My Dress-Up Darling.
(https://i.imgur.com/q82owUf.jpg)
Fiche AK. (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-sexy-cosplay-doll-7446.html)
Synopsis Wakanim :
Wakana Gojo ne s'intéresse qu'à une chose : fabriquer des poupées Hina. Comme personne ne partage sa passion, il a du mal à se faire des amis, ou même à tenir une conversation. Mais après que la fille la plus populaire de l'école, Marin Kitagawa, lui ait révélé son propre secret, il découvre une nouvelle utilité à ses talents de couturier. Ensemble, ils vont faire de ses rêves de cosplay une réalité !
Avis :
Après ce premier épisode qui était excellent, j'ai envie de me mettre au manga, j'adore la personnalité de Marin qui est une fille enjouée et sincère, par contre le MC est un peu réservé et j'aime pas trop ce genre de personnage bon je vais sûrement m'y habituer mais pour l'instant j'aime pas trop le personnage de Gojo en espérant qu'il s'améliore par la suite, sinon l'opening et l'ending je les aimes déjà beaucoup en particulier l'opening qui nous montre des choses sympa à venir dans l'anime, bref un bon début et j'espère que le reste sera du même niveau.
Episode 2 :
Un second épisode fan-service ou Gojo ne comprend rien à la passion de Marin et ou Marin vient chez lui pour qu'il prenne sa taille et ses mensurations pour faire son cosplay, et évidemment vu que pour prendre les mensurations d'une fille faut qu'elle se déshabille Marin le fait sans gêne elle reste toutefois en maillot de bain,
et c'est au moment de prendre les mesures que ça devient gênant autant pour Gojo que pour Marin car Gojo sans s'en rendre compte touche un endroit sensible chez les filles ce qui fait gêne Marin, et après il lui explique à Marin que pour bien comprendre comment faire la tenue du personnage dont elle veut faire le cosplay il doit jouer au jeu dans lequel elle apparaît jeu qui est un eroge, et bon à la fin son père à Gojo le surprend en train de jouer à l'eroge, bref un épisode qui aurait pu être mieux mais qui n'est pas désagréable à l'oeil.
Je confirme avec Faust. L'anime déjà rend bien honneur au manga qui est loin d'être folichon. Ayant relativement apprécié le manga, j'apprécie l'anime.
Mais le centre du tout est le cosplay, donc vous allez le voir, douter, suer, et faire des costumes et voir Marine devenir de plus en plus fan de lui, bon elle l'est quasiment déjà
. Un peu de ecchi et tout, mais pas vraiment plus.
Le personnage principal est attachant de même pour Marine ce qui m'a poussé à lire le manga et de même à regarder l'anime. Mais l'évolution de tout ça est plutot lente voir quasi inexistante dans le manga.
Si le héros prend plus confiance en lui.
Finalement aidé par une très bonne technique c'est pas si mal que ça en anime.
En vérité c'est la romance qui est sublimé par l'adaptation.
La prise en compte des sentiments de Marine et la progression de ceux ci est très joliement montré. Le dernier épisode en est un parfait exemple. Le passage à la place non seulement est joliement animée, simplement, avec une certaine douceur dans ses traits légers et ces chaleurs tièdes. Ca marche très bien.
L'animation, la réalisation font la grande richesse de cette série, qui méritait peut être pas tant mais dont le résultat est quelque peu enchanteur.
Pis les personnages sonnent plutôt juste, voir très juste.