Skip and loafer
(https://i.postimg.cc/dQpL4sMg/6b943219816421cd2d88228959e06d86.jpg) (https://postimages.org/)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-skip-to-loafer-9899.html)
Synopsis de le moi :
Mitsumi Iwakura, brillante élève ayant de grands projets pour son avenir, quitte sa campagne profonde pour poursuivre ses études à Tokyo.
Dynamique et pleine d'espoir et de confiance en elle, elle se rend au lycée le jour de la rentrée. Mais c'était sans compter sur un pb de métro qu'elle va se rendre compte des le premier jour que tout n'est pas forcément simple en ville. C'est d'ailleurs en se perdant qu'elle va faire la connaissance de Sôsuke Shima, un beau jeune homme de son lycée qui va la sortir de son pétrin.
Mon avis:
Une super surprise, ça me plaît bien.
Pas forcément adepte des romcom, genre my dress up Darling j' ai vite drop et Kaguya pour les 2 premières saisons, je pourrai pas binge. Mais là, tout est super nickel pour ces 3 premiers ep.
Les prota sont touchants, et surtout l'héroïne est intéressante. Elle est pas belle, pas moche, pas conne mais parfois un peu nunuche de part ses méconnaissances de la ville. Elle est naturelle.
En fait, on a une belle brochette de caractère avec l'intello un peu nunuche, l'intello timide, la belle posée, la jalouse et un brin sournoise, le beau gosse sympa qui cache un truc etc. Moi, ça me plaît bien.
C'est vivant, et pleins de bonnes ondes. Mon petit plaisir de la semaine.
#3 :
C’est mon petit hebdomadaire chill et innocent, j’attends le 3e épisode.
[…]
le quote c’est ce que je disais de la série dans le jeu des images.
Ça n’a pas changé je me laisse porter volontiers. Je ne m’étendrais pas d’avantage car en plus ce qui rend service c’est que tout le monde ici a bien résumé les choses.
C’est simple, c’est sain et ça fait du bien. Une série pareille il en existe d’autres mais c’est le contraire des trucs nocifs qui pullulent d’avantage.
Très bon PA. WORKS qui peut-être sera l’un des plus notables de ces cinq dernières années quand plus tard je me retournerai dessus.
J’aime beaucoup les deux blonds (le bogosse et la bellegosse), ils sont comme moi touché par la spontanéité, la simplicité, le côté naturelle de l'héroïne. Tu sens qu’elle leur fait du bien et leur apporte un truc qui se perd en ville. Du coup il la protègent chacun à leur manière.
Les rapports et les interactions font plaisir. Exemple : le recadrage, si je puis dire, très gentil du blond à celle qui se moquait en scred de notre campagnarde (dans l’épisode précédent). Puis ensuite dans cet épisode 3 la grande classe, la bienveillance de la mettre en valeur, à l’aise pour ne pas la laisser de côté (lorsque celle-ci fière de sa tenue vestimentaire commençait à penser négativement car se sentant mise à l’ombre).