#10 : deuxième épisode de ce que l’on pourrait appeler l’arc des lycans.
Dans la lancée de ce qui a été proposé précédemment c’est-à-dire toujours avec la touche de mystère et d’action entremêlées. Ici l’étrange atmosphère du village isolé au fin fond de l’Allemagne rend bien. Le puzzle des informations est trié sans ciller par jolie tête, notre enquêtrice dotée d’un sens de la déduction implacable. Si d’une part il y’a la résolution de l’enquête du village il y a surtout l’objectif prioritaire qui fait avancer la trame globale via le diamant noir conquis de haute lutte dans les épisodes précédents, au nez et à la barbe de Moriarty et consorts.
Bref, je reste sagement embarqué avec les personnages, l’anime sait distiller quelques jolies séquences d’action à travers son flow verbeux, de mystères et de vérités floutées qui peu à peu se matérialisent nettement.
La suite promet d’autres surprises, notamment du côté de la dévouée Shizuku aka la maid intraitable.
Je like chacun des épisodes visionnés, jusqu’à présent aucun n’est à
jeter.
EP 11:
Le mystère qui ne semble pas fini avec ce qu'on apprend dans cet épisode et les choses sérieuse qui commence avec une conclusion dans 2 épisode qui sera ultra intense.
Shizuku qui se retrouve finalement dans le village des loups-garous et il semblerait qu'il y est des tuerie comme dans le village des humain, mais surement un fusil à double pompe. Donc, cela ne me surprendrais pas qu'il y est 2 tueurs(dont une) et qu'il y a un couple formé humain-lycans. Peu-être un enfant dees deux. Mais bon, les mauvais gars qui arrive et l'hostilité de la vieille Lycans n'augure rien bon pour Shizuku et tout les intrus qui devrait arrivé bientôt. Shizuku, tiens bon jusqu'à Aya arrive.
Il ne reste que 2 épisode j'espère franchement qu'il y est une saison 2 arrive moment, c'est juste très bon et les deux derniers épisode promet du gros.
13:
Le coupable était assez évident, mais sa méthode utiliser Tait très bien fait. Sinon, les duel en début d'épisode a été vite fait. Sinon, j'ai trouvé qu'ils ont manqué un peu de budget pour la fin de l'épisode. Ils ont essayé de faire originale et j'ai bien aimé Sinon, pour une saison 2, ça va être compliquer pour le moment vu qu'ils ont adapter les 3 premier volumes et il y a seulement 4 volume de sortie. On va espérer une suite dans le futur, je suis capable d'attendre. On a bine attendu 3 et plus pour certaines série comme Kyokou Suiri. J'ai bien aimé ce dernier arc aussi un peu dommage qu'on ne voit pas assez Vera et Kaya que j'appréciais beaucoup.
Sinon pour la coupable, Jutte, ça devenait un peu évident et encore plus quand on a vu quand la trappe se trouvais où le bâtiment avait brulé. Par contre, prendre la place de Louise et de Nora était très ingénieux.
C'est une des surprises cette année et c'est sur qu'il va faire partie de mon top anime de l'année.