Ce qui faut savoir c'est que le studio Gainax, producteur d'Evangelion, est le tout premier studio d'animation crée uniquement par des Otakus pour des Otakus. Et Evangelion, selon le propre aveu du réalisateur, à pour mission de toucher les Otakus là où ça fait mal : leur isolement et leur peur des autres.(Panzerfaust)
Shinji, le "héros" de la série représente l'Otaku moyen : enfermé sur lui même, vivant dans son monde (avec son walkman perpétuellement sur les oreilles), n'ayant que des rapports conflictuels avec les autres, sans amis etc...
Une fois le visionnage de l'intégralité de la série, j'ai eu beaucoup d'interrogations et mes lanternes se sont quelques peu éclairées en lisant les critiques et avis de divers internautes.Cool, on parle de moi...CiterCe qui faut savoir c'est que le studio Gainax, producteur d'Evangelion, est le tout premier studio d'animation crée uniquement par des Otakus pour des Otakus. Et Evangelion, selon le propre aveu du réalisateur, à pour mission de toucher les Otakus là où ça fait mal : leur isolement et leur peur des autres.
Shinji, le "héros" de la série représente l'Otaku moyen : enfermé sur lui même, vivant dans son monde (avec son walkman perpétuellement sur les oreilles), n'ayant que des rapports conflictuels avec les autres, sans amis etc...
(Panzerfaust)
En résumé faut pas trop se casser la tete sur les anges etc ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment afficher ces images provenant de mon disque dur, je serais heureux de vous le montrer.Uploade les sur un site prévu à cet effet (genre imageshack) et entre le lien que te donnera le site pour afficher l'image sur AK ;)
Je voudrais poser une question aux quelques fans d'Evangelion du fofo : qu'attendez-vous des prochains films ?Rien. Comme ça, je ne serai pas déçu...
En parlant des films, il y a un moyen de les voir ou c'est pas disponible pour le moment?
Est ce que quelqu'un à déjà vu ça :Humhum (http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=474) :P
http://www.evangelion.co.jp/petit_eva/
Ou même est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Humhum (http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=474) :PChui pas modo, je peux pas perdre de crédibilité, j'en ai pas... ^_^
PanzerFaust, -20 de crédibilité
Euh, c'est un fake ou y'a vraiment un jeu comme ça qui va sortir?Non non, c'est vrai.
Je viens de mater le premier film de la tétralogie. Je ne le trouve pas réussi pourtant je ne suis pas déçu et j'ai passé un agréable moment.Et en plus, Asuka est même pas encore arrivée... ^_^
Le titre "rebuild" ne porte pas si bien son nom, car comme l'a dit panzer dans sa critique, c'est quasi uniquement une transposition de la série tv sur grand écran avec quelques différences. J'aurai préféré une plus grosse part de risque, parce que là c'était limite de la rediffusion. Qui plus est j'ai été impréssionné par la capacité du studio à meubler son film. En définitive, lorsqu'on mate le film, on a l'impression qu'il ne se passe que dalle. Certains plans ne servaient qu'à détailler plus les combats, à leur donner de l'envergure - je pense au dernier ange qui apparaît dans le film.
Le film prend clairement le parti de garnir les une heure et quelques de combats de méchas, au détriment d'une psychologie plus fine des personnages secondaires. Même Shinji fait pâle figure, la série tv prenait plus de temps à montrer son désarroi. . Le rythme n'était pas maîtrisé pour conjuguer le tout : le Shinji instable et le Shinji guerrier et pilote de l'Eva.
Enfin un characeter design beaucoup plus réaliste aurait fait son effet au lieu de tout miser sur les prouesses vocales du doubleur.
Ca me donne envie de revoir l'anime une énième fois =(
Je n'ai jamais pu ressentir avec un autre anime ce que m'avait fait ressentir Evangelion. Même si bon, Baccano! a quand même réussi à effleurer le même plaisir =}
PS: Au fait y a t'il un site qui permettent de regarder les films en streaming?Tssssschuuut... O_O
Dyo je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Asuka,elle est relou et n'apporte rien de spécial a l'histoire je trouve.[respire, respire !]
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Question : C'est la vraie fin voulue par l'auteur ou un délire de ta part ?
Il me semble que le 1.01 n'est "qu'une" version collector d'Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone.
EDIT:
http://kurogane.animeblogger.net/2008/04/30/the-unboxing-of-evangelion-101-le-dvd/
(...) Au néophyte aventureux qui ne comprendrait que pouic à cet imbroglio sci-fi, reste le pur plaisir plastique de voir s'entrechoquer des lignes, comme si, en se répétant, les combats de robots se transmuaient en toiles de Kandinsky(...)ai rien compris...c'est qui qui fait pouic ? :huh:
Une adaptation nébuleuse d'un manga culte.manga culte ... dommage ... Evangelion est à la base une série TV que je sache, le manga n'est venu qu'après :D
Lorsque de dangereux Anges armés d’A.T. FIELD s’abattent tel un fléau sur Tokyo, la NERV, aidée de son super-ordinateur MAGI et de ses super-robots EVA, décide de répliquer, pour protéger la grosse Lilith (crucifiée dans le Terminal Dogma du Geofront) et permettre à la SEELE de mettre au point son mystérieux plan de complémentarité…Ou comment rendre franchement obscur ce qui est déjà compliqué à la base =D
Evangelion : 1.0 est annoncé comme le premier d'une série de trois longs métragesAh bon?
Il ne faut pas leur en vouloir, il était question de 3 films il y a un an et demi. Ca ne fait que 18 mois qu'on sait qu'il y en aura 4...
Montrez-leur autant d'humilité que vous le faites face aux pros de la japanime ! :wacko:Les "pros de la japanime" ne sont souvent que des amateurs qui, pour l'immense majorité d'entre eux, n'ont pas suivi des formations de journalisme. Mais dans la presse, on s'attend à trouver des "vrais" professionnels, des vrais journalistes. On s'attend à ce qu'il fasse des recherches. Imagine un texte sur la guerre au proche-orient pour quelqu'un qui ne saurait pas situer la Jordanie. Il y a anguille sous roche.
Certes, ce sont de vrais journalistes, mais ils n'ont aucun moyen d'analyser en profondeur les références et éléments réflexifs que l'on trouve dans les animes/mangas.Ils n'ont aucune envie, les moyens eux ils les ont, plus que nous même a priori.
rien à Lyon ni à Toulouse... (enfin il me semble)Oui, apparemment, pas de salle à Toulouse. Dommage, j'aurai bien été le voir :'(
On te parle de films qui sortent au cinéma en France. Evidemment, "You are [not] alone", les tipiaks l'ont déjà vus en vosta, vostfr ou je ne sais quelle autre langue... C'est pas les subs qui manquent.
En disant qu'"il te semble l'avoir déjà vu", je suis inquiet pour tes capacités de mémorisation, le film étant très récent.
Youhou! Le cinéma de mon patelin passe Evangelion O__O!Cool, non =D ? Ça veut dire que tu seras là ?
métaphysicopsychicoésotéricocomplètementbarréeologique...."Sors son dico" ->c'est exactement ça en effet 8) sans blague super néologisme, bien adapté.
mais franchement le personnage de Asuka n'est pas expressément tsundéré dans la série ?
La Asuka de la série TV n'est pas tsundere à mes yeux pour une raison simple: au lieu de s'adoucir comme les personnages que l'on classe habituellement comme tsundere, elle devient au contraire de plus en plus agressive et aigrie au fil du temps.Pas mieux. J'aurais dit qu'elle était tsun-tsun 99% du temps et dere-dere 1%, mais la formulation se Soren est nettement plus claire.
tant comme Evangelion utilise ouvertement le tsundéré, Faust disait que les films possédé bien plus cette caractéristique que la série, et je l'accorde (ne me fais pas dire le contraire, hein ?) mais franchement le personnage de Asuka n'est pas expressément tsundéré dans la série ? Et le personnage de Rei n'est-il pas une forme de moé ? Je suis sûr que ça explique en partie le succès de la série. Et pourtant j'aime beaucoup Eva.
Comme le dit Jevanni, c'est le fandom qui compte.
A mon avis, cette série est conçue en grande partie pour plaire aux otaks, à la manière des séries d'aujourd'hui. Le truc, c'est que comme dit Soren, c'est qu'elle a autre chose à proposer à côté, et donc ça passe bien.
Regarde aussi, "the End of Evangelion" un film qui est une fin alternative absolument géniale et complètement différente, tout aussi WTF. C'est la fin que le réalisateur avait originalement prévu mais qu'il n'a pas pu faire passer à la télé pour cause de censure, je crois bien.Non. Le film est une fin alternative de la série animée générée par la pression des fans et non la fin prévue initialement par Anno. Plus d'infos (http://www.evaotaku.com/html/evafaq.html)
In the RCB it is stated that EoE was created from the original scripts for eps 25
Q) Which is the true end to Evangelion? The TV episodes or the films?
A) The End of Evangelion is the official ending to the saga. In the RCB it is stated that EoE was created from the original scripts for eps 25 and then a new script written to continue from that episode, but because of production errors they could not be used. However, this does not mean the TV ending is false, it is simply an alternate conclusion.
Le film est une fin alternative de la série animée ... et non la fin prévue initialement par Anno:wacko:
D'un autre coté, on peut aussi considéré que les épisodes 25-26 de la série divergent aussi par rapport au script original et que les 2 fins sont complémentaires. Le film se concentrant sur les faits (au 1er degré) et la série sur l'aspect psychologique et métaphorique.Oui et comme 80% des gens qui ont aimé Evangelion apprécient le fond psychologique mais seulement en couche de fond, c'est ces même 80% qui ont envoyé chier cette fin qui est pourtant magistrale. C'est exactement ce qui est arrivé aussi pour Kare Kano (enfin plus ou moins), les gens aimaient la comédie mais moins toute l'approche psychologique des personnages, du coup la seconde partie de l'animé est considérée comme mauvaise ...
C'est exactement ce qui est arrivé aussi pour Kare Kano (enfin plus ou moins), les gens aimaient la comédie mais moins toute l'approche psychologique des personnages, du coup la seconde partie de l'animé est considérée comme mauvaise ...Oui et la dernière fois, je t'avais envoyé chier, t'avais rematé la série et conclue que j'avais raison. Y a pas plus de psychologie dans la seconde moitié que dans la première. Des persos secondaires plats dont on se branle, ça par contre, la 2ème moitié en est gavée...
Je parle pas des personnages secondaires mais bel et bien de la psychologie présente dans l'animé, et la seconde partie en possède aussi.Oui elle en possède aussi...autant que dans la première moitié en fait :rolleyes:. Si beaucoup de gens n'aiment pas la seconde moitié, ça n'a rien à voir avec ça, mais avec le scénario qui n'avance plus, des résumés de plus en plus long et des persos secondaires sans aucun intérêt (la loli, le garçon manqué et sa love story ridicule avec l'ancien-obèse-devenu-beau-gosse-et-sportif etc...)
D'un autre coté, on peut aussi considéré que les épisodes 25-26 de la série divergent aussi par rapport au script original et que les 2 fins sont complémentaires. Le film se concentrant sur les faits (au 1er degré) et la série sur l'aspect psychologique et métaphorique.Je le vois également ainsi. La fin de la série m'avait plu mais me laissait un peu sur ma faim mais les personnes à qui j'avais fait découvrir la série m'ont globalement dit que la série était bien mais la fin nulle (tout simplement que ce n'était pas une fin) car tous les éléments introduits tout au long de 24 épisodes sont mis au placard lors des deux derniers et qu'ils n'y ont rien compris.
C'est un gain financier et la pression des fans qui ont permis la genèse de ce produit alternatif/complémentaire a la franchise TVPour en revenir au film EoE, je trouve juste réducteur de dire ça, ça donne juste l'impression d'un film inutile prévu pour caresser les fans dans le sens du poil et gagner de l'argent: un pur produit commercial.
Et, en ayant vu le film, c'est quand même du Hideaki Anno qui n'est pas tendre avec l'otakuOn dit souvent que NGE est adressé à des Otakus, mais, j'avais lu quelque part (j'essayerai de retrouver où pour appuyer mes dires) qu'Anno utiliser le terme Otaku comme on utiliserai en France le terme ''Adulescent''. Ce n'est pas les 100% Otaku à proprement parlé qu'il attaque, mais ceux qui ont des côtés de leur personnalité Otakus. Disons qu'Anno ne stigmatisait pas une tranche de la population Japonaise en disant ceci. Je ne sais pas si je suis claire... (Nan, en me relisant c'est confus, mais je prend le risque de publier le post).
Ah ça c'est sûr qu'ils valent le coup d'oeil. Même si c'est pour les détester plus tard, il faut vraiment que tu LE voie: Death and Rebirth est inutile, regarde seulement the End of Evangelion.Évidemment. Ce n’est pas pour rien qu'il s'appelle "The End" d'ailleurs, puisqu'il raconte tout simplement la fin de la série de 1995.
Et 2/ En savoir impérativement sur les origines, les motivations et l'actualité des Anges, en allant pourquoi pas faire un tour chez eux, car là c'est un peu le mystère a leur sujet et une de mes principales interrogations.
Tu me vouvoies maintenant ? :cheesy:
Hopefully, this post will clear things up for all eternity. Evangelion should be pretty easy to follow, had it not been because of the Death/Rebirth fiasco. Funny thing is the Death/Rebirth franchise which is causing the most confusion CAN BE COMPLETELY SKIPPED! By "franchise" I mean:
Death & Rebirth - D/R full movie, 2 parts; contains "Evangelion: Death" (part 1) and "Evangelion: Rebirth" (part 2)
Death(original) - D/R part 1, unedited; contains 60-mins re-cap and 20-mins new scenes which were later included in Eps. 21-24 Director's Cut; probably you won't be able to find this
Death(true) - D/R part 1, re-edit 1; removed new scenes from Death(original); probably you won't be able to find this either
Death(true)^2 - D/R part 1, re-edit 2; improved version of Death(original), includes new scenes with minor changes to music and sound, "Death" in the "Death & Rebirth" movie
Rebirth - D/R part 2; first 30-mins of "The End of Evangelion" movie, no changes made.
The D/R franchise does not contribute anything of actual significance to the plot's development. It's basically recycled footage with minor changes which were later stitched to finalized Evangelion material. D/R can be summed up as GAINAX's collection of production issues and muddled decision-making.
The End of Evangelion - full movie, 2 parts; contains "Ep. 25': Air" (part 1) and "Ep. 26': Magokoro o, Kimi ni" (part 2), considered as replacements/alternatives for Ep. 25 and Ep. 26 TV ending
Revival of Evangelion - full movie; contains "Death(true)^2" and "The End of Evangelion" in one long production, considered the ultimate final version of the ending and how GAINAX originally intended it to be had they not encountered production issues before; difficult to find as a whole but pretty easy to find separately
So how must you watch Evangelion?
Eps. 1-20
Eps. 21-24 (Director's Cut)
Eps. 25-26 (TV ending)
Death & Rebirth OR Death(true)^2 (optional)
The End of Evangelion (replacement/alternate ending)
Rebuild of Evangelion (4 movies)
Since Death(true)^2 is INCLUDED in Death & Rebirth, there's no need to watch Death(true)^2 after Death & Rebirth or vice-versa; just go straight to The End of Evangelion. Although essentially, Death(true)^2 and Death & Rebirth become useless when you already have Eps. 21-24 Director's Cut and The End of Evangelion. Do you still follow? I hope so.
If you're the fanboy/fangirl who "gotta catch 'em all", see the following:
eva renewal (Eps. 1-20 TV, Eps. 21-24 Director's Cut, Eps. 25 & 26 TV)
death true2 renewal
end of evangelion renewal v3
Evangelion 1.11 - You Are (Not) Alone [Note: 1.0 = Theatrical Cut, 1.01 = DVD Theatrical Cut, 1.11 = BD Director's Cut w/ 2-3 mins extra runtime]
Evangelion 2.22 - You Can (Not) Advance [Note: 2.0 = Theatrical Cut, 2.02 = DVD Theatrical Cut, 2.22 = BD Director's Cut w/ 2-3 mins extra runtime]
L'envie de relier l'industrie fatiguée de l'animation japonaise au futur.
L'envie de lutter contre la tendance de la stagnation dans l'animation.
L'envie de soutenir le sujet du coeur omniprésent dans le monde.
En définitive, l'envie que tous ces souhaits se concrétisent d'un bloc.
Pour y parvenir, nous avons utilisé toutes les méthodes les plus performantes afin de bâtir une nouvelle saga filmique Evangelion.
Plusieurs fois nous nous sommes dit : "Ca fait plus de dix ans maintenant. Pourquoi y revenir aujourd'hui ?". "Evangelion c'est déjà vieux" avons-nous ressenti. Pourtant, en douze années, aucun anime ne nous a semblé aussi neuf que ne l'a été Evangelion en son temps.
Pour être plus précis, au sein du climat stagnant actuel, nous pensons que l'essentiel viendra davantage de l'intention initiale que de la technologie.
"Il est vrai que Eva fut un succès, " a dit Otsuki." Mais son succès a engendré beaucoup de confusion et des malentendus, le résultat final étant un tas de dechets produits en masse.On retrouve aussi l'envie de donner un traitement graphique plus à la hauteur de la vision de l'équipe dont parlait Jevanni. Anno notamment n'était pas vraiment satisfait de la version originale de l'Opération Yashima(dont la version ROE 1.0 est juste l'une des scènes les plus cultes de ces dernières années 8)).
Cette mentalité a persistée pendant dix ans, mais maintenant, nous sommes en mesure de prouver que tout cela est faux. Nous sommes résolus à fermer la porte à l'ère post Eva pour de bon.
Pour ce qui est des envies d'Anno et de son équipe, vous pouvez retrouver leurs déclarations ici (http://www.negenerv.com/rebuild-of-evangelion-decOff.html)
J'adore le côté "bande de noobs on va vous montrer comment on fait" de certains passages des déclarations d'Anno et d'Otsuki.CiterL'envie de relier l'industrie fatiguée de l'animation japonaise au futur.
L'envie de lutter contre la tendance de la stagnation dans l'animation.
L'envie de soutenir le sujet du coeur omniprésent dans le monde.
En définitive, l'envie que tous ces souhaits se concrétisent d'un bloc.
Pour y parvenir, nous avons utilisé toutes les méthodes les plus performantes afin de bâtir une nouvelle saga filmique Evangelion.
Plusieurs fois nous nous sommes dit : "Ca fait plus de dix ans maintenant. Pourquoi y revenir aujourd'hui ?". "Evangelion c'est déjà vieux" avons-nous ressenti. Pourtant, en douze années, aucun anime ne nous a semblé aussi neuf que ne l'a été Evangelion en son temps.
Pour être plus précis, au sein du climat stagnant actuel, nous pensons que l'essentiel viendra davantage de l'intention initiale que de la technologie.
C'est tellement modeste qu'on dirait du Tomino.
même si il est vrai qu'aucun animé n'a paru "absolument exceptionnel" ces dernières années, on trouve encore de très bonnes choses régulièrement.Au-delà de la qualité de la série, Evangelion a été une révolution en son temps, que ce soit au niveau des méchas (mais les spécialistes en parleront mieux que moi), de la psychologie des personnages ou même de la fin.
C'est tellement modeste qu'on dirait du Tomino. :o
Au-delà de la qualité de la série, Evangelion a été une révolution en son temps, que ce soit au niveau des méchas (mais les spécialistes en parleront mieux que moi), de la psychologie des personnages ou même de la fin.
Même si d'autres animes géniaux sont sortis depuis, aucun n'a provoqué un tel impact sur le reste des productions futures, ça c'est indéniable.
Même si d'autres animes géniaux sont sortis depuis, aucun n'a provoqué un tel impact sur le reste des productions futures, ça c'est indéniable.
Tiens toujours pas de Kyoshi dans les parages ?
Rooh cette séance de troll bashing !
Au-delà de la qualité de la série, Evangelion a été une révolution en son temps, que ce soit au niveau des méchas (mais les spécialistes en parleront mieux que moi), de la psychologie des personnages ou même de la fin.On peut aussi ajouter que c'est une des premières séries animées japonaises à avoir une qualité d'animation correcte. 1995, c'est la période où les séries japonaises commencent à sortir du 4-8 images par seconde, et où on diminue le méga-recyclage d'image, comme c'était encore courant dans les années 80.
On peut aussi ajouter que c'est une des premières séries animées japonaises à avoir une qualité d'animation correcte.
En fait, ça manque de classeC'est Rahxephon qui en a trop. C'est trop propre, trop édulcoré, c'est trop "Evangelion corrigé par Neuilly sur Seine". C'est froid, comme si les personnages se disaient qu'ils doivent rester classe et ne pas avoir d'émotions. En parlant de personnages je sais même pas comment on peut s'attacher à eux tellement ils sont ternes et creux par rapport aux "originaux". ie Asuka et Shinji peuvent parfois être chiants(et encore quand tu comprends pourquoi ils agissent ainsi ça passe bien mieux), mais au moins tu réagis, le cast de Rahxephon personne ne me fait lever un sourcil. Et y a plus de travail juste sur Asuka ou Shinji que sur tout le cast de Rahxetruc.
En fait non.Je n'ai pas dis qu'il les avait abolit, juste qu'il fait partie des premières séries à avoir une qualité graphique bien supérieure à ce qui se faisait avant. Jusque là, les séries TV, c'est quand même le parent pauvre de l'animation derrière Film, OAV et Téléfilm. A partir de cette période, il y a pas mal de séries qui n'ont rien à envier aux OAVs. Là, je pense surtout à Evangelion et Escaflowne qui ont ouvert la voie aux séries TV graphiquement de qualité. Et il y en a pas mal qui vont s'inscrire dans cette lignée tout en restant de l'animation traditionnelle: Berserk, Cowboy Bebop... Ca n'a pas effacé
Déjà parce qu'Evangelion n'a pas vraiment abolit les stock shot (juste comme ça, au cas où vous auriez essayé de l'oublier : Gundam Seed) et surtout parce que les séries actuelles ne sont pas plus "correctes". Elles sont moins couteuses à produire.
C'est Rahxephon qui en a trop.
Suzuki: You made [the new] Eva with your own money?
Anno: Yeah.
Suzuki: Incredible.
Anno: 100 percent [---]. It is a risk, but also an opportunity for return.
-- The production cost of the new works has been entirely financed by Studio Khara, without inviting contributions from outside investors. They are so-called "independently produced works." Why this type of approach?
Anno: If I accept investments from outsiders, then I face the limitation of having to make a cost-effective work. By using my own money, in all aspects I can take responsibility and do what I want. We have staff for distribution and advertisment as well, but ultimately I am responsible. I don't want to make excuses like, "the finished work was excellent but the advertising was poor."
Le mec doit avoir de sacrés moyens n'empêche pour se permettre de s'offrir son propre film :DTu m'étonnes.
je n'aime ni RahXephon (bon, j'ai jamais regardé aussi)
J'ai rien contre Eva, moi. J'ai même trouvé les Rebuild vachement cools, plus cools que la série originale.Bah ouais, les Rebuild c'est plus cool, ça fait pew-pew, y a des seins, des culs, ça refait pew-pew, c'est cool...et en plus, contrairement à la série, ils nous emmerdent pas avec la profondeur des personnages, ça ferait moins de temps pour les pew-pew...
T'es vachement rapide Bryyn' hier t'en étais qu'au 15ème épisode , il doit m'en rester une dizaine a voir d'Eva je les regarde de temps en tempsOui 'fin c'est plutôt rare que je fasse ça, là j'ai été complétement absorbé.
Va regarder End of Evangelion.Je vais trouver ça. HA! Et j'espère tellement 8)
Sinon, il n'y a pas grand chose à tirer niveau plot des 7 premières minutes de 3.0 a part de nombreuses spéculations... Par contre il est clair qu'on va en prendre plein la vue
Honte sur moi. Que ma famille soit damnée pour les dix prochaines générations. Mais je note dans la suite que tu ne nie pas. Wink
AK est devenu une succursale de Mata ? J'étais pas au courant.
AK est devenu une succursale de Mata ? J'étais pas au courant.
Je me suis pas du tout renseigné sur le film Eva3.0, je compte le faire après avoir vu The End Of Evangelion. D'ailleurs, quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort ?
Ça y est, les vannes du spoil sauvage sont ouvertes. AK n'aura pas tenu longtemps.Personne ne te force à cliquer. =D
Je suis presque sûr que non, puisqu'un bouquin que j'ai lu en citait quelques autres, mais j'ai oublié lesquelles. :D
“ The first time you see Rei, she is all bandaged up. The group Kinniku Shojo Tai has a song called Hotai de Masshiro na Shojo [The Girl White with Bandages]. When I heard that song, an image popped into my mind; I thought, "I'd like to draw a girl like that," and then I drew Rei from that image. „
Further into the interview Sadamoto says the following.
“ I played around with this character I called "Ukina." She came from a story I wrote a long time ago for NewType magazine called Koto no Oni [The Ogre on the Desert Isle]. You take Ukina, give her shaggy, bobbed, wolf-like hair, and it's Rei. Really, I just played with her a bit -- with the way the eyes are drawn. The basic character is the same. Her character was locked in as translucent -- like a shadow, or the air. The kind of girl you can't touch. The girl you long for, but there is nothing about her that you can hold.
y'a peu de chances qu'ils se soient inspirés.
Si t'a pas compris la fin, t'a juste à lire ma critique 8)
Content que t'ai aimé sinon :D
Alors pourquoi tout rassembler sous la prétendue dépression de Shinji qui se manifeste par son insociabilité? Et puis d'ailleurs quel insociabilité? Tout au plus de la timidité, mais certainement du rejet totale de l'autre. La vraie dépressive est Asuka, dont la situation contraste avec le caractère faux de cet aspect de Shinji. On ne s'étonnera d'ailleurs pas que ce point est toujours dit, jamais montré. Et lorsque la série veut à tous prix se concentrer sur cette "dépression", on perd du coup tout rapport avec ce qui a été fait précédemment pour que l'argument tienne. C'est d'ailleurs ce qui gâche en partie la fin, qui du coup, s'appuie sur du vide. De plus, si j'y rajoute les gémissements incessants du bonhomme, et là, il parait juste se créer des faux problèmes qui cachent les vrais.Pour mieux comprendre, tu devrais lire la critique de Faust (qui parle de ça).
En fait face aux diverses réactions que j'ai pu collectée, je m'aperçois que pour les fans de la série, le caractère artificiel des personnages n'est pas désavoué, mais revendiqué comme partie intégrante du scénario et de leur développement. Il s'agirait d'un aspect voulu et appuyant la réflexion principale. Cette fameuse fausseté serait justement le trouble des personnages, que la fin finit par faire voler en éclat.
Oui d'ailleurs Eva a été l'un des premiers (le premier ?) anime où on des gosses de 14 ans qui doivent sauver le monde en risquant leur vie se comportent comme des gosses de 14 ans qui doivent sauver le monde en risquant leur vie.
mais est ce que cela ne va pas en contradiction avec la fin de l'anime, qui dit que nous ne nous résumons pas à une fonction que les autres nous donnent pour pouvoir exister?
en plus d'être illogiques, ne changent jamais selon la situationOn n'ira pas plus loin sans quelques exemples, j'en ai peur.
moi les personnages d'Eva sont très vivants, même selon des standards actuels ; ils ont des interactions les uns avec les autres bien plus complexes que tu ne sembles l'imaginer
Pour finir, je dirais que l'artificialité de Rei n'excuse pas une abscence totale d'attachement pour le personnage: ce qui lui arrive est dramatique, et ce qui l'est ancore plus, c'est l'indifférence totale que ça provoque.
mais mis à part Shinji, qu'est-ce qui les rend plus intéressants que d'autres ?Bah déjà Asuka c'est pour les même raisons que Shinji. D'ailleurs c'est intéressant de se pencher sur les différences/ressemblances entre ces deux là.
Moi, des personnages à complexes et qui voient leur façon d'agir influencée en conséquence, j'en vois un peu partout.
Oui d'ailleurs Eva a été l'un des premiers (le premier ?) anime où on des gosses de 14 ans qui doivent sauver le monde en risquant leur vie se comportent comme des gosses de 14 ans qui doivent sauver le monde en risquant leur vie.
Pour prendre ton exemple d'Asuka, cherche et trouve un moment avant l'épisode 22 où son passé serait suggéré. Je ne renie pas le drame de sa situation, mais ça arrive en fin d'anime, comme un cheveu sur la soupe.
l'interrogatoire entre Misato et Shinji dans l'épiosde 4. Il lui dit que même si il ne veut pas conduire l'Eva, il le fera par devoir. Et là, Misato déclare qu'il n'a pas la bonne mentalité et le vire...où est la logique? L'épisode qui commence bien pourtant se finit sur un passage inutile qui aboutit à un retour à zéro!Misato est dégoûtée par l'apathie de Shinji, qui accepte de se faire marcher dessus parce que c'est la voie de facilité. Il pilote "parce qu'on lui demande" et ne cherche pas à remettre en question ce statut. Ça peut paraître étrange puisque c'est le destin du monde qui est en jeu, mais Misato est justement meurtrie par le fait que le sort de tout le monde repose sur les épaules d'un gosse, et d'ailleurs elle s'en veut beaucoup de lui avoir passé un savon
.En situation qui ne change jamais: Asuka, qui en plus d'être toujours en colère, oublie qu'elle a déjà abattu des anges ou que sans elle,Cliquez pour afficher/cacher
En situation qui ne change jamais: Asuka, qui en plus d'être toujours en colère, oublie qu'elle a déjà abattu des anges ou que sans elle, Shinji et Rei n'y serait pas arriver. Or, c'est la raison de son Break Down de l'épisode 22. Or, elle e a vaincu un seule dans un volcan dans l'épisode 10, et est à l'origine du plan qui vaincra l'ange dans l'épisode 11. En fait, elle n'est véritablement vaincue que 2 fois dans toute la série avant l'épisode 22
Pour les autres la flemme, je vais botter en touche en te proposant un revisionnage de la série Cool :marchant de tapis:
*Depuis Eva'.
Le problème étant que la "psychologie du personnage" est une idée trop vague pour être analyser correctement.Regarder un personnage de la même façon qu'on considérerait un être humain, ça paraît toujours casse-gueule. Parler de la "complexité" d'un personnage d'Eva, ou ceux d'Eva par rapport à d'autres, ça me paraît aussi un peu bizarre, en vérité. Comment aller vous juger qu'un personnage est réellement plus plat qu'un autre à part selon votre propre bon goût ? Le côté cool d'Eva que j'avais trouvé, c'était de prendre des personnages et d'essayer de montrer quelque chose avec, peut-être d'essayer à dire quelque chose. Mais après, est-ce que ça veut dire que la série brille par l'intérêt tout-puissant qu'on peut soutirer des personnages, c'est une autre question...
plutôt que de devoir analyser la série scène par scène pour prouver que ce n'est pas ce que l'on pense.Qui a demandé d'analyser la série scène par scène
c'est l'amalgame que font certains spectateurs en assimilant Asuka à une tsundere
mais juste que ça me paraît carrément déplacé de les qualifier d'"artificiels".
Après, regarder les évènements dans la série et que les personnages réagissent selon une logique, ça ne prouve pas qu'on regarde une production extraordinaire. J'ai plus envie de dire que le contraire tend à décréditer une série...Je suis peut-être fatigué, mais je ne vois pas bien où tu veux en venir. Les personnages sont cohérents, autant que faire se peut, et voilà. Ce n'est pas trop demander, je pense. Et si je me souviens bien, la critique initiale portait sur le caractère illogique desdits personnages, non?
C'est réducteur plus qu'autre chose.
Et si je me souviens bien, la critique initiale portait sur le caractère illogique desdits personnages, non?
Sinon, retourne regarder la série. NOW.
pour moi, Asuka est une tsundere.Bah non, parce que comme je l'ai dis dans mon dernier message, à aucun moment elle n'est deredere. Je dirais même que plus la série avance, plus elle devient tsuntsun... :D
La douleur passée qui se "mue" en complexe et paralyse le personnage dans le présent raconté, ça se voit un peu partout en littérature, non ?Ça se voit partout en littérature mais c'est vraiment depuis Evangelion que l'animation japonaise en a fait une obsession et essaie d'en caser partout.
De un, je pense que si tu continues comme ça, les fans des tsunderes vont te tomber dessus: dans l'anime Gosick ou Pandora Hearts, on a une tsundere. Elles sont tout sauf ce que tu viens de dire. Il ne s'agit pas d'une fille "rougissant devant son prince charmant", mais au contraire une qui a tant de rage face à ses sentiments, face à ses faiblesses, que pour les masqués, elle les cache par une attitude hautaine, voire agressive. Or, pour revenir au sujet d'Evangelion, Asuka est considérée comme un des modèles de la tsundere: elle a un passé qui la traumatise, elle le cache sous une extrême agressivité.
Je laisse Red Slaughterer, spécialiste des classifications, trancher pour savoir qui a tord ou raison, mais pour moi, Asuka est une tsundere.
Ce n'est pas le cas d'Evangelion, qui, en développant pour la première fois une intrigue complexe basée sur la psychologie, devrait faire des personnages au moins cohérent.
Ah et please, du calme, ce serait cool si on pouvait avoir le premier débat calme sur Evangelion de l'histoire de l'univers.
Une gonzesse amoureuse qui est très distante et hautaine avec son bien aimé, mais avec un bon caractère dans le fond.
Et alors là, a ce moment Asuka remplit les conditions.
En fait non parce que son "bien aimé", ce n'est pas Shinji. C'est Kaji :D
Ça se voit partout en littérature mais c'est vraiment depuis Evangelion que l'animation japonaise en a fait une obsession et essaie d'en caser partout.
D'après ce que j'ai vu, Kaji c'est pour faire sa dame, attirer l'attention, pour faire sa Asuka.Ce n'est pas si évident. Asuka hait tout le monde à la fin de la série, il n'y a pas de signes évidents d'un amour pour Shinji. C'est souvent interprété comme ça justement à l'aune des tsundere actuelles qui pullulent, et qui font que dès qu'un personnage se comporte mal avec un membre du sexe opposé, c'est forcément qu'il le kiffe en secret. Ou alors Asuka est très amoureuse de Rei :D.
Alors que Shinji, elle le hait tellement a la fin, qu'on se rend compte qu'elle en est amoureuse.
Comme le dit le proverbe : "C'est l'amour qui engendre la haine". (inventé a l'instant)
c'est tout de même l'acceptation que Eva et de part le personnage de Asuka, à engendrer une vague d'animé qui se sont bâtis sur cet archétype.
C'est pas parce que ce n'est pas écrit dans chaque post des pages précédentes que ce n'est pas accepté.
Cependant ce qui semble manquer ici
Cependant ce qui semble manquer ici, c'est tout de même l'acceptation que Eva et de part le personnage de Asuka, à engendrer une vague d'animé qui se sont bâtis sur cet archétype.
De plus je pense que des gens sur ce topic, ou peut-être des gens qui passeront plus tard ne connaissent pas cette facette. Faut pas tout prendre pour soi hein.
Genre Asuka c'est une chieuse, Rei est taciturne et Shinji est une fiotte => casting de harem anime. C'est beau la créativité des scénaristes des fois.
Du coup je te nuance Kyoshi, on ne dit pas que ce sont des clones. On dit que ce sont des clones par des gens qui n'ont rien bité à Eva.C'est là que tu te trompes, ils ont tout compris : Personnage créé avec un minimum de réflexion, profit élevé. Des véritables génies ! ;)
Ensuite, pour la franchise dite des Rebuild, je n'arrête pas de m'interroger sur cette attente incroyable de la part de tous les forumeurs,Moi depuis le 2.0 j'en attends rien. Pour répondre à ta question, les films c'est des grorobots qui se tapent dessus et des filles super bonnes. La psychologie et la complexité des personnages ont été mises à la poubelle (trop de temps pris au fan service)
les films c'est des grorobots qui se tapent dessus et des filles super bonnes.
C'est drôle, c'est exactement pas ce que shizaya a aimé dans cet anime. Et comme le but était de répondre à sa question...
Les films c'est des grorobots qui se tapent dessus et des filles super bonnes. La psychologie et la complexité des personnages ont été mises à la poubelle
Le premier rebuild et un remake presque exact de la série, en plus beau. A partir du deuxième, c'est plus exactement la même chose.
Et pour le 3e film ils vont apparemment mettre en avant le personnage qui apparait brusquement vers la fin de la série et dont l'utilité de son apparition m'a tout de même semblé sans grand intérêt, à part peut-être pour faire grandir la dépression de Shinji à son apogée !
mais si on ne doit pas se retaper des remises en causes dépressives de soi-même et que toutes ces scènes là ont été remplacés par de l'action pure et dure, marqué par un max de sakuga, alors là j'achète !C'est en totale contradiction avec ton précédent post mais bon...
Ouais c'est ce que j'ai tout de suite pensé, en particulier dès que j'ai vu ceci sur le site :Ah Mari, le personnage crée pour faire acheter des goodies aux grotakus... :DCliquez pour afficher/cacher
Le chara-design est un petit peu vieillotPar vieillot, tu veux dire différent de 90% des charadesign actuels qui se ressemblent tous ? Parce que j'ai pas encore trouvé mieux que Sadamoto moi...
1. Pourquoi Pen-pen (ou Pen²)? Sérieusement, POURQUOI?PenPen est la seule chose qui relie Misato à son passé. Il est sa seule famille et la seule chose qui la réconforte. Le fait que ce soit un animal montrant peu de signe d'affection (contrairement à un chien ou un chat) explique à quel point Misato s'est sentie seule durant toutes ses années (ce qui explique également son attachement à Shinji et Asuka).
Ils avaient besoin de vendre des peluches en plus des figurines ou quoi?
C'est même pas une mascotte ni un comic relief. Il sert juste à placer "tiens, les pingouins sont éteints" au début et c'est tout. Alors pourquoi est-ce qu'il a des scènes à lui après?
On le vire de la série et ça ne change absolument rien. D'ailleurs, il a même pas eu le droit à une apparition dans les deux derniers épisodes.
4 Rei. Sérieusement, c'est ça "Rei Ayanami" ? La fille qui fait baver des millions d'otaku depuis une décennie et demi? [...]Dans cette série, elle n'a aucun rôleRei est bien foutue, docile et ne parle jamais : la femme rêvée des otakus japonais. Les otakus occidentaux préfèrent généralement Asuka. Ces 2 filles sont comme le Yin et le Yang, quasiment opposée en tout, y compris (et surtout) dans leur relation à Shinji (platonique pour l'une, charnelle pour l'autre). Rei joue un peu le rôle d'âme sœur pour Shinji, alors que Misato joue l'autorité adulte et Asuka le désir physique.
Asuka commence en étant une tsundere énergique [...] Asuka finit en état une tsundere effondréeAsuka n'est pas et n'a jamais été une tsundere.
Mais franchement, si on n'est pas en crise existentielle sur le rapport entre le moi et le monde, le message tombe complètement à plat.On peut comprendre le message même s'il ne nous ait pas adressé ? Je dirais même surtout s'il ne nous ait pas adressé, ça permet un meilleur recul.
Mais bon, l'analyse n'a rien d'exceptionnel. Les traumatismes qu'ils subissent non plus. On a pas besoin de passer par des robots géants et des mindrape pour ça.Tu l'a dis toi même : la cible ce sont les otakus. Si tu les attirent pas avec des robots géants, jamais ils vont regarder un anime qui leur parle de psychologie.
du vraiment dérangeant de la fin de school days.Putain si j'avais lu cettre phrase en premier, je me serais même pas emmerdé à faire une si longue réponse :D La fin de School Days a rien de dérangeante, elle est même très drôle vu le grotesque de la situation.
alors pourquoi crier au génie?Tout ton message se tenait mais là je te suis plus. Ne pas aimer Eva c'est une chose mais ne pas voir en quoi cet anime a réinventé une bonne partie de la japanimation, c'est de la mauvaise foi : la narration, les expériences graphiques, les personnages torturés...et je ne parle pas du côté mecha, d'autres le feront bien mieux que moi. On crie au génie parce que la Gainax a créé quelque chose qui n'existait pas avant et qui a inspiré toute le futur de cette industrie.
Le base de la série, c'est des jolies filles et des robots géants. de la bouche même du réalisateur, y'a pas de plus stricte vérité sur EvangelionTu parles bien d'Hideaki Anno qui dit tout et son contraire d'une interview sur l'autre ? Ça fait un moment que j'ai arrêté d'écouter ce type. Il est pas le seul à avoir bosser sur Eva, par contre il est presque le seul qu'on entend...
Par vieillot, tu veux dire différent de 90% des charadesign actuels qui se ressemblent tous ? Parce que j'ai pas encore trouvé mieux que Sadamoto moi...
PenPen est la seule chose qui relie Misato à son passé. Il est sa seule famille et la seule chose qui la réconforte. Le fait que ce soit un animal montrant peu de signe d'affection (contrairement à un chien ou un chat) explique à quel point Misato s'est sentie seule durant toutes ses années (ce qui explique également son attachement à Shinji et Asuka).Cliquez pour afficher/cacher
Asuka n'est pas et n'a jamais été une tsundere.
Putain si j'avais lu cettre phrase en premier, je me serais même pas emmerdé à faire une si longue réponse :D La fin de School Days a rien de dérangeante, elle est même très drôle vu le grotesque de la situation.Quand je parlais de la fin, je ne parlais pas de la scène finale,
Ne pas aimer Eva c'est une chose mais ne pas voir en quoi cet anime a réinventé une bonne partie de la japanimation, c'est de la mauvaise foi : la narration, les expériences graphiques, les personnages torturés...et je ne parle pas du côté mecha, d'autres le feront bien mieux que moi. On crie au génie parce que la Gainax a créé quelque chose qui n'existait pas avant et qui a inspiré toute le futur de cette industrie.
C'est amuser : tu acceptes de remettre la série en 95 pour dire que c'est pas si beau que ça, mais jamais tu la remet dans son contexte quand tu te poses la question de "pourquoi Evangelion et pas un autre ?"
Pour le reste de ton message, il y a une mauvaise foi en ambiante à laquelle on peut répondre par un principe vieux de plusieurs siècle : ce n'est pas de la vocation d'un fiction d'imiter la réalité. Un récit n'a pas à se justifier du point de vue de réalité, c'est une œuvre fictive et artificielle. Et non, elle n'a pas le devoir de faire semblant d'être crédible.
Et évite les troll du type "même Shuffle! c'est mieux, lol", parce que ça donne vraiment pas envie de te répondre sérieusement.Là le message était plutôt "même une bouse comme shuffle peut pondre son ado torturé, et ne pas se donner de prétention par la suite". Pour dire "une fois de plus, c'est pas avoir un esprit détraqué qui va rendre la chose exceptionnelle aujourd'hui".
C'est un mythe de l'ampleur de "on rajouter des scènes de culs dans nos jeux de culs pour que leurs histoire super profondes soient lues". C'est faux. C'est du blabla de fanboy mal placé.Ah je pensais que l'argument était "on rajoute de l'histoire dans notre jeu de cul pour que vous ayez moins honte d'en parler et d'acheter les produits dérivés". Ils la jouaient donc plus mauvaise foi que ce que je pensais...
Bon je respire et je m'attaque à Red
Mouais, pardon, je suis allé un peu loin. EVA est sorti avant que l'on décidé qu'il fallait mettre une tsundere dans chaque série.Euh...non. Juste non. Asuka n'est absolument pas la première tsundere, il y en avait des années avant elle (Lamu notamment) .
Après, elle reste une Tsuntsun énergique, qui se donne un air pour cacher ses démons intérieurs et qui est bien plus violente avec le perso principal qu'elle ne devrait l'être si elle avait la conscience tranquille.Bref, je dirais plutôt qu'elle est un précurseur du tsundereisme.Cliquez pour afficher/cacher
Bon, là c'est un point sur lequel je suis assez pénible. Il y a 3 choses différentes : le réalisme, la vraisemblance et la cohérence.
Le réalisme, je n'en ai rien à cirer. Est-ce qu'on m'a vu pleurer sur les lois de la physique? Sur les EVA? Sur les anges? Sur l'armement taille "robot géant"?
J'autorise volontiers toute histoire à poser ses postulat et à nous pondre un truc beau à partir de là.
Il y a ensuite la cohérence. Là je suis intransigeant. Complètement. Si la cohérence n'est pas au rendez-vous, le truc est à jeter aux ordures et à oublier au plus vite.
(Par cohérence j'entends la capacité de la série à suivre les règles qu'elle a elle-même fixées)
Comme partout, il y a quelques erreurs de cohérence dans EVA, mais l'ensemble est assez bien ficelé, je n'ai pas donc eu à crier.
Il y a ensuite la vraisemblance, la capacité de l'histoire à avancer avec une logique unique.
Et c'est le problème d'EVA.
Les personnages arrêtent pas de mettre de la pression sur la nécessité du combat, sur la fin du monde imminente et tout le tintouin, mais personne ne bouge son cul pour essayer de donner une petite chance à l'humanité de survivre.
Tiens c'était peut-être un des messages de la série "les gens se plaignent beaucoup, mais en fait, ils n'ont pas envie que les choses s'améliorent".
On crache sur Emiya Shirou depuis longtemps parce qu'il est la bêtise incarnée mais la grosse majorité des adultes d'EVA ne valent pas mieux. Et pour une série de SF, qui veut se donner un ton sérieux, ça fait mal.
J'arrive pas à prendre au sérieux une série où j'ai envie de faire des tsukkomis toutes les 20 secondes.
Les 3 films sont indépendants de la sérieCa, ça reste à prouver !
le film End of Evangelion est une fin alternative à la série.
Ou complémentaire. Les gens ont tendance à considérer que les épisodes 25 et 26 se déroulent à un certain moment de End of Evangelion, ce qui est plutôt cohérent.
J'ai envie de dire que si on avait mis des psychologues, la série n'aurait pas pu développer les personnages de cette façon. On ne peut pas tout avoir. ^^
On ne peut pas tout avoir. ^^Une chance que c'est de la fiction parce que sinon, nos chances de survis serait très bas.
Je m'étais jamais fait cette réflexion mais c'est vrai qu'avec le recul, dire à des ados "monte la-dedans, tu va risquer ta vie pour sauver le monde" sans soutien psy, c'est un peu zarb... =D
Mais alors pas du tout, pendant tout l'anime ils cogitent leur problème en plus d'être rongé par leur passé pour la plupart, donc ça me semble normal qu'aucun d'entre eux ne pensent même à chercher un psy pour les gosses. ( puis je pense pas que ça aurait changer grand chose dans le cas de Shinji et Asuka =D ).
Par contre, est-ce vraiment un plus de regarder l'anime, est-ce une histoire différente (bien que j'en ai pas l'impression) ou y-a-t-il des choses intéressantes en plus à voir ?Le premier des films que tu as vu correspond aux six premiers épisodes de la série télé. A partir de là, l'histoire racontée est complètement différente.
Par contre, est-ce vraiment un plus de regarder l'anime, est-ce une histoire différente ( bien que j'en ai pas l'impression ) ou y-a-t-il des choses intéressantes en plus à voir ?
Quoi! :o
Par contre, est-ce vraiment un plus de regarder l'anime, est-ce une histoire différente ( bien que j'en ai pas l'impression ) ou y-a-t-il des choses intéressantes en plus à voir ?
La serie est bien plus riche que les films.C'est le contraire. Les films en raconte plus que la série + The End of Evangelion.
A partir de là, l'histoire racontée est complètement différente.C'est bien différents mais ça en raconte beaucoup, beaucoup plus. Et surtout, la finalité reste la même, la fin du film 3 correspond à la fin de The End.
Suite aux bons conseils d'un ami je vais me rabattre sur le film censé fournir les explications tant attendues.
Malgré une psychologie hors du commun du coté des protagonistes, au final le seul personnage que j'ai trouvé insupportable c'était Asuka. C'est typiquement le genre de personnage qui a tellement une logique de merde que si tu la laissais avec un double d'elle-même dans une pièce close, ça ne fera aucun doute qu'elles vont s'entre-tuer en moins de deux minutes.Asuka c'est le seul des personnages "principaux" d'Evangelion qui n'a aucune ligne de dialogue avec Gendô Ikari durant la série. Vous pouvez vérifier. Ça prouve à quel point ce personnage est déconnecté de l'intrigue générale de la série est sert essentiellement à appuyer la névrose de Shinji.
ps: noraj du swagg cosmique de ma new signature.Tu sais d'où ils viennent ces visages au moins ? :D
Asuka c'est le seul des personnages "principaux" d'Evangelion qui n'a aucune ligne de dialogue avec Gendô Ikari durant la série. Vous pouvez vérifier. Ça prouve à quel point ce personnage est déconnecté de l'intrigue générale de la série est sert essentiellement à appuyer la névrose de Shinji.Maintenant que tu le dis, en effet, elle n'a aucun contact avec lui. Après, au-delà d'un choix narratif je pense que c'est dû au hasard, parce que je ne vois pas l’intérêt de ce choix si s'en était un. :huh:
D'ailleurs la rumeur veut que Hideaki Anno était très frustré durant la diffusion de la série car le public otaku adorait Rei alors que lui-même préférait largement Asuka.
(http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/02.gif)C'est clair, j'ai regardé End of Evangelion et c'est encore pire maintenant, j'ai pratiquement rien pigé. Ce film était encore plus WTF que la fin de 2001 odyssée de l'espace, fallait le faire quand même...
Ne t'attends pas trop à ce qu'il t'apporte des explications sur tout =o
Tu sais d'où ils viennent ces visages au moins ? :D[hors-sujet]
C'est d'autant plus affreux quant on voit le reste du casting, qui se compose à presque 100%...d'un harem. Oui oui, j'ai bien dit un harem, et puis un bien mauvais et cliché!Si on prend en compte l'année de production de la série, ces ficelles étaient beaucoup moins connues du grand publique, c'était pas si habituel que ça. Puis tu parles d'un harem comme si c'était une fin en soi, qu'il y ait un harem n'entre pas en ligne de compte sur la qualité de l'oeuvre.
Shinji, a le charisme d'une huitreclap ... clap ... .. clap. Tu peux faire plus original comme affirmation ou t'es au max ? :huh:
Aussi contrairement à beaucoup de personnes dénigrant les deux derniers épisodes pour leur manque d'actions et de sens évidents, j'ai personnellement adoré la conclusion de la série. Ce fut un véritable plaisir que d'essayer de les décoder, les interpréter et en tirer une conclusion que je trouev extrêmement riche et intéressante. C'est à ce moment là, que j'ai réalisé une chose à la fois simple mais portant pas si évidente: Evangelion fait réfléchir.Ah bon, tu sais, on est pas tous des beaufs qui veulent seulement voir des gros robots se mettre des gifles de cow boy. C'est surtout que cette fin est à elle seule un des plus gros foutage de gueule de l'histoire de l'animation.
"-Mais qu'est ce que je suis vraiment ? C'est moi ? Lequel est vraiment moi ? Lequel n'est pas du tout moi ?
-Tu es ce que tu es, tu as ton propre espace bien délimité, avec son propre temps.
-Bon alors voyons, mes habits, mes chaussures, ma chambre, tout ça se sont des partis de moi,
-Ces choses sont réunis de par ta volonté.
-La chose que je considère comme moi-même est moi-même, je ne suis rien d'autre que moi-même, pourtant je n’arrive pas à comprendre ou est ce que je suis ? Qu'est ce que je suis ? QU'EST CE QUE JE SUIS ?"
"-Il pleut, il fait aussi triste à l’extérieur qu'à l’intérieur de moi, je n'aime pas ça, le soleil se couche, la vie s'efface pourtant je n'aime pas ça.
-Le matin, une journée qui commence, une vilaine journée qui commence, je n'aime pas ça, ciel bleu quelque chose de chaud, d'étranger, quelque chose d'horrible, d'inutile, je n'aime pas ça"
Pour le côté Harem... Franchement c'est un peu déplacé comme terme et tu ne l'as clairement pas justifié dans ta critique. Ca montre plus que t'es un peu à côté.
Je ne cesserai de défendre ce personnage, oui il a le charisme d'une huître ou d'une moule ou même d'une brosse à chiotte, peu importe.
Qu'on se le dise: notre "héros", Shinji, a le charisme d'une huitre. Non pas parce qu'il s'agit d'un adolescent fragile en proie aux doutes sur lui même et sur ses actions, au contraire: quand je vois de nos jours la masse de héros absolument parfait, capable de massacrer du vilains en deux secondes, je dirais même qu'il s'agit là d'une des meilleures idées de la série! Mais il y a une différence notable entre se questionner et stagner: Shinji, du premier au dernier épisode, n'avance pas.
Je pensais qu'il serait justement fort qu'une personne qui ne l'apprécie admette quand même sa valeur, surtout au regard du manque de nuance dont on fait souvent preuve. Il faut croire que je me trompais.Oui, heureusement que tu peux reconnaître les qualités d’une oeuvre sans pour autant l'aime. Le souci étant que ça n'a aucun intérêt de mettre une bonne note par respect à un anime culte que tu n'as clairement pas aimé, ça suinte le manque d’honnêteté. Rien ne t’empêche de souligner ce qui t'a plu dans Evangelion, comme le dynamisme des combats, tu as bien fais d'en parler. T'aurais d'ailleurs pu t'en tenir à ça. Mais de là à lui coller un 8 alors que tu dis clairement ne pas avoir aimé. Non, juste non.
Quant à la note, elle reflète bien ce je pense "objectivement" de cette série. Ça ne vous est jamais arrivé d'avoir un film, une série ou quoi que ce soit dont vous reconnaissez la qualité mais qui n'est pas fait pour vous ou que vous n'appréciez pas? Pour moi le meilleur exemple est Evangelion. Je pensais qu'il serait justement fort qu'une personne qui ne l'apprécie admette quand même sa valeur, surtout au regard du manque de nuance dont on fait souvent preuve. Il faut croire que je me trompais.
Après, ce n'est jamais quelque chose qui me parait également impératif. J'ai toujours jugé que les critiques étaient des avis personnels et subjectifs, et que l'objectivité dans une texte est une pure chimère.
Je ne comprends pas vos deux accusations, celle de vouloir créer un bouclier virtuel, ou de ne pas écrire ce sont j'avais envie. Si je ne voulais pas soulever de vagues ou si je cherchais à ce point à éviter les ennuis, je n'aurais rien écrit du tout. Le message que j'essaye de faire passer, j'y tiens, l'idée que même si l'on est pas d'accord avec le fond d'une œuvre, on peut en comprendre l'intérêt. Des animes comme ça, il y en a plein: ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose que c'est forcément de la merde. La note dans le cas présent n'a aucune importance. Et puis vous m'accusez d'être hypocrite en mettant une bonne note, mais l'inverse l'eut été tout autant, voire plus. Il ne s'agit pas d'une histoire d'objectivité (d'ailleurs, j'ai mis des guillemets dans le message que tu cites tant je déteste ce terme), mais au contraire de sincérité. Le temps où je rageais sur Evangelion est depuis très longtemps révolu, et ce texte reflète ce changement. Je vois pas en quoi c'est si difficile à accepter.J'aurais aimé poursuivre ce débat, mais il semble plus centré sur toi que sur l'oeuvre en question. Les débats sur l’objectivité ou la subjectivité dans les critiques on a déjà assez donné hein. Tu fais ce que tu veux au pire, si t'as envie de casser Evangelion tu peux toujours essayer, tu peux même écrire ta critique en hébreux si ça te plait. Là n'est pas la question.
Après, oui, j'aurais pu cracher sur Evangelion, j'aurais pu dire que c'était de la merde et vomir une critique bien ordurière. Mais de une, je ne le pense pas, et de deux, où est l'intérêt d'une telle démarche pour moi comme pour vous? Il ne s'agit pas d'écrire en fonction des réaction, mais essayer de partager quelque chose, et comme je l'ai dis sur le topic critique, je voulais vraiment témoigner de mon expérience avec cet anime, expérience que je trouvais intéressante mais pas forcément pour les vétérans chevronnés du forum. Au final, je me suis faite plaisir à rédiger ce texte personnel et truffé d'anecdotes, et c'est l'essentiel. Navrée de voir que vous ne le percevez pas ainsi.
Excuse-moi mais c'est douteux de se pointer comme ça en disant "-bon j'aime pas, mais par contre c'est tellement bien que je peux pas dire que c'est pas bien". Dans ce cas pourquoi tu n'aimes pas si c'est tellement bien ? C'est contre productif comme raisonnement.
Je vais essayer de te donner un exemple précis tout en recentrant le débat sur l'anime en lui même. Si je prends le passage dans ma critique sur l'animation, je souligne deux chose: d'une, que les combats sont particulièrement fluides et très bien chorégraphiés avec des graphismes léchés, mais que de deux, si tu n'aimes pas les combats avec des gros robots où les personnages hurlent toutes les deux secondes des termes scientifiques sans queue ni tête, l'animation aura beau être splendide, tu resteras de marbre. Evengelion est une série qui n'est pas faite du tout pour moi: je n'adhère pas à sa morale sans pour autant que je la trouve mauvaise, je ne suis pas une fan de mécha, les personnages bien qu'intéressant sur le papier n'évoluent pas au fur et à mesure de leur épreuve...bref, tout ça pour dire que je comprends parfaitement pourquoi cette série ne me plait pas à moi, mais que de par ce fait, je comprends aussi comment elle peut plaire aux autres. C'est aussi ce que j'avance dans la fin de mon texte: Evangelion a l'avantage de réunir pas mal de dimensions différentes en un seul univers, du coup, le spectateur a de multiples points qui peuvent l'intéresser en fonction de ses propres goûts.Ça on l'a compris que tu n'as pas aimé, mais que tu lui accorde volontiers des qualités. Personne ne te reproche de le faire d'ailleurs.
C'est surtout en disant que tu n'aimes pas les personnages, que tu t'attaques au cœur même du sujet sans t'en rendre compte. J'ai l'impression que tu passes complètement à coté du propos. Surtout quand tu racontes que t'as adoré la fin, on a vu la même fin ? Je ne crois pas.
Tout l’intérêt psychologique passe dans l'analyse des personnages, Evangelion parle essentiellement des liens entre les individus, le propos de l'histoire passe par ses personnages, et non pas par ses combats. Dire que Shinji a aucun charisme revient à dire que tu n'as rien compris à Evangelion.
Franchement, il faudrait que tu m'expliques ! La fin n'est ni plus ni moins que de la branlette intellectuelle.
Cette fin ne vaut même pas une discussion sous MD pendant une de fin de soirée. C'est l'équivalent d'un: "-PK la vie, pk la mor" bien gras. Ni plus, ni moins.
Puis de toute façon l'objectif n’était pas de montrer une quelconque évolution. Idée était principalement de traiter des rapports humains, c'est précisément là que réside toute la complexité d'Evangelion. Et non pas dans sa pseudo-fin qui ressemblait plus à un délire hallucinogène qu'autre chose.
C'est seulement irritant de voir à quel point tu n'as pas saisis le propos et la portée d'Evangelion, qui n'est pas du tout intellectuellement "so deep" contrairement à ce que croient beaucoup de gens. Tu t'es laissé berné par le mindfuck de la fin, et c'est bien dommage.
Depuis des années qu'Evangelion a été diffusé, sa fin divise, c'est un peu hautain de prétendre être dans le secret des Dieux et avoir compris/saisi la série, là où d'autres (comme notamment Alice, moi-même et d'autres AKuniens dans leurs critiques (Faustt?)) voient la fin autrement que toi. Ca ne veut pas dire qu'on n'a rien compris à la série, on l'a comprise différemment, et ça serait sympathique de respecter cela....
Pour moi Evangelion n'a pas de fin, c'est un mystère entier et c'est très bien comme ça.T'es gentille, mais si je prends la peine de lire ton pavé, tu pourrais au moins faire l’effort de lire le miens. ;)
Tant d’égards. Si mes propos ne t’intéressent pas, ne t’efforce pas de les lire, ne t’en fais, je n’en serai pas offensée. J’aime bien prendre le temps de développer ce que je raconte, par respect pour mon interlocuteur.Rho ne le prends pas mal, tu dois bien reconnaître que c'est dur à avaler une réponse qui doit faire au bas mot 30 000 caractères. Surtout après l'échange avec Alice. Il est fatigué le papa sartha', laissez-le tranquille le pauvre, il a fait son temps.
Rien que sur les 20 pages de ce topic, il n’y a pas de consensus.Mais heureusement qu'il n'y a pas de consensus, sinon il n'y aurait pas sujet à débattre. :rolleyes:
Quant à la fin, pour son contenu, sa pertinence comme sa longueur, ça reste une histoire d’appréciation personnelle. Mon pavé visait surtout à te proposer des explications quant aux réflexions que peuvent susciter les dialogues et images que tu as trouvés abscons, et non à te convaincre que c'est super génial.J'ai saisi l'idée, mais je ne suis pas convaincu pour autant. Après, même si tu reviens sur chaque phrase et que tu m'expliques chaque métaphore tordue que ça t'évoque, ça ne va pas changer mon avis sur le fait que cette fin est clairement surestimée. Je considère ça comme de la poudre aux yeux. Un peu comme l'art contemporain. Le sublimé vient essentiellement de l'incompréhensible.
J'ai saisi l'idée, mais je ne suis pas convaincu pour autant. Après, même si tu reviens sur chaque phrase et que tu m'expliques chaque métaphore tordue que ça t'évoque, ça ne va pas changer mon avis sur le fait que cette fin est clairement surestimée. Je considère ça comme de la poudre aux yeux. Un peu comme l'art contemporain. Le sublimé vient essentiellement de l'incompréhensible.Je crois bien que tout le monde a compris, vu le nombre de signes échangés traitant de cette idée.
Et personne ne presse papa sartha de répondre au tac au tac. Au contraire, ça peut permettre de dépassionner légèrement le débat de prendre son temps.Pas faux, t'façon je suis trop vieux pour ces conneries.
Je crois bien que tout le monde a compris, vu le nombre de signes échangés traitant de cette idée.Certaines choses ont besoin d'être ressassées pour être mieux assimilées, mais c'est vrai que ça commence à tourner en rond, le débat touche surement bientôt à son terme.
Il y a un gouffre entre attaquer un avis nuancé parce qu'il se voudrait objectif, et de brandir son avis en comparaison sous prétexte qu'il rejoins a priori l'avis général.Ah tu veux parler de ce passage ?:
Bref, pour revenir sur le fait que tu me reproches que je considère mon avis comme le bon, en même temps j'ai un avis plutôt général. Beaucoup de gens s'accordent à dire globalement que la complexité d'Evangelion réside dans le comportement de ses personnages et que la fin est une pure daube, sans parler du background et des délires évangéliques qui gravitent autour de l'anime. Bien entendu ça ne veut pas dire que j'ai la vérité absolue.Je n'aime pas le mot "attaquer". Personne ne s'attaque ici, je ne fais que réagir à ses propos. Après que mon avis soit partagé ou non par beaucoup de gens ne change rien à sa pertinence, j’appuyais seulement le fait que je n'étais pas le seul à penser comme ça. En revanche, je serais tenté de dire que tu chipotes pour pas grand chose là. :cop:
Ce qui m'amuse dans cette affaire, c'est de voir à quel point cet animé déchaine les passions (ou dans une moindre mesure, la discussion) même 20 ans après. Comme quoi, cette fin est géniale d'un point de vue marketing, car qu'est-ce qu'elle fait parler d'elle, et de la série pour le coup.
D'ailleurs, je me suis toujours interrogé sur l'impact qu'aurait eu la série sans ces 2 derniers épisodes. Serait-elle toujours aussi culte ? J'avoue ne pas en être persuadé.
Sans dévoiler l'intrigue, la morale finale oriente le spectateur vers une idée d'auto détermination, soit que l'on a nul besoin du regard d'autrui et de la société: seul compte l'acceptation de soi même pour ainsi s'affirmer et imposer sa présence au monde et à la société sans en être une victime.
Beaucoup de gens s'accordent à dire globalement que la complexité d'Evangelion réside dans le comportement de ses personnages et que la fin est une pure daube.C’est qui "beaucoup de gens" ? Il y a autant d'opinions différentes sur cette fin que de spectateurs de la série, sans compter ceux qui, comme moi, n'ont pas vraiment d'opinion.
C’est qui "beaucoup de gens" ? Il y a autant d'opinions différentes sur cette fin que de spectateurs de la série, sans compter ceux qui, comme moi, n'ont pas vraiment d'opinion.Ben c'est ... Beaucoup de gens. Toi qui traîne souvent sur les topics dédiés tu dois être bien placé pour t'en rendre compte. Comme je l'ai dit précédemment c'est pas anodin si le studio Gainax a reçu plusieurs menaces de mort en réaction à ces deux fameux épisodes, non ?
Comme je l'ai dit précédemment c'est pas anodin si le studio Gainax a reçu plusieurs menaces de mort en réaction à ces deux fameux épisodes, non ?
C'est toujours la même chose : c'est pas la fin prévue, mais la forme choisie ne relevait que de l’exécution. The end of Evangelion sera la version avec les grorobots, et sera de meilleur qualité que ce que n'importe quel épisode de série tévé sans budget aurait pu fournir.Lel, The end of evangelion n'est qu'une énième preuve que la fin d'Eva n'est qu'une grosse blague. Je l'ai vu ce film, il m'a évoqué aucun sentiment, hormis de m'être fait baiser la tête par le néant absolu.
Et au-delà de ça, tu peux essayer de justifier ton propos par "s'il a reçu des menaces de morts, c'est qu'il y a une raison lol" soit vraiment ce que tu veux faire. Sinon, je me pourrais me permettre de d'insulter en capslock et de finir le discussion en le disant que si je t'insulte c'est que quelque part tu a bien dit quelque chose qu'il ne fallait pas.Le rapport avec le débat sur Eva ? Là t'es seulement en train d'énoncer une évidence pour me tourner au ridicule en te servant de mon texte contre moi, comme tu sais si bien le faire. Mais devine quoi ? Je le connais ce petit filou de Red.
Donc oui, s'ils ont reçu des menaces de mort, c'est bien la preuve qu'ils ont merdé à un moment donné les gars. Je ne vois pas où est le problème dans le fait de justifier mon propos.Tu veux dire que les types étaient dans leur bon droit d'envoyer des menaces de mort à la Gainax parce que la fin du dessin animé leur a pas plu ? :D
Tu veux dire que les types étaient dans leur bon droit d'envoyer des menaces de mort à la Gainax parce que la fin du dessin animé leur a pas plu ? :DM-D-R
Avant de jouer au plus malin commence par réfléchir à la stupidité atomique de tes posts...
Lel, The end of evangelion n'est qu'une énième preuve que la fin d'Eva n'est qu'une grosse blague. Je l'ai vu ce film, il m'a évoqué aucun sentiment, hormis de m'être fait baiser la tête par le néant absolu.
Le rapport avec le débat sur Eva ? Là t'es seulement en train d'énoncer une évidence pour me tourner au ridicule en te servant de mon texte contre moi, comme tu sais si bien le faire. Mais devine quoi ? Je le connais ce petit filou de Red.
Donc oui, s'ils ont reçu des menaces de mort, c'est bien la preuve qu'ils ont merdé à un moment donné les gars. Je ne vois pas où est le problème dans le fait de justifier mon propos.
Bref, tes petites attaques personnelles sont inefficaces sur moi. Reste à ta place, simple mortel.
Donc oui, s'ils ont reçu des menaces de mort, c'est bien la preuve qu'ils ont merdé à un moment donné les gars.L'auteur de Kannagi a sous-entendu que Nagi n'était peut être pas vierge.
L'auteur de Kannagi a sous-entendu que Nagi n'était peut être pas vierge.
Certains fans sont devenus fous et ont déchiré leurs manga.
C'est donc bien la preuve que l'auteur a merdé à un moment donné, non ?
...
Ou alors c'est que les otakus sont des crétins obsessionnels qui ne supportent pas que leur œuvre favorite aille exactement dans la direction qu'ils espéraient.
Je critique ton raisonnement, c'est pas une attaque personnelle. De menaces de morts envers les auteurs, surtout populaires, on en a vu des tas pour des raisons absolument pas valables. Genre, parce qu'un personnage est révélé implicitement ne pas être vierge ou quand un personnage populaire meurt. Tu estimes donc que ces plaintes sont légitimes, vu que les auteurs ont reçus des menaces de mort.Enfin les mecs quoi, ça tombe sous le sens qu'il faut être complètement fêlé pour écrire des menaces de mort à son auteur préféré sous prétexte que son manga ne s'est pas passé comme on le voulait. Je souligne le fait que des gens en soient arrivés là pour démontrer qu'il y a un mécontentement général, allant même jusqu'à être poussé à l’extrême par certains individus. Inutile de vous formaliser.
C'était juste une démonstration par l'absurde pour expliquer en quoi ce que tu dis en tient pas.
Mais vu qu'on parle d'attaque personnelle, je me sens mal de laisser un de mes fan avec de telles attentes. Du coup, je tiens à signaler que je trouve ça étrange de reprocher à Evangelion de faire de la branlette intellectuelle et de lancer des phrases qui ne veulent pas dire grand chose avant de lâcher un petit " Le sublimé vient essentiellement de l'incompréhensible". Je sais que je dois souvent avoir l'air de n'avoir aucun amour propre, mais même moi j'aurais été gêné de dire un truc pareil.
Enfin, ça explique pourquoi tu donne l'impression de ne pas pas comprendre ce que tu racontes.
Du coup plutôt que d'essayer de rentrer vingt ans plus tard dans la tête d'un névrosé chronique comme Hideaki Anno je préfère voir la série comme un témoignage de son époque, une somme définitive de l'animation au Japon de l'époque de la bulle économique. Et surtout, constater à quel point cette série reste encore une référence en termes d'animation, d'esthétique, de mise en scène et d'écriture - une référence que les animes d'aujourd'hui semblent incapables d'égaler. En recherchant ce qui fonctionne dans cette série on en apprend beaucoup sur l'animation en elle-même et ce qui fait l'intérêt et la spécificité de ce média.
Ta cuisine est bonne, Red.
Plus sérieusement, Red, je ne suis pas sur que connaitre particulièrement le courant des animes de robots apporte autre chose qu'un garde-fou à une analyse d'évangelion: la série à marqué un public beaucoup plus large et a innové sur pas mal d'aspects qui ne se limite pas à ce genre d'anime. Après, c'est sur qu'avoir vu Ideon, en particulier, ou d'autres animes de robots qui ont inspiré Evangelion évite de raconter n'importe quoi au niveau de l'analyse.
Après on à le droit de sucer directeur Anno en public, des gens biens l'ont fait avant lui.Pour rebondir un peu sur ça et ce que tu avais mentionné sur Nadia, on peut lancer le débat: est-ce que la série est devenu mythique parce qu'Anno avaient pas mal d'idées novatrices pour le media (psychologie des personnages, etc...) doublé d'un désir de qualité ou parce qu'il ne savait pas gérer un budget et qu'il a du "finir" la série avec des bouts de ficèle, la laissant en pratique inachevée jusqu'à the End pour le commun des mortels.
Dès qu'une personne dit du mal d'Evangelion, ou insinue qu'il ne s'agit pas de l'Oeuvre Absolue qui a aussi bien influencée l'animation moderne, que le destin de Tezuka, Napoleon et Jesus, est directement radié de notre religion sans aucun espoir de rédemption lorsque que 3ème impact aura lieu.Ouais, c'est pour ça que ça donne le kiki tout dur de dire du mal d'Evangelion. C'est un peu comme défier Dieu.
Rebuild, une version cinématographique de Evangelion. Il s'agit de la vraie version que Anno a toujours voulu raconter, mais cette fois affranchie des contraintes de la télévision.
Et les rebuild c'est clairement money only, il l'a dit lui même y'a pas longtemps un truc genre : "je sortirais le film 4 quand j'aurais besoin d'argent", mdr ce sale troll de Anno.Si tu te réfères à l'interview, il n'a pas dit "uniquement" mais que c'était aussi une raison (afin d'apporter de l'argent à khara). Après tout, si je me rappelle bien, il avait produit seul le premier "Shin Eva".
N'oublie pas de regarder le film The End pour avoir la conclusionPour la énième fois, The End n'est pas la fin de Evangelion.
Pour la énième fois, The End n'est pas la fin de Evangelion.Oui chef je sais ;).
En raison de divers problèmes parmi lesquels la censure des chaînes de télévision et une désorganisation du studio épuisé par la production, les scripts originaux des deux derniers épisodes ne furent jamais utilisés et furent remplacés par la "fin" que l'on peut voir dans la série actuelle. Ces scripts seront la base du film de 1997 qui fait suite à la série.Il y avait des scripts ?s
Il y avait des scripts ?sIl me semble qu'au moins une version draft du script était faite mais elle avait été refusée par la chaine car trop violent. Il a servi de base à the End même si considérablement modifié.
(D'ailleurs il me semble qu'un article du webzine AK parle d'Evangelion si ça t'intéresse.)Oui, celui de Deluxe :
Et sinon Choub pour plus de détails je t'invite à lire cet article (http://www.anime-kun.net/webzine/evangelion-20-ans-apres-limpact-3461) rédigé il y a trois ans par un rédacteur aussi talentueux que discret.Merci Deluxe, j’avais repéré ton article bien avant le visionnage, je l’ai mis de côté pour le lire à la fin. Bon là j’ai craqué avant la fin et j’aurais pas dû puisque tu donnes une bonne indication sur l’option que prend la conclusion de la série (en même temps je m’y attendais un peu).
À part ça je t'envie Choub, j'aimerais bien me remater Evangelion mais c'est un peu comme avec le Titanic, quand tu connais la fin c'est dur de s'y remettre et d'apprécier réellement...Tu trouves ? Il y a pourtant tellement de choses et de détails que l'on découvre à chaque visionnage. Pour moi, ça suffit à la nouveauté.
Et moi qui trouve la fin de la série plus intéressante que The End of Evangelion. Suis-je donc le seul ? :'3Perso' je trouve que les deux se valent, les deux sont très confus et donnent cette impression d'errance permanente.
Et moi qui trouve la fin de la série plus intéressante que The End of Evangelion. Suis-je donc le seul ? :'3En fait, ce qui ont pas aimé la fin, ils ont pas aimé Evangelion. Tu peux pas ne pas aimer la fin et dire que tu a aimé la série, c'est juste pas possible. A la limite, tu peux dire que t'as pas aimé la forme, mais le fond est la pièce la plus importante du puzzle d'evangelion. Et The End, franchement, à part pour l'animation diabolique sinon ça amène rien à la fin, sacré troll d'ailleurs de l'avoir appelé "the end".
Et moi qui trouve la fin de la série plus intéressante que The End of Evangelion. Suis-je donc le seul ? :'3
En fait, ce qui ont pas aimé la fin, ils ont pas aimé Evangelion.P-pardon
En fait, ce qui ont pas aimé la fin, ils ont pas aimé Evangelion.Si si, on peut aimer Evangelion tout en trouvant que les épisodes 25-26 sont une fumisterie.
Voilou! Sur ce, je m'en vais regarder les deux premiers épisodes de Darling in the FranXX
Je cite comme exemple la scène :Personnellement, j'interprète cette scène avec un double sens, un sens cynique et sarcastique en partant du principe que c'est une représentation mentale de Shinji.Cliquez pour afficher/cacher
Bon ok !
C’est pas gentil ce que j’ai dit et un chouïa provocateur, mais j’ai commencé par m’excuser :p.
D'ailleurs j'avais lu quelque part que si NGE était culte, comme Gundam, c'était en partie dû à son côté inachevé.Oh bah alors là, je sais pas qui t'as dit ça mais c'est un énorme menteur, personne a jamais dit ça, tout simplement parce que c'est une énorme bêtise. (ou alors un gars qui a rien compris, mais qui a décidé de faire l'intéressant)
Nan mais pour apprécier les bonnes choses, il faut regarder une daube de temps à autres, c'est pas si fou.Oooooh, j'ai failli lui dire ça, en plus.
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.Plus compréhensible.
Oh bah alors là, je sais pas qui t'as dit ça mais c'est un énorme menteur, personne a jamais dit ça, tout simplement parce que c'est une énorme bêtise.
Bon en fait ça vient d'un théorie très connue à une certaine époque (une époque lointaine où on parlait encore de Suzumiya Haruhi) sur la réception de Yamato, Gundam et Evangelion et sur les raison pour lesquelles elles ont eu une telle influence.Dommage que ça contredise ce qu'Anno a dit en personne du coup.
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.
Par contre je croyais que tu étais sur le bon chemin là, Cowboy Bebob, Evangelion puis ... qui qui te fait du chantage comme ça? cligne 2 fois des yeux si tu es contrainte contre ta volonté.
Nan sérieux Golden Kamui t'attend là, tu vois pas? le pauvre il est tout seul la larme à l'oeil là, personne l'a calculé.
Nan mais pour apprécier les bonnes choses, il faut regarder une daube de temps à autres, c'est pas si fou.
M'enfin... Ça quoi...
Qu'elle regarde Free!, au moins ça c'est une daube qui a le mérite de rincer les yeux.Des bishos en maillot de bain ... Hum ... Minuit ! Tu me prends par les sentiments là, je lorgne dessus depuis un moment en plus, puis avec l’été c’est très à propos, n’est-ce pas ?! :rolleyes:
Des bishos en maillot de bain ... Hum ... Minuit ! Tu me prends par les sentiments là, je lorgne dessus depuis un moment en plus, puis avec l’été c’est très à propos, n’est-ce pas ?! :rolleyes:Des bishos en maillot de bain qui se moquent des fujioshi. Petite précision. c:
Dis, il y a plusieurs séries et films, si je devais en choisir qu’un, ça serait lequel ?
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.Y'a des jeux qui proposent ça de mémoire, aidés par des ébauches de scripts écrits sur un morceau de papier toilettes à 4h du matin. Genre t'en a 1 où Shinji embrasse Kaworu dans un Konbini, et fin. Super.
le 3ème est un troll cinématographique, grâce à un niveau de réalisation monstrueux doublé par une critique cynique de sa propre licence. Anno est un génie.Bah, tu vas peut-être pas me croire, mais 3.0 est le plus intéressant du lot. C'est dans cette oeuvre que tu peux en apprendre le plus Evangelion et Anno lui-même, y'a plusieurs niveau de lecture et des choses vraiment intéressante sur le personnage à apprendre, j'ai vu une vidéo d'un gars qui en parlait, faudrait je la retrouve et je link.
Genre t'en a 1 où Shinji embrasse Kaworu dans un Konbini, et fin. Super.Wow. Intéressé. :3
Bah, tu vas peut-être pas me croire, mais 3.0 est le plus intéressant du lot. C'est dans cette oeuvre que tu peux en apprendre le plus Evangelion et Anno lui-même, y'a plusieurs niveau de lecture et des choses vraiment intéressante sur le personnage à apprendre, j'ai vu une vidéo d'un gars qui en parlait, faudrait je la retrouve et je link.Je suis exactement du même avis. C'est la pièce parfaite pour justifier et illustrer l'investissement intime et personnel d'Anno dans Eva.
Bah, tu vas peut-être pas me croire, mais 3.0 est le plus intéressant du lot.
Je suis exactement du même avis. C'est la pièce parfaite pour justifier et illustrer l'investissement intime et personnel d'Anno dans Eva.
Anno prend à cœur sa volonté de détruire de l'intérieur la mythologie de sa licence. 8)
Mais pourquoi ? :oSans doute pour plusieurs raisons.
Ensuite, je pense que ça fait partie du personnage d'Anno, qui joue beaucoup de sa figure un peu mythique de l'animation japonaise, et qui trouve sans doute très drôle de torpiller le mythe qu'il a créé.Tout à fait. Et c'est même de l'art à ce niveau là, je suis tellement curieux de savoir ce qu'on va découvrir pour 4.0, quoiqu'il arrive ça sera génial (ou bien...). xD
Reste à savoir si 4.0 va sortir un jour ou si ce sera l'ultime troll d'Anno.Studio Khara a recruté des animateurs 2D, 3DCG et VFX pour démarrer ce mois-ci donc la production à proprement parler doit commencer. De là à savoir s'il sortira en 2019 ou 2020...
Studio Khara a recruté des animateurs 2D, 3DCG et VFX pour démarrer ce mois-ci donc la production à proprement parler doit commencer. De là à savoir s'il sortira en 2019 ou 2020...Mince, je suis presque déçu.
Studio Khara a recruté des animateurs 2D, 3DCG et VFX pour démarrer ce mois-ci donc la production à proprement parler doit commencer. De là à savoir s'il sortira en 2019 ou 2020...Bon ben ce sera 2020 au plus tôt: news ANN (https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-07-20/new-shin-evangelion-film-reveals-additional-staff/.134511).
Et je soutiens, cet aspect voyeuriste de Choub, comme une curiosité malsaine de vouloir voir Darling in The Franxx.Du coup, tu l'as vu ou pas ? :rolleyes:
Dans la série on se concentre sur Shinji et ça donne le petit passage tout-mimi-tout-chou au lycée puis la délivrance du gars qui prend sa place et se sent un peu mieux.La fin de la série représente un dénouement optimiste pour Shinji, il dépasse ses névroses et accepte de s'ouvrir aux autres. La série félicite Shinji, le spectateur mais aussi Anno et Gainax n'être parvenu jusque-là.
Dans le film c’est le 3ieme impact !!! C’est plus le destin de Shinji c’est celui de l’humanité !!
J’ai louper un truc ou quoi ?
(il ne branle rien du film, sauf au début)Hahahahaha...
Cet incident a profondément marqué Anno au point qu'il a inclut ces mails dans la séquence en prise de vue réelles du film.Ça tombe bien tiens ! J’ai trouvé ce passage assez obscur, complètement déconnecté de l’histoire (la salle de ciné pleine puis vide etc ... sur le coup je me suis dit : laisse tomber Choub, c’est pas grave, c’est trop puissant pour toi =D), voici donc une piste qui en explique une partie.
J'ai perdu 5 ans de ma vie la dessus (au moins), on en parle encore avec les collègues, même ici d'ailleurs.Ah quand même :o !!
un des plus magnifiques films d'animation jamais vuEt passer mon chemin ... Impossible.
exactement comme avec Shingeki no Kyojin.Et encore une petite lichette =D (La pillulle ne passe vraiment pas hein).
A son retour sur Terre de ce que j'ai compris tout le monde est mort (c'est bien ça ?) et il ne reste que lui et AsukaDe ce que j'avais compris à l'époque (et en le revoyant en fin de semaine dernière), en dehors de lui, tous les individus retournés dans la "soupe de vie" peuvent également retrouver leur individualité/intégrité physique, Asuka étant simplement la première à le faire (à part Shinji).
De ce que j'avais compris à l'époque (et en le revoyant en fin de semaine dernière), en dehors de lui, tous les individus retournés dans la "soupe de vie" peuvent également retrouver leur individualité/intégrité physique, Asuka étant simplement la première à le faire (à part Shinji).
Quant à l'épilogue "One more final", voici n peu de lecture si tu n'as rien contre la prose d'internaute: https://forum.evageeks.org/thread/12382/Why-was-Shinji-strangling-Asuka-at-the-end-of-EoE/
https://forum.evageeks.org/thread/13891/One-More-Final-I-Need-You-a-parable-of-human-interaction/
Bien sûr, la scène a fait couler bien plus d'encre virtuel que cela.
PS: ma première fois, c'était à 14 ans, et j'ai pourtant adoré.