Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Scalix le 24 avril 2006, 14:50:52

Titre: Black Lagoon
Posté par: Scalix le 24 avril 2006, 14:50:52
.::BLACK LAGOON::.

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/bl000.jpg)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/bl001.jpg)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/bl002.jpg)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/bl003.jpg)

.::SYNOPSIS::.

Okajima Rokuro est un jeune employé de bureau chez Asahi. Il mène une vie triste, morne et répétitive, mais il s'y est fait, et ne cherche même plus à fuir cette routine qui le tue à petit feu. Un beau jour, ses supérieurs lui donnent l'ordre d'aller en Asie du Sud-Est et de livrer un dossier très important. Cependant, pas de chance, il se retrouve pris en otage par des PIRATES [:KAIZOKU] qui l'emmenent à bord de leur navire, le "Black Lagoon". Rokuro espere être libéré grâce à son entreprise, qui, malheureusement, préfère engager des mercenaires pour l'éliminer, histoire que le contenu du dossier qu'il transportait ne soit pas connu....

.::COMMENTAIRES & INFOS::.

Premièrement, pour ceux qui n'ont pas entendu parler de cet anime, jetez un oeil à la news de Pharaoh (http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=193).

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, et je dois bien avouer que ça n'a pas l'air top :x Les personnages sont classiques, à part peut-être l'employé de bureau qui a une poisse inimaginable, l'histoire semble être extrêmement prévisible et en plus c'est pas particulièrement beau. Les décors sont relativement soignés mais le chara-design est banal. Je vais tout de même poursuivre la série, en attendant les prochaines releases de Blood+, Fate/stay night et Ergo Proxy, des releases de bien meilleur qualité quoi ^_^
Titre: Black Lagoon
Posté par: Finarfin le 29 avril 2006, 12:56:13
Niarf, j'ai vu les deux premiers, et je t'accorde que ça ne fait pas dans le subtil, mais ça dépote, c'est plutot bien fait(les goûts et les couleurs...) et je trouve le principe de pirates modernes assez amusant et original. C'est une série que je vais suivre, sauf grave incident, en plus j'adore l'opening theme MELL(et là je passe pour le beauf fini).  
Titre: Black Lagoon
Posté par: Pharaoh le 17 mai 2006, 22:04:42
Le potentiel de cette série est sous-estimé.

J'ai vu le premier épisode et tout ce que la série promet, elle l'exécute.

Visuellement c'est vraiment joli, je compare à ce qu'on voit en ce moment : c'est vivant, expressif, ça bouge bien, les couleurs ne sont pas ternes comme dans pas mal de séries actuelles. Le dessin est banal mais la banalité n'exclut pas le soin, c'est un style agréable et accessible.

Les personnages ne sont pas très élaborés pour l'instant mais l'univers est déjà attachant, ça se permet un léger humour sans prétention qui fait sourire. Et surtout, les fusillades sont bien retranscrites, l'animation ne faiblit pas, les balles surgissent dans tous les sens. On est loin des prises de karaté de Ray (ce truc qui est censé être une série sur la médecine et qui dévie vers des combats au corps à corps ridicules avec une morale niaise et des persos pourris).

Détail qui apporte au confort : Black Lagoon est en 16/9ème (y)

Quand je vois qui réalise la série, je ne m'étonne vraiment pas d'un résultat aussi dynamique et divertissant : je n'ai pas vu Princess Arete de Sunao Katabuchi (je vais bientôt combler cette lacune), mais comme je le dis, "proche de Ghibli (plus particulièrement de Miyazaki), puis lié au Studio 4°C". Il a officié sur de nombreuses oeuvres de premier ordre au sein des deux structures.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: ZePe le 11 juillet 2006, 19:04:26
J'en suis au 4e episode et cette serie me plais bien. c'est pas LA production incontournable, c'est sur mais ca se laisse se regarder.
D'autant que j'avais commencer par le manga qui m'avais franchement decu car les scenes d'action etaient affreuses, vu que les episodes en conportent pas mal ca rendait le manga ilisible (jetez un oeil sur les onomatopés=>pan pan pan>_<")
par contre ce qui fait le plus ds l'anime c'est vraiment l'action qui est vraiment bien retranscrite.
apres le scenar, les perso, c'est au second plan.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: AngelMJ le 11 juillet 2006, 19:19:06
Je veux également défendre cette série (il avait un topic dessus? ^^').

Perso, cette série se veut action et je trouve qu'elle remplit bien son rôle. Ca tire, c'est classique certes, mais quel série ou film d'action ne l'est pas? Ici, on se divertit, on se prend pas la tête et ça passe comme une lettre à la poste.

En plus, j'adore l'opening, les couleurs sont judicieusement choisies, l'animation est soigné. J'ai pas grand chose à reprocher à cette série pour le moment, sauf peut être le manque (volontaire) de profondeur ^^'...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: shadow8 le 15 juillet 2006, 01:27:57
Je trouve que c'est intérressants. J'aime bien les pirates modernes. Les personnage sont bien fait et aimable. L'opening est fantastique. Je trouve plaisant d'écouter des anime qui rodent dans les treize animes comme Black Lagoon.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: AnimeWatcher le 17 juillet 2006, 18:20:52
Pour ma part, je m'étais arrêté au premier épisode. Visuellement j'avais trouvé ça très bon mais il me manquait quelque chose de plus. On m'a poussé à voir le second et c'est à partir de là que j'ai accroché. Il me semble d'ailleurs que c'est au moment où :
Cliquez pour afficher/cacher
La série est licenciée aux USA et ça se ressent (allez savoir où ^^) mais fort heureusement, la seconde saison est en route parce que 12 épisodes c'est finalement trop peu pour un tel divertissement (et 24 est-ce que ce ne sera pas trop long ?).
Maintenant, il serait dommage que la première saison ne trouve pas son public (... son éditeur surtout) en France parce que le studio Madhouse a produit quelque chose de vraiment clean.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: mr_anzai le 28 juillet 2006, 11:45:57
Après visionnage du premier épisode je reste mitigé... Ca ne m'a pas déplu mais pas convaincu non plus, mais lorsque la fin de l'épisode est arrivée je me suis senti decu qu'elle arrive si vite : Trés bon signe en général  -_-
Sur ce je vais continuer le visionnage car cette série à l'air d'avoir pas mal d'atouts et il serait dommage de s'arreter là  :ph34r:
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Soldat-Clad le 05 août 2006, 21:10:32
Black Lagoon, déjà, j'adore l'opening, c'est un détail certes, mais c'est toujours un bon point. Le premier épisode fait surtout le point sur les personnages. Cash, on cerne la personnalité de chacun : l'employé japonais opressé, l'américano informaticien, Dutch l'homme fort du groupe, mentalement comme physiquement, et pour finir Levy, la "brute" en fait, celle qui fonce dans le tas sans réfléchir. C'est pas original, mais c'est bien foutu. J'aime les personnages, mais ce n'est pas tout, l'ambiance est déjantée, on rentre dans le n'importe quoi (surtout les épisodes suivants en fait, genre le coup avec l'hélico), et c'est justement ça qui est bon. On ne s'ennuie pas, l'humour est omniprésent, et l'animation est très soignée, donc cet anime a tout pour plaire. Une bonne surprise ce Black Lagoon.  -_-
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: kuro-wanwan le 16 août 2006, 10:24:08
Je viens de regarder le 10ème épisode, et j'aime bien cette série.
Le thème est assez original, je ne vois pas trop d'autre série dans le même ton, a part peut être noir ou madlax pour le coté héroïne tueuse, mais l'ambiance est totalement différente: ca ne parle pas de société mystique, et de légende, et se situe dans un monde (normal) avec mafias, organisations paramilitaires, pirates, patrons pourris, et j'en passe.
Pour en revenir aux persos, c'est le groupe classique : le chef, le tueur, et le pro d'informatique. Bon jusque la c'est normal, et alors Rock rentre en scène : c'est le gars qui a rien a foutre la.... d'où originalité; mais on a du mal à comprendre quel va être son rôle, d'autant plus que dans l'épisode 2 avec le spoil d'animewatcher, je me suis dit que si il devenait le stratège du groupe, ca allait se barrer en saucisse. Pour le moment, à part quelques allusions à certaines de ses qualités, on n'en sait encore rien.
Une autre chose d'intéressant est la facon d'amener l'histoire : on suit Rock et par les autres, alors qu'on pourrais penser que c'est Levy, le personnage principal puisque Rock est assez inactif (c'est un peu énervant).

Petite critique quand même : ils ont pas pu s'empêcher de mettre une maid. Certes, celle-la n'est pas a moitié nue (c'est quand même dans les ecchis qu'on en voit passer le plus), mais faudrait s'interroger sur ce phénomène (enfin, ca se trouve je suis le seul a y penser) de placer des maid dans tous les sens... (y a la même chose a la fin de shakugan no shana par exemple...)
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Pharaoh le 16 août 2006, 11:25:35
Petite critique quand même : ils ont pas pu s'empêcher de mettre une maid. Certes, celle-la n'est pas a moitié nue (c'est quand même dans les ecchis qu'on en voit passer le plus), mais faudrait s'interroger sur ce phénomène (enfin, ca se trouve je suis le seul a y penser) de placer des maid dans tous les sens... (y a la même chose a la fin de shakugan no shana par exemple...)

Les petites perversions de nos amis les nippons...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Starrynight le 11 octobre 2006, 10:47:08
Bim, relançage de topic

Je viens de commencer Black Lagoon et après en avoir vu les trois premiers épisodes, je peux dire que je suis agréablement surpris et que j'ai envie de voir la suite.
Le dessin est vraiment de qualité (c'est soigné, les couleurs sont belles) et la musique est sympa. Quant à l'histoire, ça fait pas dans la dentelle et c'est assez prévisible, mais ça détend bien.
Je trouve que le trio de pirates est charismatique. Et, même si Levi dégomme à tout va, ça ne me choque pas et ça apsse bien (après Noir et dans une moindre mesure Madlax, les dessinateurs japonais semblent avoir le chic pour présenter des femmes tueuses impitoyables mais auxquelles on s'attache)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: lityi le 06 novembre 2006, 17:32:06
Je viens de finir Black lagoon, même si l'histoire est pas très recherché j'ai bien accroché.
Le brusque changement d'attitude de Rock dans l'épisode 2 donne, en ce qui me concerne, de l'intérêt à la série. J'ai continué en espérant qu'il ne se "transforme" pas seulement dans les moments d'actions et je n'ai pas été déçu Rock évolu tout en restant crédible.
Chaque mission à sa dose d'actions et de sentiments sans que ça ne devienne larmoyant, bref une série simple mais efficace.
Maintenant je commence la deuxième saison, enfin si on peut dire ça vu que la saison 1 n'a pas réellement eu de fin ; l'épisode 1_saison 2 pourrait très bien être l'épisode 13. L'histoire avec les jumeaux fait gentiment sourire
Cliquez pour afficher/cacher
  ce qui n'empêche pas que la série fonctionne toujours bien et est plaisante à regarder. Seul point noir, à la fin de la saison 1 et début saison 2 les scènes d'actions tournent de plus en plus à la boucherie ce qui semblaient un peu inévitable.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: kuchiki byakuya le 20 novembre 2006, 19:49:38
J'ai fini les 12 épisodes en 1 journée et j'attaque la saison 2   :mellow:

Certes, c'est pas l'animé du siècle mais ca bouge et il n'y a pas trop de blabla pour une fois. Ca fait BOUM de partout, c'est marrant  ^_^

Sans rire, ca permet de faire le vide dans sa téte. Cette série est idéale contre l'ennui. Lévy a trop la classe mais le héros est un peu traine-savate.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: lityi le 20 novembre 2006, 20:59:18
J'ai arrêté la saison 2 au bout du troisième épisode, la série a prit une tournure de plus en plus sanguinaire et le peu de passages où la réflexion était mise en avant a disparu.(déjà que dans la saison 1 fallait les trouver mais alors là...)
Après je me suis peut-être tout simplement lassé c'est pourquoi les défauts me sautent aux yeux, j'essaierai quand même de finir la saison mais sans grand intérêt.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: watanuki le 13 mars 2007, 13:51:15
TIENS je viens de retourner faire un tour sur le blog de l'ecchi, et ce mois-ci c'est un festival d'illustrations sur Black Lagoon, si ça vous intéresse... D'ailleurs ce sont pour la plupart des images officielles, pas mal.
C'est sur cette longue page (http://dunklerwunsch.blogspot.com/2007_02_01_archive.html). Faut descendre pour tout avoir...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: jeremie le 07 février 2009, 13:55:19
Salut à tous
Es ce que quelqu'un pourait me dire quand sort la saison 3 de black lagoon
merci de me répondre
A+++
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Afloplouf le 07 février 2009, 14:27:55
La saison 3 est effectivement confirmée mais la date de diffusion n'a toujours pas été annoncée. Ce n'est pas pour ce printemps a priori, c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Rayfull le 27 février 2009, 23:59:37
Yes tant attendu cette saison 3 !
J'essai de pas craquer et de lire le mangas. Mais si ça met trop de temps je pense que je risque de craquer  =D
/me surveille bien les news d'AK pour être au courant de la date dès qu'elle tombera
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Rioneru-Kun le 07 décembre 2009, 13:31:03
Black Lagoon c'est vraiment bien j'aime son coté réaliste et on peut dire ce qu'on veut Revy avec ses deux pistolets elle est classe l'op est pas mal non plus dans son genre

ps: pour ceux qui ont aimé je vous conseille de regarder madlax c'est vraiment bien
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: ContreX le 22 avril 2011, 17:56:31
Petit déterrage de topic.
Ca faisait pas mal d'année que cette série prometteuse trainait sur mon disque.
Et bien quelle bonne surprise, une bonne série qui déppote sans prise de tete métaphysique.
On regarde cette sans aucun doute pour l'action, et franchement aucune deception! Pas d'hypocrisie a vouloir essayer d'inserer de sproblemes métaphysique !

Et pis j'aime bien le fait que le héro ne soit finalement doué pour rien, ca change. AU début l'équipe est effectivement basique le cerveaux, le manager et la flingueuse, et finalment Hiro? ben il joue plus ou moins aucun role et ca c'est bien, trop souvent on nous refourgue un héro qui comme par hasard se découvre un talent de ouf au 2 ou 3 eme épisode, talent qui subjugue tout le monde. Ben la non, il reste un gars tout a fait random qui n'a pas eu de bol et qui n'a pas de certitude.

Bref j'adore.

Et cette saison 3 alors des news ?
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: allbrice le 22 avril 2011, 18:18:57
Et cette saison 3 alors des news ?
Disponible depuis l'année dernière. Elle s'achève le 22 Juin prochain avec la vente des DVD et Blu-Ray du cinquième épisode.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5_FWdtFGsBE[/youtube]
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: ContreX le 23 avril 2011, 00:24:24
Ben j'ai chope les 2 1er OAV xD

GOGO Levy !

but i'm scared i got file of only 3xxMB i hope those oav are not 25 min !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: LordFay le 15 juillet 2011, 20:48:35
(Je continue ici la discussion entamée sur le topic des critiques à propos du réalisme dans BL.)

Cokea : tu dis que Black Lagoon n'est pas réaliste dans les combats. Certes, mais y'a pas que là. Les persos dans l'ensemble sont un peu trop "spéciaux" pour être traités de réalistes. Que ce soit la chinoise et ses lames, ou les jumeaux psychopathes, ou la maid invincible. Certains arcs ne tiennent d'ailleurs pas la route d'un bout à l'autre - en tête, le coup des néonazis avec leur sous-marin.

Je ne dis pas que c'est un problème. Un réalisme exacerbé ne ferait que rendre BL moitié moins jouissif sans apporter grand-chose. L'anime se contente d'une illusion de réalité pour avoir sous la main de bons dialogues et des personnages suffisamment profonds (pour ça les discussions Rock/Revy sont vraiment super), histoire que l'ont n'ait pas que des scènes d'action. Et c'est réussi : même quand ça ne flingue pas tout azimuth, on ne s'ennuie pas.

Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Cokea le 15 juillet 2011, 21:40:59
En effet, il est vrai que certaines histoires ou arcs, ne sont pas réaliste.

Mais dans ce que j'ai vu (je n'ai vu que les 12 premiers animés, je dois voir la suite, mais je suis overbooké  =D ) , ce qui entoure le monde de Black Lagoon est plutot bien fait, même si certaines fois (les néonazis par exemple) cela ne tiens pas debout.

Pour ton avis comme quoi ce n'est pas un problème . Que cela rajoute du jouissif, je suis bien d'accord, quelque chose de trop réaliste perd son côté manga et donc son jouissif.
Après ce n'est que mon avis :)

Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Talim le 16 juillet 2011, 22:39:14
Un anime génial qui roxe dur !
Le passage de Roberta reste mon préféré, il est rare de voir des filles bien bourrines ( et que ça soit crédible ), le résultat est admirable !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 17 juillet 2011, 01:21:22
Pour moi le coté réaliste chez les personnages est vraiment développé chez Revy et Rock ainsi que ( j'arrive pas l'écrire) la boss de la mafia russe, tout l'équipage du black lagoon aussi et le mafieux chinois que Revy respecte est pas mal non plus, et bien sur Roberta elle a un look d'enfer ,un passé que je voudrais gratter et découvrir d'avantage, une psychologie hallucinante et un p.tin de charisme, elle prend l'écran et chacun de ses faits et gestes donne quelque chose de fort derrière. ( Je rêve de voir ce fameux " Roberta Blood" j’espère qu'on en sait d'avantage sur elle et qu'elle est bien saignante comme dans la série. ) Mais bon, elle  j'avoue je trouve qu'elle a un coté irréel plus prononcé même si son rôle déchire grave.

Et les ptites frappes les ptits personnages secondaires dans les bars ou les ruelles ont un quelque chose de bon aussi même si ils ne sont là que pour décorer pratiquement

Apres c'est clair que la chinoise ça déraille mais son coté indépendante et sans pitié a des moments ça le fait bien tout comme quant elle se charrie avec revy.
Les personnage sont cool.

Bien sur qu'on atteindra pas la réalité que c'est un anime mais ça fait son charme, j'aime tout de même quant ça flirte ainsi avec le réel avec des personnage sympa a la psychologie et aux personnalités étoffés meme si souvent y'a toujours un coté caricatural.
Voila voila .. Et ouai l'épisode des nazi c est joli au niveau de l'imaginaire, bien tenté mais ca colle pas trop avec l'ensemble de la série et c'est légèrement foiré j'ai envi de dire! mais l'épisodes glisse bien tout de même.

Black Lagoon devrait faire d'autre petit ça serait bien.. Je sais pas qui est le gars qui a pondu la série mais jvai essayer de savoir et voir si il a créer quelque chose depuis...J'en ai trop envi et j'aimerai bien que ce soit le cas. A voir qui sait..
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 11 août 2011, 01:00:11
Série finie il y'a seulement quelques jours. J'ai bien aimé mais certains passages m'ont franchement laissé perplexe et j'avais l'impression que certaines conversations n'avaient ni queue ni tête  :huh:. Enfin il arrive aisément dans mon top 15 d'animes  =D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: azorni le 11 août 2011, 10:55:43
J'ai fini Black Lagoon récemment moi aussi.  De très bon moments mais c'est vrai que les épisodes sont inégaux et que la fin est décevante (j'ai déjà oublié comment ça finit d'ailleurs).

Le personnage principal féminin, Reby, est superbe.  Et elle a de très belles jambes souvent bien dessinées.  C'est incontestablement le point fort de la série AMHA.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 11 août 2011, 11:41:19
Il ny-a pas de fin ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 11 août 2011, 22:11:14
Tout à fait d'accord drega, la fin n'en est pas une, c'est plus une sorte de renouveau où les mentalités changent du tout au tout.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 11 août 2011, 23:24:09
ouais c'est ca Kanapeach :)

Revy accepte la vision des choses de Rock ou s'en accommode volontiers ,tu sens qu'elle meme a mis de l'eau dans son vin.

Et Rock lui s'assume complètement comme transporteur et accepte sa nouvelle vie de dingue et ta l'impression que il prend une claque tout de meme en se rendant compte d'une certaine violence dans la réalité qu'il lui faut bien finalement et fatalement accepté.
Il me semble légèrement triste comme affecté j'ai l'impressions ( du fait de la vision sur laquelle il est resté concernant la jeune boss des Yakuza dans le dernier ou avant dernier épisode de la série)

Ca sent une nouvelle ère et la cohésion du groupe sera beton dans la saison 3 j'imagine, plus le fait que là tout les masques sont tombé pratiquement. Surtout en ce qui concerne balalaika la boss de la mafia russe!
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 12 août 2011, 21:47:27
Un petit désaccord cependant! Même si comme je le dis il s'agit d'un renouveau, ce n'est pas pour autant que je crois en la nécessité d'une saison 3. Tu l'as dit, les masques sont tombés. Du coup quel intérêt s'il n'y a plus de mystère, si revy et rock avancent main dans la main? Non, décidément la saison 2 proposait une bonne fin  ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 12 août 2011, 23:02:47
Bonne question!

Attend je cogite deux sec ..

Alors là comme ça du tac au tac pour te répondre, je dirait que l'intérêt numéro un serait de pouvoir repasser un moment d'enfer avec nos héros, dans une saison qui ne soit pas pourrie, surtout . =D

Ensuite, justement je pense que là ça peut devenir d'avantage intéressant si ça pouvait flirter d'avantage avec la maturité et le coté dramatique de la fin de la saison 2.

De toute façon je pense qu'il y'a de la matière avec cette série et cet univers, et j'aimerais bien voir jusqu'où ira le règne de la mafia Russe et de sa patronne et si ça impactera nos camarade... Et de quelle manière?

Y'a pleins de possibilités pour cette série et j'aimerais bien quelle pousse et explore plus loin tout ce qu'elle nous a donné jusqu’à maintenant.

Voila :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 13 août 2011, 16:46:48
D'accord avec tes arguments mais disons que ces 2 saisons m'ont assez satisfaites pour que je n'ai pas besoin d'une nouvelle couche ;). Et puis la fin bien que bonne, laissait place à des arcs de plus en plus longs (avant, un épisode=un arc avec les nazis par exemple, à la fin les arcs atteignent les 4 épisodes) et ça casse un peu le rythme du début. Si la série continue dans ce sens, je ne pense pas la finir. Je préfèrerais retrouver la spontanéité des premiers épisodes.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: LordFay le 13 août 2011, 17:00:06
Euh, l'arc des nazis a duré dans les 3 épisodes, hein. Et pour une hypothétique saison 3 (enfin, si vous ne considérez par les OAV comme une saison 3), il ne faut pas oublier que Black Lagoon est un manga, 9 tomes encore en cours de parution, avant d'être un anime.

N'ayant pas lu les mangas, je ne peux pas dire ce qu'ils ont de plus que l'anime - ça, c'est le boulot de Zankaze (et d'autres ici aussi sûrement, mais j'ai la flemme de chercher) qui les lit apparemment avec grand plaisir. Mais d'après ce qu'il m'a dit, le manga est plus sombre et met plus durement l'accent sur le développement psychologique des personnages. On en voit tout de même une dose dans les animes, et c'est d'ailleurs fort bien traité.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 13 août 2011, 21:58:40
+1 Lord Fay très mauvais exemple que celui des nazis, je m'en excuse mais tous ça pour dire que je préfère les arcs courts, un peu comme samourai champloo au final. Ensuite pour ce qui est du mangas, j'en ai lu 4 et oui il est excellent, mais je soutiens mon idée que les anime ont fait leur part du marché, c'est à dire donner envie de lire la version livre.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 13 août 2011, 23:05:54
Euh, l'arc des nazis a duré dans les 3 épisodes, hein. Et pour une hypothétique saison 3 (enfin, si vous ne considérez par les OAV comme une saison 3), il ne faut pas oublier que Black Lagoon est un manga, 9 tomes encore en cours de parution, avant d'être un anime.

N'ayant pas lu les mangas, je ne peux pas dire ce qu'ils ont de plus que l'anime - ça, c'est le boulot de Zankaze (et d'autres ici aussi sûrement, mais j'ai la flemme de chercher) qui les lit apparemment avec grand plaisir. Mais d'après ce qu'il m'a dit, le manga est plus sombre et met plus durement l'accent sur le développement psychologique des personnages. On en voit tout de même une dose dans les animes, et c'est d'ailleurs fort bien traité.

C'est réjouissant comme nouvelles, ca a l'air de prendre la tournure que j’espérais au niveau psychologique avec un coté plus sombre qui doit donner vachement a la série.
Je trouve que les OAV font office de saison 3 vu que c'est une suite, mais j'ai entendu dire qu'une saison 3 en plus allais sortir..

Un jour et avec grand plaisir je retrouverais Black Lagoon, là je n'ai pas encore digérer les 2 superbes saisons que j'ai vues.

Citer
+1 mais je soutiens mon idée que les anime ont fait leur part du marché, c'est à dire donner envie de lire la version livre.

Naaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn encore de l'anime s'il vous plait!! Faut exploiter tout les supports pour combler tout le monde.  :P

Kanapeach : je vois ce que tu veux dire pour les arcs courts, c'est vrai que ca donne peut être plus de tempo ou renouvelle plus facilement le rythme de l'histoire.. Mais disons ok, pourquoi pas tant que ca vire plus mature et psychologique avec ce coté malfamé bien sombre de Roanapura.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 14 août 2011, 18:56:40
Comme ça tout le monde est d'accord  =D Ok pour une saison 3, mais avec des arcs courts et un côté mature plus prononcé  ;)
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 14 août 2011, 19:09:48
Comme ça tout le monde est d'accord  =D Ok pour une saison 3, mais avec des arcs courts et un côté mature plus prononcé  ;)

En ce qui me concerne c'est un gros OUI, on est d'accord!  ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 14 août 2011, 19:38:52
La conclusion de ce débat étan trouvée, je vais me lancer les 5 "Hors série" sur la bonne un peu folle (je dis hors série car trop courts pour être une saison). En espérant qu'il n'y ait pas de longueur dans le récit.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 14 août 2011, 19:50:33
Et bien voila  :) et ensuite rapporte et partage aussi ton ressenti avec argumentation et développement pour confronter les idées et inciter a la discussion.

Sacré veinard profite en bien et je te souhaite d'être vernis comme tu le souhaiterais, moi je ronge encore mon frein bien volontairement (c'est mon coté maso) pour des retrouvailles prévues avec Black Lagoon qui j’espère dépasseront toutes mes espérances.

Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 14 août 2011, 21:28:39
Alors je viens de voir les 2 premiers épisodes, on retrouve l'ambiance un peu barrée et non mature du début. Ce n'est pas mal du tout, mais j'ai du mal à imaginer comment faire tenir cette histoire sur 5 épisodes. On verra bien!

PS: je donnerais un avis un peu plus développé une fois fini rien que pour toi Dregastar  =D
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 14 août 2011, 23:20:46
Alors je viens de voir les 2 premiers épisodes, on retrouve l'ambiance un peu barrée et non mature du début. Ce n'est pas mal du tout, mais j'ai du mal à imaginer comment faire tenir cette histoire sur 5 épisodes. On verra bien!

PS: je donnerais un avis un peu plus développé une fois fini rien que pour toi Dregastar  =D

Bonne nouvelle pour toi alors et déjà présenté comme ça je pense que ça me plaira aussi, même si je demandais plus de sombre et plus de psychologie.

Bien, je pense ne pas être seul a vouloir connaitre ton avis sur ces OAV vu qu'il y'a sur AK quelques fine lames ou plutôt de fine gâchettes appréciant Black Lagoon, son héroine et son univers.
Ton intention me touche, tu m'en vois ravis, donc ok  ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: azorni le 15 août 2011, 09:34:51

J'ai attaqué la deuxième saison (le second barrage), et je dois dire que je trouve les intrigues un peu compliquées (à partle premier arc avec les jumeaux tueurs, qui était très bien).  Mais ça reste agréable à regarder.  J'adore la blonde chef du gang russe, elle est belle et elle a trop la classe.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 15 août 2011, 09:45:51
J'ai attaqué la deuxième saison (le second barrage), et je dois dire que je trouve les intrigues un peu compliquées (à partle premier arc avec les jumeaux tueurs, qui était très bien).  Mais ça reste agréable à regarder.  J'adore la blonde chef du gang russe, elle est belle et elle a trop la classe.

Bein écoute accroche toi, jte promet il y'a rien de trés compliqué a comprendre.. :)Ca va s'enchainer tu verras.

La blonde?C'est clair elle est impréssionante, elle en impose comme femme et on se demande où on va avec elle... :wacko:
Bein je sais pas pour vous mais moi Balalaïka je la considère comme un personnage principale, tout juste dèrriere Rock et Révy et devant tout les autre. ( même devant Deutch)
Titre: Re : Re : Re : Black Lagoon
Posté par: kano le 15 août 2011, 12:34:27
Bein écoute accroche toi, jte promet il y'a rien de trés compliqué a comprendre.. :)Ca va s'enchainer tu verras.

La blonde?C'est clair elle est impréssionante, elle en impose comme femme et on se demande où on va avec elle... :wacko:
Bein je sais pas pour vous mais moi Balalaïka je la considère comme un personnage principale, tout juste dèrriere Rock et Révy et devant tout les autre. ( même devant Deutch)
T'es pas le seul:
Coffret collector Déclic Images, livret complémentaire, section personnages:
Rock et Revy, double page des deux, Dutch, une page, Benny, une page, Balalaïka, double page avec l'illustration la plus grande des 5 personnages, c'est tout.
On voit bien qu'elle a plut aux éditeurs français, ouai :D
Pour moi, elle reste légèrement en retrait par rapport à Dutch, même si on lui donne souvent plus d'importance (genre même des flashbacks de son passé et tout :D), mais c'est clair qu'elle à vachement plus d'importance que les autres boss de la mafia, dont Mr Chang viendrait le deuxième...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 15 août 2011, 12:46:05
Non, mais l'important, c'est que Balalaïka et Chang, c'est les Maîtres, et les Maîtres, ça a la classe. La sortie de Chang dans je-ne-sais-plus-quel-épisode, elle est jouissive. De même, comment Balalaïka met fin aux jumeaux, c'est superbe. C'est normale que tout le monde les aime, parce que c'est des personnages absolument géniaux qu'on ne peux pas trouver ailleurs que dans Black Lagoon.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 15 août 2011, 12:53:58
Tout à fait d'accord avec les derniers messages, Balalaïka est sûrement le personnage secondaire le plus important de la série, d'autant plus que tout un épisode lui est consacré et son rôle devient juste majeur en toute fin de saison 2.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 15 août 2011, 13:01:16
Ce serait vraiment classe d'avoir plus de Flashbacks sur elle et Chang.
Et je demande un épisode ou un chapitre ou ils seraient retranché tous les deux et obliger de se battre du même côté!
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 15 août 2011, 13:31:15
Ce serait vraiment classe d'avoir plus de Flashbacks sur elle et Chang.
Et je demande un épisode ou un chapitre ou ils seraient retranché tous les deux et obliger de se battre du même côté!

Surtout Chang parce que lui j'ai l'impréssion qu'il est vraiment a la bourre de ce coté là et c'est dommage vu le potentiel du bonhomme! 8) C'est la classe Chang, c'est vrai!

Je plussoie pour l'idee de l'episode où il seraient ensemble!!!! =D

Mais comment ça se fait que nous on a des idées pareils et pas ceux qui s'occupent de la série?

C'est hallucinant des fois sur certaines oeuvre,( ggrr zont aucunes excuses!) et là pour le coup si quelqu’un a le numéro du staff Black Lagoon, je me dévoue je les appelles et je leur en touche une suggestion ou deux!! Je les hypnose avec la voix si il le faut. :wacko:
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 15 août 2011, 13:37:35
Wep le seul passage un poil intéressant avec chang (arc des jumeaux) ne dure que quelques minutes, juste assez pour nous donner l'envie d'en connaître un peu plus sur lui, ce que l'anime ne propose malheuresement pas.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 15 août 2011, 13:40:26
A mon avis, ils y ont certainement pensé, de même que l'auteur original. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils sont occupés sur d'autres persos ou qu'ils jugent que ce ne serait pas idéal dans le développement
de ces persos. Et n'oublions pas que le mystère leur rajoutent de la classe.
Quand je demande ça, c'est juste un délire de fan.

Citer
Wep le seul passage un poil intéressant avec chang (arc des jumeaux) ne dure que quelques minutes, juste assez pour nous donner l'envie d'en connaître un peu plus sur lui, ce que l'anime ne propose malheuresement pas.

Tu en apprendra plus sur Chang (qui est mon perso préféré) dans l'arc "Roberta's Blood Trail" Et de façon général, si vous voulez voir les persos plus développés, il faut lire le manga, qui est plus intéréssant au sujet de la psychologie des persos.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 15 août 2011, 13:43:57
Zankaze, pour l'arc de Roberta j'y suis en plein dedans et c'ets vrai qu'on a enfin l'occasion de voir Chang, toujours pas assez à mon goût mais c'est un début. Pour le mangas, comme j'ai pu le dire, je n'ai lu que 4 tomes (sur 9, c'est dire), excellent certes, mais dispensable au vu de la qualité de l'anime. A prendre à partir de la fin de la saison 2 en somme.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 15 août 2011, 13:56:20
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014694-stranglehold.htm (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014694-stranglehold.htm)

Et avec ça, on peut se prendre pour Mr Chan, sachant qu'il est copié sur Chow-Yun Fat.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 15 août 2011, 13:58:19
J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu  =D Ca envoie niveau action, mais pour le reste c'est clairement pas du haut de gamme. Effectivement, c'est bien dans l'esprit de ce que l'on peut voir de Chang dans Black lagoon!
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 15 août 2011, 14:02:25
Bonne nouvelle pour monsieur Chang  et sa présence a la fois dans l'anime et le manga.

Pour le manga c'est clair que ca a l'air mieux dans ce cas là, mais je vais dèja me concentrer sur l'anime même si monsieur Chang ne fait que 10mn d'apparition imaginons...
Ca sera déjà un plaisir et y'a les autres de toutes façon quant même!
Faut bien je me console du manga, mais je verrais un jour pour la version papier, c'est sur même!

En tout cas cool, toutes ces infos!


Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 31 août 2011, 01:06:50
Petite question concernant l'épisode 7 de la 2ème saison.

Cliquez pour afficher/cacher

><'
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 31 août 2011, 01:09:11
C'est parceque les scénaristes
Cliquez pour afficher/cacher
Non, comme toi j'ai été assez surpris par cette absurdité, je ne sais pas s'il y'a une explication =D
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 31 août 2011, 01:14:02
Petite question concernant l'épisode 7 de la 2ème saison.

Cliquez pour afficher/cacher

><'


ouaww ta repéré ça!Hé bein je croyais que j'étais fou que j'inventais le problème car je l'ai repéré aussi. En faite il s'adresse en français* ( un bug fatal des doubleurs ) ou bien elle se la joue couverture pour les affaires, histoire de carrure dans le business et de pas s'adresser directement a son interlocuteur pour mieux lancé des pavés dans sa tronche via l'interpretre.( plus facile)

enfin je crois .. j'y reflechis encore un ptit peu. :)


edit
Ps : Le francais* dans ce cas étant la langue de Roanapura! :P

Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: LordFay le 31 août 2011, 01:17:23
Bah...
Les trois quarts du temps on est à Roanapura, donc ça parle pas jap (thaïlandais ou anglais principalement j'imagine). C'est pas pour autant qu'ils allaient recruter une armée de doubleurs thaïlandais juste pour faire Black Lagoon : c'est des japs qui ont fait cet anime, donc ça cause en jap. C'est comme les persos de Gunslinger Girls qui parlent japs alors que ça se passe en Italie.

Après, quand ils arrivent au Japon, y'a une petite collision de langues, forcément. Balalaika n'est pas censée pouvoir parler jap, donc elle a besoin de Rock comme interprète.
Titre: Re : Re : Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 31 août 2011, 01:21:58
ouaww ta repéré ça!H" bein je croyais que j'étais fou que j'inventais le problème car je l'ai repéré aussi. En faite il s'adresse en français ( un bug fatal des doubleurs ) ou bien elle se la joue couverture pour les affaire, histoire de carrure dans le business et de pas s'adresser directement a son interlocuteur pour mieux lancé des pavés dans sa tronche via l'interpretre.( plus facile)

enfin je crois .. j'y reflechis encore un ptit peu. :

Je visionne en VO Anglais Dregas. Après coup je suis partie de cette hypothèse aussi
Cliquez pour afficher/cacher
Depuis le début tout m'a semblé assez cohérent dans la série surtout dans cette deuxième saison.

Après, quand ils arrivent au Japon, y'a une petite collision de langues, forcément. Balalaika n'est pas censée pouvoir parler jap, donc elle a besoin de Rock comme interprète.
Rock était censé pouvoir parler thaïlandais quand il a rejoint l'équipe et qu'il a commencé à côtoyer les gens de Roanapura? :huh:


Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: LordFay le 31 août 2011, 01:26:10
Bah ouais, il a aucun mal à discuter avec les gens de là-bas... Justement au début il avait été choisi pour transporter un truc (disque de donnée ou chais pu quoi), probablement parce qu'il savait parler thai, non  ?
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 31 août 2011, 01:26:42
J'opte pour la couverture!
Ou pour que la langue de Roanapura soit le français et qu'on imagine que c'est comme de l'anglais ou du thai, en gros c'est une langue que tout le monde parle surtout à Roanapura, une langue qu'est genre internationale.

Mais moi je vois plus le coup de la couverture car avec les flics Japonais elle parle normal en japonais!
Elle a pas besoin de traducteur! :rolleyes: C'est logique quant même.

edit:

Nan?.................. Les deux possibilités sont plausibles et peuvent même s'associer si on le voudrait.



Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 31 août 2011, 01:40:54
J'opte pour la couverture!
Ou pour que la langue de Roanapura soit le français et qu'on imagine que c'est comme de l'anglais c'est une langue que tout le monde parle qu'est genre internationale.
Non ça c'est parce que tu la regarde en version française, si c'était en espagnol, tu penserais que les gens de Roanapura parlent tous espagnol? Essaie l'épisode en VO sous titré tu verras la différence. Ou peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Fay: C'est toutafay plausible. Mais là je suis capable de remonter au tout premier épisode pour vérifier ça. Ça me trotte pour rien.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 31 août 2011, 01:45:38
Jai réedité mon msg  SJE.

peu importe la langue en effet.

J'opte pour la couverture car c'est un film de mafia un ptit peu et ce genre de bug j'aime pas, ça me gâche un ptit peu!!

Je m'auto-convainc et c'est pas difficile après coup!  :D

Ps: je me le mate au moins en VO la prochaine fois, on verra ce que ça donne sur cette phase là. :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 31 août 2011, 13:54:42
Sinon SJE, tu ne manqueras pas de nous donner ton ressenti sur la série toutes saisons confondues sans forcément passer par la critique. J'adore débattre =D

En tout cas, contrairement à toi, j'avais préféré la saison 1, parceque mis à part l'arc des jumeaux, la saison 2 n'avançait pas aussi rapidement. Après c'est clairement les épisodes où les personnages et relations sont le plus développées, mais ils ont tellement voulu travailler sur ces points qu'ils en ont oublié le rythme effrenné qui motivait mon enthousiaisme.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 31 août 2011, 14:05:28
Kanapeach je vois comment tu estimes la saison une et je plussoie.
Pour ma part j'ai aimé les deux, et la 1ère je la voie comme une saison façon film musclé d'action comme le transporteur et la saison 2 je la vois comme un film noir psychologique un peu a la Donnie Brasco.
Donc j'ai été enchanté et puis pour la suite j'espère un bon mix des deux ambiances..( on en avait parlé tu te rappelle) :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 31 août 2011, 14:09:41
Bien sûr que je m'en rappelle, c'était histoire de discuter à propos de la série, faudrait pas qu'on l'oublie quand même. Une des bonnes surprises de ces dernières années pour moi. L'ambiance énorme ajoutée à 3 persos ultra charismatiques et une réalisation globalement au dessus de la moyenne... que demande le peuple? =D
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 31 août 2011, 14:15:59
Bien sûr que je m'en rappelle, c'était histoire de discuter à propos de la série, faudrait pas qu'on l'oublie quand même. Une des bonnes surprises de ces dernières années pour moi. L'ambiance énorme ajoutée à 3 persos ultra charismatiques et une réalisation globalement au dessus de la moyenne... que demande le peuple? =D

Rien!! Le peuple dont je fais partie et dont tu fais partie est plus que satisfait et je pense que la suite de tout ça sera visionné avec une certaine attention et un plaisir non dissimulé, en tout cas pour ma part. ( tu as vu l'OAV Roberta Blood je crois dèja Kana)

J'ai hate aussi de voir ce que concluera SJE sur cette série au complet et qu'on en discute tous ensemble.. ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 31 août 2011, 17:57:28
Les harcèlements conseils de Dregas ont porté leurs fruits.

Loin d'être un chef d’œuvre c'est quand même un très bon seinen auquel je réserve une place de choix dans mon palmarès. Je viens à l'instant de finir la saison 2 et j'enchaine avec le premier épisode de l'oav Roberta's Blood Trail qui offre à mon sens le meilleur de Black Lagoon. Contrairement à l'avis général, je considère la deuxième saison qualitativement meilleure, elle est plus structurée, plus dense en intrigue et plus fournie en action que la première qui installait les personnages et le décors de Black Lagoon. L'atmosphère différente de la première saison, qui est véritablement appréciable dans la deuxième, vient du fait que l'on n'est plus sûr du sort des personnages et que leurs vies sont mises en jeu de manière beaucoup plus crédible. Peut-être que l'arc sur les jumeaux et celui sur les yakuzas ont décidé mon choix. A part le gros bémol de l'anglais et du japonais dispensé en vrac, la deuxième saison s'en tire très bien.  :D

L'oav 1: Alors là déjà la différence est graphique (ça reste sobre, ils ont pu éviter le léchage tape à l'oeil épileptique), plus de détail, plus de relief, même les mouvements des personnages et les détails des affrontements sont plus travaillés, mieux mis en avant, un aspect fondamental de la série. Plus de problème de rythme ou de cohérence, cet oav commence fort avec une intrigue bien cousue, la suite de l'arc Roberta de la première saison. Donc à suivre!

Là ce sont bien évidemment les grandes lignes ...

Dans les détails, j'irais plus loin en me demandant si Black Lagoon a voulu simplement divertir sans mettre en avant dans la réalisation une critique du monde corrompu de "Roanapura (j'entend par là, la lie de la société, malfaiteurs, mafieux, meurtriers etc...)" ou est-ce que tout cela allait de paire pour créer une atmosphère humaine dans cet univers monstrueux. Parce qu'on a beau dire, on développe un attachement pour des personnages impitoyables, qui acceptent de tuer pour survivre, sans réelle éthique ni honneur.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 31 août 2011, 18:29:04
Yo SJE ça ta plus j'en suis ravis, et la saison 2 jla trouve mieux aussi, c'est une super série qu'a du peps Black lagoon!!
En tout cas Mission accomplie et tu ma même doublée en sifflant l'OAV Roberta Blood que je continues de faire patienter alors qu'elle me harcelle pour un rendez vous ! ;)
Là j'écris de mon portable je suis donc en mouvement  c'est délicat et je reviendrais develloppé tout ça mais sache que pour ce qui est du scénario au risque de rabacher et dêtre redondant celui ci se situe indéniablement a mon avis dans l'évolution des personnages et de leur psychologie, bille en tête Rock et Revy juste un pas dérrière seulement. ( car on oublie de souligner qu'elle évolue elle aussi grâce a Rock, personnellement je trouve qu'elle met de l'eau dans son vin et exprime d'avantages de sentiments dans la derniere partie de la saison 2)

Ensuite je voulais te dire sans rien ajouté ni rien en retirer concernant ton analyse que pour ma part elle  me convient, et ceci dit en dehors de toute connivence entre nous et jt'en remercies comme  je te remercies de mettre en avant la ville du Vice Roanapura et ses alentours paradisiaques . Elle est aussi pour moi indéniablement bel et bien un personnage central de l'histoire dont le rôle premier est bien évidemment de montrer comment l'humanité est possible ou pas dans un tel merdier.
Une métaphore disjoncté dont j'ai le secret et je me comprend  ;) : Les rose peuvent pousser sur du ciment mais celles ci sont parfois ternes au niveau du coloris, car elles empruntent des éléments de survie et d'épanouissement a l'environnement dont elles dependent.

Cliquez pour afficher/cacher

edite :
Ps : C'est cette psychologie des personnages, ce thème de la violence et de l'humanité ainsi que ce message que j'ai développé qui m'on fait dire au début de mon inscription sur AK et de manière surtout maladroite que cette série avait un certain réalisme. Je persiste et je signe en  pensant quelle a un réalisme foudroyant sous couvert de pure fiction a base d’histoires, d'actions et de gunFight déments et irréalistes. ( je parles même pas des clichés et des caricatures)
Un peu comme si on nous servait un dessert qui sous sont apparence sucrée et légère cache une partie digne d'un véritable plat de résistance.

 C'est mon interprétation qui na aucune valeur mais qui m'est définitive tellement j'ai ratissé en long et en large cette série et que là je n'ai pas d'autres avis que celui ci sur cet anime. Ce même si sans changer d'avis je restes ouvert bien heureusement aux différentes interprétations que peuvent avoir les membres d'AK..
  
Titre: Re : Que regardez-vous en ce moment ?
Posté par: Donchiquotte le 17 septembre 2011, 18:13:48
Black Lagoon 01 : D'après ce que tout le monde dit, je m'attendais à ce que l'anime soit bien.
Mais, surprise! Il est génial! Je n'ai vu que le premier épisode et franchement, c'est de la balle!
Les dessins, les voix et les personnages (surtout Levy)... J'accroche à mort, et si vous ne l'avez pas encore vu, je le recommande.
Je vais de ce pas regarder la suite  =D
Titre: Re : Que regardez-vous en ce moment ?
Posté par: SoulJapanExpress le 17 septembre 2011, 18:19:43
Black Lagoon 01 : D'après ce que tout le monde dit, je m'attendais à ce que l'anime soit bien.
Mais, surprise! Il est génial! Je n'ai vu que le premier épisode et franchement, c'est de la balle!
Les dessins, les voix et les personnages (surtout Levy)... J'accroche à mort, et si vous ne l'avez pas encore vu, je le recommande.
Je vais de ce pas regarder la suite  =D
Génial, j'ai failli criser à la lecture de la première phrase en m'attendant au pire ^^
Tu verras la deuxième saison et l'oav qui est une puuuure tuuuuerie.  8)
Titre: Re : Que regardez-vous en ce moment ?
Posté par: Kanapeach le 17 septembre 2011, 18:31:42
Ben moi étrangement ce n'est clairement pas le premier épisode qui m'a donné envie de regarder la suite. Je n'avais pas trouvé grand chose de transcendant, le retournement de situation était carrément prévisible et j'ai eu l'impression d'un gros amas de clichés. La suite m'a détourné de cette pensée.
Titre: Re : Que regardez-vous en ce moment ?
Posté par: Donchiquotte le 17 septembre 2011, 18:40:15
La tournure était faite exprès  ;) Là, je viens de regarder l'épisode 2, et je crois que je n'ai jamais eu ce sentiment depuis One Piece...
Je pense bien que Black Lagoon va s'incruster dans mon top 3  =D
Titre: Re : Que regardez-vous en ce moment ?
Posté par: SoulJapanExpress le 17 septembre 2011, 18:41:48
Il a déjà méchamment taclé mon Top 5!  :D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Afloplouf le 17 septembre 2011, 18:53:00
Ca serait bien de poster dans les topics consacrés quand en plus ils existent...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Donchiquotte le 25 septembre 2011, 23:07:29
Black Lagoon... Ou l'incarnation suprême de l'animation japonaise! Un pur chef d'oeuvre, autant le scénario, les personnages, les dessins... Franchement, comment ai-je pu regarder autant d'animes nulles et passer à côté de Black Lagoon tout ce temps?

Je le conseilles franchement à tous, c'est une oeuvre d'art qui s'incrustera dans votre top 5!
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 25 septembre 2011, 23:13:27
Peut être pas un chef d'oeuvre mais clairement un anime à voir. Scénario, oui; dessins, ça dépend si tu parles des décors ou des personnages; personnages, là ça varie du tout au tout.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Donchiquotte le 25 septembre 2011, 23:21:01
Autant les décors que les personnages, pour un anime fait en 2006, je les ai trouvés splendides. Mais alors, je ne parle même pas du charisme de certains personnages (Balalaïka, Levy (ou Revy), Roberta, Mr. Chan,...) Le seul que je n'ai pas forcément apprécié, c'est Benny. Mais il est clair que c'est un anime à regarder.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 25 septembre 2011, 23:24:36
Roberta charismatique... bofbof, c'est surtout une machine à tuer qui ne réfléchit pas beaucoup. Pour les autres t'as cité les meilleurs (Rock aussi est très bon, surtout à la fin lorsque sa personnalité évolue énormément), mais entre des "méchants" souvent idiots, Dutch mis très en arrière et Benny quasi invisible, tu comprendras que je dise que ça varie du tout au tout. Donc assez inégal à ce niveau.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 25 septembre 2011, 23:26:12
Citer
Roberta charismatique... bofbof, c'est surtout une machine à tuer qui ne réfléchit pas beaucoup.

T'as vu les OAV ? Si oui et que ton avis est toujours le même, revois-les.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 25 septembre 2011, 23:35:03
Mais là on ne sait pas s'il parle des deux saisons ou des OAV. S'il parle de la saison 1, tu m'excuseras mais ça se résume à ça.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 25 septembre 2011, 23:38:45
...dans les deux cas, c'est le même personnage. Je ne vais pas séparer les deux Roberta. A partir du moment où elle a la classe à un moment, elle l'a tout le temps. (Dans la première saison elle ne va pas bien loin, c'est sûr).

D'ailleurs, j'ai pas aimé Rock dans les OAV, moi. Il devient trop caricatural. Il est beaucoup mieux pensé à la fin de la deuxième saison, par exemple.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 25 septembre 2011, 23:42:26
D'ailleurs, j'ai pas aimé Rock dans les OAV, moi. Il devient trop caricatural. Il est beaucoup mieux pensé à la fin de la deuxième saison, par exemple.

C'est entre autre ce qui a fait que je n'ai pas trop trop apprécié les OAV. J'ai eu cette impression bizarre de non continuité avec la fin de la saison 2. Certes il s'agit d'OAV, et donc pas d'une suite directe, mais y'a eu quand même une régression de ce point de vue. Mais bon Mr. Chang est magistral =D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 25 septembre 2011, 23:51:08
Citer
Mais bon Mr. Chang est magistral

Je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus =D.
Ce que j'aime le plus, c'est quand son image de type raisonnable et honorable tombe et qu'on s'aperçoit qu'il est en fait aussi taré et cynique que Levy, par exemple. Autant de classe pour un seul perso, c'est limite cheaté 8)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 25 septembre 2011, 23:59:23
Oui certes mais apprendre dans l'oav que Chan soit ...
Cliquez pour afficher/cacher
... Je l'ai pris un peu en douche froide. Je reste quoiqu'il en soit sur Balalaïka, une sacrée femme. Mais niveau narration le travail sur le personnage de Chan et bien sûr de Roberta a été le plus intelligible, plaisant et intéressant de Black Lagoon.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 26 septembre 2011, 00:02:22
Pour Chang, c'est ça qui est génial. C'est pour ça que je ne peux m'empêcher d'adorer ce perso.
Par contre, Balalaïka n'est pas très loin, je peux te l'assurer.
Après tout, ils sont tous les deux dans mon harem! :D

(Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je poste sa seconde édition féminine et masculine)
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 26 septembre 2011, 00:05:20
(Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je poste sa seconde édition féminine et masculine)
Tu lis parfaitement dans mes pensées. Il faut vraiment repenser cette sélection que j'ai posté au tout début, à jour.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 26 septembre 2011, 00:07:55
En fait, moi, je vais l'élargir, pas la remplacer, cette sélection. J'adore toujours autant les persos que j'avais posté au début.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 26 septembre 2011, 00:10:06
Et c'est complètement HS aussi :wacko:. Ah, et c'est faible aussi. Il faut savoir faire des sacrifices dans la vie !

Au passage, il est vraiment si inhumain que ça, Chang ? Ça ne m'avait pas choqué, moi...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 26 septembre 2011, 00:25:30
La particularité d'un personnage tel que Chan est qu'il n'a pas bénéficié comme tous ceux de Black Lagoon d'un développement, voir même encore moins par rapport aux autres, on a jamais su qui il était réellement et qu'elles étaient ses motivations. De ce fait il a été plus simple de le présenter en mec super classe, super fort, super charmant...
Les oavs ne vont pas complètement détruire cette image.
Cliquez pour afficher/cacher
Après moi j'ai juste tripé sur sa façon de combattre et ses flingues. Non mais les flingues quoi! **
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 26 septembre 2011, 00:27:14
Eh...y'a vraiment personne pour me rafraîchir la mémoire ? Vous le faite passer pour un tortionnaire d'enfants, là...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 26 septembre 2011, 05:17:42
Hop hop hop 4h00 du mat je claque des doigts j'ai des frissons et je tourne en rond! Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait..Hou la la je suis bien claqué mais quel est ce blasphème que j'ai entendu et qui ma cassé mon rencard avec Morphée?? ( rassurez vous je viens sans le cageot a tomate, juste avec le drapeau blanc)
Mais il y'a un mais..

Ha oui et bien je viens de lire deux ou trois pages du topic en étant a 2 de tension mais j'ai entendu que ROBERTA de Black Lagoon n'avait pas de charisme ou que c'était limite (si j'ai halluciné, alors je m'excuse pour le post inutile)
Ha nan mais là c'est juste pas possible et impossible ( en tout cas pour moi et surement pour d'autres fans de la bonne des Garcias**) que Roberta n'est pas de charisme!

Soit je peux tout admettre tout entendre même a contre coeur si il le faudrait et même mentir et en rajouter en disant que Roberta n'a pas de temps parole que celui ci est limité que ses apparitions sont sporadiques et que du coup elle n'a même pas droit de cité à l'antenne ce soir sur radio Dregas Black lagoon. :D

Mais nan mais non et maintenant que je viens de dire que Roberta est tout simplement inexistante dans Black Lagoon et bien je m'explique car le fantôme de cette dernière risque de hanter mes nuits ... :wacko:

Le charisme c'est quoi au juste? Car là je ne parle pas de Roberta et de son rôle(ça à déjà été fait par d'autres) mais juste de son  charisme et dans ce cas je continue plus loin dans l'humour teinté d'ironie et de grotesque pour ajouter que Ok Roberta c'est Simplet dans les 7 nains de Blanche Neige.
Simplet je veux bien qu'on dise de lui qu'il n'a pas de charisme tant qu'on reconnait qu'il est mignon mais s'il vous plait je vous le dit ça me fait de la peine qu'on fasse bobo a ma Roberta :D Quant je la voit et que je l'observe a peine 10sec, alors oui je suis obligé de dire qu'elle en jette et dans la série c'est même relevé par notre chère équipe de transporteur! Oui Roberta tu as du chien!
Cliquez pour afficher/cacher
En ce qui me concerne quant je dit ""avoir du chien"" c'est bien avoir du charisme et le charisme nul besoin de parler ou de bouger de se mouvoir pour en avoir car le charisme c'est aussi la présence phyique, la présence a l'ecran et la préstance. Oui oui oui c'est bien ça et tant pis si je suis seul au monde sur ce coup là, mais j'assume alors restons cool car rappelez vous je viens sans cageot de tomate et juste avec un drapeau blanc ;).
Quelque soit ma fatigue a cette heure tardive je crois être sur que Roberta a fait beaucoup plus que de la figuration dans Black Lagoon ce qui a aboutit à ce qu'il y'ai même une OAV portant son nom ( excusez moi du peu même si ça ne prouve rien, allez je vous l'accordes). Désolé mais Roberta elle a un charisme cinglant et froid comme un tueur qui d'un regard en 5 secondes maxi peut déjà vous faire penser qu'elle est un animal dangereux ou bien une cyborg sans pitié à vous donner l'envie de prendre vos jambes a votre cou et tenter de vous enfuir!

Voila je file me coucher je vous laisse le cageot de tomates si l'envie vous prenais de m'en balancer une avant que je ne m'en aille mais je vous prévient Roberta c'est ma copine et gare a celui qui la croise en tête a tête vu qu'elle a décider de me proteger comme elle le fait pour le nino a la cheuvelure blonde. :wacko:& Bang bang bang! Viva Roberta (avec l'accent espagnol on roule le "R" s'il vous plait ) ;)

**: Sorry au cas où j'ai écorché ou changé le nom de la famille pour laquelle  Roberta travaille.

Ps: Black Lagoon un chef d'oeuvre ?
Ce terme en générale je souhaiterais l'employer pour une oeuvre autre que celles d'un genre de divertissement d'actions et de balles qui sifflent a tout va.. Mais dans son genre et non pas dans l'absolu je me dit personnellement (j'insiste sur le personnellement) que Black Lagoon est ptêtre bien un chef d'oeuvre dans son style et sa catégorie poids-Coq.
Ceci dit je m'abstiendrais de le clamer haut et fort car je ne souhaite pas galvauder ce terme de "chef d'oeuvre" cher a mon coeur et que je ne voudrait distiller qu'avec parcimonie ou précaution. :)


@Donchiquotte tu as vu juste je plussoie c'est un anime qui même dans un genre éprouvé et qui ne prête surtout pas a de grandes espérances pour concourir à l'oscar du meilleur film a Hollywood ou en Japanime a tout de même le mérite de sortir de la masse et des sentiers battus et de se faire remarquer plus qu'un autre dans sa catégorie.(un genre de chef d'oeuvre sans l'être et ceci dit et employé d'avantage sur le ton d'un compliment de fan qu'en a eu plein les yeux:rolleyes: que d'une vérité établie sur des critères artistique&techniques façon Oscars ou César

(propos rédigés avec beaucoup de nuances et de second degrés un peu dans l'idée d'un mini-sketch façon critique Hare+Guu
Cliquez pour afficher/cacher

Allez je file dormir un peu.

edite Cette série pour ma part je lui trouve une bonne VF excepté le souci que SJE avait justement souligné lors du passage de Balalaika au japon.
Sinon la voix de Reby je la trouve au poil avec un timbre qui fait canaille et lui assure son ptit coté garçon manqué et quant aux dialogues je les trouve percutant cru ce qu'il faut et bien joués.
Alors je ne sais pas trop pour vous autres mais de mon coté je donne un bon point a la VF.
 
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 26 septembre 2011, 12:42:30
Que veux-tu que je te réponde? Roberta hors-OAV n'a pour moi pas (beaucoup) de charisme, rien de transcendant. Balalaika ou Révy, elles ont quelque chose qui émane de ces personnages, la froideur réfléchie d'un côté et l'enthousiasme démoniaque de l'autre. Alors que Roberta, elle cherche juste à tuer et dès qu'elle voit son "petit maître" elle redevient simplette. Alors oui elle en jette, mais avoir la classe c'est pas suffisant pour avoir du charisme.

Citer
nul besoin de parler ou de bouger de se mouvoir pour en avoir car le charisme c'est aussi la présence phyique, la présence a l'ecran et la préstance.

Au moins on est d'accord sur la définition de charisme, mais on ne doit pas avoir les mêmes références =D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 26 septembre 2011, 13:07:20
Je te plussoie pour Revy et Balalaika qui sont un ou même deux crans au-dessus mais concernant Roberta on est pas trop daccord alors laisse moi voir cet OAV qu'on en reparle! ;)

Ceci dit je trouve qu'en peu de présence et malgré ce que tu avance elle réussi le tour de force de s'imposer et de créer de susciter un vif intérêt envers son personnage et monte le niveau de la série a ce moment là précis.
Même Revy n'a pas put la battre c'est pas rien et donc voila! Mais bref ça na rien a voir avec la question du charisme.

D'ailleurs les seuls qui ont su me faire réagir ainsi comme avec elle se sont c'est les jumeaux vampires qui eux aussi avaient du charisme et donc voila Roberta pour moi elle en impose. Quant a son coté ambivalent d'être douce face au gosse dont elle s'occupe puis d'être ultra violente quant elle voit rouge bein j'adore ce genre de coté psycho. :)/ :angry:
D'ailleurs c'est le seul personnage sur qui j'accroche avec Mr Chan et qui suscitent chez moi un intérêt me donnant l'envie d'en savoir d'avantage sur eux.


Citer
Au moins on est d'accord sur la définition de charisme, mais on ne doit pas avoir les mêmes références
Quant a savoir si on à les mêmes références question charisme heu arrête pas comme ça c'est trop..:wacko:
Bref  :P bein permet moi de te dire mon cher que oui et non tout dépend du titre ou du personnage et puis bien sur chacun sa sensibilité aussi.
Mais je crois que Mugen et Jin t'es ok comme moi pour dire qu'ils ont la classe totale mais au sujet de Roberta ...................on la voit pas pareil, c'est tout.

édite:
Quant j'ai lut le topic cette nuit bein j'ai pas vu que c'était toi qui avait trouvé Roberta sans charisme! Ouahh quelle fut ma surprise ce matin Kanapeach mais bon c'est cool ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 26 septembre 2011, 19:35:47
Alors oui elle en jette, mais avoir la classe c'est pas suffisant pour avoir du charisme.
J'allais commencer une petite tirade mais je pense que tu viens de tout résumer en cette simple et concise phrase. C'est un personnage qui a bénéficié du meilleur travail Black Lagoon, folie, paranoïa pulsion meurtrière et sexuelle, force surhumaine, mais il manquait quelque chose pour qu'elle ait un réel charisme. Encore là c'est en évoquant l'oav pas la série dans lesquels il n'y a véritablement aucune mise en scène qui aurait pu révéler quoique ce soit.
Ps: Black Lagoon un chef d'oeuvre ?
Ca dépend si on me pond un deuxième oav de la qualité du premier voire même meilleur, alors toutes les conditions seront réunies pour que la série le soit. D'ici là elle mérite de figurer dans un palmarès ou du moins dans le top de la catégorie action-gunfight-tatane à gogo.


Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 26 septembre 2011, 19:44:30
+ 1 pour la possibilité d'être un chef d'oeuvre dans sa catégorie action-gunfight-tatane à gogo xd! ( ca fait plaisir de le penser et de l'imaginer) 8)

Perso j'ai envi de me laisser aller et de lui accorder même au vu que de ses deux saisons..
Faut je me bouge que je me vois l'OAV :rolleyes: Aie aie aie c'est vital même.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 26 septembre 2011, 19:49:22
Merci SJE, enfin quelqu'un qui me comprend(http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/baa60776.gif)

Bon je rigole, mais dregas, c'est fou d'autant reporter le visionnage des OAV, tu devrais être châtié pour cette hérésie!
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Donchiquotte le 26 septembre 2011, 19:50:12
Ouf, je viens de tout lire... Ça fait un paquet de mots tout ça ;)

Kana, c'est vrai que la classe ne suffit pas pour rendre un personnage charismatique, mais j'ai vraiment apprécié Roberta lorsqu'elle de bat contre Revy (ou Levy). C'est à ce moment là que ça a fait "TILT". Je suis en train de regarder les OAV et je la trouve toujours autant charismatique.

Dregas, Oui, je considères Black Lagoon comme un chef d'oeuvre, non pas seulement dans se catégorie, mais dans l'ensemble des animes. C'est rare que je trouve autant de plaisir à regarder un anime (excepté One Piece et Death Note). Ca faisait longtemps que je n'avai pas vu d'animes de cette qualité dans l'ensemble: personnages, (oui, je me répète ^^). Donc pour moi, Black Lagoon mériterait une place élevée dans la japanimation en général.

PS: je terminerais ce message dans 30 min.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: beragon le 26 septembre 2011, 19:58:53
...dans les deux cas, c'est le même personnage. Je ne vais pas séparer les deux Roberta. A partir du moment où elle a la classe à un moment, elle l'a tout le temps. (Dans la première saison elle ne va pas bien loin, c'est sûr).

D'ailleurs, j'ai pas aimé Rock dans les OAV, moi. Il devient trop caricatural. Il est beaucoup mieux pensé à la fin de la deuxième saison, par exemple.

Je ne partage pas ton point de vue sur Rock dans les OAV. La fin de la deuxième saisons mettait Rock dans une situation de doute par rapport à son passé et son vécu actuel.

Le développement dans les OAV, rebondit sur la fin de la saisons 2. On a  l'un un rock mis en scène  partant de ses doutes et problèmes qui  tentent de se convaincre qu'il peut encore agir sur le futur en se mêlant à l'histoire de Roberto et ses proches.

A ce sens la confrontation Rock-Chang prend aussi une tournure intéressante.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 26 septembre 2011, 19:59:51
Citer
Bon je rigole, mais dregas, c'est fou d'autant reporter le visionnage des OAV, tu devrais être châtié pour cette hérésie!
@Kana :Oui oui oui oui sur ça(c'est tout) on est daccord... :wacko: :P xd
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 26 septembre 2011, 20:04:55
Citer
La fin de la deuxième saisons mettait Rock dans une situation de doute par rapport à son passé et son vécu actuel.

Tout à fait, et c'est ce que j'aime dans le personnage. A ce moment, il est perdu dans ses doutes, alors que dans les OAV il a acquis une certaine maîtrise de lui-même et s'est fixé un but. Ce que j'aimais beaucoup dans le Rock de la fin de la deuxième saison c'était qu'il recevait enfin le choc complet de la réalisation du monde dans lequel il s'est plongé. Dans les OAV, il prend un côté "tête à claque sûre d'elle" qui a fini par me sortir par le trous du nez. Il ne perd pas de son intérêt, loin de là, mais disons que je n'ai pas vraiment apprécié la direction que son évolution à prise.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: beragon le 26 septembre 2011, 21:19:35
Bien que la lecture de l'OAV  Roberta trail semble à priori assez basique, il y a toutefois une grille de lecture un peu plus nuancé sur le personnage de Rock et la mise en scène de ses motivations.

Le personnage de Levy aussi a eu du mal à supporter cette image de Rock mais à ce sens je te conseille de regarder à nouveau la fin du cycle d'OAV. Elle montre quelques petits détails intéressants qui donne une autre perspective à l'attitude de Rock durant cette aventure.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: rmsy le 11 octobre 2011, 19:21:34
Peut-on selon vous dire de l'attitude de rock dans les 5 OAV de la troisième saison, qu'elle est une evolution, ou seulement "un etat d'espit passager" qui l'a assez rebuté et qui le mène irréfutablement vers un retour en arrière au niveau de sa psychologie ? :huh:

Quelqu'un pourait m'aider à analyser la dernière scene du denier episode de black lagoon apres les credits SVP ? (quand revy et rock discutent sur le bateau) J'avoue avoir vraiment eu du mal à comprendre entièrement ce passage...

Au fil de la saison 2, j'ai vraiment eu l'impression que Rock et Revy devenaient de plus en plus proches... A la toute fin de la saison 3, meme apres les evenements, j'ai plutot ressentit qu'un froid s'etait installer entre eux. J'aurais bien aimé connaitre votre point de vue... :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 11 octobre 2011, 19:30:13
Citer
Peut-on selon vous dire de l'attitude de rock dans les 5 OAV de la troisième saison, qu'elle est une evolution, ou seulement "un etat d'espit passager" qui l'a assez rebuté et qui le mène irréfutablement vers un retour en arrière au niveau de sa psychologie ?

Au contraire. ce qui ressort de ces 5 OAVs, c'est que Rock est en train de sombrer inévitablement du côté des Truands de Roanapura et de perdre sa neutralité présente jusque là. Cependant, lui-même avoue que sa "chute" ne sera pas pour tout de suite, car il est conscient de son évolution. Quand à Levy, et là j'interprète, je pense qu'elle est à la fois ravie de l'évolution de Rock car cela le rend plus proche d'elle mais aussi dégoûtée instinctivement par cette évolution car Rock était pour elle une incarnation de la vie meilleure qu'elle aurait pu avoir.
Le voir évoluer de la sorte, c'est perdre pour elle les derniers brandons qui la raccrochaient encore à une "vie normale".
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Donchiquotte le 11 octobre 2011, 19:31:27
Le froid, c'est parce que Revy a réalisé qu'elle devenait de plus en plus proche de Rock, et donc elle s'en écarte.

Dans les OAVs
Cliquez pour afficher/cacher
EDIT : Devancé par Zankaze, il a mieux résumé que moi, je pense pareil.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: rmsy le 11 octobre 2011, 20:31:21
Merci pour vos réponses. Je trouve quand meme dommage la tournure que prend alors la serie. Personnelement j'ai toujours voulu qu'il se passe quelque chose entre Revy et Rock malgré le fait qu'ils aient tous deux une personnalité opposée... C'est pourquoi je n'ai aucune envie de voir Rock changer de sitôt. Je trouvais à la base l'éventuel "couple" Rock et Revy, vraiment interréssant... :s

Ps: Pensez vous probable une quatrième saison pour l'anime ?
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Faustt le 11 octobre 2011, 20:49:06
Je trouvais à la base l'éventuel "couple" Rock et Revy, vraiment interréssant... :s
Oui c'est vrai qu'un anime sans couple ça aurait été beaucoup trop original  :D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Donchiquotte le 11 octobre 2011, 20:53:34
C'est pas bien Faust  =D

Une quatrième saison? Je ne demande que ça, cela dit, rien n'est dit sur une quatrième saison, à part des rumeurs sans fondements (principe d'une rumeur en même temps). Je penses que si d'ici un an ou deux on n'a pas de nouvelles, ça sera définitivement fini. Je penses ^^
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 11 octobre 2011, 21:11:58
Une quatrième? Faudrait ptet déjà qu'il y en ai une troisième non?
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: rmsy le 11 octobre 2011, 21:17:10
Il existe deja une troisième saison: Roberta's blood trail, composée de 5 OAV.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 11 octobre 2011, 21:20:50
Il existe deja une troisième saison: Roberta's blood trail, composée de 5 OAV.

Ce que veut dire SJE, c'est qu'elle ne compte pas les OAVs comme une saison.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: rmsy le 11 octobre 2011, 21:42:14
Aaaa  :D En effet, je rejoins ton point de vue SoulJap.
Dsl kanapeach la remarque etait ambigu. En fait, j'ai vu que tu as deja reagit auparavant sur ce topic, pourtant tu m'as laissé dire il n'y a pas longtemps, sur un autre topic que tu ne connaissez pas black lagoon...  :huh:

Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 11 octobre 2011, 21:48:32
Aaaa  :D En effet, je rejoins ton point de vue SoulJap.
Dsl kanapeach la remarque etait ambigu. En fait, j'ai vu que tu as deja reagit auparavant sur ce topic, pourtant tu m'as laissé dire il n'y a pas longtemps, sur un autre topic que tu ne connaissez pas black lagoon...  :huh:

C'est mon sens de l'humour hautement corrosif =D

Non mais j'ai bien vu Black Lagoon, et il fait partie de mes animes préférés visionnés cette année. Et pour répondre à la question que tu posais à la base, les 1-2 pages précédentes relataient déjà ce changement de comportement de Rock entre la saison 2 et les OAVs. Moi j'ai moyennement apprécié, j'avais eu l'impression qu'on quittait un peu le côté tragique de sa situtation du dernier épisode de la saison 2. Quant au couple Revy-Rock
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: rmsy le 11 octobre 2011, 22:10:22
D'accord avec toi  :), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai beaucoup moins accroché à la troisième saison. Sinon pour Revy & Rock leur relation est beaucoup plus qu'un detail pour moi, j'ai par exemple adoré la scene dans l'episode 7 de la première saison, ou l'ont voit Rock allumer la cigarette a Revy avec son foyer, ce qui selon moi s'apparentait à un baiser. Je considère vraiment que leur relation est un des principaux interets de la serie mais apres tout ce n'est qu'un point subjectif. Quel est selon toi le ou les principaux interets de cette serie, si ce n'est pas trop indiscret ?
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 11 octobre 2011, 22:26:31
Quel est selon toi le ou les principaux interets de cette serie, si ce n'est pas trop indiscret ?

-La psychologie très poussée de certains personnages (Balalaïka, Chang dans les OAVs, Révy et Rock sans oublier plusieurs persos secondaires comme les jumeaux),
-Les Gunfights où aucun personnage principal n'est foutu de toucher sa cible :D
-La ville de Roanapura salie par tous les vices,
-Les arcs présentant des complots comme le dernier de la seconde saison...
-Le dynamisme général de la série, même si on est encore un peu en dessous d'un Samurai Champloo.


Voilà voilà, j'espère que ma réponse te satisfait.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 12 octobre 2011, 01:02:21
Sans oublier...
-Le charisme phénoménal de certains persos
-La musique qui arrache avec parfois de très célèbres chansons en guest...
-Et d'excellentes qualités techniques, surtout dans les OAVS

Black Lagoon a deux facettes, une fun et une sérieuse, qui s'apprécient différemment.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 12 octobre 2011, 01:08:27
Sans oublier...
-Le charisme phénoménal de certains persos

C'était sous entendu dans "psychologie des persos"

Les musiques, j'ai envie de dire les goûts et les couleurs...

La qualité technique bof. L'OAV ok, mais la série en elle même, à part certains plans c'est pas démentiel non plus. C'est l'animation en revanche qui gère la fougère je trouve, toujours très fluide.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 12 octobre 2011, 01:16:31
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

What ?

Citer
ou l'ont voit Rock allumer la cigarette a Revy avec son foyer, ce qui selon moi s'apparentait à un baiser

Whaaaat ?

Citer
-La psychologie très poussée de certains personnages

Kyoshi padacor. Certes, ils sont intéressants mais je n'irai jamais jusqu'à dire que leur 'psychologie est poussée'. Je veux dire qu'ils restent TOUS relativement vides, et ne dépassent pas vraiment le stade de "concept". Un personnage a la psychologie poussée c'est plus du niveau d'un roman ou peut-être de Berserk. (Ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que je cherche dans un anime)

Citer
-Le dynamisme général de la série, même si on est encore un peu en dessous d'un Samurai Champloo.

Samurai Champloo, c'est LENT.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 12 octobre 2011, 01:33:42
What ?

Oui oui quand
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Kyoshi padacor. Certes, ils sont intéressants mais je n'irai jamais jusqu'à dire que leur 'psychologie est poussée'. Je veux dire qu'ils restent TOUS relativement vides, et ne dépassent pas vraiment le stade de "concept".

Ok je ne voyais pas Balalaïka comme une coquille vide mais chacun son avis hein!

Samurai Champloo, c'est LENT.

Pourtant les arcs de SC s'enchaînent vite et les combats sont pas ce que j'appelerai lent (cf premier combat Mugen VS Jin)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 12 octobre 2011, 01:41:35
Kyoshi padacor. Certes, ils sont intéressants mais je n'irai jamais jusqu'à dire que leur 'psychologie est poussée'. Je veux dire qu'ils restent TOUS relativement vides, et ne dépassent pas vraiment le stade de "concept". Un personnage a la psychologie poussée c'est plus du niveau d'un roman ou peut-être de Berserk. (Ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que je cherche dans un anime)

*Hum hum* SJE acquiesce de tout son être.

Je n'arrive pas du tout à assimiler ce "débat" ou cet engouement sur la "psychologie" des personnages de Black Lagoon, ils sont creux même si il y a une volonté de pousser quelque chose dans la réalisation scénaristique. Je le souligne toujours, il est intéressant de voir l'évolution des personnages mais il faut reconnaitre que leur psychologie n'est pas quelque chose sur laquelle les auteurs ont savamment travaillé. Un travail psychologique a peut-être été fait sur des liens qu'entretiennent les personnages mais fondamentalement ils en sont assez dépourvu, d'ailleurs c'est la seule chose à mon sens qui aurait pu tiré Black Lagoon vers l'excellence suprême. Dire que Black Lagoon est psychologique c'est comme comparer TTGL à quelque chose d'intelligent: un non sens.

Citer
Ok je ne voyais pas Balalaïka comme une coquille vide mais chacun son avis hein!
Balalaïka est un personnage des plus classes certes, certes, mais abouti psychologiquement pour oser l'évoquer en ces termes, non, de même pour Mr. Chan et Rock.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kyoshi le 12 octobre 2011, 01:45:32
Bah, Rock est presque intéressant dans ce sens-là (plus que les autres en tout cas, c'est le seul qui évolue clairement)...le truc bien avec les personnages de Black Lagoon (et beaucoup d'autres personnages excellents de manière générale) c'est que leur epicness n'est pas quelque chose qu'on peut décrire ou analyser. Ils sont à l'écran, et ça nous prend aux tripes, et c'est BON.

Citer
Pourtant les arcs de SC s'enchaînent vite et les combats sont pas ce que j'appelerai lent

Y'a pas de scénar', c'est LENT. (J'arrête de troller SC, promis '_')
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 12 octobre 2011, 01:57:00
j'ai par exemple adoré la scene dans l'episode 7 de la première saison, ou l'ont voit Rock allumer la cigarette a Revy avec son foyer, ce qui selon moi s'apparentait à un baiser.
*SJE court choper cet épisode 7* Ah oui j'oubliais, on a pas du voir la même scène :D c'est ce qui s'appelle un échange entre deux personnes qui viennent de se comprendre. Cf. Min 21:30. Après je peux comprendre que le geste porte à sous entendu et qu'il est sans doute plus simple de l'interpréter comme cela, dans son sens premier... M'enfin ... Ouai quand même, non. Je n'aurai pas poussé la réflexion aussi loin.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2011, 02:17:43
IN Black Lagoon il y'a pour ma part un minimum de psychologie ce qui nous fait aimer les personnages et suivre Rock entre autre.
C'est loin d'être poussé comme loin d'être une coquille vide et Black Lagoon s'enchaine et se démène avec ses personnage a entretenir une certaine tension psychologique ainsi qu'une certaine réflexion approfondie chez certains de ces personnages. Même si on est pas a proprement parler dans une sèrie psychologique et que pour cet aspect chacun peut le mesurer selon la résonance  qu'il a de l'anime.

Pour ma part c'est un best divertissement de gun fight qui na pas vocation à être psychologique mais il assure  tout de même un minimum de psychologie dans le caractère des personnages ( les principaux) afin que la trame psychologique ai son mot jusqu'au dernier épisode avec Rock.
Cliquez pour afficher/cacher

Samurai Champloo ca se ballade c'est vrai que c'est cool et plutot lent mais c'est plein de fulgurances donnant du rythme et empechant l'anime de s'endormir et de passer pour lent a la façon d'un 5cm per seconde qui lui est psychologique et lent a la fois .
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Unicorn le 28 mars 2012, 18:23:16
J'ai découvert cette série au détour d'un ending posté par Zankaze, et j'ai accroché tout de suite. Les trois premiers épisodes c'est simple, j'ai pas vu le temps passer =D

L'ambiance générale, les gunfights déjantés, de l'action constamment, c'est bon, m'en faut pas plus !
Du coté des personnages, ben Revy quoi ! Au début elle m'a un peu fait penser à Lara Croft qui serait passée en mode berserk :D C'est bien les personnages féminins avec de la personnalité, du caractère et qui sont pas là juste pour le remplissage. D'ailleurs puisqu'on parle de ça, c'est bien l'une des premières séries que je vois dont je ne prends pas de perso en grippe.

Petit plus, j'ai le sentiment qu'on va voyager avec nos camarades pirates, quelque-chose me dit qu'on va visiter la plupart des endroits sombres et glauques de notre planète =D
En parlant de ça, me demande ce que leur réserve Balalaika pour la suite, encore une femme qui a la classe ! La mafia russe ça rigole pas ! (autre chose que les noobs de Bloody Monday ^^)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 28 mars 2012, 21:56:18
Content que ça te plaise: à mes yeux, cette série est absolument indispensable. ;)
Maintenant, j'espère que tu apprécieras aussi ce que j'appelle le "la deuxième facette" de Black lagoon: son ambiance parfois, triste, déprimante et glauque, bien plus sombre, dont on a déjà des indice au début.
A mon avis, il est impossible d'aimer vraiment cette licence sans en aimer ses deux facettes.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 28 mars 2012, 22:15:35
Cette seconde facette reste quand même bien plus visible dans la seconde saison (qui commence très fort avec l'arc des jumeaux). C'est d'ailleurs peut être cet aspect un peu trop léger de la première saison qui restera mon seul reproche. Au delà de ça je suis du même avis, Black Lagoon fait partie de ces très bonnes séries qui donnent envie d'en connaître un peu plus de l'animation japonaise. Bonne découverte Unicorn, tu n'en ressortiras pas déçu !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 28 mars 2012, 23:08:44
Encore une fois, même si tu as tout à fait raison, l'endroit ou cette facette est la plus présente reste le manga et il y a la 3e saison également.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Unicorn le 02 avril 2012, 00:06:24
C'est curieux parce que cette série ne m'apparaissait pas comme sombre, glauque et sérieuse, du moins les premiers épisodes sont plus axés action et déconnade, malgré le passé de Revy qui a mon avis sera dévoilé au fur et à mesure (on a déjà un bel aperçu de son histoire pendant leur discussion dans le sous-marin). Enfin c'est un peu triste mais pas au point de plomber le fun de l'épisode. So je vous fais confiance, je verrais bien.

Pour en revenir aux épisodes 4 à 6, qui aurait cru que des soldats allemands fasse le tour du monde pour jouer au taxi ? A mon avis malgré leurs beaux discours il y a un peu de lâcheté dans leur fuite ...
Cliquez pour afficher/cacher

Après le groupuscule néonazi à l'affreux blason m'a bien fait rire, surtout avec Wagner en fond sonore, épique ! :D

Je remarques aussi une camaraderie intense au sein du Black Lagoon, Rock s'est adapté relativement vite, au point de se permettre de contredire sa coéquipière au tempérament si aléatoire ... Malgré les apparences, il a en quand même le salary man :D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 02 avril 2012, 00:19:47
D'ailleurs le discours du sous-marin retrouvera des échos au fil des arcs à travers la relation Révy/Rock. Par contre dire que Rock s'est vite intégré je n'en suis pas totalement convaincu, on le sent toujours un peu à l'écart, il n'est pas véritablement en phase avec ce nouveau monde qu'il semble vouloir épouser. Ce que je dis reste très évasif mais c'est véritablement l'impression que j'ai eu (la fin de la saison 2 renforçant ce sentiment).
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Unicorn le 02 avril 2012, 00:26:26
Qu'il soit un peu à l'écart c'est normal, il vient d'un autre monde après tout, mais Benny et Revy lui ont raconté un peu de leur histoire, ce qui me semble quand même une marque d'intégration. Mais c'est sur qu'il est encore assez gauche quand il faut agir, m'enfin je lui vois déjà de nets progrès =D
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 02 avril 2012, 00:53:47
D'ailleurs le discours du sous-marin retrouvera des échos au fil des arcs à travers la relation Révy/Rock. Par contre dire que Rock s'est vite intégré je n'en suis pas totalement convaincu, on le sent toujours un peu à l'écart, il n'est pas véritablement en phase avec ce nouveau monde qu'il semble vouloir épouser. Ce que je dis reste très évasif mais c'est véritablement l'impression que j'ai eu (la fin de la saison 2 renforçant ce sentiment).

Mon ressentit est différent par rapport a la fin de la saison 2. Je trouve que Rock s'est bien intégré a l'équipe et que l'équipe la tres bien intégré, excepté au départ avec Revy qui l'acceptait moins que les autres. Par contre c'est clair que le sentiment qu'il ne se soit pas intégré a ce nouveau monde est bien vrai.. Je l'ai ressentit aussi. Juste pour dire qu'avec l'équipe ça se passe plutot bien, on lui confie des trucs a faire, sollicite sont avis etc.. Et c'est cette même équipe qui fait que Rock arrive a prendre sur lui ou essaie de prendre lui pour supporter ce nouveau monde dans lequel il est tombé et dans lequel il vit désormais. En gros, au niveau de son integration, il y'a une nuance entre celle qu'est la sienne dans l'équipe et celle qu'il a avec ce nouveau monde qu'il découvre.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: dosan75018 le 03 avril 2012, 01:43:42
Je pense que que je vais passer sur celle-la.... :rolleyes:
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: escafleiko le 26 avril 2012, 00:24:36
Supeeeeeeerbe !
Je connaissais Black Lagoon de nom. J'avais appris que Kaze manga avait racheté les droits du manga et que Declic Image avait sortit l'intégral. J'ai trouvé le coffret pour 14 euros à JE SUD et je viens de me faire le coffret. Je n'ai qu'un truc à dire : "C'est trop court". 24 épisodes pour quelques intrigue, pas toujours extraordinaire et qui pourtant donne envie de suivre l'histoire. Cela gra^ce à une action omniprésente, des personnages certes classique (la fille pas futée qui tire partout tout en disant que ce n'est pas un film hollywoodien, le hackeur (à quoi il sert dans la série hormi à jouer le rôle de comptable), le chef, un black qui sait autant se servir de son flingue que de sa tête) ; vient ensuite les différents groupes dirigeant Juana Pura dont Tchang, le chinois qui gère les affaires de la triade et Balalaika, un ex capitaine de l'armée rouge et une des chefs de l'hôtel de Moscou, une mafia russe. Au milieu ds  pires des crapules que la Terre ait porté, ce greffe Roc, un employé japoanis, qui par une succession de circonstance malencontreuse rejoint la compagnie Lagoon. Une société de transport tout ce qui a des plus illégaux (qui a dit pirates !?).
Et c'est par ce personnage que nous découvrons l'univers. Un univers peu exploité. On avait souvent vu des films sur la mafia sauf que là, c'est du point de vue des transporteurs. Ceux qui transportent les affaires de toutes ces crapules. Roc, qui est issue de la lumière, se retrouve plongé dans l'obscurité et devra apprendre à y vivre s'il ne veut pas sortir les pieds devant.
Sur le plan scénaristique, il ne faut pas s'attendre à une intrigue à grande échelle. Il s'agit d'une succession de missions et puis c'est tout. L'intrigue principal se situe dans l'évolution de Roc dans un univers qu'il n'aurait jamais imaginé.
Et comme on ne parle pas du passé, on n'a que des indices sur la vie des personnages lorsque ces derniers décident d'en faire part. De cette manière le background des personnages est asez rapide à mettre en place.
Le final de la saison 2 est rondement mené.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Comme je l'ai dis au début, j'aurai bien aimé pouvoir rester plus longtemps dans l'univers. 
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Evilbaffe le 26 avril 2012, 00:52:34
J'ai toujours gardé un assez mauvais souvenir de la saison 2 à cause de son premier arc considérablement plus malsain que ce à quoi nous avait habitué la saison 1. Mon moment préféré les deux saisons confondus
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: escafleiko le 26 avril 2012, 01:36:36
Evilbaffe, il me semble que les liens vers des sites de streaming ne sont pas autorisés et cela même s'ils servent à appuyer tes dires. Et puis je n'ai pas compris de quel moment tu parlais ?
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 26 avril 2012, 07:32:41
Si c'est trop court pour toi, il te reste à voir la saison 3, Roberta's Blood Trail. ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: escafleiko le 26 avril 2012, 09:56:58
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une saison 3 dans la liste AK. Seulement elle n'est pas licenciée en France. Ce qui est dommage.

EDIT : Licencié chez Kazé. Encore une série a acheté chez différents éditeurs. 5 épisodes, c'est peu.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 26 avril 2012, 11:47:35
Ça dépend. Ce sont en fait des OAVs haute qualité de 45 minutes. Ils sont plus axé sur l'approfondissement de certain personnages à travers une unique histoire.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 26 avril 2012, 12:08:43
Ce qui fait qu'en définitive, c'est presque aussi long qu'une saison normale (l'équivalent de 9 épisodes). Clairement c'est un des arcs les plus réussis de l'anime même si la fin de la saison 2 reste pour moi l'apothéose de ce qu'il s'est fait 8)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Virevolte le 26 avril 2012, 12:21:17
Ho ? J'avais vu Black Lagoon, sans trop y accrocher (ou plutôt, j'ai trouvé ça bien, même si ce n'est pas le type d'oeuvre qui sait me parler), mais j'ignorais qu'il en existait une troisième saison.
Hop, Wishlist !

Bien, je n'ai pas perdu ma journée.
Chouette week-end en perspective ~
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: allbrice le 26 avril 2012, 13:02:15
EDIT : Licencié chez Kazé. Encore une série a acheté chez différents éditeurs. 5 épisodes, c'est peu.
Tu peux tout aussi acheter les deux précédents opus chez Kaze puisqu'ils ont obtenu un accord de distribution des DVD/BR par les ayants droits Jap. Avec une intégrale saison I et II en DVD a 32,9 (incluse la livraison gratuite) sur Amazon.




Titre: Re : Re : Re : Black Lagoon
Posté par: escafleiko le 28 avril 2012, 09:43:13
Tu peux tout aussi acheter les deux précédents opus chez Kaze puisqu'ils ont obtenu un accord de distribution des DVD/BR par les ayants droits Jap. Avec une intégrale saison I et II en DVD a 32,9 (incluse la livraison gratuite) sur Amazon.

Merci Allbrice. J'ai acheté le coffret en février dernier pour 14 euros au près de Declic Image. Pour ce qui est des OAV, apparemment Kaze ne les ont  pas encore édité.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Aerin le 21 juin 2012, 20:32:12
Je suis à deux épisodes de la fin de la saison 1 et mon bilan jusqu'à présent est plutôt positif.
Black Lagoon est surtout agréable pour ses personnages aux répliques qui me font plus souvent sourire. Petite préférence pour Levy qui est awesome jusqu'au bout  =D
Son petit démêlé avec Roberta était à mourir de rire. J'ai vraiment apprécié.
Au niveau de l'histoire, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais nous sommes loin du pétard mouillé. Black Lagoon a le mérite d'avoir ce genre d'ambiance tranquille. La trame n'est ni trop haletante ni trop lente. Les histoires sont même intéressantes. Je retiendrai les épisodes avec l'armée Nazie. Et que dire des OST? L'opening est un véritable petit bijou.
Je dirai que Black Lagoon est à voir au moins une fois dans son parcours d'Otaku.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 21 juin 2012, 20:38:03
Oublie pas les saisons 2 et 3, plus sombres et glauques qui rajoutent beaucoup à l'anime... ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Down le 21 juin 2012, 20:42:44
Saison 3? Cela fait partie des 26 premiers épisodes ou pas?
Ce serait cool qu'il me reste des épisodes que je n'ai pas vu  :ph34r:

edit: Tu parle de Roberta's blood trail?
Faut que je me les trouve :o
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 21 juin 2012, 20:46:37
C'est ça, oui. Les 5 OAV.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Aerin le 23 juin 2012, 12:02:27
J'ai suivi le conseil, je suis passée à la saison 2 et je dois dire que je délire toujours autant avec les répliques cinglantes de Levy et de la Soeur Eda de l'Eglise de la Violence. Mais quel duo ces deux-là!
En ce moment, je suis en plein dans l'Arc des Jumeaux. Histoire malsaine au possible mais intéressante où l'on aborde les enfants tueurs. Encore une fois, Levy ne fait pas dans la dentelle. Ce personnage me plait même si l'on a pas du tout la même vision des choses (je crois qu'elle a peu de points en commun avec les gens en général  :D). Bref, c'est toujours aussi divertissant. Je reste collée à l'écran.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 23 juin 2012, 12:22:30
Cet arc mettait d'ailleurs directement dans le bain de la seconde saison bien plus étrange, sombre que la première. Ne serait-ce que le dernier arc que tu découvriras d'ici peu de temps résume parfaitement le chemin qu'a voulu emprunter la série.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Aerin le 27 juin 2012, 11:32:58
Voilà, c'est terminé et j'ai vraiment vraiment vraiment bien aimé. On ne s’encombre pas de l'insignifiant, on va droit au bût et c'est ce que j'ai principalement apprécié dans Black Lagoon. Toutefois, comme me l'a fait remarqué Dregas, c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 27 juin 2012, 14:54:35
Petit quelque chose qu'on pourrait partiellement retrouver dans l'intensité des Oavs...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Aerin le 27 juin 2012, 17:00:20
Pour les avoir vus aussi, je dirai qu'ils sont un cran au-dessus en terme de niveau. Plus haletant que les épisodes.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Nakei1024 le 30 août 2012, 18:59:35
Je suis en train de regarder les OAVs Roberta's Bloodtrail (il était temps me direz vous) et je suis aux anges: les développeurs ont parfaitement retranscrit toute la violence de l'histoire et, plus que jamais, la maid est terrifiante.  :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Evilbaffe le 30 août 2012, 19:28:28
Je les ai vu il n'y a pas longtemps et j'avoue qu'ils ont transcendé la série :) Mais en fait l'apparition de la Maid dans la première saison était déjà awesome, avec le combat dans le bar et la course poursuite pleine de clin d’œil à Terminator II. Le genre de personnage secondaire qui crève l'écran.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 19 octobre 2012, 23:12:09
Juste pour réagir vis a vis de ce qu'exprimait @Sartha dans un autre topic:

Citer
CDG: J'ai commencé black lagoon première remarque c'est très "kéké" de gros flingues, des répliques presque classe, bon... Deuxième remarque sérieusement j'ai pensé à me mettre les couilles dans un étau, une VF aussi immonde ce-n'est-pas-possible-physiquement, presque pire que la voix de zorro enfant dans one piece, m'enfin y a des limites à ne pas dépasser...

Bon comme je disais, je trouve que c'est un peu exagéré parce que au niveau des VF je trouve que Black Lagoon se débrouille beaucoup mieux que d'autres. Tu me diras (imaginons) que c'est pas difficile étant donné le faible niveau des VF dans leur ensemble.  Vrai et je suis tout a fait ok avec ça, mais n'empêche. ;)

Citation de @Zankaze
Citer
En même temps, si t'écoute Black Lagoon qui fait une orgie de seiyuu japonais fabuleux en VF, faut peut-être pas chercher midi à 14h, hein?

Merci de l'info car a la base je trouvais les seiyuu de Black Lagoon très bons en plus. faudrait je vois ça de plus près. Bah sinon juste pour dire à @Sartha que la VOSTFR c'est le bien et que les animes c'est mieux comme ça. :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Soren le 19 octobre 2012, 23:31:20
VOSTA plz.
La VOSTFR et ses mecs qui traduisent mot à mot la VOSTA sans connaître aucune expression courante de la langue anglaise :D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 19 octobre 2012, 23:40:43
Moi, Vosta ou Vostfr (tu avoueras que la qualité est variable, même si rare), peu importe. Tant qu'il y a les doubleurs japs fabuleux, ça me suffit.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 19 octobre 2012, 23:44:06
VOSTA plz.
La VOSTFR et ses mecs qui traduisent mot à mot la VOSTA sans connaître aucune expression courante de la langue anglaise :D
Ok ;) Mais bien, que tu le sache, je précise juste qu'en tout les cas pour une personne qui ne touche pas en Anglais; la VOSTFR reste la meilleure alternative.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: sarthasiris le 20 octobre 2012, 09:10:09
Merci des conseils, j'ai recommencé j'ai directement lâché mon étau et ma scie et je dois avouer apprécier la série, Je viens de finir de regarder Clannad le changement de contraste est brutal.  =D
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Kanapeach le 20 octobre 2012, 10:33:28
Merci des conseils, j'ai recommencé j'ai directement lâché mon étau et ma scie et je dois avouer apprécier la série, Je viens de finir de regarder Clannad le changement de contraste est brutal.  =D

C'est le mot, je me souviens qu'à l'époque je l'avais regardé après Kaichou Wa Maid Sama :D Bref bon matage et pense à nous donner ton avis au fil du visionnage.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 14 avril 2014, 12:31:12
Après un revisionnage de la saison 3, ce qui m'apparaît surtout, c'est que les prochaines aventures de notre bande de transporteurs préférée seront vitale pour la psychologie de Rock. même s'il a joué un rôle pendant tout l'arc El Baile de la Muerte, en se faisant plus sombre et sûr de lui qu'il ne l'est en réalité, il a bel et bien sérieusement touché du doigt "l'autre côté". Alors, va-t-il y plonger plus ou au contraire avoir un mouvement de recul? c'est ça qui m'intéresse.

Quant à Revy, à la fin de l'arc, elle a l'air perplexe et incertaine face à un Rock qu'elle n'imaginait pas comme ça, mais je ne doute pas que ça finira finalement par les rapprocher encore.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: sarthasiris le 14 avril 2014, 18:44:22
Après un revisionnage de la saison 3, ce qui m'apparaît surtout, c'est que les prochaines aventures de notre bande de transporteurs préférée seront vitale pour la psychologie de Rock. même s'il a joué un rôle pendant tout l'arc El Baile de la Muerte, en se faisant plus sombre et sûr de lui qu'il ne l'est en réalité, il a bel et bien sérieusement touché du doigt "l'autre côté". Alors, va-t-il y plonger plus ou au contraire avoir un mouvement de recul? c'est ça qui m'intéresse.

Quant à Revy, à la fin de l'arc, elle a l'air perplexe et incertaine face à un Rock qu'elle n'imaginait pas comme ça, mais je ne doute pas que ça finira finalement par les rapprocher encore.
C'est bien là le problème : Rock donne toujours l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. D'ailleurs il se complète parfaitement avec les bourrins écervelés qui lui servent d'amis. En tout cas, je viens de commencer la saison 3, c'est un plaisir de retrouver Black Lagoon. :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 14 avril 2014, 18:54:00
Il n'y a pas de topic pour le manga, mais celui-ci a bien avancé entretemps. On est en plein dans un nouvel arc très bon qui se concentre sur les relations entre les principaux persos.

Citer
C'est bien là le problème : Rock donne toujours l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

Je vois pas du tut ça comme un problème. C'est plus l'un des grands intérêts de la licence.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Nakei1024 le 14 avril 2014, 18:58:13
Citer
Je vois pas du tout ça comme un problème. C'est plus l'un des grands intérêts de la licence.

C'est même ce qui lui permet de surprendre systématiquement la plupart des autres protagonistes, en adoptant un point de vue totalement différent de ce qu'ils croisent au quotidien.

Après la séries d'OAVs avec Roberta, on sait ce qui est prévu? Pas vraiment de nouveautés pour ce qui est du manga en tout cas, pourtant il fut un temps où l'on parlait d'un nouvel arc avec la faux-monnayeuse...  :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: sarthasiris le 14 avril 2014, 19:02:53
Je vois pas du tut ça comme un problème. C'est plus l'un des grands intérêts de la licence.
Problème n'avait pas la connotation d'un "ennui" mais plutôt d'une "problématique". J'ai manqué de clarté, au temps pour moi. Mais c'est clairement un des plus gros intérêts de la série, je suis 100% d'accord.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 14 avril 2014, 19:08:10
Citer
Après la séries d'OAVs avec Roberta, on sait ce qui est prévu? Pas vraiment de nouveautés pour ce qui est du manga en tout cas, pourtant il fut un temps où l'on parlait d'un nouvel arc avec la faux-monnayeuse...

Il faudrait au moins finir l'arc avant de l'adapter. Là on est toujours en plein dedans. Ceci dit, comme je l'ai dit, il est très bon...
Après, Hiroe sort un chapitre tous les 3-4 mois, donc bon...
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: shadow8 le 15 avril 2014, 11:51:19
Il n'y a pas de topic pour le manga, mais celui-ci a bien avancé entretemps. On est en plein dans un nouvel arc très bon qui se concentre sur les relations entre les principaux persos.

Je vois pas du tut ça comme un problème. C'est plus l'un des grands intérêts de la licence.

La parution est très lente, tu veux dire. Il y a même pas assez de contenue pour faire une autre saison. D'ailleurs, cette arc ressemble étrangement à l'arc dans la saison 2, la blonde qui tombe amoureux de Benny.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 15 avril 2014, 22:15:45
Citer
Il y a même pas assez de contenue pour faire une autre saison.

Perso je serais pour qu'on poursuive le format d'OAV's. Chaque "saison" forme comme ça un tout et la qualité supplémentaire est fort appréciable. Sans compter qu'on aurait la suite plus vite. :D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Avendil le 20 avril 2014, 21:09:49
Alors j'ai vu les deux premiers épisodes histoire de savoir à quoi m'attendre, et ça m'a l'air fort sympathique. C'est pas l'extase, mais c'est que le début et ça a suffit à attirer mon attention et me donner envie de continuer.
Par contre, j'ai pas lu les posts précédent pour pas me spoil, mais la suite reste dans ce ton là où ça rapidement ? Parce que l'ending laisse présager des moments bien plus sombres pour la suite, par rapport à ce début plutôt léger.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Megadrive le 20 avril 2014, 21:33:21
Franchement, Black Lagoon monte en puissance au fur et à mesure. Ensuite, c'est vrai qu'il y'a des épisodes moins bons que d'autres, mais j'ai enchaîné les deux saisons + OAV's d'affilé tellement j'ai aimé cet univers. J'aime les animes réalisés de la sorte, à l'image d'un champloo, Michiko & Hatchin, ou même plus récemment du Space dandy. Dans Black Lagoon, tu as une bonne dose de personnage charismatiques à l'image de Levi, les jumeaux, Balalaika, Roberta, etc... C'est de l'action, on suit les missions de nos chers mercenaires. J'ai aimé pour ma part.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 21 avril 2014, 13:23:52
Il n'y a pas que de l'action cool et jubilatoire dans Black Lagoon. Il y en a beaucoup et c'est aussi pour ça que j'adore cet anime (cf l'arc de la fausse monnayeuse, tordant et frénétique) mais il y aussi une facette plus sombre et poisseuse, qui donne à de nombreux persos de l'anime un côté complexe et torturé qui accroit encore leur charisme phénoménal.

Du coup, certains arcs sont plus axés sur le fun (cf l'arc mentionné plus haut) quand d'autres le sont plus sur cette autre facette (cf la phénoménale saison 3).
Et la 2e a tendance à gagner en importance au fur et à mesure, même si on abandonne quand même jamais l'autre côté.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Avendil le 22 avril 2014, 08:40:10
Merci de vos retours ! Je vais continuer alors tranquillement, je reviens au plus tard pour mes impressions sur la Saison 1 :)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 23 avril 2014, 14:31:18
Je me suis lancé tranquillement en début de semaine, hier en fait. Et le sentiment de voir quelque chose à un autre niveau que les séries suivies toutes les semaines !

Passé d'un Hellsing Ultimate avec une ambiance sombre et des personnages trop charismatiques pour montrer leur part d'obscurité (quoi que, Alucard a le droit a un passage sacrément fou dont je parlerai sur le topic !), à une série d'action pure ou les personnages constituent la source d'une ambiance pesante et d'une noirceur si particulière. C'est passé d'une perle, à une autre ! Et ça provoque un sentiment assez particuliers...

Episode 1 à 6 :

Ça faisait donc longtemps que je m'étais pas fait une série de haute volée avec un style assez classique, pouvant rappeler certaines séries contemporaine et ça contribue au plaisir de ce visionnage ! Pour le côté histoire&action, on est servi en qualité et en quantité sans jamais avoir besoin d'en redemander pour un service de plus ! Rien que le premier passage ou Rock révèle un peu son côté "stratège" (que j'ai toujours pas revu depuis cette première fois, d'ailleurs..), c'est un moment qui envoie déjà une belle dose d'adrénaline. Bref, sur ce plan c'est du très bon.
Mais là où je trouve la série excellente, c'est dans ces moments que partagent Rock et Revi depuis le premier épisode ! La noirceur dans ces scènes est exceptionnelle. Je ne me suis pas senti si emporté par un sentiment de mal aise depuis bien longtemps... Revi est un personnage qui semble tellement complexe que l'Univers n'a même pas besoin de me forcer la main, j'ai bien trop envie de voir comment elle va évolué en fonction de ce nouvel arrivant dans son quotidien ! Malgré mon attention un peu trop concentré vers elle, les trois autres ne m'intéressent pas moins, loin de là. Entre le grand balaise au mental d'acier dont j'aimerai bien connaître le passé qui lui permet d'être aussi solide maintenant, le blond arborant la vingtaine qui semble réellement doué et au mental bien plus penseur, j'ai envie de mieux connaître son ressenti par rapport à sa vie actuelle. Et enfin, le type dont la conscience se trouve entre deux mondes : J'ai envie de savoir à quel état mental il arrivera à la fin, sachant d'où il part et surtout de quelle manière il va influencer les trois autres, ainsi que l'ambiance générale...

Bref, un gros morceau auquel je m'attaque, mais un morceau de très grande qualité !


Edit : J'oubliais, le premier ending est tout l'image même de la noirceur dont il est question dans mon petit paragraphe... Chaque fin d'épisode me rappel cette dimension qu'il ne faut pas oublier.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 24 avril 2014, 12:51:13
Ca fait plaisir de voir que ça t'aie plu, en espérant que les deux loustics penseront pareil. =D Tu as mis le doigt sur le principal: c'est l'évolution de Rock et de sa relation avec les autres persos qui fait vraiment le sel de la prod. Certes, chaque Arc possède son intérêt, mais il y a aussi ça à distinguer en filigrane de chacun.

Je te garantis une chose: si tu en est toujours au 6, tu n'a encore rien vu. La série se met à atteindre des sommets d'excellence vers sa fin.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 24 avril 2014, 13:07:56
L'une n'a sans doute pas commencé et l'autre aura à peu près le même ressenti, je pense !  ;)

J'ai été un peu gourmand et j'ai aménagé ma nuit pour bien avancer et j'en suis au 13... Et on a déjà bien entamé la chose ! Tu parles de la fin toute saison confondue ?
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 24 avril 2014, 13:09:19
Citer
J'ai été un peu gourmand et j'ai aménagé ma nuit pour bien avancer et j'en suis au 13... Et on a déjà bien entamé la chose ! Tu parles de la fin toute saison confondue ?

Yep. La fin de la S2 et la S3 sont légendaire alors que le reste est déjà franchement pas mal.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 24 avril 2014, 13:11:49
Yep. La fin de la S2 et la S3 sont légendaire alors que le reste est déjà franchement pas mal.
Bon bah je repasserai en fin de semaine, histoire de poser à plat mon ressenti de la S2 !

Edit : Y a un unique détail qui me gêne, par contre. Le fait que tout les gros combattants rencontrés, soient des personnages féminins ou des enfants, ou tout sauf des hommes. Je trouve dommage qu'on est pas de temps en temps un homme qui ait des capacités (sur)humaines lui permettant de se battre à armes égales avec Roberta ou Revi.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 24 avril 2014, 13:30:02
Citer
Je trouve dommage qu'on est pas de temps en temps un homme qui ait des capacités (sur)humaines pour se battre à armes égales avec Roberta, Revi ou les deux sœurs que je viens de découvrir à l'instant.

Pas d'accord, il y a Mr Chan ou
Cliquez pour afficher/cacher
, par exemple, non?
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 24 avril 2014, 13:43:30
Pour l'instant, on l'a vu au cours d'un épisode me Chan et encore, on comprend qu'il est sacrément doué parce que Revi le tient en haute estime. Je parlais surtout dans le "camp adverse" en fait ^^

J'ai pas encore vu le personnage de la seconde saison dont tu me parles.


Citer
Rock est justement pour moi le meilleur perso de l'animé ( avec balalaîka) , et le plus intéressant , parce que mine de rien même si j'aime beaucoup Revy et que je me lasserai jamais de ses punchlines, des persos comme elle y'en a à la pelle dans l'animé.
@Nero : C'est bien ce que j'attends de lui et c'est aussi ce que je dis dans mon post, en fait.  ;)
Par contre, pour Levi, je doute fort partagé ton avis une fois que j'aurai terminé les trois saisons. Elle est bien plus complexe que les autres personnages et le fait qu'elle ait une relation particulière avec le personnage clé de ce récit, en fait un personnage unique. Je pense pas me dire en finissant que c'était simplement une bad women qui sort de sacrées punch !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 24 avril 2014, 13:57:19
J'ai tendance pour ma part à préférer également Balalaika. C'est aussi un perso très complexe, qui au final comme les autres n'a jamais totalement basculé du "côté obscur". Elle est un fragment essentiel de Roanapura, elle marche et vit en chef de la mafia, mais elle se "voit" toujours elle-même et ne se donne pas d'excuses. Quand tu allies ça avec sa nostalgie et sa tristesse, et en même temps avec se férocité et sa rage, et que tu ajoutes son design génial, tu obtiens juste un perso irrésistible.

Après, les persos fonctionnent je trouve par paire: ce n'est que lorsqu'ils sont réunis que tu as le meilleur de la série. Mr Chan (que j'adore aussi) et Balalaika, Revy et Rock...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 24 avril 2014, 14:00:52
Après, j'en ai pas encore assez vu aussi ! Balalaika est effectivement un personnage qui au de-là du bien ou du mal, vit avec ses convictions et sa volonté mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir son histoire et sa personnalité. Donc, laissez moi le temps d'y arriver  :P

Effectivement, le système par paire paraît évident. Complètement d'accord.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 24 avril 2014, 14:03:22
Citer
Donc, laissez moi le temps d'y arriver :P

Désolé, c'est l'enthousiasme.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Avendil le 25 avril 2014, 22:13:23
Alors ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel engouement pour les personnages d'un anime. Franchement j'avais plus vu autant de charisme concentré sur un seul écran depuis Fate/zero.
L'histoire est sympa, mais on suit vraiment la série pour les personnages, et c'est génial !Et je suis fan de Balalaika, et j'espère qu'on la verra plus dans la suite !
Donc je suis définitivement convaincu :)
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 01 mai 2014, 15:28:33
J'attendais juste de voir ton avis écrit mais je te voyais mal dire autre chose sur cette série !

L'histoire est sympa, mais on suit vraiment la série pour les personnages, et c'est génial !Et je suis fan de Balalaika, et j'espère qu'on la verra plus dans la suite !
C'est bien simple, les trois épisodes suivants montrent toute la classe du personnage dans un affrontement. Donc j'étais dans le même cas que toi concernant le ressenti vis-à-vis du personnage (cf mes derniers post sur ce topic) et je suis déjà comblé avec les trois premiers épisodes de la seconde saison ! Donc voilà, voilà !

Edit :

Désolé, c'est l'enthousiasme.
C'est monté crescendo, comme tu me l'avais dit ! Je viens de terminer le 22 et j'ai jamais vu la faiblesse d'un héros aussi bien développée. Le fait de se trouver dans l'ombre entre le bien et le mal apporte une certaine sécurité mais il y a toujours le revers de la médaille. Et ici, c'est bien la faiblesse qui s'exprime par le personnage de Rock, même ! Ne pas avoir le droit de soutenir les idéologies du bon, tout en n'ayant pas la force du mal qui n'est pas limité par le bon sens moral... C'est fort, très fort de démontrer ça autour d'un affrontement de mafieux, avec en parallèle le passage d'un personnage tout à fait normal qui accède à un post de leader de l'anti-monde. C'est propre, vraiment net et sans bavure.

Sans compter que j'attends le changement de position du Héros, vis-à-vis des deux facettes, comme un tremplin pour sa future classe !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Avendil le 19 juin 2014, 00:20:57
Série terminée ! Je le cacherai pas, ça m'a vraiment plu. La saison trois particulièrement était excellente. La progression des personnages est vraiment au cœur de l’avancée dans l'anime, et leu charisme nous porte sans effort d'épisode en épisode. En ça l'anime me fait penser à Fate/zero et Hellsign Ultimate.
Par contre, la raison qui me pousse à adorer la saison 3 est aussi ce qui fait que la série dans son ensemble m'a moins plu qu'elle aurait pu. A part pour certains passage comme à Tokyo où les épisodes se suivent, et là c'est vraiment prenant, j'ai rarement eu cette irrépressible envie de lancer le prochain épisode, qui est la marque des meilleures séries que j'ai eu le plaisir de visionner. Alors c'est fait comme ça, c'est pas forcément bon ou mauvais en soi, mais je le regrette quand même.

Mais bon bilan très positif, j'ai vraiment pris du bon temps à regarder l'anime, l'évolution de Rock sur la toute fin est géniale, je regrette pas du tout de m'être lancé dans la série. Merci Zankaze de m'avoir fait m'intéresser à cet anime !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: sarthasiris le 19 juin 2014, 01:02:08
Par contre, la raison qui me pousse à adorer la saison 3 est aussi ce qui fait que la série dans son ensemble m'a moins plu qu'elle aurait pu. A part pour certains passage comme à Tokyo où les épisodes se suivent, et là c'est vraiment prenant, j'ai rarement eu cette irrépressible envie de lancer le prochain épisode, qui est la marque des meilleures séries que j'ai eu le plaisir de visionner. Alors c'est fait comme ça, c'est pas forcément bon ou mauvais en soi, mais je le regrette quand même.
Exactement la même chose pour moi, c'est une très bonne série, maaais...

Je trouve aussi que c'est relativement épuisant de voir chaque protagoniste systématiquement rivaliser de méchanceté pour imposer leur personnalités, c'est usant à la longue de les voir jouer au jeu du plus vilain.

Mais voilà, cette saison 3 c'est une tuerie. J'en suis à l'épisode 3 et j'ai du mal à me garder le plaisir pour plus tard. :rolleyes:

le petit ps orthographique : "leur personnalités" pour résumer orthographiquement: c'est une personnalité, c'est la leur, donc "leur" ne prend pas de "s", mais ils sont plusieurs à avoir cette personnalité, donc je mets un "s" à personnalité ? Pfff, la langue française quoi.., je serai mort avant de la maîtriser parfaitement.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Avendil le 19 juin 2014, 01:10:10
Après la "compétition" que tu décris ne m'as pas choqué, je trouve que ça illustre bien l'esprit de cette ville sinistre, qui finit toujours par emmener les survivants dans un tourbillon de ténèbres. C'est même carrément bien fait. Mais je vois ce que tu veux dire, je l'ai juste pas abordé comme toi.

(pour ta question je dirai leurs personnalités, mais aucune idée de pourquoi. Je réfléchis pas à ce genre de règles personnellement parce que si j'y pense je me trompe, mais à titre indicatif, voilà une citation du site du parlement européen. Je pense pas qu'ils font de fautes ^^
"Ce qui importe le plus, ce n’est pas le coût, le capital ou une productivité douteuse, mais l’engagement qualifié et responsable des personnels de santé, car ce sont leurs personnalités, leurs compétences sociales et professionnelles ainsi que leurs avis et leurs suggestions qui devraient compter."
)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Alice Devil le 19 juin 2014, 02:58:15
Pour ma part, je viens de commencer la seconde saison, l'heure est donc venue d'une petite rétrospective de la première.


Je dois vous avouer que mes impressions ont beaucoup évolué concernant cet anime. De prime abords, ça m'a paru bien trop excessif: pour faire une comparaison cinématographique (la première, mais certainement pas la dernière), j'avais l'impression de voir "Les Expendables" version anime, avec des situations totalement exagérés et improbables (l'hélicoptère) ou des histoires clichés à souhait (sérieusement, des nazis?). Même les gros combats qui ne débouchent sur pas grand chose scénaristiquement, juste pour faire de gungight un peu cool, je fus un peu déçue.

Puis, il y eu Roanapur...et là, la série passe en mode "Scarface". Je ne vois pas de meilleur rapprochement pour expliquer cette exploration méthodique du milieu criminel, de ces guerres et de ces leaders. C'est un peu comme regarder une émission de géopolitiques à échelle réduite avec des histoires de familles qui s'entretuent tout en ayant un passé inscrit dans des événements réels. Ce background devient un véritable plus de réalisme assez surprenant: on se retrouve à vouloir déterrer encore plus la fange, rencontrer encore plus de chasseurs de prime,assassins ou gangs. Je suis même allez voir si un aucun fan n'avait réalisé une carte de la ville, c'est pour vous dire!

Le problème est donc d'un côté, on a de la belle action complètement démesurée pour pas un rond, et de l'autre, de la belle cité bien noir à la Gotham city en bien plus réaliste. Heureusement pour la série, les personnages arrivent à réaliser la fusion entre ces deux opposés: Roberta incarne parfaitement cela. Bizarrement, l'équipe du Black Lagoon ne sont même pas les plus intéressants: bien que hauts en couleur, je suis bien plus intéressée par Balalaïka ou Mr Chang que par eux. Non pas qu'ils sont mauvais: loin de là, chacune de leur phrase semble même tout droit venir d'un bon film de gangster et leur personnalité* sont explisves à souhait. Mais il faut avouer que (du moins là où j'en suis), ils sont bien plus un prétexte à l'action que le véritable moteur de l'histoire: à l'inverse, les gangsters tous plus timbrés les uns que les autres et leur petit monde offrent un véritable feu d'artifice permanent, avec ou sans flingue

Cliquez pour afficher/cacher


Au final, Black Lagoon est un subtile cocktail prêt à exploser à tout moment, mais qui se savoure sans retenu. J'espère que maintenant que le décors est en place, la pièce va enfin pouvoir jouer avec une bonne intensité dramatique.


*Dans l'exemple "Ces deux couples conduisent chacun leur voiture", on voit bien que le leur ne prend pas de s car chaque couple n'a qu'une seule voiture, pas deux.On ne rajoute un s à leur que si le groupe possède plusieurs obejs du même type. dans le cas de la personnalité,ils n'en n'ont qu'une, donc leur...enfin je crois.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: sarthasiris le 19 juin 2014, 03:39:36
@Alice, ouaip, je me suis dit la même au sujet des deux premières saisons. L'allusion à Expendables était extrême, mais je la trouve acceptable, car oui c'est vachement abusé, d'une manière complètement assumée. A la Expendables quoi.  =D Et la vidéo que tu as postée c'est surement la scène la plus drôle de la série.

Du coup j'ai fini la saison 3 et franchement je suis déçu de cette fin. Rock et son fameux "plan" beaucoup de mots pour pas grand-chose... Au final le constat sonne très creux.

Ses "-ouais, ouais, t’inquiète ! Tout se passe comme prévu..." c'était surtout histoire de brasser dans le vent. En fait c'est bourré de métaphores et de discours paradoxaux ayant un sens très mitigé. Mais au final c'est un peu l'effet "Poudre de perlimpinpin".

Cliquez pour afficher/cacher

Et merci de vos réponses orthographiques, mais vous semblez me donner chacun une réponse opposée, rhaaa.. :-\
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Alice Devil le 24 juin 2014, 01:39:53
Bon, je viens de finir la saison 2...c'est mieux, mais on y est pas encore.

Contrairement aux précédents épisodes, on assiste enfin à des guerres de clans, à des combats de rues aussi sanglants qu'immoraux. Je faisais allusion à Scarface dans mon précédent post: on nage dedans avec enfin l'abandon de l'exagération disproportionnée qui laisse place à un réalisme macabre: même quand on s'éloigne un minimum de la réalité avec les jumeaux démoniaques, leur histoire est raccrochée d'une manière si violente à des événements historiques que l'on perd tout sentiment d'irréalisme, remplacé par de l'émotion brute. Et dans ce bal, toute la fine flore de Roanapur défile pour prendre part à ce bain de sang: je n'ai jamais vu une série avec autant de personnages secondaires aussi intéressants et charismatiques. Encore une fois, on souhaiterait en voir plus sur eux, connaitre mieux leur passé et explorer plus les tréfonds du Milieu avec eux. Mention spéciale à Balalaïka qui illumine chacun des épisodes où elle apparait de sa froideur intense et sa loyauté sans faille envers les Vysotoniki.

Ce qui me rappelle, la série s'appelle comment déjà? Ah oui, Black Lagoon...

On arrive au problème majeur de la série selon moi: ses protagoniste. Dans les premiers épisodes, j'avais déjà la désagréable impression qu'ils ne constituaient qu'un moyen, un outil pour explorer Roanapur: la seconde série renforce plus cette impression. Déjà, la moitié de l'équipe brille par son absence flagrante. Ensuite, les deux personnages "principaux", Rock et Revy, n'ont pas grand choses à nous offrir. Contrairement à une Balalaika ou à des Hansel et Gretel, ils sont totalement dénués de développement, avec aucune évolution depuis l'épisode 4 de la première saison! Revy continue de jurer et de tirer dans tous les sens sans que l'on en apprenne plus sur elle, Rock continue de discuter pour nous dire à quel point il est déchiré entre deux mondes, mais sans que l'on avance d'un centimètre! Au final, l'intrigue se débrouille très bien sans eux: durant toute l'histoire avec Hansel et Gretel, ils sont même complètement inutile, puisque leur action n'a strictement aucune conséquence. Il faut attendre les tous derniers épisodes de cette seconde saison pour les voir rejouer un rôle majeur, mais là encore, ils n'apportent rien de nouveau.

Au final, même si je trouve cette nouvelle saison bien plus efficace émotionnellement que la première avec des scénarios plus crédibles et plus intenses, l'ensemble reste assez mal dosé je trouve. Je pense que j'aurais littéralement adoré cet anime, s'il s'intitulait Gangs of Roanapur, ou quelque chose dans le genre, tant que l'on se focalise plus sur les clans mafieux de la ville et leurs leaders excentriques que sur une portion de personnages qui ne vont nul part et nous masque un arrière plan sur délicieusement corrompu. Il me reste les OAV à voir: j'ai encore l'espoir d'y trouver mon compte.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 24 juin 2014, 10:19:20
Je pense que j'aurais littéralement adoré cet anime, s'il s'intitulait Gangs of Roanapur, ou quelque chose dans le genre, tant que l'on se focalise plus sur les clans mafieux de la ville et leurs leaders excentriques que sur une portion de personnages qui ne vont nul part et nous masque un arrière plan sur délicieusement corrompu. Il me reste les OAV à voir: j'ai encore l'espoir d'y trouver mon compte.
Je m'étais retenu de poster la semaine dernière mais du coup, j'te laisse un ptit mot aujourd'hui.

Personnellement, je n'avais pas ressenti ce manque de développement sur les duo principal, précisément car dans ma tête je trouve logique que la seule solution de "guérir" le trauma de Levy soit de s'ouvrir à un Rock solide (je jure que je voulais pas faire de jeu de mot !). Et dans la mesure où Rock, se débat de lui-même dans ce monde qui fonctionnent très bien et qui n'est pas prêt de s'arrêter sous prétexte qu'il se contre fiche de la morale, l'ex salary man doit un peu se trouver dans cette autre facette du Monde. Or, je ne peux pas m'imaginer que si c'était la réalité une personne serait capable d'évoluer en à peine quelques jours.

En fait, y'a pleins de trucs fumés dans cette série mais les personnages, c'est des personnes. J'ai rarement aussi vrai, dans les actions, les réflexions et l'expression des sentiments. Dans l'arc des Chimera Ants, de HxH 2011 j'ai retrouvé ça et c'était incroyable de me dire qu'on avait le droit à tel développement dans ce genre d'anime !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Alice Devil le 24 juin 2014, 11:56:49
En fait, y'a pleins de trucs fumés dans cette série mais les personnages, c'est des personnes.

Je suis plus ou moins d'accord, mais cette phrase s'applique plus aux personnages secondaires qu'aux "héros".

Je en leur reproche pas de ne pas évoluer en trois épisodes: mais au bout de la saison 2, il est clairement établi qu'un an s'est écoulé depuis que Rock à rejoint la compagnie Black Lagoon. Du coup, on pourrait clairement s'attendre à quelques évolutions de sa part: après tout, dans l'épisode 1 et 2, on voit clairement que lui aussi, possède une certaine part d'ombre et de brutalité qui ne demande qu'à s'exprimer. Du coup, quand il débat sur toutes ces considérations morales, j'y crois moyen: la yakuza dans le dernier arc de la saison 2 a tout à fait raison quand elle l'accuse de se la jouer en héros juste par pur forme "d'égoïsme". Rock a déjà basculé depuis bien longtemps dans le côté obscur de la force, et tous ses longs monologues n'entrainent qu'une stagnation de son personnages et non une évolution concrète.


Et quant à Revy...tu la trouve traumatisée toi? Cynique, certes. Avec un passé difficile, je suis d'accord. Mais il n'y a pas une seule seconde où elle ne s'éclate pas totalement à faire son job ou à vivre à Roanapur. Et c'est tout. Alors oui, on a quelques flashback qui nous indique son passé, mais dans le fond, ils ne nous apprennent pas grand chose et ne servent encore une fois pas tellement à l'intrigue, vu qu'il s'agit plus de souvenirs intérieurs jamais partagés avec les autres. Elle ne s'ouvre donc jamais vraiment à Rock: elle s'inquiète plus pour lui, sur sa capacité à survivre dans ce monde...problématique théoriquement réglée dès l'épisode 4. Et que la série ne cesse de rouvrir alors que ça n'amène plus rien à l'intrigue.


Et dans tous les cas, il n'en reste pas moins que la moitié de l'équipe principale finit par disparaitre de l'écran, preuve que l'on se concentre plus sur le background de la série que sur ces "héros" eux même. Pour la comparaison avec HxH, je ne peux pas développer: je n'ai pas vu la série.
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 24 juin 2014, 16:51:37
Grosso modo, pour toi la réflexion est d'ores et déjà établit, mais c'est pas le cas. Le bonhomme est encore en pleine recherche de lui-même, de la manière de vivre qui lui plairait, de si cette vie là est celle dans laquelle il peu s'épanouir, de comment comprendre complètement sa partenaire, ect... Rien est fait, c'est comme ça que je le perçois, jusqu'à la moitié des OAV's !

Du coup, quand il débat sur toutes ces considérations morales, j'y crois moyen: la yakuza dans le dernier arc de la saison 2 a tout à fait raison quand elle l'accuse de se la jouer en héros juste par pur forme "d'égoïsme". Rock a déjà basculé depuis bien longtemps dans le côté obscur de la force, et tous ses longs monologues n'entrainent qu'une stagnation de son personnages et non une évolution concrète.
Mais justement ! Le type se voile la face. Il en est à un point de sa vie où c'est limite, "moche de vivre". Et bon, j'vais pas te raconter ma vie mais stagner ça arrive, et ça peut durer très longtemps. Et à ce moment, tu t’enlises dans des mensonges en te faisant croire que tu avances plus ou moins, que tu n'es pas au point mort. C'est tout juste effroyablement réel comme représentation, même si évidemment ça donne lieu à un potentiel sentiment de non évolution du personnage.

Et quant à Revy...tu la trouve traumatisée toi? Cynique, certes.
Ah elle a un sacré problème au niveau mental... Comparé aux deux autres de l'équipage et même Balalaika et Chang, elle son truc c'est la folie pure. Elle a eu une enfance qui a donné lieu à un problème psychologique profond.

Et dans tous les cas, il n'en reste pas moins que la moitié de l'équipe principale finit par disparaitre de l'écran, preuve que l'on se concentre plus sur le background de la série que sur ces "héros" eux même.
Je l'ai perçu comme un choix dans la structure de la série, absolument pas comme un échappatoire "au vide" (si je peux appeler ce dont tu parles comme ça) apporté par les héros.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 24 juin 2014, 18:15:03
(http://img11.hostingpics.net/pics/9709479ce.gif)

Sans déconner, je suis ravi d'avoir réussi à intéresser autant de gens à la série malgré le fait que certain aient moins apprécié que je ne pensais. La discussion une fois les OAV's visionnés par tout le monde risque d'être d'autant plus cool.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Femto / Project D le 24 juin 2014, 20:50:28
Les OAV déchirent tout, donc ça devrait mettre tous le monde d'accord.  8)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Alice Devil le 24 juin 2014, 23:53:59
Les OAV déchirent tout, donc ça devrait mettre tous le monde d'accord.  8)

On verra ça demain soir, je me ferais les 5 d'un coup. Après qu'on se le dise, la série reste malgré mes critiques un bon divertissement: c'est juste dommage que quelques points noirs gênent. Sinon, pour répondre à Hei:

Mais justement ! Le type se voile la face. Il en est à un point de sa vie où c'est limite, "moche de vivre". Et bon, j'vais pas te raconter ma vie mais stagner ça arrive, et ça peut durer très longtemps. Et à ce moment, tu t’enlises dans des mensonges en te faisant croire que tu avances plus ou moins, que tu n'es pas au point mort. C'est tout juste effroyablement réel comme représentation, même si évidemment ça donne lieu à un potentiel sentiment de non évolution du personnage.

Ce serait en effet vrai si Rock tentait de se convaincre qu'il évolue. Or ce n'est pas le cas: si je suis d'accord sur son attitude bien résumée par "c'est moche de vivre", Rock ne cesse à travers ses monologues, du moins durant les deux premières saisons, d'affirmer justement à quel point il est au point mort! Je cite: épisode 6, lorsque Revy lui demande de quel côté de la barrière il se trouve, il répond mot pour mot en anglais: "I am just sitting here". Fin de la citation. Rock ne stagne pas involontairement parce que la vie lui joue un mauvais tour, ni parce qu'il se ment à lui même: il refuse juste de véritablement choisir, restant coincé entre deux mondes. Et pourquoi? Parce que d'un côté, il a rejoint des criminelles de haut niveau pour ressentir le grand frisson, mais de l'autre, il souhaite conserver sa "normalité" et garder le confort d'avoir des mains propres dans un monde de violence l'innocence est un luxe. Ce n'est pas de l'introspection, c'est de l'indécision d'un type non pas parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut, mais parce qu'il refuse de choisir désire tout. Ça, ça ne nuit pas juste à la puissance émotionnel de l'anime: ça le rends assez antipathique. Je ne dis pas que les Balalaïka ou les Chang sont mieux: je dis juste que eux au moins vivent en accord avec leur action et leur décision.

Ah elle a un sacré problème au niveau mental... Comparé aux deux autres de l'équipage et même Balalaika et Chang, elle son truc c'est la folie pure. Elle a eu une enfance qui a donné lieu à un problème psychologique profond.

Personnellement, je n'avais pas ressenti ce manque de développement sur les duo principal, précisément car dans ma tête je trouve logique que la seule solution de "guérir" le trauma de Levy soit de s'ouvrir à un Rock solide (je jure que je voulais pas faire de jeu de mot !).

Certes, elle est folle, mais si tu y réfléchis bien, elle est heureuse dans sa folie. Ça me rappelle une citation de Shutter Island ça: "Qu'est ce qui est le mieux? Vivre en monstre, ou mourir en homme de bien?". Dans le cas de Revy, sa réponse est la première option: elle ne demande pas que l'on s'apitoie sur son sort, elle ne demande même pas à Rock de la sortir de là (au contraire, épisode 4, la conversation dans le U-Boat): elle profite de sa vie de merde au maximum, et ça lui plait. Dans le passage dans au japon, elle affirme même qu'elle en a rien à foutre de mourir ou de vivre, puisque de toute façon, elle est déjà morte à l'intérieur: alors pourquoi vivre dans le faux semblant, se voiler la face et du coup perdre toute l'excitation et l'éventuel plaisir, même s'il est dérangé de la vie? C'est pourquoi je pense son personnage se résume à tirer dans le tas: c'est parce que c'est ce qu'elle aime le plus au monde. Et son passé, aussi merdique qu'il soit, elle l'emmerde: essayer de la comprendre n'amène rien, au moins la série justifie-t-elle ainsi son côté berserk, mais ça rend encore plus agaçant l'obstination de Rock qui ne comprends rien à son personnage depuis le début de la saison 1.


Quant à l'absence flagrante de Bennie et Dutch dans la saison 2, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "échappatoire au vide" (je ne comprend même pas cette expression d'ailleurs): ces deux personnages pourraient être développés, et plus mis en avant tout en étant intéressant. Ce qui m'énerve est justement le fait que malgré le titre de la série, et bien la compagnie Black Lagoon est invisible la plupart du temps pour laisser place aux jeux des mafieux qui se jouent sans eux. C'est en effet un choix de structure, mais je trouve ça dommage dans ce cas, car par cette décision, la série perd de son potentiel et du coup, contredit son titre comme je le disais: ce n'est plus Black Lagoon mais Gangs of Roanapur. Et ça m'agace un peu (heureusement que tout le background et les personnages secondaires sont juste parfaits! Ça légitime un peu ce choix radical).
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 25 juin 2014, 00:19:41
Mais si tu vois la série de cet oeil, tu passes juste à côté de ce qui est monstrueusement intéressant ?!?!?  :o

Ce que tu viens d'écrire :
Ce serait en effet vrai si Rock tentait de se convaincre qu'il évolue. Or ce n'est pas le cas: si je suis d'accord sur son attitude bien résumée par "c'est moche de vivre", Rock ne cesse à travers ses monologues, du moins durant les deux premières saisons, d'affirmer justement à quel point il est au point mort! Je cite: épisode 6, lorsque Revy lui demande de quel côté de la barrière il se trouve, il répond mot pour mot en anglais: "I am just sitting here". Fin de la citation. Rock ne stagne pas involontairement parce que la vie lui joue un mauvais tour, ni parce qu'il se ment à lui même: il refuse juste de véritablement choisir, restant coincé entre deux mondes. Et pourquoi? Parce que d'un côté, il a rejoint des criminelles de haut niveau pour ressentir le grand frisson, mais de l'autre, il souhaite conserver sa "normalité" et garder le confort d'avoir des mains propres dans un monde de violence l'innocence est un luxe. Ce n'est pas de l'introspection, c'est de l'indécision d'un type non pas parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut, mais parce qu'il refuse de choisir désire tout. Ça, ça ne nuit pas juste à la puissance émotionnel de l'anime: ça le rends assez antipathique. Je ne dis pas que les Balalaïka ou les Chang sont mieux: je dis juste que eux au moins vivent en accord avec leur action et leur décision.

Mais c'est parfaitement la description d'un Homme, réellement dans cet état de point mort qui ne Peut pas prendre de décisions. Ce n'est pas une question de vouloir ! Le gars vient de "notre monde", il vivait comme toi et moi ! Et là, faudrait qu'il fasse un choix du style devenir Dark Vador ou non ? Non, justement ton paragraphe juste au dessus me rappel encore une fois à quel point ce personnage est réaliste et incroyablement bien présenté au travers des péripéties qu'il subit, pour le moment.


Citer
C'est pourquoi je pense son personnage se résume à tirer dans le tas: c'est parce que c'est ce qu'elle aime le plus au monde. Et son passé, aussi merdique qu'il soit, elle l'emmerde: essayer de la comprendre n'amène rien, au moins la série justifie-t-elle ainsi son côté berserk, mais ça rend encore plus agaçant l'obstination de Rock qui ne comprends rien à son personnage depuis le début de la saison 1.
Empresse toi les OAV's parce que là, je me rappel plus si l'on voit clairement des passages explicite mais Levy, c'est bien plus que ça.
C'est bien simple. Dis toi que tout les personnages que tu vois, sont des gens normaux. A partir de là, ça devient plus rationnel et t'as beau voir une nana deux fois plus baraqué que Stallonne diriger un commando d'élite, tu verras qu'elle a ses faiblesses et que rien n'est noir ou blanc dans cette série, ou du moins rien est aussi arrêté qu'une idée pour vivre.


Quant à l'absence flagrante de Bennie et Dutch dans la saison 2, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "échappatoire au vide" (je ne comprend même pas cette expression d'ailleurs): ces deux personnages pourraient être développés, et plus mis en avant tout en étant intéressant.
En quelques sortes un échappatoire à l’absence de développement d'autres personnages.

Mais là par contre, d'une l'histoire n'est pas terminée. Et surtout de deux, tu vas pas attendre qu'on te serve tout le caviar dès la première saison quoi ! Autant le blond, je vois pas trop ce qu'il cache. Par contre Bennie tu sens bien que va y avoir matière à en tirer. Pis finalement, ce sont les deux personnages normaux dans cette histoire, du coup on tend à les écarter pour le moment. Le développement se fait principalement sur ceux qui sont déjà bien atteints psychologiquement par la vie.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Alice Devil le 25 juin 2014, 03:27:52
Mais c'est parfaitement la description d'un Homme, réellement dans cet état de point mort qui ne Peut pas prendre de décisions. Ce n'est pas une question de vouloir ! Le gars vient de "notre monde", il vivait comme toi et moi ! Et là, faudrait qu'il fasse un choix du style devenir Dark Vador ou non ? Non, justement ton paragraphe juste au dessus me rappel encore une fois à quel point ce personnage est réaliste et incroyablement bien présenté au travers des péripéties qu'il subit, pour le moment.

Again, je n'ai rien contre tes analyses: mais Rock n'est justement pas une personne normale. Désolée d'être aussi têtue, en plus je pense que nous sommes relativement d'accord sur certaines analyses (comment un individu lambda devrait réagir notamment)...MAIS le problème est que nos héros ainsi que la grande majorité de cette anime ne sont plus "comme nous" depuis un bon bout de temps. Je vais me concentrer sur l'exemple de Rock, avec encore une fois les épisodes à l'appuie. Dans l'épisode 2, on voit clairement Rock exprimait un profond plaisir que même Revy trouve exagéré lorsque SON plan pour se débarrasser de l'hélico pour les poursuit marche. Autrement, le beau Rock tout gentil qui prétend vouloir ne tuer personne apprécie pleinement la mort de plusieurs personnes qu'il a provoqué: certes, c'était eux ou lui, mais quand même, il montre une violence intérieure d'une rare intensité.

Toujours dans le même épisode, il choisit de rejoindre plus ou moins sur un coup de tête la compagnie Black Lagoon plutôt que de rentrer chez lui. Si on était avec un individu ordinaire, il réaliserait très vite dans quel guêpier il s'est fourré et profiterait de la première occasion pour en sortir....Rock non seulement ne fait pas ça, mais au contraire s'acharne à vouloir rester en sachant pertinemment que tout ce qu'il obtiendra sera plus de morts sur sa conscience, et refuse les multiples portes ouvertes que lui donne Revy qui s'inquiète qu'il ne soit pas de taille à vivre à Roanapur.

Rock est tout sauf ordinaire, ou même "normal" (argh, je déteste ce mot!): son arrivée à Roanapur après l'incident avec son entreprise d'origine lui donne envie de goûter pleinement à la liberté, sauf que tout ce qu'il trouve est la fange de la ville gangréné par la le crime. Insatisfait, il espère changer toutes les règles du jeu et devenir un "Robin des bois" (citation de l'épisode 7), faire de l'action de sauver des gens son hobby (encore une fois, référence à l'épisode 23): c'est un gamin des "beaux quartiers" (par cette expression, je veux dire d'un milieu confortable à l'abris de la violence contrairement à Revy, Chang ou Balalaïka) qui tente d'appliquer, voire d'imposer les règles de son monde à un autre qu'il ne connait pas. Si ça ce n'est pas du plus pur individualisme (mais pas égoïsme, comme le souligne la conversation avec la Yakuza dans l'épisode 22), alors je ne sais pas ce que c'est.

C'est bien simple. Dis toi que tout les personnages que tu vois, sont des gens normaux. A partir de là, ça devient plus rationnel et t'as beau voir une nana deux fois plus baraqué que Stallonne diriger un commando d'élite, tu verras qu'elle a ses faiblesses et que rien n'est noir ou blanc dans cette série, ou du moins rien est aussi arrêté qu'une idée pour vivre.

Encore une fois, je suis d'accord, mais pour les autres personnages qui n'ont pas choisi de devenir comme ça: ils ont été forcé par leur histoire à se transformer en machine à tuer. Ça ne veut pas dire pour autant que Revy, ni Balalaïka veulent s'en sortir, ni qu'elles n'apprécient pas leur mode de vie: si elles éprouvent de regrets, ces derniers ne l'emportent pas sur elles et elles finissent par accepter ce qu'elles sont, à l'inverse de Rock qui lui, a choisi de devenir un criminel, a choisi de s'installer à Roanapur, a choisi d'abandonner sa vie innocente et sage, mais qui pourtant, refuse de regarder la réalité en face, alors qu'il est quand même capable dans l'épisode 24 de demander à la mafia russe d'exterminer tout un gang juste pour qu'une personne sur qui il a jeté son dévolue s'en sorte (inutile de le préciser que cette action ne me l'a pas fait monté dans mon estime).


Pour finir, concernant Bennie et Dutch, je veux bien être patiente...mais j'en suis au deuxième épisode de l'OAV là....et toujours rien. Et si justement la série ne traite que des personnages ayant un tant soit peu souffert psychologiquement, alors pourquoi les avoir mis en avant dès le départ??? Again, pourquoi ne pas s'être justement centrer sur la guerre des gangs à Roanapur? Mais bon, pour nuancer mon propos, discuter autant sur cette séire prouve qu'elle a plus de grain à moudre que je ne le pensais. C'est une bonne chose de pouvoir autant débattre et d'avoir autant d'arguments et de références précises sur lesquelles s'appuyer: bien la preuve qu'en fin de compte, les personnages principaux, à défaut d'être cohérent ou d'avoir une incidence réelle dans les intrigues successives, sont tout de même développés. Voilà un point où je reconnais m'être un peu trompée (j'espère que vous appréciez l'effort fourni dans cette déclaration)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 25 juin 2014, 11:42:38
Comme tu dis on est fondamentalement d'accord. Là où l'on diverge, c'est dans les détails (interprétations notamment) comme le désire d'un personnage d'échapper à sa vie présente ou la "normalité" de Rock :
Dans le premier cas, le problème n'est pas qu'il veuille ou non changer de mode de vie, pour prendre l'exemple de Levy, elle est folle, elle ne veut pas changer mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas consciente des notions de bien et de mal, mal dans lequel elle se complaît. D'où sa relation avec un "être de lumière" qui va pas forcément la changer évidemment, pourtant ça l'amènera à une réflexion nécessaire à son évolution.
Dans le second cas, prenons Rock. Comme tu le dis bien, il est encore entre les deux. Il réfléchis comme un homme ordinaire mais se voit dans l'obligation d'agir comme une homme de la pègre : Preuve encore que le gars n'a rien d'un détraqué. Il ne cesse de réfléchir, vainement, à son sort, à ce qu'il veut faire, ce qu'il doit faire et surtout, ce qu'il peut faire.

Désolé je te repique tes paragraphes, juste pour te montrer (de manière presque simpliste, en quoi j'interprète différemment certains éléments) :
Dans l'épisode 2, on voit clairement Rock exprimait un profond plaisir que même Revy trouve exagéré lorsque SON plan pour se débarrasser de l'hélico pour les poursuit marche. Autrement, le beau Rock tout gentil qui prétend vouloir ne tuer personne apprécie pleinement la mort de plusieurs personnes qu'il a provoqué: certes, c'était eux ou lui, mais quand même, il montre une violence intérieure d'une rare intensité.

Toujours dans le même épisode, il choisit de rejoindre plus ou moins sur un coup de tête la compagnie Black Lagoon plutôt que de rentrer chez lui. Si on était avec un individu ordinaire, il réaliserait très vite dans quel guêpier il s'est fourré et profiterait de la première occasion pour en sortir....Rock non seulement ne fait pas ça, mais au contraire s'acharne à vouloir rester en sachant pertinemment que tout ce qu'il obtiendra sera plus de morts sur sa conscience, et refuse les multiples portes ouvertes que lui donne Revy qui s'inquiète qu'il ne soit pas de taille à vivre à Roanapur.
Pour le premier paragraphe qui renvoie aux premiers événements de la série, dans ma tête, l'adrénaline a joué son rôle. Rock a juste craqué pour la première fois, se découvrant "des compétences" ou une manière d'utiliser sa réflexion qu'il n'a même jamais imaginé.

Pour le deuxième, c'est court, clair et concis. Dès le départ, il ne se considère plus comme totalement saint/ordinaire/normal : Il renaît en tant que ROCK. A partir de là, il n'a plus sa place dans le monde qu'il a quitté et à sa place je ne vois pas comment je pourrais rebrousser chemin... Je m'obstinerai comme il l'a fait, ne sachant même pas quel chemin emprunter.


Citer
si elles éprouvent de regrets, ces derniers ne l'emportent pas sur elles et elles finissent par accepter ce qu'elles sont, à l'inverse de Rock qui lui, a choisi de devenir un criminel, a choisi de s'installer à Roanapur, a choisi d'abandonner sa vie innocente et sage, mais qui pourtant, refuse de regarder la réalité en face, alors qu'il est quand même capable dans l'épisode 24 de demander à la mafia russe d'exterminer tout un gang juste pour qu'une personne sur qui il a jeté son dévolue s'en sorte (inutile de le préciser que cette action ne me l'a pas fait monté dans mon estime).
De nouveau, je me dis que c'est incroyable pour ce personnage quand tu me la décris paragraphe par paragraphe ! Les dernières lignes notamment, où je vois mal comment on peut critiquer la justesse des choix du bonhomme. Autant je comprenne que tu sois insatisfaite par l'indécision et l'incohérence de Rock (d'une action à l'autre), autant s'il faisait le choix de devenir le grand manitou de Roanapur, ou simplement un truand qui vit pour l'argent, moi j'aurai été face à un personnage lambda qui n'a même pas le droit de revendiquer son statut de personnage clé et surtout de personnage maître des relations entre tous les personnages que ce soit Balalaika, ou Levy, ou les membres de l'équipage, il sera un courant influant fortement sur leur personnalité ! (Dans la suite, hein pas dans ce qui est adapaté pour le moment).


En tout cas, dans l'ensemble on est sur la même longueur d'onde !
Ah oui,
Citer
Pour finir, concernant Bennie et Dutch, je veux bien être patiente...mais j'en suis au deuxième épisode de l'OAV là....et toujours rien.
Ne sois pas patiente !! Je disais ça sans sûreté, dans la mesure où je songeais à une potentielle exploitation des deux personnages dans la suite papier. Gomen, j'avais oublié de préciser !

Mais bon, pour nuancer mon propos, discuter autant sur cette séire prouve qu'elle a plus de grain à moudre que je ne le pensais. C'est une bonne chose de pouvoir autant débattre et d'avoir autant d'arguments et de références précises sur lesquelles s'appuyer: bien la preuve qu'en fin de compte, les personnages principaux, à défaut d'être cohérent ou d'avoir une incidence réelle dans les intrigues successives, sont tout de même développés. Voilà un point où je reconnais m'être un peu trompée (j'espère que vous appréciez l'effort fourni dans cette déclaration)
Ça me fait plaisir et ça doit être pareils pour l'Initiateur du Black Lagoon !  :D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Alice Devil le 27 juin 2014, 02:32:00
Ça y est! J'ai vu enfin les OAV...et c'était très bien!!

Non pas que mon avis est changé sur les les deux précédentes saisons: la série en elle même est un punaise de foutoir où en fin de compte le véritable problème vient principalement du fait que l'on ne voit pas du tout où l'anime veut en venir. On se retrouve face à une série d'histoire sans véritable connecteur logique au vue de l'effacement des protagonistes vis à vis des personnages secondaires. Et tout ça pour en vérité aboutir aux OAV qui au final, serait bien mieux situés au milieux de l'ensemble de ce parcours qu'à la fin! J'ai l'impression que l'histoire vient à peine de commencer et que les 24 précédents épisodes n'étaient qu'un échauffement maladroit, une présentation un peu  bâclé de l'univers mais qui cache (trop bien!) en vérité pleins de petits détails sur ses personnages qui laissent entrevoir aux spectateurs que derrière le désordre, quelque chose est en train de se construire.

Et ce quelque chose commence avec ces OAV.

Pourquoi toute la série n'est pas comme ça? Pourquoi toute la série n'annonce pas justement le gros séisme qui se prépare à cause de cet enfoiré de psychopathe de Rock? Car oui, l'histoire avec Roberta, bien que touchante, n'est en vérité qu'un élément de background supplémentaire sur l'échiquier géant où, en plus des guerres mafieuses pourtant suffisamment intéressantes en elles même, se rajoute de la politique internationale!!! Et là, on voit l'importance des personnages principaux qui commencent tout juste à jouer un vrai rôle. On sent le bon gros drame en préparation, on sent le combat intense qui s'engage à peine dans ses 5 merveilleux épisodes parfaitement rythmé, vu que l'intrigue ne repose plus sur l'apparition d'une énième introduction personnage certes haut en couleur, mais bien sur une intrigue, une histoire avec un enjeu réel à la clé (même si au final, rien ne change vraiment).


Pour en revenir à ma conversation avec Hei sur les personnages, c'est pas juste de me reprendre sur des points alors que je n'ai pas encore vu toute la série! Je parle de Revy bien évidemment qui en effet, offre bien plus dans ces épisodes que juste tirer dans tous les sens. Par contre, les OAV ne font que me confirmer que Rock est pur psychopathe narcissique manipulateur qui n'a rien de "normal": sur ce point, je m'excuse, mais j'avais raison. Il faut faire fort pour que dans un monde de criminels tous plus horribles les uns que les autres, un personnage arrive à se détacher de la masse et provoque une telle haine ! Et bien Rock y arrive, et je comprends mieux au final pourquoi les autres personnages secondaires au final semblent plus intéressants que lui dans les 24 précédents épisodes. Non pas que c'est une erreur de scénario ou de développement mais juste parce que se sont ces protagonistes là les véritables "héros" de l'anime, dans le sens où ce sont qui auxquels le spectateur doit se sentir affilié, pas Rock qui au fur et à mesure se transforme en une ordure de première catégorie!


Au final, j'ai vraiment adoré les OAV, mais j'en tire le même problème qu'avec Berserk: la qualité est indéniable, mais ça ne constitue qu'un prémisse, un énorme teaser pour ce qui doit venir dans le manga (toujours pas terminer d'ailleurs) et du coup, les deux premières saisons m'apparaissent encore plus comme un gâchis, à défaut d'être mauvaises. Ce n'est pas de la faute du studio, du réalisateur ou des scénaristes, mais juste du manque de matériel avec lequel il devait faire avec. C'est dommage, mais d'un autre côté, ces OAV prouve au moins que Black Lagoon a quelque chose sous le capot en dehors d'un pur divertissement. Je vais peut être me lancer dans les manga si je les trouve. Et si jamais d'autres épisodes sont prévus pour compléter ce final alléchant, je vais certainement me ruer dessus.

Je vais pas faire de critiques, mais du coup, ça donnerait un 5 pour la première saison, un 6 pour la deuxième, et j'hésite entre 7 et 8 pour le OAV. Un gros merci à Zankaze pour cette découverte, car même si ce n'est pas un gros coup de cœur (du moins pour les deux premières saison), j'ai quand même bien apprécié l'ensemble au final: l'univers de Roanapur restera gravé dans ma mémoire, à défaut de son histoire (pour l'instant!). 




Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: shadow8 le 27 juin 2014, 02:48:31
Citer
! J'ai l'impression que l'histoire vient à peine de commencer et que les 24 précédents épisodes n'étaient qu'un échauffement maladroit, une présentation un peu  bâclé de l'univers mais qui cache (trop bien!) en vérité pleins de petits détails sur ses personnages qui laissent entrevoir aux spectateurs que derrière le désordre, quelque chose est en train de se construire.

Cela me fait pensé que le manga avance tellement à pas de tortue et c'est là le problème, on se demande si on va avoir une fin à ce manga.

Citer
Pourquoi toute la série n'est pas comme ça?

Parce que c'est une adaptation et qui suive les directives du manga.

Citer
Au final, j'ai vraiment adoré les OAV, mais j'en tire le même problème qu'avec Berserk: la qualité est indéniable, mais ça ne constitue qu'un prémisse, un énorme teaser pour ce qui doit venir dans le manga (toujours pas terminer d'ailleurs) et du coup, les deux premières saisons m'apparaissent encore plus comme un gâchis, à défaut d'être mauvaises.

Je ne suis pas trop d'accord là-dessu vu que l'arc qui suit l'OVA est quand même  un presque copie-collé sur l'arc des la fille qui fabrique des faux-billets. Cela n'apporte pas grand chose au scénario.  En 3 ans, le manga n'a pas presque pas avancé . Pour Berserk, ils pouvaient continuer, mais ils ont justes voulu faire l'âge d'Or avec quelque coupure quand Guts quitte.

Comme je l'ai dit, le meilleur anime gunfight, cela reste Phantom requiem for the phantom. :ph34r:
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Alice Devil le 27 juin 2014, 03:05:59
Je ne suis pas trop d'accord là-dessu vu que l'arc qui suit l'OVA est quand même  un presque copie-collé sur l'arc des la fille qui fabrique des faux-billets. Cela n'apporte pas grand chose au scénario.  En 3 ans, le manga n'a pas presque pas avancé . Pour Berserk, ils pouvaient continuer, mais ils ont justes voulu faire l'âge d'Or avec quelque coupure quand Guts quitte.

Concernant le parallèle entre les deux arc, il est vrai qu'il y a des "similitudes", mais à la différence du précédent, on avance enfin au niveau des personnages, avec ce "insérer insulte" de Rock qui dévoile enfin sa vrai personnalité et arrête son hypocrisie ambiante, et une Revy qui elle aussi prend le temps de réfléchir sur elle. Et puis, les enjeux sont théoriquement bien plus grand, même si au final, rien ne se passe (again, parce que ça devrait être le punaise de début de tout cet anime). Quant à ma comparaison avec Berserk, elle ne va pas plus loin que "ces deux animes s'arrêtent en plein milieu": d'un côté, on a une intrigue passionnante mais qui nous frustre à la toute fin (je m'en remets encore difficilement) et de l'autre une histoire qui au moment où elle démarre enfin n'a pas de suite. Dans tous les cas, on en arrive à devoir explorer les mangas.


Quant à Phantom, il faudra que je vois par moi même ça pour en juger ;) (même si faire mieux en terme juste de gunfight (je ne parle pas d'intrigue), ça risque d'être compliqué)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 12:43:20
@Alice :
En vrai, j'ai l'impression qu'autant pour l'histoire que pour les personnages t'as un point de vue qui fait que tu vois des points noirs là où t'as des pures perles noires !
Je vais pas essayer de te convaincre parce que c'est une question de perception personnelle, de ressenti et j'ai déjà dit à peu près tout ce qui pouvait mettre cette série sur un piédestal. Mais bon, faut que tu lises la suite tu te diras que c'est pas grave que l'histoire, ce soit pas une histoire mais l'histoire de personnages, de personnes, presque une biographie imagé de chaque personnages  ;)
Pis l'aspect de développement des personnages est tellement bien mené... Le coup de poker de Rock à la fin, c'est son craque totale. C'est un début de solution qu'il attend depuis le début de la série ! Et à la toute fin, y'a un truc à comprendre bon sang :
Cliquez pour afficher/cacher

Fin, bref on est dans une situation où l'on changera pas nos avis parce qu'on y a bien réfléchi, ce n'est pas un avis pris à la légère. En tout cas, c'est cool que tu ne sois pas passé à côté de ça !


Comme je l'ai dit, le meilleur anime gunfight, cela reste Phantom requiem for the phantom. :ph34r:
Sérieux ?!  :o Ah j'ai trouvé la dimension action largement au-dessus dans BL. Phantom c'est une ambiance et l'évolution d'un personnage, c'est plutôt dans ces deux aspects que je le trouve excellent.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Isindu le 27 juin 2014, 19:58:20
Que c'est bien des gens qui découvre après tant de temps cette série, ça permet de revenir un peu sur nos positions.


Moi je rejoins totalement Alice, Rock est le pire de tous, tous les autres personnages ont leur grain de folie, mais chacun détient cette folie d'un traumatisme quelconque. Chaque personnage n'est qu'un archétype de celui ou celle qui est mal tombé et qui a choisi le mauvais camp.

Rock est l'innocent qui choisi de vivre dans le mal. Tous les autres personnages sont nés dans le mal, ils donnent vraiment l'impression qu'ils n'ont pas eu le choix.

Rock est celui qui va faire le mal pour de bonnes raisons. Rock est le seul salopard qui veut montrer une bonne conscience. Rock est un Dr Jekyll & Mr Hyde, le mal est vraiment en lui.

Rock est le seul personnage pour qui son mauvais côté a l'air d'être son côté naturel caché par son côté mignon et sainte nitouche. Pour touts les autres personnages, le mauvais côté a l'air d'être une façade, surtout pour Revy.


Rock est le seul personnage qui peut reprendre une vie normale quand il le veut, mais il ne le veut pas.


Je rappelle que Rock n'est prisonnier qu'au premier épisode !
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 20:07:41
Ah mais sur ce point là, c'est pas une question d'être d'accord ou non.. C'est la vérité qui crève aux yeux.

Mon avis, personnel, c'est que pour tout ce que vous dites en décrivant ce joyaux au milieux de ce gros foutoir que j'adore plus que tout ce personnage...  :D

Citer
Rock est celui qui va faire le mal pour de bonnes raisons. Rock est le seul salopard qui veut montrer une bonne conscience.
C'est ça !! C'est ça ! Tout simplement monstrueux dans le sens qui vous plaît  :wacko:
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Isindu le 27 juin 2014, 20:25:02
C'est ça !! C'est ça ! Tout simplement monstrueux dans le sens qui vous plaît  :wacko:

Et avec ça tu nous dit qu'il est plus sain que Revy ? Qu'il n'est pas vraiment dans la folie ?


J'ai l'impression de rater quelque chose dans tes explications...
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 20:31:14
Bah dans la mesure où il essaye de sauver des vies... Après ses motivations sont pas jolies mais bon, moi je trouve ça bien quand même de sauver des vies. Pis le bonhomme est malsain mais reste lucide, non ?
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Isindu le 27 juin 2014, 21:36:14
Mais Hei, tu as vraiment vu trop de shonen et de films américains !


C'est un chic type, alors qu'il ne fait que se donner bonne conscience ?


C'est peut-être une folie lucide, cela n'en reste pas moins une folie. Ce n'est pas une folie furieuse, mais il n'en reste pas moins dangereux. Les plus dangereux, c'est ceux dont on ne sais pas ce qu'ils pensent. Rock est ce monstre dont on a envie qu'il s'éloigne le plus possible de nous pour notre sécurité. Rock, quand on apprend à le connaitre, on prend peur. Levy pour revenir à elle, même si elle restera toujours dangereuse, ce n'est qu'un animal sauvage, il suffit de ne pas ouvrir la cage. Pour Rock, on n'aurait même pas idée de le mettre dans une cage.

Et tu le compares à Chang ! Chang n'est grosso modo qu'un chef d'entreprise, il est calculateur, mais on ne voit pas ce plaisir sadique, ce plaisir dans la manipulation.



J'adore complètement ce personnage, mais à cause de ce côté monstrueux.

De la façon dont tu le décris Hei, on a l'impression d'avoir un nounours, un monstre gentil. Comment peut-on dire qu'on s'identifie à ce personnage ? Il faut être taré (mais Hei, tu l'es surement, taré, c'est clairement ça la solution à cette mésentente  :wacko:) !?!

Bien sûr ce personnage est super intéressant. Faire de tels choix, avoir un tel comportement, survivre dans une telle jungle, ça nous donne un personnage bien plus riche que tous les autres personnages de cette série.

Cette étincelle dans ces moments où l'adrénaline coule à flot dans les veines de Rock, elle est rare, mais c'est là qu'on y voit d'abord la folie avant que ce soit de l'exultation. Le jeu de la série est de nous emporter dans cette exaltation enragée, mais un brin de recul qu'on touche vraiment le bas-fond de l'humanité dans ces moments-là bien plus que dans les descriptions génériques de Roanapura. On a surement tous un peu de ce Rock timbré, mais ce n'est pas pour autant qu'il perd de la folie pour autant ^!^
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 21:52:44
Ah je pensais que j'avais quand même était assez loin dans mon ironie mais faut croire que non (c'est peut-être la question qui semble trop réelle) =D

Euh, je suis d'accord avec toi Insidiu.

Vraiment, hein ! Je partage ton opinion. Je peux pas le dire plus clairement...


Rock, pour moi, c'est le plus fou, le moins stable mais c'est aussi celui qui est le plus solide une fois arriver à maturité. C'est dans ce paradoxe que je définis Le personnage. Je suis plus claire, là ?  :)
C'est une évidence que "la folie lucide" est celle qui est la plus destructrice.

Cliquez pour afficher/cacher
Ne crois pas si bien dire ! :P
Dans un sens, de ton point de vu; je le serais sans doute. Pour répondre à ton paragraphe, c'est le genre de profil psychologique en face duquel ça me dérangerait pas du tout de me retrouver. Ce gars là n'est pas fade !  =D


Bref, on est sur la même longueur d'onde t'inquiète pas  ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 28 juin 2014, 00:50:14
D'accord avec la majorité. Rock a l'air d'être le plus inoffensif par son manque de "capacité offensive" mais sa folie toute personnelle et son absolu égocentrisme ajouté à son intellect et sa capacité d'évolution fulgurante en font un futur poid lourd de Roanapura.
Autre chose, j'aime beaucoup Chan, qui contrairement à Balalaika n'a pas perdu son "innocence" à la suite d'atrocités mais qui a pourtant l'air si l'on creuse un peu encore plus désillusionné qu'elle. Mieux, les deux sont conscients de ce qu'ils ont perdu et de leur évolution mais conservent encore une minuscule étincelle de ce qu'ils étaient autrefois que l'on sent parfois. (Probablement plus chez Balalaika, ce qui est assez intéressant).
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 03 octobre 2014, 12:11:49
(Faut vraiment que je créé un topic pour le manga, peut-être dans les prochains jours)

Tout ça pour dire que le tome 10 vient de sortir en France, et qu'on attaque enfin un nouvel arc après "El Baile de la Muerte".
Les intéressés, vous êtes prévenus: Hackers chinois et relations entre les persos sont au centre de l'arc, avec un excellent nouveau protagoniste au menu.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 03 octobre 2014, 12:49:50
En plus si j'ai bien compris ce tome sort 5 longues années plus tard après le dernier tome (le T9). En tout cas bonne initiative que de lui créer son topic manga ! J'y passerai certainement tôt ou tard. ~

Et ce qui est bien avec ton post c'est qu'il vient me conforter dans mon achat tout récent, donc voila et merci pour les autres infos. Ca fait depuis très longtemps que j'ai envie de me mettre au manga. En tant que fan de l'anime c'est l'actualité tout autour de la sortie ce tome 10 qui a su provoquer le déclic qu'il me manquait. Maintenant j'attends juste qu'on me livre les 9 premiers tomes (touché à 25€ fdp compris. o/). Une fois reçu et tout rattrapé je me ferai un plaisir de prendre ce tout nouveau tome 10. <3
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: sarthasiris le 03 octobre 2014, 13:41:46
En plus si j'ai bien compris ce tome sort 5 longues années plus tard après le dernier tome (le T9). En tout cas bonne initiative que de lui créer son topic manga ! J'y passerai certainement tôt ou tard. ~

Et ce qui est bien avec ton post c'est qu'il vient me conforter dans mon achat tout récent, donc voila et merci pour les autres infos. Ca fait depuis très longtemps que j'ai envie de me mettre au manga. En tant que fan de l'anime c'est l'actualité tout autour de la sortie ce tome 10 qui a su provoquer le déclic qu'il me manquait. Maintenant j'attends juste qu'on me livre les 9 premiers tomes (touché à 25€ fdp compris. o/). Une fois reçu et tout rattrapé je me ferai un plaisir de prendre ce tout nouveau tome 10. <3
Ohoh, c'est pas cher du tout ! C'est quoi ton site ? Le manga a l'air génial en tous cas, vous m'avez donné envie. En revanche, si le tome 10 a pris 5 ans à sortir, qu'en est-il du tome 11 ? :huh:
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 03 octobre 2014, 14:28:22
Ohoh, c'est pas cher du tout ! C'est quoi ton site ? Le manga a l'air génial en tous cas, vous m'avez donné envie. En revanche, si le tome 10 a pris 5 ans à sortir, qu'en est-il du tome 11 ? :huh:
Bonne question Sartha' ! Avec la sortie de ce T10 on peut qu'espérer que ce soit une bonne chose pour la suite de ce manga. Bien entendu ce n'est qu'une supposition de ma part. Voila, j'espère que l'auteur continuera de bosser sur son manga, qu'on puisse gagner une certaine régularité et voir rapidement venir la couleur d'un Tome 11.

Je donne pas mes plans, jamais. N'oublie pas qu'on est en temps de crise, voire en temps de guerre pour certains. xD, En fait au départ c'était 30€  tout compris (ce qui était déjà bien). Mais comme j'ai la chance d'être tombé sur un vendeur que je connais bien, du coup je n'ai pas hésité à négocier. ~
Et comme quoi ça ne coûte rien d'essayer vu que des fois ça peut rapporter gros marcher. ;)
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Nakei1024 le 03 octobre 2014, 17:44:20
Eh ben, j'avais presque oublié que le manga était toujours en cours, le dernier tome sorti commençant sérieusement à dater (2ans, non?)...

Je vais donc me replonger avec un plaisir renouvelé dans les nouvelles aventures de nos fameux pieds nickelés. :)
Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: Dregastar le 03 octobre 2014, 18:14:09
Eh ben, j'avais presque oublié que le manga était toujours en cours, le dernier tome sorti commençant sérieusement à dater (2ans, non?)...
Ni deux ni cinq je me suis gouré d'un an on dirait,  mais à vrai dire je n'en sais pas plus. :)
C'est une info que j'avais découvert sur le site Manga-News et que j'avais même fait circuler sur AK (via le topic News). La voici :

Citer
Si vous êtes fans de Black Lagoon, vous n'ignorez sans doute pas que son dixième volume est finalement sorti au Japon en mai dernier.
   
Et en France ? Le manga, qui était l'un des titres de lancement de Kazé Manga en 2010, fera également son retour très prochainement, avec la sortie de ce tome 10 le 25 septembre. Soit tout de même près de quatre ans d'attente !
En revanche, il semble que nous ne disposerons pas de l'édition limitée parue au Japon an mai.
   
En attendant la rentrée, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire ou découvrir la série grâce au dossier réalisé par Shaedhen en décembre 2010.

Source manga-News.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Isindu le 03 octobre 2014, 20:33:20
MAIS CRÉEZ-LE CE TOPIC POUR LE MANGA !!!!!

 :wacko:
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: XenRoxas le 01 février 2015, 15:48:07
Cette fin  :o on ne se demande qu'une chose : où est la suite ?!

Après recherche c'est plutôt mal barré  :-\  peut être d'ici 4-5 ans avec de la chance, je lirai les mangas d'ici là.

La série à quelques point communs avec Phantom (l'arc final avec l'héritière d'un clan yakuza ferait plutôt dire que Phantom à quelques points commun avec Black Lagoon  =D ) tout en se démarquant bien : plus bourrin, ne se prends pas trop au sérieux et ambiance plus "relax".
On passe vraiment un bon moment et pour une série d'action vieille de 9 ans l'animation reste meilleurs que pas mal d'autres trucs plus récents.

Petite question pour les lecteurs du manga, celui-ci à t'il de l'avance sur l'anime (en 10 tomes j'y crois pas trop mais je demande quand même) auquel cas je le chercherais un peu où bien mieux vaut-il que je tombe dessus pas hasard d'ici quelques années avec peut être plus de tome ?

Je vais me faire les OAVs, vu le synopsis ça promet  :D
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: Zankaze le 01 février 2015, 17:36:36
Il a un petit peu d'avance mais pas beaucoup. Il y a le début d'un nouvel arc par rapport à l'anime.
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 04 février 2015, 17:28:28
Je vais me faire les OAVs, vu le synopsis ça promet  :D
Va! Va jouir un peu sur Roberta's Blood Trail!
Titre: Re : Black Lagoon
Posté par: XenRoxas le 19 avril 2015, 17:35:29
Roberta's Blood Trail était bien sympa comme OAV (au même niveau que la série, voir un peu mieux vu la difficulté de gérer des épisodes de 35 minutes).
 
Vraiment dommage que le manga n'avance pas plus vite, car on sent que l'auteur veut aller quelque part avec cette ville de Roanapur et pas juste faire de l'action sans fond. Rock ce potentiel futur psychopathe ou sauveur de la ville je veux voir ça...

Titre: Re : Re : Black Lagoon
Posté par: SoulJapanExpress le 22 mai 2015, 14:58:23
Ravi que cela t'ai plus.
Pour Rock, je penche pour la première option. Ce mec à un truc au bizarre dans le fond. Awesome mais bizarre.
Sinon... Ahem... Balalaïka?.. Mmmh?  8)