Damned ?!
Je n'ai pas encore vu l'épisode 6 mais sur les 5 premiers épisodes je suis plutôt intéressé, j'apprécie même grandement le show.
Y a de quoi manger, sous fond d'Asimov et d'invasion extraterrestre.
L'action est pour le moment qualitative, l'univers semble se construire avec deux trois points qui ont attiré mon attention.
Les extraterrestres en particulier, la thématique I Robot est pour le moment bienvenue il est toujours agréable de voir des fictions cités Asimov. Mais rien de rater sur ces 5 épisodes je suis grandement surpris par le retour de dessus.
Enfin rien de scandalisant, rien de mauvais, dans le domaine du sympathique quoi. Ca peut être transformé, j'ai quelques attentes.
Enfin bon je repasserai après l'épisode 6 pour voir ce qui a scandalisé Sieu Dreg. Mais bon pour un amateur d'anime de SF option robot, c'est loin d'être désagréable.
Ok
Il est vrai que les épisodes 3-4-5.
Avec la cité des robots, leurs conditions, la petite rébellion de rouge amenait l'espoir d'avoir un récit plus profond, parlant et s'appuyant véritablement sur les thématiques empruntés.
Ca termine sur le duel avec le docteur, qui pose des questions et ensuite on arrive à l'épisode alambiqué avec les clowns tueurs venus d'ailleurs. Nos Usurpateurs, les vilains extraterrestres.
Pour le coup jusqu'ici ça m'a plu, le duo me plait, il est clairement facile sur plusieurs points mais cela me convient très bien. Et les questions curieuses sur son frère que je me suis posé avec cet épisode 5. Comme le fait qu'en réalité dans toutes les scènes on pourrait le remplacer par quelqu'un d'autre.
En fait l'indication c'est que Rouge fait partie des 9 et qu'on a déjà vu tous les 9. Le guerrier noir en faisant partie, son frère à Rouge aussi. Et la petite copine de rouge c'est une extraterrestre mais chez les gentils.
Ce sont mes suppositions.
Moi un truc comme ça j'achète. De toute façon j'ai pris cette série comme Akudama Drive, pour le spectacle et la passion et pour le moment j'ai ce qu'il me faut.
Je laisse la chance et pareil qu'à l'époque d'un Akudama Drive où l'on pouvait critiquer les aspects simplistes de sa narration, les défauts de Mettalic pour le moment je ne les considère pas, je laisse grandement sa chance à cette histoire, du fait même qu'elle soit originale et qu'elle se retrouve obligé à raconter quelques chose en 12 épisodes.
A voir maintenant si ça transforme ou pas. Bon cela n'excuse pas tout, surtout si y a une chute dans la production par la suite, ce qui ne fut pas le cas du titre cité.
Je suis un peu d'accord pour dire que ça a l'air meilleur que ça n'est, que c'est un peu trompe l'oeil.
Il y a des hauts et des bas.
Mais ça me fait plaisir de voir un anime qui tente et ose des choses qui sortent du lot comme toujours. J'ai trouvé l'épisode 5 très ambitieux l'entremêlement des rêves, de la réalité et le sound design étaient très réussis.
Après les choses s'enchaînent sans trop de sens parfois, on verra si les pièces du puzzle s'assemblent à la fin. J'ai aussi un peu du mal à y croire.
Il n'empêche que beaucoup de choses dans cette série me rappellent les années 2000 et c'est pas pour me déplaire.
Le chara design de la dernière antagoniste par exemple, les thématiques, la mise en scène.
https://i.imgur.com/9yftDCL.mp4 (https://i.imgur.com/9yftDCL.mp4)
Après ce ne sont pas vraiment des qualités objectives de l'animé mais plutôt des choix de DA et de script.