Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: shadow8 le 03 décembre 2006, 17:35:13

Titre: Gantz
Posté par: shadow8 le 03 décembre 2006, 17:35:13
(http://img15.hostingpics.net/pics/361229Gantz01.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361229Gantz01.jpg)

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Oku Hiroya
Origine: Japon
Année de création: 2000
Licencié: oui
Editeur: Tonkam
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-gantz-146.html)

L’histoire commence dans une station de métro, Kei Kurono un lycéen banal et un peu pervers, attends tranquillement le métro pour rentrer chez lui. Soudain, un clochard, ayant un peu trop bu, s’évanouit et tombe sur les rails. Personne ne vient l’aider, sauf une personne qui se trouve être un ami d’enfance de Kei : Masaru Katô. Celui-ci demande alors à Kei de l’aider, ce dernier descend et vient l’aider. Ils arrivent alors à remonter le clochard mais le métro arrive, ils n’ont pas le temps de remonter. Ils commencent alors à courir pour échapper à la mort mais c’est trop tard, ils se font tous les deux écraser. Cependant, quelques secondes après, ceux-ci sont téléportés dans une salle avec au milieu une sphère noire. La sphère s'appelle Gantz. La spère donne des ordres pour tuer plusieurs choses.

(http://img15.hostingpics.net/pics/287658gantz2sr5.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287658gantz2sr5.jpg)

Un manga que j'apprécie vraiment mais qui est violent. Le manga a une ou deux coche plus haut que l'anime. Il y a quelque scène explicite. Le manga est encore en cour. Le style du mangaka est original et unique en son genre.

(http://img15.hostingpics.net/pics/653750ikxf5.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=653750ikxf5.jpg)

Et voici la couverture de chapitre 238. C'est la la deuxième phase qui commence(ce n'est pas comme l'anime)

http://img459.imageshack.us/img459/416/gantzch238p01dl0.jpg
Titre: Re : Gantz
Posté par: lityi le 03 décembre 2006, 17:58:14
Shadow8 tu pourrais mettre tes images en lien stp, comme ça on pourrait les voir dans leur intégralité et ce serait plus simple pour lire le résumé.

Pour revenir à Gantz, l'histoire a l'air sympa, l'organisation inconnu formatrice de tueurs c'est pas nouveau mais après si c'est bien tourné pourquoi pas ...
Par contre je sais pas pourquoi mais le coup des combinaisons noires m'inspire que moyennement  :huh: en plus pour continuer dans les jugements pas objectifs du tout, on dirait que l'un des personnages a des mèches (dans la case en bas à gauche) et c'est vraiment laid ^^'
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 03 décembre 2006, 19:26:34
C'est vrai qu'il n'y avait pas de topic sur Gantz. Tu m'as devancé  ^_^

L'histoire est super sympa et c'est un manga qui a beaucoup de surprises.

Lityi >> je te comprends pour les combinaisons et c'est vrai que l'animé est mieux à ce nouveau mais crois moi, au bout d'un moment, on s'en fout totalement. C'est prenant, ca bouge mais c'est un peu gore. C'est un univers space mais jouissif. D'ailleurs, je conseille le manga plutot que l'animé.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Gemini no Saga le 23 août 2007, 14:58:02
L'animé est vraiment médiocre. Gantz c'est quasiment que de l'action pure, et il fallait une animation poussée pour désservir cette action. Une adaptation en OAV aurait été meilleure graphiquement.

Sur un forum j'avais lu que Gantz était par excellence un concentré de fan service (sur mangaverse me semble-t-il), et je pense qu'il a raison. En revanche ce n'est pas du fan service style shonen où on nous oppose des personnages charismatiques juste pour le plaisir des yeux. Des combats qu'on aurait attendu depuis perpète, par exemple Hitachi vs Sasuke. C'est un fan service qui s'adresse à de jeunes adultes, avec une légère tendance sadique. Oku nous donne ce que l'on demanderait timidement, il titille notre côté obscure. En fait, Gantz c'est de la télé-réalité version manga  ^_^. Ca plaît parce que ça ne lésine pas sur les moyens, le combo violence+sexe fait souvent mouche. Ca plaît parce que c'est cynique. En somme c'est très humain, c'est même niais parfois (Keï & Tae).

Dommage que le tome soit si cher et qu'il se lit trop vite. Mais pour cela il y a un remède, vous vous les enfilez en plusieurs tomes à la suite.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Gemini no Saga le 14 décembre 2007, 15:18:24
Suite de la discussion (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,86.msg66664.html#new), entre Byaku et moi-même (que ceux qui n'ont pas lu le tome 21 ne lise pas le spoil sous aucun prétexte ! ) 

Cliquez pour afficher/cacher
         

En tout cas, le scénario a fait d'un coup d'énormes bonds, ce qui est dommage ce que je vais devoir attendre un an pour que les deux prochains tomes sortent en France. Mais patience est mère de toutes les vertus, je me consolerai avec Berserk.
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 14 décembre 2007, 19:45:34
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau rebondissement qu'a connu Gantz, surtout que le personnage de Kurono a évolué durant ces 21 tomes.

Par contre, les deux tomes suivants, je suis le manga en scans, je les ai trouvés moins intéressants vu que le scénario stagne un peu.
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 14 décembre 2007, 20:04:20
Par contre, les deux tomes suivants, je suis le manga en scans, je les ai trouvés moins intéressants vu que le scénario stagne un peu.

Oui, je partage ce point de vue à 100%. En fait, il ne se passe pas grand chose dans le sens ou on apprend rien de neuf. Ca tourne en rond et certaines scènes sont méme inutiles. En méme temps, le début du cycle précédent avait aussi connu une période moins faste.

Mais j'ai confiance dans la suite. Je sens que l'auteur nous prépapre quelque chose d'énorme :)
Titre: Re : Gantz
Posté par: Gemini no Saga le 14 décembre 2007, 21:04:59
C'est sûr qu'après le tome 20, Oku allait se concentrer sur l'action et ses missions. On avait connu la même chose, souvenez-vous vers le tome 9 -10 lorsque le nabot a attaqué Kurono dans sa classe : on ne comprenait pas la présence de l'extraterrestre devant les humains sans se soucier de divulguer au monde leur nature.  Ou encore l'apparition d'Izumi. A mon avis on aura des "révélations", plutôt des informations sur l'envers du décor, au compte-goutte et plutôt vers le tome 29 à la fin du cycle qui commence. En tout cas soit le mangaka maîtrise son oeuvre de bout en bout et là je lui tire mon chapeau, ou soit il nous balance des vampires pour le fun et qu'il se contre-balance de son histoire puisqu'il n'y a que l'action et les gros nichons qui l'intéressent  ^_^
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 14 décembre 2007, 21:19:07
les gros nichons qui l'intéressent  ^_^

Ca, on peut dire que ca l'obsède. A chaque fin de chapitre, on y a droit  ^_^


Pour le reste, je pense que c'est de la maitrise (ou plus exactement, je l'espère). Depuis le début, Oku arrive à nous faire des révélations du tonnerre alors, il n'y a pas de raisons que ca ne continue pas.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 15 décembre 2007, 16:42:12

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Sur Kato:
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, voilà, c'est reparti de plus beaux.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 27 mai 2008, 21:22:18
Mmmm GantZ, un super mangas que j'ai découvert il n'y a pas longtemps (environ 1an maintenant).

J'ai lu les posts précédent, et je vois des opinions qui sont assez mauvais envers ce mangas, qui pourtant je pense devrais être considéré autrement.
Pourquoi me direz-vous ?
GantZ est un seinen et il le vaut bien, action sanglante, sexe, language et parole très prononcées, ...  Mais il ne faut pas s'arrêter à cette surface d'actions comme le disent certains. GantZ est un mangas qui colle énormément à la réalité (les martiens n'existe pas, mais dans les faits, on peut retrouver énormément d'élément venant da la réalité), d'où l'expression d'un thème qui resort assez bien pour exprimer que " Le monde est pourri". Pour revenir à l'action, celle-ci est une représentation très simple de l'humainté qu'il est tout le temps en guerre quelque soit la provenance de l'ennemie, l'époque, ou encore les empires.

Ce mangas sous sa couverture qui n'est là que pour tromper les esprits simples, cache une grande par de réflexion sur l'être humain, et cela par une certaines philosophie et psychologie qui vise au final à que l'être humain se remette en question, et le pousser à la réflexion sur ce qui l'entoure, ainsi que sur ça propre personne (on peut voir un exemple flagrant qui pousse l'être humain qui est individualiste et personnel, à se regrouper pour survivre et s'entraider et que seul personne ne peut aller loin).

Il reste encore plein de mystère au sujet de GantZ, j'ai déjà des hypothèse pour certains points, mais je préfère attendre quelques éléments pour confimer ce que je pense.
Hiroya Oku est un auteur que j'apprécie énormément, à travers GantZ il a su exprimer tant de choses qu'il impossible de tout mettre ici. Cette oeuvre est selon moi, une façon de prend conscience des gros défaut de l'être humain, et pousse si l'on prend le bon sens de cette oeuvre à l'ouverture d'esprit, et à une réflexion qui s'étend sur un très large pannelde notre monde.

Pour finir je tenais juste à rappeler que le seinen (mangas pour adulte), ne se limite pas à des définition tel que sang, violence, sexe, ... Mais qui impose aussi un certains niveau de réflexion et de sujets réservé à un publique adulte, d'où la nécessité de ne pas se limiter à une vision très étroite sur de telles oeuvres.

Sur ceux je vous laisse regarder GantZ sous un nouvel angle, mais ce choix vous appartient, je n'apporte que ce que je pense.

A bientôt
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 27 mai 2008, 22:30:25
Mmmm GantZ, un super mangas que j'ai découvert il n'y a pas longtemps (environ 1an maintenant).

J'ai lu les posts précédent, et je vois des opinions qui sont assez mauvais envers ce mangas, qui pourtant je pense devrais être considéré autrement.
Pourquoi me direz-vous ?
GantZ est un seinen et il le vaut bien, action sanglante, sexe, language et parole très prononcées, ...  Mais il ne faut pas s'arrêter à cette surface d'actions comme le disent certains. GantZ est un mangas qui colle énormément à la réalité (les martiens n'existe pas, mais dans les faits, on peut retrouver énormément d'élément venant da la réalité), d'où l'expression d'un thème qui resort assez bien pour exprimer que " Le monde est pourri". Pour revenir à l'action, celle-ci est une représentation très simple de l'humainté qu'il est tout le temps en guerre quelque soit la provenance de l'ennemie, l'époque, ou encore les empires.

Ce mangas sous sa couverture qui n'est là que pour tromper les esprits simples, cache une grande par de réflexion sur l'être humain, et cela par une certaines philosophie et psychologie qui vise au final à que l'être humain se remette en question, et le pousser à la réflexion sur ce qui l'entoure, ainsi que sur ça propre personne (on peut voir un exemple flagrant qui pousse l'être humain qui est individualiste et personnel, à se regrouper pour survivre et s'entraider et que seul personne ne peut aller loin).

Il reste encore plein de mystère au sujet de GantZ, j'ai déjà des hypothèse pour certains points, mais je préfère attendre quelques éléments pour confimer ce que je pense.
Hiroya Oku est un auteur que j'apprécie énormément, à travers GantZ il a su exprimer tant de choses qu'il impossible de tout mettre ici. Cette oeuvre est selon moi, une façon de prend conscience des gros défaut de l'être humain, et pousse si l'on prend le bon sens de cette oeuvre à l'ouverture d'esprit, et à une réflexion qui s'étend sur un très large pannelde notre monde.

Pour finir je tenais juste à rappeler que le seinen (mangas pour adulte), ne se limite pas à des définition tel que sang, violence, sexe, ... Mais qui impose aussi un certains niveau de réflexion et de sujets réservé à un publique adulte, d'où la nécessité de ne pas se limiter à une vision très étroite sur de telles oeuvres.

Sur ceux je vous laisse regarder GantZ sous un nouvel angle, mais ce choix vous appartient, je n'apporte que ce que je pense.

A bientôt

Au juste,  je vois plus de réponses positive et non non négative et poour ton message, ça pourrait faire une excellente critique.
Titre: Re : Re : Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 27 mai 2008, 23:48:54
Au juste,  je vois plus de réponses positive et non non négative et poour ton message, ça pourrait faire une excellente critique.

C'était pas négatif, je parlais plus de la mauvaise façon dont les gens voyent GantZ, d'où le fait de ce post, car je suis d'accord avec toi, il y a plus de réponses positives, mais c'était pas ça que je visais.  ^_^

P.S : Merci shadow8, je vais peut être le mettre en critique finalement ^^
Titre: Re : Gantz
Posté par: avva24 le 19 juillet 2008, 21:01:05
j'ai lu le premier tome et j'ai bien l'intention de continuer!!! il a l'air vraiment bien mais il y a une petite chose que je comprends pas (aie!! dès le premier tome !!je risque la crampe au cerveau)  pourquoi la jeune fille qui se coupe les veines apparait entièrement nue et on voit tout!!( nan j'ai pas étais choquée) mais quand c'est Kei qui se déshabille là on a du flou!!! c'est quoi cette injustice!!
Titre: Re : Gantz
Posté par: Drenoss le 29 juillet 2008, 05:47:57
Citer
pourquoi la jeune fille qui se coupe les veines apparait entièrement nue et on voit tout!!( nan j'ai pas étais choquée) mais quand c'est Kei qui se déshabille là on a du flou!!! c'est quoi cette injustice!!
  HUM faut pas trop chercher à comprendre, c'est juste le style du Mangaka :P


J'adore Gantz, c'est un manga vraiment bon même si l'histoire se dirige un peu dans tout les sens et que le mangaka ajoute beaucoup d'éléments choquant .  Ce qui m'attire le plus dans le manga, c'est que des gens normaux sont pogné dans un espèce de jeux cruel et ils doivent survivre.  Les personnages étant loin d'être des héros aussi.  J'aime bien aussi le souci du détail que le mangaka a.  Les décors sont vraiment bien dessinés même si c'est en partie fait à l'ordinateur.

La seul chose que j'aime un peu moins du manga, c'est que l'auteur à tendance à tuer un peu trop de ses personnages sans les avoir bien développé auparavant.

Même si dernière l'histoire semble un peu étiré je dirais que les 2-3 derniers chapitres(275-277) était vraiment puissant !
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sacrilège le 31 août 2008, 22:37:36
Pauvre de moi qui n'ai lu que les trois premiers tomes, enfin, plutôt dévoré.

Comme l'a dit Gemini, les tomes se lisent à une vitesse impressionnante, bien trop vite à mon goût. Mais Gantz c'est un état d'esprit assez à part, ce qui me fait dire qu'on peut l'adorer autant que le détester et trouver des défauts dans les éléments qui sont des qualités servant à la perfection ce manga à mes yeux. On m'en avait parlé il y a maintenant bien longtemps et j'avais retenu de la discussion les mots "morts-sang-coupés en deux", ce qui a eu pour conséquence de capter mon attention, mais Gantz ce n'est pas que ça, ça ne se limite pas à de la violence ou du sang qui coule, c'est psychologiquement borderline avec des personnages dont les sentiments et les envies d'action s'opposent ; on prend un déluré plaisir à le lire et je vais essayer de me procurer la suite dès que possible.
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 03 septembre 2008, 13:53:54
Je n'aurai pas dit mieux Sacrilège  ^_^ Ce que j'aime chez le mangaka, c'est sa capacité à nous sortir une histoire partant de rien mais qui se révèle génial. J'ai plusieurs fois eu des doutes sur le scénario mais finalement, je suis à chaque fois conquit.

Les personnages évoluent, parfois de facon surprenante mais ces évolutions sont toujours justes.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 03 septembre 2008, 18:24:41
Petite question banale à ce sujet : vous me conseillez de me lancer dans l'univers de Gantz par le manga ou la série? Paraît que le manga est mieux. Mais par exemple pour Berserk j'ai lu le manga et je n'ai vraiment aucune envie de voir la série à présent. Ça m'a l'air vieux et moins trash.
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 03 septembre 2008, 21:15:13
Pour Gantz, le manga car l'animé est un peu différent niveau histoire. J'avais commencé la série mais j'avais arrété car ca ne me plaisait pas alors que le manga est dans mes préférés.

D'un point général, le manga est souvent supérieur à l'animé.
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: El Nounourso le 04 septembre 2008, 17:17:49
Mais par exemple pour Berserk j'ai lu le manga et je n'ai vraiment aucune envie de voir la série à présent. Ça m'a l'air vieux et moins trash.
J'ai commencé par l'anime, que j'ai bien aimé. Par contre c'est clair que la violence est édulcorée (limitée à des jets de sang en fontaine à la Kill Bill) et que la réalisation date. Cela dit, le côté épique est plutôt bien retranscrit, et c'est toujours sympa de découvrir la mise en animation d'un manga qu'on a apprécié.  -_-

Désolé pour le HS.  :rolleyes:
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 23 septembre 2008, 12:38:23
J'ai lu les 12 premiers volumes du manga. C'est pas trop mal mais j'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de volumes pour pas grand chose et la lecture est très rapide.

Concernant l'adaptation TV : jusqu'où va-t-elle? que change-t-elle/apporte-t-elle? n'est-elle pas trop fastidieuse après la lecture?

Edit  : tome 19 lu et plein d'absurdités dans ce volume :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: beragon le 26 septembre 2008, 20:05:33
Tu as du mal lire franchement, car la décision que tu trouves surprenante est en fait tout à fait logique pour Kurono.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 26 septembre 2008, 20:58:51
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 26 septembre 2008, 21:21:28
Oui, je comprends tes inquiétudes mais il faut se dire qu'avec cet auteur, il faut voir plus loin. Les éléments n'arrivent jamais pas hasard. Tu verras par la suite.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: beragon le 26 septembre 2008, 21:25:27
Pas vraiment en fait, les personnages évoluent aussi dont et surtout Kurono. D'ailleur pour répondre à ta question, l'anime reste similaire au manga jusqu'au passage du temple. Les derniers épisodes de l'anime conclut à leur facon la saga (seconde saison) de tfacon honorable en plus.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 26 septembre 2008, 21:34:28
Sinon chapitre 281 lu à l'instant.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 26 septembre 2008, 21:57:11
Le dernier chapitre mentionné par Sirius, que je viens de lire, prouve encore une fois combien Gantz est lent et chiant (avis personnel) surtout ces derniers tomes :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un chapitre pour nous montrer que :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 12 octobre 2008, 17:13:59
Chapitre 282. Et là on se demande vraiment ce qu'il vient faire là. S'agit-il d'introduire deux nouveaux personnages? De continuer dans la romance à deux balles en descendant un peu plus Kurono?
Je suis de plus en plus sceptique quand au devenir de ce manga.
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 14 octobre 2008, 12:45:44
Certes, il ne se passe rien mais

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin moi, je l'ai vu comme ca.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 23 octobre 2008, 23:06:49
Chapitre 283 encore un chapitre relativement superflu qui s'achève sur cette phrase d'une profondeur sans précédent : "La tristesse du monde oblige Kurono à briller encore plus fort."
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 05 novembre 2008, 20:01:21
Chapitre 284. Le mystère derrière la sphère Gantz se dévoile un peu plus.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 18 novembre 2008, 19:24:08
Chapitre 285 : inutile, complètement inutile.

Avec de tels chapitres qui ne servent à rien, je me demande si Mr.Oka est tombé en panne d'imagination ou il la gardé la surprise pour après.
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 03 décembre 2008, 18:58:22
Chapitre 286 : 16 pages dignes d'un shônen romance ou un shôjo niais !! Il est en train de faire quoi le Mr. Oku ??

La dernière page nous fait penser que Reika fera certainement quelque chose de fou à cause de son amour. Bof !
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 06 décembre 2008, 23:11:25
The_Fan fait attention quand tu écris, car tu dis certaines choses qui sont à la limite du spoil !!!

Lol on voit que comme partout, ce que maitre Oku fait n'est pas très apprécié en ce moment (Sur certains forum partout dans le monde ça cri au scandal du fait que Kurono s'est pas fait Reika, ya des fanatiques partout je crois xD).

Enfin bon faut pas s'enflammer trop rapidement, car perso je pense que Oku auteur de GantZ ce manga qui dégage tant de choses, est entrain de poser les bases pour la suite, et nous met dans un moment de transition calme pour repartir de plus belle par la suite.
Il nous jette quelque révélation qui d'ailleurs en passant je pense sont trop belles pour être vrai, il doit avoir une certaine idée derrière la tête. Cette auteur a su nous surprendre tout au long de ce manga et je suis sûr le continura. ^^

Vivement la suite, et jéspère que dans les dates prévu des sorties prochaines (oui va y avoir deux chapitres sans les deux semaines de coupures habituelles) pour relancer la machine  ^_^

Suite au prochain chapitre :)
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 17 décembre 2008, 21:38:19
Je vois pas où est le spoiler il n'est pas explicite...

Sinon chapitre 287 lu. Je sais pas où le mangaka veut en venir mais ce chapitre a au moins le mérite d'être classe. On voit Nishi sous un jour nouveau et j'attends avec impatience le carnage qui s'en suivra ^^''
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 17 décembre 2008, 21:56:57
Excellent chapitre même s'il paraît comme un HS par rapport à l'histoire ! Nishi a vraiment la classe, j'aime bien son caractère de badass ^^
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 20 décembre 2008, 22:01:47
Vivement qu'Oku reviennent dans l'histoire car j'ai l'impression que ce qui arrive derrière va être gros.

C'est que Nishi claque pas mal dans ce chapitre, grosse provocation, et démonstration de sa superiorité, comme s'il cherchait à prouver quelque chose aux autres.

J'attend la traduction de cahpitre pour mieux cerner ce qui'l raconte  ^_^
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 26 décembre 2008, 00:13:07
Désolé pour le double post !!! Gomen !!!

Bah c'est fait Oku vient de relancer la machine, avec un super chapitre dans lequel il met en scène Nishi, qui annonce ce qui va se produire prochainement, par un enchainement d'actions plutôt radicales. De plus quelques infos vont être lâché dans une discussion, qu'est-ce qui est dit dedans ??? Bah faut juste attendre la trad pour ça lol ^^
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 26 décembre 2008, 14:16:16
Oui ce dernier chapitre défonce bien.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est ça qu'on veut dans Gantz.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 06 janvier 2009, 15:01:08
Un chapitre 289 qui roxe les poneys.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 12 janvier 2009, 10:34:02
Un chapitre 289 qui roxe les poneys.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est clair un chapitre terrible, le 289 est la relance tant attendu.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 21 janvier 2009, 20:41:26
Chapitre 290 : moyen !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 01 février 2009, 16:31:07
Chapitre 290 : moyen !

Cliquez pour afficher/cacher

Moyen ! Je dirai pas si moyen que ça, un chapitre qui annonce un nouveau tournant dans le focntionnement du système de GantZ (plus particulièrement des sphères) et qui confirme certains hypothèse qui circule sur la toile, suite à la mission d'Osaka. La connxeion entre les différentes sphères, suite aux précédentes révélations tombé dans cette oeuvre.

Soyons patient, et hâtons nous pas trop (comme le font beaucoup en critiquant, et qui s'extasient lorsque ça devient intéressant lol xD). C'est ce qui est avant que vous trouvé moyen, voir nul des fois qui fait que conencté au reste ça devient excellent.

Allé patience, celle-ci est une vertu, que beaucoup ne possède pas !!!
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 08 mars 2009, 01:45:18
C'est moi ou ca sent la fin  :huh: :huh: Quand on lit le dernier chapitre, on est en droit de se poser la question.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 24 mars 2009, 00:31:31
C'est moi ou ca sent la fin  :huh: :huh: Quand on lit le dernier chapitre, on est en droit de se poser la question.

Faut avouer que la plupart des personnes qui lisent gantz se sont posés la question. C'est une des deux issues possible.
Pas mal d'élément prêtent à faire croire à la fin genre "katastroph counter", mais est-ce réellement la fin pour autant, ou est-ce que le début de la guerre. Hiroya Oku l'auteur, a dit vouloir allé assez loin, mais c'était il y a un moment, mais cela peut laisser présager que ce n'est pas la fin.

Faut pas oublier qu'Oku reste le roi de l'imprévissible et qu'il adore nous enmener sur des pistes faciles pour nous surprendre par la suite. Et il a selon moi encore des trucs a raconter et a nous exposer. A moins qu'il souhaite nous livrer une fin explosive, en déballant tous d'un coup.

Comme dirais l'autre, l'avenir nous le dira ...
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 24 mars 2009, 08:36:22
Faut pas oublier qu'Oku reste le roi de l'imprévissible

Personnellement, je ne le pense pas, car pas mal de scènes de Gantz étaient trop prévisibles pour moi, je prends comme exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 24 mars 2009, 11:59:55
lol elle était facile celle là. Car on s'y attendait un peu tous là dessus.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sirius le 24 mars 2009, 14:21:06
J'avoue que ce genre de scénario m'ennuie un peu car à force de tuer et ressusciter, le côté dramatique de l'œuvre et son intérêt s'en fait ressentir. Vous me direz que Gantz présente bien d'autres intérêts mais je vois là le prétexte à faire une trame sans fin où même si le héros finissait par se retrouver seul, il pourrait ramener tout le monde à la vie. Du DBZ revisité.

J'exagère je sais alors ne le prenez pas trop mal. Le dernier chapitre :
Cliquez pour afficher/cacher

Raaaaaah lire les scans par chapitre se révèle déboussolant... dur à se souvenir de tout et rattacher les bouts à la longue... Je crois que je vais changer de méthode.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 24 mars 2009, 18:42:22
C'est vrai que la partie du scénario missions, morts, ressuscités, ... c'est pas mal usée. Bien que je jusque là l'auteur est bien tenu le coup, il y a déjà quelques critiques similaires qui circulent sur différents forums du web.

Il est clair que quelque chose se passe en ce moment dans l'histoire et que pas mal de chose sont entrain de changer.
Cliquez pour afficher/cacher

Chacun à ses propres idées pour la suite, voyons voir ce que l'auteur nous a réservé dans tous ces changements. Seront nous surpris ou déçu ???
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 15 avril 2009, 20:22:40
Tiens tiens !!

Le dernier chapitre (296) est intéressant avec un Nishi en mode badass encore une fois : j'aime bien ce personnage ^^. Sans oublier la dernière page avec un bon cliffhanger :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 28 avril 2009, 13:32:50
Je comprends plus grand chose surtout dans le dernier chapitre

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que l'auteur sait ce qu'il fait car je suis sceptique.
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 28 avril 2009, 13:45:11
Moi je dis que ça devient du grand n'importe quoi là :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuniotkd le 28 avril 2009, 20:25:04
Pour ma part, je n'ai vu que l'animé, et j'ai bien aimé cette série, surtout par sa non censure.

Il y a en effet des scènes très gore, de la peur et du sexe, ce manga est alors plutôt mature. Le personnage principal est plutôt intéressant avec ses fantasmes, et on est en suspens avec lui devant notre écran lorsqu'il est dans certaines situations. C'est vraiment captivant !!


Titre: Re : Gantz
Posté par: allbrice le 29 mai 2009, 21:24:13
Après une petite recherche je pense avoir compris que c' est à partir du tome 11 de l' œuvre papier que ceux qui se sont arrêtés sur l' anime devraient poursuivre avec le manga. Je demande donc une confirmation sur mes propos :)
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: kuniotkd le 29 mai 2009, 21:31:01
Après une petite recherche je pense avoir compris que c' est à partir du tome 11 de l' œuvre papier que ceux qui se sont arrêtés sur l' anime devraient poursuivre avec le manga. Je demande donc une confirmation sur mes propos :)

Je m'disais aussi que dans l'animé, la fin est un peu incompréhensible. Tout s'arrête comme ça, d'un coup comme dans l'animé de GTO  :(
Titre: Re : Gantz
Posté par: Eolf le 31 mai 2009, 00:31:36
L'animé à une fin qui n'est pas dans le manga (genre les 2/3 derniers épisodes).
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 06 juin 2009, 17:01:33
C'est moi ou le manga devient un peu naze

Cliquez pour afficher/cacher

Le mangaka est en manque d'inspiration j'ai l'impression :(
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 13 juin 2009, 15:31:59
lol kuchiki byakuya xD

Perso je vais attendre encore un peu avant de le déclarer naze, on sait jamais ce qui pourrait se produire par la suite, et la dernière raw sortie peut laisser sous entendre quelque chose. Ne nous emballons pas trop vite laissons le temps au truc de s'installer.

Le faite de lire chapitre par chapitre rend peut être aussi la chose moins appréciable (chose que l'on se rend compte en lisant pas mal de scans ^^)
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 07 août 2009, 16:16:19
Fin de l'arc (oui je sais, ca date un peu déjà) avec un dernier chapitre assez long. Je ne sais vraiment pas comment interprêter tout ca  :huh:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: le-crepusculaire le 11 août 2009, 10:42:08
Pour ma part ça va faire à peine 1 an que je connais ce manga et il ma redonner fois dans les mangas quand je commencais à les laissaient tomber...
Il est mon number one !!!

J'ai jamais était fan de quoi que se soit à ce point j'ai tous dessuite était attirré par cette univers sc fiction.

Donc je ne sais pas quoi dire de plus à part que le jour ou Gantz sera fini...J'arretterais surment le manga... u___u
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: allbrice le 11 août 2009, 13:18:50
Donc je ne sais pas quoi dire de plus à part que le jour ou Gantz sera fini...J'arretterais surment le manga... u___u
Soit pas si pessimiste, il existe bien d'autres merveilles dans l'univers de la Japanime autre que Gantz  ;)
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 11 août 2009, 13:48:19
Absolument. Gantz est un très bon manga mais il y a bien mieux, dans plusieurs styles :)
Titre: Re : Gantz
Posté par: le-crepusculaire le 11 août 2009, 19:59:25
J'ai esseillé plus d'une centaine de mangas (sans rire peut être même 200ans) et je n'aime pas du tous les animes...Le papiers y'à rien de mieux je trouve qu'un anime c'est trop long.
Et comme je me fou aussi des styles de déssins (oui ne chercher pas nous n'avons rien en commun ^^") de tous les mangas que j'ai esseillé seul un peu moins d'une vingtaine on retenus mon attentions...
Et j'ai déjà demender à ce que l'ont m'en trouve d'autre...Y'a rien à faire je me suis fait une résond il y à peu...Je n'aime plus les mangas. u___u"
Titre: Re : Gantz
Posté par: Rayfull le 08 novembre 2009, 22:23:49
Réjouis toi le-crepusculaire !

GantZ a repris début octobre, comme l'avais annoncé l'auteur, il entame la phase finale de son œuvre. J'espère qu'on aura le droit a quelque chose de vraiment bon  =D  car la phase 2 était plutôt bonne, moins que la première certes, mais pas archi mauvaise comme certains le disait, l'auteur s'est un peu relâché sur la fin, mais pas de quoi dire a chier, on cri rapidement au scandale pour pas grand chose de nos jours.

On verra bien ce que sa va donner ;)
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 09 novembre 2009, 14:36:12
Pour une retour, ca démarre très fort et pourtant, j'ai quelques inquiétudes

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: beber le 09 novembre 2009, 17:33:18
Franchement Gantz, à part un style graphique assez sympa, j'ai beaucoup de mal à en voir l'interet... qu'est ce que ça tourne en rond O-o. Je me suis arreté
Cliquez pour afficher/cacher
de guerre lasse. Ca redevient interessant aprés où c'est toujours la même chose aprés?
Titre: Re : Gantz
Posté par: Sacrilège le 09 novembre 2009, 17:37:20
Ton spoil est assez vague Beber mais si c'est celui auquel je pense ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 09 novembre 2009, 17:50:08
Je vois ce que dit Beber et c'est vrai.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais l'auteur arrive toujours à rebondir donc on peut espérer mais j'admets que les derniers chapitres sont à double tranchant.

A suivre.
Titre: Re : Gantz
Posté par: The_Fan le 09 novembre 2009, 19:04:42
Les derniers chapitres qui annoncent le début du dernier arc à part leurs qualités graphiques, surtout au niveau des doubles pages n'ont pas fait bouger l'histoire.

Quand même tout un chapitre pour nous montrer comment une famille totalement quelconque se fait écraser c'est trop.
Titre: Re : Gantz
Posté par: le-crepusculaire le 11 novembre 2009, 18:31:20
Mouai je suis content que ce manga est repris même si C'est galère d'avoir le chapitre suivant je pense que l'auteur nous à prévus de belles choses pour la suite... Enfin j'ose espérer...
Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 18 novembre 2009, 22:38:33
C'est vrai que les derniers chapitres font plus office de remplissage qu'autre chose. Ils sont jolis (souvent sur 2 pages) mais niveau histoire, c'est très maigre...
Titre: Re : Gantz
Posté par: le-crepusculaire le 04 janvier 2010, 18:41:24
Mouai domage que l'histoire se relache mais pour en revenir à la discution que Beber avait lancer je dirais que l'auteur (dans ce manga !!! Je tien a le précisser qu'il n'y a que dans ce manga qu'il est bon si non peu tous être d'accord sur le fais qu'il est nul...bref l'auteur donc...) Il a su rebondir en nous faisant des sorte de trucs aux quels on ne pouvais pas s'attendre, mais si non c'est vrais que je peux comprendre les gens qui trouve que se manga tourne en rond... Mais en tous cas pour ma part il ne s'arrette pas d'inover, après chaqu'un son point de vu.
Titre: Re : Gantz
Posté par: dwas le 15 janvier 2010, 02:06:02

J'adore aussi Gantz je n'ai lu que 14 tomes et la violence et l'action sont sans relâche c'est vraiment un bon Seinen avec une histoire des plus originales.

Parcontre la ou je me suis arrêté
Cliquez pour afficher/cacher
et ça me fait peur je vois pas ou l'auteur veut en venir d'ailleurs ça part un peu en couilles quand
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon je fais confiance a Oku Hiroya malgré sont gout immodéré pour les fortes poitrines (j'aime aussi mais à ce point la c pas humain T_T)
Titre: Re : Gantz
Posté par: le-crepusculaire le 21 janvier 2010, 19:28:22
Bah pour ma part le coup des vampires qui sont repris à la sauce sc fiction et les utilisateurs de ''la force'' ne m'a pas dès plus, au contraire j'ai trouvé sa très inovant... Après chaqu'un ces goûts mais sa rajoute quand même pas mal à l'univers !

En suite je tien à dire que le dernier chapitre (209) M'a redonné confience ! J'ai lu sa comme quand je voie un match de Boxe c'est à dire : ''OUI !!!", ''Va y, putain encore'', "à droite, à droite ! Putain ! non gauche!!!" XD
Titre: Re : Gantz
Posté par: Femto / Project D le 23 février 2010, 22:29:07
Ce manga est vraiment génial! Certains passages sont vraiment crus, et je trouve que cette particularité ajoute un petit plus qui fait que c'est un manga intéressant. Il n'y qu'une chose que je trouve un peu hors contexte, enfin c'est pas exactement ça, comment dirai-je...
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin c'est vrai qu'à certains moments ça tourne un peu en rond, mais pour l'instant j'accroche toujours  :)
Titre: Re : Gantz
Posté par: le-crepusculaire le 15 juin 2010, 17:36:59
Le chapitre 319 m'sieur dame !

Il est très sentimental...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: Raphaela le 24 juillet 2010, 18:22:07
Moi je trouve que l'histoire par trop en vrille dans les derniers chapitres
Titre: Re : Gantz
Posté par: Peanuts le 29 décembre 2010, 12:40:30
Justement, dans les derniers chapitres, on touche enfin au coeur du sujet. Depuis le début, l'auteur semble préparer ce qui est en train de se produire.

Cliquez pour afficher/cacher

Je m'emporte peut-être un peu, mais en tout cas j'apprécie de plus en plus la tournure que prennent les évènements dans ces derniers chapitres !  =D
Titre: Re : Gantz
Posté par: LordFay le 29 décembre 2010, 14:01:39
Je suis d'accord sur le fait que les derniers évènements dans Gantz sont loin d'être vides de sens. Pourtant, personnellement, je m'ennuie un peu en lisant les chapitres qui sortent... D'une part parce que je trouve que la confrontation avec cette bande d'extraterrestres manque de punch. Ce que j'avais adoré avec Gantz, c'était l'aspect survival horror des premières missions. La découverte des autres groupes m'avait bien plu aussi (la super-armure...), mais le dernier arc m'intéresse moins. J'ai juste envie qu'il se finisse vite, quoi, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

Et il y a autre chose que j'aime pas dans Gantz : Tae. Cette fille m'insupporte, c'est une espèce de limace passive qui passe son temps à gueuler "Kei-chan ! Kei-chan !" Si j'avais vu l'anime, j'aurais probablement pris ça en aversion, au même titre que le Kurosaki-kun... Bref, Tae m'énerve, elle est chiante, elle sait rien à rien, et Kei va être obligé d'aller la chercher à Trifouillis les oies.
Puis Reika est quinze fois mieux foutue d'abord...
Titre: Re : Gantz
Posté par: Kusanagi-San le 29 décembre 2010, 14:35:44
Pour moi, le principal problème de Gantz, c'est surtout son rythme de parution et le nombre de page des chapitres. Ca aide as vraiment à être complètement dedans quand on suit les scan. Mais sinon oui, les dernier évènement sont vraiment sympa, j'ai particulièrement aimé le passage où les

Cliquez pour afficher/cacher

Pour la fille autiste :

Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose à propos de Gantz, je n'ai pas trop compris dans les derniers chapitres :

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, pour ce qui est des dernier chapitre et du parallèle avec ce que fait l'humanité actuellement, il faut tout de même un peu nuancé :

Cliquez pour afficher/cacher

Tout a pour dire qu'il faut limiter cette comparaison même si je trouve les derniers évènements intéressant car
Cliquez pour afficher/cacher


Pour Tae, bah moi, je l'aime bien et j'aime bien sa relation avec Kei (en même temps j'aime beaucoup Inoue aussi). Après, j'aime bien Reika aussi et à un moment, je me demandais franchement ce que foutait Kei alors qu'il avait Reika. Bref, j'aime bien les deux. N'empêche Reika fait un peu flippé quand on voit :

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Gantz
Posté par: Peanuts le 29 décembre 2010, 14:43:23
@Lordfay :

Je suis d'accord en ce qui concerne Tae. Elle est moche, elle est creuse, elle est molle, bref c'est un vrai fardeau ! Mais d'un autre côté, on ne peut pas tellement en vouloir à Keï de chercher à la sauver, parce qu'il l'aime sincèrement.
Elle représente l'évolution du héros qui, au départ, ne s'intéressait qu'au physique des filles qu'il croisait. A cette époque, il était complètement égoïste et parfaitement immature.
C'est elle qui lui a ouvert les yeux en quelques sortes, il est devenu plus humain, plus sincère grâce à cette relation. Dès lors, il s'est davantage intéressé aux personnes. A mon avis, Tae lui a permis de grandir.
Et pour ceux qui ne sont pas satisfaits de cette relation, il reste l'autre Keï, qui lui ne doit pas s'ennuyer avec sa copine...  =D

Pour ce qui est du dynamisme de la série, je ne sais pas où tu en es, mais à la fin du chapitre 328, le pétage de cable de notre jeune télékinésiste présage selon moi une contre attaque imminente de l'humanité. Sans oublier non plus que le groupe de Reïka est en pourparlers avec gantz, qui est sorti de sa boule pour l'occasion...
Je m'attends donc à ce que ce dernier surarme nos amis qui pourront alors mener l'offensive contre l'envahisseur.

Donc oui c'était plutôt mollasson jusqu'à maintenant, mais l'action pure et dure semble désormais reprendre le dessus.  :wacko:

@Kusanagi-San :

Oui c'est vrai qu'il y a d'autres mystères, comme ce journaliste dont tu parles. De même que la fonction véritable des personnes (?) dans les boules noires, l'auteur n'a pas été très loquace sur la question, donc je n'en sais pas plus que toi.
Toutefois, comme je le disais, dans le 328 l'individu sort de la boule et on peut donc s'attendre à davantage d'explications.
Une chose est sure, tous ces mystères sont liés. Tout ce que je souhaite, c'est que les réponses arrivent au fur et à mesure, pour maintenir le suspens, et que Hiroya Oku ne nous ponde pas LA réponse dans le dernier chapitre histoire de boucler (bâcler) le scénario. Mais ne soyons pas pessimistes ! ^^

T'as eu raison de nuancer mon propos, mais... je pense justement que ce qui est intéressant c'est le fait de rabaisser l'homme à l'état de chaire et d'os, de simple nourriture pour la race évoluée. Ils ne mangent pas des hommes "conscients", "intelligents", ils mangent des hommes en tant qu'animaux, car pour eux c'est tout ce que nous représentons.
Je maintiens donc le parallèle que je faisais, à savoir que l'envahisseur se comporte très humainement, même s'il faudrait le nuancer comme tu l'as souligné.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Kusanagi-San le 30 décembre 2010, 18:36:39
Bon le chapitre 331 est sortie. Bah, y'a pas vraiment grand chose de réellement intéressant qui se passe :

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, faut arrêter, elle est pas moche Tae. Si ça c'est être moche, y'a les 3/4 des personnes sur Terre qui le sont.

N'empêche quand on voit la façon dont Kei découpe de l'Alien, on peut se dire que les envahisseur ont du soucis à se faire XD
Titre: Re : Gantz
Posté par: LordFay le 30 décembre 2010, 21:49:35
Elle est pas moche, elle est même plutôt mignonne, mais... Elle a pas de charisme :/
Titre: Re : Gantz
Posté par: le-crepusculaire le 21 janvier 2011, 13:34:43
Le charisme... Faut avouer les personnages de Gantz en général sont des coquilles vides.

En tout cas personnellement j'attend surtout dans savoir plus sur le vampires, faut pas non plus les oublier ces cons, depuis l'Italie on en parle plus... Je trouve ça assez frustrant, mais globalement j'aime toujours autant Gantz même si les mission avec un coté "Suvival" (comme dit plus haut) était clairement bien mieux... ^^
Titre: Re : Gantz
Posté par: Azalea le 08 novembre 2011, 23:41:19
Moi j'ai quand même un gros soucis avec Gantz, du coup j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez.
Parce qu'à Toulouse en tout cas, les Gantz ils sont INTROUVABLES.Du coup la seule solution est de passer par internet, et entre les frais de port, le prix du manga déjà plus élevé que la moyenne selon moi, et le nombre de tomes : dur dur de lire du Gantz  :'(

Alors comment vous faites ? n'y a-t-il que chez moi que les Gantz se planquent ?

PS: excusez-moi si je ne suis pas sur le bon topic, faites-le moi savoir je déménagerai illico  ;)
Titre: Re : Gantz
Posté par: Zankaze le 08 novembre 2011, 23:42:49
Non, pourquoi, c'est bel et bien ici. :huh:
Par contre, à moins que tu ne sois un puriste, il te reste toujours la solution des scans.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Azalea le 08 novembre 2011, 23:46:17
Pas bête, c'est sur que c'est mieux d'avoir une belle collec sur sa biblio surtout que Gantz le vaut bien mais entre la difficulté pour les trouver et le prix que ça coute :s Normalement je ne me lance jamais dans une collection en manga si la série est trop longue et là, elle l'est quand même pas mal.

Sinon l'anime se vaut ou vous me le déconseillez ? ça pourrait être un bon compromis entre l'achat du manga et le scan non ?
Titre: Re : Gantz
Posté par: Zankaze le 08 novembre 2011, 23:48:57
Disons que ça peut faire soit un bonus si tu es fan du manga, soit un "trailer" pour te donner une idée du genre. Il n'est pas si mauvais, en fait.
En général, quand j'adore vraiment un manga, je lis les scans puis achète les volumes une fois sortis pour ma part.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Femto / Project D le 08 novembre 2011, 23:50:08
L'anime est en dessous (mais j'ai bien aimé quand même) et surtout, ne va pas très loin dans l'histoire (jusqu'au Tome 8 je crois).
Titre: Re : Gantz
Posté par: Kyoshi le 08 novembre 2011, 23:50:10
Maintenant que tu as commencé le manga, tu vas avoir du mal avec le manga. Par contre, je ne sais pas vraiment comment remédier à ton problème, Gantz est toujours trouvable à Paris. J'avais du mal à trouver Yotsuba mais il est encore en circulation en Angleterre 8).

Citer
En général, quand j'adore vraiment un manga, je lis les scans puis achète les volumes une fois sortis pour ma part.

La même chose de mon côté.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Kanapeach le 08 novembre 2011, 23:51:14
Les mangas je les trouve dans les librairies considérées comme "grandes" genre la Fnac ils y sont tous de mon côté.

L'anime est assez sympa, rien de transcendant non plus mais entre deux productions haut calibre ça passe bien. Cependant, cette version anime n'égale en rien le manga.

Donc je te le conseille si tu n'as rien de plus important de prévu, après un compromis,  oui et non parce que l'anime ne va pas très loin dans l'avancement des chapitres papiers.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Azalea le 08 novembre 2011, 23:57:07
Ah ouais si l'anime est tout juste pas mal ça ne va pas le faire.Surtout que comme le dit Kyoshi, j'ai effectivement commencé par lire les mangas, qui me plaisent énormément.Après si ça couvre pas toute l'histoire c'est définitivement pas la peine.

Donc j'oublie l'option anime.
La Fnac d'habitude j'y trouve toujours mon bonheur mais là pour la première fois il n'y a rien à faire, INTROUVABLE, il doit y avoir 2,3 tomes sur 30 pas plus.

Et pour l'option scan j'y connais rien j'ai jamais lu des mangas en scan, ça se trouve facilement ? c'est de bonne qualité comme méthode ?

C'est considéré comme illégal ou je peux me risquer à vous demander de me conseiller un ou deux sites de scans ?  :huh:
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: Femto / Project D le 08 novembre 2011, 23:59:06
La Fnac d'habitude j'y trouve toujours mon bonheur mais là pour la première fois il n'y a rien à faire, INTROUVABLE, il doit y avoir 2,3 tomes sur 30 pas plus.
Tu ne peux pas leur faire commander à la FNAC ? Normalement tu peux.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Kyoshi le 09 novembre 2011, 00:00:14
Citer
C'est considéré comme illégal ou je peux me risquer à vous demander de me conseiller un ou deux sites de scans ?

Lis les règles du forum ;)
Titre: Re : Gantz
Posté par: Zankaze le 09 novembre 2011, 00:01:28
Tu peux cependant le faire par MP sans problèmes, hein! =D
Le scan, c'est pas le top au niveau du confort, mais quand tu es vraiment fan et que tu veux la suite d'un truc, en général, tu t'en fous... 8)
Titre: Re : Gantz
Posté par: Azalea le 09 novembre 2011, 00:06:46
Oui pas bête, je pourrais acheter sur le site de la FNAC, là où c'est intéréssant c'est que visiblement les frais de port sont gratuits et ça, c'est pas mal !

Kyoshi : Je m'en doutais  :P
Zankaze : Ah ben oui c'est sur, j'aimerais bien essayer le scan voir si je suis à l'aise pour lire avant d'aller commander d'autres Tomes.Donc j'en appelle à votre bonté, si vous voulez bien me faire connaitre vos sites de référence par MP :p
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 04 mai 2012, 17:05:21
Moins de 2 jours pour engloutir 141 chapitres, c'est juste excellent ce truc.
Je plussoie un membre qui a dit sur ce topic que Gantz ne se limitait pas à la violence au gore et au sexe mais à une plus grande réflexion sur l'esprit humain et ses propres contradictions Et la manière dont tout cela est mis en scène que ce soit explicite ou beaucoup moins c'est juste joussif \o/

J'aime aussi les nombreuses références dans Gantz, en fait elles truffent le manga à chaque planche, des plus anodines au plus flagrantes: Street Fighter/Tekken, Tomb Raider, Jurassic Park, Alien etc...

Ok pour tout ce qui a précédé, c'était impec' mais là avec ...
Cliquez pour afficher/cacher
...je me suis fais avoir, Hiroya m'a tué  :D

Après j'ai une petite question sur le personnage de Izumi ( 8) et enfoiré aussi)
Cliquez pour afficher/cacher

Bémol dépressif: j'en peux plus de voir des nichons :'(
Titre: Re : Gantz
Posté par: Femto / Project D le 04 mai 2012, 18:38:47
Après j'ai une petite question sur le personnage de Izumi ( 8) et enfoiré aussi)
Cliquez pour afficher/cacher

Bémol dépressif: j'en peux plus de voir des nichons :'(

Je ne suis plus très sûr pour cette arme. As-tu eu des informations sur ce qu'il se passe "à la fin de la partie" ?
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 04 mai 2012, 20:56:44
A la fin de la partie? Quelle partie? Je n'ai pas bien compris Femto...
Tout ce que je sais c'est qu'Izumi atterrit dans le stage et qu'il se sert de ce Katana (extensible) long de plus de 3 mètres. Après je suppose que dans Gantz on peut avoir toutes sortes d'armes et ... de véhicules!
Titre: Re : Gantz
Posté par: Dregastar le 05 mai 2012, 01:32:33
@SJE: Au sujet du Katana d'Izumi :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 05 mai 2012, 02:33:54
Il y'a un Gantz Manual?  :D
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: Dregastar le 05 mai 2012, 02:43:16
Il y'a un Gantz Manual?  :D
Ouaip. Et il est riche d'informations..

Et toi qui redemande du boobs il existe même le Gantz Covergirls ! Tu seras rassasiée avec^^. XD
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 05 mai 2012, 02:52:40
Et toi qui redemande du boobs il existe même le Gantz Covergirls ! Tu seras rassasiée avec^^. XD
Cliquez pour afficher/cacher
Je n'en ai pas l'air mais sache que je ris intérieurement.
(http://27.media.tumblr.com/tumblr_lzpcebYi751rn57d2o1_500.gif)

Non mais séreux quoi, je savais que l'auteur était un aficionado des boobs mais autant qu'il mette un peu de cerveau au dessus, ça pourrait équilibrer la balance. Il n'y a pas une gonzesse, pas une seule qui soit foutu de faire une petite prouesse pour l'instant, que des faiblardes crieuses de Kyaa! Kyaaa! Kyaaa! C'est du joli! Moi ça me crève l'oeil à force j'ai l'impression de voir des tétons partout!

Voilà, c'est dit, les nanas dans Gantz, ce sont des tétons ambulants :D
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 05 mai 2012, 16:51:53
Episode 229
Euh j'ai du mal à suivre. Après une dernière partie et un final (quand même) épique, je tombe dans l'arc des Vampires qui avait déjà commencé avec les dinosaures. ... M'enfin dit comme ça  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon ça c'est pas le plus important, jusque là, ils ont combattus des aliens et la je me demande juste ce que les vampires font dans cet univers. Boarf c'est assez bien foutu mais c'est plus vraiment de la SF là...
Titre: Re : Gantz
Posté par: LordFay le 05 mai 2012, 18:46:46
Les vampires, c'est très fumeux dans Gantz et je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'ils sont un point faible du manga. En gros l'arc vampires c'est un peu WTF et ça s'arrête malheureusement là...

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils disparaissent aussi brutalement qu'ils étaient apparus. L'arc se finit et on repart sur du bon vieux Gantz.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Femto / Project D le 05 mai 2012, 19:39:29
J'ai l'impression que l'auteur a eu une panne d'inspiration avec cet arc, ne savait plus vraiment dans quelle direction continuer avec son manga.

Quelqu'un sait si une fin est proche ? Ce manga commence à durer et j'ai bien envie de les reprendre depuis le début, un de ces quatre, mais ça me stresse d'attendre la suite.  :D
Titre: Re : Gantz
Posté par: Dregastar le 06 mai 2012, 21:46:06
Citer
Quelqu'un sait si une fin est proche ?

Je cherche des infos pour en savoir plus sur la question, mais en vain. C'est simple, je ne trouve rien ! Du coup je me dis que ça risque de durer encore longtemps cette histoire... Ça ne me déplaît pas, même si c'est vrai que je préférerai le lire d'un coup et en intégrale ce manga.

Par contre j'ai retrouvé une interview de l'auteur datant de 2008. Elle est quand même intéressante  .. Peut être a t'elle déjà été lue par un grand nombre, mais elle peur être sympa pour ceux qui l'ont loupé.

La voici ci dessous. (Les réponses de Hiroya Oku (l'auteur de Gantz) sont en italiques.)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 06 mai 2012, 23:28:14
Citer
J'ai décidé de devenir mangaka lorsqu'en quatrième j'ai lu "Vampires" de Osamu Tezuka.
Ah bah la voilà l'explication :D

Chapitre 262 Vol 22
Très bon volume avec un grand pas de plus dans le space.
Je jurerais voir du Berserk, hein que c'est du Berserk *_*
Ce vampire avec son katana c'est juste 8)
Bizarrement je m'attache aux personnages les plus glauques, comme Izumi ou Nishi. Sakurai et Sakata sont aussi excellents et je me marre à chaque fois que je vois le panda (HoiHoi), le gosse et son "Muscle Rider". Bref good stuff!

Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 09 mai 2012, 02:02:08
Chapitre 312 - DOOM

La Guerre des Mondes... Je vois pas d'autre référence, mais j'avoue dans Gantz c'est impeccablement bien foutu cette sensation de désespoir et de fatalité.
Et encore je ne parle pas du détail du design ** Les machines aliens très imposantes, les jeu de perspectives, avec ce rythme haletant et toujours cette tension palpable...

Je me demande encore après tout ça comment les Gantzers vont réussir cette fois à atteindre le boss final.

Dans ce fouillis, à un moment je même cru voir un remake de Battlestar Galactica ** voui!

Par contre les aliens humanoïdes... en string... fallait-il vraiment?  :rolleyes:
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 11 mai 2012, 18:30:31
Chap 362: Mise à jour

Bon voilà, les carottes sont en train de cuire, c'est moche de laisser le peuple comme ça, en pause au coeur même de l'action... Et mairde, je vois mes personnages préférés tomber les uns après les autres, mais bon avec certains retournement de situation, on a le temps d'apprécier toute la splendeur de cette invasion-extermination.

J'apprécie évidemment le fait que Gantz ne dépeigne pas une vision classiquement manichéenne, que ce soit du monde lui même, des humains ou des aliens. Il y'a des côtés exécrables chez les deux camps autant que des comportement inattendus et avec ça Hiroya fait un boulot extraordinaire qui complexifie d'avantage le scénario et ne le rend de ce fait que meilleur.

Hâte de lire la suite, en attendant je vais faire un petit tour du côté du Film Gantz 2 Perfect Answer dont la BO est une sacrée petite merveille \o/

Titre: Re : Gantz
Posté par: Ladyklochet le 26 mai 2012, 10:26:22
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 27 mai 2012, 22:00:43
Je crois que j'aurais pas dit mieux Klochet. Un boulet!
Mais bon sang les chapitres durent 3 pages ou quoi?  :D
Titre: Re : Gantz
Posté par: Knyke le 08 mars 2013, 01:37:34
Je viens de finir le tome 34 et franchement sa démonte tout.
Je me demande quand même comment ce foutoir va se finir , une fin ou une suite après l'invasion car j'ai l'impression que le manga a perdu de sa puissance de départ.
Mais sa reste vachement intéressant et c'est de plus en plus beau graphiquement.

C'est bien tout les 6 mois les tome?

Edit : Chapitre 378 :

Cliquez pour afficher/cacher

NDM : Évitez les doubles posts.
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 07 mai 2013, 19:52:36
Je viens de finir le tome 34 et franchement sa démonte tout.
Je me demande quand même comment ce foutoir va se finir , une fin ou une suite après l'invasion car j'ai l'impression que le manga a perdu de sa puissance de départ.
C'est surtout que moi j'ai l'impression que c'est bientôt la fin du manga depuis les 4 derniers tomes. Les titres ont été plus que évocateurs "La bataille finale", "le commencement de la fin" etc... Mine de rien il y'a du parcours dans Gantz et ça restera l'un des meilleurs manga créatifs sci-fi que j'ai jamais lu. Mais bon, je suis toujours en train d'espérer que Hiroya puisse rebondir sur autre chose d'encore meilleur, soit avec un nouveau manga soit avec une nouvelle continuité, une sorte d'histoire parallèle dans le même genre.
Apparemment selon ANN on arrive bientôt à la fin (à un ou deux tomes près) donc bon, mon seul espoir réside en une fin mythique pour le manga. Ca va me manquer toute cette folie classieuse bon sang de wtf :'(

Edit : Chapitre 378 :

Cliquez pour afficher/cacher
L'auteur est parti loin quand même dans cette explication de l'ordre des choses et j'avoue que c'était un bon flip total de lire ces pages. Mais bon logiquement il pourrait perdre ses lecteurs en engageant ses personnages dans une nouvelle guerre perdue d'avance et surtout inutile. Ces extra-terrestres "omniscients" on une force qui dépasse l'entendement tandis que les autres sont fait de chair et de sang...
Titre: Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 09 mai 2013, 22:04:19
Le manga est sur sa fin. Le mangaka l'a dit il y a pas longtemps. J'ai hâte que ça soit fini et surtout que les derniers chapitres étaitent chiant à lire parce qu'il ne se passe rien.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: SoulJapanExpress le 09 mai 2013, 22:12:29
Si tu penses que je vais cliquer sur cette balise  :angry:
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 09 mai 2013, 22:16:06
Si tu penses que je vais cliquer sur cette balise  :angry:

Pourtant, il y a rien de d'important à part les choses inutile qui sont dans les 4 derniers chapitre paru. :P
Titre: Re : Gantz
Posté par: GTZ le 07 juin 2013, 14:12:29
The Mother Fuck** Chapitre 382 :

Mais c'est fou ! C'est dingue ! C'est une fin épique de malade !

Les trois derniers chapitres, les quatre, enfin la trentaine derrières. C'est des montées, des descentes, du desespoir, de l'espoir, du dépassement, du courage, des larmes, des sacrifices, l'horreur humaine et à la fois sa splendeur, des questions existentiels en passant et un final.

Cliquez pour afficher/cacher


Non, mais non, quoi ! C'est génial ! J'en peux plus là !

Je tremblais à la lecture de ce chapitre. Ce héros quoi. Il va rentrer dans le Panthéon. Lui il a des poils !

Cliquez pour afficher/cacher

Ca aussi ca devrait etre étudié à l'école
Titre: Re : Gantz
Posté par: LordFay le 07 juin 2013, 14:49:35
Fin, genre la fin ? Genre Gantz c'est fini ? Auquel cas, je m'y remettrais bien...
Titre: Re : Gantz
Posté par: Zankaze le 07 juin 2013, 14:52:05
Pareil de mon côté. Si tu dis que ça vaut le coup à ce point en plus...
Titre: Re : Gantz
Posté par: Ladyklochet le 07 juin 2013, 14:54:13
L'avant dernier chapitre est sorti aujourd'hui. Le dernier dans un mois donc.
Titre: Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 07 juin 2013, 17:28:12
Ah, c'est tellement chiant cette fin de manga. Il y a trop d'élément laissé de côtés.

Cliquez pour afficher/cacher

Il faut dire que je en lis pas Gantz pour son scénario.
Titre: Re : Gantz
Posté par: GTZ le 07 juin 2013, 18:39:22
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 16 juin 2013, 20:29:29
Aller, c'est fini. J'ai fini le dernier chapitre et j'oublie ce dernier arc qui était désastreux pour ma part. J'ai trouvé la fin sans saveur et pas très bonne.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gantz
Posté par: GTZ le 01 juillet 2013, 17:13:10
Bon j'ai terminé et j'ai pas le coeur aussi sec que Shadow. J'ai adoré cette fin, d'ailleurs tous ce dernier arc.

Ce dernier chapitre termine assez abruptement et de façon classique. Plus n'est pas nécessaire je pense,  tout le discours a déjà été amplement développer par tous les évenements passé; Un épilogue ou quelque page du genre auraient pu etre bien sympa mais en fait je n'en ai pas besoin. C'est terminé et ce fut un belle expérience de lecture. Les derniers chapitres ont été assez demonstratif d'émotion et d'épique cette fin est juste ce qu'il faut. Peu de questions restent, en fait dans le domaine du détails.

Si je suis motivé j'en ferai une critique. Y a de quoi se faire plaisir. Gantz c'était une sacré expérience, bien remplies, avec de quoi manger, et un peu de réflexion. Pis graphiquement c'était pas n'importe quoi.

Ca fait bizarre quand meme.

Titre: Re : Gantz
Posté par: kuchiki byakuya le 21 décembre 2013, 23:40:29
Bon, ben voilà. Le dernier tome est sorti. Ca fait bizarre de se dire que Gantz est terminé. Ca fait tellement longtemps que je le suivais. Une page se tourne :'(

Concernant la fin, je suis mitigé. J'ai vraiment l'impression que le mangaka était pressé de terminer. Je la qualifierais de facile, vite fait. L'arc n'était pas mauvais du tout mais les dernières pages me laissent un affreux gout d'inachevé.
Titre: Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 13 décembre 2015, 11:17:44
Il y a du nouveau sur Gantz. Je ne suis pas sur si le manga va durer longtemps, mais je crois pas bien ce premier chapitre nous renvoit au source de Gantz et j'aime bien cela.  La mission se passe dans un zoo. Le titre est Gantz:G.
Titre: Re : Gantz
Posté par: ShiroiRyu le 13 décembre 2015, 12:00:42
J'y ait jeté aussi un oeil.
On semble retourner aux bases même mais je sais pas ... C'est une autre timeline ? Du passé ? Quoi exactement ?
Titre: Re : Re : Gantz
Posté par: Dregastar le 13 décembre 2015, 13:24:45
J'y ait jeté aussi un oeil.
On semble retourner aux bases même mais je sais pas ... C'est une autre timeline ? Du passé ? Quoi exactement ?
Ah j'en avais deja entendu parler et c'est une bonne chose d'apprendre que les débuts plaisent. Sinon d'après le site  Animeland ça donne ça, déjà, au niveau du synopsis et des premières  infos notamment pour ce qui est du dessin et du scenario (http://www.animeland.com/2015/11/16/gantz-g-la-nouvelle-serie-de-gantz/)
Titre: Re : Gantz
Posté par: ParaXys le 26 mars 2016, 21:33:53
Pour moi Gantz est clairement un de meilleures mangas existants, en fait à ma première lecture je les trouvé sympas mais sans plus et il avait une fin un peu décevante (pas le dernière arc, la toute fin) après j'ai repensé au manga et petit à petit j'ai réuni plein d'éléments pour finalement me rendre compte que le manga à peut-être plus à cacher que l'on ne pourrait le croire. Alors, je l'ai relus en entier en faisant bien attention à chaque détails de  l'histoire et c'est là que j'ai tout compris ! Le manga est en effet assez complèxe et bourré de signification caché. Si vous n'avez pas aimer le manga parce qu'il vous à paru stupide et bourré de fan service alors dépêcher vous de le relire !

P.S: Si vous pensez toujours que le mangas est stupide alors je vous conseille de lire les autres mangas de l'auteur ils sont tous très bien écrit et vraiment intéressant (en particulier "Hen" un ecchi qui dépasse largement les autres ecchi).
Titre: Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 10 janvier 2020, 16:53:10
Gantz est de retour avec un autre spin-off, mais cette fois-ci à l'poque d'Edo. Combien de chapite ou volume cela va duré? Seule le temps va nous le dire.  C'est comme  avec Gantz G,  Oku n'écrit que l'histoire et le dessin est fait par quelqu'un d'autre, mais on s'entend que c'est vraiment son style de dessin.  Jin Kagetsu qui est au dessin.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Dregastar le 10 janvier 2020, 21:48:47
Je viens de voir une chouette illustration / cover annonçant ça. Je trouve l'idée très attirante / séduisante. J'ai pas lu Gantz G, je ne sais toujours pas si ça vaut le coup, mais je serai à coup sûr au rendez-vous de ce spin-off Edo.

Edit: merci Shadow, je vais me ruer dessus alors.
Titre: Re : Gantz
Posté par: shadow8 le 10 janvier 2020, 21:50:32
Le premier chapitre vient tout juste de sortir, mais l'idée me plait de voir Gantz dans la période d'Edo.
Titre: Re : Gantz
Posté par: Dregastar le 11 janvier 2020, 14:17:27
Gantz:E : J'ai parcouru ce premier chapitre et c'est vrai qu'on dirait que c'est Oku lui-même au dessin. Pour le reste hormis le plaisir de constater que l'histoire se déroule en cette époque, il y a rien de spécial, c'est bateau plutôt convenu, mais au moins on perd pas de temps. Une fois que apparait la boule noire avec la présence de tous ces personnages autour, là ayez, tu te dis qu'il y a peut-être moyen! Que le meilleur il devrait arriver avec l'action et tous les dilemmes, les problèmes de conscience et autres engendrés. Je ne me pose pas encore la question de la présence de la sphère en cette époque. On verra comment ce sera expliqué (si ça l'est). Bref.

D'abord je veux la suite 8)
Titre: Re : Gantz
Posté par: GTZ le 19 janvier 2020, 15:47:58
Mmm, pareillement je suis allé zieuté ça. Je suis intrigué. J'attend de voir la suite, mais de base Gantz, les meilleurs tatannes ont toujours été au sabre. Donc y a moyen que ça soit pas mal.

Et le dernier spin off, avec la sportive est bien meilleure que je l'aurai cru.