J'avais vu un trailer trainer sur internet, un chasseur cainrix avait fait une vidéo youtube sur les dingueries d'automne, dont ce bidule.
Mais j'étais moyennement préparé.
On part sur une sorte de shojo, josei, seinen de Zouzou, de Yakuza quoi, avec un fou malade, un mec qui s'en fout partout, qui veut une nana qui lui foute sa vie en l'air.
Et elle, elle vend son rein. Comme ça, pour montrer que c'est une folle dingo. Et le gaji y kiffe, y se dit "whoa, elle est chépère, c'est ma femme".
C'est le premier épisode.
Ca m'a l'air du costaud hein, le générique il annonce des trucs sympas, EXPLICITE.
Affaire à suivre.
Pis elle est rousse, on va pas se mentir.
Pis le chara design il est un peu unique. En ce moment on retourne sur de la bonne caractérisation graphique, en sortant de l'anime clone. Rien qu'à regarder du côté de l'anime des gens qui veulent gratter leur milliard on peut s'en rendre compte.
Je conseille pas spécialement, mais en tout cas c'est sûr je vais suivre les criminelles fiançailles.
Cette anime elle me parait criminelle.
Alors plus sérieusement, mon avis.
Comme mon VDD, le design est bien différent de ce que l'on peut voir des productions actuelles et au départ, j'étais un peu perplexe, un peu cheap.
Pi au fur et à mesure que l'on avance, franchement osef. (Après tout, perso, mon shojo préféré étant Hana yori Dango dont l'animation et le Chara design ont mal vieilli et pourtant, ça ne me dérange pas tellement l'ambiance c'est ma came.)
Ici, au vu de l'évolution du 1er ep, si cela reste sur cette ambiance, ça va me plaire, je vais suivre sans pbs car la relation qui se profile me rapelle celle de Tsukushi Makino et Domioji d'HYD. cité plus haut. Et ça détone. Je souhaite juste ne pas avoir affaire à une tsundere à la violence domination gratuite.
Alors le coup du Rein, cher GTZ, on est chez les yakusa, y rigolent pas, crois moi.
#1 : c’est accrocheur malgré que l’héroïne passe en un claquement de doigts d’innocente fleur bleue à quasi-yanki. Après il y a le pédigrée qui joue, donc je peux le concevoir.
A voir par la suite le développement et la nature des interactions entre les personnages ; ce qu’ils renverront. Le chara-design me laisse indifférent (ni me plait ni me déplaît). J’aime ce qui change, mais bon, j’ai pas l’impression de sortir des sentiers battus. Pour le reste l’épisode est bien rythmé, c’est clair, donc facile à suivre malgré une réalisation que je trouve bof.
Sinon au temps pour moi en découvrant l’anime je croyais que c’était l’adaptation d’un manwha. Il s’agit bien d’un manga à l’origine. Je suis presque prêt à mettre ma main à couper que ce dernier joue deux divisions au-dessus. Quoi qu’il en soit c’est un signal positif car pousse à aller jeter un œil dessus pour le vérifier.
Curieux de voir la suite (j’imagine des situations drôles et cocasses avec un soupçon vif, bien piquant/violent).
Bref. J’embarque ! Merci pour le topic et la découverte ;)
Ps.: mention à l’opening (et l’ending également, un bon couplé musicalement parlant)
Ps2. : Je n’ai pas fait attention aux images de l’opening. Mais pour le rein j’ai envie de croire à un mytho... Après il y a les 4 millions de Yen qui me contredisent (ils ne sortent pas du néant, sauf elle les avait dans ses bagages ou que sais-je d’autre)
@Dregas
Serais tu team GTZ? Ahah (concernant ton spoiler)
Tu marques un point sur la différence de ton de l'héroïne. Mais
Je crois qu'elle a saisie qu'il y a de l'enjeu entre les 2 clans yakusa, vu la pression du grand père au tel et egalement les paroles du Maso après qu'elle est découvert son penchant violent et qu'elle l'ai rejeté.
J’ai regardé le premier épisode.
Je ne sais si c’est l’influence de Gally, mais ça m’a fait penser aussi au couple de Hana Yuri Dango. Une série que j’ai beaucoup aimée.
Et ça c’est un argument de taille pour continuer la série.
Sinon pour le fameux :
Rein vendu !! Je pense aussi que c’est un mensonge. C’est pas possible sur un coup de tête, le matin comme çaaprès le petit dej, de passer se faire retirer son rein nan ? Mais bon pourquoi pas …
En tout cas je suis curieuse de savoir le fin mot de l’histoire.
Si elle n'a pas vendu son rein, reste à savoir comment elle a eu cet argent en quelques jours.
Finalement Gally avait raison :3. Elle l’a bien vendu ! Nooooormal 😅.
Après, c’est passé super vite. C’était comme un détail presque. Lui n’a pas douté un instant, au contraire il a cherché à en vendre un lui aussi … échange de bons procédés n’est ce pas ?😂
En vrai c’est effrayant et excitant cette combinaison de violence et tendresse. Ça fait un peu penser à la scène de l’ascenseur dans le film Drive pour ceux qui l’ont vu.
L'héroïne, top, comme j'aime.
Moi j’ai surtout hâte de voir le triangle avec l’autre motard 😏
Petit passage pour signaler que j'accroche mieux à la série. J'ai la sensation d'aimer presque tout ce que je vois. Mon esprit critique est en deuil. Heureusement que Tasuketsu continue pour me rassurer.
Je suis curieux de voir le lien entre le héros et le nouveau personnage avec sa moto. Mais oui, ce serait logique que ce motard tente de mettre la main sur l'héroïne, alimentant ainsi l'intrigue d'un triangle amoureux. Reste à savoir sa motivation.
#3 : oh un triangle (c’est Choub qui va être contente). Un triangle de détraqués (comme l’avait nommé Matchoss).
Après un épisode précédent plein d’action, et deux épisodes depuis le début qui suscitaient quelques questions (ou éclaircissements) celui-ci vient à point nommé. Piano-piano on avance !
Voilà c’est vivant et riche, plein d’interactions et de discussions (pas « verbeux », le terme est péjoratif à mon sens). En sus quelques mouvements qui s’opèrent en catimini (au niveau des pontes des différents clans). Curieux de voir l’impact, si il y a, au niveau de l’intrigue.
Pour l’instant la série est bien écrite et bien mise en scène, les dialogues ciselés et les personnages séduisants. C’est tantôt déjanté tantôt sérieux. Assurément ce récit à caractère adulte* avec cette romance qui dénote à des atouts pour me convaincre sur la durée.
Ce qui ne m’empêche pas de continuer de croiser les doigts.
* : pour public averti en passant.
En résumé de plus en plus emballé après 3 épisodes.
L'entrée en scène de Shoma, le ténébreux, l'homme à la moto qui accourt et s'inquiète aussi pour elle. Dévoué.
Oui comme tu dis.
je prie pour lui en espérant qu’il soit à la hauteur de l’autre crack semi-barjot semi-imprévisible. Je pense pas qu’ils vont se mettre dessus, mais se jauger pour commencer. On verra.
Sinon c’est à se demander si Kirishima ne trouverait pas plus vibrant plus merveilleux de se faire planter pas notre belle rousse, plutôt que de réussir à lui passer la bague au doigt ~
#4
Il se trame des choses.
Le grand père de l'héroïne et le Maso complotent. Serait elle en danger ?
Sinon Shoma, c'est un homme qu'elle considère comme un frère, lui, il est in love.
Elle a pas froid aux yeux en tous cas.
J'ai bien aimé sa façon de garder son sang froid et de le provoquer plutôt que prendre peur (quand elle est chez elle et essaye des vêtements.)
Oui « pimenté » est le mot.
Je trouve la série toujours divertissante et même charmante, cela que ce soit par son esthétique ou son récit.
#7 & 8 : cet arc avec un nouveau personnage qui au premier abord m’avait l’air inutile en plus d’être déroutant par sa ressemblance physique avec l’amie de Yoshino (« le plan chirurgie » dont j’ai oublié le prénom) me semblait pondu pour combler des lacunes ou faire trainer les choses (celles qui nous intéressent).
Loin de là c’est une forme d’introduction et de développement qui sert entre autres à faire vivre l’univers ; celui des Yakuza j’entends. On nous sert ce qu’il y a de moins reluisant, c’est-à-dire les pressions, le chantage, les manipulations, les projets de proxénétisme envers les jeunes femmes. Ou nous esquisse certains comportements, quand par exemple certaines filles incrédules (ou bien conscientes) se retrouvent inexorablement attirées par ce monde où badboys, vautours et violences sont monnaie courante.
Bref impossible de s’ennuyer les dialogues et la psychologie des personnages sont suffisamment percutants. La bagarre est évidemment la bienvenue, ça tombe bien d’ailleurs vu qu’elle se déroule en deux points chauds du 8e ep les poings sont en train de s’exprimer pour chacun des deux garçons du triangle.
Entre le désir de vengeance de l’autre clan, les petites jalousies entre filles, ou le défi amorcé entre les deux protagonistes principaux qui continuent de se jauger, il y a de quoi manger sur plusieurs fronts comme sur plusieurs plans.
Ce n’est pas l’Osaka de Gantz non plus mais ça reste quand même du bon Osaka. xD
Plus sérieusement, après quelques doutes au départ j’apprécie plutôt bien cet arc en fin de compte.
#9
Alors la, y a de la Baston, du mystère et un Kirishima relayé au rang de petite frappe par un personnage du nom d'Azumi... Qui veut approcher notre Yoshino !
Mais que se passe t il donc!
J’ai beaucoup aimé cet épisode 9, à la hauteur de mes espérances :3.
Enfin de l’action et de la baston.
Pour Kirishima
Pas la même impression que toi Gally. Il a plutôt assumé et assuré, il les a tous rétamé à part un, qui semble être du même niveau que lui. Ils doivent avoir un beau passif ensemble ces deux là. C’est plutôt Shoma qui était à la traîne.
On verra la semaine prochaine :3
J’ai bien aimé aussi toute l’action du côté de Yoshino, traité avec beaucoup d’humour en improvisation totale et sur le fil du rasoir.
@choubi.
Oui oui, toutes les petites frappes, Kirishima les a retamé, normal. Ce que je dis, je soulève, ce sont les paroles d'Azumi (le yakusa au masque) après je ne dis pas qu'il a raison, je ne sais pas. Et je rajoute qu'il annonce aussi des embrouilles de haut level.