Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: CrY le 17 mars 2006, 22:18:43

Titre: L'Habitant de l'infini
Posté par: CrY le 17 mars 2006, 22:18:43
(http://redamanga.free.fr/divers/habitantdelinfini012.jpg)

Titre : Habitant de l'infini (l')
Genre : Seinen, épéistes japonais féodaux.
Volumes : Série en cours au japon avec 18 tomes sortis (14 sortis en France)
Auteur : Samura Hioaki
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-l-habitant-de-l-infini-160.html)

SYNOPSIS
Manji est un rônin et un fameux bretteur, c'est-à-dire un samouraï sans maïtre. Il a cependant une particularité, il a en lui un ver qui lui soigne toutes ses blessures, ce qui le rend immortel.

Pour être de nouveau mortel, il doit tuer mille scélérats. Il décide alors d'aider Lynn, qui lui demande d'être son garde du corps. En effet elle cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents, les maîtres d'une nouvelle école de kenjutsu (art du sabre).

C'est alors que Manji et Lynn commencent leur quête...

Synopsis soumis par Gemini no Saga


(http://redamanga.free.fr/divers/habitantdelinfini005.jpg)

Gros coup de coeur.
J'ai découvert L'habitant de l'infini assez récemment et je trouve que c'est vraiment une grande série.

Graphiquement d'abord, avec des dessins magnifiques et resplandissants de réalisme et vie dans les passages d'actions.
Des scénes d'action certes belles, mais assez chaotiques, et il est parfois assez difficile de savoir ou on en est  :lol:  .
C'est un des seuls défauts de cette série avec peut être un scénario assez tortueux également. Il vous arrivera peut être de relire en partie certains tomes pour bien saisir l'intrigue qui vous tiendra en haleine tout au long de son déroulement :) .
J'attend avec impatience chaque nouveau tome, pas à cause des sortis, mais à cause de leur prix (Prix public : 9.95€ ), ça reste vraiment très cher même pour une très bonne qualité d'édition.

(http://redamanga.free.fr/divers/9habi6_og.jpg) (http://redamanga.free.fr/divers/9habi3_og.jpg) (http://redamanga.free.fr/divers/9habi5_og.jpg)
Titre: L'Habitant de l'infini
Posté par: Virgina le 22 mars 2006, 06:30:04
Il y avait déjà un topic (perdu dans les dernières pages) mais merci quand même pour le post. Je le place haut dans mes priorités de lecture car ça fait un an que je le vois en favori un peu partout(même chez des shojoistes convaincues!). Par contre question : combien de temps la lecture d'un tome ? J'aime pas beaucoup commencer les séries qui ont déjà plus de 10 tomes d'édités sauf cas d'exception (Mars B) ).
Titre: L'Habitant de l'infini
Posté par: CrY le 22 mars 2006, 07:37:16
La série n'étant pas encore fini au japon et vu le peu de retard que nous avons, je pense que si tu veux profiter de cette énorme série il te faudra de toutes facon attendre un petit peu à un moment :P
Titre: L'Habitant de l'infini
Posté par: Shyria le 26 mars 2006, 20:39:37
Ce qui m'a attiré vers ce mangas,le graphisme absolument manifique,chaque pages foisonnent de détails avec un trait très agréable un peu crayonné,les pages en couleur quand à elle sont manifique^^
Ensuite au debbut j'ai eu un peu peur je me suis dit merde un immortel sa laisse pas beaucoup de suspense dans les combats mais je me trompé le manga brode une intrigue très interessant qui nous laisse pas en mal de rebondissement et d'émotions
Par contre gloups c'est dure pour le prix j'en suis encore que au tome 5^^
Titre: L'Habitant de l'infini
Posté par: Doji le 04 avril 2006, 12:32:27
Et bien vous m'avez donné envie de me lancer dans ce mangas. J'en avais entendu parler il y a déjà un bon bout de temps et c'était complètement sortit de mon esprit. Mais maintenant, j'ai bien envie de le lire. Cependant, je trouve tout de même le prix assez important. Mais quand on aime, on ne compte pas ^^.
Je suis aussi rassuré d'apprendre que même si le héros est immortel, le manga est très interessant quand même. Je me demande encore comment cela est possible mais je verrai bien.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: kuchiki byakuya le 18 avril 2007, 02:47:29
Je viens de le commencer et pour l'instant c'est pas trop mal. En fait, le seul souci, c'est le format que je trouve vraiment gros. On a l'impression de s'attaquer à l'encyclopédie du "samourai et des 100 facons de tuer" plutot qu'à un simple manga  ^_^

L'histoire est le point fort car le dessin n'est pas toujours très clair et net. Je veux dire que le trait est évasif ce qui donne l'impression d'un croquis. C'est plaisant au début mais après, ca devient lassant. M'enfin, l'histoire est bonne, je n'en demande pas plus :)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Gemini no Saga le 18 avril 2007, 10:21:06
Concernant le trait, malgré le fait que je le trouve pas mal dans son genre, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les persos, tant ils se ressemblent tous. Je suis actuellement au tome 15, je m'en lasse pas, de plus le scénario a repris du poil de la bête et les combats à partir du tome 10 environ se sont nettement améliorés.

Un très bon manga de samouraï (même si ça fait réducteur). Ah oui j'oubliais, les couvertures sont sublimes.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 28 mai 2007, 04:46:13
Il y a pas si longtemps, j'ai commencé le manga et je suis moyennement sastisfai du résultat. J'aime bien le graphique même si certain n'apprécie pas.  J,ai attendu braucoup de personne comparer l'habitant de l'inifini à Vagabond. JE ne trouve vraiment pas et même là, l'habitand de l'infini est loin de l'oeuvre d'Inoue( mangaka de vagabond) et le graphique est meilleur dans Vagabond.

J'en dirais plus sur l'habitant de l'infini quand je serais plus loin.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: loveblood le 29 juin 2007, 09:40:29
L'habitant de l'infini, c'est sûr on aime ou on aime pas. Personnellement je suis pas son plus grand fan, bien que j'ai lu la plupart de la série. Il faut bien dire que cette oeuvre en a inspiré plus d'un (samurai champloo, si si^^, vagabond, samurai DK, ...) et qu'elle jouit d'un travail extraordinaire (acclamée au States et au Japon), d'ailleurs pour info, l'auteur a redessiné les 4-5 premiers tomes (dont les graphismes ne lui plaisaient plus) et qu'il continu la série depuis plus de dix je crois.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 30 mars 2011, 20:16:27
Primo, je ne sais pas trop si je dois commencer ici ou là (http://www.anime-kun.net/forums/mangas/l39habitant-de-l39infini-new-edition-33/msg19527/#msg19527/).
Deuxio ce n'est pas un déterrage de topic (je n'ai plus replongé depuis, je le jure, je suis sobre). M'ayant ces temps-ci fortement intéressée au manga, j'ai enfin décollé du Tome 6 quand même depuis le mois de décembre, j'ai besoin de libérer mes impressions avant de soumettre une comparaison entre l'anime et le manga en tant que critique personnelle. Je ne me souviens plus trop à part Zankaze de qui possède cet anime dans ses collections du coup.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 30 mars 2011, 20:18:05
Comparaison facile:
Manga: Culte
Anime: Daube.
 =D

Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 30 mars 2011, 20:21:47
Comparaison facile:
Manga: Culte
Anime: Daube.
 =D

Il a raison, je suis d'accord, l'anime est d'une mauvaise qualité.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 30 mars 2011, 20:31:56
Je n'ai même pas assez de matière pour argumenter sur le manga - bon c'est 10x mieux mais l'anime n'est pas une daube entièrement non plus, c'est juste un peu trop sombre et pas assez dynamique - je me souviens avoir rêvé d'opium en écoutant une voix hypnotisante (opening-ending) quand même c'est pas négligeable ça hein? N'oublions pas que j'ai commencé avec l'animé moi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z5FHJOf8a-U[/youtube]

J'ai quand même plus apprécié l'ending pour son animation

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z8se4IMyZjI[/youtube]
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 30 mars 2011, 20:35:22
oui, pardon j'avais pas assez précisé:
Anime: daube(en dehors des génériques, assez potables)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 05 mai 2012, 02:09:48
Bon, il est temps de revenir aux sources en commençant par tirer vers la lumière ce topic qui n'a que trop souffert dans les abysses ténébreuses de ce forum. Les esprits aiguisés d'entre vous savent déjà où je veux en venir avec toutes mes allusions et mes interventions. Pour les autres, laissez moi entrer dans votre esprit, ce ne sera pas douloureux...

L'habitant de L'infini est un chef d'oeuvre dans tous les sens du terme à découvrir et à rédécouvrir. Un masterpiece qui doit figurer sur le podium de vos meilleurs mangas, vous devez en rêver, vous devez en boire, vous devez en respirer, c'est le chemin vers l'illumination.

Bref sous ces propos équivoques et non moins douteux sur mes intentions, je veux en venir à un fait. Bien que les 27 derniers tomes trônent sur mes étagères comme des trophées de guerre radieux, je me mets en tête parfois de manière tout à fait random de relier certains tomes qui m'auront marqué, tout comme je relirais les tomes de Berserk ou de Vagabond.

Point 1: C'est actuellement un immense plaisir que d'admirer encore et encore les illustrations poétiques barbaresques de Samura, des illustrations avec un rendu réel et un esthétisme tout simplement... brillant.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Point 2: Nom de nom! Vengeance et rédemption accompagnent une narration techniquement des plus abouties, ou au delà du simple voyage initiatique, chaque protagoniste est représenté de sorte à le rendre totalement inhérent au cours de l'histoire (Cause à effet). J'aime tout particulièrement l'approche avec laquelle Samura dresse certains portraits féminins...

Point 3: Un samouraï c'est classe, un samouraï effronté rempli de vices et qui se bat avec une douzaine de lames aux formes unknown ça c'est juste absolument trippant.

Point 4: Oui on peut continuer pendant longtemps comme ça  =D Mais rien que de ne pas pouvoir en dire plus me fait atrocement souffrir...
Pour les âmes éclairées qui auront trouvé foi en mes paroles, d'autres infos sont disponibles chez Sakka Casterman (http://bd.casterman.com/catalogues_list.cfm?CategID=3783&OwnerID=3781) (L'éditeur Français) ou chez Dark Horse (http://www.darkhorse.com/Search/blade+of+the+immortal) pour les anglophones, site sur lequel vous trouverez The Book d'illustrations du manga *_*


*Je reviendrais... Très bientôt...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 05 mai 2012, 02:12:33
Le Seul vrai contestataire de Berserk dans la catégorie "Seinen culte/indispensable".
Moi c'est surtout le dynamisme, la clarté et la beauté du dessin qui m'épate, ça, et les personnage attachant et charismatiques.
Et ces combats, bon Dieu!

Une planche de l'avant dernier tome:

Cliquez pour afficher/cacher

Matez ce cadrage audacieux, ce dynamisme!
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 20 mai 2012, 16:06:11
Chapitre 124:
J'avais oublié à quel point ce volume était macabre et angoissant, c'est inhumain et je me demande si quelque part Manji n'a pas accepté la fatalité d'être emprisonné et torturé à ce point. On lui retire et lui recolle des membres depuis plus de 4 mois et il se porte comme si de rien était. Le pire c'est que Samura ne dévoile pas ses véritables pensées et je suppose que lui-même n'en a plus. C'est surtout cette dernière scène et l'expression qu'il a dessus qui m'a fait tilter. Il avait pour motivation de confronter Habaki Kagimura dès qu'il sortirait mais on dirait que cette motivation commence à s'effriter dans une sorte de lassitude.
Cliquez pour afficher/cacher
Entre temps, j'ai osé penser que Kagimura était quelqu'un de classe :D

Et... Shira me manque :rolleyes:
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 21 mai 2012, 00:16:28
Tu as lu la suite? (tu t'es arrêté où?)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 21 mai 2012, 00:33:08
Volume 20 j'en ai encore des étoiles plein les yeux (http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/016.gif)
Cliquez pour afficher/cacher
Ah oui, tu m'excuse, je me suis un peu gourée de chapitre dans le post précédent c'était le 109 et non le 124.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 21 mai 2012, 00:36:08
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 21 mai 2012, 03:02:47
Cliquez pour afficher/cacher

Wat da Hel? :o

J'aime beaucoup l'évolution de Rin, elle se forge mais garde un degré de sensibilité qui lui est propre. J'espère que Manji pourra enfin voir en elle plus qu'une simple gamine à protéger et qui chouine tout le temps. Quand à Doa, je reste admirative devant ce petit bout de femme. Samura lui avait consacré un petit jeu de mot et d'image intéressant 5 tomes plus haut.
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai trouvé ça drôle en y repensant.

Edit: Chap 135 Shira! (http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/th_100_.gif)
Oui je suis aussi exclusivement fan du personnage le plus twisted du manga.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 21 mai 2012, 03:19:53
Ah, Shira... l'un des perso les plus dingue jamais inventé. Ce gars-là, a moins d'être tué, suivra sa proie jusqu'en enfer. Son
Cliquez pour afficher/cacher
dans le tome 23 ou 24 est juste démentiel. Samura s'y lâche, complètement, totalement et réalise une performance hors du commun d'une intensité juste inégalée...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Kanapeach le 22 mai 2012, 02:45:32
Hopla je viens ajouter ma maigre pierre à l'édifice de ce topic. Contraint (comprenez sous menaces de torture), je me suis lancé dans la lecture du premier tome de ce MnJ. Faisant, je l'avoue, une petite pause sur l'animation et les mangas, je viens de commettre l'erreur irréparable : apprécier une histoire qui dépasse les 20 tomes.

Déjà, très clairement, c'est beau. Et je ne pense pas avoir déjà vu un manga ayant autant conservé son côté pastel mais après impression. Ca donne un cachet très spécial, très réussi en fait. Une impression d'esquisse aboutie à chaque planche, j'en ai pris plein les yeux.

Viennent ensuite les personnages. Manji, c'est la classe incarnée, les répliques empreintes d'epicness (celle sur la voie du samouraï m'a laissé cet arrière goût de "tu peux pas test"), et puis surtout un homme qui, malgré son immortalité, est un homme faible, au sens figuré puisqu'il laisse passer ses émotions, ainsi qu'au sens propre, le pauvre prend quand même très cher à chaque combat. Son histoire personnelle aussi permet de mieux le cerner, histoire personnelle courte mais intense. Je passerai rapidement sur sa compagnon de route dont je n'en ai pas encore vu assez pour parler (pour le moment elle fait très boulet de service, mais je suppose que ça évolue) pour en venir à ce fameux ennemi dont dregas parle. Kuroi, c'était un passage fantastique, et pis c'est tout. Une telle étrangeté mêlée à du dégoût, c'était très fort.

Ce qui me fait arriver à l'ambiance que je trouve bien dégueulasse, peut être pas vu un tel acharnement dans les combats et les mises à mort depuis Berserk. L'alternance entre touches légères (peu nombreuses) et taille dans le lard se fait avec brio. Bref on a pas cette pression constante qui pourrait étouffer le lecteur, c'est ça qu'c'est bon.

Je crois bien que je suis parti pour 20 tomes de plus. Pas merci SJE.

Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 22 mai 2012, 10:43:18
Citer
Ce qui me fait arriver à l'ambiance que je trouve bien dégueulasse, peut être pas vu un tel acharnement dans les combats et les mises à mort depuis Berserk
Le meilleure reste à venir, comme dans toutes les bonnes oeuvres, Samura a un style évolutif qu'il affine au fur et à mesure qu'il fait entrer de personnages dans l'histoire. Chaque combat correspond à une personnalité et la folle barbarie des combats de l'époque vient s'ajouter au thème de l'immortalité, ce qui les rend encore plus insoutenables.
Citer
C'est tout de même une anomalie de première catégorie qu'il eût fallu déterrer un tel topic pour un manga de cette acabit..
Les voies des forums sont tristement impénétrables en effet :')
Citer
Le style graphique de l'auteur ma sauté au yeux. Un "style crayonné",
Esquissé plutôt, d'ailleurs c'est quelque chose qui scinde les lecteurs entre ceux qui aurait apprécié une netteté du dessin et ceux qui trouveront que ce côté brouillon met en relief les idées de l'auteur, moi je vois que c'est un style qui évolue très bien au fil des chapitres et que là où je pensais voir de la rigidité, je m'étonne encore d'un style de dessin au rendu plus que réel, ce qui donne aux illustrations leurs aspects saisissants.

Sur Makie
Citer
et d'un autre coté c'est une combattante qui vire presque psychopate.
Ah bon? Kuroi est un psychopathe, Shizuma presque, Shira une cause perdue mais Makie?

Sur Sabato
Cliquez pour afficher/cacher

Ah j'avais oublié, Magatsu ce badass complètement swagg  8)
Personne pour crever la fille de Habaki? Elle commence sérieusement à m'énerver avec sa vision étroite du champ de bataille, même si j'avoue elle se débrouille pas mal pour un personnage inutile.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 22 mai 2012, 14:06:15
Oui, c'est lui. Magatsu Taito, mon perso préféré en dehors d'Anotsu.
J'aime bien son côté "jeunot" qui disparaît petit à petit au cours du manga, surtout quand on se rend compte que c'est un combattant incroyable, en fait.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 22 mai 2012, 15:35:37
Moi ce qui me fait marrer, appelons ça de la poisse ou pas, c'est qu'il tombe toujours sur Manji quand il faut pas et il réussi à s'en sortir tant bien que mal et surtout amoché comme pas possible :D

Oui, c'est lui. Magatsu Taito, mon perso préféré en dehors d'Anotsu.
J'aime bien son côté "jeunot" qui disparaît petit à petit au cours du manga, surtout quand on se rend compte que c'est un combattant incroyable, en fait.
Avec Manji, ils font une paire de fortune redoutable mais assez drôle par moment, surtout quand celui-ci se met à troller sur sa force et son intelligence qu'il trouve relatives pour un membre de l'Itto Ryu  =D
Mais c'est clair hormis l'immortalité de Manji, je pense que Magatsu est plus fort.

Vol 26 Chap 177

Enfin, un Habaki au pied du mur et l'échiquier du Rekki-dan qui se met en place (moins impressionnant que l'Itto-Ryu mais tout aussi meurtrier). Je commence juste à me demander quel sera son adversaire final, Manji a plus de raisons de le tuer de ses propres mains que Anotsu je crois...
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai du switcher sur quelques pages du tome précédents :s
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 23 mai 2012, 06:44:23
Volume 28 - Chapitre 191

Voilà, je suis enfin à jour sur cette oeuvre palpitante et je ne devrais plus tarder à honorer mes fonctions.  

Le dernier combat avec Giichi plus classe que jamais et également un de mes personnages préférés m'a laissé dans le doute concernant la direction des combats et les engrenages de l'histoire. Entre deux factions qui s'affrontent dans un carnage sanglant absolument horrifiant et les protagonistes qui poursuivent tour à tour leur chemins dans cette cacophonie macabre, je comprends l'idée de Samura de mêler un peu de politique à l'histoire. Ca ne l'a rend que plus passionnante surtout quand on sait que lorsqu'un groupe idéaliste cherche à confronter le gouvernement on se retrouve la plus part du temps avec un rapport de force de très loin égal, ou plus communément
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Autre point intéressant, c'est de voir à quel point Samura peint l'Itto Ryu comme si d'un côté il prenait lui même parti. Je n'ai pas pu m'empêcher de le constater au fur et à mesure qu'il définit leur idéologie sur les libertés de la voie du sabre. L'auteur ne se focalise plus non plus sur le couple Lin/Manji et je ne sais pas si face à leur relation devenu plus complexe et plus touchante aussi, Samura préfère se concentrer sur son génie du combat et préfère réserver son style sur une quelconque romance. Le paradoxe vient du fait que l'univers de MNJ n'en tolère aucune, mais parce que Samura s'autorise à faire vivre ses personnages en dehors de leur propre tragédie lorsqu'il le fait c'est plus subtile que jamais, triste surtout.
 
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère me tromper mais je fais confiance à mon instinct, cela fait quand même 18 ans que le manga court et là on vient surtout d'atteindre une véritable apogée qui concentre toute l'epicness possible. Watelsse?

(http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/016.gif)

Je sais que les bonnes choses ont une fin, hélas, mais si ce manga s'achève comme ça, j'ai deux options:
- Perdre goût aux mangas pour une durée indéfinie.
- Mettre fin à mes jours et revenir hanter Samura :D
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 23 mai 2012, 13:15:53
Le dernier tome dans le commerce est le 27. T'as lu le 28 en scans?
Pour le 27, moi, j'ai surtout remarqué en effet le spectaculaire combat de Giichi contre le "vieux" du ittoryu. Ce dernier, surtout, était absolument spectaculaire, surtout quand on comprend que Samura a caché sa force durant 27 tomes.
De plus, Il y avait comme d'habitude un véritable suspens puisque Giichi ne défendait pas que sa vie mais aussi celle Hyakurin et de l'enfant... A couper le souffle.

Par contre, effectivement, j'aimerais qu'on revienne un peu sur Lin et Manji, parce qu'on les a complètement perdu de vue...

Enfin, pour le Ittoryu, en effet, il est aisé de comprendre en Filigrane que Samura ne peut s'empêcher de prendre parti pour ce dernier. En même temps, difficile de le blâmer: je suis loin d'accrocher à tous les membres du Ittoryu, mais concernant leur philosophie, je n'ai rien à y redire...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Rouchka le 25 juillet 2012, 13:04:31
Salutation !

J'allais Mp SoulJapanExpress qui m'avait conseillé ce manga il y a quelques mois pour lui demander quelques informations. Mais finalement le forum convient parfaitement !

En effet, j'ai quelques interrogations avant de me lancer dans l'aventure.
Je me suis un peu renseigner sur les points forts du manga et il a tout pour me plaire, cependant une petite question me chiffonne avant de faire un gouffre de 200e dans mon porte feuille (sur le long terme certes).

Ma question est la suivante, et en lien avec Berserk. La relation entre Casca et Guts dans ce dernier est à mes yeux un des piliers de l'histoire. En me renseignant sur l'Habitant de l'infini, je découvre un univers sombre et travaillé où il doit être très plaisant de plonger, pour autant je me demandais si la relation Homme/Femme était un sujet traité dans le manga.
Et si tel est le cas quel est l'importance de cet élément ? Notamment en comparaison avec l’œuvre précédemment citée.

Il s'avère que je ne suis pas un habitué du manga, disons que j'ai lu une dizaine de séries. Par contre cela représente un lourd investissement que je partage avec mon colocataire/frère qui lui n'est pas un passionné ni d'animation ni de manga. Il faut que je sois particulièrement sûr que l'histoire lui plaise avant de sélectionner une œuvre.
Donc après avoir remarqué qu'une Love story était un élément obligatoire je me renseigne à ce propos pour l'Habitant de l'infini.

Merci Merci.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 25 juillet 2012, 14:32:24
 
Citer
pour autant je me demandais si la relation Homme/Femme était un sujet traité dans le manga.

Souffre le fait que je te réponde avant SJE, si tu veux bien prendre en compte cette humble réponse... Si tu attends une love story centrale, tu n'en aura pas. Ou du moins pas avant un long, très long moment. C'est un lien fort qui se lie entre les deux personnages principaux, mais ce n'est pas de l'amour. C'est beaucoup plus complexe. Pour autant, contrairement à Berserk, l'auteur aborde plusieurs histoires parallèles à la fois au bout d'un moment, et il y a effectivement des histoires d'amour dans celles-là.
Par contre, MnJ (Mugen no Juunin/ L'Habitant de l'Infini) aborde de temps à autre le thème de la condition féminine dans son ensemble, je dirais. Après, c'est pas non plus un thème central, hein.

Sinon, si tu attends la même chose que Berserk, tu seras déçu. Les deux mangas n'ont rien à voir. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont aussi bien l'un que l'autre.

Pour te donner une idée, je trouve Berserk excellent, mais je lui préfère MnJ. Il est plus "esthétique" à mon goût. Il y a une beauté éthérée, et pas uniquement graphique, dans ce manga que Berserk frôle parfois mais n'atteindra jamais complètement. Ceci dit, Berserk le dépasse aussi sur d'autres thèmes.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Rouchka le 25 juillet 2012, 15:34:27
J’accepte ton humble réponse avec plaisir.

Je commande les deux premiers tomes, je ne sais pas exactement ce que j’attends si ce n'est une œuvre de qualité.
Merci beaucoup pour les détailles de ta réponse, j'ai l'impression que dans ce manga les enjeux me conviendront tout autant, mon frère lira les deux premiers tomes on verra bien plus tard.
J'espère que le début saura nous convaincre mais souvent il en faut peu  ;)

La description de l’élément essentiel comme étant une love story ne correspond peut être pas tout à fait, c'est surtout le relationnel mais cela se trouve dans tout bon manga donc nous verrons bien !
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 25 juillet 2012, 19:56:57
Heuss, pour ma part Zanzake a encore une fois su trouver les mots pour répondre à ta question. Je ne peux tout de même m'empêcher d'étayer un peu tout en apportant confirmation de ce qui vient de se dire.

Par contre cela représente un lourd investissement que je partage avec mon colocataire/frère qui lui n'est pas un passionné ni d'animation ni de manga. Il faut que je sois particulièrement sûr que l'histoire lui plaise avant de sélectionner une œuvre.
Si tu commences par là alors MNJ n'est pas fait pour toi. Petite leçon de morale oblige, il faut d'abord lire les mangas pour soi et non pour les autres. Actuellement 27 tomes ont été publiés, selon ta gourmandise et ton rythme de lecture, même si ça représente en totalité un gros investissement, au vu du rythme de parution quasi latent tu peux consommer sans trop de ruiner. Sinon si tu tiens absolument à connaitre la suite après chaque tome comme moi, prend ton portefeuille et fais un joli chèque de 337,50 € à la Fnac.  :D

Citer
Ma question est la suivante, et en lien avec Berserk. La relation entre Casca et Guts dans ce dernier est à mes yeux un des piliers de l'histoire. En me renseignant sur l'Habitant de l'infini, je découvre un univers sombre et travaillé où il doit être très plaisant de plonger, pour autant je me demandais si la relation Homme/Femme était un sujet traité dans le manga.
Et si tel est le cas quel est l'importance de cet élément ? Notamment en comparaison avec l’œuvre précédemment citée.
Berserk ne dois pas te conduire à MNJ, dans l'excitation de mon conseil j'ai du par mégarde te confondre dans une comparaison douteuse. Ce qui prime dans Berserk c'est l'aspect tragédie, fatalité et omniprésence de la rivalité/dualité. L'habitant de l'infini n'aborde pas ce thème sinon de manière très minime, comme l'a si bien dit Zanzake il met d'abord en avant la condition féminine qui est selon moi une des forces du manga, ensuite la conscience collective et au final les ambitions humaines tout en répondant en travers des combats somptueux et non moins barbares à certaines problématiques du Japon de cette époque.

La love story de MNJ est moins brute de décoffrage pour aller à l'essentiel, elle concerne plusieurs personnages et est travaillée de manière plus douce, plus intime et plus timide aussi et c'est sans doute une des caractéristiques du manga qui m'a le plus séduite. Un exemple rapide, la relation centrale entre Lin et Manji (qui en passant ont une grande différence d'âge hormis cette histoire d'immortalité) n'est pas exploitée à foison mais parsemée ça et là à travers les tomes pour que l'on en discerne une réelle évolution.

Donc voilà pour résumer MnJ ne parle pas d'amour, ce n'est pas un concept inhérent à l'univers exploré, c'est un thème visité avec beaucoup de subtilité. C'est un manga qui parle de conviction, d'amitié dans la rivalité, de vengeance et de rédemption avec toutes les extensions et les nuances possibles...

Citer
La description de l’élément essentiel comme étant une love story ne correspond peut être pas tout à fait, c'est surtout le relationnel
Vouala!

Après bon, je vais pas te mettre le clou rouillé dans le tibia, mais c'est bien de réellement s'intéresser au truc sans aller dans le mytho comme on a pu le voir chez certains membres de ce forum. Je deviens sceptique en plus d'être une folle paranoïaque, surement la vieillesse.

On manque de personnes sensées avec qui discutailler sur ce topic. Zanzake et moi nous nous sentons un peu seuls!  :'(
Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Ladyklochet le 25 juillet 2012, 20:29:15
On manque de personnes sensées avec qui discutailler sur ce topic. Zanzake et moi nous nous sentons un peu seuls!  :'(

Bon d'accord, je vais venir. Mais bon, ça fait une bonne année que j'y ai pas touché et la fnac de Marseille n'en a pas. Je n'ai pas encore pu lire le dernier tome.

Bon pour faire un peu de pub de MNJ (et sans écrire un pavé comme les autres parce que j'ai la flemme, là), ce qui frappe en premier dans ce manga, c'est l'art.
Parce que, tout de même, MNJ c'est "trop méga beau de la mort qui tue".
Ensuite, ce que l'on peut réaliser rapidement, c'est l'univers qui est génial. Outre un tout petit peu de fantastique pour l'exotisme, on dépeint un Japon très terre à terre, probablement proche de la réalité historique, du moins dans les esprits, (enfin je m'y connais pas du tout, donc j'imagine).
Des personnages complexes avec leur part de ténèbres, des histoires de trahison, de vengeance, de meurtre et tutti quanti.
Des personnages allant même plus loin que des héros/méchants, des personnages humains. Avec des familles, un passé, des principes, des priorités, des peurs et faiblesses voire leurs folies.

Bref, c'est presque naturaliste.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Rouchka le 25 juillet 2012, 22:18:42
Ah j'ai eu raison de poster directement sur le forum, voila des réponses qui me font très plaisir  :ph34r:
Citer
Petite leçon de morale oblige, il faut d'abord lire les mangas pour soi et non pour les autres
Que j'achète les mangas avec mon frère ne signifie pas que je les lis pour lui ;). C'est un plaisir très personnel, mais tu sais quand on a un frère jumeau la frontière entre ce qui te plaît et ce qui lui plaît est très mince voila pourquoi j'ai demandé son avis avant de "me" lancer. Me lancer, sachant que je paye 80% de nos mangas, un peu normal sinon il serait aussi sur ce forum  :D

Je comprend pour les initiés de l’œuvre que la comparaison avec Berserk soit un peu difficile à entendre, mais dans le genre Seinen manga un peu sombre je suis assez limité. Dans le genre manga tout court d'ailleurs. J'ai à peu près compris les différences que vous avez énoncé entre les deux, et surtout les points que vous trouvez notable dans "MNJ" et je pense m'y retrouver.

Citer
, mais c'est bien de réellement s'intéresser au truc sans aller dans le mytho

Mon cerveau n'est pas suffisamment eveillé pour comprendre où tu voulais en venir  :rolleyes: donc je vais éviter de répondre sur le sujet au risque d'enfoncer moi ou d'autres...

Vos réponses m'ont intéressé, mais il faut que j'évite de philosopher dessus sans même avoir le manga en main, je risque de me faire de fausses idées et d'aller dans la mauvaise direction en ouvrant le tome. Donc je viendrais donner mes impressions la semaine prochaine après avoir lu les deux premiers, mais une bonne odeur se dégage de ce topic.

Merci beaucoup tout le monde !
Titre: Re :: L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 27 juillet 2012, 22:54:13
Mon cerveau n'est pas suffisamment eveillé pour comprendre où tu voulais en venir  :rolleyes: donc je vais éviter de répondre sur le sujet au risque d'enfoncer moi ou d'autres...
Bah tu fais bien, d'autres ont compris (cf. MP Vigoureux!), je ne suis pas méchante et j'accueille à bras ouverts ta découverte du manga (chef d'oeuvre), peut importe le support, peu importe le temps, peut importe la manière. J'ai juste tendance à être farouche quelque fois ct'out.

Voilà, mon message d'amour pour ce soir. Oui j'en ai encore à revendre malgré les apparences.

Citer
mais une bonne odeur se dégage de ce topic.
L'odeur de la peur, de la barbarie, du sang, du courage, de la conviction, de l'honneur...  :rolleyes:
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Rouchka le 05 août 2012, 13:06:45
Chose promise, chose due: retour sur ma lecture des deux premiers tomes.

Ce coup de crayon il faut vraiment s'y faire, j'ai été impressionné par la différence entre différentes pages, il parvient à avoir un rendu très différents entre chaque planche et ça peu surprendre. Surprendre très positivement pour ma part ayant été conquis par le style. Les traits sont bien plus fins, presque hachés. A contrario certaines pages sont quasiment floues mais cela ne doit pas passer pour être un défaut.
Les planches qui s'étalent sur une double page sont magnifiques, sur les fesses à chaque fois.

Sur le fond, je dirais qu'il aura fallu le tome 2 pour me convaincre. En effet, le tome 1 était bien, mais la chronologie des événements était un peu brouillonne j'ai trouvé. J'avais du mal à m'y retrouver et les enjeux étaient emmenés de manière un peu brutale.
Parlons des combats, j'ai eu peur dans le tome 1 qu'ils ne se reposent qu'exclusivement sur l'immortalité du bonhomme. De plus, toujours dans ce premier tome les mouvements dévastateurs je n'y comprenais pas grand chose une image représentant à elle seule la préparation, le coup, et ses effets.
Mais le tome 2 fût une claque, les sujets traités étaient passionnants et les combats bien plus époustouflants que dans le premier. Presque glauque pour certains d'ailleurs je ne pouvais m’empêcher de grimacer.
Étrangement, je trouve que sur les deux premiers on en apprend plus sur Lin que sur Manji. Sa philosophie n'est pas encore clairement affiché mais je ne doute pas qu'elle va beaucoup évoluer au fil des tomes.
En plus, la description de l'équipement de chaque personnage à la fin du tome 2 était typiquement ce qu'il me fallait, nickel.

C'est sombre, glauque, plein de sang et de déception. Avec du mensonge et des faux semblants ce manga ne fait pas de cadeaux à son lecteur.
J'ai bien sûr commandé les tomes 3 et 4  :D
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 05 août 2012, 16:00:54
C'est sombre, glauque, plein de sang et de déception. Avec du mensonge et des faux semblants ce manga ne fait pas de cadeaux à son lecteur.
Plait-il Rouchka?
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Rouchka le 05 août 2012, 23:34:38
Il ne faut pas creuser bien longtemps,
Tome 2:
Cliquez pour afficher/cacher

Tu cherches la petite bête ? Sur ces premiers tomes je n'ai pas l'impression d'assister à une promenade de santé. Déceptions mensonges et faux semblants, plait-il !

Edit: Quiproquo ?
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Virevolte le 06 août 2012, 17:02:17
Tu regardes/lis beaucoup de mangas en anglais, Rouchka ?
Tu sembles insister sur le sens du mot anglais : "deception", qui malgré l'homophonie, n'a pas grand chose à voir avec le mot français "déception".

En Français, on ne parle pas de déception pour signifier "mensonges, faux semblants, tromperies", juste la déconvenue, le chagrin et la désillusion.

Donc oui, d'un point de vue (très) extérieur, j'aurais tendance à confirmer l’innocent quiproquo ~


Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Rouchka le 06 août 2012, 17:35:58
J'aurai alors écrit, "Déception: mensonges et faux semblants".
Mais là c'est "...déception. Avec du mensonge et des faux semblants."

C'est à dire que je parle bien de déception au sens d'être déçus par quelqu'un/quelque chose ou par la vie en général, la suite étant d'autres éléments distincts mais présent dans le manga.
Par contre je ne pense pas que c'était ce point que voulait relever SJE, le quiproquo n'ont plus d'ailleurs  ;)

Le quiproquo que je soupçonne, c'est qu'à la lecture de ma phrase, SJE ait pensé que j'avais détesté ce manga qui était une vrai "déception" pour moi. Ou bien elle voulait creuser sur le fond n'y voyant ni mensonges ni faux semblants.
Affaire à suivre.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 25 septembre 2012, 18:34:40
Le manga va se terminer à la fin de l'année au 31ème tome, c'est officiel.

Source Manganews (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/09/24/Fin-de-lHabitant-de-Linfini)

C'est trop cool, je vais pouvoir commencer ma nouvelle collection, mais je vais me ruiner... ><
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 26 septembre 2012, 14:27:47
Bien ouais, la fin était quand même proche. Le manga finit en février.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 26 septembre 2012, 19:40:34
Pour moi, c'est une époque qui s'achève. Je le considérait un peu comme Berserk, une espèce de toile de fond qui durerait toujours, même si je me doutais bien que ce ne serait pas le cas.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Kanapeach le 26 septembre 2012, 20:10:18
Alors maintenant imagine qu'on nous annonce la fin de Berserk pour dans 6 mois, un monde qui s'écroule !
En tout cas avec cette fin annoncé je vais enfin me lancer plus sérieusement dedans je suppose. Le premier tome était bien emballant.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 26 septembre 2012, 21:12:15
Tu t'en était arrêté là? Dans ce cas-là, prépare toi à découvrir le seul adversaire de Berserk dans le domaine du seinen, même s'il ne tape pas du tout dans les même thématiques ou fonctionnements.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 26 septembre 2012, 21:40:16
Le manga va se terminer à la fin de l'année au 31ème tome, c'est officiel.
(http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/th_009_v2.gif)
Je vous jure, j'ai la larme à l'oeil!
Pour moi, c'est une époque qui s'achève. Je le considérait un peu comme Berserk, une espèce de toile de fond qui durerait toujours, même si je me doutais bien que ce ne serait pas le cas.
Tu sais, tu as ce don pour trouver les mots tristes justes!
Je reviendrais pleurer sur ce topic plus tard! Après la sortie du dernier tome sans doute...
Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Kanapeach le 26 septembre 2012, 21:44:12
Tu t'en était arrêté là?

Et ben... Oui. Ma bourse n'est pas inépuisable, je suis un de ces étudiants sans le sou. Mais sous les Mps repressifs bons conseils d'une certaine personne, je n'ai pas regretté de me l'être procuré et sans trop savoir pourquoi j'ai oublié de poursuivre. Ca ne saurait durer trop longtemps.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 26 septembre 2012, 21:45:52
Citer
je suis un de ces étudiants sans le sou.

Frère d'arme. Mais la bibliothèque fnac , pour ça, c'est bien pratique.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 26 septembre 2012, 22:13:23
Mais sous les Mps repressifs bons conseils d'une certaine personne [..] Ca ne saurait durer trop longtemps.
Quand on parle de MNJ, je ne crois que ce que je vois. J'attendrai donc impatiemment cette photo des tomes sur tes étagères  :wacko: STEP 1 : les avoir STEP 2 : les lire STEP  3 : les vénérer.
Tu sais ce qu'on dit de la répression hein, son efficacité tient avant tout de l'usage disproportionnel qu'on en fait...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Kanapeach le 26 septembre 2012, 22:36:07
Les prochains jours risquent d'être difficiles, en plus d'être sans le sou je suis opprimé, pauvre de moi... Manquerait plus que j'avoue avoir vu l'anime avant de lire le manga et je me retrouve scalpé sur la place publique.

Par contre j'aurai juré qu'on jugeait l'efficacité de la répression à la réponse que l'on obtenait en retour =D
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Ladyklochet le 06 décembre 2012, 00:08:19
Coucou!
Venez voir que je débarque un peu sur ce topic! (Je crois pas avoir déjà fait mon apparition ici)
Alors, laissez-moi conter ma petite histoire :
Il y a quelques années, en ces temps sombres où le climat était rude, le labeur acharné et où mon exil au septentrion pesait lourdement sur mon être, j'avais sous la main un Fay et un Zakaze qui parlaient manga et des bibliothèques boutiques Fnac et Glénat qui me permettaient de lire ce que je voulais.
(Ne critiquez pas, je leur ai quand même rapporté une fortune)
En ces temps, je pouvais lire l'habitant de l'infini.

Mais voilà, après la sortie du tome 25, mon exil a pris fin. Et comme le bonheur ne peut s'acquérir sans sacrifice, afin de récupérer mon âme, ma santé et mon teint de peau, j'ai du perdre accès à ce trésor seinenesque qu'est l'HdlI (parce qu'aucun magasin spécialisé n'est tombé du ciel et que j'ai jamais pris la peine d'en chercher un en fait).

Mais voilà, j'ai récemment eu la bonne idée de farfouiller un peu le net pour trouver une image de manji pour l'anniversaire de tata Vodka (qui, à défaut d'avoir bon goût en matière d'alcool, sait faire de bons choix en matière de mangas), et cette recherche m'a fait découvrir, en dommage collatéral, le titre en version anglaise de cette série, à savoir "The blade of the Immortal".

Et grâce à cette information de première importance, il ne m'a fallu que quelques instants pour en trouver des scans user de techniques secrètes afin de pouvoir lire la suite, plaisir qui m'avait été privé pendant plus d'un an.

Ainsi donc, j'ai pu relire un peu ce que j'avais déjà lu, mais aussi m'engloutir les tomes 26, 27, 28 et 29!
Et... que du bonheur. Retrouver ce coup de crayons et ces chers combattants made in Ikea a vraiment été un grand moment.
Mais ce qui m'a vraiment marqué ce coup-ci, c'est Makie.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 06 décembre 2012, 13:58:51
Citer
On croirait revoir une Nanami de Katanagatari
Non tu peux pas. Zankaze tue-le.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 06 décembre 2012, 19:51:25
Citer
On croirait revoir une Nanami de Katanagatari
(http://uppix.net/5/e/c/6ecadda7d52d5dd6c27bf0343f620.jpg)

Concrètement, le style des deux oeuvres n'a rien à voir, mais sur le plan du regard vide de la femme qui se bat comme une seconde nature, comme une évidence, il a quand même pas tout à fait tort...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 06 décembre 2012, 22:56:29
Concrètement, le style des deux oeuvres n'a rien à voir, mais sur le plan du regard vide de la femme qui se bat comme une seconde nature, comme une évidence, il a quand même pas tout à fait tort...
Donc tu veux pas le tuer... :rolleyes:

Blague à part, je reste indulgente et compréhensive face à la comparaison quand elle se limite comme entendu à la combativité très froide et en même temps guerrière d'Otono-Tachibana. Rendue encore plus belle par sa soumission, sa passion, sa colère et sa tristesse qui se confondent de façon très poétique dans son art de tuer.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: lachesis96 le 14 décembre 2012, 08:03:25
Donc la fin, bientôt.......

Même si je n'ai jamais très apprécié.(Trop gore?)
 Cependant, je me demande, si ce n'est pas la faute ;  que je l'ai toujours vu qu'en traduction française (no comment) ou lu debout (ben, oui, j'attends toujours une fortune personnelle qui tarde à venir).......

Ce titre à quand même été un des premiers manga-marquants- en librairie, si ma mémoire ne me trompe pas ?!?!?.
Cela donne une impression........... bizarre.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 17 février 2013, 15:30:51
Volume 1

Ayant consacré une année entière a Berserk et n'ayant plus de tome sous la main, j'ai enfin attaqué Mugen no jûnin.

Visuellement ça m'a clairement changé. Le trait de Samura est bien plus grossier, moins précis et les planches sont bien plus vides de détails, mais le style est très agréable et il s'en dégage une forme artistique particulière qui charme. La lecture se fait bien plus fluide du coup, vu que je n'ai pas besoin de m'arrêter des minutes entières sur chaque planche, mais ce n'est pas plus mal en soi. Le chara design, surtout pour les femmes et les yeux, ne m'a pas trop emballé pour le moment, enfin ça dépend, c'est assez inégal. J'aime beaucoup celle-ci par exemple :

(http://uppix.net/0/8/d/d7fb9b89718d57889ed5ce121a875tt.jpg) (http://uppix.net/0/8/d/d7fb9b89718d57889ed5ce121a875.html)

Après, ce n'est que le premier tome et je sais par expérience que souvent ça s'améliore par la suite, je reste positif. Par ailleurs, il faut reconnaître que la décomposition des scènes de combats m'a impressionné. On ressent parfaitement le dynamisme des coups portés et ça taillade grave (cf le finish de Sori ou bien encore le combat avec Taïto Magatsu).

L'histoire est géniale, ça c'est indéniable par contre. J'ai tout de suite accroché et l'ambiance me plait énormément. C'est sombre, violent, mais il y a aussi de l'émotion, du drame, le récit est crédible et prenant. J'aime beaucoup les personnages, surtout Lin qui a une personnalité que j'adore, motivée par son seul désir de vengeance afin d'apaiser la douleur qui la ronge, une fille très loin des standards "filles niaises à gros seins sans substance" en somme.
Pour Manji, j'attends de lire la suite, car outre son immortalité, je ne le trouve pas si exceptionnel que ça dans son art de combattre. Seul l'objectif qu'il s'est fixé et sa cause m'ont fait vibrer pour le moment.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Down le 17 février 2013, 15:44:36
Citer
Après, ce n'est que le premier tome et je sais par expérience que souvent ça s'améliore par la suite

De mémoire, c'est vraiment le cas pour MnJ. Les premiers tomes donnaient une impression de dessin un peu brouillon même si ils étaient déjà beaux, mais par la suite le dessin devient bien plus précis et réellement magnifique.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 17 février 2013, 15:49:47
Oui, je viens de regarder, et déjà, à partir des tomes 3-4, ça n'a plus rien à voir. Les derniers sont sont juste parfaits.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 22 février 2013, 23:31:43
Volume 2

Ce manga est décidément passionnant.

J'avais un peu peur au sujet de Manji, sur le fait qu'il soit immortel plus précisément, car je me demandais si cette capacité ne lui enlèverait pas de l'intérêt, un peu comme ce que j'ai connu avec Alucard dans Hellsing, qui a mes yeux a pâti de sa supériorité. Je suis maintenant rassuré de savoir...
Cliquez pour afficher/cacher

Il se dégage une atmosphère de plus en plus accablante et douloureuse dans le récit, et je trouve ça magnifique. L'introduction de Makie enfonce le clou et m'a complètement charmé. La genèse de ce personnage est parfaite, que ce soit la façon dont Samura fait ressortir la tristesse de cette femme via l'expression de son visage, cette expression, ce regard qui pourrait désarmer tout un régiment, et la façon dont on ressent le désordre dans son esprit, c'est... C'est difficile à définir, mais certainement que si une femme comme ça existait, elle m'aurait totalement envoûté. :D

(http://uppix.net/2/1/d/6dbf38c19cad167050cb503e68206tt.jpg) (http://uppix.net/2/1/d/6dbf38c19cad167050cb503e68206.html)

J'ai hâte de découvrir le troisième volume, mais j'ai déjà le pressentiment que le destin de cette pauvre Makie va être tragique, difficile de l'imaginer autrement vu la mélancolie qu'elle dégage.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 23 février 2013, 00:12:31
Le duo Makie-Kagehisa est l'un de mes couples préféré tous animes et mangas confondus (ce sont aussi mes persos préférés avec Magatsu et Hyakurin). Et le tome 3 est excellent, tu verras.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 31 mars 2013, 19:55:49
Volume 3

Bon je crois que je me suis planté concernant le destin de Makie, mais sinon, effectivement c'est un super volume, très prenant. Je pensais que...

Cliquez pour afficher/cacher

Ce personnage rentre aussi dans mes préférés désormais, tout du moins parmi les féminins.  :)

Je dois reconnaitre que les personnages, notamment ceux de l'Itoryu, bénéficient d'un développement exemplaire, avec des motivations que l'on pourrait même trouver honorables tellement elles nous paraissent sensées...

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne suis pas encore tombé sous le charme des dessins (même en lisant le 4ème volume), mais en tout cas le récit est béton.



Volume 5

L'histoire prend une tournure très intéressante en délaissant un peu Lin et Manji, et en apportant un conflit supplémentaire. Bien que c'était déjà très prenant jusque-là, je dois reconnaitre que les nouveaux personnages qui viennent taper dans la fourmilière sont une belle valeur ajoutée. J'aime déjà beaucoup Hyakurin car je suis fan des personnages manipulateur et qui ont une intelligence aussi vicieuse, mais aussi Shinra qui laisse planer une aura autour de lui qui n'inspire franchement pas confiance et il y a de quoi...

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, outre le fait que l'auteur doit être un amoureux des oiseaux (on en voit sur quasi toutes les planches où on voit un ciel  :D), il y a un délire que j'ai trouvé un peu too much...

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin ça m'étonnerait que durant l'ère Edo on connaissait ces symboles. Bon des immortels non plus vous me direz, mais de la façon dont s'est présenté ça reste quand même bien plus crédible et à sa place que ce kimono. :D
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 02 avril 2013, 16:03:15
Le manga est fini au Japon et je dois dire que j'ai aimé le manga, mais de là à le classer très haut dans mon top, c'est non. Les gros points négatifs que je retiens du manga sont les personnages. La plupart sont sans intérêt (enfin, il y a la moitié qui ne me fait ni chaud ni froid), ils ne viennent pas me chercher et il y a beaucoup de personnages que je me fous royalement. Si je prends exemple sur Vagabond et Shigurui qui ont des personnages qui sont plus attachants et qui vienne plus me chercher. L'autre point est l'immortalité de Manji qui commence surtout à m'énerver surtout depuis la fin du manga.(devenu trop abusé dans les derniers volumes) C'est bien les seuls deux points qui m'énerve.

Je trouve aussi qu'il était que le manga se finisse. Un des seuls personnages que j'ai vraiment aimés tout au long du manga est Shira. Hiroaki a vraiment beaucoup travaillé sur son caractère. Je ne parlerais pas des personnages qui ne me font ni chaud ni froid parce qu'il y en a beaucoup.

Je lui donne un 8/10.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 02 avril 2013, 20:36:07
Je ne vais pas trop m'avancer, mais enfin actuellement je classe ce manga juste après Berserk dans mon cœur. Tous les personnages que j'ai vu dans les cinq premiers volumes m'ont tous paru intéressants et charismatiques. (Et Makie je l'aime <3)

Le plus ironique, c'est que Manji qui est censé être sur le devant de la scène avec Lin, me parait finalement être le plus basique. Outre son immortalité, on ne peut pas dire qu'il soit très complexe (enfin je dis ça sur ce que j'ai lu). Il se bat comme un bourrin et se fait quand même bien éclater. Ce serait un mortel, je doute qu'il aurait été bien loin dans l'histoire. :D

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le thème qui met sans cesse en avant le bienfondé d'une vengeance. Plus j'avance, plus je me rends compte que le vengeur ne vaut pas plus cher que la personne dont on veut se venger. Pire encore quand on découvre Shira, le Itôryu me parait tout d'un coup comme un groupe de bon gars, alors qu'au début c'étaient de sacrés enflures à mes yeux.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 03 avril 2013, 19:34:59
Outre son immortalité, on ne peut pas dire qu'il soit très complexe (enfin je dis ça sur ce que j'ai lu). Il se bat comme un bourrin et se fait quand même bien éclater.
Je crois que c'est ce qui m'a plus tout de suite dans ce manga, parce que mine de rien les vrais combattants sont justement sont qui ne disposent pas de cette immortalité qui s'avère être plus un véritable fardeau qu'une quelconque bénédiction. Un travail de Samura assez original qui pose une simple antithèse sur la perception de l'immortalité par tout un chacun.

Tu en es où du coup Fem?
... Parce que pour Shira... Le meilleur reste à venir...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 03 avril 2013, 19:43:44
Je crois que c'est ce qui m'a plus tout de suite dans ce manga, parce que mine de rien les vrais combattants sont justement sont qui ne disposent pas de cette immortalité qui s'avère être plus un véritable fardeau qu'une quelconque bénédiction. Un travail de Samura assez original qui pose une simple antithèse sur la perception de l'immortalité par tout un chacun.

Tu en es où du coup Fem?
... Parce que pour Shira... Le meilleur reste à venir...
Le mot exact qui me vient à l'esprit pour définir Manji actuellement, c'est "punching ball version gore". :D

Sinon pour où j'en suis... Et bien j'ai sorti le volume 6 de l'étagère et je l'ai posé devant moi depuis Dimanche. ^^'

... Détrompez-vous, j'ai hâte de le lire, mais j'ai pas eu le temps et j'avais pas trop l'esprit clair, la fatigue... Enfin bref, je préfère être nickel pour le savourer pleinement.

Pour Shira, et bien je te fais confiance, déjà la fin du cinq annonce bien la couleur.  :wacko:
Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 04 avril 2013, 15:18:51

Le plus ironique, c'est que Manji qui est censé être sur le devant de la scène avec Lin, me parait finalement être le plus basique. Outre son immortalité, on ne peut pas dire qu'il soit très complexe (enfin je dis ça sur ce que j'ai lu). Il se bat comme un bourrin et se fait quand même bien éclater. Ce serait un mortel, je doute qu'il aurait été bien loin dans l'histoire. :D


Normal, il ne fait même pas attention à sa défense. C'est bien la cas qui m'énerve. Toujours entrain de se faire défoncer par un autre personnage. C'est moins palpitant à voir.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 04 avril 2013, 15:20:16
Citer
Normal, il ne fait même pas attention à sa défense. C'est bien la cas qui m'énerve. Toujours entrain de se faire défoncer par un autre personnage. C'est moins palpitant à voir.

C'est justement ce contraste entre lui et les autres qui est intéressant.
Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 04 avril 2013, 15:30:16
C'est justement ce contraste entre lui et les autres qui est intéressant.

Oui, mais à la longue, c'est fatiguant.(enfin pour ma part) Justement, il y a certain adversaire que Manji pourrait évité d'être blesser, mais ne le fait pas. Il a oublier le chemin du guerrier comparer à d'autre personnage.  Je pourrais comprendre pour quelque volumes, mais tout au long du manga, s'en devient chiant.  Je n'ai pas fini le manga, je suit les derniers chapitres. J'aimerais bien:

Cliquez pour afficher/cacher



J'essaie de le comparer à d'autre manga de samurai et ça donne cela:

1-Shigurui
2-Vagabond
3-Ruroni Kenshi
4- Blade of immortal
et ect...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 04 avril 2013, 15:33:38
Je peux pas vraiment répondre vu que je l'ai pas fini, mais je suis loin d'être d'accord. Remettons cette discussion à plus tard, je continuerais quand j'en serais à la fin!
Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 04 avril 2013, 15:44:45
Je peux pas vraiment répondre vu que je l'ai pas fini, mais je suis loin d'être d'accord. Remettons cette discussion à plus tard, je continuerais quand j'en serais à la fin!

Tu es rendu où? De tout façon, ce n'est que mon opinion et il ne va avoir personne qui va être d’accord avec ce que j'ai dit. La plupart du monde qui répond sur le sujet sont vendu par le manga. Je m'attend à ce que le monde ne soit pas d'accord avec mon opinion.

Si quelqu'un aurait une opinion comme la mienne, je serais content.  =D  J'ai l'ai sévère, mais je lui donne quand même un 8/10. Cela me fait penser que les armes sont très bien dans le manga. Il y a bien Blood and Steel qui pourrait  dépassé par les différentes sorte d'armes.(avec différant style d'art-martiaux surtout chinoise et etc...)

Le dessin est très bien aussi, mais j'aurais aimé une évolution comme avec Miura qui s’améliore tout le temps. C'est surtout le fait que Miura et le mangaka de BOTI prenne beaucoup de temps à sortir un chapitre.
Titre: Re : Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 05 avril 2013, 15:33:28
Cliquez pour afficher/cacher


Que? T'es malade, t'as craqué ton slype? Mais t'as ptet raison  :P

En fait shadow, Manji n'a jamais été dans la voie du guerrier, il a toujours été garde du corps pour Hori et ensuite pour Lin et n'a jamais fait voeux de protéger la veuve et l'orphelin ni de connaitre le secret de la voie du samourai et toutes ces conneries. Il ne faut pas le confondre avec Musashi ou Gennosuke qui avait des idéaux. Nein! Ce mec est à la base un barge fou de combats cf la discussion épique avec Shira sur son animosité dans-je-sais-plus-quel-tome... Un fou de combat qui possède encore un bon sens qui lui permet de faire les bons choix et de s'impliquer dans les bonnes choses. En clair de faire encore la différence entre le "bien" et le "mal".

Après, la fin peut être prévisible quand on suit le fil conducteur depuis le début. La seule motivation de  Manji est de tuer pour sa rédemption, si on suppose qu'après cette quête avec Lin il parvient à atteindre ce but, qu'est ce qui pourra le retenir encore dans cette vie morbide? D'autant plus que le sort Kessentchu de Yabikuni semble être imparable. C'est là où les germes de romances de Samura troublent les pistes et laissent encore perplexe sur la fin du manga.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 05 avril 2013, 20:57:30
SJE a raison, Manji n'a jamais été un samouraï dans le sens strict du terme. C'est un guerrier et ça c'est certain, mais il est loin d'avoir les convictions et le sens de l'honneur de cette caste.
Un peu à l'image des gars du Mugaïryu ou de Shira.

Mais c'est la juxtaposition et la comparaison des destins, des choix et des relations avec les "vrais" samouraïs qui rend ce manga si si bon, et encore plus quand on rajoute des persos du genre Lin.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 28 avril 2013, 16:58:31
Volume 6

Cliquez pour afficher/cacher

Ah ouais, Shira quand même...
Cliquez pour afficher/cacher



Volume 7

Cliquez pour afficher/cacher

Finalement, Manji ne se révèle pas si mauvais que ça et démontre quelques talents de tacticien même (ou alors est-ce le hasard ?)

Cliquez pour afficher/cacher

Lin me plait de plus en plus. J'avoue avoir un peu de mal encore à la cerner, car elle semble agir sans réfléchir, pourtant elle me surprend parfois à trouver des solutions dans des situations plutôt complexes, en faisant preuve de beaucoup de sang froid. Quoique je me demande si c'est de l'intelligence ou de l'inconscience, en fait. :D

Cliquez pour afficher/cacher



Volume 8

(http://www.images-booknode.com/book_cover/1486/l-habitant-de-l-infini--volume-8-1486222-250-400.jpg)

Mon dieu, quelle tension dans ce volume ! Samura est doué pour rendre une scène oppressante, c'est un fait. On n'est jamais sûr de rien, tout peut basculer en un clin d’œil...
Cliquez pour afficher/cacher

Seulement il y a un gros point noir qui survient à la toute fin, une maladresse qui m'a fait beaucoup de peine je dois dire. Samura ne s'est jamais blessé de sa vie ??
Cliquez pour afficher/cacher

C'est tout bonnement impossible... C'est vraiment dommage, car ce passage était remarquablement bien ficelé et une bourde comme ça, ça relève de l'absurde. Néanmoins, ça aura eu le mérite d'être inattendu.  :D
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 11 mai 2013, 15:29:40
Le dernier tome (le 29) était une tuerie.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 12 mai 2013, 21:34:59
Volume 9 et 10

Ce devient vraiment palpitant. L'arc avec Hyakurin...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Giichi. J'ai l'impression que ce type a un bon fond, en tout cas il a l'air très intelligent et est surtout très fort, mais je ne sais pas, il y a clairement un truc mystérieux dans sa personnalité qui le rend trop obscur ce personnage. J'adore ce sentiment.

Là je viens d'arriver aux retrouvailles...
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je commence a bien me faire au style de Samura, surtout pour sa façon de dessiner les femmes. Elles ont un visage très sensuel, mais on ressent beaucoup de pudeur et de pureté dans le trait. Je préfère largement ce style à celui des gros boobs qui rebondissent dans tous les sens. :D

(http://static1.minitokyo.net/view/40/25/391290.jpg)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 13 mai 2013, 15:00:52
Le dernier chapitre était assez décevant.  Il aurait pu avoir choisi une fin plus intéressante surtout que son manga durait depuis longtemps. Il reste juste à savoir s'il a d'autre projet en tête.

un 8/10
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 26 août 2013, 22:08:41
Juste pour savoir si c'est moi qui n'ai pas de bol, ou bien...

Je trouve l'édition Sakka - Casterman splendide, pour ça c'est vrai que les bouquins sont très classes et en plus dans un format plus grand que ce qui se fait habituellement dans le genre. Un vrai régal pour apprécier les belles planches qu'offre Samura... Mais, il s'avère que sur les 21 volumes que je possède actuellement, au moins quatre se sont vus des pages qui se sont décollées en ayant étaient lus pas plus de trois fois (mon père, mon frère et moi en somme...). Je peux vous dire que maniaque comme je suis, ça me fout quand même bien les boules d'avoir à scotcher des livres à plus de 10 euros pièces. Surtout qu'après, j'ai beau faire du mieux que je peux, les pages scotchées ont tendance à sortir de l'alignement des autres (elles dépassent de quelques millimètres et risquent de s'abimer à la longue). :/
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Dregastar le 27 août 2013, 09:46:48
Ça c'est pas cool du tout. Vraiment pas cool du tout ! Perso je suis un peu moins avancé que toi et je n'ai pas encore eu ce souci là avec L'habitant de l'infini... mais maintenant ça m’inquiète. Beaucoup ! Bah il y a 3 ou 4 jours à peine j'ai connu la même mésaventure avec les éditions Tonkam et mon Tome 15 de Zetman (que je n'ai lu qu'une seule fois pourtant).
J'ai rien compris ! Bref, "Vive le scotch".  :'(

Mode HS et degu : Off
 
Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 23 novembre 2013, 17:59:08
Le dernier tome (le 29) était une tuerie.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai pas pu m'empêcher de cliquer. Mais c'est bien. T'a rien spoilé. datzmaboy! 8)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 29 décembre 2013, 17:37:17
Volume 23, ce chef d’œuvre !

Quelle claque je viens de prendre ! Enfin j'ai pu assister, voir de mes yeux, l'étendue du génie tactique d'Anotsu.
Cliquez pour afficher/cacher

Cette sauvagerie, cette fluidité des combats. Le découpage des planches est parfait. Les combattants virevoltent, dansent, sur cette somptueuse mélodie, longue mélodie orchestrée par Samura . Une mélodie qui déchire le silence de la nuit. Le chant tranchants des sabres qui taillent dans le vif, les têtes qui partent comme des bouchons de champagnes, et la tripaille qui se déversent abondamment sous le souffle brutal des explosions. Un feu d'artifice d'un demi tome, et quel feu ! Quelle démonstration aussi...
Cliquez pour afficher/cacher

Barô vient de se faire sa petite place dans mon cœur. Son style de combat me plaît énormément, et sa façon d'être aussi. Pas de blabla, cet homme est l’efficacité et la classe incarnées.

Habaki a réussi lui aussi à m'émouvoir. Aussi abjecte que ce personnage ait pu être jusque là, j'ai réussi à éprouver de la peine et même du respect face à ses convictions. J'irais même jusqu'à dire que je le trouve "grand".
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi bien apprécié la touche d'humour apporté par Tampopo et Meguro. Je n'ai pas souvenir que Samura ce soit lâché autant depuis le début question humour. Je ne voudrais pas que ça vienne trop envahir le récit, mais j'avoue que ça fait du bien de temps en temps, surtout au beau milieu de toute cette tension.

S'il y en a qui hésite encore à lire ce manga, franchement vous faites une grave erreur. Il y a de bons mangakas, de très bons mangakas même... Mais Hiroki Samura fait partie des génies (à côté de Kentarö Miura, faut pas l'oublier lui non plus, hein  :wacko: )
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 29 décembre 2013, 17:40:14
Comme tu le dis, ce tome fera toujours parti de mes préférés. A QUATRE. Un château entier A QUATRE et ce façon crédible. Si ça ne vous donne pas envie de lire ce manga, on ne peut plus rien pour vous...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 05 janvier 2014, 15:19:03
Volume 24

Comme tu le dis, ce tome fera toujours parti de mes préférés.
Le suivant est tout aussi bon. Un peu moins rythmé au niveau de l'action (quoique), mais plus concentré sur l'esthétisme des paysages enneigés, il y règne une ambiance pesante et froide. La fin de ce tome devient même très oppressante, on avance à tâtons vers l'inattendu et la peur de ce que l'on peut découvrir après chacun de nos pas est saisissante.
A partir du moment où...
Cliquez pour afficher/cacher
... On se retrouve entraîné dans une course contre la montre terrifiante. La cerise sur le gâteau, c'est l'acquisition...
Cliquez pour afficher/cacher
Il était déjà un sacré obstacle dans le périple de Manji et Lin, mais alors maintenant je me demande bien comment ils vont lui régler son compte. D'ailleurs, la fin de ce volume laisse un tel suspens, que je vais pas pouvoir tenir bien longtemps avant de me plonger dans volume 25 qui me nargue à ma droite.

Raaah et puis Tampopo n'a t-elle jamais été aussi magnifique ?

Cliquez pour afficher/cacher



Volume 25

La vision de l'immortalité, maudite, exposée dans les faits selon Samura. Ce volume est d'une extrême dureté. Un bal sanglant dont la souffrance semble éternelle, un combat désespéré en quête d'une mort salvatrice. Un combat si désespéré qu'il en devient un véritable carnage... L'acharnement tourne à la boucherie, les corps se mutilent perpétuellement, mais la mort s'en moque.

Beaucoup se diront que cette abondance de violence tend à la futilité, sombre très vite dans la gratuité...  Vous n'imaginez pas à quel point vous vous méprenez. Elle dessert complètement l'histoire et la façon dont l'auteur la dépeint nous fait exactement comprendre quel fardeau endurent les personnages, il ne pourrait y avoir de meilleure façon de faire. La preuve en est qu'on se sent choqué, qu'on arrive à prendre ce carnage au sérieux et que l'on ne peut qu'éprouver une profonde compassion, quelque soit la nature du personnage et les horreurs qu'il ait pu commettre.
Cliquez pour afficher/cacher

Cette confrontation était prévisible depuis longtemps, mais de cette façon là, impossible. C'est juste énorme et tellement intense. :)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 05 janvier 2014, 15:53:41
Et ce duel est tellement épique. Quand il arrive, on l'attend depuis une paie, le hype autour de Shira a bien eu le temps de monter, on sait que les deux adversaires sont extrêmement doué, et on rajoute en plus le contre la montre... Monstrueux.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 05 mars 2014, 18:35:01
L'Habitant de l'Infini Final (T30): La vache, j'avais oublié. J'avais pas réalisé que ce serait le dernier. Quelle baffe. J'ai été sous le choc jusqu'à mon retour chez moi, et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'écrive une critique avant de me rappeler de l'avoir déjà fait. =D
Du coup, j'ai écrit carrément un mini article dessus, car j'avais beaucoup de chose à dire. Avec un peu de chance, le staff voudra bien le prendre. Au final, la seule chose que je vais dire ici, c'est que la conclusion m'a comblé.

En attendant Shadow, je veux bien reprendre la discussion que tu avais amorcé. 8)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 29 mai 2014, 23:43:15
Il va falloir que je m'y remette, je n'ai toujours pas eu le temps de lire le 26 mais ta réaction là me fait languir, enfin non, je ne veux pas que ça se termine.. Arf Si... Je ne sais pas, je ne sais plus.. T_T



Je viens de boucler le tome 29 et je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment...
Cliquez pour afficher/cacher

Makie m'a ébloui encore une fois. J'adore trop sa façon de se battre. Elle paraît si calme, chacun de ses mouvements mène toujours vers une issue fatale... Elle est monstrueuse et tellement gracieuse à la fois, c'est définitivement mon personnage féminin préféré toutes œuvres confondues. Samura fait encore une fois un travail formidable sur le découpage des scènes de combats et offre à Makie un dynamisme effroyable, elle fait danser la mort. Raah et puis j'adore ce genre de plan où elle paraît imposante, voire écrasante :

Cliquez pour afficher/cacher

Croyez le ou pas, mais me refaire défiler ce tome pour trouver cette image m'a filé des frissons. ><
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 29 mai 2014, 23:49:13
J'ai égoïstement hâte que tu sois à la fin pour qu'on puisse en discuter. =D Tu verras, elle est phénoménale, vraiment belle.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 05 juin 2014, 20:50:46
Il est sous mon lit, me reste plus qu'à trouver le temps de le lire, mais ça devrait pas tarder. ^^



Je viens de finir le chapitre 200 et j'ai les larmes aux yeux...  :'( (Et ça m'est jamais arrivé en lisant un manga, de ce que je me souvienne. )
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 05 juin 2014, 21:01:59
Ah. Je vois de quoi tu veux parler. Désolé, mais je savais quelle serait ta réaction vu tes interrogations dans les messages précédents. Et je pouvais évidemment rien dire... :-[
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 05 juin 2014, 23:46:48
Je viens de finir ce chef d’œuvre et j'ai vraiment trop les boules. Les boules parce que ça fait bien mal de se dire que c'est fini, et les boules parce que le dénouement m'a bien retourné au point que je me sens même pas en état d'en dire quoique ce soit ce soir.

P'tain, je sais pas si c'est que je suis raide fatigué ou quoi, mais là j'ai un coup de déprime et je me sens fébrile,  c'est horrible. ><

Demain je pourrais enfin lire ton article Zankaze (je voulais éviter toute chance de spoil) et je reviendrais essayer de faire le point dans mon esprit pour donner mon avis. Dans tous les cas, c'était magistral.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 06 juin 2014, 00:08:51
Je t'attends de pied ferme. :rolleyes:
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 06 juin 2014, 19:15:03
En attendant Shadow, je veux bien reprendre la discussion que tu avais amorcé. 8)
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis d'accord avec Z, la fin me convient très bien. Elle me parait tout à fait logique, mais elle est en même temps surprenante parce qu'il y règne tout au long une tension énorme...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Manji, en fait pour moi ce n'est pas un personnage principal, tout du moins pas de ceux de la trempe des héros qui sont les plus forts et qui gagnent toujours à la fin, il est plutôt une sorte d'aiguille où le fil de l'histoire est accroché dessus. Il nous permet de rencontrer des personnages d'exceptions qui eux par contre nous entraînent dans leur combat, leur but, leur raison d'être et de vivre... C'est un personnage hors du temps qui traverse une époque marquée par la bataille entre le Ittô-Ryû et le gouvernement, une époque baignée de sang et de vengeance, mais aussi une époque marquée par la bravoure, l'honneur et le talent de prestigieux combattants.

Et les personnages qui m'ont extrêmement éblouis dans cette œuvre sont Kagehisa et Makie, et Makie surtout qui transparaît comme une sorte de mythe et dont les apparitions ponctuelles marquent clairement les esprits.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 06 juin 2014, 19:58:24
Haha, quel manga. 8)

J'ai beaucoup aimé la décision finale de Lin.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai le même sentiment pour Manji. Il transcende son statut de personnage pour devenir quelque chose d'autre, un témoin immuable du temps qui passe. Son accoutrement change, mais lui ne le fait pas: il s'adapte à l'époque, mais continue de la regarder en étranger...

Quant à Makie,
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais oublié de le mentionner, mais le destin du Senior manchot du Ittoryu est très parlant:
Cliquez pour afficher/cacher

Le couple Kagehisa-Makie reste pour moi mythique en tous cas. Tous les deux si forts et si fragiles à la fois...

Tu fais une critique j'espère! =D
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 06 juin 2014, 21:35:13
Oui, moi aussi la décision de Lin m'a plu, elle est à son image en fait.
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un détail qui me chiffonne concernant Ryô, la fille d'Habaki,
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Tu fais une critique j'espère! =D
Je ne sais pas par où commencer, c'est difficile de faire une critique sur un manga auquel on mettrait 10/10 d'office. ^^
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 06 juin 2014, 21:40:29
Citer
Il en aurait été fier je pense.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 06 juin 2014, 22:09:00
Cliquez pour afficher/cacher
Ben justement,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 06 juin 2014, 22:23:21
Ben justement,
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais oublié
Cliquez pour afficher/cacher
=D
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 09 juin 2014, 13:23:56
Tu m'as fait relire le passage, j'ai cru que j'avais mal compris, mais non c'est sûr. ><



*Mode fanboy on

J'étais en train de me faire un survole de l’œuvre en quête d'images pour mon prochain kit, et cette planche me fascine:

(http://uppix.net/b75tZM.jpg) (http://uppix.net/b75tZM)

Elle dégage une atmosphère lourde et suffocante, on a l'impression que le temps est ralenti et l'aura de mort qui entoure Makie est splendidement retranscrite je trouve. On dirait que Makie flotte au beau milieu, comme une déesse qui vient d'ouvrir une porte sur l'enfer, c'est trop énorme.  :rolleyes:

*Mode fanboy off
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 09 juin 2014, 13:48:18
Ce que j'aime, c'est à quel point elle est à la fois terrifiante et sensuelle, et en même temps triste et fragile.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 09 juin 2014, 15:08:48
C'est exactement ça oui, ce mélange qui en fait un personnage sublime. 8)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Down le 23 juin 2014, 20:14:38
Une interview (http://mangabrog.wordpress.com/2014/06/22/i-believe-in-female-supremacism-a-hiroaki-samura-interview/) de Hiroaki Samura, centré sur ce qu'il pense des femmes, de la façon dont il les voient et les dessinent, et où il discute aussi les mangaka (au féminin) qui l'ont inspiré.
Particulièrement intéressant, même en ayant jamais lu complètement l'Habitant de l'Infini ou d'autres de ses manga.

Il a l'air d'être aussi fan que vous de Makie  :P
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 23 juin 2014, 22:10:15
Ce que j'aime dans le style de Samura, c'est que comme il le dit dans l'interview, il cherche à rendre les femmes belles sans pour autant les rendre voluptueuses. J'aime beaucoup la façon dont il dessine leur visage et en particulier leur bouche et leur regard. On ressent beaucoup de désir, on perçoit leur charme (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cette signature, cette bouche m'hypnotise...) et par exemple pour Makie, elle a un regard triste qui vient chercher tout droit le cœur du lecteur. De cette finesse qu'il leur apporte, Samura trahit le plaisir qu'il doit prendre en les dessinant.

Hisoka Hibane fait aussi parti des personnages qui m'ont paru "envoûtant", sa personnalité jouant d'ailleurs pour beaucoup.

(http://img15.hostingpics.net/pics/678347mireillebouquetnoirbygenimonsterd7hd2ai.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678347mireillebouquetnoirbygenimonsterd7hd2ai.jpg)

Quant à Hyakurin, même combat en fait, personnage remarquable. :P

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai un amour malsain pour les personnes qui se forgent dans la souffrance, j'en ai bien peur. ^^'
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 23 juin 2014, 22:23:35
Je pense la même chose. Les femmes de MnJ sont belles dans leur être entier en quelque sorte. Ce ne sont pas que leur corps, mais aussi leurs expressions, leurs attitude et même leur histoire qui les rendent belles à contempler. C'est avec ce manga que j'ai vu ça pour la première fois.

Citer
J'ai un amour malsain pour les personnes qui se forgent dans la souffrance, j'en ai bien peur. ^^'

Berserk? :rolleyes:
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 23 juin 2014, 23:12:38
Citer
Berserk? :rolleyes:
Ça joue forcément sur ma passion pour ce manga, mais sans vouloir rentrer dans les détails, cet attrait dépasse le cadre de la fiction malheureusement.

Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Choub le 09 avril 2015, 14:05:25
Un retour rapide sur ce manga mythique que tout le monde semble connaitre !

Je viens de finir les deux premiers tomes, j’ai mis un peu de temps à lire le premier (il ne se torche pas en une demi heure le truc =D). J’ai trouvé le départ du tome un peu confus mais lorsque l’histoire se met en route ça s'éclairci pour moi, et ça se passe beaucoup mieux. J’ai mis un mois à lire le premier et une journée pour le deux... ça y est je suis embarquée :)
J’aime beaucoup le style de dessin, je me suis étonnée à m’attarder et à détailler le contenu de certaines planches, un peu hypnotisant parfois.

Les quatre tomes suivants sont déjà commandés.

Merci Zankaze pour la découverte.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 09 avril 2015, 17:42:21
Citer
J’aime beaucoup le style de dessin, je me suis étonnée à m’attarder et à détailler le contenu de certaines planches, un peu hypnotisant parfois.
Techniquement, on ne peut pas dire que ce soit très détaillé, c'est même assez brouillon comme trait, seulement il y a un dynamisme très vivant qui charme. Le point fort de Samura je trouve, c'est la façon dont il met en scène les combats qui donnent l'impression de voir bouger les personnages, donner et prendre des coups. J'aime aussi beaucoup la façon dont il fait ressortir la féminité des femmes.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Choub le 10 avril 2015, 00:46:20
J’avoue que je n’y connais rien en dessin et coup de crayon de mangaka, ce n’est que le troisième manga que je lis. J’ai eu juste cette impression de me balader entre le croquis et l’estampe (comme une empreinte avec un relief) et je trouve cette variation agréable.

Pour les femmes je trouve aussi que c’est assez subtil, cet exemple est éloquent :
(http://zupimages.net/up/15/15/4va4.jpg)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 10 avril 2015, 00:52:07
En fait, Hiroaki Samura a bien une "patte", un style particulier, mais ses cours de dessin à son académie de peinture ont sans doutes la plus grosse influence dans son style. Du coup, on se retrouve bien plus proche d'un certain réalisme et le "cartoonisme" est en minorité.

Qui fait que le style est bien plus occidental que la norme.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Femto / Project D le 10 avril 2015, 13:40:01
J’avoue que je n’y connais rien en dessin et coup de crayon de mangaka, ce n’est que le troisième manga que je lis. J’ai eu juste cette impression de me balader entre le croquis et l’estampe (comme une empreinte avec un relief) et je trouve cette variation agréable.

Pour les femmes je trouve aussi que c’est assez subtil, cet exemple est éloquent :
Cliquez pour afficher/cacher
Qu'on soit bien d'accord, quand j'ai employé le terme "brouillon", j'entendais par là que son style est très esquissé, mais j'aime beaucoup et je trouve ça beau. Son style devient encore plus beau par la suite d'ailleurs, les traits de Makie laissent bouché bée. :)

Un style très détaillé pour moi c'est par exemple une planche de Berserk où là en revanche, le trait est très fin et précis, plus propre. Tu peux passer un certain temps entre chaque case avant de faire attention à tout ce qui y fourmille.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: BZ Choy le 26 avril 2015, 09:15:23
Son style devient encore plus beau par la suite d'ailleurs, les traits de Makie laissent bouché bée. :)

Je plussoie. Je dirais que rendu à la partie du Mugai-ryuu, c'est là que le trait de Samura se stabilise et ça va en se raffinant. Mais entre cette partie-là et le 1er tome, le changement est énorme. Manji a clairement de la gueule rendu là contrairement au début où il a l'air d'avoir 10 ans de moins.

Choub, je t'encourage vivement dans ta lecture du manga. Ça s'en va en s'améliorant, inquiètes-toi pas. 8)
Titre: Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 22 mai 2015, 14:34:05
Un retour rapide sur ce manga mythique que tout le monde semble connaitre !
Non, pas autant qu'on le voudrait. Il reste trop de brebis égarées à ramener de force au sein du troupeau.
A part ça, le manga est assez subtil, tu peux l'aimer soit pour le coup de crayon, soit pour la complexité de l'histoire et des personnages, soit pour la violence (et avouons-le, le pessimisme certain) de son univers.
Moi c'est pour cette dynamique autour des femmes et le soin qu'il apporte à la construction de leurs personnages.
Team Makie!!!
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: XenRoxas le 26 mai 2015, 01:04:50
Citer
Un retour rapide sur ce manga mythique que tout le monde semble connaitre !
Pour le coup je pense pas que lui faire un peu de pub fasse de mal. Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois (bénis soit la personne choisissant les acquisitions de ma bibliothèque) et j'ai honte d'avoir passé tant de temps sans rien en savoir...
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: SoulJapanExpress le 26 mai 2015, 11:19:11
[...]j'ai honte d'avoir passé tant de temps sans rien en savoir...
J'approuve cette illumination.  8)
Tu en es où pour l'instant?
Titre: Re : Re : Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Choub le 28 mai 2015, 08:45:05
Non, pas autant qu'on le voudrait. Il reste trop de brebis égarées à ramener de force au sein du troupeau.

Et bin, et bin, je ne pensais pas. Du coup j'ai été faire un tour pour voir la fiche et combien l'ont dans leur mangatheque et je comprends mieux ta remarque. Que 24 l'ont lu et 50 en cours !!!

Je prends mon temps pour le lire, je suis au T5 et l'histoire commence à prendre un tournant politique, intéressant.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 28 mai 2015, 10:27:46
C'est malin, vous me l'avez fait recommencer à force d'en parler. :P
Bah, tant pis, ce sera l'occasion d'acheter les 3 derniers qui me manquaient. Et d'accomplir ce vieux rêve d'avoir l'intégrale de la série.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Choub le 30 septembre 2018, 00:25:26
Ce sont tous des tarés psychopathes et sanguinaires la dedans :wacko:.

Plus sérieusement, parfois c'est franchement violent, un peu choquant mais ça reste toujours sur le fil du rasoir, ça bascule pas dans le ridicule. C'est tellement bon.

Je penchais sérieusement pour le perso de Manji, jusqu'à il y a deux tomes avec le développement de Anotsu <3, le grand méchant à la gueule d'ange qui n'est pas si méchant que ça ... J'adore !!
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 30 septembre 2018, 00:29:35
C'est cool que tu apprécie finalement! Continue de nous dire ce que tu en pense au fur et à mesure.

Personnellement, c'est un all-star du Itto-Ryu: Anotsu, Magatsu et Makie restent mes persos préféré ever... avec Hyakurin chez le Mugaï-Ryu.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Choub le 30 septembre 2018, 00:52:41
J'ai jusqu'à juillet pour les finir mais je pense que ça va être beaucoup plus tôt que ça  =D.

J'adore Hyakurin  (la fausse blonde !!), Magatsu aussi dès le début il était cool.
Par contre Maki, j'ai encore du mal. Elle culpabilise de trop cette femme :huh:. Mais bon ça viendra peut être, je ne suis qu'au tiers de l'histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère qu'il va y avoir pleins de rebondissements encore et encore.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 30 septembre 2018, 01:01:11
Tu peux t'y attendre, et il y en aura que tu ne pourra jamais prévoir, vraiment. =D

Comment ça jusqu'à juillet?
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Choub le 30 septembre 2018, 01:05:25
Nan nan pardon, jusqu'à mai !! Le 29 mai  =D.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 30 septembre 2018, 01:16:33
Je vois. =D

Te ruine pas non plus, hein.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Choub le 01 juillet 2019, 13:54:47
Ah oui je plussune. Sinon en passant je crois que le T14 c'est ma couverture préférée de la série.
Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui, très jolie !!
Le combat entre ces deux la aussi est mémorable. J'aime beaucoup les deux personnages donc je redoutais l'issue de l'affrontement. C'était fort en émotion et non dénué d'humour =D.

J'aime bien aussi les planches de début de chapitre, comme celles que t'avais eu en pack ou encore celle ci dans le même volume <3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref ! Passionnant ce manga.
Faut que je revienne en parler plus longuement.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 03 octobre 2019, 01:53:32
Je me suis attaqué à la sequel dont je parlais dans mon article sur la future adaptation animée: Blade of the Immortal Bakumatsu Arc, avec Suenobu Ryuu au dessin, Kenji Takigawa au scénar et Hiroaki Samura en consultant.

Hééé bah... C'est sympa sans plus. C'est du gros fanservice bien gras, avec tout un tas de persos historiques du Bakumatsu et aussi pas mal de références au manga original.
Le dessin est pas mal et le dessinateur fait de son mieux, mais on sent qu'il se force à un style qui n'est pas le sien. Les erreurs de proportions et autres ressortent d'autant plus qu'on se rappelle la perfection de celui de Samura dans ces derniers tomes. Les combats sont aussi moins clairs et plus difficile à suivre.
Quant au scénar, why not... mais ça a l'air d'être surtout un prétexte à tout le reste évoqué plus haut: du all star historique et de la baston.

Bref, je continuerais à lire, j'ai suivi des trucs pire que ça, mais clairement c'est pas ouf, et surtout c'est infiniment loin de la profondeur du manga original. En dépit des meilleurs efforts du scénaristes sur les aspirations des personnages historiques évoqués au sujet du futur de la nation japonaise, on sent que c'est forcé.
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Dregastar le 07 octobre 2019, 11:52:32
Merci pour le retour, Z !
J'ai pas le temps pour l'instant mais à l'occasion j'essaierai voir. Mais si ça devient plus que ça, mieux que ça, fais nous signe.

Au passage voici la fiche AK de ce spin-off : Mugen No Juunin - Bakumatsu No Shô (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-mugen-no-juunin-bakumatsu-no-sho-8711.html)
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: Zankaze le 07 octobre 2019, 11:53:53
Merci pour la fiche Dregas!
Titre: Re : L'Habitant de l'infini
Posté par: shadow8 le 31 janvier 2020, 10:37:35
J'ai commencé Blade of the Immortal Bakumatsu Arc il y a quelque mois et je dois dire que je suis pas trio impressionné. C'est lisable, mais cela manque clairement de charisme  dans les personnage surtout avec la panoplie de personnage historique qu'on rencontre. J'espère juste que le manga ne dure pas longtemps.