Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Fettgans le 26 mai 2006, 20:08:40

Titre: Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Fettgans le 26 mai 2006, 20:08:40
(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/000s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/000.jpg)(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/001s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/001.jpg)(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/002s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/002.jpg)(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/003s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/003.jpg)(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/004s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/004.jpg)(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/005s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/005.jpg)(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/006s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/006.jpg)(http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/007s.jpg) (http://membres.lycos.fr/sctrad/caps/007.jpg)

Un de mes deux coups de coeur de la saison, malgré des graphismes indigeants et un charadesign à la qualité plutôt... aléatoire. Il ne faut pas non plus chercher l'intérêt de cette série dans sa bande son. Signée Kenji Kawai, elle se révèle assez banale même si quelques thèmes sortent du lot.

Le premier épisode laisse présager un anime 'harem' des plus basiques : Ayant récemment déménagé à Hinamizawa, paysible village rural, Keiichi fait connaissance avec quatre jeunes (et mignonnes, évidemment) filles de sa classe et est intégré dans leur club, club dont la seule occupation est de jouer à des jeux de sociétés). Plus basique, tu meurs. Alors c'est nul ? Non, c'est le début d'une longue, et savoureuse, descente en enfer. Ce hameau perdu aurait été le lieu d'un, voire plusieurs, crime atroce ? Ces jeunes (et mignonnes, évidemment) demoiselles seraient impliquées ? Une malédiction, une organisation criminelle ou simplement des délires paranoïaques ? Quoi qu'il en soit c'est diablement efficace ! Un anime effrayant ? Non, un anime qui réveille le petit sadique qui sommeille en chacun de nous, ne soyez pas timide :)  

Les quatres premiers épisodes forment un "chapitre" (d'ailleur je vous conseille de le regarder entièrement avant de vous faire un avis sur la série, l'épisode 4 est sublime), en fait une petite histoire mais il reste des zones d'ombre. L'anime se divisera ainsi sans doute en plusieurs histoires apportant à chaque fois un élément de réponse à l'ensemble. 26 épisodes sont prévus, cela me semble tout de même beaucoup.

Avec une seule team de fansub fr s'occupant de la série, et seulement un épisode sorti, au moment où j'écris ces lignes, on peut dire que le fansub français passe à côté d'une série de choix, même si elle ne paye pas de mine. Suzumiya Haruhi no Yuuutsu souffre du même manque d'attention à ce niveau...
Titre: Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Marine le 27 mai 2006, 03:18:38
J'ai regardé aujourd'hui les 7 premiers épisodes, et je dois avouer que mon avis est assez mitigé.

Bon, tout d'abord, le premier épisode n'est effectivement vraiment pas engageant. Du harem de base et sans originalité (déjà que j'aime pas le harem). Les rares gags sont trop niais pour mériter un quelconque intérêt. L'histoire semble vraiment avoir du mal à se mettre en place. À cela s'ajoute, comme l'a dit Fettgans, un chara design assez vide, et une musique qui pour ma part est passée totalement inaperçue. En plus, les doubleurs ne se valent pas tous, et certains sont énervants à souhait. Bref, j'ai failli arrêter.
Et pourtant, les épisodes suivants gagnent peu à peu en intérêt. Certes, le dévelopement est toujours aussi lent, mais on quitte totalement les clichés de l'anime de drague. Les quelques mystères à peine effleurés dans le premier épisode se voient confiés un rôle plus important, et ce n'est pas pour déplaire. Mais, ce qui change le plus, c'est l'ambiance générale de l'anime. En effet, il s'installe un profond malaise, les relations amicales qui s'étaient crées entre les personnages volent en éclat. Mais, le plus plaisant à regarder est sans doute cette paranoia ambiante qui s'installe peu à peu. Finalement, le premier épisode ne posait des base ques pour qu'elles puissent mieux être détruites par la suite.
Et puis arrive le quatrième épisode qui clôt en beauté la série. Certes, tout n'a pas été éclaircit. Mais qu'importe.

Quoi ? On me souffle dans mon oreillette qu'il y a en réalité 26 épisodes ?
Parce que oui, voilà, il y a encore une tripotée d'épisodes qui vont suivre. Quoi de mal à cela ? Et bien, ce qui suit n'est pas vraiment une suite.
En gros, on prend les même et on recommence. On a donc droit à une histoire altenative, avec les même personnages, et suivant un peu la même logique.
L'effet de surprise s'étant dissipé, la soupe devient bien fade. Qui plus est cette reprise implique tout logiquement le retour de la présentation harem dont on croyait à tout jamais être débarrassé.

Les fans diront que cette alternative éclaire certains points, mais je n'en ai pas du tout l'impression. En effet, on aurait eu le droit à une sorte de Rashomon (c'est à dire la même histoire vue de plusieurs points de vue différents) on aurait pu progrsser dans l'enquête, mais là, les deux histoires ne collent pas. Et du coup, on a du mal à voir où ça veut venir. L'excitation et l'angoisse du premier chapitre laisse place à l'ennui.

On a donc affaire à une série assez inagales. L'anime tourne déjà en rond, et ce n'est guère encourageant pour la suite. L'originalité de la forme ne peut pas tout excuser. Bref, je vous conseille les quatre premiers épisodes, les seuls pour l'instant à m'avoir à peu près conquise.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Scalix le 23 juillet 2006, 17:53:25
J'ai pour le moment regardé les 7 premiers épisodes de cette série et je dois dire que je suis bien emballé.

Les 4 premiers sont tout simplement très bon, mis à part les 3/4 du premier, dans lequel, comme l'ont dit Fettgans et la regrettée Marine, pose les bases pour mieux les détruire après.
Visuellement, c'est vraiment pas ça. Le character-design est banal et inégal, les musiques sont ininteressantes, les décors sont relativement soignés, mais on reste loin des séries récentes. L'ensemble fait un peu vieillot.

Mais en fait, on se rend rapidement compte qu'on s'en fout complètement de l'esthetique de cette série, car ce n'est pas son aspect visuel qui nous pousse à continuer. C'est en effet le scénario et par dessus tout l'ambiance complètement folle et morbide qui est fascinante. Jamais je n'avais vu de série créant un tel malaise. On a la sensation de sombrer dans la démence en même temps que le protagoniste au fur et à mesure des chapitres. C'est tout simplement excellent :' )
Cela dit, une fois la première histoire terminée, on a droit, comme l'a dit Marine, à une autre version des évenements, avec les mêmes personnages. Seul l'aura de la série nous fait continuer, car elle est bel et bien unique.

Je vous conseil donc de voir au moins les 4 premiers, histoire de rentrer dans une histoire folle, ou la démence et la paranoïa sont omniprésents. Cette série est bien plus angoissantes que la plupart des séries qui s'apparentent à l'horreur.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 01 août 2006, 00:27:15
J'ai suivi les conseils de Scalix et j'ai commencé à regarder cette série. Arrivé à 3 épisodes, on peut dire que Higarashi est une série très spécial.

Le mélange de filles kawaï/psychopathe est assez étrange et crée vraiment un malaise lorsque l'on regarde la série. Si les deux premiers épisodes laissent de glace, le troisième prend plus aux trips, annoncant un terrible quatrième épisode.

Je pense tout comme Scalix que la seul chose qui me pousse à voir cette série est l'atmosphère qu'elle dégage. Jamais je n'ai été aussi mal devant un anime, et encore, je n'ai pas vu l'épisode 4 (je suis très sensible :p). Je complèterai après quelques épisodes...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 03 août 2006, 23:21:15
Double post désolé.

Je viens juste de voir l'épisode 4. Bon sang que je suis déçu. Dans le troisième, j'ai vraiment senti de l'oppression mais là plus rien. Tout est allait trop vite, rien ne s'explique, bref je suis à un point de sceptissisme rarement atteint. Je vais ce que donne les suivants mais pour l'heure, je suis vraiment déçu. Je pense que le changement de caractère des personnages est trop brutale, que le dessin n'aide pas du tout à l'ambiance et qu'il manque trop d'informations pour comprendre le sens de tout ça.

En espérant que les prochains épisodes éclairent ma lanterne perdu dans un épais brouillard...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 04 septembre 2006, 13:30:03
Allez! Triple post! Mais pour la bonne cause!

Une team de Fansub Fr s'est mis très sérieusement sur la série et sort ces traductions à partir de celle de la team Us "The Triad" (qui au passage, fait les meilleurs realases de cette série au niveau du sub Us).

Mais bon, mon post n'est pas là pour faire de la pub (posez vos gourdins les modos, on va pas se taper entre nous ^^') mais pour apporter une explication sur le fonctionnement de cette série. En effet, ce qui la suivent savent qu'elle marchent par histoires de 4 épisodes. Voilà donc comment cela marche :

Citation de: http://kyubi.animasub.com, Alsim
Petite explication pour ceux qui se poseraient la question : la série fonctionne par cycles. Les épisodes 1 à 4 forment un ensemble indépendant, de même pour les 5 à 8, ils n'y a aucun ordre chronologique et ils sont incohérents entre eux. Vous pouvez les voir comme desréalités parallèles : un petit évènement change l'histoire du tout au tout, c'est l'effet papillon. Les solutions aux énigmes qui se posent dans ces cycles arriveront plus tard dans la série, car après les quatre cycles de "questions" viendront les cycles de "réponses". C'est peut-être frustrant, mais c'est comme ça

Donc cette info me donne encore plus envie de voir la suite, espérant trouvé une explication à la mystérieuse scène du début de l'épisode 5. Je sais pas si les autres personnes qui suivent la série savaient que ça marchait comme ça mais bon, au moins là c'est dit clairement.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Scalix le 07 novembre 2006, 13:35:52
Up de topic (je fais mes B-A de la journée ^^") pour demander à Angel de nous faire part de ses impressions sur la série de manière plus détaillée que dans le topic "Que regardez-vous en ce moment ?".

C'est vrai quoi ^^" On était pas mal à regarder la série au départ et on a tous arrêté sauf toi ^^ Ce serait sympa que tu nous fasses part des ton avis un peu avant que tu nous pondes une belle critique (ce que tu vas faire hein ? HEIN ?) :p

Lache tes coms Angelvis ! (et aussi tous ceux qui ont dépassé les 10 premiers ep, ça sera interessant)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Fettgans le 07 novembre 2006, 14:36:29
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-higurashi-no-naku-koro-ni-986.html ...

AngelMJ, vu la situation, je te donne le droit de fouetter mon Scalix (ce que tu vas faire hein ? HEIN ?) :p
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Scalix le 07 novembre 2006, 17:11:57
Ah bah là pour le coup, je m'auto-fouette, j'avais même pas remarqué sa critique :| Excusez mon impolitesse Angelvis, je m'en vais lire votre critique de ce pas ^^
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 07 novembre 2006, 23:43:35
Ho oui, mon plus grand rêve, fouetter Scalix de toute mes forces sous les yeux de Fettgans (non, ceci n'est pas du tout Hors sujet).

Bon blague à part, je veux bien détailler un peu car j'avoue ne pas avoir tout mis dans ma critique car elle commencait à être longue. Limite faudrait que je fasse un dossier... mais j'ai pas le temps.

Donc oui, je veux bien en parler mais pas ce soir, c'est tard, je bosse et je suis fatigué. ^^
Demain si j'ai le temps, amorcez moi un sujet, que je démarre...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 08 novembre 2006, 22:24:42
Allez, histoire de lancer la conversation.

Pour faire court, voici les points positifs et négatifs de la série :

Positifs :

Négatifs :

Voilà pour résumer, je peux développer encore à votre demande, mais j'ai pas envie de me taper un monologue sur cette série donc si vous avez des choses à dire ou des questions, allez y.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Scalix le 09 novembre 2006, 11:43:26
J'avoue que dans l'ensemble, et avec le peu que j'ai vu de cette série, je suis vraiment d'accord avec toi, surtout pour la trame et le scénario.

Si on s'amusait à noter les différents aspects des animes indivudellement, le scénario serait proche du zero, étant donné que c'est une répétition de mini histoires qui retracent les mêmes évènements (ça fout quand même complètement en l'air la logique et la "crédibilié" générale de la série.

Quand on regarde tes points positifs et tes points négatifs, ça saute vraiment aux yeux que ce ne sont que des éléments mineurs qui rendent bien. Les bruitages, les rares scènes gores, le "concept"....Tout cela est pour moi secondaire face au visuel et au scénario d'une série. Donc je pense que tout le monde s'accorde sur le fait que la série est une grosse déception.

Après, si on la regarde en tant que prototype, là j'avoue que ça pourrait lancer de bonnes idées dans l'avenir, et c'est vraiment ce que j'attends. On pourrait ésperer, dans les années à venir, qu'un studio qui vouerait à sa série un budget plus important que celui d'Higurashi, qui parviendrait à préserver une ambiance malsaine comme celles des premières histoires sur 12 épisodes et qui aurait un VRAI scénario pourrait vraiment être mortel.

En gros, je préfère voir cette série comme la base d'un nouveau genre, plein d'erreurs certes, mais tout de même novateur. J'attends donc (sans avoir hate, faut pas éxagérer), qu'un staff plus compétent se consacre à une série Kawai/gore qui nous foutrait vraiment la trouille.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 09 novembre 2006, 21:16:01
***Grrr... fausse manip, j'avais rédigé un long post et j'ai tout perdu... bon je vais donc aller à l'essentiel***

J'appuie vraiment sur le fait que la série est trop longue. On aurait pu se limiter à la première histoire en y ajoutant une explication par la suite. On aurait garder le côté horreur des premiers épisodes pour y donner une explication par la suite. Dommage.

Surtout qu'il y a matière. Je pense à la deuxième histoire (épisodes 5 et 8 ) et son histoire réponse (épisodes 16 et 21) qui forme un tout logique et qui répondent à la majorité des questions posées aux débuts de la série (on découvre tout sur le fameux Satoshi). De plus, cette histoire contient des moments vraiment flippants, de bonnes surprises et au dénouement tragique. Certes, l'héroïne qui tourne mal dans cette épisode a vraiment une sale gueule quand elle s'énerve mais bon... Je peux peu être vous conseiller ces quelques épisodes. Ca fait 10 épisodes, bref une petite série, qui se suffit à elle même.

Une team FR est sur la série. Je jetterai un oeil sur leurs sorties, histoire de voir si certains points de l'histoire ne m'ont pas échapper. Il n'empêche, à force d'en parler, je ferais bien un article (pas un dossier hein?) sur cette anime, histoire d'aborder le côté exprimental de l'ensemble qui je trouve pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant. A voir quand j'aurai le temps... mais il faudra que je retélécharge quelques épisodes, histoire d'illustrer un peu le tout. Est ce que cela vous intéresserez?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Scalix le 09 novembre 2006, 21:35:16
Personnellement, je soutiens tous les projets d'articles que tu veux ^^" Etant donné que je suis désormais le seul rédacteur à en faire, je me sens un peu seul dans mon registre. Donc oui, ça m'interesserait de lire un article que tu aurais fait sur cette série. S'il y a la matière et si tu en as envie, ça ne pourra être qu'interessant. Donc je te soutiens Angelvis ^^
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 11 novembre 2006, 14:42:45
Bon, j'ai décidé de faire un dossier/article (je sais pas encore lequel) sur la série. Je trouve quand même qu'elle mérite que l'on s'y attarde c'est donc pour ça que je pense rédiger quelque chose (pour quand je sais pas, mais vous verrez bien).

Je sais que je me suis freiné pour ma critique afin qu'elle ne soit pas trop longue. Un dossier me permettra de plus développer mon point de vue.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Sephi le 14 janvier 2007, 22:42:17
je up le sujet pour savoir si il y a d'autre avis que celui d'angelMj, parce qu'on m'a consseillé cet animé mais la critique que je viens de lire m'a un peu refroidit ^^
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 15 janvier 2007, 00:06:32
Désolé Sephi, mais je suis le seul à avoir eu le courage d'aller au bout ^^'...

Mais les autres peuvent toujours se manifester quand même.

Tu peux toujours regarder les premiers épisodes pour te faire une idée mais franchement, de mon avis, tu risques de perdre du temps de voir cette anime jusqu'au bout...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Scalix le 15 janvier 2007, 13:59:17
Une fois de plus, je recommande chaudement le visionnage des 4 premiers épisodes, c'est à dire de ceux qui composent la première version des faits. Ces épisodes, malgré un character-design franchement moche, sont vraiment originaux et vraiment stressants ^^
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Sephi le 16 janvier 2007, 00:24:12
merci de vos réponses en tout cas ;)
par contre scalix si je reguarde les 4 épisodes et que j'aime je vais forcement avoir envie de voir la suite! ou alors ces 4 premiers ont une fin scénaristique potable qui n'incite pas à voir la suite (dans le sens ou l'intrigue est close)
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Scalix le 17 janvier 2007, 20:58:09
merci de vos réponses en tout cas ;)
par contre scalix si je reguarde les 4 épisodes et que j'aime je vais forcement avoir envie de voir la suite! ou alors ces 4 premiers ont une fin scénaristique potable qui n'incite pas à voir la suite (dans le sens ou l'intrigue est close)

Etant donné que Fettgans et d'autres n'ont pas arrêté de dire un peu partout sur le forum que les 4 premiers épisodes ont une fin bien réelle et qu'ils peuvent très facilement se dissocier du reste de la série, tu devrais connaître la réponse.....=_=

LISEZ, avant de poser des questions.
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Ney le 30 avril 2008, 10:29:52
Une fois de plus, je recommande chaudement le visionnage des 4 premiers épisodes, c'est à dire de ceux qui composent la première version des faits. Ces épisodes, malgré un character-design franchement moche, sont vraiment originaux et vraiment stressants ^^

A l'origine , Higurashi no naku koro ni est tiré d'un jeu vidéo ( et pas d'un eroge pour une fois ! )
Le chara-design des personnages du jeu est vraiment à vomir par ailleur :x mais l'histoire a eu beaucoup de succès auprès de nos confrères Nippons.
La première adaptation ( à savoir Higurashi no naku koro ni ) suivait plus ou moins les arcs développés dans le jeu vidéo ( ça explique en partie la confusion qu'on peut ressentir en commençant la série )

Higurashi no naku koro ni n'est pas mauvais en soi , mais il faut réfléchir et ça , c'est plutôt rare pour une série.
Bref,  pourquoi ce up moisi ? Tout simplement parce que j'ai été étonné des commentaires. Certes , on peut se faire une opinion sur une série en regardant les 4 premiers épisodes , ce n'est pas le cas de cette série.
Comme il a été dit plus haut , la série se découpe en arc , arc dans lequel on découvre chaque personnage et une partie de son antécédent .
Pour résumé , à la fin , nous n'en savons pas plus sur le déroulement de l'histoire mais on a un profil psychologique pour chaque personnage ( on sait plus ou moins ce qui les affectent et du danger qu'ils représentent pour leur entourage )

Les réponses aux arcs sont donnés dans la suite , nommé Higurashi no naku koro ni Kai , qui possède un chara-design proche du premier mais plus evolué. Si vous pouviez revoir la série avec cette oeil là , je pense que vous l'apprécieriez un peu plus :) ( et vous vous apercevrez que c'est aussi bon qu'un Death Note sinon mieux *troll inside* )

Note : Higurashi à été annoncé pour une déclinaison en film(drama) pour cette année : http://www.higurashi-movie.com/
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 30 avril 2008, 12:16:11
Perso, j'ai matté la deuxième saison et elle est très bien. Elle permet surtout de donner un sens à la première et de manière assez sympathique.

Du coup, j'aurai tendance à regarder la première saison avait un autre oeil, même si je trouve que seul, elle est prise de tête et... et... bon je vais redire ce que j'ai écris dans ma critique (flemme.com).

Kai est bien plus sympa à suivre, les graphismes et le charadesign sont d'ailleurs bien pu beau (augmentation du budget de la série?) et les arcs sont moins long que dans l'autre saison, ce qui permet de mieux développer chaque situation.

J'écrirai une critique dès que j'aurai fini la 2e saison (il m'en reste 3 ou 4) car je pense que cette série mérite d'être mise en avant. A voir donc, même si ça va être plus difficile maintenant que les deux saisons sont licenciés en France.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: watanuki le 30 avril 2008, 14:01:52
je vais jouer le bourrin de service mais j'ai envie de l'écrire :

je n'ai vu que le premier arce de la s1 et je ne comprends pas l'attrait que provoque cette série. Ca tape dans le même registre qu'elfen lied pour le mélange de de gore et de kawai. La laideur suprême du chara design et l'immonde animation ne vienne pas relever un scénario qui mise tout sur le changement brutal et facile de l'ambiance, avec la petite musique qu'il faut pour nous signaler qu'il faut trembler là maintenant...
Je n'ai vu que le premier arc donc mon opinion n'a pas de valeur, mais c'est bon de cracher gratuitement sur les chefs-d'oeuvre à l'occasion...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 30 avril 2008, 17:05:47
Chef d'oeuvre? Tu utilises un bien grand mot. Higurashi est sympa mais c'est loin d'être un incontournable. Il est vrai de surcroit de le graphisme de la première saison est extrêmement laid (et encore, certains sont bien pire que le premier), mais l'ambiance et quand même là (bien que les séries japonaises arrivent peu souvent à me faire peur, aller savoir pourquoi...).

Mais il est vrai que cette série est beaucoup apprécié des otakus et des fans de moe (un peu comme Suzumiya Haruhi). J'ai croisé sur le net énormément de fan-arts et autres wallpapers sur cette série et les jeux vidéos semblent de qualité. Ca donnerait presque envie de les essayer mais je doute que je les trouve en anglais...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: beragon le 19 mai 2008, 14:26:55
Comparé HIgurashi et Elfen lied.... beurkkkk.... j'vais vomir. Le propos est absolument différent (pis y a pas de fan service dans HIgurashi au moins !).

Un peu en désaccord avec AngelMJ sur la critique, la deuxieme saison n'a strictement aucun intérêt sans la premiere, quoique le premier arc remet dans le bain de facon tranquille (mais ne pas avoir vu la premiere saison fait perdre énormement de clefs).  C'est surtout une série d'ambiance, qui est malsaine

Cliquez pour afficher/cacher


Pour les jeux, fait une recherche sur Youtube, tu trouveras quelques vidéos et bref, ca donne pas trop envie personnellement.  Il faut savoir qu'il s'agissait de jeux vidéos non profesionnels aussi, réalisés avec un moteur générique.
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 19 mai 2008, 14:38:49
Un peu en désaccord avec AngelMJ sur la critique, la deuxieme saison n'a strictement aucun intérêt sans la premiere, quoique le premier arc remet dans le bain de facon tranquille (mais ne pas avoir vu la premiere saison fait perdre énormement de clefs).  C'est surtout une série d'ambiance, qui est malsaine

Je vois pas où il y a désaccord, je pense aussi que la deuxième saison n'a aucun intérêt sans la première, même s'il est vrai que le premier arc sert surtout à replonger le spectateur dans l'ambiance de la première saison, car finalement, à la vue des autres arcs, celui ci est loin d'être indispensable. Il reste néanmoins très utile pour mettre en avant le personnage de Rika qui est le perso le plus important de cette saison.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: beragon le 19 mai 2008, 20:14:34
Oki doki, mais bon mettre comme inconvénient de regarder la premiere saison qui est elle aussi intéressante huhu.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 19 mai 2008, 20:44:30
Ben non justement, j'ai vraiment pas trouvé la première saison top, c'est pourquoi ce serait un calvaire pour moi de la revisionner. Je suis peu être un peu dur, mais j'attendais pas mal de cette série, mais mes attentes n'ont été satisfaites qu'avec la deuxième saison.

C'est vrai que du coup, je peux mettre le lecteur dans une situation un peu délicate. Mais j'ai pour but de ne pas prendre les gens pour des ânes. Après tout, j'ai mis 4/10 à la première saison, il y avait peu de chance que je regarde la seconde saison. Et pourtant...

Donc malgré le fait que la saison 2 donne un autre regard sur la saison 1, je pense qu'il est important de dire que cette derrière reste laborieuse dans tous les cas, n'importe qui verra la saison 1 en premier..
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 16 décembre 2009, 16:54:58
Gros Scoop que je viens de découvrir à l'instant : Higurashi fait parti de l'abonnement GOLD de Dybex!

Je savais pas que Dybex avait racheté les licences d'Anima... C'est en tout cas une excellente chose. Espérons qu'ils mettront les deux saisons (ouais j'assume, j'aime pas la première!).

Il sort le mois prochain...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 16 décembre 2009, 18:46:10
O_O I want ! I want ! I want !!! Au moins autant que le prochain FF... S'pour dire
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Jevanni le 16 décembre 2009, 19:15:24
Ce n'est que la 1ère saison et je pense que tu peux attendre longtemps pour voir la seconde au programme car le programme est déjà assez rempli (aile grises sortira en mars 2011 ...)  ;)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Rydiss le 16 décembre 2009, 19:53:54
Mmmmh, c'est bien pour ceux qui ne l'avaient pas acheté avant, mais j'aimerai surtout savoir ce que contiendra ce coffret GOLD... Il y avait une VF qui apparemment était plutôt bien faite, sera-t-elle conservée?

Pareil pour le design du coffret, qu'est-ce que ça donne? Tu aurais un lien pour l'info, vu qu'il n'y a aucune déclarartion de Dybex sur leur site? (d'ailleurs t'es sûr que c'est Dybex? Je croyais que la collection GOLD appartenait à Déclic... :huh:)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 16 décembre 2009, 20:09:04
Espérons qu'ils mettront les deux saisons (ouais j'assume, j'aime pas la première!).

Petite précision, la seconde saison n'a jamais était traduit. Anima ayant coulé avant d'avoir les droits
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Jevanni le 16 décembre 2009, 20:34:51
Mmmmh, c'est bien pour ceux qui ne l'avaient pas acheté avant, mais j'aimerai surtout savoir ce que contiendra ce coffret GOLD... Il y avait une VF qui apparemment était plutôt bien faite, sera-t-elle conservée?

Pareil pour le design du coffret, qu'est-ce que ça donne? Tu aurais un lien pour l'info, vu qu'il n'y a aucune déclarartion de Dybex sur leur site? (d'ailleurs t'es sûr que c'est Dybex? Je croyais que la collection GOLD appartenait à Déclic... :huh:)
Alors je vais me permettre de te répondre. Toutes les éditions gold contiennent évidemment les dvd mais aussi un petit carnet d'une 15ène de pages avec généralement : Présentation de l'anime, des personnages, quelques illustrations (mais qui ne donnent pas grand chose car le carnet est petit) ainsi que l'interview de quelques membres du staff. Pour tous les animes, il y a le choix entre VF et VOSTFR. Concernant le coffret, il est très simple, mais en même temps c'est une des raisons du prix sans pour autant être moche. Il s'agit en fait d'une opération de déclic image en partenariat avec dybex, c'est pourquoi les œuvres des deux éditeurs en font parties. Pour la liste des animes proposés, c'est ici (http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=detail_collection_gold).
Si tu veux une photo d'un exemple de coffret, je peux t'en passer une.  ;)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 17 décembre 2009, 08:08:07
Je vois que ninaha est aussi abonné  8)

En tout cas, c'est une bonne surprise, ça fait qu'au moins de février, il y aura 3 coffrets : Cptn Herlock, Higurashi et Soul Eater!

 :ph34r:

Franchement cet abonnement, il est vraiment bien, il y a vraiment peu de daubes (dommage par contre, avec tout ça les coffrets de FMA sont repoussés...)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: ShiroiRyu le 17 décembre 2009, 09:44:27
J'aurai voulut le prendre ...
Mais en fin de compte, au final ... J'avais pas l'argent mais dommage car y a une majorité de bonnes choses. :)
Et c'était vraiment avantageux !
C'est pas Kaze qui ferait ça !
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Afloplouf le 17 décembre 2009, 10:09:04
Tu peux toujours acheter les coffrets a posteriori, à 30€ le coffret. Certes, c'est plus cher que l'abonnement mais tu peux choisir quels titres acheter et ça reste de toute façon en deça de nombre d'autres coffrets, hors promo spéciales. =D

L'achat du coffret sera peut-être l'occasion que je regarde cette série un jour. :P
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 28 septembre 2010, 00:32:30
 Je suis en train de regarder cette série, c'est un peu spécial, pour ne pas dire déroutant, cette façon de faire des histoires parallèles. J'ai fini l'épisode 8, qui est certainement la fin du 2ème cycle et j'accroche assez bien pour l'instant, malgré le chara design pas super beau (Elfen Lied ne fait pas mieux, remarque). Heureusement, je ne suis pas quelqu'un qui attache beaucoup d'importance sur ce point, mais par contre les voix de la VF, ça me gène déjà plus. Honnètement, quand Rena ouvre la bouche, on a vraiment envie de la caillasser! Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver cette voix! C'est sûr que par contre, ça contraste bien lorsqu'elle change de ton et qu'elle devient psychopathe. Enfin, ma curiosité me pousse à continuer pour voir où cette originale façon de monter l'histoire nous amène et puis les trucs tordus, j'aime ça :)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 28 septembre 2010, 00:55:39
Il est vrai que la VF est tout, sauf réussi ( je me souviens de la voix d'Irie qui lit son texte au lieu de le jouer sur un ton monocorde...Si il découvrait un cadavre, bas il le dirai de la même façon que si il constate qu'il pleut ). Au niveau de l'histoire, tu verra, Femto, qu'elle est très aboutit. Quand tu aura terminé les deux saisons ( Rei n'était qu'un final sans lien ), je te conseille de regarder à nouveau le premier épisode pour te rendre compte du nombre d'éléments mis en place dès ce dernier.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Sha-ka le 29 septembre 2010, 01:48:29
Je sais pas si quelqu'un en avait parlé (pas ici en tout cas), mais il faut savoir que
1) Higurashi, c'est bien
2) les musiques d'Higurashi, c'est très bien
3) l'anime découle d'un visual novel. osef ? Oui et non, parce que le vn est bien plus complet, et, honneur suprême, il a été traduit en français... Pour le moment, "seul" les 4 premiers chapitres ont été traduits (ce qui corresponds à la saison 1), mais le reste suivra bientôt. http://www.hinamizawa.fr/
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 29 septembre 2010, 23:53:19
 Il y a un personnage que je trouve un peu bizarre quand même sur sa tenue vestimentaire, enfin, surtout sur le fait qu'elle se balade comme ça, tranquille, avec un flingue dans un holster. C'est Mion Sonozaki. Personne n'a l'air d'y prêter attention en plus, même elle, c'est pour dire. Je n'en suis qu'à l'épisode 12, alors peut être qu'un éclaircissement viendra par la suite, à contrario je trouve que ce détail fait un peu tâche.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 24 octobre 2010, 21:55:29
Au fait est ce que quelqu'un a regardé le film live ?

Il y a un personnage que je trouve un peu bizarre quand même sur sa tenue vestimentaire, enfin, surtout sur le fait qu'elle se balade comme ça, tranquille, avec un flingue dans un holster. C'est Mion Sonozaki. Personne n'a l'air d'y prêter attention en plus, même elle, c'est pour dire. Je n'en suis qu'à l'épisode 12, alors peut être qu'un éclaircissement viendra par la suite, à contrario je trouve que ce détail fait un peu tâche.

En fait moi aussi j'avais trouvé ça bizarre au début mais j'ai pas trouvé de réponses très cohérentes pis ça m'est sorti de la tête... mais ouai en y repensant ça sert à rien et c'est moche
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 25 octobre 2010, 00:19:57
 Tiens, il y a un film live? C'est bon à savoir :)

Je vais d'abord regarder la saison 2, puis peut être que je jetterai un oeil à ce film.

En fait moi aussi j'avais trouvé ça bizarre au début mais j'ai pas trouvé de réponses très cohérentes pis ça m'est sorti de la tête... mais ouai en y repensant ça sert à rien et c'est moche
Même dans la seconde saison rien n'explique ce détail ?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Rydiss le 25 octobre 2010, 00:27:16
A propos du flingue de Mion, il n'y a aucune explication. Je m'en étais trouvé une, un peu à la ramasse...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 25 octobre 2010, 02:49:00
bah franchement la saison 2 est vraiment mieux que la 1ère mais nan de ce coté pas plus d'explication
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 25 octobre 2010, 18:40:58
 Je sais pas ce qu'ils ont déliré avec ce flingue. Ca va bien que l'ensemble de la série baigne dans un esprit déjanté, mais bon je trouve que ça fait vraiment tâche la fille qui va à l'école avec un flingue sous le bras et surtout sans que personne n'y prête aucune attention, comme si c'était normal. Je veux bien qu'on sétonne plus de rien de nos jours, mais quand même  :P

@Rydiss:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 25 octobre 2010, 19:11:49
J'ai discuter un peu avec le traducteur français d'Higurashi VN à la dernière Chibi Japan Expo de ce sujet. D'après lui, la réglementation sur les armes à feu est très strict au Japon, encore plus qu'en France et le pistolet de point de Mion ne serai qu'un jouet pour effrayer les quelques agresseurs potentiels. Etant donné qu'elle va dans des lieux où elle connais tous le monde ( l'école, le village et la boutique de jeux tenu par son oncle ), il est normal que personne ne s'étonne...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 25 octobre 2010, 21:02:36
 Ah bon, ben ok, chacun son délire alors :) Enfin, connaissant Mion, c'est pas moi qui irait l'agresser de toute façon, avec ou sans son jouet! D'ailleurs entre Mion et Shion, je ne saurais dire laquelle des deux est la pire. J'avoue qu'à un moment je me suis un peu perdu à savoir qui est qui.
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 25 octobre 2010, 22:23:52
Ah bon, ben ok, chacun son délire alors :) Enfin, connaissant Mion, c'est pas moi qui irait l'agresser de toute façon, avec ou sans son jouet! D'ailleurs entre Mion et Shion, je ne saurais dire laquelle des deux est la pire. J'avoue qu'à un moment je me suis un peu perdu à savoir qui est qui.

En fait je crois que c'est un peu le but de plus savoir qui est qui surtout dans l'arc qui leur est consacré dans la 1ère saison
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 25 octobre 2010, 22:38:43
Roh mais c'est simple pourtant :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 01 novembre 2010, 23:07:54
 Ca y est j'attaque la saison 2! Je n'ai vu que les trois premiers épisodes et effectivement, le premier clarifie déjà pas mal de choses sur la fin de la saison 1. Par contre, je sais pas vous, mais j'ai cru qu'à un moment, j'allais voir débarquer les agents Mulder et Scully des affaires non classées du F.B.I.  =D
 Pour les deux épisodes suivants, c'est assez comique pour l'instant et ça reprend la même trame que précédemment, rien de bien nouveau. Ah si, je regarde en VO, ça passe déjà beaucoup mieux que la VF! Par contre c'est quoi ce que Rica dit exactement à chaque fois qu'elle sourit, ça signifie quoi (dans la VF j'ai l'impression qu'ils ont zappé ce truc)?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 10 novembre 2010, 23:53:07
elle dit un truc dans le genre "Nippah". C'est une sorte d'expression personnelle de Rika qui ne veux rien dire ( un peu comme le "ka na, ka na ?" de Rena ). C'est juste pour rajouter une dose de moe avant l'horreur ( sadisme pur, je t'aime !!! )
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 11 novembre 2010, 18:38:05
 D'accord, d'accord  :)
 Sinon, je viens de voir l'épisode 21 et je n'ai pas le sentiment que cette saison est mieux que la première, à moins que le dénouement ne soit vraiment anthologique. Mais ça, je ne le sais pas encore. Non, moi je trouve que la saison 2 est moins intrigante, accessoirement moins violente, moins psycho ...Etc. C'est vrai, dans la première on passait brutalement de scènes "moe" à des scènes hyper violentes et le déroulement était vraiment atypique. Certes, l'histoire n'avait pas vraiment de sens, et c'est là que l'utilité de voir la saison 2 intervient pour comprendre un peu mieux, mais en même temps la seconde est moins stressante je trouve. Enfin, le  personnage de Miyo Takano prend quand même toute son ampleur dans cette seconde salve et le passage qui raconte son enfance est celui qui m'a le plus plu pour le moment. Et puis, la tenue d'infirmière lui va vraiment bien :P Par contre, j'aime pas trop la chevelure de Furude Hanyuu, ça fait bizarre ses sortes de couettes bleues foncés, on s'ait pas trop si c'est des oreilles de clébard, ou je sais pas quoi...

(http://www.nautiljon.com/images/perso/miniatures/Higurashi_no_Naku_Koro_ni_Kai/hanyuu_furude.jpg)

 Une idée sur ces drôles de mèches, Spinster? T'as l'air de bien connaître le sujet  =D

Edit: J'ai finalement terminé la saison 2. Je reste assez dubitatif sur le dénouement.

Cliquez pour afficher/cacher

 Je vous avoue que même si l'histoire est plus explicite dans Higurashi no naku koro ni Kai, il y a des moments où j'ai perdu un peu pied. L'apparition subite de Hanyuu m'a aussi perturbé.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit 2: Je crois avoir eu la réponse à ma question dans l'OAV 3 de Higurashi No Naku Koro Ni Rei. Donc, re spoiler si vous avez pas vu ces OAVs (enfin jusqu'au 3ème).

Cliquez pour afficher/cacher

 Enfin toujours est-il que je vois pas trop qui est exactement, ou plutôt qu'est-ce que Hanyuu ?

 D'après ce que j'en déduis à partir des OAVs Rei ...

Cliquez pour afficher/cacher

 Décidément, cet anime me fait bien cogiter :P

Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 14 novembre 2010, 11:54:59
Citer
Une idée sur ces drôles de mèches, Spinster? T'as l'air de bien connaître le sujet

C'est parce que je suis totalement fan de la série des "When they cry" :p

Pour les drôles de mèches d'Hanyuu :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour Oyashiro

Cliquez pour afficher/cacher

Pour te rendre compte de mon "amour" pour cette série, Femto, je te conseil de retrouver le topic sur Umineko no Naku Koro Ni et de voir la longueur de mon dernier message sur le sujet. Par contre, je spoil pas mal la série car c'est une théorie sur la "vérité" d'Umineko et les liaisons possible entre Higurashi, Umineko et le dernier épisode des "When they Cry"
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 14 novembre 2010, 13:13:48
 Il m'avait bien semblé qu'il y avait un lien entre Higurashi et Umineko, mais vu que je ne m'étais pas encore penché sur le sujet et que je n'ai pas encore regardé cette dernière série (mais ça ne va pas tarder :P), je n'en étais pas sûr."When they cry", c'est le nom que porte le jeu vidéo, c'est bien ça?

 Pour ton post dans l'autre topic, je vais d'abord regarder la série avant de le lire, j'aime bien découvrir le maximum de truc par moi-même.

 
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 14 novembre 2010, 13:40:42
En fait, Higurashi et Umineko sont deux épisodes d'une trilogie écrite par Ryukishi-09 dans une série de Visual Novel qu'il regroupe sous le nom de "When they cry" (d'ailleurs, si l'on traduit les noms des deux séries, cela donne "Quand les cigales pleurent" et "Quand les mouettes pleurent").

D'après ma théorie posté sur le sujet d'Umineko, il existe un lien entre les deux séries et, si j'ai raison, ce lien sera mis en lumière dans le troisième épisode pas encore écrit (pour rappel, Umineko n'est pas encore terminé).

Après pour ton spoil :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 14 novembre 2010, 17:44:59
 C'est une série qui laisse libre court à pas mal de suppositions de la part du spectateur quand même. Je vais finir les Rei, qui sont vraiment pas mal ceci dit en passant, et après j'attaque Umineko.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 14 novembre 2010, 18:22:06
Bof pas terrible les oav, enfin surtout le 1er après le reste ça passe...
Umineko j'ai un peu moins aimé le scénario mais ça reste quand même intéressant à voir
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 14 novembre 2010, 19:54:57
 Je faisais surtout allusion à la qualité de réalisation pour les Rei. Sinon, c'est vrai que le premier épisode est un peu ... Hors contexte. Mais je ne l'ai pas trouvé nul pour autant. De plus, Miyo en infirmière ça le faisait déjà bien, mais alors Miyo en bikini  :o

Edit: Le dernier épisode ne vaut pas plus cher que le premier. Par contre concernant l'arc se trouvant au milieu ...

Cliquez pour afficher/cacher

 Enfin, si j'ai bien tout compris, il y a quand même un certain intérêt dans cette petite série d'OAVs, qui permet d'apporter quelques précisions sur la série, qui avec le recul, me semble plus cohérente.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 15 novembre 2010, 12:31:45
Concernant l'arc Rei :
Cliquez pour afficher/cacher

Après, si ma théorie est bonne, cela à une autre signification mais nous en reparlerons quand tu aura fini Umineko ;)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RandomAvatarFan le 27 janvier 2011, 22:10:25
J'adore Saigoroshi-hen.  J'ai vraiment peur pour Rika.  

Je préfére Higurashi, mais j'aime Umineko aussi.  
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime l'idée que Umineko et Higurashi sont seulment jeux  ...Si sorciéres existent.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 09 mars 2011, 20:53:41
Je déterre ce topic à mon goût du jour héhéhé  ;)
1. Le flingue de Mion - des réponses approximatives (elle est sensée avoir qu'elle âge?)
2. Les canines de Satoko?
3. Les yeux démoniaques (et le rire qui va avec mais ça les personnes concernées l'on remarqués dans l'anime) de Rena et Mion?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kyoshi le 09 mars 2011, 20:57:45
Citer
1. Le flingue de Mion - des réponses approximatives (elle est sensée avoir qu'elle âge?)

Ca m'avait vraiment dérangé ce truc, quand je regardais la série. J'en étais arrivé à me demander si c'était vraiment un flingue, parce qu'elle ne s'en sert jamais. Sinon, c'est peut-être qu'elle est affiliée au groupe Sonozaki (qui sont pas trop différent de Yakuzas...).

Citer
Les canines de Satoko?

Moe. Ce n'est pas la première fois que tu les vois, ces canines. Ou si ?
Citer
Les yeux démoniaques (et le rire qui va avec mais ça les personnes concernées l'on remarqués dans l'anime) de Rena et Mion?

Tu verras plus tard, mais c'est surtout pour faire peur.
Enfin, je me trompe peut-être, vu que je n'ai pas encore fini la deuxième saison.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 09 mars 2011, 21:06:08
Moe. Ce n'est pas la première fois que tu les vois, ces canines. Ou si ?
from the start ça me trotte dans la tête! je pensais que c'était un défaut au début mais en fait non!
L'inspecteur aussi m'intrigue (je commence à assembler le puzzle dans mon coin et ça correspond à ce que la suite suggère - je reste vague je sais ;)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 12 mars 2011, 01:46:24
Le flingue de Mion - des réponses approximatives (elle est sensée avoir qu'elle âge?)

Suite à une discution avec Pierre Bancov, le responsable de la traduction du visual novel en français, ce pistolet est fictif. En effet, elle appartient au groupe Sonozaki et c'est un moyen pour elle de faire peur a la première tête brulé étrangère qui viendrai lui chercher le moindre problème (entendaient par étrangère : "étrangère à Hinamizawa et/ou au groupe Sonozaki"). De plus, la loi sur les armes à feu au Japon est encore plus stricte qu'elle ne l'est en France. Sachant qu'elle est mineure (16 ans tout au plus), il lui est impossible de porter une vraie arme à feu de façon légale.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 12 mars 2011, 01:55:25
C'est quand même dérangeant le fait qu'aucun personnage dans l'anime n'y prête attention  :rolleyes:
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 16 mars 2011, 10:11:34
MAIS C'EST QUOI CETTE FIN?  :o
j'avais déjà mal à la tête en essayant d'assembler le puzzle des nombreuses vies que les personnages semblent avoir eu, mais la fin est plus qu'étrange.
Cliquez pour afficher/cacher
:rolleyes:
Moi pas avoir tout compris hein? Kyoshiiiii?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Red Slaughterer le 16 mars 2011, 11:48:48
Est-ce que tu as bien regardé la série jusqu'à la dernière seconde ? Même après le générique ? x]
Parce que si c'est pas le cas, il te manque une scène qui te permettrait de passer à la deuxième saison (qui elle, va tout expliquer).
Si tu veux encore essayer de trouver toi-même ce qui a pu se passer, parce que c'est vraiment tout l'intérêt de When They Cry, c'est un jeu à la base, tu peux juste regarder le premier arc de la deuxième saison, qui donne les derniers éléments manquant.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kyoshi le 16 mars 2011, 18:36:51
J'ai envie de te dire 'tu verras plus tard'. Mais comme dit Red, c'est plus marrant si tu trouves toi-même, mais tu risques d'avoir du mal si tu vois pas le début de la première saison. Il ne te reste plus qu'à faire ça et décider :D
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 16 mars 2011, 18:54:49
De mon point de vue, la 1ere saison n'existe que pour rendre la 2e extrêmement intéressante... C'est dire à quel point j'ai pas aimé :p

Pour moi, juste le 1er cycle est à garder. Tu peux passer directement à la saison 2 après :)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 16 mars 2011, 23:47:05
De mon point de vue, la 1ere saison n'existe que pour rendre la 2e extrêmement intéressante... C'est dire à quel point j'ai pas aimé :p

Pour moi, juste le 1er cycle est à garder. Tu peux passer directement à la saison 2 après :)
Tu étais où quand j'ai commencé Angel? Comme la police, après que le crime ait été commis!
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 17 mars 2011, 08:35:25
Tu étais où quand j'ai commencé Angel? Comme la police, après que le crime ait été commis!

Ben c'est pas vraiment ma faute si la 1ere saison est très déséquilibrée en terme de contenu ^^'

Pour ma défense, je te dirais que tu n'avais qu'à lire mes critiques sur le site, voilà  =D

Mais tente la saison 2, elle m'a réellement réconciliée avec la série moi.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Femto / Project D le 17 mars 2011, 18:00:15
@SJE: Si tu t'arrêtes à la saison 1, la série n'a aucun intérêt puisque la saison 2 sert à tout expliquer. Après, c'est toi qui voit.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: LordFay le 17 mars 2011, 18:04:04
Rien que pour ce genre de réactions, j'ai vachement envie de le regarder maintenant  =D
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 17 mars 2011, 18:08:00
@SJE: Si tu t'arrêtes à la saison 1, la série n'a aucun intérêt puisque la saison 2 sert à tout expliquer. Après, c'est toi qui voit.

SJE : je t'ordonnes de regarder la saison 2 !
nan sérieusement, la 1ère saison peut paraitre un peu lourde mais c'est pas le cas de la 2ème (par contre si t'es une adepte de la violence tu va moins aimer la 2ème saison)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kyoshi le 17 mars 2011, 19:38:00
Citer
Rien que pour ce genre de réactions, j'ai vachement envie de le regarder maintenant  happy!

Lance-toi, t'as rien à perdre.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 24 mars 2011, 18:58:24
Bien après avoir traversé l'anime de long en large et relevé les points positifs, négatifs et troubles, je suis prête a émettre une "petite" critique constructive. La fin est un bluff extraordinaire qui nourrit ardemment ma théorie du complot... Par contre je n'ai pas vraiment compris le message de fin de Rika et son rôle dans le passé - c'est donc une de ces nombreuses zones d'ombres de l'anime dont je vous parle. En ce qui concerne les OAVs, je ne saurais dire si elles complètent ma compréhension de l'anime ou si elles entrent directement dans le hors sujet - à revoir! Ce qui est sûr c'est qu'elles amènent une petite fraicheur et légèreté surtout le premier OAV ce qui a fait défaut à l'anime tout du long.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kyoshi le 24 mars 2011, 19:03:25
Content que ça t'ait plu, en tout cas.

Citer
Par contre je n'ai pas vraiment compris le message de fin de Rika et son rôle dans le passé - c'est donc une de ces nombreuses zones d'ombres de l'anime dont je vous parle.

Tu parles des OAV ?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 24 mars 2011, 19:08:37
Non Kyoshi, je parle du dernier épisode de la deuxième saison, après le générique de fin qui se superpose à l'animation (les personnages parlent toujours pendant que le générique passe).
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kyoshi le 24 mars 2011, 19:13:44
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Pour tout te dire, je n'ai pas compris non plus. J'aurais envie de dire que ça a un lien avec les trois OAV centraux de Higurashi Rei, mais je trouve ça bizarre aussi.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 24 mars 2011, 19:25:59
Quel est l'intérêt de mettre mon
Cliquez pour afficher/cacher
dis moi? ^^
Il y'a bien des explications que je n'ai toujours pas digéré: le rôle de Takano dont l'explication a été bâclé (cf. syndrome hinamizawa dont elle cherche plus à se débarrasser si tu vois ce que je veux dire), Asakasa (personnage rendu 5 étoiles mais qui n'est pas apparu plus de 3 fois dans l'anime), Hanyuu (son origine, ses pouvoirs, ses motivations),  l'anime sombre dans l'impertinence à plusieurs reprises.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 28 mars 2011, 16:55:09
Peut être es-ce dût au fait que j'ai lu les mangas mais je trouve que c'est plutôt explicite.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 09 mai 2011, 17:39:59
Le trailer de la saison 4 est arrivé \o/

http://www.youtube.com/watch?v=JZgIHJr9XIk&feature=player_embedded

Bon, je vous cache pas que ça me fait peur. Après, ils essayent peut être de rappeler leurs anciens fans via un épisode bourré de fan service avant d'attaquer les choses sérieuses ?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: AngelMJ le 09 mai 2011, 18:54:16
Hahaha... C'est une blague?

Dommage la série a l'air de gagner en qualité visuelle saison après saison... Pour le reste... Je vais faire comme si je n'ai rien vu...

La chanson est horrible, je ne supporte plus ce genre de mélodie niaise (houlà! Je prends de l'âge...).
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kyoshi le 09 mai 2011, 19:07:56
Euh, la même réaction que vous deux. C'est vraiment Higurashi, ça ?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 09 mai 2011, 19:14:37
Euh ils ont du se tromper quelque part ou bien le réalisateur s'est shooté à l'ecsta... au choix. Mise à part le chant des criquets toujours aussi flippant, je ne vois pas à travers le trailer ce que cette 4 ème saison apporterait de plus que le fan service qui a déjà été cité (je me suis arrêté à la tête de Shion avec...). Vous savez quoi? c'est surement un trompe l'oeil ce qui correspondrait à la série elle-même. Oui... c'est ça... une fausse impression... ^^'
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 09 mai 2011, 19:19:12
ya eu une saison 3 ?^^
Nan mais moi je veux voir des gens devenir fou au point de tuer n'importe qui avec une ambiance oppressante  :wacko:
J'espère que c'est un fake... parce que c'est une série que j'ai bien aimé donc la transformer en merde quelque chose de ce genre ça risque de décevoir pas mal de monde
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 09 mai 2011, 19:45:07
ya eu une saison 3 ?^^

Oui Kai, une sorte de synthèse de ce qu'il fallait comprendre dans la saison deux où on avait deux épisodes fan service (un où tous les personnages étaient à la piscine et un autre où Rena avale un artefact du temple qui la rend amoureuse de toute les personnes possédant un autre artefact, qui se balade en ville). Comme déjà dit, je pense que, étant donné qu'il s'agit d'OAV anniversaire, on est droit à du fan service et un arc HS.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Madao le 09 mai 2011, 20:28:40
Ah ouai je m'en souviens... j'avais pas trop aimé enfin pour moi on peut pas appeler ça une "saison" mais c'est clair que vu le trailer ça ne ressemble en rien à une suite
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 09 mai 2011, 21:32:49
Quoi que, vu la présence de Satoshi ET de Keiichi sur le même plan (qui va ravir les yaoi, je le vois gros comme un lama), on peut penser à un après Kai/Rei ? Mais dans ce cas, que fais Takino encore là ?
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: G.O.D michel le 10 mai 2011, 20:47:51
série de dinguos higurashi , par contre les rei j'ai jamais matter et ça m'inspire pas des masses alors une eventuelle saison 4 c'est carrement du foutage de gueule...mais c'est quand meme un ovni cet anime....
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: SoulJapanExpress le 10 mai 2011, 22:30:55
série de dinguos higurashi , par contre les rei j'ai jamais matter et ça m'inspire pas des masses alors une eventuelle saison 4 c'est carrement du foutage de gueule...mais c'est quand meme un ovni cet anime....
Je ne peux que plussoyer je n'ai pas encore eu la force de visionner les "Rei", mais parce que en dehors du fan service il y'a une certaine abondance d'explication, je veux bien qu'on me dénoue certains trucs incompris tout au long de la série.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 10 mai 2011, 23:34:51
Si tu cherche ce genre de réponces SJE, tu les trouveras pas dans Rei.

A propos de Rei :

Cliquez pour afficher/cacher

A propos du spoil d'SJE :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 27 juillet 2011, 12:27:58
Le premier épisode de Kira est sorti y a moins d'une semaine et suis la trame de Batsukoishi-hen. Personnellement je ne l'ai pas vu, mais j'ai peur au vu du résumé en spoiler.

Cliquez pour afficher/cacher

Après on peut espérer qu'ils traitent les arcs plus intéressants comme Utsutsukowashi-hen ou Nekogoroshi-hen...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kyoshi le 27 juillet 2011, 13:32:05
Heé ben t'avais raison spinster. Je l'ai vu, et ça ne vole pas bien haut...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 06 octobre 2011, 12:44:56
Bon bas j'ai vu les deux premiers épisodes de Kira... Tout compte fait, j'aurai du m'abstenir. Entre les gages du clubs qui relèvent plus de la pédophilie qu'autre chose et l'arc magical girl qui semble destiner à clôturer ces OAV spéciaux... C'est du beau gachis... On est pas loin du niveau intellectuel d'Eiken quand même (sans les boobs informes).

Vous l'aurez compris, je suis plus que déçu par cet "hommage" pour les 10 ans de la franchise... J'espère que le prochain Umineko rattrapera le niveau
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Rydiss le 08 octobre 2011, 13:12:11
J'espère que le prochain Umineko rattrapera le niveau
Oh, y a des infos dessus? Il me semblait que la première série n'avait pas suffisamment marché pour lancé une suite... Si marche arrière a été faite, j'attends ça avec impatience... Quant aux OAV, je devrai me mettre à regarder les premières, un jour...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: spinster le 08 octobre 2011, 13:18:26
D'après ce que je sais, ils attendent surtout la fin d'Umineko en VN avant toute chose, comme ils avaient fait pour Higurashi Kai... Après, j'avais pas connaissance d'un quelconque arrêt de la série, faute de recette.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Genio le 09 octobre 2011, 01:01:58
Je suis un grand fan d'higurashi Higurashi no Naku Koro ni et sa suite Higurashi no Naku Koro ni Kai .

Lors des OAV d'Higurashi no Naku Koro ni Rei était plus pour du fan-service mais j'etait assez content de retrouver ces personnages pour quelques épisodes .

Quand j'ai vu qu'il y aurai d'autre OAV j'était assez content

"Higurashi No Naku Koro Ni Kira" 4OAV

Deja changement graphique, opening joyeux qui ne colle pas à la serie, je suis deja deçu a la premiere minute de l'opening ...

Episode 1: Des adultes qui sont comme des dingues sur le corps des jeunes filles de la serie (on va dire 8-16 ans) vive la pédophilie ...  ENORME DECEPTION

Episode 2: MAGICAL POWAAAAA !!!!

Pour le moment si je devais noté ces deux épisodes : 0/20 un massacre de la série ou l'on s'ennuis du début a la fin  :angry:

Preview de l'episode 3 : ça a l'air bien, peut etre enfin un bon OAV mais le mal est deja fait ...
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Down le 20 février 2012, 23:30:52
Bon, passé un léger tiquage sur l'aspect graphique, j'ai énormément aimé la première saison.
Ayant visionné Umineko au milieu, j'ai eu peur vers la fin.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais finalement c'est assez bien mené.

J'ai aussi entamé la saison 2, et l'ambiance malsaine dégagé par le mélange jeux enfantins/meurtres atroces est toujours au rendez-vous. Mais un peu moins.
Cliquez pour afficher/cacher

A chaque fois que les personnages agissent un peu étrangement, maintenant, j'ai peur qu'on tombe dans le WTF et/ou le fan-service, ce qui gâcherait la série... Les messages précédents donnent difficilement envie de regarder les Rei déjà ^^".

Edit: ah oui, pour une fois, j'avais bien aimé l'opening de la saison 1. Celui de la saison 2 est à chier malheureusement.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: soma86 le 18 octobre 2012, 10:41:45
Honnêtement Kai se regarde, c'est moins WTF que Umineko où les personnages interrompent l'histoire pour commenter ce qu'il est en train de se passer. Les explications sont beaucoup plus convaincantes aussi. Même les plus sceptiques qui n'ont pas aimé cette super série devraient y trouver leur compte.

En revanche rei et surtout kira sont des grosses daubes comme c'est pas permis. Rika et Satoko version sailor moon? Un maillot de bain qui rend amoureux? des adultes fantasmant sur des mineures? Non mais sérieux, ils sont complètement à la masse ces japonais! Quand je pense que je les attendais impatiemment ces nouvelles saisons. Quelle déception!

C'est dommage je suis fan d'Higurashi mais avec umineko et tout ces dérivés d'Higurashi largement dispensables, j'ai l'impression que je ne pourrais pas devenir fan de 07thexpansion =(
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 04 novembre 2020, 03:39:03
Higurashi 2020 episode 1 a 5 :

Anime dans le genre mystère violence tranche de vie qui cache bien son jeu avec le premier épisode, on pourrait croire qu'il s'agit d'un anime gentillet avec les bouilles Kawaii de nos héroines et le cadre volontairement naif, mais progressivement l'anime enchaîne les indices subtils qui font changer le ton pour nous entraîner dans une ambiance macabre et pleine de malaise.
(edit:d'accord je viens de réaliser que l'anime est tiré d'un VN d'où la structure inhabituelle de l'histoire)

L'histoire peut néanmoins sembler confuse, car à partir de l'épisode 5 il y a comme une sorte de reboot de l'histoire et par conséquent l'intrigue revient au point de départ, sans qu'il n'y ai de transition, d'informations pour nous expliquer l'usage de cette mécanique ou encore de mentions à la scène clée de l'épisode 4 qui constitue un élément majeur du récit, non la on est dans le flou sans trop comprendre ce qu'il se passe. À voir avec la suite
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: GTZ le 04 novembre 2020, 13:10:07
Cet Higurashi 2020 c'est la même série que celle à l'ancienne remise au gout du jour ?

Ou c'est une suite ou une version alternative ?

Pour savoir si elle a un intérêt quelconque ou si je termine déjà la première série à l'ancienne.

Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 04 novembre 2020, 13:22:45
D'après mes sources il s'agirait d'une nouvelle lecture de l'histoire qui s'appuierrait sur les 2saisons déjà existantes. Après info pas sur, mais je ne pense pas qu'il referait un remake de Higurashi pour refaire la même chose que le premier anime.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: GTZ le 04 novembre 2020, 13:28:05
Ok merci pour la réponse.

Mmm... Bon je vais déjà terminer de mon côté les deux premières saisons en fait.
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: shadow8 le 04 novembre 2020, 17:30:33
D'après mes sources il s'agirait d'une nouvelle lecture de l'histoire qui s'appuierrait sur les 2saisons déjà existantes. Après info pas sur, mais je ne pense pas qu'il referait un remake de Higurashi pour refaire la même chose que le premier anime.


C'est la même chose que l'ancien anime, mais en moins bien. Je vois pas l'intérêt  de le voir surtout que le Chara design est foiré dans cette version 2020. Le truc inutile surtout que la première monture est excellente.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 04 novembre 2020, 23:24:49
Et sur quoi t'appuie tu pour dire que c'est moins bien que le premier anime ou qu'il n'a aucun intérêt sans avoir vu tous les épisodes ça m'intéresse ?
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: shadow8 le 04 novembre 2020, 23:40:12
Et sur quoi t'appuie tu pour dire que c'est moins bien que le premier anime ou qu'il n'a aucun intérêt sans avoir vu tous les épisodes ça m'intéresse ?

J'ai été voir une couple d'épisode et il y a pas de gros changement dans l'histoire, mais c'est pas mal moins malsain dans celle de 2020. . D'ailleurs, l'Ost est bien meilleur dans le premier qui met plus d'ambiance donc à quoi bon de regardé quelque chose que j'ai déjà vu et qui a été super bien fait?  J'ai déjà vu l'anime qui est excellent et qui a très bien vieilli, alors pourquoi est-ce que je regarderais quelque chose qui a été moins réussi. L'animation est pas super  et le chara-design j'aime pas comment ils ont fait le truc.

Je possède même les Blu Ray de la série alors je  peut me les mater quand je veux. Après, si je serais toi je lancerais dans la première monture pour avoir l'heure juste et regarder la meilleure version.

Sinon, l'op de 2020 est très oubliable. COmparer à un à cet op qui de loin encore plus meilleur:

https://www.youtube.com/watch?v=XgWkIrFQQE0&ab_channel=SideaccountNaeeeten


(https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/04/201104115747739939.png) (https://www.casimages.com/i/201104115747739939.png.html)

Et regarde moi ce chara design et bien moi j'en suis incapable, j'aime pas.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 05 novembre 2020, 01:17:42
D'accord je vois, chacun son avis, moi je laisse à cette version 2020 sa chance, je préfère prendre l'anime pour ce qu'il est sans faire de comparaison.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Squik le 06 novembre 2020, 18:47:30
Je sais pas pourquoi ça débat pour savoir quelle version de l'anime regarder, la meilleure version, l'originale l'unique c'est le VN bien sûr ! Les 8 tomes sont disponibles en anglais sur Steam en plus pas cher pas cher, le premier tome est même gratuit c'est comme la drogue la première dose est offerte  :ph34r:

https://store.steampowered.com/app/310360/Higurashi_When_They_Cry_Hou__Ch1_Onikakushi/ (https://store.steampowered.com/app/310360/Higurashi_When_They_Cry_Hou__Ch1_Onikakushi/)

Avec le choix entre les sprites originaux de l'auteur Ryukishi07 pour les puristes, ou bien les sprites Steam. Vous trouvez que les sprites originaux sont mal dessinés et que ceux de Steam sont de mauvaix goût ? Et bien vous avez raison et il existe des mods pour avoir les sprites Playstation bien plus sympas.

Sinon le visual novel dispose également d'une VF sous le titre "Le Sanglot des Cigales" réalisée par un éditeur indépendant mais elle est difficile à trouver malheureusement  :(

https://www.hinamizawa.fr/ (https://www.hinamizawa.fr/)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 08 novembre 2020, 18:33:45
Episode 6:
L'intrigue se poursuit avec la révélation qui n'en était pas  une sur la sœur car l'ending spoil à mort, le mystère continue de s'épaissir autour de la malédiction et des disparitions, on se rend compte que beaucoup de personnages cachent bien leur jeu sous leur sourire, ce qui nous laisse des doutes sur leur intention nous en tant qur spectateur. Un bon épisode qui renforce le suspense.

Mention à l'ending qui est probablement l'un des plus beaux de la saison.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 20 novembre 2020, 01:16:50
Episode 8 :

Un épisode complexe ou les actions des personnages sont difficiles à comprendre, pour notre héros celui ci est victime du syndrome "je subis sans réagir" avec ses réactions toutes plus irrationnelles les unes que les autres, il a failli se faire tuer par ** mais visiblement ça ne le choque pas, ** à des comportements très suspects il reste passif sans questionner, et de manière générale il ne montre aucune opposition peu importe la bizarrerie de la situation ; typiquement le genre de héros qui provoque la frustration dans ce genre de série à suspense car il enchaîne les comportements illogiques. (et en plus c'est un lâche qui remet la faute sur les autres)

On ne sait finalement pas où ils veulent en venir avec les sœurs Sonozaki car l'épisode s'achève sur ce qui a l'air d'un bad ending de la même manière que l'épisode 4 avec une conclusion sanglante.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 09 janvier 2021, 20:45:23
Je suis la nouvelle mouture et pour le moment, ça me semble assez proche de la première version même si je ne m'en rappelle pas trop depuis le temps.

Pour passer par l'étape obligatoire de comparaison, je trouve que forcément niveau décor et animation, ça m'a l'air beaucoup mieux. Niveau musique je ne saurai dire, par contre l'OP me fait penser au style de Another (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-another-4027.html) avec ses filtres.
Concernant le chara-design, je pense qu'il est moins propice à la slapstick comédie de certaines scènes mais je ne le trouve pas mauvais pour autant (ex. de comparaison (https://www.youtube.com/watch?v=vni0JObPk4s)).

Effectivement, les histoires sont voisines de la première mouture mais ont, quand même, quelques différences importantes
Cliquez pour afficher/cacher
, peut-être que je me trompe ceci-dit.

Donc, pour le moment je redécouvre Higurashi avec cette version, qui me semble un peu moins horrifique, tout de même, que la version de 2006. On va voir où ça mène mais je suis plutôt satisfait de ce qui est proposé.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Sacrilège le 10 janvier 2021, 09:23:58
J'ai vu les 13 premiers épisodes et franchement oui c'est très proche de la première saison, mais je dirais même trop proche, je vois pas trop l'intérêt de ce remake. Décor et animation comme tu dis, mais rien de plus normal là-dedans, pour le reste j'ai du mal à suivre l'intrigue, qui déjà n'était volontairement pas très claire à la base mais là il y a quand même des passages archi pertes de temps (épisode sur les jeux de société, épisode auprès des services familiaux, etc.).
Je vais bientôt regarder la fin mais j'ai eu un peu de mal avec cette saison.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 15 janvier 2021, 17:38:43
Episode 15:
Bon le gros virage est enfin fait. Donc ça confirme que ce n'est pas un remake mais une suite et on arrive (enfin) à la véritable partie originale.
Cliquez pour afficher/cacher
C'était quand même un peu long à la mise en place, il faut espérer que la suite soit à la hauteur parce que sinon l'intérêt de cette suite se posera d'autant plus.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 23 janvier 2021, 18:18:36
Episode 16:
Bon, mon intérêt pour la série continue de remonter, je sais pas trop vers quelle fin ça s'oriente, mais au moins on n'a plus l'impression de voir du recyclé.
La côté légèrement gore est remonté un petit peu car depuis l'épisode 15, ça diffuse les versions non-censurées. Plutôt sympa, bon appétit !
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 10 mars 2021, 16:05:52
A confirmer: la série ferait probablement 30 épisode ou plus.

Ça me paraissait en effet compliquer d'achever l'arc en cours en 2 épisodes.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kael le 10 mars 2021, 21:44:20
Tu commences à me donner envie de rajouter ce Higurashi dans mon agenda Ed !

Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 10 mars 2021, 22:02:55
Tu commences à me donner envie de rajouter ce Higurashi dans mon agenda Ed !
Ben le début est un peu raide (épisode 1-12) car pas trop de nouveautés, ça ressemble à des variations de la première saison avec des incohérences. Episode 13-18, changement de cap et ça spoile l'intégralité des saisons précédentes en passant (donc attention si on les a pas vues) et ensuite nouvel arc pour rebondir sur le virage.
T'es prévenu ;)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: slimy-kun le 10 mars 2021, 22:07:34
j'ai vue cette anime dans une annonce de Wakanim, ça l'avait l'air intéressant.


c'est nouveau ???
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Nakei1024 le 10 mars 2021, 22:12:03
Non, la première saison date de 2006. Si tu as le cœur bien accroché, ça devrait te plaire. :)
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Kael le 10 mars 2021, 22:13:29
C'est noté :)

Si cela se finit proprement cette histoire, c'est sur que je la regarde ! ^^

Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 10 mars 2021, 22:13:41
Je confirme le message de Nakei :
Il y a une nouvelle suite l'automne dernier, mais il vaut mieux commencer par la série originale (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-higurashi-hinamizawa-le-village-maudit-986.html) à mon avis.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: slimy-kun le 10 mars 2021, 22:20:09
ah ok, mais la nouvelle saison est tu une suite ou il ont juste refait la première saison (de 2006) mais avec des modification et un meilleur dessins ???
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 10 mars 2021, 22:24:54
ah ok, mais la nouvelle saison est tu une suite ou il ont juste refait la première saison (de 2006) mais avec des modification et un meilleur dessins ???
Ben au début, ils ont laissé croire que c'était un remake mais dès l'épisode 2 il y avait des indices que c'était une suite. D'ailleurs, c'était stupide de leur part, parce que vue comment ils spoilent les saisons précédentes dans la seconde partie, ça rend le truc incompréhensible pour les nouveaux spectateurs et ça diminue l'intérêt pour eux de regarder les saisons précédentes.
Titre: Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: RadicalEd le 20 mars 2021, 15:10:09
A confirmer: la série ferait probablement 30 épisode ou plus.
Bon la série s'arrête à 24 (sur pas vraiment de fin) et reprendra cet été avec l'arc "Sotsu" :
news ANN (https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-03-18/higurashi-when-they-cry-franchise-continues-with-sotsu-tv-anime-in-july/.170781)

Un peu déçu au final du contenu de ces 24 épisodes, le rythme laissait souvent à désirer avec une première moitié un peu légère et l'arc final laisse dans l'attente de la suite. On peut quand même reconnaitre que l'auteur a pas mal d'imagination pour savoir tourner une telle histoire dans des directions inattendues.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 07 juillet 2021, 01:04:51
SOTSU episode 1 et 2

2 excellents épisodes centrée sur la folie de Rena qui nous permettent de mieux comprendre son comportement tout en conservant le fil rouge autour de Satoko. Il m'a d'ailleurs semblé lire que le développement de Satoko est une exclusivité aux versions GOU et SOTSU, le résultat tient la route pour le moment car sa relation avec Rika fait monter l'intéret de l'intrigue.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: kraken le 08 juillet 2021, 04:02:58
Pour moi, higurashi gou et sa suite sont une catastrophe.

Mise en scène basique(alors que la série de 2006 avait une vraie auteur à la réalisation), chara design racoleur et surtout une trahison totale des personnages de la série et de la fin de la série d'origine pour des raisons purement mercantiles.

Bref tout ce qui fait une mauvaise suite par un auteur qui n'avait rien à raconter et ne le fait que pour l'argent en reconstruisant l'original.

Le pire, c'est qu'en plus, la serie le fait avec du recyclage.
Titre: Re : Higurashi no Naku Koro Ni
Posté par: Dant le 23 septembre 2021, 20:11:46
Épisode 14

Episode sanglant et dynamique mais qui admet pour l'ensemble une intrigue globalement faible puisque tout se résume à une simple vengeance sans surprises, sans ouverture pour la suite, sans construction d'un fil conducteur plus large, malgré une saison qui relance le personnage de Satoko de façon honorable.