Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: kuchiki byakuya le 10 mars 2007, 02:26:54

Titre: D.Gray-man
Posté par: kuchiki byakuya le 10 mars 2007, 02:26:54
Résumé: Allen Walker vient d'acquérir le titre d'exorciste. Il appartient à une organisation chargée d'éliminer les Akumas, la Congrégation de l'Ombre. Les Akumas sont des monstres crées par le Comte du Millénaire, qui projette de détruire le monde.....


(http://img92.imageshack.us/img92/5017/dgraymanil8.jpg) (http://imageshack.us)

A force de voir ce nom un peu partout sur le site, je me suis décidé de le regarder enfin. Le 1er épisode n'est pas trop mal et j'espère que la suite sera bien car je pense qu'il y a du potentiel.

Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas encore de topic sur cet animé. Alors voilà un topic où vous pourrez vous lachez en tout bien, tout honneur :)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: FullMetal Klavikul le 10 mars 2007, 09:17:24
Alors, D.Gray-Man : Pour moi, l'atout majeur de cette série est son ambiance gothique et Burtonienne à souhait : j'aime beaucoup cette sorte d'Europe du XIXème fantasmée comme une région du monde où des phénomènes inquiétants se déroulent, mais toujours en rapport avec une certaine mythologie Occidentale (fantômes, vampires, paranormal...). ^_^ Malgré une grosse ressemblance avec FMA de temps en temps, on passe un bon moment.

Par contre, GROS point négatif : dès l'épisode 13, c'est parti pour 6 épisodes HS totalement inintéressants :angry:!!! Ce qui fait que très franchement je préfère LARGEMENT le manga à l'animé, les planches en noir et blanc vont tellement bien avec l'univers... ^_^ (et évidemment, pas de HS!!!) Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, moi j'ai craqué! ^_^

Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: watanuki le 14 avril 2007, 13:32:53
bon, l'heure du grand nettoyage de printemps est venue, est-ce que vous pensez que j'efface tous les D.Gray man que j'ai (mais que je n'ai pas vus), ou y a-t-il un illuminé pour me dire que cette série déchire et que je dois impérativement m'en taper les 52 épisodes ?
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: FullMetal Klavikul le 14 avril 2007, 13:36:27
Franchement, Wata, si l'histoire et l'univers te branchent, tente plutôt le manga : trop de HS, beaucoup trop de HS, et ça c'est vraiment dommage...

Libre à toi donc d'effacer les D.Gray-Man : moi je ne les garde pas non plus. L'anime est divertissant (en dehors des HS!!! :angry:), mais sans plus...
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: watanuki le 14 avril 2007, 13:43:12
Hmm, ça confirme ce que je pensais... Même le manga ne me séduit pas trop trop
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: ContreX le 13 janvier 2009, 19:14:58
D grayman aurait pu etre u super animé, si il n'était pas tomber autant dans la facilité et les clichés.
L'histoire aurait pu etre excellente avec un hero profond, le chara design est superbe mais l'histoire est vraiment trop facile et les perso sont lisse au possible, les caratere sont des cliché maladroit.

Dommage y avait matiere a faire une tres bonne série :'(
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: ShiroiRyu le 14 janvier 2009, 08:01:31
Et en ce qui concerne le manga ?
Je ne vois plus de chapitres depuis déjà pas mal de semaines...
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Afloplouf le 14 janvier 2009, 14:50:50
L'auteure a de nouveau des problèmes de santé et a donc fait une pause dans la publication de son manga.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Raiko le 23 janvier 2009, 03:32:38
Pour D-gray, j'ai été vraiment affreusement déçu de l'anime:
Des épisodes hs à gogo, des voix très mal choisies (je hais la voix d'allen dans l'anime), des couleurs douteuses, bref c'est vraiment bof. En plus certaines scènes ont été censurées par rapport au manga (moins de sang) et je trouve les couleurs choisies trop vives (l'ambiance est moins gothique du coup)
bref le manga est vraiment mieux selon moi

Je trouve pas les persos vraiment insipides, le méchant à l'air loufoque qui ressemble au pengouin de batman me fait délirer, certains akuma aussi, de plus on sent pas mal la souffrance des exorcistes et leur lutte alors que dans l'anime pas du tout.

Concernant les persos j'aime pas mal le style et les pouvoirs d'allen, qui souffre pas mal intérieurement et est dévoué pour les autres tout en restant moins niais que d'autres héros de shonen.
Tyki mikk, il me fait penser à hisoka de HxH avec ses cartes , et le fait qu'il soit un vieux looser à lunettes fan de poker en civil et qu'il ait la classe en fait un perso appréciable.
 Le chef Komui et le général Cross avec leur coté excentrique sont assez sympa aussi.

faut s'habituer au style des combats qui paraissent brouillon au départ par contre mais ça va surtout que les combats deviennent plus intéressant au fil des tomes (heureusement)

Niveau défauts je dirais:
- linalee que je trouve de plus en plus lourde (oooh allen non te sacrifie pas)
- les chroniques de l'auteur dans le manga avec un humour douteux
- on voit pas trop de fin possible, on sent le truc à rallonge pour de nombreuses années
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: allbrice le 22 juin 2009, 20:34:05
Vu que je n'ai point encore terminé de regarder cette série (j' en ai vu 51 épisodes à l' heure actuelle)

D-gray man est, et reste un bon shonen voir même meilleur qu'un Naruto ou Bleach celà s'explique par la multitude des personnages possédant tous un background plus ou moins approfondi pour la plupart ce qui rend certains d' entre eux très attachants et d' autres même charismatiques, l'ambiance religio-gothique qui y est présente est de bonne facture et assez prenante, en plus de celà cet animé possède un fil conducteur assez similaire à celui de Tokko (recherche de fragments) qui tient la route je dirais, un bon chara-design et de bons thèmes musicaux "audibles quoi! " et sympathiques.

Voilà mais, il fallait un mais... je trouve le rythme de la série est trop lent, on aurait dit que l'on suivait le déplacement d'une chenille dans son parcours, les combats ne sont pas aussi intenses et accrocheurs que ce à quoi on pouvait espérer; quoiqu'ils s'améliorent tout de même au fur et à mesure. Ensuite comme le dit Raiko que je cite
Citer
le méchant à l'air loufoque qui ressemble au pingouin de batman me fait délirer, certains akuma
On ne ressent pas vraiment le désir chez les méchants enfin pour certains d' entre eux notamment leur chef de répandre le mal ce qui fait leur fait perdre tout même un peu de leur crédibilité.

A côté de celà D-gray man renferme aussi un côté dramatique notamment à travers les rencontres et les issues d'affrontement que devront endurer les figurants, je pense notamment à la première mission du jeune héros shonen boy Allen qui a son terme m'a rempli les yeux de larme  :'(

Globalement voilà un peu à quoi se résume mon ressenti vis à vis de ce premier aperçu de cette série.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RAQCLka0cUM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vPNaACcjeGc&feature=fvst[/youtube]
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: allbrice le 24 septembre 2009, 15:34:57
Je suis assez déçu concernant D.gray man dans son ensemble quoique satisfait sur la fin. Il aurait fallut patienter plus d'une cinquantaine d'épisodes pour voir tout le potentiel shonen de cet animé s'épanouir et prendre une autre dimension (Dans le sens positif) tant au niveau de son histoire, des personnages (Le comte est beau quand il s'énerve pour de vrai), le volet musical et même les voix des seiyuu.
Bref cet opening en dira peut-être long sur mon enthousiasme envers les derniers épisodes de cet animé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OT5-9gBEWwc[/youtube]
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Zentradi le 24 septembre 2009, 16:54:14
C'est grâce ! heuuuu non, a cause de  D.Gray-man plutôt , que j'ai plus ou moins pris en grippe ( avec un grand G ou A c'est a la mode ) la plupart des productions du même style .dedans je met aussi naruto et one piece, et leurs acolytes .
Je le trouve vide et sans intéret , et la je le dis gentiment, car de toute façon il faudra reconnaitre que chaque animé correspond a une demande de certains spectateurs .
Mais celui la pour moi, c'est le saint grale de ce que je ne dois plus voir a l'écran , a part l'animation qui est pas trop mal, et certaines musiques aussi ,tout le reste , c'est a entièrement revoir .
18 épisodes tout de même je devais être aveugle, pour allé aussi loin, je me suis rendu compte de mon erreur trop tard, tant pis pour moi , avec lui j'ai bien perdu mon temps , et les autres qui me disaient continue après c'est hyper vachement mieux !
 mouais,en tout cas, vachement plus pourri je dirais, mais bon finalement les gouts et les couleurs.
Alors maintenant des que je vois le nom de cet animé, je suis comme un Vampire devant une croix , ou un riche de Monaco, déclarant ces impôts en France  :rolleyes:
si vous avez vraiment rien a voir , mais vraiment rien a la limite regardez autre chose ca sera toujours mieux que  D.Gray-man je crois bien .
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: beragon le 24 septembre 2009, 23:03:12
D gray man ou l'anime qui part en vrille. On peut regretter le coté DBZ avec d'abord une grosse montée en régime du héros et de ses acolytes qui se retrouvent en revanche bien vite en difficulté face à la famille Noe.

 Beaucoup d'incohérence dans le développement puis des personnages qui de prime abords semblent bien fouillées et qui au final s'avèrent juste brouillon et un peu tendance nawak.

 Dommage il y avait de bon éléments mais j'ai décroché très rapidement.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: nic la nique le 20 décembre 2009, 23:31:57
Les gars,ne vous laissez pas aller a de stupides comparaisons,c'est idiot. :'(


Personnellement j'ai trouvé ça trés réussi,mais trop court!
Titre: Re : Re : D.Gray-man
Posté par: Jevanni le 21 décembre 2009, 01:55:34
Les gars,ne vous laissez pas aller a de stupides comparaisons,c'est idiot. :'(


Personnellement j'ai trouvé ça trés réussi,mais trop court!
Toi, développes plus tes propos au lieu de faire des remarques.  ;)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: nic la nique le 21 décembre 2009, 03:27:17
Salut
Ici c'est un forum ,détends toi un peu,et puis ta remarque est a mon sens bien plus déplacée que mon simple conseil.

ps: (je réitère)Les comparaisons n'ont rien de constructif:ça ressemble a ci,ça ressemble a ça,c'est mieux que ci,c'est moins bien que ça...il ne faut pas être une lumière pour se rendre compte que c'est pour éviter de développer par soi même.

Bonne ambiance sinon ici...

Joyeux noël.

Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Jevanni le 21 décembre 2009, 03:54:19
Je suis très calme et je réitère de même, dire que c'est très réussi, mais trop court comme ça texto en une phrase, ce n'est pas développer. On ne te demande pas une analyse profonde de chaque épisode mais au moins nous éclaircir tes points de vue pour qu'on puisse en discuter au lieu de tomber dans un sujet stérile qui se résume à "moi j'aime" "moi j'aime pas". Je suis très gentil et je ne mords pas, il ne faut pas voir l'agression là où il y en pas, c'était juste une remarque.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: nic la nique le 22 décembre 2009, 14:42:06
Si tu veut du développement,tu as la partie "CRITIQUE" sur ce site qui est très bien et faite pour.
De plus les critiques sont vérifiées et après acceptation,tu as l'assurance de n'avoir que des critiques proprement développées,sans trop de fautes,et sans a priori.

Pour ce qui est des utilisateurs du forum qui font un copier/coller avec leur critique préalable dans le forum correspondant,je trouve ça plutôt nul et inutile.

Mais ce n'est que mon avis,et il n'engage que moi.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: gisei le 26 décembre 2009, 14:36:05
en tout cas, Nic la nique, tu n'as pas l'aire d'aimer les comparaisons (j'ai lu plusieurs de tes critiques ou tu faisait cette remarque).
moi, personnellement, j'ai adoré. bon, on peut pas dire que ce soit parfait, aucun mangas ne l'est vraiment, y'as toujours un truc qui cloche, mais celui-ci sonne peut à mon sens.
pour plus de précisions, j'ai fait une critique :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-d-gray-man-1082.html (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-d-gray-man-1082.html)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: nic la nique le 29 décembre 2009, 17:31:10
Oui;il est clair que je n'aime pas ça, d'une part parce que les lecteurs n'ont pas forcément vu la série citée,mais surtout parce que cela n'as aucun intéret dans la critique a mon sens étant donné qu'une œuvre artistique quelle qu'elle soit n'est pas comparable a une autre.

Petite question,que pensez vous de l'évolution du héros dans cette série?
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: gisei le 30 décembre 2009, 19:02:18
Il y as certains aspects qui ne changent pas, comme par exemple ces "disputes" avec Kanda, mais même sur 108 épisodes , avec plus de 60% de combats, on peut pas dire qu'on passe la totalité du mangas à évoluer. pourtant, on constate bien la différence de mentalité entre le début et la "fin" (parce qu'on peut pas dire que ce soit fini =D)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Ermite-chanceux le 13 février 2010, 22:15:27
Heu y'a que 103 épisodes que je sache  :o
Au début (il dure longtemps) c'est que du répétitif et quand Le truc commence enfin y'a un moment simpa avec les Noé mais la fin, euh *gratte gratte (le crâne)* ben voilà, c'est (à mon avis) nul.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: gisei le 06 juin 2010, 19:39:30
comme dis, chacun as son avis sur la question...
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Ed-Lee le 01 juillet 2010, 12:51:00
Au début, j'ai regardé le premier épisode, puis j'ai arrêté. Mais j'y suis revenue, et sans dire plus, j'ai trouvé cet anime merveilleux. Je ne sais pas pour le manga, vu que je ne l'ai pas lu, mais en tout cas, c'était un vrai bijou !

PS : L'action et les vrais évènements ne commencent qu'après ...
Cliquez pour afficher/cacher

Mes persos préférés sont certainement Allen Lenalee et Lavi ... Un peu Kanda, oui.
Lenalee est trop belle avec sa nouvelle Innocence et les cheveux coupés x)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Madao le 01 juillet 2010, 20:46:05
moi j'ai arrèté et je voudrai m'y remettre mais j'ai la flemme :s
Titre: Re : Re : D.Gray-man
Posté par: allbrice le 01 juillet 2010, 20:57:01
moi j'ai arrèté et je voudrai m'y remettre mais j'ai la flemme :s
Et ton avis, tes impressions sur l'animé en question, ou est/sont il(s) :huh:
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Madao le 01 juillet 2010, 23:55:54
Citer
Et ton avis, tes impressions sur l'animé en question, ou est/sont il(s)  :huh:

J'ai lu un peu moin d'une dizaine de tomes avant de passer à l'anime donc je suis loin d'avoir fini^^ mais d'après ce que j'en ai vu, en voyant Allen au début je me suis dis que ça serait vraiment moyen : en gros, un gamin qui veut tuer un gros méchant, sauver des gens et qui se fait des potes en chemins etc...
Bon ok c'est pas exactement ça le scénario mais c'en est pas si loin, un peu classique donc rien d'exceptionnel.
Les combat, d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant sont un peu long et parfois chiant à regarder.
Mais pour le reste j'ai pas du tout été déçu, graphiquement c'est bien réussi, le décor religieux/gothique présent un peu partout a bien sa place.
La congrégation de l'ombre, j'ai trouvé que ça faisait un peu penser au stéréotype d'une secte qu'on trouve dans un vieux film (enfin juste en apparence) et pourtant on y voit des membre ayant tous un caractère bien particulier, j'ai bien aimé le contraste.
Le coté assez glauque des Noah leur donne un intérêt important qu'on ne ressent pas toujours envers les méchant d'autres mangas/animes

J'ai pas beaucoup vue d'épisode de l'anime mais je me souviens très bien de la 1ère mission dont j'ai trouvé la fin émouvante (me demandez pas pourquoi je suis bizarre :o)
Par contre les missions ont l'air de vite s'enchainer et j'ai peur de ne voir que ça dans tous les épisodes.
Au final on se retrouve dans un univers un peu sombre où l'on retrouve de l'humour et des personnages attachants mais pour un shonen les combats me déçoivent un peu.
Pour en dire plus faudrait que je finisse l'anime donc c'est pas pour tout de suite^^
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: gisei le 03 juillet 2010, 20:45:00
Effectivement, l'action commence assez tard... Mais on peut déjà voir des petites ficelles au cour des deux premiers tiers de l'anime ^^ Et pour la suite... bah la suite... Moi j'ais lu en ligne comme dit, donc je connais un peut la suite de la série, mais quelqu'un saurais quelque chose à propos d'une saison 2 hypothétique ?
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: le-crepusculaire le 04 juillet 2010, 10:08:16
Tout comme Bleach j'ai détesté cet anime du plus profond de l'âme... D'ailleurs au deux j'ai mis 1/20 il me semble...
Le truc c'est que je doit être skatophile, pour regarder des trucs que j'ai pas aimé les premiers épisodes jusqu'à la fin... u___u"
(Il manque clairement un dévellopement pour revenir sur se que vous disiez tous !)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: SoulJapanExpress le 19 février 2011, 03:51:10
Tout comme Bleach j'ai détesté cet anime du plus profond de l'âme... D'ailleurs au deux j'ai mis 1/20 il me semble...
1/20 c'est dur! tu n'a vraiment rien de rien aimé? Aaargh ça y'est ... c'est le coeur qui lâche...
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: nic la nique le 01 mars 2011, 00:43:46
Non, moi je reste définitivement avec un trés bon souvenir de cette série, même si elle n'est pas sans défauts je trouve que c'est un exemple a suivre pour réussir un bon shonen, que ce soit en terme de durée totale, de graphisme et surtout de bande son.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: emilie le 18 mars 2011, 01:08:06
Étant assez friande du manga, je me suis lancée aussi dans l'anime dont j'avais vu les premiers épisodes il y a fort longtemps (dans mon échelle du temps).
Et je dois dire que j'aime beaucoup bizarrement pour une adaptation.
Bon je ne suis encore qu'à l'épisode 11, c'est à dire les épisodes sur Miranda. Et du coup après la lecture de ce topic, je crains les HS. Parce que c'est pas si long 103 épisodes pour un shônen de ce type, ils auraient pu faire un effort quand même là dessus.
Enfin, on verra bien, peut-être que ces HS me surprendront aussi qui sait ?
Cela dit, la musique est vraiment très belle, c'est assez rare pour que ça mérite d'être souligné. (cela dit j'ai parfois l'impression d'entendre des samples ultra connus...)

Je ne sais plus qui avait dit que la voix d'Allen était gênante. Pour ma part je l'aime bien, ça nous rappelle sans cesse qu'au fond il est toujours plus jeune que ce qu'on pense.

Rah, il me tarde de voir Lavi débarquer n'empêche (pour pouvoir baver un peu). J'aimais bien Kanda dans le manga, mais là je trouve qu'il a moins la classe, c'est dommage. Son côté froid le dessert totalement du coup.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: nic la nique le 18 mars 2011, 02:16:59
Enjoy Emilie! j'aimerai être a ta place mais j'attend au moins une bonne année avant de me remater ça, et j'en trépigne d’impatience!
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: emilie le 18 mars 2011, 02:47:51
Lavi est apparu !!!!
Rah, il est aussi classe que dans le manga. Je l'adore !
Bon c'est la même ambiance que le manga, c'est ça qui est sympa. Mais comme le dit si bien beragon, c'est du shônen qui tâche, j'aime bien ça.

edit : Depuis j'ai bien avancé et je suis en plein HS, le 31 pour être exacte. Et je ne comprendrais jamais pourquoi les scénarios des HS sont tout le temps éloignés du scénario normal.
Non mais déjà faire sortir des akumas à tout va je trouve ça hallucinant mais ensuite dans tous les HS pour n'importe quelle série, ils ridiculisent littéralement les personnages au centre de ces HS. Ce sont des clowns pathétiques et ça m'énerve au final.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: emilie le 23 mars 2011, 05:57:39
Je viens enfin de passer LE moment que j'ai adoré dans le manga, moment qui m'a aussi le plus émue...
Entre
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis peut-être trop sensible, mais ça restera l'un de mes meilleurs moments de manga/anime.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Darkknight le 19 juin 2011, 15:19:34
hmmm je me suis arrêter il ya je crois 2-3 ans de cela a l'episode 80 je crois... ça me rappelle que je dois le finir ;)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: SoulJapanExpress le 19 juin 2011, 15:21:44
Qu'en avais-tu pensé jusque là?
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Darkknight le 19 juin 2011, 15:45:05
un manga asses intéressant dans l'ensemble ^^ surtout le coté européen comme il l'a dit avant moi :=) si il n'était pas intéressant
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: japmanga13 le 11 juillet 2011, 18:36:18
J'ai lu le manga et j' ai accroché très vite les dessins sont très beau l'ambiance est d'enfer (soit sombre avec une pointe d'humour) grâce a cela j'ai voulu regardé l'anime cependant il ne m'a laisser qu'un gout fade et des maux de tête car comme je le dirai si bien trop de HS tue le HS. De plus, j'ai malheureusement vu l'anime en VF (lorsque sa passé à la TV) et je doit dire que (à mon avis) les voix française sont pourrîtes , elles ne collent pas au personnages autant au niveau physique que psychique.
Points positif: la bande son et génial

Mes personnages préférés sont... les Noa (j'adore les méchants je doit être bizarre)
Quand pensez vous?
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: allbrice le 17 juillet 2011, 20:37:20
Citer
Quand pensez vous?
Pour les HS, je pense comme toi. C'est la plus grosse tare de cet animé en raison de leur grande quantité en épisodes. Autrement, la musique à forte tendance JPop est consommable.
Titre: Re : Re : D.Gray-man
Posté par: Dregastar le 18 juillet 2011, 01:19:19
J'ai lu le manga et j' ai accroché très vite les dessins sont très beau l'ambiance est d'enfer (soit sombre avec une pointe d'humour) grâce a cela j'ai voulu regardé l'anime cependant il ne m'a laisser qu'un gout fade et des maux de tête car comme je le dirai si bien trop de HS tue le HS. De plus, j'ai malheureusement vu l'anime en VF (lorsque sa passé à la TV) et je doit dire que (à mon avis) les voix française sont pourrîtes , elles ne collent pas au personnages autant au niveau physique que psychique.
Points positif: la bande son et génial

Mes personnages préférés sont... les Noa (j'adore les méchants je doit être bizarre)
Quand pensez vous?

Je ne sais pas pourquoi moi aussi je préfère les méchants et jai souvent aussi un faible pour eux dans d'autres sérié au point que ca me fait ch.. que les gentils gagnes parfois. :P
Ça reste un super shonen quant même cette série, malgré ses defauts, je n'ai pas lu le manga par contre.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Einzbern le 03 février 2012, 22:13:10
Ces derniers temps et après la conclusion du fantastique Ginga Eiyuu Densetsu, j'ai cherché un petit shonen de baston pour me changer les idées et mon choix s'est donc porté sur D Gray Man, et je ne vous cache pas pas déception jusqu'ici...

Quoi que je fasse, je n'arrête pas d'y voir un sous-SoulEater, il faut dire aussi que ce dernier m'avait laissé une très bonne impression: l'univers, les dessins, la musique, la belle brochette de personnage, tout était vraiment très bon. Mais bon, j'en suis qu'au huitième épisode là c'est encore trop tôt pour se plaindre... Mais ce héros il est tellement naïf que ça m'embête de le voir gâcher mon plaisir alors que l'univers est pas trop mal, bien que le système d'ennemi est pour moi un peu beaucoup tiré par les cheveux. On va se laisser prendre au jeu et voir ce que donne la suite car j'ai plutôt l'impression que c'est la partie d'introduction qui est longue.

A suivre...
Titre: Re : Re : D.Gray-man
Posté par: allbrice le 03 février 2012, 23:09:30
j'ai plutôt l'impression que c'est la partie d'introduction qui est longue.
C'est même très long ou du moins dilué... Serre les dents et prépare des provisions.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Deluxe Fan le 03 février 2012, 23:26:21
On va se laisser prendre au jeu et voir ce que donne la suite car j'ai plutôt l'impression que c'est la partie d'introduction qui est longue.
On précisera également que la série animée de D.Gray-Man est l'adaptation d'un manga du shônen Jump qui est toujours en cours de publication, et que cet anime ne va pas plus loin que le tome 16 et rajoute un certain nombre d'épisodes HS...
Amuse-toi bien  :)
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Zankaze le 05 juillet 2016, 14:09:42
Hallow episode 1: J'ai un peu du manga en mémoire donc, je n'ai pas été totalement décontenancé, mais ça va quand même extrêmement vite pour une exposition.
Sur la plan technique ça a l'air assez satisfaisant, surtout quand on voit que ça a suivi l'évolution du manga en passant à un style plus longiligne et sombre, et beaucoup moins cartoon qu'au début.

L'avantage par rapport au manga, ce sera surtout probablement d'avoir des combats lisibles grâce à un style graphique beaucoup plus clair, même si l'incroyable niveau de détails et la beauté du graphisme du dernier me manqueront quand même.

Par contre, 13 épisodes va être beaucoup trop court, surtout considérant à quel point l'histoire se complique à partir de ce moment si je me rappelle bien.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Hei le 05 juillet 2016, 20:58:12
J'avais oublié, mais si je dirigeais le monde (de l'animation, des otakus et autres geeks) je ferais réaliser par la TMS - ou autre - une seconde adaptation de D.Gray-Man, D.Gray-Man Exorcisthood. Parce que mine de rien, depuis le tome 16 (le grand climax du manga), c'est devenu de la belle m*****. Personnages évincés, d'autres surexposés, le tout avec de plus en plus de fan-service yaoi gerbant... Le scénario traîne et se barre en cacahuète, et puis surtout, la qualité du dessin a dégringolé, tant et si bien que les combats sans la BD sont illisibles... C'est là qu'une adaptation pourrait s'avérer intéressante (tout du moins si elle n'assomme pas le spectateur avec des fillers comme celle déjà produite).
Entre cette technique divine d'oracle et l'idée d'un Detective Conan movie par Hosoda, tu ne cesseras de m'étonner. Et si tu travailles à la TMS avoue nous tout sur le champ, par devoir de la fratrie akienne...

Même si c'est court, j'espère retrouver avec plaisir l'univers et les personnages de DGM. Le poste du Z me laisse présager de bonnes choses, je repasserai après mater le pilote!
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Afloplouf le 06 juillet 2016, 08:24:31
/me pique une crise.

Bon sang, mais c'est techniquement très propre en plus. Pourquoi par tous les cercles de l'enfer ne pas avoir fait de remake ? Le pire c'est que bien que n'ayant pas vu la série ou lu le manga depuis des années je ne suis pas totalement largué et en même temps je sens que je passe à côté de pleins de trucs. S'ils ne sont pas totalement débiles, ils auront rediffusé la série d'origine au Japon.

Dans tous les cas, c'est du gâchis.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Deluxe Fan le 06 juillet 2016, 13:18:50
Hallow épisode 1 : mon opinion sera pas différente de celle de Afloplouf au-dessus. C'est pas mauvais mais je ne vois pas vraiment à qui cette série va s'adresser. Ceux qui suivaient la série à l'époque on eu le temps de passer à autre chose et les nouveaux ne trouveront pas ici une porte d'entrée vers l'univers. Avec seulement 13 épisodes d'annoncés ça fera peut-être plaisir à la demi-douzaine de fans du manga qui restent dans le monde mais c'est tout.

De plus j'ai trouvé ça vraiment pas terrible au niveau de l'animation, mise en scène, etc. Ça se voit très clairement que cet anime a été réalisé dans la précipitation avec trois bouts de ficelle pour accompagner la reprise du manga en mensuel. La première série avait ses problèmes mais n'était certainement pas aussi moche.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Zankaze le 13 juillet 2016, 17:52:02
Hallow 2: Tant que ça bouge pas, c'est plutôt bon. Mais dans le cas contraire, l'animation ne fait vraiment pas rêver... :o Dommage pour un anime de baston. Après, ça reste un univers que j'adore avec des personnages auxquels je suis très attaché, mais bon, les bastons ont intérêt à relever un peu leur niveau.
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Zankaze le 24 août 2016, 16:46:59
L'épisode 8 est une catastrophe. C'est mou, c'est moche, c'est lent (animation et mise en scène) et les couleurs sont extrêmement laide. Je laisse tomber.

Dommage quand le passage adapté (et tout l'arc) est très bon dans la version originale...
Titre: Re : D.Gray-man
Posté par: Berserk le 25 août 2016, 04:07:52
Tout à fait d'accord avec Zankaze.

Le travail des couleurs est honteux, la mise en scène en plus d'être confuse et hasardeuse n'a absolument aucun impact. J'ai l'impression que ce n'est qu'un bête c/c du manga, à la case près mais sans chercher à donner une harmonie au tout. Les scènes se succèdent les unes aux autres, mais il n'y as pas vraiment de transition correcte. L'épisode en devient donc lourd à regarder et en perd tout intérêt. En particulier sur la tension qui ne finira jamais par réellement prendre.

Et même au-delà de l'aspect technique trop déplorable pour être rattrapé ne serait-ce que par la musique, l'écriture était particulièrement indigeste. Il se passe bien trop de truc à la fois et jamais l'épisode va prendre le temps de se poser pour clarifier les choses ou ne serait-ce que les organiser. Ca se pose juste pour quelques scènes lambdas et inutiles.

J'espère que cet épisode est un accident de parcours (mais quel accident quand même !) et que ça se rattrapera par la suite, et le plus tôt possible serait le mieux.