finalement, ressemble étrangement à ce que tu dénonces.

La personne que vous sanctionnez le plus dans cette histoire, c'est moi. Et j'ai pas l'impression de mériter tout ça.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Me_Marcadet le 15 Avril 2005, 20:49:49
C'est un malentendu.

Tu ne m'as pas insulté et je ne t'ai jamais insulté, c'etait du second degré mon insulte.

Je ne t'en veux pas du tout, c'etait pour montrer que justement, si je donnais mon avis et que je te conseillais, c'etait pas pour faire chier et pour te critique, c'est parce que j'ai de l'estime pour toi et que j'ai jugé bon te donner des conseils pour ne pas que tu te fasses du mal pour rien.

Mais certaines personnes me l'ont reproché, parce que je n'ai que 20 posts et que je ne frequente pas le forum.
Alors qu'il me semble juste d'avoir un avis exterieur et non impliqué ds le forum, je n'ai aucun interet a creer des conflits, et a m'atirer la sympathie de sgens.

Je voulais simplement aider.

Bien sur, je ne fais pas cela par pur altruisme, ca me fait plaisir de debattre, d'analyser et de resoudre les problemes. Si en plus c ame permet d'aider un "ami" et que les conflits cessent, cela m'est aussi benefique.

Je n'ai vraiment pas compris le rejet d'hier soir...

Je sais au moins a quoi je dois m'en tenir avec certains membres :)

EDIT: et si je me suis cassé, c'etait pour t emontrer que c'etait une reaction conne et que justement ca ne resoud rien, mais comem tu le vois, je peux pas m'epecher de revenir.

 
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Circé le 15 Avril 2005, 20:53:39
J'vais surement pas apporter beaucoup à tout s'qui a déjà été dit (en plus, j'ai "loupé" le coup de colère de diyo hier, donc une partie de l'histoire), mais j'vais quand même dire 2/3 trucs qui me trottent dans la tête.

D'abord, j'connais à peu près les mêmes problèmes en ce moment même sur mon forum, mais s'ils n'ont jamais atteind s'qui est entrein de se passer ici entre diyo, les modos, et les membres, et je soutiens pleinement Diyo, et l'encourage car je sais que ce genre de problèmes (on essaye de satisfaire tout le monde !) n'est vraiment pas marrant à gérer (surtout, qu'on a une vie à côté, avec des problèmes qui parraissent plus graves que ça il me semble).

Pour s'qui est d'essayer d'éviter de pénaliser et exclure ceux qui n'ont pas la dextérité de certains autres pour le maniement de la langue française, Diyo à raison, et c'est certainement pas les critiques asserbes et surtout public vis-à-vis d'eux, qui règleront le problème ! Après, je rejoint la majorité en disant qu'il est clair, que des topics (très) mals écrit ne sont pas agréables à lire et sont nuisibles au forum s'ils se multiplient.

Pour le travail (ingrat) des modos, là non plus la tâche n'est pas simple : pas évident de santionner et de devoir faire respecter les règles à longueur de temps (et parfois, ou souvent même, ce retrouver face à des personnes dont on sent le manque d'efforts !!).

(en gros => j'compatis avec tout le monde là :P)

Personnellement, je pense que le travail d'un modo (très bien définie quelques posts plus haut par diyo) doit être fait avec fermeté, mais aussi avec diplomatie ! Et je pense que, au lieu de sanctionner et critiquer ouvertement les membres qui font des erreurs, la première chose à faire, c'est d'abord de voir et d'essayer de régler le problème avec eux... en privé ! Les MP sont en partie là pour ça non ? Certains peuvent ce sentir agressé par la modération qui est fait à leur encontre, et cela pour les rendre beaucoup moins receptif à s'qu'il leur est demandé .. et c'est dommage :(
Après ça, si la/les personne/s modéré, ne font pas l'effort de ce relire un minimum, la modération plus sévère/strict sera forcement de mise.

Une chose encore concernant Me_Marcadet => je n'ai pas eu l'occasion de te croiser sur le forum avant cette histoire, et j'avoue ne pas vraiment le regretter... avant de critiquer comme tu l'a fait Diyo et ça façon de gérer son forum, j'aimerai bien voir s'que toi tu donnerai à la tête d'un forum avec autant de membres... et surtout, avant de dire qu'il faut retirer les parties blabla et delirium, et que le forum manque d'intérêt pour que tu ai envie de poster (mais assez d'intérêt pour avoir envie de le remanier à ta façon) il faudrait que tu nous montres un peu l'exemple non => 32% de tes messages viennent de la partie que tu veux supprimer, et, excuses moi, mais tes autres messages ne sont guère intéressant (avis totalement personnel évidement).
Donc, j'aimerai citer le célèbre dicton de la poutre et de l'oeil du voisin.. mais j'avoue ne plus me rappeler de la formulation exact :P désolée :P

Voilà, j'crois avoir dit le principal sur s'qui à traversé ma petite tête (désolée si ça ne fait pas avancer le schmilblick ;))
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Me_Marcadet le 15 Avril 2005, 20:56:57
Je n'ai jamais voulu supprimé la section blabla et delirium, c'etait encore du second degré.

Comme si quelqu'un pouvait avoir des reactions aussi dirpoportionnées...

EDIT: et j'aimerais bien savoir pourquoi le sconseils que j'ai donné a diyo sont mauvais ?

Les seuls arguments que j'ai eu, c'est "t'es un boulet" "t'es un con" "t'as 22 messages" " tu frequentes pas le forum".

On dirait que pour vous, la seule facon de soutenir quelqu'un c'est de l'accabler en disant "Le pauuuuuvre ... Il faut le laisser tranquille, il a des probleeeemes"
Et des que quelqu'un essaye de remotiver en conseillant et en donnant son avis, c'est un con qui veut s'imposer et qui capte rien a la gestion d'un forum.

Et je demande pas diyo de suivre scrupulusement mes conseils, c'ets simplement de sconseils, et il en fait ce qu'il veut. Je veux simplementavoir le droit de les donner et que personne ne me le reproche.
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: EDIC9070 le 16 Avril 2005, 09:13:47
Je trouve excellent de recentrer le forum sur son sujet principal , il est certain  qu'il faudra en permanence faire des rappels quant à la bonne tenue du langage ecrit des posts .
Je passe sur le site de temps à autre et j adore son contenu et sa bonne tenue.
IL y a suffisamment de site pour trouver le site de ses "reves" sans polluer les sites d interet general.
Merci encore  à plus
    [:KAIZOKU]
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: Megumi le 16 Avril 2005, 12:33:27
Oulala mais qu'est ce qui se passe ici? Je viens de lire tout vos posts et je dois dire que j'en suis très attristée...n'y aurait il pas moyen de mettre fin à cette dispute et de revenir à la bonne ambiance d'antan (celle qui m'a poussé à m'inscrire)

Déjà, me_marcadet, tu as évidemment le droit de donner ton avis mais dire à quelqu'un que c'est un sale con ce n'est pas très sympa même si c'est au 2éme degré...car tu remarqueras que personne ne rigole de ca!

Diyo, ton site et ce forum ce sont tes bébés, tu n'as pas le droit des les abandonner!La fuite n'est pas une solution et je dit ca pour tout ceux qui veulent partir.

Concernant les fautes d'orthographe et le language SMS...avant j'en faisais tout le temps mais depuis j'ai appris à écrire (eh oui) et maintenant je n'arrive même plus à lire les posts en sms! Pour moi, c'est une question de respect, on montre qu'on pense à ceux qui vont lire qu'on se rend compte qu'ils ont autre chose à foutre que de déchiffrer des mess incompréhensibles!
Les fautes, c'est autre chose...il faut faire des dictées, il n'y a que ca de vrai^^

Chers modérateurs, un jour peut être vous serez prof et vous pourrez alors vous lachez sur les copies de vos élèves mais en attendant soyez sympa avec les nouveaux histoire qu'ils comprennent..et pour les têtes brulées c'est vrai qu'une bonne réprimande leur fait de bien mais ne serait ce mieux pas en privé?
Et j'ai vu plus d'un forum devenir mort à cause des modos qui empêchaient toute sorte de HS, de délire ou de petites fautes...ne vous prenez pas pour les rois chasseurs du vilain petit posteur!

Sur ce, longue vie à un forum agréable!!
(et désolé si j'ai fait des fautes, je m'entraine à écrire en dactylo, les touches de mon clavier déconne et je suis fatiguée^^)
Titre: **LE FORUM ET SA DERIVE**
Posté par: marwen le 16 Avril 2005, 13:15:41
J'avoue être assez scotchée par ce que je viens de lire...

A ce que je sache, et ça va faire presque un an que ça dure pour ma part, Diyo et les modos ont toujours été à la hauteur de leur tâche, et j'avoue que franchement je serai beaucoup plus dure qu'eux des fois.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas tous le même niveau en français comme nous n'avons pas tous la même manière d'écrire. Si les fautes sont excusables, l'oubli de lettres intrinsèques au mot en lui même est un peu plus génant pour sa compréhension, qu'importe après si l'on se trompe entre un "s" ou un "c" etc... L'important n'est il pas la lisibilité du message? Certains ne font guère d'efforts en ce sens et je comprends le ras le bol général.

Je ne trainerai pas en longueur car j'adhère dans l'ensemble à l'idée de Circé, qui comme toujours sait faire la part des choses.
Je suis contre le fait de tirer sur les ambulances, mais quelques mp salés pour certains éviteraient au forum de sombrer dans la bêtise, les descendre via le forum est par contre un manque de tact, même s'il est excusable.

Je réitère ma confiance en Diyo et les modos, sachant qu'on a toujours su jusqu'ici se conduire en personnes responsables, pourvu que cela ne change pas.