Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: nessakun le 27 septembre 2005, 17:45:32

Titre: Initial D (Toutes saisons)
Posté par: nessakun le 27 septembre 2005, 17:45:32
Hello!
Je lance un topic sur un manga dont je suis fan mais ki ne  semble pas connaitre bcq de fans en France malgré un succes enorme en Asie: INITIAL D
(http://us1.webpublications.com.au/static/images/shop/hi/1001400072hi.jpg)

Story:
Takumi est un jeune lyceens japonais un peu moux de caractere qui semble tres reveur. Il habite Akina, une ville dans les montagnes japonaise ki sent bon la campagne!
Mais cette petite ville habrite un "racer" de genie, qui à reussi à vaincre sur la route un jeune prodige des RED SUNS, Keisuke et sa RX7.
Ki est ce racer inconnue ki à battu une star de la street race? Je vous le donne en mille!
Initial D s'adresse à tout les pationner de course et de voiture...surtout les modeles japonais ( c'est mon cas! je reve d'une Skyline GTR...ou même une Supra... enfin bref).
J'ouvre ce topic... gspr ke d'autre l'alimenteront aussi, pour ke vive le mythe de la AE86!
VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM
Titre: initial D
Posté par: Byakuya-boy le 01 juillet 2006, 23:29:54
 Moi j'ai vu le stage 1 en vf et j'ai bien accroché et pour une fois le doublage était réussit
  j'ai été plus loin en téléchargent le film (film avec des acteurs^^) mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé en VF ni en VOST donc je l'ai vu en japonais mais ayant vu la série avant j'ai compris l'histoire car le scénario reste fidele a celui de la série!!    Initial D qui a (comme tu l'as dit) a eu un succes énorme en Asie mais aussi aux USA mériterait sa popularité en France
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: bleach640 le 08 novembre 2007, 23:07:39
Rien a dire a par que le film avec les acteurs je l'ai  trouver qui avait massacrer la série .
Me reste plus que battle stage oav 2,  qui a était dure a trouver donc avec mon mal en patience ,je l'ai trouve , il y a 3 semaine.

vous allez trouver au fur a mesure un graphisme qui s'améliore d'une saison a l'autre,si vous voulez bien comprendre l'anime,suivait bien l'ordre des saison
Fisrt stage (série 1998)
Second stage (série 1999)
Extra stage (oav 2001)
Third stage (film 2001)
Battle stage (oav 2002)
Fourth stage (série 2004)
Move (clip 2005)
Battle stage 2 (oav 2007)



go shi san ni ichi zelo

vrooooooooooooooooooooooooooooooooum :mellow:
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Faustt le 09 novembre 2007, 00:26:25
Tiens ? Je n'avais même pas vu qu'il y avait un topic sur initial-D, le meilleur anime sur le drift qui n'ai jamais existé (oui bon, c'est peut être le seul).

J'ai découvert cette série très récemment, et comme je l'ai écrit dans mes critiques, je l'apprécie beaucoup. Il faut dire qu'étant un fan des sportives japonaises, je partais avec un a priori favorable. :mellow:

J'ai déjà regardé les 2 premières saisons, et je suis vraiment surpris de l'amélioration du design (qui peut en rebuter plus d'un, c'est vrai). Et d'après ce que j'ai vu de la 3ème saison, celle ci semble être encore meilleure et n'a plus rien à envier aux animes actuels.

Par contre, bleach640, relis toi avant de poster parce que tu cumule les fautes de frappes (je connaissais pas le verbe "mascarer" ^_^). Et n'oublie ni les majuscules, ni la poncuation.

Comme ça, ce sera plus agréable de te lire. -_-
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: bleach640 le 09 novembre 2007, 12:29:44
Citer
Par contre, bleach640, relis toi avant de poster parce que tu cumule les fautes de frappes (je connaissais pas le verbe "mascarer" cheesy). Et n'oublie ni les majuscules, ni la ponctuation.

Comme ça, ce sera plus agréable de te lire.

Je crois que j'ai bien rectifie si je me trompe pas .
je c'est que je doit me relire avant ,pour la ponctuation. :mellow:
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Fettgans le 10 novembre 2007, 12:33:18
Initial D ? Oh oui, VROUUUUUUUUM.

Maintenant pour les fan de la série (à l'exception de Faustt) : essayez d'écrire en une langue qui ressemble un peu plus à du français. Le fait que tous ceux qui encensent cette série semblent être incapables d'écrire en français correct en repoussera plus d'un. Je préfère poster cette remarque de modération directement sur le topic pour éviter que d'autres prennent ces premiers posts en exemple.
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Gemini no Saga le 19 novembre 2007, 15:15:05
La série n'a d'original que les courses de voitures en 3D. Shonen basique de chez basique, on retrouve tous les ingrédients habituels, la voiture ne fait que remplacer la baston ou le sport. D'ailleurs, j'ai l'impression que Takumi (le perso principal) ne perd presqu'aucune course, alors même le fait de savoir comment il va gagner laisse de marbre.

D'habitude dans ce genre de shonen le héros est toujours chiant puisqu'invincible, alors on se rabat sur les seconds couteaux. Mais là ils se transforment en groupie subjugué devant le charisme d'huître de Takumi. Le réalisme des courses est crédible, sous-entendu elles ne fonctionnent pas au ki ou à la force du tao. Malgré tout j'ai maté la série lorsqu'elle passait sur NT1 en prenant mon goûter, ce qu'il fait que la lenteur de la série (20 ans avant de commencer la course, histoire de chauffer tout le monde avec les pseudo analyses des pseudos experts) ne s'est pas fait sentir.

N'empêche le manga est bien mieux, mais 36 volumes c'est trop lourd...
Titre: Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Faustt le 19 novembre 2007, 19:07:18
D'habitude dans ce genre de shonen le héros est toujours chiant puisqu'invincible, alors on se rabat sur les seconds couteaux. Mais là ils se transforment en groupie subjugué devant le charisme d'huître de Takumi.
Je croie que le manque de charisme de Takumi est totalement volontaire : c'est un jeune homme affreusement banal qui n'a de vrai intérêt, voir de vrai personnalité, qu'au volant de sa voiture.
La preuve est que tous les autres pilotes ne s’intéressent qu'à sa technique de course, ils ne vont jamais le voir à son garage ou chez lui. Contrairement aux shonens de base, il ne se fait pas d'ami au fil de ses courses, juste des rivaux. Ils ne l'encouragent pas parce qu'ils l'aiment bien, mais parce qu'ils veulent que personne d'autre ne batte Takumi jusqu'à qu'eux réussissent.
C'est cette totale abscence d'"amitié virile" qui démarque Initial-D  des autres shonens.
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Gemini no Saga le 19 novembre 2007, 19:39:06
C'est vrai qu'ils ne deviennent pas les meilleurs amis du monde, mais c'est le fait qu'ils fondent apès avoir perdus qui m'énervent. Ils sont là à le soutenir, et je pense que c'est de la mauvaise foi de la part de l'auteur de l'expliquer seulement par "nan il ne faut pas qu'il perde avant moi !". C'est trop léger.

Titre: Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Faustt le 19 novembre 2007, 20:02:50
mais c'est le fait qu'ils fondent apès avoir perdus qui m'énervent.
Ils fondent ? Qui ? :huh:
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Gemini no Saga le 19 novembre 2007, 20:27:55
 ^_^

C'est-à-dire qu'ils deviennent tout mou, ils perdent le mordant qu'ils avaient avant.
Titre: Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Faustt le 19 novembre 2007, 21:20:23
^_^

C'est-à-dire qu'ils deviennent tout mou, ils perdent le mordant qu'ils avaient avant.
Non mais j'avais compris, merci de pas me prendre plus pour un con que je ne le suis ^_^

Mais bon j'ai pas la même vision que toi des réactions des personnages :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est d'ailleurs ce que j'explique dans ma critique : c'est la différence de réaction des personnages qui rend cette série interressante.
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Gemini no Saga le 20 novembre 2007, 10:28:27
D'ailleurs les réactions que tu énonces dans ton spoil sont un poil simplistes de la part de l'auteur. Prenons l'exemple de Shingo :
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne comprends pas.
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Faustt le 20 novembre 2007, 11:23:26
Je pense que "tentative de meutre", c'est un peu fort quand même. Il voulait surtout commettre un double accident avec lui.

Sinon bien sur, Takumi aurait du lui rouler dessus jusqu'à en faire une crêpe...mais bon, je croie pas trop que ça corresponde au public visé : ça reste quand même un shonen, il doit y avoir un minimum de morale.
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Gemini no Saga le 20 novembre 2007, 12:41:32
Justement même d'un point de vue moral, on ne fait pas comme si de rien n'était. Qu'il veuille se cracher avec Takumi, c'est cynique mais à la limite on pourrait le comprendre. Mais lorsque c'est une course en pleine montagne où les virages sont pris au rebord de précipices à une vitesse folle, je me pose des questions. Certes le réalisme n'est pas de mise, mais aucune allusion n'est faite à de quelconques excuses ou une sanction, corrige-moi si je me trompe. Quelle morale veut-on faire passer au public visé, surtout japonais en l'occurence ?

C'est juste un exemple pour te montrer que même les relations entre personnages parfois ne sont pas crédibles dans Initial D.
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: 130 le 04 janvier 2008, 01:14:25
Pour une petite histoire :

J'ai vue le premier stage, j'ai adoré, alors j'ai regarder le second stage.
Et malheureusement a ce monent il n'y avait pas la suite alors j'ai attendu avec intatience la suite puis j'ai trouvé le film.
Et puis le quatrième stage.

Je l'ai regarder, reregader et je le regarde encore et j'en dois etre a 50 voir 100 fois chaque episode sans me lasser.
Mais ce que je prefere c'est les musiques et les courses contre Shinji (duel au stcoch), contre la R32 (avec la feinte a l'exterieur) et pour finir le duel avec FC (fin de la saison 1)

Un anime excelent a voir en boucle et sans fin
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Faustt le 11 janvier 2008, 22:54:24
Plus je regarde cette série, plus je me demande si il n'y a pas une lecture possible au 3ème ou au 4ème degré, qui se fouterait des road racers plutôt que de les encenser.  ^_^

Cliquez pour afficher/cacher
Un peu pathétique, non ? ^_^
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Down le 11 mai 2014, 14:16:26
Citation de: Règles du forum
Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas illégaux. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou...
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Hei le 31 mai 2014, 20:48:00
La dernière étape commence :

En survolant le topic, je vois qu'il n'y avait pas de fan de la franchise apparent. D'ailleurs, vu la gueule du topic, ce serait peut-être cool d'en faire un tout neuf, non ?


Bref, en tout cas je suis bien content de voir qu'on pourra enfin arriver à la fin du périple et voir encore une fois ce génie du volant ébranler par un adversaire, qui ressemble énormément au héros à ses débuts ! Je vais me refaire la saison dernière en accéléré et je reviendrai développer un peu le post...
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Femto / Project D le 31 mai 2014, 20:53:44
En survolant le topic, je vois qu'il n'y avait pas de fan de la franchise apparent. D'ailleurs, vu la gueule du topic, ce serait peut-être cool d'en faire un tout neuf, non ?
Tu crois qu'il vient d'où le "Project D" dans mon pseudo ? :P Mais ouais, c'est vrai que ce topic il fait de la peine et moi il faudra que je me fasse cette saison 5 que j'avais mise de côté depuis bien trop longtemps. ^^
Titre: Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Hei le 31 mai 2014, 21:01:07
Tu crois qu'il vient d'où le "Project D" dans mon pseudo ? :P Mais ouais, c'est vrai que ce topic il fait de la peine et moi il faudra que je me fasse cette saison 5 que j'avais mise de côté depuis bien trop longtemps. ^^
Mais oui, mais à crier toujours haut et fort Berserk, avec le Femto inscrit sur le plaque, moi j'en oublie le reste ! Manque d'attention, que veux-tu...  :P

Ça me fait plaisir qu'un membre de goût tel que toi, apprécie ! Ah oui, si tu t'es laissé de côté la 5ème tu vas pouvoir te régaler vu qu'elle reste vraiment dans la même veine, même si la qualité HD enlève un peu le côté vieillot et l'esprit des premières saisons !
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Femto / Project D le 31 mai 2014, 21:49:40
Initial D c'est une série vraiment géniale dans le genre, mais c'est sûr qu'il faut aimer les bagnoles et la belle mécanique. Elle a certainement beaucoup marquée et influencée des tuners au japon (suffit de regarder toutes les vidéos qui traînent sur Youtube), sans parler qu'un grand pilote du JGTC (le championnat japonais de Grand Tourisme, un peu comme le FIA GT chez nous) dénommé Keiichi Tsuchiya a supervisé la série et c'est ce qui rend certainement les courses aussi bluffantes.

D'ailleurs si tu te souviens du Gumtape death match contre le gars en Honda Civic, Tsuchiya l'a fait :

Cliquez pour afficher/cacher

En bonus, si tu aimes l'adrénaline, l'une des caisses la plus impressionnante que je l'ai vu essayer c'est la Nissan Skyline préparée par Mine's dans cette vidéo (après la Supra de chez Amuse)

Cliquez pour afficher/cacher

Les accélérations sont tellement brutales, le bruit du bi turbo tellement bestial, p'tain ça fait frissonner. ><
Titre: Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Hei le 01 juin 2014, 11:55:15
Ah oui, tu t'y connais un petit peu dans le domaine ! Je regarde ça avec un regard moins acéré pourtant j'arrive quand même à ressentir que c'est bien foutu, au détails près, que c'est pas un hasard si l'on frissonne souvent durant les courses. Et c'est fort d'avoir pris un coureur pro pour épauler la réalisation !

D'ailleurs si tu te souviens du Gumtape death match contre le gars en Honda Civic, Tsuchiya l'a fait :

Cliquez pour afficher/cacher
La course folle, là ?! Ce type est fou, ça me met même la pression quand je vois à quelle vitesse il tourne le volant...
Titre: Re : Initial D stage 1-2-3-4
Posté par: Hei le 28 juin 2014, 11:59:00
La dernière course aura été monstrueuse et je n'oublierai pas pourquoi, ni comment cette série a su se révéler d'une intensité phénoménale...

J'y aurai même laissé une larme de jeunesse et de nostalgie, en achevant un anime qui m'aura accompagné dans le début de mon adolescence. Un moment fort pour moi, un peu comme un bouquin que l'on referme en sachant qu'on a passé vraiment des moments poignants en tournant chaque pages.

La fin,
Cliquez pour afficher/cacher
Une pure merveille.
Titre: Re : Initial D (Toutes saisons)
Posté par: Femto / Project D le 27 juillet 2014, 14:14:11
Je n'ai pas encore fini, mais cette saison 5 hausse clairement le ton dans le battle entre le Shinigami et
Cliquez pour afficher/cacher
Cette course m'a scotché de bout en bout. elle dégage une telle intensité et une telle profondeur, qu'elle en devient même mystique.

Puis la R32 c'est clairement un bon choix de monture pour un personnage aussi redoutable et mystérieux que Shinigami. Cette caisse est redoutable et il faut savoir que les séries des Skyline GTR au japon sont communément appelées les "tueuses de Ferrari" à cause de leur système de gestion de traction ATTESA, qui leur confère une tenue de route hors norme. Il n'est pas rare de voir des préparateurs masochistes leur faire atteindre allègrement les 1000cv.  C'est terrifiant :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Initial D (Toutes saisons)
Posté par: Hei le 28 juillet 2014, 13:46:45
Haha ! Je me demande même si ce n'est pas le premier point culminant, au niveau de la courbe d'intensité de cette dernière saison !
Puis, on voit finalement tout le génie du personnage en oeuvre : Et ça c'est une pure merveille pour le fan de la première heure !!

A chaque fois que tu notes ce genre de détails, je me dis que c'est bien dommage que je ne m'y connaisse pas car je rate des clins d’œil et aussi des détails justement placés par le staff.. ^^"
Titre: Re : Initial D (Toutes saisons)
Posté par: Femto / Project D le 29 juillet 2014, 23:54:00
Je viens de finir le Final Stage et j'avoue que ça me fait un pincement au cœur de voir un tel monument de la japanim s'achever après 16 ans. Certes, cette série s'adresse à un public spécifique aux premiers abords, amateurs de sports mécaniques et de sensations fortes, mais je pense que même sans cela on pourrait facilement se laisser prendre au jeu et être scotché par l'intensité des courses et l'esprit du dépassement de soit que nous offre Takumi et ses divers opposants tout au long de son parcours.
Techniquement, même si je ne suis pas un adepte du recours à la 3D, celle-ci m'a paru indispensable pour offrir un maximum de réalisme au comportement des voitures et surtout à leur aspect qui est franchement bluffant, encore plus dans les saisons les plus récentes.

Les animes de ce genre sont plutôt rares, ce qui est un bon point pour ceux qui sont en manque d'originalité, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience. ;)

Pour en revenir à la fin, le dernier opposant de Takumi m'a agréablement surpris. En effet...
Cliquez pour afficher/cacher

Rien que pour le fun, j'aimerais trop me dégoter une vieille AE86. En France elles sont appelée Corolla GT, mais je ne suis pas sûr que l'on trouve facilement la version avec les phares qui se lèvent comme dans l'anime. De plus il y a beaucoup de déclinaisons, ça demande un minimum de documentation (http://eg6maxx.over-blog.com/pages/TOUT_sur_lAE86_-2798411.html) pour s'y retrouver. ^^'

Citer
A chaque fois que tu notes ce genre de détails, je me dis que c'est bien dommage que je ne m'y connaisse pas car je rate des clins d’œil et aussi des détails justement placés par le staff.. ^^"
L'anime reste quand même très explicite sur les particularités des voitures. Après la Nissan Skyline (en version R32 dans Initial D et conduite par Shinigami) a toujours été une voiture dont j'ai rêvé de posséder un jour. Mais je la préfère en version R34, et celle dont je rêve (http://www.caradisiac.com/Les-monstres-routiers-partie-6-Nismo-Skyline-GT-R-Z-tune-10268.htm) restera très probablement un rêve vu le prix et la quasi impossibilité d'en trouver une... T_T
Titre: Re : Initial D (Toutes saisons)
Posté par: zayx le 01 septembre 2014, 16:57:45
Que dire que dire... Une très forte émotion après avoir terminé une des séries "pilier" de mon enfance  :'( Le suspens de la dernière course est tenu jusqu'au bout, on ne sait pas si il va perdre ou gagner et c'est ça qui est fascinant avec Initial D. Je ne suis pas un mordu de sport mécanique mais je dois avouer que depuis les tout premiers épisodes j'ai adhéré totalement. Je souhaite bien du courage à ceux qui compteraient faire un anime sur le même thème car la barre a été mise très très très haut et il m'en faudra énormément pour que je respect autant un anime de course automobile qu'Initial D!

Byebye Takumi-kun!!!  :'( :'( :'(
Titre: Re : Initial D (Toutes saisons)
Posté par: Femto / Project D le 01 septembre 2014, 19:16:00
Tu sais, on retrouve un peu le même esprit de compétition et la même patte graphique dans Wangan Midnight (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-wangan-midnight-2253.html). Ce dernier est en dessous d'Initial D selon moi, mais je l'ai trouvé plaisant à regarder tout de même. ;)
Titre: Re : Initial D (Toutes saisons)
Posté par: zayx le 02 septembre 2014, 09:40:09
OH  :o Je prend ça peut être bon à regarder! Je ferai un retour dans le sujet adequat et te donnerai mon avis si c'est mieux ou pas! Merci!!!

Pour en revenir à Initial D, ils en sont ou pour les 3 Films qui devaient sortir en 2014?