Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: CrY le 20 avril 2006, 07:39:28

Titre: Cowboy Bebop
Posté par: CrY le 20 avril 2006, 07:39:28
Citer
Je sais pas si y'a un topic Cowboy Bebop, mais n'hésite pas à poster dedans hein ^^ ou crée-le si tu en as envie. Moi ça m'intéresserait

TU as oublier de taper trois fois dans tes souliers magiques mais je passe l'éponge pour cette fois ;)

Alors, alors ...

Cowboy Bebop
(http://images.greencine.com/images/article/cowboy-bebop.jpg)

~~Synopsis~~
Spike Spiegel et Jet Black sont 2 chasseurs de primes, ils parcourent la galaxie à bord du Bebop à la recherche de truands en tout genre.
Ils seront vite rejoints par la magnifique Faye Valentine et par le petit génie Ed. Malgré les apparences, ils forment un petit groupe soudé à qui il va arriver de nombreuses aventures et chacun va voir ressurgir certains démons du passé.
Petit ajout de moi ^_^
Chacun devra également faire face à son passé et à ses secrets.



~~Ma critique~~

Niveau objectivité je suis peut être pas le mieux placé parce que Cowboy Bebop est ma série préférée ... de loin.
Une réalisation irréprochable, la série est esthétiquement bien au dessus de la plus grande partie des nouvelles séries actuelle ... Avec presque 10 ans d'age.
Scénaristiquement c'est assez particulier. Ceux qui ont vu Samurai Champloo comprendront, la trame principal de la série n'est présente que dans quelques épisodes seulement, une petite dixaine qui correponsdait à une série d'OAV qui était initialement prévu.
Cette série d'une dixaine d'OAV s'est finalement transformé en une série de 26 épisodes, avec des épisodes sympas, des épisodes géniaux, des épisodes mythiques et enfins d'autres qui, comme le dit si bien Pharaoh :

Citer
qui resteront comme des modèles dans toute l'animation

Je parle depuis le début de Shinchiro WATANABE et vous ne savez sans doute pas qui il est (et vous avez bien tort si c'est le cas :P), ne vous en faites pas, je vais tout de suite éclairé votre lanterne.

Donc son oeuvre maitresse reste cowboy bebop sur laquelle il était Réalisateur, Storyboarder et Scénariste.
Il fut également le réalisateur de Samurai Champloo et de Macross plus, Storyboarder de Noein, directeur musical de Mind Game et enfin il a aussi laissé sa trace dans les Animatrix en en réalisant une (je vous avouerais que je ne connais pas laquelle  [-blush] )

Voila pour cette magnifique série, maintenant postez, donnez votre avis ;)
Titre: Cowboy Bebop
Posté par: Arashi le 20 avril 2006, 08:29:25
Très bonne série même si l'intérêt des épisodes est un peu en dents de scie  ^_^

J'aime beaucoup le côté humoristique qui ressort dans des situations plutôt dures.
Petite mention spéciale pour l'excellente Ed et pour 2 épisodes : Toys in the Attic et celui sur les champignons hallucinogènes (j'ai oublié le titre  :huh: ).

Grande originalité aussi avec des musiques très eclectiques et souvent rattachées à un épisode.

Petite mention aussi pour la VF que je préfère (pour une fois  ;) ) à la VO.


Tiens ! Je crois que je vais d'ailleurs aller revoir cette série car je me rends compte que mes souvenirs s'étiolent.
Titre: Cowboy Bebop
Posté par: Pharaoh le 20 avril 2006, 12:13:22
Bonne initiative, bon topic... sauf... sauf !

Sauf ça : "Spike Spiegel et Jet Black sont 2 chasseurs de primes, ils parcourent la galaxie à bord du Bebop à la recherche de truands en tout genre.
Ils seront vite rejoints par la magnifique Faye Valentine et par le petit génie Ed. Malgré les apparences, ils forment un petit groupe soudé à qui il va arriver de nombreuses aventures et chacun va voir ressurgir certains démons du passé."

Sur la fiche http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=44 (http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=44)

N'oubliez pas de mettre nos synopsis en priorité. Ce n'est pas par orgueil mais parce que c'est légitime ^^ Je suis un peu fatigué donc mon post arrivera plus tard. Mais en tout cas bien joué :D  
Titre: Cowboy Bebop
Posté par: CrY le 20 avril 2006, 12:40:27
Je penserais à mettre celui d'animekun la prochaine fois ^_^ (édité)

J'ai oublié de préciser également que la BO est signé Yoko KANNO en partie, elle fait décidément, du très bon travail.
Titre: Cowboy Bebop
Posté par: suprshinoa le 21 avril 2006, 11:10:29
J'ai commencé à regarder Cowboy Bebop il y a peu de temps en me disant que c'était un manque qu'il fallait que je comble.

Résultat j'ai plutôt bien accroché. J'en ai vu qu'une petite dizaine actuellement mais j'adhère bien au concept farwest spatial. C'est vrai qu'il y a pas vraiment de fil directeur actuellement, que c'est surtout des histoires indépendantes mais c'est en général l'ambiance autour de chaque histoire qui est fort bien retranscrite.

Je regarde malheureusement les épisodes en VF  avec tout de même un avantage .. une qualité DVD ^^. Autant au début, j'étais pas emballé par les voix des doubleurs ( car je préfère de loin la VO en général dans tous les animés ), autant je commence à m'y faire. Il faut bien de toute façon si je veux apprécier  pleinement cette série :P.

L'épisode qui m'a le plus marqué pour l'instant, est le flashback de Spike et la confrontation dans l'église. Je comprends maintenant pourquoi Hanai-senpai avait mis la musique de la chute dans son medley émotion. :'(

Ah ouais y a aussi le générique du début que j'adore. Des séquences d'action qui defilent, des bandes de couleur qui apparaissent pour séparer l'écran. Pas de doute ce style de générique me rappelle mon enfance quand je regardais les mystères de l'ouest :).

Pour le coup je trouve la série en elle même, et originale et réussie ! Je vais suivre ça avec un intérêt particulier.

 
Titre: Cowboy Bebop
Posté par: suprshinoa le 29 avril 2006, 11:25:50
Double post mais tant pis. Toujours pour dire que je trouve la série fantastique.

L'épisode de la créature du frigo est vraiment très bon surtout qu'au moment de la présentation de l'épisode suivant dans la version française en tout cas, on entend Radical Edward qui dit "bon mes compagnons sont donc tous morts ... mais ne craignez rien la semaine prochaine une nouvelle série démarre !! Elle s'appellera "Cowgirl Edward" et les autres persos de rajouter " Nan mais oh ! on est toujours vivant, arrête de dire des conneries !". C'est con mais ça m'a trop fait marrer sur le coup :D.

D'ailleurs le perso de Radical Edward rajoute une petite touche d'humour que j'apprécie bien dans la série. Elle gesticule dans tous les sens, elle fait toujours mine d'être complètement hors du coup et en plus elle a la belle vie sur le Bebop. Toujours à pioncer de ci de là, à jouer avec Ein. Elle me fait souvent sourire en tout cas.

Dans un autre style mais très bien également, je viens de regarder l'épisode en 2 parties nommé Jupiter Jazz. Episode d'une grande qualité mêlant action et passé de Spike. La musique est aussi super bien reprenant une melodie de type indienne. Vraiment je suis impressionné par la qualité de la bande son qui, dans des styles totalement différents réussis à merveille à se fondre avec l'animé.

Je continue avec interêt donc.
Titre: Cowboy Bebop
Posté par: shadow8 le 18 mai 2006, 03:16:12
J'ai vu tous les épisodes de Cowbow Bebop, il n'y a pas long temps. J'ai aimé cette anime mais l'histoire a eu lieux à la fin des épisodes. Moi j'aime bien quand l'équipage manga des mushroom hallucinogène
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: beber le 23 novembre 2006, 15:35:10
Un grand coup de chapeau pour cette série. Personnellement je trouve le personnage de Ed formaidablement comique avec un doubleur(euse ?) excellent. J'ai regardé le film hier, et Ed m'a offert de vrai instants de bonheur. Merci Ed

Signé: Beber LE fan d'Ed
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuchiki byakuya le 13 mars 2007, 13:38:34
Ca y est, j'ai enfin commencer à me lancer dans l'aventure de ces cowboy de l'espace, sur les coups répétés de notre bien aimé Wata ;)

Evidemment j'adore. L'histoire est attrayante, les persos charismatiques. Mon seul souci c'est le design vieillissant. Ca accuse vraiment le coup. Masi bon, ca n'a pas freiné mon enthousiasme (j'ai juste été surpris au début).
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: watanuki le 13 mars 2007, 13:47:42

Evidemment j'adore.

Et tout à coup la terre se remit à tourner et les hommes retrouvèrent leur sérénité  ^_^.
Tant mieux, ça fait plaisir de voir que certaines oeuvres sont indiscutablement bonnes.
Pour la chara-design, tu devrais pourtant aimer, vu la ressemblance parfaite avec Wolf's Rain.

En plus Tetsuya Egawa y a mis un peu de son trait arrondi et de son érotisme piquant (Faye Faye Faye).
Pour l'animation en revanche elle est toujours bonne, même si certains épisodes produits ultérieurement sont un peu moins bien animés. Animeland ce mois-ci y consacre un "dossier" (4 pages  :wacko:) qui a l'avantage d'y présenter les épisodes diffusés au début, et ceux diffusés plus tard... Mais bon, ça vaut pas le coup d'acheter la revue ce mois-ci pour ça... le texte est assez basique...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuchiki byakuya le 14 mars 2007, 01:35:51
Ressemblance avec Wolf's Rain, c'est vite dit. Je ne trouve pas du tout. Cowboy Bebop manque parfois de fluidité mais rien de bien méchant.

Comme tu l'as dit: Faye, Faye, Faye  :wub: :wub:  ^_^
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuro-wanwan le 14 mars 2007, 09:04:39
Bon je vais définitivement me les regarder encore une fois. Je suis le seul à ne pas avoir apprécié.... peut être parce que j'avais 40 de fièvre et que la nuit je faisait des cauchemars à base de cowboy bebop. Du coup je veux être sur que c'est pour ca que j'ai pas aimé ou parce que c'est vraiment pas bien (de mon point de vue bien sûr).
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuchiki byakuya le 15 mars 2007, 22:43:12
J'ai un peu avancé et je ne peux que t'encourager à le regarder à nouveau (avec 40 de fièvre, j'aurai surement pas aimé ;)  ).

Spike me fait taper des barres et Faye.... ahhhhhhhh Faye  ^_^ ^_^ Bref, je suis soulagé car il m'arrive souvent de déchanter après un certains nombres d'épisodes mais là, c'est de mieux en mieux (merci Wata de m'avoir poussé à regarder et merci à Beber pour ta critique qui a fini de me convaincre :)  ).
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Gemini no Saga le 18 mars 2007, 21:59:42
Mon avis sur Cowboy Bebop est que c'est l'une des meilleurs séries de la japanimation tout simplement. Tandis que d'habitude je n'aime pas les séries du genre où la trame principale est très dilluée parmi les 26 épisodes, ici Watanabe me prouve le contraire.

Je me souviens d'une chose, c'est lorsque j'avais fini la série, tellement fasciné, je refusais de croire la fin. Je me suis mis sur le net pour savoir s'il n'y avait pas une quelconque oav ou autre manga pour m'offrir une autre fin.
Cliquez pour afficher/cacher

Je voudrais ajouter que l'animation devait être à l'époque exceptionnelle car au jour d'aujourd'hui elle reste très bonne. Chapeau bas pour une série faisant partie du panthéon. Je voudrais bien lui mettre un label mais la moyenne des critiques le fait à ma place.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuchiki byakuya le 18 mars 2007, 22:05:41
Ca deviendra surement l'un de mes animés préférés également. Par contre, je trouve que l'animation a quand méme pris un coup de vieux mais celà fait aussi son charme. Je ne suis pas fan non plus des histoires très diluées mais pourtant, cet animé m'a aussi fait mentir :)

C'est dur de ne pas regarder ton spoil, Gemini, mais j'ai pas envie d'en savoir trop car je ne suis qu'à la moitié ;)  Mais tout est là. C'est du bon, du très bon.



P.S.: mon 1000ème post, sortez le champagne  ^_^ ^_^
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Gemini no Saga le 18 mars 2007, 22:11:19
Un conseil ne lis surtout pas mon spoil déjà qu'il est bien naïf de plus je révèle des choses qui gâcheraient ton plaisir. Bravo pour ton 1000ème post  ^_^. En espérant que tu en fasses autant pour tes critiques.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuchiki byakuya le 18 mars 2007, 22:15:23
Je ne lis jamais les spoils de série que j'ai pas vu car ca perdrait en intensité. C'ets typiquement le genre de truc qui pourrait me faire arréter une série  ^_^  Pourtant, j'imagine déjà une fin, tout au moins pour Spike (c'est bien le genre du studio, de l'auteur et du genre la série). Je verrai bien si l'avenir me donne raison.

Pour les critiques, je suis encore loin d'atteindre les 1000  ^_^ ^_^ Mais j'y crois ;)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: BlakeShade le 14 avril 2007, 04:18:14
Que dire de plus sur cette série à part qu'elle est culte (et l'une des meilleures et l'une e mes préférées) Enfin, ça veut tout dire : Un scénario tragique(rien que par le passé de chaque personnage) mélangé avec de l'humour et un scénario à chaque fois plus délirant ( innovateur, passionant et marrant).
Je dois aussi avouer que je regarde cette série en VF , je préfère ( rien que pour la voix d'Ed et aussi parce que j'ai commencé en VF et une fois habitué... enfin vous savez)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: The_Fan le 23 juillet 2008, 08:04:56
Une nouvelle qui pourrait être intéressante :

Je viens de lire sur ANN, que le producteur de la fameuse trilogy The Matrix : Erwin Stoff, est en train de produire un Live-Action de Cowboy Bebop.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: FullMetal Klavikul le 23 juillet 2008, 08:27:25
Ah oui? Tiens, je serais curieux de voir ce que ça va donner : j'espère un truc pas trop mal.... ^_^
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: watanuki le 23 juillet 2008, 12:03:31
ça c'est une info qui existe depuis des années, un peu comme l'adaptation de Gunnm ou d'Evangelion. Mais il y a peu de chances que ça arrive et ça rsique d'être sacrément pourrave
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: The_Fan le 23 juillet 2008, 12:14:24
D'après ce lien : http://www.ifmagazine.com/new.asp?article=6571, le film est en cours de production !
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Beck le 23 juillet 2008, 16:06:09
D'après ce lien : http://www.ifmagazine.com/new.asp?article=6571, le film est en cours de production !
En tout cas, Animewatcher prend ça au sérieux et il en parle sur son site (voir ici (http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=631&Itemid=85)). Je pense d'ailleurs qu'il résume bien la situation en se demandant si on doit espérer ou craindre cette adaptation. Recréer l'ambiance du film va être un sacré travail et ils vont être sacrément attendu au bout du tournant s'ils vont au bout.

Maintenant, je suis curieux de savoir ce que va penser Watanabe de ce projet. De manière générale, il faudrait se renseigner sur la gestion des droits sur ce genre d'affaire. Vous croyez qu'il a son mot à dire par rapport à la licence ?


Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: AnimeWatcher le 23 juillet 2008, 18:01:36
Peut-être que le projet enthousiasme le réalisateur de la série. En fait, ça me fait penser à cette interview sur le web du réalisateur au sujet de son travail sur Animatrix ^^ :
Citer
MATRIX: Have you had the opportunity to direct any live action?
WATANABE-SAN: It’s something I would like to do, but haven’t had an opportunity to yet.
Source : intothematrix.com (http://www.intothematrix.com/rl_cmp/rl_interview_watanabe.html)

L'adaptation est certes délicate mais pour l'univers en lui même comme le faisait remarquer Zêta Amrith, on a déjà une profonde influence américaine.
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: Beck le 23 juillet 2008, 18:13:11
L'adaptation est certes délicate mais pour l'univers en lui même comme le faisait remarquer Zêta Amrith, on a déjà une profonde influence américaine.
Oui mais je ne suis pas sûr ce que cela facilite le travail d'adaptation ça. De manière général,  je suis très sceptique sur les adaptions live et avec celle là, je crois que je vais l'être encore plus. Moi et mon pessimisme naturel...

En tout cas, sympa le lien vers l'interview. Je ne l'a connais pas celle la ^^
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 08 janvier 2009, 20:19:31
Up d'entres les morts ('tin ça m'arrive souvent ces derniers temps les remontages de topics : D) !
Je viens de regarder les 6 premiers épisodes et je dois dire que globalement je suis quand même assez déçue.
On a 5 épisodes ou on enchaine des missions une par une, mais ces dites missions me paraissent vraiment banales voire clichés et les dévellopements se font un peu à l'arraché avant d'en arriver à la conclusion.
La trame scénaristique n'a vraiment rien de surprenant pour moi et j'y retrouve beaucoup de solutions de facilités comme on en voit énormément dans ce genre de séries, comme la scène
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste y'a pas mal de clichés aussi, comme des scènes faussement humouristiques avec des situations vus et revus des milliers sur le grand écran.
Cliquez pour afficher/cacher


Pour ce qui est de l'ambiance décontracte, je trouve ça assez bien réussit et je dois dire que les personnages y jouent pour beaucoup (Spyke l'est trop beau et l'a trop la classe *-*). J'aime beaucoup les séries ou on a des situations extrèmes dans ce le style course poursuite mais abordé de manière légère et je dois dire que pour ma part, je trouve que Cowboy Bebop le fait d'une manière pas si mauvaise que ça mais pour moi c'est encore à des années lumières de l'ambiance particulière de Samurai Champloo.


Pour ce qui est de la réalisation, y'a pas à dire, j'adore le design le personnage mais je dois dire que j'ai quand même des doutes sur le graphisme de fond, autant des fois je trouve ça vraiment excellent, autant d'autres fois, je trouve ça trop terne. 
Les décors sont pas mauvais, y'a un mix de pas mal de choses entre un univers moderne et futuriste/spatial, on se retrouve dans pas mal d'endroits différents (église, casino, restaurant chinois ...) et sur le point là y'a pas à dire j'aime beaucoup.

Au final je dirais que Cowboy Bebop eszt pour moi assez plaisant à regarder mais a quand même tout d'un pur navet comme on en voit assez souvent :)

Par contre y'a juste un épisode que j'ai franchement beaucoup aimé et qui pour moi se démarquait vraiment du lot des autres épisodes. L'épisode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher

J'éspère que la suite de cette série va aller dans le sens de cet épisode et non pas des autres épisodes ... 
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 08 janvier 2009, 20:29:47
Pssst, NoL...

C'est pas Cowboy Bebop qui plagie nombre de séries, c'est l'ensemble de la japanimation qui s'est approprié le patrimoine de la série de Sunrise. C'est un peu le même problème que le Seigneur des Anneaux dans la littérature fantastique, Tolkien était original en fait ^^
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: Beck le 08 janvier 2009, 20:45:09
Au final je dirais que Cowboy Bebop eszt pour moi assez plaisant à regarder mais a quand même tout d'un pur navet comme on en voit assez souvent :)
Je crois que je ne comprendrai jamais cette phrase. Traiter un des chef d'oeuvre de l'animation japonaise de navet dépasse mon entendement.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 08 janvier 2009, 20:49:50
En gros pour moi c'est un anime bourré de clichés et c'est pour ça que ça me fait penser à un navet mais ... je trouve ça plaisant à regarder malgrè les gros clichés ;)
Pour les clichés je ne parle pas seulement de la japanim', on peut regarder ailleurs, style dans les films comme ... ceux de Jacky Chan par exemple (http://www.hyjoo.com/images/smilies/biggrin.gif)
C'était à peu prés de la même époque et le coup de "voler une voiture dans un marriage pour rien du fait que les marriés s'attendent pas àa ça", c'est le genre de trucs qu'on voit et qu'on revoit dans ce genre de séries.
Je vois vraiment pas en quoi Cowboy Bebop se démarque de tout ça o_O
Pour ce que j'en ai vu cette série est pour moi, juste un gros navet ... mais un navet sympa à regarder :)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Diyo le 08 janvier 2009, 21:00:24
Tu confonds série B et navet. Un navet n'est jamais sympa à regarder.

Cowboy Bebop emprunte un peu à la série B mais bon...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 08 janvier 2009, 21:02:19
Navet c'est que c'est mauvais, nan ? o_O
Ce que je trouve c'est qu'il y'a des gros clichés dans la trame scénaristique et dans le reste aussi (comme les scènes d'humour).
Maintenant tu peux aussi dire que les séries B sont des navets, ça changera rien o_O
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Scalix le 08 janvier 2009, 21:21:24
Moi franchement, je trouve que vos argumentaires ne valent rien face à Nolife. Elle a raison, j'avoue =}

Je dédicace ce troll à Beber et à son humour démesuré ;)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 08 janvier 2009, 21:23:04
Quels argumentaires ?
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Diyo le 08 janvier 2009, 21:30:54
Tu n'as pas vu... hum... je ne sais pas... un épi dans la chevelure de Spike qui t'a rappelé un film avec Dolph Lundgren? Ou une étoile qui ressemble à une étoile qu'on voit dans Star Trek?
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 08 janvier 2009, 21:32:08
Euh ... c'est quoi ça ?
En gros tu veux dire que Cowboy Bebop est une grosse parodie et que c'est fait exprés que ce soit aussi cliché ... ok je comprends mieux maintenant ...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: watanuki le 08 janvier 2009, 23:03:05
Seule contre tous, elle affronte son destin.
Prête à mourir immolée par des fanatiques éructant, elle résiste.
Affirmant très haut que la terre est plate et que la lune brille plus fort que le soleil, elle brûle les pupilles du geek telle une supernova en train d'éclore.

Ne ratez pas NoLife, la guerrière solitaire qui avait décidé d'affronter l'URSS avec une pelle rouillée, un pétard sans mèche et une paire de tongs trouées  ^_^

Je pense que l'intégralité des sorciers vaudous de la planète vient de faire fortune grâce à toi Nolimit... ;)
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: Faustt le 09 janvier 2009, 00:21:05
Je pense que l'intégralité des sorciers vaudous de la planète vient de faire fortune grâce à toi Nolimit... ;)
Ainsi que tous les vendeurs d'aspirines...

Bizarre que je n'ai pas encore posté dans ce topic. Je ne serais pourtant pas original : pour moi, Cowboy Bebop est juste l'anime le mieux foutu de l'histoire. Evangelion m'avait plus marqué, mais niveau réalisation, Cowboy Bebop est irréprochable (surtout pour un anime de 1998)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: AngelMJ le 09 janvier 2009, 08:45:54
Il faut en effet replacer l'anime dans son contexte. Il a maintenant 10 ans, il est donc sûr que certains éléments de CB réapparaissent dans des séries plus récentes, ça n'est pas rare.

De mon côté, j'ai fini hier l'intégralité de la série (merci Declic Gold...) et j'ai trouvé ça vraiment très sympa. Critique à venir.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 09 janvier 2009, 13:48:21
Même avec 10 ans de recul ça reste tout de même cliché. C'est pas juste en comparant Cowboy Bebop avec la japanim' on peut comparer avec n'importe quoi, Dallas, les Chuck Norris, les films de Jacky Chan ... Et là encore on retrouve les mêmes solutions de facilités scénaristiques et l'humour pompeux vu et revus des milliers de fois. Désolée mais c'est pas du tout nouveau à Cowboy Bebop tout ça et même sans chercher à faire de comparaison on peut quand même trouver ça nul les WTFs scénaristiques si facilement trouvés pour donner du dynamisme à la suite. C'est même plus question de contexte, c'est juste que c'est nul.
Nan mais l'excuse du replacer dans le contexte pour tout expliquer, ça va deux secondes, mais 'ya des limites quand même --' 
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Diyo le 09 janvier 2009, 14:05:47
On a compris que tu n'aimais pas NoLife. Mais tu sais quoi? Tout le monde s'en fout. Ton explication est tellement nulle qu'elle ne vaut même pas la peine d'être contre-argumentée.

Tu nous fatigues tous. Plus personne n'a envie de lire tes posts décérébrés. Le problème c'est que tu pourris vraiment les topics avec tes conneries. Renseigne toi avant de dire n'importe quoi. Et arrête de troller bêtement, ça se voit à 10kms que c'est volontaire, tu fais pitié.

En disant que Cowboy Bebop est un navet, c'est encore une volonté évidente d'anti-conformisme et de nous faire réagir car tu sais très bien, non seulement qu'il n'y a personne ici qui sera d'accord avec toi, mais surtout qu'on va le prendre comme une provocation. Sauf que ta provocation, elle est nulle.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 09 janvier 2009, 14:14:32
Déja relis vite fait la définition de troller ça te calmera un peu, en plus j'ai juste donné ma vision de l'anime, je ne demande à personne de la partager. Mais c'est ça une discussion, une confrontation d'idées, nan ? Apparemment t'es à côté de la plaque et tu n'as rien compris à ce qu'était une discussion à la base.
Toi aussi tes explications sont foireuses, autant que les miennes ou bien plus, alors laisse moi rire un bon coup parce que c'est vraiment ridicule.
Pourquoi tu fais de la provoc' à deux balles, c'est parce que tu te sens pas chaud pour argumenter et rentrer dans un vrai débat ? Excuse moi mais ça fait vraiment pitier !

Mais sinon, oui, tu m'as percée à jour c'est der l'anticonformisme à l'état pur, t'arrives à lire dans mes pensées et à voir clairement à travers de moi, c'est dingue ça, jamais je l'aurais cru !
Tout ce que t'as des aprioris non fondés quand tu m'accuses, explique en quoi ce serait de l'anticonformiste ? Parce que quand tu dis ça vaut pas grand chose !  
Provocation ? Je donne juste mon avis, ou est le mal la dedans c'est le principe d'un débat, nan ? Revois vite fait la définition de débattre avant de t'afficher parce que là ... 
Bref niveau discussion c'est un peu mort et merci à toi Diyo d'encore une fois, préter des intentions que je n'ai pas et de faire du jolie Troll bien ficelé comme tu sais si bien en faire.


PS : Ton explication aussi est nulle mais moi je prends le temps et fait l'effort de contre argumenter. C'est bien un preuve de respect et de considération, nan ? Moi aussi je pourrais te balancer des phrases toutes faites du style c'est nulle ou tu Trolles, mais je le fait pas, alors fait attention à ce que tu dis et évite de Troller, ce serait déja une preuve de respect pour ton interlocuteur.   

PS2 : Et je maintiens, ce que j'ai dit, c'est un navet pour moi ! Et c'est sincère, aucune volonté derrière ! 
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: watanuki le 09 janvier 2009, 17:00:00
Citer
Et c'est sincère, aucune volonté derrière ! 

Certes.

Une discussion constructive se fait sur la base d'arguments dont découle une interprétation. Or, ici, ce sont des affirmations qui sont assénées sans aucune justification. J'ai mal à la tête pour ceux qui voudront lire ce topic.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 09 janvier 2009, 17:09:48
Justification ? J'ai parlé du coup des jetons et j'ai aussi parlé de la blague de voler une voiture dans un mariage. Oui ce sont des clichés qu'on revoit souvent dans le cinéma et de ce que j'ai vu dans Cowboy Bebop, ça en est bourré. Ca j'y peux rien c'est mon impression, et c'est pour ça que je dis que c'est un navet mais ça n'en demeure pas moins distrayant.
Si ça continue dans la lignée de l'épisode 5, je risque de beaucoup aimer cet anime mais si ça continue dans la lignée des autres épisodes je risque de garder mon impression de départ. Maintenant ils peuvent très bien continuer sur le principe des mission indépendantes et non pas revenir sur la trame principale, ça me gènera pas, mais j'attends quand même qu'ils revlèvent le niveau des missions.

Maintenant je peux exactement dire le contraire, c'est vous qiu chechez à faire réagir ceux qui trouvent cet anime mauvais en nous martellant que c'est culte. L'accusation sans fondement je peux très bien vous le retourner, c'est tout aussi facile.
De ce que j'en ai vu, cet anime est pour moi, un navet mais un navet distrayant point barre.

Si y'a pas d'arguments c'est que personne n'a vraiment discuter et ça m'a pas donné l'occasion de dévelloper ce que je disais.
Maintenant si vous voulez pas discuter et taxer de Troll ceux qui sont pas d'accord avec vous faites comme bon vous semble. C'est quand même navrant de voir que sur un forum y'a pas le droit d'exprimer un avis qui est contraire à la majorité. Niveau discussion je suis morte pour le coup.


Au fait j'ai un petit cadeau :
Citer
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll
Citer
Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: watanuki le 09 janvier 2009, 17:22:35
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-cowboy-bebop-44.html

ça te fera de la lecture et tu verras peut-être ce qu'est un argument. La plupart des membres du site que tu connais y ont donné leur avis, constructif

Citer
Justification ? J'ai parlé du coup des jetons et j'ai aussi parlé de la blague de voler une voiture dans un mariage. Oui ce sont des clichés qu'on revoit souvent dans le cinéma et de ce que j'ai vu dans Cowboy Bebop, ça en est bourré. Ca j'y peux rien c'est mon impression, et c'est pour ça que je dis que c'est un navet mais ça n'en demeure pas moins distrayant.
Ce sont des exemples, pas des arguments. Une "impression" n'est pas un argument, elle ne reflète rien de tangible et n'intéressera personne à part tes amis les plus proches.

NoLife, tu es une écorchée vive, tu prétends vouloir dialoguer alors que tout ce que tu veux, c'est te faire remarquer  A TOUT PRIX. Tu ne sais que rabaisser et agresser, tu ne maîtrises pas mieux le français que les autres mais tu te permets de donner des leçons, tu pourris les modérateurs en signalant des choses insignifiantes, tu écris des centaines de lignes pour expliquer qu'un piéton marche et qu'une voiture roule, tu fais un maximum de bruit pour dissimuler le néant de ce que tu as à dire et la seule chose qui marquera ta présence sur ce site, c'est ton incapacité à te comporter poliment.
Tu sais, tu as le droit de chier sur la terre entière, tu as le droit de faire des comparaisons misérables entre une banane et un boeing 747, tu peux même dire à tout le monde la taille et le poids de tes déjections matinales, mais simplement, fais-le ailleurs O_O

Ca me fait de la peine de te dire ça parce qu'à de rares occasions je t'ai trouvée agréable et sympathique. L'homme est un animal social, souviens-t-en dans une vie prochaine, au lieu de t'inventer un surmoi grotesque sur le net.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 09 janvier 2009, 17:39:48
Moi je veux discuter sur ce topic, les critiques je m'en fiche et je souhaite qu'on rebondisse sur mon post, ICI !
Je fais la part des choses entre le Webzine et le forum et excuse moi mais là encore dans toutes les critiques tout ce que je vois ce sont des impressions mais y'a rien de justifié. Et comment justifier, sans spoiler ? Dit moi !
Sinon tu m'accuses de tellement de choses, de me faire remarquer, de ne rien dire dans mes posts et en étallant mais là c'est toi qui te justifies pas et ça, ça c'est qu'on appelle de l'hypocrisie ! Accuser les autres et faire exactement la même, d'autant que tes accusations sont complètement infondées.
Maintenant prends deux secondes pour te justifier, ça ne fera pas de mal.. Parce que c'est facile de taxer quelqu'un de tout ce que tu veux sans chercher à voir le fond et pour se justifier de ne pas prendre la peine de lire ce qu'il écrit et dire que c'est inintéressant, mais ça, c'est tout simplement lâche.

Maintenant tu me fais rire avec ton cours sur l'argumentation, je vais t'expliquer comment ça se passe pour les animes :
Tu donnes ton impression, tu dévellopes un tout petit peu et ensuite tu prends exemple !
Y'a rien de plus simple et c'est tout aussi constructif.
Tout ce qu'on a ce sont des impressions, on va pas te refaire u cours sur les goûts et le couleurs, nan ? Et aussi qu'on peut voir les mêmes choses mais de différentes manières, et si on décrit notre impression ce sera tout aussi constructif et ça ne pourra aller plus loin lorsqu'on parle d'anime.
Quand c'est ce genre de discussion, tout ce qu'on a ce sont des ressentits et tout ce qu'on peut faire c'est décrire nos ressentits !


Pour le coup de la comparaison avec Freud, même pas la peine que je rebondisse la dessus ... Ca n'en vaut même pas la peine ... C'est tellement déplacé !
Tu me connais en IRL ou tu me connais déja assez ici, pour me faire une leçon de morale sur la politesse ? Parce que excuse mais c'est toi et Diyo qui êtes impolis en faisant des leçons de morales et en accusant de tout et de rien pour bien enfoncer le clou.
Ca c'est ce que j'apelle un comportement déplacé et irrespectueux. Maintenant penses ce que tu veux ...

C'est fou comme ton attitude peut être simplement gerbante d'arrogance ...
Y'a rien dans ce que tu dis, tu cherches juste à rabaisser en balancant des phrases toutes faites qui ne sont même pas  justifiées !
C'est marrant que ce soit toi qui me fasse un cours sur l'argumentation et le savoir vivre. Pour un prof de français c'est quand même assez navrant ...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Moonchild le 09 janvier 2009, 22:38:54
Je ne te connaissais pas quand tu as débarquée sur ce forum, je ne connaissais aucun membre du Staff. Et pourtant, j'ai toujours eu cette même envie de coup de gueule envers toi ; nos clashs du début en sont la preuve.

Mais si tout le monde y va de son ton moraliste, demandes toi pourquoi No-Life. On s'est tous passé le mot pour t'en faire baver ? Le monde s'est ligué contre toi ? Remets toi (un peu) en cause.

Tout ce que tu vas réussir à obtenir en continuant ainsi, c'est du mépris et de l'indifférence pure et simple. D'ailleurs je te le dis, ne t'attends pas à ce que je réponde à la nouvelle apologie de deux pages qui va suivre mon post ou d'autres, ni à d'autres remarques pas constructives à l'avenir.


Et désolé d'avoir poursuivi dans la digression pas forcément agréable à lire pour les visiteurs.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 09 janvier 2009, 22:43:41
Le truc c'est que c'est vous qui faites les remarques pas constructifs et les propos injustifées !
Pour résumer c'est un peu l'hospital qui se fout de la charité puissance 14 000 !
Remettez vous aussi en cause, pourquoi je m'énerve des fois et pas d'autres, pourquoi je tiens à donner mon avis à ce point.
Tout ce que je vois c'est des a prioris méprisant, sans inttérêt et complètement déplacé. Et si y'a 14 personnes qui partagent cet a priori ça ne changera au fait que ça un gros a priori sans aucun fondement propre.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Diyo le 09 janvier 2009, 23:06:36
Avec toi, c'est toujours "tout le monde a tort sauf moi". Tu n'acceptes aucun avis contraire.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: NoLife 91 le 09 janvier 2009, 23:08:52
Pareil pour toi, dès que je trouve que c'est un navet faut que me taxes de Troll et d'anticonformisme !
C'est quoi le problème, parce que je m'attaque à ta coqueluche Cowboy Bebop que tu ne veux pas accepter des avis contraire et ne pas respecter mon avis et moi même.
C'est marrant ça, c'est d'une telle étroitesse d'esprit, excuse moi de rire !
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Moonchild le 09 janvier 2009, 23:23:16
C'est d'un puéril =].

Bon et puis comme cette joute ne cessera jamais, malheureusement, autant en rester là et modérer à coup de hache toute nouvelle déviance ? Voire purger à coup de lance-flammes.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Scalix le 10 janvier 2009, 10:40:48
Bon je pense que ce topic peut reprendre son cour normal à présent ^^"

Histoire de remettre les choses dans leur contexte, je vous quote le dernier post "normal" posté avant cette longue et fascinante, mais néanmoins nécessaire conversation :

Citation de: AngelMJ
Il faut en effet replacer l'anime dans son contexte. Il a maintenant 10 ans, il est donc sûr que certains éléments de CB réapparaissent dans des séries plus récentes, ça n'est pas rare.

De mon côté, j'ai fini hier l'intégralité de la série (merci Declic Gold...) et j'ai trouvé ça vraiment très sympa. Critique à venir.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: AngelMJ le 10 janvier 2009, 10:48:18
Arf, j'espérais que mon post ne ressorte pas car je ne sais plus trop si je fais une critique, vu que l'anime en a déjà 14 et que je vais dire un peu comme les autres.

Ou alors, je vais tenter d'en faire une courte, histoire qu'elle soit lu quand même :p

Je vais quand mettre en avant une des grosses qualités de cette série : 10 ans et pas une ride! C'est que ça se voit un peu que c'est une "vieille" : le graphisme, les couleurs, la 3D qui se voient, mais je trouve que ça a quand même moins vieilli que certaines séries des années 2000 (pense à X TV...).
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 10 janvier 2009, 11:16:21
Et qu'est-ce que tu penses de l'édition Gold pour cette série (packaging, bonus, qualité de l'image...) Un truc du genre DVDanime mais pas en aussi poussée et plus personnel quoi ?
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: AngelMJ le 10 janvier 2009, 11:34:32
Je rédige aujourd'hui un article pour le webzine à ce sujet. Donc patience. Par contre, tu entends quoi par DVDanime?
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 10 janvier 2009, 11:49:03
Je pense à ce site : http://www.dvdanime.net/
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: AngelMJ le 10 janvier 2009, 12:58:10
Heu... Ben je pense parler du pack comme Emilie parle des figurines si tu veux. Genre je vais couper la poire en deux et parler autant du packaging que du contenu visuel.

Ce sera pas aussi poussé comme sur le site que tu pointes. L'interêt de mon article sera de dire si oui ou non, la collection semble intéressante aux vues de ce premier coffret...

J'espère que j'ai répondu à ta question...???
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 10 janvier 2009, 13:40:08
Vivi, c'est bien ce que j'attendais. Merci Angel !
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Moonchild le 10 janvier 2009, 20:35:48
Le coffret est en train de me faire les yeux doux... Je ne devrais pas tarder à lui céder =]. En tout cas, merci Declic Gold parce que je ne suis pas spécialement attaché au produit pour des oeuvres dont je ne suis pas dingue, ni n'ai d'ailleurs la possibilité de dépenser des fortunes dans de beaux coffrets qui en jettent, et cette offre est donc un très bon compromis.

Une offre peut-être pas fait pour les collectionneurs acharnés mais les amateurs et passionnés apprécieront, je pense.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 10 janvier 2009, 21:12:45
Si je trouvais le coffret, je me jetterai dessus comme une hyène affamée. :wacko:
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: AngelMJ le 10 janvier 2009, 21:27:32
Logiquement il sera dans le commerce mais un peu plus cher. Je sais pas quand par contre.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 10 janvier 2009, 21:50:34
Tu te moques pas de moi là Scalix ? ^^'

Je savais qu'il serait vendu dans les kiosques mais dans le commerce vraiment ?
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: AngelMJ le 10 janvier 2009, 22:08:53
Moi c'est Angel, enchanté :}

Et... j'ai pas compris ta phrase ^^'

*C'est moi ou je floode? O__O*
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 10 janvier 2009, 22:21:08
Mince, vous vous ressemblez trop >< *fuis loin*

Par "commerce", j'entends "est-ce qu'on verra ces coffrets à la Fnac, Virgin... ou seulement chez les marchands de journaux ?"
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: AngelMJ le 10 janvier 2009, 22:27:24
Mince, vous vous ressemblez trop >< *fuis loin*

O__________O

Citer
Par "commerce", j'entends "est-ce qu'on verra ces coffrets à la Fnac, Virgin... ou seulement chez les marchands de journaux ?"

D'après le site de Déclic :

Citer
8. À quel prix seront commercialisés les coffrets dans le commerce ?

Excepté le numéro 1, qui sera commercialisé au prix de 14,95€, les numéros suivants seront proposés au prix de 19,95€ en Kiosque, et seulement 60% de la collection sera disponible en Kiosque.

Pour les autres réseaux, les coffrets seront commercialisés de 25.00€ et 35.00€ le coffret.

Autres réseaux, ça doit être Fnac et Cie...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: allbrice le 26 mai 2009, 14:57:30
J' ai revu un passage sur le dernier épisode de la série avec toute l' ambiance qui l' entoure : la musique de l' ending en fond sonore, les émotions que l' on pouvait lire sur le visages des uns et des autres et tout ce qui s' en suivait * Aaah quel pied !* :)
Cependant j' ai une de ces envies de torturer Spike, j' en voudrais éternellement aux réalisateurs pour la fin de cet animé  :angry:

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Si l' adaptation américaine de la série est archi nulle, je jure de ne plus voir aucun film US.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: watanuki le 26 mai 2009, 15:10:50
Ca devrait bien valoir Dragon Balls Retrolution... :P
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 26 mai 2009, 16:31:51
Edit : Si l' adaptation américaine de la série est archi nulle, je jure de ne plus voir aucun film US.
Y'a de fortes chances que tu te tapes du cinéma français, thaï, moldave et italien pour le restant de tes jours alors...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuniotkd le 18 juin 2009, 11:48:35
Je n'ai pas encore commencé cette grande série qui à l'air de vraiment plaire à tous. En revanche j'ai vu Samuraï Champloo qui est souvent comparé à Cowboy Bebop.

Donc ma question est : Quels sont les points communs entre ces deux séries  :huh:
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Nakei1024 le 18 juin 2009, 11:52:13
Je sais pas, l'ambiance assez décalée qui ne se prend pas au sérieux. La bande son plutôt funky (En même temps, je n'ai pas vu SC, mais d'après ce que j'ai pu lire dessus...).
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Krokko le 18 juin 2009, 12:29:24
Le fait qu'il n'y ait qu'un très mince fil rouge entre chacune des histoires de chaque épisodes. Pourtant ca m'a beaucoup moins dérangé  sur samourai que sur cowboy. Mais a part ca je ne pense pas que les séries soient si similaires.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Vit Zayder le 18 juin 2009, 15:22:23
Niveau bande-son c'est pas tant le style que le fait qu'elle est unstrumentalisé comme prenant vraiment part à la création dans ces deux séries. La musique est d'une importance primordiale pour l'ambiance et en plus c'est de la très bonne musique même si Samurai Champloo est bien plus Hip-Hop (Nujabes is my god !).

L'absence de fil rouge réel est aussi un point commun. Mais bon le spécialiste c'est Wata donc...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 18 juin 2009, 17:51:30
Kuniotkd tu peux lire les spoil ça parle seulement de Samurai Champloo ;)

Outre ce qu'on dit mes prédécesseurs:

Y a aussi un gros travail tout en nuances sur les perso qui portent souvent un lourd passé. D'ailleurs pour moi un des gros fil conducteur des deux séries (surtout de champloo) est la découverte progressive des facettes de la personnalité des perso -ce qu'ils paraissent ou et ce qu'ils cachent assez maladroitement pour qu'on le devine-, celle de leur passé et l'évolution de la relation entre les personnages.

Pour les multiples facettes de Mugen par exemple
Cliquez pour afficher/cacher

Les perso principaux contrastent par leur différences (j'ai pas besoin de t'expliquer pour Jin et Mugen .. non?) et se révèlent très complémentaires, ce qui donne (ou est censé donner) des dialogues et des disputes hauts en couleurs.

Y a une alternance entre ambiance mélancolique, drôle voir parfois limite déjanté, scènes d'action rythmées. On passe d'épisodes sombre, tristes, sérieux à des épisodes hyper légers. Les changements de rythme sont nombreux, les actions parallèles aussi.

Y a un certain mélange des genres très libre que tu peux voir dans les deux. Univers futuristes mixé à une ambiance Cowboy et années 70 pour Bebop alors que pour Champloo mélange entre univers samurai travaillé librement en sauce contemporain sur fond de Hip hop. D'ailleurs ça correspond au ptit coté Che Guevara à coté des convention qu'aime donner Watanabe à ses deux animes. Cette tendance à oser des trucs, de se départir de ce  
Cliquez pour afficher/cacher

Un gros travail sur les expressions des perso ... rappel toi des regards très parlants de Mugen révélant sans un mot sa douleur, son amertume parfois, son attachement. D'ailleurs les non dits et leur mise en scènes sont très important dans les deux. Dans Champloo on ne nous dit jamais clairement
Cliquez pour afficher/cacher

Un réalisme un peu dur parfois, genre la vie est parfois cruelle
Cliquez pour afficher/cacher
.
  
Sinon y a aussi quelques scènes dont la filiation à bebop est évidente ... par exemple:  
Cliquez pour afficher/cacher
.

Dans les deux animes tu trouveras des épisodes que tu sent de la même vaine ... genre épisode sur le Hash dans Champloo et celui des Champignons hallucinogènes de Bebop. (edit: c'est pas tellement évident donc je barre)
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 18 juin 2009, 18:09:08
Y a un certain mélange des genres très libre que tu peux voir dans les deux. Univers futuristes mixé à une ambiance Cowboy et années 70 pour Bebop alors que pour Champloo mélange entre univers samurai travaillé librement en sauce contemporain sur fond de Hip hop.
Surtout ça je dirais. Et puis que les deux séries sont juste génialissimes quoi.  :)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 18 juin 2009, 19:30:03
Surtout ça je dirais. Et puis que les deux séries sont juste génialissimes quoi.  :)
Je dirais plutôt faites avec du goût, de la classe, beaucoup de soins, du style ... mais pas génial pour un sou,  et pour Bebop une série rarement imaginative dans son déroulement et très souvent peu accrocheuse et ennuyeuse. La réalisation, la bande son, les perso (pas géniaux de bebop ... juste bien faits comme dans tant d'autres films et d'animes plutôt récents), je m'en tape tant que beaucoup des historiettes qu'on me balance n'ont rien de particulièrement accrocheur. L'habillage est riche, en balance, a de la gueule ... le contenu est rarement satisfaisant. Je préférerais toujours un anime génial et imaginatif à un anime qui mise tout sur le style surtout si ce dernier m'ennuie souvent.

Si Bebop était plus souvent imaginatif et un ptit brin génial ... j'aurais certainement beaucoup plus accroché.  
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 18 juin 2009, 19:39:39
Je trouve que tous les non-dits de Cowboy Bebop lui donnent une force extraordinaire.

Cliquez pour afficher/cacher

Au delà des personnages, j'ai complètement "ressenti" l'univers de Cowboy Bebop. Il m'a énormément touché et marqué. Je le trouve superbe et d'une incroyable cohérence, ce qui est plutôt étonnant quand on regarde le mélange délirant des influences.

Dire que Cowboy Bebop mise tout sur le style et n'a pas grand chose derrière sa coquille clinquante... ça me fait mal au coeur !  :'(

(et franchement la trame scénaristique de fond - très liée au passé des personnages - est beaucoup plus travaillée que celle de Samurai Champloo, pour lequel l'intérêt est ailleurs...)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Krokko le 18 juin 2009, 19:44:23
On a jamais dit que Cowboy Bebop n'était rien qu'une belle boîte sans rien dedans! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ed, qui malgré ses airs enfantins, fait preuve de grande maturité. Les personnages sont intéressants, et accrocheurs...
Donc je vais être clair sur ce que je reproche: trame scénaristique quasiment inéxistante.
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 18 juin 2009, 19:48:04
Celle de Samurai Champloo est encore plus fine pourtant !
On a jamais dit que Cowboy Bebop n'était rien qu'une belle boîte sans rien dedans!
C'est un peu ce qu'a dit Topa si...
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: grabouh le 18 juin 2009, 20:23:55
Donc je vais être clair sur ce que je reproche: trame scénaristique quasiment inéxistante.

Ah, ça, je pense que c'est parce que t'as peut-être mal compris l'histoire.
Hop, un peu de balise spoiler pour pas abîmer les yeux des gens  :P :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: orieur le 18 juin 2009, 20:29:17
Cliquez pour afficher/cacher
:o Wow j'étais pas allé cherché aussi loin.
C'est un peu comme
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 18 juin 2009, 20:34:45
Ah non pas ce film pitié ^^"

Au moins CB t'as pas besoin de le mater 7x pour comprendre où ils veulent en venir !  :P
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Krokko le 18 juin 2009, 20:41:19
Mais c'est justement ça que je reproche! (je n'étais pas allé chercher aussi loin aussi)

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 18 juin 2009, 21:40:58
Je ne dit pas que c'est une coquille vide. Je voulais dire qu'il y a du gout, de la classe, une certaine doigté psychologique (surpassée largement dans Champloo), une certaine ambiance, une très bonne réalisation (ce qui n'est pas peu) ... mais que plusieurs histoires, plusieurs oneshot ne brillaient pas par leur originalité, n'étaient pas très prenants, que je m'y ennuyais souvent. Dire qu'il ne sont pas prenant, pas accrocheurs ne veut pas dire que je trouve ça vide ... juste que ça me parraît pas sortir du lot des séries bien faites mais non trascendantes (7-1 pour l'ennui) ... Encore une fois je précise: je trouve Bebop bon mais loin d'être exceptionnel. Je ne peux pas admirer une série qui m'as beaucoup moins émue, beaucoup moins fait rire, beaucoup moins surpris, beaucoup moins captivé que beaucoup d'autres séries.

C'est vrais qu'on sent du travail (beaucoup), un bon concept (sans être énorme), le style watanabe quoi! mais j'ai pas trouvé les oneshot si réussi que cela et loins d'être prenants et géniaux ... pas plus qu'un Starsky et Hutch et qu'un "2 flics à Miami. Je ne reproche pas à Bebop de ne pas présenter un gros scénario accrocheur mais de ne pas proposer autant de one-shot originaux, accrocheur et aussi bien faits que ceux de Champloo ... ou devrais-je dire je lui reproche de m'avoir proposer de nombreuses historiettes qui m'ont pas, peu ou juste intéressé.

Dans Samurai Champloo je trouvais que l'ambiance passait mieux Mugen et Jin se complètent, sont extrèmement originaux (uniques), leurs perso sont beaucoup plus travaillés encore. Je trouvais que les allusions, les regards lourds de sens ou eclatent tous les états d'âme des perso étaient beaucoup mieux faits (d'ailleurs je m'expliquerais peut-être sur ça plus tard), plus touchants, les   disucussions entre Jin et Mugen et Fuu sont beaucoup plus énergiques, plus drôles, les épisodes originaux sont beaucoup plus nombreux dans Champloo. On allait un peu plus loin dans le développement des relations entre Jin, Mugen et Fuu alors que dans Bebop c'est plus statique (pas statique)

Dans le style oneshot champloo est ma référence ... plusieurs épisodes de champloo sont des chef-d'oeuvre malheureusement plusieurs aussi sont juste bons ou très bons ... c'est pour cela que même si c'est le meilleur du genre, ça n'arrive pas au chef-d'oeuvre. Dans Bebop seul  trois quatre épiosodes m'ont fait le même effet.

Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: allbrice le 18 juin 2009, 21:55:39
/HS
Moins de pavés SVP ! je finis par perdre la ligne de lecture ...  :D =D
HS/
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuniotkd le 18 juin 2009, 22:18:03
Merci, en tout cas on peut dire que vous m'avez donné envie, mais malheureusement je m'efforcerai de finir mes deux séries actuelles, après ça fera trop :/
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 18 juin 2009, 22:40:29
/HS
Moins de pavés SVP ! je finis par perdre la ligne de lecture ...  :D =D
HS/

Désolé Allbrice  ;) ... j'ai toujours envie de bien me faire comprendre et souvent ça fait long ... (le pire c'est que j'y arrive même pas)  =D

Merci, en tout cas on peut dire que vous m'avez donné envie, mais malheureusement je m'efforcerai de finir mes deux séries actuelles, après ça fera trop :/

Ces posts auront au moins servis à ça  ;) ... n'oublie pas d'en faire une critique concise et précise et de poster tes premières impressions sur le topic

Dire que Cowboy Bebop mise tout sur le style et n'a pas grand chose derrière sa coquille clinquante... ça me fait mal au coeur !  :'(

J'espère que ton mal au cœur est passé  :( 
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 18 juin 2009, 23:10:39
Faut dire que je suis plus ou moins amoureux de cette série tu vois, mais ça va je me remets doucement.   8)

Merci pour les précisions Topachook, je comprends mieux ta position. J'avoue que certains épisodes de CB accrochent moins que d'autres mais c'est normal vu l'énorme diversité de décors, de thèmes, d'ambiances... Et ça on le retrouve moins dans SC. Enfin ça m'ennuie un peu de devoir défendre CB en le comparant à SC car j'adore les deux, bref.

Après on ne se mettra pas d'accord sur la profondeur des personnages mais dans mes souvenirs ceux de SC repompent parfois CB. Je crois qu'il est assez évident que Mugen a un lien de parenté avec Spike par exemple.
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 19 juin 2009, 00:01:07
dans mes souvenirs ceux de SC repompent parfois CB. Je crois qu'il est assez évident que Mugen a un lien de parenté avec Spike par exemple.

Mugen me semble un bon mélange entre Faye (un peu dont le background-les deux sont trahis-, le coté pas confiance en personne, un peu malhonnête, carapace de je m'en fout de vous tous mais qui au fond tient beaucoup aux autres) et Spike (mobilité, nonchalance, coté un peu con) mais avec un coté sauvage, animal plus prononcé, un coté paria plus radical ... je suis d'accord avec toi les persos de champloo doivent ENORMEMENT à ceux de Bebop (normal, ils sortent de la même tête) ... mais je trouve que ça se sent que Watanabe en fait dans Champloo quelques choses de mieux (et pour moi de beaucoup mieux même).
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: orieur le 19 juin 2009, 11:14:49
/HS
Moins de pavés SVP ! je finis par perdre la ligne de lecture ...  :D =D
HS/

+1 :)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 19 juin 2009, 11:25:12
C'est un forum de discussion les gars, pas un "chat" !  :)
On peut pas empêcher les gens de déballer une argumentation fouillée...
Et dans le genre pavé, on a eu bien bien pire par le passé.  :rolleyes:
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: orieur le 19 juin 2009, 11:29:03
oui c'est vrai.
Mais un petit peu plus de saut de ligne ça aiderait :)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Vit Zayder le 19 juin 2009, 13:27:59
oui c'est vrai.
Mais un petit peu plus de saut de ligne ça aiderait :)

Ce serait encore plus illisible à mon avis. On paraphe selon le thème abordé.

C'est marrant, Topa. Ce que tu dis sur les persos de SC, je l'aurais plutôt dit de ceux de CB. Et je suis pas amoureux de CB. Je trouve que ce qui rend SC légèrement supérieur est ailleurs pour moi. Plus une question de thèmes abordés et de musique vivante. J'ai par exemple trouvé Jin assez classique.
En osant, je dirais aussi que l'histoire de CB est plus noire que celle de SC.De fait, nos trois héros sont très torturés et je trouve qu'ils ont plus d'épaisseur que ceux de SC. CB est finalement plus psychologique (peut être essentiellement en fait) que SC qui mise plus sur aborder des thèmes dures de manière très originale et réussi.
Et bizarrement je trouve les one shot de CB mieux réussi que ceux de Champloo. Il m'est arrivé de trouver de la fadeur de SC et jamais dans CB par exemple. Mais je pense qu'on touche là à la sacro-sainte règle du ressenti personnel qui limite l'objectivité quoique l'on fasse.

Bref malgré tout ce que je dois constater, mon coeur reste à CB. Mais je suis un peu comme Nounours les deux font partie de ce que je considère comme les chefs d'œuvre de la japanimation.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: orieur le 19 juin 2009, 13:39:14
J'ai fait pas mal d'expériences et je peux te garantir le saut de ligne sur internet ne rend jamais le discours illisible.
Bon après c'est un choix. :)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Zentradi le 20 juin 2009, 10:57:45
enfin bref, le plus important c'est que le chaine NT1, le passe le dimanche matin, a la place de initial D ( donc 2 épisodes ) et avec le taux d'audience quelle as le matin, auprès de jeunes et moins jeunes d'ailleurs, c'est un très bonne option, pour refaire découvrir cette magnifique série :D .
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Moonchild le 20 juin 2009, 11:52:57
Je me permets juste une remarque par rapport aux pavés... 2 minutes de lecture n'a jamais tué personne. Si vous n'avez pas envie de lire, ne lisez pas, point à la ligne. J'ai mis 30 sec, montre en main à lire le dernier petit pavé de Topa', donc n'exagérons pas.

Et mon expérience m'a toujours appris que du monoligne n'apportait jamais rien de très constructif dans une discussion argumentée. Vous avez le droit de penser le contraire, mais évitez de rompre le fil de la discussion avec ce genre de remarques, merci ;].

Mes excuses pour cette nouvelle digression.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 21 juin 2009, 19:47:14
En osant, je dirais aussi que l'histoire de CB est plus noire que celle de SC.

Peut être que c'est la fin
Cliquez pour afficher/cacher
qui te fait dire ça ou bien le fait que dans Champloo il y a plus d'épisodes marrant et plutôt légers ... mais dans les épisodes tristes champloo s'en tire extrêmement bien, rappel toi de l'épisode ou
Cliquez pour afficher/cacher
... je dirais même que le monde de SC est au moins aussi injuste,  cruel (je dirais plutôt plus)
Cliquez pour afficher/cacher
et d'un autre coté les épisodes très léger marrant(puisque Watanabe aime valser entre la mélancolie, la douleur et la comédie) font un contraste étonnant ... d'ailleurs juste après les chef-d'œuvre qu'est le second épisode retraçant le passé de Mugen on à celui largement plus marrant qui nous montre un Mugen plus léger, moins torturé celui qu'on voyait dans les premiers épisodes ... les perso sont aussi torturés Jin
Cliquez pour afficher/cacher
, Mugen surtout
Cliquez pour afficher/cacher
.

J'ai par exemple trouvé Jin assez classique.

On peu voire Jin comme une nouvelle représentation du héros classique, du Samurai pleins de principe, parlant peu, défendant les opprimés (ce qu'il fait plusieurs fois) et gonflés de principes ... en cela il est certainement moins original qu'un Mugen ou qu'un Spike (quoique) ... mais dans son genre Jin est unique puisque Watanabe comme il le fait pour l'ère Edo, fait une version tout à fait originale et moderne (et surtout plus fouillée) du samurai classique ... dans les répliques assez aiguisées de Jin (rien avoir avec Jet), il a aussi une profondeur que j'ai rarement vu pour un autre perso. Derrière sa mesure, sa tenue, son coté peu loquace il a une empathie étonnante une faculté à comprendre les autres surprenante
Cliquez pour afficher/cacher
... c'est un très fin observateur (d'ailleurs la finesse de Jin contraste énormément, avec le coté brute de Mugen), intelligent, très lucide qui derrière ses airs calmes et ses remarques aiguisés  cache une sensibilité qui d'ailleurs nous surprend quand on la découvre dans l'épisode 11 (il fait même preuve de naïveté touchante
Cliquez pour afficher/cacher
.

Pour la profondeur je pourrais parler par exemple assez longuement de Jin  ... beaucoup plus de Mugen alors que pour un Jet 3 lignes suffirait (on parle de description de caractère) ... en plus Jin par sa compréhension des choses, la hauteur qu'il garde par rapport aux choses, les différents aspects de sa personnalité qu'on découvre au fur et à mesure est supérieur à Jet (un peu son pendant). Si je voulait décrire le très classique JET ça se ferait au plus en trois lignes (ce qu'est pas mal mais très loin d'un Jin ou je peu devenir inarrètable): Ancien policier, un peu coincé (par rapport à la décontraction de Spike) torturé par
Cliquez pour afficher/cacher
, qui fait figure de seul adulte (un peu dépassé) dans le groupe et qui s'énerve souvent à cause de l'insouciance de ses amis (un peu ce que fait Fuu même si l'adulte c'est plutôt Jin).

En tout cas la relation de Fuu, Mugen et Jin a au moins le mérite d'être montré dès son commencement ... de nous montrer tour à tour en alternance les facettes originales, sombre, drôle à tour de rôle ... j'ai jamais été surpris par les perso de Bebop mais avec ceux de Champloo j'avais l'impression de découvrir quelques chose à chaque foi, de comprendre un peu mieux et plus profondément, de voir peu à peu et imperceptiblement l'évolution de la relation (hautement improbable surtout entre deux opposés aussi tranché que Mugen et Jin) et qu'il faisaient moins déjà vu (dans le cinéma surtout) que ceux de Bebop.

Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 20:10:01
Tu es un peu dur avec Jet, il est pourtant loin d'être superficiel. Une sorte de figure paternelle et protectrice que la vie n'a pas épargné, autant physiquement - son bras - que psychiquement - son amour perdu. Il manque peut-être d'excentricité (quoique, sa passion pour les bonzaïs est assez amusante) mais il est loin d'être plat. Spike l'éclipse un peu en revanche, alors que Mugen et Jin sont plus ou moins sur un pied d'égalité, je crois que la vraie différence est là.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 21 juin 2009, 20:14:09
Je dit pas qu'il est superficiel ... je dit qu'il est loin d'être aussi original (c'est plutôt un classique qu'on voit dans les films et séries de bon calibre) et aussi travaillé dans ses nuances qu'un jin.

D'ailleurs j'en fait même une description plus longue que toi et qui reprend ce que tu dit ... mais Jin est largement plus complexe, plus difficile à décrire et plus riche en nuances.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Vit Zayder le 21 juin 2009, 21:08:12
il faut vraiment que je revois les deux séries là. Je peux que me baser sur le souvenir de mes ressentis et c'est pas suffisant pour pousser l'analyse aussi loin. Mais dans mon souvenir, encore une fois, ce sont les personnages de SC qui m'avaient parus moins originaux.

 Dans quel ordre as-tu vu les deux séries, topa ? Juste pour voir si ça peut jouer...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 22 juin 2009, 11:09:05
Samurai Champloo d'abord ... puis Bebop un an après (edit: désolé nounours l'erreur est réparé ... heureusement que tu rodais par là  ;))
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 22 juin 2009, 11:20:16
C'est quoi c'est réponse ?  :D

SC en premier alors ?
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Moonchild le 22 juin 2009, 12:18:13
Et pour aider à vos statistiques bidon, j'ai suivi le même cursus :].

J'en suis au 24ème épisode et je dois dire que la fin est un peu plus agréable à suivre. Enfin j'aime toujours mais j'ai bel et bien du mal avec l'ambiance et la musique auxquelles je n'accroche pas trop. En gros, je préfère un combat dans une ruelle de l'époque d'Edo qu'une course-poursuite dans un espace futuriste!

Concernant les personnages, Faye reste décidément la meilleure à mes yeux, sur tous les points de vue  :P. Spike... je me demande quand même si Mugen, son fils spirituel, ne l'a pas surpassé ? Un duel au sommet! Il faut départager :].

Jet est un bon bougre, patriarche en effet qui recadre souvent les deux inconscients. Mais il reste quand même traité en superficialité. Son amour perdu, il finit quand même par l'oublier et ne reste pas torturé, j'en veux pour preuve l'épisode 21 (Boogie Woogie Feng Shui) où le côté léger est mis en avant. D'accord, il est touchant et normal qu'il repense à l'amour mais bon, on voit que c'est juste pour ajouter une petite pointe d'humour et que ça n'ira pas plus loin :].

Et je ne sais pas pourquoi, mais il y a quand même une sensation de passer à côté qui perdure. C'est peut-être dû au fait que rien n'est vraiment expliqué dans ce monde futuriste dans lequel on a du mal à plonger. On en sait pas assez de toutes les organisations, etc... Des épisodes semblent parfois arriver comme un cheveu sur la soupe et demanderaient pourtant des explications : Pierrot le Fou. Il est fun cet épisode mais c'est un simple (brillant, certes) condensé de références ?

La série a du génie mais met vraiment l'accent sur l'ambiance, les clins d'œil au détriment d'une réelle cohérence (c'est pas le but recherché non plus sûrement :] ) de l'histoire et relations entre personnages. C'est ce qui me dérange.

P.S: me reprochez pas de pas argumenter, hein!
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 22 juin 2009, 16:57:24
J'en suis au 24ème épisode et je dois dire que la fin est un peu plus agréable à suivre.

Ah c'est parce que t'as vu l'épisode avec Andy ... un des rare épisodes de Bebop que j'ai aimé ... que-dis je?! adoré  =D

Y a aussi l'épisode des champignons hallucinogènes ... très dynamiques et drôle et ou Ed m'as enfin semblé vraiment bien utilisée.

En gros, je préfère un combat dans une ruelle de l'époque d'Edo qu'une course-poursuite dans un espace futuriste!

Tu touche un truc important là ... l'univers Edo est largement plus surprenant, plus amusant, plus original que celui de Bebop. L'Univers Bebop est cohérent mais je ne lui voit rien de génial, rien de si surprenant (en fait pour moi rien de surprenant), il se tient oui mais y a eu avant et après des mélanges bien plus inattendu et des créateurs de monde beaucoup plus costauds (Toriyama) ... par contre oser faire ça à l'ère Edo, placer ces dialogues, oser tellement de libertés avec des faits historique, chambouler autant les classiques représentation et clichés relatifs à cette période ... merde! des stylistes, des taggeurs, des rapeurs et tout le contemporain mélangé avec une exploitation de ce qu'il y a à exploiter dans cette période (maison clauses, Yakuza, maisons de jeux ... etc.) C'EST nettement plus gonflé et osé ... et c'est pour cela que c'est plus accrocheur.

Spike... je me demande quand même si Mugen, son fils spirituel, ne l'a pas surpassé ? Un duel au sommet! Il faut départager :].

Je me demande pourquoi on compare souvent Mugen à Spike alors qu'à la limite je trouve que Mugen à plus de points commun (des points commun seulement pas réplique exacte ou améliorée) avec Faye. Je trouve par exemple que Iggy de Wolf's Rain est largement plus comparable

Je m'explique à part la non-chalance apparente, le coté un peu con, la fluidité des mouvements (bien que ceux de Spike soient plus précis un peu combinaison précision de Jin/ fluidité de Mugen) des deux perso, il n'ont rien avoir. Spike n'est pas un paria, pas un rebelle, il est loin d'avoir la cruauté, le cynisme et la rage d'un Mugen, il n'as pas son coté provocateur, c'est pas quelqu'un qui peu assassiner les gens avec facilité, sa sensibilité n'est pas enfuie aussi profondément que celles de Mugen ... elle est éclatante dans ces yeux, on ne sent pas cette ferme volonté d'indépendance ce "je n'ai besoin de personne dans cette vie et je fais ce que je veux" enragé de Mugen, Spike est loin d'être aussi malhonnête, aussi tordu que Mugen (c'est d'ailleurs pour cela que les autres facettes de Mugen quand elles apparaissent sont si surprenantes et amusantes ... quand on le voit s'attacher enfin, retrouver une sorte de famille un peu comme faye, des gens qu'il peu aimer, auxquel il peu faire confiance qui vont lui permettre de révéler cette sensibilité inattendue qu'on lui voit), la carapace de Spike est surement beaucoup moins dense ... Spike c'est surtout un garçon qui sous ses airs d'adolescent rêveur cache une grande souffrance (son sourire doux, un peu amusé et plein d'une tristesse mélancolique n'as rien avoir avec le faciès de requin de Mugen), c'est un grand blessé, un éternel amoureux ... mais il fait plus penser à un innocent qui a fait le dur apprentissage de la vie. Contrairement à Mugen il reste sociable on ne lui sent pas non plus cette agressivité animale, sauvage de Mugen, cette détermination à s'en foutre de toutes les convenances de toutes les lois de cette vies de merdes à laquelle il ne doit rien.

Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: Starrynight le 22 juin 2009, 17:09:36
En gros, je préfère un combat dans une ruelle de l'époque d'Edo qu'une course-poursuite dans un espace futuriste!
Pour ma part, c'est exactement l'inverse  =D  Pour des questions d'affinités (rêves, imagination, tout ça), l'espace m'attire toujours un peu ...
Space, the final frontier ...

Ca fait des années que j'ai vu ça Mouille rail Shampooing donc mes souvenirs en sont assez flous, néanmoins j'en conserve une impression globale de farce, plus que de récit cohérent avec lui-même (les anachronismes, les animaux qui joeunt au base-ball, etc).
Et la mélancolie qui suinte de Spike fait vibrer une corde sensible quelque part en moi.

Ceci dit, j'ai aussi apprécié certains aspects de SC mais je me rappelle être passé un peu à côté du trip :]
Titre: Re : Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 22 juin 2009, 17:17:02
l'univers Edo est largement plus surprenant, plus amusant, plus original que celui de Bebop.
Je pense que tu veux dire "la façon dont est utilisé l'univers d'Edo" car sinon c'est sans doute un des univers le plus rabattus de la japanime.

La série se joue peut-être des clichés, mais le tout reste très typique (tripots de jeu, bordels, duels de sabres, vendeurs de rue, etc.) et peu surprenant mis à part les références hip hop et les anachronismes assumés qui, je te l'accorde, sont quand même très présents.

Le monde de Cowboy Bebop me parait beaucoup plus étonnant car la plupart des épisodes apportent leur lot de trouvailles graphiques, de lieux insolites, de décors étonnants (rien que les planètes / satellites traversés : Mars, Terre, Venus, Callisto, Ganymède, Io et Titan), de technologies futuristes, de melting-pot de cultures...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: kuniotkd le 22 juin 2009, 17:34:56
Cowboy Bebop est vraiment le lieu de toutes les conversations ! Je termine Soul Eater aujourd'hui et m'empresse d'aller mater la série  :P !
Titre: Re : Re : Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 22 juin 2009, 20:33:34
Je pense que tu veux dire "la façon dont est utilisé l'univers d'Edo" car sinon c'est sans doute un des univers le plus rabattus de la japanime.

La série se joue peut-être des clichés, mais le tout reste très typique (tripots de jeu, bordels, duels de sabres, vendeurs de rue, etc.) et peu surprenant mis à part les références hip hop et les anachronismes assumés qui, je te l'accorde, sont quand même très présents.

Watanabe n'est pas un créateur de monde, celui de BEBOP j'ai pas l'impression qu'il invente un truc de plus que les univers futuristes qui le précèdent en animes ou en films ... c'est plutot quelqu'un qui aime bien marcher à coté du tapis rouge, de contredire les conventions et dans champloo il fait sa fête à EDO  et développe un truc très diffèrents du Edo classique ... c'est pour cela que je dis OSER faire ça à Edo! et ce n'était certainement pas sur les paysages, les lieux qui ne peuvent qu'êtres les mêmes que je parlais d'originalité ...  ce que tu cite tripots, bordels, duels de sabres c'est de l'incompréssible ... c'est un truc inévacuable ... si on parle d'EDO je vois mal l'auteur le plus imaginatif se passer des tripots, des duels aux sabres, des bordels, sans samurai ... sinon ça serait plu Edo, ça serait aut chose. C'est un peu comme si tu me disais qu'un truc qui doit se passer dans le far ouest ne pourra pas être imaginatif s'il y a des cowboy, des saloons, des danseuses ... samurai champloo ose énormément dans Edo et je ne peux mettre aucune de ces séries qui ont éculés le thème d'edo à coté ... la force de champloo et de renouveler au possible un univers éculé et très convenu.

Il y a pleins d'univers futuristes plus riches et travaillés que celui de Bebop (Guunm, Ghost in the shell, Galaxy express) mais je ne me rappel pas d'un Edo comparable à champloo ... néanmoins, ce n'est qu'une infime partie de ce que je préfère en champloo ... bebop me fait l'impression d'une première copie du style watanabe, celle de champloo me fait l'impression d'une copie enrichie ... watanabe utilise les ingrédients de base de bebop mais en les perfectionnant, en les enrichissant ... déjà au niveau du contraste et de l'opposition entre Mugen/Jin l'opposition de style est plus saisissante que celle entre Spike/Jet. Bien sur bebop a peut être été vu par la plupart dans un contexte ou la concurrence été moindre ce qui laisse à ceux qui l'ont vu à peu près dans son contexte un souvenir inoubliables. Champloo arrive dans une période ou les oeuvre originales sont beaucoup plus nombreuses et ne bénéficie peut être pas du même contraste, en plus ça correspond ptet plus aux goûts occidentaux (je dit ça par rapport à l'insuccès relatif de bebop dans mon entourrage) ... mais bon intrinsèquement je vois en champloo une version qui va plus loin, un truc plus abouti (même si c'est pas parfait).

Ceci dit, j'ai aussi apprécié certains aspects de SC mais je me rappelle être passé un peu à côté du trip :]

Moi je dirais que c'est le parti pris HIP HOP qui t'as mis à coté  =D

Mais, bon je vais pas non plus m'éterniser surtout qu'on en arrive un peu au point ou on aura plus grand chose à ajouter et que je crois avoir assez développé mon avis ... bebop à des qualités, je crois les avoir vues et décrites mais malheureusement ça n'as pas suffit pour me plaire et me divertir durant une bonne partie des épisodes proposés (et pourtant j'étais très bien disposé ... dans les même que celles avec lesquelles j'avais commencé Baccano, Monster, Ghost in the Shell ou Champloo) ... en plus ces qualités ne me semblent pas relever du génie ... du gout, du style, du travail sur la réalisation et les perso, de la maturité, quelques coups de folies ce qui n'est déjà pas mal.

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 22 juin 2009, 20:51:21
Tu veux couper court au débat et tu veux toujours avoir raison !  :wacko:

Justement, Edo et le Far West sont bourrés de codes qui bride d'entrée de jeu l'originalité d'une oeuvre s'y déroulant. SC prend donc place dans un monde "limité" à l'intérieur duquel il doit user d'autres moyens de créativité : le style hip hop, le développement des personnages, etc. Et c'est excellent.

De manière générale la SF est beaucoup plus libre. Il y a bien sûr des "canons" que l'on retrouve souvent (les portails spatiaux ou les hackers par exemple) mais les possibilités sont a priori bien plus grandes. Et je trouve que CB exploite bien cela en construisant quelques chose de cohérent et de fun. Pas d'extra-terrestres débiles, pas de pistolets lasers (me semble-t-il), mais une couche retro et un mélange de cultures (notamment yakuza, western, film noir) impressionnant.
déjà au niveau du contraste et de l'opposition entre Mugen/Jin l'opposition de style est plus saisissante que celle entre Spike/Jet.
Il n'y a pas que Mugen/Jin et Spike/Jet !
L'équipage du Bebop comporte quatre personnes...
Le lien Spike/Faye n'a pas d'équivalent dans SC. L'excentrique Ed non plus. Fuu est attachante mais, jeune et burlesque, elle n'arrive pas à la cheville de Faye je trouve...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Afloplouf le 22 juin 2009, 20:56:42
Et pourquoi tu voudrais la reproduction systématique des personnages de CB dans SC. Watanabe n'est pas KyoAni...

*Combo : Message volontairement HS + Troll des familles* :ph34r:
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 22 juin 2009, 21:00:16
Nan bien sûr, mais il est tentant de faire la comparaison. Enfin ce qui je veux dire c'est que si SC offre une relation Mugen/Jin intéressante, CB propose d'autres liens sympas vu qu'il possède plus de "héros".
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 22 juin 2009, 21:52:14
Tu veux couper court au débat et tu veux toujours avoir raison !  :wacko:

C'est surtout que j'avais peur d'ennuyer à force de pavés et je le disais pour moi ... j'interdisais à personne depoursuivre et "d'avoir raison"  :P ... sinon si ça dérange pas je peux continuer  8) ... mais un peu plus tard  ;)

Et bon je résume pas la supériorité du travail sur les perso au paralèle Jet/Spike - Mugen/Jin  ... c'étais un exemple, un simple exemple des nombreux points sur lesquel watanabe pousse et fait évoluer son style un peu plus loins dans champloo ... j'avais encore parlé de la qualité des perso et j'expliquais pourquoi il me semblaient plus élaborés, de l'évolution de leur relation, la qualité des dialogues qu'était plus dynamiques ... j'en parlerais plus ensuite si ça te dit mais là, je dois penser à bosser ... surtout que ton post appel un autre pavet ;) (j'ai une échéance dimanche ... pitié  ^^'  :D).

Pour Aflo oui les perso de bebop ne sont pas les même que ceux de champloo ... y a des ressemblance et surtout plus de profondeur et un travail plus aboutit  =D

Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 22 juin 2009, 21:57:52
Alors il est où le pavé ?  :o

Je n'ai aucune pitié, moi je prépare ma soutenance de mémoire pour demain en même temps ^^
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: topachook le 22 juin 2009, 22:40:59
BEBOP est génial même si je n'y ai vu que du feu ..... tout ce que j'ai dit jusque là est un gros poisson d'avril destiné à perturber ta soutenance ... watanabe n'as pas été foutu d'évoluer en plusieurs années  :P ..... je suis complètement d'accord avec ce que tu dit et rien à y répondre et cela au moins jusqu'à la semaine prochaine   :D

Bon courage pour demain  =D
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Vit Zayder le 23 juin 2009, 14:19:31
Pour ce qui est de prendre des libertés avec l'ère Edo je pense qu'il y a au moins un anime qui va beaucoup plus loin : Gintama (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gintama-987.html). Mais alors là en plus, ils réussissent à mettre des aliens débiles. =D

Bien sûr ça n'est en aucun cas comparable à SC et c'est surtout une série comico-parodique (que je trouve excellente). Je vais d'ailleurs rédiger une critique dessus un de ces 4, genre quand j'aurais atteint le 152e épisode.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: shadow8 le 11 décembre 2009, 04:16:42
BOn, je viens de regardé Cowboy Bebop Session XX: Mish-Mash Blues épisode non parut qui nous apporte à savoir les pensée de nos membre du Bebop pendant une demi-heure et on sait porquoi que le vaisseau s'appelle Bebop, Jet le dit pourquoi. Ce n'est pas vraiment nécessaire  de voir l'épisode, mais j'étais curieux et décidé de me lancé.

On apprend pas grand chose àa moin d'être nias ou de ne pas se souvenir de la série.

En parlant de la série, Spike, c'est personnage que j'aime le plus, celui qui a le passé le intéressant et quand il revient à la réalité, il défonce tout. Ce qui serait amusant, c,est qu'il fasse un oav sur Spike et son passé parce qu'avec les discutions que  Spike et Vicious ont, ça laisse trace à savoir que Spike était un homme dangereux et qu'il n'avait pas peur de tuer jusqu'à ce qu'il rencontre Julia.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Beck le 13 mai 2010, 21:00:15
J'ai fini cowboy bebop il n'y a pas trop longtemps, et je désapprouve le 10...
Allez vas y, balance tes arguments. On (je) ne va pas te laisser démonter cette série si facilement :}
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: beber le 13 mai 2010, 21:18:11
Quelque part, je comprends ce qu'il a voulut dire. Cowboy BeePop ne devait faire que 12 épisodes, si j'en crois ma mémoire , et ça se voit. Tu as d'un coté des épisodes "quotidiens" et de l'autre coté, ceux qui font avancer la trâmes scenaristiques. Sur ces derniers, y a pas trop de débats, je pense. Par contre, force est de reconnaitre que les épisodes n'ajoutant rien à l'histoire sont parfois trés inegaux (j'ai en memoire l'épisode du cowboy , sans grand interêt).

J'ai bien noté CB, car certains moments étaient tellement geniaux (la scene dans la cathedral avec la chanson Green Bird est mon passage Animé préféré à ce jour), qu'ils dépassaient le reste. Mais je comprends qu l'on puisse être critique quand à cette partie annexe à l'histoire.
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 13 mai 2010, 23:17:48
Cowboy BeePop
Arrête la ganja mec !  :wacko:

(la scene dans la cathedral avec la chanson Green Bird est mon passage Animé préféré à ce jour)
Scène mémorable indeed. Sublime.  :rolleyes:
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: RadicalEd le 14 mai 2010, 00:47:36
Citer
Allez vas y, balance tes arguments. On (je) ne va pas te laisser démonter cette série si facilement :}
Tu seras pas seul Beck :D

Par rapport aux épisodes annexes : ils font gagner de la profondeur à l'équipage du Bebop et constituent souvent des délires géniaux. (Pierrot le fou, ballad in the attic, mushroom samba...).
En fait, ils apportent de la légèreté (et donc un équilibre) à la série qui serait bien sombre avec la trame principale seule. Ils permettent aussi toute une variation d'ambiance qui font partie du caractère de la série.

/fin de la réaction de fanboy :)
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: Faustt le 14 mai 2010, 01:44:50
(la scene dans la cathedral avec la chanson Green Bird est mon passage Animé préféré à ce jour)
On est deux alors  8)
http://www.dailymotion.com/video/x80my3_extrait-cowboy-bebop-episode-05-vf_creation
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Krokko le 14 mai 2010, 12:45:58
Je vais soutenir Illiadark même s'il n'est pas encore venu se battre pour l'instant.

D'un point de vue technique, c'est un chef-d'oeuvre sachan qu'après des années il est encore cité. Les musiques rock et même parfois hard-rock sont parfaitement menées avec les graphismes pour nous donner des scènes (comme celle citée ci-dessus) à couper le souffle. De ce côté-ci, je rend les armes sans même m'être battu.

C'est au niveau du scénario que je trouve que ça pêche (et je vous invite à lire ma critique même si j'étais encore assez inexpérimenté à l'époque). Il manque un fil rouge conducteur, manquement qui ne m'avait absolument pas gêné dans Samourai Champloo. Et depuis que j'ai revisionné cette série, je sais pourquoi. Je pense que ça ne colle pas avec le sérieux qui se dégage de Cowboy Bebop et que j'en attendais quelque chose de plus cohérent que dans Samourai Champloo où le voyage est plus mis en avant, avec ses impairs et ses imprévus.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: enigma314 le 15 mai 2010, 00:01:07
Merci Fausty pour la vidéo! Franchement comment résister à cette scène?

Citer
L'âge ne fait pas forcément la qualité d'un anime. Outre le discours classique que l'on peut en avoir, l'animation de Bebop est faite de telle manière que l'on peut très bien apprécier cette série pour son graphique encore maintenant ! L'animation n'est pas aussi lisse que ce que l'on pourrait avoir maintenant mais elle n'a pour l'instant (à mon goût) pas encore pris un vrai coup de vieux.
@ Jevanni, je suis d'accord avec toi. Sur ce point on peut dire que Cowboy Bebop fait parti des animés qui n'ont pas mal vieilli (pour ne pas dire pas du tout). Les OAV de Kenshin sont superbes également mais bon quand tu revois Macross SDF...

@ Krokko, les quelques épisodes "dissonants" pourraient être ressentis comme un petit vide scénaristique mais ils sont largement compensés par les autres dit plus "sérieux" qui éclairent vraiment sur le passé des personnages. En tout cas, je peux te dire que les 2 derniers épisodes sont vraiment marquants. Je me suis régalée.


@ RadicalEd, t'as remarqué qu'Eins a été cité!
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: RadicalEd le 15 mai 2010, 02:14:31
@ RadicalEd, t'as remarqué qu'Eins a été cité!
Oui, j'ai bien aimé la critique de Spiked.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Krokko le 16 mai 2010, 22:24:13
Je ne parle pas des épisodes "dissonants" comme tu dis, mais de la série en générale que je trouve destructurée. L'univers imaginé est trop riche, les personnages trop intéressants pour seulement 26 épisodes (si je me souviens bien). Du coup, l'ensemble fait brouillon, précipité.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 21 juillet 2010, 20:18:40
Citation de: Papimoule
Ce fut pour moi un grand plaisir d'écouter du Iron Maiden en fond sonore.
J'ai pas le souvenir d'avoir entendu du Maiden. T'es sûr de toi là ?
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Faustt le 21 juillet 2010, 21:08:26
Y a effectivement du métal, mais pas de Iron Maiden...à ma connaissance.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Papimoule le 21 juillet 2010, 21:43:17
Hum sur j'irai pas juste là, je vais vérifier! Attend, je me souviens pas du numéro de l'épisode ^^" c'était celui avec le femme camionneuse. Je vais chercher je pense que c'était dans le milieu, mais si c'était pas du Iron ça y ressemblait beaucoup.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Faustt le 21 juillet 2010, 21:52:26
LIVE in Baghdad tiré de l'épisode 7 "Heavy Metal Queen"  8)

C'est de Yoko Kanno  ;) (enfin disons que c'est son nom en dessous de la chanson)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Papimoule le 21 juillet 2010, 21:55:17
Yep c'est ça x), je vais retirer ma connerie  =D
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: El Nounourso le 22 juillet 2010, 03:14:56
Je le disais bien aussi... Maiden est mon groupe favori alors bon on me la fait pas.  ;)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Papimoule le 22 juillet 2010, 12:05:34
Dans ce cas je t'en balances une côté musique qui va te plaire  =D (mais tu dois déjà la connaitre)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Aerin le 18 octobre 2013, 00:08:40
Je relance le topic car je suis actuellement en plein visionnage de la série. En fait je n'avais pas vu tous les épisodes et donc je rattrape cette hérésie.

Globalement, c'est du très bon. La réalisation est bonne, bien dosée entre des passages dramatiques et humoristiques. De plus, la bande son est juste géniale.
Et puis il n'y a rien à faire, le charadesign est toujours aussi agréable. Il ne se "démode" pas.

Les personnages quant à eux sont bien fouillés. Ils ont tous quelque chose d'intéressant à découvrir. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Faye. Je ne sais pas, je lui trouve quelque chose de touchant.
Ed est très mignonne. J'adore ce personnage!

Sinon je suis arrivée à l'épisode 21. J'y retourne!
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Zankaze le 18 octobre 2013, 00:24:51
Le final ne laisse pas indemne. T'es prévenu! 8)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Deluxe Fan le 18 octobre 2013, 01:07:31
Sinon je suis arrivée à l'épisode 21. J'y retourne!
Si je puis me permettre, si tu es arrivée à l'épisode 21 c'est le moment idéal pour regarder le film Knockin' on Heaven's Door, dont l'histoire s'intercale juste avant le dernier arc. A titre personnel ce film se situe dans mon top 5, peut-être même mon top 3 des meilleurs film d'animation japonaise que je connaisse.

Je viens d'ailleurs de trouver un nouvel AMV sur ce film, qui réveillera sans doute de très bons souvenirs aux chanceux qui l'ont vu...
http://www.dailymotion.com/video/x15y9y1_cowboy-bebop-knockin-on-heaven-s-door-by-vany-clip-video_shortfilms
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Dregastar le 18 octobre 2013, 02:52:19
Amv de luxe avec une bonne chanson (Blue), merci. Spike est technique un truc de fou quand il se tape ...

Citer
Les personnages quant à eux sont bien fouillés. Ils ont tous quelque chose d'intéressant à découvrir. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Faye. Je ne sais pas, je lui trouve quelque chose de touchant.
Oui je l'apprecie moi aussi (bisou pour elle en passant ). xD
D'ailleurs elle est top dans ce film et aura fort a faire.
Et pour que la surprise soit totale, regarde d'abord le film (évite l'AMV pour l'instant).

Pour la série si t'es au 21 ème alors tu as déja passée l'épisode intitulé "Mushroom Samba". Je sais pas comment tu l'as trouvé celui-ci mais, perso, j'ai eu un de ces fous rires ... comme rarement ! Inoubliable.

Bref, en tout cas bonne continuation jusqu’à la fin.  ;)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Aerin le 18 octobre 2013, 10:30:27
Ok! Je prends bien note du film. Il parait en effet qu'il est très bon. J'ai vu quelques images et graphiquement, c'est très très joli. Et puis cela me permettra de profiter encore un peu de Cowboy Bebop!

Alors oui, il y a des épisodes assez drôles tandis que d'autres sont assez WTF, lol. Mais justement, c'est ce qui fait le charme de la série! Et puis je réitère mais quelle classe.
Pour Mushroom Samba, je pense que j'ai dû le voir deux fois  =D

Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Choub le 18 janvier 2018, 13:55:23
Je dois être la dernière sur AK à découvrir cet animé =D.

Je suis à la moitié de la série et j’ai juste envie de dire « Mon dieu que c’est bon ». Tout est bon, tout me plait du moins.
Il y a de l’humour de l’amour, du drame, de la trahison, des aventures, de la bagarre, du sérieux, du léger et même du nawak. C’est stylé, c’est hilarant par moment et poignant à d’autre.

Simple et efficace  8).
 
Qu’est ce que j’ai rigolé à l’épisode 10 avec le pseudo-thrilleur de la tache extraterrestre, puis deux épisodes plus tard j’ai eu la gorge nouée et le cœur serré suspendu à leur flingues avec cette intrigue qui resurgit du passé ... Que d’émotions.

En résumé je suis séduite, non mieux je suis conquise. Je me régale devant un animé comme je ne l'ai pas fait depuis un bon bout de temps.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: GTZ le 18 janvier 2018, 18:33:12
Normal, c'est le meilleur animé de tous les temps.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Pixy le 18 janvier 2018, 19:29:26
Non je te rassure Choub, je ne l'ai toujours pas vu non plus :D
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Ifuldrita le 18 janvier 2018, 21:10:47
Normal, c'est le meilleur animé de tous les temps.
Voilà.
Honnêtement, il y a des fois où je me dis que si je n'avais jamais vu un anime aussi bon (et Wolf's Rain avec), ben je serais beaucoup moins dépitée et déçue par ce que je vois aujourd'hui... mais bon, après je me reprends et je me dis "tant pis ! J'ai vu le meilleur anime de tous les temps, et c'était bon ^^"

Et en plus de tout ce que tu as vanté comme qualité, Choub, la façon dont la musique sert l'image est juste inégalable.
Titre: Re : Re : Cowboy Bebop
Posté par: Dregastar le 20 janvier 2018, 18:24:13
En résumé je suis séduite, non mieux je suis conquise. Je me régale devant un animé comme je ne l'ai pas fait depuis un bon bout de temps.
Ca c'est kool, je suis très content pour toi.
Et comme quoi les coups de fouets ça paye <3

Sinon, après ça, peut-être un petit pack Faye ou Ed en hommage... Nan ? ;)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Choub le 21 janvier 2018, 01:29:22
Normal, c'est le meilleur animé de tous les temps.
Sa réputation le précède mais malgré ça je suis quand même blufée, c'est mieux que ce que je pensais.
Un tel plaisir remonte à Samourai Champloo pour moi.

Non je te rassure Choub, je ne l'ai toujours pas vu non plus :D
Tu sais que t'as une superbe série qui t'attend.
A garder pour une période de vache maigre, c'est le genre d'animé qui ravive la flamme et redonne la foi ;).

Voilà.
Et en plus de tout ce que tu as vanté comme qualité, Choub, la façon dont la musique sert l'image est juste inégalable.
Tout à fait d'accord avec toi :).


Ca c'est kool, je suis très content pour toi.
Et comme quoi les coups de fouets ça paye <3

Sinon, après ça, peut-être un petit pack Faye ou Ed en hommage... Nan ? ;)

Merci  :wub:  (je ne pensais pas un jour dire merci pour des coups de fouets ><)

Pour sûr ça mérite un hommage ! Tu m'en offres un ? :rolleyes: :P
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Choub le 09 février 2018, 08:47:59
Je viens de finir le dernier épisode de CB, à l'instant ...

Cliquez pour afficher/cacher

Il me faut un truc complètement débile ou barré pour m'en remettre maintenant.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: jinrho78 le 09 février 2018, 09:14:34
Amen frangine, on attendait que tu sois majeure pour te révéler la vérité... À présent tu sais. À jamais cette image restera gravée sur le fucking CD-ROM de ton âme... Va, vis, vole papillon... Et deviens.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Choub le 09 février 2018, 11:25:46
Même majeure, la vérité est dure à encaisser
Cliquez pour afficher/cacher

Bon ! Je ne veux pas semer le désordre mais j'ai vu qu'il y a des gens, ils ont pas aimé (><) et ils ont même abandonné, pourquoi ? Bon après tous les gouts sont dans ce monde hein !!

 
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: jinrho78 le 09 février 2018, 12:09:38
T'as vu?! ça paraît inconcevable hein et pourtant!

Qui sont-ils?! cachés parmi nous... Sont-ils humains mêmes?!

Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: GTZ le 09 février 2018, 12:20:17
Cliquez pour afficher/cacher


Damned tu me donnes envie de les revoir !

Tiens d'ailleurs tu les as maté en VF ou en japonais ?

Cowboy Bebop est une des rares animes que je trouve bien doublé en français.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: jinrho78 le 09 février 2018, 12:50:49
Idem. comme GTO et Evangelion qui s'en sortaient pas trop mal, elles étaient cool les vieilles rediffs' de Game One!  8) Naruto par contre... personne n'a pu le sauver tout comme Ichigo...
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Bryynlol le 09 février 2018, 14:13:09
Citer
Evangelion qui s'en sortaient pas trop mal
Putain t'es le pire troll bro.

@Choub, c'est le genre de série qui gagne encore plus de point dans ton estime avec le temps. C'est une bombe intemporelle cette série.
Le film est génial aussi, ça se passe juste avant
Cliquez pour afficher/cacher
The reaaaaaal folk bluuuuuuuuuuues.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Choub le 09 février 2018, 16:13:52
T'as vu?! ça paraît inconcevable hein et pourtant!

Qui sont-ils?! cachés parmi nous... Sont-ils humains mêmes?!


Hahaha, j'ai éclaté de rire. Salaud va !  =D.
Ils sont parmi nous, on pense les connaitre si bien mais la vérité est autre ... :lips:.
Ils viendront en parler eux même s’ils se sentent prêts à affronter leurs erreurs :rolleyes:.

@GTZ :
Cliquez pour afficher/cacher

Je l’ai vu en Vostfr, juste un ou deux épisodes en VF car j’avais du mal à lire la version VO (problème de concordance image-son).
Je préfère les voix en VO (surtout Spike) mais je pense que je vais me prendre le coffret BR pour le revoir en famille et dans de meilleurs conditions (son et image), ça sera l'occasion de voir la VF.

@Bryyn : The reaaaaaaal folk bluuuuuuuuuuuuues (https://www.youtube.com/watch?v=Q7-va0hr3aY)

@Dreg' : Je suis tombé sur ça (https://www.youtube.com/watch?v=rDlPG47sGhs&list=PLV7EiWEzrPQS82uczD54CB_2YZo1TlZAh) aussi, le son n'est pas terrible mais la prestation est sympa, ça vaut le coup d'oeil, surtout le percusionniste au départ qui part en live xD. La dernière minute aussi est assez kiffante.
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Ifuldrita le 11 février 2018, 21:52:02
Amen frangine, on attendait que tu sois majeure pour te révéler la vérité... À présent tu sais. À jamais cette image restera gravée sur le fucking CD-ROM de ton âme... Va, vis, vole papillon... Et deviens.
XD En même temps, il a tellement raison  =D

T'as vu?! ça paraît inconcevable hein et pourtant!

Qui sont-ils?! cachés parmi nous... Sont-ils humains mêmes?!


XD encore ! (ce post n'apporte rien, désolée, mais j'ai bien rigolé ^^ )
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Zankaze le 08 juillet 2018, 21:14:23
Shinichiro Watanabe explique le générique de Cowboy Bebop. (https://www.lemonde.fr/pixels/video/2018/07/08/cowboy-bebop-les-dessous-du-generique-expliques-par-shinichiro-watanabe_5328059_4408996.html)
Titre: Re : Cowboy Bebop
Posté par: Ifuldrita le 10 juillet 2018, 23:14:44
Merci pour le relais !