Ca te fait penser à quel anime par exemple ?Euh aucune idée ...Goldorak peut-être ?
J'ai pas trouvé le chara-design repoussant. ça me parrait quand même mieux que celui d'amer béton (même si j'aime beaucoup). J'ai trouvé même que ça correspondait bien au personnalités des personnages et rendait très bien leurs émotions.
Euh aucune idée ...Goldorak peut-être ?Plutôt que vieillot, moi j'ai juste envie de dire original, voire osé. Les mauvaises langues pencheront sans doute pour un "de mauvais goût". -_-
*sort*
Nan sérieusement je n'ai pas vraiment d'exemple en tête mais c'est juste un ordre d'idées ! O_o
[...]on voit vraiment les évolution des personnages qui sont vraiment très bien fait[..]Il n'y a que Kaiji qui évolue. Les autres restent fidèles à eux-mêmes malgré les quelques rares soubresauts d'humanité de certains, bien souvent stimulés par Kaiji lui-même, et qui s'estompent aussi rapidement qu'ils sont apparus.
qui sont vraiment très bien faitLe chairman est un monument de cruauté et ça se reflète dans son chara-design, terrifiant!
Ceci dit, il me reste quelques épisodes à voir et le 13 ne restera alors peut être pas pour moi le plus terrifiant de l'anime.
Le problème, c'est que les premiers épisodes étaient trop bons. Du coup, le précédent Akai jouant aussi en sa faveur, je me le garde sous le coude pour les temps de vaches maigres.Quoi? Je suppose que tu parles d'Akagi?
Je me demande si Akagi (du même auteur) est de même niveau que Kaiji.C'est ma prochaine série O_O'
Ouais! Mais j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt de la voir cette saison 2 =(Cliquez pour afficher/cacher
C'est ma prochaine série O_O'
Quelques éléments de Mahjong japonais
Le Majhong se joue de 2 à 4 joueurs. Il se compose - tout dépend des règles utilisées - de 136 à 144 tuiles (au Japon, on utilise en général 136 tuiles).
Il y a 3 catégories basiques de tuiles numérotées :
* Man zi (Caractères);
* Sou zi (Bambou);
* Pin zi (Monnaie).
Chacune de ces catégories est rangée numériquement de 1 à 9 en 4 séries.
Il y a 2 sortes de tuiles de « lettres » :
* les tuiles du Vent, avec le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest (4 de chaque);
* et les tuiles du Dragon (les « Three Origins » en japonais), Haku (ardoise blanche), Hatsu (fortune) et Chun (centre rouge);
L’ajout de tuiles de Dragon à une main va automatiquement en augmenter la valeur.
Au début du match, les tuiles sont mélangées et placées en carré sur la table avec 17 ou 18 tuiles par côté et empilées sur 2 niveaux.
Les dés sont ensuite jetés pour décider celui qui aura 14 tuiles (les 3 autres auront 13 tuiles) et leur place autour de la table. (On leur attribue les points cardinaux Nord, Sud, Est, Ouest).
Le joueur qui a les 14 tuiles sera considéré comme le donneur (le Père). Qu’importe le point cardinal du donneur, la tuile du Vent correspondant se verra attribuer une valeur bonus. Chaque joueur peut être le Père 1 à 4 fois selon les règles que l’on utilise.
On change de Père entre chaque manche, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand tout le monde a été le Père, le tour s’achève. Les joueurs tirent alors chacun leur tour, une tuile dans la « Colline » et essaient de faire une ultime main gagnante.
Un joueur peut « appeler » une tuile défaussée par un autre joueur (au moment où il la jette), à condition qu’il puisse compléter une main de 3 combinaisons de tuiles (brelans ou suites).
Bien qu’il soit possible de « chanter » Pon (prendre une tuile défaussée pour former un Brelan) et Kan (chanter pour réaliser un carré de tuiles) pour les tuiles de n’importe quel joueur, il n’est possible de chanter Chi (pour former une Suite) que pour la tuile jetée par la personne qui est juste avant vous dans le déroulement du jeu.
Une main, pour être complète et donc gagnante, doit être composée de cinq combinaisons, c'est-à-dire quatre parmi les Suites, Brelans ou Carrés, plus une Paire obligatoire (la « Tête »).
Mahjong = 4 combinaisons + 1 paire
On attribue plus ou moins de points aux différentes combinaisons. Si une main est complétée à la suite d’un chant, le joueur qui s’est défaussé de la tuile devra payer la valeur de la combinaison au gagnant.
Si une main est complétée en tirant une tuile de la « Colline » le paiement est divisé uniformément :
* en 3 si on est le donneur;
* en 4 (où le donneur paie 2 fois la valeur aux autres joueurs).
Un aspect important du jeu, qui n’existe que dans le Mahjong japonais, c’est la tuile « Dora ». C’est une tuile qui est retournée sur la « Colline » et qui permet d’attribuer plus de valeur à la tuile qui la suit.
Par exemple, si l’indicateur de « Dora » est un 5 de Bambou, alors chaque 6 de Bambou apportera des points bonus.
De plus, une main contenant une tuile suivant l’indicateur de « Dora » se verra attribuer un « Han » supplémentaire (aura plus de valeur).
Attention : Le « Dora » ne suffit pas au « Han » minimum pour qu’une main soit gagnante. Le « Dora » n’est donc qu’un facteur bonus.
"Joue le jeu" aussi parce que je sens que tu es parti avec un petit à priori sur Kaiji (du genre "ils exagèrent avec cette série"). Me trompe-je? Les quelques premiers épisodes ne mettent pas tant avant le fait que la vie de Kaiji est vraiment en danger. Il y a une montée en puissance tout au long de l'anime. Le -zawa- va crescendo!Non, pas d'a priori négatif. Au contraire, je suis parti dessus en me disant "tain il a l'air vraiment bien cet anime, banzai" et là je suis légèrement déçu, mais je vais persévérer dans la zawazawa attitude.
(Je sais pas si y avait un topic pour le second ?)Un sujet pour toutes les saisons ;)
Episode 6 : Just as planned.
Les deux prochains vont vous montrer qui est le roi.
Les deux prochains vont vous montrer qui est le roi.
Kaiji épisode 26 : Kaiji était moe quand il s'est mis à pleurer.C'est vrai :)
Le graphisme est hideux, c'est indéniable.
Au contraire, je pense plutôt qu'il faut passer outre et se concentrer exclusivement sur l'histoire et son évolution. Smiley
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Je ne vais pas attaquer directement la saison 2 (il me faudra un ou 2 animes un peu plus optimistes avant cela), mais elle vient directement de grimper dans ma liste d'animes à voir dans un avenir proche.
Le seconde saison est tout de même bien moins intense que la première, ne serait-ce que parce qu'elle ne couvre que deux arcs (Chinchirorin et Pachinko) soit deux fois moins que la précédente, pour un même nombre d'épisodes.
Cela dit, c'est peut-être le genre de série qui passe mieux en maratonant les épisodes. J'avais regardé les épisodes hebdomadairement lors de leur diffusion télé et la lenteur de l'intrigue devenait franchement agaçante dans la seconde moitié.
Pour Kaiji, le design est merveilleux mais il est aussi très random (y'a pas de raison particulière de penser qu'une histoire de jeux d'argent et de tricks nécessite des nez triangulaires)