Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: kuchiki byakuya le 08 février 2007, 23:15:52

Titre: Zero no Tsukaima
Posté par: kuchiki byakuya le 08 février 2007, 23:15:52
Résumé: Dans un monde où les magiciens détiennent le pouvoir, la jeune duchesse Louise, qui suit les cours dans une école de magie, a été surnommée par ses camarades Louise la Zéro, à cause de sa particularité à faire tout exploser dès qu'elle essaie de lancer le moindre sort. Pour le test de deuxième année, chaque apprenti sorcier doit parvenir à invoquer un familier, créature magique issue d'un monde parallèle, avec qui il sera lié à vie. A grand renforts d'explosions, Louise parvient finalement à invoquer son familier, qui se révèle être un Japonais: Saito Hiraga.
Ce dernier est vite mis au courant de la situation: en clair, il est considéré comme un serviteur, et est totalement soumis à son maître. Comme il représente de plus le premier humain à avoir été convoqué en temps que familier au cours de l'Histoire de ce monde, les magiciens hésitent à le traiter en temps que roturier, ou en temps qu'animal de compagnie.
Mais Saito entend bien se faire accepter par la communauté des habitants de ce monde, et finit peu à peu par se rapprocher des autres élèves et de son maître.
Maintenant, la question à laquelle il doit répondre est: comment rentrer chez lui?

Synopsis soumis par Nakei1024


(http://img113.imageshack.us/img113/707/zeronotsukaimacc3.jpg) (http://imageshack.us)

Petit animé fort sympathique, qui m'a un peu fait penser à School Rumble par certains cotés. Il y a le méme esprit (en un peu moins déjanté quand méme  ^_^ ).

Cette série est bourré de clin d'oeil cinématographique, telles que Harry Potter, Seigneur des Anneaux, très bien employées. L'histoire est loufoque mais attractive et dès le 1er épisode, on accroche tout de suite.

J'aime beaucoup les persos, qui sont variés et tous plus marrant les uns que les autres.

Je pense vraiment que cet animé mérite d'étre un peu plus connu (m'enfin, on est jamais à l'abris de dire une connerie :p ). Tentez, ca ne mord pas  ^_^ ^_^
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: The_Fan le 08 février 2007, 23:33:20
J'ai vu cette série il y a un bon moment, et je vous dit que j'ai pas trop aimé contrairement à toi Byakuku ^_^.
Malgré que j'ai beaucoup entendu parler de cet anime et de son "humour", mais j'ai presque rien trouvé. A part le chara-design qui n'était pas mal, les autres éléments de la série ne m'ont pas beaucoup attiré surtout en ce qui concerne le scénario.
D'autres points qui sont devenus très présents dans les séries de ce genre : le triangle amoureux, l'héroïne qui ne prend conscience de ses vrais sentiments qu'à la fin. D'ailleurs elle ressemble dans ses points, tout comme le chara-design à Shakugan no Shana, sans oublier les voix des seiyuus des deux héros.
Pour le côté humouristique, je le trouve très loin du niveau de School Rumble, je me souviens que j'ai souris deux trois fois durant toute la série !!

Espérons que la seconde saison, qui est prévue pour cet automne, sera plus profonde surtout en ce qui concerne certains personnages comme la mystérieuse Tabasa.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: kuchiki byakuya le 08 février 2007, 23:46:30
Ouarfff, j'ai donc mauvais gout à ce point  :huh: :huh: ^_^

Pour l'humour, c'est pas aussi bon que School Rumble certes, mais il y a ce petit quelque chose que n'ont pas d'autres séries (comme Shakugan no Shana). Le héros me fait rire à chaque fois et Louise a un coté touchant.

Le scénario n'est pas aussi plat qu'il n'y parait. Il se met en marche lentement mais les épisodes qui ne servent apparemment à rien ont quand méme leur utilité.

M'enfin, si je me retrouve encore seul à défendre cette série, je ne vais pas me battre  ^_^ ^_^ ^_^
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: The_Fan le 08 février 2007, 23:54:40
Dans ce genre de série qui ont un début lent, le scénario décolle vers la fin pour nous donner quatre cinq épisodes assez intense qui nous accroche plus ou moins (même s'il s'agit d'une série comique), mais dans cet anime j'ai pas trouvé cette "option" et les derniers épisodes ne m'ont pas marqué comme le début d'ailleurs.

Peut-être que c'est moi qui a du mauvais goût Byakuku ^^", mais j'admets : je ne ris pas facilement, donc je suis trop exigeant devant ce genre d'animes.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: kuchiki byakuya le 09 février 2007, 00:49:01
Oui mais les récents événements ont tendance à prouver que c'est moi qui est mauvais gout (exemple: Busou Renkin) :(

J'ai pas trouvé le début super lent mais par contre, il y a un moment de flottement, c'est vrai, vers le 5ème épisode, ce qui est dommage pour une série courte.

Enfin, personne n'est parfait  ^_^ ^_^
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: BlakeShade le 15 avril 2007, 13:48:15
Anime trés spécial, totalement louffoque et je crois que c'est ce qui fait son charme !!!
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Fettgans le 15 avril 2007, 14:40:15
Je pense vraiment que cet animé mérite d'étre un peu plus connu (m'enfin, on est jamais à l'abris de dire une connerie :p ).
Oui, et tu viens d'en dire une belle là. :p L'anime est (malheureusement) très connu.

Voici ce que je reproche à la série (anime) :


Si vous avez la chance de pouvoir éviter cet anime, faites le. Intrigué par tout le bien que certains en écrivaient sur leurs animeblogs et la "hype" qui entourait la série, je n'ai pas eu cette chance.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: The_Fan le 15 avril 2007, 14:44:27
Et en plus, il y aura une seconde saison pour cette daube tout comme Shakugan :huh: !!!
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: kuchiki byakuya le 15 avril 2007, 14:50:16
Mais pourquoi tant de haine?  ^_^ ^_^  Je vois que je me retrouve encore dans une cause désespérée mais j'ai partiellement réussi à "convaincre" quelques personnes que Busou Renkin n'était pas si mauvais alors je ne désespére pas pour celui là  ^_^

Bon, j'ai compris, The_Fan et Fettgans, j'essaie méme pas avec vous car je sens que c'est peine perdue  ^_^

Par contre Fettgans, ma mémoire est peut-étre partie en vacances mais le fan service ne m'a pas marqué et du coup, j'ai pas le souvenir qu'il y en est (remarque, après avoir vu Ikkitousen, je suis peut-étre immunisé  ^_^ ^_^ )
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: The_Fan le 15 avril 2007, 14:57:39
Par contre Fettgans, ma mémoire est peut-étre partie en vacances mais le fan service ne m'a pas marqué et du coup, j'ai pas le souvenir qu'il y en est (remarque, après avoir vu Ikkitousen, je suis peut-étre immunisé  ^_^ ^_^ )

Juste pour te rafraichir la mémoire Byakuku ^^ : Kirche Zilperstone avec ses gros nichons !! La maid Siesta, et n'oublie pas que les maids sont la base du fan service au Japon.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: kuchiki byakuya le 15 avril 2007, 15:00:15
Ah oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ma mémoire revient. Enfin, ca reste super soft quand méme. Rien à voir avec certaines séries, bien plus ecchi que ca  :)
Titre: Re : Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Fettgans le 15 avril 2007, 15:03:43
Par contre Fettgans, ma mémoire est peut-étre partie en vacances mais le fan service ne m'a pas marqué et du coup, j'ai pas le souvenir qu'il y en est (remarque, après avoir vu Ikkitousen, je suis peut-étre immunisé  ^_^ ^_^ )
Ha bon ? Pourtant dans l'un des deux premiers épisodes, Louise (visiblement dans sa treizième année, même si on essayera sans doute de me faire gober qu'elle est majeure) se met quasiment à poil devant l'andouille, enfin le héro, et lui donne sa petite culotte. Dans Shakugan no Shana, l'équipe de production avait au moins eu la décence d'attendre le quatrième épisode pour mettre la gamine à poil... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la seule scène de fanservice, j'ai suivi la série par l'intermédiaire des animeblogs, j'ai tout vu :]
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 15 avril 2007, 15:06:50
C'est sûr, ce n'est pas le genre de série qui fera mouche pour tous les fans d'animation, contrairement à d'autres séries, pour ma part, j'avais bien aimé, même s'il est clair que de nombreux points peuvent être améliorés. Concernant le fan service, j'ai vu pire, et il est quand même assez limité (à part une ou deux scènes, et encore).
La question que je pose est: pourquoi le sujet ressort-il maintenant, il n'y a pourtant pas eu de critiques sur la série dernièrement?
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Balrog86 le 18 février 2008, 18:13:23
J'ai bien aimé cette série meme si c'est pas un chef d'oeuvre. Si jamais il y a une saison 2 j'espere que la relation entre les deux mondes sera un peu plus visée .
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Yang Fuu le 18 février 2008, 21:37:02
Il y a une saison 2   :rolleyes: et même une saison 3 de prévu je crois.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: kuchiki byakuya le 18 février 2008, 21:52:13
Oui, une 2ème saison bien inutile d'ailleurs. On y apprend rien et les seules éléments "nouveaux" sont évidents comme le nez au milieu de la figure. ET je parle méme pas du dernier épisode, tout simplement risible

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: The_Fan le 18 février 2008, 21:55:59
La saison 3 est annoncée depuis pas mal de temps, normalement elle est prévue au cours de cette année.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Balrog86 le 19 février 2008, 09:47:45
oui je voulais dire saison 3 pardon pardon  ^_^ .
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 19 février 2008, 22:14:03
J'espère sincèrement que cette nouvelle saison sera mieux que la seconde.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Yang Fuu le 19 février 2008, 23:43:47
Pour le moment ça va de pire en pire donc je pense que la chaine ne va pas être brisée. La saison 3 sera pire que la 2 qui descend déjà très bas alors qu'il y avait sans doute quelque chose à faire.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: The_Fan le 19 février 2008, 23:47:02
Bein si, il y aura du nouveau dans la prochaine saison : l'entrée du nouveau personnage, comment elle s'appelle déjà !, l'elfe à la forte poitrine qui est apparue vers la fin du dernier épisode =_= donc ça va être encore plus nul :

(http://myanimelist.net/images/anime/7/6496.jpg)
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: D-Z@ck le 20 février 2008, 15:14:26
J'aimes bien cette anim' mais le changement d'une saison à l'autre est assez frappant.
De la saison 1 à la saison 2, l'anim' devient plus ecchi et le personnage principal devient un pervers "type" comme on peut en voir dans de nombreux ecchi alors qu'il ne l'était pas avant.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: exprime le 20 février 2008, 15:52:58
bonjour, personnellement j'ai vu cette serie, et c'est vraiment leger et simpliste avec un démarrage lent de l'histoire.
Donc serie trés déconseillé
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Sirius le 03 janvier 2009, 11:05:27
J'attire juste votre attention sur la magnifique OAV de Princess Rondo que les japonais ont pu s'offrir à Noël avec la sortie du coffret : le directeur de l'école a fait une découverte de la plus haute importance, un coffre qui semble venir du monde de Saito et contenant des objets de la plus haute importance, voyez plutôt :

(http://i374.photobucket.com/albums/oo186/slayer545/snapshot20081226182336.jpg)

(http://i374.photobucket.com/albums/oo186/slayer545/snapshot20081226182431.jpg)

(http://i374.photobucket.com/albums/oo186/slayer545/snapshot20081226182405.jpg)

On patauge, on casse du melon, à quoi il faut ajouter l'apparition d'un monstre légendaire et... plutôt de circonstance :

(http://i374.photobucket.com/albums/oo186/slayer545/snapshot20081226182627.jpg)

(les images sont de slayer545-sama du forum de MAL)

Enjoy ;)
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Scalix le 03 janvier 2009, 12:01:02
Ralalala >_<

Elle aurait été parfaite ton image dans mon article sur les tentacules =}
Titre: Re : Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Starrynight le 03 janvier 2009, 14:06:27
J'aime bien la bande blanche qui sert de soutien-gorge à une des blondes sur la première image, c'est "coquet"  :ph34r:

bonjour, personnellement j'ai vu cette serie, et c'est vraiment leger et simpliste avec un démarrage lent de l'histoire.
Donc serie trés déconseillé
Bonjour exprime et merci pour ton avis :)

N'hésite pas à venir te présenter (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.msg88364.html#new) et à bientôt sur le forum.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Sirius le 03 janvier 2009, 14:28:36
Dixit Starrynight, qui ne résiste pas à la tentation de modérer un an après ^^''

(Starry : ah oui, tiens j'avais mal lu la date ^^")
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Moonchild le 03 janvier 2009, 14:53:27
Ils ont décidé de frapper un grand coup (sur les melons) pour cet OAV... Décidément, cette série n'a plus l'air d'avoir grand intérêt, ni de goût, sauf pour les m[am]elons. Dommage, je me rappelle avoir aimé la première saison pourtant et un bout de la deuxième.

Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 04 janvier 2009, 17:18:21
Pareil que toi.
En plus, j'aimais seulement Tiffania.
Faut dire que notre jeune elfe à forte poitrine était tout à fait mon style.
Elle l'est toujours hein? :-p
Mais bon...
Je regarde plus la série pour son histoire mais son côté ecchi.
Ca me fait penser que j'ai Akikan à parler !
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 04 janvier 2009, 18:41:22
J'ai visionné cet épisode (juste par intérêt culturel bien entendu)... -_-
Fan service à mort et c'est vraiment à qui portera la tenue la plus légère, passons à quelque chose d'un peu plus sérieux...
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: emilie le 09 janvier 2009, 04:21:23
Non mais depuis la deuxième saison je ne me fais plus d'illusions moi...
Ça tourne en rond comme c'est pas permis, Louise a fini par totalement me gaver et le héros dont j'ai oublié le nom pareil. Faut dire que les anime où un pauvre niais est entouré de bombasses qui sont presque toutes à ses pieds, ça a toujours eu le don de m'exaspérer tellement je trouve ça débile. C'est dommage car j'aimais bien l'histoire de base, une saison avec une bonne avancée de la relation Louise-familier aurait été parfait. Mais ce n'est apparemment pas ce que réclame le peuple XD
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Moonchild le 09 janvier 2009, 23:20:02
Oui et puis au début, c'était pas un gros excité de service le héros -de mémoire. Et puis leur trip SM me faisait rire  ^_^. Même si ça n'a jamais été du lourd, on est d'accord, et que les personnages ne coupent pas à la caricature, ça restait plaisant et divertissant.

Là, en effet, moi aussi ça me gonfle. Ils ont même eu un problème, je crois, au niveau de la diffusion au Japon pour cause justement de scènes trop ecchi à une heure de diffusion grand public (ou alors je confonds avec une autre série  :rolleyes:).

Bref, toujours est-il que Zero No Tsukaima à mal tourné. (Enfin c'est pas comme si je n'allais pas m'en remettre, huhu  ^_^. )
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 10 janvier 2009, 09:07:59
On verra bien s'ils auront le culot de sortir une quatrième saison...
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: emilie le 10 janvier 2009, 15:38:49
Ce sera sans moi c'est sûr, j'ai même pas réussi à me motiver pour regarder la 3ème tellement je me suis ennuyée avec la seconde..
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 10 janvier 2009, 16:05:39
Ils en auront.
Attends, tant que la poule permet de pondre des oeufs en or...
On va pas se gêner.
Surtout que les light Novels continuent à côté.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Youru le 03 mars 2010, 10:41:35
Il est certain que l'anime est sans grand intérêt mais je voudrais bien en voir la fin quand même...
Donc si vous avez vu des infos sur une "s4" merci de le signaler ( j' ai trouve quelque chose mais je suis encore mauvais en lecture de japonais donc rien compris =(
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: RadicalEd le 03 mars 2010, 11:09:03
Au niveau des Zero no tsukaima, il m'a semblé que le studio alterne les saisons de Shakugan no shana avec Zero no tsukaima (je crois que c'est la même doubleuse pour Louise/Shana).

Donc, étant donné qu'ils font du Shana actuellement, il n'y aura pas de suite de Zero no tsukaima avant fin d'année, à mon avis.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: illidark58 le 03 mars 2010, 12:51:41
j'ai regardé la saison 1, puis le début de la 2 et j'ai abandonné...

Je trouve cette série très spéciale... Qu'est-ce que du semblant de "ecchi" fait dans un anime pour gamin ?
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Kanapeach le 16 novembre 2011, 20:53:14
Episode 1 regardé entre deux pages de cours. Parti dans l'idée de regarder un épisode d'un anime dont je ne connais rien et qui a l'air nul, histoire de pas avoir envie de visionner la suite, je me suis quand même pris au jeu, et j'ai bien envie de voir quelques autres épisodes, voir ce que ça donne. Je ne nie pas son aspect très "fantasy du pauvre saupoudré d'ecchi pour rameuter de l'otak' ", mais qui sait, ça peut être sympa.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 16 novembre 2011, 21:00:25
Comme dit plus haut, c'est une série "intéressante" qui a mal tourné. Personnellement, je considère que c'est mon pêché mignon, mais j'aurais vraiment apprécié une véritable évolution au cours des 3 saisons plutôt que cette impression de finalement tourner en rond...
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Jevanni le 16 novembre 2011, 21:52:34
Personnellement je ne sais pas comme vous faites pour regarder cette série, elle représente pour moi ce qu'il y a de pire dans le tsundere. Après mon jugement doit sûrement être perverti et je me souviens rarement de ce que je n'ai pas du tout aimé, mais Louise a juste un caractère abominable, assorti avec un héros dont le charisme est flanchant au possible sauf à certains passages pour jouer avec le coté tsundere, avec une dose de kitch à la japonaise. J'avoue que j'attends de voir où est l'intérêt dans une telle série à part si l'on veut se nécroser le cerveau.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Zankaze le 16 novembre 2011, 22:14:17
Dsl nakei, mais quand il s'agit de casser du sucre sur le dos de cette série, je rejoins jevanni. C'est niais au possible, les persos sont caricaturaux et c'est moche et mal animé. Le degré zero de l'heroic fantasy à la japonaise à mon avis.
J'ai tenu une saison et demi avant d'abandonner tout espoir d'amélioration et j'estime vraiment avoir perdu mon temps.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 08 janvier 2012, 21:14:33
Premier épisode de la saison 4, rien de vraiment neuf à l'horizon. Toujours du fan service à outrance, une Louise de plus en plus hystérique dans son rôle de tsundere et Saito dont le harem ne cesse de grossir.
On a bien un début de scénario, mais je crains que ça ne croule une fois encore sous le crêpage de chignon entre demoiselles pour savoir qui obtiendra le cœur du jeune homme. Et techniquement, j'ai vraiment l'impression que l'anime a régressé par rapport aux précédents.

Le petit nom de cette nouvelle saison étant "Final", on peut espérer qu'avec elle la licence sera définitivement enterrée, vu que rien ne semble fait pour relever le niveau.

J'ai commencé, donc j'irai jusqu'au bout, mais je n'en tire aucune fierté et je sens que la progression sera dure.

Bref, souhaitez-moi bonne chance. ;)
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 09 janvier 2012, 19:17:51
Episode 1 de la saison 4 : PFIOU !
Dès le départ, comme ça faisait bien longtemps (3 ans quoi je crois !), j'avoue ne pas avoir trouvé ça déplaisant.
Puis bon ... Y a le retour de mon elfe à gros seins.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 09 janvier 2012, 20:10:08
Oui, mais y'a que ça en fait. Le scénario ne s'annonce pas palpitant et on va encore bouffer du fan-service à tous les rateliers sans aucune évolution des personnages...

A ce train là on se demande presque pourquoi ils ont attendu 2-3 ans pour une nouvelle saison.

Enfin bon, ce n'est qu'un premier épisode, donc attendons de voir la suite.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 10 janvier 2012, 11:16:03
C'est surtout qu'il reste 10 romans pour 13 épisodes. ^^
Donc t'en fais pas, ils vont rusher.
Moi, tant qu'il y a les seins de Tiffania.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: zohard le 10 janvier 2012, 14:27:14
Nakei comment peux-tu garder espoir, la saison 3 devrait être suffisante à comprendre que toute attente est vaine et que si tu n'es pas intéresser par les attributs des protagonistes féminin (Tiffania en tête) ben pour toi cette saison sera aussi fade que la troisième voir pire. N'ayant pas vu la totalité de la troisième, je m'abstiendrai donc de la juger sauf que la présence de l'elfe a anéanti, écrasé et annihilé mon intérêt pour cette série qui jusqu'à lors était à la limite du potable :D. Un peu à l'image de Setsuna, je crains que le héros est un bon candidat pour rejoindre la ligue des anemic molds...


Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 10 janvier 2012, 18:38:18
Citer
Nakei comment peux-tu garder espoir?

L'espoir fait vivre pas vrai? Sérieusement je ne sais pas moi même: j'ai beau savoir que je vais finir par le regretter, je ne peux m’empêcher de regarder chaque nouvelle saison.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 29 janvier 2012, 20:19:51
Arrivé au premier tiers de la série, un constat s'impose.

Si le scénario pourrait être intéressant (sans être exceptionnel non plus), avec l'évolution progressive du statut de Saito à force de jouer les héros, il est totalement plombé par le fan service et la niaiserie qu'on reconnait à l'anime depuis un certain temps déjà. En premier lieu on a bien entendu le duo Saito/Louise qui n'évolue pas d'un poil (à tout point de vue) et devient lassant à la longue avec ses disputes à répétition.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: RadicalEd le 30 janvier 2012, 09:01:41
Je poste un petit message pour te soutenir, t'es pas le seul à regarder cette série que l'on pourrait intituler "Dans la mouise avec Louise".
T'as bien résumé la situation pour l'instant, Nakei.
Je noterai aussi le mobile du "Méchant" Joseph qui était un des plus ridicule que l'on ait vu en animation et il y avait de la concurrence pourtant.

Sinon, je dirai que la série se distingue par son côté cheap (déjà présent avant) mais de plus en plus flagrant, difficile de croire qu'elle est de 2012. Ça permet de trouver des jeux cachés dans l'anime comme "trouver le nombre de clones" dans cette image:
Cliquez pour afficher/cacher
Faut bien s'occuper...
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ILOVANIMES le 03 février 2012, 23:10:02
Bonsoir,

tombé (mal)heureusement par hasard dessus, j'ai aussi vu la "dégradation" de cette série. Et même si c'est Louise "Zéro" (prémonitoire ?) au début, quand on remarque le premier harponnage (raté...) entre Saito & Kirche. Puis, c'est Siesta (où cela colle mieux à cause du fait qu'il n'y a pas cette différence roturier/ noble). Puis, c'est Tiffania... A qui le tour pour la saison quatre ? Le dragon de Charlotte ? (j'y ai cru au début. Mais ouf, elle n'est qu'une illusion...).

D'autant que la première saison, il y avait l'idée de repartir. Mais depuis, devenu chevalier, le roturier s'est fait à sa vie. Et c'est bien dommage... De continuer à essayer de repartir vers son monde aurait été un élément qui, je pense, aurait du continuer à être mis en avant. Et les embûches et déboires durant cette quête auraient pu être utilisé pour glisser de l'humour ou... du fans-service...

Et dire qu'il existe un site français dédié à cette anime... En attendant son licenciement (aïe aïe aïe).

Conclusion : 1ere saison qui ouvrait de l'espoir. Puis, deux saisons qui s'embourbent. Heureusement qu'elles ne sont que de 12 épisodes chacune.

Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 20 février 2012, 13:08:11
Episode 7 : J'ai compris maintenant pourquoi y avait une telle phrase : "Mais nous sommes amis." avec Tiffania.
C'est sûr qu'une telle invitation ...
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 26 février 2012, 13:08:25
Episode 8: Après le passage dans la nouvelle "garçonnière" de Saito dans les épisodes précédents, un petit séjour chez les Elfes s'impose. L'occasion pour le jeune homme de ramener quelques belles plantes supplémentaires...

En ce moment, entre ça et Kiss x Sis, je déguste vous pouvez me croire. Je fais pas mal d'efforts pour garder mon self-control et éviter de me taper la tête contre les murs. A côté de moi, Gandhi pourrait passer pour Gengis Khan.
Mais j'irai jusqu'au bout quand même...


Heureusement que pour évacuer mon besoin de violence, j'ai les Berserk en cours de visionnage et l'anime Usagi Drop me permet de me ménager quelques instants de calme... Sans oublier quelques films sympathiques comme Roujin Z.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 25 mars 2012, 12:53:17
Série terminée, j'essaierai de rédiger une critique dans la semaine, et ça va saigner.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 25 mars 2012, 13:06:07
Ca va pas saigner, ça va pas être sanglant ...
C'est juste nul.
Voilà tout.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Jevanni le 25 mars 2012, 14:25:38
(http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/210/119/+_2acc5a8841f8752904d37f90a8014829.png)

Ça sentait le crash à 3 kilomètres cette série.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Soren le 25 mars 2012, 15:00:54
Je sais même pas si on peut appeler ça un crash tant cette licence avait déjà atteint des profondeurs abyssales...
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Zankaze le 25 mars 2012, 15:01:30
Combien tu paries qu'une autre série est bientôt prévue?
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Jevanni le 25 mars 2012, 15:18:16
Je parle d'un crash d'un point de vue technique, pas sur le point économique. Je suis sûr que la série a très bien trouvé son public qui financera à coup de BR et de goodies une autre saison.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Zankaze le 25 mars 2012, 15:27:56
Oh, j'avais bien compris, ne t'en fait pas. C'est juste que je demandais ça connaîtra un jour une fin.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Jevanni le 25 mars 2012, 15:34:46
J'ai l'impression que la sphère autour de ZnT figure comme la base dure du tsundere, c'est la série qui semble être en pôle position du genre, bien au delà d'un Toradora ou Oreimo en terme de fan furieux. D'habitude les amateurs du genre passent d'une série à une autre, mais là les racines semblent plus profondes. Après je peux très bien me tromper.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 25 mars 2012, 15:52:30
Ca devait être la dernière saison non ?
J'espère pas qu'il y en aura une autre.
Après plusieurs années, ils ont rien appris.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Zankaze le 25 mars 2012, 16:10:54
Comme disait Jevanni, pourquoi s'arrêteraient-ils maintenant? Ça leur rapporte des barres, ZnT.
Titre: Re : Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Red Slaughterer le 25 mars 2012, 16:29:15
Comme disait Jevanni, pourquoi s'arrêteraient-ils maintenant? Ça leur rapporte des barres, ZnT.

Peut-être parce que son auteur d'origine est mort.

M'enfin je dis ça, je dis rien.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Zankaze le 25 mars 2012, 16:32:42
Les auteurs originaux de Lucky Luke, Spirou, etc sont morts aussi et pourtant, des BD continuent de sortir. Et les japonais sont pas plus bêtes que nous. Enfin j'dis ça, rien, hein.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 25 mars 2012, 16:33:16
Tu confonds pas avec un autre auteur ?
Celui de M.M ?
Mais sinon, ils avaient dit que ça serait la saison finale.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Red Slaughterer le 25 mars 2012, 16:38:35
Citer
Tu confonds pas avec un autre auteur ?
Celui de M.M ?

Tu me fais douter.
Je sais plus et je suis pas allé vérifié.

Citer
Les auteurs originaux de Lucky Luke, Spirou, etc sont morts aussi et pourtant, des BD continuent de sortir. Et les japonais sont pas plus bêtes que nous. Enfin j'dis ça, rien, hein.

Oui, enfin, c'est pas vraiment le même format.

Ne serait-ce parce que là ce sont des auteurs différents qui travaillent sur le même personnages dans le contexte d'aventure épisodiques. Spirou à notamment eu pas mal d'auteurs différents, on peut difficilement réduire ça à une démarche commerciale.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 25 mars 2012, 16:50:10
L'auteur de ZnT avait eu un cancer ou quelque chose du genre.
C'était assez grave mais il a eu une chirurgie et ça semble aller mieux.
Par contre, l'auteur de M.M. est bel et bien mort à 34 ans je crois. :(
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Zankaze le 25 mars 2012, 16:53:22
Citer
Oui, enfin, c'est pas vraiment le même format.

Ne serait-ce parce que là ce sont des auteurs différents qui travaillent sur le même personnages dans le contexte d'aventure épisodiques. Spirou à notamment eu pas mal d'auteurs différents, on peut difficilement réduire ça à une démarche commerciale.

Je sais très bien que c'est pas le même format.
Mais comme tu l'as sans doute deviné, ce que je voulais dire, c'est que rien ne les empêchait de faire des HS même après la fin hypothétique des romans. Vu le niveau de scénario que requiert Znt, ça ne serait pas bien difficile.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 26 mars 2012, 18:49:32
J'ai posté ma critique, et j'ai voulu essayer une présentation originale avec un petit clin d’œil à Desproges (vous me direz si c'est réussi ou pas).

Avec la fin de cette série, je marque aussi un certain ras le bol des gamines criardes et complexées par leur poitrine, plus communément appelées Tsundere.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Zankaze le 26 mars 2012, 19:52:30
Les Tsundere, c'est pas foncièrement mauvais, hein. Le mauvais du truc, c'est l'anime.
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: ShiroiRyu le 26 mars 2012, 19:59:35
Non, le mauvais truc, c'est les lolis tsundere.
Je sais pas, déjà qu'elles ressemblent à des gamines alors si en plus, elles se comportent comme telles ...
Une belle Tsundere, c'est Tsukiumi de Sekirei. :ph34r:
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Soren le 26 mars 2012, 20:19:16
Oui, ce sont les loli-tsundere qu'il faut exterminer. Kaname Chidori et ses collègues de plus d'1m50 peuvent rester.
Titre: Re : Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Jevanni le 26 mars 2012, 21:06:01
L'auteur de ZnT avait eu un cancer ou quelque chose du genre.
C'est dégueulasse mais bordel, ça m'a fait rire.  :D
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Kitsu le 27 mars 2012, 13:16:05
Dire que je regarde encore cette série pour essayer de trouver un semblant d'espoir dans le scénario...
En même temps, vu ce que proposait la saison 3 (oui j'ai eu le courage de la regarder *_*), ça pouvait pas être pire.

Sinon c'est bien la dernière saison, puisqu'elle est baptisée "Finale"
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Nakei1024 le 27 mars 2012, 18:49:32
Oui, mais ça on n'y croit qu'à moitié... =D
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: Dersek le 30 avril 2012, 20:30:52
Perso je trouve ça juste très dommage de descendre une série comme celle la... J'ai regardé la première, la second et la troisième saison, et attendu puis regardé la quatrième.

Je ne me cache pas de dire que j'ai apprécié cette série, que j'ai trouvé les perso attachant, et que j'ai bien ri.

Après, il est vrai que pour ne pas connaitre la fin dès le second épisode ( et ça pour les 4 saisons... ce qui est dommage) il ne faut absolument pas regardé les openings, qui sont.. over-spoileurs (si ce terme n'existe pas, je dépose le brevet auprès de l'admin x))
Il est vrai aussi que les 3/4 des personnages féminins ont une poitrine plutôt énorme... c'est dommage, j'ai horreur de ça :/ j'imagine que c'est pour contrasté avec celle de Louise, mais je pense que ça aurai été un plus si ça n'avait pas été le cas ^^"

A part ça, c'est une série toute mimi^^
Titre: Re : Zero no Tsukaima
Posté par: julieb536 le 30 avril 2012, 21:16:24
Oui c'est un bel anime :) assez marant et triste a des moment  :(

Edit Modal: Hé, oublie pas de développer ton avis un minimum au delà d'un simple "like"