ICHI THE WITCH
(https://zupimages.net/up/24/41/hjjh.jpg)
Nom japonais : Madan no Ichi.
Auteurs : Osamu Nishi, Shiro Usazaki.
Magazine de Prépublication : Weekly Shonen Jump.
Plateforme de Lecture en Ligne : MangaPlus.
Site officiel : https://www.shonenjump.com/j/rensai/madannoichi.html (https://www.shonenjump.com/j/rensai/madannoichi.html)
Synopsis Officiel de la Shueisha :
Dans ce monde, les sorcières doivent chasser leur magie ! Au plus profond de la forêt, le terrifiant roi de la magie et la plus puissante des sorcières se livrent un combat mortel. Mais soudain, un jeune garçon rejoint la mêlée. Il s'appelle Ichi et n'est qu'un simple chasseur. Mais il a le pouvoir de bouleverser le monde de la magie dans cette épopée de chasse à la magie !
Avis :
J'aime beaucoup ce nouveau manga pour l'instant, il est drôle avec du sérieux quand il en faut et les combats sont bien fait que demander de plus ?
Vivement qu'on voit de gros antagonistes pour mettre notre petite bande à l'épreuve et voir ce qu'ils valent vraiment.
Dans tout les cas ce manga est une petite pépite dans le genre fantasy, maintenant reste à voir si il va gagner en qualité au fur et à mesure des chapitres ou si au contraire il va se planter, vraiment curieux de voir comment ce manga qui débute bien va évoluer.
Chapitre 16 :
Les choses sérieuses commencent avec ce Majik à l'apparence humaine, et Ichi est bien décidé à le chasser, la mort ne lui fait pas peur, il n'a jamais reculé devant un animale ou quoi que ce soit à chasser et ce n'est pas maintenant qu'il va le faire, typique d'un héros de shonen mais bizarrement avec Ichi ça passe mieux que dans d'autres manga ou le protagoniste fait le même genre de discours, sinon Ichi passe aux choses sérieuses et pour l'instant le choc de leur deux magies ne rigolent pas, hâte de voir la suite.
Pour le moment j'apprécie chaque lecture de ce manga, et j'espère que ça va continuer, je pense avoir trouver mon nouveau manga coup de coeur de cette année, une petite pépite à l'aura brut mais qui je l'espère s'affinera avec le temps et deviendra un manga dont le Jump pourra être fier et qui aura autant de succès que de grands manga comme Dragon Ball en son temps, ou bien One Piece actuellement.