Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Scalix le 14 avril 2007, 12:34:14

Titre: Claymore
Posté par: Scalix le 14 avril 2007, 12:34:14
Claymore (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-claymore-1385.html)

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/C1.jpg)   (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/C2.jpg)

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/C3.jpg)   (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/C6.jpg)

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/C7.jpg)   (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/C8.jpg)
.::Synopsis::.

Les Yomas sont des démons mangeur d'hommes capable de se déguiser dans l'enveloppe charnelle de ces derniers. Indétectables au sein des villes par les humains, les chefs de village sont obligés de faire appel à une société indépendante composée de mercenaires : les Claymores. Uniquement peuplé de femmes, ce groupe est formé d'êtres mi-humains, mi-yomas, qui sont les seuls capables de reconnaitre les démons, quelle que soit leur apparence.

.::Observations::.

Je n'ai vu pour le moment que les deux premiers épisodes, et je suis déjà sous le charme de cet anime. Doté d'un visuel de très bonne qualité, avec une character-design alléchant, une animation parfaite et des décors somptueux ; d'une musique envoutante et d'un scénario sombre à souhait, Claymore a le potentiel pour devenir l'une des séries phares de cette année.
Les deux premiers épisode faisant office d'introduction, je ne me prononce pas plus sur l'histoire, mais d'après les échos que j'ai eu, il risque d'être vraiment bon. Les lecteurs du manga ne me contrediront pas je pense.   
La trame est pour le moment bonne ; on ne s'ennuit vraiment pas au cours de ces deux épisodes, et on découvre l'aspect franchement classieux des Claymore.
Titre: Re : Claymore
Posté par: FullMetal Klavikul le 14 avril 2007, 12:41:00
C'est vrai qu'elles sont belles, ces Sorcières aux Yeux d'Argent.... :wub:
Moi aussi, je suis pour le moment bien emballé par cette série, pour les mêmes raisons que toi (je ne vais pas les répéter ^_^), et j'espère vraiment que l'histoire, quand elle aura vraiment débuté, sera passionnante... En tout cas, j'ai bon espoir que cela arrive!!!

Au fait, très beaux scrennshots!!! :rolleyes:
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 14 avril 2007, 13:09:22
J'essairai à l'occasion même si je suis un peu soualé du genre shonen. Cela dit, j'aime beaucoup les screenshots comme FMK, très beaux yeux  :wub:.
Titre: Re : Claymore
Posté par: kuchiki byakuya le 14 avril 2007, 13:10:26
J'ai commencé par le manga qui me plait beaucoup et j'avoue que l'animé me tente bien :)  Tes screenshots finissent de me convaincre car j'ai l'impression que le design est vraiment pas mal

A méditer :)
Titre: Re : Claymore
Posté par: Scalix le 14 avril 2007, 13:18:24
Je peux vous assurer que le visuel est vraiment de bonne qualité pour une "simple" série. Jusque là, la qualité est proche des OAV à gros budget.
Titre: Re : Claymore
Posté par: FullMetal Klavikul le 14 avril 2007, 13:21:33
Byakuya, j'ai feuilleté le manga à la FNAC, et franchement je trouve le chara-design de l'anime bien supérieur à celui du manga (Madhouse a encore fait du très bon travail)!!! Si j'étais toi, j'y jetterais un oeil... :rolleyes:
Titre: Re : Claymore
Posté par: Puntos le 06 mai 2007, 16:34:07
Vraiment sympa cet anime. J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup déjà la relation entre Claire et Raki, j'espère qu'elle va devenir beaucoup plus profonde par la suite d'ailleurs.
Je suis aussi très intrigué sur les Claymores. Qui sont-elles réellement ? Quels sont tout leur pouvoirs ? Quelle est cette organisation qui les emploient ? Beaucoup de questions auxquelles je suis impatient d'avoir les réponses.

Au propos du deuxième épisode, il était vraiment très déchirant, l'anime a réussi à m'émouvoir...
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: kuchiki byakuya le 06 mai 2007, 17:08:53
Byakuya, j'ai feuilleté le manga à la FNAC, et franchement je trouve le chara-design de l'anime bien supérieur à celui du manga (Madhouse a encore fait du très bon travail)!!! Si j'étais toi, j'y jetterais un oeil... :rolleyes:

Ben c'est ce que j'ai fait et honnétement, je préfére le dessin du manga supérieur à celui de l'animé. Pour le moment, le manga est supérieur à l'animé (et de loin) :)
Titre: Re : Claymore
Posté par: Puntos le 07 mai 2007, 20:11:57
L'épisode trois était vraiment pas mal, surtout qu'il nous laisse sur un cliffhanger assez intense, Claire serait-elle morte ?

J'adore toujours autant Raki et j'espère qu'il va aller sauver Claire.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Herbert le 07 mai 2007, 23:17:46
ça a l'air magnifique je le whislist direct  :rolleyes:
Titre: Re : Claymore
Posté par: FullMetal Klavikul le 08 mai 2007, 11:32:35
L'épisode 5 est vraiment excellent, et la série prend un nouveau virage avec l'apparition de la mystérieuse Teresa : on comprend surtout pourquoi à la toute fin de l'épisode!!! ^_^

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: Clad-Sama le 22 mai 2007, 22:05:20
alors déjà je sait pas si vous pensez tous comme moi mais, l'histoire des le depart ma fait pensé a D.Gray Man mais en réussi...Dessins a la Bible black, un bon opening et un bon ending la ya pas a tergiverser ! J'ai vue tout les épisode sortie jusqu'à présent (7) et je pense déjà dire que les futures épisode qui sortiront ne seront ni lent ni ennuyeux!
Titre: Re : Claymore
Posté par: PsyKos le 24 mai 2007, 15:09:35
Episode 8:
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Claymore
Posté par: Sensu-Kun le 25 mai 2007, 20:46:38

Clad-sama : "L'histoire des le depart ma fait pensé a D.Gray Man mais en réussi"

Moi je peux pas te dire si oui ou non parce que j'ai pas regardé D.Gray Man mais je pense que le debut était pas trop top :huh:! mais arrivé au 6 épisodes sa devient trop fort je dirait même que sa déchire tout ! ^_^
 
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 26 mai 2007, 22:55:29
Après un premier épisode (trop) banale, j'ai maté les deux suivants. Rien de neuf sous les cocotiers, je ne suis absolument pas emballé par ce scénario à deux sous, et surtout ultra-prévisible, le nombre de clichés est impressionnant. Toutes les ficelles du genre sont réutilisées, c'est fort  ^_^. En revanche on reconnaît bien là Madhouse : l'aspect technique est soigné même si l'animation laisse à désirer durant les combats à cause notamment d'une réalisation qui "casse" le mouvement, ou l'accélère à mauvais escient.

La série aurait gagné à être plus bourrine parce qu'aver cet effet pseudo-dramatique, ça en devient ridicule.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Scalix le 27 mai 2007, 13:30:01
Gemini, tu ne penses pas que tu éxagères un petit peu ? ^^"

Je regarde des animes depuis longtemps moi aussi, et jamais je n'ai considéré qu'une série reprenant des concepts déjà vu était forcément daubesque. Claymore ne révolutionne rien, mais améliore énormément de choses. Quand à parler de scénario à deux sous, je peux t'assurer qu'en trois épisodes, tu n'as pas la moindre idée du développement scénaristique qu'offre l'anime, étant donné que tu es toujours dans l'introduction ; Claymore étant une série qui prend son temps avant de rentrer dans la partie la plus intéressante.

J'éspère que tu ne m'en voudras pas, mais ton avis fait très "anti-conformiste"  ^_^
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 27 mai 2007, 15:05:19
Malheuresement ces derniers temps, les animes sont victimes de mon aigreur. J'abandonne très vite des séries voire même dès les premières minutes. Cependant il est clair que Claymore ne s'inscrit pas dans ma recherche actuelle d'animes, à savoir un anime qui sort du carcan habituel d'où cet "anti-conformisme" et cette éxagération de ma part. Ca m'a terriblement déçu lorsque j'ai compris immédiatement la signification de la carte noire (épisode 2), bien sûr pas dans les détails mais j'avais fait le rapprochement avec l'opening (l'opposition à l'épée entre Clare et une autre Claymore). Enfin lorsque j'ai vu la première entrée en scène de Clare, j'ai tout de suite pensé à une mauvaise série B : les villageois complètement éffrayé par une vilaine hybride, et dieu sait qu'il nous le répète à longueur d'épisodes que Clare est mi-humaine mi-Yoma.

Malgré tout, Clare titille ma curiosité comme l'avait d'autres persos illustres avant elle comme Arcueid et Kusanagi. C'est surtout elle qui me pousse à vionner la suite  -_-.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Puntos le 27 mai 2007, 18:39:49
La série aurait gagné à être plus bourrine parce qu'aver cet effet pseudo-dramatique, ça en devient ridicule.
Je trouve quand même qu'elle bourrine bien assez. Les scènes de combats sont même parfois trop sanglante pour moi.

Sinon je ne vois pas où c'est un mal que quelques clichés sont présents, on apprend des autres et c'est normal d'être inspiré par leur travail. Après, il faut pas exagérer, c'est pas encore du copié/collé.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 27 mai 2007, 19:06:03
J'ai pas l'impression que tu m'as compris  ^_^.

Le fait qu'il y a des scènes "sanglantes" et des scènes de combats (même Bleach est plus sanglant) n'est pas synonyme d'anime bourrin. Enfin je pensais que ma phrase résumait bien ma pensée.

Ce n'est pas un mal lorsque les clichés sont utilisés à des fins "surprenantes", c'est un mal lorsque ces clichés sont là pour pallier un manque d'imagination et nous donnent un sentiment de déjà vu. Ca ne relève aucunement de l'apprentissage, mais du mauvais goût. "Normal d'être inspiré par d'autres", curieuse phrase, c'est surtout le "normal" qui me gêne. Si je suis ton raisonnement puisque Claymore s'inscrit dans la lignée d'autres séries, on doit lui pardonner son manque d'imagination. Non, je ne pardonne pas.

Ensuite "cliché" c'est du copier-coller. Donc si c'est du copier-coller dans certaines scènes, il n'y a pas de honte à le dire.  Après je pense, c'est une question d'expérience, plus tu te fais des animes plus je pense, ou tout du moins c'est mon cas, ton exigence s'accroît. Alors lorsque tu as affaire aux premiers épisodes de Claymore, tu aies pris d'une soudaine envie de tout mettre à la corbeille.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: AngelMJ le 27 mai 2007, 19:47:41
Ensuite "cliché" c'est du copier-coller. Donc si c'est du copier-coller dans certaines scènes, il n'y a pas de honte à le dire.  Après je pense, c'est une question d'expérience, plus tu te fais des animes plus je pense, ou tout du moins c'est mon cas, ton exigence s'accroît. Alors lorsque tu as affaire aux premiers épisodes de Claymore, tu aies pris d'une soudaine envie de tout mettre à la corbeille.

Un peu pareil, mais je pense être beaucoup moins sévère que toi Gemini. Perso j'ai pas encore vu Claymore, c'est le genre de série où je préfère attendre qu'une bonne floppée d'épisodes soient sortis, car je n'aime pas me fier aux premiers épisodes. Ma dernière exception fut El Cazador que j'ai laché après 3 épisodes...

De plus, l'univers, aux vues des screenshots de l'ami Scalix, ne semble pas du tout me correspondre. Ces regards froids, le choix des couleurs... Claymore ne semble pas vraiment me correspondre. Mais je pense que j'y jetterai un oeil, histoire de ne pas louper quelque chose...
Titre: Re : Claymore
Posté par: Sephi le 29 mai 2007, 21:57:09
Si le manga m'avait paru totalement insipide je me suis laissé prendre par l'anime mais ce n'est malheureusement pas le scénario qui m'a convaincu! En effet c'est du vu et revu au niveau au niveau de l'histoire mais surtout au niveau des deux personnages principale!

Alors pourquoi je continu? pour les graphismes et l'ambiance! c'est vraiment joli! y'a pas à dire je suis fan d'heroic fantasy, maintenant claymore est partit dans un flash back depuis ... 4épisodes? et le sénar est devenu moulte fois  plus interressant, les nouveaux protagonistes aussi, pourvou que ce flash back dur!!! je ne veux pas revoir l'histoire actuelle franchement sans interet!
Titre: Re : Claymore
Posté par: shadow8 le 04 juin 2007, 04:07:14
Je deviens de moin en moins intéressé par l'anime parce que je suis devenu amoureux du manga. lol

Miria est bien plus belle dans le manga que dans l'anime et les personne qui dise qu'elle est faible mais détrompé vous, elle deviens de plus en plus puissant au fur du temps. Elle  dirige très bien aussi.  Je sais beaucoup de chose qui va se passé dans l'anime grâce au manga.

un petitn spoil pour c'eux qui veulent savoir pourquoi et comment teresa est morte.

Cliquez pour afficher/cacher


Est-ce qui a des fan du manga parce que j'aimerais bien parlé avec eux de spoil pour les prochains chapitres.

Genre:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: kuro-wanwan le 04 juin 2007, 22:06:24
En commencant claymore, je m'attendais a un truc gore violent gratuit (genre Berserk quoi !) mais en fait ca a l'air d'être un chouia plus évolué quand même.... et j'apprécie beaucoup comment la série évolue. Reste a voir si la suite tiens le coup.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: shadow8 le 04 juin 2007, 23:21:46
un truc gore violent gratuit (genre Berserk quoi !)

C'est pas vraiment de la violence gratuite. Guts est un sacrifié et des monstre de l'au de là veulent le tuer et il n'y pas de choix et je sais  pas si tu sais(lol)  que qulequ'un  se débarrasse des ses amis pour que son r^ve se réalise, après que tu  as el goût de la tuer.

Gantz, là il y a de la violence gratuite.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Scalix le 04 juin 2007, 23:28:53
Merci pour le développement Shadow, mais tu es absolument HS là ^_^

Pire encore, tu laisses une ouverture pour permettre au HS de se propager o_o

Un peu de self-control, même si l'on parle de ton bien-aimé Berserk. On parle de Claymore ici ;)
Titre: Re : Claymore
Posté par: kuro-wanwan le 06 juin 2007, 19:24:17
c'est tellement tripant , pas besoin de préchauffage pour Shadow8 quand on critique berserk. C'était l'effet voulu (du moins un des effets voulus) en même temps.

Je suis bien tenté par dire "gantz c'est de la merde" histoire de poursuivre le HS et de foutre encore plus le boxon, mais bon je vais m'arrêter la. Désolé d'avoir fait déraper la discussion ...
Titre: Re : Claymore
Posté par: fares le 18 juin 2007, 20:41:33
je suis entrain de le regarder est je le trouve pas mal
 
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 18 juin 2007, 20:53:23
Après l'épisode 11, on sort les bons vieux classiques, déjà évoqués dans le flashback, de l'adversaire prochain qui les surpasse tous aisément (ohlolo le coup de" je sens ton énergie vitale à vingts bornes" a failli m'achever) . De plus le concept de l'organisation et des classements de puissance en deviennent soualant. J'ai l'impression de revoir un vieux remake d'un bon shonen. Scénario quasi nul.

J'attendrai de voir la totalité de l'anime pour une critique des plus saignantes. C'est clair que c'est plus pour moi ce genre d'animesn Claymore aura au moins le mérite de me l'avoir marqué au fer rouge.

Ah oui Yoki=reiatsu=chakra=nen et j'en passe et des meilleurs, c'est quoi leur délire aux japonais ? Les chinois les ont traumatisés avec leur ki  ^_^ ? Heuresement que ce n'est pas toujours la même génération qui se coltine ces daubes, parce que je plaindrais leurs santés mentales aux pauvres ados japonais.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Sephi le 20 juin 2007, 17:57:23
hahahaha, ton post me fait bien rire gemini^^dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi...

Pourtant je trouve qu'au contraire ca devient intairaissant, on a (enfin!!) quitté l'intrigue larmoyante du petit gamin sans famille qui prend claire pour sa onee chan. (enfin pour l'instant)
On a enfin l'ébauche d'une intrigue qui se profile à l'horizon, intrigue qui va un peu dans le sens contraire de ce que l'on aurait put penser aux premiers épisodes... Alors maintenant c'est clair que Claymore n'invente rien, c'est shonen dans le sens le plus... commercial? (je ne répeterais pas ce que gemini a dit plus haut ;) )
Mais pour moi l'alchimie se fait, j'avais besoin de ce genre de shonen (Bleach devenant de plus en plus nul...)

Par contre même si les dessins sont beaux ils auraient pu faire un effort pour l'animation quand même. Pour les combat on se croirait revenus à l'age de pierre, même DBZ faisait mieux!
Titre: Re : Claymore
Posté par: Björn le 20 juin 2007, 20:30:49
Cela devient de la "sur-critique". Je comprends très bien que l'on n'adhère pas forcément au concept, mais bon à un moment cela devient agaçant le style "on a déjà vu cela dans telle série ou dans telle autre". Comme si l'heroïc fantaisy était née avec Bersek. A ce compte, je dirai que tout le genre attenant à ce genre d'histoires n'est donc que de la merde parce que Tolkien est passé par là. Cela n'aurait pas plus de sens.

Un peu de spoil également:
Cliquez pour afficher/cacher

De plus, le chi c'est du chinois comme dans Taï-chi-chuan, le ki c'est du japonais comme dans Aïkido.

PS: Sephi, fait attention à ton orthographe, s'il te plait. Les nouveautés en la matière peuvent être intéressantes mais parfois cela fait mal aux yeux.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 20 juin 2007, 23:20:10
Comprends que tu défendes une série que tu apprécies bjiorn, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le faire de manière presque méchante avec quelques sarcasmes. Mes sarcasmes je les faisais à l'encontre de l'anime pas à ceux qui le regardent.

Que l'on aime (adore ? ^_^) Berserk, sephi et moi et bien d'autres encore, n'est pas le propos. Ai-je fait une comparaison entre mes critiques ou sarcasmes sur Claymore, comme tu veux,  et Berserk, non. Je ne parle même pas du thème, Bjiorn. Que cela soit de l'heroïc fantasy n'est encore une fois pas le propos, tu es donc hors-sujet.

Ensuite, je n'ai pas dit que les oeuvres s'inspirant d'autres soient de la merde, tu surtraduis mes propos, pourtant claires il me semble.

Cliquez pour afficher/cacher

PS : l'histoire du ki, c'est l'énergie vitale découvert par les chinois selon le "folklore animesque" japonais. Qu'il se trompe m'importe peu.

PS 2 : vu l'ambiance que soulève mes interventions je n'interviendrais plus dans ce topic mais je ferais ma critique tout de même.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Björn le 21 juin 2007, 00:31:55
Détrompe-toi, il n'y avait aucun sarcasme dans mes propos. Je n'ai pas pris l'exemple de Berserk parce que c'est une série que tu apprécies mais simplement parce que les rapports visuels sont nombreux entre les deux séries. Une grande épée, des démons, une époque moyen-ageuse. La comparaison a été évoquée par d'autres mais il est un peu facile de faire ce rapprochement. Les deux histoires ne sont pas comparables entre l'histoire de la gloire et de la décadence d'un groupe et celle d'entités qui petit à petit sont amenées à se demander qui elles sont, ce qu'elles sont.
C'est à cette fin que je dis qu'à ce moment là, il est impossible de se renouveler parce que l'on décide que des références sont indépassables. Cependant, cette décision est arbitraire, elle fige les choses, elle en devient non-constructive et étouffante.
En conséquence, ce n'était pas à l'encontre de toi ou de sephi que j'interviens, à titre personnel, mais sur le ton quelque peu revenu de tout qui est employé.

Cliquez pour afficher/cacher

PS: l'énergie vitale, si on peut l'appeler ainsi a été découverte en Inde si l'on en croit le folklore des arts martiaux asiatique dont on a tiré le folklore animesque japonais. Cette différence que je faisais était pour remettre les choses dans l'ordre ayant pratiqué le Taï-chi-chuan ainsi que l'Aïkido qui s'en estgrandement inspiré si on en croit son fondateur Morihei Ueshiba.
Titre: Re : Claymore
Posté par: shadow8 le 22 juin 2007, 20:09:38
J'ai un poiunt sur les rangs qui défois ne valent rien, genre Raphaela

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: Sacrilège le 22 juin 2007, 20:19:52
Je viens de voir le troisième épisode aujourd'hui et c'est un anime assez plaisant, quoique je le trouve assez prévisible, chaque action semble se découvrir bien à l'avance mais je pense que ce ne sera que pendant le début (du moins j'espère) et que le suspens viendra au fil des épisodes ^^
Titre: Re : Claymore
Posté par: ishigami le 22 juin 2007, 22:20:14
J'ai vu 11 episodes et j'ai lu les manga papier jusqu'au tome 13 ^^
le 11ème episode s'annonce comme un tournant dans le scénario et c'est maintenant que la série va vraiment décoller : )

Claymore n'est pas une série révolutionnaire on est bien d'accord, elle s'inscrit dans la droite lignée des mangas de baston habituelle, mais Claymore a LE truc, le truc que beaucoup de manga ont mais finissent par le perdre plus ou moins vite !
par exemple prenons deux shonen actuel : bleach que j'adorais au début , meme principe un n-ième shonen qui révolutionnait rien et pourtant je pouvais décrocher de cette série elle avait LE truc malheuresement après une bonne baston dans le seireten dur de rebondir et la >> perte du truc ! Alors que one piece par exemple a su créer son univers de pars son graphisme et son humour, pourtant sa ne reste qu'un shonen de baston avec une trame scénaristique de base pas très complexe ^^ one piece a su garder LE truc ^^

bon je sais pas si j'ai bien exprimer le fond de ma pensée mais en tout cas pour l'instant claymore sait bien mais comme tout manga le risque est grand qu'elle tombe dans les travers habituel
Titre: Re : Claymore
Posté par: Sephi le 23 juin 2007, 18:56:24
déjà je suis désolé pour mon orthographe bjiorn, un rappel à l'ordre ne fait pas de mal ^^

Ensuite pour ce qui est de la comparaison berserk/claymore je me suis déjà exprimé la dessus et pour moi les séries n'ont rien à voir si ce n'est le sous genre heroic fantasy (pour reprendre tes exemples bjiorn les démons en question sont autrement plus développé dans berserk, la grosse épée... n'a pas vraiment le même gabarit que pour les claymores ^^ etc...)

Ensuite pour l'histoire des classement bah tu ne peut pas nier que c'est du déjà vu, de même pour les personne qui ne corresponde pas à leur rang et qui sont "beaucoup plus fort" (Akaji dans Gunnm par exemple, et pourtant gunnm c'est du seinen ^^)
Le problème c'est l'importance qui est donnée à ce classement, comme un nouveau fil conducteur par exemple et la ça tombe dans le shonen graveleux! alors il est vrai que ça ne fait que deux épisodes (j'en suis aux 12) qu'ils parlent de classement donc je ne vais pas trop développer la dessus ;)

Enfin pour prendre un avis plus personnel cette série m'attire de plus en plus (pourtant au début j'étais franchement sceptique), en effet ce qui m'énervait le plus c'était l'inutilité de la relation Raki/Claire, et cette relation vient d'évoluer drastiquement et c'est pas pour me déplaire!

Les personnages secondaires se mettent à apparaître et ça c'est plutôt un bon point, j'attends l'auteur au tournant la dessus parce que il est très facile de tout gâcher en quelques secondes en ce qui les concernes! (je ne veux pas revoir un scénario à la bleach, où ichigo est plus puissant que tout les capitaine alors que c'est pecnot...^^)

Alors aujourd'hui je dis, Claymore, pourquoi pas... tant que ça continue de s'éloigner des sentiers battu ;)
Titre: Re : Claymore
Posté par: Rayfull le 11 juillet 2007, 18:05:51
Claymore, nouvel anime arriver depuis peu dans le FANSUB français, et on entend déjà pas mal parler de celui-ci, enfin plutôt de celle-là ^^
J'ai agréablement été surpris par la qualité de cette anime, avec son design plutôt bien réussi il faut le dire, les personnages et l'histoire sont bien accrochant, et on se laisse facilement emporté dans par l'histoire qui ne manque pas de nous surprendre. Niveau musique on est bien mis dans l'ambiance par les différents styles utilisés, tant au niveau style de la musique lui même mais aussi des instruments.

Je pense que Claymore va se faire une bonne place parmis les animes qui marquerons cette année.

Pour ceux qui ne l'on pas encore commencer, allez-y, mais choissisez la bonne team
Titre: Re : Claymore
Posté par: Scalix le 11 juillet 2007, 18:15:22
Je confirme, depuis 14 épisodes, Claymore est une réussite technique des plus parfaites. L'animation est d'une qualité exceptionnelle, tout comme la finesse et la précision du chara-design.

Concernant le scénario, c'est toujours pareil : si l'on n'est pas rebuté par des tonnes de sang et par des personnages dénués de sentiments, on peut alors envisager d'apprécier cet anime.

En tout cas, je conseille tout de même aux sceptiques de se laisser tenter ; malgré une violence exagérée qui semble omniprésente, Claymore possède un scénario plus délicat qu'il n'y parait.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Sirius le 19 juillet 2007, 22:26:35
Bref, comme vous je suis en train de suivre la série, un épisode par semaine c'est long, long.  :angry:  Un bon animé je trouve, même si j'aime pas trop le fait qu'il y ai un boss chaque deux épisodes. Ca gêne un peu la fluidité du scénario : on se perd en "quête annexe" qui sont à-posteriori liées à l'intrigue. Mais l'idée des yomas combattus par les sorcières aux yeux d'argent est relativement originale, surtout les effets secondaires des pouvoirs sur le Claymore : ça laisse envisager le meilleur pour la suite.

Sinon je suis vraiment fan de cette atmosphère baroque ainsi que du character design. Très amusant  "l'idée" de faire du sang violet pour les yomas mais il faut avouer que l'animé propose quand même une overdose de jambes et bras coupés, puis recollés, bref, l'idée de régénération du yoma est intéressante mais quand on voit le héros recoller ses jambes, ça va un peu trop loin à mon goût...

En fait, l'animé commence vraiment avec l'histoire de Claire et Térésa, le reste sert de didacticiel (si j'ose dire). J'espère que le scénario ne se perdra pas dans des détails sans utilités et que la série n'ira pas au-delà des 26 épisodes.

Enfin, un moment qui m'a quelque peu choqué :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: Lord Otaku le 28 juillet 2007, 17:51:46
Encore une bonne suprise de l'ete ... c'est un manga et un anime au rythme tres soutenu ... meme si le debut tarde a venir pour bien planter tout le decor
Les bastons sont geniales ni trop gore ni pas assez, les differentes techniques sont recherches
et les Claymore sont toutes plus belles les unes que les autres
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 03 novembre 2007, 16:56:17
Je réponds à ce que Gemini no Saga a écrit dans le topic Vos critiques.
Comprends pas qu'on puisse qualifier Claymore comme une référence techniquement. C'est correct : son animation est très répétitive et elle utlise des facilités du genre DBZ (tellement vite que les persos restent quasi statiques), les décors restent encore une fois, et le chara-design ne vole pas haut. Je reviens à mon incompréhension.
Pour le chara-design, c'est avant tout une question de goût. Personnellement j'adore, même si j'ai du mal à expliquer pourquoi. Une aura assez puissante émane des claymores, et plus particulièrement de Claire... moi je suis sous le charme. Concernant le dessin général, il est d'une finesse rare quand même, avec de très belles lumières... ça nous change du design criard à la GTO ou Tokko pour le citer qu'eux. Mais tu as raison concernant une certaine avarice au niveau de la quantité d'animations. Pour autant, la qualité est bien là, les mouvements sont fluides et gracieux, et les plans statiques sont pour moi un bon moyen de retranscrire des mouvements trop rapides pour être vus à l'oeil nu. Et il n'est pas si rare de découvrir certains mettent en avant de nombreuses animations du plus bel effet, je pense notamment à la scène de la course sur les toits enneigés de Pieta...  -_-
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 03 novembre 2007, 18:30:52
Sans trop voulour faire mon monsieur je sais tout, mais j'ai vu pas mal d'animes. Objectivement, Claymore ne se distingue pas particulièrement pour une série de 26 épisodes de 2006.

Losque je parle de chara-design, je ne traite pas du style de dessin, que j'aime. Mais des variations de la qualité du dessin des persos suivant les scènes. Par exemple Lovely complex est un bon exemple de chara-design en-dessous de la moyenne. J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre style de dessin qui est purement subjectif, et la constance de la qualité du dessin.

Ensuite, pour mieux évaluer l'animation de Claymore, je t'invite à voir d'autres animes, je n'en ai pas en tête mais c'est le meilleur moyen.

Je reproche aux critiques sur Claymore, le fait de surestimer sa qualité graphique. Généralement un anime adapté d'un shonen à succès, graphiquement ça vole pas haut, même lorsque la série ne fait que 26 épisodes, et même lorsque c'est Madhouse qui le réalise.

edit : me suis trompé pour Lovely Complex, mauvais exemple.
Titre: Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 03 novembre 2007, 19:34:50
Si j'ai bien compris le character design serait donc plus la façon de representer les différentes expressions et autres gestuelles des personnages ? Dans ce cas je persiste à dire que Claymore s'en sort bien. Je manque peut-être d'éléments de comparaison du fait de mon manque d'expérience en matière d'anime, mais le graphisme et l'animation de Claymore m'ont convaincu. Un beau travail a été réalisé et si on trouve mieux ailleurs, j'ai quand même été assez impressionné. C'est sûr ça reste un cran en dessous d'une réalisation à la Death note ou Darker than Black, mais bien au dessus de pas mal d'anime qu'il m'ait été donné voir.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Gemini no Saga le 03 novembre 2007, 20:15:52
Justement c'est pour ça que je précise de 2006. Pour un anime de 2006, les graphismes ne m'ont pas impressioné, j'ai trouvé ça "normal", bref ça reste correcte sans être mauvais bien qu'il y a des choses à redire.

Pour en revenir au character-design c'est un ensemble. Je vais essayer d'être le plus clair possible, et si d'autres membres ont leur propre définitions, je suis preneur.  Le chara-design regroupe le style graphique, les proportions des personnages, le soin apporté au détail c'est-à-dire si le dessin des peros est très travaillé et enfin la constance de tout ces paramètres suivant les scènes et les épisodes.

En gros, mate un bon Naruto, ou pour que ce soit bien flagrant mate un bon épisode de Saint Seiya, tu veras l'irrégularité des persos : un Naruto fin dans la scène 1, un naruto trapu dans la scène 2 etc... Inévitablement il y a une irrégularité mais ce que l'on juge c'est le degré des irrégularités des dessins des persos. Ensuite on peut dire si le chara-design est soigné, bâclé, ou intermédiaire. Dans Claymore, c'est convenable pour un anime de 26 épisodes, bien que j'en ai vu que la moitié.

edit : de 2007 désolé pour l'erreur, merci starry

Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Starrynight le 03 novembre 2007, 20:33:47
*Starry passait par là*

Justement c'est pour ça que je précise de 2006. Pour un anime de 2006, les graphismes ne m'ont pas impressioné, j'ai trouvé ça "normal", bref ça reste correcte sans être mauvais bien qu'il y a des choses à redire.
Simple détail, Claymore est une série de 2007 (avril pour être précis) ;)

Et pour le chara-design, comme son nom l'indique si bien, c'est le dessin des personnages (character-design) : donc la gestuelle, les proportions, les vêtements, la taille des yeux, la couleur des cheveux, que sais-je encore

*Starry, fier d'avoir inventé la poudre, repart dans son coin*
Titre: Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 03 novembre 2007, 23:18:13
Et pour le chara-design, comme son nom l'indique si bien, c'est le dessin des personnages (character-design) : donc la gestuelle, les proportions, les vêtements, la taille des yeux, la couleur des cheveux, que sais-je encore

*Starry, fier d'avoir inventé la poudre, repart dans son coin*
Pour en revenir au character-design c'est un ensemble. Je vais essayer d'être le plus clair possible, et si d'autres membres ont leur propre définitions, je suis preneur.  Le chara-design regroupe le style graphique, les proportions des personnages, le soin apporté au détail c'est-à-dire si le dessin des peros est très travaillé et enfin la constance de tout ces paramètres suivant les scènes et les épisodes.

En gros, mate un bon Naruto, ou pour que ce soit bien flagrant mate un bon épisode de Saint Seiya, tu veras l'irrégularité des persos : un Naruto fin dans la scène 1, un naruto trapu dans la scène 2 etc... Inévitablement il y a une irrégularité mais ce que l'on juge c'est le degré des irrégularités des dessins des persos. Ensuite on peut dire si le chara-design est soigné, bâclé, ou intermédiaire. Dans Claymore, c'est convenable pour un anime de 26 épisodes, bien que j'en ai vu que la moitié.
Ok pour votre définition du chara-design à tous les deux, c'est un peu plus large que ce que j'imaginais mais l'idée est en gros la même. Même si je connais mal Saint Seya ou Naruto, je pense voir assez clairement ce que tu veux dire... et de ce point de vue Claymore s'en tire honorablement. Les dessins (persos et décors) sont fins et précis et les proportions des Claymores, notamment les visages, m'ont semblé parfaitement constantes du début à la fin (si l'on met de côté les déformations liées à un usage excessif de leurs pouvoirs, of course ^_^ ).
Titre: Re : Claymore
Posté par: sakura-kun le 08 novembre 2007, 17:26:19
moi j'adore ce manga  et je me demende si l'histoire a la fin va se répéter?????????????????????
Titre: Re : Claymore
Posté par: sakura-kun le 08 novembre 2007, 17:29:58
JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE REGARD2 LES SUIVANT mais aprés fais comme tu le sens
Titre: Re : Claymore
Posté par: Diyo le 08 novembre 2007, 17:53:23
sakura-kun...
Fais attention, ici tu es sur un forum où il n'y que des l33t, mais des l33t d'antan. On y écrit en français ancien. Tu sais, le français dans lequel on met des "s" à la fin des mots au pluriel et dans lequel on essaie de faire des belles phrases avec des mots qui glissent sur les yeux des lecteurs qui soit dit en passant sont des l33t d'antan également. Et les l33t d'antan ont la facheuse habitude d'être constructifs dans leurs posts, de les relire pour être sûr que le contenu de leurs proses contribue à l'évolution de la discussion. En outre, les l33t d'antan utilisent le bouton "modifier" en lieu et place de poster en double. Ils sont tellement malins ces l33t d'antan. De plus, les l33t d'antan utilise la touche MAJ uniquement lorsque c'est nécessaire, en début de phrase ou pour les noms propre notamment.

Enfin, les l33t d'antan sont cordiaux, polis et accueillants. Ils se présentent avant de flooder.

Bienvenue sur le forum des l33t d'antan sakura-kun. Au vu de tes premières interventions sur ce forum, je suis sûr que tu sauras t'adapter ;]
Titre: Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 09 novembre 2007, 11:49:15
Voilà une belle et originale manière de ramener les brebis égarées dans le droit chemin dis moi.  ^_^

@ Sakura-kun : Qu'entends-tu par par se répéter à la fin ?  :huh:
Titre: Re : Claymore
Posté par: sakura-kun le 11 novembre 2007, 20:45:54
quant je veut dire répéter je veut dire que Rakki s'attache rapidement a Clair et la cnsidère comme sa seul famille alors en quelque sorte elle a fait comme Terésa donc ce que je voulé dir et que ci l'histoir de Térésa Clair la revivit.Voilà ce que je voulait dire ."Si l'histoire se répéter''
Titre: Re : Claymore
Posté par: Diyo le 11 novembre 2007, 21:13:26
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ouais d'accord. Bah c'est plus clair maintenant. Fallait préciser!
Ci l'histoir de Térésa Clair la revivit. C'est évident.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 12 novembre 2007, 10:32:52
quant je veut dire répéter je veut dire que Rakki s'attache rapidement a Clair et la cnsidère comme sa seul famille alors en quelque sorte elle a fait comme Terésa donc ce que je voulé dir et que ci l'histoir de Térésa Clair la revivit.Voilà ce que je voulait dire ."Si l'histoire se répéter''
D'accord je vois en gros ce que tu veux dire, mais difficile de savoir comment ça va évoluer vu que la fin de l'anime s'écarte nettement du manga...
Titre: Re : Claymore
Posté par: Sensu-Kun le 13 novembre 2007, 19:32:49
Au début c'est bien après sa devient un peu LENT :huh: puis sa reprend du tonus vers les épisodes 20-24 mais arrivé à la fin vraiment j'ai été déçus. Le scénario est mal choisi pour moi après sa dépend des autres si il prévoit une deuxieme saison j'espère qu'il l'auront amélioré . Sinon le Chara-design est très bien  -_-
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Beck le 13 novembre 2007, 19:43:28
Sensu-kun, faites attention au spoil la. Tu dévoiles des élèments importants du scénario que les personnes n'ont pas forcement vu :x

Il faudrait donc que tu édites ton post et que tu utilises la balise pour masquer ça : /

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Claymore
Posté par: Sensu-Kun le 13 novembre 2007, 20:42:55
Voila corrigé !!!  :wub:

Merci Beck de m'avoir prévenu !!! ^_^
Titre: Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 14 novembre 2007, 12:45:09
On est d'accord sur le fait que Raki est sous-exploité et que l'intérêt de l'anime diminue après le flashback Teresa, mais Claymore est loin d'être parfait. Pour moi, rien que l'univers, le personnage de Claire et l'aspect graphique de la série valent le détour. Après on peut ne pas être sensible à tout ça...  -_-
Titre: Re : Claymore
Posté par: Scalix le 14 novembre 2007, 14:51:09
Pour ma part, j'ai bien accroché à Claymore, tant que j'étais dans la série.

Rétrospectivement, je ne pense pas être en mesure d'affirmer que cet anime est un must, un truc à voir à tout prix ; c'est juste une série qui, dans son registre, brille au milieu d'une galaxie de daubes.

Concernant le visuel par contre, je maintiens mes éloges d'antan : c'est fin, propre, soigné. On peut ne pas aimer ce style, mais on peut difficilement critiquer le soin apporté à chaque épisodes en matière de dynamismes et de détail.

Hum...J'ai l'impression d'avoir parlé pour ne rien dire...=_=
Titre: Re : Claymore
Posté par: Beck le 14 novembre 2007, 18:46:44
Claymore restera également pour moi un shônen basique. Contrairement a El Nounourso, j'ai été peu emballé par l'univers de la série. Et si le personnage de Claire peut être sympa, celui de Raki m'a profondément irrité (faut qu'il arrête de pleurer et gueuler pour un oui ou pour un non). Quand aux aspects graphisme et animation, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire car ça manque, à mon gout, de personnalité.
Bref, on sent l'idée de reprendre les ficelles efficaces des shônens à succès mais la sauce n'a pas vraiment pris avec moi. Je n'en garderai donc pas un souvenir mémorable.
Titre: Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 14 novembre 2007, 18:49:59
Les goûts et les couleurs, tout ça. En fait aucun anime ne fait jamais l'unanimité... Rien que du côté de la réalisation technique, y'a toujours une dose de subjectivité qui entre en jeu.

PS : Sinon oui, Raki est un pleurnichard de première, mais c'est pour mieux mettre en valeur Claire et son caractère bien trempé.  :mellow:
Titre: Re : Claymore
Posté par: The_Fan le 14 novembre 2007, 20:05:14
On est d'accord sur le fait que Raki est sous-exploité

Même en manga, Raki n'est pas si mis en avance que ça. Au contraire, lors des cinq derniers épisodes et comme ils sont qualifiés comme HS, Raki est bien exploité bien que son caractère de chialeur reste énervant.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: El Nounourso le 15 novembre 2007, 12:04:51
Les développeurs de l'anime aurait peut-être du prendre des distances avec le manga du côté de Raki, ça n'aurait pas été un mal...
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs quelqu'un a des infos sur une possible saison 2 ?
Titre: Re : Claymore
Posté par: watanuki le 10 décembre 2008, 19:24:43
http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=20299

MOINS JOLIE CELLE-là ^^"
je suis déçu pour le coup
Titre: Re : Claymore
Posté par: The_Fan le 10 décembre 2008, 19:25:49
http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=20299

MOINS JOLIE CELLE-là ^^"
je suis déçu pour le coup

C'est quoi la relation entre Shigofumi et les Claymores wata ^^" ?
Titre: Re : Claymore
Posté par: Scalix le 10 décembre 2008, 19:28:01
Laisse, il doit encore avoir bu.....

 :wacko:

*evil-troll*
Titre: Re : Claymore
Posté par: watanuki le 10 décembre 2008, 19:43:11
merde je me suis trompé de lien bande de nuls
http://benippon.com/shop/product_info.php?products_id=19491
Titre: Re : Claymore
Posté par: The_Fan le 10 décembre 2008, 19:44:21
Le seul défaut je trouve dans cette figurine c'est la tête bizarre de Claire =x
Titre: Re : Claymore
Posté par: ShiroiRyu le 10 décembre 2008, 23:12:44
Je trouve que ça lui colle pas mal pourtant...
Enfin chacun ses goûts !
Mais cette figurine est très belle. ^^
Titre: Re : Claymore
Posté par: Scalix le 11 décembre 2008, 09:37:34
Je suis d'accord avec The_Fan, mais c'est un truc que j'ai constaté quasi systématiquement ; les visages des figurines sont souvent ratés.
Titre: Re : Claymore
Posté par: topachook le 14 juillet 2009, 14:47:21
Claymore 1-3: il me fallait un truc un peu sanglant mais pas trop ... eh ben voilà j'ai trouvé. L'histoire pour l'instant ne révolutionne rien, c'est plutôt du classique mais j'accroche bien ... et le chara-design est très à mon goût.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Krokko le 14 juillet 2009, 22:19:51
Le chara design est très sympa en effet. Par contre au niveau de l'histoire, elle n'est pas révolutionnaire, tout au long. Il y a pourtant un très bon jeu sur la psychologie des personnages, un passage plein d'émotions sur l'enfance de Claire. Des persos attachants pour la plupart, même les super vilains  =D
Titre: Re : Claymore
Posté par: ShiroiRyu le 14 juillet 2009, 22:26:16
L'histoire change quand même des Power-ups qui arrivent dont on ne sait où et qui rend les combats complètement useless comme quoi, l'ennemi se fait complètement géré après celui-là. :p
C'est pour ça que je préfère Claymore aux autres shônens.
Par contre, l'animé a foiré façon DBZ après l'épisode 20. :(
Titre: Re : Claymore
Posté par: topachook le 14 juillet 2009, 23:22:45
Claymore 4-5 j'accroche vraiment très bien ... Téresa est un perso qui ne manque pas d'intérêt
Cliquez pour afficher/cacher
.

J'ai bien aimé le combat de l'épisode 4 ... même si l'histoire ne révolutionne pas grand chose, c'est bien mené le potentiel émotionnel est là, les perso sont intéressants (voir très), le chara me plaît et surtout j'accroche bien  :)

Titre: Re : Claymore
Posté par: ShiroiRyu le 15 juillet 2009, 09:48:47
C'est pas Yako mais Yoma...
Sauf si ils ont mis Yako en français, là je pardonne pas. :s
Pour l'histoire, si ça ne révolutionne pas d'ici quelques épisodes, je peux rien pour toi !  :P
Titre: Re : Claymore
Posté par: topachook le 15 juillet 2009, 10:56:03
Citer
C'est pas Yako mais Yoma..

Effectivement ... effectivement ... j'ai la mémoire courte des fois  :D

Citer
Pour l'histoire, si ça ne révolutionne pas d'ici quelques épisodes, je peux rien pour toi !  Tongue

Je demande pas a un anime de révolutionner quoi que ce soi pour qu'il me plaise ... ça peut être hyper bien fait et efficace sans rien révolutionner ... quand je parlais "de ne révolutionne rien" c'étais façon de dire que même si ça commence de façon classique y a des qualités et j'accroche bien et si j'ai utilisé le terme c'est aussi parce que j'avais lu avant ce commentaire de Gemini:

Citer
Rien de neuf sous les cocotiers, je ne suis absolument pas emballé par ce scénario à deux sous, et surtout ultra-prévisible, le nombre de clichés est impressionnant. Toutes les ficelles du genre sont réutilisées, c'est fort  cheesy.

Je devais inconsciemment y répondre  :D

J'attends, ces prochains épisodes que t'as l'air de l'air d'aimer particulièrement avec impatience Shiroi  ;)
Titre: Re : Claymore
Posté par: topachook le 04 août 2009, 00:10:38
C'était bien cette série ... assez classique mais comportant son lot d'émotions et de combats intéressants. Je regrette que:
Cliquez pour afficher/cacher
et les derniers épisodes ne m'ont pas du tout plu (surtout le dernier).

Y a Raki qu'est vraiment pas terrible comme perso ... il devient carrément énervant à la fin.

En tout cas, ça m'as donné envie de me mettre au manga.
Titre: Re : Claymore
Posté par: ShiroiRyu le 04 août 2009, 00:39:42
Les six derniers épisodes sont complètement HS par rapport au manga. ;)
Tu verras à quel point Raki est quand même mieux...
Ainsi que Priscilla, Isley, Ligardes...
C'est vraiment dommage d'avoir gâché la fin car ils auraient put faire une fin ouverte et donc prévoir une seconde saison...
Mais content que ça te plaise car à côté, l'animation était tip-top.
Et oui, dommage pour Teresa. ^^'
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: topachook le 04 août 2009, 12:08:29
C'est vraiment dommage d'avoir gâché la fin car ils auraient put faire une fin ouverte et donc prévoir une seconde saison...

La fin de l'anime est quand même assez ouverte ... non? y a encore beaucoup de choses qu'on ne sait pas de l'organisation par exemple ... en plus plusieurs des protagonistes principaux sont encore là
Cliquez pour afficher/cacher
on a même pas vu les:
Cliquez pour afficher/cacher
... maintenant est-ce cette fin à pris tellement de mauvaises libertés qu'elle a totalement fait dévier l'anime du cours du manga, je ne saurais y répondre pour l'instant.
Titre: Re : Claymore
Posté par: ShiroiRyu le 04 août 2009, 12:32:51
Euh...
Ca a clairement fait dérivé, je vais te dire (si tu veux lire en spoiler) :

Cliquez pour afficher/cacher

A partir de là, impossible de faire une suite correcte.
Titre: Re : Claymore
Posté par: topachook le 04 août 2009, 12:47:01
J'ai lu quelques lignes de ton spoil et c'est vrais que ça interdit une suite fidèle ... l'anime m'aura au moins permis de me motiver pour le manga.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Zentradi le 26 septembre 2009, 16:00:52
j'ai assez bien accroché au début jusqu'à la mort de la vrais Thérèsa , et aussi jusqu'à la scène de la grotte avec les deux éveillés , mais après ca devient assez rengaine tout de même .
Surtout les combats qui se répètent assez, donc, pas de coup de théâtre, les situations sont prévisibles, heureusement les combats ne durent pas trop longtemps  .
belle animation pas toujours constante mais sympa , dialogues dans la moyenne du genre pas de grosse surprise .
Personnages bien riches pour certains ,ca c'est la bonne surprise , et histoire assez prenante pendant les 3/4 de l'animé, une bonne surprise , ca se regarde plutot bien , seul la fin reste trop classique mais bonne .
Titre: Re : Claymore
Posté par: ContreX le 01 octobre 2009, 00:37:13
dans l'ensemble l'animé est bon !
Perso je me suis mis a lire le manga au milieu de l'animé.

Quelle déception la fin de l'animé, c'est vraiment pitoyable, pourquoi l'ont ils tant baclée ?
Est ce que la série animé n'a eu aucun succèes ? d'ou cette fin catapulté en 3 episodes qui décrochent totalement de l'histoire et meme des épisodes précédent ?
Pourquoi un tel rush a une conclusion aussi moisie ?
J'en sais rien.

Le manga qd a lui continu bel et bien sur son rythme mais si une chap par mois est tres light pour rester accroché, surtout que certains sont assez moisient parfois.

Bref je conseille a ceux qui apprécie la série de ne pas regarde de suite les denrier épisodes, lire le manga trankillement, puis éventuellement les regardé d'un oeil critique en étant conscient de cette fin baclée.
Titre: Re : Claymore
Posté par: escafleiko le 26 octobre 2011, 19:00:20
Je suis à l'épisode 10 de l'animé et cette série m'a l'air pas mal. J'aimerai savoir si l'animé reprend tout le manga (sachant qu'en France nous en sommes apparemment au tome 15 et la fiche AK marque 17+) ?
Titre: Re : Claymore
Posté par: Zankaze le 26 octobre 2011, 19:01:51
Il le reprend jusqu'au tome 11 et invente une fin bidon. Si tu veux la suite (qui est excellente) il faut ensuite donc lire le manga.
Titre: Re : Claymore
Posté par: escafleiko le 26 octobre 2011, 19:23:12
C'est bien ce que je pensais et comptais faire après avoir vu l'animé . Merci pour l'information.
Pour ce qui est de la fin, pas facile d'adapter une fin en se référant aux informations de l'eouvre orignale. Et je ne parle même pas des aventures annexes créés en attendant que la manga prenne de l'avance. Elles sont souvent en dessous de la trame originale. Mais c'est un autre sujet.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Kanapeach le 26 octobre 2011, 19:29:29
Pour les tomes en France nous en sommes au 18, et au Japon je crois qu'on a attaqué le 22. Pas sûr pour la parution japonaise. Et pour ce qui est des histoires annexes et compagnie, tu ne trouveras pas ça dans Claymore qui s'applique à suivre le scénario original jusqu'à l'épisode 18/19 environ (enfin jusqu'à l'arc de la guerre du nord) puis part en délire total. C'est bien que tu aies décidé de coupler ton visionnage à la lecture!
Titre: Re : Claymore
Posté par: khal le 27 octobre 2011, 15:30:01
De mémoire, la dérive commence au chapitre 55.  ;)
Titre: Re : Claymore
Posté par: escafleiko le 27 octobre 2011, 21:26:43
Merci, je viens de m'acheter les deux premiers tomes afin de voir le design et si les combats sont lisibles.
Certains animés sont des vitrines du manga. Certains animés s'arrêtent plus ou moins bien en laissant le spectacteur sur sa fin. Cela permet de se faire une idée. Claymore m'a plût dès que j'ai vu l'animé. Toutefois il n'est pas non plus exceptionnel sur le plan des histoire.
Cliquez pour afficher/cacher
A l'épisode 14 (où j'en suis), on sent que l'histoire peut évoluer en bien notamment avec
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, il y a plein d'éléments qui font que je veux savoir la suite.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: sarthasiris le 22 juillet 2015, 22:01:23
Buuuliaaa, résurrection du topic!

Ça faisait un moment qu'on me tannait avec cet anime, d'après ce qu'on me disait c’était un bon complément pour ceux ayant aimé Berserk.

Alors oui, c'est dur de ne pas penser à Berserk en regardant cet anime, surtout vu la manière dont l'histoire est mise en place.

Les combats sont un peu trop brouillon, on voit souvent des coups d'épées qui volent de partout, puis d'un coup on voit un gars qui saigne... Mais globalement ça en jette, on ressent bien l'intensité des combats.

Par contre il y a cette tendance à vouloir verser dans l'émotionnel à chaque épisode qui m’énerve un peu. Le plus souvent c'est des orphelins qui font "-ouin.., ouin.. ma maman et mon papa sont morts" inévitablement ils fondent en larme avec leur Claymore au cœur d’artichaut qui les comprend trop parce qu'eux aussi ils sont trop la tristesse quoi, ils ont vécu seuls de la solitude d'être seuls, oh les pauvres...
A coté de ça, dans Berserk, c'est quand même rafraîchissant de voir Guts se balader avec son air je-m'en-foutiste. Le mec il a tout vu et il ne bronche pas. :rolleyes:

Sinon, j'ai éclaté de rire au début de l'épisode 8.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais Sartha pourquoi as-tu rigolé au début de l'épisode 8 ? J'y reviens, c'est surement l'effet de groupe qui faisait ça (on était plusieurs à regarder). En fait c'est la voix de  Priscilla quand elle s'éveille et qu'elle arrête pas de dire "tasukete" (aidez-moi). Elle a une voix tellement ridicule, on dirait un gros qui a la bouche pleine parce qu'il a trop mangé. >< Bref, je me suis bien marré.

Je vais voir quelles surprises nous réserve l'épisode 9, en tous cas ça commence vraiment bien !
Titre: Re : Claymore
Posté par: Hei le 22 juillet 2015, 22:50:01
Wut ?
C'est un peu les combats à l'épée les plus efficace que j'ai pu voir. Il y a du mouvement animé "en accéléré" et c'est efficace dans le but de montrer la vitesse, sans pour autant ne pas comprendre précisément les échanges de coups. Du coup, je vois pas trop de quoi tu parles ?

J'ai d'ailleurs encore en tête le combat de Térésa qui début dans l'auberge.

Après, ouai le gars qui est récupéré est un peu trop une tête à claque pour te faire dire autre chose par rapport au sentimentalisme ambiant. ^^"
Titre: Re : Claymore
Posté par: nevia le 23 juillet 2015, 11:42:39
Je trouve aussi que les combats sont réussis et agréables à suivre. Après je pense que sartha fait effectivement référence aux combats qui débutent dans l'auberge où les coups d'épée sont pratiquement invisibles. Personnellement ça ne me gêne pas, c'est juste pour montrer à quel point leur vitesse est hors norme. Et puis les giclées de sang à retardement pour renforcer le suspense sont bien typiques de l'animation japonaise faut le dire. :rolleyes: Le réalisme n'est pas vraiment le but de ces scènes.

Après, ouai le gars qui est récupéré est un peu trop une tête à claque pour te faire dire autre chose par rapport au sentimentalisme ambiant. ^^"
Une fois qu'on a intégré le fait que Raki chiale à chaque épisode on arrive à faire abstraction.  :P
Mais le sentimentalisme n'est pas gratuit non plus, la psychologie des personnages est assez bien creusée je trouve.
Titre: Re : Claymore
Posté par: sarthasiris le 23 juillet 2015, 16:29:22
Citer
Après je pense que sartha fait effectivement référence aux combats qui débutent dans l'auberge où les coups d'épée sont pratiquement invisibles
Entre autres oui. Voir des visages en sueur et plein de traits blancs autour, c'est pas non plus la passion. =D

Citer
Wut ?
C'est un peu les combats à l'épée les plus efficace que j'ai pu voir. Il y a du mouvement animé "en accéléré" et c'est efficace dans le but de montrer la vitesse, sans pour autant ne pas comprendre précisément les échanges de coups. Du coup, je vois pas trop de quoi tu parles ?
Nan mais je dis pas, le plus souvent c'est bien animé. Dans les derniers épisodes j'ai l'impression qu'ils utilisent un peu trop le truc de l'attaque éclaire que personne ne voit, puis d'un coup on voit quelqu’un tomber en lambeaux, c'est un peu facile. M'enfin voilà, c'est plutôt anecdotique comme remarque et ça ne concerne que les épisodes que j'ai vu. (8 pour le moment)


Sinon j'ai choppé une vostfr toute pourrie, la traduction pour nommer les monstres éveillé c'est "les malebêtes" et ils ont ce qu'ils appellent une "maleforce". Rha ça manque de classe y'a pas à dire. =D
Titre: Re : Claymore
Posté par: Hei le 23 juillet 2015, 18:42:00
J'ai revu quelques scènes pour l'occas' et ils ne se sont pas foulés pour certains combats, c'est sûr. x)

@Nevia : Comme toi, j'trouve que les réactions manquent pas de logiques effectivement. Après voilà, on laisse passer ou non les excès ^^"

Hahaha, la vo pourrie, ça fait un moment que j'm'en suis pas tapé tiens !
Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 03 décembre 2018, 17:01:45
J'ai vu les deux premiers épisodes.
C'est froid, c'est sombre et il y a beaucoup de vent de sable dans ce pays xD.

Plus sérieusement, le ton est très dramatique, les gens sont soit très tristes soit morts de trouille. Ça continu comme ça tout le long ? :o
Titre: Re : Claymore
Posté par: Minuit le 03 décembre 2018, 17:33:59
Oui. Je dirais même que ça empire.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 03 décembre 2018, 17:50:04
Oh putain, merde  :o.
Pardon, zut zut flute !
Titre: Re : Claymore
Posté par: Kilddra le 03 décembre 2018, 17:59:59
Ah bah oui ma Chouchou, tu t'es pas attaquée au plus fun des animes ^^'.
Et je te conseillerais pas de lire le manga non plus, c'est assez long, c'est toujours pas fun et ça devient un peu n'importe nawak.
Mais bon, après pourquoi pas hein !
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: jinrho78 le 03 décembre 2018, 18:21:15

Ça c'est signé GTZ le semeur d'engraine, t'es contente de ton "Yona like"?

Si tu continues sur 7 épisodes y'a une romance poignante à coup de d'épées dans le bide tu vas kiffer.

Titre: Re : Claymore
Posté par: Minuit le 03 décembre 2018, 18:23:03
En même temps, Roméo et Juliette est le summum de la romance du haut de leurs treize ans et à coup de mort pathétique et cruelle. Je trouve que ça colle assez.
Titre: Re : Claymore
Posté par: GTZ le 03 décembre 2018, 18:53:45
Je suis responsable de rien du tout dans tout ça.

Elle a signé, j'ai ramassé le papier. C'est tout.

Titre: Re : Claymore
Posté par: shadow8 le 03 décembre 2018, 19:50:47
Mais en fait, je l'avais dit dans le sujet yona d'éviter claymore. Pis en plus, elle n'a pas encore commencer Berserk qui reste le must
Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 03 décembre 2018, 20:15:32
Je me suis mis à l'anime aussi (quatre épisodes vus jusque là) après avoir lu le manga. Bon graphiquement je préfère clairement le dessin de Norihiro Yagi. Après on retrouve bien l'ambiance, en un peu plus soft. J'attends de voir ce que ça va donner dans l'animation des combats, parce que les floutages pour le mouvement et les gros plans de l'auteur, c'est quelque chose.

Et bien sûr, quand est-ce qu'ils arrêtent l'histoire, pas au milieu de nulle part j'espère (hein l'Habitant de l'Infini).
Titre: Re : Claymore
Posté par: Red Slaughterer le 03 décembre 2018, 20:24:14
Citer
Et bien sûr, quand est-ce qu'ils arrêtent l'histoire, pas au milieu de nulle part j'espère.

Regarder l'adaptation de Claymore en 2018 en espérant une vraie fin, mdr.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 03 décembre 2018, 20:30:59
La vraie fin je la connais, pas de soucis. Mais c'est plus agréable (et possible) d'avoir une fin un minimum correcte, même pour un scénario qui va pas au bout.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 03 décembre 2018, 23:13:50
@Kilddra : C'est vrai que regarder Jojo, GITS SAC, Yona, les 12 royaumes puis passer à Claymore, ça plombe un peu.
Le manga, j'y touche pas. Tu n'es pas la seule à me le déconseiller. Tous sont unanimes sur la fin.
Cliquez pour afficher/cacher
.

@Jin et GTZ : J'assume mon choix, pas de souci =D. Personne ne s'est vraiment engagé la dedans. C'était même un aminé que j'avais dans ma wishlist. Et pour la romance à coup d'épée, avec tes conneries Jin, je suis presque sure que je vais rigoler quand elle arrivera.

@ Minuit : Roméo et Juliette est l'une des rares romances qui ne me touche absolument pas. Pathétique est le bon terme.

@Shadow : Alors j'ai dit ça pour les deux premiers épisodes, ça veut pas dire que j'apprécierai pas. Je ne juge pas encore la série. C'est juste que ça dépend aussi de l'humeur du moment et parfois on plus besoin d'amour et de rire que de peur et de pleures.
Pour Berserk, c'est fait exprès. Je veux le voir en dernier.

@Shizao : Quoi Habitant de l'Infini ? Il y a pas d'adaptation animé, si ? (T'inquiètes Z, même s'il y en a une j'irai pas la voir :p).
Titre: Re : Claymore
Posté par: jinrho78 le 03 décembre 2018, 23:36:00
@Kilddra : C'est vrai que regarder Jojo, GITS SAC, Yona, les 12 royaumes puis passer à Claymore, ça plombe un peu.


woaa tu carbures en ce moment!

Mais en vrai ne t'inflige pas ça, à part quelques épisodes ça ne vaut pas l'investissement, et moins encore en 2018.
Après j'ai l'impression que c'est ta spécialité de manger de délicieuses tartelettes à la fraise avant de finir par un croissant d'il y a 3 jours :p, c'est comme pour Evangelion, Cowboy Bebob, Darli... Bref/  :wacko:
Titre: Re : Claymore
Posté par: Minuit le 03 décembre 2018, 23:43:47
C'pas si pire que ça Claymore. Faut pas exagérer. C'est regardable.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 03 décembre 2018, 23:54:02
Je suis clouée au lit depuis 4 semaines, alors je profite et je m'occupe ;).

Je m'inflige rien du tout, t'inquiètes Jinou  :wub:.
Je me force pas, j'ai envie de me faire mon idée la dessus et depuis un moment.

Croissant d'il y a trois jours !! MDR wallah !
Du tout, rien à voir avec Darlifra. C'était Bryyn qui m'avait obligé à le regarder mais pas parce que c'est bien, juste pour me choquer et me rendre compte du fossé avec Eva.

Et puis il me reste encore une bonne tranche de Jojo pour égayer mon coeur après une dose de drame =D.

C'pas si pire que ça Claymore. Faut pas exagérer. C'est regardable.
J'en suis convaincue. 
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: jinrho78 le 04 décembre 2018, 00:48:05
C'était Bryyn qui m'avait obligé à le regarder mais pas parce que c'est bien, juste pour me choquer et me rendre compte du fossé avec Eva.

Et puis il me reste encore une bonne tranche de Jojo pour égayer mon coeur après une dose de drame =D.
J'en suis convaincue. 

Il aurait du t'envoyer sur Rahxephon.
Et bien tan pis pour toi jouvencelle!


Et puis il me reste encore une bonne tranche de Jojo pour égayer mon coeur après une dose de drame =D.
J'en suis convaincue. 

Et GOLDEN WIND sista!!!! si je trouve le temps pour taper l'incruste au bilan 2018 je sais que je n'aurais même pas à le mettre dedans, un autre s'en chargera forcément.  8)


C'pas si pire que ça Claymore. Faut pas exagérer. C'est regardable.

Um ba à mon sens 26 épisodes ça commence à être un certain investissement, en conséquence de quoi avoir une fin pareille ça pique.

De plus ça commence fort mais l'anime ne tient pas cette cadence très longtemps, beaucoup de lenteurs, on stagne, des arcs qui manquent tellement de saveur qu'ils paraissent superflus...

et surtout un gâchis de l'univers qui offrait des possibilités Dark Fantasy bien énervées mais qui nous sort le schéma type du compromis, chiant, attendu, qui fait comme l'U.E et s'arrête au milieu du gué.
(voire régresse)


Cliquez pour afficher/cacher

Je suis un peu amer certes car j'en attendais quelque chose à l'époque, j'avais misé 300 pesos dessus.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Benja6910 le 04 décembre 2018, 09:47:33
Pour avoir lu et fini le manga, l'adaptation est vraiment dégueulasse. Désolé hein, mais faut appeler un chat un chat (et non un tigre).

C'est clair qu'on est en plein dans du Dark Fantasy ici. Dommage que la fin soit autant modifiée, ne laissant que peu de chance à une S2. La suite était, à mon souvenir, terrible.

Encore une oeuvre à rajouter sur la longue liste des oeuvres modifiées sur l'autel de la vente et du marketing.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Minuit le 04 décembre 2018, 09:53:30
@Jin :

Rahxephon, c'était quand on savait encore faire du bon ersatz. Un temps révolu.

Gachis certes, mais la plongée animée dans l'univers de Claymore reste assez intéressante. Il faut juste partir du principe que l'on regarde la série sans espérer une fin correcte. Je n'avais pas été excessivement déçu. Mais je vois que chez toi, la pilule est très mal passée. :'3
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Benja6910 le 04 décembre 2018, 10:16:56
@Jin :

Rahxephon, c'était quand on savait encore faire du bon ersatz. Un temps révolu.

Gachis certes, mais la plongée animée dans l'univers de Claymore reste assez intéressante. Il faut juste partir du principe que l'on regarde la série sans espérer une fin correcte. Je n'avais pas été excessivement déçu. Mais je vois que chez toi, la pilule est très mal passée. :'3

Autant en 2013, quand je me suis inscrit ici, j'y connaissais pas grande chose et je m'émerveillais devant tout les animes que je voyais ( suffit de relire ma critique sur Freezing (http://www.anime-kun.net/animes/critique-freezing-9119.html) pour le comprendre)
J'étais très content au début puis le temps est passé, j'ai continué le manga et je me suis rendu compte que je m'était fait niqué en partie.

J'ai lu le manga à cause de l'anime alors que ce dernier ne rend pas du tout honneur à son support d'origine. J'ai été un con-sommateur. Et en tant que Marketeur, ça me casse royalement les couilles, même 5 ans après :p
Titre: Re : Claymore
Posté par: Bryynlol le 04 décembre 2018, 13:26:00
L'anime Claymore est super, son seul problème c'est qu'il s'arrête au tome 11 sur 31 et se permet de créer une fin alternative ( nul à chier ). Sinon c'est un très bonne adaptation. Et le manga est génial, ceux qui te disent le contraire ils l'ont juste pas lu ( éh ouais, on vous voit 8) ).
Après, c'est vachement shonen spirit, ça va loin dans la surenchère et y'a beaucoup le theme du dps meter qui revient sur le tapis. Donc, en gros, ça reste un manga "pour garçon" que je te conseille pas personnellement Choubi.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 04 décembre 2018, 14:39:15
J'aime bien le shonen spirit et je ne sais pas ce que veut dire "dps meter"  :huh:.

Dire que le Dragon m'a renvoyé vers toi pour que tu me donnes envie et m'encourage à le regarder. C'est mal barré  =D.

Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 04 décembre 2018, 14:55:27
J'ai l'impression que le manga rejoint un peu cette liste des séries qui déçoivent parce qu'elles n'exploitent pas l'univers à fond (en dehors de jinrho j'ai pu voir d'autres critiques de ce genre). Je suis pas convaincu que ça soit en phase avec ce que l'auteur veut raconter au sujet de Claire, des Claymore, du sens de leurs actions. D'ailleurs pour le compromis :
Gros spoilers
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai qu'il y a quelques combats superflus par exemple, mais sur le scénario, je trouve le manga bien construit.
Titre: Re : Claymore
Posté par: jinrho78 le 04 décembre 2018, 16:25:29

Ummm ce que tu dis se tient Shizao, effectivement
Cliquez pour afficher/cacher

Claymore ne prend que dans ces nuances, et le plus intéressant comme Minuit l'a dit, c'est la plongée.
ça m'a toujours gonflé qu'un anime de 26 épisodes plein de promesse gère mal son développement.

Le manga lui c'est le contraire, il est pas naze mais il traîne inutilement en longueur (l'une des raison pour laquelle j'ai arrêté de lire des mangas d'ailleurs).
Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 04 décembre 2018, 17:13:04
Pour Claire dans l'anime
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 05 décembre 2018, 11:01:53
Ep 8 : Je suis sous le choc les gars.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, j’ai rien dis hein, je kiffe (pour le moment).

Claire m’a agacée au début, surtout son histoire un peu niaise avec sa copine là, celle qu'elle doit libérer en quelque sorte. Il y a ce côté "ouais je suis très malheureuse, une âme profondément blessée mais vachement balèze alors je fais le zombi na !", ça m'a fait l'effet de la moutarde qui monte au nez =D.
A partir de l'épisode 3 j'accroche beaucoup plus, le passage dans la cathédrale était sympa, moins glauque, plus épique avec les deux gars en renfort. Et puis, viennent les autres Claymores, surtout Theresa ! Theresa quoi, j’adore ! Pis faut l'avouer hein, elles sont canons coumème (surtout Theresa en fait XD).

Vous exagérez pas un peu les mecs en disant que c’est pas terrible ? Franchement les combats déchirent, surtout entre les Claymores *__*. Comment vous pouvez être blasés insensibles à ce point ?

Bref ! Un vrai shonen pour les filles comme disait Bryyn  :wacko:.
Grace à vos retours, je sais que ça va pas durer, que la fin n’est pas à la hauteur. Donc il faut en profier tout de suite.

@Shizao: J’ose pas ouvrir tes balises spoiler, elles concernent les premiers épisodes ou toute l'histoire ?

@Benja : Je suis en plein dans ma phase con-sommateur de Claymore =D. Je trouve ça bien d'apprécier la partie la moins bien (adaptation animé) puis de découvrir le manga et de kiffer encore plus. C'est que du bon. Pourquoi tu te sens trahi ?

@Dreg’ : Dragon, Dragon, Dragon ! ... Tssss, t’as toujours raison :lips: :-[.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Benja6910 le 05 décembre 2018, 11:23:40
@Benja : Je suis en plein dans ma phase con-sommateur de Claymore =D. Je trouve ça bien d'apprécier la partie la moins bien (adaptation animé) puis de découvrir le manga et de kiffer encore plus. C'est que du bon. Pourquoi tu te sens trahi ?


Je ne me sens pas spécialement trahi. C'est jusqu'en tant que marketeur, je connais les codes et les pratiques pour pousser les gens à consommer. Et se faire avoir par ces pratiques, c'est râlant :p

C'est comme un chocolatier, qui passe dans une rue ou ça sent bon le chocolat et qu'il va s'acheter un ballotin de praline. Il se sent avoir :p Voilà

Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 05 décembre 2018, 12:07:02
C'est comme un chocolatier, qui passe dans une rue ou ça sent bon le chocolat et qu'il va s'acheter un ballotin de praline. Il se sent avoir :p Voilà

Rhalala ! D'un coup, de vieux souvenirs d'un WE à Bruges remontent à la surface =D.

Je comprends ce que tu veux dire ;).
Titre: Re : Claymore
Posté par: Bryynlol le 05 décembre 2018, 12:07:46
Citer
Je ne me sens pas spécialement trahi. C'est jusqu'en tant que marketeur, je connais les codes et les pratiques pour pousser les gens à consommer. Et se faire avoir par ces pratiques, c'est râlant :p
Bah en fait, ils ont pas pu adapter la suite parce que... c'était pas sorti à l'époque. Donc je comprends pas pourquoi tu leur reproche ça. Je dirais même que c'est anti-marketing d'avoir créer leur propre ending parce que ça les empêche, du coup, de faire une saison 2 et 3.
Titre: Re : Claymore
Posté par: GTZ le 05 décembre 2018, 12:53:57
Ouais Theresa elle pèse dans le game. Si'on tout d'accord avec Shizao sur le manga qui a une gi' confuse mais qui est quand même cool.

Pour les critiques de Jinroh sur lanime... Je says pas trop quoi dire. Claire qui d'adoucie et tout. Bah oui et ?

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui compte c'est les number et la tatane et le subarashi final
Cliquez pour afficher/cacher

Ah j'oublie la tatane aussi contre
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: Choub le 05 décembre 2018, 13:01:48
Hannnnn ! Les mecs dites moi, je peux ouvrir vos balises ou paaaaasssss ?!
Titre: Re : Claymore
Posté par: GTZ le 05 décembre 2018, 13:03:33
Non tu peux pas.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Minuit le 05 décembre 2018, 14:04:21
Bah en fait, ils ont pas pu adapter la suite parce que... c'était pas sorti à l'époque. Donc je comprends pas pourquoi tu leur reproche ça.
Exactement. Et puis une bonne adaptation, c'est pas utiliser les planches d'un manga en guise de storyboard. JC Staff a essayé récemment avec Planet With, et ça a donné de la grosse merdasse infâme. Et au contraire, Devilman Crybaby s'est permis des libertés infinies avec son support d'origine. Résultat, c'était la meilleure adaptation de manga de cette année.
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Benja6910 le 05 décembre 2018, 14:52:13
Bah en fait, ils ont pas pu adapter la suite parce que... c'était pas sorti à l'époque. Donc je comprends pas pourquoi tu leur reproche ça. Je dirais même que c'est anti-marketing d'avoir créer leur propre ending parce que ça les empêche, du coup, de faire une saison 2 et 3.

Tu m'en apprend une bonne !

Je n'ai pas regardé l'anime l'année de sa sortie, genre 7 après. J'avoue ne pas avoir pousser la recherche aussi loin.

Mea Culpa, je retire ce que j'ai dit. Regrettable erreur.

Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 05 décembre 2018, 16:46:07
Citer
@Shizao: J’ose pas ouvrir tes balises spoiler, elles concernent les premiers épisodes ou toute l'histoire ?
Toute l'histoire, du coup non :P
Titre: Re : Re : Claymore
Posté par: Avendil le 05 décembre 2018, 22:45:25
L'anime Claymore est super, son seul problème c'est qu'il s'arrête au tome 11 sur 31 et se permet de créer une fin alternative ( nul à chier ). Sinon c'est un très bonne adaptation. Et le manga est génial, ceux qui te disent le contraire ils l'ont juste pas lu ( éh ouais, on vous voit 8) ).

La sagesse a parlé.

C'est un des premiers animes que j'ai regardé et j'en garde un bon souvenir. Il m'a fait lire le manga qui est vraiment top, et qui est d'ailleurs le seul que dont j'ai l'intégrale en vrai (et un des seuls mangas que j'ai lu en entier, d'ailleurs). Du coup malgré la fin, l'anime garde sûrement pour lui de donner envie de lire le manga (si on est prévenu des libertés prises sur la toute fin).
Titre: Re : Claymore
Posté par: Zankaze le 06 décembre 2018, 21:52:08
Citer
L'anime Claymore est super, son seul problème c'est qu'il s'arrête au tome 11 sur 31 et se permet de créer une fin alternative ( nul à chier ). Sinon c'est un très bonne adaptation. Et le manga est génial, ceux qui te disent le contraire ils l'ont juste pas lu ( éh ouais, on vous voit 8))

Je supporté ce manga bien trop longtemps en l'excusant parce que son début était plutôt cool. A la fin, c'était du Bleach, où tu te mets à supplier l'auteur pour qu'il achève enfin son monstre difforme parce qu'il est devenu une trahison de tout ce qui était bien au début. Et pour info, j'ai tout lu jusqu'à un tome ou deux de la fin.

Et entre parenthèses, je commence à penser la même chose de Shingeki no Kyojin. :-\
Titre: Re : Claymore
Posté par: Masterv le 06 décembre 2018, 22:17:08
Citer
Je supporté ce manga bien trop longtemps en l'excusant parce que son début était plutôt cool

Le début de Claymore c'est un ersatz de Berserk à peine passionnant, au mieux. Le schéma narratif est carrément copié.

Pour la suite c'est pas forcément mieux mais ça m'a au moins paru plus sincère. L'auteur faisait ce qu'il voulait et même si ça donne un truc peut être plus décousu, ça a le mérite de ne pas copier.

Et pourtant c'est pas un argument pour autant, il y a toujours un truc copié partout ce qui invalide ce que je dis mais osef.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Zankaze le 06 décembre 2018, 22:23:42
Ce que j'appelle "le début" va assez loin en fait. Bien après l'arc final de l'anime.

Ton argument est valide mais je plaide aussi la jeunesse, Claymore est l'un des premiers gros trucs que j'ai vu.
Titre: Re : Claymore
Posté par: shadow8 le 06 décembre 2018, 22:28:36
Il y a un jour, j'aimais bien le manga jusqu'au jour où l'auteur décide de changer la direction du manga, ce qui ne m'a pas plu.  J'ai même attendu la fin pour lire où j'avais arrêté. Voyez plus grand, vous allez trouver des perles rares.

Citer
Et entre parenthèses, je commence à penser la même chose de Shingeki no Kyojin

Tu n'es pas le seule en passant.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Bryynlol le 06 décembre 2018, 23:12:29
Citer
Et entre parenthèses, je commence à penser la même chose de Shingeki no Kyojin
Alors ça, oui.

Par contre sur Claymore, bah, ça reste dans le même esprit qu'au début je trouve, même si c'est vrai que vers la fin ça s’essouffle un peu j'avoue xD
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: Zankaze le 06 décembre 2018, 23:14:05
Voilà, tout est dit. Et encore t'es plutôt charitable sur le moment "exact" où ça commence à n'avoir plus aucun sens par manque d'idées.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 07 décembre 2018, 00:25:43
Je trouve aussi qu'on reste dans l'esprit jusqu'au bout. À part certains combats superflus, la fin aurait pu être plus directe.

Spoil sur le manga
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: GTZ le 07 décembre 2018, 14:14:02
Ça sort du Bleach pour comparer à Claymore et SnK c'est fou comment les gens ont la mémoire courte. Bleach quoi...

Spoil sur le manga
Cliquez pour afficher/cacher

Déjà on ne peut pas comparer avec Bleach car d'un et cela suffit que ce soit pour SnK et Claymore tout se tient. Qu'on apprécie pas la Vraie tournure de l'histoire pour SnK ou le style cafouilli de Claymore est une chose mais de comparer ça à la bête malade qui n'avait plus de sens depuis le tome 20 je parle de Bleach qui des la fin de son premier gros arc part en vrille. Un peu de respect les amis.

Comparer avec Bleach c'est comme atteindre le point Godwin.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 07 décembre 2018, 16:18:43
Citer
comparer ça à la bête malade qui n'avait plus de sens depuis le tome 20 je parle de Bleach qui des la fin de son premier gros arc part en vrille. Un peu de respect les amis.
Mouais, je dirais plus l'arc Fullbring mais bon, ça c'est une autre histoire.
Titre: Re : Claymore
Posté par: Masterv le 07 décembre 2018, 16:29:44
Citer
Comparer avec Bleach c'est comme atteindre le point Godwin.

Wow, ça rigole plus. Aux grands maux, les grand remèdes.

Pour le reste je plussoie. Le concept d'origine de SNK serait devenu chiant comme la pluie et incroyablement redondant s'il n'avait pas évolué d'un pet. Certes le changement est radical mais vital pour la survie de l'oeuvre sur le long terme. Une autre solution aurait été une fin rapide mais c'est plus le cas désormais.

Et quand je parle de changement dans SNK je pense à ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Claymore
Posté par: Shizao le 15 décembre 2018, 21:50:17
Bon, anime terminé et sans surprise, c'est pas mauvais, mais loin du manga pour moi.

(Spoil fin de l'anime)
Cliquez pour afficher/cacher