Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Scalix le 15 avril 2007, 14:24:58

Titre: Darker Than Black
Posté par: Scalix le 15 avril 2007, 14:24:58
.::Darker Than Black::. (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-darker-than-black-1581.html)

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/dtb1.jpg)   (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/dtb8.jpg)

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/dtb9.jpg)   (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/dtb5.jpg)

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/dtb6.jpg)   (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/dtb4.jpg)

.::Synopsis::.

Depuis une dizaine d'année, la Hell's Gate, barrière infranchissable, surplombe les grate-ciels de Tokyo. Au même moment, des individus aux pouvoirs paranormaux firent leur apparition dans la capitale. Darker Than Black nous propose de suivre les aventures de Hei, l'un des plus puissant agent aux pouvoirs phychiques.

.::Observations::.

Première remarque, le côté comics est très marqué dans cet anime. On découvre un Tokyo sombre, des mutants dans tous les sens et une musique qui collerait à un Spiderman ou autre adaptation cinématographique provenant des Marvel. L'animation est excellente, le character-design simple mais efficace, et l'ambiance soignée contribue au caractère unique de cet anime, particulièrement divertissant. Le personnage principal, très énigmatique, stimule notre curiosité, et l'on a hate de plonger dans le vif de l'histoire.
Darker Than Black ne sera clairement pas une série marquant les esprits, mais elle parviendra, si elle continue, à divertir un bon nombre de fans d'anime, en tapant dans un registre jusqu'ici relativement délaissé. Affaire à suivre !
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: FullMetal Klavikul le 15 avril 2007, 14:29:08
Dis donc, ils sont magnifiques, tes nouveaux topics, Scalix (je suis fan!!) :rolleyes: ^_^!!!

Effectivement, pour l'instant, le scénario n'a pas vraiment commencé à tisser sa trame, et on ne sait rien sur le héros (ni sur aucun autre des personnages, d'ailleurs), mais le côté "Comics" que tu as souligné est intéressant et attire notre curiosité (qui est réellement le héros? :huh:). Et encore une fois, au niveau graphisme, Bones a fait du bon travail, alors il ne reste qu'à attendre la suite!!! ^_^
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Sephi le 09 juillet 2007, 00:38:08
plus les épisodes défilent et plus cet anime prend son envol, un scénar intrigant et bien ficelé, un hero charismatique et insondable, un design des plus plaisant et une bande son ma foi très prométeuse...

Pour moi darker than black est LA série du moment, peut être une des plus "inteligente" que j'ai vue, à voir à voir à voir!
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Scalix le 09 juillet 2007, 10:05:24
Je suis toujours en sand-by sur cette série, mais il faut que je la reprenne.
Sans parler de "LA" série du moment, je trouve que Darker Than Black a du potentiel, et peut devenir l'une des séries les plus intéressantes de cette saison.

Et puis...ça me fera une critique de plus à faire, je fous rien pour le site en ce moment (cf travail saisonnier =_=).
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: The_Fan le 09 juillet 2007, 18:58:20
J'en suis au 12ème épisode, je dois dire qu'à part la qualité technique : graphismes, chara-design, la série ne m'emballe pas. Au contraire, je me suis ennuyé durant la majorité des mini-arcs.
Le scénario, malgré qu'il a le potentiel de faire mieux, il ne décolle toujours pas, et on se trouve emmené vers des histoires parallèles ce qui n'est pas un atout pour Darker than Black selon moi.

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 09 juillet 2007, 19:12:31
J'ai regardé le 1er épisode et ça m'a paru pas mal.
Je finis de regarder les Suzumiya Haruhi, et je me lancerai sur Darker Than Black.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: webert1 le 11 juillet 2007, 07:20:02
J'en suis moi aussi au 12ème épisode et je trouve que cette série a un incroyable potentiel, toutefois, il n'est aucunement exploité. À chaque 2 épisodes, on retourne au point de départ, tout redevient comme avant, Hei rencontre des personnages qui semblent très important mais qui meurent, ou disparaissent simplement de la série, nous laissant avec les mêmes personnage clés dont les relations n'évoluent aucunement. Le son et les graphismes sont  excellent. Reste à espérer que cette série évoluera en quelquechose.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Rayfull le 11 juillet 2007, 17:56:20
Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'était pas venu ici, heureux de revenir parmis vous (Ehhh oui quand on fait du FANSUB ça prend du temps ^^).

Pour en revenir au sujet, je m'intéresse depuis quelques temps à l'anime dont il est sujet ici darker than black, qui me semble selon ce que j'ai pu lire être un anime à voir et qui est en pleine monté au près des internautes. Mais ce n'est pas tout aimant la qualité par dessus tout, j'aimerai savoir quel est la team qui l'a ou qui le sub le mieux, quand je dis le mieux je parle d'une excellente trad, encodage, etc ... tout ce qui respecte l'oeuvre au maximum.

Pour ceux qui voudrons bien me conseiller, envoyé un MP, le mieux serait d'avoir ton avis scalix, vu que j'apprécie ta façon d'analyser les animes. Les autres vous êtes les bien venus aussi  ^_^

Merci d'avance pour ceux qui prendrons du temps pour me répondre,

A bientôt
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 04 août 2007, 02:32:35
Je viens de regarder le double épisode 13-14 et je dois avouer que c'est pour moi le meilleur de la série jusqu'à maintenant. -_-

Cliquez pour afficher/cacher

2 épisode très "humains" finalement... :wub:
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: El Nounourso le 03 novembre 2007, 02:22:18
Pour le moment je suis moi aussi arrivé à la fin de l'épisode 14. Cette série est de toute évidence caractérisée par d'importantes zones d'ombres qui, je l'espère, s'éclairciront sur la fin. Pour le moment on se contente de nous donner des pistes, des indices, des hypothèses... pas plus. Je vais résumer ici les questions qui me semblent les plus essentielles, en croisant les doigts pour que des éléments de réponses finissent par se profiler. Que ceux qui en sont arrivés au même point n'hésitent pas à ajouter leur grain de sel.  -_-

- Qu'est-ce qui a poussé les Japonais à déserter les environs de Tokyo ?
On parle à un moment de fragment de météorite aux mystérieuses propriétés... Une chute de météore aurait-elle rendu l'endroit inhabitable ? Quel rapport avec l'Amérique du Sud qui semble avoir subi un traitement similaire ?
- Qu'est-ce que la Porte au juste ? Une résultante de cette catastrophe ? Comment est-elle apparue ?
L'enceinte murale semble quant à elle avoir été construite pas l'homme pour protéger la ville de la zone périphérique, mais ce n'est même pas certain.
- Quelle est la relation entre la Porte et la transformation des humains en Pactisans / Pantins / Moratorium ?
- Quel est le rôle du ciel artificiel ? Qui l'a créé ? De quelle façon les étoiles qui y figurent sont elles connectées aux Pactisans ?
- La notion de pacte est elle aussi étrange... elle suggère que la transformation en Pactisant rélèverait d'un choix assumé...
- Qu'est-ce que le Syndicat ? Quelles sont ses motivations ?
- Qui "programme" les Pantins, ces mediums sans volonté propre (en théorie) qui contrôlent des entités éthérées appelées Observateurs ?

Voilà en gros les questions qui me tournent dans le tête... si vous avez des idées ou des suggestions permettant d'expliquer cela, je suis tout ouïe. Je suis peut-être passé à côté de certains éléments cruciaux. Et si certaines réponses apparaissent entre l'épisode 15 et le 25, merci d'éviter de me spoiler, je n'y suis pas encore arrivé !  ^_^
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 03 novembre 2007, 02:33:29
Ayant terminé la série, je pourrais répondre à ces questions en utilisant la fonction spoiler qui permet de cacher le texte à ceux qui ne veulent pas le voir.
Mais si tu es comme moi, je serais que tu voudras quand même lire ces passages, alors je m’abstiens. :mellow:

Je peux juste te dire 2 choses :
- toutes les questions n'ont pas de réponses.
- mais les derniers épisodes expliquent tout de même beaucoup de choses, surtout sur Hei et le syndicat.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: El Nounourso le 03 novembre 2007, 02:45:34
Ouf, me voilà rassuré ! J'avais peur de rester éternellement dans le flou. :rolleyes:

En même temps c'est un parti pris important des auteurs. La narration évite le plus souvent d'expliquer les choses de manière démonstrative, gardant ainsi un voile de mystère tout en évitant d'inutiles lourdeurs. Chaque épisode apporte quelques menus éléments permettant de découvrir une nouvelle facette de l'univers ou de creuser un peu plus une zone d'ombre. Au spectateur de recoller les morceaux du puzzle... ce qui ne doit pas plaire à tout le monde j'imagine. Moi j'accroche très bien pour le moment.  -_-
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: yarashii le 11 avril 2008, 21:45:11
Vous pouvez me conseiller un anime du même genre que Darker than black.
Merci d’avance
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: El Nounourso le 12 avril 2008, 11:02:07
Pourquoi pas X-men evolution ? ^_^

(http://www.latourdesheros.com/X-Men_Evolution/Decoration/Image_Serie_01.jpg)
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Scalix le 12 avril 2008, 12:21:43
Vous pouvez me conseiller un anime du même genre que Darker than black.
Merci d’avance

Tu ne trouveras probablement rien du même genre, désolé ^^'
Et tout ce qui s'est rapproché de ce registre avant Darker Than Black a, selon moi, été un échec cuisant.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Starrynight le 12 avril 2008, 13:31:53
Peut-être des séries comme Red Garden ou Ghost Hound ?  :huh:
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Scalix le 12 avril 2008, 13:42:32
Peut-être des séries comme Red Garden ou Ghost Hound ?  :huh:

Elles n'ont rien à voir avec Darker Than Black ces séries ^^'
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 12 avril 2008, 14:50:59
De toute façon, on est en général déçu quand on veut voir un anime comme X, parce que l'on a bien aimé ce dernier.

Perso, je préfère alterner les genres, c'est le meilleur moyen de pas se lasser. :mellow:
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Scalix le 12 avril 2008, 15:07:30
De toute façon, on est en général déçu quand on veut voir un anime comme X, parce que l'on a bien aimé ce dernier.

Perso, je préfère alterner les genres, c'est le meilleur moyen de pas se lasser. :mellow:

C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai lu la demande. Surtout que dans l'animation japonaise, deux séries ayant sensiblement le même thème finissent souvent par être monstrueusement différentes. Ce n'est pas trop la peine de chercher un clone de Darker Than Black. Mieux vaut attendre une hypothétique saison 2 =}
Titre: Re : Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 12 avril 2008, 15:55:25
Mieux vaut attendre une hypothétique saison 2 =}
Tu fais bien d'en parler, j'ai trouvé la fin assez ouverte. Je pense qu'il n'est pas totalement impossible de voir une seconde saison...

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Scalix le 12 avril 2008, 16:25:07
Ouais, surtout quand on voit le succès qu'a rencontré la série auprès des spectateurs. Ca tape pile dans la mouvance "série geek", avec des trucs comme Heroes et tout. Le style est différent, mais le registre est le même.
Titre: Re : Re : Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Eolf le 12 avril 2008, 21:42:55
Tu fais bien d'en parler, j'ai trouvé la fin assez ouverte. Je pense qu'il n'est pas totalement impossible de voir une seconde saison...



La fin laisse quand même sur sa faim^^
Une saison 2? Pourquoi pas, mais vu comment s'est terminée la série je ne sais pas si j'aurais l'envie de repartir dans une saison 2.

C'est dommage j'aimais bien le concept et le caractère du héros, avant qu'ils ne viennent tout mettre en l'air avec une fin aussi "plate".
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: El Nounourso le 12 avril 2008, 23:36:22
Le public : éternel insatisfait.   ^_^

(moi elle m'avait bien plu la fin...)
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 13 avril 2008, 01:03:28
(moi elle m'avait bien plu la fin...)
Moi aussi, surtout
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: yarashii le 13 avril 2008, 15:27:13
Cela ne me dérange pas de mater un anime similaire j’aime vraiment ce style.
Une saison 2 je ne sais pas… c’est difficile de repartir avec une bonne base avec une fin pareil
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: beber le 13 avril 2008, 18:25:42
Moi j'ai egalement bien aimé la fin, même si je pense que les scenaristes auraient pu la développer un peu plus avant , histoire de gagner en profondeur. Cependant à mon sens elle se suffit à elle même, car le style peut lasser à la longue (comme les pizzas de Pizza Huts, comprenne qui pourra....)

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Eolf le 13 avril 2008, 20:07:42
En même temps je ne remet pas en cause la durée de l'histoire (24 épisodes c 'est bien).

C'est juste qu'on a la sensation de nous faire "monter en cadence" pour rien. Après peut être aussi que la philosophie c'est pas mon truc :D

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Shemna le 01 mai 2008, 11:51:35
Lol.

Moi aussi j'ai trouvé que la fin était un peu décevante par rapport à ce qu'on aurait pu attendre.(je hais quand ça ce finit en queue de poisson T_T)

Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: zedex le 01 mai 2008, 16:41:57
Je risque ce reciter pour la n-ième d'autres personnes, mais c'est sûr que la fin peut voir une ouverture extraordinaire.
Cliquez pour afficher/cacher
De plus, les "saisons 2 improvisées" sont souvent d'une nullité afligeante et nous font souvent regreter d'avoir eu la curiosité de vouloir suivre la suite.

(Edit Scalix : vas-y, raconte la fin à tous ceux qui n'ont rien vu....)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: watanuki le 01 mai 2008, 17:03:34
BOUM

SPOILER DE LA MORT    O_O

Zedex je crois que nos millions de lecteurs vont vouloir t'offrir en sacrifice au dieu de la fin des films...
Je suis sûr que tu as déjà fait le coup en racontant la fin de Scream à ton meilleur pote...

Sinon Darker Than Black est une série que j'ai particulièrement apprécié pour sa qualité extrême. Mais il faut dire que sans Cowboy Bebop elle n'aurait jamais existée. A mon avis cette fin est une façon de se séparer de celle de Cowboy Bebop, en restant moins explicite...
Bones renoue avec le cocktail qu'il maîtrise bien. Quoi qu'il en soit, la fin a beau être assez peu compréhensible, elle n'atteint pas le sommet de foutage de gueule d'Ergo Moisy
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Manu974 le 01 mai 2008, 20:26:08
Je suis aussi partisan de ceux qui disent que cette fin se suffit a elle-meme...
Une eventuelle saison 2 ca sent le réchauffé, je vois mal comment nous faire retrouver cette ambiance.
Et Ergo Proxy se foutait deja de notre gueule bien avant la fin...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Manu974 le 14 juin 2008, 22:36:00
Il existe bel et bien un OAV, qui office d'épisode 26 (allez voir le site de la Deki Team)...
Cependant c'est un épisode original de la série qui devait en compter 26 dès le départ je pense (ya une scene qui apparait dans le générique).
Il a été retiré car il cassait un peu le rythme de la fin et n'etait pas particulierement intéressant (je pense...)
Vous n'etes donc pas forcé de le voir, a part pour voir les Sakura ^_^
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: El Nounourso le 15 juin 2008, 15:26:07
Super nouvelle ça, je m'en vais de ce pas le choper.

Merci ! ;)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: The_Fan le 15 juin 2008, 16:45:00
Disons que l'histoire de cet OAV se situait vers les épisodes 10-13.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: El Nounourso le 16 juin 2008, 11:43:57
Il est très bien cet épisode !  :P

On retrouve la plupart des personnages principaux de la série impliqués dans une mini-histoire non dénuée d'humour. Et puis c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de cette excellente série.  -_-
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Sirius le 07 août 2009, 09:57:27
Vus les épisodes 1-14 : Mis à part l'ending c'est pas transcendant pour un sou... J'accroche moyennement aux petites historiettes en deux épisodes et au final on n'a même pas de fil conducteur. Une des petites séries de 2007 simplement.

http://www.youtube.com/watch_popup?v=U82I1a74mdA
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: allbrice le 07 août 2009, 10:41:42
Je me souviens plus à quel épisode précisément mais normalement il y'en a un  :)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Sirius le 07 août 2009, 10:52:29
D'après les titres que j'ai pu lire ce serait les trois derniers... Une structure un peu comme dans Jigoku Shoujo mais en beaucoup moins passionnant quoi :'(
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 07 août 2009, 11:21:03
au final on n'a même pas de fil conducteur.
Un anime peut être excellent sans en avoir... ;)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Sirius le 07 août 2009, 11:36:04
C'est vrai, il y a qu'à voir Jigoku Shoujo, Boogiepop Phantom, Shigofumi ou encore Paranoia Agent et la plupart des comédies. Pas DtB en revanche pour moi : la série propose vraiment rien de marquant comme épisodes et nous mène vers une voie de garage j'en suis sûr.

Ils ont changé l'ending pour l'épisode 15... C'est tout ce qui sauvait la série pour moi mais bon continuons... Simple plaisir masochiste :D
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: topachook le 07 août 2009, 11:47:00
ça m'avait pas déplu, mais comme tu le dis Sirius y a rien de vraiment transcendant (dans ce que j'en ai vu en tout cas) ... c'est plutôt bon mais pas assez pour que je me sente pressé de reprendre cette série. Dans le registre épisodes semi indépendants je préfère nettement Samurai Champloo, Paranoia Agent et Michiko e Hatchin (quoi que là pour les deux derniers c'est pas si indépendant que cela ... le fil conducteur est quand même relativement présent).
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: beragon le 07 août 2009, 18:43:13
Il y a un fil malgrè tout; chaque épisode décrit un pan de cet univers et explicite certaines parties du monde ou des personnages. La série est de bon ton; en général égal et intéressante.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: orna le 21 août 2009, 13:00:31
je viens de rataquer cette série... aviez vous remarqué que :

Cliquez pour afficher/cacher

moi ca m'a bien fait triper, même si on comprend vite après...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: emilie le 21 août 2009, 14:28:00
Oui ^^
y'a plein de petits clins d'oeil comme ça.
J'en avais noté quelques uns, mais j'ai encore du jeter la feuille...
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Krokko le 28 août 2009, 23:42:46
Cliquez pour afficher/cacher
Peut etre que je n'ai pas une grande culture mais ... pourquoi ca devrait me faire triper? :o
J'ai trouvé cette série super, avec une absence de fil conducteur pas génante, puis que l'émotion était présente. De petites histoires, toutes sympathiques et un personnage principal ... pas très bavard (<3)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: frippon95 le 01 septembre 2009, 13:44:30
En fait, même s'il n'y a pas de réel fil conducteur, c'est l'atmosphère de l'anime qui est génial, sauf que la fin m'a bien déçu :'(
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Aka le 11 octobre 2009, 10:51:14
Saison 2 épisode 1: Début lent et pas franchement intéressant (sauf ou on parle des "Gates"), la suite est tout simplement ce qu'on attend d'un anime de Bones. Ça bouge, c'est bien animé et
Cliquez pour afficher/cacher
.

Vivement les suivants, mais par contre, y a que 12 épisodes de prévu. =/ J'espère que le rythme ne sera pas le même que la saison 1.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: The_Fan le 11 octobre 2009, 12:17:22
Vivement les suivants, mais par contre, y a que 12 épisodes de prévu. =/ J'espère que le rythme ne sera pas le même que la saison 1.

Ne te fies pas trop sur ce qu'annonce MAL comme nombre d'épisodes car ils balancent la plupart des temps n'importe quoi au début avant de rectifier après l'information.

Sur ANN (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10984&page=25) : ils ne mentionnent que les dates de 12 épisodes mais ça ne veut pas dire qu'ils feront 12 en total.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 24 octobre 2009, 22:06:20
Bon, avec pas mal de retard je viens enfin parler de mon expérience "Darker than Black"; je pensais que laisser murir tout ça me permettrait de me faire un avis définitif, mais non! La vérité est que je ne sais pas trop en quoi penser. Globalement j'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus. Pourtant je misais beaucoup sur la fin, et encore une fois, ce n'est même pas mauvais... frustrant à la limite, parce qu'on sent qu'il y avait vraiment un potentiel, mais certainement pas mauvais. Graphiquement, c'est tout simplement très bon, fluide, avec une bonne ambiance, un bon chara-design, surtout pour Hei, Yin et Kirihara. Musicalement, il y a du très mauvais et du potable. L'épisode sur Yin est probablement le plus réussi à ce niveau; sinon quelques bons thèmes mais rien d'extraordinaire.

La forme de la série est originale mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas ce qui fait sa force, bien au contraire: de nouveaux personnages et une nouvelle histoire tous les deux épisodes, ça rend le fil rouge plutôt difficile à suivre, et d'autant plus que ces épisodes ont tendance à semer le héros et les personnages récurrents de la série, aussi quel soulagement lorsque, vers la seconde partie, on commence à retrouver les mêmes têtes! Et quel plaisir de voir que le passé des héros est un peu fouillé (notamment Yin et Huang).

Heureusement, on se laisse porter sans trop rechigner: le décor, les idées sont là et accrocheuses (on se prend très vite au jeu des Pactisants: découvrir leurs pouvoirs et leur prix à payer!), les personnages sont attachants, même les plus éphémères, bref ça reste un anime très agréable à regarder.
Mais les derniers épisodes laissent entrevoir un final qui pourrait être grandiose et qui s'avère décevant... juste, mais décevant. Tant de questions en suspens, et que d'émotions retenues! Car, si on peut parfois reprocher aux Japs d'être "gnan-gnan", Darker Than Black est la preuve même qu'ils savent aussi être très discrets à ce sujet. Je dois bien l'avouer, pour apprécier un anime, un livre, un film, une musique, je suis avant tout sensible aux sentiments, à ce qu'il dégage, à ce qu'il va toucher en moi (dès que je pleure c'est réussi XD); mais DTB m'a laissé assez indifférente. On regarde avec plaisir, mais sans émotion. Il y a des scènes touchantes, mais toujours exprimées avec beaucoup de retenue... Je n'ai pas accroché au personnage d'Amber, ni à celui de Bai.

Bref, je ne regrette pas le temps que j'y ai passé et j'ai trouvé l'expérience intéressante, mais ça reste trop en surface pour moi malheureusement...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: allbrice le 24 octobre 2009, 22:55:01
Mais quel joli pavé Serleena  :) J'adhère dans ta manière de présenter ton avis sur la série.
Moonchild, tu devrais prendre des cours  =D :ph34r:
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 24 octobre 2009, 23:05:52
C'est ironique?  =D
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Nakei1024 le 24 octobre 2009, 23:43:11
Je ne pense pas, mais plutôt que de mettre ton commentaire ici, pourquoi ne pas carrément en faire une critique?
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Krokko le 24 octobre 2009, 23:45:15
Mon Dieu faîtes des paragraphes!
Il est vrai ue la fin peut être frustrante par le manque de réponse ... mais on l'était encore plus lorsqu'on n'attendait pas de seconde saison. Maintenant elle est là alors peut-être va-t-elle combler ces vides.
Concernant les sentiments je suis comme toi j'ai bien qu'il y en ait un peu, mais concernant DtB, il me semble qu'il y a un "couple d'épisodes" (une histoire quoi) où on peut en apercevoir entre le héros et une autre. Ca fait quelque temps que je l'ai vu et j'ai pas une très bonne mémoire mais je me souvien parfaitement que ce passage était extrêmement émouvant. Et selon moi quelque chose de gnan-gnan, même juste un tout petit peu, ne collerait absolument pas au personnage.
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: allbrice le 24 octobre 2009, 23:52:09
C'est ironique?  =D
Du tout  ;)
 
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 25 octobre 2009, 00:08:51
Nakei: j'y ai pensé, et puis je me suis dit que c'était pas assez développé et constructif, non?
Et puis comme finalement je n'ai pas un avis très clair ce n'est pas facile de noter ;)

Krokko: pardon, la mise en forme sur l'aperçu était moins compacte, je vais régler ça :D
Alors oui en effet j'ai entendu parler de cette seconde saison, mais va falloir que j'attende qu'elle soit finie pour la voir, donc pour le moment c'est suspense (et d'ailleurs, rien ne dit que ça répondra aux questions!).
Sinon quand je parlais de sentiments, c'était même pas forcément une histoire d'amour! Après oui je suis d'accord, il y a des moments assez beaux quand même, mais j'attendais plus! Et puis bien sûr, Hei n'est pas gnan-gnan pour un sou, mais après il y a l'art et la manière, et surtout, je ne pensais même pas forcément à lui! Il y a assez de persos secondaires pour créer d'autres histoires. Yin, par exemple, avait un bon potentiel... mais après, c'est aussi la manière très pudique qu'ils ont chacun de faire comprendre qu'ils tiennent à quelqu'un qui est classe, je l'avoue :)

Allbrice: dans ce cas, merci beaucoup!
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Nakei1024 le 25 octobre 2009, 07:44:12
Pas nécessaire que ce soit forcément très constructif, du moment que tu livres tes impressions concernant l'anime (dans une certaine limite bien entendu)...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Brandon209 le 25 octobre 2009, 12:32:25
Je pense aussi que ton paragraphe mérite largement de faire partie des critiques de DtB Serleena (meme si certaines choses sont discutables d'après mes quelques souvenirs  :P) !

Me concernant, et des souvenirs qu'il m'en reste, il est vrais que j'avais trouvé le début long ! Malgré tout je crois que le but est surtout de bien planté le décors de cet anime pas toujours évident a comprendre et de faire apparaître l'ambiance, l'atmosphère générale.

Une fois l'histoire lancée, j'ai trouvé cet anime très profond et la part de mystère gardée nécessaire. Par ailleurs, je crois que c'est cette part de mystère qui fait qu'on aime ou pas.
Par contre je suis sûre que cette série mérite d'être vue jusqu'à la fin...  ;)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 25 octobre 2009, 15:08:37
Nakei: C'est noté, merci!

Brandon209: je te remercie, je pense donc que je retravaillerais un peu ça pour poster ma critique! :)
Après, bien sûr que c'est discutable, tout est question de goût alors je ne m'attends pas à ce que vous soyez tous d'accord! Ceci n'est que mon avis, à titre purement subjectif et personnel, et je ne revendique absolument aucune compétence dans le domaine^^

Et d'ailleurs je suis assez d'accord avec toi; je me suis peut-être mal exprimée mais je pense que le mystère est très bien placé et qu'en effet cet anime mérite d'être regardé jusqu'au bout, et je le conseillerai même! C'est juste du ressenti; j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que ce soit vraiment un chef d'oeuvre! J'essaierai de développer un peu ça dans ma critique ;)


Edit: critique postée!
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: allbrice le 25 octobre 2009, 15:55:54
T'es pas non plus obligé Serleena, il y'a déjà 6 critiques (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-darker-than-black-1581.html) différentes sur la dite-série. A moins que l'animé te tienne à cœur, il y'a d'autres fiches de séries, vides de toute critique qui sont en manque de votre appréciation :'(
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 25 octobre 2009, 15:59:51
Trop tard ;)

En outre, avec ma liste d'animés vus je risque pas de pouvoir en commenter beaucoup d'autres!
Il y en a effectivement déjà un certain nombre de critiques sur cet anime, mais je crois que j'ai déjà vu plus, et puis les avis sont quand même assez divers, alors... :)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: nic la nique le 20 décembre 2009, 23:41:48
J'ai pas trouvé ça super moi,un peu lisse et les persos sont pour la plupart antipathiques et/ou glacials.
C'est surement voulu mais j'ai pas trop accroché le concept.
Cela dit,j'ai quand même regardé jusqu'à la fin et j'ai finalement trouvé ça correct dans l'ensemble.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: emilie le 20 janvier 2010, 04:34:49
Je me suis enfin mise à la deuxième saison, j'en suis à l'épisode 7.
C'est sûr que le format en 12 épisodes a le mérite de faire avancer les choses rapidement.

Et heureusement!
J'ai retardé le moment pour me lancer dans cette saison et je me rappelle bien pourquoi.
Contrairement à la série de base qui m'a totalement embarquée, je ne retrouve rien de ce qui m'a plu, à part July.

Même la musique ne me plaît pas c'est dire. Bon le chara design ça va, je vais pas totalement râler.
Mais toute l'atmosphère de la première saison, qui rendait cette série spéciale à mes yeux s'est envolé.

Sinon cette 2ème saison reste intéressante pour l'instant, je suis déçue juste en comparaison parce qu'il faut pas délirer, ça reste correct.
J'attends la fin, pour dire si je suis vraiment déçue.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: orna le 07 février 2010, 18:47:38
bennn je viens de finir la deuxième saison... Je crois que j'ai pas compris, va falloir que je le revoie en entier... parce que là, ça fait un peu "plouf", ce dernier épisode...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: 2.20 le 20 mars 2010, 16:24:15
je suis en parfais desaccord avec pas mal de message mis sur ce topic pour quelques raison essentiel:

-l'univer post apocalyptique est tres bien exploiter et est tres rarement mis en anime manga ou du moin est tres souvent baclé;

- les personne sont adulte et sa fais plaisir, qu il y en est souvent qui meurt je direr que vue sa branche de metier initial c est un peu normal non ?

-Un personnage qui sla rac pas malgrer son job ^^ ben ouai dans la majoriter des serie le protagoniste principal se la rac d une maniere ou d une autre tombe les jolie fille a une aventure. alors que la on se concentre sur l ambience, l univer ainsi que l'atmosphere que peut degager cette anime qui est un petit bijou du seinen.

- les reponse : alors les reponse on toute ou presque ete dite dans la fin de l'anime et dans la saison 2 les ami(e)s, donc pour cela il faut se motiver a voir la saison 2 et vous aurer les reponse tant attendu ;)

Pour ma part : des manga comme sa c est rare et sa fais plaise au milieu de toute les merde qui nous sorte dans le meme genre donc si je devez le noter sur 10 je lui mettrais un 8 sans hesitation et en le recommandant a toute personne qui aime les ambience sombre et froide tourner vers le realisme.

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Ina le 23 novembre 2010, 16:30:30
Bon, j'arrive légèrement en retard, mais je tiens à ajouter ma petite note perso.
C'est pas objectif du tout, mais j'ai le coup de foudre pour cet anime. A tel point que j'ai hésité à me lancer dans la saison 2, me disant que j'allais être déçue.
J'avais peur de ne pas retrouver Hei (Puisque la pluspart des synopsis disent que c'est une jeune fille, Suô le personnage principal), que Mao, Huang & co me manqueraient. Cependant, on retrouve d'autres perso, et les nouveaux sont intéressants.
L'histoire, deux ans après la première saison, a mûri, changé, et Hei avec. Alors ne paniquez pas en le découvrant lors du premier épisode de la saison 2 !
C'est en tout cas indéniablement un manga de qualité. Graphiquement simple mais efficasse, sans fioritures ce qui est appréciable, je trouve ; avec une vraie profondeur scénarique (mais après, on aime ou pas).
Coup de coeur pour l'opening de cette deuxiemme saison, et pour l'ending de la première.
Ne ratez pas non plus les OAV entre les deux saisons qui permettent de pas être complêtement HS, malheureux & désorientés dans la saison 2.
Je ne sais même pas si la série existe en français, mais de toute manière je suis une pro-Vostfr, sans vouloir faire de pub. Beaucoup plus authentique, mieux traduit etc.
Alors je vous recommande Darker than Black sans plus attendre, si toutefois vous aimez le genre.
Oh. Et si jamais un anime semblable à celui ci vous à tapé dans l'oeil, appelez moi. ;)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: enigma314 le 07 mai 2011, 00:23:58
bon ben, j'avais commencé cet animé il y a plus d'un mois et j'en suis toujours à l'épisode 4 ! C'est bizarre avec tout le bien qu'on me dit dessus, j'arrive pas à accrocher.

Sur le plan graphique, rien à dire. L'OP me convient, l'ED un peu moins. Les femmes sont bien dessinées mais impossible de rentrer dans l'histoire. C'est vrai que tout est dans la retenue au niveau des sentiments, sauf que je m'attache pas aux personnages...Suis-je normale?
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 07 mai 2011, 00:25:15
Le truc, c'est qu'on s'attache aux persos justement au fur et à mesure qu'on les suit en découvrant peu à peu leurs secrets...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: LordFay le 07 mai 2011, 00:32:37
Pas mieux : même si les premiers épisodes sont bons et pas spécialement en-desous des autres, c'est assez froid, il faut un moment pour accrocher. Le problème de DTB, c'est peut-être de mêler un peu trop de tranche de vie, pour laisser le scénario au placard et le ressortir miraculeusement sur les derniers épisodes.

Ca m'a pas empêcher de beaucoup aimer, cela dit : passé un petit temps d'adaptation, j'ai trouvé Hei très charismatique. A côté de ça,  le système des contractants est bien exploité : on en découvre quelques-uns peu à peu, avec leurs faiblesses, leur histoire, leurs pouvoirs et comment les combiner avec ceux de leurs alliés...

Si tu ne l'abandonnes pas, je pense que tu gagnerais à continuer d'une traite sur quelques épisodes, plutôt que les diluer à raison d'un par semaine. Si comme ça, ça ne prend pas, y'a pu grand-chose à faire !

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: LordFay le 14 mai 2011, 15:51:58
Enfin, je ne serai plus seul face à un monde hostile qui ne comprend pas que cette S2 est excellente.
Hé, non, y'a moi aussi. J'ai autant apprécié les deux saisons, plutôt - pas pour les mêmes raisons, mais quand même ! L'une des choses que j'adore dans la S2, c'est la façon dont Hei, lentement, se retrouve. Le Hei sombre et déprimé, alcoolique, du début, qui redevient peu à peu celui de la S1... Ah, cette scène dans le train, où on le voit de nouveau commander une quantité de bouffe colossale :D

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: enigma314 le 14 mai 2011, 23:01:07
Le changement de personnalité de Hei ne m'a pas trop dérangé, au contraire j'avais bien aimé. Je trouve le personnage de Siou intéressant puisqu'elle aussi n'agit pas comme un contractant "normal", c'est-à-dire perdant ses émotions. C'est une version de Hei plus jeune.

Le scénario m'a réservé aussi de belles surprises. Les combats sont très bien menés avec toujours cette fluidité que j'apprécie dans les animés japonais. J'avoue que la S2 m'a bien plus malgré quelques poncifs de la japanimation (humour potache, un peu de fan service appuyé sur Misaki et Mme Oreille, délire yuri, etc).

Sûrement que le personnage de Tania n'a pas été assez exploité et que le contractant méchant de méchant également. J'en ferai sûrement une critique.

La musique ne m'a pas marqué. Et puis il y a plein de morts, surtout dans les 4 OAV ! Donc c'est bon pour moi.

Pour en revenir à  la S1, mais pourquoi ils ont choisi cette option
Cliquez pour afficher/cacher
, nom d'un chien !
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 14 mai 2011, 23:17:05
Les combats sont très bien menés
Sauf le premier alors qui atteint un niveau de ridicule assez énorme...(les gouttes d'eau qui traversent un gars de part en part...j'en ris encore)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 14 mai 2011, 23:28:34
Personnellement j'ai pas réussi à me mettre à la saison 2. J'aime pas le nouveau look de Hei et surtout je déteste l'idée que Yin ait été remplacée (par contre si vous me dites qu'il se passe enfin quelque chose entre Hei et Kirihara, j'y songerai peut-être. =D)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: enigma314 le 14 mai 2011, 23:51:46
@ Fausty, c'est de la fiction n'oublie pas!  =D

@ Serleena, perso une relation Hei-Kirihara ne me convient pas. Celle avec Amber m'avait bien plus par contre.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 14 mai 2011, 23:54:38
Alors que moi c'est le contraire, Amber me gonflait monumentalement! :P
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 15 mai 2011, 00:27:31
Tout à fait d'accord. Hei est fait pour aller avec kirihara. Ah l'épisode de la S1 où ils font duo dans l'immeuble...
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 15 mai 2011, 01:17:14
Tout à fait d'accord. Hei est fait pour aller avec kirihara. Ah l'épisode de la S1 où ils font duo dans l'immeuble...

Je m'en souviens c'était cool cet épisode :D
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: enigma314 le 15 mai 2011, 11:40:28
Et le couple Hei/Yin ne vous plaît pas?
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 15 mai 2011, 12:02:09
Non mais on parle de Darker Than Black là...les love story faut arrêter d'en foutre partout... :rolleyes:

@ Fausty, c'est de la fiction n'oublie pas!  =D
Et on est obligé de tomber dans le grotesque parce que c'est de la fiction ?
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: enigma314 le 15 mai 2011, 12:17:41
Fausty, même le plus balourd des films d'action a un poil de romance, alors tais-toi, na !  :D

Quand au grotesque des situations, il faut savoir prendre cela avec recul. Tu trouves pas "grotesque" qu'un jeune homme soit capable de voler dans les airs, combat avec une rapidité fulgurante et soit précis quand il frappe sa cible (et l'atteint sans se tromper d'un millimète)...bref un super héros efficace, intelligent et brutal.

T'as besoin de quelqu'un de sexe féminin qui te fasse des guili guili  =D
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 15 mai 2011, 12:30:49
Je cherche toujours la love story dans Black Lagoon ou dans Rambo. C'est ça le problème : au lieu d'avoir une histoire sombre avec un héros solitaire, on a de grands amoureux avec des magical girls qui font semblant de se battre dans une Russie de pacotille...
Darker than Grey ça devrait s’appeler...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Einzbern le 15 mai 2011, 14:09:41
Alors franchement j'aime beaucoup cet anime.
Je suis tombé dessus completement par hasard et pour le moment c'est une bonne surprise (épisode 12)...
Le héro me fait un peu penser à Saeba pour le moment (en moin pervers), enfin surtout l'histoire qui met souvent en scène des "belles" femmes aussi.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: emilie le 15 mai 2011, 18:45:06
Pour ma part, je pense que dans Darker than Black, les scénaristes ont essayé d'y mettre de la romance subjective en provenance des personnages féminins, et c'est tout, pour capter un peu leurs spectatrices.
Seulement, dans la première saison (et c'est ça qui fait que Hei est un personnage abouti pour moi),
Cliquez pour afficher/cacher
Justement, j'ai commencé à déprécier Hei
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: enigma314 le 16 mai 2011, 16:03:39
Dans la japanimation, les femmes tombent amoureuses du héros sans qu'il bouge le moindre petit doigt. Plus jouissif quand celui-ci se montre particulièrement froid, dénué de sentiment. Ce côté cynique doit plaire et correspondre au goût du public. Encore une fois, on nous propose rien de nouveau alors que d'autres schémas pourraient être exploités.

@ Emilie
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Serleena le 16 mai 2011, 19:18:10
Et le couple Hei/Yin ne vous plaît pas?

Si, à la limite. Mais je le vois plus comme un grand frère pour elle. J'aime beaucoup Yin, d'ailleurs.

Je trouve qu'avec Kirihara il pourrait y avoir une belle relation sans tomber dans le gnan-gnan et sans que Hei perde en charisme pour autant.
D'ailleurs, comme enigma, je trouve que ce qu'il y a de plus attachant avec ces personnages, c'est pas leur figure de taciturne froid et mystérieux mais le moment où il brise cette carapace. C'est pour ça aussi que j'aime beaucoup le Hei étudiant, qui a un côté profondément humain qu'on ne devine pas autrement.

Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: allbrice le 16 mai 2011, 20:08:09
A force de lire vos récentes interventions sur sa dernière saison mise de cote, je pense me mettre dessus d'ici peu.
Sinon, je milite aussi pour la paire Hei & Kirihara :ph34r:
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: emilie le 16 mai 2011, 21:09:16
Mon problème avec la paire Hei & Kirihara, c'est que ce serait trop prévisible. On est d'accord que les scénaristes font en sorte que ça nous viennent à l'esprit direct.

Pour Hei
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre avec la saison 2
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: enigma314 le 18 mai 2011, 16:07:15
Mon problème avec la paire Hei & Kirihara, c'est que ce serait trop prévisible. On est d'accord que les scénaristes font en sorte que ça nous viennent à l'esprit direct.
+1

Perso, j'ai eu du mal qu'on me ressorte la même scène de complicité entre les 2 premiers épisodes et le passage où ils forment effectivement un duo. La principale différence étant que Misaki est un personnage récurrent comparé au personnage féminin dont j'ai oublié le nom.

Sinon à part ça, découvrir les pouvoirs de chaque contractant était sympathique. Celui qui m'a le plus séduit est celui de November (non, sans blague  :P). Moi qui ne fume pas, j'aurai été super malheureuse   :D

Ah ce personnage !
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: GTZ le 04 juin 2011, 16:46:08

@ GTZ
Pour en revenir a DTB, Mao, écureuil/chat, occupait toujours ce même rôle dans la précédente saison, kawai et comique en plus de sa fonction dans l'anime. Je ne vois pas trop ou se trouve la gène avec lui quand on le relégué au même poste dans la seconde saison.


C'est vrai qu'il occupait ce rôle pour apporter un peu de légereté à l'ambiance souvent lourde qui pouvait planer dans DTB première du nom.

Mais il apportait en même temps un autre cas de contractant. Une autre partie de DTB en somme. Car pour moi en fait DTB c'est plein de couple d'épisode, montrant à chaque fois une histoire de contractant, amenant toujours cette reflexion pour montrer la différence s'il y a avec les humains. Avec un peu Hei comme juge et témoin vu qu'il est entre les deux. Donc Mao a eu lui aussi son rôle dans l'épisode avec les parfums
Cliquez pour afficher/cacher
.

Alors que la deuxième saison, il est juste pour là pour être un élément comique souvent raté, voir ridicule, et apporte peu au reste. Mal employé en plus ils amènent même certaines incohérences.

La saison 2, est intéressante par bien des aspects, mais elle a été sacrifié par du fan service, et du divertissement gratuit. Le tout est en plus expédié bien vite à la fin. J'ai eu un sentiment de tromperie après terminé la deuxième saison, comme si on m'avait trahit. Alors que je la sentais bien partir fermant les yeux sur les petits trucs dérangeant, au final quand elle s'est terminé, je me suis sentie bête. Dégouté d'avoir été déçus, j'en attendais beaucoup trop.

DTB première du nom est un bijou, et la deuxième saison c'est du toc.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Eoss le 04 mars 2012, 23:37:23

  Bonjour,

  quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer la fin de la saison 2 ? J'avoue que là je pige po !
  Je ne comprends pas ce qu'il se passe entre Yin et Hei, ce qu'il advient de suou et du pantin...Du monde, de la prte...bref, vraiment je ne comprends pas !
  J'espère qu'une bonne âme sera disposée à m'aider...

  Merci d'avance !
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Bryynlol le 05 mars 2012, 04:37:00
Y'a kwâ qu'tu pige ?

Cliquez pour afficher/cacher

En espérant que tu ai mieux compris, la fin de ce très bon anime. Même si certains diraient que la saison 2 est nettement moins bien que la 1, moi je trouve que mise à part la perte du coté "fonce dans le tas" qu'il y avait grâce au Hei de la 1, on reste quand même dans du DTB. (On noteras que l'opening et ending de la S2 reflètent bien l'ambiance parfois molle et agaçante que l'on retrouve dans celle-ci).

Reprenez-moi si je l'est mal renseigné(e) plus haut.
 
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 13 août 2014, 22:19:46
Et voilà, j'ai plié Darker Than Black saison une.

Je l'ai commencé sur un coup de tête, car je le voyais souvent passer sur le site, donc voilà. Eh bah... eh bah... que dire... C'est un anime moyen/bon pour moi.

Le début ne m'intéressait pas vraiment, y'avait pas mal d'erreurs qui me gênaient (Mais... mais l'OST des premiers épisodes quoi ! C'est absolument pas ce à quoi je m'attendais dans un anime qui s'appelle Darker Than Black !), et je sais pas pourquoi, j'ai ressenti comme une amélioration graphique à partir de l'épisode 6. ça l'a fait à quelqu'un d'autre aussi ?

Dans l'ensemble, DTB, ça s'apprécie surtout pour le perso principal, Hey (pardon, Hei), personnage selon moi, bien amené, et même au niveau graphique. Qui l'eut crû qu'on puisse faire des yeux d'un personnage récurrent en seulement deux couleurs sans pour autant qu'il soit malade ou quoi ? ça fait vachement regard vide, ou alors dépourvu de vie, et ça donne des scènes spéciales dans certains moments. J'ai bien aimé.

Je trouve que l'animu s'améliore un petit peu progressivement, malgré tout qui peut finir sur une fin... sur une fin... oui j'insiste, sur une fin... sur une fin... bah on s'attend pas trop à ça quoi. Après, à mon goût j'ai trouvé ça trop condensé. Peut-être fallait-il l'étirer un peu plus.

Je ne regarderais pas la saison 2 car cette fin me convient largement. J'ai trouvé original le format des histoires 2 épisodes par 2 épisodes d'ailleurs. Des personnages bien trouvés aussi, sans trop de clichés/stéréotypes, ça fait plaisir. J'ai pas trop aimé l'opening et l'ending.

Le certain côté un peu "transmission de messages" qui peut passer inaperçu... Parce que mine de rien, ça démontre certains trucs, je préfère le mentionner pour pas qu'on pense que je l'ai trouvé sans réel fond.

Voilà, j'ai fini mon topo, pardonnez le petit bloc pas trop organisé, je viens de regarder la fin y'a dix minutes, je m'étais mis en tête de faire un petit récap j'aime/j'aime pas de la série sur le topic (comme à mon habitude).

Anime à regarder quand on a (trop de) des nuits de libres.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: AgenetSushi le 13 août 2014, 23:19:46
M'ouais la fin de la saison 1 peut convenir à plusieurs, mais bon, je te conseille (et aussi à ceux qui débutent l'anime où vont prendre la même décision) quand même de le poursuivre parce que c'est un anime excellent. Et si jamais tu souhaite regarder la saison 2, regarde les OAVs qui mettent en scène les événements entre les deux saisons avant pour mieux comprendre ce qui se passe ( c'est quasiment impossible de se retrouver parmi les détails cités si ce n'est pas fait ).
C'est une série qui en vaut vraiment la peine, mais comme tu as dis, appréciable lorsqu'on n'a absolument rien à faire.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 13 août 2014, 23:58:09
Erf, je prends note. Le truc qui m'a un peu plus rebuté c'est les retours moins positifs sur la S2. J'aime bien l'image du Hei imprimé en moi. Du coup j'ai commencé K ce soir, je verrais pour placer une case pour la S2.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Dregastar le 14 août 2014, 11:28:03
Citer
Anime à regarder quand on a (trop de) des nuits de libre

Citer
C'est une série qui en vaut vraiment la peine, mais comme tu as dis, appréciable lorsqu'on n'a absolument rien à faire.

Au delà de vos avis j'essaie  juste de comprendre pourquoi vous dites cela ? Ça reviendrait comme à dire : "à voir quand tu as rien d'autre à faire que de couler un bronze !" Sérieux ça sonne presque comme ça...  :wacko: Bref ça ne veut RIEN dire votre truc. :p  Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. M'enfin perso je dirai que c'est "à voir si tu cherches / aimes l'action et les super-pouvoirs avec une touche de suspens"   


Bref, je sais pas ce genre de truc quoi. Perso ça se mate en toute occasion, suffit de vouloir mater un truc dans ce genre et voilà.  :wub:
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 14 août 2014, 12:25:56
Au delà de vos avis j'essaie  juste de comprendre pourquoi vous dites cela ?

Euh... peut-être parce que c'est pas ce que j'ai vu de mieux dans le genre ? J'ai été légèrement déçu par rapport à ce que je m'attendais. L'intrigue est bonne mais il y a eu du mieux concernant au travail qu'il y a autour.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Hei le 14 août 2014, 12:29:37
Citer
Le certain côté un peu "transmission de messages" qui peut passer inaperçu... Parce que mine de rien, ça démontre certains trucs, je préfère le mentionner pour pas qu'on pense que je l'ai trouvé sans réel fond.
Ah oui, c'est vrai qu'il faut forcément transmettre un message pour avoir un réel fond. (Très souvent les jury (élitistes, dans les divers arts) font ce genre de remarque mais c'est encore plus étonnant quand ça ne vient pas d'eux...)

Sinon,
Citer
y'avait pas mal d'erreurs qui me gênaient
Lesquelles, pour pouvoir arriver à "moyen/bon" ?

Et DTB ce n'est pas une histoire, c'est une simple aventure avec des détails vraiment beaux, comme le personnage de Huang... Pis, l'évolution des personnages aussi, bref une ambiance et un personnage principal qui marque, au-de là des événements au cours de la série.
Titre: Re : Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Dregastar le 14 août 2014, 12:42:40
Euh... peut-être parce que c'est pas ce que j'ai vu de mieux dans le genre ? J'ai été légèrement déçu par rapport à ce que je m'attendais. L'intrigue est bonne mais il y a eu du mieux concernant au travail qu'il y a autour.
Nan mais c'était juste une question rhétorique, ne t'embête pas. :P
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 14 août 2014, 12:44:10
J'ai omis la partie des personnages, honte à moi, pourtant je l'ai trouvé assez classieuse. Je n'ai parlé que de Hei, mais plusieurs autres ont quand même... non en fait ils PUENT LA CLASSE
Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui, c'est vrai qu'il faut forcément transmettre un message pour avoir un réel fond. (Très souvent les jury (élitistes, dans les divers arts) font ce genre de remarque mais c'est encore plus étonnant quand ça ne vient pas d'eux...)

Mais, mais euh !

Le fait est que ce n'est pas de l'action pure et que l'auteur a construit son univers sur une certaine base. Si tu veux je peux te citer une oeuvre sans réel fond que j'ai pourtant trouvé ultra tiptop : Gurren Lagann.

La base, c'est la division entre "humains" et "contractants", c'est un sujet qui parle donc de différence. ça aurait été plus intéressant si dés la saison 1, on en apprenait plus sur ces fameux "contractants", le développement de leurs pouvoirs... etc...

Excuse-moi, mais si maintenant on ne peut plus se permettre de faire ce genre de remarque sous le fait que l'on est pas un jury "élitiste" comme tu dis... Personnellement j'apprécie les oeuvres qui, si elles commencent à traiter de quelque chose, le fait jusqu'au bout (JE TIENS A REPRECISER QUE JE N'AI PLIE QUE LA SAISON UNE, JE NE PARLE DONC QUE DE LA SAISON UNE, qu'on soit bien clairs.)

Pour les critères de "notations" je me rappelle notamment l'ost qui pique (je l'ai déjà mentionné) mais aussi le graphisme des six premiers épisodes. Il y avait quelques trucs assez mal gérés (les personnages en fond par exemple dans le resto, qui ne bougent absolument pas, ils ne sont là que pour "remplir le paysage"), le background, même s'il est sombre, reste assez simple (j'aurais + vu un truc légèrement plus élaboré, mais après ce n'est que moi).
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 14 août 2014, 21:14:58
Citer
Si tu veux je peux te citer une oeuvre sans réel fond que j'ai pourtant trouvé ultra tiptop : Gurren Lagann.

Définit ce que tu entends par "sans réel fond", please. Ou prépare toi à mourir.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 14 août 2014, 21:35:56
C'est à dire : Tu ne te remets pas forcément en question par rapport à tel acte ou tel acte (ouesh, crois en moi qui crois en toi, pouvoir de l'amitié et liens fraternels). ATTENTION ! Sans réel fond =/= pas de fond. Il ne met pas en exergue sur l'ensemble de l'animu un message à faire passer, hormis l'entente entre tous et l'union.

(C'est dengue, j'ai l'impression d'être visé par un sniper constamment sur ce topic... qui est-ce ?)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 14 août 2014, 21:47:04
Sans un peu limité comme définition du fond quand même je trouve. Gurren Lagann est une aventure archétypale qui respecte presque tous les canons des histoires héroïques. Y a du fond, même si ça n'en a pas l'air à la première impression. Regarde le développement de Simon, c'est ça son fond.

Citer
Il ne met pas en exergue sur l'ensemble de l'animu un message à faire passer, hormis l'entente entre tous et l'union.

Mais quel est le souci? C'est un message à part entière, et délivré avec 10x plus d'habileté et de conviction que la moitié des adaptations du jump. (A part Gintama. Gintama est intouchable)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 14 août 2014, 21:51:35
Moui, mais les histoires héroïques, tu m'excuseras, niveau sens ça vole pas haut hormis être le plus fort, protéger tout le monde, ce genre de truc. Y'en a qui le font très bien (TTGL), d'autres beaucoup moins (pas d'exemples dans cette catégorie.). Après, c'est pas vraiment le sujet, donc j'arrête mon développement ici.

Pour ta dernière phrase : Bah y'a pas de soucis, mais j'ai pas dit que TTGL était mauvais il me semble, non ? Sinon je l'aurais précisé ?

(Gintama c'est trop long, trop pourri. Je suis désolé mais le mec il se bat avec un couteau long en bois. Stop là, ça me fait trop rire, ça se prend pour un samouraï et c'est naze comme tout. Le Shinsengumi vaincra.)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 14 août 2014, 22:07:19
Citer
Moui, mais les histoires héroïques, tu m'excuseras, niveau sens ça vole pas haut hormis être le plus fort, protéger tout le monde, ce genre de truc. Y'en a qui le font très bien (TTGL), d'autres beaucoup moins (pas d'exemples dans cette catégorie.). Après, c'est pas vraiment le sujet, donc j'arrête mon développement ici.

Bah je vois pas ce que tu lui reproche alors. Il est bon (tu le dis) il délivre son message efficacement (tu le dis aussi). Ce que j'entend par histoire héroïque, c'est une quête de soi, aidé par des alliés qui ont chacun un rôle (ami, mentor...) c'est bien plus complexe que le simple je veux être le plus fort. Et Gurren Lagann a beau être un archétype de ça qui ne réinvente pas grand-chose, il le fait à la perfection. C'est ça le fond. Pas besoin de fausse darkitude philosophique pour ça.

Citer
(Gintama c'est trop long, trop pourri. Je suis désolé mais le mec il se bat avec un couteau long en bois. Stop là, ça me fait trop rire, ça se prend pour un samouraï et c'est naze comme tout. Le Shinsengumi vaincra.)

(http://img15.hostingpics.net/pics/570356av0mnoZ460sa.gif)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 14 août 2014, 22:25:07
Je pense que tu as dû mal comprendre. Je n'ai aucunement critiqué Gurren Lagann.

Citer
je peux te citer une oeuvre sans réel fond que j'ai pourtant trouvé ultra tiptop : Gurren Lagann.

C'est pas parce qu'il n'a pas trop de fond que j'ai pas aimé Gurren Lagann, je pensais avoir éclairci ce point dés le début.

(Shinsengumi best guys ever.)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 14 août 2014, 22:33:28
Citer
C'est pas parce qu'il n'a pas trop de fond que j'ai pas aimé Gurren Lagann, je pensais avoir éclairci ce point dés le début.

Mais ça j'ai compris, je te montre justement qu'en plus il a du fond.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Red Slaughterer le 14 août 2014, 22:40:22
Citer
C'est un message à part entière, et délivré avec 10x plus d'habileté et de conviction que la moitié des adaptations du jump.

Zankazouille, je sais que tu veux des problèmes, mais tu devrais ne devrais pas dire des choses que tu pourrais regretter.
Tu ne voudrais pas que tout le monde s'inquiète pour toi.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 14 août 2014, 22:43:01
Je l'attendais celle-là. Ma tendance à l'éxagération plus toi qui rapplique, aie aie aie. :D J'ai pas dit toutes, quand même. Et tu es bien placé pour savoir que je n'ai rien contre le jump. (Gintama est dedans /troll)
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Kygen le 14 août 2014, 22:54:32
Mais ça j'ai compris, je te montre justement qu'en plus il a du fond.

Excuse-moi alors, mais c'est un fond fragile hein. Je l'ai regardé because y'avait de la hype énorme autour et que ça s'imposait comme l'un des top 3 shonens dans pas mal de sites. Toujours est-il que je l'ai regardé en comprenant que ça volerait pas trop haut à ce niveau, si ce n'est que niveau action c'est top.

Mais mais mais le topic c'est Darker Than Black !

Darker Than Black je l'ai regardé pour le main character (en premier lieu) qui avait une bonne réputation ici, mais quand j'ai lu le synopsis, ça m'a aussi paru prometteur sur le fond, c'est pour ça que je me suis permis de glisser un mot dessus. Et, punaise mais, je l'ai mentionné que deux lignes et... Pourquoi tu voulais que je balance un avis sur TTGL ici au fait ?
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Zankaze le 14 août 2014, 22:56:11
Sur son topic ce serait mieux certes. Mais te sens pas agressé, je cherche juste à comprendre. Désolé si j'ai semblé désagréable, c'était pas l'intention.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Alice Devil le 22 juin 2015, 13:43:39
Bon, je viens de finir la saison 1 de Darker than Black, et comme promis à Hei, en voici mes impressions:

Dans l'ensemble, j'ai bien appréciée, mais je trouve la série irrégulière: le début notamment est particulièrement haletant et bien fait, avec le spectateur plongé dans un univers qu'il découvre au fur et à mesure et non par une longue narration didactique au tout début. Cela donne un côté mystérieux à l'ensemble, ce qui, accompagné de la noirceur des premiers épisodes (mention spéciale pour le personnage de Carmine/Havoc), donne vraiment une patte singulière à cette série. J'avais vraiment l'impression de commencer une série sombre dans un univers flou avec des secrets permanents qui se dévoilerait au fur et à mesure d'histoires tragiques.


Malheureusement, après l'épisode 6, la série bascule dans un ton assez léger qui ne lui convient pas du tout à mes yeux, avec notamment cet horripilent détective privé qui non seulement pourri deux épisodes entier mais en plus devient un personnage secondaire récurrent! Je comprends que l'anime cherchait à détendre l'atmosphère, mais force d'avouer que le milieu de la série est particulièrement faible, d'autant plus que le côté mystérieux dessert l'anime: certes, ne pas tout introduire dès le départ pour créer du suspens et susciter l'attention du spectateur est une bonne chose, mais à condition de définir quand même un objectif et un enjeu précis pour entretenir cette curiosité. Hors le milieu de la série avec son côté épisodique et léger n'amène nul part, et je me suis longuement demandée où Darker than Black voulait en venir.


Heureusement, à partir du second générique et jusqu'à la fin, l'apparition d'Evening Primose et d'Amber insuffle vraiment un second souffle dans l'histoire et relance l'intérêt, avec aussi des informations sur l'origine des autres protagonistes de la série. On découvre à nouveau de nouvelles choses, on retrouve cet aspect de conspiration, mais on atteint plus vraiment l'intensité dramatique des premiers moments, à l'exception du trépas de November 11 (et encore). La fin est donc à mon avis dynamique mais sans l'atmosphère particulière du tout début. Dans l'ensemble quand même, on a droit à un divertissement de qualité avec une intrigue qui tient la route au final et surtout de bons personnages.


C'est véritablement la force de Darker than Black....et aussi son point faible. Le concept des Contractors est extrêmement intéressant, et la majorité d'entre eux ont vraiment une personnalité haute en couleur. Mais la série marche un peu sur une mécanique d'une histoire = un nouveau Contractor. Du coup, on a pas vraiment le temps d'explorer pleinement certains personnages, ce qui est vraiment dommage puisque la plupart sont vraiment prometteurs et attachants. Les rares qui sont développés dégagent un charisme hors du commun, avec cette petite touche de mélancolie dans leur passé ou dans leur caractère que j'apprécie tout particulièrement.


Donc dans l'ensemble, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais une bonne pioche, un divertissement haut de gamme mais avec quelques ratés qui l'empêche d'atteindre le haut du panier à mes yeux. Je regarderai définitivement la saison 2 par curiosité, car je pense qu'elle peut apporter des choses intéressantes maintenant que l'univers de la série est solidement établi et que le Syndicat est clairement présenté comme l'antagoniste majeur. Ah, et une dernière mention....Darker than Black date de 2007, la même année que Code Geass....devinez ce qu'ils ont en commun (outre un personnage féminin au cheveux verts)?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: sarthasiris le 25 juin 2015, 00:56:44
'Tin c'est quoi ce complot avec Pizza Hut, je demande explication !

Sympa ton retour, pour une fois que je partage ton avis j'ai limite envie de sortir le champagne.

Citer
je me suis longuement demandée où Darker than Black voulait en venir.
Mon ressenti sur cette série, résumé en une phrase. Le problème c'est que même arrivé à la fin je me posais encore cette foutue question.
Titre: Re : Re : Darker Than Black
Posté par: Faustt le 25 juin 2015, 03:50:30
'Tin c'est quoi ce complot avec Pizza Hut, je demande explication !
Du bon vieux placement de produit à l'ancienne...
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: LesMaximonstres le 25 juin 2015, 11:10:40
Commencé avant-hier perso, j'en suis à l'épisode 6 (inclus). Franchement, je vous avoue que le "Je ne sais pas où ils veulent en venir" est carrément d'actualité chez moi. Après, je n'en suis qu'au début du coup, j'attends d'avoir fini pour voir si tout ça s'éclaircit ou pas du tout.

Sinon, j'ai pas grand chose à reprocher pour l'instant, les scénarios/retournement de situation sont de qualité, le graphisme est convaincant, la musique st sympathique (même si parfois un peu trop "légère" par rapport à la situation, mais rien de bien méchant)...

En tout cas, ça m'intrigue, ce qui est déjà pas mal.
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Hei le 25 juin 2015, 11:36:34
Je passe en 2-spi poussé par l'étonnement :
Citer
je me suis longuement demandée où Darker than Black voulait en venir.

C'est assez étrange que je ne me sois pas posé cette question vu que ça fait déjà trois personnes... Encore sur des séries comme Samourai Champloo, ou Space Dandy (non, là ils ne veulent aller nul part), fin je sais qu'il y a des séries bien qu'extraordinaire, font le choix d'omettre le fil conducteur mais là : C'est classique.
L'histoire propose une raison au manque flagrant de chaleur chez un personnage, en découle un travail qui codifie le système des pouvoirs dont le héros se soustrait légèrement (classique encore une fois). Tout ça pour quoi ? Eh bien pour l'évolution du personnage, vers l'humanisation.

Fin, ça semble pourtant couler de source et si l'on se pose cette question, c'est sans doute que l'on est pas happé par l'ambiance de cette série. Rien que le malheureux qui ne peut pas être saoul, c'est bougrement poétique.

Bon, mes goûts pour la musique sont très spécifiques, sans compter que mon pseudo n'aide pas mais la BO de Darker Than Black pour tous ces génériques et la quasi-totalité de ses insert songs, figurent parmi mon top 10 animesque...
@Max : Toujours une question d'affinité lorsque l'on parler des ost mais tes commentaires à ce sujet me parlent toujours. C'est cool, d'ailleurs j'ai raté ton post sur le rap' de namek mais j'y reviendrai t'inquiètes pas.  ;)

Fin bref, je repasserai de toute manière !

https://www.youtube.com/watch?v=PAaQjr501xs
Titre: Re : Darker Than Black
Posté par: Alice Devil le 02 juillet 2015, 00:32:06
Désolée pour la réponse tardive, mais mon ordi était en réparation pour une semaine entière. Aussi, je tiens à préciser une ou deux choses au regard de la réponse de Hei:


Tu cites Samurai Champloo ou Space Dandy en comparaison avec Darker than Black, mais ces deux séries ont décidés de ne pas établir un fil rouge précis. Darker than Black en revanche propose dès le départ un univers sombre et mystérieux où se dessine l'ombre d'une intrigue dans les épisodes 5-6:

Cliquez pour afficher/cacher

Le véritable problème à mes yeux vient plutôt du changement de ton de la série: juste après 6 épisodes particulièrement noirs qui dressent parfaitement le tableau du monde de l'anime, on tombe sur un épisode filler avec cet horrible détective censé nous faire rire. Après cela, la série ne cesse de dériver et de délayer la continuation de  l'histoire vers laquelle elle était censée se diriger. L'apparition d'Evening Primrose modifie encore une fois l'intrigue, avec une sorte de copier coller des problématiques des X-mens (les humains contre les Contractors/mutants). Même si la fin est bien faite, il n'empêche que la série change de direction en permanence, d'où la question du "mais où veulent ils en venir ?"

Cependant tu soulèves un très bon point en parlant de l'évolution des personnages, vu qu'au final, c'est principalement pour eux que l'on poursuit la série. Si certains sont trop rapidement abordés de par le format semi épisodique, les rares récurrents valent largement le coup, de par leur classe tout d'abord, mais aussi leur quête d'humanité. Le principe même des Contractors est absolument génial, je suis d'accord avec toi, c'est juste dommage que l'on perde du temps d'antenne pour du comique de bas niveau, ou des digressions qui sans être inintéressantes, ne sont pas aussi originales que le concept de base de la série.


Pour toutes ces raisons, j'aurais tendance à dire, vu les 4 épisodes que j'ai vu pour l'instant, que la saison 2 s'est améliorée vis à vis de la précédente. J'attends encore de voir la suite, mais hormis le personnage de Suou (et encore, j'apprécie son évolution), on sent vraiment des améliorations au niveau de la narration et même de l'animation avec des Contractors haut en couleurs et de bien meilleurs combats qu'auparavant. Il y a juste un détail qui me dérange...Que fais Satsuki de Kill la Kill dans Darker than Black??

Cliquez pour afficher/cacher