Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Scalix le 08 janvier 2006, 21:21:13

Titre: Fate/stay night
Posté par: Scalix le 08 janvier 2006, 21:21:13
.::Fate/stay night::.

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/FSN01.jpg)(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/FSN02.jpg)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/FSN03.jpg)(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/FSN05.jpg)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/FSN06.jpg)(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/FSN04.jpg)

.::Synopsis::.

Il y a 10 ans, la ville de Shiro brulait suite à une catastrophe inexplicable. Alors qu'il allait mourir au milieu des flammes, Shiro est sauvé par un magicien, qui plus tard l'adoptera. Son père lui expliquera que lui aussi a le don de magie, et qu'un jour lui aussi devra apprendre à le maîtriser.
Shiro va se retrouver embarquer dans une guerre sainte, où les magiciens et leurs serviteurs courent après le "Saint Graal"...

(source : http://www.staynight.com/top.html (http://www.staynight.com/top.html)))

.::Commentaires::.

Bon, déjà, le synopsis craint, mais c'est normal, on apprend vraiment pas grand chose avec le premier épisode.
Première chose à dire, c'est beau. Le character-design est vraiment agréable (ça on s'en doutait, avec tous les wallpapers et scans qui circulent sur le net).
Les musiques de Kenji Kawai (je l'aime) sont bien evidemment très bonnes. Je rappelle pour les incultes et les ignares qu'il est, entre autre, le compositeur de Ghost In The Shell : Innocence et qu'il est vraiment une valeur sûre.
L'animation elle aussi est très satisfaisante ^^ Ca bouge bien, et je n'ai rien remarqué de choquant.
L'ambiance générale m'a beaucoup plu, contrairement à ce que laissait présager la preview. J'attends donc les prochains épisodes, histoire de voir comment les choses vont évoluer ^_^
Titre: Fate/stay night
Posté par: Fettgans le 08 janvier 2006, 22:16:09
J'avais des doutes sur la qualité des graphismes (décors et charadesign) au vu de la preview mais ils se sont révélés infondés. Le scénario a pas mal de points communs avec celui de Shingetsutan Tsukihime, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais l'anime semble beaucoup plus axé action/combat (ce ne sera pas une surprise pour ceux qui connaissent un tant soit peu le jeu), l'animation est d'ailleur de bonne qualité.  Côté musique, et bien Kenji Kawai (superbe argumentation pour dire qu'elle est excellente).

Là où je suis moins convaincu, c'est par l'utilisation abusive d'effets lumineux. Cela se voit bien sur les captures d'écran de Scalix. En image fixe, cela donne un certain style, mais une fois que le tout est animé ça en devient proprement écoeurant. Le studio DEEN s'est déjà illustré par des abus de ce genre, le simple souvenir de Yami to Boushi to Hon no Tabibito suffit à me rendre nauséeux.

Donc, comme prévu l'ost de Kenji Kawai vaut son pesant de cacahuète, comme prévu l'adaptation m'a déjà déçue et comme prévu je continuerai malgré tout cette série.
Titre: Fate/stay night
Posté par: AngelMJ le 08 janvier 2006, 23:56:27
Vous avez vu des épisodes en entier? Cela devait être en vosta; je n'ai trouvé qu'un trailer en français perso, ça cela permet de se faire rapidement un avis.

Les plus :

Rien à dire sur le charadesign, c'est vraiment du beau boulot. Les persos sont facilement dissociables, les couleurs bien choisies, c'est très agréable à regarder.
A cela s'ajoute une excellente animation, les scènes de combats sont dynamiques et donnent vraiment envie de suivre les aventures des magiciens.
La musique est en effet belle, en tout cas pour le morceau du trailer. L'OST devrait être de bonne facture.

Les moins :

Désolé, mais le scénario m'a l'air vraiment limité. On voit que ça sent le RPG à plein nez. J'ai peur que la série ne se limite à une succession de combat.
Et puis, les effets lumineux me font partagés le même avis que Fettgans. De la lumière même sur les muscles (?!), houlà, ça c'est propre ^^'. Du coup, c'est assez gênant et gache un peu le plaisir de voir une bonne animation.

Et sinon, mais ça c'est perso, étaient-ils absolumment obligé de nous fourrer un nana en cuir dont on voit les fesses et les seins à chaque plans? Le tout avec des chaînes, ben voyons...  <_<

Mais bon, si je trouve un épisode je le regarderai. Après à savoir si je suivrai la série, c'est une toute autre histoire...
Titre: Fate/stay night
Posté par: Scalix le 09 janvier 2006, 07:36:30
Citer
Les moins :

Désolé, mais le scénario m'a l'air vraiment limité. On voit que ça sent le RPG à plein nez. J'ai peur que la série ne se limite à une succession de combat.
Et puis, les effets lumineux me font partagés le même avis que Fettgans. De la lumière même sur les muscles (?!), houlà, ça c'est propre ^^'. Du coup, c'est assez gênant et gache un peu le plaisir de voir une bonne animation.

C'est exactement ce que je pensais en regardant la preview, et quand tu regarderas l'épisode 1, tu verras qu'elle n'est absolument pas représentative de l'ambiance de la série.

Ca ne ressemble pas du tout à du rpg, et la série ne se limitera probablement pas à une simple succession de combats. Le scénario aura un place importante, et jusqu'ici, il a l'air de bonne facture.

Citer
Et sinon, mais ça c'est perso, étaient-ils absolumment obligé de nous fourrer un nana en cuir dont on voit les fesses et les seins à chaque plans? Le tout avec des chaînes, ben voyons... <_<

IL faut savoir que tout comme Shingetsutan Tsukihime, Fate/stay night est inspiré d'un H-game. Faut pas s'étonner si de temps en temps, les poitrines et les fesses ressortent un peu. Esperons que ça ne se voit pas des masses, comme dans Shingetsutan Tsukihime ^^'
Titre: Fate/stay night
Posté par: AngelMJ le 18 janvier 2006, 22:20:27
Bon j'ai réussi à me procurer les deux premiers épisodes (les fansubs fr ont vite fait de s'emparer de la série). Franchement je suis agréablement surpris par ses premiers épisodes. C'est dynamique, les personnages ne sont pas trop conventionnels et l'histoire, bien qu'assez banale pour le moment, reste intéressante.

J'attends la suite. Pour le moment, c'est bien.  ;)  
Titre: Fate/stay night
Posté par: suprshinoa le 18 janvier 2006, 22:32:15
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes aussi. Je pense qu'on tient là une nouvelle série de grande qualité. L'ambiance m'a assez séduite ; j'aime bien les histoires un peu mystiques et  mystérieuses. Après 2 épisodes, la trame est pas encore très claire mais ça sent la quête magique, les combats de serviteurs ... J'ai espoir que ça soit une bonne anime.

Et qu'est ce qu'elle a la classe Saber !! Wahoo cette arrivée théatrale dans la lumière ... sugoiii !! Elle me fait trop penser à Cassandra de Soul Calibur mais sans le bouclier. Et tiens pendant qu'on est dans les ressemblances, vous trouvez pas que le serviteur de Rin , Archer , ressemble à s'y méprendre à Knives de Trigun ??  
Titre: Fate/stay night
Posté par: Scalix le 19 janvier 2006, 11:03:02
Citer
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes aussi. Je pense qu'on tient là une nouvelle série de grande qualité.
Houla ^^ Ne crions pas victoire trop tôt. Deux épisodes, c'est trop peu pour dire ça. Bien sûr je l'éspère aussi, mais pour le moment, nous n'avons aperçu (je l'éspère) qu'une petite partie du scénario. Visuellement, la série est bonne, son OST est bien aussi, mais si le scénario n'est pas à la hauteur de mes attentes, je  ne pourrais pas cacher ma déception.

Esperons que la série, bien que différente, soit à la hauteur de Shingetsutan Tsukihime, et qu'elle me procure tout autant de plaisir que cette dernière.
Titre: Fate/stay night
Posté par: komX le 19 janvier 2006, 15:30:17
moi j'aime bien c ce que je peux dire!
parcontre je trouve que les effets lumineux donne du bon j'aime bien et l'histoire me plait beaucoup voilà ce que j'ai a dire j'arrive pas a analyseé les comme vous le faites [-postoops] . dites est-ce qu'il y a cette serie en livre?
si oui ou est ce que je pourrais en trouver?
Titre: Fate/stay night
Posté par: Fettgans le 19 janvier 2006, 15:33:27
Citer
dites est-ce qu'il y a cette serie en livre?
si oui ou est ce que je pourrais en trouver?
Oui, il y a. La prépublication a commencé il y a quelques temps, c'est disponible en scantrad aux adresses habituelles (dailymanga et cie). Il doit à peine y avoir un ou deux chapitres de sortis donc pas la peine de te presser, surtout que ce manga ne sera jamais licencié dans nos contrées (en tout cas cela me surprendrait énormément)
Titre: Fate/stay night
Posté par: komX le 19 janvier 2006, 15:39:04
au faite! merci scalix parce que je suis un inculte!! :'(

pourquoi il ne sera jamais licencié  :blink:

(On évite les doubles posts merci ^^)
Titre: Fate/stay night
Posté par: Fettgans le 19 janvier 2006, 16:01:15
Citer
pourquoi il ne sera jamais licencié  :blink:
 
Simplement parce qu'il n'est pas d'un grand intérêt... et que l'anime Shingetsutan Tsukihime (une adaptation d'un autre jeu de Typemoon) semble toujours ignoré des éditeurs français alors qu'il s'avère beaucoup plus intéressant. Maintenant les éditeurs de mangas me semblent choisir leurs licences avec plus de discernement que ceux d'anime, quoique... DearS...

Et comme le dit si bien AngelMJ, utilise le bouton éditer si tu veux ajouter quelque chose à un post ;)  
Titre: Fate/stay night
Posté par: AngelMJ le 19 janvier 2006, 16:08:09
Citer
Et comme le dit si bien AngelMJ, utilise le bouton éditer si tu veux ajouter quelque chose à un post ;)
Comment t'as deviné que c'était moi ^^' lol

Citer
l'anime Shingetsutan Tsukihime semble toujours ignoré des éditeurs français alors qu'il s'avère beaucoup plus intéressant

Va vraiment falloir que je me le procure celui là à force d'en entendre les louanges...

Citer
Maintenant les éditeurs de mangas me semblent choisir leurs licences avec plus de discernement que ceux d'anime, quoique... DearS...

Du discernement tu dis? En série pourrie il y a pas de doute  <_<  
Titre: Fate/stay night
Posté par: Scalix le 23 avril 2006, 20:45:00
Je réveil le topic, qui dormait profondemment, pour avertir tous ceux qui se font chier entre les épisodes 4 et 10. Ne désesperez pas ! ^^''' Une fois la dizaine passée, la série se dynamise, l'histoire avance, les personnages changent, les scènes sont moins lentes et chiantes, bref, CA BOUGE ENFIN \o/

En plus, ça bouge, et ça devient vraiment sympa à suivre. Si vous avez aimé l'ambiance des premiers épisodes, je pense que vous serez conquis par la suite ^_^ Sinon, vous pourrez toujours me dire que je suis un salaud, et que vous avez regardé tout ça pour rien :D  
Titre: Fate/stay night
Posté par: ishigami le 25 avril 2006, 23:02:35
j'avais maté le premier épisode qui m'avait pas franchement embalé, un graphisme sympa le seul point noir c'est qu'il ne s'est presque rien passé donc j'ai un peu laissé cette série de coté ^^

ce fut un soir de printemps froid (brouuu (bruit du vent) ) m'emmerdant un peu devant mon pc je décida de récupérer le second épisode et la ...
tintiiiiiiiiiiiiiin ! enfin la série se réveille et nous annonce queqchose de sympa !

(je vous épargne la ptite histoire pour chaque épisode) (15 pour l'instant)
au final ( ce que vous attendiez tous) une série plutot belle graphiquement un scénario un peu moin basique que ce qu'on pourrait pensé des bastons stylé des personnage fouillé .. bref sa se laisse regardé avec beaucoup de plaisir un régal pour les amateurs du genre



(tain sa fait un moment que j'avais plus posté ici ^^)
Titre: Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 09 juin 2006, 01:17:08
J'ai regardé les 22 premiers épisode. Environ les neuf premières épisode, je trouvais sa lent, mais depuis le onzième j'aime  les écouter. Les combat son intéressant mais ce n'est pas les meilleurs. J'aimerai savoir comment est le jeux Type-moon.
Titre: Fate/stay night
Posté par: Scalix le 09 juin 2006, 10:33:22
Le jeu, c'est la même histoire, les mêmes personnages, mais avec plein de scènes du cul dedans...

Après, si c'est ton truc, vas-y hein ^^"
Titre: Fate/stay night
Posté par: WiiiFiii le 10 juin 2006, 07:57:33

Slt à tous,

je suis rendu à l'episode 22 et vraiment, bien bien.

Le debut de la serie est un peu lent, mais au moins, ca place bien l'histoire  :lol:

Sur ce, vivement dimanche pour un nouvel episode.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 19 juin 2006, 16:02:34
Je viens de finir d'écouter le dernier épisode, les dix première minutes sont intense mais les dix dernière minutes sont poche. J'ai bien aimer cette série et je vous conseil d'écouter cette émission. Les couleurs, le graphique sont très bien. La musique est très bonne et les combat sontb ien mais pas asser long
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Scalix le 19 juin 2006, 16:38:06
Tout est là pour ma part : http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=686
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: fma et devil le 19 juin 2006, 17:58:24
Hum ce manga ma l'air trés pasionnant, vu la qualité des dessins, l'intro bien faite... j'irais le voir
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Scalix le 19 juin 2006, 18:32:08
C'est vrai qu'en général, quand le dessin est bon, et que l'intro chirdé, bah la série est passionante. Je suis d'accord avec toi fma et devil !

Sinon ouais, grosse déception, ça aurait pû être mieux quoi :|
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Elanor le 19 juin 2006, 21:16:17
j'ai découvert l'animé y a quelques semaines et j'avoue que c'est un des meilleurs que j'ai vu. J'ai bien aimé le scénario et les graphismes wahouuuu magnifique.

J'ai aussi vu le premier chapitre du manga papier, là par contre les dessins sont pas terribles mais bon ça reste quand du bon Fate Stay Night...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: hime robine le 19 juin 2006, 22:07:06
Je trouve que l'anime est extra , l'idée est bien exploitée , et ca ne manque pas de rebondissement , j'en suis au 23 episodes , je me suis rassasiée .
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Finarfin le 20 juin 2006, 10:18:33
Devant  l'afflux d'info sur cette série, je me suis dit que, bon, même à la bourre, j'allais tenter le coup. J'ai pas été déçu : 5 épisodes et poubelle (j'avais téléchargé le 6 et le 7, je les ai pas regardé). C'est chiant, disons-le : rien de neuf : c'est gamin, caricatural (je pense à Emiya, qui m'insupporte au plus haut point), c'est du RPG qui se veut différent, mais qui surfe sur la même vague que des titres comme Lineage( le meumeuOèrpégé de Corée), avec, semble-t-il, un petit côté Pokemon en sus qui achève de le rendre ridicule ("mon Dieu, j'ai attrapé un Archer alors que je voulais un Sabre !" Ben t'avais qu'à choisir une autre pokeball, cruchotte!!). 
Les graphismes sont cool pourtant...c'est d'ailleurs pour ces petits effets de lumière que j'avais décidé de débuter l'anime. Soyons honnête, c'est pas avec 5-6 épisodes que je vais pouvoir juger la série, j'en suis bien conscient, vous excuserez donc la subjectivité volontaire et le sadisme manifeste d'un homme déçu. La critique de Scalix m'a au moins persuadé de ne pas m'entêter plus loin : attendre 24 épisodes pour un final de §*%$¤, je préfère les maths. 
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: doug le 21 juin 2006, 09:10:40
Voilà j'ai fini Fate Stay Night

Cliquez pour afficher/cacher

En somme, une série correcte qui se regarde avec plaisir grace à ces quelques rebondissements. On est encore loin d'un Mai Hime niveau scénaristique (même si je ne doute pas que le vrai jeu doit être exceptionnel), mais on reste vraiment sur notre faim.
Domage, ça aurait pu être un gros carton.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Scalix le 21 juin 2006, 10:11:57
Merci d'avoir fait une critique pour le site doug, elle est très bien rédigée en plus.

Par contre, après l'avoir lu, je suis surpris que tu mettes 7/10 à la série. A la fin de ton texte, on s'attend plus à un 5 ou 6 ;)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Descartes le 22 juin 2006, 00:06:23
Mon avis sur la question (qui ne diffère pas beaucoup de l'avis général) est là:

http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=686
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: AngelMJ le 22 juin 2006, 00:30:00
Perso je m'étais arrêté vers l'épisode 6 ou 7, je sais plus, et vos critiques ne me donnent bien évidemment pas envie du tout de m'y remettre. Ces dernières ont l'avantage d'éviter que l'on perdent son temps pour des animes qui n'en valent pas forcément la chandelle.

En tout cas Descartes, certains termes de ta critique m'ont bien sourire (ref : un saut de cabri...lol).
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Pharaoh le 22 juin 2006, 00:54:22
J'ai fait un peu de consommation de masse aujourd'hui, comme le pion inutile du capitalisme envahissant et sauvage qui assèche toutes les fontaines d'argents que nous sommes ^_^

Et oui, cinq épisodes d'un coup, c'est beaucoup pour un petit cerveau faible comme moi ;(

Ben j'avoue que c'est pas mal comme série. Le héros a une voix trop naze, un look qui sux, bref il pue la chiasse, mais sinon c'est pas mal : la musique accompagne bien l'ensemble sans être vraiment exceptionnelle (c'est du Kenji Kawai mais bon il ne fait pas toujours de grands travails non plus, comme Joe Hisaishi), le "but du jeu" est plutôt sympa (ça fait comme un jeu de rôles en fait, donc c'est rigolo), pis c'est joli, au niveau des couleurs par exemple mais le trait est lui aussi soigné (sans grande originalité quand même).

Et puis le rythme est plutôt dynamique pour l'instant, même si l'épisode 5 entame la molesse qui va semble-t-il étreindre un gros morceau de la série...

Enfin pour l'instant ça va en gros, c'est plaisant :)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Scalix le 22 juin 2006, 10:51:09
Merci pour ta critique Descartes. On est à peu près du même avis ; les gens vont peut-être enfin comprendre que c'est pas une série excellente Fate/stay Night. C'est sympa, et encore, pas tout le temps :x
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ishigami le 22 juin 2006, 12:01:56
a mon tour de balancer mon avis sur la question

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-fate-stay-night-686.html 


sa change un peu des autres avis ^^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Scalix le 22 juin 2006, 12:19:27
Ishigami, tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais une critique, ça ne se fait pas en 3 minutes. Il faut donc faire attention à la ponctuation et à l'orthographe. Pharaoh a la gentillesse, pour le site mais aussi pour vous, de passer derrière et de corriger, mais ce serait sympa de ne pas trop lui donner du boulot.
Tu peux éditer ta critique, j'éspère que tu le feras car elle fourmille de fautes. 
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ishigami le 22 juin 2006, 12:32:56
Désolé j'ai  essayé de m'appliquer mais j'ai du mal ^^
Je vais faire un effort, et voir pour corriger un maximum de fautes.
Merci a Pharaoh qui s'occupe de corriger les fautes
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Pharaoh le 22 juin 2006, 17:50:01
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-fate-stay-night-686.html

7/10 à une série qui possède "une histoire plate sans rebondissement", j'ai du mal à concevoir quand même...

Puis bon, Saber c'est pas non plus Nausicaä, Haydée de Gankutsuou, Kusanagi, Gina de Porco Rosso, Dame Eboshi ou Clarisse de Cagliostro :P *fait genre avec une liste de persos*

Bref, son apparition m'a pas plus marqué que ça perso, et le style de la série est joli je trouve mais pas non plus très original, donc pour moi ça n'est pour l'instant pas un perso vraiment super marquant...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: suprshinoa le 22 juin 2006, 20:08:09
Citer
Puis bon, Saber c'est pas non plus Nausicaä, Haydée de Gankutsuou, Kusanagi, Gina de Porco Rosso, Dame Eboshi ou Clarisse de Cagliostro Tongue *fait genre avec une liste de persos*
Saber c'est un peu la mascotte de la série tout de même. Son arrivée dans la lumière dans les premiers épisodes est en y repensant pas mal théatralisée (pas sûr que ça existe ce mot mais bon ..). Ce que je veux dire c'est que toute l'histoire tourne autour d'elle. Un peu comme dans Shingetsutan Tsukihime où si on enleve Arcueid (non non on va pas le faire Grabouh tinquiete pas ^^') on perd toute la partie sensuelle de l'anime. Les mecs sont pas à la fête d'ailleurs chez Type Moon car Shiro c'est pas l'exemple du personnage charismatique( plutôt du  genre à ce que l'on se demande quand est ce qu'il va enfin se decider à utiliser ses pouvoirs d'ailleurs) , au même titre que  Shiki qui avait une tendance facheuse à me lourder sur la durée.

Apparemment y a une tendance  "fans de Saber" ( cf critique de Hotschoute) qui s'est crée. Perso j'y adhère bien volontiers en arborant fièrement mon wallpaper Saber sur mon PC. Et qui plus est, je sens qu'elle n'a pas laissé Diyo indifférent non plus ^^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Pharaoh le 22 juin 2006, 20:13:44
Je l'aime bien en tant que mascotte du site (d'autant plus que le style change), mais en tant qu'épicentre de la série, je trouve ça léger pour faire une bonne série.

Théâtralisée oui ça existe :P ;) Mais j'ai pas trouvé cette apparition sensationnelle. Et puis j'aime bien cette façon qu'ont les auteurs de se branler sur leur travail sans le dire. EXPLICATIONS :
Saber arrive, et Shirô trouve qu'elle est méga élégante, c'est comme quand une fille est trouvée "super jolie". Ca me fait toujours penser que l'auteur se félicite de façon dissimulée ^^'' (mais remarque c'est parfois justifié.)

Je dis pas que c'est un personnage détestable, à première vue je l'aime bien, mais là après 6 épisodes elle est quand même pas bien originale visuellement, elle est pas bavarde non plus, et j'ai bien l'impression d'avoir déjà deviné le déroulement de la série à certains niveaux :huh:
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Lord Otaku le 23 juin 2006, 10:44:27
Ouais j'ai vu les 5 permiers eps
Et je pense vraiment pas que ca vaut la battage qu'on en a fait
L'un des seuls truc que je peut pas critiquer c'est l'OP1
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Starrynight le 25 juin 2006, 21:30:01
Shiro c'est pas l'exemple du personnage charismatique( plutôt du  genre à ce que l'on se demande quand est ce qu'il va enfin se decider à utiliser ses pouvoirs d'ailleurs) , au même titre que  Shiki qui avait une tendance facheuse à me lourder sur la durée.
Je ne peux que souscire à cet avis  :rolleyes: Shiro et Shiki se ressemblent énormément du point de vue du caractère et du comportement : ils ont des pouvoirs particuliers dont ils connaissent l'existence mais ne savent finalement pas trop quoi en faire, jusqu'au jour où une jolie jeune fille débarque et l'implique dans un conflit (pour lequel il ne se sent pas très concerné) qu'il peut gagner grâce à ses pouvoirs. Ils se retrouvent alors complètement entraînés dans une histoire qui les dépasse juqu'à un sursaut à partir duquel ils utilisent mieux leurs pouvoirs et commencent à mener le jeu. L'inconvénient, c'est que pendant au moins les premiers épisodes, ils sont très passifs et mous.

Dans FTN, ce sont les personnages féminins les plus intéressants : Saber, Tohsaka, Ilya ...
Je suis d'ailleurs d'avis que Sakura est sous-utilisée. On sent dès le départ qu'elle va jouer un rôle important et finalement, elle ne fait pas grand chose, c'est dommage. Désolé pour ce spoil.

Je pense aussi que les personnages qui entourent le couple central garçon/fille se ressemblent un peu. Ils ne connaissent pas la particularité de leur camarade, mais quelque part sentent qu'il est un peu à part. De plus ils se retrouvent parfois impliqués eux aussi dans le conflit. Je vais peut-être chercher un peu loin là.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Lord Otaku le 28 juin 2006, 10:42:19
Serie Plate, perso pas assez Charismatique (Surtout le Hero)

Trop de parlote, Pas assez de Vrais Combats ...

Bref une serie qui promettait dans l'idee mais qui decoit quand meme ...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Pharaoh le 24 juillet 2006, 23:42:57
Voilà j'ai tout vu.

Déjà Emiya gagne en profondeur (pas difficile vu le personnage de base) même s'il reste niais. Malgré tout, je trouve que tout ce petit monde est attachant, sauf Ilya qui saoule.

Bon, ne lisez pas la suite si vous avez pas vu toute la série :







J'ai bien aimé le fait que ça fasse pas comme les gros shônen de base où le héros se bat, se bat, y'a des personnages féminins à côté mais il se bat quand même et il s'en fout. Bref, y'a pas d'histoire d'amour :( Alors que là c'est mignon :') On s'attache vraiment à Saber, déjà que c'est un joli personnage visuellement.
Bon par contre l'humour est à 99% naze mais il est pas très présent. Et puis techniquement ça casse pas non plus des briques, souvent l'animation lors des combats est pas exceptionnelle et les mecs ont recours aux bons vieux procédés qui ne fonctionnent plus ^_^ et le chara design est assez banal dans le fond... pas déplaisant, sauf pour Emiya, mais pas vraiment beau (enfin Saber est jolie).
Niveau musique ça reste aussi très bof malgré 2 ou 3 bons thèmes phares. (et puis la musique de la fin est réussie).
Enfin bref globalement on peut quand même dire que c'est pas énorme... et c'est arrivé que je m'ennuie un peu. Mais au final j'avoue que c'est un bon divertissement, et j'ai bien aimé la fin (y) La fin est pesante (dans un sens mélioratif) et conclut bien la série, même si elle s'éternise un peu. (Et Saber semble bien plus affectée que Shiro, qui a l'air de vivre l'après-Saber de façon plutôt légère :s) (ça me rend même triste pour Saber en fait :( :(, finalement ce perso est quand même très attachant).

EDIT : ouais enfin j'ai pas assez appuyé sur les défauts, ça fait un peu trop éloge là. Y'a quand même beaucoup de moments larmoyants tout pourris, et des ep à jeter. Pis bon ça n'excède pas vraiment le divertissement,  et y'a aussi des trucs débiles :}



Au fait quelqu'un est au courant pour une éventuelle suite ? :huh: Ca me semble tout de même bizarre, car là ça laisse pas vraiment de nouvelles voies pour une suite...

----

Je me suis renseigné pour une éventuelle suite à Fate/stay Night. Non pas que je sois devenu le fanboy d'une série tout juste passable, mais ça m'intéressait d'en savoir plus à ce sujet.

Déjà, à la base, tout le monde est au courant que c'est un jeu hentai de Type Moon (Shingetsutan Tsukihime). Ce jeu est subdivisé en trois scénarios : FATE, Unlimited Blade Works et Heavens Feel. Fate/stay Night se concentre principalement sur "Fate". Et donc il reste beaucoup de détails à apporter quant à cet univers.
Urd m'avait mis la puce à l'oreille au niveau de la relation Shirô/Archer, et l'on découvre au fil de l'anime des preuves irréfutables à ce sujet : c'est tout simplement la même personne, et ça ça n'est pas explicité dans Fate/stay night et ça peut servir pour une suite.

Et il y a même une suite au jeu, Fate/hollow ataraxia.

http://www1.kamakuranet.ne.jp/sankaido/parts/photo/fate%20hollow%20ataraxia.jpg

Et quelle surprise, il y a Saber ^_^

Apparemment la série a rencontré le succès au Japon et aux Etats-Unis, donc une suite est une hypothèse tout à fait envisageable.

Pour revenir sur la série, le fait que j'aie tout vu sans attendre que les épisodes arrivent, ça joue sûrement. Pris tout seul, un épisode apporte quand même assez peu de choses. Globalement ce sont les mêmes schémas narratifs qui se répétent dans la série et forment une espèce de routine assez rarement cassée. Et puis les combats sont quand même bien caricaturaux, que ce soit pour les répliques ou pour les procédés d'animation (le bleu qui défile derrière quand un perso se jette corps et âme contre son ennemi =_-).
Et puis la fin anéantit les progrès effectués par Shirô, ça nique tout je trouve, on redécouvre ce personnage niaiseux et vide qu'on avait presque oublié :(
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Björn le 16 août 2006, 19:37:02
Une série où un personnage plutôt palichon se trimballe un harem dans une improbable quête. On comprend mal les motivations des personnages, l'animation n'a rien de rare, tout est à craindre si il y a une suite.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Sanhya le 06 septembre 2006, 19:19:57
Fate stay night un super animé rien a dire personnellement niveau graphisme c'est super beau le synopsis et bien meme si la fin je reste personnellement sur ma faim... :huh: j'espere juste qu'il y aura d'autre episodes personnellement avec cette anime j'ai ete tenue en haleine meme  si on se doute que pour la fin ca va être les heros principaux qui gagnerons le Saint graal ...(ce qui est un peu logique) Je trouve que les personnages ont tous leur carrisme et leur propre specificite à eux il ne se ressemble pas ont tous leur propre caractére.... Et le meilleur le "ai shiteru" de la fin ...La cerise sur le gateau(hé oui j'aime les mangas et animés avec des petites histoire d'amour ^^)
Perso si vous connaissais pas cette anime regardez le je pense pas que l'on puisse être deçue , moi etant fan des mangas et un peu moins d'anime j'ai accrochée et aimer directement (faut dire aussi que j'ai entendue de super bonne critique dessus)
Enfin voilà j'ai donnée mon p'tit avis dessus
C'est parmis à mes yeux dans mon classement des meilleurs  animé
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cptn Hitsugaya le 07 septembre 2006, 22:21:16
Fate Stay Night est pour moi une bonne revelation car le scenario est bien ecrit et surtout plus intelligemment que dans beaucoup d'animes ou l'auteur ne se rend pas compte qu'il ennuye celui qui regarde l'anime.Avec ça je trouve le chara design bien fait et surtout l'ost des derniers episodes est excellente!! Sinon il est vrai que la prise de conscience de shiro est assez voire tres longue(trop?)...Je pense sincerement qu'il gagnerai a se faire connaitre!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Sykael le 24 septembre 2006, 13:48:49
Fate/Stay Night reste une bonne série avec un scénario très plat c'est le cas... Ils auraient dû reprendre le scénar de Unlimited Blade Works ou Heaven's Feel qui avait des scénario beaucoup plus intéressant et qui s'intéressait plus à tous les autres personnages...m'enfin peut être qu'ils seront "mangatisé" ^^.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Natsuki le 25 septembre 2006, 19:18:30
 Depuis que j'ai découvert ce manga, je peux plus m'ne passer.
Je trouve que l'histoire est très interessante et surtout hors du commun. En effet, on ne retrouve pas souvent une guerre pour le Saint Graal. Les combats sont diverses et très bien développés. Quand aux personnages, il sont tous très attachant et vous entraîne avec eux.
Côté Design rien à dire, les détails sont parfait et les personnages bien élaborés.

En tout cas, MERCI FETTGANS de me l'avoir fait découvir ^^

Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kuchiki byakuya le 10 octobre 2006, 18:28:46
Avis paratés à ce que je vois. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de révolutionnaire (au niveau de l'animation ou de l'histoire). Moi j'ai aimé pour son univers et la musique que j'adore vraiment. Je sais, c'est insuffisant pour apprécier mais au fil des épisodes, je me suis attaché au personnages, surtout Archer. Le héros manque de charisme mais Saber le compléte assez bien à mon sens.
Bon j'avoue que la partie avec Rider m'a sérieusement gonflé mais l'animé se rattrape à la fin.

Avis positif donc. J'ai accroché, j'ai fini et j'ai aimé.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beber le 22 novembre 2006, 20:32:22
Hum, FSN est une série qui divise.... sans doute est ce du à la disette de bonne production ayant marquées la période 2005-2006. Car ca reste pour moi une série avec peu d'interet. Les personnages ne sont qu'effleurés, certains ne servant à rien, et aucun n'evolueront. Il y a de grandes incoherence de scenario
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas non plus été emballé par la musique, et par le chara design.

J'en ferai bien une critique plus construite, mais j'ai mis trop de mauvaises notes ces derniers temps, faut que je me calme^^.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Scalix le 22 novembre 2006, 22:05:36
Quand on lit ton post Beber, on a l'impression d'avoir à faire à une série de merde, alors que Fate/stay night a tout de même de bons points. Je suis d'accord sur la plupart des points, mais plutôt que de cracher sur l'ensemble, je préfère parler de gachis pour cette anime. Si la série avant bénéficié d'une animation plus soignée, d'une meilleure trame et d'un scénar largement plus détaillé, ç'aurait pû tout déchirer.

Donc faut pas non plus cracher à mort dessus, même si c'est tentant parce qu'on est frustré de voir une bonne idée gâchée par un staff qui s'est montré incompétent sur le coup.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beber le 23 novembre 2006, 00:01:37
Désolé, si j'ai paru trop véhément.

Globalement je suis d'accord avec toi quand tu parles de gachis, le début étant prometteur mais l'ensemble sous développé.

Pour les bons points je dirais que les scénes d'action sont bien soignées et que, même si je n'ai pas adoré, la série se laisse regarder sans probléme. Par contre je trouve tout de meme les notes globales attribuées un peu trop bonnes à mon gout( personnellement pour moi ca vaut entre 5 et 6 /10). D'ou mon commentaire  :).

Ps: désolé pour le spoil, je ne m'était absolument pas rendu compte au départ, alors qu'en relisant c'est flagrant, sorry again.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: FullMetal Klavikul le 04 avril 2007, 16:39:20
Je viens de commencer, et pour l'instant ça me plaît bien, je dois dire : les personnages ont tous l'air d'avoir un look particulier, et Saber a vraiment trop la classe!!!!!!!!! ^_^ ^_^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kuchiki byakuya le 05 avril 2007, 02:08:35
J'espère que tu vas aimer cet animé car c'est une de mes préférés. C'est l'une de mes 1ères après un long arrét donc c'est peut-étre pour ca mais je l'ai regardé il y a une semaine et j'aime toujours autant.

Saber est classe mais Archer n'est pas mal non plus dans les genre. Je sais que tu vas adorer un moment (l'épisode 14). J'en tremble rien que d'y penser hé hé  ^_^ ^_^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Gemini no Saga le 05 avril 2007, 10:56:51
Perso j'ai décroché au bout du cinquième épisode parce qu'il n'y avait rien de neuf sous les cocotiers. C'est du déjà vu, de plus le coup des personnages "kawaï" et de son monstre m'éxaspère au plus haut point. Graphiquement ce n'était pas moche mais les persos étaient plat comme l'eau.

Bref encore un de ces animes dont je ne comprends pas le succès, ce n'est même pas du gâchis... L'histoire de base était stéréotypé et ultra prévisible sur la fin. Tout de même j'avoue que Saber a un charisme violent, et l'ending qu'est-ce qui fait mal !!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: FullMetal Klavikul le 06 avril 2007, 19:37:38
Franchement, j'aime beaucoup ce shônen, pour son graphisme et ses personnages au look Type-Moon très sympa (Saber, Rin, Archer, Ilyasveil, Rider... ^_^ ^_^) et pour l'originalité des combats...  :rolleyes: Byakuya-San, tu me parlais de l'épisode 14 : de quel moment précis voulais-tu parler??
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, j'aime pas du tout le nouvel opening (où est-ce qu'elle a appris à chanter celle-là? :huh: ^_^), mais sinon la musique de Kenji Kawai est vraiment bien!!! ^_^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kuchiki byakuya le 09 avril 2007, 23:51:13
Bon, FMK, tu as aimé, je suis rassuré  ^_^ Par contre, j'aimerai savoir ce que tu as pensé de Archer (qui il était avant, je veux dire). J'en ai discuté avec des amis et on est tombé d'accord (qui apparemment est la version offcielle).
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: FullMetal Klavikul le 09 avril 2007, 23:56:26
Bon, alors, gros spoil ^_^ :

Cliquez pour afficher/cacher

Au fait, Byakuya-San, qu'est-ce que tu as vu de si extraordinaire dans l'épisode 14? :huh: ^_^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: The_Fan le 09 avril 2007, 23:59:02
Bon, FMK, tu as aimé, je suis rassuré  ^_^ Par contre, j'aimerai savoir ce que tu as pensé de Archer (qui il était avant, je veux dire). J'en ai discuté avec des amis et on est tombé d'accord (qui apparemment est la version offcielle).

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: FullMetal Klavikul le 10 avril 2007, 00:04:21
Ton spoil m'intrigue, The Fan :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kuchiki byakuya le 10 avril 2007, 00:09:38
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 10 avril 2007, 00:10:49
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: FullMetal Klavikul le 10 avril 2007, 00:19:27
Ok, je vois ce que tu as trouvé génial dans l'épisode 14, moi aussi j'ai adoré la fin de cet épisode....
 
A propos de vos spoils :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kuchiki byakuya le 10 avril 2007, 00:25:04
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre Shadow, ton spoil est incompréhensif. Tu parles de quoi  :huh:
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: The_Fan le 10 avril 2007, 08:23:46
Cliquez pour afficher/cacher

A noter que le jeu vidéo est encore plus développé que la série anime.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: FullMetal Klavikul le 10 avril 2007, 10:48:11
Je crois que shadow voulait parler du siècle auquel appartient Archer
Cliquez pour afficher/cacher
.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beber le 10 avril 2007, 19:22:14
Il m'apparait assez intemporelle le Archer, je suis pas franchement sur pour ces dates (mais pourquoi pas en meme temps)

Tu pourrais dire pourquoi ces siécles là Shadow ?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kuchiki byakuya le 10 avril 2007, 19:28:36
Dans mes souvenirs, ca ne peux pas étre bon car

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Clad-Sama le 22 mai 2007, 22:26:08
Spoil sur l'identité d'archer
Cliquez pour afficher/cacher

bonjours, alors j'ai remarqué que certain ne pense pas
Cliquez pour afficher/cacher

Parlons de l'anime:

-Graphisme: Super bon, j'ai rarement vue un anime aussi beau =O! (bon air tv c'est de la triche T.T) des personnages super charismatique (- emiya shiro et sa passe impec quoi que dommage qu'il n'ait pas mit le "emiya" de heaven....T.T)

-bande sonore: bon je pense pas que j'aille a dire quoi que ce soit mise a part fantastique O_O!

-Scenario: arf.....bon alors, tout dabbord il existe 3 scenario:
-Fate/Stay Night (Saber est mise en avant)
Cliquez pour afficher/cacher

il ont fait un melange des trois scenarios avec quelque clin d'oeil mais ont principalement tiré leur scenar de fate...bien belle erreur mais bref.
Il est quelque peut lent mais en meme temps ce n'est pas vraiment un defaut car, certain anime sont rapide et bien trop...d'autre sont lent mais jusqu'au bout ou sa en devien nul. Moi je trouve que fate inove de ce coté car, quand c'est lent c'est qu'il previlegie les relations master/servant et meme defois la vie social (meme le plus souvent vie social)
l'action est excellent
Cliquez pour afficher/cacher

pour conclure je trouve cet anime fort sympathique et  plein de ressources avec un background au niveau des personnages Inegalé parmit tout les anime que j'ai connu (ouaip et faut dire qu'en tant qu'otaku sa y va les anime XD!) vivement conseillé

PS: Attention maté fate peut nuir a la santé tellement l'univers est grand... (je vais crée un dossier sur fate avec tout les "truc caché")
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Beabow le 24 juillet 2007, 22:01:30
J'ai vu la fin de la série récemment et je trouve que Fate Stay Night est une série qui a beaucoup de potentiel, et même si le scénario je ne l'ai pas trouvé exceptionnel le suspens est bien géré et on reste en haleine du début à la fin (enfin c'était mon cas). Sinon graphiquement le chara design est soigné et fort plaisant, et les musiques sont de très bonne facture.

Seul petit regret mais qui est tout à fait personnel:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: zedex le 18 août 2007, 19:05:50
J'ai adore la serie, c'est tout simplement magnifique, sublime ...
J'ai vu aussi qu'ils vont sortir un anime base sur le jeu Fate Hollow Ataraxia que j'attend avec impatience. Pour ceux qui n'en n'ont pas encore entendu parler, voici quelques videos Fate Hollow Ataraxia (http://www.youtube.com/watch?v=rEqAdGjGsxY) et Fate Hollow Ataraxia : Mad Movie (http://www.youtube.com/watch?v=FNJEbneb27M&mode=related&search=).

Ces videos sont Vraiment bien, et je cherche des liens pour telecharger ces videos en une definition meilleure (meme si pour l'instant, c'est pas encore ca, je tombe que sur des sites Japonais ou je trouve rien)

Si vous avez  d'autres videos, proposez - les :D
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Fettgans le 18 août 2007, 20:50:52
J'ai vu aussi qu'ils vont sortir un anime base sur le jeu Fate Hollow Ataraxia que j'attend avec impatience.
Il s'agit uniquement d'une rumeur. D'après moi, les chances de voir un tel anime sortir sont proches du néant.
Titre: Fate/stay night
Posté par: zedex le 19 août 2007, 11:58:49
erf, c'est dommage, Fate Stay Night est tellement apprecie, c'est dommage de pas faire une "suite", histoire de se faire une soiree 48 H non-stop de Fate Stay Night facon "accro" :D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Clad-Sama le 19 décembre 2007, 00:19:44
Par contre, il est possible qu'il sorte fate zero (guerre qui ce deroule dix ans avant fate/stay night) en anime...Aucune source ni rien d'officiel hein mais ce ne serait pas totalement impossible =)
Certainement qu'il le sortiron aprés Kara No kyoukai :o?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: lunadeltounette le 09 avril 2008, 23:03:23
 :mellow:
je viens de finir cette anime en vost fr et je l'ai trouver très complet bien qu'il manque quelques explications pour l'ignarde que je suis.
enfin bref j'ai adoré et je le recommande à tous

EDIT (Diyo - double post):

 à propos j'ai oublié :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Jevanni le 10 avril 2008, 00:56:03
Je ne suis pas modo mais je pense que tu devrais tout d'abord éditer ton message et aussi le mettre dans des balises "spoils". Aussi, ton info est exacte, il ne faut pas oublier que l'anime provient d'un jeu d'où ce genre de révélation mais je pense que google saura t'en dire plus que nous tous.  ;)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Beck le 10 avril 2008, 20:37:45
Personnellement, Fate/Stay Night ne fait pas partie des animes que je conseille chaudement. Si j'ai bien été pris dans l'ambiance sur la première partie saison, j'ai trouvé la fin terriblement décevante. La multiplication du fan service et l'évolution du scénario vient gâcher ce qui aurait pu être pour moi une très bonne série.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Faustt le 24 juin 2008, 05:11:49
La multiplication du fan service
J'ai déjà vu beaucoup de séries avec plus de fan service, mais rarement aussi mal amené. Si quelqu'un n'était pas au courant que cet anime était tiré d'un eroge, certaines scènes devraient le faire tilter
Cliquez pour afficher/cacher
Et il me reste encore 6 épisodes, ça promet... ^_^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beragon le 01 juillet 2008, 14:08:53
Critique de PanzerFaust
Citer
Mais la grande tare de cet anime est le scénario. Comme pour Shingetsutan Tsukihime (un autre anime fantastique inspiré d'un H-Game), celui ci est tiré par les cheveux et l'on finit par ne rien comprendre à cette guerre du Saint Graal. C'est de toute façon toujours le cas pour des animes de ce genre, les auteurs étant incapables de faire simple pour justifier leur bastonnage à grande échelle.

Le souci majeur c'est que les auteurs ont posé leurs mondes de facon très cohérente dans le visual novel et que certaines explications sont coupées. Néanmoins le scénario de Fate l'anime est compréhensible assez facillement, même si il a ses tares comme le caractère résolument obstiné de Shiro ( à temperer cf spoiler plus bas).. compréhensible facilement sauf  pour le malheur occidental (et francais) qui a quelques connaissances en mythologie et des references poussés.

J'avoue avoir eu du mal personnellement devant Fate l'anime à cause de l'utilisation du terme et du concept du St Graal car encore une fois nos amis nippons ont complétement dénaturé une partie de notre folkore et mythologie, autant le St Graal version chrétienne (un outil divin et signe de redemption/salut)que sa version paienne antérieure (celtique ou il est principalement un objet sacré de renouveau). C'est là un petit point de débat.

Autrement comme pour Tsukihime, on perd beaucoup au niveau du récit en changeant de support visual novel->anime. Quoique sur ce point là, contrairement à ce que beaucoup pense, l'écriture de l'anime de Tsukihime est un vrai succés car reprennant efficacement la plupart des points forts et élements du visual novel.

Cliquez pour afficher/cacher


Au fait c'est un eroge pas un jeux entiermeent porno hein, d'ailleur la scene avec Illya n'est pas un detournement, elle existe mais n'est pas une scene porno (heureusement pasque vu l'age de la protagoniste quoi !).
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Starrynight le 01 juillet 2008, 15:33:43
J'avoue avoir eu du mal personnellement devant Fate l'anime à cause de l'utilisation du terme et du concept du St Graal car encore une fois nos amis nippons ont complétement dénaturé une partie de notre folkore et mythologie, autant le St Graal version chrétienne (un outil divin et signe de redemption/salut)que sa version paienne antérieure (celtique ou il est principalement un objet sacré de renouveau). C'est là un petit point de débat.
D'accord avec toi. Joseph d'Arimathie a dû se retourner dans sa tombe quand est sorti Fate/Stay Night avec sa conception très personnelle du St Graal.

Une des taches dans le scénario de cet anime, ce sont en effet les réutilisations plus que douteuses de références très classiques du folklore (mythologie) occidental.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: The_Fan le 01 juillet 2008, 15:47:20
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: kuchiki byakuya le 01 juillet 2008, 16:25:01
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Le scénario de Fate ne gêne pas ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'origine (comme moi) donc ca ne m'a pas posé de problème. Sauf pour certains personnages dont le passé reste flou (enfin, on devine vite quand même).

Bine sur, le fait de massacrer la mythologie avec le Graal et d'autres éléments est gênant, voir choquant selon l'adaptation parfois blasphématoire  :angry:  ^_^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beragon le 01 juillet 2008, 16:49:04
En mettant de coté les réferences cela passe relativement bien en fait.  Même si cela me chagrine car j'affectionne profondement la gestalt arthurienne.

Je vais temporiser un peu en etayant mon propos..
Arthur est une figure mythologique européenne qui n'a aucun fondement historique réel ou prouvé.  Le proto héro d'Arthur est supposé être un roi nommé Artus (l'ours), un personnage celtique de Grande bretagne. Le contexte du proto personnage se situe plus ou moins durant la chute de l'empire romain et le retrait de Grande Bretagn (I-III siecle) ou le début du moyen age (IV siecle).

En tirant extremment sur la corde on pourrait même accepter la possibilité d'une arthur version feminine mais c'est bien mince. Le proto héro est une figure d'origine celtique, culture dans laquelle les femmes guerrieres sont omniprésentes. Cu Cuhlain qui est Lancer dans Fate est une figure mythologique irlandaise qui fut initié et formé au combat par des femmes.  Il y avait des femmes guerrieres et femme reine à cette époque, Boadieca, personnage historique par exemple (quoique elle,  c'est pendant la phase de conquete romaine qu'elle exista).

Il ne faut pas oublier non plus que le corpus d'histoire des Chevaliers de la Table Ronde, la Gestalt arthurienne est pleine d'inconsistance et d'incohérence car il s'agit de la fusion de beaucoup de légende locale, paienne ou non chréienne au cours de plusieurs siecle. La version la plus connue et qui est le codex actuel est la version christiannisé compilée de prime abord par Chrétien de Troyes (les autres contributions étant anonymes).

En apparté Joseph d'Arimatie n'aurait pas fait la toupie dans sa tombe car le St Graal est une christianisation d'un mythe celtique.  Jamais il n'est fait mention du St Graal directement dans les évangiles.  Cf Travaux de Jean Markale par exemple sur le cycle arthurien.

Pour Heracles, en fait en berseker il est parfait car ce sont ses crises de rages qui lui vallurent sa damnation et le devoir de faire reparation aupres d'Héra. Il a dut faire ses douzes travaus à cause des outrages envers hera qu'il fit (justifie ou non d'ailleur) et aussi surtout à cause de l'assasinnat durant une crise de demence de sa femme et ses enfants. D'ailleru Heracles, Hercule signifie gloire d'Hera.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Starrynight le 01 juillet 2008, 17:39:54
Ah, Archer, c'est Cu Chulainn ?! :o M'en rappelais pas de celle-là, tiens (en même temps FSN ne m'a pas marqué plus que ça)

Pour Arthur, j'ai pas le temps (et/ou la flemme) de vérifier ça là maintenant tout de suite, mais de mémoire, le Arthur de l'histoire (qui n'a évidemment quasiment rien en commun avec la version légendaire) était un roi celte qui a combattu les saxons qui entraient sur le territoire anglais au Vème siècle (à peu près). Outre Chrétien de Troyes, il y a eu le Livre Blanc et Le Livre Rouge (compilations de légendes celtes rédigées en vieux gallois) qui ont romancé sa vie.

Citer
En apparté Joseph d'Arimatie n'aurait pas fait la toupie dans sa tombe car le St Graal est une christianisation d'un mythe celtique.  Jamais il n'est fait mention du St Graal directement dans les évangiles.  Cf Travaux de Jean Markale par exemple sur le cycle arthurien.
Tiens, tiens, je ne connaissais pas Jean Markale. Pour les évangiles, ne les ayant pas lus, je te crois sur parole. Pour le Graal, je pensais qu'il y avait eu superposition du mythe chrétien (Joseph d'Arimathie qui recueille le sang du Christ crucifié dans la coup qu'il a utilisée lors de la cène) au mythe celte d'Arthur, mais que le mythe chrétien existait bien en tant que tel. J'apprends des choses.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beragon le 01 juillet 2008, 18:32:43
LANCER pas archer huhu.

Ce ne sont que des presupposés et des théories jamais validées pour le personnage historique d'Arthur. En fait il y a bien plus de trois réferences pour la geste arthurienne. Chretiens de Troyes et les troubadours de son époque ont commencé à condenser et resumer par écrits les legendes paiennes. La plupart des chevaliers de la table ronde sont en fait des personnages originellement non liés à Arthur. Keirn et  Gauvain sont parmis les plus anciens personnages, Lancelot  est une addition très tardives à la geste. Meleagant et Mordred ont aussi beaucoup de versions alternatives, cela depend de la version (sachant que Guenievre se faisait souvent enlevé et y passait assez souvent d'ailleurs). 

Pas mal de fait relatés par chretien de Troye sur Arthur sont encore teinté de la definition de la royauté celtique (force du serment accordé, le roi est la force du pays etc).

Jean Markhale a fait une re-ecriture de la geste en integrant le plus d'elements possibles, j'editerai pour remettre le nom de son cycle, mais c'est coherent plaisant à lire et exhaustif.

Il faut savoir que la culture chretienne  a assimiliée nombre de faits ou references pagnaniste, bien plus que ce que l'on suppose.
Le St Graal, la Sainte Lance, Longinus,  sont des ajouts et des romancifications, tout comme le saint suaire ou les reliques sacrées ce sont des dérives d'idolatries. On a pas eu droit à l'éponge sacrée pourtant (Marie Madeleine a bien nettoyée les plaies du Christ avec une éponge lors de la descente de la croix).
 Les écrits plus ou moins apocryphes sur les anges et la nombreuse litterature associées, le culte des saints en soi même sont une ressurgences du polytheisme. Le principe de la St Trinité fut lui même  taxé de polytheisme au cours du X siecle lors des debats au sein de l'Eglise

Edit lien vers une petite fiche sur Jean Markale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Markale

Ses ouvrages, le cycle du Graal est prenant et est une bonne compilation des legendes arthurienne.

Sinon quand j'aurai un peu de temps je vais creer un autre topic du genre  l'influence culturelle occidentales  sur nos amis nippons, pasque meme si c'est interessant on part un peu en live là.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: AngelMJ le 01 juillet 2008, 20:09:42
Et bien, qui aurait cru qu'une série aussi fade que FSN pouvait lancer (et archer, hoho...) une discussion pareille? En tout cas ne vous arrêtez pas, c'est super intéressant (beragon a une méchante culture G en tout cas O__O).

Pour en dire un peu sur le sujet (un peu, vu que j'ai pas le niveau pour en rajouter ^^''), je pense que les maladresses de références mythologiques et sans doute dû au fait que je pense que les japonais ne font des recherches très profondes à ce niveau. Comme on l'avait déjà évoqué sur le topic d'Evangelion, les références aux mythes et religions occidentales a plutôt un côté fun au loin de chercher à y faire référence de manière plus crédible ou plus propres des textes anciens.

Remarque nous autres occidentaux nous y perdont un peu aussi :x
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Faustt le 01 juillet 2008, 20:55:22
C'est vrai que dans ma critique, j'ai oublié de parler de ce foutoir mystico-religieux, comme je l'avait fait pour Chrno Crusade (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-chrno-crusade-39.html#6298).
Allez zou, 1 point en moins  ^_^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beragon le 01 juillet 2008, 22:40:06
Bon c'est une invitation à faire le topic là, je le ferai. Comme l'a souligné Panzer, il serait bon de faire un topic séparé histoire que l'on rigole un peu à enchainer les perles de nos amis nippons.  c'est par là d'ailleur  (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,2058.new.html#new)

Enfin il y a un point sur lequel je vais stopper tout de suite la discussion: Cela semble un peu bordelique mais dans Fate Stay night, les références aux héros sont en fait justifiées car les invocations sont des ames heroiques. Après que savons nous réellement des héros ou de ceux qui sont entrés dans la légende ? (enfonce un clou).

 Bon vu que je suis en train de lire la visual novel, j'ai probablement pu assimiler un peu plus d'informations.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Elinh le 27 octobre 2008, 16:10:32
Personellement, j'ai commencé à regarder la série parce que mon copain est dingue de Saber. Mais, je ne comprend pas l'engouement pour cette série. Elle n'est que cliché.
D'abord l'héroïne, Saber : elle manque cruellement de charisme, elle est neuneu et pas vraiment crédible. Elle arrive dans l'anime au moment où je m'y attendais. Avant même qu'elle aparaisse, je me suis dit : "Tiens, Saber arrive", pas manqué ! Elle est aussi très caricaturale, stéréotypée. Je m'attendais à une héroïne "femme" et pas à une héroïne "gamine".
Ensuite, le scénario est très très faible. (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est quasi-inexistant mais presque).
En plus, les persos secondaires sont mal exploités.

Bref, tout est prévisible, il n'y a pas de surprises. Du scénario plus que médiocre à l'héroïne ratée, je me suis vraiment trainée pour regarder les épisodes et encore, je n'ai vu que les premiers. Dès l'arrivée de Saber, on remarque tout de suite que c'est trop prévisible et trop stéréotypé. On n'y croit pas !

Série à éviter donc, tant pis.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Faustt le 27 octobre 2008, 18:28:54
Tout à fait d'accord avec toi Elinh.

Comme c'est ton premier post, je t'invite à venir te présenter ici :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.0.html
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: allbrice le 18 mai 2009, 20:49:10
J' ai comme eu l' impression qu' il y'a du bien comme du mauvais dans cette série. Je vous épargne donc le côté positif pour évoquer le coin sombre à mes yeux

_ Encore une allusion aux mythes et légendes européennes mal insérée à mon gout, je n' ai jamais entendu que
Cliquez pour afficher/cacher
et de plus l' histoire du passé concernant Saber me semble assez floue et pas très développée ou alors c'est moi qui n' ait pas bien cerné son histoire.

_ Comme pour
Cliquez pour afficher/cacher
il m' a semblé qu' on a effleuré l' explication sur l' origine de certains autres servants : Rider, Berserker, Lancer . Je rajouterais aussi la mise en avant mineure de Kirei Kotomine dont les actions et l' impact se font ressentir uniquement sur la fin alors que ...

_ Je n'ai pas vraiment ressenti d' intensité lors des combats en visionnant la série, j' avais la sensation d' assister à un simple échange de coups à travers leurs armes. Il me semblait qu' il leur manquait quelque chose mais je ne saurais dire quoi exactement, c' est juste un question de feeling.

_ Mon Dieu ! le second ending et opening, il sont d'une mocheté irréprochable, je me demande pourquoi a t-on voulu les insérer ? Il viennent bouleverser le parfait accord des premiers thèmes musicaux (1st op et 1st end).

_ Pour finir je suis resté sur ma faim concernant la relation entre Shirou et Saber qui me dégoute quand je repense à la fin de la série, j' ai comme l' impression d' assister à un gâchis sur le volet sentimental.

Bon j' ai trouvé un site qui essaye de décortiquer l' univers de cette série, suivez le lien FSN (http://fatestaynight.japanbar.net/)

(Starry : attention au spoil !)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: FxMacCobra le 15 juin 2009, 15:50:47
J'ai pris pas mal de plaisir à lire vos remarques que je trouve pour la plupart enrichissantes et pertinentes.
J'aimerais toutefois donner quelques bons points à cet anime. Tout d'abord, contrairement à beaucoup d'adaptation modernes autour du roi Arthur, l'anime est le seul à représenter deux des points importants de l'histoire. Arthur n'a jamais eu une seule épée mais deux : Calibur et Excalibur. La première était celle fichée dans la pierre qui fit de lui le roi de Bretagne et la seconde fut offerte par la dame du lac. Cet anime présente aussi Beldevere comme le plus proche confident d'Arthur car c'est à lui que Arthur demande par deux fois de rendre Excalibur à la dame du lac. Il n'y a que dans Fate/Stay Night que j'ai vu ces deux références.

J'ai aussi aimé que l'on fasse remarquer que le mythe de Calibur est bizarrement proche de celui de Nothung.
Quand au mythe du roi Gilgamesh, c'est une référence à un mythe du moyen-orient (récit le plus ancien de l'humanité datant de 5000 ans avant J.C) .

Je suis pas d'accord avec allbrice sur
Citer
il m' a semblé qu' on a effleuré l' explication sur l' origine de certains autres servants : Rider, Berserker, Lancer .
Chaque personnage est présenté puisque Saber reconnait Lancer et Rider et on explique clairement qui est Berserker (d'où son pouvoir "La main de Dieu" cf. Episode de même nom)
Même Archer son identité est révélée (de façon indirecte certes)

Pour la fin, il fallait s'en douter mais j'ai trouvé ça un peu abrupte. Toutefois, est-ce que la super "happy end" aurait été logique ? Je pense que non. Il valait mieux que tout cesse dès que la quête soit finie.

Saber n'est pas réellement "neuneu" au début. Elle est "robotisée". C'est un soldat qui fait et voit les choses d'une façon binaire. Elle ne se voit même pas comme une femme. Finalement, elle évoluera grâce à Shirou.

Moi, c'est Shirou qui m'a le plus énervé par son obstination débile. Cependant, son jugement changera mais vers la fin alors que cela aurait rendu le personnage moins irritant si c'était arrivé plus tôt.

Mis hormis cela, je pense que vous avez raison et je partage la plupart de vos opinions.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: orieur le 16 juin 2009, 09:52:56
J'ai pas tout lu donc désolé pour les répétitions.

J'ai adoré cet animé surtout pour la qualité de la réalisation, des beaux graphismes colorés, le soupçon de mythologie et surtout pour la superbe OST.

Seulement gros bémol sur la deuxième partie et ses avalanches de pouvoirs dignes de DBZ.
Mon plus gros coup de gueule c'est :
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon j'ai une théorie sur la vraie identité de Rider qui a été pour moi l'un des plus grand mystère de l'anime :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beragon le 16 juin 2009, 21:45:47
Oui mais non

Deja a la base, les pouvoirs des Invocations sont de type DBZ. Saber ne poutre pas tout d'emblee car Shiro est un mage mal entraine et develope, il possede une faible source magique. Ce qui affaiblit Saber.

Cliquez pour afficher/cacher

Giglamesh a ses pouvoirs presentes de facon logique et exploite telle qu'elle dans l'anime et dans la novel. Sa presence persistante est meme explique et logique meme si trop rapidement aborde dans l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre Lancer, meme si il y a des attitudes equivoques, n'est pas un personnage mauvais. En faire en tant qu'ultime  mauvais mmm, le pretre lui, est un personnage bien taille pour ca.

Orieur, tu as effectivement raison pour Rider (je confirme vis a vis de la novel et des bonus).

Ce qui est dommage, c'est que l'anime par rapport a la novel perd beaucoup en qualite et developement de certains personnage, notamment Archer, qui est un des heros amer les plus reussi que j'ai rencontre dans le monde de la japanime. (Quoique j'aime bien Auron de FFX dans le meme genre).

FSN est une serie assez bonne mais qui presente comme meme pas mal de lacune et de l'absence des autres volets de la novel, perd grandement en qualite. Le resultat final en est un peu pale.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: allbrice le 16 juin 2009, 22:07:09
Citer
Ce qui est dommage, c'est que l'anime par rapport a la novel perd beaucoup en qualite et developement de certains personnage
So happy ! je pensais que j' étais le seul à observer celà  :)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: El Nounourso le 16 juin 2009, 22:09:49
'tain Beragon, ça faisait longtemps.  :)

Dommage que tu reviennes pour une série aussi médiocre que FSN cela dit.

Re-bienvenue parmi nous !  :o

(ça se trouve c'est moi qui t'avais raté ces derniers temps remarque...)
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: orieur le 17 juin 2009, 06:42:33
Deja a la base, les pouvoirs des Invocations sont de type DBZ. Saber ne poutre pas tout d'emblee car Shiro est un mage mal entraine et develope, il possede une faible source magique. Ce qui affaiblit Saber.
Oui mais non  =D
Le gros moment de nekketsu entre Saber et
Cliquez pour afficher/cacher
était écoeurant.
Cliquez pour afficher/cacher
a ses pouvoirs presentes de facon logique et exploite telle qu'elle dans l'anime et dans la novel. Sa presence persistante est meme explique et logique meme si trop rapidement aborde dans l'anime.
Oui mais non  :D
Peut être que ceux qui ont lu le novel ou le gros dossier sur japanbar peuvent comprendre sa présence dans l'anime mais dans le cas contraire ça reste une abération totale d'autant plus que ses pouvoirs donnent l'impression d'être une copie de ceux de
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Ok mais ce qui passe très bien dans un novel/jeux video peut être blasant dans un anime.
Cliquez pour afficher/cacher

Ok c'est une très bonne explication mais je fais parti de ceux qui pensent que chaque support retranscrivant une même œuvre doit être compris et apprécié indépendamment des autres quitte à prendre des libertés (surtout quand tes chances de mettre la main sur les autres supports sont quasi nulles).
Dans l'anime, ça fait tâche et surtout j'aurais bien aimé voir des combats plus techniques sans pour autant que ça ressemblent à du jojo bizarre aventure.
J'ai eu l'impression de voir le choc de kamehameha final entre Cell et Sangohan.
C'était très décevant surtout quand tu as eu droit au combat entre
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage qu'ils n'aient pas inversé les deux.
Par contre
Cliquez pour afficher/cacher
, meme si il y a des attitudes equivoques, n'est pas un personnage mauvais.
Totalement d'accord surtout lorsque l'on connait le héros qu'il incarne.
Cependant ce qui est bien dans cet anime c'est que les servants ont rarement le choix et parfois ils n'ont pas de bol avec leur maître comme
Cliquez pour afficher/cacher
par exemple.
C'est pourquoi je pense que
Cliquez pour afficher/cacher
+
Cliquez pour afficher/cacher
aurait fait un énorme combat final original voire même très complexe dans son approche.
Mais ça m'étonnerait qu'ils refassent l'anime rien que pour moi  :D
Orieur, tu as effectivement raison pour Rider (je confirme vis a vis de la novel et des bonus).
Ah ça fait plaisir d'avoir cette confirmation car j'avais encore quelques doutes :)
Ce qui est dommage, c'est que l'anime par rapport a la novel perd beaucoup en qualite et developement de certains personnage, notamment Archer, qui est un des heros amer les plus reussi que j'ai rencontre dans le monde de la japanime. (Quoique j'aime bien Auron de FFX dans le meme genre).
Oui je suis d'accord mais c'est inévitable comme dans toute adaptation.
C'est la raison pour laquelle un plus gros effort d'adaptation aurait été nécessaire.
Fate/Stay Night reste un anime très réussi pour ma part.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: beragon le 17 juin 2009, 08:40:38
Huhu

@Orieur, tu as trouve sans le savoir certains points de la novel

Cliquez pour afficher/cacher

Apres je suis d'accord avec toi, l'anime est mediocre et perd de son interet par rapport a la novel.

El nounourso: je viens de passer quasi un ans en expat sans moyen de suivre les nouveautes, d'ou mon silence sur beaucoup des series recentes.



Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: orieur le 17 juin 2009, 08:51:37
Ok :)
Bon retour sur AK alors ça fait plaisir de rencontrer un passionné aux connaissances très pointus.
Merci pour toutes les infos :)

Tiens c'est marrant ton nombre de message vient d'atteindre 404 pourtant j'ai pas vu d'erreur dans ce que tu as dit  :P
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Rioneru-Kun le 07 décembre 2009, 13:24:08
Un bon animé dans l'ensemble, les scénes de combat sont vraiment bien
Cliquez pour afficher/cacher
mon personnage préfére de la série est archer, son hougu le unlimited blade work, est vraiment style
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Pikachu_Rose le 05 mai 2010, 10:42:07
Cette overdose de
Cliquez pour afficher/cacher
me laisse pantois ... généralement quand on discute de l'anime, c'est pour dire ce qu'on en pense après l'avoir regardé ... bref je vais avoir du mal à m'y faire.

Apres je suis d'accord avec toi, l'anime est mediocre et perd de son interet par rapport a la novel.


Regardons les choses en face, quand on commence par l'anime, il n'y a pas de pertes, juste une sensation de vacuité (désagréable peut être, ça dépend des gens), mais c'est secondaire. Il ne manque absolument rien à l'intrigue principale.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: lilithmoa le 21 juin 2010, 17:04:01
Je viens d'acheter la box 1/3 de l'anime, et ça fait plaisir!! Aah, je me refait tout l'anime en ce moment, c'est trop bon!! Le coffret est super joli en plus, je suis super contente!!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: pichalf le 23 juin 2010, 16:20:49
Ouais moi je sais pas, c'est vrai qu'il donne envie mais à ce prix ça fait mal...Mais c'est clairement une bonne série aussi...Je vais faire une conférence en moi-même, il faut prendre une décision^^!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Papimoule le 07 octobre 2010, 10:09:21
Pour ce qui est du film vous avez fait comment pour le voir? ^^"
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Afloplouf le 07 octobre 2010, 10:47:22
Citation de: Règles du Forum
1. PAS DE LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou...
Dans ces cas là, pensez aux MPs... ;)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Papimoule le 07 octobre 2010, 11:09:45
Ah mais je veux pas de lien. Je veux juste savoir si il est juste sorti au ciné ou si il est en DVD...etc
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Afloplouf le 07 octobre 2010, 11:15:09
Il vient de sortir en DVD au Japon. Vu que la série est acquise en France, on peut imaginer que le film sortira aussi chez nous mais probablement directement en DVD sans passer par la case Salles de cinoche.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ShiroiRyu le 07 octobre 2010, 11:33:06
Toute façon, la dernière série animée que j'ai vu au Cinéma qui soit issue d'un manga, jeu vidéo, animé de base, c'est Pokémon.
Je crois pas que ça marche les dessins animés japonais au Cinéma si tu ne t'appelles pas Miyazaki.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Papimoule le 07 octobre 2010, 11:33:23
Oki ben j'irais voir à la fnac pour commencer  :P
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Afloplouf le 07 octobre 2010, 12:28:55
Toute façon, la dernière série animée que j'ai vu au Cinéma qui soit issue d'un manga, jeu vidéo, animé de base, c'est Pokémon.
Je crois pas que ça marche les dessins animés japonais au Cinéma si tu ne t'appelles pas Miyazaki.
Euh non. ^^ Récemment il y a eu dans les salles obscures Sword of the Stranger, Piano Forest ou Evangelion 1.0. Mais ils ne sortent que dans quelques salles à chaque fois, ça reste assez confidentiel comme diffusion.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ShiroiRyu le 07 octobre 2010, 12:39:16
C'est ça que je voulais dire Affreux Pouf.
Auparavant, Pokémon, tu l'avais même dans le petit cinéma du coin.
Miyazaki aussi. ^^
Là, ce que tu me dis, c'est 10 cinémas en France.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Madao le 13 novembre 2010, 21:43:20
Juste une petite question : Fate Project c'est juste un titre alternatif pour Fate Stay Night ?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 13 novembre 2010, 21:56:20
Oui, en fait, à chaque fois que Type Moon se lance dans une nouvelle licence/histoire il prend le nom de "Project". Tsukihime est appelé de la même façon parfois.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Madao le 13 novembre 2010, 21:58:22
ok merci c'est bon à savoir, parce que je suis tombé dessus en cherchant un épisode sur google alors c'était pour être sûr^^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 13 novembre 2010, 22:00:34
Pas de soucis! Dis-moi ce que tu penses de la série et du film par MP ou sur le forum quand tu les aura fini!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Madao le 13 novembre 2010, 22:01:58
ok bah pour l'instant j'en suis à l'épisode 20 d'ici demain ce sera surement fini^^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 13 novembre 2010, 22:04:22
Ok, dans ce cas-là, j'attends tes impressions sur cette section, disons.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 20 novembre 2010, 02:17:06
J'ai une question à propos de la fin de Fate et de l'avenir entre Shirou et Saber :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Faustt le 20 novembre 2010, 03:56:44
Oula j'avais pas du tout compris ça moi. Pour moi, la fin est pas mal justement parce qu'elle est très triste...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ShiroiRyu le 20 novembre 2010, 10:54:00
En fait non.

Cliquez pour afficher/cacher

Néanmoins, quand tu as fini les trois scénarios avec la version PS2 (mais aussi PC depuis l'installation d'un patch "fan"), tu as le droit à la fin Realta Nua.

Cliquez pour afficher/cacher

http://www.youtube.com/watch?v=-7IIphI4Ypg&feature=related
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Faustt le 20 novembre 2010, 12:08:10
Bah moi qui n'ai vu que la série, j'avais pigé la même chose que le 1er spoil de Shiroi
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ShiroiRyu le 20 novembre 2010, 12:18:36
C'est exactement ça, PanzerFaust.
Mais après, c'est la série qui m'a donné envie de jouer au VN.
A voir si c'était le cas d'autres personnes ... car bon, j'aime pas les fins tristes. :(
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Madao le 20 novembre 2010, 15:02:19
Bon en fait j'ai terminé la série et le film, j'ai bien aimé les 2 scénarios mais j'ai pas trop de préférence entre les 2 (même si Gilgamesh a moins l'air con dans le film sans son armure dorée xD).
La fin de l'anime m'a paru un peu bidon mais elle a quand même été bien réalisée donc pas vraiment déçu.
Par contre j'avoue avoir trouvé le film bien trop court (comparé à 24 épisodes de 20 min).

Après avoir regardé ton 3ème article zankaze j'ai fais un tour sur "legend-moon" et le scénario "Heaven’s Feel" m'a l'air bien plus intéressant que les autres (bon en fait c'est peut être juste parce que je l'ai pas vu en anime  :rolleyes:).
Va falloir que j'attende le prochain film, s'il sort ou me tourner sur le VN ><
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 20 novembre 2010, 15:13:08
Bah moi qui n'ai vu que la série, j'avais pigé la même chose que le 1er spoil de Shiroi
Cliquez pour afficher/cacher
Non non, c'est pas bieng du tout :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, je suis content Realta Nua qui finalement clos tout cela avec une happy end. Ils le méritent vraiment ces deux là après tout  =D

Par contre, je sais pas si je vais faire les deux autres routes du VN, j'aime trop la première et le couple ShirouXSaber pour ça. Pour moi, c'est la vrai route du jeu. Et puis bon, l'histoire de Saber est trop triste et la seule manière de compenser cela, c'est qu'elle ait une fin heureuse avec Shirou
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 20 novembre 2010, 15:19:28
Après avoir regardé ton 3ème article zankaze j'ai fais un tour sur "legend-moon" et le scénario "Heaven’s Feel" m'a l'air bien plus intéressant que les autres (bon en fait c'est peut être juste parce que je l'ai pas vu en anime  :rolleyes:).
Va falloir que j'attende le prochain film, s'il sort ou me tourner sur le VN ><

Hmm, tu n'as donc résisté à la tentation de te spoiler le troisième scénario ?
En tout cas, tu ne trompes pas, Heaven's Feel est à mon avis le meilleur scénario des trois (si il y aurait des choses à redire, c'est qu'on ne voit pas assez Saber et Archer...). En fait, c'est celui qui fait le plus d'effet, et aussi le plus long. Il serait donc absolument impossible de le réduire en un film de 2h comme pour UBW. Enfin, tu as vu UBW et tu remarques bien que 2h, c'est vraiment trop court...Je ne pense donc pas que c'est parce que tu ne l'as pas vu en anime que HF te paraît plus intéressant. Je dirais que l'ambiance se rapproche plus d'un KnK que du reste de F/SN. (Une image pour illustrer mes dires : attention, ça spoile)
Cliquez pour afficher/cacher


Pour le coup, la fin de l'anime n'est pas vraiment bidon : ça aurait été tellement plus facile de faire une happy end...D'un autre côté, je suis partisan des fins tristes, moi :).
Tu n'aurais pas dû regarder le Last Episode, Kusanagi ! C'est le cadeau surprise spécial qu'on gagne quand on a fini le VN :'(. Et fais les autres routes du VN. N'importe qui s'accordera pour dire que les autres valent au moins autant que la première. Laisse un peu de temps d'écouler entre les deux, peut-être ? Ca m'avait fait le même coup quand j'avais fini Fate, mais c'est loin d'être ma préférée, en fin de compte.

Pour le coup de ce qui arrive à Saber après Fate, j'ai revu Fate (en speed) et le LE, et je suis d'accord avec Shiroi.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Madao le 20 novembre 2010, 15:50:16
Citer
Hmm, tu n'as donc résisté à la tentation de te spoiler le troisième scénario ?

En fait j'ai résisté à moitié  :D

Citer
Pour le coup, la fin de l'anime n'est pas vraiment bidon : ça aurait été tellement plus facile de faire une happy end...D'un autre côté, je suis partisan des fins tristes, moi Smiley.

Idem, les fins tristes je trouve que ça permet de se remettre en question, de réfléchir un peu plus alors que les happy end tout ce qu'on retient c'est "tout est bien qui fini bien".
Mais une fin triste souvent ça dégoute les gens et ils peuvent avoir tendance à garder une mauvaise impression
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 20 novembre 2010, 17:29:00
Non mais, c'est comme ça que Fate aurait du se passer  :ph34r: :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 20 novembre 2010, 21:36:26
Aaaah les doujins Fate... Je conseille, il y en a des extrêment drôles. Les miens sont sur mon DD qui marche pas, mais pour les amateurs en voici une réserve sur Tsukihime, fate et KNK:

http://blstorage.manga-sketchbook.org/doujinshi.php (http://blstorage.manga-sketchbook.org/doujinshi.php)
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 20 novembre 2010, 21:43:11
Aaaah les doujins Fate... Je conseille, il y en a des extrêment drôles. Les miens sont sur mon DD qui marche pas, mais pour les amateurs en voici une réserve sur Tsukihime, fate et KNK:

http://blstorage.manga-sketchbook.org/doujinshi.php (http://blstorage.manga-sketchbook.org/doujinshi.php)

Marrant, j'ai à peu près le même lien sauf que moi, c'est en blanc XD :

http://blstorage.manga-sketchbook.org/Doujinshi/


Là, je viens de voir que T-Moon Complex X-06 est out !!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 22 novembre 2010, 01:20:36
Ce qu'est bien dans FSN (le VN), c'est que dès que y'a plus de son, tu sais que c'est une scène de sexe :ph34r:

Mais mddrrrrr, la sauvegarde qui floute le corps nu dans la page de loading roooflll XDDD

Mais mddrrr toute cette scène de sexe quoi, sérieux, tu te demandes ce que ça fou là XDD Je sais pas, ils auraient pu juste nous les montrer le matin dans le même lit mais non, il faut tout détailler XDD
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 22 novembre 2010, 20:48:58
Heu, c'est un jeu de fesse à la base, donc le scénario est conçu dès le départ pour pouvoir intégrer ce genre de scène, et non pas l'inverse!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 22 novembre 2010, 20:57:12
Ouaip', +1 à Zankaze. Et tu verras que dans Haeven's Feel, je pense que l'absence de ces scènes se ferait mine de rien ressentir, même s'ils pourraient passer plus vite dessus. Enfin, tu comprendras quand tu verras les vers de Zouken :).
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 22 novembre 2010, 20:59:13
Ho, non, Kyoshi, moi qui avait réussi à les oublier... C'est ignoble...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 22 novembre 2010, 21:05:26
Hahaha, une petite piqûre de rappel de fait jamais de mal. Je pense qu'on peut les classer au même niveau que le yaoi de Dark Rydiss Master (http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/presentez-vous33/msg158488/#new)...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 22 novembre 2010, 21:09:08
J'aurais vraiment pas dû prendre l'ordi ce soir...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 24 novembre 2010, 21:44:06
Ah ouais, surprenant que ce soit un jeu hentai alors qu'il y a pratiquement pas de scène. Pour moi, c'est plutôt un jeu pour adulte car il y a des scène de sexe mais ça en fait pas un hentai pour autant.

En tout cas, je viens de finir la vrai route du jeu donc Fate et c'était excellent de bout en bout avec une très belle fin même si un peu triste  :'( Mais c'était bien plus détaillé et fouillé que l'animé (forcément) du coup c'est bien mieux que l'animé même si les superbes musiques de l'animé manque (quoique certaines du jeu sont très sympa).

Je me pose une question concernant la puissance de Saber mais je vais poster ça sur le topic des rapports de force dans la Nasuverse :p
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 24 novembre 2010, 21:50:06
En tout cas, je viens de finir la vrai route du jeu donc Fate

J'en connais qui essayent de lancer une polémique ! :P
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 24 novembre 2010, 21:50:59
Mais, y en a qu'une, nan?
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 24 novembre 2010, 21:51:28
Mais, y en a qu'une, nan?

De route ? Ou de vraie ? Ou tu parles d'autre chose ?
Titre: Re : Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 24 novembre 2010, 21:55:21
J'en connais qui essayent de lancer une polémique ! :P

Hey oh, y'a marqué True End une fois que tu finis la route :p Donc c'est pas une polémique, c'est la vérité  :ph34r:
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 24 novembre 2010, 21:56:12
Je parlais de fin à la route Fate.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 24 novembre 2010, 22:04:13
Mais, y en a qu'une, nan?

Ah, bah oui. Mais ce n'est pas pour autant que c'est la vrai fin du jeu, non ?

Hey oh, y'a marqué True End une fois que tu finis la route :p Donc c'est pas une polémique, c'est la vérité  :ph34r:

Hahaha, naif, naif ! :P
Il y a trois TrueEnds, une par route.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 24 novembre 2010, 22:13:40
Ah, bah oui. Mais ce n'est pas pour autant que c'est la vrai fin du jeu, non ?

Hahaha, naif, naif ! :P
Il y a trois TrueEnds, une par route.

Ben ça sert à quoi de marqué True End alors ? De toute façon, on arrive jamais à la fin du jeu si on prend des choix alternatif vu qu'on crève XD

De toute façon, premier route == vrai route, c'est tout  :ph34r: Et puis seul Fate a eu droit à une adaptation en série animés  :ph34r:

Sinon, en jouant au jeu, on se rend compte qu'ils ont modifié certaines choses dans l'animé notamment toute la partie concernant Caster. J'ai été surpris du coup.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 24 novembre 2010, 22:19:25
La vraie fin du jeu, c'est celle que chacun préfère, à mon avis!
Pour moi, chaque scénario est un jeu à part entière, avec pas plus de deux fins différentes à chaque fois. Et pour finir, je viens de me rendre que pour le moment je préfère la triste à chaque fois...

Kusanagi, à mon avis, le scénario de l'anime est meilleur que celui de la route dont il est adaptée. Elle est vraiment trop "toute mimi et trop gentille" à mon goût... + de drame! + de sang! + d'amour impossible et de tristesse, + de destins inéluctââââble! C'est comme ça que c'est vraiment, le nasuverse!
Titre: Re : Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 24 novembre 2010, 22:22:16
Ben ça sert à quoi de marqué True End alors ? De toute façon, on arrive jamais à la fin du jeu si on prend des choix alternatif vu qu'on crève XD

De toute façon, premier route == vrai route, c'est tout  :ph34r: Et puis seul Fate a eu droit à une adaptation en série animés  :ph34r:
Je suis en train de refaire F/SN en crevant dès que possible pour avoir les Tiger Dojo, c'est excellent.
Ben, pour chaque route (sauf Fate), t'as plusieurs fins, et chaque route a sa TrueEnd, par opposition à genre GoodEnd ou NormalEnd, juste pour souligner que c'est la vraie fin de cette route-là. Ce n'est pas parce que Fate a été animée que c'est la vraie fin. Elle ne le méritait pas, c'est UBW qui aurait due être animée d'abord ! Comme ça, ils auraient pas eu à faire des fillers. Enfin, même si c'est pas ma fin préférée, je dois avoir que Fate est un bon candidat pour la "vraie route"(si l'on admet qu'il existe une telle chose) tout simplement parce que le Last Episode est une suite de Fate et pas autre chose. Mais bon, je préfère penser qu'il n'y a justement pas de vraie route, parce qu'il n'y a pas de destin et donc pas un "vrai futur", mais plutôt une probabilité que telle ou telle chose se passe. C'est sur cette notion qu'un VN joue de toute façon, non ?




Sinon, en jouant au jeu, on se rend compte qu'ils ont modifié certaines choses dans l'animé notamment toute la partie concernant Caster. J'ai été surpris du coup.

Moi, c'est Sakura en tenue S&M qui m'avait surpris...la pauvre...comme si elle s'en prenait pas déjà assez dans la gueule :(.

Et pour finir, je viens de me rendre que pour le moment je préfère la triste à chaque fois...

Tu préfères vraiment la fin triste de HF ? Elle est trop déprimante... :'( :'(, rien que d'y penser, ça me donne envie de pleurer. T'as pensé quoi de la fin heureuse ?

+ de drame! + de sang! + d'amour impossible et de tristesse, + de destins inéluctââââble! C'est comme ça que c'est vraiment, le nasuverse!
Ca correspond vraiment bien à HF, ça, quand on y pense.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kusanagi-San le 24 novembre 2010, 22:39:19
C'est quoi les Tiger Dojo ?  C'est les pattes de tigres avec des numéros dessus ? Ca apporte quoi ?


Sinon, comme tu le dis, Fate la seule à avoir seulement une fin True End. Pourquoi ? Tout simplement car Fate, c'est la True End des True End  :ph34r:

Bon demain, je commence UBW  :ph34r:
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 24 novembre 2010, 22:43:29
C'est quoi les Tiger Dojo ?  C'est les pattes de tigres avec des numéros dessus ? Ca apporte quoi ?
Me dis pas que tu n'es jamais mort...xD
Quand tu meurs, on te console avec un petit passage humoristique, souvent sous la forme de dialogue entre Taiga et Illya. Il y en a qui sont vraiment excellents !
Et oui, en fin de compte, ça correspond aux pattes de tigre avec les numéros dessus, mais on ne gagne rien quand on les a tous. C'est juste qu'en débloquer un, c'est comme lire un bout de F/HA ou encore lire un doujin de Fate.

Sinon, comme tu le dis, Fate la seule à avoir seulement une fin True End. Pourquoi ? Tout simplement car Fate, c'est la True End des True End  :ph34r:
Haaa ? C'est la seul à avoir un épilogue de l'épilogue, pas la seule à avoir une TrueEnd. Je pense que c'est ce que tu voulais dire, mais on sait jamais.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 16 août 2011, 20:12:43
Episode 1 à 6 de FSN... Bon, suite à ma discussion avec Zanzake, j'ai finis par comprendre qu'il fallait que j'arrête de tourner autour du pot et donc je me suis lancé.

Bon, j'aimerais juste savoir quand la série va réellement démarrer parce que pour le moment, ça ressemble à un shônen basique... Tellement basique... Trop basique... Le Shiro va-t-il rester un idéaliste à la manque qui n'a pas la force de défendre ses principes? Parce que pour le moment on dirait plus un anti-héro de base...

Etant donné que je suis la philosophie de l'art de se laisser surprendre, je continue en espérant qu'elle révèle son potentiel...

PS : Ah mes aieux, ces graphismes... Bon sang de banzai, c'est pas très beau quand même ce chara-design... Mais bon, Code Geass qui pêche un peu de ce côté a réussi à me plaire, alors pourquoi pas?
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: SoulJapanExpress le 16 août 2011, 20:27:36
PS : Ah mes aieux, ces graphismes... Bon sang de banzai, c'est pas très beau quand même ce chara-design... Mais bon, Code Geass qui pêche un peu de ce côté a réussi à me plaire, alors pourquoi pas?
C'est une série surcotée je te dis mais ça démarre bientôt patience. Pour le potentiel il faudra attendre de visionner UBW et/ou F/Z.

Le Shiro va-t-il rester un idéaliste à la manque qui n'a pas la force de défendre ses principes? Parce que pour le moment on dirait plus un anti-héro de base...
Toi aussi tu penses qu'il mérite des coups hein  :wacko:
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 16 août 2011, 20:35:25
En fait, je te conseille fortement d'aller voir les articles que j'avais écrit au sujet de l'univers. (seul le premier ne recèle pas de spoils, donc attention tout de même seul, le premier est sans danger)
http://www.anime-kun.net/webzine/article-fate-stay-night-les-cles-d-un-univers-455.html (http://www.anime-kun.net/webzine/article-fate-stay-night-les-cles-d-un-univers-455.html)
Fate est à la base un visual novel en trois route, chacune à la maturité et à l'intérêt croissant.
Et malheureusement la série est l'adaptation du premier, à savoir le plus "shonenistique".
C'est bel et bien pour ça qu'il faut voir le film après, et que tout le monde attend avec impatience l'adaptation du dernier scénario, le plus glauque et triste.

Ceci dit, même la série réserve de très bons moments, et je t'engage fortement à regarder au moins jusqu'au légendaire épisode 14...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 16 août 2011, 22:34:06
Episode 1 à 6 de FSN... Bon, suite à ma discussion avec Zanzake, j'ai finis par comprendre qu'il fallait que j'arrête de tourner autour du pot et donc je me suis lancé.

Bon, j'aimerais juste savoir quand la série va réellement démarrer parce que pour le moment, ça ressemble à un shônen basique... Tellement basique... Trop basique... Le Shiro va-t-il rester un idéaliste à la manque qui n'a pas la force de défendre ses principes? Parce que pour le moment on dirait plus un anti-héro de base...

Etant donné que je suis la philosophie de l'art de se laisser surprendre, je continue en espérant qu'elle révèle son potentiel...

PS : Ah mes aieux, ces graphismes... Bon sang de banzai, c'est pas très beau quand même ce chara-design... Mais bon, Code Geass qui pêche un peu de ce côté a réussi à me plaire, alors pourquoi pas?
Shirou est un crétin. Ca, ça ne changera pas. Oui, je sais, c'est ridicule de le voir tenter de protéger Saber alors qu'il est 100 fois moins fort qu'elle et se bat au bâton de bois. Ca s'arrange un peu vers la fin de la série, où il sert un peu à quelque chose, et surtout dans le film, où là il se bat pour de bon.

Pas forcément une super série, oui. Mais du shonen ultra-basique, non. Je ne sais plus exactement où c'en est à l'épisode 6, mais tu dois bien avoir une sérieuse idée de ce qu'est la Guerre du Graal, ce que c'est que le système des Masters et des Servants, etc. et c'est quand même un concept sympa, non ? Des héros de légende invoqués, il faut trouver l'identité véritable des uns et des autres, tout ça...

Graphiquement, l'animation n'est pas super et les effets de lumière sont parfois un peu dégueu. Mais le chara design ? OK, Shirou est moche (dans le VN on voit tout à la première personne, donc on ne voit jamais Shirou, ce qui explique sûrement le baclage), mais les autres ne m'ont jamais choqué. Archer et Saber par exemple, ça leur va bien ce CD, non ?
Titre: Re : Re : Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 16 août 2011, 22:37:36
C'est une série surcotée je te dis mais ça démarre bientôt patience. Pour le potentiel il faudra attendre de visionner UBW et/ou F/Z.
Toi aussi tu penses qu'il mérite des coups hein  :wacko:

Non., il faut faire le VN pour tout le potentiel de FSN et l'anime n'est pas très réussi. De tout façon, Fate/Zero sera de la bombe et surpassera tous les anime et film de type-moon.  L'animation sera très réussi, une ost qui sera superbe, de l'émotion, de l'action à ne plus en finir, les personnages sont plus prenant

Je jure que par son excellence, mais j'espère que je ne me trompe pas parce que le light novel était tout simplement magnifique. Fate/Zero reste pour moi, l'oeuvre de Type-moon par excellence
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 16 août 2011, 22:43:05
Citer
Mais le chara design ?

Il ne voulait pas parler du chara-design original par Takeuchi (il n'allait pas blasphémer, quand même !), mais de comment l'anime a adapté ce dernier. Dans l'anime, les têtes sont souvent complètement déformées etc...c'est assez horrible par moments.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: SoulJapanExpress le 16 août 2011, 22:54:06
Non., il faut faire le VN pour tout le potentiel de FSN et l'anime n'est pas très réussi.
Ah oui je me rappelle, c'était ça mes devoirs de vacances  :D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 00:00:24
Bon je m'attendais à susciter des réactions... Alors de façon globale je vous annonce que je prends mon mal en patience et que je finirais de toute façon cet animé maintenant que je suis lancé ^^ Je tâcherais même de chopper le VN (quel support d'ailleurs? Pardonnez mon inculture j'ai bien une idée mais j'ai peur de dire une bêtise)...

Bon plus précisément, merci à Kyoshi d'éclairer mes propos, le chara-design de l'animé est quand même, de façon générale assez moyen, par contre les servant sont pas mal "designés", c'est vrai, Archer a du style mais il est baclé, la même pour Saber ou même Lancer... Bon je ne parle pas de Shirou qui en plus de me foutre en rogne, me dégoûte (zut à la fin, les proportions de son visages sont complétement loupées, on dirait un OVNI :p )

Après c'est vrai que ce n'est pas forcément un shonen de base... J'exagère... Un peu trop... Désolé ^^ Bon ceci mis à part, je ne parlais pas tant du scénario mais de la dynamique et de la construction de l'animé qui fait shonen de base dont la recette approximative est la suivante : un jeune homme ne connait rien à la vie. Il subit un événement fondateur (attentionnnnnnnn élément déclecheur) à savoir mort, découverte de son potentiel, des trucs assez banals finalement, pour le jeune héros. Puis il se découvre un potentiel qui vient de nulle part (comment un boulet comme lui a choppé un servant aussi puissant, je suppose qu'il y a une raison ^^)... Et à la fin, il fracasse tout le monde... Dites moi que je me trompe, ça me ferait plaisir de voir un shônen sortir de ces foutus chemins battus, ça devient trop prévisible.  =D

Bon dans tout les cas j'ai des prédispositions avec le Nasuverse étant donné que j'ai vraiment adoré KnK! (Kyoshi, si tu m'entends ^^)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 17 août 2011, 00:08:47
Bon je m'attendais à susciter des réactions... Alors de façon globale je vous annonce que je prends mon mal en patience et que je finirais de toute façon cet animé maintenant que je suis lancé ^^ Je tâcherais même de chopper le VN (quel support d'ailleurs? Pardonnez mon inculture j'ai bien une idée mais j'ai peur de dire une bêtise)...
Si je ne me trompe pas, à la base le VN était sur PC, mais sans voix. Puis il y a eu une version améliorée, notamment avec des voix, appelée Realta Nua, sur PS2. Et sur le net, tu trouveras une sorte de "version ultime" traduite, faite pour PC, avec tout le contenu de Realta Nua.

Pour la construction de l'histoire : oui, tu as raison. C'est vrai que Fate n'invente pas grand-chose à ce niveau. Pire, on peut dire que le rythme et la structure générale de la série sont assez mauvais. Une fois de plus, le film est mieux de ce point de vue-là - il est mieux pensé. Par contre il est trop rapide, là où la série est trop lente. Le monde est cruel.

Et oui, KnK, c'est génial. :P
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 00:21:11
Bon nous avons un point d'entente, mais étrangement malgré le consensus sur la lenteur de la série, il est clair qu'elle rentre presque dans le "culte"... Donc, je pense que je vais continuer dans ce sens, surtout que l'univers Nasuverse m'intrigue vraiment!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 17 août 2011, 00:36:25
Citer
Et oui, KnK, c'est génial.
Citer
Bon dans tout les cas j'ai des prédispositions avec le Nasuverse étant donné que j'ai vraiment adoré KnK! (Kyoshi, si tu m'entends ^^)

Kyoshi. Content.

La renommée de la série vient essentiellement de tintamarre que pousse sa fanbase en permanence, et peut-être accessoirement de l'intérêt du concept qu'elle propose. Qu'on le dise : en soi, elle est plutôt mauvaise. J'ai mis plus de deux mois à prendre le courage de la finir. Après, ne te sens pas obligé de faire le VN non plus : ça prend du temps à compléter, hein. (C'est loin d'être du temps perdu, mais c'est vraiment se plonger dans quelque chose.)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 00:43:32
Ca dépendra du temps dont je dispose, mais après tout, j'ai déjà plus ou moins essayé un VN et je trouve le concept intéressant (sur DS) alors avec le côté mythologique pourquoi pas?

Par contre, pour le fanatique de mythologie grecque, je trouve la représentation d'Héracles proprement scandaleuse. Il ressemble plus à ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Un petit bonhomme surpuissant mais en AUCUN CAS maléfique! C'est quoi ce blasphème?!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 17 août 2011, 00:53:26
Ca, c'est à cause de sa classe, Berserker.

Un héros de classe Berserker perd toute sa morale, toute sa capacité de raisonnement, au profit de force brute. C'est comme ça. Tu peux invoquer le plus grand poète de tous les temps, si sa classe est Berserker, il ne sera pas capable de déblatérer autre chose que des "GRUUUUUUUAAAAAAH" en tapant tout ce qui bouge.

Et encore, le Berserker de FSN est spécial, il est "civilisé" :D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 01:09:57
Pour une fois depuis longtemps j'ai envie de dire "lol". Bref, effectivement, ça se tient ce que tu dis... Bon on va commencer par atteindre le premier palier soit l'épisode 14, après je finis et après je lis les articles de Zanzake  :wacko: Je serais probablement plus en mesure d'émettre un avis raisonné!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 17 août 2011, 20:38:11
Si tu compte faire le VN, mieux vaut ne pas les lire pour ne pas spoiler toutes les révélations.
Par contre, je t'oblige te conseille fortement =D de regarder le film Fate Unlimited Blade Works juste après la série.
Ceci dit tu devrais lire juste le premier article pour avoir un aperçu global de l'univers: il ne spoile pas du tout, tu peux y aller en confiance.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 22:18:05
J'en suis à l'épisode 21... Je crois que ça revient au même à terme, en fait j'aimerais enchainer tes articles histoire d'avoir une bonne idée après Unlimited BladeWork, surtout que je me suis fait spoiler par Wiki en regardant l'identité d'Archer, j'étais trop curieux... Rahhhhh! J'enrage!!! Bref, le VN apporte vraiment des révélations que l'animé ne développe pas? Et autre question, je sais qu'un VN c'est pas trop développé question gameplay, mais quand même y-a t-il un contrôle dans le combat ou autre?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 17 août 2011, 22:23:23
Je crois que ça revient au même à terme, en fait j'aimerais enchainer tes articles histoire d'avoir une bonne idée après Unlimited BladeWork, surtout que je me suis fait spoiler par Wiki en regardant l'identité d'Archer, j'étais trop curieux...
Raaah ! Idiot, tu tends la joue là ! Le wiki, c'est LE truc parfait pour se faire spoiler dans des proportions pas humaines.

Bref, le VN apporte vraiment des révélations que l'animé ne développe pas?
Sur Fate, pas tellement. Sur l'univers dans son ensemble, les personnages, etc., oui, énormément. D'ailleurs, le scénario avec le plus gros lot de révélations, c'est encore Heaven's feel.

...si tu préfères, tu peux toujours continuer à te spoiler jusqu'à tout savoir sans rien avoir joué. Mais c'est quand même beaucoup moins fun...

Et autre question, je sais qu'un VN c'est pas trop développé question gameplay, mais quand même y-a t-il un contrôle dans le combat ou autre?
Du tout. Le texte défile, tu as quelques choix aux moments cruciaux, mais ce n'est pas un jeu de combat, pas un RPG, pas un quoi que ce soit. Non, jamais de liberté de mouvement.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 22:27:39
Ok ok merci pour ces précisions! Je suis effectivement un idiot de première classe... Le problème avec le VN, c'est que j'ai peur que cela me prenne du temps à un moment où je vais devoir bosser vraiment pour rattraper mon retard en anglais une fois au Canada... Que faire... Je suis d'accord ça risque d'être plus fun, mais aussi fortement chronophage, surtout pour faire les trois scénars...
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 17 août 2011, 22:30:54
En fait, je me trompe ou t'as plutôt l'air d'apprécier? =D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 17 août 2011, 22:31:37
Oui, mais bon : tu y gagnes quoi, à lire des spoils sans faire le jeu ? Si tu ne veux pas faire le VN, ça ne vaut pas le coup de passer du temps à lire les secrets de l'univers.

Il faut quelques dizaines d'heures de jeu pour finir le VN dans ses moindre recoins. Mais rien ne t'oblige à t'y mettre demain ou à tout faire d'un coup - tu feras ça quand tu pourras, puis voilà :)

(dixit Fay qui a flingué sa semaine et demie de révisions de concours pour jouer à FSN)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 22:44:50
@Zanzake : j'attends la fin pour te dire, pour le moment je suis nuancé et curieux!

@Fay : Je pensais que ca prenait beaucoup plus de temps moi! Dans ce cas pourquoi pas!

Allez, une autre question, le manga apporte quelque chose de son côté?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 17 août 2011, 22:47:43
Eh bien, vu ce que l'agent Z en dit... (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-fate-stay-night-1226.html#c7073)

En gros : ça adapte UBW et c'est moche. Il vaudrait sûrement mieux ne pas y toucher.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 17 août 2011, 22:48:34
Citer
Allez, une autre question, le manga apporte quelque chose de son côté?

Nah, il est de bas niveau...à mon goût.

Citer
cela me prenne du temps à un moment où je vais devoir bosser vraiment pour rattraper mon retard en anglais une fois au Canada

Ca peut paraître idiot, mais faire ce VN, c'est lire de l'anglais non-stop pendant 50h...peut-être que ça peut justement t'aider de ce côté-là ? (Moi, ça m'a énormément fait progresser en jap)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 22:53:03
Ah, Kyoshi dit 50, Lord Fay en dit 10, combien d'heures vais-je mettre? Bon je vais l'essayer, j'avoue que l'univers m'intrigue plus que l'animé en lui même!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 17 août 2011, 22:57:09
J'ai dit quelques dizaines d'heures ! :D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kanapeach le 17 août 2011, 22:57:25
LordFay a dit "quelques dizaines d'heures" et non pas 10 =D Donc ça rejoint ce que dit Kyoshi
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 17 août 2011, 23:04:06
Zut, et moi qui pensait que ce serait plus simple! J'essaierai de ne pas tuer mon temps avec ça ^^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 17 août 2011, 23:05:58
Ce n'est pas dur...c'est juste que c'est comme lire un roman, ça prend du temps.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 18 août 2011, 00:09:55
Ce n'est pas dur...c'est juste que c'est comme lire un roman, ça prend du temps.

Non, je trouve que c'est plus long lire un Vn qu'un roman, mais la seule chose qu'il faut se dire, Fate Stay Nigh est un des plus long VN, d'habitude, ça dure 30 heures environ.(en moyenne pour VN)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 18 août 2011, 00:57:32
Bon j'ai finis la série... Je vais attaquer le film dans la foulée.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: LordFay le 18 août 2011, 01:00:44
L'épisode 14 n'est pas censé être émouvant, mais épique. Unlimited Blade Works ! The épisode d'Archer, ce monstre de charisme, quoi !

Pour Tohsaka, je suis d'accord, j'avais eu la même déception au premier visionnage. Mais bon, ce n'est pas trop le style ni de Fate, ni de manière générale de Nasu (le créateur de Type-moon).
Cliquez pour afficher/cacher

Aller, t'as fait le plus dur ! Maintenant le film, ça devrait être du pur bonheur !
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 18 août 2011, 01:07:00
Cliquez pour afficher/cacher

Aller, t'as fait le plus dur ! Maintenant le film, ça devrait être du pur bonheur !

Ahhhh le sadique  :wacko: :wacko: Bon je vous donnerai aussitôt mes impressions sur le film, je vous fait confiance  =D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 18 août 2011, 01:09:12
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

+1 Fay. "I am the bone of my sword"
Cette scène, c'est du pur fanservice. On s'en fiche
Cliquez pour afficher/cacher
, quoi que ça rajoute un petite côté romantique à la scène. C'est surtout qu'il pète la classe du début jusqu'à la fin !

Dès que possible, Nasu fait vivre ses persos. Soit par pur sadisme, soit parce qu'il les aime bien. UBW en est un parfait exemple.
D'ailleurs, ça me fait penser à quelque chose que Kouta Hirano a dit à propose de Rip Van Winkle à la fin d'un tome de Hellsing : "Elle a des lunettes, alors je l'ai faite vivre". (Ou un truc dans le genre)

Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 18 août 2011, 01:12:47
Je disais ça parce que j'ai lu un topic ("les animés qui font ont fait pleurer") où Zanzake avouait qu'il avait été saisit par
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après c'est vrai qu'il a la classe, mais je crois que l'on n'apprécie moins si l'on ne connait pas son identité. C'est pourquoi à la fin de cet épisode j'ai été bête... On devrait interdire les Wiki d'animés  :P
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 18 août 2011, 01:15:59
Le manga? :o
C'est une horreur shonenistique mal scénarisée, mal traduite et mal adaptée au possible!
Probablement à ce jour la pire adaptation de la licence, à fuir à tout prix!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 18 août 2011, 01:21:45
Comme ça, c'est clair et net, je ne lirais pas le manga ^^ Je vais m'atteler au VN demain un petit peu histoire de tater le terrain  =D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 18 août 2011, 01:27:53
Tu devras obligatoirement te taper la route fate en 1er, t'auras pas le choix. C'est assez ennuyeux, mais l'intérêt vient avec la 2e route, UBW: Le scénar est complémentaire du film car il fait moins dans le spectaculaire et s'intéresse plus aux sentiments des persos ainsi qu'à l'ambiance. Ceci dit, il est quand même épique du début à la fin ce qui est assez balaise pour un truc même pas animé!
Et le gros morceau, c'est évidemment Heaven's Feel, le plus glauque et triste de tous, plus lent mais avec une ambiance géniale et une fin trop classe.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 18 août 2011, 03:54:24
Bon après visionnage du film qui est au passage bien meilleur que la série et qui m'a donné envie de tester pour de bon le VN, je le dis, je le maintiens et je le confirme :

Lancer est mon préféré!

Mis à part la qualité graphique, la dynamique (format film oblige), le scénario est beaucoup plus satisfaisant que celui de la série. Je trouve Archer d'ailleurs bien plus développé et j'ai eu l'explication à mon spoil précédant. On en apprend limite plus en regardant le film que la série (j'exagère un peu là...)!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 18 août 2011, 04:01:10
Moi c'est mon 3e préféré, juste après Archer et Gilgamesh.

Citer
Mis à part la qualité graphique, la dynamique (format film oblige), le scénario est beaucoup plus satisfaisant que celui de la série. Je trouve Archer d'ailleurs bien plus développé et j'ai eu l'explication à mon spoil précédant. On en apprend limite plus en regardant le film que la série (j'exagère un peu là...)!

Ce film est surtout, avec le combat
Cliquez pour afficher/cacher
l'incarnation de l'epicness.
L'opinion générale est toutefois qu'il est un peu trop rapide: quelques scènes plus calmes auraient été sympas, et il manque surtout un très beau flash-back sur la relation Ilya/Berserker au moment
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis surtout, on laisse tomber tout l'aspect Mythologie/Héros, ce qui est tout de même un peu dommage.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Cyann le 18 août 2011, 04:07:22
Tu as raison sur la rapidité, mais je la préfère à la lenteur du début de la série...

D'ailleurs, je me demandais, Fate/Zéro, vaut mieux le lire avant ou après le VN?

Et pour finir tu parles dans un article de : Hollow Ataraxia...

J'avoue avoir du mal à tout comprendre, désolé  =D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kyoshi le 18 août 2011, 04:10:38
Citer
D'ailleurs, je me demandais, Fate/Zéro, vaut mieux le lire avant ou après le VN?

Après, indéniablement. Il y a des clins d'oeils partout, et ils perdent moins de temps à présenter l'univers. Tu ne peux pas lire Zero sans mieux connaître l'Association des Mages et son rapport avec l'église, et globalement l'état d'esprit des mages comme Tohsaka.

Hollow Ataraxia, c'est une sorte de séquelle de F/SN, avec un scénario original. C'est loin d'être aussi développé que F/SN, mais il y a quelques nouveaux personnages, et l'intrigue est pas mal menée. En fait, le vrai intérêt réside dans le nombre incalculable de scènes de tranche de vie, un doux mets pour l'initié.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 18 août 2011, 04:15:03
F/Z est bien mieux quand on le lit après Heaven's Feel même s'il reste tout à fait compréhensible sans.
A mon avis, c'est la meilleure prod de la licence, devant Heaven's Feel eet UBW qui sont pourtant vachement bien.

Quant à Fate Hollow Ataraxia, c'est une sequelle qui se déroule après  Fate dans un futur "idéal" où tout le monde aurait survécu, et où les servants vivraient en paix aux côtés de leurs masters. c'est surtout un fandisc qui permet de se bidonner avec les personnages dans la vie de tous les jours. Mais il y a aussi une véritable histoire plus sombre en fond, avec trois nouveaux personnages.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Senelcar le 18 août 2011, 10:10:12
Quant à Fate Hollow Ataraxia, c'est une sequelle qui se déroule après  Fate dans un futur "idéal" où tout le monde aurait survécu, et où les servants vivraient en paix aux côtés de leurs masters. c'est surtout un fandisc qui permet de se bidonner avec les personnages dans la vie de tous les jours. Mais il y a aussi une véritable histoire plus sombre en fond, avec trois nouveaux personnages.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour la durée de Fate/Stay Night , pour récupérer toutes les bad ends , perso il m'a fallu plus de 70 heures ( en prenant mon temps pour ecouter certains dialogues :) )
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ShiroiRyu le 18 août 2011, 10:22:41
Dommage que ça soit pas mon cas et que j'aime vraiment le manga. :D
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 19 août 2011, 01:29:48
Dommage que ça soit pas mon cas et que j'aime vraiment le manga. :D

OH, non, Shiroi, tu me déçois sur ce coup. Enfin, j'espère que t'a déjà fait le VN. Fate Hollow Ataraxia n'est pas trop essentiel pas comme Kagetsu Tohya(après Tsukihime) où qu'on peut voir les personnages de ce dernier dans Melty Blood)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 19 août 2011, 19:34:44
Citer
Il me semblait que Hollow Ataraxia se déroulait dans la continuité de la True End de HF

C'est pas possible: les 3/4 des persos sont morts à la fin de la true end de HF, tels que
Cliquez pour afficher/cacher
par exemple, et il ne pourraient donc pas être au cast de F/HA.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: sarthasiris le 25 août 2012, 02:35:06
Un gros fou rire pour l’épisode 15
Cliquez pour afficher/cacher
Ils en touchent de la bonne chez type-moon.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Down le 25 août 2012, 02:52:28
Héhé. Texto dans le VN on t'apprend que, bien évidemment, l'échange de fluides corporels est un très bon moyen de transférer de l'énergie magique... Et que les mages pauvres vendent leur sperme à l'Association  :ph34r:
Ceci dit cela a été censuré dans l'animé.

Nasu est définitivement incapable d'amener une scène H correctement.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: sarthasiris le 25 août 2012, 03:06:11
Du sprem de mage, une arme redoutable! :rolleyes:
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Alice Devil le 28 février 2014, 16:29:35
Je sens que je risque de lancer un gros débat au sein des fans du Nasuverse...mais tant pis. Récemment quelqu'un m'a vivement recommandé la série Fate/zero, éveillant vraiment mon intérêt pour la série. Toutefois, je viens tout juste d'apprendre qu'elle est précédée par Fate/Stay Night, qui d'après ce que j'ai lu semble moins "attrayante". D'où mes deux questions:

1-qu'elle est la valeur réelle de Fate/Stay Night?
2-peut on regarder Fate/zeo sans regarder Fate/Stay Night?

Voilà: désolée d'avoir déterrer le topic, mais je ne me voyais pas débuter une aussi vaste conversation sur le topic "une interrogation, c'est ici!". merci d'avance pour les réponses.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Down le 28 février 2014, 16:37:39
Citer
1-qu'elle est la valeur réelle de Fate/Stay Night?

Avec du recul, cette série n'est pas si mal, mais elle hérite de pas mal de défauts de la première route du visual novel, à commencer par un protagoniste assez... Hm... Dur à supporter.
Après, faut voir si c'est ton truc ou pas. Si le concept de base ne t'accroche pas vaut mieux passer ton chemin.

Citer
2-peut on regarder Fate/zeo sans regarder Fate/Stay Night?

Oui. Connaître F/SN apporte pas mal d'infos sur l'univers et les personnages de F/Z (et son dénouement, au passage), mais ce n'est pas indispensable.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Alice Devil le 28 février 2014, 18:52:07
Je viens de lire qu'il risque d'y avoir un remake en 2014 de F/SN: à votre avis, dois je attendre le résultat avant de me lancer dans tout ça?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Avendil le 28 février 2014, 18:58:35
Franchement non, lance toi ! :)
Si ça peut t'aider, un ami a vu la série après mes conseils en commençant par F/Z puis FSN et a vraiment aimé. L'avantage est que tu te fais pas poil la fin de FZ, le désavantage est que tu prends quand même une baffe niveau qualité visuelle. Et commencez pas à me lapider hein ^^, quelqu'un qui a vu que des animes très récents est nécessairement choqué par ça. Mais c'est pas ton cas donc tu devrais pas trop avoir de soucis à faire dans cet ordre là ;)
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Down le 28 février 2014, 19:02:15
Je viens de lire qu'il risque d'y avoir un remake en 2014 de F/SN: à votre vais, dois je attendre le résultat avant de mander dans tout ça?

Etant donné qu'on ne sait pas exactement quand est-ce que ce remake va arriver et surtout ce qu'il y'aura exactement dedans, c'est probablement inutile de l'attendre.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Dregastar le 28 février 2014, 19:52:43
Un peu HS mais le tome 1 de FZ vient de paraitre (aux éditions Ototo). Du coup c'est en lisant diverses réactions sur ce premier tome que je suis tombé sur cet article (http://manga.krinein.com/zoom-semaine-fate-zero/)... Bref, jetez-y un coup d'oeil mais en allant directement en bas de l'article : on y mentionne AK via un dossier du Z (Zankaze).
 8)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Avendil le 28 février 2014, 21:08:10
La classe !  8)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Kaelya le 01 mars 2014, 11:21:44
Alice Devil, si tu en as le temps et si le support ne te déplaît pas, je te conseillerais plutôt de lire directement le visuel novel : j'ai trouvé qu'il rendait fate stay night beaucoup plus original et beaucoup plus intéressant, et il aurait l'avantage de supprimer le côté un peu vieillot de l'anime. Après, dans mon cas, si j'ai autant aimé c'est surtout parce que c'était mon premier VN et que j'avais déjà beaucoup aimé l'anime, mais je pense que ça peut valoir le coup de tenter quand même.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 21 août 2019, 14:09:58
Cela ne me tente pas trop de partir un sujet sur les Heaven Feel .Je viens de regardé le deuxième film, c'est clairement meilleur que le premier. Déjà, il y a plu d'action à l'écran et il y a plus de drame comme on s'attendais si vous avez lu le manga ou VN.  Le combat Alter Saber vs Berserker était génialisisme avec une animation tellement bien foutu. La pauvre Sakura, même si je n'ai jamais vraiment ainé le personnage, mais cela reste de la faute de Tokiomi d'envoyé Sakura là-bas dans sa jeunesse.  Bon, je demande qu'elle fin on aura à la fin sois la true end ou good end.  J'aimerais bien une nouvelle fin pour voir une fin différente avec Illya.  Un 8/10
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Nuits le 21 août 2019, 22:51:53
c'est rigolo, je me demandais justement ce que ça valait les films d'Heaven Feel, j'ai pas réussi à trouver vos retours !
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 22 août 2019, 01:15:19
Heaven's Feel n'est pas ma route favorite et des films me bottent moins qu'une série. Et ma période Nasuverse est un peu passée  :P

Ceci dit, je vais aller voir ce que vaut le 2e quand même, faut pas déconner!

Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 22 août 2019, 09:11:59
Et ma période Nasuverse est un peu passée  :P

(https://media.tenor.co/images/92f85a741d2b68a7d56925d42a8a5426/raw)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Nuits le 22 août 2019, 22:05:17
AHAHA Benja j'ai eu la même réaction !!
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 23 août 2019, 00:18:53
Vous pouvez accuser le milkage des /Grand Order, Apocrypha et autres tas de merdes... Heureusement, y a encore deux trois trucs sympas qui sortent de temps en temps pour ne pas me faire abandonner (Lord El-Melloi II no Jikenbô)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 23 août 2019, 02:21:53
À un moment, ils ont fait le tour aussi avec Fate aussi. Heaven Feel était le dernier truc potable à faire. Je me suis trompé avec Lord El-Melloi II no Jikenbô qui semble très bien. Il ne resterais que la route Fate sois fait, pis cela ne me surprendrait pas qu'ils la fassent vu qu'ils sont maniaque de la série.  J'avais déjà dit qu'un truc sur Tsukihime serait intéressant et pourrait relancé les animes de type-moon, mais ils me semblent qu'ils aiment mieux faire du Fate. C'est surtout que les personnages sont plus intéressants dans tsukihime que Fate/stay night.  À un moment,  quand tu étires trop la sauce trop longtemps, même les fan s'en lasse. D'ailleurs je crois qu'il y a un autre anime de Grand order en production. :(

Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 23 août 2019, 09:10:05
À un moment,  quand tu étires trop la sauce trop longtemps, même les fan s'en lasse. D'ailleurs je crois qu'il y a un autre anime de Grand order en production. :(

Ils n'ont pas encore conclu cette série la (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-fate-extra-last-encore-6320.html). L'épisode 10 n'est pas réellement une fin

Et personnellement, j'ai encore bien aimé Apocrypha. Je trouve que ça change un peu.
Il y a moyen de faire bien plus qu'adapter encore et toujours la même histoire sous différentes routes, l'univers de Fate est bien assez développé et développable pour le faire.

Pourquoi pas faire un après Guerre à la Lord El Meloi II, expliquant comment l'évolution d'Emiya Shirou après la guerre.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 23 août 2019, 10:32:54
Mise à part le début des routes de Fate, tout le reste est différent qui se concentre sur d'autre sujet.  J'embarque avec Zankaze que le animes Grand Order, Apocrythea et le truc d'Illya en magic girl, c'est de le merde en canne.  Il y a Hollow ataraxia qui peut être un continuation en VN qui peut se lire.

Pis là, tu expliques l'évolution de Shirou après la guerre, cela dépend encore une fois des routes parce qu'il y a plusieurs fin possible et Shirou en sort souvent de manière différente.

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a eu un épilogue dans la version ps2  où Shirou rejoint Saber.

https://www.youtube.com/watch?v=wt4G_Rpm998
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 23 août 2019, 12:41:28
Citer
Il y a moyen de faire bien plus qu'adapter encore et toujours la même histoire sous différentes routes, l'univers de Fate est bien assez développé et développable pour le faire.

Mais bien sûr et je ne demande pas mieux. Mais pas de merde à base d'univers parallèle juste pour faire vendre un jeux vidéo mobile pls. Surtout vu le scénar proposé.

Y avait encore les 3 première guerre du Graal à creuser, et une infinité de potentiels trucs sympas autour à développer, comme le fait justement très bien Lord El-Melloi II.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 23 août 2019, 13:37:18
Mais bien sûr et je ne demande pas mieux. Mais pas de merde à base d'univers parallèle juste pour faire vendre un jeux vidéo mobile pls. Surtout vu le scénar proposé.

Y avait encore les 3 première guerre du Graal à creuser, et une infinité de potentiels trucs sympas autour à développer, comme le fait justement très bien Lord El-Melloi II.

Exactement. Puis, quitte à faire des OAV, pourquoi ne pas faire des micro-séries sur les Servant's.
Genre l'histoire de Saber en 5 épisodes puis de Berserker, etc... Moi je demande pas mieux franchement.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 25 août 2019, 10:00:42
Pour moi, seul 2 projet basé sur Fate pourrait me hyper.

Fate Hollow Ataraxia et Fate Prototype, le reste non.

Sinon, en dehors d'une bande son trop peu présente et pas marquante, le premier film Heaven Feel reste sans hésiter ce que la licence Fate a produit de mieux en anime avec un film très bien rythmé et sans faille technique.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: GTZ le 25 août 2019, 17:09:48
Le premier était fort correct, en même Ufotable ont une excellente maîtrise de l'univers, ils auront du mal à se tromper, au pire ils peuvent être paresseux par réutilisation de ce qu'ils ont fait avant.

Mais dans le premier film
Cliquez pour afficher/cacher

Et Apocrypha les gens y sont méchants avec, j'écoute la musique la derrière, pfff, le souvenir qui me prend de suite n'est pas un mauvais. C'te tatanne, c'te put*** de musique. C'est là qu'on voit sa limite, qu'on peut pardonner beaucoup tant qu'on donne à manger.

J'attendrai que le film soit sur Wakaka et je le materai. Ou pas.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 25 août 2019, 19:07:12
en même Ufotable ont une excellente maîtrise de l'univers
Ca je suis très partagé sur ce point, il ont parfaitement la maitrise de l'ambiance de Heaven Feel, mais UBW m'a paru à côté de la plaque 80% du temps. Et Fate Zero avait un certain nombre d'incohérence avec l'univers(comme par exemple foutre des TV écran plat et des ordi au top de la modernité dans les année 90)

Sinon, dans le premier film, j'ai trouvé que le
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 25 août 2019, 19:25:04
Ce que Ufotable ont essayé de faire c'était t'intégré Fate/Zero à Heaven Feel et UBW vu que dans les originales ils n'avaient pas tout les détails ou bien certaines scène qui ont été rajouté . Il faut rappelé que le LN a été écrit beaucoup plus tard après le VN. Pour les TV, c'est des anachronisme et cela n'a pas de rapport avec l'univers qui reste du moins assez fidèle au support originelle.

Krakken, pour ton spoil, c'est un moment qui se passe dans le VN, alors je ne vois pas le rapport avec l'univers.  Le début d'Heaven Feel se passe très vite même dans le VN où les servant tombent comme des mouches assez vite.

Mais comme j'ai dit, le deuxième film est supérieur au premier et de loin.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: GTZ le 26 août 2019, 15:06:09
Je vois pour Krakken.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 26 août 2019, 21:29:20


mon problème avec ce combat,
Cliquez pour afficher/cacher

Ce genre de truc me sort direct du film

Ce que Ufotable ont essayé de faire c'était t'intégré Fate/Zero à Heaven Feel et UBW vu que dans les originales ils n'avaient pas tout les détails ou bien certaines scène qui ont été rajouté . Il faut rappelé que le LN a été écrit beaucoup plus tard après le VN.

Sauf que autant ça ne change pas trop Heaven Feel qui est la partie sombre du VN, autant ça change carrement l'ambiance de Unlimited Blade Works et offre une version faussé et bien plus sombre du scenar dans le VN. (je tiens à rapeller que FSN de base est pas 100% compatible avec FZ et que Nasu Kinoko ne considère Fate Zero que comme un spinoff et non comme une préquelle canon, Fate Zero c'est le Lost Canvas de FSN)
Sans oublier que dès qu'il s'agit de faire des truc cool visuellement, ils envoie balader les échelle de puissance, la règle de guerre secrete et la cohérence de reaction des persos. Je me suis face palmé plein de fois lors des combats à cause de ça.
Et il y a aussi Rin qui a vu son côté Tsundere multiplié par mille juste pour le lol et qui passe pour perso classe ayant un petit côté gamine à une gamine débile surexcité et bonne à rien qui fait que se la jouer classe car c'est une gosse.

Citer
Pour les TV, c'est des anachronisme et cela n'a pas de rapport avec l'univers qui reste du moins assez fidèle au support originelle.
En fait ça temoigne qu'ils ne font pas attention aux details dans leurs adaptations, chose que je reproche dans pas mal de leur adaptation du Nasuverse.
Je trouve que leur adaptation ne va pas assez en profondeur(le maitre de Caster qui passe de tueur en série de genie utilisant son côté gamin débile comme facade pour manipuler Caster dans le roman là où c'est sur caractère dans l'adaptation, les réactions de Saber et Kiritsugu qui paraissent débile car l'adaptation est trop superficielle)

Franchement, je trouve que le manga Fate Zero gère bien mieux l'adaptation.

Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 26 août 2019, 22:25:11
Euh, le master de Caster dans F/Z, il en a rien à faire de la guerre et d'ailleurs il n'est q'un humain sans connaissance de magie. C'était un duo qui étai vraiment débile et des tueurs en série tout les deux.  Et  Gille de Rais faisait se qu'il voulait sans l'accord de son master.  c'est sur que  les adaptation ne vont pas toujours en profondeur surtout  qu'on connait les pensées des personnages, les descriptions des événements et etc dans les romans ou VN.  L'imagination reste plus forte que tout le reste.

Citer
(je tiens à rapeller que FSN de base est pas 100% compatible avec FZ et que Nasu Kinoko ne considère Fate Zero que comme un spinoff et non comme une préquelle canon, Fate Zero c'est le Lost Canvas de FSN)

Nasu Kinoko n'a rien à voir avec les animes  et comme j'ai dit, Ufotable essaie de lié tout avec  F/Z, il y a juste à voir UBW comme  tu dis.

Citer
Sans oublier que dès qu'il s'agit de faire des truc cool visuellement, ils envoie balader les échelle de puissance, la règle de guerre secrete et la cohérence de reaction des persos. Je me suis face palmé plein de fois lors des combats à cause de ça.

Cela reste du divertissent et si c'est spectaculaire, bien tant mieux, on en a pour nous yeux.  Attend, il n'a même pas vu  le combat de Alter Saber vs Berserker, alors là c'est du grand.

Citer
En fait ça temoigne qu'ils ne font pas attention aux details dans leurs adaptations, chose que je reproche dans pas mal de leur adaptation du Nasuverse.

On voit juste un laptop, cela existait dans les années 90 à ce que je sache.

Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 27 août 2019, 16:14:23
Citer
c'est sur que  les adaptation ne vont pas toujours en profondeur surtout  qu'on connait les pensées des personnages, les descriptions des événements et etc dans les romans ou VN.  L'imagination reste plus forte que tout le reste.
c'est pour ça qu'il aurait fallu réécrire certain evenement pour mieux comprendre ça.

Sinon,Faire du grand spectacle pour du grand spectacle alors que l'intrigue se prend trop au serieux avec une ambiance très lourde, c'est juste pourri car difficile de prendre au serieux un titre ne respectant pas les règles qu'il établi.

Franchement, je trouve clairement la série et le film par Deen mieux géré que la série UBW.

Le film UBW, ça c'est du grand spectacle réussi qui assume totalement offrir de l'action badass plein de souffle epique sans nous faire chier avec une ambiance sombre et mature qui casse le délire.

Citer
On voit juste un laptop, cela existait dans les années 90 à ce que je sache
pas de cette taille et avec ce design, sans oublier les TV de l'hotel de lord El Melloi
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: AyanamiRei le 28 août 2019, 06:29:54
Du grand spectacle pour du grand spectacle [et une] intrigue qui se prend trop au serieux avec une ambiance lourde

Ca sonne comme une description de Zero ! (qui m'a été infligé cet été)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 03 septembre 2019, 21:05:31
Je n'aime pas beaucoup Zero non plus d'ailleurs, c'est mieux écrit que Unlimited Blade Works TV mais c'est surtout dû au roman car Urubochi écrit mieux que Nasu Kinoko(qui a de très bonnes idées, mais a un talent d'écriture médiocres), mais l'adaptation est moyenne et en plus Urubochi a ce defaut de foutre de l'excès de drame partout.

Les titres d'Urubochi, c'est la réunion des psychopathe, des depressifs et des persos gentils qui vont se subir les pires merdes gratuitement, le tout en oubliant d'être fun sauf pour ceux ayant des penchants sadiques.Alors oui, il y a des scène d'action parfois stylé, mais dans un anime pas fun et trop serieux, ben ça s'intègre mal (alors que c'est tout ce qu'on voudrait, les baston c'est ce qu'on retient le plus de Fate Zero avec Waver et Rider)

Et le pire c'est que l'auteur est conscient de ce defaut, il a traversé une grosse depression et le seul moyen qu'il a trouvé pour s'en sortir c'est d’extérioriser le problème dans son écriture, le tout avec une pointe de sadisme,vu qu'il a déclaré que plus il aime un perso, plus il le fera souffrir.

Je trouve dommage que Typemoon se soit enfoncé dans ce trip "why so serious" alors que par le passé, le studio aimait s'autoparodier(si Tsukihime est moins fun que Fate dans Carnival Fantasm c'est en partie car Tsukihime et ses suites tombait régulièrement dans le n'importe nawak)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 03 septembre 2019, 22:01:25
Citer
Je trouve dommage que Typemoon se soit enfoncé dans ce trip "why so serious" alors que par le passé, le studio aimait s'autoparodier(si Tsukihime est moins fun que Fate dans Carnival Fantasm c'est en partie car Tsukihime et ses suites tombait régulièrement dans le n'importe nawak)

Type-moon a toujours eu des ambiances sombre, il suffit de voir Kara no Kyoukai et certains arc dans Tsukihime pour le comprendre.

Il y a aussi le fait que Tsukihime a été moins adapté. Il suffit de voir l'infâme adaptation que J.C. Staff ont fait.  Mais bon, je ne suis pas trop d'accord avec Fate/Zero qui reste le meilleur anime de la licence Fate selon moi a tout point vu  surtout qu'on a pas des Shirou et co dans cette adaptation. Là, on a des personnages adultes qui savent à quoi s'attendre, ils sont tous dans une zone grise et qui sont prêt à tout. Pis sans parler, les servant dans F/Z qui sont vraiment plus badass. Tsukihime a toujours eu plus de drame dans chacune  des route d'où le pourquoi on a eu des trucs plus léger.

Citer
Franchement, je trouve clairement la série et le film par Deen mieux géré que la série UBW.

La série de 2006, cela a clairement mal vieilli.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 04 septembre 2019, 12:34:51
Quelqu'un sait m'en dire en plus sur cette série Fate (https://adala-news.fr/2019/09/lanime-fate-grand-order-babylonia-en-visual-art/?fbclid=IwAR2C-olXALm5GDqu2IFTLfJTdy30KuHDqo-w0MB-eTP83gEw0gMm8AdjCYo) ?
Le Z ?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 04 septembre 2019, 14:24:16
Quand j'attend les mots Fate Order, cela doit être le pire spin-off de Fate.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Down le 04 septembre 2019, 15:07:41
Quelqu'un sait m'en dire en plus sur cette série Fate (https://adala-news.fr/2019/09/lanime-fate-grand-order-babylonia-en-visual-art/?fbclid=IwAR2C-olXALm5GDqu2IFTLfJTdy30KuHDqo-w0MB-eTP83gEw0gMm8AdjCYo) ?
Le Z ?

C'est une adaptation de l'arc Babylonia de F/GO (le jeu mobile qui fait de la thune à l'infini pour Type-Moon), donc la première adaptation de contenu F/GO en série (il y'a juste eu quelques épisodes isolés jusqu'ici). Je ne suis pas sûr qu'il y'ait des joueurs de F/GO dans le coin, c'est pas mon cas, donc difficile d'en dire plus sur le contexte.
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Zankaze le 04 septembre 2019, 15:41:58
Quelqu'un sait m'en dire en plus sur cette série Fate (https://adala-news.fr/2019/09/lanime-fate-grand-order-babylonia-en-visual-art/?fbclid=IwAR2C-olXALm5GDqu2IFTLfJTdy30KuHDqo-w0MB-eTP83gEw0gMm8AdjCYo) ?
Le Z ?

Adaptation d'un jeu mobile très populaire. Univers parallèle à la con, un de plus. Pas intéressé.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 04 septembre 2019, 16:20:06
Merci amigoZ  =D

Je regarderai quand même le 1er épisode. Par curiosité ^^
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 17 septembre 2019, 16:06:14
Citer
Tsukihime a toujours eu plus de drame dans chacune  des route d'où le pourquoi on a eu des trucs plus léger.
C'est ce que je dis, à l'époque TypeMoon était plus équilibré, Nasu Kinoko compensait le drame plus présent par davantage de moments de fun débridés et des perso bien plus aptes à être des gags sur pattes.
Fate est plus sage et les adaptation par Ufotable ou Fate Zero(à cause d'Urubochi) sont totalement passé à côté de cet equilibre Fun/drame qui faisait la force de TypeMoon.

Citer
Mais bon, je ne suis pas trop d'accord avec Fate/Zero qui reste le meilleur anime de la licence Fate selon moi
Heaven Feel est plus maitrisé et mieux rythmé. Après en série, oui, surement mais c'est juste car Fate 2006 a salement vieilli techniquement.

Fate 2006 avec rien que le niveau technique du film UBW, il poutre UBW TV et franchement il n'aurait vraiment rien à envier à Fate Zero.


Citer
Il y a aussi le fait que Tsukihime a été moins adapté. Il suffit de voir l'infâme adaptation que J.C. Staff ont fait.
L'anime Tsukihime est infame en temps qu'adaptation, mais en temps que série, je trouve pas ça si infame que ça.
La plupart des reproches que l'on peut faire à l'anime, on peut les faire à Kara no Kyoukai qui est acclamé.

Chara design qui a un partie pris plus réaliste que l'oeuvre d'original, pareil que Kara no Kyoukai
Intrigue se limitant a devellopper la relation entre les 2 persos principaux au detriment du reste qui nous balance des pistes mais n’approfondit rien, même chose dans Kara no Kyoukai.

Le seul vrai point où l'anime Tsukihime est inferieur à KnK c'est dans son absence de scene d'action

Et à côté de ça, on a les vraiment les même points fort (musique fabuleuse et ambiance de folie)
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: GTZ le 17 septembre 2019, 16:57:03
La plupart des reproches que l'on peut faire à l'anime, on peut les faire à Kara no Kyoukai qui est acclamé.

En même temps KnK que je sache les bouquins y a de pas de quoi sauter au plafond. Par contre la série de film bénéficie d'une image, d'une cinématographie qui rend l'expérience de visionnage hyptnotisante, fascinante. Chercher plus qu'une recherche graphique et d'ambiance, un véritable sens est cause perdu. On peut en y trouver mais le traitement est relativement superficiel. J'apprécie grandement les films mais je sais que ce sont des coquilles vides comme leur héroine, coquille que nous spectateur avons remplis. En ce sens, le travail est bien, charmant je le repète. C'est sa sa force, et nous on y balance ce qu'on veut y voir si on en a envie et pour cela je leur dis merci, j'ai surkiffé.

Sinon Tsukihime j'ai jamais fait le jeu, j'ai vu l'anime plus de trois, franchement, faudra me donner un détail du pourquoi du comment c'est une mauvaise série (sans parler d'adaptation). L'ambiance, la musique, le jeux de lumière, même le traitement de son histoire, enfin une pièce à part.



Citer
Chara design qui a un partie pris plus réaliste que l'oeuvre d'original, pareil que Kara no Kyoukai
Intrigue se limitant a devellopper la relation entre les 2 persos principaux au detriment du reste qui nous balance des pistes mais n’approfondit rien, même chose dans Kara no Kyoukai.

Le seul vrai point où l'anime Tsukihime est inferieur à KnK c'est dans son absence de scene d'action

Et à côté de ça, on a les vraiment les même points fort (musique fabuleuse et ambiance de folie)

Mais parce qu'on s'en fou des pistes finalement. Il a même pas la réponse Nasu, c'est du vent tout ça. Le plaisir justement c'est de se passionner pour ses pistes par le biais de l'ambiance et des personnage. Tsukihime est inférieur en tout point à Knk, genre y a pas de débat. En terme de divertissement, de réalisation, de direction musical, en tatanne. En tout quoi.

Poursuivons.

Citer
Heaven Feel est plus maitrisé et mieux rythmé. Après en série, oui, surement mais c'est juste car Fate 2006 a salement vieilli techniquement.

Fate 2006 avec rien que le niveau technique du film UBW, il poutre UBW TV et franchement il n'aurait vraiment rien à envier à Fate Zero.

Non mais sérieux la haut. Tu t'en rappelles de l'anime de 2006 c'est pas elle qui m'a fait kiffer l'univers. Elle était chiante à mourir, lente, reposait sur la pire route de Fate, Shirou t'avais envie de le tuer. Mal foutu, les tatannes toutes quasiment pourris. Le récit, tu avais du mal à le suivre. Et c'est la pire adaptation qui soit elle mélange tout en un fourre tout nawak.

Fate Zero, ok, c'est présomptueux, ça pète au dessus de son cul, mais ça de la putain de classe. Bon le coup de l'écran plat ok c'est pas bien, je révérifierai d'ailleurs. Car ça m'avait pas marqué, et ça aurait du me marqué. Mais à part ça, c'est une belle entrée sur l'univers la meilleure de toutes les adaptations. On nous y explique les concepts, qui sont les magiciens, et vl'a la qualidad, la tatanne, l'ambiance, les dialogues ou les persos cabotinent, Gilgamashou qui se fait plaisir. Que demande le peuple ? Bah ça. Normal que les gens ils aient kiffé au final. Alors oui, ça dramatise pour dramtisé, c'est clair mais avec le personnage de Gilgamesh y a aussi une distance qui se crée, une façon de tourner en ridicule se récit même.

Bon maintenant place au chose sérieuse.

Fate UBW le film est mieux que la série TV ?! Sériously ?! Genre le film ou tu comprend que dalle si t'as pas lu le bouquin ? Le truc avec deux trois tatannes qui furent dépasser l'année d'après, ça pique les yeux maintenant hein. Tu compare ça a :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant sur l'adaptation, j'ai une excellente mémoire de récit. Je ne vois aucun point dans UBW qui montre que c'est une moins bonne adaptation que le film au contraire. Par tous ce qui est suggéré dès le premier épisode avec Archer et toutes ses interactions. Les non dits, les plans évocateurs. De plus on en a même plus que dans le bouquin. Non, je crois qu'ils ont rien oublié. Ils ont fait mieux que le support d'origine. C'était pas compliqué y datait un peu quand même. Bon Rin est une tsundere mais c'était déjà le cas avant. A mon souvenir elle a pas été raboté, de base s'était pas non plus The perso original. Y a des phases cuisines pour les fans des phases inutiles, heureusement pas beaucoup, car faut être sérieux un moment. Shirou dedans il est pas antipathique il a même la fucking classe à la fin. Je te le remets ou pas le combat final, il me semble que tu l'as oublié, comment il envoie du bois, comment le traitement est ultime.

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense pas qu'on sera pas d'accord Kraken. Mais un moment ou un autre, fallait que j'ouvre ma bouche.
Je veux bien que le Z' il est perdu son âme d'enfant (enfin d'enfant Nasuversien), mais quand même, y a des limites. Fate Zero, UBW Série sont des animes très défendable et fort respectables.

Bien entendu, tout ça c'est sur vendu, Ufotable tout ça, par contre ils savent faire de belle image, te mettre bien dedans, et la licence Fate, c'est les meilleurs pour la sortir, jusqu'à preuve du contraire, et pour le moment le contre-exemple tu l'as pas.

Quand on adhère à la sauce, bah elle est vachement goûtu. C'est pas fait pour les refractères c'est sur.

Maintenant Heaven Feel, même Assassin vs Lancer tant bien même il casse tout et ça devrait passer au enfant, c'était indécent. Les petits trucs de cohérence, sachant qu'ils peuvent être régler par une pirouette scénaristique sont négligeables face au plaisir ressenti de voir de pareil échange.

Hate de voir Dark Saber en action. Wakanim faut qu'y se dépêche un peu.

Edit : Ah y a un contre exemple possible, l'anime sur Walver, pas encore vu, mais c'est pas Ufotable il me semble.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: shadow8 le 17 septembre 2019, 17:51:03
Pour le cas de There is no tsukhime anime

https://anime.stackexchange.com/questions/43842/why-is-it-said-that-the-tsukihime-anime-does-not-exist
Citer
Plot development: all over the place, slow pace, wrong focus, under-/unexplained details, bizarre use of flashbacks
- Bad presentation: too many non-subtle dialogs instead of actions
- Characters: modified personality and roles
- Visual: too many close-up shots of faces/upper torsos, stiff/stilted/ motionless, unremarkable action scenes
- Audio: over-the-top sound effects, poor translation & dub

Le lien a pas mal les bon arguments. En partant, même si tu ne veux pas lire le VN, tu peux allé lire le manga qui est la même route que l'anime, mais le manga est vraiment meilleur  en tout point. Le manga fait 10 volumes. . Mais si ufotable fait un anime sur tsukhime, je peut t'assurer qu'on va avoir de quoi de vraiment bon.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 18 septembre 2019, 02:00:52
Citer
Sinon Tsukihime j'ai jamais fait le jeu, j'ai vu l'anime plus de trois, franchement, faudra me donner un détail du pourquoi du comment c'est une mauvaise série (sans parler d'adaptation). L'ambiance, la musique, le jeux de lumière, même le traitement de son histoire, enfin une pièce à part.
Assez d'accord, bonne série (pas ouf mais bonne surtout pour ses zis et son ambiance) après en ayant lu le manga ou le VN, ça fait très très mal.
Le manga est juste la meilleure adaptation de tout le Nasuverse, que ce soit manga ou anime.
Le VN est assez dur à lire (Nasu Kinoko écrit très mal contrairement à Urubochi), mais l'histoire est géniale

Citer
Non mais sérieux la haut. Tu t'en rappelles de l'anime de 2006 c'est pas elle qui m'a fait kiffer l'univers. Elle était chiante à mourir, lente, reposait sur la pire route de Fate, Shirou t'avais envie de le tuer. Mal foutu, les tatannes toutes quasiment pourris. Le récit, tu avais du mal à le suivre. Et c'est la pire adaptation qui soit elle mélange tout en un fourre tout nawak.
Mais toute les série Fate sont chiante à mourir. UBW 2014 est encore plus lente(on se tape 2 fois l'épilogue et tout prend presque 2 fois plus de temps)
J'ai eu aucun mal a suivre le recit et UBW 2014 fait encore plus de rajout n'importe Nawak
Et perso, l'arc Caster de Fate 2006 est mon arc favori de la série.
Pour moi, Fate 2006, c'est le scenario Fate, mais en mieux, comme si il était pensé pour être indépendant
 pour le film par rapport à la série
Cliquez pour afficher/cacher

Dans UBW 2014, je n'ai aimé que 2 combats:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Fate UBW le film est mieux que la série TV ?! Sériously ?! Genre le film ou tu comprend que dalle si t'as pas lu le bouquin ? Le truc avec deux trois tatannes qui furent dépasser l'année d'après, ça pique les yeux maintenant hein.
le film demande pas d'avoir lu le bouquin, juste d'avoir vu Fate 2006(c'est pas pour rien qu'ils ont sorti des OAV resumé juste avant la sorti du film), les quelques éléments du scenar genant la compréhension du film étaient présent dans Fate 2006 pour donner de l'épaisseur à Rin, à Kuzuki et Caster.
J'ai lu le VN qu'en 2015, et j'ai u aucun pb a comprendre le film, j'ai plein de potes qui ont vu et aimé le film et ont jamais lu le VN.
Quand au film qui pique les yeux maintenant, en dehors peut être du Archer vs Lancer, ben non, ça pique pas les yeux, c'est juste pas bourré de 3D mal intégré et d'effet numerique tout degueux.
Je trouve le film bien plus agréable à l'oeil que n'importe quelle prod d'Ufotable de la deceninie(sauf Majokko Shimai).

Je deteste le style froid et numerique d'Ufotable, pour moi, Ufotable c'est un studio qui a perdu son ame(sauf peut être quand c'est le réal de KnK5 au commande, God Eater est la seule serie du studio que j'ai put mater en entier sans souffrir). Il est où le Ufotable de Ninja Nonsence et de Futakoi Alternative(tiens Futakoi Alternative qui a comme directeur de l'animation et chara designer le directeur de l'animation en chef de Fate 2006 et du film UBW).
Il est où le studio qui faisait tout ses ending en patte à modeler, qui assumait des gros délire otaku digne de la Gainax

Citer
Shirou dedans il est pas antipathique il a même la fucking classe à la fin
J'ai jamais trouvé Shirou antipatique, un peu vieux jeu dans Fate 2006(pas le film UBW) mais surement pas antipatique.
et Shirou a souvent la classe même dans Fate 2006(genre quand il menace d'étrangler Shinji si il abandonne pas, quand il tient tête à Berserker, quand il affronter Kuzuki pendant que Saber fight assassin ou quand il matérialise une couverture pour couvrir Ilya à la fin de la série)
et plus généralement, j'aime le Shirou, bon garçon un peu naif qui aime faire la cuisine.
Shirou, je le range avec un Kamijyo Toma d'index (qui est aussi un perso que j'adore), Kenshin ou le heros de Buso Renkin.
Et c'est mon genre de heros favori(suivi des heros à la Ichigo de Bleach)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ShiroiRyu le 22 septembre 2019, 03:01:19
Heaven Feel en animé, c'est encore plus violent que prévu.
Cliquez pour afficher/cacher

J'avoue que je m'en rappelais pas.
Donc le troisième sera la dernière partie ?
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Bryynlol le 22 septembre 2019, 07:40:05
Normalement oui.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 07 octobre 2019, 09:11:03
Personnellement, le 1er épisode de Grand Order Babylon ne m'a pas déplu.

Simple question : Ils parlent de 6 autres "anomalies" au début.
Y'a-t-il eu des animes les concernants ou... ?
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Down le 07 octobre 2019, 13:47:12
Simple question : Ils parlent de 6 autres "anomalies" au début.
Y'a-t-il eu des animes les concernants ou... ?

Non, ce sont des "arcs narratifs" du jeu. Babylon est un arc assez tardif, en fait (mais la popularité et la qualité d'écriture des arcs varie pas mal selon les scénaristes qui ont bossés dessus, ce qui je pense explique les choix d'adaptation qui sont faits).
Titre: Re : Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 07 octobre 2019, 13:51:18
Non, ce sont des "arcs narratifs" du jeu. Babylon est un arc assez tardif, en fait (mais la popularité et la qualité d'écriture des arcs varie pas mal selon les scénaristes qui ont bossés dessus, ce qui je pense explique les choix d'adaptation qui sont faits).

Merci pour l'explication :)

Dommage, l'arc sur Kameloot m'aurait bien tenté :p

EDIT : Je n'avais qu'à le dire... (https://adala-news.fr/2019/10/le-film-animation-fate-grand-order-camelot-part-1-en-teaser-video/)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kisagi le 07 octobre 2019, 13:55:14
Benja t’inquiète pas l'arc camelot va être adapté en anime sous la forme d'un film donc tu pourras le voir mais faudra être patient il sort qu'en 2020, d'ailleurs un trailer est sorti récemment pour le film :
https://www.youtube.com/watch?v=zZdHAkAwo1M
Titre: Re : Re : Fate/stay night
Posté par: Benja6910 le 07 octobre 2019, 13:57:03
Benja t’inquiète pas l'arc camelot va être adapté en anime sous la forme d'un film donc tu pourras le voir mais faudra être patient il sort qu'en 2020, d'ailleurs un trailer est sorti récemment pour le film :
https://www.youtube.com/watch?v=zZdHAkAwo1M

Je venais d'éditer mon précédent post haha :D
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: ShiroiRyu le 04 janvier 2020, 15:46:27
https://twitter.com/Kirari_star/status/1213468830401384448
Le second OP de FGO.
Qui spoile pas trop (mais qui évoluera au fur et à mesure des épisodes, y a des chances)
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: GTZ le 04 janvier 2020, 16:04:46
Mais y a quasiment que des nanas dans Fate Order en servant ?

Y sont où les bonhommes ? Parce que la loutre qui sert de héros c'est pas un bonhomme.

Dommage ça a l'air d'être ultra bien foutu pour les petits passages que j'ai vu. J'hésite encore à jeter un oeil. Mais rien que ça s'appelle Fate Order... Rien que le scénario de base... Rien que l'autre qui appelle la loutre "Senpai", chais pas moi, on fait pas la guerre du Graal avec son Senpai quoi.

C'est pas sérieux tout ça. (edit) Ca m'a plus l'air d'être Fate/Harem quoi.

Fate/Strange Fake ça m'a l'air plus sérieux, plus bg, et les servants sont plus stylés quand même.
Titre: Re : Fate/stay night
Posté par: kraken le 08 novembre 2023, 20:23:03
Je up le sujet pour partager deux projets que je fais en rapport avec Fate 2006 et le film Unlimited Blade Works.

Le premier c'est un preset pour Reshade pour media player classic home edition conçu specialement pour Fate 2006 et qui augmente grandement le rendu visuel de la série avec une colometrie revue pour être plus douce, un léger flou pour attenuer des traits parfois grossier et une image un peu trop brute et des lumières améliorées.

Franchement ça fait donne un gros coup de jeune à la série (et ce preset peut être essayé sur pas mal de séries de l'époque qui ont les même defauts que Fate 2006 à cause de leur age et de technique similaire)

https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/yda0d1/reshade_preset_for_media_player_home_edition_for/ (https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/yda0d1/reshade_preset_for_media_player_home_edition_for/)

C'est un fancut qui utilise des passages de la série et du film pour faire une série entre 13 et 15 de Unlimited Blade works par Deen.

Le but de ce fancut est multiple:

1.Proposer une version complete de Unlimited Blade Works avec des musiques qui déchire (car le dubstep de la série TV...)
2.Améliorer le visuel de certains passages du début de la série et adaptant UBW en utilisant des extraits du film et en appliquant mon filtre reshade
3.Proposer une serie plus courte pour quelqu'un a déjà connaissance de l'oeuvre et qui n'a pas envie de se mater 30 episodes de plus.
4.montrer que le film a de vrai qualités et que sur certains points il vaut voire surpasse la série de 2014
(certains combats)
5.mettre aussi en avant certains points de Fate 2006 qu'on a tendance à oublier et qui servaient clairement de complement solide au film.

bref en gros c'est d'offrir une redemption à la version Unlimited Blade Works de Deen et de proposer une alternative à la série de 2014.

Voici 2 aperçu:

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=DZkIMNL4hss (http://www.youtube.com/watch?v=DZkIMNL4hss)

Fate vs Archer à l'école
http://www.youtube.com/watch?v=8WN4j7cP0r8 (http://www.youtube.com/watch?v=8WN4j7cP0r8)

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster les liens reddit des 2 premiers ici car ce sont quasiment des episodes complets mais si ça vous interesse cherchez "Fate stay night unlimited Blade Works the Deen serie" ou demandez moi en MP et s'il vous plait upvotez le projet même si il ne vous interesse pas trop, car les fans de la licence sur reddit downvotent en masse tout ce qui est en rapport avec du Fate par Deen. (pour 4500 vues, je n'ai que 19 like à cause des downvote, ce qui a rend ma publication très peu visible)