Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: beragon le 28 mai 2008, 20:51:46

Titre: Soul Eater
Posté par: beragon le 28 mai 2008, 20:51:46
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-soul-eater-2768.html)

Une des productions de la saison.


Synopsis
Sous le regard amusé et sadique de la lune, un psychopathe agresse des humains afin de s'emparer de leurs ames. Les meurtres pourraient continuer de plus belle si un étrange duo ne venait s'interposer. Le garcon du duo se transforma alors en une faux que sa collégue manie avec efficacité et celerité afin de débarasser les rues de cette menace. Il s'agit là de Maka et Soul, un des duo d'étudiants du  Shibusen, l'école de shinigami.

 Une tranche de leur vie ainsi que de celle de plusieurs de leurs collègues étudiants s'ouvre devant nous.

(http://img204.imageshack.us/img204/1209/3592os9.jpg)

Opening de Soult Eater Vif rythmé ! l'image de l'anime.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DjUV-b8oWbQ[/youtube]

Encore un bon gros shonen des maisons,un peu comme le beaujopif, ca tache et ca laisse des marques mais on y revient. Ca sent beaucoup le rechauffé mais une galerie de déjantés ou d'ahuri profonds est mise en scène. En tout cas,  le prologue et la premiere mission  laisse une belle part à un certains humour et une absence de prise de tête. Pour l'instant c'est agréable à regarder pas prise de tête, pas de fan service outrancier, il reste juste à voir comment cela va évoluer et si le cote shonen va prendre le dessus sur l'humour.

Niveau technique, c'est propre et bien animé, le chara design a une touche cartoon et évite de sombrer vers trop de réalisme. Rien de super originel mais l'ensemble à son charme.

Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Diyo le 28 mai 2008, 21:18:30
Ca fait un moment que j'ai oeil sur cet anime. Ca m'a l'air assez fun et divertissant.
Le chara-design, les couleurs, l'animation me bottent pas mal aussi. Je vais m'y mettre bientôt =3
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: The_Fan le 28 mai 2008, 21:23:24
Une autre série que je suis en train de suivre depuis qu'elle a commencé et j'en suis au 8ème épisode (je sais, je suis beaucoup d'animes en même temps =_=). Après Kekkaishi que j'ai bien aimé, je trouve Soul Eater est le bon remplaçant.
Un shonen très divertissant, avec des personnages intéressants mais aussi complètement tarés, je pense surtout à The Kid et son amour étrange pour le sens de symétrie ^_^.
L'animation est au rendez-vous : Bones fait du bon boulot, une qualité technique excellente, avec de très bons scènes de combats.
J'espère que la série reste sur cette lancée pendant les 43 épisodes restants.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: El Nounourso le 29 mai 2008, 13:13:43
50 épisodes ?

/ passe son chemin... (dommage o_o')
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: The_Fan le 29 mai 2008, 13:18:38
Non c'est 51 épisodes Nounours ^^"
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: El Nounourso le 29 mai 2008, 13:20:20
Et c'est censé me rassurer ?  ^_^

Sans rire, j'arrête les séries de plus de 26 épisodes pour le moment, j'ai trop de (courtes) perles à voir découvrir...
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Abho le 29 mai 2008, 18:16:41
J'avais moi aussi bien aimé la "petite" série sans prétention qu'était kekkaishi et même si je vois pas bien les points communs entre les deux, je dois dire que j'apprécie franchement Soul Eater ! Alors peut-être que ça joue sur les mêmes choses sans que j'y aie prêté attention, mais de toutes façons, je préfère éviter de disséquer les animes en les regardant ; ça écoeure !
A part ça, je dois quand même dire que j'ai eu une frayeur tout au début en voyant à quel point le design était lissé ; l'introduction et l'opening sont vraiment trop retravaillé à l'ordinateur. >_< Heureusement, ça s'arrête vite et même si ça fait très numérisé, c'est loin d'être lisse ! Pour le reste, j'espère que les personnages vont pas s'enterrer pendant la moitié de la saison dans leurs défauts qui, s'ils sont amusants, risquent de devenir saoulant à force, tellement ils sont improbables.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: beragon le 09 juin 2008, 23:05:25
La trame se met en place avec les épisodes 8 & 9 qui semblent annoncer des moments de confrontations/doutes dans certains tandem. La vile vil fait sa méchante et prépare des coups sournois, ca va bastonner sec, wait and see now.
 
ps: j'ai edité la présentation et mis le generique en lien.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: zedex le 11 juin 2008, 15:37:27
Ce qui me plombe les espadrilles, c'est qu'elle est super longue cette série (51 épisodes quand même, c'est pas rien) et que les teams n'en sont qu'au 8° épisode.
Bon, je vais pas leur crier dessus non plus (déjà que je nuis naze en compré. orale en Anglais, j'immagine ce que c'est en Japonais), mais ça créé un suspens intenable ...
Mais c'est clair que les personnages sont trippant, surtout Black Star qui se dit être un assassin, et qui est aussi discret qu'un flash dans une salle de cinéma.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: beragon le 11 juin 2008, 18:53:37
Petite rectification et comme dirait ma grand-mère, il ne  faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Le 9 eme episode n'a pas encore été diffusé ou vient de l'être.  C'est actuellement en diffusion, la premiere saison n'est même pas encore terminée.

 De plus la durée de la série en elle même semble fluctuante,  au cours de quelques lectures il semble que le studio ait deux options, faire la serie en une saison de 26 ou l'étaler sur deux saisons en 51 épisodes.

Edit: au temps pour moi alors, xD. Je courrais pas trop après les épisodes.

Titre: Re : Soul Eater
Posté par: The_Fan le 11 juin 2008, 18:58:24

Le 9 eme episode n'a pas encore été diffusé ou vient de l'être.  C'est actuellement en diffusion,

C'est plutôt le 10ème épisode qui vient d'être diffusé.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: emilie le 19 septembre 2008, 19:54:49
Je suis partagée concernant cet anime, faut dire aussi que je me suis arrêté au 11 ou 12, je ne sais plus trop, enfin quand la licence a été annoncé en fait.

Donc je trouve le design génial, il correspond parfaitement au manga et le caractère de chaque personnage est bien travaillé, je trouve juste que Maka a des couleurs un peu fades (gris noirs), qui devraient sans doute contrebalancer avec l'univers coloré dans lequel elle évolue mais justement ça ne m'a pas plu.

Il y a aussi le fait que ça traine un peu au début, mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, vu que cela suit le manga.
Mais ils étaient pas obligés par exemple de nous mettre l'histoire avec excalibur, à moins que ce personnage n'ait un rôle à jouer?

Enfin heureusement ça commence enfin à bouger quand Medusa arrive et ... c'est là que je me suis arrêté.

Je pense m'y remettre quand les épisodes seront erminés ou bien avancés quand même, car malgré les petits défauts que j'ai cités, j'aime bien l'univers de cet anime, coloré, avec un rythme à cent à l'heure.
Et avec des personnages aussi tordants que le professeur Stein (si je me souviens bien), Death et ses armes, et surtout son TOC monumental! Et pour finir Black Star, je n'ai pu que sombrer dans leurs aventures.
J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup de HS.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Afloplouf le 19 septembre 2008, 22:15:26
Je continue de prendre ma dose hebdomadaire, mais en RAW maintenant. Avoir lu le manga avant aide aussi.

Citer
Mais ils étaient pas obligés par exemple de nous mettre l'histoire avec Excalibur, à moins que ce personnage n'ait un rôle à jouer?
Jusqu'à présent - et je me base sur le manga là - non, l'espèce de canard ne sert à rien. Bones a même poussé le vice jusqu'à faire un HS sur les personnages. Ils avaient du boire plus de saké que d'habitude la veille, je ne vois pas d'autre explication.

Citer
J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup de HS.
Alors... le manga fait 58 chapitres à l'heure actuelle et l'anime suit pour l'instant l'équation un épisode = un chapitre. Et on il y a eu le HS sur Excalibur. Donc, à moins que Bones ne veuille nous couper dans notre élan, ils vont devoir comme pour FMA à l'époque dévier du support original pour construire leur propre fin. Donc les HS sont inévitables mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: emilie le 19 septembre 2008, 22:33:40
Merci pour les infos ^^
Quand je parlais de HS, je parlais d'épisodes qui ne font pas avancer l'histoire et ne sont là que pour meubler, si c'est du HS mais que ça reste cohérent et que ça ne fait pas remplissage, ça reste une bonne nouvelle.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Milady13 le 20 septembre 2008, 11:58:50
Je suis dans le même cas que toi Emilie : je n'ai vu que les 12 premiers épisodes. Et j'ai vraiment vachement accroché. je trouve surtout la chorégraphie des combats superbes et léchées à souhait.

Les personnages sont génialement débiles (même si parfois vu et revu...) et l'histoire semble effectivement prendre une tournure plus intéressante après les premiers épisodes d'introduction.

Ceci dit, ma réserve vient plus du personnage de Blair. En effet, n'ayant pas lu les mangas, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ca me semble être un personnage totalement gratuit et inutile.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Scalix le 20 septembre 2008, 13:15:19
J'ai regardé un épisode de la série pour le moment ; peut-être qu'un peu plus tard j'en regarderai d'autres. Mis à part l'animation de qualité et le chara-design, je n'ai vraiment rien retenu de positif. L'humour n'est pas drôle, les personnages sont bateaux ; et puis les saignements de nez et tout, maintenant j'avoue que j'ai du mal quoi :x
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Scalix le 10 novembre 2008, 13:55:53
Bon, je devais être mal luné à la fin du mois de septembre :p

J'ai regardé les trois premiers épisodes de la série ce coup-ci, qui forment l'introduction aux personnages principaux. On découvre trois tandems arme/maître, évidemment très clichés façon shônen.

J'avoue avoir à certains moments trouvé les personnalités des héros assez creuses, et même si elles ne le sont pas, on a la nette impression d'avoir déjà vu des persos du genre dans un truc comme One Piece, Bleach ou Naruto. En gros, Soul Eater ne révolutionne absolument rien.

Mais là où mon jugement s'est modifié, c'est que j'ai réalisé que la série n'a pas nécessairement besoin d'être une révolution du genre pour être regardable, et même appréciable.
Le visuel est particulièrement soigné, le character-design est plutôt sympa, et même si y'a pas mal de fan-service à chaque épisode, ce n'est pas une nuisance insupportable ; c'est juste lourd parfois.

Résultat des courses, je continue la série jusqu'à ce qu'un semblant de trame se mette en place (vers les épisodes 8 et 9 d'après ce que j'ai lu sur la page précédente). Ensuite, je déciderai si oui ou non je continuerai.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Scalix le 14 novembre 2008, 12:31:16
Voila, j'en suis à l'épisode 10.

Pour le moment, rien d'exceptionnel ni de transcendant ; c'est juste beau et très efficace. Comme quoi, on peu effectivement apprécier des séries complexes et profondes tout en appréciant aussi ponctuellement des séries très axées baston comme celle-ci.

Pour le moment, la trame s'est essentiellement concentrée sur Soul et Maka, le duo principal, même si lors du dernier épisode, c'est au tour de Black Star (dont l'histoire m'a fait légèrement penser à celle de Sasuke....bizarre pourtant, il est plus du genre Naruto dans l'esprit...) et de son "arme" (j'ai zappé son nom) d'être au premier plan, pour une sombre histoire d'épée maudite en phase de devenir Kishin O_O

Je continue la série en tout cas, en espérant rattraper assez vite mon retard histoire de faire quelques sorties d'épisodes sur le webzine =}

Je suis le seul à suivre cette série en ce moment où d'autres membres le font aussi ?

EDIT : Tain, triple post T_T
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: The_Fan le 14 novembre 2008, 12:33:29
Je suis le seul à suivre cette série en ce moment où d'autres membres le font aussi ?

T'es pas le seul, (qui a écrit l'article sur l'épisode 31 alors ?? =_=). J'en suis à l'épisode 32 =]
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Scalix le 14 novembre 2008, 12:35:59
Ouais je savais que j'étais pas le seul, c'était juste histoire de briser la monotonie de mes monologue sur ce topic =}

Tu apprécies toujours alors ? Ca devient meilleur ? Moins bon ?
Je sais, t'as fait des chroniques, mais bon, étant donné que je n'en suis qu'au début de l'anime, j'ai pas osé lire histoire de ne pas être spoilé :p
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: The_Fan le 14 novembre 2008, 12:40:13
Soul Eater est mon shonen du moment (bon c'est le seul dans son genre que regarde ^^'). Ca devient meilleur puisque le scénario devient "intéressant" avec l'apparition des personnages clefs dans l'histoire.

Les histoires épisodiques sont de plus en plus rares.

Ah t'as vu l'épisode sur le fameux Epée d'Excalibur ?? (c'est un épisode chiant pour moi, et il y a encore deux autres épisodes y comporte le 32)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Scalix le 14 novembre 2008, 13:00:15
Ouais, j'ai vu Excalibur ouais. Je me suis demandé si une prise élevée de psychotropes pouvait aider à avoir des idées farfelues comme celle-là. En tout cas, le personnage est relativement horripilant, mais j'avoue tout de même qu'il m'a amusé à foutre sa canne pile devant la tronche des gens et à ne rien avoir à foutre de ce qu'ils peuvent bien lui raconter (même s'il a préalablement posé une question ^^''').

J'ai trouvé ça sympa en fait comme adaptation de légende =}
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: emilie le 14 novembre 2008, 14:30:38
Moi aussi je regarde mais je n'en suis qu'au 27.
Perso Excalibur m'avait déjà saoulé dans le manga donc son épisode a fait de même, du coup j'ai même pas essayé de regarder l'épisode HS 17, je suis passé direct du 16 au 18.
Après en ce qui concerne l'histoire j'adore, Stein est vraiment l'un des personnages que j'apprécie le plus.
Y'a le père de Maka aussi qui est pas mal dans son genre.
Comme j'avais lu quelques tomes du manga, ça m'a fait plaisir de voir une adaptation aussi réussie. Et puis ce qui est sympa avec Soul Eater c'est qu'au début tu crois que l'histoire va être gentillette avec juste l'évolution des persos et de leurs armes, bah en fait non, y'a d'autres trucs qui se greffent par dessus et au final ils évoluent différemment des schémas classiques que l'on trouve dans les shonens.
Puis l'univers et les couleurs appuient un côté esthétique qu'on ne se lasse pas de voir.
Enfin bref, j'aime tellement que j'ai même pas attendu la fin pour pondre ma critique. Et j'attends vraiment de superbes coffrets de la part de l'éditeur qui a racheté les droits, car là j'achète les yeux fermés (enfin si les coffrets sont corrects, si c'est DVD à l'unité faudra pas rêver)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Tiz le 14 novembre 2008, 22:55:00
J'en suis à l'épisode 32, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal.
J'ai été déçue par la façon dont évoluent les personnages, en particulier Saoul, dont le 'côté obscur' ne s'est jamais exprimé et qui ne fait que suivre les décisions de sa partenaire. Je trouve aussi dommage que leur relation ne soit pas bien développée (c'est les seuls dont on ne connait pas le passé).
Quant à l'histoire, depuis l'épisode 25 elle semble avoir du mal à redémarrer.

Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Scalix le 15 novembre 2008, 11:43:41
Bon en tout cas, entre l'épisode 10 et l'épisode 13, l'histoire se lance comme jamais ^^

J'avoue commencer à bien m'immerger dans l'univers de la série, malgré ses défauts.

Note : Je matte des Soul Eater le matin au réveil, cela me rend-il plus indulgent ? :p
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Vit Zayder le 02 février 2009, 16:04:18
Pour moi Soul Eater c'est vraiment un univers déjanté à un point que j'accroche totalement. Que ce soit Shinigami, Black Star ou Death je suis fan. Perso, épisode 41 et Maka commence à me gonfler un truc méchant. Mais la série devient de plus en plus noir ça détonne tellement avec cet univers loufoque que je peux plus vraiment esquiver mon visionnage hebdomadaire...Seul détail : ça ne finira jamais en 51 épisodes ou ça finira mal (au sens fin pourri)...
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: Afloplouf le 02 février 2009, 17:21:41
Seul détail : ça ne finira jamais en 51 épisodes ou ça finira mal (au sens fin pourri)...
L'anime dévie (mais intelligemment, merci Bones) du manga dans les derniers épisodes. Du reste, ils ne veulent peut-etre pas se couper les ponts à une future suite. On imagine la quadrature du cercle quand ils ont pensé la nouvelle saison de FMA (HS : J'ai hate de voir ce que ça va donner ^^)
Titre: Re : Re : Re : Soul Eater
Posté par: Vit Zayder le 02 février 2009, 17:33:51
On imagine la quadrature du cercle quand ils ont pensé la nouvelle saison de FMA (HS : J'ai hate de voir ce que ça va donner ^^)

 :o C'est extraordinairement dit...
Ceci dit tu as sans doute raison. Mais dans ce cas les choses risquent de se précipiter et qui dit précipitation dit possible défaillance...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Chronosoide le 07 février 2009, 03:12:05
Hello , je ne suis pas d'accord avec la description du design "sans originalité" , je lui trouve une véritable fraicheur.
Par contre en adéquation avec beaucoup de gens ici , on à le sentiment que les persos ne sont pas suffisamment exploités, dans le bon sens du terme où chacun pourraient être vraiment intéressant à suivre et découvrir mais peu être sont t'ils trop nombreux ?
L'histoire s'avère tout de même prenante et les personnages travaillés.
Enfin de ce que j'en retient , beaucoup de choses intéressantes on été dite .. okay j'ai eu la flemme de tout lire, et oui c'est facile de débarquer piam piam et de pondre sa petite version du bazar.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: Diyo le 07 février 2009, 09:36:33
Hello , je ne suis pas d'accord avec la description du design "sans originalité" , je lui trouve une véritable fraicheur.
Qui a dit ça??
Il est évident que Soul Eater possède visuellement une assez forte personnalité. Ca saute aux yeux je dirai même.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Chronosoide le 07 février 2009, 16:50:40
Ha content de trouver quelqu'un du même avis , j'ai vu cela dans les premier post descriptif de l'anime , çà m'avait interpelé , d'où la présence du précédent post.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: dawnzky05 le 12 février 2009, 04:34:19
Il est très peu de temps après je regarde cet anime. C'est une de mes favorites, mais je manque beaucoup becaue de l'école. :ph34r:







----------------------
datant d'un partenaire (http://www.lescoupons.fr)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: ContreX le 12 février 2009, 23:46:32
Pour ma part tres bon animé !
J'accroche vraiment meme si j'avoue avoir une préférence pour la "saison1"
Cliquez pour afficher/cacher

Apres le style est qd meme tres original o8o et la 3D vraimet bien fondu
Perso j'adore vraiment la voix de maka ^_^
Je trouve juste le perso de blackstar un peu trop lisse et cliché surtout comparés aux autre, j'adore Kid !

BOn pas trop le tps de faire une vraie critque mais j'aime vraiment >< mais je crois avoir ratrappé malheuresement les parution jap :'( la privation de ma dose quotidienne risque d'etre dur a supportée !  =D
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: watanuki le 26 mai 2009, 18:46:04
simple question : y a-t-il un scénario dans soul eater ? Est-ce que le ton hystérique humoristique domine tout le long ou est-ce que oui ou merde il y a de vrais moments où le montage ne ressemble pas à un clip de J-Pop ?
Je dois avouer que je suis découragé, et que la déception est extrême : à part le graphisme, tout me donne envie de pleurer.

Alors dites-moi si il y a de l'espoir ou si je peux laisser tomber...
S'il vous-plaît...aidez-moi.

Je crois que je n'arriverai pas à dépasser l'épisode 10.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 26 mai 2009, 18:57:54
Au début il ne semble pas avoir grand scénario mais vers l'épisode 5 je crois, l'arc Medussa commence. Ensuite, l'histoire suis son cours selon cette arc donc oui il y a bien une histoire à Soul Eater, c'est juste le lancement qui est un peu long mais nécessaire pour, disons, bien capté les personnages.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: allbrice le 26 mai 2009, 18:59:26
simple question : y a-t-il un scénario dans Soul eater ?
Tel un orage en approche, la trame de Soul eater se dessinera peu à peu et ce sera du bon  8). Toutefois seul la fin (le dernier épisode) pourra faire chipoter cette tempête qu' aurait pu être cet animé
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: topachook le 26 mai 2009, 19:03:32
Il me semble que quelqu'un (http://jacutanimes.over-blog.com/article-29764631.html) avait parlé de meilleur anime de tout les temps ... sinon, moi j'avais commencé avec le manga que j'ai abandonné assez rapidement (2 volumes) justement parce que j'y voyait aucun scénario.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 26 mai 2009, 19:06:04
Il faut savoir que SE à un déclenchement très long... Essayez le en anime et vous verrez si vous avez la patience ou non ;)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: allbrice le 26 mai 2009, 19:07:34
Honnêtement Soul eater, peut-être l' un des meilleurs shonen de ces derniers temps car il y' a du rebondissement, de l' action le tout encensé dans une ambiance pleine d' humour. Je ne sais pas ce qu' il en est du manga vu que je l' ai pas lu mais franchement je vous conseille de regarder la série car elle vaut le coup.

Edit : Spinter arrête de poster avant moi  :P ;)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: ShiroiRyu le 26 mai 2009, 19:40:49
Faut attendre au minimum l'arc Médusa pour que ça devienne bien.
Par contre, aimer Soul Eater pour ses graphismes, moi j'ai du mal... ^^'
Je dois l'avouer. :s
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: watanuki le 26 mai 2009, 20:12:32
ahaha, jacut s'est fendu du poisson d'avril le plus long que j'ai jamais vu.
OK. Rideau sur soul eater :(
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: ShiroiRyu le 26 mai 2009, 20:15:00
J'ai pas tout compris à la première phrase.
Need brain and explications svouplaît ? ^^
Et je préfère te l'avouer sincèrement pour SE. :)
Pour ça que je t'ai dit ça.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 26 mai 2009, 21:25:20
Bas disons que les graphismes de SE sont assez originaux, notamment sur Shibuzen et certains personnage mais je pense que c'est quelque chose qui transforme l'anime en très bien ou en médiocre.

Edit : Spinter arrête de poster avant moi  :P ;)

Entraine toi petit scarabée, et un jour, tu dépassera le vieux maitre que je suis ;)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 12 juin 2009, 12:12:40
J'ai commencé la série, je dois dire que c'est assez original. Surtout au niveau du design, qui fait penser aux dessins animés occidentales.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: allbrice le 12 juin 2009, 12:17:50
surtout au niveau du design qui fait assez penser aux dessins animés occidentales.
C ' est ce qui fait son charme et je pense qu' à ce niveau c 'est clair que soit on accroche ou pas.

Titre: Re : Re : Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 12 juin 2009, 13:12:28
C ' est ce qui fait son charme et je pense qu' à ce niveau c 'est clair que soit on accroche ou pas.

Pour l'instant j'accroche, mais je vois mal les 51 épisodes tenir sur la même longueur d'onde (t'as vu le jeu de mots :P ). J'ai lu une critique qui dit que le récit devient plus sérieux vers le vingtième épisode.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: allbrice le 12 juin 2009, 13:32:23
Je me cite et t' encourage à persévérer
Honnêtement Soul eater, est peut-être l' un des meilleurs shonen de ces derniers temps car il y' a du rebondissement, de l' action le tout encensé dans une ambiance pleine d' humour. Je ne sais pas ce qu' il en est du manga vu que je l' ai pas lu mais franchement je vous conseille de regarder la série car elle vaut le coup.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 12 juin 2009, 13:45:34
Les graphismes originaux et les personnages sont les points forts de la série.
Après le reste, aucun intérêt.

Pendant les 25 premiers épisodes, tu as l'impression d'un univers complètement vide.
Pas de personnages superflus dans les rues ou les autres lieux de l'école et la plupart du temps les autres étudiants sont représentés sous forme d'ombre.
Intrigue quasi inexistante ou élaborée en cours de route...

L'intérêt de l'anime :
Mon avatar, Death the kid, qui a vraiment trop la classe  =D
Puis il y a aussi Medusa qui est vraiment excellente.
Son pouvoir est basé sur les serpents comme Orochimaru de Naruto mais là il faut saluer la touche de génie du scénariste pour l'association avec les vecteurs.
Loin derrière il y a Stein en Kakashi sensei avec une personnalité plus trouble.

Naruto a très fortement inspiré Soul Eater c'est évident.
Mais alors que j'ai pu comprendre d'où venait le succès de Naruto, difficile d'expliquer l'ampleur du succès de Soul Eater.
Je ne vois qu'une seule raison, mon avatar, Death the kid, qui a vraiment trop la classe.
Comment ça je me répète.  =D
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 12 juin 2009, 15:09:34
J'pense pas qu'on puisse associer Soul Eater à Naruto. Même si les 25 premiers épisodes servent de préambule à l'histoire, les personnages sont tous de même beaucoup plus travaillé que ceux de Naruto et certains présentent même des caractères originaux mais tous ne tournent pas autour de Death the Kid u_u.

Y a des personnages plus axé sur le comique ( Shinigami, Spirit, Death, Black Star...) et d'autres plus sérieux ( Médusa, Stein, Maka ) et je pense que c'est ce mix qui fait de Soul Eater une bonne série et non une pseudo copie de Naruto
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 12 juin 2009, 18:13:38
Zut c'est là que je dois argumenter pour démontrer le contraire.
Bon aller on va dire que mon avis était 100 % subjectif et que chacun ressentira les choses différemment.
Ouf je l'ai échappé belle.  :D
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 12 juin 2009, 18:16:26
En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi Soul Eater est comparé à Naruto... Ce sont des shônen bien différents comme il en existe tant.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Krokko le 17 juin 2009, 23:57:43
Hum, je dirai que 51 épisodes, c'est beaucoup plus court que 3 milliards, donc il est vrai que Soul Eater est un peu plus concentré que Naruto.

Personnellement, j'ai abandonné le manga alors qu'il ne me restait plus qu'une dizaine d'épisodes. Pourquoi? Parce que malgré une forme du tonnerre (graphismes que j'apprécie beaucoup, fluidité des mouvements) j'ai attendu trèèèèès longtemps une relation arme/manieur qui aurait donné plus de fond, pas d'amourette, je n'entend pas ca par relation, mais finalement, ils sont tous copains copines, tout contents et tout et tout. Ya bien un moment ou Soul et Maka ne sont plus en harmonie mais ca ne dure pas très longtemps. Ah oui Kid me tape sur le système avec son histoire de symétrie qui devient lassante vers la fin. Et tant qu'a raler je dirai que Black Star devrait songer à un entrainement au silence en plein espace, histoire de le calmer.

Ah et aussi, les méchants sont vraiment très méchants! Mais pourquoi déclencher la folie? Parce que plus on est de fous plus on rit? Peut etre la réponse était-elle a la fin, mais je n'ai pas eu l'envie d'aller l'écouter.

Très très décu que j'ai été mes Nenfants...
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 18 juin 2009, 11:22:38
J'ai vu 27 épisodes pour le moments, la série n'en devient que plus intéressante
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 18 juin 2009, 11:27:38
J'ai vu 27 épisodes pour le moments, la série n'en devient que plus intéressante
Cliquez pour afficher/cacher
Oui c'est le point fort de la série.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 18 juin 2009, 12:49:05
J'ai attendu trèèèèès longtemps une relation arme/manieur qui aurait donné plus de fond, pas d'amourette, je n'entend pas ca par relation, mais finalement, ils sont tous copains copines, tout contents et tout et tout.

Disons que si on se réfère à l'histoire et de comment le couple manieur/arme se crée, c'est tous d'abord les deux membres qui choisissent avec qui ils s'allient; par conséquent il y a forcément une sorte d'amitié crée au préalable. Après la relation avec les différents couples, la je peut le comprendre même si une "équipe" est forcément constitué avec des gens qui s'entendent bien.
Cliquez pour afficher/cacher
.

Ah et aussi, les méchants sont vraiment très méchants! Mais pourquoi déclencher la folie? Parce que plus on est de fous plus on rit?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Krokko le 18 juin 2009, 13:47:35
Tout à fait d'accord avec toi Spinster, mais quel est l'intérêt finalement de la répandre sur le monde? En tant qu'arme contre ses ennemis, c'est pratique, mais à quoi ca sert sur les petites gens? Domination, destruction? Les sorcières sont justes des méchantes? C'est trop simpliste ...

Pour les raltions armes/manieurs, je ne sais pas vous mais je me suis déja disputé avec mes meilleurs amis. Pourtant il n'y pas vraiment de désaccord profond, idéologique ou autre. J'ai même trouvé que cette relation d'amitié n'était pas assez explicite. Ils sont juste tous les deux.

ps: comment on fait un spoiler? :)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 18 juin 2009, 13:53:36
ps: comment on fait un spoiler? :)

Lorsque tu postes, clique sur le logo rond composé de 6 triangles, trois jaunes et trois noirs. Il se trouve juste en dessous de l'option "changer la couleur".
Il ressemble un peu à ça :
(http://radioetsante.chez.com/gif/logo_radioactivite.gif)

Si avec ça tu as besoin de plus de précisions :) ...



Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 18 juin 2009, 13:57:56
Moi ce qui m'a paru bizarre c'est que le "bouffage" des 99 âmes + celle d'une sorcière est complètement passé à la trappe d'autant plus que c'était la motivation initiale de l'anime.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Krokko le 18 juin 2009, 14:01:31
En effet, je n'avais pas fait le rapprochement entre le symbole radioactif et le spoiler  :huh:
Pour en revenir à Soul Eater
Cliquez pour afficher/cacher

En effet Orieur, j'avais un peu oublié. Si j'ai bien compris ca donnait plus de puissance, alors pourquoi ils ne font pas tout pour les avoir? A quoi ca sert de devenir une Death Scyhte a part un titre? Parce que finalement, les Death Scythe ont de particulier : plus d'années d'expériences qui en découle sur plus de maitrise de son pouvoir.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 18 juin 2009, 14:05:53
Moi ce qui m'a paru bizarre c'est que le "bouffage" des 99 âmes + celle d'une sorcière est complètement passé à la trappe d'autant plus que c'était la motivation initiale de l'anime.

Pareil, mais au moins ça nous aura montrer ce qu'est une death schyte, aussi en me disant ça tu viens en quelque sorte de me révéler que Soul ne deviendra pas une Death Schyte...  :rolleyes:
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 18 juin 2009, 14:10:03
Réponse à Orieur

Cliquez pour afficher/cacher

Réponse à Krokko

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 18 juin 2009, 14:16:21
Pareil, mais au moins ça nous aura montrer ce qu'est une death schyte, aussi en me disant ça tu viens en quelque sorte de me révéler que Soul ne deviendra pas une Death Schyte...
Fais attention à spoiler la prochaine fois  :rolleyes:
C'était pas un grand secret vu qu'ils ne cherchent plus d'âme dès le 4ème épisode quasiment.
Et puis autant t'enlever une grande illusion : l'anime aura sans doute plus de 300 épisodes donc ce n'est pas pour tout de suite. :)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 18 juin 2009, 14:19:51
Réponse à spinter.

Oui j'ai pensé la même chose au début mais j'ai fini par penser que la vrai raison était parce qu'ils ne savaient pas où ils allaient au début ce qui est assez courant dans les manga.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 18 juin 2009, 14:22:21
Un death scyth, c'est pas définition l'arme par excellence et par conséquent celle de Shinigami. Après, certes, certains manieurs sont très bon sans elle mais je pense que l'arme agit comme un catalyseur d'énergie. Je veut dire par là que c'est grâce à l'arme que le manieur libère toute sa puissance.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 18 juin 2009, 14:23:49
Ca n'a pas encore transpiré dans l'anime mais on n'est encore qu'au début, ça se confirmera peut être plus tard. :)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Vit Zayder le 18 juin 2009, 15:15:20
Faut pas non plus oublier que le début de l'anime se calque sur le manga, et comme pour FMA, s'en éloigne. Du coup forcément ils ont zappé certaines problématiques (comme les 99 âmes et tout). Après ne lisant pas le manga je ne sais pas si l'auteur y revient mais il faut savoir que la manière de traiter Médusa par exemple est différente dans le manga.

Pour finir, je ne pense pas que Soul Eater fera 300 épisodes. Je pense que cela fonctionnera plus à la manière d'un FMA. A savoir qu'ils referont peut être une saisons plus tard qui sera plus fidèle au manga...
Titre: Re : Re : Re : Soul Eater
Posté par: Afloplouf le 18 juin 2009, 18:52:25
Pareil, mais au moins ça nous aura montrer ce qu'est une death schyte, aussi en me disant ça tu viens en quelque sorte de me révéler que Soul ne deviendra pas une Death Schyte...  :rolleyes:
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement pour dire que Soul ne deviendra jamais une Death Scythe.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: ShiroiRyu le 18 juin 2009, 19:28:06
Surtout que bon...
Spoiler manga :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 19 juin 2009, 10:01:43
Salut, je suis en train de regarder l'épisode 28 de Soul Eater et j'ai une question :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: thotian le 19 juin 2009, 10:08:22
"Mugen" peut être traduit par "infini, sans limites". (thx google)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 19 juin 2009, 10:15:08
Oh, merci Thotian, je n'avais pas encore l'honneur de te connaître. Pas mal ton avatar ;)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Krokko le 19 juin 2009, 11:03:37
Personne n'a jamais vu la super série Sousei no Aquarion?
"Mugeeeeeen Punch!"
 =D
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: thotian le 19 juin 2009, 11:07:20
Oh, merci Thotian, je n'avais pas encore l'honneur de te connaître. Pas mal ton avatar ;)
De rien. C'est un gif que je me suis amusé à faire récemment  ;).
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orieur le 19 juin 2009, 11:08:52
Si moi mais elle ne pas assez marqué pour que je me souvienne de ce genre de détail.
Ce que j'en ai retenu c'est les cri lors de la fusion.  :D
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 22 juin 2009, 18:33:14
Bon j'ai fini les 51 épisodes de Soul Eater, c'était pas mal du tout, notamment à partir de la deuxième moitié de la série, mais
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: spinster le 22 juin 2009, 21:25:37
Réponce à kuniotkd

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Krokko le 22 juin 2009, 22:33:28
Ca reste facile ...
J'aurai plus vu une fin à la Dragon Ball Z "Kamehameha"!
Ou a la Sousei no aquarion "Tsugoi mugen punch" doublé "Fire kick!" retourné  :D
Pour retourner à quelque chose de plus constructif, je rejoins l'avis de Kunio, niveau capacités, Maka l'avait dans le baba!
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: kuniotkd le 23 juin 2009, 08:57:08
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Faustt le 29 janvier 2011, 12:04:31
Citation de: Afloplouf
Deluxe, tu es très très loin avec Soul Eater. Dans la catégorie "machin imprévisible", il se pose. Tu me déçois d'ailleurs à te laisser abuser par les étiquettes, c'est du shonen mais de grande classe et très noir. L'anime est bon, le manga encore meilleur. Ne serait-ce la jeunesse des personnages qu'on pourrait dire qu'il va presque titiller un Nouvel Angyo Onshi.
Mes préjugés et moi nous nous portons à merveille, merci ^^

Plus sérieusement, mon message précédent était essentiellement ironique. Il ne me viendrait pas à l'esprit de porter un jugement sur un anime dont je n'ai vu que deux épisodes.

En matière de shônen j'ai été élevé avec le Jump, de ce fait je conserve quelques réflexes qui me portent préjudice lorsque je me retrouve face à des œuvres d'une autre marque (celle de Soul Eater est la même que celle de FMA, si je ne m'abuse).
Et il est toujours facile de dire à un novice " ne te laisse pas abuser, au début c'est comme ça mais après ça évolue". Mettez-vous à ma place ! Il me paraît normal lorsque l'on s'embarque dans un anime de se rattacher aux références que l'on possède déjà. Au début tout du moins.

Citation de: Panzerfaust
C'est dingue de voir que ça fait plusieurs posts où on parle de Soul Eater et que personne n'a encore linké ma critique de mon blog...
Je l'ai lue moi. J'en ai compris que l'anime était bon mais que la fin était bâclée, probablement en raison du fait que la diffusion de l'anime rattrapait le manga original. Exactement comme D.Gray-Man en gros... 
Deluxe, tu a oublié de quoter mon smiley : du coup, on a l'impression que je reproche sérieusement aux gens de pas avoir linké mon blog  :D

La fin est pire que bâclée, elle est ridicule :P
Je dirais pas mieux : on a vraiment l'impression que les scénaristes de l'anime ne savaient pas où ils allaient (en fait je crois que c'est plus qu'une impression)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: LordFay le 29 janvier 2011, 13:00:38
Moi j'avais bien aimé ! Je suis un peu le seul, m'enfin... Si on sait qu'on aura droit à du bon WTF à la fin, finalement, j'ai trouvé que ça passait. Pas crédible, pas bien développé sur certains aspects, mais sympa quand même.

C'est surtout par rapport au manga que la fin est faible, en fait. Parce que la conclusion de cet arc, dans le manga, elle est vraiment grandiose.



(Ni vu ni connu !)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: topachook le 14 février 2011, 11:31:21
Un shonen très sympa pour une bonne partie de l'anime. Les personnages ne sont pas très travaillés (genre Black Star qui fait penser à un Naruto au rabais), l'histoire ne sort pas vraiment des sentiers battus des gros shonen de baston, les combats n'ont rien de réellement seignant dans leur conception mais le tout est sublimé par une très bonne animation par rapport au genre et surtout une vraie identité visuelle.

Néanmoins, ça devient n'importe quoi lors de la dernière quinzaine (enfin je crois) d'épisodes ... entre
Cliquez pour afficher/cacher

C'était tellement nul et agaçant qu'il y a des épisodes que je regardais par ptit bout de 2min.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: LordFay le 14 février 2011, 22:14:28
Pour le scénario, sur la fin il ne sert à rien de le nier : c'est complètement incohérent. Mais si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire le manga - la divergence entre l'anime et le manga se situe approximativement au tome 10. Et là où l'anime finit, le manga continue et la fin de cet arc est vraiment super.
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par des combats "pas seignants" (?) mais ils sont très bien ces combats ! Et pas seulement pour l'animation... Ils ont ça de bien qu'ils ne sont pas nécessairement bourrins.
Cliquez pour afficher/cacher
Un truc courant dans les combats de shonen, à part ça, c'est les phases d'introspection / ouais je vais chercher ma force intérieure, souvent accompagnés de flashback (le flashback : le pouvoir le plus puissant jamais inventé dans un anime). Dans Soul Eater... D'une part, il y a certains combats "introspectifs" réussis et recherchés, comme
Cliquez pour afficher/cacher
Et d'autre part, et c'est peut-être là le point le plus intéressant de Soul Eater, c'est que précisément ces introspections / recherches d'un plus grand pouvoir ne se font pas sans dommages. Alors que dans d'autres mangas il suffit d'avoir super méga envie de gagner pour gagner effectivement, dans SE obtenir plus de force a un prix assez douloureux, nommément la folie. Chaque personnage a sa folie particulière (cf le manga !) et le résultat est classe - il y a une espèce de danger permanent lorsqu'on utilise la folie. Je pense en particulier à Soul et son petit démon intérieur.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: topachook le 15 février 2011, 07:33:32
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par des combats "pas seignants" (?) mais ils sont très bien ces combats ! Et pas seulement pour l'animation... Ils ont ça de bien qu'ils ne sont pas nécessairement bourrins.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est au niveau des stratagèmes et des ruses que ces combats ne m'ont pas emballé plus que cela, on y voit aucun rebondissement inattendu où d'idée surprenante. C'est plutôt intéressant mais ça ne va pas plus loin. Par contre l'animation de la série permet de très bien les mettre en valeur. Le terme saignant est maladroit de ma part ne correspond pas tellement a ce que je voulais dire.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: Martoni le 17 février 2011, 16:24:11
Un shonen très sympa pour une bonne partie de l'anime. Les personnages ne sont pas très travaillés (genre Black Star qui fait penser à un Naruto au rabais), l'histoire ne sort pas vraiment des sentiers battus des gros shonen de baston, les combats n'ont rien de réellement saignant dans leur conception mais le tout est sublimé par une très bonne animation par rapport au genre et surtout une vraie identité visuelle.

Bonne analyse ! je suis vraiment d'accord !
Le problème pour moi, c'est que l'identité visuelle ne me plait pas ! donc l'anime ne me plait pas !
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orphée le 04 mars 2011, 11:21:51
C'est vrai que l'animation est magnifique.
Ce qui m'a particulièrement plus dans cet anime, c'est l'ambiance du dernier tiers (avant la fin de merde).
Black Star est insuportable par contre, et Tsubaki ne sert à rien du tout.
Mais la série est très drôle, super bien animée, le chara design est bien meilleur que celui du manga, merci Bones (sauf pour la fin bien sur, quelle horreur!!!)
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: manga-fan66 le 04 mars 2011, 11:29:31
Mais la série est très drôle, super bien animée, le chara design est bien meilleur que celui du manga,

Au niveau du chara design ne pas ce fier au 2-3 premiers tomes qui sont , il faut bien le dire , horrible (enfin c'est mon point de vue). Par contre après cela les traits de l'artiste s'améliore plus que grandement , c'est simple c'est la nuit et le jour  :D

D'ailleur je ne serait trop te conseiller si tu à apprecier l'anime (sauf la fin) de lire les manga papier , pas depuis le début vu que l'anime colle à l'histoire mais vers le millieu (me souvient plus du n° de tome) car la fin de l'arc est vraiment bien et la suite encore mieu  :P
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orphée le 04 mars 2011, 12:20:04
je suis en train de le faire, mais à mon rythme. J'aime beaucoup la prise d'initiative par Bones (qui ont aussi réussit une excellente invention de l'histoire de FMA), depuis que ça se sépare du manga (parait il), le seul truc qui est vraiment nul, c'est le dernier épisode. Le combat final aussi est bâclé, mais c'est du petit pain à côté de la boucherie finale.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Faustt le 04 mars 2011, 12:25:19
Ben en fait la plupart reproche justement à Bones d'avoir fait n'importe quoi depuis que l'histoire se sépare du manga...

Il n'y a pas que le dernier épisode qui fait débat, mais les 5/10/20 derniers selon les gens...
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Red Slaughterer le 04 mars 2011, 12:40:46
L'avantage, c'est que c'est réellement une fin.

Je veux dire, l'histoire dans la version animée n'a jamais été réellement développée, alors que ça n'aille pas plus loin, c'est pas si grave. On s'est concentré sur le Shibusen Vs Sorcières Vs Kishin (pour faire simple), et ça a suffit. Tout ce qu'il reste à voir, c'est l'animation qui poutre et c'est en ça que Soul Eater est jouissif.

Pour cette fin, elle m'a pas dérangée. Elle est pas grandiose, mais elle colle plus ou moins avec le reste de la série :

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux dire, c'est pas Claymore ou Mai Hime non plus...
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Faustt le 04 mars 2011, 12:53:24
Ouais mais pour citer des réflexions que j'ai lu sur un excellent blog :
Citer
« l’intérêt de la série meurt [...] à la fin du superbe affrontement entre Medusa et Franken Stein. La nouvelle donne des Death Scythes est franchement nulle. (Le prêtre aux écouteurs…) J’ai eu un mal fou à accrocher à cet arc vu que Medusa est reléguée à l’arrière plan.
Citer
Ce qui m’a fait le plus mal, c’est la retombée d’intensité. Devoir redémarrer sur de nouvelles bases pas terribles (Arachne est franchement bof et l’idéologie du big boss est un gros flan), c’est aussi difficile que d’entamer le second arc de Death Note.
Et je suis particulièrement d'accord avec le dernier point. On ne pige rien à Ashura : ni ce qu'il veut, ni pourquoi il perd contre Maka. Et le combat entre Shinigami et lui est quand même chiant à mourir.
Ah dans le nawak, il y a aussi Maka qui quitte la forêt pour aller affronter Medusa (à pied) et qui revient dans la forêt pour affronter Ashura (à pied)...plus mort qu'une marathonienne  :D
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Soren le 04 mars 2011, 13:21:26
Le problème avec la seconde partie de Soul Eater c'est d'avoir mis en avant des personnages assez insipides(Ashura, Arachne et leur clique) aux dépens de Medusa qui était beaucoup plus charismatique. Quant au final le problème n'est pas tant la résolution, finalement assez classique, mais ce qui précède: ce combat est assez anti-climactique voire chiant.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Red Slaughterer le 04 mars 2011, 13:29:07
J'aurais plutôt reproché d'avoir été trop fidèle dans ce cas.

Ce sont certainement des éléments qui ont vocations à être développés plus tard dans le manga, mais qui ne le sont pas dans la version animée. Il aurait carrément fallu ré-interprété l'intrigue plus tôt, comme c'était le cas avec FMA. Ca reste quand même plus que correct en terme d'adaptation, je fois des fois parler de pire fin jamais écrite, faut pas exagéré.

Mais c'est vrai que la deuxième partie est inférieur à la première (l'arc Medusa est un orgasme, de toute façon) et le combat de Shinigami à la fin de la série est effectivement moche et chiant. Surtout après qu'on nous ait montrés les QG ennemis se mettre sur la tronche.

Et j'aurais bien voulu avoir un vrai combat contre Saw. =<
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: manga-fan66 le 04 mars 2011, 13:43:19
En effet ayant lu le manga après avoir visionné l'anime, bon nombre de personnage sont mis en avant à la fin,  alors que finalement on retient pas grand chose d'eux (Arachne , l'homme moustique , les autres death scysthe, etc ...). Voir même les autres étudiants (Harvard et compagnie).

Mais là où je trouve cela bizarre c'est que personne n'ai constesté l'adaptation au niveau des "99 âmes démoniaque + 1 âmes de sorcière" qui est quand même à mon sens le centre du manga et qui finalement à la fin est complètement zappé... Là où le manga met justement cela en avant  ;)
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: Faustt le 04 mars 2011, 13:57:15
Et j'aurais bien voulu avoir un vrai combat contre Saw. =<
Saw, c'est Giriko ? :huh:
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: manga-fan66 le 04 mars 2011, 14:37:38
Je pense qu'il parle du loup-garou  :'(
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Red Slaughterer le 04 mars 2011, 15:27:30
Le Loup-Garou, il s'appelle Free. =<

Mais en effet, je parlais de Giriko. Je sais plus où je l'avais vu appelé Sou/saw. On m'a mentit quelque part, je vais allé faire des cherches.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: topachook le 05 mars 2011, 14:56:52
Le problème avec la seconde partie de Soul Eater c'est d'avoir mis en avant des personnages assez insipides(Ashura, Arachne et leur clique) aux dépens de Medusa qui était beaucoup plus charismatique. Quant au final le problème n'est pas tant la résolution, finalement assez classique, mais ce qui précède: ce combat est assez anti-climactique voire chiant.

Arachne c'est pourtant juste la réplique exacte de Medusa ... c'est surtout les évènements impliquant Medusa lors de la première partie qui sont beaucoup plus intéressants et qui font qu'on as un bien meilleur jugement sur Medusa. Ashura le coté effrayant et effrayé qu'il avait, c'était déjà potentiellement un peu moins lapidaire et creux que "le je suis juste une sorcière méchante et machiavélique qui veut détruire le monde, juste parce que c'est cool" de Medusa et Arachne, malheureusement l'exploitation de ce personnage était hyper décevante comme quasiment tout ce qu'on pourrait appeler le dernier arc de Soul Eater. D'ailleurs, je pense que c'était assez mal vue d'impliquer le personnage d'Arachne et sa clique, outre le fait qu'elle soit la réplique exacte de sa soeur, ça aurait été plus simple de nous présenter une alliance
Cliquez pour afficher/cacher
, ce qui aurait permis d'exploiter un peu plus des personnages comme le loup garou par exemple et de nous éviter les allez venues complètement irréalistes et ridicules de rapidité de Maka entre les deux quartier généraux.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orphée le 08 mars 2011, 09:15:27
Ce qui m'a fait rire sur la fin de cet anime, c'est que la plupart des personnages ennemis sont passés à la trappe. On ne voit en effet plus Free, mais
Cliquez pour afficher/cacher
.
La fin donne l'impression qu'il fallait finir vite le projet.
Côté classe, Medusa en jetais bien plus qu'Arachne. Medusa a plus de piment, elle est sournoise, maline, elle a un certain sens de l'humour, elle est inquiétante rien à voir avec Arachne qui ne sert à rien du début à la fin, et n'a pas la moindre personnalité, aucun charisme, aucune classe.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: topachook le 08 mars 2011, 12:09:00
Arachne qui ne sert à rien du début à la fin, et n'a pas la moindre personnalité, aucun charisme, aucune classe.

Pas la moindre personnalité? on ne peut pas dire cela ...
Cliquez pour afficher/cacher

Il faut faire une différence entre le travail de base dans la conception de la psychologie d'un personnage et le fait que son exploitation et sa mise en valeur soit raté. On peut avoir deux personnages construit de façon identiques mais qui laissent des impressions diamétralement différentes. En tout cas les persos de Soul Eater sont généralement très peu travaillés (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inintéressants ou qu'il manque de charisme).

Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orphée le 08 mars 2011, 12:33:05
le fait qu'un personnage soit manipulateur ne lui donne pas plus de personnalité.
Quand on regarde Arachne, on a vraiment l'impression de regarder un bout de papier. Le personnage est glacial. Si on lui change de tête, on ne la reconnaitrais pas. Ca n'est certainement pas le cas du Dorcteur Stein par exemple, même de Medisa.
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: topachook le 08 mars 2011, 12:51:44
le fait qu'un personnage soit manipulateur ne lui donne pas plus de personnalité.
Quand on regarde Arachne, on a vraiment l'impression de regarder un bout de papier. Le personnage est glacial. Si on lui change de tête, on ne la reconnaitrais pas. Ca n'est certainement pas le cas du Dorcteur Stein par exemple, même de Medisa.
est-je dit que c'est juste parce qu'elle est manipulatrice? ... Arachne partage tout les traits de caractère de Medusa  et ces deux persos sont conçus de la même façon ... maintenant je ne dis pas que c'est pour cela que c'est un personnage aussi réussis où qu'elle ne soit pas ratée ...  le fait d'être une réplique gréve déjà le personnage et le condamne au rôle de réplique raté ... sur sa façon féline de jouer la séductrice, sa propension à manipuler, à user de la ruse, de désirer semer le chaos gratuitement, de ne reculer devant rien pour arriver à ses fins en prenant le maximum de risques elles sont identiques et si tu trouve d'autre traits sur lesquelles elles diffèrent je t'invite à les exposer ... la qualité des ruses, l'impression de charisme, d'utilité dans l'histoire c'est relatifs à la qualité des développements de l'histoire dans lesquelles elles sont impliquées, des dialogues, du chara, de la voix de la seiyu et de la qualité de l'exploitation et de la mise en valeur du personnage.  
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: LordFay le 08 mars 2011, 13:12:35
Medusa et Arachne ne fonctionnent pas pareil. Medusa est plus hardcore.
Arachne a un côté petite princesse, ou plutôt dominatrice/séductrice, comme tu l'as dit topachook. Mais elle ne ferait pas n'importe quoi pour voir son plan se réaliser - elle a une sorte de dignité, de hauteur qu'elle conserve tout du long.
Medusa, elle, ne recule devant rien.
Cliquez pour afficher/cacher

Cf le manga pour voir Medusa dans toute sa splendeur - sa fin dans l'anime est quand même assez pathétique.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orphée le 08 mars 2011, 14:12:58
medusa est fourbe et sadique, pas arachne.
Medusa a une complaisante dans la souffrance psychologique, elle aime détruire les autres avec ses paroles, et elle prend un plaisir fou à se faire insulter pour te prouver ta faiblesse. Arachne est loyale, malgré le camp qu'elle a choisit, elle a de la compassion pour ses sujets (cf moskito).
Titre: Re : Re : Soul Eater
Posté par: topachook le 08 mars 2011, 14:27:30
Arachne a un côté petite princesse, ou plutôt dominatrice/séductrice, comme tu l'as dit topachook. Mais elle ne ferait pas n'importe quoi pour voir son plan se réaliser - elle a une sorte de dignité, de hauteur qu'elle conserve tout du long.

Le coté un peu digne et hautain dans le maintien je te l'accorde que ça peut être considéré comme une différence ... mais une, au milieu de nombreuse similitude. Le fonctionnement (aspirations, procédés utilisés, traits de caractères) reste essentiellement le même avec la nuance du maintien digne et hautain d'Arachné ... comme tu le dit Medusa est pteut être plus hardcore mais contrairement à un fonctionnement différent ça réfèrent à un fonctionnement similaire moins entravés de scrupules. Maintenant comme je l'ai dit, l'intérêt d'un perso ne tient pas que dans sa conception psychologique.

Medusa, elle, ne recule devant rien.
Cliquez pour afficher/cacher


Arachné ne recule devant rien non plus ...
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, mon propos est relatif à l'anime, il se peut qu'il ne soit pas le même pour le manga.

edit:
 
medusa est fourbe et sadique, pas arachne.
Medusa a une complaisante dans la souffrance psychologique, elle aime détruire les autres avec ses paroles, et elle prend un plaisir fou à se faire insulter pour te prouver ta faiblesse. Arachne est loyale, malgré le camp qu'elle a choisit, elle a de la compassion pour ses sujets (cf moskito).

Là par contre même si mes souvenirs ne sont pas assez clairs pour que je puisse aller dans le sens où à l'envers de tes affirmations, tu soulignes ce qui peut être considéré comme de vraies différences. Effectivement, à partir de là on pourrais dire qu'elles ne sont pas complétement identiques (bien que semblables) ... en fait, en y repensant je crois que tu as raison sur ces points. Même si pour moi il existe des ressemblances, elles ont assez de traits de caractères différents pour que je renonce à mon affirmation de similarité totale des deux personnages  :).

Tu reconnais néanmoins indirectement qu'Arachné à une personnalité (d'ailleurs ça veut dire quoi un personnage qu'un n'as pas de personnalité) puisque tu la caractérise par des traits de personnalité.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orphée le 08 mars 2011, 15:30:31
un personnage a forcément de la personnalité. Mais Arachne n'en a presque pas. Essaye de la faire deviner à quelqu'un sans mentionner le nom de Soul Eater, ni n'importe quel nom de cet anime. De même, tu prend un personnage avec exactement les mêmes traits de caractère, on ne reconnaitra pas Arachne en ce personnage. Essaye la même chose avec Medusa, c'est déjà beaucoup facile. C'est comme Tsubaki, elle a beau avec des traits de caractère, elle est relativement banale, et on ne lui devine aucune personnalité qui la différencie.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Soren le 08 mars 2011, 19:48:45
Ce qui ne joue pas en sa faveur c'est qu'on ne la voit pas assez pour un personnage sensé occupé une place importante dans l'histoire. Medusa avait beaucoup plus de temps à l'écran. Du moins si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: orphée le 08 mars 2011, 21:52:45
oui c'est vrai.
Après, j'ai l'impression que le deal dans cette série était de gérer tous ces personnages
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Ed-Lee le 09 mars 2011, 09:37:10
Sérieusement j'ai adoré cet anime du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée un instant, j'ai adoré tous les personnages, et c'est l'un des animes à qui je dois mon coup d'coeur pour les shonens de son genre.
La fin m'a vraiment plu, surtout avec Maka :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, jespère vraiment qu'il y ait une suite parce que sérieusement, 51 épisodes, ce n'est vraiment pas suffisant.
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Darkknight le 19 juin 2011, 15:21:07
j'ai adorer ce manga surtout black-star , un manga que je conseil fortement ...

mais malheureusement la fin n'était pas a quoi je m'attendait ...elle ma coupé le plaisir du manga
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Einzbern le 15 septembre 2011, 14:17:09
Alors moi j'ai vu les dix premiers épisodes il y a peu et... J'ai totalement adhéré! Au fond ça reste un shônen de base avec les différents stéréotypes, power-up & co. Ceci-dit, l'univers est quand même époustouflant. Tout est très bien pensé, la lune avec son sourire diabolique, les explosions avec la fumée en forme de boite crânienne... Tant de choses qui font qu'on est presque obligé de plonger dans cet univers la tête la première.
Les combats jusqu'à présent, j'en ai pas vu des masses. Je me souviens tout de même du premier combat contre la sorcière avec l'animation d'un très bon niveau. S'ils gardent ce rythme jusqu'au 50ème épisode et ben... Respect!  =D
Les personnages sont tous bien délirant avec chacun leur style bien distinct, gentils comme méchant d'ailleurs. J'ai bien kiffé Black Star, le number one des assassins, incapable de boucler sa grande bouche quand il est bien planqué! Ou encore Death the Kid qui rentre chez lui en pleine action pour vérifier son papier chiotte est bien symétrique.
Enfin bref je suis plutôt emballé par Soul Eater, ça fait déjà un moment qu'il était en stand-by mais je crois que je vais tout m'enfiler à une vitesse folle maintenant que je suis lancé!  =D
A suivre...
Titre: Re : Soul Eater
Posté par: Afloplouf le 16 juillet 2019, 17:06:06
Je déterre mais puisqu'on me demande

J'ai tout les tomes du manga, je l'ai lu plusieurs fois et je ne me rappelle pas d'une fin inachevée. :huh: u peux développer? (Sur le topic dédié, si besoin?)

Mes souvenirs sont flous (je les ai lus il y a un moment) mais j'ai le sentiment de rester sur ma faim
Cliquez pour afficher/cacher