Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: Gemini no Saga le 11 avril 2007, 19:56:03

Titre: Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 11 avril 2007, 19:56:03
Eden, un manga de Hiroki Endo qui mérite son lieu de discussion sur Ak, c'est donc avec plaisir que j'ouvre ce fil de discussion. Bien sûr que tous ceux qui ont un avis sur ce manga n'hésite pas à le faire partager.

Synopsis (copier coller de la fiche sur le site):

L'humanité connaît la propagation d'un virus extrêmement meurtrier, malgré les éfforts de l'O.N.U et des Etats-Unis, la moitié de l'humanité disparaît.

Quelques années après le désastre, dans un laboratoire de recherche militaire en ruine et isolé vivent deux jeunes adolescents qui ont développé une barrière immunitaire contre le virus. Celui-ci sévit toujours dans le monde. Ces derniers partent du labo avec un robot intelligent (alias Cherubin) à la découverte de ce monde délabré. L'O.N.U n'est plus, ni d'ailleurs les autres puissances, l'ordre mondial est dominé par la mystérieuse organisation Propater.

Beaucoup plus tard dans le temps nous retrouvons l'enfant des deux ados qui essaie tant bien que mal de survivre grâce à l'aide de Cherubin. Mais rien n'est moins sûr dans ce monde, c'est ainsi qu'il se voit obligé par la force d'accompagner un mystérieux groupe à l'objectif obscure.

Quelques images :

(http://www.comichole.com/img/items/114859303281279700.jpg)                       (http://www.fpigraphics.co.uk/acatalog/product_G9171.jpg)





Bref avis de ma part :  pour ne pas répéter ma critique, je dirai que le manga est tout droit dans la lignée de Akira (d'ailleurs l'auteur est un admirateur d'Otomo) et de l'univers de Shirow (plus Ghost in the Shell qu'Apple Seed).  Là où Akira et Ghost n'ont pas réussi à m'emballer malgré le fait qu'ils soient très bons, Hiroko Endo réussi à ajouter l'aspect humain qui manquait à ces deux derniers mangas. Science-fiction, ultra-violence, cruauté, font de ce manga un de mes préférés. Cependant, Panini Comics ne se montre pas à la hauteur de ce chef-d'oeuvre en nous proposant une édition bâclé (changement d'orthographe de noms, sens de lecture occidental, pire il manque des mots parfois  :angry: ) et avec un prix des plus dissuasifs (9 euros pour un tel résultat c'est scandaleux). Panini toujours égal à lui même.

Mais ne restons pas sur une note négative et laissons place aux commentaires des animkunniens et animkuniennes !
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 11 avril 2007, 22:54:30
Je me suis procuré les 3 premiers tomes et j'ai juste commencer à lire le 1er. Je dois dire que j'aime beaucoup pour le moment, je pense que l'histoire est pleines de possibilités et vu ta critique, je pense que je vais bien aimer (méme si nos gouts sont radicalement opposés  ^_^ )

La suite, au prochain tome :)
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 11 avril 2007, 23:08:56
je pense que l'histoire est pleines de possibilités

Tu as vu juste mon cher Byakuku, c'est pour ça que j'ai parlé d'explosion de cerveau. C'est hallucinant le nombre de probas qui existent. De plus au niveau des intrigues, c'est pire que Ghost in the Shell, c'est dire.

Mais ce qui m'intéresse le plus dans Eden, c'est les questions de fond soulevées, apparement Endo s'inspire de Nietzche et donc entre autre à une vision extremement négative de Dieu et de la religion, une vision presque pervertie. Bref j'attendrai que tu avances un peu plus dans l'histoire (enfin si tu abandonnes pas avant  ^_^).
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 11 avril 2007, 23:13:14
Si j'abandonne, je t'autorise à me frapper à grand coup de clavier  ^_^

Pour étre honnéte, le genre du manga n'est pas celui qui m'attire en général mais il ne faut jamais dire "jamais" :) J'ai peur justement que ca devienne trop compliqué et que l'envie de poursuivre s'efface. Mais bon, je ne suis pas du genre à abandonner facilement :)
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 13 avril 2007, 16:44:06
Un post pour signaler aux lecteurs assidus d'Eden (je sais qu'il y en a, arrêtez de vous cacher  ^_^ ^_^) que le prochain volume soit le quatorzième sortira le 24/05/07 et qu'au pays du soleil levant le seizième sortira dans onze jours exactement.

A se fier aux infos de l'excellent mangaverse, ce n'est pas le dernier volume donc mes impressions se sont avérées fausses quant à une prochaine fin.

Je me doute bien que 9 euros ça fait mal au porte-feuille, mais essayez de vous procurez les premiers tomes en occasion. Certaines boutiques, notamment près de la Bastille pour les parisiens, vendent énormément de mangas de bonne qualité à des prix ma foi qui relèvent de la très bonne affaire.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 13 avril 2007, 16:54:42
Ca tombe bien que tu relances le fil de discussion car j'ai une question à te poser:

Cliquez pour afficher/cacher

L'histoire n'est pas mal du tout, très intéressante en fait mais je trouve que c'est un peu le bordel. on a mal à la téte quand on sort de la lecture  ^_^
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 13 avril 2007, 17:05:29
Je vais me faire un plaisir de te répondre
Cliquez pour afficher/cacher

Je comprends ton spoil, c'est vrai qu'on peut reprocher à Endo de ne pas diversifier suffisament son dessin pour qu'on reconnaisse du premier coup d'oeil les persos, et je pense Byakuku que tes doutes vont se multiplier, enfin j'éxagère beaucoup quand même.

L'histoire n'est pas mal du tout, très intéressante en fait mais je trouve que c'est un peu le bordel. on a mal à la téte quand on sort de la lecture  ^_^

Tu n'en es qu'au début mon cher, j'avoue qu'à l'instar de Ghost (décidément beaucoup de ressemblances il y a, whoa je parle comme Yoda  ^_^) le scénario est extremement complexe et il m'a fallu relire une seconde fois les tomes. Il y a notamment un perso très important dans l'histoire mais qui n'apparaît que très peu, et donc je ne l'ai remarqué qu'à ma seconde lecture.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 13 avril 2007, 17:17:19
J'avoue que tu m'embrouilles encore plus  ^_^ J'ai pourtant pas révé  :huh:

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'espère que les explications vont venir car je sens que mon cerveau va griller sinon  ^_^ ^_^
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 13 avril 2007, 17:23:25
Je te rassure des explications, il y en a, mais elles prennent leur temps pour venir  ^_^.

Et non Hana et Enoe ne sont pas frère et soeur, j'en suis sûr, c'est écrit texto dans le premier tome notamment dans les flashbacks.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est dommage qu'il n'y a pas de véritables chronologies, ça falicitera la tâche (il y en a une fin du tome 10 mais elle n'est pas satisfaisante).

PS: c'est possible que c'est dû à la traduction de Panini quant au fait que Hana et Enoa soit frère et soeur. Enfin bref je trouve ça curieux que tu le penses.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 13 avril 2007, 17:33:52
remarque, en regardant bien le 1er tome (ce que je viens de faire  ^_^ ), il ets tout à fait possible que j'ai déliré  ^_^ ^_^

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, en tout cas, je vais continuer ce manga un peu space mais dont le thème me plait énormément. Tu ne sais pas combien il y aura de tomes, je suppose?
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 13 avril 2007, 17:39:45
Bah pour l'instant comme je l'ai dit, il y en a 16 actuellement au Japon. Et comme tu le verras, l'histoire peut continuer très longtemps, même si j'ai comme l'impression que la fin arrive très vite (c'est le sentiment que j'ai eu à la fin du volume 13). D'ailleurs je sens une fin made in Evangelion, Endo ne se cache pas d'avoir beaucoup l'aimé en plus. Eden space jusqu'au bout  ^_^ !

Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'a complètement échappé, je le relirai ce tome à l'occasion, je l'ai laissé de côté puisque il sert surtout à présenter le manga.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 07 mai 2007, 12:37:17
Désolé pour le double post.
Mais pour la soeur d'Hana, là j'ai pas révé  ^_^ J'ai vérifié 3 fois  ^_^

J'ai relu le premier tome comme promis, et je peux répondre à ta question. En fait tout à la fin du premier tome il s'agit apparemment d'un court chapitre ajouté pour la version relié comme pour d'autres mangas (Zipang par exemple), une sorte de chapitre inédit. Hana et la brune sont en train de joué, et Hana dit j'ai le même âge que toi maintenant petite soeur (bizarrre comme phrase je te l'accorde). Donc à mon avis le fait qu'elle dise petite soeur ne signifie pas des liens de sang mais plutôt un lien affectif fort. Cette brune n'apparaît plus par la suite, peut-être un personnage important qu'on découvrira dans d'autres flashbacks.

Voila j'espère avoir répondu à ta question  -_-. Et pas besoin de mettre des balises spoiler pour ce coup là rien d'important n'est révélé.


Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 08 mai 2007, 00:20:08
Ok, je comprends mieux car ca restait flou ce passage. Je n'osais pas trop en dire car j'avais peur que ca soit un moment important pour la suite :)

Le seul truc c'est que c'est très mal expliqué car j'ai pas du tout vu (ni lu, d'ailleur) que c'était un chapitre "bonus". Les indications sont vraiment minimales je trouve ce qui rend la lecture difficile.J'espère que ca va s'arranger ensuite car ca risque de ralentir ma progression  ^_^
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 08 mai 2007, 10:54:48
J'espère que ca va s'arranger ensuite car ca risque de ralentir ma progression  ^_^
T'inquiète pas, par la suite ces fameux chapitres bonus sont indiqués, seulement vu la méfiance que j'ai pour Panini, je me demande si ce n'est pas la faute de l'éditeur. M'enfin bon c'est pas dramatique. Les volumes suivants sont relativement linéaire dans la progression de l'histoire, ce qui normalement ne devrait pas te gêner. De plus les flashbacks sont beaucoup plus clairs que le prologue du premier volume par exemple. Tout ça pour dire que le puzzle est plus facile à comprendre au fil des volumes, logique.

J'ai hâte que le prochain volume arrive  :mellow:.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Sacrilège le 20 mai 2007, 21:55:32
J'ai lu les premiers volumes de ce manga et je n'ai vraiment pas accrochée, je n'ai pas apprécié la façon dont le style SF était ici présenté.
Il faudrait que je reprenne la lecture (du début ^^) pour voir si cela était dû à une inaptitude mentale aux moments des faits ou sinon, je devrais avouer que ce manga ne me plait mais alors pas du tout. Je reprocherais le manque de clarté dans le déroulement de l'histoire ainsi que les pages trop fournies qui encombrent plus qu'elles ne devraient.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 22 mai 2007, 11:22:23
Oui j'avais lu ta critique Sacrilège  -_-, d'ailleurs je n'avais pas compris où tu voulais en venir avec pages trop encombrées. Au contraire, je pense que c'est très simple au niveau de la clarté des dessins excepté pour certains persos qui se ressemblent assez. Donc d'un point de vue objectif, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit trop chargé. Le dessin de Endo, n'est vraiment pas une source de problèmes objectivement.

Quant au scénario, je te rejoins là-dessus, mais je pense c'est ce qui fait un de ses points forts. Il est bon de choisir un autre style qu'un scénario linéaire et basique même si c'est au prix de grosses migraines. Ce n'est pas clair de prime abord, une seconde lecture est sans doute conseillée pour comprendre l'étendue de l'histoire, car je t'avoue que la première fois que j'ai lu Eden, je n'ai pas tout saisi surtout, entre autres, la géopolitique et les liens entre certains personnages clés qui apparaissent très peu. Ca ne veut as dire pour autant que tu es inapte  ^_^.

Enfin le "style SF", peux-tu m'expliquer ?  J'ai ma petite idée mais je ne crois pas qu'elle soit bonne. Le seul truc que je puisse dire c'est que Endo reste dans la lignée de Shirow (Ghost in the Shell)sans la prééminence du net (il y a un subsitut dans Eden tout de même). De plus il y a deux arcs du tome 6 au tome 8 et du tome 10 au tome 13, où l'aspect humain est très présent, le mangaka met l'accent sur Elia et son approche de l'adulte. Donc je réfute dans ta critique lorsque tu dis que l'aspect humain est très peu présent, en effet si tu te limites aux deux premiers tomes (et encore quoi que ça reste discutable) on peut rester sur un avis tronqué.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 11 juin 2007, 16:43:13
J'ai lu les tomes 2 et 3.... c'est vraiment très space. Je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est plus gore que je ne l'aurais pensé (surtout la fin du tome 3) :)

Je commence à apprécier l'histoire mais mon seul problème est qu'elle est trop évasive. je pense que ca s'arrange avec le temps. J'ai toujours beaucoup de mal avec les flashbacks. C'est toujours aussi confus à ce niveau.
Titre: Re : Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 19 juin 2007, 17:44:16
J'ai lu les tomes 2 et 3.... c'est vraiment très space. Je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est plus gore que je ne l'aurais pensé (surtout la fin du tome 3) :)

Les tomes suivants ne vont pas faire dans la dentelle, et la suite aussi. Je pense que tu vas t'y habituer  -_-. C'est surtout les passages où des familles sont décimées qui me gênent. Il y a un moment qui a failli m'arracher une larme, c'est dire (les berserk et compagnies sont de la gnognotte à côté, d'ailleurs bizarrement je n'ai jamais trouvé berserk particulièrement violent). Endo doit être un sans-coeur  ^_^.

Citer
Je commence à apprécier l'histoire mais mon seul problème est qu'elle est trop évasive. je pense que ca s'arrange avec le temps. J'ai toujours beaucoup de mal avec les flashbacks. C'est toujours aussi confus à ce niveau.

En revanche de ce côté là ça va s'améliorer je te le garantis, de plus même si les flashbacks parsèment toujours le manga, ils sont beaucoup mieux intégrés et la trame de fond (double et parallèle) se dégage lentement mais sûrement pour accaparer totalement l'intérêt du manga. C'est pour cela qu'une deuxième relecture s'impose, un peu comme dans Akira (le manga) ou Evangélion. De toutes manières ces histoires de destruction du monde etc quand elles sont bien faites se doivent d'êtres space et de surcroît complexes à souhait. Un bon cliché ^_^.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 15 juillet 2007, 04:23:10
J'en suis au tome 5 et il est vrai que l'histoire est de mieux en mieux :)  Ca devient très intéressant et j'ai pris un vrai plaisir à lire le tome 4 et 5. Les 2 premiers étaient en effet moins bons, ca me rassure :)

Le seul problème est que les persos vont et viennent alors que certains étaient très intéressants. J'espère vraiment qu'ils vont réapparaitre.

Mais j'ai une question: le 1er tome se situe dans le passé alors et on ne reviendra plus à cet épisode j'imagine?
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 15 juillet 2007, 18:24:32
C'est après le cinquième tome que j'ai été vraiment emballé par Eden et que j'ai décidé de faire une critique  -_-. Ravi que tu y aies pris plaisir, et j'espère que ça continuera.

Le seul problème est que les persos vont et viennent alors que certains étaient très intéressants. J'espère vraiment qu'ils vont réapparaitre.

Mais j'ai une question: le 1er tome se situe dans le passé alors et on ne reviendra plus à cet épisode j'imagine?

Alors d'abord pour la première question :
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, pour le premier tome, je pense que c'est juste une sorte de prologue, d'ailleurs le premier chapitre se nomme ainsi il me semble. Pour l'instant, au tome 14 où j'en suis, on se concentre surtout sur l'avenir et les flashbacks se font rare même s'ils ne tarderont pas à revenir pour expliquer la tournure des événements bien mystérieux.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 30 juillet 2007, 18:43:01
Bon, tu avais raison Gemini, Eden m'emballe braiment après le 5ème tome. Je prends un vrai plaisir à suivre ce manga. Son coté malsain me fait un peu pensé à Berserk

Cliquez pour afficher/cacher

On ne sait toujours pas combien de tome comportera la série je suppose?
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 31 juillet 2007, 15:11:33
Heureux que ça te plaise  ^_^, et merci d'avoir suivi mon conseil. D'ailleurs j'ai écrit ma critique après ce cinquième tome. Dommage que tu n'habites pas sur Paris, tu pourrais te procurer le manga entier à prix cassé en occaz', c'est comme ça que j'ai fait pour avoir tout Eden sur mon étagère. Ce qui prouve d'ailleurs que bon nombre de personnes vendent Eden, alors que c'est une excellente série, dommage qu'elle n'est pas meilleure réputation (ce qui contredit la fin de ma critique).


Ensuite, non, on ne connaît toujours pas le nombre de tomes définitif  que comptera Eden. Pour l'instant on en est à 16 tomes au Japon et 14 en France. Je ne sais pas si je délire, mais lorsque tu poursuivras plus loin dans l'intrigue tu auras peut-être l'impression que la fin approche à toute vitesse alors que le mangaka ne cesse d'ajouter des persos, et de nouvelles intrigues croisées. Ce n'est pas pour me déplaire tant que je prends ma dose de plaisir, ça me va  -_-.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 05 août 2007, 01:41:31
Bwarf, je ne sais que penser du tome 8? Avoue qu'il ets surprenant. Il débute très bien mais la fin me laisse perplexe

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 06 août 2007, 17:36:37
Franchement non  ^_^. Lorsque je l'ai lu, ça ne m'avait pas particulièrement choqué.

 
Cliquez pour afficher/cacher

Après ce tome 8, tu arrives à un autre arc du manga, j'ai un peu mois aimé.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 26 août 2007, 16:30:01
C'est vrai qu'après le tome 8, le manga change de visage mais c'est pas déplaisant. On aborde un autre aspect du manga que je trouve sympathique.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 26 août 2007, 17:00:36
Ca m'a plutôt surpris qu'Helena disparaisse surtout de manière si brutale. Je suppose que c'était le déclic nécessaire, ou le motif, pour qu'Elia passe à un niveau supérieur. Bref à l'âge adulte. Scénaristiquement, c'était très bien joué, d'ailleurs l'intrigue qui se cache derrière remonte très loin, en chariant avec elle de nouveaux persos comme l'inspectrice.

C'était à partir de ce moment là que je sentais la fin arriver car tout s'accélairait à une vitesse folle. Non seulement le père d'Elia réapparaît réapparaît mais on nous révèle pourquoi la soeur d'Elia s'est faite enlever par le propater. Avec tous ces signes, je me disais que la boucle était bouclée. Finalement non, on explore de nouvelles pistes, de nouveaux personnages. Malgré tout il reste beaucoup d'énignmes comme l'organisation du Propater, le Nomad, et surtout la nouvelle forme de virus qui a l'air d'être "conscient". Le meilleur reste à venir je pense, et après tout it's an endless world...  -_-
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 31 août 2007, 13:03:57
Double post, pour signaler la sortie du tome 15 pour ce mois de novembre. Ce qui veut dire selon toute vraisemblance que le tome 17 ne va pas tarder à sortir au Japon (entre octobre et décembre sans doute).
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 04 septembre 2007, 15:51:47
Je viens de finir le tome 12 et je ne peux pas m'empécher de me poser une question. Vers quoi le manga se dirige? Je veux dire qu'on ne sait pas vraiment le but. Bien, il y avait la suppression du virus mais les nombreux éléments supplémentaires me font croire que ce n'est pas ca le but 1er.

C'est agréable à lire mais si on ne voit pas bientot une direction, je risque de me lasser :(
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 05 septembre 2007, 19:35:04
Vers quoi le manga se dirige? Je veux dire qu'on ne sait pas vraiment le but. Bien, il y avait la suppression du virus mais les nombreux éléments supplémentaires me font croire que ce n'est pas ca le but 1er.

J'aimerai te répondre que c'est ça qui est génail avec Eden : c'est que l'on ne sait pas où l'on va !!
Je pense que d'une manière ou d'une autre tout est lié. Le virus qui a muté et qui montre des signes de "consience", Elia qui cherche à retrouver sa soeur à tout prix, d'ailleurs le père de Mana cache quelque chose en montrant tant d'acharnement à retrouver sa fille, et surtout le personnage clé d'Eden, le plus important dans l'intrigue car il en est la clé de voûte : j'ai oublié son nom  ^_^. Le perso qui fait la couverture du tome 5, et qui ressemble à un indien.

Enfin bref, je pense qu'il faut laisser le temps à Endo de nous révéler l'envers du décor  -_-.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 05 septembre 2007, 20:11:34
Oui, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord pour dire qu'il faut lui laisser du temps. Pourtant, j'estime qu'en 13 volumes (oui, j'en ai lu un depuis la dernière fois  ^_^ ), il a déjà eu largement le temps.

Il y a tout un tas de petites histoires parallèles plus ou moins intéressantes qui composent les tomes. Je me doute qu'elles ont un lien entre elle mais pour le moment, j'ai plus le sentiment que l'auteur lui-méme ne sait pas où il va. Ca m'embéterai d'arréter ce manga que j'apprécie beaucoup pour manque d'histoire. J'attends mais si ca se décante pas très vite, je risque de ne plus accrocher.



J'aimerai te répondre que c'est ça qui est génail avec Eden : c'est que l'on ne sait pas où l'on va !!

Je partage cet avis mais à petite dose (13 tomes, c'est de la grosse dose  ^_^ ).

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 05 septembre 2007, 20:21:39
J'appréciais beaucoup Helena. Elle a fait grandir Elia, une sorte de levier vers l'âge adulte.
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant la lassitude, je suis très friant de ce genre de scénario sans fin (j'adore Lost  ^_^), avec moultes rebondissements tant que la qualité ne diminue pas. Mais Endo nous largue quelques révélations tout les trois tomes environ. Pour l'instant ce n'est quasiment que de l'action pure. L'arc suivant, à mon avis, sera consacré à la confrontation finale entre Nomad et Propater.

Je reste patient à me délecter de chaque tome, et à les relire. C'est ce que je te conseillerai pour voir plus clair.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: kuchiki byakuya le 06 janvier 2008, 00:23:00
Après lecture des tomes 14 et 15, je maintiens mes effets négatifs. Les qualités sont toujours la (excellent dessin, histoire sérieuse ce qui change des shonens de base) mais je me perds complétement dans les personnages et les petites histoires. Je ne sais plus qui est avec qui, qui fait quoi, mais surtout, je ne vois toujours pas de ligne directrice et ca, ca me géne.

Toi qui est fan Gemini, tu pourrais me dire ce qui est important dans ces 2 tomes (en référence à ce que tu m'as dit dans "Que lisez-vous") parce que là, je suis un peu paumé  :huh:
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 06 janvier 2008, 19:58:13
Ca fait quelque temps que j'ai relu le tome 14, donc je ne peux pas être précis, je n'ai pas lu non plus le tome 15. Mais -tu ne vas pas être satisfait de ma réponse- je te conseille vivement de te retaper tous les tomes pour y voir plus clair étant donné que l'histoire est très dense. Après si tu as autant d'inquiétudes à la suite des événements (je sens bien une fin made in Evangélion) je te conseille aussi d'arrêter les frais et de passer à autre chose  -_-. N'est pas fan d'Eden qui veut  ^_^.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 08 mars 2008, 20:03:41
Bon, bon, j'ai fini par craquer et j'ai lu le volume 15. Pas grave le volume 16 est pour le mois de mai =D

Citer
je me perds complétement dans les personnages et les petites histoires. Je ne sais plus qui est avec qui, qui fait quoi, mais surtout, je ne vois toujours pas de ligne directrice et ca, ca me géne.

La ligne directrice :
Cliquez pour afficher/cacher


Bref un tome qui clot une action débutée dès le volume 11. Maintenant wait and see  :mellow:.

En tout cas Endo est fort, c'est balèze de tout caser dans un seul tome, pas mal de rebondissements, surtout le dernier en fin de volume impossible que de le voir venir.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: The_Fan le 25 mai 2008, 13:28:23
Une petite news pour Eden :

Le manga finira bientôt et le dernier chapitre sortira fin du mois prochain.

Ma source est un forum de scantrad je ne peux pas le mettre ici ^^"
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Gemini no Saga le 25 mai 2008, 14:54:23
Le volume 18 est pour bientôt au Japon, donc si ta news se confirme Eden se terminera au volume 19, ce qui n'est pas plus mal pour mes finances ! Parce qu'à neuf euros le tome pour une édition moins que correcte... hum.
Titre: Re : Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Sirius le 20 septembre 2008, 20:54:53
Les qualités sont toujours la (excellent dessin, histoire sérieuse ce qui change des shonens de base) mais je me perds complétement dans les personnages et les petites histoires. Je ne sais plus qui est avec qui, qui fait quoi, mais surtout, je ne vois toujours pas de ligne directrice et ca, ca me géne.
Je voulais donner mon avis après la lecture de 10 volumes mais en lisant cela je me suis dit tout est là. Un scénario beaucoup trop complexe dont on n'arrive pas à voir le fil et qui se perd en histoires annexes difficilement liée à l'intrigue. L'histoire va dans tous les sens, que ce soit dans l'espace ou le temps. Une lecture très inconfortable donc. Dommage car il y avait de quoi faire un excellent manga.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: emilie le 27 novembre 2008, 20:38:01
J'ai commencé ce manga il y a peu et je n'en suis qu'au tome 7 mais j'aime vraiment bien pour l'instant.
Rien que depuis ces derniers tomes je trouve qu'Elia a vraiment mûri au travers de toutes ses rencontres faites.
J'aimerais vraiment qu'on commence à s'intéresser un peu plus à son père, parce que la transition entre les 2 "époques" a été un peu rude et j'ai du mal à imaginer l'évolution d'Enoa, on nous l'a à peine présenté et on apprend presque direct après qu'il est devenu le plus gros trafiquant de drogues en Amérique du Sud en l'espace d'une quinzaine d'années. Idem on voit Hana avec sa fille mais on voit pas son évolution. Et justement ce sont eux deux qui m'intéresse.
J'ai bon espoir de lire cela dans les tomes suivants sans doute.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Dregastar le 20 septembre 2013, 01:36:28
(http://zupimages.net/up/3/279926877.png)

Opération déterrage



J'ai démarré un manga qui me tente depuis que je suis arrivé sur ce site. J'ai pu enfin prendre le temps de m'y mettre et je viens de conclure le tome 4. J'avoue être assez embarqué dans l'aventure. Pour l'instant c'est une lecture que j'apprécie.

Tout d'abord le coup de crayon de l'auteur (Hiroki Endo) m'a plu de suite grâce à un style qui me faisait penser -vite fait- à celui du Maître Katsuhiro Otomo, l'auteur de Akira l'un de mes mangas préférés (présent dans mon top 10). En plus j'apprend que Hiroki est très fan d'Otomo. Bref.

Au départ, comme la charmante demoiselle du dessus ;]), je me suis retrouvé décontenancé par la transition entre les 2 époques. C'est a dire que durant 1 tome nous suivons Enoa et Hana, personnages principaux auxquels on commence à s'habituer. Ils vivent de manière autonome mais un peu coupé de tout et dans des conditions peu évidentes. Et puis hop, tout d'un coup c'est sans transition que l'on se retrouve 20 ans plus tard avec leur fils, Elia, un jeune garçon qui se démène seul, un petit peu à la manière du héros dans le film "Je suis une Légende".

Aarff, ce fut assez rude mais je n'ai pas eu le temps de cogiter car j'ai très vite pris le pli. Oui, je me suis habitué aux aventures d'Elia et ce fut facile car celles-ci sont bien meilleures et plus palpitantes. D'ailleurs même la lecture est beaucoup facile que dans le premier tome que j'avais trouvé un peu déroutant et compliqué à suivre. Ici notre jeune héros se retrouve avec un groupe de mercenaires composé d'hommes et de femmes aux diverses nationalités. Alors, pour le reste ça suit son cours et je peux dire que là où j'en suis le flash-back qu'offre l'auteur est de toute beauté : Focus sur Kenji, l'un des mercenaires de cette team, le Japonais du groupe. On découvre le passé, le parcours et la personnalité d'un homme rompu aux arts de la guerre (une vraie machine a tuer). Bref, c'est épique, plein de surprises et assez détonnant.

Sinon à coté de ça, dans l'histoire, les destins du jeune Elia et de ses parents sont amenés a se rejoindre.

Voila, c'est un manga dont l'univers est assez violent et où les hommes y maîtrisent sciences et technologie cybernétiques. Le tout dans un monde futuriste post-apocalyptique qui porte les séquelles d'un virus meurtrier. La population vit dans la misère, la violence, et tout cela entre politique, religions, complots, terrorisme et factions en guerre.


Pour l'instant c'est de la bonne SF, alors on continue et d'ici là "qui vivra verra". :)

 
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Einzbern le 25 octobre 2013, 23:48:30
Quelle désillusion!
Le début était splendide, une histoire sf/post-apo qui flirte avec le survival.
Très vite ça se dégrade... Des tomes carrément inutiles, des scènes osées qui ne mènent à rien et au final un dénouement wtfesque sorti d'on ne sait ou.
Ce manga est trop moralisateur, ou plutôt, il le devient. Le truc, c'est que je m'en tamponne le coquillage d'une leçon de savoir vivre, de respect, moi je voulais juste une histoire crade dans la continuité des premiers volumes: un truc qui me prenait aux tripes, qui me mettait mal à l'aise, un truc infâme qui s'assume quoi... C'est raté.
Rajoutez à ça une tonne d'anachronisme, les gens qui se baladent en Peugeot 206, qui se droguent à l'hero! Enfin merde quoi, même Star Wars a trouvé les "bâtons de la mort" comme drogue du futur! Quoique à la limite, pourquoi pas? Mais si ce n'était que ça... Puis le coup des implants cybernétiques, c'est à la base ce qui m'a séduit, cet aspect cyberpunk fort prononcé, mais j'ai comme l'impression que l'auteur a passé cet aspect à la trappe en cours de route. Je crois qu'Eden se perd entre les complots, les amourettes et les histoires de fesses.
Vraiment dommage car c'était un manga plein de bonnes idées que les camarades d'AK avant moi ont déjà énoncé, plein de potentiel, au final j'en avais plein le cul de lire ce machin et je me réjouissais d'en finir.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Dregastar le 26 octobre 2013, 02:42:49
@Einz : Je note ! En tout cas ma réaction juste après ton post c'était : " Humm, combien de marches (de tomes) me reste t'il encore a monter tranquillement avant La dégringolade annoncée ? ". :D

Arrf j'étais quand même déjà prévenu de la débandade mais je ne voulais pas trop en apprendre, ni trop me risquer au spoil. Et pis ce manga me tentait trop. D'ailleurs a ce sujet je n'ai pas trop avancé dessus, j'en suis à peine au 8ème mais ça le fait encore. Rhaa c'est même dommage parce que je trouve que ça déchire ^^ Là de suite je suis un peu cassé mais à l'occasion je repasserai poster mes impressions à ce sujet.

Pour le reste je trouve que l'auteur assure quand il s'agit de montrer le coté obscur de la force mais je suis plus ou moins d'accord sur le coté moralisateur que tu évoques. Je n'en doute pas sauf que je n'ai pas encore reçu la dose mortelle qui t'a été fatale. D'ailleurs c'est marrant car dés le départ je tiquais sur certaines de ses notes présentes en début de tome... Et en rigolant je me demandais s il n'en faisait pas un petit peu de trop. xD
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Einzbern le 26 octobre 2013, 03:22:33
Hey Dregas!
Je suis un peu dur dans mon message, je plaçais peut-être de trop grands espoirs en lui. Mais ce début... Ce début extraordinaire, difficile de ne pas en vouloir davantage.
Si tu es arrivé jusqu'au huitième volume et que tu adhères toujours, il n'y a aucune raison pour que tu décroches.
C'est juste qu'après la claque monumentale que je me suis prise au début avec des scènes hardcore comme par exemple cette page du troisième volume,
Cliquez pour afficher/cacher
J'aurais voulu revoir ce genre de dilemme psychologique plus souvent.
Titre: Re : Eden, it's an endless world !
Posté par: Dregastar le 28 octobre 2013, 11:42:34
Citer
Hey Dregas!
Je suis un peu dur dans mon message, je plaçais peut-être de trop grands espoirs en lui. Mais ce début... Ce début extraordinaire, difficile de ne pas en vouloir davantage.
Oui bien sûr je peux te comprendre ça. ;) En y réfléchissant un peu je trouve que le passage en ville avec gangsters et maison close s’éternisait un peu de trop. Et mis a part le moment fort a "l’aéroport", on est encore loin de de la violence et du souffle épique des premiers tomes. D'ailleurs le passage que tu as mis sous balise (celui au Perou) est pour moi l'un des meilleurs que j'ai eu jusque là (quelle impuissance et quelle injustice !!).
Ouais des passages de ce niveau là j'en redemande encore. Sinon tu as aussi les flash-backs sur Kenji et Sofia qui sont des "best-moments".

M'enfin c'est clair que le coté post-apo est passé à la trappe et que les autres (implants cybernétiques, virus et lutte contre le Propater) semblent mis de coté pour l'instant.  Certes l'ambiance et le contexte sont assez différents mais ça le fait encore. Pour l'instant ce qui retient mon attention c'est l'évolution du jeune Elia ainsi que la découverte de personnages liés à son père.

Bon, maintenant va falloir que j'avance un petit peu pour me faire une meilleure idée.