Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Généralités animes et mangas => Discussion démarrée par: beber le 27 mars 2007, 19:33:48

Titre: AK news
Posté par: beber le 27 mars 2007, 19:33:48
Alors, voici une petite idée de topic personnel qui me traînait dans la tête depuis un petit moment. Mon but est d’interviewer nos stars à nous, personnages d’animation. Si la lecture vous plait je persisterais dans ma carrière d’interviewer. Sinon ça sera un essai pour rien dirons nous :).






(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/fmpf13.gif)

1ere Interview : Sagara Sosuke



8h30 palace du Ak boulevard. Une fois la cérémonie des AK Energie Beber Awards achevée (voir topic http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1660.15 (http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1660.15)ci), nous avions fixés rendez vous à Sagara Souske (acteur principal de Full Metal Panic) à la table 325. C’est une interview décontractée que nous avons faite, seulement entrecoupée par 3 prises d’otages et 2 homicides.

« Tout d’abord Sagara, vos impression quant à votre nomination en tant que meilleur personnage des années 2000. Pas trop déçu ?»

La concurrence était quand même particulièrement rude. C’est déjà très honorant que d’avoir été cité parmi les 4 meilleurs.


« Un mot sur la gagnante ? »

Arceuid a interprété un personnage exceptionnel. Par contre on peut lui reprocher aisément  un manque flagrant de vigilance. Tout d’abord elle se promène sans arme à feu, ce qui au 21eme siècle me semble tout de même incongru. Et puis elle se fait tout de même trancher de multiple fois lors du premier épisode, ce qui m’amène à penser qu’elle est incapable de se défendre seule. Par contre chapeau pour sa capacité de régénération !


[color=range]« FMP n’a remporté aucun trophée malgré plusieurs nominations… »[/color]

Que voulez vous (soupir). La aussi la concurrence était assez rude. Cependant reconnaissons le, la série souffre d’un creux en milieux de saison avec le chapitre sur le robot géant. Sans doute est-ce cela qui à poussé le votant à nous exclure du palmarès. Ou alors c’est l’amateurisme de certains acteurs qui ne possédaient pas même une arme blanche qui aurait découragé.


« Pourquoi avoir accepté ce rôle dans FMP ? »

Il correspondait parfaitement à ma mentalité. Une espèce de melting pot alliant l’esprit militaire, l’honnêteté et la bravoure. De plus, il ne faut pas oublier que les réalisateurs demandaient un pilote de Mecha. Or j’ai obtenu mon Gundam d’or (équivalent du permis de conduire) 2 ans avant le tournage de Full Métal Panic.
Il est rare de pouvoir faire cohabiter tant de facette, aussi bien comique que guerrière dans un seul même personnage. En plus ma cicatrice causé par la mauvaise réception d’un freesbee a parait il joué en ma faveur.


« Certains reproche à la série une violence importante dans cette série, laquelle dénoncerait en fait le conformisme des cités en milieu rurale»

… j’avoue que je n’avais pas vu la chose ainsi, mais maintenant que vous me le dite


" Pourquoi cette série se déroule t’elle dans un lycées ?"

Il fallait être en corrélation avec  le cœur de cible de la série. Nous avions également le même projet et scénario dans le cadre d’une maison de retraite, mais étonnement cela  intéressait moins la production.


« Quelle est votre série préférée : FMP ; FMPP, ou  FMP TSR ? »  

J’avoue avoir une tendresse particulière pour le premier opus.

« C’est étonnant, on aurait pensé d’emblé à Full Métal Panic Pfumoffu ! »

Ah certainement pas ! Savez vous ce que c’est que de rester toute une journée dans un Bonta Kun ? On crève de chaud sous ce truc. En plus on ne peut pas l’ouvrir de l’intérieur, et pour couronner le tout quoiqu on dise à l’intérieur, la seule chose qui en sort c’est pfumofffuuuuuu ! Une fois j’ai failli m’y évanouir à l’intérieur.
Non, Pfumofu, plus Jamais ça !

« Et TSR ? »

Hum le scénario n’était pas inintéressant, plus sombre, plus violent, mais c’est loin d’égaler la première série.


«  Comment réagissez vous aux critiques négatives ? Comment avez-vous pris celle du journaliste Wata sur la bande son de votre série ? »

Ca fait mal mais toute critique est bonne à prendre.  Cependant là ou ça fait le plus mal c’est que nous faisons des efforts en faisant du social. Ce compositeur était au chômage depuis quelques années. Et en plus il est français !

« ? »
Jean Michel Jarre. Vous n’avez pas reconnu sa patte inimitable ?

« Avec qui rêveriez vous de partager un rôle ? »
Je rêverais d’une production avec Levy (Black Lagoon). Elle a du chien cette nana, elle me plait énormément. Quant elle caresse son 23 millimètre elle me fait un effet, vous pouvez pas savoir !

« Quelle est votre relation avec Mlle Chidori ? Un commentaire de ces photos parues dans le journal AK people ? »

Je trouve cela affligeant. Cet article de Mr Starry que prétend une liaison entre cette femme et moi n’est que pure affabulation. Tout d’abord, parce que je n’aime pas les cheveux bleus, ni les traits de crayons style Gundam Seed (marque de maquillage) sous les yeux.
Et puis j’ai de sérieux doute quant au fait qu’elle prenne des substances illicites. Parfois, elle sort de ces trucs ! Et elle prétend qu’elle peut contrôler un sous marin toute seul !
Non franchement, elle est déjà usante sur un tournage alors je n’ose même pas imaginer dans la vie !


« On vous sait très engagé politiquement. Vous êtes notamment le chantre d’une éducation nationale renforcée, plus stricte et plus efficace… »

C’est primordiale l’éducation. Mais si je suis engagé c’est plus du coté réorganisation urbaine et architecturale des lieux d’éducation.

« C'est-à-dire ? »

Regardez les cours de récréation par exemple, il n’y a rien qui vous choque au premier regard ?

« Heu vu comme ça non »

Ahaha, vous n’étés pas assez vigilant. Et pourtant c’est évident.  Les cours de récréation sont des lieux  a découverts !!!! A la porté du premier sniper venu !! Cela ne vous dérange t-il pas que vos enfant puisse vivre dans un tel climat d’insécurité ? Moi si, et c’est pour ça que j’agis !

« Vous vouliez également favoriser le sport en classe il me semble … »

Bien évidemment ! Il n’y a aujourd’hui aucune préparation de l’éducation nationale au sport de combat. Plus incroyable, aucune simulation de prise d’otage ou bien de fusillade ! Pourtant c’est le droit de chaque enfant de pouvoir tirer juste à cent mètre.

« A sujet, vous étés l’une des rares personnes à militer pour le port d’arme à feu des l’age de 7 ans »

Ecoutez il me semble normal que l’on puisse se défendre en cas d’agression. Regardez moi par exemple suis-je anormal ? Alors que je suis armé depuis l’age de 6 ans. Donc cela ne me semble pas stupide.
De plus j’ai vécu quelque mois en milieu scolaire, et je pense pouvoir l’affirmer jamais, même au plus profond des guerres d’Afghanistan, je n’ai autant risqué ma vie. Je crois pouvoir l’affirmer sans retenu, il n’y a pas d’endroit plus dangereux que l’école. Alors si vous y envoyez vos enfant, n’est il pas légitime de leur céder une arme pour qu’ils reviennent vivant le soir ?


« Pour qui allez vous voter dans un mois ? »

J’ai sous la main un pacte que j’ai appelé le « pacte pacifique » Il comporte certains point comme : le Cessez le feu à partir de 19 heures, le clairon à 6 heures, l’interdiction des Bazookas en milieux publique et confinés, l’interdiction de l’accès des toit à quiconque détiendrait un sniper, et enfin, arrêter ce scandale qui consiste à employer des enfant ou des femmes comme bouclier humain. Cette mesure phare interdira aux preneurs d’otages ces cibles.
Je voterais donc en conséquences des signatures que mon pacte récoltera.


« Vous étes d’origine étrangère. Qu’est ce qui vous surprend le plus aujourd’hui au Japon ? »

La couleur des cheveux. C’est de loin le pays le plus exotique en la matière : vert, bleu rouge rose…. Et il parait que ce sont des couleurs naturelles !

« Quels sont vos passe temps ? »

La pèche essentiellement.


«  Votre film préféré ? »

Hum j’ai bien aimé « il faut sauver le soldat Ryan ». Juste un problème au niveau du scénario, avec l’absence des Mechas. C’est dommage ça rend l’histoire moins réaliste.


« Quelle musique écoutez vous ? »

Vous savez j’écoute essentiellement les gens dans leur appartement


« Votre livre de chevet ? »J’ai acheté récemment un livre remarquable s’appelant « le management de l’homme par l’arme » Lumineux !


« Votre plus beau souvenir ? »

Ma dernière libération d’otage. Vous savez je ne m’en lasse pas.


« Le mot de la fin ? »

Protégez vous, sortez armés.



Envoyé Spécial : Beber
Le 27/03/2007
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 27 mars 2007, 19:41:58
Excellent, Beber!!!!!!! ^_^ ^_^ Même si je ne connais pas FMP, je trouve l'idée super marrante (et ton interview m'a bien fait rire aussi)!!! Moi, je dis : une légende est née!!! :rolleyes: ^_^

J'attends avec impatience l'interview d'Arcueid!!! ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Starrynight le 27 mars 2007, 19:57:39
Citation de: Le journaliste à Ici AK
Cet article de Mr Starry que prétend une liaison entre cette femme et moi n’est que pure affabulation.
Que je t'y reprenne à dévoiler ma vie sentimentale sur le net !!  :wacko:
Mais comment sais-tu que j'ai un faible pour les filles aux cheveux bleus en tenus d'écolière japonaise, et surtout, surtout, celles qui parlent couramment le fumofu ? ^_^
C'est de l'espionnage, monsieur le journaliste à scandale :P

Tu as raté ta vocation, beberounet, tu aurais dû postuler chez Voici ou VSD ;)

P.S.: Si un jour l'interviexw de Kenshin te tente, j'ai quelque chose qui pourrait t'iintéresser  :rolleyes:
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: watanuki le 27 mars 2007, 20:05:59
Citer
Comment avez-vous pris celle du journaliste Wata sur la bande son de votre série ?

ahahaha !

ça doit te prendre du temps Beber, mais tu as bien cerné le personnage, c'est plus vrai que "nature", et très agréable à lire. Je ne suis pas contre une suite.

Le Gif est absoluement ecxcellent.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Jacen le 27 mars 2007, 21:14:05
Ah ben maintenant je sais pourquoi elle met autant de temps à sortir la critique de Last Exile du monsieur... Il préfère perdre son temps à écrire des aneries complètement surréalistes... Bravo! Je ne vous félicites pas!!! Retourne au boulot petit mécréant!!

PS: Oui bon ok c'est plutôt une bonne idée avec un avenir potentiellement intéressant... voilà j'ai presque été gentil encore alors ne m'en demandez pas plus
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 27 mars 2007, 21:58:00
MDRRRRRRR  ^_^ ^_^

C'est énorme et le choix de Sagara était le meilleur pour commencer. Moi aussi, j'ai hate de voir l'interview d'Arcueid   (s'il te plait, ne sois pas trop méchant avec ma chérie)  ^_^ ^_^

Mais continues, c'est vraiment exceptionnel  ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Gemini no Saga le 27 mars 2007, 22:09:48
Je vois que tout le monde est unanime, moi pareil à la différence près que j'aurais apprécié un interview d'un autre genre. Je préfère que l'on interviewe Soussuke comme personnage et non comme un acteur, cela aurait été plus marrant. Bien sûr tu fais comme tu le sens et d'ailleurs tu le fais très bien (je me demande d'où tu as tiré cette inspiration...)

P.S: ah j'oubliais, continue de nous pondre tes oeuvres (fais nous un interview sexy façon Ardisson ! [size=07pt]pas la peine je connais la sortie.[/size])
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: psichic le 27 mars 2007, 22:39:24
Génial, je me suis bien marré, il va falloir faire un topic humour vut la qualité humouristique qu'on les membres d'A.K. !  ^_^
C'était vraiment bien réalisé, ta du mettre du temps pour le faire, car on retrouve vraiment l'esprit du personnage de Sousuke! Bravo !

J'attend la suite avec impatience... ( j'aimerais bien un petit interview sur Chise-chan, si ça te tente un de ces quatres  ^_^ )
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 27 mars 2007, 23:15:24
Bon et ben un grand merci généralisé pour vous tous. Je vais tacher de réagir au question et ou suggestion de chacuns.

Même si je ne connais pas FMP, je trouve l'idée super marrante (et ton interview m'a bien fait rire aussi
J'attends avec impatience l'interview d'Arcueid!!! ^_^

Tu ne connais pas FMP !!!! Honte à toi ! Nan sans blague c'est trés bien comme série (en plus c'est un Gonzo^^)
Miss Arceuid fait partie de la liste ne t'inquiete pas.

Mais comment sais-tu que j'ai un faible pour les filles aux cheveux bleus en tenus d'écolière japonaise, et surtout, surtout, celles qui parlent couramment le fumofu ? ^_^

Et oui, grace à moi vous en savez plus sur Starry ce soir :)

ça doit te prendre du temps Beber, mais tu as bien cerné le personnage, c'est plus vrai que "nature", et très agréable à lire. Je ne suis pas contre une suite.
Le Gif est absoluement ecxcellent.

Concernant le Gif, je remercie AK pour sa collaboration. Quant au temps, ben pas tant que ça en fait (je suis assez "premier jet" dans l'ecriture). Ce qui est pas mal c'est que comme actuellement j'ai un trou d'occupation au boulot (heureusement ca doit pas durer) ben ca me permet de passer le temps agréablement

Ah ben maintenant je sais pourquoi elle met autant de temps à sortir la critique de Last Exile du monsieur... Il préfère perdre son temps à écrire des aneries complètement surréalistes... Bravo! Je ne vous félicites pas!!! Retourne au boulot petit mécréant!!

^^ . La critique de Last Exile à été un peu paralysée par le fait qu'AngelM en ai sorti une recemment. Du coup c'est pas dans mon emploi du temps de la faire prochainement. Par contre j'ai toujours un film phare à demonter, peut etre demain, surement dans la semaine en tout cas.

C'est énorme et le choix de Sagara était le meilleur pour commencer. Moi aussi, j'ai hate de voir l'interview d'Arcueid (s'il te plait, ne sois pas trop méchant avec ma chérie) ^_^ ^_^

Arcueid ayant gagné le AK du meilleur personnage je serait sans doute sympa

Je vois que tout le monde est unanime, moi pareil à la différence près que j'aurais apprécié un interview d'un autre genre. Je préfère que l'on interviewe Soussuke comme personnage et non comme un acteur, cela aurait été plus marrant. Bien sûr tu fais comme tu le sens et d'ailleurs tu le fais très bien (je me demande d'où tu as tiré cette inspiration...)

Pour l'inspiration, de mon cerveau de fraichement tout jeune diplomé (ca c'est pour vous dire que j'ai eu mon diplome cette semaine, youpi 3615 mylife) Par contre plus interessant ta remarque montre le coté compliqué de l'exercice, à savoir faire le grand écart entre le personnage et "l'acteur". disons que j'ai fait un miw des deux ce qui me permet d'interroger l'interviewer sur sa "propre" série, mais tout en gardant le caractére de celui qu'il interprete. Je pense que pour réussir l'exercice, un mix des deux est une bonne solution.
Mon autre but est de garder le trait caractéristique du personnage dans la série. L'avantage c'est qu'avec Sagara Sosuke....c'est pas compliqué  ^_^

J'attend la suite avec impatience... ( j'aimerais bien un petit interview sur Chise-chan, si ça te tente un de ces quatres ^_^ )

Hum par contre ça, j'ai pas prévu, Chise ne m'apparaissant pas "comique" en soit (déja que pour Arceuid ça va etre compliqué)


Bon ben prochaine interview quand j'aurai le moment (au rythme ou je bosse ca peut etre trs bientot)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Nakei1024 le 28 mars 2007, 07:24:13
Génial, très marrant, si ce n'est que Sagara serait sans doute plus extrème dans ses réponses, mais pour un premier essai, c'est déjà très réussi.
Si tu prépares d'autres critiques, on peut te proposer quelques noms de personnages (Tenma; Alucard; Edouard Elric...)?
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Scalix le 28 mars 2007, 13:36:10
Très sympa Beber ^^
Ca fait un peu trop longtemps que j'ai vu FMP pour bien retrouver le personnage de Sagara, mais ton inventivité est indéniable =]

J'attends une suite avec un perso que je connais mieux ;)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Ellendra le 28 mars 2007, 17:41:25
Vraiment génial Beber!

Je connais pas non plus FMP, mais je dois avouer que j'adore ton style d'écriture. Tu t'en es bien sorti dans le jeu des questions/réponses, ce qui ne doit pas être facile avec un acteur virtuel... Mes respects! ^^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 28 mars 2007, 19:51:31
Merci à tout les autres gens à qui je l'ai pas dit.
Bon en ces temps de disettes travaillistique  qui s'acheve par ailleurs, Dieu merci, j'ai réussi à dégoté vite fait une nouvelle interview.

2eme Interview: Haruhi Suzumiya

(http://img375.imageshack.us/img375/7269/imagesqq5.jpg) (http://imageshack.us)


 8 h 15, dans un petit troquet parisien, j’ai rendez vous avec Harui Suzumiya. de passage dans la capitale pour la promo de son spectacle chorégraphique « Un amour de martien ». Conversation étrange avec une fille pleine de vitalité mais très lunatique par moment.

« Alors Haruhi ce spectacle ? »

….

« Haruhi ? »

Oh pardon vous me parliez…. J’étais en train de regarder de l’autre coté de la rue. Il m’avait semblé apercevoir un Neptunien, mais en fait je crois que ça n’était qu’un vendeur de ballon. Vous disiez ?

« Je vous demandez comment se déroulait le spectacle ? »

Ecoutez, ça pourrait être pire ! Non en fait ça ne peut pas être pire. Ils sont tous d’une nullité affligeante….

« Ah ? »

Pff vous avez vu mon spectacle, non ?

« Heu oui »

Et alors rien ? Les acteurs ne vous ont pas étonnés ?

« Franchement… »

Même pas foutus d’interpréter convenablement un extra terrestre !! C’est pas dure pourtant quand on vous dis : Joue un, je sais pas moi par exemple, joue un plutonien, et bien c’est pas compliqué !!! Mais ils ne sont même pas capables de faire la différence entre un martien, un plutonien ou un vénusien. Je vous jure …..et je ne parle même pas de l’actrice qui joue ma rivale magicienne. Elle ne sait même pas comment se prononce correctement l’incantation du loup mutilé. Béotienne va.
Non tous des incapables. Heureusement qu’il y a quand même quelqu’un, moi,  pour relever le niveau.

« Passons à la série qui a occupé votre actualité l’année dernière. Qu’est ce qui vous reste de la melancolie d’Haruhi ? »

L’impression d’un grand gâchis.

« Pourquoi ? »

On aurait du aller plus profond dans le scénario par exemple.


« Vous trouvez qu’il y a eu une insuffisance du traitement réservé au plus profond des évolutions psychologiques des personnages ?»

… non pas du tout. A vrai dire je me moque de cet aspect, pour ne pas dire que ça me gonfle. Non plus grave, pour une série traitant de « surnaturel » c’est quand même faiblard vous le reconnaîtrez.

« … ah ?»

Non mais vous n’allez pas vous y mettre non plus !!!

« Mais heu, j’avoue que franchement…. »

Ecoutez : pas de jupitérien, ai-je faux ? Pas de mage des ténèbres. Pas de monstre des mers, pas de Cyborgs mutants, pas de dinosaures préhistorique ravageant une ville. Non au lieu de ça, une pauvre voyageuse spatio temporelle, une liseuse de bouquin qui serait soit dit en passant un extra-terrestre. A ce compte là Bernard Pivot, c’est quoi. Un martien ??? Non mais franchement de qui se moque-t-on. C’est d’un ennui cette série !

« Du coup vous n’allez pas remettre le couvert pour un deuxième opus ? »

Pff… ça dépendra si j’ai envie ou pas. Ce qui est sur, c’est que le staff devra cette fois ci se mettre à mon niveau. Et puis j’ai des exigences personnelles. qui devront être respectées, sinon pas de Harui !

« Une réaction à la critique littéraire de Mr Shinoa dans AK news ? »

Mais qui connaît Shinoa-kun ?
Non, vraiment je ne m’intéresse pas au dire de ce Mr Shinoa. De plus s’il avait critiqué l’aspect trop terre à terre de la série, je n’aurai pu n’être que d’accord avec cette personne. Par contre, oser m’attaquer moi personnellement sur mon jeu !! De toute façon je suis sure que cette personne n’est qu’un humain banal, semblable à tous les autres humains. Je crois que j’ai tout dis là.

« Passons directement à la suite si vous le voulez bien. En lisant votre biographie (la vie d’un extraterrestre – AngelM, Marsarion 2007) on est assez surpris. Vous êtes très mystérieuse comme personne »

Oui, et ça vous pose un problème ?

« Heu non… On y apprend par exemple que vous avez créé une entreprise il y a quelque années, pouvez vous nous en dire 2 mots ? »

Sans problème. En fait il s’agissait d’une agence d’expertise des phénomènes paranormaux en milieux urbains. Malheureusement malgré un foyer d’affaires criminelles ou de faits divers en découlant, personne n’est venu nous voir.

« Une employée s’est plainte d’harcèlement moral et sexuel »

Encore cette affaire ! Mais arrêtez de lire les articles de ce Mr Starry ! Il n’y a rien eu. Cependant toute entreprise peut demander le port d’uniforme. Il s’avère que chez nous c’est le costume des lapins. Et alors ! Bon c’est vrai qu’il n’y a pas de local pour se changer, mais franchement y à pas de quoi en faire tout un plat. Surtout quand ion possède une tour de poitrine plus important que le mien. Que l’on ne vienne pas se plaindre après, non mais !

« Vous avez donc fait faillite ? »

Non, nous avons revendu notre matériel informatique que nous avions obtenu gratuitement. Avec cet argent, j’ai acheté, en commun accord avec moi-même,  un détecteur de failles spatio temporelles . Mais j’ai du me faire avoir parce que actuellement ça marche pas.

« Vous avez aussi tenté la carrière musicale »

C’est vrai j’ai la chance d’être douée que voulez vous. Mais franchement passé 2 – 3 chansons, c’est d’un chiant, la musique.

« Pour qui allez vous voter ? »

Personne !

« Niveau sensibilité politique, pourtant, vous n’hésitez pas à vous dire de gauche »
Oui , je suis pour l’accueil de tous les immigrés inter planétaires, et alors ! J’estime que oui, nous avons vocations à accueillir tous les êtres sur terre, et je ne supporte pas cette discrimination qui consisterait à dire que selon le fait que vous ayez 3 ou 4 bras vous ne pourriez pas vivre ou  travailler comme un humain. J’appelle donc à une grande manifestation pour la légalisation des droits des extraterrestres et autre catégorie surnaturelles que je n’oublie pas (manifestation prévue en face du Planet Saturn à Paris).

« Vous vous êtes même appelée je crois alter-universaliste »

Tout à fait. L’alter-universalisme c’est l’avenir de notre planète. La mondialisation c’est dépassée, totalement has Been. A vrai dire c’est d’un ennui !

«Dans la série vous êtes à la fin confronté à un choix difficile. Qu’est ce que cela fait d’avoir pu changer la face du monde ? »

Si cela n’avait tenu qu’a moi, vous ne seriez pas en train de m’interviewer à cette heure là.

« Allez avouez le, vous avez un faible pour Kyon ? »

Non. Mais c’est vrai que je l’apprécie en tant que personne. A dire vrai il doit être l’un des rares humains à qui j’adresse la parole. Pourquoi ? je ne sais pas trop. Faut reconnaître qu’il est assez arrangeant  vu qu’il fait tout ce que je lui demande.

« certaines personnes sur le tournages de la …. vous ont décrite comme étant une personne lunatique , orgueilleuse , et égoïste. Ces remarques vous touchent-elles ? »

Venant de ces insectes rien ne m’atteint. Vous savez la seule chose qui pourrait m’affecter c’est que l’on me prouve par A+B que je ne suis pas le croisement d’une famille aristocrate de métropole andalouse avec la famille des Zurgls. Mais ça n’est pas demain la veille.

« Les Zurgls ? »

Une famille d’Espers Autrichiens.

« Hum sinon quels sont vos hobbys ? »

La recherche des phénomènes paranormaux. J’ai aussi récemment assis mon doctorat en sociologie contemplative de toute formes non considérées comme non naturelles. J’ai notamment cartonnée dans la matière psychologie futuriste. D’ailleurs pendant que j’y pense vous n’auriez pas de la famille issu d’un voyage spatiaux temporel ?

« Heu…  non désolé »

Quel dommage, ça vous aurez rendu moins inintéressant.

« ….Pour revenir à notre interview qui tire sur sa fin, quel est votre film préféré ? »

Je ne vais plus au cinéma. Depuis que j’ai vu Mars-Attack, j’ai été écoeuré. Ecoeuré par tant de bêtise humaine, tant de discrédit accordé aux extraterrestres. Lorsqu’ils viendront nous envahir et pulvériser notre planète, il ne faudra pas s’en plaindre, nous l’aurons bien cherché !

« Heu…. Votre livre préféré ? »

J’aime bien les livre d’histoire. J’ai acheté dernièrement un essai sur la magie en milieu scolaire. C’est un essai qui tire sur le cursus universitaire d’un magicien pendant 7 ans. C’est bien écrit et instructif (soupir) qu’est ce que j’aurai aimé vivre cette époque.

« Quelle type de  musique écoutez vous ? »

Aucune.  La musique ça lasse. Et puis c’est d’un banal

« Une conclusion ? »

Le temps heureux est bientôt venu ou l’homme laissera place aux phénomènes paranormaux. Et bien vivement ce jour.(soupir)


Le 28/03/2007
Envoyé du futur : Beber
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 28 mars 2007, 23:04:10
Très bon et très juste  ^_^ Mais j'avoue que ton choix m'a surpris  :huh: C'est une bonne idée mais j'avoue que j'aurai pas parié sur Suzumiya :)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: AngelMJ le 28 mars 2007, 23:09:03
Hormis le côté comique de certaines phrases, je pense que ton plus gros atout Beber pour ce topic, c'est que tu retransmets bien le caractère du personnage et tu l'utilises bien. Je dis ça surtout pour Haruhi car je n'ai pas vu FMP!.

L'interview est peut être un peu longue (mais venant de toi, rien d'étonnant :p), mais certains réponses font mouche et je trouve ça géniale.

Merci pour ce que tu fais, je trouve cela très distrayant ^^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 29 mars 2007, 10:32:58
Etant donné que je ne connais ni FMP ni ce Sagara Sosuke, j'ai préféré l'interview avec Haruhi qui m'a beaucoup amusé, les réponses de ce personnage au caractère du chien sont trop marrants.
Bravo Beber !!

Par contre, j'attends un interview avec Guts de Berserck (ça s'écrit comme ça :huh:)  hein Beber ;) ?
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Faustt le 29 mars 2007, 14:33:28
Je ne connais ni les personnages, ni les séries dont ils sont tirés, donc c'est difficile pour moi d'aprécier ton trip.
Mais le concept est pas mal. :mellow:
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 29 mars 2007, 19:46:47
Bon ben j'ai l'impréssion que le concept plait, je suis content alors. Par contre le truc compliqué c'est d'arriver à faire un personnage que tout le monde connait. Guts ça me plairait bien mais j'ai un peu peur des réactions  :rolleyes:.  Par contre il fait bien parti de ma liste à terme, rassure toi The Fan.

Je sais pas encore qui sera le prochain (comme d'hab je le saurais 5 minutes avant de m'y mettre)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 29 mars 2007, 19:51:40
Pourquoi pas Kenji Arima  ^_^ Ou Brandon Heat (comme ca, ca sera vite fait car ses réponses seront concises  ^_^ ^_^)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 29 mars 2007, 19:55:57
Kenji Arima c'est School Rumble, nan? Si c'est le cas, vu que je n'ai pas terminé la série (et oui j'ai trouvé ça nul School Rumble , si si j'assume!) je préfere pas, ca serait contre mes principes. Quant à Brandon..... ca szerait un bon sujet, mais là pour le coup j'ai peur que personne ne connaisse.

Nan y a bien Naruto qui me tente là (en plus il est facile celui là)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Sephi le 29 mars 2007, 20:21:03
j'adore!!! ^^ (surtout la premiere interview ^^)

je suis inquiet quant à une interview de berserk... défoule toi sur naruto c'est bien!! ^^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Faustt le 29 mars 2007, 20:21:10
Ben pourquoi pas Faye Valentine ? :ph34r:
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 29 mars 2007, 20:26:03
Trés bonne idée tiens . Je note
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Scalix le 29 mars 2007, 20:31:28
Attention, avec Faye Valentine, les fanatiques vont être très attentifs à ce que tu lui fais dire ! ^^"
La marge d'erreur sera infîme, avec un Wata amoureux et d'autres membres admiratifs ;)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 30 mars 2007, 08:50:37
Je peuxx te proposer :

-Aruceid Brunestud :rolleyes: ^_^ :wub: (elle, je pense que pas mal d'animekuniens la connaissent...)
-Edward et Alphonse Elric (pas mal : "Interview exclusive : la face cachée des Frères Elric". Ca pourrait même passer dans Voici... ^_^)
-Light Yagami (héhéhé : Kira en personne... :wacko:)
-Naruto (ça peut vraiment être drôle ^_^ ^_^)
-Rakka (ou n'importe quelle Haibane d'ailleurs :rolleyes:)
-Lain (ça doit pas être évident du tout, mais j'aimerais énormément... ^_^ ^_^)
-Guts, c'est une bonne idée, aussi (double interview avec Puck?? ^_^)
-Yûko (de xxxHolic : ça peut donner quelque chose de vraiment très "space"... :rolleyes: :rolleyes:)

Enfin, voilà, quoi, un petit échantillonage... Tu sais quoi? Tu devrais lancer un sondage pour voir les personnages que tout le monde connaît!!  -_-
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 30 mars 2007, 09:17:08
Pour Light Yagami, je ne pense pas que Beber fera avec lui un interview vu qu'il ne regarde pas Death Note FMK ^^ (d'après son animethèque en tout cas)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 30 mars 2007, 09:18:45
Pour Light Yagami, je ne pense pas que Beber fera avec lui un interview vu qu'il ne regarde pas Death Note FMK ^^ (d'après son animethèque en tout cas)

Oups, pardon, j'avais pas regardé l'animethèque... ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 30 mars 2007, 18:09:16
Heu le probléme fmk c'est que j'en connais pas la moitiée de tes Gus ^^

Edward est sur ma liste tout comme Naruto , mais merci d'avoir proposé. Pour Death Note the Fan a vu juste. En effet, j'attends toujours qu'une série soit terminée pour la visionner.

J'annonce la prochaine interview : Saber (Fate Stay Night pour les gros incultes)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: HanaiSenpai le 30 mars 2007, 20:03:41
Bon allez, je me lance aussi.

3ème interview : Yuuko Ichihara

Ce soir, c'est Hanai Haruhi qui sera votre guide pour une interview exclusive d'un des personnages de manga les plus charismatiques de ces dernières années. Nous avons rendez-vous dans un petit parc de Tokyo. La nuit tombe et les derniers enfants sont sur le point de rentrer chez eux. Assise sur un hippopotame vert, mon invitée est déjà là et me salue poliment lorsque je la rejoins. Je prends place en face d'elle sur un ours de couleur mauve.
Vêtue d'une veste à col roulé en laine noire qui moule gracieusement ses formes généreuses et d'une jupe assortie, Yuuko Ichihara est absolument magnifique. Sa jupe est prolongée par des bas noirs et des talons hauts qui soulignent la longueur presque surréaliste de ses jambes qui atteignent presque mon ours mauve.

Hanai : Bonsoir Mlle Yuuko et merci d'avoir accepté cette interview.

Yuuko : Il n'y a pas de quoi. De toute façon, cette interview était inévitable. Tout n'est que fatalité.

Hanai : Première question, pourquoi avoir choisi ce lieu un peu étrange pour une interview ? Je sais que vous possédez une boutique non loin d'ici mais lorsque je vous ai téléphoné, vous avez spécifié que l'interview ne pourrait y avoir lieu.

Yuuko : C'est vrai. J'ai choisi ce lieu pour deux raisons. Parce que j'aime y venir régulièrement avec mes amis et parce qu'il vous aurait été difficile de trouver ma boutique.

Hanai : Pour quelle raison ?

Yuuko : Parce que seuls ceux qui ont "besoin" de la trouver peuvent trouver ma boutique. Et vous, n'avez pas besoin des services de ma boutique. Pour l'instant...

Hanai : Justement cette boutique. En quoi consiste-t-elle exactement ?

Yuuko : C'est simple, c'est une boutique où l'on peut exaucer les voeux en échange d'une compensation équivalente. Si vous avez un voeu à formuler, vous venez me voir et je l'exauce. Mais attention le prix peut parfois être très élevé.

Hanai : Et l'on peut demander nimporte quel voeu ?

Yuuko : N'importe lequel du moment que vous êtes en mesure de me payer l'équivalent nécessaire à l'équilibre des forces de la Nature. Comme je l'ai déjà dit, le prix peut parfois être très très élevé.

Soudain un jeune homme portant un sac de courses surgit de nulle part.

Yuuko : Ah Watanuki tu es là. Je te présente Hanai qui m'interview pour le compte d'AK.

Watanuki : Bonsoir.

Yuuko : Watanuki est mon homme à tout faire. Cuisine, ménage, courses, il fait tout. C'est mon petit esclave personel hihihi.

Watanuki : Je vous interdis de m'appeler comme ça !! Grrrrrrrrrrrr............ Bon que voulez-vous manger ce soir ?

Yuuko : Ne te préoccupes pas de cela pour l'instant. Dépose les courses à la boutique et ramènes nous des crackers.

Watanuki : Et une bouteille d'alcool je suppose ?

Yuuko : Qu'est-ce que tu insinues gamin, que je suis une alcoolique ?? Fais attention à toi.
Un sourire inquiétant se dessine alors sur les lèvres de Yuuko tandis que ses longs cheveux semblent se soulever comme par magie.
Yuuko : Pas besoin d'alcool ce soir.

Watanuki que le sourire de Yuuko a pétrifié s'éloigne alors sans demander son reste. Visiblement il est terrifié.

Hanai : Ce jeune homme est-il réellement votre "esclave" ? Vous ne le payez pas ?

Yuuko : Bien sûr que si je le paye !! Si je ne payais mon employé, alors qu'il me rend d'infinis services, l'équilibre du monde serait rompu, et quelque part, quelqu'un devrait payer à ma place, ce qui est inacceptable. Disons que je paye pas Watanuki en "argent" tel que le monde de la finance l'imagine mais cela ne veut pas dire qu'il n'obtient rien de moi en échange de ses services. D'autre part vous devez comprendre que c'est Watanuki qui le premier a franchi le seuil de ma boutique. Il avait un "problème" et voulait que je lui exauce un voeu. Le travail qu'il effectue chez moi est le prix de la réalisation de son voeu.

Cela doit être un voeu très cher. Peut-on en savoir plus ?

Yuuko : Oui c'est un voeu très cher, et Non vous n'en saurez pas plus. La relation entre celui qui demande un voeu et celui qui l'exauce est comparable à celle liant un médecin à son patient. Vous révéler ce qui me lie à Watanuki reviendrait à révéler une partie de sa vie privée.

Hanai : Je vois. Parlons donc de vous. J'ai entendu dire que Yuuko Ichihara n'est pas votre vrai nom.

Yuuko : C'est vrai, c'est un alias. Révéler mon vrai nom reviendrait également à révéler une grande partie de ma personne. Pour vous cela semble inoffensif mais si mon nom venaient aux oreilles de ceux qui cherchent à me nuire (et ils existent malheureusement), c'en serait fini de moi. Demandez à C.C, elle vous répondra la même chose. Votre nom est quelque chose de précieux.

Hanai : Vous semblez posséder une immense garde-robe. En particulier il semble que vous n'apparaissez jamais deux fois avec la même tenue dans tout le manga. D'où vous vient cette passion pour la mode ?

Yuuko : Allo allo ??? Euh je vous rappelle quand même, au cas où vous en douteriez, que je suis une fille. Et la plupart des filles aiment se faire belle c'est un fait. J'ai beau posséder d'immenses pouvoirs je suis lié à ce genre de "contrainte". Et honnêtement est-ce que je n'ai pas la classe dans toutes mes tenues ? Avouez que vous adorez mes différentes robes, pantalons tailles basses et autres manteaux.

Hanai : C'est vrai.

Yuuko : D'autre part n'oubliez pas que je suis dessiné par CLAMP et que CLAMP ce sont aussi des filles. Et qui visiblement adorent confectionner (du moins sur le papier) des vêtements plus magnifiques les uns que les autres. Souvenez-vous que dans Sakura, chasseuse de cartes, Tomomo, la copine de Sakura n'arrêtait pas de lui confectionner de nouvelles tenues pour ses différents combats. En tant qu'héroïne de CLAMP, je suis sujet à la même frénésie de mode. C'est également un aspect de la fatalité. Je vous rassure je ne m'en plains absolument pas.

Hanai : Fatalité est un mot qui semble revenir souvent dans votre bouche. Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire par "fatalité" ?

Yuuko : Il y aurait matière à écrire des livres entiers sur la fatalité mais bon.... Disons, pour faire simple, que la fatalité est l'enchainement des évènements menant à autre évènement. Par exemple, le fait que Beber crée un sujet d'interview de persos d'animes, ainsi que l'interêt que vous portez à mon personnage ne pouvaient que vous mener à moi ce soir, dans ce parc. De même le désir de Watanuki de voir son voeu exaucé l'a finalement mené à moi, seule personne à pouvoir l'aider.

Hanai : Est-ce à dire que notre avenir est tout tracée, déjà écrit par des forces supérieures ?

Yuuko : Non. Vous confondez fatalité et destin. Votre destin, votre avenir si vous préférez, sera déterminé par une part de fatalité certes mais également par une part issue de vos propres décisions. Disons que la fatalité trace à chaque instant différents chemins pour votre avenir mais que ce sont vos décisions qui vous feront emprunter un chemin plutôt qu'un autre.

Hanai : Je pense avoir compris. Revenons à vos aventures. Vous apparaissez et jouez un rôle très important dans xxxHoloc et dans Tsubasa Reservoir Chronicle. Pourtant, il semble que les évènements de TRC n'ont que très peu de liens avec ceux de xxxHolic.

Yuuko : Ce n'est qu'un illusion. TRC est un "shonen", l'aventure à travers les dimensions de Sakura, Shaolan, Fye et Kurogane. Les évènements et les lieux visités sont très clairement définis, ainsi que les "méchants" rencontrés. xxxHolic est également une aventure, mais une aventure intérieure. L'histoire de Watanuki et de son éveil suite à sa rencontre avec moi. Il n'est pas ici question de combat au sens propre mais plutôt au sens psychologique. De toute façon, les deux histoires finiront par se rejoindre. Car tout n'est que fatalité.

Hanai : Parlez nous des adaptations animées de xxxHolic. Si le film semble avoir convaincu, la série a semblée vide aux yeux de certains.

Yuuko : Le film m'a beaucoup plus aussi. L'histoire mélange habillement une intrigue proche des 10 petits nègres d'Agatha Christie avec des éléments de film d'horreurs dans le sens où c'est bien la demeure qui semble en vouloir aux invités. quant à la série, il ne faut pas exagérer. Nous parlons de xxxHolic, il est évident qu'une adaptation TV ne comporterait ni Gundam, ni giclure de sang. Ceux qui ont reproché à la série son "manque d'action" se sont visiblement trompés de série. En soi chaque épisode peut s'apprécier individuellement, même s'il ne fait pas partie de l'intrigue principale. On dit aussi que l'anime ne retranscrit pas ces petits moments "clés" et étranges que l'on retrouve régulièrement dans le manga. C'est vrai. Mais étant donné que l'histoire de xxxHolic est encore très obscure, il paraissait difficile d'intégrer des éléments dont on ignore encore toute la portée. Personnellement j'aurai attendu un ou deux ans avant de réaliser cette série. Mais c'était le choix des réalisateurs et je le respecte.

Watanuki réapparait à l'entrée du parc, signalant la fin de notre entretien.

Hanai : Et bien Mlle Yuuko, je vous remercie pour votre patience et pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder. Au revoir.

Yuuko : Attendez. Ne croyez-vous pas qu'il est temps pour vous de payer ?

Que voulez-vous dire ? Nous n'avions pas convenu d'une interview rémunéré.

Yuuko : Possible, mais vous l'avez dit vous-même. Je vous ai accordé de mon temps et vous ai révélé certains aspects de ma vie. Il est indéniable que je vous ai "offert" quelque chose. Il est donc normal que j'obtienne quelque chose en échange.
A ces mots, son regard se fait plus perçant et ses cheveux se mettent de nouveau à bouger. Watanuki a raison, c'est très effrayant.

Hanai : Euh...Avant de venir vous voir, je suis passé acheter une bouteille de champagne que j'aurai voulu garder pour l'anniversaire de Yakumo dans deux jours....

Yuuko : C'est parfait !!!! Vous êtes le meilleur !!!
Soudain, le regard perçant a disparu pour laisser place à une joie apparemment non modérée. Yuuko est visiblement ravie et me gratifie soudain d'un immense "pouce" en découvrant le champagne que j'avais choisi.
Yuuko : Et voilà Watanuki avec nos crackers !! Champagne, crackers que demandez de plus ??
Watanuki : Je le savais !! Vous vous êtes débrouillés pour trouver de l'alcool. Je me disais bien que votre soudain désintérêt pour la chose était louche.

Hanai : C'est vrai ? Vous saviez que j'avais cette bouteille sur moi ?


Yuuko : Qui sait... dit-elle, un sourire malicieux au coin des lèvres.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 30 mars 2007, 20:10:07
Hanai, excellente ton interview, surtout la fin... C'est vraiment du Yûko tout craché!!! ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: AngelMJ le 30 mars 2007, 20:16:27
Merci Hanai, j'ai passé un excellent moment avec Yuuko. Tu n'abordes pas l'interview de la même façon que Beber est tant mieux, ce serait sympa que les interviews "délires" et les interviews plus "sérieuses" s'alternent, cela rendrait le sujet encore plus riche.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: HanaiSenpai le 30 mars 2007, 20:21:33
Disons que ça dépend pas mal du perso interviewé. Yuuko ne se prête pas tellement à du grand n'importe quoi, contrairement à ce gros boulet de Sousuke.
Mais tu as raison, il est bon d'alterner les genres.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 30 mars 2007, 20:24:25
Tiens un autre interviewer ^^. C'est vrai que quand on ne connait pas le personnage c'est moin prenant, mais ca reste bien sympa à lire :)

Par contre je pense à quelque chose:Je pensais que je serais le seul assez courageux, et c'est agréablement surpris que je constate que ce n'est pas le cas. Cependant je pense qu'il faudrait "définir" un peu les regles du topic (je ne sais pas ce que vous en pensez si vous voulez je le fait ou  alors on peut en discuter sur le chan)

En fait je dis ca parce que:

Histoire de ne pas faire le meme personnage (vu que ca prend du temps ca serait rageant) , histoire aussi que l'on ne se retrouve pas avec des micro interviews . Maintenant je dis ça non pas parce que j'ai créé le topic, mais parce que je pense que c'est une bonne idée, mais qui necessite un minimum de cadrage.


qu'en pensez vous?


EDIT par contre, Hanai tu ^peux mettre une image et le numéro (interview 3) ?
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: AngelMJ le 30 mars 2007, 20:27:19
100% d'accord avec Beber. De toute façon, seuls les plus courageux réaliseront des interviews. Je suis pour une sorte de réglement mais surtout une modération quant aux nombres d'interviews (à savoir pas 3 par jour ou de trucs dans le genre, une seule par jour me semble bien dans le cas extrême...).

J'attends l'avis des autres, mais si tu te sens de gérer le truc Beber, vas-y, je pense que tu es le mieux placé pour le faire.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 31 mars 2007, 23:24:11
J'aimerai bien que les personnes s'exprime comme Angel sur le sujet, ca serait bien je pense. Sinon je veux bien gérer le truc, j'ai déja pensé à un systéme pouvant reguler un peu la chose mais bon je préfere attendre de savoir ce que chacun en pense.

Me concernant je pense que je vais un peu réduire le rythme de parution ^^

En attendant,


Interview n°4 : Saber (Fate Stay Night)

(http://img385.imageshack.us/img385/4075/fate2xf8.jpg) (http://imageshack.us)

Après une dure journée de labeur, je me dirige vers le château de Versailles. Là bas m’y attend une jeune demoiselle à l’air sévère.  Je lui propose de nous asseoir sur une terrasse mais rien n’y fait, la demoiselle veut visiter le bâtiment. C’est ainsi que s’engage la conversation  au cœur de l’un des plus beaux châteaux de France.


« Bonjour Saber, alors je vois que vous êtes passionnée par l’architecture ancienne »

Ancienne ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte du coté moderne du bâtiment. Normalement, toute battisse intelligemment construite se doit de limiter un maximum la taille ses fenêtres pour prévoir les éventuels tires d’arquebuses. Or en l’occurrence ce château me semble anormalement ouvert sur l’extérieur. En cas de siége je ne donne pas cher de la peau des habitants.

«  En même temps personne n’y habite»

Les âmes des chevaliers sont éternelles vous savez.  Ils peupleront à jamais de leur gloire les murs de ces châteaux.

« Si vous le dites. C’est important pour vous la chevalerie ? »

Bien entendu, primordial même. Les codes de l’honneur sont le moteur de toute civilisation. Il est fort  parier que l’ensemble de la société décroît à mesure que celles-ci s’égarent dans les douves de notre passé.

« Fate Stay Night  a été l’une des grosses production de l’année 2005-2006. Au final quel est votre avis sur la série ? »

Mitigé… il y avait vraiment matière à faire de ce scénario une grande série. Malheureusement l’accent à été mis sur la relation entre moi-même et le personnage de Shirou. Et là c’est le coté épique qui en à pris un coup. Si cette relation avait été la même que celle de Tristan et Iseult, je ne dis pas…. Mais là…. Le pire c’est que même les combats étaient ridicules. Là ou l’on aurait pu avoir moult joutes épiques, des combats confrontant la noblesse et les sentiments, les scénaristes ont confrontés les personnages à des subterfuges ridicules.

« Comme ? »

Non mais ou c’est que vous avez vus une épée tirer une boule de feu ?!  Si le roi Arthur avait pu vraiment le faire, je ne pense pas qu’il serait mort ainsi. Et je n’évoque pas non plus cette pseudo magicienne. Les magiciennes ça se brûle, c’est tout !

« Tout à l’heure vous évoquiez le personnage de Shirou. Comment avez-vous cohabité ensemble? »

Mal. Nous avons, il faut le reconnaître de nombreux points de divergence idéologique sur la position de la femme dans la société. Et puis ce pseudo acteur à vraiment mal été choisi. Aucun charisme, aucun leadership. Vous l’imaginez en train de conduire ses troupes sur un champ de bataille ? Certainement pas ! Alors jouer sa protectrice fut quelque chose de particulièrement pénible, d’autant plus qu’il ne respectait pas même le b-a-ba de la chevalerie à savoir posséder du sang noble. Un chevalier au service d’un roturier… Quelle faute de goût.

« De nombreuses critiques cinématographiques même si elles ont saluées votre performance, ont émis un avis sévères sur la série. Mr Scalix (Journaliste critique – Le canard Laqué) parle même à se sujet de « bâclage » et « d’ensemble moyen » ».  

Il n’a pas tort. L’on pourrait dire bien des choses, mais le rôle de Saber aurait convenu à n’importe quelle actrice d’animation, il faut voir ça également.

« Quel sentiment vous a laissé ce personnage au final ? »

Je l’ai adoré. Il faut reconnaître que c’est la seule dans Fate à incarner un minimum de droiture morale.

« Une scène où vous apparaissiez nue a été censurée. »

A ma demande. Je suis très pudique. Comme je suis très sportive je n’aime pas exposer mon corps à la caméra. Je n’ai pas à ce niveau l’audace de mon amie Casca (Berserck). Et puis je ne pense pas qu’une femme a à se montrer nue. Il faut préserver sa dignité.

« Récemment le magasine AKvue vous à élue comme la plus belle femme de l’animation »

C’est honteux. Ce magazine aurait il fait de même si je n’étais pas une femme ? Non certainement pas !

« Tout de même c’est flatteur non ? »

Je suis une femme mais avant tout je souhaite incarner la chevalerie. Ne faire de moi qu’un objet sexuel est totalement dégradant, voir choquant.

« Féministe ?»

Non, féodaliste, c’est une nuance.

« Je reviens un instant sur Fate Stay Night. Vous y incarnez le roi Arthur. Qu’il soit une femme ne vous interpelle pas ? »

Je ne vois pas ou est le problème. Vous avez vu la gueule d’Hercule dans cette série ? Je vous rappelle que ce dernier est plus sensé rappeler le playboy de la grece antique. Or ici il ressemble plus à un orc du seigneur des anneaux. Donc tant qu’a aller dans le n’importe quoi historique ça ne me gène pas. D’autant plus que je persiste à penser qu’une femme est tout autant qualifiée à jouer un personnage masculin qu’un homme. Cessons cette discrimination par le sexe et par la légende.

« Votre avis sur la série Kaamelot ? On vous avait proposé un rôle il me semble ? »

Oui la reine Guenièvre, merci bien !

« Passons aux questions conventionnelles, si vous le voulez bien. Votre style musical »

Un chevalier a-t-il le temps d’écouter de la musique, je vous demande ? Alors oui parfois il m’est arrivé de commander un barde dans les offices de tourismes régionaux, mais malheureusement, ce métier est de plus en plus rare de nos jours.

« Votre livre préféré ? »

Aucune hésitation, la Chanson de Roland

« Votre meilleur(e) ami(e) dans le métier »

Hum…. Je vous dirai Casca. Une anecdote, saviez vous que j’ai failli interpréter son rôle initialement ?

« Ah ? »

Hé oui. Mais j’ai bien réfléchis, et au final j’ai trouvé ce personnage trop compliqué. En plus il était hors de question de jouer quelqu’un amoureuse de cette espèce de gros balourd de Guts. Il faut savoir rester crédible, et garder ses principes.

« Votre plus beau souvenir ? »

Ma cérémonie d’adoubement au Puy du Fou

« Le mot de la fin ?»

Vous savez si ils vendent des gobelets sacrés donnant la vie éternelle, à la sortie de ce château ?


30 Mars 2007
Beber, envoyé féodal
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 31 mars 2007, 23:30:57
Quelle actrice cette Saber  ^_^ ^_^ ^_^

Elle a oublié de mentionner l'immense charisme de Archer, quand méme. La faire amie avec Caska est une brillante idée  ^_^ ^_^ Mais je ne comprend pourquoi tout le monde s'acharne sur cette série  :huh:


P.S.: j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Kaamelott ;)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Fettgans le 01 avril 2007, 11:55:28
Mon interview favorite jusqu'à présent.

J'ai adoré le "Les magiciennes ça se brûle, c’est tout !" et le "Non, féodaliste, c’est une nuance."  ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 01 avril 2007, 12:28:19
Moi aussi, je pense que c'est le meilleur interview jusqu'à maintenant. : Saber a toujours la classe même dans ses interviews ;)

J'ai aimé le passage quand elle parlait de Shiro ^_^ et aussi le clin d'oeil sur Guts : "En plus il était hors de question de jouer quelqu’un amoureuse de cette espèce de gros balourd de Guts. Il faut savoir rester crédible, et garder ses principes." :D
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: AngelMJ le 01 avril 2007, 14:17:59
Très bon cru Beber ^^. Tu as bien alterné sérieux et humour (le coup de féodaliste, j'ai adoré  ^_^), ça rend l'interview bien équilibré. Et le mot de la fin... Haha!  ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 01 avril 2007, 14:57:05
Merci Sephi, Kuchichi, The fan, Fett' (tien ca fait lgt qu'on a pas fait de star ....) Angel :)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Sephi le 01 avril 2007, 15:40:50
yep je partage les avis, c'est mon interview préféré!! (le coup des magiciennes était hilarant^^)

pauvre Guts...
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 01 avril 2007, 15:51:28
Je la lirai quand j'aurai commencé à regarder Fate Stay Night (pendant les vacances), mais je sens que cette interview va me plaire... ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Faustt le 01 avril 2007, 15:51:56
Oui bravo c'est très bien fait. Même si c'est toujours des persos de séries que je connais pas. ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 01 avril 2007, 15:53:08
Lol mais c'est compliqué, parce que Fate quand meme .....c'est connu. Bon j'essayerai de voir ton animethéque, histoire que pour une fois tu connaisse le perso ^^
Titre: Re : Re : Les interviews infaisables
Posté par: Faustt le 01 avril 2007, 18:49:37
Bah en fait, je connais mais comme j'aime pas le genre, j'ai pas regardé.
Lol mais c'est compliqué, parce que Fate quand meme .....c'est connu. Bon j'essayerai de voir ton animethéque, histoire que pour une fois tu connaisse le perso ^^
Merrrrrrrrrrci ! :wub:
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 02 avril 2007, 21:17:40
Heu ... en fait je me suis un peu trop avancé te concernant, le panzer, car au vue de ton animethéque, ben y a rien qui m'inspire pour le moment.

Conséquence, prochaine interview: Belladandy (normalement j'ai noté 2 - 3 trucs donc à 70% ce sera elle la prochaine)


EDIT: beuh en fait je seche sur Belladandy. Donc je suis passé sur Guts....puis sur Luffy maintenant
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 03 avril 2007, 01:09:24
Oh, je sens que ca va me plaire  ^_^  J'iùagine déjà la somme énorme de "Keichi-san" qui va découler de cet interview  ^_^ J'ai hate de lire ca, ca ensoleille ma journée  ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 03 avril 2007, 11:40:50
Pas moi ^^", c'est parmi l'un des personnages les plus saoulant selon moi avec son Keishi-san =_=". J'espère que ça sera un interview qui la ridiculisera encore plus.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 05 avril 2007, 20:16:43
Allez hop une nouvelle

Juste avant d’aller au travail, je fais un petit détour par Cherbourg.. En effet, j’y ai rendez vous avec un jeune marin un peu fous fous. Interview déconcertante avec un personnage haut en couleur.

Interview n°5: Luffy (One Piece)

Juste avant d’aller au travail, je fais un petit détour par Cherbourg. En effet, j’y ai rendez vous avec un jeune marin un peu fous fous. Interview déconcertante avec un personnage haut en couleur.

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/one_piece61.gif)


« Alors Luffy comment va ? »

Ca va bien

« Que faites vous sur le port de Cherbourg ? »

Mon équipage et moi-même avons décidé de faire une halte ici. Zorro avait soif, et Sandy devait acheter de quoi faire la bouffe. Et puis il faut réparer notre bateau.

« Vous avez heurté un récif » ?

Nan, un géant des mers. Je sais pas pourquoi, mais il nous arrive toujours de ces truc. Hier donc un géant, mardi un vaisseau de l’armée britannique nous a torpillé parce que j’avais traité son capitaine de « gros nez » et enfin lundi, un castor des mers orientales à détruit notre mat en faisant son jogging matinal.

« … vous réparez souvent votre bateau ? »

Une fois par semaine environ.

« Parlons un peu de One Piece ? »

Ouaiiiiis

« Alors que One Piece cartonne au Japon, il reste plus confidentiel en France, pourquoi ? »

Je sais pas. Peut être parce que les français ne lisent pas le japonais.

« Heu One Piece est traduit en français»

Alors se sont peut être les traducteurs qui connaissent pas le japonais.

« Hum, jalousez vous le succès de vos concurrents comme Naruto ou bien encore Ichigo, qui travaillent eux aussi dans la catégorie héros de shonen ? »

Alors là oui. Surtout Naruto.

« Ah bon ? »

Oui, il à le ciré orange le plus cool que j’ai jamais vu. J’aimerai bien l’avoir avec moi, mais il veut pas me le prêter. Ou alors il veut mon chapeau en échange, mais ça pas question !
Quant à Ichigo, vu qu’il nous manque quelqu’un capable de voir les morts dans mon équipage. Et Y en a pas beaucoup capable de faire ça. C’est pourquoi il est indispensable qu’il embarque avec nous

« Le One Piece à besoin d’un Shinigami ?»

Besoin, ch’ais pas trop, mais moi j’ai envie d’un Shinigami d’abord.

« Vous avez avalé un fruit du démon. Qu’est ce que ça fait d’être élastique ? »

Mal. Les gens vous étirent sans arrêt pour un oui ou pour un non.

« Pourtant ça a l’air plutôt pratique au final »

C’est surtout marrant en fait.

« Parlons un peu de votre équipage. Force est de constater qu’il est original et doté de personnalités diverses. Une question nous tarabuste l’esprit : « Qui est la plus belle de Nami ou de Nico Robin ? »

Bof… je vais dire Nami

« Pourquoi ? »

Je sais pas, c’est le premier nom qui me passait par la tête. Allez on va dire que c’est parce qu’elle a un chouette tatouage….excusez moi ….je viens de recevoir un SMS de Zorro. Il parait qu’il s’est perdu. D’après ce qu’il me dit, il est place de la concorde, c’est loin d’ici ?

« Heu oui. Quel est le membre le plus important de l’équipage finalement? »

Sandy ! Sans lui on ne boufferait que du poisson !

« Vous disposez aussi d’un renne semi humain »

Ah bon ??

« Heu oui »

...ah oui Chopper c’est vrai

« Les critiques sont plus qu’unanimes, votre série est déjà considérée comme une référence du genre. Une réaction »

Ben c’est sympa.

« One piece est une série qui parle de marin. Pourtant finalement pratiquement les 2/3 de vos aventures se passent en terre ferme. N’y a-t-il pas l’un vrai paradoxe ? »

Attendez…tiens encore un  SMS. C’est qui cette fois ? Tiens Sandy aurait trouvé des monstres marins du coté d’un bateau appelé Clemenceau. Ils ont l’air un peu mutant d’après ce qu’il dit. Bref, on va bien manger ce soir. Sinon pour répondre à votre question, je l’ai oubliée.

«Hum, parlons politique, pour qui allez vous voter ? En fait tout d’abord, êtes vous âge de voter »

Ben je sais pas, moi.

« Pardon ? »

Ben je connais pas mon âge. Ca me servirait à quoi de le connaître ?

« Au moins vous devez vous intéresser au débat public. Que pensez vous de la dette colossale de la France »

Bah vous savez, nous dés qu’on a de l’argent, soit on le perd soit on le dépense en bouffe, soit on nous le vole, alors…je ne sais pas qui est cette fille, cette France, mais dites lui d’être tout simplement moins dépensière

« Qu’écoutez vous comme musique actuellement? »

Rien

« Que lisez vous actuellement »

Rien

« … Quel sont vos passe temps ? »

Ri….non en fait j’aime bien regarder la mer les soirs de pleine lune.

« Ah ça vous aide à vous recentrer sur vous-même ?»

Heu non. En fait j’arrive pas à dormir les soir de pleines lunes. C’est agaçant. Du coup je compte les Orques à 3 pattes nager sous le bateau. Mais j’arrive pas à dormir quand même.

« Le mot de la fin »

Mais en fait vous êtes qui vous ?





Beber
Envoyé Marin

   
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 05 avril 2007, 20:36:50
Toujours très drole  ^_^ J'aime surtout "le mot de la fin"  ^_^ ^_^ Quel talent ce Beber ;)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Sephi le 05 avril 2007, 23:03:25
jconnais pas tres bien one piece ayant toujours été rebuté par son aspect graphique (je sais c'est mal) mais bon ca m'a pas empeché de sourire ^^ omedetto! (genre je parle jap'... jsuis sur que ca s'écrit même pas comme ca!)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 06 avril 2007, 10:32:09
Sympa, Beber (je ne regarde ni ne lis One Piece non plus,  j'ai horreur du graphisme... :rolleyes:), surtout le petit passage sur Ichigo et Naruto (et son ciré orange!!! ^_^)!!!
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 08 avril 2007, 16:15:21
Bon une autre interview. Puis une petite annonce, si y en a qui ont la flemme d'essayer mais qui voudrait bien collaborer avec moi, je serais prenneur, parce que c'est pas évident de se renouveller.

Sur ce: Interview n°6

Edward Elric (Full Metal Alchimist)

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/fma48.gif)



Dimanche matin, j’ai rendez vous avec l’un des acteurs les plus en vogues de ce moment. Celui qui a  recemment fait la une de AKvoir, et de AKboulevard, se presente à moi dans le café V6, celebre café parisien.


« Bonjour Edward, parlez nous de votre actualité »

Bonjour. Je viens de terminer de tourner la suite de « FMA the conqueror of Shamballa » produit par Bones. Ce nouveau film s’appelera, « FMA Never Without My Caniche »

« Quel en sera l’histoire ?»

Nos célèbres compères alchimistes vont decouvrir un complot, ou Georges W Bush va tenter d’imposer la démocratie dans notre monde. Il prouvera la légitimité de son intervention en démontrant que l’alchimie est une arme de destruction massive. Scénario emballant.

« Vous ne craignez pas de vous éloigner du scenario original ? »

Non, le système de monde parallèle permettant de garder les m^me personnages à chaque fois, finalement tout le monde s’y retrouve. Faire une suite était tout à fait envisageable, surtout lorsque l’on connaît le cout de la licence de FMA.

« Pourtant FMA the conqueror of Shamballa à subie des critiques virulentes. Beaucoup de grandss noms de la presse ecrites s’y sont retrouvés. Entre autre, Mr Byakuku, Mr Hanai… »

Grrr…..rien à faire de ces messieurs. J’espére juste pour eux que nous n’aurons pas à nous croiser prochainement dans une ruelle sombre.

« Vous semblez assez susceptible »

Moi ? Non mais vous plaisantez !

« Longtemps vous avez semblé nourrir un complexe concernant votre petite taille »

Oui et il n’est pas dans votre intérêt de continuer sur ce sujet.

« Autre point étonnant, votre coupe de cheveux. Ne pensez vous pas que celle-ci porte atteinte à votre sérieux ? »

Heu si vous me cherchez, vous allez me trouver je vous préviens de suite.

« FMA est noté sur AK comme étant le meilleur Shonen ».

Ca fait plaisir. D’autant plus qu’il s’agit là de véritables professionnels de l’animation

« Votre personnage d’Edward est finallement bien plus complexe qu’il n’en a l’air au début »

C’est sans doute ce qui distingue FMA du Shonen de base. Finalement il y a peu de combats dans cette série. En ce qui concerne Ed, ce personnage à peine sortie de l’enfance, qui doit supporter le poid du remord, et enfin son statut de chef de famille. Voilà qui en fait un grand personnage.

« Une grande importance est donnée à la famille »

Oui, d’ailleurs, il n’y a pas à proprement d’histoire d’amour dans Full Metal Alchimist, ce qui est la aussi une différentiation des shonens classiques. La famille est considéré comme l’un des vecteurs de la société. Ed et Al cherchent à retrouver leur mére, puis cherchent finalement une famille de substitution tout au long de la série.

"Autre point, la violence, elle est assez implicite, mais parfois trés dure"

Vous faite allusion aux scenes avec le chien et la petite fille. Je dois dire qu'en effet cette scene marque beaucoup de personnes.

« Dans FMA, Edward tape dans ces mains ce qui remplace le cercle de l’alchimie. Pourquoi cette méthode ? »

Vous ne savez pas à quel point c’est long à faire un cercle d’Alchimie. Il nous à fallu quand même plus de 30 diplômés des beaux arts pour toute la série. A un moment le producteur a dit stop ! Donc pour coupe budgétaire j’ai pu claquer des mains à la place.

« Ce qui est moins impressionnant du coup »
C’est sur , la magie de l’Alchimie perd un précieux élément en enlevant le cercle de transmutation. Mais que voulez vous, à moins de pouvoir transformer le bronze en or, comment financer 30 artistes à temps plein?

« Le bras métallique n’était pas trop lourd à porter? »

Au contraire il était extrêmement bien conçue, léger, flexible, livré avec sa bouteille d’huile,  le must du bras métallique, quoi. Par contre il a un gros défaut quand on l’enlève ou le replace, il fait un mal de chien.

« Les freres Elric s’engagent dans l’armée pour arriver à leur fin. Pourriez faire pareil ? »

Heu ca dépend. Si c’est pour tomber sur un supérieur hierarchique comme Roy Mustang, désolé ca sera sans moi. Il est trop sadique comme gars.

« Croyez vous en l’alchimie ? »

Bien entendue, ce sont mes convictions personnelles que j’ai engagé avant tout dans Full Metal Alchimist.

« La série débute par cette phrase de Lavoisier: rien ne se perd, rien ne se crée. Etes vous d’accord avec cette vision »

C’est la base même de l’alchimie. Maintenant, c’est comme le «  être ou ne pas être » d’Hamlet, ou bien la « positive attitude » de Raffarin, c’est plus le slogan national de l’Alchimie.

« Mais qui donc est cette Melissa ? Elle n’apparaît nulle part dans la série »

Heu j’en sais rien. Peut être la femme du réalisateur ?


« Vous ne vous engagez pas dans le débat publique, pourquoi donc ? »

Très honnétement j’ai d’autre chose à faire en ce moment

« Comme ? »

Je prend des cours intensifs de dessin, parce que claquer dans les mains, ca va 5 minutes, mais ca fait franchement looser.

« Aimez vous la littérature ? »

Oui, j’ai recemment acheté le dernier livre de Winry Rockbell : « comment reparer soi meme sa jambe gauche ». Ca m’evite d’avoir trop souvent à passer  chez elle. Elle frappe trop fort.

« Une conclusion »

Je cherche mon petit frére, vous n’auriez pas vu une armure courir dans le coin ?




beber
Envoyé Paralléle
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Faustt le 08 avril 2007, 20:01:26
Marrant, pour une fois que je connais le personnage. ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 08 avril 2007, 23:50:11
Encore une fois, c'est très drôle, Beber... De quoi as-tu besoin exactement comme aide, parce que peut-être que cela pourrait m'intéresser.... :rolleyes:
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 08 avril 2007, 23:56:30
Mais quel talent  ^_^ Le mot de la fin est toujours excellent et hilarant. Encore bravo, tu m'as bien fait rire :)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 11 avril 2007, 19:37:14
Allez hop pas beaucoup de boulot aujourd'hui et un peu (trop?) d'imagination

Interview n° 7

Rosette (Chrno Crusade)

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/chrno24.gif)

15h25 J’ai rendez vous à Montmartre, avec Rosette, l’inoubliable star de Chrno Crusade. Cette dernière si trouve déjà avant que je n’arrive. Elle arbore les couleur de la congrégation des petites sœur des 3 magnums, et donne à manger à quelques moineaux qui ont le malheur de lui servir de cible une fois leur repas terminé. Attendri, j’attends donc qu’elle termine ses exercices, et, une fois sa kalachnikov rangée, nous commençons l’interview :


« Bonjour Rosette, on vous avait perdu de vue ces derniers temps… »

Vous savez je suis toujours religieuse et je travaille désormais au GIGN à mi-temps. Je suis donc très prise en ce moment

« Parlons un peu de Chrno Crusade, votre grand succès populaire»

Let’s go!

« Quel souvenir gardez vous de cette série ? »

Etre une sœur était diablement dangereux dans l’entre deux guerre visiblement. Je ne savais pas d’ailleurs que les religieuses étaient habilitées au port d’arme à feu, ni qu’elles devaient tuer du démon à tout va, mais, quelque part cette série a une valeur de documentaire pour les gens comme moi ignorant de l’histoire.   

« Rosette y tiens un rôle particulièrement physique ? »

Pfff oui. Faut courir, hurler à tout va, tirer sur tout ce qui bouge ! Exténuant

«  Gonzo prend parti de montrer souvent Rosette presque nue. Sachant qu’elle est une religieuse, quel message devons nous y voir ? »

Achetez les DVD, je pense.

« Autre sujet à débat, l’utilisation des armes. Chrno Crusade est elle une série violente pour vous ? »

Si vous estimez que planter des croix dans le sol est effrayant, alors oui Chrno Crusade est d’une violence extrême. Après pour les armes je ne dis pas qu’à la rigueur c’est un peu excessif.

« Comment avez-vous appréhendé le contact avec ces armes ? »

Bien mais si je devais rejouer la série je serais plus efficace au tir je pense.

« Vous  avez pris des cours ? Pourtant vous utilisez des armes assez explosive, ne nécessitant pas forcément une grande adresse, non ?»

Ouaip. Tirer à la mitrailleuse, ou au bazooka, j’adore ça, mais un jour un gars m’a dit que je faisais pas très féminine ainsi. Après lui avoir enfoncé la tête dans le bitume je me suis mis à réfléchir calmement. Il n’avait pas tort quelque part, certaines personnes ayant peur des bonnes sœurs armées. J’ai donc décidé d’opter pour d’autres armes.

« Ah… »

Oui j’ai d’abord essayé le fusil à pompe, parfaitement seyant avec ma silhouette,  car malgré tout vous savez, on reste coquette quel que soit le métier. Et puis finalement j’ai opté pour un sniper classique collection standard, prêté par ma nièce italienne Henrietta. Plus classique, mais en même temps plus fin. Racé quoi.

« Pour revenir à la série, Le jury des AKwomen vous a décerné le titre de fille la plus agaçante des héroïnes d’animation Shonenistique »

Oui j’ai lu cet article. Non c’est qui ces pestes ? Pour qui se prennent elles pour me juger ainsi. Je suis sur qu’elles rêveraient d’avoir mon corps de rêve. Je sais que je suscite des jalousies, mais à ce point !

« Le principale reproche qui vous est fait c’est d’avoir un caractère affirmé et difficilement supportable.»

Comment ça ! Je suis la douceur incarnée. Bon bien sur il m’arrive d’hausser parfois le ton lorsque l’on m’ennuie

« Certains vous disent même tyrannique, versatile, soupe au lait, méchante, vaniteuse et terriblement susceptible ».

Mais c’est quoi ces #### de ces ####. Il faudrait les ##### nom de ##### !!!!!

« Heu ma sœur vous parjurez »

Si j’avais du m’arrêter à ça, je pense que je n’aurai jamais tourné dans Chrno Crusade. Et sinon si ça vous dérange, soit vous vous taisez, soit vous prenez le risque d’en prendre une !!

« Parlons maintenant de vos comparses. Votre collègue Chrno est accusé d’un manque certain de charisme »

Quoi ! Vous ne le trouvez pas charismatique mon bisounours ? Non il est tout mignon ! Une vrai peluche ! Bon c’est vrai que pour être franche avec vous, c’est sur qu’il fait plus penser à mon hamster Hamtaro, qu’à un démon. Maintenant c’est aussi un choix de la prod. Prendre un acteur jeune qui puisse correspondre aux attente du publique, et que celui-ci puisse s’identifier à lui. Vu le succès de la série, j’en déduis qu’il y a plein de Bisounours dans la nature.

« Nourrissiez vous la même relation dans la vie qu’a l’écran ? »

Hein ! Ca va pas ? Au cas ou vous n’auriez pas remarqué, mais Chrno à vraiment une tête de gamin à qui il aurait poussé des cornes. Je traduit l’un des secret de la série, mais il est âgé d’a peine 10 ans. Alors certes je pourrais avoir une attirance pour lui, mais ça serait un peu …étrange non ? Sinon, disons que c’était un bambin tranquille, mais pas très causant. Par contre en démon, je dois reconnaître, il est bel homme. »

« Et  avec Azmaria ? »

Une vrai peste. Le pire c’est qu’elle fait toute mimi à l’écran, mais en plus d’être collante comme c’est pas permis, elle est cruche cette gamine ! Non mais franchement les nains faut les laisser à l’école. En plus elle était même pas foutue de planter des croix dans le sol convenablement. Et je devrais pas le dire mais....elle chante en playback

« Vos projets actuellement? »

Je termine mon stage d’intervention chirurgicoreligieux, puis je m’attelle définitivement à un projet personnel. Je compte fonder une nouvelle communauté avec de nouveaux principes religieux.

« Vous fondez une nouvelle congrégation religieuse ?   Pouvez vous nous en parler un instant ? »

No prob’. En fait je suis parti d’un constat assez simple : les gens en ont assez de ce système bipolaire qui renvoie le paradis à l’enfer, les anges aux démons. Non, moi j’en ai assez de ces divinités qui se partagent les hommes depuis 5000 ans. Ma religion, mon projet, c’est de rassembler les meilleurs démons d’un coté et les meilleurs anges de l’autre,  au sein de la même religion, afin de les faire travailler ensemble.

« Mais qui est votre « Dieu » finalement ? »

Il n’est pas encore déterminé, mais j’ai quelques noms en tête. Idéalement ce serait un Lucifer en plus jeune

« Bon tradition oblige, tachons de vous connaître un peu mieux, votre livre de chevet ? »

Les mémoires de Champollion

« La musique que vous écoutez »

La 4eme symphonie pour magnum

« Votre film préféré ? »

Sister Act

« Vos projets ciné ? »
Je dois prochainement tourner un film s’intitulant « la revanche des mantes religieuses ». Sortie l’année prochaine

"Un mot pour la fin ?"

Je n’ai plus le temps là, je suis en retard pour mon cours de kick boxing spirituel.


Beber
Envoyé démoniaque
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: kuchiki byakuya le 11 avril 2007, 19:42:51
Du bonheur en barre  ^_^ ^_^ ^_^ L'une des meilleures interview pour ma part  ^_^ Ton choix m'avait surpris mais finalement, il est très judicieux. J'adore surtout le portrait qu'elle dresse de Chrno et le petit clin d'oeil à Gunslinger Girls  ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 11 avril 2007, 19:59:46
Vraiment drôle, Beber-San (même pour moi qui n'ai pas vu Chrno Crusade)!! ^_^ J'ai moi aussi beaucoup aimé le petit clin d'oeil à Gunslinger Girl et aux Guignols de l'Info (François Bayrou... ^_^) : n'hésite pas à me tenir au courant de tes prochaines interviews, j'ai vraiment envie d'aider!!! :rolleyes:
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 11 avril 2007, 20:02:26
Pas de probléme, t'inquiete pas, si je suis en panne d'inspiration , je te biperai ^^.

Par contre...je regarde pas les guignols (j'aime pas cette émission comme quoi peut etre ai-je raté ma vocation)
Je bouffe par contre beaucoup de politique ca c'est sur

Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: AngelMJ le 11 avril 2007, 20:50:24
J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Gunslinger et toute la partie sur Azmaria (elle chante en play back... terrible).

On sent que tu t'es bien laché sur cet interview, ton plaisir d'écrire donne du plaisir à lire ^^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 11 avril 2007, 23:17:37
Merci Angel ,ça fait plaisir de voir que mes essais peuvent encore plaire (j'avoue que ma hantise est de ne pas me renouveller).
Concernant cette interview, je confirme, j'étais bien motivé et inspiré (c'est marrant comme à chaque fois je pars d'un truc politique, je sais pas si vous avez fait gaffe :) )

Bref, je suis content que ça vous plaise encore
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Nakei1024 le 13 avril 2007, 11:52:25
G-E-N-I-A-L, tout simplement, tu as parfaitement saisi le caractère de cette soeur pas comme les autres, alors, qui sera ta prochaine cible (pourquoi pas Henrietta puisqu'on en parle)?
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 13 avril 2007, 18:17:13
Merci Nakei..... heu Hentietta, elle m'attire pas des masses. Je me vois pas la faire dire d'enorme conneries comme aux autres. Maintenant ca reste à voir.

Ah et sinon, le prochain me concernant sera sans doute Guts  (niark niark y a de quoi faire  :rolleyes:)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 13 avril 2007, 18:22:52
Merci Nakei..... heu Hentietta, elle m'attire pas des masses. Je me vois pas la faire dire d'enorme conneries comme aux autres. Maintenant ca reste à voir.

Ah et sinon, le prochain me concernant sera sans doute Guts  (niark niark y a de quoi faire  :rolleyes:)

Si tu veux de l'aide pour Guts, n'hésite pas : j'ai pas encore tout lu, mais je crois que j'ai cerné le genre de perso que c'est (en même temps, ça se voit tout de suite!! ^_^).
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Starrynight le 15 avril 2007, 14:59:34
Interview n°8 :

Notre interviewer en chef, Beber, est absent pour raison professionnelle. Selon la direction du journal du Petit AK illustré, il est parti en mission de la plus haute importance en Italie pour interviewer Henrietta pendant qu'elle recharge sa mitraillette (le temps laissé à l'interview étant très court, il faut un interviewer expérimenté pour la mener à bien) ; selon les bruits qui courent dans les bureaux de notre étage, il serait en fait en train de bronzer en galante compagnie sur une plage près de Naples (mais n'accordons aucun crédit à ces médisances de collègues jaloux).

Tôkyô, heure de l’interview. Je pénètre dans l’Akabeko, me déchausse à l’entrée de la salle et salue Kenshin Himura avant de m’asseoir en seiza sur le tatami. Pour l’occasion et afin de ne pas déparer, j’ai revêtu un yukata et je ne quitte pas mon éventail. Tradition, tradition.
La conversation s’est déroulée en japonais (dialecte du Kansai de la fin du XIXème siècle, émaillé de termes propres aux samurais), mais pour un meilleur compréhension de nos lecteurs, nous la reproduisons intégralement en français.

S : Monsieur Kenshin Himura, c’est un grand honneur pour moi que d’avoir l’occasion de vous rencontrer et de pouvoir vous poser quelques questions.
K : Tout le plaisir est pour moi, de gozaru.

S : Vous êtes maintenant à la retraite, après avoir remis votre sabre à lame inversée à Yahiko Myôjin, l’apprenti de votre épouse. La vie trépitande que vous avez menée en temps que samurai ne vous manque-t-elle pas trop ?
K : Au non, bien au contraire, je peux ainsi consacrer tout mon temps à Kaoru-dono, ma femme, et Kenjin, mon fils, de gozaru. Et puis, voyez-vous, interviewer-dono, j’étais fatigué de la vie de samurai errant et célibataire, traînant un sabre trop grand pour lui, de gozaru.

S : Je comprends. Quelles ont été les épreuves les plus dures qu’il vous a fallu surmonter lors de cette errance justement ?
K : Hé bien, vous comprenez qu’il est éprouvant physiquement de sauter sans élan en faisant un bond de plus de dix mètres et en hurlant au moment adéquat. A force de faire la lessive dans le jardin de Kaoru, on se rouille.

S : Je vous crois sans peine.
K : Et moralement, ma séparation d’avec Kaoru avant mon combat avec Shishio Makoto a été très difficile pour nous deux. Bien que le fait qu’elle se soit déroulée à la tombée de la nuit alors que nous nous étreignons à la lueur des lucioles soit très romantique.

S : Oui, je me rappelle de cette scène. D’ailleurs, vous avez inspiré M. Isao Takahata pour une fameuse scène de son film à succès, Le Tombeau des Lucioles. Mais revenons à l’escrime si vous le voulez bien. Avec votre longue expérience dans la maniement de sabre, comment définiriez-vous cette discipline ?
K : Une épée est une arme, l’escrime est l’art de tuer. C’est la vérité et un fait. Le reste est un bavardage que seuls ceux qui, tels Kaoru-dono, n’ont jamais souillé leur main de sang peuvent dire. Cependant, plutôt que la vérité, je préfère le bavardage de Kaoru-dono, de gozaru.

S : … Je vois. Votre opinion sur la question n’a donc pas varié au cours de ces années. Et que pensez-vous de l’émergence du kendô, discpline qui remplace l’escrime traditionnelle en proposant des affrontements avec des armes en bambou et des protections portées par les adversaires afin de ne pas tuer tout en conservant les mouvements d’origine ?
K : J’en suis très content, de gozaru. Je vois le kendô comme la suite de ce que Kaoru-dono et moi avons entamé en prônant un art du sabre qui aiderait les gens au lieu de chercher à les tuer, de gozaru. Après tout, lorsque Kaoru et Yahiko s’affrontaient dans le dôjô avec des sabres d’entraînement en bambou, ils lançaient la mode de ce qui allait devenir le kendô, de gozaru.

S : Très intéressant. Mais revenons, si vous le voulez bien, à votre petite famille. Tout le monde se porte-t-il bien ?
K : Oui, très bien, je vous en suis gré, de gozaru. Simplement les relations entre ma femme et mon fils ont été un peu tendus ces derniers temps.

S : Ah bon ?

Un silence. Dans le jardin zen qui borde le restaurant, on entend claquer le roseau d’une fontaine. N’étant pas habitué à m’assoeir dans cette position, je commence à avoir des fourmis dans les jambes.

K : Voyez-vous, mon épouse ne cuisine pas très bien et le petit refusait souvent sa bouillie en la renversant sur nos kimonos, de gozaru. Dans ces cas-là, Kaoru-dono s’énervait, allait chercher son sabre en bois pour forcer Kenjin à manger. Comme je m’interposais, c’était souvent moi qui prenait les coup de sabre sur la tête, pour servir d’exemple au petit, de gozaru.
S : Ce doit être douloureux en effet. Mais, vous m’y faites penser en parlant des tâches sur les kimonos, il paraît que depuis peu vous vous lancez dans la publicité pour la lessive. J’ai d’ailleurs ici l’affiche :

(http://img168.imageshack.us/img168/3949/lessive13bisev0.jpg)

K : Oui, c’est surtout pour subvenir financièrement aux besoins de ma famille, de gozaru.
S : Je comprends, mais que penserait Seijurô Hiko, votre maître d’arme, de l’utilisation que vous faites du nom de l’école Hiten Mitsurugi ? N’est-il pas furieux de voir ce nom illustre réduit à un slogan publicitaire ?
K : Pas du tout, de gozaru. Lui-même, en son temps, posait pour une marque de saké. Il paraît même qu’il avait un franc succès auprès des jeunes filles de Kyôto, de gozaru..

S : Ah, je vois. Ca ne m’étonne pas, en fait. Mais, je vois que l’heure tourne et qu’il me faut prendre congé. Ce fut un plaisir de discuter avec vous, M. Himura. Arigatô gozaimashita.
K : Je vous en prie, de gozaru.


Remarque :
K : Kenshin
S : Starrynight
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: HanaiSenpai le 15 avril 2007, 17:58:58
Sympa ton interview de Kenshin, Starry. Enorme la pub pour la lessive. Et le "voyez-vous, ma femme ne cuisine pas très bien..."

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque, tu devrais éditer ton post en sautant des lignes entre les questions, histoire d'aérer un peu l'ensemble.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 17 avril 2007, 01:18:50
trés bonne interview qui permet de varier un peu de style.

De mon coté, j'ai adoré le coup de la lessive, qui correspond si bien au Kenshin des premiers tomes :). Bien trouvé Starry.

Par contre je me souvenais pas qu'il disait tout le temps "de gazoru" ^^


Edit: merci Hanai pour l'explication ^^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: HanaiSenpai le 17 avril 2007, 05:01:33
Par contre je me souvenais pas qu'il disait tout le temps "de gazoru" ^^

C'est dans la version japonais qu'il utilise cette expression.
Intraduisible en français, cette marque de "politesse" est remplacée dans la VF par un "vouvoiement" parfois excessif. Kenshin dit toujours "vous" sauf lorsqu'il redevient Battosaï et utilise alors le tutoiement.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 24 avril 2007, 19:26:47
Allez hop une autre interview que j'aime bien en plus


Interview n°9 : Guts (Berserk)

(http://img460.imageshack.us/img460/1228/berserkzj9.jpg) (http://imageshack.us)


Ce matin, j’ai rendez vous avec Mr Guts à la boucherie Diyo situé dans les terres du Cantal.
Après 10 heures de trains ( car le Cantal est très mal desservis , figurez vous), j’arrive dans la petite commune de Boisset. La première chose me frappant à mon arrivée ce sont les quelques dizaines de vaches éventrées tout au long du chemin séparant la gare de la boucherie.
 Devant celle-ci un homme assez imposant m’y attend. Nous commençons donc l’interview sur le palier de la boutique pendant qu’il me tient en joue avec son couteau de boucher de 2 mètres de long.


« Bonjour Guts, je ne vous serre pas la mains ? »

Essayez seulement de me toucher ne serait-ce qu’un doigt, et je vous éviscére.

«Commençons alors. Après avoir connu la gloire, vous voilà boucher en campagne, Quelle étrange reconversion »

Non c’est naturel. En fait c’est la continuation d’un long chemin intérieur qui m’amène aujourd’hui dans cet endroit

« Pourtant l’on est en droit de s’étonner. Après Berserk, plein de nouvelles possibilités s’ouvraient à vous dans le monde l’animation ? »

Oui, mais je ne voulais pas suivre le chemin que les autres m’imposaient. En fait dés la fin de Berserk je me suis séparé de mon agent. C’était lui qui me transmettait toutes les propositions, et à un moment j’ai eu l’impression de vivre son rêve. Je suis donc parti… il neigeait ce jour là d’ailleurs.

« Du coup vous n’avez plus eu d’offre de rôle »

Bien sur que si. Mais j’étais très exigeant. Et malheureusement petit à petit à l’instar de Sylvester Stallone, je suis sorti de la vie cinématographique.  En fait j’ai suivi la même carrière que Ken un ami à moi. Vous saviez que j’avais débuté dans le métier en faisant sa doublure ?

« Heu non….autrement, il faut dire que certains choix de carrière de votre part en ont surpris plus d’un… »

Vous parlez de mon rôle dans « gentil coco et la coccinelle des vertes prairies » ? Là je voulais prendre les gens à contre-pied, leur montrer que je n’était pas qu’une brute sans cœur. Là, mis à part la scène avec la transformation de la coccinelle en iguane géante à dix tête et le moment ou je lui tranche les deux ailes et lui crève un œil, c’est très émouvant.

« Mais les gens ont semblé assez peu réceptif à cet essai artistiques ?»

Pourtant je pense que la scène ou je donne le biberon à la coccinelle quasi morte de soif, est l’un des plus beau moment de cinéma. Mais que voulez vous. A prendre des chemins détournés, l’ont fini toujours par s’égarer sur les chemins de sa destinée.

« Parlons maintenant de Berserk. Que vous reste il de cette série aujourd’hui »

Vous voyez le pied gauche empaillé à votre gauche ? C’est celui de l’un des cascadeurs. Ce doit être l’un de mes plus beaux trophées.

« C’est un vrai ?! »

Hélas non. Une fois j’ai bien essayé de lui couper nette le la jambe vu que franchement je pouvais pas le voir… mais avec une fausse épée en bois je n’ai atteint que l’os. Ca reste aujourd’hui l’un de mes plus gros échecs personnel.

« Mélange de violence et de sexe, Berserk dérange »

Dérange les petites natures oui. Un homme doit pouvoir supporter ce genre de vision s’il veut survivre. Le cinéma, ce n’est pas quelque chose de tendre. Il faut pouvoir trancher dans le vif lorsque c’est nécessaire.

« Et le coté sexe ? »

N’exagérez pas, ce n’est pas qui si Berserk était racoleur. Bon parfois c’est un peu space, on vire au hentais, mais hein dites pas que vous n’aimez pas ça. Et il n’y a pas tant de sexe que ça au final. A peine une centaine de femmes dénudées, quelques viols pères - filles, et une trentaine de partouze. Rien de bien méchant.

« Tout de même, vous n’allez pas dire que c’est soft ?»

Ecoutez, comparé au script initial, je peux vous assurer que l’animé est gentil à coté. Par exemple la première scène de l’épisode 1 aurait du être une copulation entre moi et un monstre.

« Pourquoi ne pas l’avoir tournée alors ? »

Non mais vous croyez vraiment que je fais ça avec n’importe quoi !? Faut pas déconner non plus ! Déjà je n’aime pas que l’on me touche mais je vous jure que le monstre qui veut avoir une relation avec moi, vous le trouvez décapité la seconde suivante. Rien que d’y penser ça me fait vomir !

« Alors que pourtant bizarrement avec Casca vous n’avez pas refusé »

Non mais là aussi faudrait être malade pour refuser. Z’avez vu comment elle est gaulée ? Et puis c’est la seule femme « normale » de la série.

« Une grande complicité semble se dégager entre vous et Griffith »

Ne prenez pas l’animation pour une réalité. C’est de la fiction je vous le rappel. Vous me voyez sincèrement ami avec un gringalet efféminé pareil ? Puis je veux pas dire, mais son costume de vautour moulant, c’est moyen viril.

« Certains disent que vous seriez simplement jaloux de sa relation avec Casca »

Donnez moi les noms de ses personnes, que je leur rende une petite visite.

« Donc pas jaloux ? »

Pff, la jalousie ça sert à rien. Une anecdote. Un jour, ma copine m’avait lâchée pour un autre acteur de séries B, un dénommé Wata je crois. Et bien figurez vous que le lendemain, elle revenait me voir en pleur. Comme quoi tout s’arrange dans la vie

« Heu Wata c’est pas celui que l’on a trouvé égorgé et tranché en deux chez lui ?»

Oui, j’en ai vaguement entendu parler.

« Revenons à Berserk. L’animé traite de l’arche de l’ascension de la brigade des faucons, pourquoi s’être arrêté à cette période ? »

C’est bien simple. J’ai du pour les besoins de la série me trancher le bras et me faire crever un oeil. Bon, je ne suis pas le genre d’homme à se plaindre, mais je trouve quand même avoir pas mal donné de ma personne. Tourner la suite de Berserk sous entend me faire torturer, fouetter, taillader, trancher, immoler, et broyer. Alors ce n’est pas que je ne veuille pas, hein, mais quand même quoi.

« La fin de l’animé est limite incompréhensible »

Oui normalement on aurait du tourner 2 autres épisode. Mais bon le problème c’est que en me tranchant le bras, j’ai fais une hémorragie « externe ». C’est bête mais je n’y avais pas pensé. Du coup la fin a été annulée.

« En quoi le héros vous ressemble-t-il ? »

J’aime son coté doux

« Pardon ? »

Pas crédible ? Bon sérieusement, c’est physique, bien bourrin comme rôle. Et puis au moins y a pas à réfléchir.

« Tailler, frapper, trancher, tel fut votre lot quotidien pendant le tournage. Pas trop fatiguant ? »

Ecoutez, au début si bien entendu ça fatigue. Mais comme les 4/5eme de la série consiste à utiliser l’épée, assez rapidement, trancher des bras ou des têtes devient plus un réflexe, de l’ordre du professionnel. On a eu un problème d’ailleurs sur le tournage, car j’avais une fâcheuse tendance à décapiter les cameramen. En même temps faut être stupide de coller quelqu’un pendant une bataille, alors que celui-ci possède une épée d’une envergure de 2 mètres.

« Comment se bat on contre un monstre »

On fait d’abord marcher le cerveau. Et celui-ci dans mon cas me dit souvent « Beuhar fonce dans le tas et découpe tout !! ». Vu que généralement ça fonctionne très bien, j’en déduis que je suis très intelligent.

« Vous aviez déclaré dans AKrien mal dormir sur le tournage »

Oui je souffrais d’insomnie. En fait je pense qu’un démon me hantait.

« Que pensez vous de l’engouement de certains fans  pour cette série? »

Chacun fais ce qu’il veut. J’ai même vu certains fans m’aborder avec des tatouage « Berserk Forever » ou une image de moi dessiné dans cœur ensanglanté. Je sais aussi que certains fans seraient prêts à braver leur vie au nom de Berserk.

« Parlons société. Vous vous êtes récemment engagé dans le collectif « AC le feu » ? »

Oui il faut arrêter de brûler les gens. L’inquisition c’est trop barbare alors que l’écartèlement est bien plus raffiné dans son genre..

« Pour qui avez-vous voté au premier tour ? »

Chasse Pêche Nature et tradition (CPNT – Nihous). Je veux pouvoir trancher mes vaches comme bon me semble. Histoire de me remémorer le bon temps (soupir). Marre des écolos qui viennent se plaindre comme quoi je les fais souffrir. Hé, mais c’est qu’ils savent pas que la nuit elles viennent m’attaquer ! Et y a rien de plus monstrueux qu’une vache folle doté de vils desseins.

« Questions plus traditionnelle, pour tacher de mieux vous connaître par rapport à vos goûts artistique. Par exemple quel est votre style de musique ? »   

Je suis pas mal RnB.

« C’est vrai !? »

Nan mais ça va pas ! J’écoute pas des musique de donzelles, moi ! J’écoute du Métal Hardcore. C’est bien bourrin, et plus les paroles sont intellectuellement très poussées généralement. Donc je suis fan. D’ailleurs c’est grâce à cette musique que mes cris de combats sont si suaves et veloutés.


« Quel est votre film référence ? »

Jeanne d’Arc de Luc Besson. C’est fin, raffiné, extrêmement bien joué, les dialogues sont percutants, un chef d’œuvre.

« Votre livre de chevet »

Je ne sais pas lire

« Votre loisir préféré ? »

La chasse aux vaches

«  Le mot de la fin ? »

Si vous croisez une vache géante à 6 corne en rentrant, et qu’elle vous décapite, n’y faite pas attention, c’est normal.


Beber
Envoyé monstrueux
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 24 avril 2007, 20:10:11
Trop fort  ce dialogue beber, pourtant je connais pas ce Guts mais je me suis bien marré ^_^.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 24 avril 2007, 21:22:44
Encore une excellente interview, Beber : je dois reconnaître que celle-ci est particulièrement réussie  et dotée d'innombrables références (on voit que tu es en train de lire Berserk). Encore bravo!!! ^_^
Quelle sera la prochaine victime? :wacko:
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Nakei1024 le 24 avril 2007, 21:48:20
Dans les autres héros psychopates, pourquoi pas Alucard?
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: HanaiSenpai le 25 avril 2007, 04:19:57
Mes chers camarades, Hanai le reporter est de retour pour votre plus grand plaisir.

La campagne présidentielle bat actuellement son plein, menée par le thème de l'insécurité. Voulant en savoir plus sur la question, j'ai décidé d'enquêter sur ces jeunes en manque de repères, ces jeunes voyous qui préfèrent la violence à l'éducation et qui renvoie une bien piètre image de nos lycées. J'ai rencontré un de ces jeunes délinquants (qui fait malheureusement partie de ma classe) et ai décidé de l'interviewer.

Son nom, Harima Kenji.
(http://img405.imageshack.us/img405/9737/schoolrumble72rs3.gif) (http://imageshack.us)

Hanai : Hey Harima, j'ai quelques questions à te poser.

Harima : Ta gueule binoclard, je n'ai pas que ça à faire, j'ai du boulot. Casse toi.

Hanai : Enfoiré, il s'agit d'un projet très sérieux pour notre classe. Réaliser l'interview d'un jeune de notre époque. Bien que cela ne me fasse pas plaisir, j'ai été nommé pour t'interviewer alors mets-y un peu de bonne volonté.

Harima : Peuh ! J'en ai rien à foutre de tes histoires, démerde toi.

Tenma : Hello, désolé Hanai-kun, je suis en retard. Vous n'avez pas commencé j'espère ? Salut Harima-kun, j'ai été désigné par Itoko-sensei pour réaliser les photos de cet interview, c'est cool hein ?

Hanai : Désolé Tsukamoto, mais Harima n'a pas l'air de vouloir faire l'interview. on va devoir se rabattre sur Yoshidayama.

Harima : Qu'est-ce tu racontes abruti ? J'ai tout mon temps. Allez pose tes questions.

Hanai : Huh...........Bon ok, alors Harima, en tant que jeune délinquant tes résultats scolaires sont calamiteux, ton quasier judiciaire est déjà bien rempli et ton avenir professionnel semble te mener tout droit vers le chômage. Donc peux-tu nous expliquer ce qui te motive dans la vie ?

Harima : Tu me fais rire binoclard, tu penses pouvoir me juger. Mais sache qu'un vrai guerrier comme moi n'a qu'un seul but dans la vie. Quiconque oserait se mettre en travers de ma route subirait ma colère car ma quête est pure et je ne trouverai le repos que lorsque je l'aurai terminée.

Hanai : Ah ouais, et c'est quoi ce fameux but de ta vie, boulet ? Une nouvelle moto ?

Harima : Nan, la seule chose qui me guide c'est l'Amour !!

Long silence...................Un ange passe......................

Tenma : Ouah c'est super Harima-kun ! Je ne te savais pas si sensible ! dit-elle en souriant.

Harima devient bleu et se met à trembler de la tête au pied. On dirait également qu'il étouffe.

Hanai : L'amour tiens donc. Alors les rumeurs seraient donc vraies, tu sors avec Eri Sawachika ? Etrange quand même qu'une fille comme elle puisse s'intéresser à un type comme toi.

Harima : Oujou ? Ca va pas la tête ? On a absolument rien en commmun ! Dès que je la voie cette gosse de riche, avec ses airs de ne pas y toucher, j'ai envie de vomir. Elle se prend pour qui d'ailleurs, toujours à vouloir se mêler de mes affaires ?

Hanai : Pourtant vous sembliez proches pendant le tournoi sportif.

Harima : Proches, proches, faut pas exagérer. D'abord on était dans la même équipe, donc forcément. Ensuite, elle m'a aidé à vaincre Tennouji pendant le kibasen. Et comme je n'aime pas être redevable de quoique ce soit, j'ai été la remercié un peu plus tard. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Moi et Oujo ? Elle est bien bonne celle-là.

Tenma : Il a raison Hanai, en réalité Harima-kun sort avec ma petite soeur Yakumo.

Hanai : Comment ?? Ce n'est pas possible ! Pas Yakumo-kun !

Tenma : Ah mais si c'est vrai, ils passent énormément de temps ensemble ces derniers jours. Parfois Harima-kun appelle Yakumo à la maison et elle va le rejoindre. Elle rentre alors très tard le soir, ce qui m'oblige à faire moi-même la cuisine. Et honnêtement ce n'est jamais très bon. En tout cas, elle a toujours le sourire lorsqu'elle revient.

Harima : Tsukamoto, ce n'est pas ce que tu crois !! Ta soeur et moi nous........

Hanai : Vous quoi ?

Yakumo : Heu, excusez-moi de vous déranger.

Hanai : Yakumo-kun !!! Tu es là, soleil de mon existence, déesse de mes printemps. Je t'en prie, dis-moi que les affreuses affirmations de ta soeur sont fausses.

Yakumo : Euh......Harima-san.

Sur ce elle s'avance vers Harima et se met à lui murmurer quelque chose à l'oreille.

Tenma : Regardes Hanai, elle lui murmure à l'oreille. Comme c'est mignon. Ils ont déjà leurs petits secrets ! Quel beau  couple ils font ! Je suis fier de toi Yakumo.

Hanai : C'est un cauchemar, je vais me réveiller. Oui c'est ça je vais me réveiller.

Harima : Ce soir ? Tu es sûre Imouto-san ? N'est-ce pas un peu trop tôt ? Est-ce que nous serons prêts ?

Tenma : Quoi ce soir, qu'est-ce qu'il se passe ce soir ?

Harima s'approche alors de Tenma : Tsukamoto ce n'est pas ce que tu crois.

Soudain Yakumo-kun et Harima quitte la pièce et s'éloignent en courrant. Avant de disparaitre, Harima s'écrie :  Tsukamoto, les relations entre ta soeur et moi sont d'ordre purement professionnelles !!!!!!!!!!!!!!

Tenma : Quoi ? Sexuelles ? Des relations d'ordre purement sexuelles ? Mais alors cela veut dire que ce qu'ils vont faire ce soir c'est....Je ne peux pas laisser faire ça. Ils forment un superbe couple d'accord mais là ça va beaucoup trop vite. C'est mon devoire de grande soeur d'intervenir. Hanai-kun, nous devons empêcher ça !

Hanai : ..................................................................

Tenma : Hanai-kun ? Hé ho Hanai-kun ?

Hanai : ..................................................................

Tenma : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Miko-chan !!! Hanai-kun ne respire plus !!!!
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Nakei1024 le 25 avril 2007, 07:17:01
Voilà un bon dialogue à la School Rumble, on s'y croirait...
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 25 avril 2007, 08:05:04
Ca fait un bon moment que j'ai pas lu une interview avec un personnage que je connaisse. Très marrant ton interview Hanai, surtout la fin ^^.
Bein je demande à nos chers journalistes de nous faire une avec Kira Yamato vu que vous n'avez pas trop aimé Gundam Seed ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Fettgans le 25 avril 2007, 09:42:35
Bonne interview de Guts Beber  ^_^

Par contre Hanai, j'ai l'impression que la tienne soit plus une fanfiction qu'autre chose ^^;
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: HanaiSenpai le 25 avril 2007, 14:59:32
Disons qu'Hanai interviewant Harima, cela ne pouvait que mal se passer :)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 25 avril 2007, 19:25:55
Ouh fait chaud aujourd'hui (ca c'est fait)

Sinon une interview à venir ce soir (vive les insomnies)

PS: Theu'f heu Kira Yamato c'est envisageable pour moi, mais je previens....il pleurera beaucoup ^^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 25 avril 2007, 19:52:18
PS: Theu'f heu Kira Yamato c'est envisageable pour moi, mais je previens....il pleurera beaucoup ^^

Je sais, c'est pour celà que je l'ai proposé ^^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 25 avril 2007, 20:37:49
Allez hop 3eme interview en moins de 26 heures, pas mal...(d'ailleurs le style d'Hanai est plus narratifs, c'est sympa en en plus ca change un peu, so thanks to him

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/elfen_lied18.gif)


Interview n°11: Lucy (Elfen Lied)

Parité oblige mon rédacteur en chef (Mr Diyo – AK News – journal apolitique)  a décidé de m’envoyer interviewer mon nouvel invité. Pour des raisons qui leurs sont propres, les reporters Hanai et Starry ont tous deux déclinés la proposition du boss et, manque de pot, dernier arrivé, premier servi, il ne restait plus que moi de disponible. Ce qui m’apprendra la ponctualité.


« Bonjour Lucy »



« Heu bonjour ? »

…’jour

« Je vois que vous êtes enchaînée et que 6 portes blindées nous séparent. Pourquoi ? »

Qu’est ce que vous me voulez ?

« Heu j’avais rendez vous avec vous pour une interview »

C’est vous le cloporte humain que je devais voir ? Décidemment il faudra vraiment que je pense à tuer mon agent un de ces jours.

« Hum vous semblez assez réticente à cette discussion j’ai l’impression… »

Réticente, c’est trop faible comme mot. Mais bons tant que vous êtes là, autant voir si vous êtes capable d’éveiller en moi un soupçon d’intérêt à votre égard. Peut être vous laisserai-je partir vivant si c’est le cas

« …Heu commençons alors, quelle est votre actualité en ce moment ? »

Vous êtes débile ou quoi ? Au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, je suis enchaînée dans une pièce close avec rien autour, et je saigne de partout. Concrètement mon actualité c’est de servir de cobaye à toute sorte d’expérimentations scientifiques. C’est vachement fendard comme actualité ça non ?

« Si vous le dîtes. Etonnant, le papier peint rouge… »

Ce n’est pas vrai, ils m’ont envoyé un crétin fini. C’est du sang, abruti.

« Glups du sang !! »

Oui parfois les expérimentations vont trop loin. Et disons que parfois j’ai envie de me faire un petit humain. Ca dépend de mon humeur. Si je suis gaie, j’accepte que l’on me drogue, ou que l’on me découpe de partout. Si je suis morose, on va dire que je fais partager mon humeur à l’assemblée. Laquelle assemblée, soit dit en passant n’en profite pas très longtemps généralement.

« Mais vous ne sortez jamais ? »

Non, enfin, peut être que je vais m’y remettre, mais vu que nous n’avons pas le droit de nous vêtir, nous les mutantes, se balader à poil en hiver, c’est assez tendu. Et généralement sortir m’agace, car tous les mecs me reluquent, et comme je n’aime pas que l’on me reluque, forcément je décapite ces gens. Logique.

« Vous pourriez vous vêtir vous savez »

Il est gentil… Bien entendu vous pensez que je n’y ai jamais réfléchis. Décidemment, les humains se croient absolument supérieur en tout. Je ne peux tout simplement pas me vêtir, car c’est contraire à ma religion.

« Votre religion, Vous êtes croyante ? »

Oui je crois en la divinité « Echii ». Depuis que j’adhère à ses principes de vie, mon salaire a considérablement augmenté.

« Vous dites ne pas sortir, pourtant certaines photos de vous ont été prise par notre reporter Starry. Il semblerait que vous y soyez en galante compagnie sur les champs Elysées ? »

Vous dites Starry ? Merci, je cherchais à connaître son nom pour aller le Myû.

« Hein !  Le Myû ?? »

Myû, Myû, Myû….. Myû Myû Myû Myû

« Heu j’avoue ne pas bien vous comprendre »

Myyyyû, Myû myû soritr, mais tu vas sortir de là espèce de ########### ! Désolé, ça m’arrive parfois, et j’en suis pas fier tellement elle est cruche l’autre. L’on parlait de quoi déjà ? Ah oui savoir si j’allais vous tuer ou pas.

« Heu vous disiez non je crois…Passons maintenant à ElfenLied. Comment avez-vous vécu la célébrité ? »

Du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec ma photo dans tous les commissariat de France, et voilà où j’ai atterri, donc merci la célébrité.

« Pourquoi avoir passé le casting alors ? »

Il faut se rappeler le contexte. L’annonce exacte c’était : « Studio japonais a forte croissance, recherche mutante à cornes avec pulsions assassines et troubles de la personnalité, pour premier rôle erotico-sanguinaire ». J’y suis allé comme ça pour voir. Là bas je me suis retrouvé avec une dénommée Belledandy comme concurrente, et bizarrement j’ai été choisie. Après,nous nous sommes mis assez rapidement d’accord avec la production qui s’est pliée à mes conditions.

« Conditions ? »

Oui. Au départ, j’étais censé faire mourir les gens d’une crise cardiaque. Faut pas pousser. Pourquoi pas les faire mourir avec un carnet et un crayon pendant que l’on y est !! Non j’ai obtenu de pouvoir faire proprement imploser mes victimes. Un humain qui meure sans saigner perd la dernière once d’intérêt à mes yeux.

« Il paraîtrait que vous avez fait du zelle sur le plateau de tournage… »

Grâce à moi nous avons une série gore. De 4 morts, nous sommes passés à 147. Bien sur plus de décès égal plus de primes. Mais bon les humains sont tellement vénaux qu’ils acceptent d’être payés pour mourir, si jamais le prix est élevé.

« Comment s’est déroulé le tournage avec les autres acteurs ? »

Ils sont vivants ? Ah oui c’est vrai, je les ai pas tués ceux-la. Curieusement ils ne m’approchaient pas trop hors tournage. Ils semblaient avoir peur. Même la petite Anita, qui est également une mutante. Bon c’est un déchet qui fréquente les hommes sans avoir honte, mais….Myû Myû…. Rah qu’est ce qu’elle est pénible celle là. Pourquoi je ne vous ai pas encore tué d’ailleurs ?

« Heu qui a eu l’idée du Grégorien pour l’Opening ?  »

Certainement pas celui qui a eu l’idée de l’ending ! Un jour je poursuivais le compositeur de l’OST d’Elfen Lied, je ne sais plus pourquoi, peut être pour crever ses yeux de sale humain, et celui-ci a couru se réfugier dans une église. Il parait qu’après avoir brûlé son 30eme cierge alors que je l’attendais devant la porte, il a entendu cette musique, et en a fait le thème principal de la série.

« Vous avez eu le droit  également à une petite visite des Chiennes de Gardes ? »

... Soit disant que tourner constamment nue dégradait la condition de la femme. Je leur ai répondu Myû !

« …Rarement série aura autant été sujette à polémique. Le mélange Sexe-Gore semblant en déranger plus d’un. »

Je n’ai que faire de ces critiques. Ces gens, ces Scalix, Lombricus, et j’en passe,  ne sont que des humains, après tout. Les humains sont tellement insignifiants, que j’ai du mal à même comprendre le but de leur existence. Vous ne servez qu’à être écrasés.

« Un mot sur la fin assez ouverte au final ? »

En fait j’avais éventré tous les figurants et les ¾ des membres du staff à ce moment là. Bref par manque d’acteurs on a dut s’arrêter avant la scène finale.

« Question que l’on se pose forcément : y aura-t-il un Elfen Lied 2 ? »

Demandez aux survivants

« Vous êtes une mutante. Comment cela se vit-il au quotidien ? »

Pas mal d’autant plus que les bras invisibles c’est bien pratique. Par contre les gens ont légèrement tendance à se moquer de nos cornes, mais généralement ces personnes ont une espérance de vie assez courte.

« Les cheveux roses, c’est une couleur ? »

… C’est un humain, restons calme….Vous avez déjà vu des gens au cheveux roses ?!  Non, donc bien sur que oui c’est une couleur ! C’est une coloration de la marque Hemoglob-juice  des champoings « Chimick-Cerise ». C’est à base de sang de femme et de betterave. En plus c’est écologique.

« Tiens en parlant politique, vu que vous évoquez le parti des verts, pour qui avez-vous votée dimanche dernier ?

Justement j’ai voté pour les Ecolos

« Curieux, je ne vous voyez pas faire ça…Pourquoi ce choix ? »

Pourquoi curieux ? Parce que je suis une mutante ? Humaniste va ! J’ai voté écolo pour la simple raison que c’est le seul courant idéologique ou certains pensent que pour sauver la planète, il faut détruire l’humanité. Je suis 100% d’accord avec ces insectes.

« Heu pourriez vous éloigner votre 5eme bras de mon cou s’il vous plaît ? Ca me rend nerveux »

Il vous en faut peu. Cela étant je n’ai toujours pas décidé si vous méritiez de sortir vivant d’ici.

« Enchaînons, enchaînons. Comme le veut la coutume, nous interrogeons les stars sur leur hobbys et leurs passions, quelle type de musique écoutez vous ? »

Je n’écoute rien d’humain

« Votre acteur ou actrice préférée ? »

Myû Myû

« Votre meilleur(e) ami(e) dans le métier ? »

Je n’ai pas à proprement parlé d’amis dans cette branche. Par contre, je m’entend assez bien avec Suzumiya Haruhi. Nous partageons la même animosité pour la race humaine.

« Votre Film préféré ? »

Titanic. C’est si relaxant cette scène ou le bateau coule.

« Une conclusion? »

Mes bras sont trop courts pour vous serrer la main, vous pouvez vous approcher d’un petit mètre ?

« Heu je prefere pas »


Beber
Envoyé terrifié

Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: The_Fan le 25 avril 2007, 20:50:00
Encore une interview réussie beber, bravo ^^
Le passage de la religion et celui de la fin d'Elfen Lied m'ont fait bien marrer ^_^

J'attends celle avec Kira Yamato impatiemment.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Nakei1024 le 25 avril 2007, 22:04:45
J'adore le côté psychopate qui ressort, et pas mal d'allusions à d'autres séries.  Lucy à la place de Kira, ma foi, L ferait moins le malin si c'était le cas.  ^_^
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Lavi le 25 avril 2007, 23:24:02
Vraiment remarquable! je me suis bien marré en le lisant!
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: AngelMJ le 26 avril 2007, 00:04:15
Entre nous beber, sans doute une des interviews que je préfère depuis Haruhi. Le coup de la religion c'était bien trouvé ainsi que les multiples clins d'oeil.

Tu es inspiré en ce moment dis moi  -_-
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 26 avril 2007, 00:11:34
Merci pour ces remarques sympas.

Tu es inspiré en ce moment dis moi  -_-

Oui ben en fait c'est lié à plusieurs trucs:
1- un boulot ou la charge de travail varie d'un extréme à l'autre, donc n'ayant pas internet au boulot on s'occupe comme on peut.
2- disons que mon corps actuellement secrete une hormone hallucinogéne qui me fait pondre de ces trucs O_O

Par contre en ce qui me concerne, l'interview de Berserk et Lucy sont de loins les meilleures parmis celles que j'ai ecrites. En tout cas mes préférées.
Bon ben peut etre une autre demain....mais j'espere que non ;)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: beber le 10 mai 2007, 21:52:46
Allez hop ca faisait longtemps. J'ai tres longtemps hésité à parodier le debat Sarko - Sego et à le placer sur le théme de l'animation mais j'avoue avoir craint certaines reaction. Donc je vais rester plus conventionnel.

Interview n°12: Le comte de Monte Cristo (Gankutsuou)

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/gankutsuou12.gif)

Cette fois j’ai rendez vous sous ordre du grand patron Diyo (AK-News - journal apolitique) avec le fin du fin de la haute société. Je me dirige vers un grand palace parisien. M’y attend à l’entrée, élégamment assis sur un sofa rouge pourpre, un homme au cheveux longs,  tenant dans sa main un verre de Martini 15 ans d’age, et dans l’autre, une canne en ébène et au pommeau plaqué or.

« Bonjour comte »

Bonjour monsieur Beber

« Racontez nous pourquoi vous êtes actuellement ici »

Pourquoi me trouvais-je dans cette demeure ? Sachez qu’actuellement je rencontre des problèmes avec les forces de l’ordre de votre pays. Lorsque je suis dehors, je ne cesse de me faire contrôler, et bien entendu je n’ai pas de papier sur moi. Vous aurez beau dire que mon faciès attire l’attention, mais nous savons tout les deux que ce n’est pas la raison primordiale .Vous avez beau avoir fait votre révolution il y a 200 ans, vous êtes toujours un pays foncièrement anti-aristocratique. Le sang noble vous effraie semble t-il.

« Heu en fait je vous demandais surtout pourquoi vous vous trouviez sur Paris ? »

J’aime parfois me réfugier en ce lieu. J’y trouve le temps adéquat pour me reposer.

« Mais que faites vous de tout ce temps libre? »

Comme je vous l’ai dit, je me repose, je complote, je formente, j’ourdis des stratagèmes obscure. En quelques mots : je me détend.

« Vous complotez ? Mais contre qui ? »

Vous savez j’ai une mémoire de chauve souris. il ne serait inopportun par ailleurs de vous dévoiler que j’ai 1/16eme de sang de cette espèce qui coule dans mes veines.

« De chauve souris ?! »

Oui mes rassurez vous, il s’agit d’une race très noble : la chauve souris bleue. C’est une espèce très distinguée, que l’on trouve encore en Roumanie, Moldavie, et quelques spécimens à Marseille. Quoiqu’il en soit je reste très fier de cette descendance, c’est à elle que je dois la beauté du galbe de mes oreilles.
 
« Vous nous disiez donc que vous aviez une mémoire de chauve souris… »

Oui. Sachant, mon cher Beber, que quiconque aurait l’idée de me nuire, peu importe le temps qu’il me prendrait pour ce faire, je saurais lui répondre de façon la plus efficace qu’il soit.

« C'est-à-dire ? »  

Par le fer, très cher, par le fer. L’arme des nobles. Par exemple j’ai rendez vous demain matin à 6 heure avec le susnommé Gemini No Sana. Figurez vous que ce fourbe a osé critiquer de vive voix cette magnifique œuvre cinématographique à laquelle j’ai participée, Gankutsuou. Il est des affronts qui ne se lavent que dans le sang. Nous avons donc rendez vous sur le prés, moi avec mon mecha féodal, lui avec son Gudam de roturier.

« Vous réglez tous vos différents à l'épée?»   

Non, au mecha. Si toutefois il s’avérait que le funeste bougre ne soit qu’un être immonde, bien entendu je saurais orienter ma vengeance de façon plus,…sournoise vous dirais-je.

« Vous décririez vous comme magnanime ? »

Huim disons que je sais rester modeste dans la vengeance. Je n’en tire aucune gloire personnelle. De là à dire que je suis magnanime…

« Vous avez définitivement pris votre retraite il y a peu. Pourquoi donc ? »

Je suis l’homme d’un seul but. Une fois celui-ci accompli je n’ai que faire du reste. Il fallait pour assouvir mes desseins, faire l’acteur. Je l’ai donc fait. Mais ne pensez pas pour autant que j’ai été acteur par vocation.

« Mais pourquoi avoir joué dans Gankutsuou alors ? »

Il me fallait assouvir ma soif de vengeance. Je vais vous mettre dans la confidence, mon cher ami. Un jour pendant que je dansais une valse viennoise dans un grand salon parisien, un auguste quidam osa marcher sur l’un de mes pieds, ce qui eut pour effet de me faire choir. Dédaignant la politesse la plus élémentaire, cette personne rit. Elle OSA rire de ma situation.

« Qui etait-ce ? »

Un dénommé Scalix me semble-t-il. Quelqu’un de très expansif, et d’un niveau social peu élevé. Sa déchéance et son humiliation sont une grande satisfaction personnelle.

« Comment vous prépariez vous à tourner vos scènes ? »

Je m’isolais quelques jours et quelques nuits dans ma loge. Pour me détendre, je dessinais des petits batons sur les murs.

« Le journaliste Starry a écrit sur vous qu’il vous arrivait d’hurler la nuit dans votre loge »

Voyez cher journaliste, la noblesse d’esprit ne saurait se confondre au travers de telles méthodes d’investigation. Je vais vous faire un aveu, j’ai des migraines persistantes causées par une double personnalité. C’est comme si quelqu’un avait pris corps en moi.

« Le jeune Albert de Morcef vous a publiquement accusé de l’avoir manipulé (Moi Albert: un destin brisé - AngelJM)»

Ce jeune nobliau est quelqu’un de très sympathique mais de terriblement naïf. Il est tellement évident que personne de ma génération ne passerait son temps à déguster des liqueurs avec un jeune homme de 15 ans, voyons. Soyons sérieux un instant. Nous serions dans une série comme Berserk cela paraîtrait presque normal, mais ici la situation serait fort incongrue.
Pour en revenir à ce jeune Albert, quoiqu’un peu collant à la longue, ce fut un jouet fort distrayant et parfaitement serviable.

« Vous récusez donc ces accusation ?»

Bien entendu. Suis-je quelqu’un de manipulateur ? Non certainement pas. Je suis quelqu’un de droit franc et loyal, quelqu’un de sympathique en somme. Et je ne vous dit pas cela parce que j’ai un compte à rendre avec votre collègue journaliste Watanuki depuis qu’il m’a traité de « Dracula ». M’accompagneriez vous le rencontrer un de ces jours ?

« Pourquoi pas. Sinon, quel souvenir gardez vous de Gankutsuou ? »

Cher ami, j’en garde un souvenir malheureux. Combien de fois dussés-je tomber d’anémie. Il était dit que le compte de Monte Cristo ne devait ingurgiter quelconque aliment. Je peux vous le garantir, cela ne fut pas simple.

« Parlez nous un peu de l’univers de cette série, terriblement original »

Vous parlez des couleurs ? Figurez vous qu’ils ont fait venir des décorateurs d’interieurs. Resultat, nous eûmes à porter du papier peint tout au long de la série, ce qui est fort incommodant.

« Parlons de cette affaire. C’est vous qui auriez demandé que les esclave soient appelés « marionnettes » »

Oui je le reconnais. Je ne tenais pas à avoir la ligue des droits de l’homme sur le dos. Déjà que la SPA émet des doutes quant à mes origines animales

« Passons à votre vie publique : vous vous etes très clairement engagés en faveur de Sarkosy »

Que voulez vous, disons que je lui ai un peu tout appris. Comment tromper son monde, comment fourbement parvenir au sommet, ou bien encore comment arriver à réduire ses adversaires au néant, je pense à Villepin par exemple. Disons que quand je vois sa carrière, je me retrouve quand j’avais mes 50 ans.

« L’on ne vous à pas vu place de la Concorde pourtant… »

J’y étais pourtant mon cher, j’y étais. Mais sachez que vous ne me trouverez pas au devant de la scène. Je préfère un rôle plus à l’ombre des géants. A l'ombre des Steevys, des Dc Gyneco, et autre Johnny Halliday.
   
« Quelle va être votre prochaine actualité ? »

Je suis en train de prendre contact avec le fils du compositeur de l’OST. Je voudrais lui faire parvenir mon mécontentement quand à la qualité de l’opening et de l’ending. Noble je le suis, mais de là à nous faire passer soit pour ringards, soit pour psychadeliques, il y a une barrière que cette personne n’aurait sans doute jamais du franchir. Dire qu’elle ne se doute même pas que sa vie va devenir un enfer. Mais n’est-ce pas finalement délectable lorsque l’on y réfléchit ?

« Etes vous homme à loisir ? »

Mon Dieu bien sur que oui. Je n’ai pas eu cette fortune pour ne rien en faire. Ainsi je peux assouvir mes passions les plus férocement inavouables.

« Qui sont, comte ? »

La destruction intérieure de l’être humain

« Avez-vous un film préféré ? »

Ecoutez jeune homme, le cinéma, cela n’est pas bien sérieux. Me concernant, je suis plus théâtre. Même si je n’assiste jamais à la fin des pièces.

« Votre livre de chevet ? »

Le prince de machiavel. C’est ma bible personnelle.

« Vos amis dans le Show Biz ? »

Nicolas Sarkosy .

« Un petit mot de conclusion ? »

Monsieur Beber , j’ai passé un moment fort agréable en votre compagnie. J’en regretterai presque de n’être capable d’éprouver aucune sympathie pour un être humain. Cependant ne vous méprenez pas je trouverai bien un moyen de vous utiliser. Tiens, pourriez vous me présenter à Diyo ?   

Beber
Envoyé nobliau
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Scalix le 10 mai 2007, 22:01:18
Jamais je ne me serai contenté de marcher sur le pied d'un compte. Je les écrase intégralement, ces gens là moi. Ton interview perd toute crédibilité ; d'autant plus que mon niveau social est fabuleusement élevé :p
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Diyo le 10 mai 2007, 22:20:56
Bravo Beber.
Il y a des passages brillants dans cette interview.

Citer
« Parlez nous un peu de l’univers de cette série, terriblement original »

Vous parlez des couleurs ? Figurez vous qu’ils ont fait venir des décorateurs d’interieurs. Resultat, nous eûmes à porter du papier peint tout au long de la série, ce qui est fort incommodant.

=')
Titre: Re : Re : Les interviews infaisables
Posté par: Fettgans le 10 mai 2007, 22:30:21
Jamais je ne me serai contenté de marcher sur le pied d'un compte. Je les écrase intégralement, ces gens là moi. Ton interview perd toute crédibilité ; d'autant plus que mon niveau social est fabuleusement élevé :p
Mince c'est vrai, c'est un sale gosse de riche. :p

Très bonne interview, l'une de mes préférées ;)
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: Gemini no Saga le 10 mai 2007, 22:41:24
Citer
« C'est-à-dire ? »

Par le fer, très cher, par le fer. L’arme des nobles. Par exemple j’ai rendez vous demain matin à 6 heure avec le susnommé Gemini No Sana. Figurez vous que ce fourbe a osé critiquer de vive voix cette magnifique œuvre cinématographique à laquelle j’ai participée, Gankutsuou. Il est des affronts qui ne se lavent que dans le sang. Nous avons donc rendez vous sur le prés, moi avec mon mecha féodal, lui avec son Gudam de roturier.

LOL                    LOL
(j'adore cette balise  ^_^)

Pas mal cet interview (n'empêche le comte est le seul perso potable de Gankutsuou), beber tu vas finir par véritablement créer ton AK news  ^_^ ^_^.
Titre: Re : Les interviews infaisables
Posté par: FullMetal Klavikul le 10 mai 2007, 23:18:25
Très bonne interview (même si je n'ai vu que le premier épisode de Gankutsuou...) : continue comme ça!!!! ^_^
Titre: AK news
Posté par: beber le 10 mai 2007, 23:42:33
Merci pour les commentaires fort sympatique de votre part.

J'ai eu vent d'une rumeur, il aurait peut etre une possibilté qu'en plus d'interviews le journal AK-news fasse egalement, des articles. Ca dependra de la disponiblité de votre serviteur

Edit: j'annonce d'ailleurs une modifications du titre du topic.  L'ancien etant un peu....moche à mon gout
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 19 mai 2007, 16:48:56
Edito : Toute la rédaction de l’AKNews est en effervescence : En effet, à peine 6 mois après sa création du journal, le mot est lancé par le grand patron Diyo : « et si on faisait enfin un premier numéro de notre journal ? ».

Voici donc le premier numéro de l’AKnews.



Politique : Et si c’était lui ?

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/school_rumble04.gif)

Dans sa quête de ministrable pour former son gouvernement NS l’aurait presque oublié. Alors qu’il réclamait haut et fort et à qui voulait l’entendre que l’éducation Nationale ne pouvait se passer de son expérience, il apparaît de plus en plus dans les favoris pour ce poste.
Pourtant tout ne fut pas simple pour ce personnage atypique. Eleve au résultat médiocre, il appartient à la société civile, toute les grandes écoles d’Etat l’ayant refusé malgré sa fougue.

Un passé trouble occupe ces années d’étudiant, mais il parvient à l’orée du premier quinquennat à s’imposer au seins de l’U.M.P. en tant que premier secrétaire de la désorganisation urbaines, et des troubles au seins de l’éducation. Son projet de loi refusé en octobre 2005 (port du blouson de cuir obligatoire au lycée, et généralisation du droit de grève aux étudiants) lui porte un coup de massue terrible en même temps qu’intervient l’affaire GdR qui l’aurait porté plainte à son encontre pour « coup et blessures ». Mais il en aurait fallu plus pour abattre un tel homme.

En Septembre 2006 il fonde un groupuscule estudiantin qui parvient vite aux plus hautes sphères du parti. L’on raconte même qu’il serait venu plusieurs fois passant par la fenêtre - ce qui prouve à quel point il est un intime - chez NS, et qu’ils se seraient longtemps entretenus ensemble. Les quelques interventions du GIGN ne sont, d’après les proches collaborateurs d’Arima Kenji, qu’une « façon de détourner l’attention des medias ce dont raffole NS ».

Bénéficiant d’une forte popularité chez les jeunes, gageons que cet intriguant personnage saura bénéficier de cet effet pour mener à bien la reforme de l’éducation nationale.



Nausicaa soutient Nicolas Hulot !

(http://img513.imageshack.us/img513/1577/nausicank3.jpg) (http://imageshack.us)

Une voix s’est élevée hier pour réclamer de l’animateur de TF1 qu’il fonde enfin son parti écologique. Voulant profiter de l’effondrement des verts à la présidentielle, Nausicaa s’est dite « prête à relever le défis devant les enjeux majeurs de l’écologie dans le monde » Personnalité marquante de la noblesse française, Nausicä à durant de longues années milité pour le respect des espaces verts, allant même jusqu’à exiger de l’ancien gouvernement de créer des zones « interdite aux humains ».

Nicolas Hulot a paru embarrassé face à ce soutien plus qu’inattendu. Confiant à un confrère journaliste qu’il ne pensait en aucun cas fonder un parti écologique, mais également qu’il craignait que ce soutien ne soit un peu trop encombrant. En effet cette amatrice de vol aérien, aurait plusieurs fois tenté d’introduire dans des espaces forestiers des animaux de races indéterminé, dont la croissance aurait paru « suspecte » aux yeux des gardes forestiers.

Le charme de cette jeune femme arrivera-t-il à faire changer le visage politique écologique ?



Economie : «Sunrise : La crise des mechas »

(http://img86.imageshack.us/img86/23/gundamjo6.jpg) (http://imageshack.us)

Le malaise est palpable, la nervosité aussi. Dans la grande salle des congrès de la ville de Tokyo underground, se trouvent les quelques 1500 salariés du groupe « SUNRISE »,  lesquels attendant dans un silence pesant le discours du président de la société. Bien entendu, les rumeurs (plan de licenciement, sous-traitance à l’étranger, délocalisation des sites de productions) parues ces derniers mois dans la presse n’ont fait qu’accroître un malaise déjà fortement palpable. Au fur et à mesure que les mesures du plan de sauvegarde du président du groupe s’énumèrent, les visages se crispent. Et c’est un tollé général qui enflamme la salle lorsque que la mesure principale est émise : 380 postes devront être supprimé.

Mais comment en est on arrivé là ? Un salarié confie « le groupe n’a pas su s’adapter assez rapidement aux nouvelles technologie », un autre « l’entreprise subie de plein fouet la concurrence de nouvelles firmes » ou bien « Sunrise à aujourd’hui clairement un déficit d’image »… Ce qui est sur c’est que les raisons énoncées sont multiples

Sunrise n’a pas su capitaliser ses formidables résultats économiques des années 80 – 90. Jouissant d’une renommée et d’un savoir faire unique, il est le principal fournisseur de méchas sur le marché de l’animation. Tout le monde se souvient des âpres négociations qui lui virent s’adjuger le marché des Gundams. Un marché extrêmement juteux pour l’époque, qui devait lui fournir une dizaine d’année de commandes renouvelées.

« Les effectifs ont doublés à cette époque » selon Gemini no Sana (« Mecha : mon amour »-2007- Edition AKboulevard) « Mais Sunrise n’a fait aucun plan de restructuration alors que Gundam subissait une baisse radicale de fréquence de production au tout début des années 2000 ». Un expert économique de l’animation, Fettgans ajoute « il y a eu un tournant radical de l’animation en matière de mecha. D’une économie de masse, nous sommes passés en 1998 suite au crash boursier Asiatique à une économie basée non plus sur la quantité, mais sur la qualité ».

En effet, la baisse conjoncturelle de la production de mecha labellisés Gundam a permis à des concurrents directs d’entrer dans la branche. Tout d’abord avec Gainax qui produit à l’époque le modèle qui fit fureur, l’Evangelion, puis après d’autre entreprises comme Bones avec son Rahxephon, adapté au marché du mécha de luxe, ou bien encore Gonzo, plus ciblé produit de grande consommation.
C’est ainsi que Sunrise vit son monopole s’effondrer. Monsieur Klavikul, ingénieur design reconnaît « Sunrise n’a pas su s’adapter à cette concurrence. Nous avons continué à fournir des mechas très basique, sans nous apercevoir que la mode était passé au mecha design et 3D »

 
 Fait divers : le tueur de St Scalix en garde à vue ?

(http://img241.imageshack.us/img241/7196/raitoug2.jpg) (http://imageshack.us)

Arrêté chez lui, le mystérieux tueur de St Scalix (78) aurait assassiné plus de 50 personnes en 2 ans

C’est armé d’un carnet et d’un crayon que le mystérieux personnage aurait commis ses méfaits. Ses victimes, essentiellement des anciens détenus ont tous subis les mêmes causes de décès. Ces crises cardiaques à répétition ont rapidement alerté les forces de l’ordre.
C’est la trouvaille d’un carnet anodin en apparence, mais comportant le nom de toutes les victimes à l’intérieur qui a amené les enquêteurs à se pencher sur l’auteur de ces crimes.

Ce dénommé Raito, nierait tout les faits, et il est probable que l’affaire soit prochainement classée sans suite, car on voit mal un juge , un tant soit peu sérieux, justifier la garde à vu d’une personne, dont le crime serait d’avoir noté des noms sur du papier.

Pourtant l’inspecteur Nakei est formel : « il est le coupable idéal. Pas une once de remord, ni de sympathie pour ses victimes, et souffrant de troubles psychologiques, il nous a presque avoué ses crimes à demi mot »

Reste qu’en l’absence de preuves plus tangibles, la police pourrait bien être amenée à relâcher dans la nature, celui qui pourrait être le mystérieux assassin de St Scalix.




Malaise social au collège des Ste Diyotte

(http://img241.imageshack.us/img241/2553/gtozk8.jpg) (http://imageshack.us)

La colère rampait le long des couloirs des Diyotte. Situé en plein cœur de la cité des Orangeades, le collège – lycée mixtes avait vu monter le nombre d’acte de délinquance de façon élevées ces derniers 6 mois.

A l’origine de ces problèmes, une lutte entre le corps professoral et les élèves. Un infranchissable fossé semble s’être ouvert, et de façons unanimes, les élèves ont dénoncé ce climat de violence. « Depuis qu’il est là, le niveau des cours a baissé de façon spectaculaire » dénonce cette mère de famille. Une autre : « nos enfants ne sont plus en sécurité ». Joachim élève de seconde : « hier encore une violente bagarre à éclatée, et un de mes amis s’est retrouvé à l’hôpital avec 4 cotes fracturées »

Etrangement, cet établissement n’avait connus aucun accident majeur à signaler ces deux dernières années. Mais étrangement depuis le début de l’année scolaire ceux-ci se sont multipliés. Saut à l’élastique sans élastique, course de moto dans l’école, cigarette en cours, toute la panoplie du parfait petit délinquant y est passé.   

Dans le collimateur des élèves Mr Onizuka, qui a tenu a ce que nous l’appelions Grand Professeur Onizuka. Ce dernier embauché en septembre dément toutes les accusations portés sur son compte : « N’allez pas croire ces morveux. Si y en a un qui bronche j’lui éclate la tronche, c’es pas plus compliqué que ça. De toute façon je suis le prof point barre. »

Le nombre croissant d’accidents corporels et de dégradation de l’immeuble scolaire a amené le recteur de l’académie à envisager une mutation du professeur Onizuka dans un établissement scolaire psychiatrique.          


Les poules déplumée.

Un fait divers très étrange. Dans la nuit de dimanche à lundi, un poulailler aurait vu l’irruption d’un groupe de 4 jeunes gens. Toutes les poules présentes auraient été sauvagement déplumées. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.

Ce saccage vient s’ajouter à la liste des nombreux accidents du même type ayant eu lieu aux alentours de St Kurodéménagement. Avec celui-ci cela fait plus de 10 poulaillers pillés, et plus de 300 poules devant passer l’hiver sans plumes. Un témoin, madame Clamp déclare avoir été interrogée par un groupe de quatre jeunes gens (3 hommes et 1 femme) qui lui ont dis être à la recherche de plume sacrée. L’un d’entre aurait ajouté que « ces plumes étaient bonnes pour la mémoire ».

Arrêtera t-on un jour les voleurs de plumes ?


 
Société : « Mode : On se les arrache !! »

(http://img241.imageshack.us/img241/4536/armurefz6.jpg) (http://imageshack.us)

Toute la ville d’Hadestown est en émoi. En effet, c’est dans pas moins de deux semaine que cette charmante citée des enfers devrait accueillir les derniers défilés de mode des armures de chevaliers. Evénement historique s’il en est car la cité n’avait plus été hôte de quelconque manifestation de ce type depuis qu’Hadès avait déclaré la rigueur des comptes économique de la capitale des enfers, pas assez rentable à son goût.

Mais trop de temps s’était écoulé depuis pour que cette rigueur persista plus longtemps, et c’est avec ferveur que cette ancienne capitale de la mode retrouva son goût d’antan, mélange de passion et de respect pour ces armures ciselés , ces derniers modèles proposés par les plus grand armuriers. En effet, tous les grand nom de l’armure s’étaient donné rendez vous en ce lieu : Henrietta Fellicita, Jean Paul Gundam, Brandon Heatounet.

En cette saison de retrouvailles, il faut dire que les productions de nos artistes ont été révélatrices de la tendance des années à venir. 2007 sera chaud. Tandis que les mannequins défilent sous les spots, les spectateurs applaudissent les différents modèles. Mlle ShimickCerise, grande couturière de renommée internationale nous confie ses premières impressions : « Déjà on remarque que la mode n’est clairement plus à l’argent. Auparavant ce type de modèle était fabriqué mais trop peu utilisé. Non les années 2000 ont très clairement axées leurs productions sur des modèles plus passe partout, de bronze. Il faut reconnaître que ça leur réussi plutôt bien ». Un confrère lui avance : « Le bronze c’est bien mais il ne faut pas oublier que sa qualité varie énormément d’une armure à l’autre. Pour faire bref il y a les modèles standard, fait pour le chevalier de base sans grandes compétences, et de l’autre coté, il y a le modèle de haut de gamme, très coûteux, et impossible à réparer dans un quelconque pressing d’armure. Mais il a l’avantage de pouvoir tenir dans une boite »

La mode à une grande influence sur ce type de modèle. Ainsi, si les armures des années 80 étaient considérées d’après les experts comme « friable et terriblement basique » les années 2000 marquent un tournant. La mode est au design, aux armures polychromées, réfléchissantes. Le mode réparation par le sang est aussi l’une des approches les plus révolutionnaires. Concernant les modèles montrés sur cette scène, ce qui marque tout de suite, c’est que les armures présentent toutes la particularité d’être sans casque. Le mot est lancé : osons le nue tête !

Malgré les quelques incidents survenus a cause des manifestation de la SPA (rappelons que les armures sont faite à base d’esprit mystique d’animaux) et même si les porteurs professionnels d’amateur s’avouent un peu déçus des productions 2007, plus assez protectrice à leur goût, il est fort probable que cette année soit l’une des années charnière de la mode.



Un parcours une réussite : Harry MacDowel

(http://img86.imageshack.us/img86/7816/gungraveyc4.jpg) (http://imageshack.us)

Rien n’amener à penser que ce jeune homme qu’il se plait aujourd’hui à qualifier de « jeune freluquet » arriverait à ce stade de la vie professionnel. Orphelin, de classe pauvre, il appartenait à un gang de jeunes délinquants de la cité des Beckille à Toulouse. Rien de les distinguait des autres jeunes de la cité, mais par chance, il fit une rencontre opportune dans un cimetière : « les gens de la mafia ont acceptés de nous faire rentrer, moi et un amis. Ce fut le plus beau jour de ma vie »
Petit à petit, le jeune homme s’affirme, gravit les échelons de la hiérarchie, relance le programme génétique des « porcelaine’s man », et succède au président du groupe en 2000.
Si certaines mauvaise langue l’accuse d’avoir énormément de sang sur les mains (il serait mis en causes dans pas moins de 75 dossiers judiciaires) il dit en « sourire sans se préoccuper des jalousie malsaine».

Homme de contact, homme généreux, la mafia semble s’être pourvue d’un grand humaniste en la personne d’Harry MacDowel
 

« Cuisine : Naruto obtient ses 3 étoiles »

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/naruto185.gif)

C’était une annonce de polichinelle tant la nouvelle était attendu, mais la semaine dernière le guide Beck à décerné au restaurant du jeune Naruto une troisième étoile. En effet, cet établissement était depuis longtemps dans la ligne de mire de tous les pronostiqueurs.
 La réussite de cet ingénieux cuisinier tiens dans ces trois syllabes : RA-SEN-GAN . Ce mode de préparation des soupes, purées ou milk-shakes révolutionnaires lui a permis d’obtenir la très désirée bourse du Konoha culinaire. D’autre part la qualité du service est assurée par le cuisinier lui-même. A croire qu’il se multiplierait lui-même !
Il se murmurait que le chef de cuisine Kakashi Sempai pourrait ouvrir lui aussi une copie de ce restaurant….à suivre.


 
L’Horoscope des 8 signes de l’animation

Shojo : Faite attention, vous risquer de beaucoup pleurer ces prochains jours. Possibilité de triangle amoureux à prévoir.

Shonen : Pourquoi s’évertuer à toujours vouloir être le plus fort. Essayez simplement d’être le moins faible, ça sera plus humble

Echii : Le port de sous vêtements est très fortement recommandé ces temps ci. Trop de vent.

Fan Service : Ils font des soldes actuellement sur les soutiens gorges rembourrées. N’hésitez pas, foncez !

Seinen : Vous êtes trop sérieux, déridez vous un peu

Mecha : Il risque de pleuvoir prochainement. Faite attention à ne pas rouiller

Sport : N’oubliez pas que ce n’est qu’ensemble que l’on est les meilleurs. Même si vous êtes celui qui remporte tous les points de votre équipe.

Hentai : Vous êtes étrangement soft ces temps-ci. Osez sortir les tentacules !




Titre: Re : AK news
Posté par: The_Fan le 19 mai 2007, 17:19:30
Le premier numéro est excellent Beber, surtout la partie horscope ^_^.
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 23 juillet 2007, 20:38:09
Certes cela ne vous a pas échappé. Pas d’interview depuis quelques semaines, que dis-je 2-3 mois même ! Les mouvements sociaux dans la rédaction d’AK ont amplement contribué à cette inactivité. Le personnel de l’AK News ayant enfin réussi à obtenir une augmentation générale de 1,75% de crédibilité, se remit joyeusement au travail. A circonstance exceptionnelle, invité exceptionnel !

Interview n°13: Naruto (Naruto)

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/naruto174.gif)


C’est ainsi que je pris rendez vous avec Naruto en voyage de Konoha à Paris pour la promotion de son film : « ma rupture avec le Chidori ».


« Tout d’abord Naruto, que pensez vous de Paris »

De la balle de balle, c’est trop méga bien, elle super cette ville, les gens sont trop cool.

« Heu vous n’êtes en France que depuis 3 heures pourtant »

Ouais mais là le flux de chakra je le sens trop quoi !

« Etes vous venu seul ou accompagné ? »

J’ai mon staff qui m’accompagne : ma secrétaire, sympa mais un peu hystérique, et un artiste peintre qui me dessine tout le temps, quand je fais des poses trop classes !

« De quoi parle votre nouveau film ?»

De la rupture d’un homme et d’un boulet qui veut le surpasser. Naturellement moi je suis le beau gosse, le boulet est joué par un dénommé Sasuke.

« Vous ne semblez pas trop l’apprécier dites »

Si mais, ce gars, ce Sasukeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

« Heu….pardon ? »

Excusez moi, tic professionnel. Essayer de jouer dans un shonen, vous verrez que ça risque de souvent vous arriver. En même vous êtes trop vieux pour faire héros de Shonen.

« …reprenons donc… »

…je disais que ce Sasuke est quand même un personnage aux mœurs étranges.

« Ah ? »

Oui …comment dire… allez disons qu’il aurait des tendances légèrement…déviantes dirons nous

« … »

Oui figurez vous une chose. Nous filions l’amitié parfaite, j’étais le plus fort, il essayait vainement de me rejoindre, bref tout allait bien. Figurez vous qu’il a tout d’abord essayé de me dézinguer, tout ça pour pouvoir connaître le grand amour avec un serpent.

« … »

Ouais enfin c’est ce que j’ai cru comprendre, hein !

«  …Votre activité est chargée, dites, cinéma, série animé, films… comment prenez vous le temps de vous détendre ?»

Facile mon pote ! Un p’tit Kage Bushin et ça repart comme en l’an 3 du deuxième Hokage. C’est trop méga pratique ce jutsu. Trop content de l’avoir chouravé ce rouleau.

« Concernant la série Naruto, de nombreuse personnes critiquent l’escalade de puissance dans laquelle semble plonger le scénario »

Quelle escalade ? C’est simple Naruto pourtant : suis le plus fort, je bats tout le monde, je transforme les méchants en gentils je bouffe un ramen, et c’est reparti pour un tour !! D’ailleurs, pourquoi me parlez vous d’un scénario, Baka !!

« Toutes les critiques ne sont pas tendre avec Naruto et donc vous-même. Le journaliste Fettgans parle d’un acteur braillards insupportable et au QI similaire à celui de Joey Starr »

Qu’est ce qui c’est ce mec ?? Connais pas. Sans doute un ninjas d’un village caché paumé dans un pauvre pays tout plat. Moi je suis un gars modeste mais plus fort que tout le monde. Tout simplement et humblement !

«Les signes ninjas de la mains tendent à disparaitre, pourquoi? »

Ben à la base c'etait une bonne idée. Mais z'imaginez pas le nombre de prise à réaliser pour arriver à faire une séquence de 3 signes consecutivement, sans se planter. Et puis le nombre de tendinites aux poignets. Non franchement au bout d'un moment le syndicat NO (Ninja Ouvrier) à déposé une plainte à l'inspecteur du travail, qui a imposé un quotas de signes. Mais comme toujours, l'employeur tente de tirer sur la corde, j'vous jure...

« En grandissant vous avez changé de costume »

Oui à cause réchauffement climatique j’avais vraiment trop chaud. Et puis entre nous la doudoune orange fluo ça fait vraiment tapette.

« Par contre la couleur rappel étrangement la fourrure du renard, non ?»

Vous parlez de la bestiole que j’ai dans le bide ? Alors d’une moi j’ai rien demandé et certainement pas d’avoir une sale bête en moi. Alors quand je pense que les gens me regardent bizarrement à cause de ça, tous des Baka j’te dis… d’abord une sale bête, puis en plus je dois être l’un des seul gars au monde à posséder des moustaches su les joues. Quel blaireau ce renard, même pas foutu de placer normalement des moustaches, il s’est jamais regardé dans la glace celui là !

« Vous semblez ne pas beaucoup l’apprécier non plus »

Disons qu’il est pas totalement clean le bestiaux. Quand on se rencontre il est dans une cage, puis il se transforme en champoing, et parfois il essaye de sortir de moi, et ça c’est pas agréable, j’ai des queues qui poussent et des bulles tout autour de moi. Une vraie plaie je te dis.

« Pourquoi avoir fait autant d’épisodes HS ? »

Heu s’il vous faut franchement une réponse je vais vous sortir mon nouveau Jutsu…

« Ah … ?»

Oui c’est parti pour le mytho no jutsu :…. En fait tous ces épisodes ont avant tout été réalisés de façon à créer du bonheur, à ne pas laisser les fans dans les tourments de l’absence. Bref offrir 80 épisode de HS, c’était avant tout pour nous une façon de dire à nos aficionados que nous les aimions par-dessus tout L’ensemble du staff à travailler d’arrache pied pour sortir des moments de pures émotions, d’une intensité rarement égalée, et d’une qualité, entre nous, plus qu’impressionnante.

« Donc pour vous 80 épisodes HS c’est de l’amour ?»

Heu. Je n’ai plus assez de chakra pour pouvoir développer mon argumentation, quel dommage…

« Il semblerait que vous soyez poursuivi par une bande de fan appelés Akatsuki ? »

Ouaip ce sont des fans. Et j’peux vous dire qu’ils sont collants ces gars là. Ils s’organisent en groupe de deux.  Bon vu que ce ne sont que des hommes, j’espère que ce ne sont que des groupies au sens classique du terme

« Qu’avez-vous pensé du livre d’AngelM : « Naruto ou le destin d’un incompris » ?  Il sont assez peu nombreux à vous faire des éloges finalement…»

Bah, c’est un gars sympa ce AngelM. Ce livre prouve sans aucun doute son bon goût. J ‘ai bien aimé le chapitre traitant de l’impact sociologique post 3eme Hokage sur les signes ninjas. Comme quoi faire des signes fatiguerait le dessinateur. Analyse pertinente qui expliquerait bien des choses.
Et je n’oublie pas ce monsieur Beck a qui je doit la recette du ramen aux nouilles sautés à l’andalouse japonaise façon Rasengan.

« Un mot sur Paris ? »

Une ville pas mal. Bon je ne sais pas trop qui est votre Hokage, mais vous devriez lui signaler qu’il y a une absence totale contre les barrières de genjutsu. M’enfin j’dis ça moi… Et puis bon, comment ils se déplacent chez vous les ninjas ? Y a pas d’arbre…

« On vous sait particulièrement intéressé par la politique »

Ah bon ?

« J’ai ici le 3eme numéro de AKlmie, ou vous déclarez à notre confrère Starrynight, vouloir absolument devenir l’Hokage de votre village »

Oui et alors ?

« Vous êtes donc intéressé par la politique donc »

Je vois toujours pas le rapport, désolé

« Mais Hokage, cela sous entend avoir des responsabilités, gérer un budget, organiser tout un ensemble de choses …»

Ah … Vous savez moi ce que je veux c’est être simplement Hokage ! Ce qui faut faire après je m’en fiche, vu que l’histoire s’arrêtera à ce moment là ! Et puis vous allez pas non plus demander à un héros de Shonen de réfléchir ho ! Moi je veux être Hokage car c’est trop cool un Hokage.

« Niveau politique, avez-vous une  opinion sur l’ouverture pratiquée par le président français ? »

Moi je suis pote avec tout le monde et même avec ceux qui veulent me déglinguer 24h sur 24h. Donc je peux vous dire que l’ouverture je la pratique à mon niveau ! Donc rien à dire sur le nain. Si ce n’est qu’il maîtrise super bien de Genjutsu !

« Regardez vous la télé ? »

Ca existe pas à Konoha, nous n’avons que le cinéma. Par contre en voyage, ouais j’aime bien. Actuellement je regarde Heroes, mais je trouve que c’est n’importe quoi, c’est pas réaliste ce truc. Les gars ils utilisent des jutsus que même dans la bibliothèque d’Alexandrie tu les trouves pas… encore que les Egyptiens maîtrisaient assez mal les arts ninjas, je crois…

« Avez-vous un film de prédilections ? »

Tin j’ai méga la dalle là…. Et puis nan je dois regarder que des films de samouraïs, alors aucune idée…

« Un bouquin de chevet? »

… heu …. C’est fatiguant de lire, je préfère réfléchir à comment devenir Hokage

« Un mot pour conclure ? »

Mon Senpai est parti se promener, il faut que j’aille le retrouver. Vous pourriez m’indiquer le chemin vers Pigalle, s’vous plait ?


Beber
Envoyé chuunin
Titre: Re : AK news
Posté par: Diyo le 23 juillet 2007, 23:35:23
Naruto apparaîtrait presque intelligent dans cette interview =}
Titre: Re : AK news
Posté par: FullMetal Klavikul le 25 juillet 2007, 11:22:46
Encore une fois, Beber, ton style percutant et ton humour subtil fonctionnent à merveille!!! Pour moi, cette interview fait partie des meilleures que tu aies faites jusqu'à présent!!! J'ai beaucoup aimé le Mytho no Jutsû, les références à un certain Nain national (oui oui, vous avez reconnu, c'était Passe-Partout.... Il faut se méfier, la censure est partout... ^_^) et à la sexualité déviante d'un certain Sasukeeeeeeeeeee, ainsi que les "réfléxions" "politiques" (doubles guillemets, attention!!!) et autres de Naruto.... Encore bravo!!!!! ^_^ ^_^
Titre: Re : AK news
Posté par: kuchiki byakuya le 25 juillet 2007, 14:11:52
Excellent et pourtant j'aime pas Naruto  ^_^ Tu m'as fait passer un bon moment car ca faisait longtemps que tu nous avais pas sorti une interview alors je l'ai savouré ;)
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 25 juillet 2007, 18:54:42
Merci les gars,, c'est sympa  :mellow:
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 03 septembre 2007, 21:25:10
Après moult péripéties, j’ai pu enfin trouver sa cachette. Ce fameux détective nommé de la lettre alphabet « L » est en pleine enquête lorsque je pénètre la salle des micros. S’en suit l’interview que voici :

Interview n°14: L (Death Note)


(http://img110.imageshack.us/img110/8480/10083mx3.jpg) (http://imageshack.us)



« Bonjour L, alors comment se porte l’enquête sur ce fameux tueur en série, Kira ? »

…attendez là je suis debout, il faut que je m’asseye pour comprendre votre question….. Vous me demandez donc comment se déroule l’enquête. Ecoutez les preuves sont accablante, et ma théorie ne souffre d’aucune lacune. Ce Kira est quelqu’un de fou.

« 6 mois d’enquête, vous n’avez rien de plus à nous révéler ? »

Nous avons des indices grâce à notre Shinigami de compagnie. Les piéges sont partout, et nous attendons tous que Kira fasse cette faute.

« Vous avez donc une piste ? »

Bien entendu, nous savons qu’il habite une zone où réside 10 millions de personne, qu’il pourrait être étudiant dans l’une des 8971 universités de cette zone, et qu’il est insomniaque. Normalement nous arrêtons le coupable demain grâce à ces indices.

« Qui est votre coupable présumé »

Ne le répétez pas, mais nous songeons à un certain Sagara Sousuke. Son comportement étrange nous a alerté. Par contre nous n’évacuons pas la possibilité d’un autre Kira

« Le célèbre reporter Starry est devenu le porte parole de Kira. Cela ne vous gène t-il pas de voir la popularité de ce personnage ? »

Cette popularité est ennuyante mais nous devons faire avec. Si je dois dénoncer ses crimes en incarcérant tous les coupables présumés, je n’hésiterai pas à le faire.

« Pourquoi  adoptez vous cette posture étonnante durant l’enquête ? »

La position accroupie sied mieux à mon physique je trouve

« Nous vous connaissons assez peu, pourriez vous nous parler un peu de vous, votre vie, vos goûts, vos opinions sur la société ? »

Hum, il suffit de regarder dans le dictionnaire les noms d’Egdar Poil , Albert de Morc, Hectore Narval, Ness Quick, et François Hollande, vous devriez pouvoir reconstituer quel fut ma vie.

« Et vos goûts ? »

Pas de musique, ça endort l’esprit. Quant à la lecture, j’ai acheté dans une bibliothèque municipale un livre appelé « Death Note ». Mais franchement ça n’est pas très intéressant, même si l’on peut dire que l’auteur était un visionnaire tant les personnes cités sur le cahier furent connus dans le passé.

« De la famille ?»

2 neveux : un attardé qui joue avec des jouets, et un excité. Sont pas bêtes mais il sont pas encore à mon niveau. Tout juste le niveau d’une voyelle c’est vous dire la marge de progression.

« Vous passez souvent vos doigts sur vos lèvres est-ce un tic ? »

Non le sucre irrite mes lèvres, c’est pour ça que je me gratte

«En parlant de cela, vous semblez être un grand amateur de sucre. »

Le sucre n’est rien qu’un ingrédient amené à faire progresser l’intellect des gens comme les jouets par exemple. Vous remarquerez que je reste mince. Mais je pense que si vous me posez cette question c’est que bien sur vous envisagiez que je vous réponde ainsi. Je pense que vous avez bien analysé les moteurs psychologiques qui entourent ma personnalité.

« Heu en fait, c’est juste que vous venez de rajouter votre 11 éme morceau de sucre dans votre tasse à café… »

Bien vous êtes observateur, je ne m’étais pas trompé sur votre compte. Cela étant vous êtes tombé dans mon piége.

« Pardon ? »

Si je ne sucre ainsi mon café, c’est pour vérifier si votre attention se porte uniquement sur ma personne. Or il s’avère que vous regardez mes mains, ceci sans doute pour m’attaquer soudainement lorsque je serais sans défense. Mais prenez garde je suis 3eme dan du judo au Kazakstan.

« Mais…. »

Vous êtes très fort décidemment. Votre façon de jouer l’étonnement tromperait n’importe quel individu. Et c’est pourquoi je vous soupçonne d’être Kira.

« Moi ! Kira ? »

Hum bien entendu il n’y a là qu’une probabilité de 1,3756742 %. Mais cette probabilité est suffisamment importante pour qu’elle soit prise en compte. Je vais donc mettre une centaine de caméra chez vous.

« Mais que racontez vous L ??? »

Très fort, très fort. Cette façon d’attaquer de front votre interlocuteur. C’est comme un aveu. En fait vous essayez de me faire croire que vous n’êtes pas Kira tout en affirmant de manière très subtile que vous l’êtes. Car c’est évident une personne qui dirait être Kira serait bien moins difficile à soupçonner que n’importe qu’elle personne avouant l’être… hum ceci est limpide j’y vois clair désormais. Toujours est il que votre réputation de génie est justifiée.

« Mais je vous jure que je ne suis qu’un simple journaliste. Tiens regardez ma carte »



« L ? »



« Heu …L ? »

Je vois vous semblez bien être journaliste. Je vous crois finalement.

« Ah… alors reprenons si vous le voulez bien »

A votre service

« Votre génie étonne d’autant plus que vous n’en avez pas le physique »

Merci

« Non mais comprenez que l’on pourrait s’attendre à un héros au physique plus…commercial dirons nous »

Vous réfléchissez mal. Qui vous dis que je suis L au final ? De deux choses l’une : soit vous possédez des yeux de Shinigami, auquel cas vous verriez que je ne m’appel pas L, soit vous êtes obligé de me croire sur parole. Où plutôt de croire en soit que le nom qui se trouve en face de vous représenterait un homme à abattre… non décidemment vous êtes trop étrange à mes yeux. La probabilité que vous soyez Kira est désormais de 5,24789%.

« … »

Mais continuez je vous en prie

« Mais si vous me soupçonnez réellement d’être Kira, pourquoi continuer ? »

Très fort ! Je n’ai plus besoin que d’une preuve pour vous confondre. Regardez vous souvent la télé ?

«Ec… »

Non bien entendu vous la regardez. Votre couverture de journaliste est un parfait alibi. L’étau se resserre. Et nulle peine de vous demander si vous suivez les actualité… je sens que l’affaire va très bientôt se résoudre. Que quelqu’un réserve la cellule n°10 !!!!!
Je vous en prie continuez. Pour information la porte derrière vous est fermée à clé, n’envisagez pas la fuite.

« Heu j’avoue être un peu perturbé. Pourrais je au moins avoir un verre d’eau »

Vous en avez eu un il y a 3 heures. Vous n’avez pas besoin d’un autre. D’autant plus que l’on ne sait pas comment Kira tue. Mais ça vous le savez déjà…

« Mais….. je ne suis pas Kira, voyons !!!!!!! »

J’aimerai vous faire un aveu. Je pense que vous pourriez me succéder

« Vous succéder ??? »

Hum votre réaction m’interpelle… peut être finalement n’êtes vous qu’un banal journaliste. Normalement Kira aurait du dire que je suis irremplaçable. Or votre réaction – à moins bien entendu qu’elle ne soit feinte – m’amène à supposer 3 hypothèse : la première : Vous êtes un Kira qui s’ignore , la seconde  vous êtes manipulé par Kira, auquel cas vous devriez mourir d’ici 3 seconde, et la troisième bien moins intéressante, vous pourriez être innocent

« Le mot de la fin ? »

Je crois que je vais vous garder en détention quelques mois, je doute sincèrement que vous soyez un simple journaliste amateur. Trop d’élément en votre défaveur. Rassurez vous, 10 caméras et 31 micros seront placés dans votre cellule. Vous vous sentirez moins seul. Si aucun être humain ne meurt d’une crise cardiaque ces prochains 8 mois, j’envisagerais peut être votre innocence.
Donc non rien à ajouter,

« ………… »

Ha si le Shinigami derrière moi à un message à vous transmettre

« Ah ? »

Oui, vous etes Kira donc vous devez comprendre. Il dit : « mangez des pommes ! »

Beber
envoyé en tôle

Titre: Re : AK news
Posté par: Starrynight le 03 septembre 2007, 22:06:30
Tout simplement excellent  ^_^  ^_^

Citer
« Le célèbre reporter Starry est devenu le porte parole de Kira. Cela ne vous gène t-il pas de voir la popularité de ce personnage ? »

Cette popularité est ennuyante mais nous devons faire avec. Si je dois dénoncer ses crimes en incarcérant tous les coupables présumés, je n’hésiterai pas à le faire.
Blast it, je suis démasqué. Exact, je suis le porte-parole de Beber qui est le premier Kira. Sa verve, son goût pour les pommes (d'api, d'api, rouuuge), sa rapidité à prendre des notes sur son carnet de voyage, son air démoniaque (n'ayons pas peur des mots), sa perfidie à utiliser de jeunes demoiselles aussi jolies qu'innocentes comme bouc émissaire (désolé mesdemoiselle, mais je préférais vous prévenir), ses yeux rouges sur les photos (comme les lapins ou ...) et surtout sa conduite sportive au volant de sa 4L (fatalement) m'ont convaincu de me ralier à sa noble cause. Justice !!!  :ph34r:

Perso, ça me gêne pas d'être populaire soit dit en passant  :mellow:
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 04 septembre 2007, 19:50:40
Mais comment sait-il tout cela de moi ?? Je suis impressioné.

Et pis c'est bien, j'ai un porte parole rien qu'a moi, qui m'admire et distile ma bonne parole . C'est la classe  :mellow:
Titre: Re : AK news
Posté par: FullMetal Klavikul le 04 septembre 2007, 22:07:31
Bravo Beber, encore une interview géniaaaale!!!!! ^_^ ^_^
Titre: Re : AK news
Posté par: Nakei1024 le 04 septembre 2007, 22:25:30
En tant qu'enquèteur dans l'affaire Kira (voir plus haut), je tiens à protester contre les méthodes d'investigation de L... Très bonne interview Beber.
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 22 décembre 2007, 22:11:15
Allez ca faisait longtemps :)


Interview n°15 :Takayuki Narumi (Kimi ga Nozomu Eien)

(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/kimiga09.gif)

Invité par Jean Luc Delarue dans l’émission « ça se discute »  pour intervenir sur le thème « J’ai deux femmes qui me veulent mais je sais pas choisir » alors que se ttourne la sequence "ma mére est prostituée, je suis son fils adoptif et je me prostitue également" j’ai profité pour intercepter Takayuki le temps d’une petite interview :


« Bonjour Takayuki. Tout d’abord qu’elle est votre activité en ce moment ? »  

Bonjour. Pour le moment j’ai laissé reposer l’animation pour un moment. Je me suis mis à l’écriture. Je suis en train de plancher sur un ouvrage psychologique qui traitera du triangle amoureux en milieu urbain et peri-urbain au Japon.

« Pourquoi ce thème ? »

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai connu une histoire de ce type. Or, pour avoir discuter avec nombre de collègues masculins, j’ai été frappé par ce qui en est sorti : environ 80% d’entre eux ont connus, ou ont eu à connaître histoire sentimentale de ce type. Ce phénomène est omniprésent dans les milieux lycéens d’ailleurs.


« A votre avis, pourquoi ce phénomène »

Bien entendu, l’on pourra toujours évoquer la thèse de la coïncidence. De vous à moi, sincèrement je n’y crois pas trop. Ne serait-ce rien qu’en m’appuyant sur mon cas personnel. J’opterai plutôt pour la thèse génétique nippone.

« Thèse génétique nippones ?»

Bien entendu. Ce phénomène est très étendu sur notre archipel et bien moins étendu dans l’animation étrangère. Il y a à cela plusieurs facteurs. Le premier et il est purement mathématique : il y a beaucoup plus de filles que de garçon ! Regardez n’importe quelle série classique, et vous le remarquerez : le nombre de personnage féminin est trois fois plus important que ceux masculins. D’où la thèse de l’offre et la demande : peu d’offre, beaucoup de demande, le compte est fait.

« D’autres facteurs ? »

Bien entendu la loi des mathématiques ne saurait à elle seule expliquer ce phénomène. En effet, toutes les études réalisées par la Toei Animation tendent à prouver des causes basées sur la psychologie. Prenez n’importe quelle série harem, placez un homme au milieu de 5 filles, l’effet est rapide, elles tombent forcément toutes amoureuses de ce dernier, comme le démontre si bien Keitaro dans son livre  (Au secours - Editions Love Hina). Pourtant vous remarquerez que le héros va forcément hésiter entre seulement deux d’entre elles. Systématiquement.

« Pourquoi ce chiffre 2 ? »

C’est assez compliqué. Pour certain il s’agirait d’une simple opération marketing visant a restreindre le nombre de protagonistes, et ainsi se focaliser sur un 2 personnages afin de développer un maximum leur packaging. Pour d’autre, l’argument  serait purement lié aux Ressources Humaines, un quatuor amoureux coûterait simplement trop cher en terme de masse salariale.

« Et votre avis ? »

Je suis assez opposé à ces deux thèses. Vous remarquerez que la plupart du temps le triangle amoureux est composé :
1 – d’un crétin qui sait pas choisir (sauf moi)
2 – d’une fille à fort caractère dont le trait principale est de frapper le héro
3 – d’une nunuche, cruche, empoté, ou parfois amnésique

Bref, pour moi la fille forte attire la timide qui, forcement se doit d’être la meilleure amie de la première ou inversement. Il y a donc certaines règles à respecter.  J’appelle ça la loi « Plus belle la Vie », un phénomène inexplicable et interminable à base de mélodrames. Très poignant et très nippon donc.
Cependant de toute manière, la cruche perd la plupart du temps. Conclusion, la meilleure méthode de drague féminine, c’est de frapper  l’homme.

« Dans le cas de Kimi ga Nozomu Eien, vous avez-vous aussi été pris dans un triangle amoureux ?»

Tout a fait. C’est très galère à vivre. Soyons franc, généralement dés le départ l’on sait vers qui le cœur du personnage principale balance. Mais là, les scénaristes avaient envie d’expérimenter le genre de la girouette compulsive. Et là ils y ont mis le paquet, a tel point que finalement l’on se dit que la meilleure solution pour le héro serait le suicide. Ca aurait été une fin originale notez.

« Pourquoi y a-t-il eu une rupture dans le temps dans la série ? »

Ah là c’est qu’on a eu un problème. Normalement, la série aurait du se dérouler au lycée. Or et voyez l’ironie du sort, cette chère Haruka a vraiment cru qu’il fallait qu’elle reste sur la route pour avoir un accident. Résultat elle est vraiment tombée amnésique.

« Aussi longtemps ? »  

Bien oui, ce n’est pas de bol hein. Notez comment voulez vous qu’elle puisse avoir des cheveux aussi longs. N’importe perruquier vous dira qu’un modèle aussi moche de coupe est inenvisageable pour n’importe quel styliste au monde. Ils ont une déontologie.

« Parlez nous un peu d’elle. Etiez vous proche ? »

Non pas du tout. Trop molle, trop deux de tensions, très peu d’affinité au final. Je préfère les femme plus….animale dirons nous. Du coup je suis bien plus proche d’une Mitsuki ou de sa sœur. Même si pour cette dernière je crois que les lois m’interdisaient toute approche. Notez que là aussi dans certaines séries, certains héros ne s’embarrassent pas de tels scrupules. Enfin sachez tout de même que le scénario initial était nettement moins soft

« C'est-à-dire ? »

A la base le titre du film traduit dans votre langue devait donner ceci : K’elles l’ont bien profond dans l’ ######## (aparté journalistique -> censure nécessaire pour ne pas heurter la sensibilité de nos jeunes lectrice de shojos)

« Ah c’était un Hentai à la base donc ? »

Tout a fait monsieur. Naturellement, je n’étais pas l’acteur désigné au préalable pour cette version. Le seul qu’ils avaient trouvé était un découpeur de monstres médiévaux, qui parait il était passé maître en la matière.

« On distingue tout de même une légère pointe d’Ecchi ? »

Oui. Sachez que même édulcorée, KMNG reste une série. Elle doit donc être visionnée ce qui suppose une présentation qui puisse attirer un maximum de téléspectateur. Et encore vous échappez aux traditionnelles scènes des sources chauffantes. Estimez vous heureux.

« Deux personnages semblent tout de même assez décalés »

Oui, mais en même temps ce sont des rescapées du premier casting. Alors je peux vous dire que leur prestation est très décalée par rapport à leur job habituel. Et puis vous avez déjà vu des infirmières non sexy dans les séries japonaises ? Jeune béotien.

« Les critiques taxent cette série parmis les plus déprimantes. Votre avis ? »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit ça. En quoi l’histoire d’un homme qui doit choisir entre deux femmes est déprimante ? Après il est vrai que vous n’êtes pas le seul à me poser la question. Tiens à ce sujet, anecdote amusante, savez vous que le scénariste s’est fait Hara Kiri après visionnage de la série ?

« Si Takayuki Narumi devait être un homme politique lequel serait il ? »

Ca serait un centriste qui n’arrive pas à choisir.

« Avez-vous beaucoup de contacts avec les acteurs de l’animation ? »

Mis à part le club des VDTA (Victime dépressives des Triangles amoureux) je vois relativement peu de monde. J’aime rester prostré dans mon appartement, ça attire les jolies filles.

« Ah ? »

Oui dernièrement j’ai même eu une liaison avec une fan de la série. Je ne vous dirais pas son nom, si ce n’est que ça commence par « Sac » et finit par « ilége ».

« Quelle va être votre actualité future ? »

Il parait qu’une suite devrait sortir bientôt. J’ai lu le scénario, et a priori, mon personnage se marie avec Mitsuki. Mais celle-ci rencontre un tracteur inopinément, ce qui l’oblige à s’amputer les deux jambe, du coup, je la trompe avec sa sœur. Puis à la fin je dois choisir entre l’une des deux. Je trouve que l’on retrouve bien l’esprit de la première série. Je suis donc satisfait.

« Je vois qu’il ne nous reste plus de temps. Un mot pour conclure ? »

Je vais vous quitter en citant la conclusion des passages de mon livre : « le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés adjacents. Si l’on estime que les deux femmes du triangle amoureux correspondent aux coté adjacent de l’homme, lequel doit se dédoubler pour satisfaire les deux (d’où le carré) on peut donc conclure que le triangle amoureux est en fait tout simplement un triangle rectangle (Théorème de Takayuki)


Beber
Envoyé sous prozac
Titre: Re : AK news
Posté par: El Nounourso le 22 décembre 2007, 22:19:44
Y'a des passages très drôles.  ^_^
Merci pour ce grand moment de journalisme !
Titre: Re : AK news
Posté par: Starrynight le 22 décembre 2007, 22:54:51
Tiens ça faisait longtemps. Je me suis bien marré en tout cas, merci Beber ;)

Citer
Pour d’autre, l’argument  serait purement lié aux Ressources Humaines, un quatuor amoureux coûterait simplement trop cher en terme de masse salariale.
On sent le spécialiste qui parle ;)

Citer
2 – d’une fille à fort caractère dont le trait principale est de frapper le héro
3 – d’une nunuche, cruche, empoté, ou parfois amnésique
Et dans la vraie vie, quand y en a qu'une, ça donne quoi ? Un mélange des deux ?  ^_^

Citer
Conclusion, la meilleure méthode de drague féminine, c’est de frapper  l’homme.
Ah bah, je comprends maintenant XD

Citer
Je préfère les femme plus….animale dirons nous.
^_^

Citer
Le seul qu’ils avaient trouvé était un découpeur de monstres médiévaux, qui parait il était passé maître en la matière.
^_^

Citer
Ca serait un centriste qui n’arrive pas à choisir.
Ne citons pas de nom  ^_^

Citer
Mis à part le club des VDTA (Victime dépressives des Triangles amoureux) je vois relativement peu de monde. J’aime rester prostré dans mon appartement, ça attire les jolies filles.
:')

Citer
Oui dernièrement j’ai même eu une liaison avec une fan de la série. Je ne vous dirais pas son nom, si ce n’est que ça commence par « Sac » et finit par « ilége ».
Alors là, je proteste énergiquement  ^_^

A moins que Takayuki ne veuille parler de Miss Sac de bouchons en liège 2007  :rolleyes:


et c'est héroS au singulier, crébonsoir (hero, c'est de l'anglais) :wacko:
Titre: Re : Re : AK news
Posté par: El Nounourso le 22 décembre 2007, 23:04:40
A moins que Takayuki ne veuille parler de Miss Sac de bouchons en liège 2007  :rolleyes:
Bah... qui d'autre ?  ^_^
Titre: Re : AK news
Posté par: Sacrilège le 23 décembre 2007, 21:04:49
Conclusion, la meilleure méthode de drague féminine, c’est de frapper l’homme.
Et étrangement cette technique a l'air de marcher.  :wacko:

« Ah ? »

Oui dernièrement j’ai même eu une liaison avec une fan de la série. Je ne vous dirais pas son nom, si ce n’est que ça commence par « Sac » et finit par « ilége ».
Ah ?
Encore une soirée dont je n'ai aucun souvenir, à cause de l'abus de bouchons en liège sûrement.

2 – d’une fille à fort caractère dont le trait principal est de frapper le héros
3 – d’une nunuche, cruche, empotée, ou parfois amnésique
Et dans la vraie vie, quand y en a qu'une, ça donne quoi ? Un mélange des deux ?  ^_^
Ah bah, je comprends maintenant XD
Non non, je ne me reconnais absolument pas dans cette description.  ^_^
Titre: Re : AK news
Posté par: Starrynight le 05 février 2008, 21:47:47
Interview : Ôran High School Host Club

(http://img144.imageshack.us/img144/9965/ouran347nbfc5.jpg)

Notre reporter en chef, également directeur de la publication et conseiller attitré du directeur du journal, l’honorable M. Beber, décoré récemment Chevalier des Arts et des Lettres par Carla Bruni pour sa prose journalistique acerbe, est en reportage exclusif à Copa Cabana, au Brésil, depuis début décembre. Il part interviewer les lolitas locales et prendre en photos les maillots arborés sur les plages de là-bas, afin d’élaborer une réflexion sur l’impact de la mode brésilienne sur le design des petites tenues dans les futures séries animées ecchi.

En son absence, on m’a envoyé au Japon pour un reportage sensationnel. Le fait qu’une personne comme moi, intérimaire à mi-temps embauché l’avant-veille et farouche partisan du volontariat sur le marché de l’emploi (bosser pour l’argent, c’est tellement mesquin), ait ainsi reçu la confiance de ses supérieurs, est bien la preuve de l’ouverture d’esprit et de la générosité des dirigeants de notre journal auquel je suis très attaché. Comme notre journal AK News dispose actuellement de peu de moyens financiers (il paraît que la vie est très chère au Brésil, j’en ai été le premier surpris), on n’a pas pu me payer un billet en classe économique sur Yeti Airlines et j’ai donc du voyager accroché au train d’atterrissage (arrière gauche, pour ceux que ça intéresse). Le voyage a été un peu long, mais l’escale à Katmandou m’a permis de me dégourdir les jambes et de prendre le frais sur le tarmac.

L’atterrissage à l’aéroport de Tôkyô-Narita a été un peu rude (lorsque le train auquel on est vigoureusement accroché sort brusquement, ça fait un choc, il faut bien avouer), mais le voyage s’est dans l’ensemble bien passé. Passé les formalités douanières – je veux dire que je les ai soigneusement évitées, car sans passeport (restrictions budgétaires suite à une envolée des cours du nylon, les bikinis brésiliens vous comprenez) – j’ai retrouvé sans peine notre agent permanent sur place. Celui-ci m’a indiqué où louer le luxueux costume nécessaire à l’accomplissement de ma mission (vous ne vous imaginiez quand même pas que j’allais l’acheter, vu le cours du nylon). Hé oui, j’ai bien dit un costume luxueux ! Car, je ne vais pas n’importe où pour interroger n’importe qui, moi ! Je vais au prestigieux lycée Ouran, là où la future intelligentsia nipponne se développe. Quand je vous disais que mes patrons étaient généreux !

L’heure de l’interview approche et on me dépose près de l’entrée de cette école majestueuse. J’ai fière allure avec mon costume loué, mes chaussures Hermès et ma montre Hugo Boss (on peut les louer pas cher chez des petits vendeurs dans les rues très populaires). J’ai rendez-vous avec le Club d’Hôtes du lycée discuter avec eux enseignement et politique internationale. Je me sens pousser des ailes.

Conduit cérémonieusement par une flopée de majordomes dans un dédale de corridors pavés de marbres blancs et franchi d’innombrables portes dorées à l’or fin, nous voici enfin devant la porte de la Salle de Musique n°3. Un instant de silence et d’appréhension. Les portes s’ouvrent en grand, des pétales pourpres en sortent en tourbillons tandis qu’un chœur entonne gaiement « irasshaimaseeee ».

Je n’arrive pas à y croire : je suis en train de déguster du thé et des petits gâteaux (enfin, plus exactement, un seul petit gâteau, parce que Hani a déjà mangé les autres) en bavardant le plus naturellement du monde avec les membres du Club d’Hôte ! Cependant mon professionnalisme naturel reprend rapidement le dessus, tandis que l’importance stratégique de la mission me fait revenir sur terre.

Une fois enlevé les lunettes roses dont on m’a affublé à mon entrée dans la salle, je me rends compte que Haruhi Fujiwara, la jolie lycéenne garçon manqué est absente. Dommage, elle est tellement kawaii. Où est-elle ? Voilà, je pense, un bon moyen de lancer la conversation.


Je sors donc mon stylo (Mont Blanc) et un bloc note à en-tête d’AK News :
moi : Messieurs, je vous remercie tout d’abord de m’avoir invité dans votre palace (un silence, je ménage mon effet, héhé). Mais, je croyais que les membres étaient au nombre de sept. Ne manquerait-il pas quelqu’un ?

Hani serrant son lapin rose contre lui et ouvrant grand ses immenses yeux innocents : Tu veux parler de Haru-chan ? Elle travaille à Karuizawa dans l’auberge que tient l’ami de son père. Tu sais, nous au Japon, on était en vacances dernièrement. Nous avons passés deux semaines à Rio de Janeiro pour le carnaval, il y avait plein de bons gâteaux. Comme Haruhi n’avait pas de passeport, elle a dû rester au Japon et a été travailler à Karuizawa.

(Pensée fugitive : tiens, le Brésil est à la mode en ce moment, on dirait)

Tamaki s’enflammant brusquement : Mais Papa a ramené plein de souveniiiiirs du Brésil à Haruhi, elle m’a tellement manquééééé ! Je lui ai ramené une parure de carnaval avec de véritables plumes de paon, ça va lui aller super bien. J’ai hâte qu’elle revienne.

Les jumeaux, comme un seul homme : Parce que tu crois vraiment qu’elle va accepter de mettre ça, Baron ? Espèce de voyeur !!!

(Voyons, voyons, je devais parler éducation et politique internationale là ; les bikinis et autres tenues légères pour fille, c’est la prérogative du patron, …)

Kyôya, arrêtant de griffonner dans son cahier et remontant ses lunettes : Tamaki, je ne crois pas que notre invité soit venu pour t’entendre parler de tes penchants déplorables. Nous ne somme pas dans une favela bruyante, avec tous ces gens qui font la fête parce qu’une fois dans leur vie ils peuvent troquer leurs guenilles habituelles contre un vêtement soi-disant chic, car clinquant, et que de toute façon ils ont dû louer, car une vie entière ne leur aurait pas suffi à l’acheter.
(Kyôya se tourne alors vers moi avec un petit sourire.)
D’ailleurs, en parlant de costume loué …

Moi, surpris : Oui ?

Kyôya, toujours son petit sourire aux lèvres : Le votre ne vous va pas du tout. On dirait que vous être accoutrés pour un carnaval.

Moi : …

Kyôya : Croyais-tu nous abuser avec ta fausse montre Hugo Boss fabriquée au Viêtnam, tes espadrilles faussement chic et cet air émerveillé d’une personne du peuple qui découvre le revers doré de la médaille ?

Moi : …………….

Les deux jumeaux surgissant derrière moi en me faisant sursauter : Oui, oui, tu as dû acheter ton costume dans un de ces supermarchés dont les gens du peuple sont si friands. Qu’est-ce que tu fais ici d’abord ? Voler le café instantané acheté par Haruhi ?

Tamaki me saute presque dessus en pleurant (Tamaki, mon sauveuuuur) : Ne vous inquiêtez pas, je serai là…

(merci Tamaki)

Tamaki : … pour vous apprendre à vous habiller correctement, je vous choisirai des tenues fantaisies toutes roses avec des paillettes

Les jumeaux secouant la tête : Oh non, Tamaki se croit devant Haruhi …

(Qui va me sauver ?)

Les jumeaux : … alors que ce long-nez est aux antipodes de son charme naturel. C’est peine perdue avec lui. Il ne lui reste plus qu’à aller dans un de ces salons de beauté où les gens du peuple s’offrent des plaisirs de riches, enfin soi-disant.

(Pas eux, en tout cas …)
(Paris me paraît très loin tout à coup, mon travail d’intérimaire à mi-temps embauché l’avant-veille, la machine à café, la photocopieuse, mes outils de travail, le mince sourire de Beber quand je lui tends sa tasse de café matinal en m’inclinant, son clin d’œil quand je vais lui acheter le dernier numéro de Playboy, …)

(Mori pose sa main sur ma tête – je suppose qu’il essaie de me réconforter – tandis que Hani offre de me prêter son lapinou voie de me donner des fraises qui décorent le gâteau qu’il est en train de manger.)

Moi : Mais que … quand … ?

Kyôya : Voyons, c’est enfantin. La famille des jumeaux Hitachiin détient le monopole de vente des uniformes d’Ouran ainsi que de toutes les frippes populaires qui y ressemblent un tant soit peu. De mon côté, ma famille, est actionnaire majoritaire de Yeti Airlines et possède la moitié de l’aéroport de Narita. Le simple fait que vous ne soyez pas venus en jet privé ne trompe pas.

Les jumeaux : Et puis même, regarde son dos voûté et ses épaules affaissées, Kyôya-senpai, on voit bien qu’il a été obligé de travailler au lieu de se divertir entre personnes élégantes et spirituelles, comme le veut notre Club ! Il a commencé comme Haruhi, mais il n’a même pas eu des résultats suffisants pour obtenir une bourse de notre école !

Kyôya : En effet, sa seule manière d’entrer ici était de se déguiser. CQFD. (ouvrant son cahier) Je note de dire au personnel de l’accueil de ne plus laiser entrer que les personnes avec un uniforme authentique. De toute façon, pour votre information, ma famille détient également 80 % du capital d’AK News. J’ai vu votre CV et votre parcours. C’est donc ça un diplôme dévalorisé. Alors que avez sûrement dû bosser d’arrache-pied pour le décrocher. Ne trouvez-vous pas ça amusant … ou pathétique ?

Tamaki : Il faut travailler pour avoir un diplôme ?

Kyôya, condescendant : Voyons, Tamaki, ressaisis-toi, je parle de ces écoles pour pauvres où la naissance et les qualités intrinsèques de l’individu et de sa famille ne suffisent pas pour aspirer aux plus hautes ambitions. Alors ils passent leur temps à trimer du matin au soir, au lieu de s’épanouir dans un palace. Tous ces gens qui n’ont même plus assez de temps à eux pour choisir l’oisiveté et venir fréquenter notre club.

(Je serre plus fort le lapin rose de Hani – oui, j’ai craqué – et je ne réponds rien.)

Les jumeaux : On parie que votre maison fait moins de 500 m² avec un jardin de moins de 10 hectares ! Vous avez peut-être même pas de personnel chez vous. Vous faites la cuisine tous les jours chez vous, si ça se trouve. Tsss, même pas capable de se payer un restaurant. (riant aux éclats) Je parie que votre appartement est plus petit que notre frigidaire !

Hani, soudain intéressé : vous savez faire des gâteaux à la crème avec des fraises ?

(Un reportage … sur quoi déjà ?)
Titre: Re : AK news
Posté par: AngelMJ le 05 février 2008, 21:57:32
Starry, c'est un vieux fantasme d'être à la place d'Haruhi?  ^_^

En tout cas, tu retranscris bien le caractère des différents personnages (Mori n'a aucune réplique... :p).

Une suite est prévue?
Titre: Re : AK news
Posté par: Diyo le 05 février 2008, 22:16:05
Ca donne envie de voir l'anime O_O
Titre: Re : AK news
Posté par: The_Fan le 05 février 2008, 22:18:11
mdrr !! Très bon reportage Starry, enfin si on appelle ça un reportage ^_^

Les interventions de Kyoya sont très réussies et très marrantes : 80% de AK-news LoL
Titre: Re : AK news
Posté par: Nakei1024 le 06 février 2008, 08:30:01
Excellent, on pourrait presque envoyer le dialogue au studio pour qu'il rajoutent un nouvel épisode...
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 03 mai 2008, 14:53:28
Ca y est , j'ai vu Ouran ... et comme promis à notre intérimaire préféré (ben oui c'est le seul, alors....) j'ai lu sa prose :

Et je me suis franchement bien marré  ^_^ ^_^

Je me joins à notre Ange nationnal : une suite ?
Titre: Re : AK news
Posté par: Starrynight le 04 mai 2008, 22:42:03
Peut-être ... un jour ... quand tu m'auras donné un CDI et un salaire décent, vil rédacteur en chef =)

Et j'attends de lire ton avis (détaillé) sur Ouran o_o
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 19 août 2008, 20:45:09

Hop remontage de topic

Interview n°15 :Yoko (Tengen Toppa Gurren Lagann)


(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/gifs/tengen-toppa-gurren-lagann4.gif)


Suite à la crise des Subprimes, le journal AK, s’est retrouvé au bord du gouffre. Bien heureusement un généreux mécène décida d’injecter les quelques fonds qui nous manquaient à condition que nous restions toujours aussi engagés.  Mais chers lecteurs vous qui nous connaissez, je suis sur que vous ne vous ne doutiez pas un seul moment de notre courage à persévérer dans la lutte qui est la notre, pour une animation plus libre et plus démocratique.

C’est dans le cadre de la convention « jamais sans mon flingue » ou se réunissent tous le gratin de l’animation. Avec quelques difficultés j’arrivai à me frayer un chemin entre 5-6 gamines testant leur Beretta sur des mafiosi, pour rejoindre mon invité, la charmante Yoko de TTGL. Le temps pour elle d’enlever un sandwich tombé malencontreusement au milieu de sa poitrine, et nous pûmes commencer notre interview :



«  Bonjour Yoko, alors comment allez vous depuis l’énorme succès de TTGL? »

Bien écoutez, ça ne va pas trop mal. J’ai surtout profité de mon temps libre pour me reposer en fait.

« A ce propos, on vous a beaucoup vu dans les magazines peoples cet été. Vous avez même fait la couverture du célèbre Starrynue. »

Oui j’ai vu ces photos. A mon sens elles sont extrêmement racoleuses. J’ai porté plainte contre ce journal d’ailleurs.

« Ah ? Elles me semblaient plutôt soft, pourtant. »

Bien entendu ! Vous croyez que l’on peut me photographier en Tee-shirt comme ça, vous ?? Si ça va par là on verra bientôt des photos de moi à pull. Restons pudiques s’il vous plait et arrêtons ce racolage vestimentaire.

« Vous n’êtes donc pas du genre à vous laisser faire ?»

Non mais vous m’avez pris pour qui, vous ? Ai-je l’air d’une fille facile ? Non certainement pas. Coquette, ça oui je ne nie pas. Soucieuse de son apparence, sans doute. Mais je ne fais pas dans l’aguicheuse non plus !

« Pardonnez moi, mais vous êtes plutôt, comment dire, assez dévêtue. »

Vous me matez en plus ???? Pervers de bas étage. Vous avez de la chance que ….ah tiens, un hamster est tombé entre mes seins. Viens ici petitpetit …

« … heu, parlons un peu de TTGL. Inutile de dire que le rôle que vous avez interprété vous colle à la peau. Êtes-vous également de cet avis ? »

Pour tout vous dire je ne pense pas comme vous. Si je suis franche avec moi-même, lors des castings, ou j’étais en concurrence directe avec l’actrice Arcueid, je peux vous dire qu’elle en jetait un max. Mais visiblement son refus de jouer à col « déroulé » lui a été fatale. Elle eut sans doute été bien plus crédible que moi. En plus elle est cousine vampire au troisième degré avec Viral. Mais bon, vous savez, les producteurs….

« La polémique des Robots  est-elle aujourd’hui oubliée ? »

Grrr, rien que d’y penser ça me fout les seins en pelote. Quand vous pensez qu’ils ont refusé que je monte un Robot sous prétexte de censure morale ou que sais-je. Alors que personne ne chevauche aussi bien un Robot que moi. Une confidence, la nuit je m’entrainais toute seule avec un Robot miniature. Mais c’est pas pratique parce que les petits modèles ils vibrent trop.

« Vous avez une réputation de tireuse d’élite. D’où tenez-vous cette passion ?»

En faite des la première fois que j’ai touché cet objet métallique et que je l’ai tenue fermement entre mes mains, j’ai su que ca serait passionnel. Je ne me l’explique pas c’est comme ça.

«  Heu, avez-vous encore des contacts avec les acteurs de la série ? »

En fait les ¾ ont disparus faut savoir. Alors ce n’est pas facile d’avoir des contacts dans ces conditions vous savez.

« Ah ? Que s’est-il passé ? »

En fait, un banal accident. Ils étaient partis à une soirée Tequila, ils avaient trop bu, et paf tragique accident de Robots.

« Ils y a eu carambolage ? »

Nan d’après l’enquête, ils auraient activé le pilotage automatique sans savoir comment le désactiver. ‘Doivent se balader dans l’espace à l’heure qu’il est. Mais faut reconnaître que c’était pas franchement des lumières.

« On a fortement évoqué dans la presse people votre liaison avec Kamina. Le jeune journaliste à scandale, Starrynou vous aurez même surpris dans des positions pour le moins équivoque. »

  (Énervée et balayant du revers de la main l’extincteur qui s’apprêtait à tomber dans  sa poitrine) Encore n’importe quoi !!! Ces rumeurs ternissent mon image et me démolissent. A vrai dire je suis déjà amoureuse, mais certainement pas de Kamina ! Non, sachez le mon idéal, mon véritable amour secret, c’est Makito Ito  qui a travaillé récemment sur School Days. Un homme qui a la classe, quoi.

« Et avec Simon, vous entendiez vous bien avec lui ? »

Et bien écoutez, très bien. C’était un charmant jeune homme, quoiqu’un tantinet trop porté sur la foreuse. Il se promenait toujours avec elle dans la main. Si vous saviez le nombre de fois ou il a pu me culbuter avec. A tel point que j’en garde encore des bleus à certains endroits.

Par contre depuis la fin du tournage, silence radio. D’après ce qu’on dit, il serait devenu ermite ou quelque chose dans le genre. Voir même qu’il serait devenu dépressif, car il se murmure que certains l’auraient entrevue regardant des étapes du tours de France à la télévision. J’espère simplement qu’il ne fera pas de bêtise.

« Vous pensez carrément à un suicide ? »

Nan  pire ! Un amis Ninja travaillant pour compte des services secret  de Geoffroy Guichard l’aurait vue en train de s’acheter un abonnement ……AU PARC DES PRINCES !!!!!! Vous imaginez l’horreur, en être réduit à ce niveau de désespoir !

« Passons a la partie plus ludique de l’interview. Votre signe astrologique ?»

Vierge. Vous saviez que c’était le signe qui tirait les meilleurs coups ?

« Votre disque préféré ? »

La compil de bonney M

« Votre dernier achat ? »

La mini perceuse qui va avec mon mini robot

« Le mot de la fin ? »

Vous pouvez enlever votre main d’entre mes seins, je vous prie ?


Beber
Envoyé obsédé
Titre: Re : Re : AK news
Posté par: Starrynight le 19 août 2008, 21:00:51
Très marrante cette interview, cher beber ;)
Et puis, ça faisait longtemps :')

Suite à la crise des Subprimes, le journal AK, s’est retrouvé au bord du gouffre.
J'ai toujours dit que t'étais un gestionnaire de merde  ^_^

Mais chers lecteurs vous qui nous connaissez, je suis sur que vous ne vous ne doutiez pas un seul moment de notre courage à persévérer dans la lutte qui est la notre, pour une animation plus libre et plus démocratique.
C'est sûr, vu le côté très tendancieux d'une bonne partie de l'interview, on voit que t'es un mec open et que tu milites pour le Woostock de l'animation  :ph34r:
Sous le pavé de cette interview, la plage de nudistes ?  :rolleyes:

« A ce propos, on vous a beaucoup vu dans les magazines peoples cet été. Vous avez même fait la couverture du célèbre Starrynue. »
Même que tu bavais devant la 1ère de couv, petit pervers :P

J’ai porté plainte contre ce journal d’ailleurs.
*biiiip* La société Starrynou, membre de la Beber Gigadrill Foundation, n'a pas reçu de message émanant de votre part. Nous vous invitons à contacter notre avocat au ...

La compil de bonney M
On voit le fantasme :P
T'as oublié le smiley qui va avec :  :ph34r:
Titre: Re : AK news
Posté par: El Nounourso le 19 août 2008, 21:04:08
Ah sacré Beber, on voit que tu t'es fait plaisir sur ce coup-là !  -_-
Titre: Re : AK news
Posté par: Nakei1024 le 19 août 2008, 21:50:14
Encore une fois, un grand succès.
Tant qu'à faire dans cette convention, tu n'en as pas profité pour interviewer les 6 demoiselles citées en introductionN Dommage, mais peut être une autre fois.
Titre: Re : AK news
Posté par: beber le 19 août 2008, 21:54:02
Heu..... vu que je faisais allusion au fille de Gunsliger Girl, et vous etat et le théme abordé.....

......trop tendancieux a mon humble avis  ^_^
Titre: Re : AK news
Posté par: El Nounourso le 19 août 2008, 21:59:24
Mouarf, les cyborgs ça ne compte pas ! :P
Titre: Re : AK news
Posté par: Nakei1024 le 20 août 2008, 05:56:44
Dans ce cas, faudrait vérifier si Yoko n'est pas siliconée à mort...  ^_^
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 10 avril 2011, 21:07:54
Énorme topic qui, je ne comprends pas, est relégué dans le fin fond des archives d'AK. Qu'est-ce que j'ai ri en lisant l'interview de certains personnages !

@ Kyokaze, lisez celui de Saber

@ Femto, lis celui de Guts.

Sempaï Beber et Starry, pardonnez mon audace d'avoir décroché une interview sans vous demandez l'autorisation au préalable. Dans ce monde compétitif où rares sont les personnes travaillant pour la gloire, je souhaite ajouter mon petit grain de sel. Étant jeune et inexpérimentée dans le domaine, je vous demanderai un peu d'indulgence et surtout je ne vous ferai pas l'affront de vous demander un soutien financier pour couvrir les frais de transports, qui ma foi, ont bien augmenté...Aaargh retrouvez un statut de stagiaire non rémunéré...

Avec tout ce blaba d'introduction, j'avais oublié de vous mentionner la personne interviewé : Faye Valentine ! Comment ai-je pu l'obtenir? Très simple, en me promenant au Corte Inglés (équivalent des Galeries Lafayette en Espagne), je me suis écriée en la voyant. Surprise d'avoir été reconnue ainsi, elle m'a accordé un entretien, youpi !  =D
 
« Bonjour Faye Valentine, comment allez vous depuis votre marquante apparition dans la série « Cowboy Bebop? »
En pleine forme ! J'adore voyagez, je m'ennuie si je reste trop longtemps dans un même endroit. L'univers est si vaste, il serait dommage de se contenter de faire du surplace.

« Pourquoi avoir choisi la Terre alors?

Faye marmonnant : les souvenirs du passé nous poursuivent, parfois, malgré nous...

Je me divertis beaucoup ici.  J'allie l'utile à l'agréable. Pour des raisons professionnelles, je me dois d'étudier les systèmes de sécurité, en particulier celui des casinos. Après avoir fait un tour de ceux de Las Vegas a  Monte-Carlo en passant par Dubaï, j'avais envie de me poser en Espagne où les maisons de jeux sont légions à chaque coin de rue, du moins ici à Valencia. Comme je profite des frais payés par mon entreprise,  je dirais qu'ils sont plus faciles à détrous...d'accès  et offrent un cadre plus intime!

« Avez-vous des nouvelles de Jet Black, Ed et Ein»
Ma petite, les chemins de la vie amènent les gens à se croiser tout comme à se décroiser.

Je me refuse à goûter de nouveau à la mauvaise cuisine de Jet Black. C'était peut-être un excellent flic incorruptible reconverti en chasseur de primes (quoique je doute de ses talents de mécanicien hors-pair) mais croyez-moi aucun critique du Gault Millau ne l'aurait cité en tant que Chef cuisinier. Il ne porte pas son nom de Black pour rien.

Concernant Ed, la génie asexué en informatique, vous êtes sûre qu'elle ne ferait pas partie du groupe de hackers Anonymous qui donnent du fil à retordre à Sony ? Je vous le jure, ce serait tout à fait son genre. C'est quelqu'un d'insaisissable, vous savez.

Quand à ce clébard d'Ein, il ne mérite pas qu'on s'y intéresse. Selon moi, sa « prétendue » intelligence qui lui donnait tant de valeur, parait-il, se résumait à piquer la meilleure nourriture qu'il y avait sur le vaisseau. Quel sacripan !

« Euh...pardonnez-moi, si je comprends bien, vous n'avez pas gardé le contact...»
Tssssss, il vous suffit que j'évoque des souvenirs pour conclure hâtivement...Franchement, vous me décevez un peu. Je vous croyais plus – pause intuitive...me dit elle avec un sourire énigmatique qui me déstabilise complètement.

« Toutes mes excuses Mademoiselle Faye... bon passons à la question suivante.

Que pensez-vous des stéréotypes féminins qu'on propose souvent dans les shonen, c'est-à-dire sois belle et tais-toi ou je rêve de devenir ta femme en te préparant de bons petits plats car je suis quelqu'un de gentille donc niaise naturellement?»

La psychologie masculine est aussi complexe que la nôtre. Pour plaire aux hommes, il faut savoir jouer sur plusieurs tableaux. En aucun cas, il faut les sous-estimer sous prétexte de clichés inculqués depuis des siècles. Selon les circonstances et leurs besoins, montrez-vous aussi belle et intelligente qu'ils le sont. Les stéréotypes que vous citez ne sont propres qu'à un côté politiquement correct qu'il est bon ton d'afficher. Grattez la surface, allez plus en profondeur. Un  diamant brut a besoin d'être poli avant de faire éclater toute sa splendeur. Je crois savoir que les femmes aiment les diamants, non?...( ;) de Faye)

« Quelles sont vos secrets de beauté pour rester aussi jeune? »
(Eclat de rire ) Depuis quand révèle-t-on ses secrets de beauté? Vous savez que cela a un prix exorbitant.

« Combien? »
Ne jouons pas petit mais grand. De l'ordre de 5 millions de Woolong minimum par conseil.

"Pardon (dis-je d'une voix étranglée)?  A cause de la crise économique, les grands patrons de la rédaction m'ont dit qu'ils ne pouvaient même pas me payer un billet de métro A/R demi-tarif, qu'il valait mieux marcher pour maintenir la forme et que je ne verrai jamais la couleur d'une moindre pièce de monnaie. Vous faites pas dans le conseil gratuit?"
Jeune femme, vous ne savez pas vous servir des atouts que la nature vous a donnée. Les yeux des hommes ont, parfois, besoin d'être légèrement orienté...Ils aiment négocier, c'est un de leurs terrains de jeux favoris. Il suffit d'apprendre auprès d'eux, les plus expérimentés seront d'excellents professeurs, les plus novices d'excellents élèves...Dans tous les cas, laissez leurs le choix des armes. Ils font preuve d'une habileté redoutable dans ce domaine.

Ah j'oubliais, pas d'excès d'enfantillage, les meilleurs et les plus valeureux d'entre eux aiment leurs statuts d'experts...Nous ne faisons que leurs rendre hommages.

« Mais votre prix me paraît excessif... »
La qualité se paie au prix fort. N'avez-vous pas remarquer la différence lorsque vous utilisez  une lotion tonique de Shisheido face à celle de Nivea? Ou bien voulez-vous me faire croire qu'une robe Balenciaga faite à votre mesure ne se notera pas face à une robe achetée à H&M? Chaque femme est unique dans sa féminité. Il faut savoir l'assumer et le démontrer. Aimer les belles choses est juste une preuve de bon goût.

50 millions de Woolong je vous prie et je les veux cash !

« Excusez-moi? Mais vous m'avez rien révélé ! »
Depuis quand, je parle pour ne rien dire? Je vous ai livré une tonne de conseil et encore, parce que vous êtes une femme, je vous ai fait une petite ristourne. Solidarité féminine oblige !

Alors, Mademoiselle, j'attends !

"Sous la pression, je me mets à pleurer. Je suis désolée,  je n'ai pas d'argent sur moi"
Bon, bon OK. Pouvez-vous au moins me donner le nom de votre journal, son siège social exacte et le n° de la société, s'il vous plaît ?

Désespérée, je lui donne toutes les informations nécessaires. Faye Valentine s'empresse de tapoter le tout sur son Iphone 4 dernier cri. Après quelques minutes, un sourire étrange aux lèvres, elle se tourne vers moi :

Pardonnez mon ton quelque peu brusque, je plaisantais. J'aime m'amuser un peu, c'est dans ma nature. Continuons l'interview !

J'apprendrai plus tard que Faye avec l'aide de Ed a réussi à détourner les comptes bancaires planqués en Suisse d'AK journal. Pour preuve, elle m'envoya quelques photos des patrons de la rédaction en train de passer des vacances formidables aux Bahamas

« Avez-vous eu un droit d'écoute sur la musique?»
Selon les rumeurs, la musique de Yoko Kanno est à damner. Je ne suis pas une spécialiste du jazz mais depuis que j'ai entendu Glenn jouer (voix émue en prononçant ce prénom), je me plais de temps en temps à en écouter.

« Que pensez-vous de la violence ? Cela ne vous dérange pas d'employer une arme? »
Je ne suis pas une Barbie girl à la recherche d'un Ken !(air renfrogné qui fait trembler de peur)


«  Quels souvenirs gardez-vous de Spike? »
Un beau brun bagarreur,  aventurier de surcroît. Je peux vous le dire maintenant, j'adorais sa façon de se battre. Je me demande d'ailleurs comment il a appris. Ce n'est que vers la fin que j'ai su certaines choses...

« et de Julia?»
Une rencontre brève mais intense (voile de tristesse dans la voix). Il est impossible pour nous brunes de lutter contre les blondes...

« Pourquoi vous dites cela?»
Rien, oubliez ce que je viens de dire, voulez-vous? La couleur des cheveux ne comptent absolument pas lorsqu'un homme est  profondément épris d'une femme...Je peux juste dire que se battre contre les fantômes du passé est inutile.

« Le mot de la fin ? »
Je suis un peu fauchée en ce moment ! Achetez-donc le coffret, histoire qu'on me reverse un peu d'argent ;-)

See you AK's Cowboy and AK's Cowgirl !
Titre: Re : AK news
Posté par: Jevanni le 10 avril 2011, 21:20:00
Je n'ai RIEN compris à cet interview.  :'(
Titre: Re : Re : AK news
Posté par: emilie le 10 avril 2011, 22:12:21
Il est impossible pour nous brunes de lutter contre les blondes...

JE M'INSURGE !!!!
Titre: Re : AK news
Posté par: El Nounourso le 10 avril 2011, 22:14:24
Brunes > blondes !
Titre: Re : AK news
Posté par: Yuki Usagi le 10 avril 2011, 22:15:40
Brunes < blondes !
Fixed
Titre: Re : AK news
Posté par: emilie le 10 avril 2011, 22:16:39
Ouais c'est ça Yuki...
Nounours a tout compris aux épices des brunes  :wacko: (et des rousses)
Titre: Re : AK news
Posté par: Vit Zayder le 10 avril 2011, 22:22:05
Surtout les rousses. Par contre je parlerais pas d'épices. Rapport à l'odeur.

Les blondes ça vaut pas grand-chose.

Je m'en retourne à la rédaction de mon mémoire.
Titre: Re : AK news
Posté par: El Nounourso le 10 avril 2011, 22:25:28
Mémoire ? Avant c'était une thèse !  :o

Putain il nous mène en bateau le crazy ginger-addict motherfucker...
Titre: Re : AK news
Posté par: Femto / Project D le 10 avril 2011, 23:27:54
Je ne connaissais pas ce topic, mais c'est plutôt pas mal comme idée ces interviews. En tout cas Enigma, t'as dû y passer un sacré moment pour faire la tienne et je dois dire que je trouve que tu t'appropries bien le personnage de Faye quand même (on sent bien la passionnée de la série).

 J'ai regardé celle de Guts, elle est assez drôle mais j'ai trop ressenti que Beber n'appréciais pas du tout Berserk et j'ai presque trouvé ça insultant pour les fans de la série.

 J'ai lu aussi celle d'Edward Elric que j'ai trouvé pas mal aussi, c'est du bon boulot. Faudra que je lise les autres quand j'aurai du temps à tuer :)
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 10 avril 2011, 23:40:42
J'ai beaucoup aimé l'interview de Berserk, (Guts en boucher c'est pas mal, et le coup avec Casca c'est assez tripant, Berserk et le sexe) et celle de Naruto aussi.

Bien celle avec Faye.

Un bon petit topic il en faut d'autre encore. Je viens de me taper presque les 9 pages et j'ai pas perdu mon temps ^^.
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 11 avril 2011, 15:02:18
Enigma, je l'avais déjà lu celle de Saber. ;)

Je comptais moi aussi le reprendre un jour ou l'autre, ce topic, on y trouve des bons gros délires.
En tout cas, pas mal, l'interview!
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 11 avril 2011, 23:42:47
@ Emillie, pourquoi s'insurger? Peut-on vraiment discuter des goûts de Spike  :huh:
Et encore j'ai viré "à forte poitrine" pour ne pas tomber dans le vulgaire  :P

@ El Nounourso, ah ouais comme ça tu préfères les blondes... sous tes airs de défenseur des brunes, heureusement que Yuki était là pour te démasquer ! :D

Les blondes ça vaut pas grand-chose.
Tsssss, je ne peux pas te laisser dire ça. Une de mes meilleures amies est blonde et très intelligente ! Tiens, elle te ferait un proçès vu qu'elle est juriste  =D

@ Femto, merci. Quand j'ai lu celle de Guts, j'ai pensé à toi et je voulais avoir l'opinion du fanboy vu que j'ai l'intention de me mettre à Bersek  ;)

@ GTZ, merci aussi. Si j'ai remonté le topic c'est en espérant que d'autres "passionné/es" joueront le jeu. Et toi, tu veux pas faire GTO?

@ Zankaze, thank you. C'est étrange quand j'ai lu l'interview de Saber, ton nom m'est venu tout de suite à l'esprit, je sais pas pourquoi... :P J'ai trouvé l'idée de Beber excellente, j'adore ce genre de délire ! D'ailleurs, je sais pas moi, une petite interview d'Archer venant de ta part me plairait bien...ce n'est absolument pas une demande courtoise que je te fais là

Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 12 avril 2011, 03:41:46
Citer
D'ailleurs, je sais pas moi, une petite interview d'Archer venant de ta part me plairait bien

Dans ce cas-là, tu vas être contente: je suis déjà en train d'y réfléchir!
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 12 avril 2011, 23:01:40
Compte sur moi alors pour lire l'interview de ton héros préféré  ! :D

@ Lordfay, tu veux pas faire celle de Shirou, je te verrais bien dedans... :P en aucun une suggestion de ma part

Titre: Re : Re : AK news
Posté par: Ladyklochet le 12 avril 2011, 23:06:59

@ Lordfay, tu veux pas faire celle de Shirou, je te verrais bien dedans... :P

+1!
Ils vont bien ensemble, ça pourrait marcher

méfait accompli!
Titre: Re : AK news
Posté par: Rrrrrrrrrrr le 13 avril 2011, 00:41:40
AK production présente:
11 personnages coupés du monde : Son Gokû, Tetsuo, Ryo Saeba, Shiryu, Motoko Kusanagi, Faye Valentine, Onizuka, Dark Schneider, Goldorak, Kenshin et...Lucky Luke présents dans une bd réalité de 130 pages avec des dessinateurs travaillant 24H/24, dessinés sur papiers d'un bon grammage de 250g, de 30 crétariums à 0,3 et de 25 pots d'encre de chine ... dans 7 volumes ils ne seront plus que...2 quel sera le duel idéal...c'est à vous de choisir...Pour faire partir Son Gokû tapez "gomme", pour Tetsuo...ok j'arrête mon trip.;)

http://www.youtube.com/watch?v=8x6_wWOB9_k
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 13 avril 2011, 20:28:36
Ca ça peut vraiment être sympa. Le loft des persos de mangas. Surtout avec ce casting. Après on vote pour en virer un par semaine.

@Enigma, Why not si j'ai l'inspi et le temps. C'est vrai que ça pourrait être marrant.
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 13 avril 2011, 23:22:56
Je suis anti-loft donc ne comptez pas sur moi, désolée !

@ GTZ, j'ai toujours pas vu GTO alors que j'en entends que du bien. Peut-être que ton interview me convaincra, qui sait  ;)
Titre: Re : AK news
Posté par: Femto / Project D le 13 avril 2011, 23:37:19
GTO fait partie de ces grands classiques que tu te dois de ranger aux côtés de tes coffrets de Cowboy Bebop  ;)
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 13 avril 2011, 23:46:47
Quoi à côté de mon Spike? Non, non. Spike reste à côté de Cobra, Ryo Saeba  et le Comte de Monte-Cristo :P
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 14 avril 2011, 11:37:56
Quand tu auras lu GTO, tu rangeras à mon avis sans problèmes Onizuka avec eux. En tout cas, je m'attaque à la prochaine interview très prochainement!
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 14 avril 2011, 13:31:47
Désolé de cette disgression, mais je suis on ne peut plus pas d'accord en ce qui concerne le manga mais pas l'adaptation animé qui perd énormément de ce qui fait la force de cette oeuvre. Tout le discours, et la critique sur la société japonaise et son système éducatif y sont largement diminué pour ne laisser surtout que l'humour.

Bon après je développerais ça plus en avant sur le sujet.
Titre: Re : AK news
Posté par: emilie le 14 avril 2011, 15:59:54
Merci GTZ d'avoir recentrer la discussion  :)
Titre: Re : AK news
Posté par: Nakei1024 le 14 avril 2011, 18:06:14
+1 GTZ: excellent manga mais anime moyen...
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 15 mai 2011, 18:04:34
J'arrête le flood après ce message: je suis évidemment d'accord avec vous, j'ai simplement confondu "voir" et "lire". Dsl encore...



Attention: Spoils légers sur Fate Stay Night et Fate Zero.
NDR: Notes/Pensées du Rédacteur

Il est 8H du matin dans les locaux de la chaîne AK-news et votre humble serviteur attend la fin de la réunion de début de journée afin que ses directives lui soient distribuées. La porte s'ouvre et c'est enigma, ma supérieure directe, qui sort de la salle avec une enveloppe à la main, pendant que mes collègues alentours reçoivent eux aussi leurs directives.

« Bon Zankaze, très bonne nouvelle: tu es promu de trois rangs: tu passe d'assistant monteur (comprendre grouillot sous-payé) à superviseur secondaire (comprendre grouillot un peu mieux payé avec une smart de fonction) et tu obtiens ta première interview! »
« Sérieux? Je vais pouvoir interviewer Archer comme je l'ai demandé depuis mon embauche?! »
« Mmmh... Dans un sens oui. Bon, tu as tes instructions sur ce papier alors ne traîne pas. Et amène quelque chose, c'est plus poli. Bonne journée! »

J'ouvre donc l'enveloppe.

« Mon cher Zankaze...Blablabla...Blabla... Nous vous envoyons donc réaliser l'interview pour notre chaîne du servant Archer de la 4e guerre du Graal ».

4e Guerre du Graal.
4e.

Heu, y a pas une erreur de guerre du Graal, là? Du genre potentiellement très dangereuse pour mon espérance de vie?
Après vérification, il semble que non. Au moins je comprend la promotion: l'individu nommé se serait sûrement senti insulté d'être interrogé par un vulgaire subordonné.
Et donc, plus tard dans la journée, après avoir hypothéqué ma maison pour acheter une bouteille de Clos des Papes Châteauneuf-du-Pape 2005, je commence le rituel qui me donnera un accès temporaire au « fragment » /« plan » du siège des Âmes Héroïques où réside ma cible.

.......................

Lorsque j'ouvre les yeux, je me situe dans une salle cyclopéenne au plafond se perdant dans les limbes, brillamment éclairée et dont le sol est jonché d'or, de coffres, d'objets et de pierres précieuses. De nombreuse armes blanches plus ou moins exotiques et serties de joyaux y sont également dispersées sur le sol au petit bonheur.
Au fond de la gigantesque salle, sur un trône doré incrusté de lignes bleu foncées et recouvert de riches tentures rouges sang, sied un jeune homme blond recouvert d'une armure également dorée, aux inquiétantes pupilles rubis...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Eu4T2A2k-oE[/youtube]

« Qui es-tu donc, vermine, pour me déranger dans mon saint des saint? » objecte calmement l'individu, une menace froide et latente dans la voix. »

« Hé bien, votre noble majesté... disons que je suis une sorte de barde venu de mon plan temporel pour porter votre parole et votre gloire à mes contemporains. Si votre majesté m'accorde l'honneur de l'interroger, évidemment... »

« Je te l'accorde. Cela fait bien longtemps qu'un barde n'avais pas chanté mes exploits et cela me tirera de mon ennui. Fais toutefois attention à tes paroles, manant. »

« Je ferais tel vous avez demandé. Permettez-moi également de vous offrir ce modeste présent,  un des  meilleurs vins de mon époque.»

« Mmmh, j'accepte ton présent. » et après l'avoir débouché:  « Enfin je suppose que c'est ce à quoi je devais m'attendre de la part d'un temps aussi peu civilisé... Je ne peux décemment boire un pareil liquide.»

Après un claquement de doigt du personnages, une ondulation apparaît soudainement dans l'air derrière lui. Le jeune homme y glisse un bras qui disparaît dans le néant, et en retire une bouteille de verre précieux et un verre,  qu'il utilise pour se verser une dose de riche liquide doré. Il le boit lentement puis me regarde à nouveau d'un air vaguement ennuyé.

« Hé bien? Estimes-tu ma patience sans limite ?»

« Mes excuses, majesté. Si vous voulez bien me laisser décliner votre identité de façon officielle, bien entendu, car nul ne l'ignore...
Vous êtes donc le demi-dieu et tout-puissant roi-tyran de la cité babylonienne d'Ourouk, Premier héros de l'humanité, Roi des Âmes héroïques, possesseur de toute arme légendaire en ce monde, le légendaire Gilgamesh. Vous avez survécu au contact de la malédiction suprême du Graal et ainsi gagné une  seconde vie terrestre temporaire. Vous êtes le servant Archer de la 4e guerre du Graal et vous avez également fait une apparition dans la 5e. »

« C'est évidemment exact. Qui d'autre que moi? »

« Bien, votre majesté. Une première question alors. Vous vous estimez, à juste titre, évidemment, comme la plus puissante et la plus noble des Eireis (Âmes Héroïques). Avez-vous déjà rencontré quelqu'un pouvant vous faire concurrence? »

« Jamais. Nul ne peut se tenir devant moi sans  poser le genou à terre. Certes, quelques-uns ont essayé: Cet insolent Alexandre qui se faisait appeler « Roi des Conquérants » ou « le Grand », par exemple. Je dois dire qu'il possédait la dignité nécessaire, mais je l'ai tout de même facilement écrasé. »

« Mais vous avez pourtant été défait par le Roi des Chevalier, Arturia Pendragon... »
Un éclair meurtrier traverse les pupilles de mon royal interlocuteur, qui se mure ensuite dans une attitude pensive.

« Je ne peut le nier... Cette femme a été la seule à pouvoir me tenir tête. (NDR:il semble vouloir ignorer délibérément son autre défaite par le jeune Emiya Shirou dans un autre « plan temporel »). Mais ce serait trop ennuyeux si véritablement personne ne pouvait me gêner. Apprend, mortel, que certaines choses ne sont belles que parce qu'on ne peut les obtenir. »

« Justement, votre majesté, je souhaitais vous interroger à ce sujet. Pourquoi ce désir de vouloir collecter toutes les choses qui vous semblent digne d'intérêt? Et vous semblez de plus considérer les femmes de la même façon... »

« Je ne fait que reprendre possession de tout ce qui m'appartient. Ignores-tu  que j'ai été le premier  à disposer de toutes les richesses de cette Terre?! Quant aux femmes, elles ne sont qu'un agrément, une possession de plus. Et toutes mes possessions sont stockées dans mon trésor royal, Gate of Babylon. (NDR: Euh...Pardon?!)  De toutes façon, lorsqu'on a mon statut, les femmes viennent d'elles-mêmes vers vous. »

« Oui... J'imagine, en effet... Maintenant, votre grandeur, une précision, s'il vous plaît. Vous avez plusieurs fois affirmer détester mon plan temporel d'origine. Pourquoi cela? »

« C'est évident. En dépit de toutes vos pathétiques innovations techniques, vous persistez à porter atteintes à mes possessions (NDR: Probablement l'environnement...) et en plus, vous ne respectez plus rien. Vous avez beaucoup trop de dirigeants. Un seul devrait suffire. Peut-être devrais-je y remédier lors d'une éventuelle future invocation...

« Je vous en prie votre majesté, nul besoin. Après tout, je porterais votre parole aux miens et il ne serait pas décent de vous fatiguer pour une telle chose... »

« Certes, tu dis vrai, mortel. D'autres questions?.. Dois-je te parler de ma légende? »

« Je vous en prie, majesté, nul ne l'ignore! C'est évidemment inutile! Par contre, mes concitoyens aimeraient probablement en savoir plus sur vos intérêts, vos loisirs... Histoire d'approfondir leur connaissance de leur roi, évidemment... »

« Hum, je vois. Bien, pose tes questions, manant. »

« Votre majesté a-t-elle un livre « de chevet »?

«En ce moment, je relis «Théorie et principe de L'Absolutisme », par un certain « Cardinal » de Richelieu. C'est intéressant mais l'auteur est beaucoup trop mou. Le dirigeant ne doit pas être l'émissaire de Dieux sur Terre. Il suffit qu'il soit un Dieu lui-même, après tout. »

« Évidemment. Et sinon, votre majesté doit être particulièrement occupée, je suppose. En quoi consistent donc vos occupations? »

« Étrangement, je n'ai que peu à faire ces derniers temps. Cela fait même un certain temps que je n'ai pas été invoqué par la Terre en temps que gardien de l'équilibre. (NDR: La Terre elle-même le trouverait donc insupportable?!) Ces derniers temps, je fais donc l'inventaire de mes richesses. »

« Votre majesté s'occupe avec une chose aussi triviale?! »

« Pour qui me prends-tu?! J'ai commencé il y a un peu plus de 50 de tes années, et je ne suis qu'aux 1/5emes de celles-ci! »

« Pardonnez-moi, votre noblesse, je n'aurais évidemment pas dû sous-estimer celles-ci! (NDR: Bon je crois qu'on va s'arrêter là, ça devient dangereux...). Une dernière question, je vous en prie. Votre majesté, lors de ses glorieux passages dans mon modeste plan temporel, semblait habillée de façon plutôt...particulière. Quelle en étais donc la raison, si je puis me permettre? »

« C'est évident. Crois-tu que quelqu'un de mon statut s'abaisserait à suivre vos « modes », comme vous les appelez? Une personne telle que moi ne suit pas les « modes ». Elle les créé! »

« J'aurais bien sûr dû y penser, majesté. Sur ce, je dois m'excuser car mon rituel de téléportation  astrale arrive à son terme et je vais devoir vous laisser, si vous voulez bien m'excuser... »

« Tu peux te retirer. Attrape donc une des babioles sur le tas là-bas en guise de récompense », dit-il en me montrant une pile d'émeraudes de la taille d'un poing,  « et quitte donc les lieux le plus vite possible. Ma patience arrive à son terme ».

…............................

de cette première interview, j'en retire deux choses:
 1: Je suis loin d'être assez payé pour ce genre de connerie (ma vie vaut plus qu'une émeraude, même si celle-ci me permet de vivre dix ans) et je vais demander de ce pas une augmentation à enigma.

 2 : J'espère que la prochaine personne à interviewer sera moins dangereuse pour mon espérance de vie. Et je ferait attention à ne pas me tromper d'Archer, cette fois-ci.






 
Titre: Re : AK news
Posté par: LordFay le 15 mai 2011, 19:09:11
Joli boulot !
Citer
« Certes, tu dis vrai, mortel. D'autres questions?.. Dois-je te parler de ma légende? »
Ma légende a commencé au -XXVe siècle !
Désolé, j'ai pensé à ça direct :D

L'arrogance du roi des kévins est bien rendue, par contre il est pas un peu poli ? Je me souviens encore des you lowlife scum à répétitions... Sinon, ça a l'air dangereux, une interview de Gilgamesh :P
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 15 mai 2011, 19:16:25
Merci!

Citer
Ma légende a commencé au -XXVe siècle !
Désolé, j'ai pensé à ça direct cheesy

Ben c'était fait exprès! Je me suis dit que glisser une ou deux références serait sympa... ;)

Citer
L'arrogance du roi des kévins est bien rendue, par contre il est pas un peu poli ? Je me souviens encore des you lowlife scum à répétitions...

Le syndrome Gilgamesh Zero. Tu comprendras en lisant le volume 4.
Titre: Re : AK news
Posté par: SoulJapanExpress le 15 mai 2011, 19:30:26
Pas mal du tout  :D, très drôle même, j'ai bien ressenti le personnage derrière, hautain et hautain. Il y'a certaines réplique pour lesquels il t'aurait déjà tué quand même. Avoue...
de cette première interview, j'en retire deux choses:
 1: Je suis loin d'être assez payé pour ce genre de connerie (ma vie vaut plus qu'une émeraude, même si celle-ci me permet de vivre dix ans)
Je crois que ta vie ne valait absolument rien pour lui.

Ce serait pas mal de faire une interview de Ryo Saeba  :rolleyes:
Titre: Re : AK news
Posté par: Kyoshi le 15 mai 2011, 20:34:36
Ha ! Tu m'as bien fait rire, Zankaze. Rien que le coup de nous sortir Archer au lieu d'Archer...

Par contre, tu n'as pas l'air d'avoir été impressionné par notre Gilgamesh national - il lui manque l'aura dorée. Et aussi, je lui aurais donné un peu plus de respect d'Alexandre. Mais bon, merci =D.

'Faudra que je pense à en faire un aussi, d'ailleurs.
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 15 mai 2011, 20:58:27
Bonne interview subordonné Zankaze !

Citer
de cette première interview, j'en retire deux choses:
 1: Je suis loin d'être assez payé pour ce genre de connerie (ma vie vaut plus qu'une émeraude, même si celle-ci me permet de vivre dix ans) et je vais demander de ce pas une augmentation à enigma.
Se roule parterre de rire avant de remettre en place ses lunettes, son tailleur, ses chaussures à talon et son chignon strict !!!

Augmentation refusée ! Par ces temps de crises et pour le bien de l'entreprise dont les finances sont au plus bas, tu n'as pas assez risqué ta vie pour pouvoir prétendre à des remboursements de note de frais.

De plus, tu reconnais t'être trompé d'Archer. Pour une première interview, une telle erreur est inadminissible. N'aie pas le toupet de demander quoi que ce soit pour le moment ! ***Enigma lance avec précision sa mine de crayon très affilée près du visage de Zankaze *** Allez au boulot, j'attends la prochaine interview  :wacko:  :wacko:  :wacko:

@ SJE, tu es chargée de l'interview de Ryo Saeba, c'est un ordre !  =D
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 16 mai 2011, 14:07:08
Mais pas du tout, je ne me suis pas trompé d'Archer! C'est vous (le comité directeur d'AK news) qui m'avez entubé!

Citer
Par contre, tu n'as pas l'air d'avoir été impressionné par notre Gilgamesh national - il lui manque l'aura dorée. Et aussi, je lui aurais donné un peu plus de respect d'Alexandre. Mais bon, merci

Je me suis dit que caricaturer le truc serait un peu plus marrant pour ceux ne connaissant pas FSN ou F/Z.

Citer
Augmentation refusée ! Par ces temps de crises et pour le bien de l'entreprise dont les finances sont au plus bas, tu n'as pas assez risqué ta vie pour pouvoir prétendre à des remboursements de note de frais.

Ben alors là, je sais vraiment pas ce qu'il te faut. Une interview d'un Berserker fou furieux?
En plus, j'avais plusieurs idées pour finir l'interview, dont celle d'un gilgamesh pétant les plombs à cause de mon insolence sur sa façon "moderne" de s'habiller et d'un départ précipité sous une pluie de Noble Phantasms sortant de Gate of Babylon.
Je vous promet Archer (celui auquel vous pensiez) pour la prochaine fois, mais ce sera plus dur: il a un caractère moins caricatural.
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 16 mai 2011, 14:59:54
J'attend avec impatience celle sur le Archer.

Sinon, bien sympa l'interview, mais quel prise de risque d'aller interviewer ce Archer, quel courage ce Zankaze ^^.
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 16 mai 2011, 16:33:57
Mais pas du tout, je ne me suis pas trompé d'Archer! C'est vous (le comité directeur d'AK news) qui m'avez entubé!
Jeune apprenti Zankaze, je me sens offensée par cette accusation sans preuve. La sécurité de nos stagiaires est capitale à nos yeux. Jamais ô grand jamais, la Direction ne mettrait en danger un de ses futurs esclaves du travail meilleurs élements, voyons !

Pour te le prouver, tu iras te reposer  pendant une semaine tous frais payés à la pension des yakuzas-contact fréquent d'Enigma des Mimosas. La charmante Juliette et le gentil étudiant Hugo t'accueilleront à bras ouverts ainsi que toute la bande de joyeux drilles. Tu mérites de te reposer avant ta prochaine interview  :) Enigma appelle ses amis yakuzas, parfait sosies de Juliette et Hugo en précisant qu'il ne faut pas trop briser les doigts du jeune freluquet insolent. Elle leur rappelle qu'il doit pouvoir écrire une autre interview...

@ GTZ, tu te chargeras de l'interview de qui?
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 16 mai 2011, 16:59:26
Surement celle d'Onizuka, ou du brave Frauln de Densetsu no Yuusha.  mais quand j'aurais la motive. Faut que je prenne le temps de le faire.
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 09 juin 2011, 21:34:10
Double post mais c'est pour la bonne cause  =D.

Voilà l'interview d'Onizuka :




GTZ : En direct, de Sapporo à Hokkaido, j’ai le grand honneur d’interviewer Eikishi Onizuka, le célèbre GTO.

Onizuka Eikishi : GTO, GTO c’est terminé depuis longtemps tout ça… Qu’est ce que je vous sers ?

GTZ : Comment ça,  terminé ? Vous ne vouliez pas devenir le plus grand pédagogue du Japon, le Great Teacher Onizuka ? Enseignant pour la vie ? Tout ça ? Je prendrais un  whisky coca.  

Onizuka Eikishi : J’ai l’air d’être prof là ?  On a l’air d’être dans une école ? Vous buvez pendant vos heures de travail. C’est du jolie ça, je faisais comme vous avant… Ah la belle époque.

GTZ :  Mmm… On n’a plutôt l’air d’être un bar… Un bar un peu classe…

Onizuka Eikishi : Pour être classe, c’est classe, du haute gamme, ça rivalise avec les meilleurs club à hôtesse de Roppongi et Ginza réunit. Ah la belle époque… C’est non fumeur ici par contre.

*Bruit de cigarette écrasé par terre. *

GTZ :  Un bar non fumeur c’est rare au japon… Donc vous n’êtes plus le GTO ?

O.E : Non, non comme j’ai dit terminé. Depuis l’incident, j’ai du me réorienté. Changé de vie quoi. Comme la clope, moi aussi avant, j’étais un sauvage comme vous, je fumais comme un pompier, 5 paquets par jour parfois 15. J’ai arrêté depuis, ça bousille la santé et puis les nanas elles trouvent plus ça classes, les dents jaunes, tout ça. En plus, on pue constamment le tabac froid. C’est plus "in" de fumer. Je vous sers un petit Blood and Soul un de mes classiques, vous m’en direz des nouvelles.

*Onizuka sert un verre de martini contenant un liquide jaune œuf avec  un petit bokuto dans le verre sur lequel sont plantés des fruits.*

GTZ : Aah… Vous avez parlé d’un incident ? C’est pour cela que vous n’êtes plus enseignant ? J’avais commandé un whisky coca…

O.E :  Oh, rien de bien méchant. Une méprise, un quiproquo. Mais bon, il blague pas avec les méprises dans l’éducation national, et puis il y a le PTA, les vieilles folles quoi. Whisky coca ?! Faut pas déconner, on est dans un bar huppé ici, pas dans un vieux tripot du port de Yokohama pour Zokus fauchés.

*GTZ boit une gorgée prudente de sa mixture.*

GTZ : Et que s’est t’il passé exactement ?  Mmm, c’est que c’ est pas mauvais, ça ne doit pas être donné aussi…

O.E : Je vous dis, rien de bien méchant, une mésaventure avec une lycéenne, mais elle était consentante. Mais bon on m’a accusé de tentative de viol et de détournement de mineur. Quelle exagération. Vous voyez ce que je veux dire, j’ai cru comprendre que vous étiez enseignant aussi. Bah oui c’est pas mauvais, je vais m’en jeter un petit.

*Onizuka se sert un bon verre de whisky *

GTZ : Euuh… Vous savez je ne préfère pas avoir de relations avec mes élèves. C’est comment dire un peu malsain… On est là pour enseigner, pour apprendre et faire comprendre pas pour attraper des lycéennes. J’en veux bien un autre s’il vous plait.  

E.O : Ah le naïf ! C’est la récompense ! La récompense ! Tu y as jamais pensé, qu’à 40 tu, on se tutoie on est presque collègue , pourrais te marier avec une minette de 16, comme ça quand tu en as 50, elle en a 26. Et là en fin vie, à 60 ans, elle en a 36 encore, en bonne forme, toujours bien ferme. Le pied quoi ! Enfin bon tout ça c’est du passé. Mais rate pas ta chance. Vas y,  fais toi  plaisir, c’est la maison qui offre !

GTZ : Vous, enfin tu, n’avais pas un bon début de relation avec mademoiselle Fuyutsuki ? Qu’est ce que ça donné au final ? Beaucoup de fans se demandaient, si tu allais enfin perdre ton pucelage. Bah dans ce cas je vais me prendre deux whiskys cocas.  

O.E : Bah avec l’affaire du kidnapping de la lycéenne, elle m’en a un peu voulu. Donc on n’a pas vraiment concrétisé la chose… Pourtant je le sentais. Ca a encore couillé, comme ça depuis mes 16 ans. A chaque fois que je crois avoir la bonne touche, ça foire au dernier moment à cause d’événements extérieurs qui n’ont rien à voir. Je vois qu’on est chaud, je ramène la teï, du Black Label, 15 ans d’âges, ça te tentes ?

GTZ : Donc tu es encore… Enfin tu vois ce que je veux dire ?  *Onizuka envoie un regard noir à GTZ* …  Et que s’est t’il passé après cet incident ? Euuh… Oui ça me tente bien.

O.E : Bah après, avec la course poursuite, l’explosion de la pompe à essence à cause de la voiture du sous directeur. De malheureux accidents, j’ai du un peu prendre le large. Changer de vie quoi. *Onizuka se grille une clope* t’en veux  une ?

GTZ : Tu es partie te planquer à Shonan ? Comme dans tes nouvelles aventures ? J’en veux bien une, je croyais que c’était non fumeur ici et que tu avais arrêté ?

O.E : C’est jamais arrivé ça. C’était dans une vie parallèle, une autre dimension où le temps est dilué. Tu as pas remarqué que j'suis sensé y passer 14 jours et qu’on a l’impression que je suis là-bas depuis deux mois. Rien à foutre, je suis le patron ici, t’as cru que j’étais qui. J’ai arrêté les Lucky Strike, maintenant je fume des Light, trois paquets. Mais bois l’ami, fais pas ton timide, passe moi ton verre.

*Onizuka termine cul sec son quatrième verre et se rallume une clope et ressert un bon verre à GTZ*.

GTZ : Qu’en est t’il alors ? Merci, mais je vais y aller doucement, je rentre en voiture.

O.E : Bah je suis partie le plus loin possible. Eviter la justice, changer de nom, tout ça. Mon pote Saejima m’a aidé, il a les bons plans. Il m’a trouvé des faux papiers, une bonne adresse, un nouveau boulot, une boite tenue par des potes à lui. Et me voilà maintenant à Sapporo ! Pas de soucis, t’inquiète je te ramènerais en bécane. Ce soir c’est la fête !
 
GTZ : Saejima ? Ton ami flic ? Il est toujours dans la police, pourtant ses activités sont aux limites de la légalité, si ce n’est, pour être franc, complètement illégales. Euuh… Je vais y réfléchir, il y a encore l’option taxi, et t’as déjà bien bu quand même. Si on se fait contrôlé…

O.E : Toujours dans la police, képi à la circulation. Mais tu sais, c’est que des corrompus les flics, c’est un monde de pourris, attend que je te les retournes tous ! Pas de problème, si y a des flics je les sèmes avec ma Z2 ! T’as cru que j’tais qui ?! je suis  le King Racer de Shonan ! Au pire je leur pète les dents.

GTZ : Je vois que tu es toujours dans la baston. Déjà dans ta jeunesse tu étais une légende avec l’histoire de la veste. Ok, ok je reprendrais bien un verre d’ailleurs.

*Onizuka terminant sa dixième clopes et s'en rallumant aussitôt une, ressert un verre à GTZ*

O.E : Toujours en place ! Personne peut me test, tu crois quoi. C’est moi le loup blanc de Shonan, le roi du Kamogawa, le boss de Saitama, et maintenant le Démon d’Hokkaido. Tu vois le vigile là-bas ?

GTZ : Oui je vois.

O.E : Bah je lui bousille la gueule quand y veut ! Baisses les yeux ! Tu vois.

GTZ : *commence à être éméché* Damned t’es trop fort !  Il se pisse dessus. Rien ne peut résister à l’Oni de l’Onibaku Combi.

O.E : Je vois que t’es un fan. Je te ferais un autographe. Je te donnerais une vieille veste de combat. Allé on rempile, je te ressers un verre. Amène les putes le larbin ! *Crie Onizuka au gros vigile*

GTZ : Oh merci *au bord des larmes*, j’ai toujours rêvé d’avoir une veste de combat signé par Onizuka. … Des putes ?  

*Trois call girls viennent s’installé au côté de GTZ au comptoir du bar*.

O.E : Je te présente Hitomi, Nana Chan et Nao. Bah wé des putes, tu crois que t’es où depuis d’ta l’heure ? C’est un bar à hôtesse ici, prend pas peur, c’est cadeau, t’es un pote. Allé tournée général, c’est la maison qui offre !

*Acclamation des clients et des hôtesses *.

GTZ : C’est vrai je n’osais pas trop demander, mais maintenant qu’on est pote… Pourquoi on est dans un endroit pareil ? Enchanté les filles !

*Les filles gloussent*

O.E : Bah j’ai du me reconvertir, et Saejima m’a trouvé ce boulot. Maintenant je suis Barman. Et attention pas n’importe quel barman, je suis Bartender. Le GBO ! Hein les filles !

*Les filles regloussent*.

GTZ : Le Great Bartender Onizuka ?!

GBO : Bah wé ma poule. Le plus grand Bartender du japon, c’est bibi. Enfin je le serais quoi. Pas vrai les filles !

*Les filles gloussent encore*

GTZ : C’est un peu loin d’enseignant pour la vie tout ça… Et votre objectif d’être un Great Man ?

GBO :  C’est la même chose ! Dans un bar, les gens sont tristes, ils viennent partager leur malheur ou le plonger dans l’alcool. Et c’est là que j’interviens, je leur sers un cocktail de derrière les fagots et hop ils ont le moral. J’écoute leur problème et je leur enseigne c’est quoi la vraie vie ! C’est y pas vrai les filles ?

*Silence des filles*

GTZ : Dans un bar à hôtesse ?  

GBO : C’est un détail, les poches *Burp*, sont tous les mêmes, t’vois. Et parfois une bonne tarte dans la gueule ça remet les idées en place. Pas vrai les filles ?

*Les filles gloussent compulsivement*

GTZ : Je vois pas le rapport avec la tarte… En gros, tu continues à mener ta quête pour être un Great Man mais en étant Bartender. Aidant les gens à retrouver le chemin ?

GBO : Farpaitement ! Je vois que t’en as dans la tête. T’as fait Todai toi. J’en connaissais un mec de Todai, un frustré, j’ai du lui mettre de bonnes droites dans la face pour le remettre dans le droit chemin.

GTZ : M’en souviens… Je suis pas de Todai.

GBO : Ca fait des droites d’économisées. Pas vrai les filles !

*Les filles sont plus là*.

 GTZ : Elles sont parties, et il y a un mec bizarre qui nous regarde avec un air mauvais depuis tout à l’heure.

GBO : Qui sait que je lui mette une rouste?! Il sait pas à qui il a affaire. Au Great Bartender Onizuka *âge censuré* ans, puceau ! Viens là que …  



GBO : C’est le chauve ! C’est le sous directeur !  Cassons nous !

S.D : OOOOONIIIZUUUKAAAA ! Vous avez encore tapé dans la réserve d’alcool pour payer du bon temps à vos amis ! Ca fait combien de fois cette semaine ! Vous êtes viré ! Viré ! Attrapez le moi ! Et c’est non fumeur ici !

*Course précipité*.

GTZ : Mais ils sont armés ! Ils nous tirent dessus ! Des Yakuzas ?! On va y passer !!

O.E : Bah wé, je t’ai dis que c’tait des amis de Saejima. T’inquiète je gère, je suis Eikichi Onizuka, sans emploie, *âge censuré* ans, puceau !  Monte sur la Z2 on se barroute  !



Après, une course poursuite qui a durée toute la nuit, trois quatre carambolages, 5 voitures de flics embouties dont deux brûlées. GTZ a pu rentrer sains et sauf, heureusement il a pu avoir sa veste de combat dédicacée. Maintenant direction l'hotel Okura Tokyo, il doit retrouver la  charmante SJE, pour enregistrer son interview. La journée n'est pas encore terminé.




Edit : Juste un petit edit pour ceux qui ne connaisse pas les bar à hôtesse (où par exemple travail la grande soeur de Shinpachi dans Gintama), appelé Girls Bar au japon. Ce sont des bars, assez triste en fait, pour y être allé par inadvertance... En fait le concept est simple, tu paie un temps (au minimum 5000 yens soit un peu près 45 euros), une heure en général, pour pouvoir parler avec une barmaid (jolie en l’occurrence) qui va te servir de l'alcool et t'écouté. On est bien entendu open bar pendant cette heure, là est en fait le truc vicieux, car le temps file vite, on est sous et donc on paie l'heure supplémentaire. Une fois consommé c'est foutu (on avait mis un réveil pour pas se avoir). D'ailleurs un pied dedans, c'est foutu, obligé de payer. L'affaire s'arrête là, car aucun contact n'est fait avec l'hôtesse elle est juste là pour donner un peu de compagnie. Les rapports hommes étant assez difficiles au japon, et dans la vie professionnel encore plus difficile car assez étouffante. Il y a la même chose pour les femmes le boys bar avec les mêmes tarifs (pas testé ceux là par contre). C'est généralement, et surement essentiellement tenu par des Yakuzas. Il n'y a pas de Bartender dans les Girls Bar...
Titre: Re : AK news
Posté par: Soren le 10 juin 2011, 12:13:24
Citer
pour y être allé par inadvertance

Meuh oui, on te croit :D
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 10 juin 2011, 13:07:35
En plus c'est vrai ^^. Une fille (d'ailleurs qui s'appelait Nao) nous a dit qu'elle travaillait dans un Snack Bar et on y est allé pour la voir (elle nous avait prévénue que ct un Snack Bar très cher) après on a pas été très malin...
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 13 juin 2011, 01:05:32
Excellent. :D
J'adore le truc qui commence normal et finit en bordel complet, du pur Onizuka. Très fidèle et bien marrant, merci beaucoup!
Titre: Re : AK news
Posté par: enigma314 le 13 juin 2011, 16:41:24
J'ai bien ri GTZ ! Il est si filou que ça GTO?
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 13 juin 2011, 18:54:46
De rien  8).

Ca se voit plus dans Young GTO, mais oui Onizuka est un sacré filou. Surtout quand il est sous alcool.
Titre: Re : AK news
Posté par: SoulJapanExpress le 18 juin 2011, 16:58:53
Merci pour la chandelle  8) (dès que je vire cette flemme lancinante qui m'empêche de le finir) ça arrive bientôt.

Absolument géniale cette interview, je n'en attendais pas moins de Onizuka, mais tu t'es apparement mis une bonne race, tu passes du "non, merci je rentre en voiture" à une virée alcolo en ville. :D
De nombreuses références à la série et une jolie explication de connaisseur en Edit. Par contre il est passé où notre Eikichi pédagogue?
Titre: Re : AK news
Posté par: SoulJapanExpress le 04 septembre 2011, 20:29:22
Ryo Saeba (City Hunter), Magnum 357 et Scotch ...

(http://img534.imageshack.us/img534/8031/ryosaeba.jpg)

Tokyo. Centre-Ville. Vendredi 19 Août – 15 heures.   Le soleil est encore à son zénith. J‘essaie de me garer maladroitement à 10 mètres du hall de l’hôtel Okura. Je remarquais immédiatement une Morris Mini Cooper à l’ombre et j’esquissais un fier sourire en enlevant ma ceinture de sécurité. Je sors de la voiture et j’allume une Winston. J’enlève mes lunettes noires Vuarnet qui venait de laisser une désagréable trace sur mon nez. Nous sommes en été, l’air est étouffant, je me dirige directement vers le hall de l’hôtel où le staff Ak News a établi un base. J’aperçois  GTZ adossé au comptoir de la réception à qui je lance un petit sourire, des lunettes encore plus sombres que les miennes, une chemise décousue, mine décrépite, des cernes jusqu'aux joues mais toujours aussi charismatique. Il venait de passer une nuit de folie à Hokkaido avec Eikichi Onizuka, d’après ce que j’avais compris de son appel la nuit même. Il me salue d’un geste épuisé. Kyoshi me dépasse dans sa course, me criant une interview secrète avant de disparaitre derrière le verre de la porte d’entrée. Je finis par décocher mon téléphone dont j’avais ignoré pendant plus de 3 heures les vibrations. La vieille sorcière Boss est en ligne. Synchronisation parfaite, l’assistant me tend une enveloppe rouge dont j'ai déjà une petite idée du contenu…

SJE: Moshi moshi bossu, como estas !

Boss : Arrête tout de suite tes conneries SJE! On me prévient que tu viens d'arriver?! Pas de cigarette, pas d’alcool ou t'es viré!

SJE: Pour la 1000ème fois en fin de compte. Vous me connaissez, je suis inutile sous la pression. Comment s’en est sorti ton nouveau superviseur secondaire, tu ne le maltraite pas trop ?

La mégère vient de raccrocher au nez, l’invité est dans le bar de l’hôtel. Je me précipite vers les toilettes, mon calepin noir d’une main et un petit sac feutré bleu de l’autre. Mon image dans le miroir me fait horreur.  J’avais veillé tardivement avec le staff de Gintama et mon regard était celui d’un poisson mort. Le réveil matinal n'avait rien arrangé, chemise blanche déboutonnée, mèches noires indomptées, seul le pantalon noir bouffant de chez Armani que j’avais ingénieusement pensé à mettre pour ce genre d'occasion me donnait un semblant de crédibilité professionnelle. Je sors machinalement mon rouge à lèvres fétiche de la poche et je redresse un chignon avant de me diriger vers le bar.

Je commençais à rougir. Il est là. LUI. Mes pas ne faisaient qu’un avec les battements de mon cœur. Je me repassais en un éclair, la vie du personnage, tout sur lui, comme une fanatique. Je pousse la lourde porte battante, je m’attends à tout... Il se retourne, se lève et me sourit, une odeur sublimement masculine vient effleurer mes narines, un mélange de vétiver et de bergamote, je lui sers la main et je me cale au fond du fauteuil, l’interview peut commencer ...

[Ndr : C’était bien donc son Austin Mini à l’entrée.]



SJE : Monsieur Saeba … Bonsoir, merci d’avoir accepté cette interview.

*Ryo se lève et me serre la main* [NDR: Son geste est rassurant et apaisant, une véritable surprise]

Ryo : C’est tout naturel, j’ai fait quelques petites recherches sur vous et je dois vous dire que votre apparence aura contribué fortement à ma présence ici. Voilà pourquoi je déteste les journalistes masculins.
 
*Il scrutait mon apparence de haut en bas*

SJE : Hem… Naturel ? Par ou commencer Monsieur Saeba...

Ryo : Appelez-moi Ryo ou je vais me fâcher. Certaines femmes sous-estiment la beauté des talons hauts, je suis on ne peut plus heureux de voir que vous vous dégagez de ce lot ...

[NDR: C'était The Must: Un compliment de Ryo]
*Mes jambes ne me portaient plus, je m'affaissais dans le fauteuil et je sortais mon calepin.*

SJE : Très bien Monsi… Hem… Ryo. Ak News souhaite en savoir un peu plus sur l'un des personnages les plus charismatiques de la japanimation que vous incarné. Tsukasa Hojo en 1983 vous présente d'abord sous la forme du projet prototypique, XYZ à la célèbre maison Shueisha.

Ryo : Oui c’est l’essentiel de ce qu'on pourrait appeler ma naissance dans cet univers. Je dois dire que Hojo aura façonné le parfait héros... Des temps modernes ...

SJE : Je suis bien d'accord sur ce point mais comment expliquez vous cet engouement autour de votre personnage sachant qu'il entretien deux identités, l'une un idiot fini et l'autre un nettoyeur impitoyable, une façon de parler bien entendu...

Ryo : *éclate de rire* idiot, vous y aller fort, c’est Laura qui m’a fait passer pour un imbécile et pour un incapable. [NDR : ahem ... ce que vous êtes …] Mais j’ai adoré cette dualité entre le jeune homme fougueux qui croque la vie à pleine dent et cette autre personnalité plus froide et plus distante qui transporte un passé très oppressant. Ce qui est bien chez Hojo c'est qu'il attribue un soin particulier à ses personnages, auquel j'ai été très sensible. Le point commun que nous avons et d'ailleurs qui m'aura fortement poussé à collaborer avec lui c'est son amour pour les femmes, ce qui se voit très clairement quand on parcours les pages du manga ou de la série. City Hunter n'est pas qu'un monde brutes masculines froid et isolé, c'est aussi bien une ode aux femmes, qu'elles soient fortes ou plus douces, de pouvoirs et caractérielles, toujours belles à vous en couper le souffle ... Quelque chose que Hojo maîtrise parfaitement. Je me suis senti bien dans cet univers qui concentre action, suspense, intrigue et le public aussi certainement. C'était quelque chose de novateur à l'époque, d'osé aussi.

SJE : c’est ce qui nous plait tant chez vous…. Ryo, je voulais vous demander ceci. On sent parfois une tristesse profonde dans votre regard, un malaise ou une sensation de ne pas être à votre place quelque part. Est ce que vous porter toujours ce "fardeau"?

*Il devient plus sérieux*

Ryo : Vous n’y allez pas de main morte, savez-vous ce que vous pourriez me promettre si je répond à cette question ?

SJE : je m’attend au pire alors dites moi...

*Ryo se lève de son canapé et viens chuchoter à mon oreille droite. Je retiens mon poing ...*

Ryo : Aaah c’est une promesse! Lorsqu’une personne n'a pas de passé, elle ne peut que continuer à avancer de toutes ses forces et construire son avenir au fur et à mesure, cette mélancolie je sais pertinemment d‘où elle vient. J’ai juste eu de la chance de rencontrer des personnes merveilleuses comme Hideyuki, Kaori, le professeur, Umibozu, Saeko ... qui m’ont aidé à remettre tout cela en place.

SJE : Après City Hunter et les films qui en ont été tiré, je parle de l’excellent Amour, Destin & un magnum 357 ainsi que Goodbye my Sweatheart et Live on Stage qui sont des trésors de l’animation. Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler avec Hojo sur Angel Heart ? Je veux dire par là, comment avez-vous réagit au script de Angel Heart apparemment vous n’étiez pas d’accord avec les studios sur la mort de Kaori mais que vous respectiez trop vos fans pour pouvoir contester les décisions prises par Hojo?

*L'air penseur, Ryo se redresse et passe sa main sous son menton*

Ryo : Eh bien le projet était intéressant en lui-même et j’étais assez nostalgique de la période Hunter, il faut dire que cela date quand même 1987, je me fais vieux …  Je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant larmoyant mais c’est quelque chose qui me tenait à cœur. Dévoiler une sensibilité qui n’a pas toujours été présente dans City Hunter. Dans l’histoire, ma partenaire Kaori est décédée et son cœur est transplanté dans le corps d’une tueuse professionnelle. Je dois vous avouer que j’avais éclaté de rire quand Hojo me l’avait proposé mais après avoir mûrement réfléchis, j’ai foncé. L'idée me paraissaient décousue dès le début avec un mélodrame qui ne correspondait pas vraiment à mon personnage. Après coup j'ai pensé que ce serait l'occasion d'explorer une autre facette de mon personnage, beaucoup plus torturé et plus sensible qu'il n'y paraît. C'était aussi l'occasion de planter de nouveau décors autour du personnage, une vrai rupture entre le design de 1987 et celui de 2005.

SJE : De 1987 à 2005, vous avez pris un sérieux coup de vieux Ryo!


Ryo : Un coup de vieux? Vous rigolez ma jolie, je n'ai jamais autant été au mieux de ma forme. Vous pourriez vérifier ça dans un petit hôtel ce soir avec moi... mmmh?

*Le Barman me lance un regard accusateur*
*Je viens juste d'apercevoir un bout de dentelle que Ryo s'est empressé de dissimuler dans sa poche*


SJE : Peut importe, [NDR: si seulement il savait...] vous êtes toujours aussi charmeur... de toute les manières vous avez eu raison d'accepter, le projet était un succès à la hauteur des espérances des fans qui en ont fait le voeux. D'ailleurs j'ai eu le plaisir d'y retrouver des éléments caractéristique de City Hunter... C’est cette réputation de coureur de jupon et de nettoyeur professionnel qui ont fait de vous une telle légende vivante. Comment avez-vous vécu ce succès tout au long de ces années ?

Ryo : Eh bien, cela n’a pas été de tout repos, je ne m’attendais vraiment pas à ce que City Hunter profite d’un succès immédiat et je dois dire que Hojo avait fait un travail formidable en développant autant la série. Je suis encore surpris de voir aujourd’hui des fans si assidus... Ahem... « Coureur de jupons… » Vous êtes plutôt droit au but vous…  Oh oui ça me vaaa! Je préfère les femmes qui ont du caractère voyez-vous...

*dit-il en fixant ma poitrine, son visage commençait à se déformer pour afficher un air débile, yeux et nez écarquillés.*

SJE : Hem... Vous avez toujours été un loup solitaire, à part Umibozu, on peut dire que la présence de Tony et ensuite de Kaori vous à fait revivre non?

Ryo : Mon travail ne m’a jamais permis d’aimer et dans ce métier vous nous pouvez même pas vous le permettre ouvertement au risque de mettre en danger ce et ceux à quoi vous tenez le plus, c'est une vie de sacrifice pour laquelle seul le whisky et Colt Python sont nécessaires.

SJE : J’aimerais revenir sur votre passé qui reste flou pour la majorité du public, vos fans compris.

* Il se cramponne à son fauteuil *


Ryo : Hahaha, mon passé est encore plus flou pour moi-même. Je veux bien entrer dans votre jeu, même je suis réellement incapable de répondre à une telle question. Je préfère quand même laisser certains fantômes dans leurs placards ...

*son sourire s'est momentanément assombris, son regard est devenu mélancolique et douloureux.*


*J'enchaine vite pour ne pas le perdre.*

SJE :
Travailler-vous sur un projet actuellement ?

Ryo : Certains s'attendent toujours à un comeback de ma part, pour l'instant Hojo n'a encore rien prévu ni décidé et moi je pense qu'il serait temps de me reposer. Je crois que j’ai mérité comme Hugh Hefner une belle retraite entourée de jolies filles au corps de rêve... Aaah le rêve.

*Il commençait à baver... sérieusement*
*Il se retourne l'instant d'après et se fige comme si il s’apprêtait à avoir mal*


SJE :Kaori n'est pas là Ryo. Mais elle m'a appris quelques trucs pour vous garder au pas ...
Il y a une très forte polémique sur les adaptations française de la série, en avez-vous eu vent ?

Ryo : Bien sur que oui, j’en ai regardé même si je n'ai pas tout compris et c’est triste à dire, surtout de voir à quel point l'essentiel même de City Hunter est passé à la trappe, à la base c'est un seinen avec tout ce qu'il y a de réalisme, d'érotisme, de violence etc... Mais tant que la version originale plaît c’est l’essentiel n’est ce pas ? Enfin, je dis ça, mais ça a du être une réelle souffrance pour vous ...

SJE: Vous n'imaginez même pas à quel point ... Ils ont osé dénaturer un tel chef d’œuvre... Eh bien cette interview touche maintenant à sa fin. Nous vous sommes reconnaissant de nous avoir accordé votre temps Ryo. Le mot de la fin?

Ryo : Qu'est ce vous faîtes ce soir?

SJE: Vous savez très bien à qui vous êtes promis ...

*Je me lève, lui sourit, le fixe et lui tend un petit paquet assez lourd. Un clin d’œil sur la petite carte qu’il lit "Sae no Ryo" et éclate de rire.*

Ryo : Je ne sais pas pourquoi mais je meurs d'envie de savoir ce qu'il y a là dedans...

*Il sort d’une touffe de papier léger, un Jonnie Walker de Blue Label qui venait d’achever ma misérable carte bleue, une petite larme me montait au coin de l’œil... Je ne savais plus si c'était de la tristesse, du désespoir ou du pur bonheur...




Epilogue: En sortant de la salle, l'assistant me tend une autre enveloppe.
...
...
Merde! La vieille m'en veut! Yasuri Nanami T_T
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 04 septembre 2011, 23:35:22
Ah, un sacré joli boulot. On sent très bien le personnage, même si c'est un peu trop sérieux à mon goût...

Citer
Comment s’en est sorti ton nouveau superviseur secondaire, tu ne le maltraite pas trop ?

Je me trompe ou c'est de moi dont il est question, là? Et sinon, heureusement qu'enigma n'est plus là. Elle en prend sacrément pour son grade :D
Titre: Re : AK news
Posté par: SoulJapanExpress le 05 septembre 2011, 00:06:55
Merci, non, tu ne te trompes pas c'est bien de toi qu'il s'agit. Je trouvais que c'était encore plus intéressant de relier les interviews entre elles. Du coup je me demande qui a été promu directeur vu que M'dame Enigma a démissionné?

Pour le reste, je n'imaginais pas l'exercice aussi difficile, toute une introspection dans l'esprit du personnage. Oui c'est un peu plus sérieux je l'avoue, Ryo est un personnage, un peu plus compliqué à équilibrer sans passer par la case blagues douteuses  :D


Titre: Re : AK news
Posté par: Dregastar le 05 septembre 2011, 00:33:28
Bonne interview et excellente idée que de la créer ce qui permet de nous rappeler la serie City Hunter a notre bon souvenir et peut être de permettre a des personnes qui la connaisse mais n'ont jamais été tentés ou qui ne la connaisse pas de la visionner pourquoi pas.

Oui un peu sérieux surement a cause de la rétrospective de la série et du personnage inclus dans l'interview je pense a mon humble avis. Neanmoins je trouve qu'on s'y retrouve bien dans l'esprit et la mentalité du personnage et les petites impressions sur Angel Heart ne sont pas de trop!

Excellente interview et le prélude a celui a ci est super bien mené/// pas mal les blague aussi comme celle des talons ah ah ah j'ai aimé, sacré Ryo toujours le mot qu'il faut même sans avoir l'air d'y toucher.

Merci SJE pour cette interview ( la first??) et en plus là du coup il y'a dix pages dans ce topic que je découvre tout juste, alors une ballade s'y impose et qui sait je vais y trouver d'autre interviews toute aussi aussi prenantes. :D

ps: au faite c est une Austin martin la caisse a RYO? C'est pas une Austin Cooper??
Et foutu Ryo il esquive bien les questions sur son passé!! :)
Titre: Re : AK news
Posté par: SoulJapanExpress le 05 septembre 2011, 00:52:05
Relire en détail ce bloc on y perd une tête. On attend donc un directeur remplaçant et un nouveau journaliste pour la prochaine interview  =D
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 05 septembre 2011, 13:21:03
J'en profite pour dire que ma prochaine interview est déjà sur le feu. Ce sera... Un truc de samouraïs.
Titre: Re : AK news
Posté par: GTZ le 05 septembre 2011, 21:56:24
Eh bas, une bonne interview SJE, avec un  Ryo Saeba qu'on ressent bien. Va vraiment falloir que je me procure les mangas ! 

Je pense que le Blue Label il a du bien kiffé le Ryo ah ah ah. C'est vrai qu'on l'associe beaucoup à la tei de sky et son magnum.
Titre: Re : AK news
Posté par: SoulJapanExpress le 06 septembre 2011, 19:54:54
Va vraiment falloir que je me procure les mangas ! 
Menteur! Tu dis ça depuis le début de l'année  :'(

Zankaze j'ai bien une petite idée sur le sujet, mais un indice pourrait la confirmer. J'ai hâte de voir ce que ça donnera. :rolleyes: Fay, Kyoshi, si l'aventure vous tente, j'ai hâte aussi.
Titre: Re : AK news
Posté par: SoulJapanExpress le 31 décembre 2012, 22:12:15
Hop! Déterrage, ce topic est toujours alive pour les ceux qui seraient tentés par une petite interview de leurs personnages préférés ou auteurs =D
Titre: Re : AK news
Posté par: Zankaze le 01 janvier 2013, 15:49:50
Ça me tenterait bien. J'en essayerais bien une autre.  8)