Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: suprshinoa le 19 mai 2006, 21:43:40

Titre: Nana l'anime
Posté par: suprshinoa le 19 mai 2006, 21:43:40
Je reprends le synopsis Anime Kun soumis par notre Virgina nationale pour présenter non pas le manga qui a deja une section sur ce forum mais plutôt la série qui a commencé à être diffusée il y a peu de temps.

Nana Komatsu est un vrai coeur d'artichaut. Enfin, elle a trouvé un amour réciproque en la personne de Shôji. Or celui-ci avec Kyosuke et Junko est depuis un an, parti à Tokyo dans une école d'art. Nana Osaki est la chanteuse des Black Stones dit les Blast. Elle décide de quitter Yasu le batteur et Nobuo le guitariste pour monter à Tokyo afin de percer, malgré le fait que Ren y réside et fasse partie du célèbre groupe Trapnest. Pourront-elles devenir amies dans le train qui mène les deux Nana vers leurs rêves ?  

Quelques images :

(http://img525.imageshack.us/img525/6134/bscap0003vz.jpg) (http://img525.imageshack.us/img525/8169/bscap0038tv.jpg)

(http://img148.imageshack.us/img148/6738/bscap0026zr.jpg) (http://img147.imageshack.us/img147/9182/bscap0049wv.jpg)

(http://img416.imageshack.us/img416/6449/bscap0056jb.jpg) (http://img307.imageshack.us/img307/2008/bscap0018dv.jpg)

L'histoire en elle même est très bien. Elle change du shojo classique que l'on peut rencontrer, mêlant histoire à l'eau de rose et gentils garçons. Non Nana est plus tournée sous le signe de la "jeune génération actuelle" où vie sentimentale rime avec coups de coeur, aventures amoureuses mais aussi désillusions et retour à la réalité. J'ai trouvé que cette part de réalisme offrait une plus grande crédibilité à l'anime et le rendait beaucoup moins niais que d'autres du genre.

La petite touche d'humour existante ne me deplait pas. Graphiquement ça tient la route surtout au niveau des personnages pour qui on propose un design un peu particulier. J'ai envie de dire " ça change des filles aux grands yeux et aux fortes poitrines". Les opening ending sont aussi de grande qualité. Surtout l'opening qui nous met dans une ambiance concert rock qui decoiffe.

Après 6 épisodes visualisés, sous le format 1 épisode d'intro, 5 épisodes flashbacks, je suis revenu à la scène initiale en comprenant mieux le contexte de la série. Je la suis avec attention, car assez rare dans le genre pour passer à côté.

J'aimerais connaître l'avis des gens sur cette adaptation manga anime qui, à première vue, me semble plutôt pas mal ficelée (en particulier l'avis de ceux ou celles qui lisent le manga). La parole est à vous !!!
 
Titre: Nana l'anime
Posté par: CrY le 20 mai 2006, 19:26:44
Je ne connais absolument pas le manga, mais j'accroche vraimetn beaucoup à l'anime.
Ce qui mérite d'être souligné vu que je suis (enfin était) jusqu'à maintenant, systématiquement alergique aux shoujo ...
Bonne surpirse donc, et je conseils cette anime à tous même aux iréductibles :)
Titre: Nana l'anime
Posté par: fma et devil le 22 mai 2006, 09:15:40
Merci pour les images suprshinoa! Tu vois Beck, y'en a au moins qui pence à moi...

Bon sinon je pence que ça doit etre un bon manga vu les dessins, apres suffit que je le regarde et/ou que je le lis...
Titre: Nana l'anime
Posté par: Beck le 24 mai 2006, 18:13:08
Citer
Merci pour les images suprshinoa! Tu vois Beck, y'en a au moins qui pence à moi...
La, il va falloir m'expliquer pourquoi cette remarque... :huh:

Pour ma part, je jeterai surement un oeil à cet anime. D'une part parce je trouve le manga très bon et d'autre part parce que je garde un bon souvenir de la dernière adaptation animé de la mangaka (Paradiss Kiss).
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Sanhya le 10 septembre 2006, 21:53:04
Bonsoir
Perso j'ai vue le manga et l'animé (y à meme des series de sa pour les fans^^, et el film)mais j'ai une tre stres tres grosse preference pour le manga , je m'explique pourquoi , je sais qu'ici on parle de l'animé mais qui dit animé de Nana dit aussi Manga en premier lieu dans l'anime j'ai pas reussie a accroche avec l'animé non pas que je sache déjà ce qui va se passé a l'avance mais deja le graphisme et totallement different de celui qdu manga pour ceux qui regarde bcp sur la patte du desinateur on remarque ce n'est pas le meme style de graphisme si on compare le manga de bleach avec son anime on remarque direct les personnages...P-e que c'est du voulue mais moi personnellement c'est ce p'tit detail qui fais que ....j'arrive pas a accrocher...Mais sinon l'histoire et super bien pille comme ce qu'il y a dans l'animé pour ce point de vue la ya rien a dire....Enfin bref j'aime bcp ce que Ai Yazawa je trouve que Nana est super bien dommage que les personnages ne soit pas exactement les même que dans l'anime mais ceci reste mon avis  :rolleyes:
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: CrY le 11 septembre 2006, 18:07:51
Si tu pouvais utilisé un chouya plus de ponctuation, ça permettrait à ceux qui te lisent de pouvoir reprendre leur souffle avant la fin de ton post ^_^


J'ai parcouru un peu le manga et je trouve pas les graphismes si élogné que ca ...
Je dirais que dans les points commun on peut relevé les très longs membres des persos, les grands yeux des persos féminin, les tous petits yeux des persos masculins ( :lol:  ) les petits chibi (hilarants dans l'anime vraiment !)
Après je ne peux pas faire de comparaison précise vu que j'ai fait que survoler le manga, mais j'ai deja vu des écarts plus importants.

En tout cas je trouve (et je me répète :P ) qu'après 20 épisodes l'anime à tout ce qu'il faut pour plaire.
J'en suis le premier étonné quand on parle de shôjo ^_^
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Plmoiutre le 11 septembre 2006, 20:45:11
Je trouve l'anime vraiment pas mal, l'animation et la musique donnent une atmosphere qui colle bien à l'univers de la série.
Soit dit en passant,  je ne trouve pas que le graphisme de l'anime et du manga soit très différents... la mise en anime est plutot réussie je trouve.
Mais j'ai toujours une grosse préférence pour le manga (c'est vrai que ça m'a surprise de les voir bouger d'un coup apres 5 ans de lecture de Nana). Nana est un manga qui change VRAIMENT des shojos traditionnels (je dis ça pour tout ceux qui vont lire le topic et se dire que c'est encore un truc guimauvesque. Il n'en est rien, palsembleu!). ^_____^
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Sacrilège le 28 octobre 2006, 23:28:32
Bien bien, tout ça m'a l'air très bien, si j'en crois les images de supRshinoa, elles reprennent parfaitement celles du manga et j'apprécierais d'en voir au moins un épisode, bon de là à tout regarder je ne pense pas.
On m'a parlé du film qui devrait sortir, non en animé mais "en vrai" et ça me tenterait bien de le voir, simplement pour comparer et si possible détecter les probables divergences par rapport au manga, et puis, comment faire un film sur une série qui n'est pas terminée?
Evidemment c'est possible mais j'aurais l'impression d'être laissée en plan à la fin du film, enfin bon, rien n'est moins sur, affaire à suivre...
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: kuro-wanwan le 30 octobre 2006, 19:58:15
Mon impression après avoir regardé les tous les épisodes dispo avant licence... Moyen

Bon le graphisme est pas ce qu'il y a de mieux, mais il rend les personnages attachants. Nana (Hachi pour ceux qui ont regardé) est super marrante. Elle fait n'importe quoi tout le temps, a des coups de coeur en permanence. Une gamine quoi. C'est ca qui m'a fait tout regarder vu que j'attendais sa prochaine connerie.
Bon après c'est des histoire de filles. On aime ou on aime pas (moi j'aime pas). Le personnage de l'autre nana est très difficile a cerner. Des fois sympa, des fois super chiant.

Donc globalement j'ai aimé les persos, les petites histoire rigolote, le dessins genre chibi (mais pas vraiment chibi... je connais pas le nom) qui apparait de temps en temps. mais je me suis fait chier sur l'histoire générale.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: yoruichi le 03 décembre 2006, 01:52:02
Bon moi j'adorais Nana... (avant que ce soit licencié lol) ... mon premier "vrai" shojo lol ^_^
enfin bref ....

pour ceux que ça pourrait intéresser:

Citer
Nana
L'adaptation en série animée de 50 épisodes du shojo manga de Yazawa Aï pour la première fois à la télévision! (sur filles tv)
[Le 25 décembre à 14h45 avec 5 épisodes à la suite puis chaque samedi à partir du 30 décembre à 18h45]
source: planète-jeunesse

moi zveux entendre les voix françaises lol


Titre: Re : Re : Nana l'anime
Posté par: Fettgans le 03 décembre 2006, 09:52:15
Nana
L'adaptation en série animée de 50 épisodes du shojo manga de Yazawa Aï pour la première fois à la télévision! (sur filles tv)
Elle est bien cette news, j'aime particulièrement le "pour la première fois à la télévision!"... Et ça avait été diffusé où à la base ? -.-

Du coup j'ai aussi envie de voir la version française pour rire un bon coup  ^_^
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Akichan42 le 16 juillet 2007, 02:42:16
J' avais commencé a voir NANA, et je suis dépendant! Les prémieres épisodes était trop ennuyeux pour moi, je n'aime bien du flashback, mais la histoire est très interessant!

Je peux dire que, dans quelques fois, je souffre pour les personnages. C'est facile de nous-mêmes identifier avec eux.
Je connais bien le sentiment d'être amoreux par quelqu'un qui ne t'aime pas...
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: liilou01 le 23 février 2008, 23:19:16
Bonsoir a tous ^^

Nana est certainement un des meilleurs anime qui puisse exister (a mon goût), l'histoire est très réaliste, les personnages sont tous attachants, les graphiques superbes et surtout la musique est extra!!

A l'origine, c'est une histoire de groupe de rock, alors je pense que dns le manga, on a du mal à s'imaginer leur son, alors que dans l'anime on est vraiment dedans, si vous voyez ce que je veux dire...

Je n'ai pas eu de mal a entrer dans l'histoire, je suis devenu rapidement fan, (j'ai tous les épisodes sortis a cette date et j'écoute leur musique en boucle) et maintenant, j'attends la suite avec impatience...  :ph34r:
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Diyo le 24 février 2008, 00:47:17
Salut liilou01, bienvenue sur AK ;]

Citer
A l'origine, c'est une histoire de groupe de rock, alors je pense que dns le manga, on a du mal à s'imaginer leur son, alors que dans l'anime on est vraiment dedans, si vous voyez ce que je veux dire...
C'est surtout un shôjo puissance 10. Je n'ai vu qu'une partie de l'anime et, malgré des qualités indéniables, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas fait pour moi =}
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: liilou01 le 24 février 2008, 10:19:00
C'est vrai que c'est plus une histoire pour fille, enfin je pense...

merci de ton accueil  ^_^

Et bientot le film, j'ai trop hate!!
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: ayoub le 04 mars 2008, 12:47:07
Je ne connais absolument pas le manga, mais j'accroche vraimetn beaucoup à l'anime.
Ce qui mérite d'être souligné vu que je suis (enfin était) jusqu'à maintenant, systématiquement alergique aux shoujo ...
Bonne surpirse donc, et je conseils cette anime à tous même aux iréductibles 
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Kaliya le 14 juin 2008, 18:11:19
Désolée de remonter ce vieux topic. Alors, Nana, mon gros coup de coeur !! C'est d'une tristesse... J'ai jamais vu quelque chose d'aussi triste... Et la voix off y est aussi pour quelque chose. Nana, c'est quand même un phénomène, ça m'a foutue dans de ces états...

Très très [...] très bon animé.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: kuniotkd le 06 juin 2009, 19:12:14
Je vais essayer l'animé, parce-que c'est une série célèbre, donc ça doit valoir le coup d'essayer.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: allbrice le 06 juin 2009, 19:25:19
Je vais essayer l'animé, parce-que c'est une série célèbre, donc ça doit valoir le coup d'essayer.
Je suis d' accord avec tes propos mais attention célèbre ne veut pas forcément dire gage de qualité sachant que les choix et gouts de chacun se discutent  ;)
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: orieur le 06 juin 2009, 20:13:19
De plus on regarde souvent une série avec un œil très critique quand on nous as dit quelle était "trop super bien." :)

Difficile de donner son avis sur une série qui n'a plus besoin de faire ses preuves.
Pour résumer, elle est "trop super bien" ;)
Il y a juste hachiko qui me tape sur les nerfs à la longue mais c'est juste une question de goût et elle est indispensable pour le récit.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Kaliya le 06 juin 2009, 20:58:49
Wah le remontage de topic :p
Ouais, c'est quand même un manga et une série culte. A voir ^^
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: kuniotkd le 10 juin 2009, 22:27:51
Bon j'ai vu plusieurs épisodes maintenant, et je tiens à dire que c'est mon premier shôjo (c'en est bien un ?), ça fait très ambiance Barbie sex drug and Rock'n'Roll (vous vous demander qu'est-ce que le barbie viens foutre là ? je me comprend ;)) mais ça passe tout de même.
Titre: Re : Re : Nana l'anime
Posté par: allbrice le 10 juin 2009, 22:57:46
... ça fait très ambiance Barbie sex drug and Rock'n'Roll
Bizarrement je partage ton avis aussi
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: kuniotkd le 10 juin 2009, 23:13:07
Bizarrement je partage ton avis aussi

Merci :) Enfin je ne t'ai pas forcer tu me dira :rolleyes:
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: enigma314 le 11 octobre 2009, 17:18:45
bonjour à tous,

Je comprend pas pourquoi on classe cet anime dans la catégorie shojo car pour moi c'est du josei. Quand je me suis décidée à le regarder, j'ai tout de suite accrochée déjà rien qu'avec l'opening (chanson "rose"). Pour une fois, les personnages ne sont pas trop propres et trop lisses sur eux, comme par exemple Takumi. J'apprécie aussi le fait que cette fiction montrent des jeunes qui boivent, fument, se droguent et font l'amour. Cela me change du cadre du lycée! C'est vrai que leurs histoires d'amour sont compliquées mais moi il m'a procuré pas mal d'émotion. La très forte amitié qui lie les 2 nanas, les regrets des erreurs passées, les inoubliables moments de complicité avec la bande de copains sont très bien restranscrits dans l'anime. Ceci est son point fort car il permet de s'identifier facilement aux personnages. La BO est superbe et désolée pour Blast, je préfère les chansons de Trapnest.
Je vous conseille, évidemment, de lire le manga pour apprécier pleinement l'histoire même si les derniers chapitres traînent en longueur.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2012, 13:22:57
Comme dit sur le post au-dessus, je ne comprend pas non plus qu'on assimile Nana a un shojo car celui ci est assez mature, son ton est plus adulte qu'adolescent.
Je ne lirais pas le manga mais le film est t'il une suite a l'anime?
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Takezo92 le 15 janvier 2012, 13:26:38
Pourtant c'est une majorité de femme qui est fan de Nana il me semble non ?
J'avais vu à l'époque quelques épisodes en VF sur MCM, je n'avais pas vraiment accroché à l'animation qui était (dans mes souvenirs) très figée !
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2012, 13:32:09
L'animation est spéciale, je ne saurai te la décrire mais ça le fait, c'est assez lent c'est tout.
Ceci dit c'est un anime dont les couleurs, les textures sont tres belles.
Je pense que Nana est un anime pour fille a la base mais il n'empêche qu'un garçon peut le regarder étant donné que c'est une histoire d'amour. L'amour est universel hein?!^^
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Einzbern le 15 janvier 2012, 13:47:37
L’intérêt de cet anime n'est pas vraiment dans la qualité de l'animation, si mes souvenirs sont bon il se trouve plus dans les relations ambigües et assez poussées entre les personnages.

Moi j'avais plutôt apprécié l'anime Nana (comme toi je l'avais vu sur mcm Belgique aussi il y a longtemps), pourtant j'aime pas les musiques japonaises. Mais à certain moment c'est vraiment trop cucul, ça pue le truc ciblé 200% publique féminin, mais on ne peut que saluer l'effort car la qualité est au rendez-vous.

Savoir si c'est un shojo ou un josei, je crois que ça va changer nos vies... Non sérieusement, les histoires que nous raconte Nana, c'est carrément des fantasmes de petites filles Dregastar!  :rolleyes:
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2012, 13:52:15
Oui surement @Einz mais je me vois mal le laisser entre les mains d'une petite fille l'anime.
Sinon vrai que c'est l'amour en mode fleur bleue et torturée mais n'empeche qu'il est bon a regarder.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Rouchka le 15 janvier 2012, 14:26:07
Majorité de femme dans le public de Nana c'est sûr. Mais à la page d'avant quelqu'un dit "C'est sur que c'est surtout un manga pour fille" et là je dis non !
Les sujets abordés sont quand même très généraux, oui il n'y a pas d'action mais nous aussi (les mâles viriles) on a des sentiments et ils sont abordés ici au même titre que ceux des filles.
Le film n'est pas une suite à l'anime, c'est la même chose en film d'ailleurs. Par contre je commence le manga là, et je vois que l'anime est l'adaptation exact du manga au mot près et ça ça fait plaisir !

Merci d'avoir up ce topic Dregastar  8) j'ai finit l'anime hier, ce qui apporte beaucoup à ce format c'est les musiques qui prennent une part très importante dans Nana vu que l'on suit un groupe de rock. Et les musiques de l'anime sont géniales c'est dommage de ne pas pouvoir les retranscrire en manga, mais normal...
En même temps, elles donnaient surement un côté badant à l'anime avec en plus la voix off supère triste qui ne présage rien de bon. Alors que le manga je le trouve plus joyeux et ça fait plaisir. Donc les deux formats apportent chacun quelque chose de différent.
Par contre comme c'était dit dans un autre topic, la classification shojo josei se fait en fonction de là où les chapitres paresses. Si c'est un magazine shojo c'est un shojo je crois que c'est la base. Mais c'est mon premier shojo donc je ne peux pas vraiment dire si cela ressemble aux autres ou pas.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2012, 14:51:44
j'imagine que le manga doit étre bon et mérite d'être lu car en général je trouve qu'on a toujours plus de détail dans le manga. Tu me dira c'est le support d'origine. Mais 20 tomes c'est ouaww! A moins que je ne fasse du "stop"..
Sinon ok pour le film : j'oublis alors si c'est juste bis repetita de l'histoire mais en format différend.
Oui la musique prend une belle place dans l'anime et c'est clair qu'en manga on a pas le son mais n'empêche que l'on se focalisera sur l'histoire et ces relations entre personnages.

Comme tu dis : la classification est déterminée en fonction du magazine où le titre a été publié la première fois. Shojo moi ça me dérange pas dans le fond et ni Josei.. Mais c'est juste qu'a partir du môment ou certaine thématiques ou sous entendus sur la sexualité sont abordées comme dans Nana, bein je vois plus trop ça comme un shojo.
Mais bon là je suis conscient que c'est pas objectif du tout ce que je dis et que c'est plutôt subjectif car je le sens moi comme ça.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Cokea le 15 janvier 2012, 15:18:21
C'est marrant que tout le monde de sois mis sur nana, tout a coup, sans raison précise :P

Je pense pour la classification que c'est un shojo, mais il faut avouer que c'est vraiment plus mature, surtout que comme le dit Dregastar, la sexualité y est beaucoup abordé comparé a un shojo "normal".

D'un autre coté, je me fou un peu de la classification, je ne connais pas spécialement les différences et j'ai pas toujours été d'accord avec celles-ci.

L'avantage du manga, c'est qu'il va beaucoup plus loin, et qu'il n'est pas mauvais du tout.
Ses défauts, il est encore en cours et en arrêt même car l'auteur est malade, et on n'est pas plongé dans la musique comme dans l'animé (musiques que j'apprécie particulièrement dans mon MP3  ;) ).
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: kano le 15 janvier 2012, 15:57:25
Techniquement, et suivant la classification par magazine (dans ce cas ci, Cookie), Nana est un shôjo. Mais je suis d'accord, dans les thèmes abordés, ça devrait tomber plutôt dans un magazine jôsei.

Peu importe, en tout cas, car le manga est en arret, comme bien le dit Cokea, mais ce n'est plus par maladie. En fait, Yazawa est tombée malade, certes, mais ça fait longtemps qu'elle est soignée. C'est juste qu'elle a décidé de se consacrer, temporellement ou pas, à sa deuxième passion, la mode (on le voit bien dans ses oeuvres: Gokinjo Monogatari (un groupe d'étudiants d'art dont une crée une firme de mode), Paradise Kiss (des élèves de la même université qui participent à une compétition de mode), et dans Nana, ben y a quand même un display de mode vestimentaire énorme...)
Du coup, elle laisse de côté pour une durée indeterminée sa première passion, le manga, et par la même, la série Nana est congelée en plein milieu de l'intrigue.
On ne verra peut-être jamais la fin. Dommage, je dis.

Pour les films (ouai, y en a 2), c'est juste une mauvaise adaptation en live-action de l'anime. Ça ne vaut pas le coup.
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: Rouchka le 15 janvier 2012, 16:54:28
Le tome 21 est sorti fin 2009 je crois, mais les chapitres ont continué après. En fait je cherche la date de son dernier travail sur nana pour voir si ça fait 3 ans qu'elle a abandonné le manga ou seulement quelques mois...

Mystère mais j'espère qu'elle y reviendra. C'est quand même une artiste "humaine" au bout d'un moment elle se tournera vers son histoire Nana qui doit tout de même compter pour elle. Bon je ne fais qu'imaginé on verra bien. En tout cas maintenant que je lis un peu le manga (pour voir la suite de l'anime) je le trouve bien moins badant que l'anime. Avec l'anime j'étais toujours au bord de la névrose mais le manga n'a pas le côté mélancolique en continue.
Par contre pourquoi la série n'a pas continué avec le manga ? C'est à dire qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le commerce de la japanimation, c'est que normalement une entreprise continue d'investire tant que cela lui rapporte de l'argent. Alors on ne me fera pas croire que continuer l'adaptation du manga en anime ne rapporterait pas autant d'argent que autrefois. Et si la motivation principal dans ce travail comme dans les autres c'est l'argent, pourquoi ne pas continuer ?! Je pose la question pour Nana, mais je pourrai me la poser pour toute les séries qui ont bien marché. Par exemple on ne fera pas croire que de continuer l'adaptation de Berserk en série ne rapporterait pas plein de sous-sous, alors pourquoi ne pas le faire si c'est ça ce qui compte le plus ? Pareille pour Black lagoon et beaucoup d'autres où le manga continu.

Décidément, je ne comprend pas toujours ce commerce, d'un côté on peu mettre de l'argent dans les pires animes de la planète, et de l'autre on ne se motive pas d'en mettre même quand le succès est assuré.  
Titre: Re : Nana l'anime
Posté par: kano le 15 janvier 2012, 18:15:51
Pour le moment, ils ne vont pas continuer l'anime pour des raisons évidentes: ce serait comme entamer un truc qu'on ne peut pas encore finir. Je pense qu'ils attendaient d'avoir un point d'arret possible pour une deuxième saison, ou alors que le manga finisse. En tout cas, il n'y a pas de quoi faire une deuxième saison en adaptant ce qui est déja publié, et il faudrait la finir en plein milieu de l'intrigue, ce n'est même pas envisageable. Voilà pourquoi ce ne sera pas adapté tant que le manga ne reprendra pas. Si il reprend, alors faudra voir. Je ne sais pas si l'anime a été rentable, même si c'est fort probable.

Quant à la date de parution du dernier chapitre, il s'agit du chapitre 84, paru en été 2009.

Par rapport à ce que je disais de bosser dans sa deuxième passion, soit, la mode, je viens de faire mes recherches, et apparament c'est une annonce qui a été faite le 28/12, qui est l'équivalent dans certains pays au 1er Avril, et donc, l'annonce est mise en doute.
De toutes façons, il n'y a presque pas de nouvelles de l'auteur, et la seule image dessinée par elle qui a été publiée depuis l'été 2009 est une petite vignette de félicitation de Noël (celle-ci (http://natalie.mu/media/comic/1011/extra/news_thumb_cookienana1.jpg)).