Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Beck le 04 octobre 2008, 16:50:58

Titre: Casshern SINS
Posté par: Beck le 04 octobre 2008, 16:50:58
Casshern SINS (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-casshern-sins-3082.html)

(http://img384.imageshack.us/img384/9162/casshern1hi2.jpg) (http://imageshack.us) (http://img184.imageshack.us/img184/2136/casshern2sj0.jpg) (http://imageshack.us) (http://img90.imageshack.us/img90/9758/casshern3hq8.jpg) (http://imageshack.us) (http://img386.imageshack.us/img386/6560/casshern4lo5.jpg) (http://imageshack.us)

Casshern Sins, c'est le remake par Madhouse d'une série des années 70 intitulé Casshan. L'histoire se déroule dans un monde ou les humains sont dominé par les robots. Mais voilà, la mystérieuse Luna apparaît comme une possible sauveuse de l'humanité. Braiking Bross, chef des robots, décide alors d'envoyer ses trois plus puissants robots pour la supprimer et c'est finalement Casshern qui l'a tue. Des années plus tard, l'humanité est au bord de l'extinction et Casshern a perdu la mémoire. Il démarre alors une longue quête pour retrouver sa véritable identité.

J'ai trouvé le premier épisode de cette série très réussi. Quand j'ai commencé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je fus heureux d'être agréablement surpris. Visuellement, tout est bien fait et il se dégage une vrai ambiance. Le chara design de Casshern est un peu particulier (un personnage de saint seya avec une combinaison moulante) mais au final, le rendu est bien sympa, surtout dans les scènes de combat. La réalisation est elle aux petits oignons parfaitement appuyé par une bande son prometteuse.

Bref, une bonne, une vraie et une agréable surprise devant laquelle je ne suis pas ennuyé un instant. J'espère ne pas être déçu avec la suite :]
Titre: Re : Casshern Sins
Posté par: Scalix le 04 octobre 2008, 19:04:25
Bizarrement, je suis intrigué par cette série. Je vais tester les premiers épisodes et vous ferai part de mes opinions ;)
Titre: Re : Casshern Sins
Posté par: Afloplouf le 04 octobre 2008, 20:11:47
Casshern Sins ou la bonne surprise de l'automne pour l'instant. Je n'attendais pas spécialement cette série mais le premier épisode est un coup de coeur : animation pêchue, chara-design à la Saint Seiya Hades : Sanctuary, un style graphique épurée et des musiques somme toutes réussies.

Il est un peu tôt pour dire ce qu'il en est du scénario, voir s'il y a de quoi tenir 24 épisodes mais l'ambiance est déjà sympatoche. Ces 20 minutes sont en tout cas bien meilleures (c'était pas dur) que le film coréen.
Titre: Re : Casshern Sins
Posté par: Beck le 05 octobre 2008, 10:46:06
Bon, pour ce que tout le monde voit à quoi çela ressemble, je vous mets le trailer de la série :]

http://www.youtube.com/watch?v=XrU_h4frGg8

Si vous voulez avoir une idée du chara design, allez voir cette page  (http://casshern-sins.jp/character.html)du site officiel, elle présente les principaux personnages.

Concernant le chara design, le réalisateur a bossé dans le passé sur des projets Saint Seiya. Ceci explique sans doute cela. Et si vous voulez des infos détaillés, Animewatcher a rédigé un article (http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=642&Itemid=80) très complet sur le sujet.

Vivement la suite ^^
Titre: Re : Casshern Sins
Posté par: Afloplouf le 05 octobre 2008, 12:03:00
Citer
Concernant le chara design, le réalisateur a bossé dans le passé sur des projets Saint Seiya.
Moi y en a savoir.  :ph34r:

A la base, je me suis intéressé à Casshern Sins parce qu'il marquait le retour sur le devant de la scène de Shigeyasu Yamauchi. Le réalisateur des Saint Seiya jusqu'à Hades Sanctuary et viré comme un mal propre suite à un différent avec Kurumada après Tensai Hen Joso. Et on a tous pleuré des larmes de sang avec Inferno puis Elysion en se disant ce qu'aurait fait Yamauchi. Casshern Sins est aussi sa revanche.
Titre: Re : Casshern Sins
Posté par: Fettgans le 05 octobre 2008, 12:08:28
http://www.youtube.com/watch?v=aG2W05xJ76o

w.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Scalix le 07 octobre 2008, 21:32:42
J'ai édité ton post Beck et j'ai rajouté un lien vers la fiche de l'anime (où l'image choisie a franchement de la tronche au passage).

Bon, j'ai regardé le premier épisode à l'instant, et je dois dire que je suis bien emballé. Belle mise en scène, belle ambiance, et animation du feu de dieu.
Malgré le côté (volontairement ?) kitch des persos, des discours et des costumes, l'épisode se regarde très bien, le temps ne passe ni trop vite, ni trop lentement ; bref, une mise en bouche de qualité.

Par contre, c'est sûr et certains, ceux qui n'aiment pas les shonens peuvent passer leur chemin, parce que là je sens que ça va être du pur et dur avec un scénar passable et des dialogues narutesque.

En gros, pour le moment, c'est à voir pour la claque visuelle.
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 14 octobre 2008, 20:27:16
En gros, pour le moment, c'est à voir pour la claque visuelle.
L'épisode 2 est également très réussi esthétiquement. Casshern Sins développe un univers post apocalyptique très sympa que, perso, j'adore. La bonne surprise du premier épisode se confirme :}

Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: The_Fan le 14 octobre 2008, 20:32:13
Après ces deux épisodes, Casshern Sins est désormais la surprise de cette nouvelle saison pour moi, tant au niveau technique ou même histoire.
Vivement la suite..
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Afloplouf le 15 octobre 2008, 14:42:14
Tiens, Fanou aime Casshern Sins, j'en tombe des nues.  :rolleyes:

Sinon, précisez quand même pour les pauvres âmes sensibles : l'épisode 2 est quand même sacrément triste, voire dépressif. ... Mais c'est ça qui y est bien.

Sinon, Casshern Sins est bien pour moi la bonne surprise de la saison (avec en 2è position Ga-rei), j'en attendais pas tant que ça et maintenant c'est parmi les séries dont je guette les sorties.

PS : J'ai trouvé les 4 OAVs de 1993 (j'avais 7 ans !), je vous ferai part de mes impressions si je trouve le temps de les regarder.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: AngelMJ le 17 octobre 2008, 20:45:04
Seule série à me tenter depuis la rentrée anime, je dois dire que comme vous, je suis agréablement surpris par Casshern Sins. Déjà graphiquement, c'est clairement une réussite, Madhouse comme on l'aime. Décor sombre, charadesign épuré et fin (arf! j'adore!) et animation tip top. Et la musique... wah! J'avoue que c'est rare que je remarque dès le début qu'elle est si bonne. Bref, j'accroche bien pour le moment.

Le scénario n'a pas l'air très poussé (le perso amnésique, on nous la déjà fait 100 fois, ne serait ce que récemment avec Kaiba de mon côté...), mais après tout on s'en fout un peu, là c'est pour le moment vraiment pour la forme que je vais suivre...
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 19 octobre 2008, 19:06:23
Même s'il ne se passe pas grand chose, j'ai bien aimé l'épisode 3. Artistiquement, ça reste beau à voir et j'adore de plus en plus l'ambiance qu'il règne dans cette série. A noter que l'histoire de ce troisième épisode est triste mais que le scénario n'a toujours pas vraiment démarré.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Makia le 14 novembre 2008, 18:30:15
Je viens de regarder les 5 premiers épisodes. Comme cela a déjà été dit le chara design est assez particulier,moi sa me dérange pas mais sa peut paraitre ridicule pour certain perso (surtout le col monstrueux du héros),sa fait très années 70's niveau fringue.
L'ambiance est excellente,et les combats réussi,notamment les étripages de robot,ou les câbles ressemble a des boyaux humains, et la rouille remplace habillement le sang. Bref il y a un petit coté "organique " très réussi.
Pour le scénario c'est très flou pour l'instant.


bref un animé original avec une bonne ambiance,a suivre donc.

Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Diyo le 14 novembre 2008, 18:43:10
Comme cela a déjà été dit le chara design est assez particulier,moi sa me dérange pas mais sa peut paraitre ridicule pour certain perso (surtout le col monstrueux du héros),sa fait très années 70's niveau fringue.
Tu ne crois pas si bien dire. La série est un remake de Shinzo Ningen Casshan (pas dans la bdd, au boulot les gars! =}), un anime des années 70.

(http://www.anime-kun.net/tmp_images/casshan.jpg)
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: beber le 14 novembre 2008, 18:46:07
Hé je suis certains de l'avoir inséré celui là . Ne diffamez point mon travail !!!!!!!!

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shinzo-ningen-casshan-2445.html

Non mais !!!!!!!!

C'etait ma contribution au topic ^^ (pis mon image elle est quand meme vachement plus originale que celle de Diyo :p )
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Diyo le 14 novembre 2008, 19:02:55
Ah oui! Au temps pour moi. La fiche sous les yeux, je m'en souviens maintenant =}
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 22 novembre 2008, 15:01:11
Episode 8...
Je peux pas en parler tellement c'était le meilleur épisode de toute cette saison d'animés...
The Fan ne peut pas me contredire.
Pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers, suivez le lien vers la vidéo youtube pour LE moment.

Ici (http://www.youtube.com/watch?v=2scuqcE3iSY)

Vraiment, la meilleure série de cette saison. Et pourtant, je suis pas du genre à fantasmer sur une seule série mais là...
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Makia le 22 novembre 2008, 18:23:23
combien d'épisode on été sous titré jusqu'à présent? je me suis arrêter a l'épisode 6 moi.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: The_Fan le 22 novembre 2008, 18:24:16
8 épisodes diffusés = 8 épisodes sous-titrés
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Makia le 23 novembre 2008, 01:06:04
J'arrive pas a trouvé le 8 en sous titré.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: The_Fan le 23 novembre 2008, 12:10:14
J'arrive pas a trouvé le 8 en sous titré.

Si tu parlais de la vostfr, elle n'est pas encore sorti.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Makia le 23 novembre 2008, 13:53:03
Oui je parlait de la VOSTFR.


comme tu a vu l'épisode 8 je suppose que tu maitrise l'anglais et/ou le Japonais.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: El Nounourso le 24 novembre 2008, 20:37:03
L'anglais c'est bon, mangez-en !
Et puis les VOSTA sont souvent tellement supérieures aux VOSTF...
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 24 novembre 2008, 21:03:32
Bon, retournons au sujet !

Sans parler de meilleur épisode de la saison, ce huitième épisode est vraiment très sympathique. La réalisation joue à fond la carte artistique et on a droit à l'inévitable séquence du gros combat sur fond de musique. Je pense que le principe a du déjà être vu dans d'autres séries mais je n'arrive pas à de nom dessus.

Concernant la fin des épisodes, ça me fait penser de plus en plus à Lucky Luke pour l'aspect cowboy solidaire accompagné de son fidèle compagnon. Sur cet épisode, je trouve d'ailleur la comparaison flagrante.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: beragon le 25 novembre 2008, 06:57:16
Y a les daltons aussi ? Et rantanplan, ou est il ?

M'enfin pour pas faire le mechant, j'avais regarde les deux premiers episodes et cela ne m'avait reellement pas, mais alors reellement pas emballe.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 25 novembre 2008, 09:27:37
Rantanplan est là !
Sous le nom de Friender plus exactement. :D
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 25 novembre 2008, 18:30:20
Bon j'ai regardé quelques extraits et pour l'instant tout ce que je retiens c'est le costume de très mauvais goût du personnage principal et l'opening qui est plutôt pas mal !
Sinon elle est bizarre la chara quand même, nan o_O ?
M'enfin la plupart des graphismes sont sombres, ça risque de me dégommer la retine ça -__-
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: The_Fan le 25 novembre 2008, 18:34:59
N'oublies pas Nolife, que Casshern Sins est un remake d'un vieux animes des années 70. Donc pour le costume c'est celui du héros original. Le chara-design, normal, c'est un style qui était très utilisé pendant ces années, et c'était le style du créateur Tatsuo Yoshida (Speed Racer, Yatterman etc..)
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 25 novembre 2008, 20:11:31
Ouais je sais pas non plus à quoi m'attendre mais je vais quand même essayer de me mettre dans le contexte même si c'est un remake de cet année.
Sinon je viens de mater l'épisode 1, la première scène avec le méchant me faisait vaguement penser à un style comics mais bien vieillot, d'ailleurs son déguisement (au méchant) me faisait vaguement penser à Magneto (si je me trompes ou confonds pas)
Sinon on débarque dans un univers ou ... Comment dire ..? Y'a rien ! C'est vide ! 
Ahem ce que je veux dire c'est que le décor ne se limite seulement qu'à des rochers et une toute petite mer, donc je trouve que ça fait un peu faible le tout ... Ah oui et aussi quelques robots :p
Sinon les combats sont chelous mais sympas à regarder ... En fait, c'est pas forcément des vidéos dynamques mais on sent bien la puissance des coups et c'est un style assez bizarre je trouve, dans le sens ou les coups de poings déchirent et tranche la chair (ou le métal) ... Ca donne une vraie impression de boucherie (cherche un mots plus approprié *sort*)
Bref c'est un peu comme le combat Naruto contre Orochimaru dans Shippuuden et c'est pour moi c'est vraiment sympa à regarder !
D'ailleurs ... C'est dingue comment Casshern est sans pitié o_O

Ben sinon, parlons en de l'ambiance ça semble vraiment coller avec le scénar', c'est lent y'a pas tellement, y'a pas tellement de parlotte mais ça passe, ça donne un air grave à la série. Sinon c'est bien mais c'est lourd quand même ce ton tragique utilisé ça passe un peu mais pas beaucoup et au final ça n'a même plus d'effet sur moi. J'éspère qu'il y'aura un peu plus de nuance dans la suite des épisodes !

D'autant que c'est vachement appuyés par les graphismes, les couleurs sont ternes, ça donne un réel effet sombre mais là encore un peu ça va, mais trop c'est lourd, on dirait un monde fermé et pour moi c'est un tout petit peu trop suffoquant ! J'éspère que j'aurais pas envie de me tirer une balle à la fin de la série XP

Et revenons à l'histoire, tout ce que j'ai à dire c'est n'importe quoi xp ! Tout ce qu'on a à ce stade c'est une histoire de destruction du monde, de robots, d'être humain et de Lune et de je ne sais pas quoi encore ... C'est trop pour un seul épisode, et pour ma part ce n'est surement pas ça qui me donne envie de voir la suite ... D'autant qu'on a vraiment trop qui est introduit mais de manière pas si mal introduite, ce sont de gros éléments et pourtant ça presque comme des détails sans importance !
Et puis pour la trame c'est tout autant du n'importe quoi (à mon sens XD) : c'est bien cool, on a trois grosses parties dans cet épisode,
Cliquez pour afficher/cacher

mais y'a pas le moindre indice pour savoir les liens qu'il y'a entre elles. [Parle tout seule] Et d'ailleurs critiquer Air pour sa trame qui se barrait en cachouète mais là je trouve que ça vaut vraiment pas mieux [/parle tout seule]
M'enfin je suppose que je comprendrais un peu mieux par la suite ...


Bon à part ça j'aime bien le personnage principal, il a une certaine classe malgrè son costume de très mauvais goût et se tape de belle pose ... On dirait une panthère c'est trop chou \o/
Et j'ai toujours eu un faible pour les personnages mal aimés et lui a l'air d'être sacrément mal-aimé, donc je risque de prendre quelque peu mon pied \o/

Bref un premier épisode que je dirais fouillis et qui sans son personnage principal ne m'aurais jamais donné envie de voir la suite >_< 
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 26 novembre 2008, 19:08:46
Viens de voir l'épisode 2, et j'ai toujours le sentiment d'être dans un délire sans queue ni tête --'
Bref faudrait qu'ils mettent quelques indicateurs pour se répérer parce que là en deux épisode ça a un peu eu le don de me soûler ... Mais je suppose que je comprendrais le pourquoi du comment plus tard --'
Ben sinon rien on a toujours des paysages désolés qui me semblent vraiment pas riches et puis on a une histoire (intéressante) d'amour entre deux méchas.
Bizarrement je trouve que le thême des robots qui commencent à prendre conscience et qui souhaitent ressentir a été pas mal réutilisés ces derniers. A commencer par Pinnocchi (en quelque sorte *sourit*) en passant par I-Robot et A.I. et surtout l'un de mes plus grands coup de coeurs ... Metropolis \o/ !
A part ça j'ai eu l'impression qu'il ny'a pas vraiment eu d'OST dans cet épisode, ça doit être surement fait exprés pour soutenir l'ambiance mais les scènes d'actions qui se font en sourdine, je trouve pas ça terrible.
Ah ouais d'ailleurs c'est bizarre mais cet univers avec les méchas qui veulent manger Casshern, ça me fait vaguement penser aux Hueco Mundo, mais là ça semble beaucoup plus réussit et intéressant.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 29 novembre 2008, 18:01:42
J'ai regardé hier les épisodes 3 et 4, plutôt sympas on a des personnages assez intéressants qui sont introduits et puis ça reste linéaire tout le long.
J'aime bien l'attitude du mec dans l'épisode 3, en général j'apprécies beaucoup ce genre de personnage qui joue les nonchalants et là ça permet de casser avec l'ambiance un peu trop lourde de la série. En plus c'est
Cliquez pour afficher/cacher
Mais mise à part ça il semblerait qu'il partage le même ressentit que Casshern et qu'il a lui aussi un vécu semblable à celui-ci, c'est en cela que ça devient le plus intéressant, ayant tous les deux des approches différentes ils intéragissent l'un sur l'autre.
Si
Cliquez pour afficher/cacher

Après je dis ça, même si ce genre de rencontre reste intéressante, je trouve que ça fait quand même classique, la mise en scène est correct mais pas spectaculaire, on a pas eu énormément de travail sur la psychologie du personnage de Casshern ou sur celle de l'autre type pour qu'on ressente un réel impact. Don pour moi y'a rien de plus à en tirer que d'autres séries qui en ont fait de même.
Bref mais c'est quand même dommage qu'un tel personnage disparaisse de la série et ne soit que de passage !

Ah oui et comme je l'ai dit ça reste linéaire, au moins la on garde pied et le retour de Friends dans cet épisode montre qu'il y'a un lien entre celui et le précédent.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 01 décembre 2008, 18:02:37
Bon j'ai pas mal avancé dans Casshern Sins, j'en suis déja à l'épisode 7 ... Mais histoire de revenir sur l'épisode 4 (lisé pas là sweet c n'importe koi !) :
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophita, un peu fofolle et qui apprécies le combat. Je trouve qu'elle a quelques ressemblances avec Zaraki Kenpachi, même si ce n'est pas tout à fait ça. Elle elle donne plus l'impression d'être complètement à la masse, d'être perdue et d'en souffrir, en la voyant je comprends pourquoi Casshern a hésité à l'attaqué et a préféré la ménagé voire même lui venir en aide. Finalement c'est surement le personnage qui a la réaction la plus vraie depuis le début avec son goût pour le combat et son envie de se sentir plus en vie grâce à ça. Finalement sa solution de s'échapper de ce monde en ruine est de combattre est la plus touchante. Puis c'est toujours aussi sympa de voir des personnages avec l'esprit de guerrier parce que depuis le début je n'ai pas le sentiment qu'on en recontrera beaucoup ... Même si y'a des combats :p
J'ai trouvé cet épisode quelque peu touchant et c'était vraiment intéressant de voir Casshern et Sophita (Sophita X Casshern couple de l'année \o/) se rapprocher de cette manière, d'abord par le combat et ensuite par l'acceptation. Finalement il se rends compte qu'elle cherchait à l'aider et elle aussi s'en rends compte aussi. J'aurais bien aimé que ce personnage ne soit pas que de passage, et qu'elle devienne comme une sorte de rivale pour Casshern.

Bref mais sinon petite question, pourquoi je me retrouve toute seule sur ce topic ? o_O
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Diyo le 01 décembre 2008, 18:20:23
Bref mais sinon petite question, pourquoi je me retrouve toute seule sur ce topic ? o_O
Ah ça...

J'en suis au 7e épisode aussi. Pour beaucoup, le 8 serait le meilleur épisode de la série jusqu'à présent. Je vais le regarder ce soir.

Ce qui me gêne dans Casshern SINS, c'est qu'on s'oriente vers un anime un peu "tranches de vie", même si la vie ici n'est pas des plus roses. Casshern évolue dans un monde en ruines et tombe sur différents personnages qui vivent/survivent chacun à leur manière face à la désolation qui les entoure. Autant je peux apprécier ce genre d'animes, généralement lents mais souvent reposants, autant ce n'est pas du tout ce que j'attendais de Casshern SINS. La trame principale est sans cesse reléguée au second plan et ça me gêne un peu.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 01 décembre 2008, 18:27:34
Je plussoie à fond, moi aussi ça me gène beaucoup c'était vraiment ça qui m'a accroché au tout début et qui m'a donné envie de connaitre le fin mots de l'histoire. Mais l'ambiance et tout le reste je trouve pas qu'il y'ait quoique ce soit de marquant pour pas que je veuille que ça avance, des fois ça se regarde, d'autres fois pas trop (je pense à l'épisode 6 en l'occurence).
Mais sinon pour moi ça peut être intéressant d'avoir de la tranche de vie dans un univers en ruine, je trouve que ça change pas mal des productions du style Clannad, Sola, True Tears etc... (que j'aime beaucoup en général) ou on se retrouve dans un monde actuel qui nous est vraiment proche.
Mais le concept n'est pas inédit je trouve seulement ça change quand même un peu.
Le gros problème c'est que pour moi le côté tranche de vie n'est si habillement manié que ça, je veux dire un seul épisode pour travailler des personnages, c'est vraiment pas top. Autant qu'ils fassent deux trois gros personnages qui soient suffisamment signicatifs de ce monde en ruine et qu'ils les dévellopent sur deux trois épisodes, parce que je trouve ça assez nul d'avoir des personnages de passages --'
Bref pour l'instant je ne comprends toujours pas le génie que les gens donnent à cette série, mais je vais voir ce si fameux épisode 8 je verrais bien ce que ça vaut XD !
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Diyo le 02 décembre 2008, 11:45:00
Sur le chan, tard hier soir:

Citer
[01:34] <@Diyo> casshern sins 8
[01:34] <@Diyo> super beau
[01:34] <@Diyo> chansons à chier
[01:35] <@Diyo> pourquoi ils se sont sentis obligés de faire des chansons en anglais aussi minables? :(
[01:36] <+coindetable> Macross F style.
[01:39] <@Diyo> c'est pas une raison
[01:39] <@Diyo> les japonais manquent de goût dès qu'il s'agit de chansons de toute façon
[01:40] <@Diyo> avec toute la j-soup qu'ils se prennent dans les oreilles
[01:44] <+coindetable> :p

Pas grand chose à ajouter.
Certaines scènes sont vraiment magnifiques. Les personnages n'ont jamais été aussi beaux. Mais dès les premières notes de la première chanson, j'ai senti que ça me ferait pitié =}
La seconde chanson m'a été un petit peu moins désagréable (heureusement car elle dure plus longtemps) et j'ai fini par l'oublier grâce aux scènes qui l'accompagnent.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 02 décembre 2008, 21:04:01
Bon pour en revenir à l'épisode 5, plûtôt sympa encore une fois (mais rien de transcendant, hein ? o_O), on en apprends plus sur l'histoire de Casshern de tout ce qui s'est passé pour que le monde en arrive là et quel a été le rôle dans tout ça.
Bref c'est surement le seul épisode jusqu'à maintenant qui se centre réellement sur l'intrigue principal et je trouve qu'on apprends pas mal (même si je ne trouve pas ça si original comme histoire).
Sinon on apprends aussi que
Cliquez pour afficher/cacher

Bref mais sinon on a surement le deuxième personnage permanent qui est introduit ety franchement ... Je la trouve pas top, son histoire ne pas touché plus que ça même si y'avait de quoi. Mais bon ça a été mal mis en scène, je trouve !
Et puis voila quoi que
Cliquez pour afficher/cacher
Et même alors que c'est un personnage permanent son BackGround a été vraiment montré à l'arrache je trouve comme si elle était un personnage de passage comme un autre.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 04 décembre 2008, 12:25:13
Episode 6, un peu nul quand même,
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: El Nounourso le 08 décembre 2008, 09:35:10
J'me suis lancé. Deux épisodes au compteur.  -_-

Le graphisme est tout bonnement magnifique, mais je regrette un peu que les robots ressemblent à des jouets pour mioches. Dans TTGL on s'en fichait, mais là ça casse un peu le truc étant donné que c'est une série triste, violente et mélancolique.

* palme de la petite fille la plus mignonne remportée haut la main par Ringo *

Hâte de voir la suite.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 08 décembre 2008, 09:48:53
Honnètement je ne suis vraiment pas fan des graphismes, je sais que c'est censé aller avec le côté mélancolique de la série mais je trouve ça plutôt terne que mélancolique. Et quand je compare avec Death Note qui joue quand même sur les éclats lumineux malgrè des graphismes sombres je pense qu'il auraient pu prendre quelque chose de mieux.
Mais des fois ça me plait quand même, genre dans l'épisode 8. 
Je pense que le seul point ou la réalisation me plait vraiment c'est dans les bruitages, on sent la puissance des coups et puis les bruits métalliques donnent un effet sympa.

 
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Afloplouf le 08 décembre 2008, 11:14:39
* palme de la petite fille la plus mignonne remportée haut la main par Ringo *
Attends de voir NIco (épisode 8 ) avant de te prononcer

*Moe Beam !*
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Makia le 27 décembre 2008, 00:40:34
Au début j'aimai beaucoup l'ambiance de cet animé mais plus on avance dans l'histoire et plus sa me saoule. Le scénario n'avance pas,le héros n'évolue pas,l'épisode avec les chansons ma donner envie de pleurer (pour la nullité des chansons,pas parce que j'étais ému hein ^_^).


L'ambiance apocalyptique est toujours aussi bien rendu mais il faudrait faire avancer l'histoire autour comme même.


Sinon je trouve excellent de revoir sous un angle différents la "rencontre" de Casshern et Luna au début de chaque épisode,a chaque fois un élément nouveau apparait et je trouve  l'idée excellente.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Mana le 27 décembre 2008, 01:22:02
L'aspect tranche de vie commence largement à diminuer à partir de l'épisode 10 (j'ai vu l'anime jusqu'au 13) et ce n'est pas pour déplaire car la suite risque d' être énorme.  :mellow: Maintenant les révélations pleuvent et la fin du 13...
Cliquez pour afficher/cacher
En conclusion, l'intérêt de mon anime du moment ne fait que commencer et d'une manière auquelle je ne m'y attendais pas ou très peu. C'est d'ailleurs étonnant qu'on le classe sur certains sites en tant que shônen, j'ai largement trouvé qu'une certaine maturité était nécessaire pour en apprécier la finesse (simple avis personnel).  ^_^

Edit: je n'ai pas dis que ce n'était pas du shônen, il en a certaines caractéristiques, mais qui est loin du divertissement. Ce n'est pas un seinen non plus (quoi que Casshern est déjà limite le plus fort à part Dio, donc...). Le type d'anime sans vraie catégorisation que j'adore  ^_^ (comme FMA, Death note).
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 27 décembre 2008, 01:24:04
Les shonen peuvent être mature, je vois pas vraiment ou est le problème oO !

Edit :
Ben y'a des combats c'est déja une des plus grosses caractèristiques du shonen ... De toute façon Casshern est un personnage valeureux qui véhicule les idées de justice, de sacrifice, d'amitié etc ... C'est surtout en cela que c'est un shonen.
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 27 décembre 2008, 07:58:29
Les shonen peuvent être mature, je vois pas vraiment ou est le problème oO !

Edit :
Ben y'a des combats c'est déja une des plus grosses caractèristiques du shonen ... De toute façon Casshern est un personnage valeureux qui véhicule les idées de justice, de sacrifice, d'amitié etc ... C'est surtout en cela que c'est un shonen.
Ce n'est pas parce qu'il y a des combats que Casshern Sins est un shônen. Quand on parle de shônen, de shojo ou de seinen, on fait surtout référence au public visé. Or, Casshern Sins ne vise pas particulièrement le public adolescent mais un public un peu plus adulte, ce qui en fait de la série plutôt un seinen.

Concernant l'épisode 13, je ne l'ai pas encore vu mais il paraît en effet qu'il est très riche. Il me tarde de jeter un œil dessus :}
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 27 décembre 2008, 13:30:37
J'aime bien comment tu réduit ce que je dis à seulement "y'a dun combat donc c'est un shonen" ^_^
C'est une des caractèristiques qui font d'un manga un shonen, et je remarque juste que dans Casshern Sins il y'a ça ... Mais ce n'est pas tout !
Après va pas me dire que tu peut savoir à l'avance quel publique sera attirer par un manga.
A la base ça a peut être un rapport avec le publique visé mais au final c'est plus attaché à des caractéristiques et à des méthodes pour viser le publique adolescents alors que foncièrement le manga peut-être tout publique et apprécié par tous.


Citer
Le nekketsu

Signifiant littéralement sang bouillant, le nekketsu (熱血, nekketsu?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :

-Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
-Le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
-Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
-Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
-En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
-Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
-Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
-Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
-Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.
-On peut décrire le style comme le parcours initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu

Son Gokû, le héros de Dragon Ball, est un exemple typique de personnage ayant ces caractéristiques.

On retrouve fréquemment les mêmes thématiques dans les shōnen :

-Le sport (avec des joueurs masculins), comme le football dans Captain Tsubasa, le basket-ball dans Slam Dunk, le baseball dans Rookies, la boxe dans Hajime no Ippo, le tennis dans Le Prince du tennis ;
-L'action, comme dans Fly,Hunter × Hunter, One Piece, Cobra ;
-Les combats et les arts martiaux, comme dans Ken le survivant, Dragon Ball, One Piece, Hunter × Hunter Naruto, Get Backers, Bleach, 666 Satan, Claymore ;
-Les mecha et la science-fiction comme dans Gundam Wing, Goldorak, Robotech ;
-Les historiques comme dans Samurai deeper kyo, Kenshin le vagabond ;
-Les histoires de lycées (avec héros masculin) comme dans GTO, Racaille blues, Ping-Pong Club.


C'est pas parce que Casshern Sins se veut obscur et sérieux que c'est forcément pas un shonen, Claymore se veut sérieux et pourtant on le classe bien dans les shonens, car on y retrouve là certaines caractèristiques propre aux shonens.

Dernière choses, pas besoin de me quoter alors que je suis juste au dessus de toi.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Diyo le 27 décembre 2008, 13:54:57
Casshern SINS est un seinen qui reprend quelques caractéristiques du shonen. C'est le cas de la plupart des seinen.
Mais le "jeune public" visé par les shonen se fera totalement chier devant Casshern SINS. C'est évident.

Citer
Dernière choses, pas besoin de me quoter alors que je suis juste au dessus de toi.
C'était pour bien signaler qu'il répondait à ce post précisément.
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 27 décembre 2008, 13:58:14
Dernière choses, pas besoin de me quoter alors que je suis juste au dessus de toi.
Je quote si j'ai envie hein.

Après va pas me dire que tu peut savoir à l'avance quel publique sera attirer par un manga.
Le fait est que l'industrie du manga est une industrie qui est très pointu au niveau du ciblage du public. Il suffit de regarder les magazines de prépublication pour ça. Chaque magazine cible un public bien particulier même si dans l'absolu tout le monde peut les lire. Après, je ne suis pas sur qu'un magazine spécialisé dans les josei attire les adolescents entre 14 et 18 ans.

C'est pas parce que Casshern Sins se veut obscur et sérieux que c'est forcément pas un shonen, Claymore se veut sérieux et pourtant on le classe bien dans les shonens, car on y retrouve là certaines caractèristiques propre aux shonens.
Oui, je suis d'accord sur ce point. Sauf que le combat n'est pas le pas la caractéristique principal de la série.

Edit : le patron est passé avant moi et je n'ai pas le temps de reformuler mon post.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Mana le 27 décembre 2008, 14:10:22
Le shônen et le seinen sont en fait assez proches, du coup on a souvent tendance à les confondre malgré certaines caractéristiques différentes. Tout d'abord, le seinen s'adresse également à un public assez jeune (jusqu'à 35 ans maximum), contrairement au seijin qui lui s'adresse jusqu'à environ 50-60 ans. D'ailleurs la plupart des héros de seinen sont assez jeunes. (Pour ceux qui ont vu l'épisode 12 de Casshern, il se fait appeler seinen par l'artiste qu'il rencontre. Il doit avoir entre 18-20 ans physiquement, donc ça corresponderait) Ensuite, le fait qu'il y ait des combats ne signifie pas que c'est du shônen : Berzerk est avant tout un univers guerrier avec du combat, pourtant c'est un seinen typique. Elfen Lied aussi y a du combat assez important (classé seinen uniquement pour sa violence et le ecchi). Ken le survivant est souvent classé à tort seinen, alors qu'il s'agit effectivement d'un  shônen (idéal de justice, combats épiques, méchants contre gentils, etc.) bien que le héros soit loin d'être naïf et gentil avec tout le monde. Et puis des héros naïfs y en a aussi dans le seinen. La différence n'est pas toujours très clair, l'auteur de Naruto l'expliquait dans un tome comment il a dû apprendre à ne pas tomber dans le piège de présenter un titre trop seinen pour le Jump.
Pour en revenir à Casshern, il me semble qu'au niveau des thèmes il ressemble pas mal à Saint Seiya (mais je ne connais pas encore assez Saint Seiya, alors je me trompe peut-être), shônen par excellence mais Casshern n'a pas cet aspect quête + puissance qui grandit au fur et à mesure.

Au fait, j'ai oublié de me présenter dans mon message précédent. Je suis Mana, passionnée de BD et d'anime japonais. J'aurai 20 ans en février et je ne connais ce domaine que depuis mes 13 ans.  ^_^
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 27 décembre 2008, 14:23:07
C'est parce les caractéristiques shonens sont nombreuses que le gens peuvent d'abord voir un shonen dans cet anime. Mais après c'est sûr que le sérieux et l'ambiance sombre révèle plus d'un seinen, seulement c'est pas la première chose que les gens voient dans la série.
Moi j'y vois plus un shonen qui tend vers le seinen plutôt qu'un seinen qui reprends deux ou trois caractéristiques shonens.

De toute façon c'est pas comme si c'était clair. Bleach on le place en tant que shonen alors que certaines choses sont montrés de manière très crues (chapitre 304, 305, 306 powaaaaaaaa \o/).
Pareil pour Naruto (spoil chapitre 349)
Cliquez pour afficher/cacher


C'est juste que ce sont des shonens qui tendent vers le seinen par moment (et de ce que j'ai pu voir Casshern Sins est plus adoucit et moins violent que les Bleach et Naruto dans leurs meilleurs moments ...)

De toute façon ^_^
Citer
Liste de seinen
20th Century Boys
Akira
Arcana
Angel Heart
Bamboo Blade
Basilisk
Bastard!!
Battle Royale
Berserk
BLAME!
Blood+ C'est pas un shonen ça o_O
Coq de combat
Detenu 042
Eagle
Eden
Elfen Lied
Eternal Sabbath
Gantz
Genshiken
Ghost in the Shell
Gunnm
Gunnm Last Order
Gunslinger Girl
Gunsmith Cats
Kurozuka
Karasuma Kyouko no Jikenbo
L'Habitant de l'infini
Hellsing
Homunculus
Jiraishin
Monster :rolleyes:
MPD Psycho
Otogi Matsuri
Planetes
Pluto
Real
Red Eyes
Rose Hip Rose
Rozen Maiden O_O
Seizon LifE
Shakugan no Shana ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
Tokkō
Tsukuyomi - Moon Phase
Übel Blatt
Vagabond
xxxHolic
Zetman
Zipang
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Mana le 27 décembre 2008, 14:35:43
Citer
MPD Psycho


MDP psycho est publié dans un magazine shônen au Japon.  ^_^


Selon mon guide des mangas, Akira, Blame et Gunmm sont des shônen (maintenant, je ne sais pas dans quel postulat ils sont partis). Akira pourrait à la limite passer pour un shônen, Gunmm au contraire...  :huh:

Citer
Elfen Lied
  ^_^ Sans l'aspect gore (quoi que... Des têtes coupées et des gerbes de sang, on en voit aussi dans un max de shônen comme Dragon Ball, Bleach, etc...) et le ecchi excessif, cette série pourrait être destiné aux moins de seize ans sans problème. Combats + pseudo philosophie + gamines en larmes + traumatisme = titre apte à séduire les adolescents. Rien de vraiment mature et adulte dans ce titre. D'ailleurs, il se contente de piocher dans ce qui a déjà été fait.
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 27 décembre 2008, 16:01:16
Selon mon guide des mangas, Akira, Blame et Gunmm sont des shônen (maintenant, je ne sais pas dans quel postulat ils sont partis). Akira pourrait à la limite passer pour un shônen, Gunmm
Ouch, Gunnm est loin d'être un shônen pourtant :x

Bon sinon, on diverge du sujet initial de ce topic là. La classification d'un anime/manga fait partie des choses qui font souvent débat et, honnêtement, on se mettra jamais d'accord. Je propose donc qu'on en reste là et qu'on retourne dans le droit chemin ;)
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 27 décembre 2008, 16:26:58
Citer
Rozen Maiden

Un souci de voir Rozen Maiden dans la catégorie Seinen ?
Parce qu'il y a des petites filles dedans, ça doit être considéré comme Shôjo ou Shônen ? :D
Pour ma part, ça lui va bien...
L'histoire est quand même complexe (encore plus depuis Rozen Maiden Tales) et dur dur de voir du Shônen dedans.
Comme Shôjo, c'est plus souvent des trucs pour filles (avec amour, etc), y a qu'un seul endroit pour Rozen Maiden. ^^
Sinon, oui...
D'après ce que j'ai cru entendre : Casshern Sins 13 met un grand pas en avant dans le scénario.
Je suis TRES pressé !
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 01 janvier 2009, 15:19:19
Grâce au blog de Valmy (http://cantusforvalmy.wordpress.com/), je suis tombé sur cet article (http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php?title=kenji_matsumoto&more=1&c=1&tb=1&pb=1) plutôt intéressant (en anglais). L'auteur s'intéresse à un point peu discuter ici : la qualité du background.

L'auteur parle surtout du travail réalisé sur le décor pour l'épisode 9. On apprend qu'un seul artiste, dénommé Kenji Matsumoto, a travaillé dessus. L'auteur de l'article pensait qu'il s'agissait d'un jeune artiste mais les recherches qu'il a apparemment mené l'on conclut à l'idée qu'il s'agit d'un vétéran. Kenji Matsumoto aurait travaillé sur de nombreuses production Toei depuis 1972 et il a donc pu croisé Shigeyasu Yamauchi dans les locaux du studio.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: NoLife 91 le 01 janvier 2009, 16:47:18
Quand tu parles de background, tu parles du décor ? Ou du background des personnages ?
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: The_Fan le 01 janvier 2009, 16:52:44
Ni l'un ni l'autre, l'article parle de Kenji Matsumoto le compositeur de Casshern Sins et son travail pour la série (background artist).
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 01 janvier 2009, 17:32:23
Euh...l'article parle d'un artiste qui a réalisé les décors hein. Désolé, j'aurai du mieux préciser :x
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 04 janvier 2009, 22:41:29
Episode 13 :

Cliquez pour afficher/cacher

Nouvel ending sinon !
Enfin... Oui et non...
Ca me dit quelque chose cette musique...
Déjà entendue dans un ancien épisode.
Mais un SUPERBE épisode !
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 11 janvier 2009, 22:32:43
Casshern Sins 14 :

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours aussi parfait cet animé.
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Valmy le 11 janvier 2009, 22:40:25
Casshern Sins 14 :

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours aussi parfait cet animé.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 11 janvier 2009, 23:13:50
Hum...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 19 janvier 2009, 12:39:12
Episode 15 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 26 janvier 2009, 16:06:02
Episode 16 :

Cliquez pour afficher/cacher

L'OST sort le 25 février.
Mais il y a un spécial complète qui sort après demain.
Avec le nouvel ending je crois...
Mais bref... Cet animé est juste merveilleux... :(
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 01 février 2009, 00:07:39
Episode 17 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon... L'OST est pas sorti...
Pourtant, la couverture est plutôt jolie. Enfin, ce n'est pas vraiment l'OST... Mais je pense qu'il y a les insert songs (Casshern Complete ça se nomme) : Ici l'image. (http://image4.play-asia.com/640/85/pa.146779.2.jpg)
Mais bon... Casshern reste la meilleure série 2008-2009...
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 08 février 2009, 17:00:03
Episode 18 :

Cliquez pour afficher/cacher

Episode qui a une importance "relative" mais puisqu'il est basé sur Lyuze, je ne peux qu'adorer.
Je met une image avec.
A voir ici. (http://www.weplug.com/images_1/e703c176431c9944073a6505ee640a1a20090208155649.jpg)
Le prochain semble être assez triste...
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Afloplouf le 08 février 2009, 17:09:18
Episode 18 : Un épisode qui plaira à pas mal d'Anime-Kuniens

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 08 février 2009, 17:31:19
Episode 18 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 28 février 2009, 14:05:14
Episode 21 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je crois qu'on va assister à une Bad Ending à cette allure...
J'ai vraiment peur.
Magnifique épisode, encore dans le Top 3 à la première place.
Je vous met quelques images en plus. Comme chez moi, les images jointes ne veulent pas marcher...
Je vous les met en images dans les spoilers. ^^

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 07 mars 2009, 02:21:42
Episode 22 :

Cliquez pour afficher/cacher

Magnifique épisode même si je l'ai trouvé un peu moins entraînant que les autres bien qu'il y avait certains moments sensationnels. (comme la claque)
Par contre, l'OST est sorti.
Y a aussi un Spécial Best mais je vais voir si c'est pas juste une partie de l'OST.
J'ai déjà le spécial et on dirait qu'il n'y a pas les mêmes musiques.
Du moins, il y a SKY qui n'est pas dans l'OST d'origine.
Donc il y a deux CDs. ^^
La dernière musique me fait penser à un Sentai.
Pour l'OST sorti :
La chanson de notre demoiselle est :
A Path par Nami Miyahara
Le reste est très bon avec un rapide coup d'oreille.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 12 mars 2009, 21:38:28
Episode 23 :

Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode était majestueux...
Et magnifique ! Le meilleure de cette semaine !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 21 mars 2009, 11:28:56
Episode final :

Cliquez pour afficher/cacher

Bah... Dernier épisode mais juste une série super belle du début à la fin. *___*
Je ferais une critique dans la journée !
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Sirius le 21 mars 2009, 18:59:48
Alors, c'est pour quand? :rolleyes:
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 21 mars 2009, 19:24:00
RAHHHHH !
Il ne peut plus se passer de mes critiques. =D
Je fais ma fiction  (pokémon pas mon roman) mais ça sera dans la soirée !
Enfin, j'essayerais. :s
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Sirius le 08 avril 2009, 13:24:57
Vu l'épisode 1... Que dire? J'adore la réalisation : des décors grisâtres et flous qui présente à merveille un univers post-apocalyptique. J'aime bien aussi la manière dont le scénario est introduit et la dose de mystère qu'il propose. Le design fait vieux mais j'accroche terriblement à ses couleurs mates, ces chevelures excentriques et ces contours épais...

Chaud devant!
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: kuchiki byakuya le 26 avril 2009, 19:35:10
Je comprends l'engouement qu'il y a autour de cet anime. Je l'ai vu assez vite et chaque épisode est un régal (les musiques!!!!!). Néanmoins

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi une autre question qui me trotte dans la tête

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: thotian le 27 avril 2009, 09:33:51
Salut!

Citer
J'ai aussi une autre question qui me trotte dans la tête
Cliquez pour afficher/cacher

D'après ce que j'ai compris:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: kuniotkd le 28 avril 2009, 22:36:54
Je ne connaissais pas cette série, merci :)

Les dessins m'ont l'air un peu spéciaux, et l'histoire un peu trop fantastique. Je ne sais pas si j'accrocherais mais je ne perd rien à aller y jeter un coup d'œil  ;)
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Sirius le 28 avril 2009, 22:52:38
Casshern... ça déchire vraiment tout... C'est simple, la série s'est facilement hissée parmi mes favorites. Un style vraiment original, une intrigue sombre, un univers inquiétant, des rencontres souvent véritablement poignantes, des musiques inoubliables, des personnages au design unique...

Essayer c'est l'adopter!

(C'est un peu à mi-chemin de Kaiba (univers, amnésie) et Kino (découverte, rencontre, poésie)
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Vit Zayder le 29 avril 2009, 13:55:59
Pour ce qui est de Ringo :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Makia le 10 mai 2009, 20:55:54
Pour Ringo:

Cliquez pour afficher/cacher




Sinon je viens de finir cet animé et il est vraiment magnifique.

J'avais craint que la série s'essouffle au milieux avec certains épisode basé sur le même mécanisme (1 épisodes,1 rencontres) et qui ne faisait pas avancer l'histoire et puis la tendance de cassherns a se lamenter mais très vite l'histoire repart et la fin est excellente.


bref animé original, bon scénario,graphismes excellent,grande qualité artistiques,que du bon quoi =D
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: allbrice le 29 août 2009, 10:19:09
Je ne sais pas si ça a été le cas chez vous mais Ringo me rappelle énormément Pino de Ergo proxy dans son ensemble.

Spéciale dédicace à la communauté AK et ses éventuels visiteurs pour les instants de bonheur que m'ont procuré cet animé.

This music is brought to you by Shiroi  GG  8)
Ici (http://www.youtube.com/watch?v=2scuqcE3iSY)

Une critique s'impose, je ne sais ni le jour, ni le moment auquel je la ferais mais une chose est certaine, elle est nécessaire. Sayonara Casshern sins (http://forum.otaku-attitude.net/style_emoticons/default/bye.gif)...et au plaisir d'avoir le coffret DVD
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bdOubGFnfG8[/youtube]
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Zentradi le 29 août 2009, 11:45:34
ha tient tu connaissait pas celui la étonnant!!
 l'animation sur fond de décor apocalyptique, mais le final ma un peu déçu sans me décevoir c'est qu'il est rester trop constant quelque part, enfin la je m'avance .
je le considère, et la je vais m'attirer les foudres de certains, très poétique sur le fond cet animé.

par contre plus que l'animation c'est la musique qui apporte énormément a l'œuvre car je la qualifie d'œuvre, et encore je trouve le film encore plus beau au final ( pour le film celui avec de vrais acteurs ) car lui aussi j'ai adoré.
 
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Krokko le 29 août 2009, 12:08:46
Casshern Sins c'est avant tout des moments très très forts! Avec une musique et des graphismes supers, malgré des personnages que j'ai trouvé un peu insecte-like, une fin qui peut décevoir mais l'une des plus réalistes que j'ai pu voir
Cliquez pour afficher/cacher

En ce qui concerne Ringo à part la taille ... C'est vrai que le cadre fait penser à Ergo Proxy mais je ne la trouve pas ressemblante a Pino, même sur l'unique point mental.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: allbrice le 29 août 2009, 12:19:34
Citer
je le considère, et la je vais m'attirer les foudres de certains, très poétique sur le fond cet animé.
On va donc se partager les foudres car je juge aussi que c'est un animé très poétique =D

Citer
je trouve le film encore plus beau au final ( pour le film celui avec de vrais acteurs ) car lui aussi j'ai adoré.
Il y'a un film sur Casshern sins :o :huh:  Peut-être voulais-tu évoquer Speed racer  :rolleyes:



Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 29 août 2009, 12:45:17
Ah non !
Moi le film, j'aime pas...
Mais l'animé... Waouh !
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Zentradi le 29 août 2009, 13:32:03
le film est trés différent niveau histoire c'est sur, enfin disons que pour moi, je le considère un peu comme étant le début de l'histoire de l'animé , ont apprend d'ou viennent les robots , et comment est naquis casshern .
mais pour etre plus juste y'a tellement de version de casshern entre l'ancienne la nouvelle le film et les artsbook difficile de savoir au final .
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 29 août 2009, 13:56:21
Il y'a un film sur Casshern sins :o :huh:  Peut-être voulais-tu évoquer Speed racer  :rolleyes:
Non non il y a bien un film live sorti en 2004 basé sur cette franchise signé Tatsunoko. Pour plus d'informations, voir le focus (http://www.anime-kun.net/webzine/article-focus-casshern-sins-168.html) sur le sujet ^^
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: allbrice le 29 août 2009, 14:42:14
Je me disais bien qu'il y'avait un côté Saint seiya au niveau de leur coupe de cheveux :P Merci Beck pour le lien  8)
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Zentradi le 29 août 2009, 15:25:05
tout ca n'est pas bien grave finalement, car c'est presque secondaire , car le plus important finalement,c'est qu'il va falloir manger Casshern ! =D
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 29 août 2009, 15:38:41
Je me disais bien qu'il y'avait un côté Saint seiya au niveau de leur coupe de cheveux :P
C'est la première chose qui choque dans tu commences à regarder la série ! :o
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: topachook le 16 septembre 2009, 13:13:52
Un univers post-apocalyptique que je trouve jusqu'à présent excellent, un perso paumé amnésique à la Kaiba, de très bons combats et un potentiel dramatique qui semble assez costaud ... c'est ce que je retiens des deux premiers épisodes de Casshern Sin's ... ça commence bien en tout cas, très bon début il me semble ... l'ambiance est vraiment particulière.
Titre: Re : Re : Re : Casshern SINS
Posté par: Zentradi le 16 septembre 2009, 15:41:29
C'est la première chose qui choque dans tu commences à regarder la série ! :o

d'un autre coté c'est fidèle au tout premier casshern ( niveau design ) donc pas vraiment étonnant au final .
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Krokko le 16 septembre 2009, 19:35:17
Vous trouvez pas qu'ils ont un peu des têtes d'insectes?
Avec des antennes ça aurait tourné en bouquin de Bernard Waerber  :wacko:
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: topachook le 20 septembre 2009, 17:08:15
J'en suis au sixième et j'aime beaucoup ... le fond musicale est bien foutu et colle très bien je trouve, j'aime le style très rétro un peu vieillot de certains robots et j'ai très envie d'en savoir plus sur Casshern et Luna.

Casshern me rappel Ikki (Saint Seyia) quand il a son casque et Seiya quand il l'enlève ... d'autres perso rappellent Shun ... un chara qui m'accroche beaucoup aussi (nostalgie des premiers amours?).

Pour l'instant l'ambiance est excellente et ça ne manque pas de classe.

Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: jadraja le 18 janvier 2010, 19:06:48
J'en suis a l'épisode 3. Je me pose juste cette question:

Cliquez pour afficher/cacher

:huh:
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: ShiroiRyu le 18 janvier 2010, 19:17:09
C'est de la régénération. ;)
Il ne peut pas mourir comme ça.
Titre: Re : Re : Casshern SINS
Posté par: jadraja le 18 janvier 2010, 19:33:42
C'est de la régénération. ;)
Il ne peut pas mourir comme ça.

Ahhh Soka!
J'avais pas compris ca comme ca. Merci  :D

PS: Oh! J'avais oublié de mettre en spoil...ouf  :P
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 24 juillet 2010, 13:27:56
Je réagis ici pour ne pas polluer l'autre topic x]

EDIT: Casshern Sins (1->18): Certains me l'avaient recommencée et de nombreux blogs en disaient du bien...et pourtant, je trouve ça extrêmement lent: c'est pénible à suivre. Moi qui suis d'habitude toujours intéressé par les séries à "réflexion avancée" (Evangelion, Lain etc...), j'ai vraiment du mal avec Casshern Sins. L'animation n'est pas aussi bonne que ce que j'ai pu lire chez différentes sources. Le chara-design, à part Casshern me parait être le plus réussit, manque de précision et peut devenir très brouillon à certains passages. Enfin, j'aurais très bien pu sauter une dizaine d'épisodes, je n'aurais pas raté grand chose tellement on n'avance pas depuis le début. Je sais pas pour les fans, mais je me sens à présent quasi insensible aux réflexion qui y sont faites...
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais mais, niveau technique, Casshern Sins est quand même une réussite. Il y a certes pas mal de scènes "contemplative" ou l'animation est "minimaliste" mais, dès que ça bouge un temps, tout reste fluide. Je me rappelle très bien avoir bien halluciné devant une ou deux scènes de combat.
Pour la chara design, je trouve que tu y vas un peu fort en le traitant de "brouillon". On aime ou on n'aime pas, je te l'accorde mais il y a quand même un gros travail derrière tout ça . De manière générale, il y a un gros travail "artistique" derrière cette série qui se repercute sur le chara design bien sûr mais aussi sur le décors (fait que je trouve l'article sur les décors magnifique d'un des épisodes). Pour le côte "artistique", ça me rappelle que même  le patron avait été charmé (http://www.anime-kun.net/webzine/article-danse-avec-casshern-154.html). Souvenir, souvenir les amis !

Bref, tout ça pour dire que je conçois que tu n'ai pas accroché à l'univers de la série mais je te trouve un peu dur sur le côté technique. En attendant, tu auras eut le mérite de réveiller le vieux fan rabougri que je suis  :D
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: jadraja le 24 juillet 2010, 18:10:03
Merci d'avoir rapporté le tout ici  :)

En fait, je pense que Casshern Sins est une réussite technique comparée à la moyenne et aux autres animes du genre. Niveau couleurs et traits, c'est bien sur une réussite (surtout le physique de Casshern, qui dégage vraiment une impression de puissance!), il n'y a qu'à voir les captures d'écran exposées dans l'article du patron (http://www.anime-kun.net/webzine/article-danse-avec-casshern-154.html) (Argument d'autorité?  :P). Les décors aussi sont très beaux, je te l'accorde.

Je viens justement de terminer le dernier épisode, et je dois avouer que la fin est très belle de par l'idée qui a été exposée (encore le charismatique Casshern!). Mais je continue de croire que certaines scènes restent assez brouillonnes comparées aux meilleurs passages de l'anime (Diyo lui-même n'avait pas beaucoup apprécié une des chansons). Je trouve par exemple le chara-design de Luna trop "lisse" et pas assez original comparé a ceux de Casshern, Oji, Ringo... Et c'est justement ce contraste qui me permet de parler ainsi...ce n'est pas absolu mais plutôt relatif. Le travail artistique est, comme tu le dis, très appliqué, mais cela reste surtout sur le côté "statique" de l'anime, et donc plus les textures, les traits, les couleurs que l'animation (à part de rares scènes de combat, quand elles sont longues, qui sont particulièrement bien animées, comme dans l'éblouissant épisode 9). Et en effet, l'animation est volontairement "minimaliste", je n'ai rien contre ça, c'est juste que certaines scènes m'ont parues d'une qualité beaucoup trop inférieure aux meilleurs passages de l'anime.

Sinon le "fan rabougri" que tu es peut se rassurer car je n'ai pas l'habitude de critiquer des œuvres qui n'en valent pas la peine...en d'autre termes, si Casshern Sins n'était pas une œuvre de qualité, je n'aurais même pas pris la peine de critiquer ses quelques défauts (je ne l'aurai même pas reprise après l'avoir abandonnée il y a quelques temps!)  ;)
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Beck le 24 juillet 2010, 20:15:53
Luna est sans doute le moins réussi des personnages ou, du moins, elle fait partie des personnages que j'apprécie pas vraiment (elle me fait penser au gars qui passe son gars à hurler dans Claymore). Après, pour la critique, tu fais ce que tu veux hein. Du moment que tu n'en dis pas trop de mal, y'aura pas de souci =p
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Femto / Project D le 16 août 2010, 00:04:25
 Luna a bien un look lisse, plat...Etc. Mais qui correspond à merveille avec son caractère impassible et froid, je trouve. C'est peut être même l'un des personnages principaux qui se rapproche le plus du robot que de l'humain finalement.

 Ceci étant, je viens de finir cette série et franchement j'ai pris une sacré claque! Mais quelle merveille! Le scénario est vraiment génial et peut donner matière à réflexion sur l'utilité de l'immortalité (Est-ce si bien que ça?). Les scènes de combats sont d'une fluidité et d'une qualité rare, j'ai vraiment été subjugué par le rendu de la puissance des coups de Casshern, ça dégage! C'est après avoir vu ça que je réalise vraiment ce qu'aurait pu faire Shigeyasu Yamauchi avec les récents OAVs de Saint Seiya (Inferno, Elysion ...), ici on ressent vraiment l'envie de démontrer son "savoir faire" de la part du staff. L'ambiance sonore et les décors sont à tomber, on est immergé en plein dans une atmosphère dramatique et chaotique du début à la fin. La série se déroule du façon lente et pesante, mais jamais ne m'aura lassé. Le dénouement est vraiment réussie, je tiens à le souligner, et triste (j'adore les fins tristes qui foutent les boules :) ).

 
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: le-crepusculaire le 17 août 2010, 11:27:02
Oui les fins tristes sont simpas, je me suis repassé 20 fois l'épisode 13 pour ça fin... ^^
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: emilie le 26 octobre 2010, 05:14:38
J'en suis à l'épisode 6 et j'adhère totalement, chaque scène de combat est une véritable danse, c'est bien rythmé et parfaitement accordé.
Les décors sont beaux, les couleurs sont bien maniées.
Bon l'histoire n'avance pas vite et si ça continue dans le style un épisode/une rencontre, ça va commencer à me lasser à ce niveau.
La technique remontant le tout, Casshern sans son casque étant canon.
Par contre la Lyuze, va falloir qu'elle arrête de se voiler la face et de faire genre. Je n'aime pas ce style de fille qui hésite et se demande pourquoi. On le voit ce que tu penses cocotte, alors pourquoi tu te prends la tête ?

Rah et l'arrivée de Leda. Elle est tout simplement superbe ! Et encore une fois, Dio sans son casque est magnifique aussi. La scène du couple est très belle, comme eux deux d'ailleurs.
Titre: Re : Casshern SINS
Posté par: Epick - Kun le 06 novembre 2015, 21:12:00
Bonsoir à tous, je viens de finir l'anime depuis peu, je l'ai vraiment apprécié mais quelques questions centrées sur l'histoire reste incompris pour moi alors si quelqu'un peut y répondre merci d'avance:

Cliquez pour afficher/cacher