Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Beck le 04 août 2008, 21:10:06

Titre: Xam'd: Lost Memories
Posté par: Beck le 04 août 2008, 21:10:06
(http://img410.imageshack.us/img410/4992/xamdoucutoi0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img410.imageshack.us/img410/4992/xamdoucutoi0.ae5173bfb3.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=410&i=xamdoucutoi0.jpg)

Dans un monde en guerre, Akiyuki part prendre son bus du matin pour se rendre à son école. Une fois arrivé à l'arrêt ou il doit monter, il use alors d'un stratagème pour qu'une inconnue puisse prendre le même bus que lui. Mais, une fois arrivée, le bus est victime d'une étrange explosion. Akiyuki se retrouve alors mué en monstre...

Xam'd : Lost Memories est le dernier né du studio Bones a qui on doit (en autres) FMA, RahXephon et Ouran HIgh School Host Club.

La réalisation des 26 épisodes a été confié à Masayuki MIYAJI qui travailla avec Hayao MIYAZAKI sur Le Voyage de Chihiro. Ayami KURASHIMA s'occupe du chara design. Il doit bien connaître le studio Bones car il a travaillé sur FMA, Ouran Hight School Host Club, RahXephon et Wolf's Rain. La musique, elle, est écrite par le même compositeur que FMA, Michiru OSHIMA.

Sur le première épisode, tout m'a globalement séduit. L'ambiance m'a un peu fait penser à FMA. Il y a cette espèce de mélange entre une technologie un peu néo rétro d'un côté et la magie de l'autre. Côté animation, il n'y a rien à redire. Il y a juste une scène mal animée qui m'a sauté aux yeux. La musique ne m'a pas encore franchement marqué si ce n'est l'openning. Je trouve d'ailleurs ce dernier très réussi.

Maintenant, il ne faut pas juger une série sur un épisode mais je trouve que celle là part sur de bonne bases. J'espère donc qu'elle nous offrira de bonne chose par la suite ^^
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Sacrilège le 10 août 2008, 14:34:54
Je me laisserais bien tenter par ta présentation Beck; si tu as eu l'occasion de voir de nouveaux épisodes depuis tu nous le conseilles encore ?
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Beck le 11 août 2008, 22:18:45
Bon, j'en suis à trois épisode et je suis toujours emballé. C'est beau, c'est bien animé, le scénario est sympa, les personnages aussi et j'adore l'ambiance.

 Bref, j'accroche =}
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Sirius le 11 août 2008, 22:55:35
C'est une des séries que j'attends le plus cette prochaine saison. Un seul soucis qui concerne sa diffusion. Apparemment la série n'est sortie que sur Playstation Store aux US (en vosta?) et aucune team ne semble intéressée. Bref il faudra attendre avant que je me lance dans Xam'd : Lost Memories.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Afloplouf le 13 août 2008, 16:50:30
Mouais, ce n'est pas parce que la série est pré-diffusée en exclusivité sur le PSN américain qu'elle est introuvable *sifflote*

Je n'en suis qu'à l'épisode 2 parce que j'ai envie de savourer cette série mais son potentiel est évident, ne serait-ce que grâce à ses génériques entraînants, sa technique assurée. Seul ombre, à chaque fois que les japonais ont voulu séduire les américains ou simplement travaillé pour ce marché, le résultat a été décevant la plupart du temps.

A suivre donc les fleurs dans la main gauche et le lance-flamme dans la droite.
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Beck le 13 août 2008, 20:50:14
A suivre donc les fleurs dans la main gauche et le lance-flamme dans la droite.
L'expression est joliment trouvé ^^

Pour la suite, on verra bien ce que cela donne. Il est en particulier difficile de juger le scénario après si peu d'épisode mais, à mon avis, il faut être optimiste. Bones est un studio qui a pour l'instant toujours su faire dans la qualité ^^
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: orna le 31 mars 2009, 23:36:14
je viens tout juste de finir cet anime...

que j'ai trouvé magnifique. c'est au niveau graphique que ca m'a le plus troué (si je peux me permettre ^^) : on ne se lasse jamais d'un seul paysage, c'est tout bonnement génial.

pour tout vous dire, je me suis cru devant un myasaki pendant 26 épisodes, c'était un plaisir total.

j'ai adoré tous les persos, les créatures je suis fan... l'ost aussi.

je plussoie fortement, même si le dernier épisode est bizare ^^. j'ai vraiment été dedans à fond, et de bout en bout.

à voir, à mon avis sans réserve.
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: topachook le 28 avril 2009, 11:58:04
je me suis cru devant un myasaki pendant 26 épisodes, c'était un plaisir total.

J'ai pensé la même chose en le regardant un univers qui tient beaucoup du Myazaki mais ou se déroule plus d'action ... en plus je sais pas si d'autres ont eu la même impression mais Nakiami ressemble énormément a une composition entre Princesse Mononoke (abord sauvage, mystérieuse, grande bonté intérieure, intrépidité) et Nausicaa (amour d'autrui, pensant aux autres avant de pensée à soi, en plus l'avion de nakiami c'est un peu comme nausicaa, le mini laboratoire qu'utilisent les deux persos) ... mais je préfère largement nakiami parce qu'on à droit avec le nombre plus important d'épisodes à un perso (très myazakien) plus fouillé

... ça m'a aussi franchement fait pensé à FMA, un monde ravagé par la guerre, tenue par les militaires, des expériences sur les humains, les tessikiens citoyens de seconde zone et leurs religion assez spéciale ...  mais je trouve que le monde de Xam'd est largement plus élaboré et a un potentiel Enorme par rapport à celui de FMA, d'ailleurs c'est un des monde les mieux construits que j'ai vu dommage que ce ne soit pas suffisament exploité il aurait fallut une série de plus de 50 épisodes pour donner une intrigue à la mesure de cet univers
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Faustt le 28 avril 2009, 12:38:34
Cet anime ne me fait pas trop envie, mais vous avez raison de préciser que l'opening est une tuerie ultime :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VIuGCNXaUis[/youtube]
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: topachook le 28 avril 2009, 12:43:17
mais vous avez raison de préciser que l'opening est une tuerie ultime

L'Opening est GENIAL  :D ...j'ai beaucoup aimé, le genre d'opening que je ré-écouterais même quand j'en aurais finis avec l'anime  8)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Zentradi le 20 juin 2009, 11:04:03
je me fatigue pas je reprend ce que j'ai dejas dit ailleurs.

de toute façon, je vais rien dire d'original sinon qu'il est superbe cet animé la
oui ça fait pensé a euréka seven
oui aussi a last éxile quoique moins
oui a l'histoire du début a la fin, franchement limite au portes du métaphysique sur la fin surtout.
oui et re oui, a l'ambiance général qui vous transporte carrément, chose rare de ma part un petit snif a la fin , j'aurais pas crus ça possible .
oui a la profondeur des personnages, quasiment tous d'ailleurs.
oui aussi a la qualité de l'animation .
oui et encore oui a la bande son , l'opening le ending tout quoi !
oui a tout en fait !
donc si un jours ils leurs reprend l'envi de faire un animé dans ce style la, ---> je dis oui ,oui, oui !!
comme certains pareil, un des plus beaux que j'ai vu dernièrement .
quel beau titre d'épisode final, la fille et le rocher.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: topachook le 20 juin 2009, 13:00:08
Tu me donne envie de voir Eureka Zentradi  ;)

Moi le reproche que je fais (et je suis pas le seul) c'est que ces perso, cet univers méritait d'être développés sur beaucoup plus d'épisodes ... y a pleins de trucs que j'aurais souhaité voir développé dans Xam'd ... ça me donne l'impression d'un truc génial qu'on s'est pas donné le temps de développer assez, un fruit qu'on aurait cueilli un peu avant maturité ... c'est bon, c'est intéressant mais pour moi ça aurait pu devenir un chef-d'œuvre, un incontournable si on avait développé le potentiel jusqu'au bout, un truc épique avec de l'action, du mystère, des révélations, de l'émotion.

Bref, d'accord avec ce que tu dit même si je regrette que ça n'ai pas allé assez loin  :)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Krokko le 20 juin 2009, 14:12:01
Ouais va voir Eureka Seven!
Par contre moi je n'ai pas trop accroché a Xam'd, pour plus de précisions cf. ma critique :)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Zentradi le 20 juin 2009, 16:09:28
@ topachook  oui alors comme tu as vu boumen na xamdou en premier, il y as un risque minime,  mais existant, que tu apprécie moins Euréka seven, j'ai constaté ça souvant, que celui qui vois cet animé en premier aime moins eureka , je sais c'est étrange enfin bon .
d'ailleurs l'inverse aussi en général est valable curieusement , j'arrive pas a expliqué pourquoi  :o
ayant vu aussi eureka, bon perso j'adore, 50 épisodes de pure régal !
il est injustement connu celui la , pour moi je dirais même, un animé culte .

pour boumen na xamdou je suis d'accord aussi, qu'il manque pas loin de 10 épisodes, pour achevé cette belle œuvre, mais j'ajouterais que le final de cet anime,(les 3 derniers épisodes sont beaux ! y'as pas d'autres mots ), et ses trois épisodes la, c'est un animé dans l'animé, la ils ont fait très fort je trouve, un tel concentré de bonnes choses, c'est une réussite .
en tout cas, comme la fin magnifique de rahxephon, ça ma touché direct, dans le bon sens j'entends bien, donc dans mon panthéon il figure désormais en bonne place .
c'est un curieux mecha en tout cas , se qu'ont appel aussi la nouvelle vague mecha.
plus de finesse moins de combats et plus de profondeurs dans les histoires , et Eureka seven et boumen na xamdou en sont deux exemples parfaits.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: topachook le 20 juin 2009, 16:38:13
Après lecture de la critique Krokko je suis d'accord sur plusieurs points : l'histoire du formats des épisodes assez étroit, le fait que le scénario n'est pas toujours irréprochable ... même si Xam'd ne m'as jamais déplu, ni désintéressé il m'as quand même déçu (mais entendons nous bien BIEN plu):

Le final particulièrement, l'absence de flash-backs sur le passé de certains perso (la capitaine du vaisseau postal par exemple), de certains évènements, des aspects de l'univers Xam'd qui ne sont pas assez développé comme cet empire du sud et sa hiérarchie militaire (représentés par 1 perso + secretaire+ scientifique tessik), comme cet empire du nord et cet Hiruko dont on nous apprend en fin de compte si peu de chose, ces perso du vaisseau postal (plutôt bien développé) qui au final seront peu utilisé.

Mais je dois reconnaître que Xam'd m'as plu de bout en bout ... avec un petit goût de gachi (accentué vers la fin même si elle est loin d'être inintéressante), d'inachevé mais ça m'as vraiment plu. L'univers mélange de Last Exile,  un peu de Myazaki, un peu de FMA et paraît-il beaucoup d'Eureka m'as semblé d'une très grande qualité ... l'histoire des Xam'd risquant à chaque instant de se transformer en pierre, des Tessiks, de ces différentes croyances, les expériences militaires sur les humains (ce qui m'as fait penser un peu à FMA) ... le perso de Nakiami (très très gros perso) et même plusieurs autres ... quelques combats et batailles aériennes très bien foutu et plusieurs autres aspects qu'a pu citer Zentradi. Y a tellement de positif que j'ai quand même beaucoup apprécié l'anime.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Krokko le 20 juin 2009, 20:55:01
Je dois dire que Nakiami était un trop gros perso même (faaaaaat!).
Elle a changé, mais ca a été radical, trop brusque, comme si elle enfoncait une porte ouverte.
Et j'ai trouvé Akiyuki, inintéressant, on a trop peu parlé de lui.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: topachook le 20 juin 2009, 21:01:27
Y a quand même un paquet d'épisodes centrés sur lui ... j'ai pas trouvé vraiment qu'on l'oubliait (et moi je l'ai trouvé convenable, pas charismatique mais très convenable). Et pour Nakiami tu parle de quel changement radical?
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Krokko le 20 juin 2009, 21:45:40
Je ne m'en souvins plus trop, j'ai une très bonne mémoire à court terme mais a long, un peu moins bonne. C'est plutôt vers la fin, alors que je la trouvais plutôt froide, elle est devenue très chaleureuse, comme une mère. Il me semble ...
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: topachook le 21 juin 2009, 15:55:11
C'est plutôt une nature sauvage, un perso qui garde énormément pour lui, qui culpabilise beaucoup sur le fait qu'elle soit
Cliquez pour afficher/cacher
... on peu vraiment parler d'une carapace qui est un peu le propre des gens très sensible mais en même temps assez fières pour ne pas le montrer (surtout quand ils se sentent un peu une charge). D'ailleurs ses actions révèlent assez sa nature pour qu'on voit bien que cette apparente froideur, ce petit air sauvage cache une nature très ... extrêmement altruiste qui se voit (et s'exprime) au départ clairement dans ses actes ... elle ne peu laisser tomber un xam'd en détresse (ce que les autres n'arrivent pas toujours à comprendre) très souvent au péril de sa vie, respecte toutes les formes de vies mêmes celles considérés par les autres humains comme monstrueuse. à la base si elle avait:
Cliquez pour afficher/cacher
c'était parce qu'elle avait en elle un amour et un respect pour toutes les vies, quelles qu'elle soit ... même si c'est celles d'humanoides venus les attaquer
Cliquez pour afficher/cacher
.

à mon sens Nakiami est très maternel dès le début (sinon comment on pourrait interpréter tout ce qu'elle fait pour Akiyuki et les deux autres Xam'd dont elle s'est occupés).

Mais au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire Nakiami perd un peu sa carapace (et on apprend aussi un peu à mieux la connaître) ... la transformation est plausible puisque c'est seulement qu'elle exprime un peu plus ses sentiments ... et y a assez de facteurs mis en place dans la série pour justifier cela ... ses quelques dialogues avec sa seconde mère en quelques sorte la capitaine (d'ailleurs la relation entre les deux femmes très peu enclin à exprimer leur sentiments pourtant très forts parfois m'avait beaucoup plu), le fait qu'elle s'occupe de
Cliquez pour afficher/cacher
,
Cliquez pour afficher/cacher
, l'explication avec
Cliquez pour afficher/cacher
.   
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Levieilamant le 23 juin 2009, 19:36:25
*vient de commencer la série*

Le début fait assez penser à Soukyuu no fafner ^^"
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Krokko le 23 juin 2009, 23:17:09

*vient de commencer la série*

Le début fait assez penser à Soukyuu no fafner ^^"

Ah bon? Dans quel sens?
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Zentradi le 25 juin 2009, 20:10:33
*vient de commencer la série*

Le début fait assez penser à Soukyuu no fafner ^^"

réponse de krokko =====>Ah bon? Dans quel sens?

pareil la je m'interroge un peu, tu veus peu etre dire dans le fil du développement de l'animé je vois que ca ?
perso a la limite le comparer a gundam seed, aurait été plus facile  :P
perso j'ai beau cherché je vois pas du tout ?
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: allbrice le 25 juin 2009, 20:32:37
/Troll ON/
De toute façon ça ne vaudra jamais un Gundam, je vous le dis  :P

(http://www.dailymotion.com/relevance/search/+Gundam+Stargazer+ending/video/x3kv6t_gundam-stargrazer_music)

/Troll OFF/
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Zentradi le 25 juin 2009, 20:37:37
d'ailleurs y"as méme pas un topic sur gundam seed et destiny i'am surprise  :huh: =D
troll off // =D

peu être que leveilamant fait allusion au début triste comme fafner ? je vois que ça et encore !
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: allbrice le 25 juin 2009, 20:43:54
Comment ça il n'y pas de topic sur Gundam seed ... Ça se trouve ici (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,488.0.html)  :)
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Aka le 25 juin 2009, 21:38:52
/Troll ON/
De toute façon ça ne vaudra jamais un Gundam, je vous le dis  :P

(http://www.dailymotion.com/relevance/search/+Gundam+Stargazer+ending/video/x3kv6t_gundam-stargrazer_music)

/Troll OFF/

Gundam, ça donne aussi Gundam 00...Mon dieu, c'est vrai que c'est du troll ça. :(
Je me demande juste si Bones va pas faire pareil que pour Darker Than Black et Full Metal Alchemist pour cet anime. Un second anime mieux abordée ne serait pas de trop, surtout que Xam'd a du potentiel.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: allbrice le 25 juin 2009, 22:58:13
Excusez encore du HS
Quand j' évoquais Gundam, je sous entendais ma référence le Seed biensur et les autre après 8)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Levieilamant le 26 juin 2009, 09:17:56
Oui je parlais du tout tout début du premier épisode :)

J'ai pas encore dépassé le deuxième épisode XD
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Krokko le 26 juin 2009, 10:57:41
Même en parlant du tout premier épisode je vois pas ...
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Zentradi le 26 juin 2009, 18:01:40
Oui je parlais du tout tout début du premier épisode :)

J'ai pas encore dépassé le deuxième épisode XD

a la limite, tu aurais fait allusion a blassreiter je dis pas, et encore que ? je vois pas les points communs entre xam'd et fafner , tu verra ca se rapproche beaucoup plus de eureka seven que d'autre chose , je dis ça moi, alors que j'ai horreur de comparé les animés entre eux :angry:
il est un peu hors catégorie .
je dis ça en pensant a la présence de mékas mais juste de façon décorative dans leurs présence, ils n'interviennent que dans 3-4 épisodes pas plus, et pas de façons significatives , c'est pas non plus réellement du cyber ou très peu  , et dedans tu a du mythique et de la magie de façon importante .
et un soupçon tout de même visible de géopolitique , sans oublié le relationnel entre personnage, qui parfois évoluent en parallèle.
la moitié de ces choses est absente de fafner , ou disons pas a la même échelle .
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: allbrice le 05 décembre 2009, 19:30:37
Pour me donner un avant gout avant que je ne termine Les 12 royaumes, j'ai donc visionné le premier épisode de Xam'd .
Un fois encore je fus conquis, le récit semble mettre en avant un conflit entre plusieurs régions de cet univers qui est tout simplement Miyasakiesque avec des décors riches, des graphismes claquants et un chara-design de très bonne facture.
Pour ce premier contact, les personnages m'ont semblé dégager un bon développement dans leur ensemble.

Et pour terminer l'opening quoi :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qVk4hgt11nU[/youtube]

Ce générique est tout simplement Runaway! Runaway! Runaway! ... c'est génial, dynamique et Punchy.
(http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/89.gif)(http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/89.gif)(http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/89.gif)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Jevanni le 05 décembre 2009, 19:56:36
J'ai énormément aimé cette série, quelques personnes crachent dessus en disant étrangement qu'elle ne vaut pas l'univers de Nausicäa alors que ça n'a jamais été le vrai but de la série. Maintenant que tu relances le sujet, tu m'as vraiment donné envie de la revoir, à faire si j'ai le temps pendant les vacances.  :)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: orna le 06 décembre 2009, 10:34:32
héhé c'est mon N°1 cet animé ! T'as bien raison Allbrice, c'est aussi un excellent opening, qui est tellement bien calé sur le rythme de la musique...

tu devrais continuer ^^, car il ne va qu'en se bonifiant !
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: beber le 06 décembre 2009, 11:29:09
Mouais, j'en suis à l'episode 9, et malgré que pour moi la série ait tout pour elle (dessin,  animation, scenar...) paradoxalement j'accroche pas, et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi. J'irai au bout sans doute, mais sans entrain (à raison d'un épisode toute les 2 semaines, ça va être long)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Franckii le 10 décembre 2009, 17:26:04
ne connaissant ni eureka seven, ni princesse mononoké, ni nausicaa, je me suis lancé dans cet anime. sans parler d'un chef d'œuvre cet anime est bon voir très bon. Un scénario relativement complexe avec des retournements de situation bien maitrisés. Un opening génial, chose relativement rare. Une bande son qui accompagne magnifiquement cette série, j'adore en particulier le thème de Nakiami.

Ses points faibles sont le dernier épisode bâclé en partie et le manque de background sur certain personnages (tel que le capitaine ou le père d'Akyuki).

en conclusion: un anime que je conseille vivement. (il est dans mon top 10)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: jadraja le 29 décembre 2009, 00:58:29
Je suis train de visionner cet anime...

 :o WOW c'est sublime au niveau technique, (En tout cas pour moi, peut être qu'il y a mieux, je sais pas...) aussi bien au niveau graphique/animation et son! En HD et avec de bons écouteurs, c'est clair que c'est de la haute qualité: une grande fluidité dans les mouvements, les expressions, les objets; des musiques captivantes (surtout l'opening!  :o) et des sonorisations précises (c'est très net avec les écouteurs que j'utilise).

Jusqu'ici, c'est magnifique :D
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Jevanni le 29 décembre 2009, 01:50:52
Et sinon concernant le background, qu'en penses-tu ? Car c'est tout de même une partie majeur de l'anime, l'énorme référence à Nausicaa et toussa.   :)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: jadraja le 29 décembre 2009, 02:25:57
Et sinon concernant le background, qu'en penses-tu ?

Ca veut dire? (J'ai honte, moi qui passe tout le temps a faire et a lire des critiques d'animes, je sais pas encore ce que "background" veut dire...  :rolleyes:).
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: frippon95 le 29 décembre 2009, 02:31:26
C'est l'univers, le contexte, etc...   ;)

J'aime beaucoup aussi, je me suis enfilé les 12 premiers épisodes, j'ai quand même mis pas mal de temps pour m'attacher aux personnages, l'épisode 12 est d'ailleurs assez émouvant  :)
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: jadraja le 29 décembre 2009, 03:01:16
C'est l'univers, le contexte, etc...   ;)

Arigato!  :)

Je ne suis qu'a l'épisode 5, ca démarre bien et on s'attend a quelque chose de plus mouvementé pour la suite (Bon, c'est aussi relatif hein, le début est déjà très animé...dans les 2 sens du terme  :P).
Alors oui, le background, je le trouve excellent: c'est exactement comme ca que je les aime pour ce genre d'anime.

C'est vrai qu'on s'attache pas vraiment a certains personnages. C'est surtout du au fait qu'ils sont lancés dans l'action, comme ca, sans s'attarder sur leur passé, leurs relations avec les autres etc... (Peut être qu'on en parle plus tard?). Mais pourquoi pas? A mon avis, il n'est pas toujours nécessaire de créer des personnages attachants: peut être que l'œuvre n'est pas censé nous amener a ca. Malgré ca, j'ai quand même bien aimé le comique de la poste la, Akushiba  =D. Il me fait penser a Usopp de One Piece  8). Nakiami me plait bien aussi, pour son coté mature.

Au fait, j'ai peur de ne plus pouvoir apprecier le coté technique des autres animes apres avoir terminé Xam'd, tellement il est bien travaillé a ce niveau  :P
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Jevanni le 29 décembre 2009, 03:05:51
Oue t'as pas l'air d'avoir été marqué plus que ça par le background alors que moi ça m'a terriblement plu. Mais sinon concernant le passé des personnages, tu ne dois pas être assez loin dans la série mais ils seront dévoilés plus en profondeur vers la seconde moitié de l'anime et de manière vraiment réussi d'ailleurs.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Zentradi le 29 décembre 2009, 10:12:49
Perso xam'd est trés bien, mais il n'arrive pas a la cheville d'Eureka seven, bon c'est le méme staff a la conception, mais Eureka seven c'est un cran au dessus, par contre il manque pas grand chose pour que Xam'd soit aussi bon, et musicalement Macross frontier est un poil au dessus niveau qualité visuel est sonore. Un autre qui est trés bon c'est casshern sins tout ca pour dire Jadraja que tu va découvrir encore bon nombres d'animés, avec autant de qualitée sinon plus.

@ Jevanni n'oublions pas le final que je trouve perso a coupé le souffle, c'est très poétique nostalgique et tendre a la foie.
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Krokko le 29 décembre 2009, 13:41:48
tendre a la foie.
Traduction : qui se digère bien.  :P

Moi le background ne m'a pas dut out frappé, c'est d'ailleurs le point que j'avais le plus souligné dans ma critique. 26 épisodes c'est trop court, on ne comprend pas vraiment tout et il y avait matière à faire plus. La fin surtout qui est, certes émouvante, mais également injustifiée à mon humble avis. Le héros est assez insipide et transparent, il est peu présent, et la nana (désolé je ne me souvien plus des noms ...) Nakiami je crois, est trop ... glaciale et incomprise.
J'ai vraiment pas accroché aux personnages. Pourtant l'histoire me plaisit bien même si, encore une fois, trop compressée dans ce format étroit.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Jevanni le 29 décembre 2009, 15:12:27
Étrange, c'est vrai que je suis aussi un passionné de ce qui touche à Nausicaa donc c'est possible que cela joue mais je dois dire que ce genre d'univers est rarement exploité dans des séries. Zentradi, j'ai jamais réussi à accrocher à eureka seven, même si c'est vrai que lorsque je l'ai commencé j'avais pas vraiment le temps donc ça n'aidait pas, mais pour le peu que j'ai vu je ne vois pas de réel rapprochement entre ces deux séries, du moins pour le background (j'insiste avec ça, je sais).
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Zentradi le 29 décembre 2009, 17:38:15
Sur le background peu être ca j'admets que tu n'as tord, mais dans le genre ou style si tu veus je trouve que c'est amené de la même façon, sauf qu'Eureka Seven est plus complet, les personnages sont nettement plus approfondi, ( d'un autre coté y'as 50 épisodes) c'est plus facile aussi. Enfin la je donne juste mon point de vu, mais je comprend parfaitement le tient.

Citation de: Krokko
Traduction : qui se digère bien.  Tongue

Oui exact, pas assez précis, je voulais dire plutôt, touchant ou émouvant quelque chose comme ca.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: jadraja le 16 janvier 2010, 17:54:52
J'ai regardé toute la série et, bizarrement, je ne suis jamais tombé sur cet opening la:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KX51CFEy2mE[/youtube]

Nani? D'ou il sort? Vous l'avez vu, vous?  :huh:

Au passage, je trouve qu'il est aussi magnifique que le premier, encore Boom Boom Satellites!  :D
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: illidark58 le 16 janvier 2010, 18:06:10
tu devrais continuer ^^, car il ne va qu'en se bonifiant !

Pour moi, c'est l'inverse... L'anime est sublime au début, et normal à la fin... Comme  presque tous les animés...
Bah ouais, ils commencent dans un rêve (chouette mon manga est édité) et ils finissent par penser qu'ils sont payés à la page... Dummoins question graphisme, c'est toujours comme ça (après avoir regardé la saison, quand tu regarde l'épisode 1, tu regrette que toute l'histoire ne soit pas comme cet épisode)
Après je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: allbrice le 16 janvier 2010, 19:16:33
Nani? D'ou il sort? Vous l'avez vu, vous?  :huh:
Si tu ne l'as guère vu, ça devrait être probablement un générique réservé à l'archipel.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: manga-fan66 le 30 mai 2010, 13:25:46
Je viens tout juste de finir cet anime qui comme beaucoups au vu des précédentes réponses m'a beaucoup plus  :)
J'ai tout particuliérement était impressioné par la qualité de l'animation extrèmement fluide et très riche, surtout en ce qui concerne les paysages.
La bande son colle bien avec l'action et je ne parle même pas de l'opening qui m'a scotché la première fois que je l'ai entendu  :)
Les personnages sont extrèmement travaillés, tous sans exceptions, même si pour certains on aurait attendu un supplemment d'info (le capitaine en particulier).
Dans l'ensemble on ne s'ennuie pas, il y a un bon équilibre entre action et histoire et le scénario dans l'ensemble est bien mené.
Mais pour moi, le plus gros défault de cet anime , c'est sa fin ... Dans les derniers épisodes, on est submergé par l'actions bête et méchante, l'équilibre dont j'ai parlé plus haut et rompu, on perd grandement en émotion alors que pourtant les morts s'accumulent. Certaine révélation m'on fait tomber de haut :
Cliquez pour afficher/cacher
J'en déduis comme la plupart qu'une dizaine d'épisode en plus aurait vraiment pu parachever cet oeuvre qui franchemement le mérité amplement  :rolleyes:
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Einzbern le 01 novembre 2011, 15:58:51
Xam'd: Lost Memories, ça fait déjà un moment que j'ai débuté cet anime et donc voici mes premières impressions. La musique sort un peu du lot (qu'est-ce que j'en ai ma claque de cette musique nippone pour fashion!), un peu de rock en anglais ça fait pas de mal de temps en temps! Niveau visuel, c'est trop beau. Le chara-design est splendide, les décors époustouflants, les "effets spéciaux" sont magnifiques et bien pensés (du genre l'explosion façon bombe nucléaire là, ça m'a tapé dans l’œil) et l'animation est tout bonnement énorme. Super fluide ce qui donne des chorégraphies dignes des plus grosses productions lors des combats.
Les combats justement, parlons-en. Ils se font un peu rare. C'est bien ça le problème. Après ces premiers épisodes explosifs, le rythme est complètement bousillé par un moment de calme BEAUCOUP trop long. Certes, ça sert à développer un peu le contexte trop peu détaillé lors de ce début précipité, mais tout de même! Il faudra attendre la dizaine d'épisode pour que les choses bougent à nouveaux et ça me dérange un peu...
Alors soit j'ai loupé un épisode, soit ça va venir, mais le passé du héros, j'aurai quand même bien voulu savoir quel genre de vie il menait avant de se faire transformer en humanoïde puisqu'on a tout de même cette romance et l'histoire avec ses amis d'enfance qui se base beaucoup sur des faits passés, alors forcément ça coince. On a aucun flashback, d'habitude ça me dérange mais pour le coup, j'aurai bien voulu en savoir plus, voila tout. D'autant plus que le héros à une belle grosse tronche de loser lambda et qu'apriori c'est un big bon winner. Peut-être est-ce que ça va venir par la suite? J'en suis grosso-modo à la moitié de l'anime.
Vous me trouverez surement un peu dure, mais après ce magnifique début, je pense que cette déception est tout à fait légitime.
Ceci-dit, malgré les défauts que je lui trouve, c'est quand même un sacré anime que j'ai sous la dent!
A suivre...

Edit. Bon ben voilà, série finie.

L'histoire part tellement dans tout les sens que j'ai eu beaucoup de mal à suivre où elle voulait en venir... C'est quoi la quête finalement? Que cherchent-ils à faire? Tant de question qui me taraudait dans la tête. Des rencontres et évènements qui au final ne servent pas à grand chose... Mais ce qu'il y a d'étrange c'est qu'il y a quand même ce petit truc qui nous pousse à visionner l'épisode suivant à chaque fois (remarque, je suis mal placé pour dire ça, mes seuls séries dropped sont des trucs à rallonge), sans doute grâce aux personnages intéressants.
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin bref, pour être franc, il y a beaucoup de choses qui me dépassent. Va falloir que je me refasse un deuxième visionnage rapide un de ces jours parce que je suis encore un peu confus...
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: junta.sama le 25 mars 2012, 10:38:53
Comme d'hab je visionne cette série bien après sa sortie, mais ce fût une agréable "redécouverte".

L’ensemble part bien et est bien mené tout au long des épisodes, mais je suis plutôt d'accord avec les deux messages précédents, il y a de grosses faiblesses sur la fin de l'histoire. C'est dommage, de gros flous demeurent, voire même certaines incohérences de scénario...
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Kanapeach le 15 octobre 2012, 09:09:47
Episodes 1-3

Et beh putain... Je n'aurai aucun mal à dire que c'est un des meilleurs débuts d'anime que j'ai pu voir jusqu'à présent. Animation tout simplement au top que ce soit en passage tranquille ou en plein combat, personnages vraiment chouettes (et intéressants pour certains, mais j'ai encore 23 épisodes pour changer d'avis), une esthétique globale qui claque, une histoire sur fond de guerre géopolitique avec de nouvelles armes à disposition (+ l'aspect un peu Black Lagoon concernant le personnage principal qui se retrouve embarqué dans un monde dont il ne connaît rien), et puis cette musique quoi... Excellente à tous moments.
Reste qu'à l'heure actuelle ça va un peu trop vite pour poser des bases, on nous montre des scènes bizarres qui j'imagine fonderont l'intrigue générale - sans aucune explication. C'est donc limite trop speed, mais j'accroche tellement au reste que c'est vite oublié.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Red Slaughterer le 15 octobre 2012, 15:16:18
T'attends pas à énormément d'explications.

La série n'est pas du tout portée sur la rétrospection (à quelques exceptions près) et le background n'est évoqué qu'à travers des sous-entendus et des non-dits. Tout ça est très largement composé par une structure de très haute volée qui gère plusieurs intrigue parallèles et un sacré de personnages secondaires sans aucun problème.

C'est assez paradoxal en fait, on se retrouve avec une série très proche d'un Eureka SeveN (plus que n'importe quoi d'autre, du moins) qui a été décriée pour être trop brutal, trop rapide là où Eureka SeveN est souvent considéré trop mou. Clairement, il y a très peu d'égarements dans Xam'd sans pour autant empêcher l'histoire d'être vraiment consistante.

Le problème de cet anime, c'est qu'il a vraiment une approche particulière et un peu à l'opposé de ce qu'on a tendance à attendre (ce qui explique que la série se fait rapidement oublié malgré ses qualités évidentes). De tête, il y a vraiment très peu de flashback et d'explications contre pas mal de discours flous et tout autant d'abstractions.

Ca rappelle un peu Scrapped Princess dans un sens. Avec plus de trucs bizarre et un air moins inachevé.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: GTZ le 15 octobre 2012, 15:28:41
Scrapped Princess on expliquait en paquet toute l'histoire dans les deux derniers épisodes. Mais c'est du lourd aussi. Y a le Brother dedans, c'est un fou malade.

Xam'd reste une sacré aventure épique et dépaysante. Car comme le dit Red, l'univers n'est pas expliqué dans son ensemble mais juste ce qui est necessaire au bon déroulement de l'histoire. Après le reste est suggerer et est relativement clair pendant un deuxième visionnage.

L'anime est un peu comme un long film, elle claque, elle emporte et fait voyager. Après c'est vrai qu'il y a pas de FB, car de toute manière un FB c'est nul, ça alourdit l'action, quand on peut s'en passer c'est mieux. Mais le reste suinte la qualité, musicalement c'est génial, le générique est d'ailleurs le meilleur qu'il m'ai été donner de voir. L'anime commence avec ça, c'est la claque assuré on sait qu'on regarde pas de la merde mais un truc de fou. Graphiquement, la réalisation, tout c'est du haut niveau. Y a budget infinie dans cette anime, c'est Sony !

Eureka Seven, c'est sur ce forum que j'ai appris le parallèle. Pour le moment j'ai supporté 7 épisodes, et ayant vu Xam'd avant, j'ai du mal avec Eureka Seven.  
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Kanapeach le 15 octobre 2012, 15:32:42
C'est assez paradoxal en fait, on se retrouve avec une série très proche d'un Eureka SeveN (plus que n'importe quoi d'autre, du moins) qui a été décriée pour être trop brutal, trop rapide là où Eureka SeveN est souvent considéré trop mou. Clairement, il y a très peu d'égarements dans Xam'd sans pour autant empêcher l'histoire d'être vraiment consistante.

C'est amusant car je me suis fait très exactement la même réflexion. GTZ tu devrais persévérer, dans Eureka 7 seule la première partie est un peu longuette, le reste c'est du tout bon.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Soren le 15 octobre 2012, 17:28:54
Xam'd c'est du lourd et l'un des bides commerciaux les plus injustifiés de l'animation jap, victime des grotakus qui n'ont plus l'habitude qu'on essaie de leur raconter quelque chose(combien de fois j'ai vu des moeboyz dire que le scenario est nul). Faudrait que je le revoie d'ailleurs. Sacrée performance graphique en plus, ça reste l'une des séries les plus belles et les mieux animées.
Et vu que le nom est tombé, Scrapped Princess est pas mal sous-estimé aussi.

Et oui GTZ, il faut donner sa chance à la belle aventure qu'est Eureka seveN :D
Je dirais que le véritable début de la série est l'épisode 11. Avant c'est l'introduction, même si elle est de grande qualité. Après je comprends l'idéalisme fleur bleue de la série ait du mal à passer après Xam'd, mais ça fait parti du charme de la série et tu t'y feras :D.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Jevanni le 15 octobre 2012, 18:29:11
Y'a des éléments assez importants qui se passent avant l'épisode 11 d'ailleurs. Mais sinon Xam'd, c'est l'un des seuls animés qui réussit à faire une référence à l'univers de Miyazaki sans honte, rien que pour ça c'est bon.
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Kanapeach le 15 octobre 2012, 18:31:11
J'en ai pas parlé mais oui c'est aussi une des premières choses auxquelles j'ai pensé, ne serait-ce que le chara-design général. Et puis même l'univers de manière plus générale (avec ce petit arrière goût de Château dans le Ciel).
Titre: Re : Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: kano le 15 octobre 2012, 19:49:48
Y'a des éléments assez importants qui se passent avant l'épisode 11 d'ailleurs. Mais sinon Xam'd, c'est l'un des seuls animés qui réussit à faire une référence à l'univers de Miyazaki sans honte, rien que pour ça c'est bon.
J'ai des mémoires très vagues de la série, malgré moi, mise à part que j'ai beaucoup aimé. Par contre, ça, c'est un truc que je n'oublie que rarement. Surtout quand un personnage rappelle Nausicaä (en général, le reste de références sont plutôt vers Laputa, si je ne me trompe pas...)
L'influence est claire mais, à différence d'avec Fractale, ici j'avais pas eu envie de tout balancer par la fenêtre ^^¿
Titre: Re : Xam'd: Lost Memories
Posté par: Jevanni le 15 octobre 2012, 20:27:26
Fractale faisait des références semi assumées sur pas mal d'autres séries par ailleurs, par exemple avec Fushigi no umi no Nadia. Mais sinon impossible de ne pas penser à Nausicaa quand on voit le planeur.  :)