Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: lityi le 21 juin 2006, 12:16:38

Titre: Death Note
Posté par: lityi le 21 juin 2006, 12:16:38
Aparemment personne ne créer de topic sur ce manga donc je vais essayer

synopsis : Ryuuku est une  shinigami (le féminin existe t-il  :huh:  ) qui s'ennui énormément. Pour se divertir  elle laisse tomber un de ses "death note" ( carnet de la mort : il suffit d'écrire un nom dessus et d'imaginer le visage de la personne en question pour la tuer ) dans le monde des humains. Un lycéen de 17ans, Yagami Raito, élève surdoué, le ramasse et en devient ainsi propriétaire. Peu à peu il découvre le pouvoir du death note et décide de l'employer pour "nettoyer" le monde des criminels et en faire une utopie ...

=http://www.ssemi.net/attach/0419/050419212313521875/381210.jpg (http://www.ssemi.net/attach/0419/050419212313521875/381210.jpg)

Le premier chapitre n'est pas très emballant, certains dessins ne sont pas assez travaillés (pour le monde des humains) et l'histoire, déjà complexe en elle-même, est mal amené avec des "sortes" de flash back.
Le chapitre 2 relève nettement le niveau avec l'aparition de L, un adolescent à la recherche de Kira (yagami raito). En effet l'arrivée de L promet un manga travaillé qui met en avant les réflexions de L et Kira, personnages calculateur et manipulateur.
Il faut attendre quelques chapitres avant de pouvoir vraiment aprécier la qualité des dessins quand à l'histoire déjà très prenante elle se développe réelement au chapitre 11.
Death Note commence à trainer en longueur à partir du chapitre 59, il redevient prenant au moment ou Mello laisse la place à Near pour finalement nous amener à une chute décevante avec des réactions pour certains personnages qui sont pathétiques.

En résumé un très bon manga autant au niveau des graphismes que de l'intrigue avec de temps en temps des baisse de régime et une fin qui semble fait à la va vite à tel point qu'il est dur de garder une bonne image  du reste du manga pourtant excellent.
Titre: Re : Death Note
Posté par: CrY le 21 juin 2006, 13:10:12
Citer
les dessins sont simplets
Simplets ....
01 (http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/scans/chapitre1/images/DN-001-13.png) - 02 (http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/scans/chapitre1/images/DN-001-18.png) - 03 (http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/scans/chapitre1/images/DN-001-45.png)

Je n'ai pas lu le manga jusqu'à la fin, mais tu semble vraiment très difficile au niveau de tes critères de qualité scénaristiques... :P

Titre: Re : Death Note
Posté par: ishigami le 21 juin 2006, 13:13:05
je n'ai pas réellement d'avis sur cette série qui n'a pas réellement réussi a me convaincre !
Meme si le début été vraiment embalant avec une histoire bien ficelé des personnages interessant bref le début avait tout pour plaire, mais a partir d'un moment j'ai plus suivi l'auteur au bout de 4-5 volumes vraiment terrible on a eu droit a des retournemeent vraiment tiré par les cheveux et sa commençait a devenir très chiant bref c'est dommage pour une série qui commençait si bien et qu'au final j'ai abandonné ...
Titre: Re : Re : Death Note
Posté par: lityi le 21 juin 2006, 13:41:55
Simplets ....
01 (http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/scans/chapitre1/images/DN-001-13.png) - 02 (http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/scans/chapitre1/images/DN-001-18.png) - 03 (http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/scans/chapitre1/images/DN-001-45.png)

Je n'ai pas lu le manga jusqu'à la fin, mais tu semble vraiment très difficile au niveau de tes critères de qualité scénaristiques... :P



je compare juste à la suite du manga et non au autres (dsl si j'ai des termes excessif c'est un de mes gros défauts   :wacko:)
je trouve que raito (pas les shinigamis) est moins travaillé au début, moins de détails
Titre: Re : Death Note
Posté par: kisuke urahara le 25 juin 2006, 18:10:07
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce manga sauf que c était un de mes coups de coeur l'année derniére!
Il y a un temps d'adaptation au dessin (trés court par contre) mais quelle joie de retrouver le coup de crayon d'Obata...
Point de vue scénario, je suis emballé (et encore maintenant)! Vivement une autre série dé l'auteur.
J'attends la publication du manga en France ;)
Titre: Re : Death Note
Posté par: mr_anzai le 17 juillet 2006, 23:17:17
Je n'ai lu que le One Shot mais il m'avait déjà séduit à l'époque, il faudrait que je me mette au manga pour me faire une opinion plus parlante.  :wub:
Titre: Re : Death Note
Posté par: kisuke urahara le 20 juillet 2006, 12:33:13
Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais le manga serait distribué par Kana  -_-
Titre: Re : Death Note
Posté par: CrY le 20 juillet 2006, 16:46:37
Apparement oui ... l'info à l'air d'être officiel.
Bon le site de Kana ne publit pas ce genre de news et se contente des dernieres sorties mais les sites de fan de la série on l'air d'être confiants.
J'attend quand même l'avis de mon revendeur :P
Titre: Re : Death Note
Posté par: kisuke urahara le 20 juillet 2006, 17:44:15
Je pense qu'ils étofferont leur collection Dark kana! Il ne me semble pas avoir vu des séries sous ce logo depuis SDK!
J'attends quand même de voir ce que va donner la présentation^^.
Titre: Re : Re : Death Note
Posté par: lityi le 20 juillet 2006, 21:08:11
Je pense qu'ils étofferont leur collection Dark kana! Il ne me semble pas avoir vu des séries sous ce logo depuis SDK!
J'attends quand même de voir ce que va donner la présentation^^.

monster est pas publié par kana  :huh:

En tout cas se serait bien que death note fasse son apparition dans le courant de l'année *part se renseigner un peu plus*
Titre: Re : Re : Re : Death Note
Posté par: Fettgans le 20 juillet 2006, 21:59:02
monster est pas publié par kana  :huh:

En tout cas se serait bien que death note fasse son apparition dans le courant de l'année *part se renseigner un peu plus*
Monster est dans la collection "Big Kana" (la seule collection intéressante chez l'éditeur avec "Made In" :p ), par contre il y a aussi Psychometrer Eiji dans la collection Dark Kana.

Pour Death Note chez Kana, ça semble "officieusement confirmé", pas mal de site on diffusé l'information comme "véritable" après la J-E, il en aurait été question lors d'une conférence de presse. Mais bon, il y a peu on nous disait que c'était chez Glénat  ^_^ Rappelez vous (http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=212)... enfin par rapport à cette news il a été confirmé que Claymore sera chez Glénat
Titre: Re : Death Note
Posté par: CrY le 21 juillet 2006, 10:09:09
En ce qui concerne l'ancienne rumeur qui prétait l'acquisition de la licence Death Note à Glénat ... l'info avait nettement moins l'air d'être officiel, et mon revendeur m'avait confirmé que ce n'était qu'une rumeur et rien n'avait encore était annoncé.

Remarque c'est un peu le cas maintenant avec Kana ... mais de toute façon tant qu'il sera pas sur les étagères de mon libraire... :P
Titre: Re : Death Note
Posté par: CrY le 22 juillet 2006, 13:03:29
Désolé pour le double post mais je pense qu'il est justifié ...
J'ai demandé à mon libraire spécialisé justement, et d'après des sources travaillant dans certaines maisons d'édition ... la licence aurait été acquise par : Glénat ...

Et oui comme je le disais, tant qu'il seront pas sur l'étagere je ne m'avancerais plus :P
Titre: Re : Death Note
Posté par: kisuke urahara le 22 juillet 2006, 13:19:21
Je ne pense pas que l'information de kana soit une rumeur (surtout aprés la JE) , mais celle de Glénat datait du début de l'année.
Enfin je pense que j'attendrais une annonce officielle de l'un des 2 éditeurs. J'en ai un peu marre des rumeurs >_<
Titre: Re : Death Note
Posté par: Ruyan le 22 juillet 2006, 16:47:06
J'ai bien aimé Death Note. On sent déjà une évolution par rapport à Hikaru no Go de la part d'Obata pour une réflexion beaucoup plus élaborée et un graphisme nettement meilleur (quoique là, ça prête à polémique).

Mais dans l'ensemble, je partage l'avis de lityi, car bien qu'on soit emballé, on ne peut pas fermer les yeux sur des imperfections scénaristiques. Autant dire que le manga met un certain temps à devenir palpitant et rebelote, connaît une nouvelle fois une baisse de régime dans la mesure où tout ne s'enchaîne pas aussi bien (aussi vite?) pour hâpper le lecteur. Pourquoi nous laisser le temps de souffler quand justement on cherche à vivre une course poursuite intense et sans répis?

Néanmoins, l'intrigue et la base 'philosophique' restent très intéressante. Qui n'a jamais rêvé de tuer quelqu'un parcequ'il nous avait fait du mal ou parcequ'on ne peut pas le saquer, sous prétexte d'épurer le monde de tous ses crétins. Puis se demander finalement si à 5 ans, un Death Note tombé entre nos mains n'aurait pas été quelque chose de catastrophique (tuer tous ses camarades pour un vol de bonbons ou de pog's).

Sinon, j'ai bien aimé tous les personnages (pas autant que ceux dans Hikaru no Go mais bon) sauf à Ryuuku qui ne m'a pas du tout emballé. Au début, je me disais 'ce perso doit être bien fun, laissé tomber son Death Note parcequ'elle s'ennuit', j'imaginais déjà un personnage haut en couleur mais nan, ça reste plutôt fâde.

Mais globalement, un bon titre dans lequel on cherche à prendre parti mais où finalement on décide de lâcher l'affaire quant à savoir qui a raison (de qui doit vivre et qui doit mourir) pour se laisser aller sur un manga qui vaut le détour.
Titre: Re : Death Note
Posté par: kisuke urahara le 23 juillet 2006, 11:21:29
J attendais la sortie française pour faire une idée générale de la série, mais voilà le scénario reste dans l'idée de la série et aussi tactique que dans Hikaru No Go! Le seul point négatif que je lui ai trouvé se trouve au niveau du style graphique qui diffère entre Shinigami/Humain. Une fois les Premiers chapitres passé, le soucis est écarté.

Le scénario repose surtout sur des schémas de raisonnement, et je ne vois de ce fait pas de temps mort! Ce qu'on peut reprocher au scénario c'est soit d'en faire parfois trop ou parfois pas assez.
Et cette grande question de moralité qui traine tout le long de l'histoire, elle existe jusqu'au dernier chapitre, sans pour autant donner de réponse claire!

Titre: Re : Death Note
Posté par: Edmond Dantes le 26 juillet 2006, 17:32:37
Très bonne série death note, j'avais commencer a la lire en scantrad sur un site j'avais vraiment bien accrocher , malheureusement pour moi mon ordi a du etre formater et je ne retrouve plus la page ou je lisais death note, j'espere qu'il sera vite acheter par un éditeur.
Titre: Re : Death Note
Posté par: kisuke urahara le 04 octobre 2006, 17:25:06
On va quand même relancer le sujet, Viz media a attribué les droits du manga à Dargaud, donc nous verrons le manga sous le label Kana.

Source : http://www.animanga.fr/news-505-death-note-fin-du-combat-des-editeurs.html
Titre: Re : Death Note
Posté par: shadow8 le 16 octobre 2006, 23:21:50
J'aime ce Manga. Les personnages sont bien, l'hisoire bonne et l'anime est prommeteur. j,ai vu les deux premier épisodes et j'ai été surpris.
Titre: Re : Death Note
Posté par: kuchiki byakuya le 06 décembre 2006, 14:28:02
C'est du lourd, du très lourd.

Death Note est vraiment la perle rare que j'attendais depuis un petit moment. Sans aucun doute, la révélation de cette fin d'année.
Titre: Re : Death Note
Posté par: Zed le 12 janvier 2007, 18:53:25
Salut à tous, pour ma part je n'ai pas lu le manga mais seulement la série (VOST), et je peut déja dire que c'est une très bonne série.

Déjà l'intrique et vraiment originale " un cahier qui tue n'importe qui, seulement en marquant som nom", c'est vraiment pour ma part pas banale. Ensuite c'est vraiment bien ficelé comme scénar', le suspence, la guerre psycholigique que se livre L et Kira ma vraiment emballés. De plus je ne sais pas pour le manga mais pour la série c'est vraiment beau, aussi bien l'animation que les persos....

En bref "Death note" c'est vraiment un coup fraicheur dans l'anime  ^_^.
Titre: Re : Death Note
Posté par: Starrynight le 12 janvier 2007, 19:16:26
Bonjour Zed,

Si tu n'as pas lu le manga et que tu veux parler de l'anime, il y a un topic pour ça (dans la rubrique "Série TV-OAV-Films") différent de celui consacré au manga papier (où nous sommes) :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1517.new#new

Au passage, tu peux venir te présenter (http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=9.3960).
Titre: Re : Death Note
Posté par: psichic le 26 janvier 2007, 21:08:35
pour les amateur de death note,
le tome 1 est sortit il y a une où deux semaines...
en faite je les acheter par hasard car il me rester un peu d'argent et que sa m'avait l'air pas mal...
ben, j'ai était agéablement surpris...
autant par l'histoire que par le heros
je ne vais pas faire l'anime, car j'aime bien le suspens qu'il y a, j'attend avec impatience la suite
le tome 2 sort le 2 février...
cette anime commence très bien et m'emballe au plus au point...
ceci est un mangas à lire (ou à voir) d'urgence
Titre: Re : Death Note
Posté par: Starrynight le 26 janvier 2007, 21:45:04
J'ai feuilleté le tome 1 aujourd'hui justement.

L'atmosphère est bien rendue mais ils ont coupé plein de petits morceaux par rapport à l'anime. Ce qui accélère encore plus l'histoire, si la chose est possible.
Titre: Re : Death Note
Posté par: psichic le 26 janvier 2007, 21:50:00
je n'ai pas vut l'anime, mais je compte le voir une fois que j'aurai finit les mangas...
en tous cas si l'anime et mieux que le mangas... ça promet! :rolleyes:
Titre: Re : Re : Death Note
Posté par: lityi le 26 janvier 2007, 21:57:29
L'atmosphère est bien rendue mais ils ont coupé plein de petits morceaux par rapport à l'anime. Ce qui accélère encore plus l'histoire, si la chose est possible.

Il dit que des bêtises, il n'y a rien qui a été coupé >_<

Citer
en tous cas si l'anime et mieux que le mangas... ça promet
L'animé suit le manga de très près. Le manga amène parfois plus de détails qui ont été négligés dans la série mais n'empêche pas la compréhension.


J'avais prévu d'acheter le premier tome selon la couverture et je la trouve pas génial. Très banal.
Du coup j'économise 7 euros :P
Titre: Re : Death Note
Posté par: psichic le 26 janvier 2007, 22:05:10
moi je la trouve pas mal, tout en noir,
j'ai regardé la prochainecouverture seras en blanc sa va faire flash, je me demande si y va faire l'arc-en-ciel où alterner le noir et le blanc
 :ph34r:
Titre: Re : Re : Re : Death Note
Posté par: AngelMJ le 26 janvier 2007, 23:12:39
J'avais prévu d'acheter le premier tome selon la couverture et je la trouve pas génial. Très banal.
Du coup j'économise 7 euros :P

Alors là Lityi, je ne te suis pas du tout. Au contraire, je trouve que Kana a fait un sacré effort concernant la couverture de Death Note. Déjà, ils ont respecté sur tous les points les couvertures japonaises (ils ont même mis les tête de Shinigamis sur le côté du manga ^^'''), et si tu touches le manga et un autre de Kana (exemple Naruto qui est sorti le même jour) tu verras que celui de Death Note est plus matte, de meilleur qualité et que même le titre est écrit sur un papier un peu plus brillant.

Donc pour la coup là, je ne suis pas d'accord avec toi jeune fille ^^

Citer
j'ai regardé la prochainecouverture seras en blanc sa va faire flash, je me demande si y va faire l'arc-en-ciel où alterner le noir et le blanc

Si je me fis aux couvs jap, les couleurs des couvertures sont assez variés, allant du rouge au bleu en passant par le jaune doré ou le gris. Encore une jolie collection pour égayer votre étagère (bizarre de dire ça en parlant de Death Note ^^''')...
Titre: Re : Death Note
Posté par: suprshinoa le 26 janvier 2007, 23:32:29
Citation de: Angelounet
Alors là Lityi, je ne te suis pas du tout. Au contraire, je trouve que Kana a fait un sacré effort concernant la couverture de Death Note. Déjà, ils ont respecté sur tous les points les couvertures japonaises (ils ont même mis les tête de Shinigamis sur le côté du manga ^^'''), et si tu touches le manga et un autre de Kana (exemple Naruto qui est sorti le même jour) tu verras que celui de Death Note est plus matte, de meilleur qualité et que même le titre est écrit sur un papier un peu plus brillant.

Je suis l'ange sur son jugement. Au premier abord, même si le format fait plus compact, la couverture est quant à elle très réussie. Un papier brillant avec une image sympa dessus, tout cela sur une ambiance très noire, c'est franchement autre chose que la couverture des kyo qui sortent également de chez Dark Kana (couverture très basique au final). Justement Death Note le manga réussit - je trouve - à déteindre son atmosphère sur sa couverture, en mêlant couleurs et textures originales ce qui plutot une chose appréciable  :mellow:   Bref je me retiens de l'acheter pour l'instant pour le salut de mon porte monnaie. Mais dès que les ducats me reviendront en bourse, j'investirai certainement dans cette collection.

Citation de: Litchounette
J'avais prévu d'acheter le premier tome selon la couverture et je la trouve pas géniale. Très banale.
Du coup j'économise 7 euros
De souvenir c'est plus dans les 6€ à la Funaku, nan ?
Titre: Death Note
Posté par: lityi le 28 janvier 2007, 00:31:03
De souvenir c'est plus dans les 6€ à la Funaku, nan ?
Oui, je me suis trompée.

et si tu touches le manga et un autre de Kana (exemple Naruto qui est sorti le même jour) tu verras que celui de Death Note est plus matte, de meilleur qualité et que même le titre est écrit sur un papier un peu plus brillant.

Je ne remet pas en cause la qualité du papier ^^"

Là où ça coince c'est au niveau esthétique : les nuancés de rose derrière Raito et sur Ryuuku font un peu tâche, le fond tout droit sortit du monde des Shinigamis alourdit l'image, l'écriture un peu gothique qui énonce les règles de la death note vient surcharger le tout.
Le résultat est trop ... lourd (je me répète >_<)

Enfin bref je trouve que ce tome vaut largement le coup pour son contenu mais la couverture n'est pas spécialement plaisante à regarder.


Edit : Je viens de relire mon post, j'avais marqué que la couverture était banale, j'avais un peu (beaucoup ... ^^") exagéré. 
Titre: Re : Death Note
Posté par: psichic le 05 février 2007, 19:17:59
Pour infos, Tome 2 de death note est sortit Samedi. ( vite courez à votre librairie!!)
couverture blanche, avec notre cher L dessus ^^
Autres infos : Le Tomes 3 sors le 6 avril, la couverture seras... Bleue!!  :rolleyes: avec Ryuuk en prime  ^_^
Titre: Re : Death Note
Posté par: Naru-Rock le 01 mai 2008, 17:52:54
Ce manga est juste simplement ...Magnifique !! =)
J'ai trouver l'histoire tres recherché .( Meme si a la fin c'est un peu compliqué a comprendre )
Les adaptations en film et dessin animé sont aussi géniaux ^_^
Ce manga est tres psychologique quand meme =)
Mais ma permis de me poser beaucoup de question ...Comme par exemple ce que je ferais
si j'avais un Death Note  :wacko:
Titre: Re : Re : Death Note
Posté par: AngelMJ le 01 mai 2008, 21:48:19
Mais ma permis de me poser beaucoup de question ...Comme par exemple ce que je ferais
si j'avais un Death Note  :wacko:

On se la pose tous. J'avoue que je n'en sais absolument rien, si ce n'est que je ne partirai pas sur le même principe que Light : devenir le Dieu d'un monde "parfait" (trop de boulot, je tiens à mon conford).

Le truc est que si j'avais un Death Note, je n'oserais même pas l'essayer une fois (histoire de voir si ça marche) donc on pourrait me filer un cahier Clairefontaine que ce serait pareil ^^'
Titre: Re : Death Note
Posté par: Manu974 le 01 mai 2008, 22:19:16
Quand certains politiques disaient que les mangas avaient un effet néfastes sur la jeunesse !
Un cahier Oxford ca compte aussi Angel ? :D

Par contre, non, j'ai été décu par les adaptations en film et anime...
Titre: Re : Death Note
Posté par: Sirius le 05 juin 2008, 21:42:37
Je sais que ça fait un peu déterrage de topic pour rien, mais j'ai trop envie de râler contre l'édition du tome 9 de Kana tellement je suis sur les nerfs. Je vous explique.

Donc début avril à sa sortie, je prends ce volume et je constate quelques jours après achat que deux fois deux pages du début et de la fin ont été inversées. Je le fait échanger deux jours plus tard. Mon nouveau volume paraît correct.

Début juin, mon p'tit frère vient râler et me dit : il y a deux fois la page 12 et de constater après contrôle qu'il manque en fait la page 11. Et là je suis en vac' je peux plus retourner à la fnac avant 2 mois...

Trop la rage, Kana est une bonne maison d'édition mais là elle m'a mis en rogne...
Titre: Re : Death Note
Posté par: El Nounourso le 05 juin 2008, 21:52:54
C'est en effet assez inadmissible, surtout deux fois de suite :/
Titre: Re : Death Note
Posté par: AngelMJ le 06 juin 2008, 08:28:36
Ca arrive même aux meilleurs. Ca m'a fait exactement le même coup avec un tome de Host Club (mais chez Panini Manga) : premier tome : pages en doubles+des manquantes, deuxième tome : pages manquantes et pages dans le désordre. Heureusement que mon libraire m'a permis de l'échanger à chaque fois.

Je me souviens aussi d'un tome de Kyo qui avait les pages dans n'importe quel ordre, c'est incompréhensible.

Bref, je ne suis pas étonné, ça arrive rarement mais il faut savoir que ça arrive.
Titre: Re : Death Note
Posté par: FullMetal Klavikul le 06 juin 2008, 09:10:38
Moi perso ça m'est arrivé sur un tome de Mushishi (mais bon, je ne l'ai pas changé) : une des magnifiques pages couleur est à l'envers, et dans le même tome une autre est sévèrement rognée vers le milieu (en gros il me manque le quart du dessin...). Heureusement que le texte n'ait pas été atteint!!! :wacko:

Non, sur l'édition française de Death Note, rien à dire : les jaquettes et le papier sont de qualité, et on peut dire qu'on en a pour son argent... ^_^ ^_^
Titre: Re : Death Note
Posté par: Sirius le 15 mai 2009, 15:11:28
Death Note 12 : ouais pour passer le temps dans le train j'ai relu Death Note une troisième fois. Il y a toujours des détails que je n'arrive pas à saisir (un peu la flemme parfois) mais c'est toujours aussi jouissif. Une question :
Cliquez pour afficher/cacher
Critique en cours. Edit : c'est fait (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-death-note-910.html#c4801)!
Titre: Re : Death Note
Posté par: Pika--Azama le 16 mai 2012, 14:41:32
Tu es sur que Ryukuu est une fille ?? En tout cas pour ce que ça intéresse (j'crois pas que ça ai été dit )
Il y a aussi le roman 'another note' qui raconte une enquête de Naomi Misora avant L'histoire de Raito :p :ph34r: le manga est pas mal, mais franchement l'anime est carrément fantastique.. Vraiment réussi et accrochant ! Chapeau !
Titre: Re : Death Note
Posté par: Virevolte le 08 janvier 2014, 17:50:20
Citer
Pour ma part, je préférais la version papier pour les compléments d'information apportés à chaque scène. Le final notamment, glisse subtilement une théorie de Matsuda qui donne un nouveau relief à la conclusion de l'histoire. 
Et puis, lors des moments de réflexion tout simplement, où il arrive que les bulles de texte se garnissent de davantage de détails que ce que l'anime se permet de présenter.

Après, en terme d'ambiance, ce n'est pas du tout la même chose. L'anime est forcément bien plus spectaculaire.

Citer
Au contraire, c'est ce qui me plaisait en fait. Plutôt que l'on nous explique tout ce qui se passe, je trouvais intéressant (étant donné le genre et l'univers de la série) de se forcer à comprendre les quelques brins d'explications passées sous silence. Et puis, après je devrais peut-être relire la fin pour voir ce qui est fondamentalement différent.

Dans mon souvenir, ces explications donnaient justement plus de solidité aux stratagèmes. Ce n'est pas tant qu'on t'explique en te prenant par la main ce qui se passe, mais qu'on te montre des détails de l'élaboration, ou qu'on te donne des éléments qui ne sont pas du tout mentionnés dans l'anime.

Bon, la différence n'est pas transcendantale non plus, et je ne fais pas suffisamment confiance à ma mémoire pour jurer que le manga présente plus de détails intéressants tout le long, mais je me souviens d'au moins deux passages où lire le manga m'avait donné l'impression qu'on gagnait en cohérence.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Death Note
Posté par: Hei le 08 janvier 2014, 18:17:37
Je comprends ce que tu veux dire, c'est peut-être vrai que dans certains moments emportés dans l'ambiance et le rythme imposant de la série, on passe sur de petits détails, non pas incohérents, mais un tout petit peu fragile.
Ça vaut le détour attentif du côté de la version papier histoire de ne pas laisser l'ignorance douter de mon propre dévouement auprès de l'animé !

La fin dans l'animée est toutefois plus poétique que celle qui semble être proposée dans le livre, si j'ai bien saisi la dernière scène du manga.
Titre: Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: RadicalEd le 03 octobre 2014, 19:02:55
La critique a sautée donc j'ai pas pu la lire, mais le problème à mon avis ne vient pas du fait que ta critique soit négative ou que tes récentes critiques aient toutes été négatives, mais plutôt que tu traites tout un tas de gens de cons. M'enfin.

Surtout que c'est bien beau de remarquer que Death Note n'est pas forcément un "manga intelligent", mais ça, c'est une erreur d'adolescent. Dans le coin on a tendance à avoir un peu plus d'expérience donc on peut remettre les choses dans leur contexte et on se rend compte que Death Note est juste un exemple typique de shônen de baston alternative du Jump. A peu près. Qui n'a donc probablement jamais vraiment essayé de se faire passer pour un manga tropdeepprofond ou je ne sais quoi. C'est pas complètement un hasard que les auteurs aient écrit Bakuman après, ils savent un peu ce qu'ils font.
Du coup lui reprocher de ne pas être un "manga intelligent" confine presque à l'erreur de lecture.
Ouais, enfin un truc qui présente des aspects de "duel psychologique" et des "raisonnement de la mort" peut pas vraiment se cacher derrière sa parution dans le jump pour tout justifier. Personnellement, j'ai abandonné direct Death Note parce que j'ai eu dès le second ou troisième volume une impression assez proche de ce que décrivait le-crépusculaire: un truc qui se donne des airs intelligents mais que je trouvais assez vide/simpliste.
Après le manga semblait avoir beaucoup de qualités par ailleurs, confirmés par le nombre de fan, que je l'ai toujours considéré comme un très bon manga qui ne m'était pas destiné :)
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: Down le 03 octobre 2014, 19:15:35
Citer
Ouais, enfin un truc qui présente des aspects de "duel psychologique" et des "raisonnement de la mort" peut pas vraiment se cacher derrière sa parution dans le jump pour tout justifier.

Justement, c'est parce qu'on lui colle dessus des descriptions comme "duel psychologique" qu'il sonne prétentieux et faussement intelligent.
Ce que je veux dire, c'est que les auteurs ont conscience de faire de la baston derrière un voile de fumée, et nous aussi, donc il n'y a pas de raison de ne pas le prendre et l'apprécier ou ne pas l'apprécier pour ce qu'il est.
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: TonyTrip le 03 octobre 2014, 19:23:10
J'me demande ce que ces fameux duels auraient donné si DN avait été pré-publié dans un magazine de seinen mangas (dire qu'au sein même de la Shueisha y en a, soit Ultra Jump et Weekly Young Jump)...
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: Avendil le 03 octobre 2014, 19:28:14
Justement, c'est parce qu'on lui colle dessus des descriptions comme "duel psychologique" qu'il sonne prétentieux et faussement intelligent.
Ce que je veux dire, c'est que les auteurs ont conscience de faire de la baston derrière un voile de fumée, et nous aussi, donc il n'y a pas de raison de ne pas le prendre et l'apprécier ou ne pas l'apprécier pour ce qu'il est.

Je vois ce que tu veux dire, mais y'a quand même plus de finesse que dans le Manga ou Anime de baston type. Dire qu'il est donc plus "intelligent" est peut être un raccourci erroné mais le fond n'est pas complètement bête, et parler de duel psychologique ne me paraît pas erroné.
C'est pas parce qu'on entre pas dans des réflexions métaphysiques profondes que le manga ne peut pas être subtile, et par extension recevoir la fameuse qualification d' "intelligent".
Le problème pour moi vient plutôt du fait que certains ont visiblement du mal à différencier subtilité et plans complexes d'un côté, et véritables réflexions profondes de l'autre, et donc quand ils voient le premier ils s’attendent à avoir le second. Death note est un divertissement qui, dans son style qu'il faut quand même apprécier, est très bon.

On pourrait presque attaquer Code Geass sur des argument similaires ce qui serait un scandale. Quoique pour moi y'a quand même plus de messages et de symbolisme das CG que dans DN, mais pardon je digresse...
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: Down le 03 octobre 2014, 19:33:44
Citer
Je vois ce que tu veux dire, mais y'a quand même plus finesse que dans le Manga ou Anime de baston type. Dire qu'il est donc plus "intelligent" est peut être un raccourci erroné mais le fond n'est pas complètement bête, et parler de duel psychologique ne me paraît pas erroné.
C'est pas parce qu'on entre pas dans des réflexions métaphysiques profondes que le manga ne peut pas être subtile, et par extension recevoir la fameuse qualification d' "intelligent".

Je ne dis pas le contraire. "Baston" sonne peut-être un peu brutal, mais rien n'empêche un shônen de baston régulier d'être subtil dans ses confrontations, (*cough* Hunter x Hunter *cough*) ni d'avoir un fond "pas complètement bête".

Citer
On pourrait presque attaquer Code Geass sur des argument similaires ce qui serait un scandale. Quoique pour moi y'a quand même plus de messages et de symbolisme das CG que dans DN, mais pardon je digresse...

A mon avis les deux sont très comparables en effet, si l'on omet les publics un peu différents :P
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: sarthasiris le 03 octobre 2014, 20:18:37
Je rajoute mon p'tit grain de sel pour dire qu'un anime ne prétend rien, c'est la manière dont il se déroule qui détermine sa réputation. C'est tout de même différent.

Death Note n'est pas spécialement "intelligent", ça dépendra de votre définition de l'intelligence. Moi perso je trouve que DN est une oeuvre compliquée, donc je l'assimile à une forme d'intelligence.
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: Red Slaughterer le 03 octobre 2014, 20:21:05
Citer
mais y'a quand même plus de finesse que dans le Manga ou Anime de baston type.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est vraiment juste une question d'habillage. Des types qui se battent avec des jeux de carte à collectionner en est un autres. Des types qui tentent de truquer un pachinko déjà truqué en est un autre. D'autre font apparaître de cavité dans des blocs et c'est juste encore un autre habillage.
Il y a vraiment une continuité entre tout ces titres.

Y'a des auteurs vraiment spécialisé dans ce genre de délires.
C'est assez rare parce que c'est compliqué à mettre en scène de manière réellement intéressante. Et il se trouve que Death Note le réussit particulièrement bien, peu importe ce qu'on peut retrouver à y redire.
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: Leaf le 03 octobre 2014, 21:12:11
Ouais, enfin un truc qui présente des aspects de "duel psychologique" et des "raisonnement de la mort" peut pas vraiment se cacher derrière sa parution dans le jump pour tout justifier. Personnellement, j'ai abandonné direct Death Note parce que j'ai eu dès le second ou troisième volume une impression assez proche de ce que décrivait le-crépusculaire: un truc qui se donne des airs intelligents mais que je trouvais assez vide/simpliste.
Après le manga semblait avoir beaucoup de qualités par ailleurs, confirmés par le nombre de fan, que je l'ai toujours considéré comme un très bon manga qui ne m'était pas destiné :)

Je pense que je n'aurais pas pu dire mieux.
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: Dregastar le 03 octobre 2014, 22:02:53
Je suis un peu d'accord avec tout le monde sur Death Note et rejoins Red pour ce qu'il disait au niveau de l'habillage et du délire. Down lorsqu'il dit que ce sont parce qu'on lui colle des descriptions psychologiques toussa qu'il sonne faussement intelligent. Et Avendil quand il dit que c'est "un divertissement" très bon.

Perso j'en parlais à un bon camarade qui n'aime pas du tout DN (d'une de ces forces en plus.-;) xD). M'enfin je n'ai pas du tout cherché à le convaincre, je connaissais déjà son avis, mais je lui ai fait part du mien en passant vu qu'on en avait jamais parlé ensemble avant. Donc de manière simple et spontanée je lui confiais ceci  :
Citer
Concernant Death Note que j'ai lu il y a à peine deux mois, ma conclusion est la suivante : il est meilleur que l'anime. En précisant qu'il est tout à fait possible que je sois quelqu'un de beaucoup trop indulgent sur les défauts d'une oeuvre, surtout si celle-ci réussit le tour de passe-passe de me divertir au maximum. Évidemment ce fut le cas avec DN, je ne me suis pas senti lésé après cette lecture. Alors certes on peut lui reprocher des facilités, des longueurs, des invraisemblances et ajouté que par moments ça brasse du vent, ou que c'est tiré par les cheveux, mais non voila, malgré tout je trouve que ça bute ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une oeuvre intelligente, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle ait cette prétention ni qu'elle le soit. A mon sens DN s'en tire très bien grâce à ce que j'aime appeler : la science du divertissement. Donc ça + son idée de base/son concept + la manière dont l'ensemble est monté, font que de bout en bout j'ai eu mon compte. Pour moi la plus grande force de ce manga réside dans ses personnages principaux, notamment Light que je trouve tout à fait crédible dans son rôle et que je considère comme étant l'un des plus gros menteurs et manipulateurs de toute l'histoire de la japanime que je connaisse. [/fanboyisme]
Voila, et en passant, au cas où, je m'excuse auprès de la modération, pour ma défense je dirai juste qu'il est rare de me surprendre en flagrant délit de hs sur ce topic. ;)
Titre: Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
Posté par: TonyTrip le 03 octobre 2014, 23:16:40
[...] notamment Light que je trouve tout à fait crédible dans son rôle [...]

(http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/03/no-rage-face.png)







Ne le prends pas mal, hein ? ^^'
Titre: Re : Death Note
Posté par: Afloplouf le 03 octobre 2014, 23:31:02
Fusion !

On va peut-être en parler dans le topic dédié, ce sera plus clair.
Titre: Re : Death Note
Posté par: Dregastar le 03 octobre 2014, 23:55:37
@Tony.T : lorsque tu donnes ton avis sur une oeuvre sur laquelle les avis sont aussi tranché / partagé tu n'est jamais à l'abri de ce genre de réaction ~ Surtout lorsque tu le le donne d'un trait de but en blanc et qu'il n'y a pas vraiment de développement autour. Je donne le détail des qualités de l'oeuvre, je pointe juste ce que je trouve bien dans DN. Je n'etaye pas et je n'approfondis pas.
Maintenant je vais le répéter en développant juste pour toi ce coup-ci. Il est tout a fait crédible dans le rôle qui est le sien dans cette histoire. Tu croyais que je te parlais de réalité peut être (t'as cru ça' hein. Peuuhh ! :p).

Donc il est crédible dans le rôle qui est le sien dans cette histoire car sans lui pas de DN aussi bon. Si son personnage est mal foutu, l'histoire ne prend pas. Excepté le début, son parcours ainsi que son rôle dans l'histoire ne font que se bonifier. Light est la vraie vedette de ce casting à mon sens. Voilou. :)
Titre: Re : Death Note
Posté par: StraightDown le 04 octobre 2014, 00:15:21
Si je peux me permettre, ce qui m'a le plus dérangé dans Death Note (chose qui s'applique d'ailleurs aussi assez bien, je trouve, à Hunter x Hunter) c'est la mauvaise utilisation de l'extrapolation.
Plutôt que de baser la réflexion d'un personnage part rapport à une situation donnée et ainsi procéder par extrapolation (soit le principe de la cause à effet, j'imagine), les auteurs ont surtout misé sur une sorte d'utillision de l'anticipation qui, je trouve, peine souvent à se justifier.

Il est surtout question de faire dire à A que B va agir comme ceci, et à B que A souhaite qu'il agisse ainsi ; or, au final, l'ensemble devient un peu brouillon comme ce schéma se répète limite indéfiniment...
Titre: Re : Death Note
Posté par: Alice Devil le 04 octobre 2014, 00:29:10
Vous savez quel est le véritable problème de Death Note? Au delà des questions sur la qualité des personnages comme Kira ou de la seconde partie de l'histoire?

C'est que les gens prennent trop sérieusement cet anime.

Death Note est du divertissement et s'est toujours revendiqué comme tel: cela transparait par l'humour de la série. Même dans ses moments les plus dramatiques, vous avez toujours ce petit côté à la "JoJo" (ne prenez pas ça pour une comparaison avec l'ensemble de la série!), cette exagération permanente qui nous distance avec ce qui se passe. Au delà de ça, qui pourrait prendre sérieusement Ryuk ou Misa? De plus, les "thèmes" abordés sont certes adultes (Avons nous le droit de prendre une vie? Qu'est ce que la justice?) mais ne sont pas le point central de l'anime: nous ne sommes pas dans une œuvre de Urobuchi où l'idée est illustrée par l'histoire. Ici, c'est l'inverse: l'intrigue reprends des interrogations pour les greffer dans la rivalité Light/L-N-M et lui donner un plus grand impact. Mais jamais on assiste au moindre approfondissement parce que ce n'est pas le sujet. Essayer de savoir si Light est crédible revient pour moi à se demander si détective Conan l'est aussi: jamais en visionnant Death Note je n'ai eu l'impression que la série se prétendait être autre chose qu'un vaste duel entre deux personnalités pas plus différent que ceux que l'on croise dans d'autres shonens type.

Dommage que certains fans y aient vu plus: mais c'est un peu le problème avec tous les fans non? À trop présenter la série comme la meilleure de tous les temps, l'exigence critique des spectateurs a augmentée, les empêchant d'apprécier la rivalité de très bonne facture que Death Note développe. Au final, l'attitude trop sérieuse de certains défenseurs de l'anime l'a desservi: c'est fort dommage, car même si Death Note est loin d'être parmi mes préférés, je l'apprécie énormément et pour ce qu'il est.
Titre: Re : Death Note
Posté par: Dregastar le 04 octobre 2014, 01:03:37
@StraightDown : il y a un équilibre qui penche un peu trop du coté de l'exemple que tu donnes en parlant d'anticipation avec A et B. Seulement c'est aussi ce qui fait le sel de ce duel, les deux personnages se testent etc. Il est tout aussi vrai que ça engendre du déchet, c'est a dire des moments ou ça vire à l'embrouille en plus de brasser du vent vu que le schéma se répète. Je dois reconnaitre que des fois j'ai eu du mal a enchainer les pages. Voila mais je n'en retiens que les meilleurs séquences.

@Alice : DN pour moi c'est de l'entertainment ! C'est ce que je pense et l'exemple de Jojo est pertinent tellement DN est aussi fumé et jubilatoire, ou presque. Tout ce blabla autour du réalisme, d'intelligence de l'oeuvre, de profondeur ou de psychologie toussa des personnages, ce sont les gens qui en ont fait des caisses. Du blabla. Il y en a qui sont même parti prendre très au sérieux la thématique sur la peine de mort, la vie et toussa, pour attaquer l'oeuvre. C'est en filigrane on peut le lire si on veut mais ni plus ni moins. Pour moi c'est avant tout une histoire de gendarme et de voleur et un combat entre le bien et le mal. Du classique ! Et ce qui est bien dans DN c'est la manière dont elle est racontée, le concept, les personnages, les moyens employés et les armes utilisées dans cette confrontation. C'est tout.
Titre: Re : Death Note
Posté par: sarthasiris le 04 octobre 2014, 01:39:26
Citer
Vous savez quel est le véritable problème de Death Note? Au delà des questions sur la qualité des personnages comme Kira ou de la seconde partie de l'histoire?

C'est que les gens prennent trop sérieusement cet anime.

Pourtant, ce n'est pas comme si DN était réputé pour son 2nd degré et/ou son humour. Si DN est trop pris au sérieux, alors qu'en est-il des autres séries ? Dans ce cas, une grande majorité de l'animation jap' serait en fait trop prise au sérieux ?

Prendre au sérieux c'est seulement une façon d’interpréter. Pour peu de ne pas être débile, savoir quand prendre au sérieux ou non relève du bon sens pur et simple de chaque individu.

Citer
Au delà de ça, qui pourrait prendre sérieusement Ryuk ou Misa?
Euh., moi ? Après si tu trouves sa drôle la façon dont Misa se fait traiter comme de la merde et manipuler sans vergogne tout le long de l'anime, bah chacun sa came hein, je respecte. Ce qui montre à quel point ton exemple était mal choisi c'est justement que Misa transpire la vie à travers sa personnalité, certes, mais tu sembles oublier la tournure des événements, non ? ... Au final, son moral c'est plus exactement ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais ce n'est surement pas assez sérieux à ton gout ? :huh:

Quant à Ryuk, son coté "rigolo" est lui aussi pris avec sympathie au premier abord, mais il s'avère qu'il n'a aucune considération pour le genre humain. Pour lui, les humains ne sont qu'un divertissement. D'un coup il a l'air moins sympathique, bizarrement. Là non plus ton exemple n'était pas spécialement judicieux, mais en même temps qui d'autre aurait pu endosser ce rôle pour appuyer ton argumentaire, qui tu m'excuseras, demeure très douteux.
Titre: Re : Re : Death Note
Posté par: Alice Devil le 04 octobre 2014, 03:19:18
Pour te répondre Sarthariris, je ne dis pas que ce qui arrive aux personnages n'est pas sérieux, mais pour un moment dramatique ou deux centré sur Misa ou Ryuk, la majeure partie de leur temps d'écran est là pour faire rire: on peut avoir des protagonistes au destin tragique sans qu'ils soient pour autant sérieux. Quand Ryuk est soudainement en manque de pomme, quand Misa finit complètement bourrée à un diner; excuse moi, mais oui, ces moments sont drôles. Ces personnages ont de temps en temps un rôle dramatique qui en effet, est excellent et très prenant, mais dès qu'ils s'éloignent un minimum de la bataille entre Kira et L, ils remplissent juste la fonction de comic reliefs, comme si l'histoire ne savait plus trop quoi faire d'eux en attendant qu'ils redeviennent "utiles". Et du coup, oui, ils ne sont pas très sérieux et oui, ils font rires (voire servent pour le fan service, dixit Misa qui se ramène en lingerie à une réunion des policiers). Mais je ne le vois pas comme une mauvaise chose: de toute la série, Misa et Ryuk sont certainement mes deux personnages préférés!

Quant à la question du "que devons nous prendre au sérieux et que devons nous relativiser?", je pense que tout dépends de la manière dont l'histoire est introduite. Si tu présentes un anime clairement comme vecteur d'un message destiné au public, alors il doit être juger là dessus. Mais si à l'inverse il préfère se centrer sur juste divertir le spectateur, alors c'est ce critère qui définira sa qualité. Après, il peut toujours y avoir des exceptions: aucune règle n'est absolue. Ce que je veux dire par là, et surtout concernant Death Note, est que l'intention première du manga, celle de fournir un thriller de qualité et non une vaste réflexion sur la société ou je ne sais quoi, fut plus ou moins mise à l'arrière plan, parce que les fans se sont re-appropriés l'œuvre différemment. Et oui, malheureusement, ça arrive pour énormément de séries vus comme mature et adulte alors qu'elles ne le sont pas et ne prétendent pas forcément l'être!
Titre: Re : Death Note
Posté par: sarthasiris le 04 octobre 2014, 14:58:19
Citer
mais pour un moment dramatique ou deux centré sur Misa ou Ryuk, la majeure partie de leur temps d'écran est là pour faire rire: on peut avoir des protagonistes au destin tragique sans qu'ils soient pour autant sérieux. Quand Ryuk est soudainement en manque de pomme, quand Misa finit complètement bourrée à un diner; excuse moi, mais oui, ces moments sont drôles
Malgré cela DN reste une oeuvre sombre, graphiquement déjà. Puis les quelques piques d'humour que tu soulignes par-ci, par-là ne représentent qu'une parcelle de la série, car j’ose espérer que dans la finalité ce que va retenir le spectateur de DN ce n'est pas que Misa était en nuisette ou que Ryuk soit en manque de pomme, ça je serais tenté de dire qu'on s'en bat un peu les couilles.

Citer
Ce que je veux dire par là, et surtout concernant Death Note, est que l'intention première du manga, celle de fournir un thriller de qualité et non une vaste réflexion sur la société ou je ne sais quoi,
Au moins, on est d'accord sur un point.
Titre: Re : Re : Death Note
Posté par: Dregastar le 05 octobre 2014, 18:48:38
Malgré cela DN reste une oeuvre sombre, graphiquement déjà. Puis les quelques piques d'humour que tu soulignes par-ci, par-là ne représentent qu'une parcelle de la série, car j’ose espérer que dans la finalité ce que va retenir le spectateur de DN ce n'est pas que Misa était en nuisette ou que Ryuk soit en manque de pomme, ça je serais tenté de dire qu'on s'en bat un peu les couilles.
 Au moins, on est d'accord sur un point.
Pour tout ce que dit Alice je suis ok, mais t'inquiète tout comme toi je trouve un peu réducteur de classer Ryuk comme un simple faire-valoir juste bon pour le LOL et manger des pommes. Il marque de son empreinte cette aventure même si vrai que le plus souvent il est en retrait en tant qu'observateur. Quant à Misa mis a part les moments où elle prend pleinement part a l'action elle était encore plus en retrait, au point de se faire presque oublier. Puis lors de ses brèves apparitions, qu'elle soit utilisée pour offrir du LOL / des moments plus légers, il m'étais impossible de faire l'impasse sur le coté tragique / dramatique qu'elle incarne à elle seule. Elle me fait de la peine c'tte fille, Encore un personnage que que j'ai trouvé bien construit, notamment crédible dans l'expression de ses sentiments amoureux (naive et aveugle entre autres). :)
Titre: Re : Death Note
Posté par: shadow8 le 06 février 2020, 02:45:34
Death note one-shot 2020:

Il était très sympathique ce one-shot. l'idée générale du scénario était bien. Le personnage de Minoru Tanaka était vraiment intéressant et son plan était vraiment génial. Il avait tout prévu depuis le début:

Cliquez pour afficher/cacher



Titre: Re : Death Note
Posté par: Dregastar le 06 février 2020, 10:35:00
Merci du retour! J'avais vu deux illustrations soignées et en ai juste entendu parler, sans rien en apprendre sur le contenu (d'ailleurs j'ai même évité ta balise).

Bon, je vais essayer de lire ça rapidement. Je dois avouer que je suis bien curieux de voir ce que ça va donner, en plus tant de temps après.
Titre: Re : Death Note
Posté par: shadow8 le 06 février 2020, 23:36:03
Je peux dire que ce petit one-shot va faire parler de lui avec Trump.  Tu l'as lis  dreg?
Titre: Re : Death Note
Posté par: Dregastar le 08 février 2020, 14:31:16
Je peux dire que ce petit one-shot va faire parler de lui avec Trump.  Tu l'as lis  dreg?
Hmmm ok on va voir ça. Je suis dessus je viens de le commencer en fait.
Du coup j’y retourne
(https://zupimages.net/up/20/06/ez57.gif)
Je reviendrai.

Edit -

Pas évident de retrouver toute la maestria de la série initiale mais au moins en très peu de pages ils s’en sortent bien. C’est divertissant et bien pensé (avec même un clin d’oeil à l’actualité). Puis surtout il y à quelque chose à raconter. Ce n’est pas un spin/off inutile comme on en voit des fois... Bref, c’est lu et approuvé! Pour ma part jusqu’au point de m’avoir donné envie de retrouver DN même si c’est avec de nouveaux personnages, ou par exemple, un nouveau concept à base d’histoires courtes comme celle-ci avec Ryuk et le légendaire cahier noir en stars principales. C’est là que je me dis que même x années après DN ça reste quelque chose, et que j’adore (pour le coup je réécoute l’ost et suis en train de reluquer mes tomes de la série initiale).
Brefons.

Enfin le style et le trait Obata, soigné comme il l’est ici, ça faisait très plaisir de le retrouver. Et ouais, Donald il s’en prend un beau de portrait (justifié et mérité, cohérent et tout à fait plausible. Et encore je les trouve un peu trop gentils avec lui).
Titre: Re : Death Note
Posté par: Bryynlol le 08 février 2020, 16:26:26
Rofl, il a tout niqué le Tanaka, Ryuk le mauvais perdant et c'tout.
Titre: Re : Re : Death Note
Posté par: Dregastar le 08 février 2020, 20:45:55
Rofl, il a tout niqué le Tanaka, Ryuk le mauvais perdant et c'tout.
En une ligne t'as tout résumé. :D
C'est pour ça que j'ai apprécié. La conclusion notamment, qui m'a un peu pris par surprise.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Death Note
Posté par: shadow8 le 08 février 2020, 21:41:12
J'ai lu sur le net des points intéressant qu'il serait intéressant  de voir plusieurs one-shot sur les 7 pêcher capitaux.  Light et Minoru  l’utilisent pour différente raison. Même dans le one-shot on voit que la sécurité mondial et etc.. a évolué. Cela aurait été le fun de voir un Light agir de cette manière aurait-il eu plus difficulté? Je serais partant pour d'autre one-shot. On oublie, mais  DN a été qui a marqué une génération. Il suffit de voir le nombre de vente totale qu'il a fait avec si peu de volume.
Titre: Re : Death Note
Posté par: Dregastar le 10 février 2020, 15:59:39
Je me suis fait la même réflexion au sujet de Light dans ce contexte. Je ne sais par quelles voies mais j’imagine qu’il aurait trouvé une solution et se serait adapté.
J’adhère au principe des 7 pêchés capitaux (Colère/Avarice/Envie/Orgueil/Gourmandise/Paresse/Luxure). Oui je signerai direct si cela devait voir le jour.

Edit : aperçu du démarrage et classement depuis sa publication numérique sur M+
(https://zupimages.net/up/20/07/2pu9.jpeg)
Toujours aussi populaire !

Titre: Re : Death Note
Posté par: SasukeAlsayed le 01 avril 2020, 07:38:57
Wesh l'équipe jai une question à vous poser, askiparait Death Note n'est pas encore fini c'est vrai ou non??
Titre: Re : Death Note
Posté par: GTZ le 01 avril 2020, 10:06:43
"Askiparait".

Bon je suis pas le mieux placer sur l'orthographe, mais au départ j'ai pas compris. Mmm je te dirai de relire au dessus pour avoir ta réponse, mais pour gagner du temps il y a un One Shot de sortie.
Titre: Re : Death Note
Posté par: sarthasiris le 01 avril 2020, 11:39:37
Non mais j'avais des doutes hier, mais il se paye clairement notre tête là en fait. Don't feed. Laissez-le crever dans son coin.
Titre: Re : Death Note
Posté par: Nakei1024 le 01 avril 2020, 11:48:41
C'est vrai qu'un petit effort (surtout en ce moment où on a le temps pour se relire), ça n'a jamais tué personne. ;)