(https://i.postimg.cc/9M2NZ9WB/filters-quality-95-format-webp.png) (https://postimg.cc/DWCgK84W)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-honey-lemon-soda-8226.html)
Synopsis de le moi:
Uka ishimori, rentre au lycée où elle souhaite prendre un nouveau départ. En effet, ces années collège ont été marquées par du harcellement du au fait qu'elle est très timide...
Malheureusement sa réputation la rattrape mais c'est sans compter sur le soutien de quelques élèves, dont le très populaire Kai Miura, qui vont lui venir en aide et tout particulièrement ce dernier dont la démarche semble être plus constructive.
Un ptit shojo cet hiver sur le harcèlement, un sujet qui me parle, non pas parce que j'en ai été victime étant jeune mais plutôt parce que la position du gars me rappelle la mienne dans mes années collège.
Bref
Que dire.. Un premier épisode qui pose direct le sujet, sans fioritures.
Concernant le manga, tjrs en cours avec 27 volumes parus au Japon... 6 volumes en France pour le moment.
ép 11 : un changement de style assez radicale au niveau visuel et mise en scène. C'était surprenant et fort plaisant de voir ça dans une série qui est assez classique de prime abord. Même niveau rythme, on va à 100 à l'heure sur cette épisode, beaucoup de choses se passent ce qui rend l'épisode très dynamique.
Du coup, c'était assez évident que du coup, ça allait être l'épisode de la déclaration vu le changement de style. Reste à voir si on va vraiment nous jouer le coup du "c'était un rêve", parce que c'est un peu cliché. Faut pas oublier que le manga est long donc, il y a des chances.
Bref, c'est plutôt sympa comme romance. Rien de révolutionnaire, mais de bons personnages avec des thèmes traités de façons intéressantes. L'héroïne, c'est un peu notre Miyo des temps modernes.