Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: AngelMJ le 13 mai 2008, 23:31:38

Titre: Kaiba
Posté par: AngelMJ le 13 mai 2008, 23:31:38
KAIBA (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kaiba-2774.html)

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba_Screen01.jpg)

Synopsis :

Kaiba nous plonge dans un univers où les êtres vivants ont réussi à stocker les mémoires dans de petites puces, permettant ainsi de ne plus "mourir", la puce étant transférer d'un corps à un corps si ce dernier venait à être détruit.

L'histoire commence alors que Kaiba, le personnage principal, se réveille sur une planète inconnue. Il n'a ni souvenirs, ni mémoire, et le corps qu'il l'abrite semble spécial. Seul indice en sa possession : un pendentif autour de son cou contenant la photo d'une mystérieuse jeune fille.

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba03.jpg)

C'est alors que Kaiba est attaqué par d'étranges créatures. Il est secouru par un certain Popo, qui semble le connaître, et qui lui affirme que ses jours sont en danger. Kaiba, renommé par sécurité Warp, embarque alors sur un vaisseau spatial, le Neuron, afin d'échapper à ses ravisseurs et tenter de retrouver la mystérieuse jeune fille, qui ne semble pas être si mystérieuse que ça pour Popo et le reste du monde...

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba_Screen06.jpg)

Voici le dernier OVNI des studios MadHouse. Petite série de 12 épisodes, Kaiba est le dernier bébé de Masaaki Yuasa, plus connu parmi nous pour le contreversé Kemonozume (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kemonozume-1149.html). On peut donc assez étonné lorsque l'on peut voir les images de cette série, visiblement très éloigné de son grand frère. Mais pas tant que ça.

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba02.jpg)

Déjà, je pense que vous l'avez compris, le ton de l'histoire n'est pas de pair avec le style graphique très enfantin. En effet, le ton est assez sérieux et le scénario semble partir vers quelque chose d'assez subtil. Cela donne une mise en abîme assez destabilisante au début. De plus, le premier épisode est plus que déroutant. En fait, le spectateur se trouve exactement dans la même situation que Kaiba, en gros on ne sait rien de qui il est, d'où il est, quels sont les lois de cet univers. Bref, le premier épisode est très énigmatique, même si un second visionnage après observation dans épisodes suivants rend les choses plus claires.

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba04.jpg)

Mais Kaiba se veut une série à part et le second épisode confirme clairement cette impression. Après un premier épisode troublant, le second se veut aussi destabilisant en misant sur un autre aspect. En effet, apparaît alors un fan service non dissimulé allant de la bimbo au bonnet W, ainsi que des scènes plus "chaudes" comme une séance de "masturbation" vraiment spéciale. Bref, on retrouver clairement la patte de Masaaki Yuasa à ce niveau là, qui s'y était donné à coeur joie dans Kemonozume.

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba05.jpg)

Cependant, bien que le fond et la forme de cette épisode donne quelque chose de très étonnant, on est étonné du résultat car ça reste fortement crédible. De plus, l'ensemble fait avancer l'histoire et permet de découvrir d'autres informations sur l'univers de Kaiba.

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba07.jpg)

Les deux épisodes suivants sont plus softs et permettent à Kaiba de découvrir d'autres infos sur les mémoires, les corps... Même si pour le moment le scénario n'a pas vraiment décollé, le peu d'éléments énoncés dans le premier épisode donne assez envie de suivre la série (et son format de 12 épisodes aide également). Cependant, vu les thèmes abordés, il faut espérer que l'on ne tombera pas dans quelque chose de trop "classique", genre réflexion sur l'identité, même si la série tend vers ce genre de réflexion, je pense.

Sinon niveau forme, parlons en un peu tout de même. Comme le montre les screenshots, le style est très enfantin malgré le ton sérieux. L'avantage de tel choix, outre la mise en abîme, permet à la série de se maintenir dans une certaine qualité niveau dessin et animation (ce serait un comble tout de même!). Ajoutons aussi que la BO, bien que discrète, semble contenir quelques petites perles et que l'opening est très bien foutu musicalement et visuellement.

(http://i137.photobucket.com/albums/q231/AngelMJ_39/Kaiba/Kaiba_Screen08.jpg)

Donc voilà, si vous avez envie de voir un série OVNI comme seul les nippons peuvent le faire, Kaiba me semble être un choix judicieux. La série n'est pour le moment pas subbé en français mais des épisodes VOSTA sont facilement trouvables. En espérant que vous tenterez vous aussi l'aventure pour que l'on puisse en discuter...
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Diyo le 14 mai 2008, 00:29:40
Citer
Sinon niveau forme, parlons en un peu tout de même. Comme le montre les screenshots, le style est très enfantin [...]
Style enfantin, c'est le moins qu'on puisse dire :o
Un anime qui semble rempli de contradictions. Pas impossible que je m'y essaie, surtout que je n'ai plus rien en cours depuis l'immonde School Days =}

Merci pour ce joli topic AngelMJ. Je l'ai relié à la fiche que j'ai reliée au topic.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: The_Fan le 14 mai 2008, 09:42:15
Je suis au 4ème épisode de Kaiba, et j'avoue que je suis charmé par cet anime. Kaiba est un vrai OVNI comme l'a signalé Angel.
Le style est enfantin c'est vrai avec un chara-design simpliste, mais l'animation est jolie en effet et fluide. J'ai trouvé l'ambiance jusqu'à maintenant envoûtante, poétique et même violente à certains moments.
Bref, je passe un bon moment avec la nouvelle création de Masaaki Yuasa.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Starrynight le 14 mai 2008, 12:29:17
Le chara-design et les décors sont quand même très spaces. ^^"

Pour le coup, ça me donne pas très envie : /

J'attends de voir vos avis quand vous aurez fini cette série.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: watanuki le 14 mai 2008, 17:05:13
Ca va déchireeeeeeer.... Nan...
Yuasa a confié la réalisation de chaque épisode à un directeur différent, d'oùù les ruptures de styles si vous les voyez (comme pour Kemonozume).
Bon je dis ça mais je ne regarderai pas la série avant la fin de sa diffusion. Connaissant Yuasa et sa capacité à réunir les plus inventifs des gars de l'industrie, ça ne peut pas être pourrave....

Et puis Madhouse, le seul studio qui parvienne à satisfaire tout le monde, du plus goret au plus fatigant des intellos..
Titre: Re : Kaiba
Posté par: The_Fan le 14 mai 2008, 17:14:55
Ca va déchireeeeeeer.... Nan...
Yuasa a confié la réalisation de chaque épisode à un directeur différent, d'oùù les ruptures de styles si vous les voyez (comme pour Kemonozume).

Par exemple l'épisode 4, il a été entièrement réalisé par une seule personne du story board au scénario en passant par tous les dessins et backgrounds. Un boulot de 9 mois !
Titre: Re : Kaiba
Posté par: AngelMJ le 14 mai 2008, 17:47:04
Dans ce cas, que l'on me donne le nom du gars qui a fait l'épisode 2, que je le traite de gros pervers (pervers inventif du moins...).

Les ruptures de styles se sentent en effet Wata (je savais bien que tu apparaitrais à un moment sur ce topic :]) et les 4 épisodes sont très différents niveau mise en scène et contenu. Cependant, c'est très loin d'être un défaut car l'ensemble reste cohérent (ce qui était déjà le cas pour Kemonozume).

Perso je vais suivre au rythme des sorties. Ce n'est pas l'extase à chaque épisode mais ce sera un petit moment agréable par semaine.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: El Nounourso le 14 mai 2008, 18:38:57
Super intéressant tout ça !  ^_^

Je pense quand même que je vais attendre un peu avant de me lancer mais j'ai super hâte. J'avais adoré Kemonozume  et j'aurais tendance à faire confiance à son auteur.

Joli topic en tout cas.  -_-
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Afloplouf le 14 mai 2008, 22:04:37
Il faut bien commencer quelque part, alors pourquoi pas par le nouveau bijou en prévision de cette rentrée printanière.

Autant Madhouse est connu pour ses adaptations très proches des supports originaux (Monster, Death Note), autant il est capable de produire ces perles d'originalité comme le sont les productions de Satoshi Kon ou ce nouveau venu de Masaaki Yuasa.

Kaiba m'a aussi porté à m'intéresser  à son œuvre antérieure, Kemonozume (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kemonozume-1149.html), qui fait montre d'autant plus d'innovation graphique (et je ne fais pas partie de ceux qui s'en plaignent) sur un fond d'une magnifique histoire d'amour qui dépoussière d'autant les drames shakespeariens.

Autant dire que je regarde de très près ce court anime et qu'à l'avenir je n'oublierais de porter un œil attentif sur les productions de M Yuasa.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Diyo le 15 mai 2008, 00:13:01
J'ai regardé le 1er épisode de Kaiba aujourd'hui.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le début de TTGL. Il y a le monde du dessus et le monde du dessous, c'est plein de couleurs, c'est vif et ces "puces" ressemblent à s'y méprendre aux foreuses de TTGL =}

Je ne peux pas encore me prononcer sur l'histoire mais ce qui est sûr, c'est que le 1er épisode donne au moins envie de voir la suite.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: AngelMJ le 15 mai 2008, 19:35:10
La comparaison avec TTGL ne va pas plus loin que ce premier épisode dans ce cas, vu que par la suite, Kaiba va aller de planètes et planètes. Cependant, je pense sans trop me tromper qu'il risque d'être amené à retourner sur cette planète des raisons multiples clairement exprimé dans le pilote.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le deuxième épisode Diyo, histoire de voir si je suis le seul qu'il a surpris.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: watanuki le 15 mai 2008, 19:38:33
c'est à peu près le même cénacle : Imaishi, Yuasa font partie de la nouvelle génération d'animateurs/réalisateurs qui sont en train de dégueulasser pour certains, ou d'embellir pour d'autres, l'anime jap...
Du coup c'est normal qu'on y trouve des points communs.
C'est plus dans le rythme et l'animation que dans les styles graphiques qu'ils se rejoignent. Ils ont tous un style très nerveux...

http://www.manganimation.net/news/?p=351

tout en bas de ce lien donné par Manganimation il y a un gifs :
http://www.style.fm/as/05_column/mihara2008_001.shtml
là aussi:
http://www.style.fm/as/05_column/mihara2008_002.shtml

site excellent de fanatique hardcore :
http://www.pelleas.net/aniTOP/

site de emru townsend, un gars super intéressant mais atteint de leucémie... il risque d'avoir du mal à écrire ses excellents articles désormais.
http://www.fpsmagazine.com/blog/2008/04/masaaki-yuasas-kaiba.php
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Scalix le 15 mai 2008, 20:04:26
De mon côté je ne connais absolument pas cet anime, mais je dois bien admettre que les captures d'écran fournies par AngelMJ ne me donne absolument pas envie.

J'attendrai les commentaires futurs de Diyo pour oser me lancer, parce que là franchement, il va me falloir un scénario dantesque pour oublier le visuel.

Cela dit *self-defense* je comprends très bien que l'on puisse apprécier ce visuel =}
Titre: Re : Re : Kaiba
Posté par: Diyo le 15 mai 2008, 20:31:30
J'attendrai les commentaires futurs de Diyo pour oser me lancer, parce que là franchement, il va me falloir un scénario dantesque pour oublier le visuel.
On n'a pas vraiment besoin "d'oublier" le visuel en fait. Dès les premières minutes, l'animation super fluide et dynamique impressionne et les mariages de couleurs sont tellement suprenants qu'on est un peu comme hypnothisé. Les screenshots ne mettent pas vraiment en valeur les qualités purement esthétiques de Kaiba. En tout cas, de ce que j'ai vu pour l'instant.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: AngelMJ le 16 mai 2008, 00:03:46
D'où on critique mes screenshots là!  ^_^

Difficile de montrer l'animation avec des captures d'écrans. Cependant, je peux toujours montrer que l'anime contient quelques passages visuellement audacieux. Je verrais si j'ai le temps.

Je suis étonné que le visuel puisse vous bloquer, je pensais que vous passiez bien au dessus de ça depuis...
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Scalix le 16 mai 2008, 00:38:00
Bah non, personnellement je suis jamais passé au-delà et je ne pense pas le faire du tout.

Le visuel fait 50% d'un anime, tu as surement du le comprendre parfaitement lorsque tu regardais TTGL. Le scénario fait l'autre moitié, sinon toutes les parties où l'on commente le character-design, les décors et l'animation dans nos critiques n'aurait parfaitement aucun intérêt :x

Donc il est tout à fait normal, selon moi, que le visuel prenne un part importante dans le désir, ou la répugnance à commencer (ou continuer) un anime.
Titre: Re : Re : Kaiba
Posté par: Diyo le 16 mai 2008, 00:43:14
Je suis étonné que le visuel puisse vous bloquer, je pensais que vous passiez bien au dessus de ça depuis...
Il faut reconnaître que c'est très particulier pour un anime dont l'histoire est clairement destinée aux adultes. Si on s'arrête à des images figées comme des screenshots, ce type de chara-design ne dénoterait pas vraiment sur une chaîne comme Cartoon Network.

Je viens de voir le second épisode. Ce n'est pas facile à suivre. Les notions d'espace et d'identité sont quand même très malmenées... Vraiment bizarre comme série :o
Par contre, il n'y a pas vraiment de fan service (mis à part un perso entre-aperçu avec de gros boobs) dans cet épisode. C'est du sexe O_O Bon, il est juste suggéré et un peu spécial... mais c'est du sexe quand même:

"Tu es si profond en moi"
"Je viens"
"J'explose"
"Je fusionne"
"Mélange et remue moi"
"Transperce moi"

Tout ça entrecoupé de "Aaaaaah" et "Huuuuummm", ça vous parle?

Kaiba mérite le détour mais a peu de chance de faire l'unanimité...
Titre: Re : Kaiba
Posté par: watanuki le 16 mai 2008, 11:49:35
kemonozume montre aussi des scènes de cul explicites, Mindgame parle pas mal d'anus... C'est du Yuasa.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: lityi le 16 mai 2008, 21:52:12
La série n'est pour le moment pas subbé en français mais des épisodes VOSTA sont facilement trouvables.
On peut  trouver le premier épisode en vostfr  -_-

Difficile de me faire un avis pour l'instant. Il y a pas mal de plans fixes assez long qui renforcent l'impression d'être aussi paumé que le héros ^^'

Au niveau du visuel j'étais pas trop partante non plus au début mais une fois animé ça passe mieux. En fait c'est assez aléatoire, j'ai trouvé certaines scènes jolies et d'autres carrément moches =x

Le coup des foules inertes, presque statufiées j’accroche pas trop mais en même temps ça participe à rendre le tout particulier et ça rajoute un plus aux rares mouvements.

J’attends de voir la suite pour savoir si j’aime bien ou pas ^^
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Diyo le 21 mai 2008, 13:55:22
Fan-art Kaiba (http://www.anime-kun.net/fan-arts/small-kaiba-349.html) par AngelMJ sur Anime-Kun =]

Bien joué et merci Angel de nous l'avoir fait partager ;]
Titre: Re : Kaiba
Posté par: watanuki le 21 mai 2008, 14:50:00
mais c'est mignon ça angel  ^_^
Titre: Re : Kaiba
Posté par: AngelMJ le 21 mai 2008, 19:51:35
Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, je sais dessiner (pour un gars qui occupe un poste de graphiste, c'est le minimum non?).

En même temps dessiner du Kaiba, c'est pas très dur :p

Sinon, c'est moi ou ils sortent au compte goutte les épisodes de cette série? Quelqu'un sait où je peux trouver le planninge de diffusion de cette série?
Titre: Re : Re : Kaiba
Posté par: Starrynight le 21 mai 2008, 20:40:22
Sinon, c'est moi ou ils sortent au compte goutte les épisodes de cette série? Quelqu'un sait où je peux trouver le planninge de diffusion de cette série?
Apparemment (http://www.wowow.co.jp/anime/kaiba/epi/), le dernier épisode sorti au Japon est le 7 intitulé Kioku ni Nokoranai Otoko (l'homme qui ne restait pas dans les souvenirs)

Edit : non, pardon, l'épisode 7 sort demain, j'avais pas vu la date.

Et là (http://www.wowow.co.jp/schedule/index/in_anime.html), tu as tout le programme de diffusion de Kaiba. Bonne lecture  :rolleyes:
Si tu as besoin d'un décodeur, fais-moi signe ;)
Titre: Re : Kaiba
Posté par: AngelMJ le 22 mai 2008, 08:33:15
Ok, donc j'ai trois épisodes de retard, je n'ai pas dû choisir un team US qui fait dans l'actuel. Bon tant pis, je prendrais mon mal en patience
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Sirius le 28 août 2008, 19:42:04
J'ai commencé la série en visionnant les trois premiers épisodes dans la journée. Que dire? Je n'ai pas du tout attaché aux graphismes, comme le dit Diyo, cela fait limite Cartoon Network, c'est dire. Le premier épisode nous fait pénétrer gentiment dans l'univers de Kaiba en donnant les bases. Le second est à mon sens relativement osé et inutile en raison des scènes qu'il propose. Je n'en ai pas retenu grand chose.

Par contre j'ai pris mon pied dans la série avec l'épisode 3, très bien construit et émouvant, l'histoire de la petite fille et les souvenirs de sa tutrice commencent à aborder le thème central de l'histoire : la mémoire.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref j'aime les thèmes abordés et le voyage de Kaiba un peu à la façon de celui de Kino. J'espère que la suite sera à la hauteur de cet épisode.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: AngelMJ le 28 août 2008, 23:17:47
Le 2e épisode est en effet assez osé, mais il contient énormément d'informations pour la suite, surtout sur le principe des puces et des mémoires.

Concernant ton spoil :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Sirius le 28 août 2008, 23:41:38
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon j'ai également apprécié le 4e épisode. Néanmoins la trame est convenue ; j'ai eu le sentiment d'un déjà-vu. Reste que j'accroche bizarrement à cette série.

Edit : série finie. Je retiens l'OST et les génériques en particulier. Quelques bonnes idées dans le scénario mais celui-ci est définitivement trop décousu et avec une patte graphique digne de CN ça n'arrange pas les choses.
Je vais de ce pas me procurer l'OST.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Sirius le 26 octobre 2008, 18:45:33
Sympa ta critique Afloplouf même si elle est un peu trop élogieuse à mon goût.
Attention :
Citer
Il avait signé en 2006 une œuvre pour le moins originale qui lui avait lu nombre d'attentions : Kemonozume (je ferai la fiche un jour si j'ai des envies de suicide). Pour faire cours, disons que la série cumulait :
On n'est pas sur hyjoo ici :mellow:
Et pour la conclusion :
Citer
PS : Cet anime a vraiment été un labaratoire. Certains des épisodes sont l'oeuvre d'UNE SEULE personne, depuis le storyboard jusqu'à l'animation en passant pas tous les dessins et l'écriture du scénario. Je ne sais pas si vous prenez la pleine mesure du travail que ça représente. Moi le premier.
Sur ce dernier point je trouve personnellement que la série perd en homogénéité au niveau de la réalisation. Je me souviens de certains épisodes (le 4?) où les personnages ne ressemblaient plus à grand chose.
Mais s'il est une chose que j'ai retenu c'est bel et bien l'ambiance musicale et en particulier cet opening qui resurgit par moment des tréfonds de ma mémoire.
Bonne série mais comme tu dis pas toujours accessible.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: Afloplouf le 26 octobre 2008, 22:06:12
. La, la, la... Des copiers-collers intempestifs qui laissent passer des incohérences. :D Faut que je fasse gaffe. ;)

. L'épisode 4 est justement l'un des 2 épisodes fait par un seul membre de l'équipe technique.

. La critique est élogieuse parce que j'ai adoré la série. Regarde la note ! Je ne lui ai retiré un point qu'à cause de ce manque d'accessibilité. Mais je mesure le chemin parcouru depuis Kemnozume, j'ai espoir pour le prochain opus. ;)

. Mais plus que l'anime en lui même, j'ai voulu pointer que des studios oser encore l'audace. Merci Madhouse !
Titre: Re : Kaiba
Posté par: emilie le 06 novembre 2008, 14:04:20
j'ai commencé la série il y a peu mais je n'ai vu que le premier épisode.
Et là je viens de lire que c'est du même auteur que Kemonozume et avec enprime du sexe dans le 2ème épisode XD
Bon je suis passé au dessus de ça dans Kemonozume et j'ai finalement apprécier l'anime donc pourquoi pas Kaiba?
Le truc étant qu'avec ce premier épisode je suis encore ressorti avec une impression d'étrange, autre, un ovni quoi.
c'est toujours comme ça avec cet auteur?
(faut que je retienne son nom histoire de visionner tout son travail)
Titre: Re : Kaiba
Posté par: watanuki le 09 novembre 2008, 15:52:58
il faut se détacher de l'idée que le sexe c'est mal. C'est parfois très bien montré et des films entiers ne parlent que de ça et sont considérés comme des chefs-d'oeuvre.
Avec Kaiba et Kemononzume on n'est pas face à des oeuvres conçues pour rentabiliser. On est face à des séries d'auteurs, qui ont à peu près eu les moyens qu'ils voulaient.
Si Yuasa parle de cul c'est qu'il pense que ça apporte quelque chose : tout Mindgame est axé sur les rapports entre les personnages (y compris sexuels).

C'est plus le contraste entre cruauté et dessins simples qui devraient marqués : On est entre le style de Tezuka et les Moomins, mais le propos est totalement à contrepied de l'esthétique quoi.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: emilie le 10 novembre 2008, 16:02:56
J'avance petit à petit, actuellement à l'épisode 6.
Finalement la scène de l'épisode 2 était pas non plus des plus "choquantes", ayant vu Kemonozume avant, ça m'a pas perturbée.

Sinon c'est sûr qu'on ressent les différences au niveau dessin.
L'épisode 4 je crois (celui du gars qui crée des corps avec son chien) subi un traitement qui ressemble énormément à celui de Kemonozume. Idem pour celui avec la grand mère et son phare.
Alors que l'épisode 6 avec les ptits vieux est totalement lisse, rond, on en mangerait XD

Pour l'instant comme avec Kemonozume, je ne sais pas si j'aime ou pas, autant j'ai envie de savoir où tout ça va nous mener, autant des fois je trouve ça lent.
Et puis quand "Warp" était dans l'hippopotame, c'était vraiment frustrant, vu qu'il pouvait pas parler.
Par contre je m'adapte facilement au changement de sexe, et puis j'aime bien cet anime dans le sens où à force de changer de corps les "esprits" ne savent plus s'ils sont homme ou femme.
Titre: Re : Kaiba
Posté par: emilie le 12 novembre 2008, 21:21:11
je me suis fait les épisodes 7 à 12 d'une traite, au final je suis totalement fan de cet anime.
Je le regarderais sans doute plusieurs fois encore ^^
Titre: Re : Kaiba
Posté par: topachook le 29 août 2009, 15:16:25
J'en suis à 3 épisodes et ça me plait énormément ... le premier m'avait intrigué tellement on nous paumaient dans un univers pour le moins atypique et inconnu ... le second vers la fin
Cliquez pour afficher/cacher
faisait éclaté tout le contraste entre le ton adulte de l'anime et le visuel enfantin et m'avait séduit ... mais le 3ème quel claque!!!!  :o :o :o
Cliquez pour afficher/cacher
.



Titre: Re : Kaiba
Posté par: Krokko le 30 août 2009, 00:04:31
Attends toi à de très fortes émotions topa. D'ailleurs on peut dire que l'opening avait très clairement énoncé cette facette.
Kaiba est pour moi la perle rare, puisque trop peu connu à mon goût.
Des graphismes originaux, simplistes mais avec une bonne animation. Et des personnages extras évoluant dans un monde, comme tu l'as dit, atypique. De plus le thème des souvenirs qui prennent une consistance ...
Titre: Re : Re : Kaiba
Posté par: topachook le 30 août 2009, 00:29:42
Attends toi à de très fortes émotions topa. D'ailleurs on peut dire que l'opening avait très clairement énoncé cette facette.

Si tu le dis!!  ;) ...  et le 3ème épisode m'avait déjà assez ému (surtout que c'était très bien foutu) ... tellement que j'hésite un peu à me plonger dans le 4ème ... c'est un peu la même petite crainte (je ne compare que le sentiment que j'avais ... rien d'autre) que j'avais avant les épisodes de Bokurano (ceux de la première moitié de la série).

épisode 04 vu ... le ton est diffèrent mais c'est bon.


Titre: Re : Kaiba
Posté par: Femto / Project D le 14 janvier 2013, 00:54:40
(http://uppix.net/d/e/d/c4b04019951ff70a7fc9e5f613795tt.jpg) (http://uppix.net/d/e/d/c4b04019951ff70a7fc9e5f613795.html)

J'ai encore pas mal d'animes à déterrer moi...

Épisodes 1 à 4

Autant dire que j'ai été assez choqué par la mocheté/agression visuelle de cette chose, bien que j'avais déjà vécu ce genre d'expérience en visionnant le très bon Kemonozume et l'excellent Mind Game du même réalisateur.

Je ne suis pas encore très loin, mais d'entrée de jeu je me suis senti très charmé par l'ambiance poétique sublimée par une OST des plus envoutantes qui soient, grande force de la série selon moi, comme en témoigne ce petit extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=qOgldkETcxk

Le contenu est certes plus trompeur qu'il en a l'air, mature sous des traits enfantins, mais je ne peux m'empêcher de le trouver beau malgré les diverses allusions perverses (qui ne sont pas non plus omniprésentes, sans vouloir transmettre de fausses idées), contrairement à Kemonozume qui m'avait semblait bien plus vulgaire. Il faut donc se rendre à l'évidence, Masaaki Yuasa est un véritable génie pour arriver à produire une perle pareille avec un dessin encore plus moche que les planches de Roman (cf Sket Dance). :D En plus de ça l'histoire est accrocheuse, énigmatique, et on se sent transporté comme Kaiba par la découverte de ce monde très étrange dont il n'a plus aucun souvenir.

C'est le genre d'anime qui se démarque, ça saute aux agresse les yeux si je puis dire, mais je sens que celui-là va me marquer dans le bon sens du terme. Vivement la suite...

PS : Au fait, je ne savais pas que Batman avait violé Pinocchio ...

Cliquez pour afficher/cacher



Série terminée

L'idée de départ est vraiment intéressante avec cette conception autour de la mémoire et des souvenirs, la possibilité de changer de corps et etc. Mais au final, je ne sais pas trop quoi penser du dénouement, ni exactement à quoi ça nous mène tout ça. C'est une série qui a un arrière-goût de Mawaru Penguidrum je trouve, dans le sens où on est face à un scénario qui nous fait perdre pied tellement ça part dans tous les sens et on se retrouve devant une histoire qui veut plus dire grand-chose ou le contraire, qui a tellement à dire qu'on ne pige plus rien à la longue. L'ambiance et la bande-son seront les seuls critères qui m'auront fasciné (comme ce fut le cas pour Mawapen donc), sans quoi j'aurai trouvé le tout très moyen.