Par contre il y a un point que j'aimerais soulever: est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y a un nationalisme malsain dans cette série? en particulier dans les deux premiers épisodes (ou peut être seuleument dans le premier je me souviens plus des impressions que j'ai eu). En effet, l'envahisseur "occidental" qui vient d'Amérique (pour être large), comme montré sur la carte, qui vient poser sa tutelle sur le Japon, cela fait penser aussi bien à la 2nd guerre mondiale qu'à la tutelle militaire US sur le Japon, avec les bases sur l'île d'Okinawa, et qui de plus en plus irritent les populations japonaises, surtout avec l'émergence de la Chine et la volonté d'être le gendarme de la région. Enfin, bref j'ai ressenti comme une critique, non pas implicite mais sous couvert de l'ingérence et de la tutelle américaine, et un réactionnisme nationaliste vraiment nauséabond (résistance, question de supériorité/infériorité des peuples)....enfin bref un bon vieux nationalisme à la japonaise qui est malheureusement là depuis longtemps.
Je viens de voir le 12e épisode et force de constater que malgré tout, l'histoire se suit extrêment bien. Ce dernier épisode contient pas mal de révélations et quelques interrogations (elle fout quoi Nina sur la photo d'Euphi ^^''')
Tout ça pour dire, que je ne suis pas sûr d'avoir explicitement compris ce qui se passe dans cette scène mais si c'est bien ce que j'imagine, c'est peut être un peu abusé de trouver ça dans un anime "grand public".
On doit penser à la même chose alors. Et c'est vrai que si c'est ça, c'est hyper osé.
D'accord avec Angel, le changement de générique n'apporte rien.
Moi j'ai attendu qu'ils soient bien sorti comme ca, je suis moins en stress. C'est vraiment bien ce petit animé. Ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé une série aussi bien. Je souhaite que ca continue comme ca (j'y crois, j'y crois).
P.S.: je penserai à toi Klavikul-man quand je les savourerai :wacko: ^_^ ^_^
Je viens de visionner l'épisode 21 et vu que je n'ai pas encore le 22, je sens que je vais encore être frustrée pendant un petit moment. Du coup, j'ai pris une décision: j'arrête de regarder cet anime avant d'avoir la fin
Déterrage de topic: les derniers épisodes de la saison 1 devraient bientôt sortir, si quelqu'un a des infos à ce sujet...
J'ai vu que Gemini et Björn avaient abandonné la série, du coup ça m'encourage pas trop à continuer (réflexion stupide)...
question: yaura une deuxieme saison ou la serie se conclut par le double episode 24/25...???Bonne question : je viens de faire un petit tour sur le site officiel (http://www.geass.jp/) de la série et je vois marqué en gros caractères 続編決定 (Zokuhen Kettei) = "une suite a été décidée" donc je serais tenté de répondre par l'affirmative ^^
Sinon, quand tu dis Marianne, tu veux parler de la princesse Euphémia?
HS: Contrex ton commentaire est intéressant et bienvenu, mais tu devrais revoir l'orthographe et les accents, on aurait moins de mal à te lire.
Sinon, quand tu dis Marianne, tu veux parler de la princesse Euphémia?
Contrairement à toi beragon, je trouve cette seconde saison de plus en plus décevante, avec pas mal de scènes trop exagérées, d'ailleurs le coup de la partie d'échec est trop ridicule : le mec qui lance son roi vers la mort alors que c'est une règle interdite dans ce jeu. Sunrise nous prend pour des imbéciles on dirait !
En plus, trop de fan service qui devient de plus en plus saoulant.
Mushishi 1-4 : emmerdé par les animes de cette saison, je me suis décidé de me lancer dans Mushishi, et j'avoue que j'ai bien fait en choisissant cette série tellement c'est agréable à suivre.
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Bah et pis le problème est finalement très semblable à celui de la fin de Death Note. Même si Lelouch reste un ange en comparaison de Kira.
Citation de: beragon le Aujourd'hui à 22:44:54
En anecdotique, j'ai du rematter au moins trois fois la fin de Code Geass tant la fin est marquante xD (1/4 hr sadique).
C'est marrant, toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la fin de Code Geass m'ont dit qu'elle était à l'image de la seconde saison : naze (bon, c'est vrai, "toutes" les personnes, c'est 2 en fait ).
Et je confirme, Onegai Teacher est mignon tout plein (et a de superbes décors, inspirés du lac Kizaki et ses environs)
Oui tous les retournements de situation sont logiques, pourquoi ne le seraient ils pas ?T'a juste à taper Code + Geass + incohérence sur Google, tu verras si elles sont toutes logiques...
Bon cest gigantesque quasiment Marseillais
As we keep on telling you, "Even thoughCliquez pour afficher/cacher
We've already put an end to the series but we're hoping for making something more. In the near future, we may be able to announce something new.
... J'éspère tout de même qu'ils vont pas la gacher en faisant des revivals ...
Et arrêtez de comparer Death Note et Code Geass à chaque fois. Hormis les quelques similtudes dans le protagoniste principal, les deux séries n'ont rien en commum.
Et arrêtez de comparer Death Note et Code Geass à chaque fois. Hormis les quelques similtudes dans le protagoniste principal, les deux séries n'ont rien en commun.
Houlà, j'ai l'impression que ma remarque est mal passée et c'était pas du tout le but ^^'
En fait, DN et CG sont sortis à peu près au même moment et du coup, la comparaison entre les deux courent depuis le commencement des séries et c'est que je trouve ça un peu lourd au bout de 2-3 ans quand même. Mais c'était juste une observation...
J'pense justement qu'il y a un jeu sur le paradoxe de ce personnage ( qui est Kururugi Suzaku ;) )
Loin de moi l'idée d'insinuer que le message véhiculé a des visées belliqueuses envers les Etats-Unis ou est dénonciatrice de leur occupation (quoi que) mais c'était plutôt ce que j'avais ressenti dans le premier (et peut être bien le deuxième) épisode
On l'aurait montré comme activiste pacifiste prônant l'intégration et l'assimilation des eleven ... avec toutes les compromissions qui auraient pu faire du mal à son idéalisme ça se tiendrait plus que "je tue les miens parce que c'est pas bien la voie de la violence et l'opposition armée (edit:en clair je suis la voie de la violence parce que la voie de la violence est innacceptable)" "je collabore avec britania parce qu'il faut changer britania de l'intérieur, pour cela je devrais me salir les mains du sang des miens (ce qui veut dire que l'anti-machiavélisme Kururugi utilise lui-même le raisonnement machiavélique qu'il combat: de mauvais moyens pour une bonne fin)
Complètement d'accord avec topachook
Cette incohérence m'énervait quel que peu mais, en essayant de passer par dessus, le personnage reste sympa.
Je suis en train de regarder l'épisode 13, et je m'interromps moi aussi afin de vous montrer un sous-titre assez loucheCliquez pour afficher/cacher
Acheter les DVD ! \o/
Peu importe, superbe épisode au passage :)
Clamp est uniquement impliqué au niveau du Chara-design des personnages et rien d'autres dans cette production [...]
J'ai totalement adoré Code Geass R et R2, [...] surtout pour sa philosophie très profonde...S'il te plait, tu pourrais étayer ce que j'ai recouvert en gras dans ton message :huh: ;)
[...] CG c'est une concentration de Fan service habilement dosé, mais pas loin!C'est bien dit ça je trouve :o 8) De toute façon CG ne vaudra jamais (pour moi) le sublime, impérialissime, magnifique Gundam Seed (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-mobile-suit-gundam-seed-290.html) (C'est le cœur qui parle) 8)
S'il te plait, tu pourrais étayer ce que j'ai recouvert en gras dans ton message :huh: ;)
[...] parce que par moment, ça frôle quand même le ridicule. [...]
La fin de la saison 2 était tout simplement magnifique, qu'on le veuille ou non, bien qu'il y avait pas mal de WTF. :)
Je n'ai pas regardé grand nombre d'animes, mais je considère la fin de Code Geass R2 comme la plus belle parmi toutes les séries que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.Le problème c'est que moi j'avais vu la même fin dans gundam 00 et surtout les watchmen juste avant, normal vu que Code Geass s'est inspiré d'à peu près tous ce qui a pu avoir du succès.
Il faudrait que je remette la main sur le site qui regroupe toutes les incohérences du "scénario" de CG...inutile de dire qu'il y en a une tartine :)
Par contre j'ai entendu parlé d'une saison 3, si c'est vrais alors la c'est du sabotage complet, la fin est bien comme elle est.
Il semblerait aussi qu'au Japon on nous prépare un nouveau Code Geass. D'apres ma source, on ne sait pas si c'est un film, une OAV ou une saison complete.
Dans mon classement sur 5triangles (étoile mais moi je dessine un triangle) il en a 5/5 (avec des plus dedans) telement il est bien! (Pardon si je semble émotif lol)(http://img718.imageshack.us/img718/1696/bunnys.png)
Je sais que c'est pas le bon topic pour développer sur ça, mais là je ne suis pas tout a fait d'accord. Bien qu'il y ait eu des incohérences et des passages avec peu d'intérêt, Code Geass constitue un tout très intéressant à suivre. Tu dis que ce n'est ni imprévisible, ni original...tu dois êtres vraiment fort pour avoir tout deviné à l'avance, parce que moi j'aurai jamais pensé à une telle fin...et justement je croyais que l'anime tournait vers du n'importe quoi (et là, la fin remet tout dans l'ordre, d'un seul coup violent). Ou peut-être ai-je un regard moins blasé et connaisseur que vous tous? Possible.
Je serais curieux d'avoir ton avis la dessus (même si c'est un peu hors sujet): quelle œuvre de la japanimation a eut, à tes yeux, la fin la mieux recherchée, la plus imprévisible et la plus originale?
Plus sérieusement: n'étant pas du tout un connaisseur en littérature, je n'avais aucune idée d'un tel lien avec la tragédie grecque. Donc finalement que tu le dis, peut être qu'on peut dire qu'il s'agit d'un manque d'originalité, l'idée de base ayant déjà existé...mais personnellement, ce n'est pas si mal que ça. Sois on ne connait pas la tragédie grecque et on le découvre comme ça, soit on connait de manière traditionnelle et classique et on la redécouvre d'une autre manière avec Code Geass...je pense que c'est gagnant a tous les coups. Et puis je ne conçois pas que Code Geass finisse d'une autre manière. Peut être que je manque d'imagination et de connaissances littéraires, mais mon estime pour cette œuvre aurait été bien bas s'il y avait eu une sorte de "victory-end" (à la manière d'un shonen basique) ou encore "happy-end"...
Peut être n'as tu pas vu ce que je t'avais écris plus haut, mais pourrais-tu me citer quelques unes des œuvres de la japanimation qui t'ont vraiment surprises et que tu considères comme originales et réussies?
Et naturellement oublient sans le vouloir et bien souvent, qu'avant certains animées des années 70 et 80 sont encore en avance sur notre temps. Et je lui donne raison y'as qu'a voir tout les remakes qui existent dejas.Oui mais combien de séries appartenant à cette époque sont de l'acabit que tu signales :huh: Elles doivent se dénombrer en chiffre... :rolleyes:
Tout à fait d'accord avec toi pour les autres anime mais Code geass me rapelle vraiment rien du tout. Si ce n'est ce que Death note.
Mais c'est pas seulement CG, les derniers Gundam aussi s'y cassent les dents.
C'est vrai pour de nombreux animes mais je trouve que ce n'est pas trop le cas pour code geass. Comparé aux animes récents Code geass est nettement supérieur. Pour 2006 je trouve qu'ils sont pas vraiment en retard. Avec le nombre de séries inutiles et merdiques à cette époque, CG était quand même une grande série et qui révolutionne un peu les mecha (pas dans le sens de robot) aux
Et je pense que certaines des séries des années 80-70 étaient en avance sur leur temps. Elles étaient tout à fait das leur temps. C'est une grande majorité des anime d'aujourd'hui qui sont en retard sur leur temps. En 2006, il avait déjà un énorme rettard et moi je trouve que CG est dans le juste milieux. On avait à cette
J'y ai répondu, au tout début. '_'
Et je pense que certaines des séries des années 80-70 étaient en avance sur leur temps. Elles étaient tout à fait das leur temps. C'est une grande majorité des anime d'aujourd'hui qui sont en retard sur leur temps.
Mais tu vois, comme c'est sorti "en premier" par rapport a ce que tu vois aujourd'hui, c'est bien passé.Je suis en partie d'accord, car il est certain que d'un point de vue graphique, ce genre de séries est largement dépassé. Mais d'un point de vue du scénario, ça reste une autre paire de manche. Ce genre de série possède des aspects forts de l'animation japonaise, que d'ailleurs certains studios tentent de retrouver et qui se sont perdus, comme ça je parlerais de mentalité mais c'est plus profond. Après les genres et le public évoluent aussi, l'avènement du moe en est l'exemple et il ne faut pas oublier que l'animation japonaise est comme beaucoup de chose, un secteur qui bouge et d'ailleurs beaucoup de monde n'arrive pas à l'accepter au fond. Et pour rejoindre mon avis dit avant, il suffit de voir comment mcm continue de diffuser DBZ, alors même que la série est en diffusion depuis des années, DBZ représente et possède quelque chose d'indéniable et que possède chaque grande (et vieille) série, on a l'impression de se retrouver face à un monument unique et caractéristique d'une culture étrangère distincte. Donc oui, c'est vrai que le fait que ce soit sortit depuis des années a un effet mais il ne faut pas non plus retirer ce qu'a ce genre de série.
L'intérêt de Code Geass, c'est justement comme la plupart des trucs cultes de te laisser des spéculations sur la fin.Je dirais plutôt que c'est la preuve de l'incompétence des scénaristes, dans le cas de CG.
Je dirais plutôt que c'est la preuve de l'incompétence des scénaristes, dans le cas de CG.
En matière de décès de personnage important j'applique la jurisprudence Gundam : pas de corps = pas mort.
CdC: Bokoku no Akito 2, le retour d'un Dieu ? Je serai bientôt fixé :Tient enfin quelqu'un qui en parle :D
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Je me demande à quoi, elle va servir
Il suffit qu'elle respire pour doter l'oav d'une très grande classe ;)
La pauvre Shirley... :'(.
J'ai pas mis mon nez sur les OAV. Je loupe quelque chose?Pas des masses...
Ok alors je passe mon tour pour les OAV :) Merci de l'info.Après, techniquement, c'est très réussi. Personnellement, j'ai apprécié. Même si en deçà de la série. :)
Si c'est moins bien, je confirme, je passe. Je préfère rester sur un bon souvenir que me dire au final "ouai bin les OAV étaient bof par rapport à la série" =D En plus ça fait un bye que j'ai fini Code Geass donc me souviendrai pas vraiment de qui est qui...Y'a quasiment aucun personnage en commun. ^^
Y'a quasiment aucun personnage en commun. ^^
c'est forcément moins étoffé que la série. :)
Encore moins envie de regarder! Merci de me motiver à ce point Leaf ;):)
Bon ça va ça va je vais les regarder!!! :Px)
En attendant, on a toujours pas de sortie française prévue pour ces OAV. Peut-être avec la sortie des deux derniers épisodes, qui sait ?
Ça dépend, si c'est du simulcast en VOSTFR, peut être...sinon va falloir attendre un bon moment !
En attendant, on a toujours pas de sortie française prévue pour ces OAV. Peut-être avec la sortie des deux derniers épisodes, qui sait ?
Le premier est censé contrebalancer Zero, son ami d'enfance dont il ignore les activités dans la résistance, en défendant l'idée du "pacifisme" comme quoi on peut changer les choses de l'intérieur sans effusion de sang...principe qu'il bafoue toutes les deux secondes car monsieur est un militaire à la solde de Britannia qui obéit aux ordres, même quant il s'agit de tuer des gens.Susaku n'a jamais été un pacifiste. C'est un militaire qui veut changer Britannia de l'intérieur, mais c'est aussi un soldat britannien, qui obéit aux ordres comme tout bon soldat.
Mais même si j'en faisais abstraction, il y un ultime détail qui me pousse à abaisser la note...dans chaque épisode, je dis bien dans chaque épisode, même les plus dramatiques, un personnage, généralement CC (comme si elle n'était pas déjà suffisamment inutile), commande invariablement une pizza de chez Pizza Hut, avec la marque bien en gros, bien visible et lisible en rouge et vert, réalisant le plus placement de produit le plus grossier de toute l'histoire.Franchement, c'est honteux quoi ! Ce genre de détail est inacceptable ! Ça plombe toute la série ! :lips:
Une pizza hut dans chaque épisode ? Prouve-le.
Non contente d'être simpliste, la série en devient même limite malsaine et insultante, à glorifier un prétendu modèle aux des valeurs nauséabondes et dangereuses, ce qui n'est pas sans rappeler la dernière production de Sunrise Cross Ange.
On peut, et j'en suis convaincue, aimer Code Geass sans être d'accord avec ses idées
Après, pour répondre à ta première phrase, ce n'est pas CG qui prétend être mature, ce sont ses fans.
Si on m'avait dit qu'un jour je lirai CG comparé à un truc pareil dans une critique... :(
Si je devais faire un parallèle avec un autre anime sorti presque au même moment, on est face à un autre Kira, comme dans Death Note: un protagoniste certes brillant mais dont la vision tronquée et arbitraire du monde le condamne à la monstruosité.
Je dirais bien la même chose de Kara no Kyoukai avec les häagen-dazs, mais là je vais me prendre les collègues type-moonistes sur le coin de la tête :lips:
Et je suis aussi du même avis que Down en ce qui concerne la notion de maturité, c'est souvent délicat d'en parler mais le faire dans un divertissement de cette trempe là, c'est un peu chercher un message philosophique dans le dernier opus de Stars War.
Pour le reste j'ai pas lu la critique. 5 pour Code Geass, ça pique quand même. Mais je peux comprendre.
Je vais pas m'amuser à faire des citations de textes, mais c'est pourtant un argument que tu retrouves énormément dans les dernières critiques de l'anime sur ce site.Sans doute pour ça que je n'en lis plus beaucoup dernièrement...
Je peux plus facilement fermer les yeux sur Misa (au passage manipulée, et qui souffre de sa manipulation) que sur Kallen (elle aussi manipulée, mais qui trouve toutes les excuses à Zero et au final, considère que c'est pour son mieux car ça l'aide à faire face à son passé).
Enfin la comparaison est cavalière, mais Code Geass est avant tout un divertissement complet, avec grande histoire, qui fait un peu reflechir ou interpelle, des personnages très haut en couleur, de la romance, du coquin, de la tatanne, des robots qui passe, du drame, un poil d'harem, des psychos pouvoirs. Complet quoi, on s'ennuie pas quand on regarde Code Geass.
Par contre, il faudra que tu me rappelles où L est en faveur de la peine de mort. Si c'est dans le manga, again, je m'excuse, mais je ne l'ai jamais lu. Si c'est dans l'anime, je serai curieuse de savoir où, mais par message privé peut être? (fin du HS).
Mon erreur je pense fut d'avoir cru que cet état d'esprit régnait partout. Quand tu vas sur le site d'AK et que tu en restes juste sur la page de l'anime, tu vois un 8 de moyenne, des critiques élogieuses qui se suivent toutes avec toujours les mêmes arguments qui se répètent. Sur le forum cependant, c'était autre chose, et à ma très agréable surprise, les gens n'étaient peut être pas d'accord avec mon texte, mais au moins ne défendaient pas les arguments que je critiquais. Si je dois en tirer une chose, ça ne fais que prouver ma déconnection complète de la communauté d'AK à laquelle je ne fais plus trop partie: en passant attaquer un problème non soulevé, j'ai enfoncée une porte ouverte. Dans le fond, je ne pense pas que ce soit la démarche qui soit mauvaise: j'avais fait exactement la même chose pour ma critique de Madoka Magica, et pourtant, il s'agit d'une de mes critiques les plus appréciées, et personne ne m'a reproché de mettre des œillères et de ne préoccuper que des fans.
On a déjà eu cette discussion Red, et tu connais ma position: c'est pas parce que l'anime a été calibré commercialement pour satisfaire un public précis que l'on doit laisser passer ce genre de chose.
je continue, où vous saisissez le ridicule sexiste d'une situation où tous les personnages, et pas seulement féminin au final, n'existe que pour mettre en valeur à quel point Zero est le meilleur, alors qu'il n'est rien d'autres qu'un tacticien cynique qui joue avec des vies? Non contente d'être simpliste, la série en devient même limite malsaine et insultante, à glorifier un prétendu modèle aux des valeurs nauséabondes et dangereuses, ce qui n'est pas sans rappeler la dernière production de Sunrise Cross Ange.
Ça ne m'excuse pas, mais ça explique mon manque de recherche à ce sujet. De plus, le sexisme dans l'animation, on aura beau m'avancez toutes les raisons possibles pour le justifier, je continuerai de m'en plaindre: des produits comme Code Geass sont à l'origine d'horreurs comme Cross Ange. On a déjà eu cette discussion Red, et tu connais ma position: c'est pas parce que l'anime a été calibré commercialement pour satisfaire un public précis que l'on doit laisser passer ce genre de chose.
Et qu'est-ce que Code Geass hormis une gigantesque représentation théâtrale ?
M'enfin, même là, le coup de Karen ça marche toujours pas vu le nombre de "shojo" qui font cent fois pire avec leurs héroïnes alors qu'elles n'ont pas de passifs d'eleven dont la famille a été tué et dont le seul espoir est un psychopathe prêt à tout pour se venger...
Vite fait vu que ça semble reprendre un bout de mon message, j'étais absolument pas en train dire "y'a pire ailleurs, on s'en fout".Tu fais bien de préciser de nouveau, au cas où. Mais je disais bien ça dans l'idée (écrite en toutes lettres dans mon post précédent) que je ne comprends pas pourquoi ici c'est si dérangeant, alors qu'on le défend dans d'autres séries qui se distingue par la profondeur des personnages, leur donnant ainsi du sens mais sans forcément tout justifier des réactions insensées des personnages. La justification c'est souvent l'amour blablabla, ça défie la logique etc... C'est surtout les pseudo justifications qui me font dire "cent fois pire" pas qu'il y ait pire ou mieux ailleurs. Pour le coup, j'ai qu'un vague souvenir de Bokura ga Ita, dommage j'aurai laissé quelque chose d'un peu plus concret si ce n'était pas le cas.
Si vous voulez une série à la fois mature et complexe, et épique également, Fullmetal Alchemist est le bon combo. Mais Code Geass, c'est plus de la série B avec un background sérieux.J'pense que j'aurais pas le courage de faire tous les topics animes du site pour argumenter en quoi tel anime est mature et tel autre ne l'est pas...
De plus, expliquez-moi comme avec des personnages de trois mètres de haut, on peut trouver un semblant de crédibilité. C'est comme rechercher la crédibilité dans Tom et Jerry: y'en a pas.
Pareil pour VV. Son côté inexpressif est ce qui le caractérise, et le rend intéressant comme outil scénaristique.sauf que scénaristiquement, elle vient comme un cheveu sur la soupe et son personnage n'avance pas vraiment la série.
S'ils avaient voulu traiter de la drogue, ils l'auraient fait. Et ça aurait fait quoi ? Ça aurait donné ce fameux côté mature que tout le monde cherche comme le Graal ? Non. Juste non. Ce n'est pas ça la maturité. Ce n'est pas parcourir un sujet de société dans une série sur un ou deux épisodes. Cette façon de faire, j'appelle ça le mode zapping. C'est une illusion qui va te donner l'impression de maturité, mais comprends bien que ce n'est pas parce que tu traites sur un cinquantième de la série d'un sujet de société que ça va devenir mature. S'ils l'avaient fait, on serait tombé sur un mauvais choix: ce genre de préoccupation n'a rien à faire dans cette série. Et la maturité, c'est également jauger la pertinence d'un choix scénaristique. Et il était bien plus pertinent de laisser ce sujet tel qu'il était.Je suis d'accord que ce genre d'épisode n'a pas grand chose à faire dans une série de divertissement, sauf qu'à partir du moment où on met l'accent sur quelque chose, on le développe un minimum. Le bon exemple est l'épisode de Serial Experimental Lain qui parle de la drogue. L'élément est utilisé comme une énième problématique au sujet de la réalité virtuelle, mais comme un épisode entier y est consacré, un réel débat se pose sur le sujet est n'est pas traité avec survol. Dans CG, si.
Tu évoques ensuite Death Note. Sache que Death Note fait bien pâle figure à côté de Code Geass. Pour le coup, celui-ci est vraiment surestimé. Ce n'est pas parce qu'il y a un côté sombre, avec des sujets de société abordés que c'est une œuvre mature.J'ai cité Death Note en raison du personnage de Kira qui est traité avec une évolution plus subtile. Le personnage croit réellement à ses idéaux, contrairement à Lelouch qui est hanté par sa vengeance. Cet aspect de Code Geass est en revanche plutôt bon à mon goût, car il fait le contraste avec Suzaku qui lui est un idéaliste.
À l'évidence, le personnage de Shirley a été pensé pour être insupportable vis-à-vis du spectateur.Je pense que c'est plus le cas de Nina en fait. Nina est haissable, mais elle est conçue pour, ce qui fait d'elle un élément scénaristique important à la fin de la première saison. Je ne vois pas à quel moment Shirley nécessite d'être insupportable pour faire avancer l'histoire. Au contraire,
Sur FMA, j'avais abandonné très rapidement. Et j'avoue ne pas avoir vu cette maturité sur les quelques épisodes que j'ai vu.La maturité de FMA se situe au niveau de la satyre qu'Arakawa fait de notre monde et de notre histoire. Les évènements de FMA sont des parallèles aux évènements qui se sont produits et qui se produisent encore et nous amène diverses réflexions concernant divers axes (religion, théorie du complot, rôle de l'armée dans l'état, gestion d'une révolution, utilisation de leader charismatiques, manipulation..). Les personnages ont d'ailleurs une psychologie très approfondie
expliquez-moi comme avec des personnages de trois mètres de haut, on peut trouver un semblant de crédibilité. C'est comme rechercher la crédibilité dans Tom et Jerry: y'en a pas.La crédibilité dans une oeuvre d'art ne doit pas être confondu avec le réalisme. Star Wars n'est pas réaliste mais est crédible par exemple. Dans une oeuvre d'art, on établit des règles au départ, et on doit s'y tenir jusqu'au bout. Si on prends de nouveau l'exemple d'FMA, la série introduit le concept de l'alchimie, c'est iréaliste. Mais utilisé comme constat de départ, la suite de l'oeuvre intègre ces règles et devient crédible avec son propre univers. Donc la série est crédible. Concernant CG, j'ai trouvé que l'univers était crédible dans sa majorité, mais c'est la psychologie des personnages qui ne l'est pas.
Et Red a bien insisté dessus, le caractère sexué de Karen.
Je veux dire, c'est un anime, une œuvre de fiction, pas un événement réel: quelqu'un à écrit tout ça et y a mis volontairement des Kallen, des Lelouch et des Suzuka, quelqu'un a pensé à tous ça, et c'est dit que c'était ok de mettre en avant un type qui sous le prétexte de la vengeance manipule le monde et se justifie par la volonté de restaurer le Japon et le monde à son image (pour rappel, il détruit quand même les autres groupes de résistance juste parce qu'il les juge "dépasser"!)