Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Musashi Daryl le 24 juillet 2006, 19:36:35

Titre: Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Musashi Daryl le 24 juillet 2006, 19:36:35
Legend of the Galactic Heroes (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-les-heros-de-la-galaxie-592.html)

Résumé

L’histoire se déroule vers fin du 36eme siècle début 37eme de notre ère. Le théâtre des événements narrer dans gineiden c'est notre galaxie. On est en pleine période de guerre, une guerre qui dure depuis près de plus de 150 ans entre l'empire galactique et l'alliance des planètes libres. Le titre se justifie par le déroulement des événements, on est témoin de bouleversements historiques importants, bouleversement qui naissent des actions de grands hommes de cette époque, des héros. Parmi eux se distinguent particulièrement deux hommes, le premier jeune amiral de l'empire Reinhard von Lohengramm, le second est le legerment moins jeune Yang wen li, bien connu comme étant le héros de El facile, qui est conseiller stratégique dans l'alliance des planètes libre.
Bien que l'alliance des planètes alliés soit une démocratie, et que le simple nom d'empire galactique ne laisse aucun doute sur la nature de cet autre régime politique, Gineiden n'est pas une simple oeuvre manichéenne suivant bêtement un chemin tout tracer. En fait ces deux puissances ne sont pas les seules en places on pourra par exemple également citer pheezan qui reste neutre, et possède un grand pouvoir économique.


Je l'ai déjà dit dans ma critique sur le site mais je le répète l'adaptation de la version anime est somptueuse. Je ne peux que conseiller cet anime, que tout le monde s'accorde a dire qu'il est un indispensable, mais que finalement peu de personnes connaissent vraiment, ou prennent la peine d'en parler je trouve cela dommage. Donc s'il y a des fans je les encourage a se manifester, cela fera une bonne occasion de créer un bon topic. Si il y en a que cela intéresse de découvrir, on peut encore trouver le premier film en DVD français, et s'en vouloir encourager à la consommation de Interdit (alors qu'on sait pertinemment que la série ne sortira jamais en france v_v) on peut facilement la trouver quand on est débrouillard et que lire de l'anglais ne nous dérange pas.

Petite précision sur le film dont je viens de parler. Apres le succès des romans, l'auteur Tanaka Yoshiki a commencé une saga de gaiden (comprenez histoire parallèle), ainsi on fait la différenciation avec l'original que l'on appelle honden, et cette nouveau visage de la saga que l'on appelle gaiden. Les gaiden sont plus court il n'y a que quatre roman (alors que le honden en faisait 10). Les gaiden ont vu eux aussi une adaptation anime. En faite, le premier anime sortie de gineiden, et ce premier film dont je vous parlait. Il raconte une partie des gaiden, la partie se déroulant juste avant le début des honden. C'est ensuite qu'est venue la série d'ova dont je vous parlais au début. Pendant que cette série d'ova se faisait il y a eu un second film, qui reraconte le début de la série plus en détail.
Et un téléfilm dont je ne préfère pas parler (on va dire que c'était une erreur de leur part ce téléfilm est horrible). A la fin de la série d'ova honden, ils ont continuer l'adaptation de cette grande oeuvre en créant plusieurs série que l'on appelle les gaiden (la je parle de l'anime) et qui comptabilise 52 épisodes.

Voila j'espère n'avoir pas perdu mon auditoire c'est que gineiden c'est vaste quand même. En tout cas si je me suis montré imprécis signaler le moi, je m'efforcerai d'être plus clair la seconde fois. ^^
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Sirius le 14 février 2009, 21:15:33
J'aimerai parler de 110 vieux OAVs (les premiers datent de 1988). Avec un titre en allemand qui déchire l'écran :

(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/galactic-1.jpg)

La série pompe d'ailleurs largement dans l'onomastique de l'épopée allemande (du Nibelungenlied en particulier).

Gineiden, c'est l'histoire banale et éculée d'un conflit galactique qui oppose l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. D'un côté un univers qui rappelle l'époque victorienne de par les mœurs et mode vestimentaire et de l'autre un monde un peu plus contemporain. Mais on est dans de la science-fiction résolument futuriste. On suit l'évolution dans la hiérarchie militaire de deux héros : Reinhard von Lohengramm et Yang Wenli qui s'affronteront sur le champ de bataille. Il doivent faire face à une noblesse et une aristocratie corrompue.

(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/CAP001.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/CAP002.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/CAP004.jpg)
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/CAP005.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/CAP007.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/CAP008.jpg)

Mon premier constat après 2 épisodes a été le suivant : Je ne suis pas fan de ce genre de space opera, la série est vieille et je n'aime pas le design. Ce qui me gênait avec les deux premiers épisodes c'est qu'on avait affaire à un pur space-opera avec des décors galactiques et des combats franchement dépassés. L'impression d'être enfermé dans un vaisseau n'encourageait pas non plus et rendait l'approche difficile  et fastidieuse.

Dix épisodes plus loin j'ai le sentiment que c'est marginal et que le scénario avance plutôt bien. En fait je ne sais pas ce qui me pousse à continuer car il ne s'est rien passé de transcendant (j'ai mis sur pause l'épisode 14 pour rédiger ceci). Mais j'enchaîne les épisodes.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: The_Fan le 14 février 2009, 21:57:20
La première saison de LoGH est sans doute la plus "mauvaise" Sirius. Bien que le dernier épisode, le 26ème, marque un grand tournant au niveau de l'histoire et surtout au niveau de l'évolution des personnages.

Les saisons qui suivent sont de meilleur qualité, et tu verras les raisons pour lesquelles, cette série d'OAV fait parler d'elle malgré son âge.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Diyo le 14 février 2009, 23:10:26
La première saison n'est pas mauvaise! C'est une mise en route, les bases d'un scénario formidable. Il est un peu difficile d'entrer dedans à cause d'une réalisation franchement dépassée (même si pour l'époque ce n'était pas si mal). Il y a aussi les têtes des personnages mais cette remarque n'engage que moi... au début on s'attend un peu à ce que Reinhard et Siegfried fassent des galipettes dans un placard à balais d'un vaisseau =P
Mais bon, on s'y habitue vite finalement. J'arrive même à trouver du charisme à Reinhard dont design aurait plutôt tendance à me faire vomir en temps normal.

Citer
Ce sont 110 OAVs dont les premiers datent de 1988 mais je sais pas vraiment pourquoi on utilise se terme en l'occurrence. Peut-être parce que les grands moyens ont été mis dans une série dont la production a duré une dizaine d'années?
Je ne comprends pas trop ta remarque en fait. On utilise ce terme parce que les épisodes étaient vendus en VHS (ou en Laser Disc, ça se faisait beaucoup à cette époque). Ce n'est pas une série TV quoi O_O
D'ailleurs, ça aurait dû être une série TV, c'est ce que voulaient les membres du staff à l'origine, mais ils n'ont pas eu l'accord pour des raisons un peu obscures liées au fait que GinEIDen est l'adaptation d'un trop long roman.
Enfin bref, ce format lui donne une singularité supplémentaire: ça fait d'elle la plus longue série d'OAV de l'animation japonaise.

Je crois que ce qui me plait le plus dans GinEIDen c'est l'approche très adulte, sérieuse et la complexité maitrisée de l'histoire. Elle est ambitieuse mais reste toujours cohérente. Et la série ne se résume pas à de simples combats spatiaux à coup de laser. Ce n'est pas un anime d'action ni même de guerre. Non GinEIDen c'est un anime qui parle de tactique militaire, de politique et de geo-politique et surtout d'un affrontement passionnant entre deux stratèges de génie!
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Faustt le 15 février 2009, 00:22:44
ça me tente beaucoup, je vais jeter un œil dessus !
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: watanuki le 15 février 2009, 01:48:32
tu vas trouver ça nul  :wacko:
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: emilie le 15 février 2009, 03:05:20
Avec vos commentaires, je m'y mettrais bien aussi. On verra si je survis à la première saison.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: shadow8 le 18 février 2009, 12:31:32
Je crois que je vais continué. j'avais juste regardé l'épisode 1, donc je vais continué.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Sirius le 21 février 2009, 23:47:16
L'épisode 82 de la série est certainement le plus marquant de la série. Bref si quelqu'un me lira un jour ^^"

Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi la série n'a désormais plus grand intérêt et je pense pas que la 4e saison me plaise.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: watanuki le 21 février 2009, 23:57:21
tu t'es tapé 82 épisodes de la vieille série ?
Tu es pire que Byakuku, ça devient pathologique o_o"
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Diyo le 22 février 2009, 00:00:10
Faut pas s'étonner qu'on ne le voit quasiment pas en ce moment!
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: The_Fan le 22 février 2009, 10:49:01
J'ai pas encore vu la saison 4, mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'elle est LA saison de Reinhard et de ses généraux, notamment Reuenthal et Oberstein, donc je pense qu'il n'y aura pas de baisse de rythme.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Sirius le 25 février 2009, 21:53:36
Je sais pas si ça vous a frappé mais je trouve que les réalisateurs ont une fixation sur les intestins. Quand ils font des plans qui montrent les soldats mourir dans les vaisseaux. Il faut toujours qu'ils dévoilent une partie des intestins. On a parfois des types qui trainent leurs intestins en se déplaçant sur les coudes, le bas du corps tranchés. Un type qui remet dans son ventre les intestins renversés sur le sol, etc. 2-3 scènes que je trouve assez stupides à vrai dire...

Sympa.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Beck le 25 février 2009, 22:07:01
Moi, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes avec la bataille intergalactique. Le troisième était pas mal avec l'histoire de la veuve. Mais le quatrième, je n'ai toujours pas réussi à le finir tellement je trouve ça lent. Quelques séquences animées ont également terriblement mal vieillit et le chara design, comment dire, c'est quand même spécial. Bref, pas sûr que je continue l'aventure =x
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Zentradi le 29 juin 2010, 23:49:40
j'en suis au 30éme, et franchement plus ca va, et plus ca me passionne cette guerre et ses petits a coté. les personnages sont crédibles, les situations le sont presque aussi, ca as un petit coté épique et documentaire a le fois, non franchement je trouve ca sympa.
Par contre niveau animation ca date un peu, et même pour l'époque ca devait pas être le top du top. Mais pour l'histoire et les dialogues c'est du tout bon en ce qui me concerne. Le pire c'est que dans l'histoire les deux principaux personnages sont pas mauvais, ce qui n'est pas le cas de leurs dirigeants j'ai l'impression. Non c'est complexe et simple a la fois, ca me plait bien tout ca!
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: shadow8 le 30 novembre 2011, 04:03:59
Bon, je me suis un peu avancé dans la série que j'avais laissé de cotés un certain temps.  J'ai le droit à regarder avec un version blue-ray, ce qui fait du bien. :rolleyes:

Enfin, je n'ai pas de problème avec la chara-desygn, l'ost est bien, mais je n'ai toujours pas rentré dans l'histoire et les personnages ne vont pas me chercher. Moi qui adore tout ce qui est bétail, stratégie et etc... mais ça ne marche pas avec moi pour l'instant. Certain trouve que c'est chef-d'oeuvre, mais pour ma référence et chef-d'oeuvre en bataille, politique et stratégie:
http://wiki.d-addicts.com/Three_Kingdoms
http://wiki.d-addicts.com/Romance_of_Three_Kingdoms

Enfin, je en suis pas pressé pour finir cette série.

Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Einzbern le 03 février 2012, 00:13:04
Toujours en train de mater cette formidable série d'oav qu'est GinEiDen, j'ai tout aimé dés la première saison, en fait j'avais déjà vu le film avant de m'attaquer aux oav. Alors en vrac quelques points qui m'ont beaucoup plu...

Les personnages, non seulement ils ont la classe mais en plus pour la plupart des protagonistes leurs backgrounds est bien développé et en plus de ça (mais ça, d'après ce que j'ai compris, ça tranche beaucoup) il y a le chara-design que j'ai trouvé splendide, malgré les tendances bisho quand on va voir du coté de l'Empire mais bon! Puis évidemment il y a les deux génies, Yang de l'Alliance et Reinhard de l'Empire. Moi personnellement je préfère Yang à cause de la première saison et de la relation ambiguë qu'entretient Reinhard avec Kircheis (j'ai eu ma dose avec 07-ghost, pour ceux qui connaissent). Mais vraiment j'insiste sur le nombre de personnage assez affolant, à l'épisode 54 je ne les ai pas compté mais il doit bien y en avoir une centaine tenant un rôle plus ou moins important sur scène.

Vu le nombre de personnage on est loin de parler uniquement de bataille spatiale, y en a pour tout les gouts et j'ai été très impressionné, moi qui m'attendais à me faire chier dix épisodes d'affilés pour une bataille...

Tout ça parait tellement réaliste. En particulier les raisonnements assez poussé en ce qui concerne la politique. Du coté de l'Empire ça se fait un peu moins ressentir car c'est plus trop de notre époque (la noblesse, tout ça quoi) mais ça m'a tout de même rappelé avec plaisir l'Age d'Or dans Berserk. Ensuite il y a les épisodes documentaire qui raconte ce qu'il s'est passé entre 2000 et le début du calendrier spatial, on croirait vraiment regarder un des rares documentaires intéressants à la télé (et je ne parle pas de chasse et pêche, lol).

Il y a aussi la musique qui est juste splendide, de quoi convertir quelque mélomane, du Beethoven, Mozart, Bach, etc... Merci Nodame Cantabile sans quoi je ne connaitrais même pas le dernier. Puis quand on se penche un peu sur le casting des doubleurs, c'est assez impressionnant, beaucoup de grand nom de l'époque et même encore maintenant il en reste pas mal en course.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, tout ça pour dire que GinEiDen, c'est trop super méga génial et qu'il faut le voir!

EDIT

Série d'oav terminé...

L'épisode 82 fut la pire de toutes les claques que j'ai pris en regardant quelque chose, ça m'a beaucoup secoué et après ça la motivation et la passion n'était plus la même, ça m'a même empêché d'apprécier la dernière saison à sa juste valeur. La troisième saison est pour moi la meilleur de toute, la plus intense, la plus dramatique et surtout la plus décisive! En tout cas, Les héros de la galaxie ne m'ont pas laissé de marbre! Tant de personnages charismatiques, de thèmes abordés, ce scénario formidable et cet aspect historique renforcé par le narrateur tout au long de l'histoire, c'était vraiment énorme et je ne regrette pas de m'être essayé à ce si grand format. Habituellement j'essaye de pas trop aborder les animes à rallonge, parfois même une vingtaine d'épisodes suffisent à me refroidir, mais GinEiDen, ça passe même trop vite j'ai envie de dire (enfin, les 82 premiers épisodes :D)...

Je crois que GinEiDen, ça m'a fait devenir accro aux vieilleries. Je regarderai n'importe quoi si c'est pour revoir ne serait-ce qu'un substitut de Yang ou Schenkopp... Ce fut une aventure épique, le space-opera par excellence, une des meilleurs œuvres de la science-fiction tout support audio-visuel confondu que j'ai jamais vu. Franchement, j'en reste encore sans voix... J'essayerai d'en faire une critique si j'arrive à trouver des mots assez prestigieux dans mon vocabulaire pour le qualifier...
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes
Posté par: Soren le 03 février 2012, 00:49:27
Citer
Puis quand on se penche un peu sur le casting des doubleurs, c'est assez impressionnant, beaucoup de grand nom de l'époque et même encore maintenant il en reste pas mal en course.

Le casting de chara designers aussi, d'ailleurs. Je regrette de ne pas avoir le temps de me plonger dans GinEiDen. Pour avoir vu les OAV Gaiden et les premiers épisodes de la série principale, c'est vrai que ça bute sacrément.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Sirius le 04 janvier 2013, 19:05:01
Après les deux films j'ai attaqué les gaidens sortis à la fin des années 90. En commençant par la première série, Sen'oku no Hoshi, Sen'oku no Hikari. Les premiers arcs racontent quelques aventures de Kircheis et Reinhard à leur entrée dans l'armée. Sur une planète isolée et dans une école militaire. Des épisodes passionnants qui complètent bien le CV de nos héros. Un telle saga n'a aucun mal à créer des histories autour de ses multiples personnages pour meubler ces gaidens alors je ne me fais aucun soucis pour la suite et j'apprécie.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Dregastar le 04 février 2013, 18:47:08
Suis-je au bon endroit ? Ma foi je pense...

Donc j'vais lâcher mes impression et essayer de le faire vite fait bien fait  : je viens de terminer le film Les Heros De La Galaxie (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-les-heros-de-la-galaxie-le-film-3015.html#critiques=).

Que dire ? C'est un anime mais moi je l'ai un peu perçu comme un film... Oui quasiment comme un "vrai film" (avec de vrais acteurs et tout) ou presque. xD. M'enfin... Sinon éffectivement ça date mais le chara-design me plait bigrement, ainsi que les dialogues qui sont de qualité. D'ailleurs l'anime est plutôt adulte et c'est tant mieux. Ici point de loufoquerie ou de distorsion uluburlesque des visages. La réalisation est sobre mais de qualité. D'entree on sent qu'on a affaire à anime au ton sérieux mettant en scène une confrontation entre deux hommes lors d'une bataille intersidérale qui dure depuis trop longtemps. Bon je vais pas en faire une critique ici, un autre jour peut être si la flemme ne me bloque pas. En tout cas j'ai trouvé ce premier film telle une mise en bouche car il donne envie de suivre nos héros et de voir comment le tout va évoluer... L'impression que tout s'arrête alors que tout commence mais la présentation des perso principaux est réussie. D'facon dés le départ le speech d'introduction du film m'a séduit mais pas seulement ça car il y a la musique aussi, de la belle musique, dont un morceau culte ! Le plus intéressant reste nos deux jeunes hommes (nos héros) bien sûr :  l'un est blond, vertueux avec un coté noble / aristocrate et est amiral pour le Reich. L'autre est brun, bon coeur avec un coté nonchalant et classe a la fois et il est commandant pour le camp opposé (l'Alliance). Il est divertissant de les suivre l'un et l'autre car ils ont tout pour plaire, ont quelques soucis avec leurs hiérarchies respectives. Aarff il est dur de choisir entre l'un et l'autre tout comme de dire qui sont les bons ou les méchants. Enfin peut être que un deuxième "matage" m'est nécessaire mais voila ce que j'en ai retenu après coup.

Alors qui du blond "Reinhard von Musel" ou du brun "Yang Wenli" ? J'avoue avoir un faible pour le second même si je les apprécie tout les deux. ;)
Voila voilou je m'arrête là pour ce post. Bon et maintenant comme me l'a suggéré un Affreux personnage (cf topic "vos critiques" <3) il ne me reste plus qu'a me réserver quelques nuits blanches pour suivre cette grande épopée qui se décline en plusieurs OAV's étalées sur quatre saisons.

Ps : le DVD est a l'ancienne mais n'empêche que la VF est pas mal du tout et qu'il offre quelques petits suppléments (mots sur l'univers, galeries d'images etc...). C'est pas énorme mais c'est bien vu. :)


Édit.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Sirius le 04 février 2013, 18:59:47
Avant d'envoyer les 110 OAV, je te conseille de regarder le second film qui reprend les deux premiers épisodes.
Sinon entre le brun et le blond, j'imagine que le coeur de tout fan de GinEiDen balance. Même si Reinhard semble avoir la plus grosse fanbase. Il est bien trop tôt pour trancher comme tu ne connais pas grand-chose de leur histoire!
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Afloplouf le 04 février 2013, 19:23:45
Les fans du blondinet sont nostalgiques des tyrans. Yang Wenli all the way !
Titre: Re : Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Dregastar le 04 février 2013, 19:23:58
Avant d'envoyer les 110 OAV, je te conseille de regarder le second film qui reprend les deux premiers épisodes.
Sinon entre le brun et le blond, j'imagine que le coeur de tout fan de GinEiDen balance. Même si Reinhard semble avoir la plus grosse fanbase. Il est bien trop tôt pour trancher comme tu ne connais pas grand-chose de leur histoire!
Ouai je vais calmer mon impatience et passé d'abord par la case "film 2". Merci Sirius.
Ha si tu me dis ça c'est que les deux personnages sont bons et réservent leurs suprises. Bon peut être que le fait d'être brun moi même m'influence un ti-peu. :D. Nan mais plus sérieusement je trouve que pour ce début, et même si les deux hommes ont leurs galères, le second (le brun) me touche un peu plus par le fait qu'il soit d'avantage menotté que son homologue blond (qui lui aussi est pas mal emmerdé. Cf le coup de prendre l'aile gauche, par exemple)

Si je devais trouver un défaut au film c'est quelques phases longuettes, mais rien de préjudiciable a l'ensemble et en ce qui me concerne (un peu le début en fait). Voilou.

Bon c'est a poursuivre alors... :)
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Kermit70 le 04 février 2013, 19:34:23

Bon, tu m'as donné envie .... je tente :P

Titre: Re : Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Le_Misanthrope le 04 février 2013, 21:58:30
Les fans du blondinet sont nostalgiques des tyrans. Yang Wenli all the way !
Enfin, quand tu vois la tronche de la démocratie dans Gineiden et le nombre pléthorique de persos charismatique coté empire, c'est pas étonnant. Meme si dans le fond je préfère Yang Wenli, Reinhard me fascine autant voire plus que Griffith dans Berserk (par exemple).
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Afloplouf le 04 février 2013, 22:15:37
Généralement ceux qui réussissent leur coup d'état ont un fort charisme mais ce n'est pas une raison. Certains ne mettent pas leur éthique au vestiaire, y compris dans une œuvre de fiction. 8)
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Down le 04 février 2013, 22:39:41
En tout cas je vais définitivement m'y mettre cette été (ou avant, qui sait), une telle série de space-opéra, qui plus est quasi-unanimement acclamée, ça me fait carrément de l'oeil depuis déjà plusieurs mois.
Pour confirmation, le mode d'emploi, c'est:
film 1 -> film 2 -> 110 OAV -> Gaiden 1 -> Gaiden 2? Ou ça marche autrement?
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Le_Misanthrope le 04 février 2013, 23:14:46
Le film 2 n'est pas obligatoire car il reprend les premiers épisodes de la série. Ensuite les gaiden se situs chronologiquement avant mais mieux vaut les voir après la série. De toutes façons, on peut largement s'en passé vu que la série se suffit à elle meme. Et le film 3 lui est à éviter.

film 1 -> film 2 (optionnel) -> 110 OAV -> Gaiden 1 (24 oav)-> Gaiden 2 (24 oav)
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Einzbern le 05 novembre 2015, 23:29:26
Yop!
J'ai lu ici et là sur le web qu'il y avait un remake en projet chez production ig, vous avez des informations?
On va peut-être enfin pouvoir espérer une sortie en dvd/bluray/autre dans nos contrées francophones.  :rolleyes:
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Deluxe Fan le 05 avril 2018, 02:23:25
Die Neue These - épisode 1 : Il n'y a pas grand-chose à redire. C'est le LOTGH qu'on aime refait à la mode d'aujourd'hui. Il n'y a pas la patine d'époque, mais le résultat n'en est pas moins réussi. Les plans sont très bien composés, tout en largeur, s'accordant bien à la grandiloquence de la série. Le chara-design insipide sur le papier passe très bien à l'écran. La 3D est compétente et permet de mettre en valeur les redisigns alambiqués des vaisseaux. Je pense que c'est sans aucun doute le space-opéra d'animation le mieux produit depuis Yamato 2199.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir retrouvé mon Mozart, mon Brahms, mon Beethoven, mon Dvořák et mon Tchaïkovski pour me retrouver avec une bande-son d’ascenseur dénuée de toute virtuosité. Apparemment le compositeur est un illustre inconnu au point que la moitié des base de données du net ne le mentionnent pas, si ça se trouve il est meilleur que la totalité du répertoire de la musique savante sur plusieurs siècles mais pour le moment cela ne s'est pas trop entendu.

Avec le recul je me rends compte que ce que j'ai plus apprécié dans la série originale, que j'adore (http://www.anime-kun.net/animes/critique-legend-of-the-galactic-heroes-a-space-of-thrones-10079.html), ce ne sont pas tant les batailles spatiales que ces dialogues méta où les personnages discutent de la condition humaine devant une tasse de café. Si cet anime trouve un fragment de ce style alors il vaudra le coup quelle qu'en soit l'issue.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 05 avril 2018, 09:53:39
13 épisodes seulement me paraissent aussi un sérieux désavantage. J'hésite à m'y mettre.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Minuit le 05 avril 2018, 13:17:48
Ep. 1 :

Ce premier épisode montre sans doute ce qui sera l'apanage du reste de la série : une animation somme toute assez fainéante et une 3D qui efface le mechadesign original, pourtant loin d'être inintéressant.
Un point technique qui m'a beaucoup gêné (et que beaucoup considéreront comme du détail insignifiant), c'est le placement des vaisseaux lors des scènes de combat. Nous sommes d'accord qu'il s'agit d'une flotte, et que par conséquent elle se doit d'être organisée. Néanmoins, les vaisseaux sont si régulièrement alignés que lors des manœuvres (changement de cap) ou des rotations de caméra, l’œil perçoit aisément la disposition en grille des vaisseaux, qui ont été placés automatiquement.
Je suis cependant en désaccord avec Deluxe quant au choix du character design, qui ne me paraît toujours pas spécifiquement adapté au propos. Il y avait une grandiloquence qui émanait du character design original et qui est ici complètement noyée.

Pour le reste, les scènes de combat fonctionnent plutôt bien malgré une narration qui échoue à rendre son propos particulièrement intéressant. Je regrette néanmoins la disparition totale des scènes de combat entre vaisseaux, les attaques étant réduites à des maquettes ou à de simples attaques à distance.
La narration fait également le choix d'écarter un des deux points de vue (ce qui rend le propos d'autant plus inintéressant, car la manœuvre est prévisible et ne représente en cela pas un enjeu suffisant pour le spectateur). À voir si ce choix sera confirmé par les prochains épisodes ou s'il est simplement là pour introduire, un peu étrangement, l'histoire et ses enjeux.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Mahesvara le 05 avril 2018, 18:47:04
Citer
13 épisodes seulement me paraissent aussi un sérieux désavantage. J'hésite à m'y mettre.
D'après MAL ça serait même plutôt 12 épisodes.

12 épisodes pour adapter 10 volumes d'un roman ça me paraît difficilement possible, à voir comment ils vont gérer ça
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Deluxe Fan le 05 avril 2018, 19:07:57
Qui peut sérieusement croire que cet anime ne fera que 12 épisodes ? Le studio a DÉJÀ ANNONCÉ (https://www.nautiljon.com/animes/ginga+eiyuu+densetsu+-+die+neue+these+2nd+season.html) qu'il y aura une suite ainsi que son mode de diffusion.

Et quand bien même cet argument de la longueur est complètement débile, je préfère 12 épisodes de LOTGH plutôt que 24 épisodes de je-ne-sais-quel light novel de merde que vous bouffez chaque saison.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Minuit le 05 avril 2018, 20:26:02
L'argument n'est pas si stupide que ça, étant donné qu'il pose une question tout à fait pertinente : celle du rythme de la série. Il ne t'aura pas échappé que le premier épisode de cette nouvelle adaptation est bien plus rapide que la série originale, étant donné que nous avons avalé presque l'équivalent de deux épisodes en un.

Qu'il y ait une suite ou non, la chose importe en fait seulement à moitié (on connaît suffisamment d'anime qui n'adaptent pas leur support original jusqu'à la fin pour ne pas en faire une règle absolue).
Ce qui m'inquiète à titre personnel, c'est d'une part un rythme trop rapide dans le déroulement des événements, et de l'autre un épisode que j'ai trouvé long par rapport aux épisodes originaux, alors qu'il est évidemment (beaucoup) plus rapide.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: RadicalEd le 05 avril 2018, 20:59:30
L'argument du nombre d'épisode est assez étrange, étant donné que l'anime original est une anomalie pour avoir été à terme. Les OAVs auraient pu s'interrompre à n'importe quel moment si le public n'avait pas été fidèle, donc refuser de lui laisser sa chance car il n'y a que 12 épisodes pour le premier cours... heureusement que les fans japonais de l'original n'ont pas eu cet attitude à l'époque ;)

Concernant les CGI, on pourra s'accorder pour dire qu'ils sont au dessus de ceux de Ken  =D
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 05 avril 2018, 21:19:43
Okay, okay, je me lance. Pas taper.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: jinrho78 le 06 avril 2018, 02:52:30
De toute façon le nombre d'épisodes importe peu puisqu'il s'agit d'une nouvelle monture - même si ça ne semble pas trop avoir réussi à Kino no Tabi et Sakura Clear Card-Hen - on se doute bien qu'ils ne vont pas condenser 100 épisodes et films en 12 épisodes ni même 24 ou se contenter d'un mode repeat.

Cela étant le rythme auquel on n'était habitués n'a plus lieu d'être, une bonne occasion d'en tirer parti et de se renouveler. Je sens bien un bordel plus nerveux.
.
J'imagine qu'ils garderont l'opposition entre les deux personnages en plein conflit galactique comme fer de lance après est-ce que ce sera aussi le cas des dialogues qui finalement faisait tout le charme de la série...

En tout cas Production I.G semble avoir confiance dans les fans - mais ça n'empêchera pas les nouveaux venus de se faire une idée - pour d'ores et déjà avancé une saison 2.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: dareen le 10 avril 2018, 23:22:33
J'ai trouvé ces 2 premiers épisodes étonnamment efficaces, grâce à une mise en scène plus intéressante que prévue, une direction artistique bienvenue, et des combats qui mettent bien plus en valeur la démesure de nombre de vaisseaux.
Alors certes le chara-design est pas forcément du meilleur goût, certes on a plus des discussions autour d'un café en écoutant Beethoven (de mémoire), certes les vaisseaux sont un peu trop alignés pour être crédibles, mais cette première bataille est à mon avis une bonne introduction pour les gens qui n'ont pas trop le goût de se lancer dans la série d'OAV sentant les chaussettes trouées de grand-père.
Les gars, toutes ces âmes égarées qui vont découvrir LOTGH avec Die Neue These, convainquez-les après les 12 épisodes à se lancer dans les 110 épisodes afin de profiter au maximum de cette histoire palpitante et riche en émotion (épisode 82 mon dieu).
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Minuit le 10 avril 2018, 23:40:05
Ce deuxième épisode était autrement meilleur que le premier. Toujours très plat, tant techniquement que dans la mise en scène, mais le point de vue est ici bien plus intéressant. Cependant, pas d'envolée pour l'instant. L'anime fait son boulot, plus ou moins correctement, mais sans grande originalité ni virtuosité évidente.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Einzbern le 13 avril 2018, 00:36:10
Je ne retrouve pas du tout ce coté presque "documentaire" qu'il pouvait y avoir dans la vieille série d'oav...
Franchement, j'suis désolé, mais certaines licences devraient tout simplement rester au placard... Berserk, Gineiden, même combat. Je sais même pas à quoi je m'attendais en fait, c'était clair que ce remake serait décevant.
Je lui relaisserai peut-être une chance lorsque la diffusion sera terminée...
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Deluxe Fan le 19 avril 2018, 07:12:11
Die Neue These - Épisode 3 : probablement AOTS en ce qui me concerne, quoique j'ai pas encore vu tout ce qui m'intéressait de ce printemps.
Le pire c'est que c'est une série dont je connais déjà les tenants et les aboutissants, je sais ce qui va se passer et qui va mourir à la fin. Mais c'est un genre que j'apprécie tant et qui est tellement rare, on ne peut pas vraiment faire la fine bouche.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 19 avril 2018, 09:44:41
Je peux pas nier que c'est plutôt bon même si extrêmement cliché pour le moment.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Deluxe Fan le 20 mai 2018, 20:20:17
Die Neue These - épisode 7 : Dénouement de la bataille d'Iserlohn et donc du premier gros bloc de l'intrigue. La première moitié de l'épisode 7 jusqu'à la prise d'otage était bien tendue comme il faut.

Cet anime c'est mon shot hebdomadaire ou mensuel de Qualité, quand mon niveau d'intérêt pour les animes baisse je me mets ça et hop je suis tout revigoré de l'intérieur.
Le truc qui me marque le plus dans cette série c'est la direction artistique et la production value en général, il y a un travail de la composition et des décors qui poussent la série vers le haut et qui témoigne de manière évidente de la différence visuelle qu'il peut y avoir entre un OAV et une série télé ordinaire.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526839270-horriblesubs-legend-of-the-galactic-heroes-die-neue-these-03-720p-mkv-snapshot-00-10-2018-04-19-06-06-58.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526839270-horriblesubs-legend-of-the-galactic-heroes-die-neue-these-03-720p-mkv-snapshot-00-23-2018-04-19-06-07-43.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526839267-horriblesubs-legend-of-the-galactic-heroes-die-neue-these-06-720p-mkv-snapshot-06-40-2018-05-20-18-26-55.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526839272-horriblesubs-legend-of-the-galactic-heroes-die-neue-these-07-720p-mkv-snapshot-01-15-2018-05-20-18-55-56.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526839272-horriblesubs-legend-of-the-galactic-heroes-die-neue-these-07-720p-mkv-snapshot-21-44-2018-05-20-19-17-33.jpg)
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 20 mai 2018, 20:49:05
Je commence doucement à accrocher, même si j'ai mis le temps.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: GTZ le 08 février 2019, 13:19:34
Finalement, je viens de loin, mais je suis sur le reclassement des sujets de cette section et je suis tombé sur ce sujet qui prenait la poussière.

Bilan ; que donne cette dernière mouture alors ?
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Deluxe Fan le 08 février 2019, 13:24:27
C'est bien.
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: GTZ le 08 février 2019, 14:02:37
C'est bon à savoir.

J'ai bien fait alors de remonter le sujet, j'avais totalement oublié qu'elle existait cette série.

Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 08 février 2019, 18:10:31
Par contre, quoi après les 12 et quelques épisodes sortis? Pas de saison 2? Pas de suites en chantier?
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 13 octobre 2019, 00:37:06
Le déterrage parfait. Ce début de saison 2 me branche encore plus que la première. Il est bien possible que la politique m'intéresse plus que les batailles, dans cette série.
Les troubles des deux côtés promettent un sacré spectacle...
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 05 novembre 2019, 01:13:42
17 et 18: God damn, ça c'était bon. Effectivement, les luttes politiques et guerres civiles rendent le biniou 10x mieux, surtout quand on se met à voir des combats de méchas en prime. 

Jouer au échecs avec des flottes colossales c'est bien, se bastonner à coup de vibro-haches dans des armures d'abordages c'est vachement mieux. Ça manquait d'un peu de sang et de sueur, jusque là.  :ph34r:

Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Zankaze le 10 décembre 2019, 22:31:23
23: Avec cet épisode, l'anime s'élève vers de nouvelles hauteurs.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
Posté par: Deluxe Fan le 11 janvier 2020, 02:43:31
Épisode 24 : la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et ce remake de LOGH persiste et signe dans la Qualité, en offrant ce qui se fait de mieux dans l'animation japonaise d'aujourd'hui à ce qui s'est fait de mieux dans le space-opéra. On se rend également compte que cette fin de saison correspond exactement à la fin de la première partie de la série originale, ce qui signifie d'une part qu'il n'y a eu aucun compromis sur l'adaptation de l'intrigue, mais aussi que si le rythme de diffusion se maintient tel qu'il est on en a pour cinq ou six ans avant d'en voir le bout.

Sinon le responsable des décors de chez Production IG est toujours là et il sera dit que son travail n'est pas passé inaperçu :

(https://zupimages.net/up/20/02/j4wh.jpg)

(https://zupimages.net/up/20/02/ourf.jpg)

(https://zupimages.net/up/20/02/t1lr.jpg)

(https://zupimages.net/up/20/02/kak2.jpg)

(https://zupimages.net/up/20/02/31iz.jpg)