Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: allbrice le 03 mai 2009, 18:42:15

Titre: Bokura ga Ita
Posté par: allbrice le 03 mai 2009, 18:42:15
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Bokura ga Ita (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-bokura-ga-ita-939.html)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : ARTLAND
GENRE : AMOUR & AMITIé
AUTEURS : OBATA YUUKI
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 26 mins

(http://img9.imageshack.us/img9/4552/bokuragaita2.jpg)

.::Synopsis::. soumis par Gemini no Saga

C'est la rentrée, Nanami Takahashi espère se faire plein d'amis, à commencer par sa voisine Yuri Yamamoto qui est plutôt introvertie. Un garçon très populaire, Motoharu Yano, est dans sa classe. Une relation ambigüe se noue entre Nanami et Yano.

Malheureusement, Yano est sorti au collège avec la grande soeur de Yamamoto, cette relation s'est finie tragiquement...


Après une petite recherche je suis un peu surpris qu' il n' y ait point de topic concernant cet animé à ce jour.

J'ai beaucoup aimé cette série qui de part sa tonalité sur son graphisme pas très courant me faisant penser à un Kare Kano dans le même style light et soft.

L' histoire en elle meme aussi banale et rabâché dans le milieu de la japanime qu' elle puisse paraitre nous est délicatement servie par diverses émotions qui s'imprègnent de forte belle manière au contexte. Les sentiments de remords, d'amitié, soupçons de traitrise, tristesse mais aussi de joie sont très bien parsemés. On peut apprécier et féliciter l' excellent travail de Yūki Obata pour son scénario plutôt réaliste. Puisque nous suivrons le parcours d'un jeune fille qui a le béguin pour le "beau gosse" au passé trouble de sa classe. Le final de cette œuvre pourrait vous tirer la larme car on reste sur sa fin mais quelle surprise.  :o

La trame tourne plus ou moins autour de 4 personnages dont 2 secondaires qui pour ma part ont été bien développés chacun ayant leur propre caractère et un comportement propre. Entre Nanami l' héroïne assez impulsive, directe et franche, Yano le playboy très courageux par rapport aux évènement sociaux (vie privée et familiale) auxquels il devra faire face et les autres figurants, l' univers de "C' était nous " tient la route.

Coté musique les réalisateurs m'ont épaté car c'est la première fois que je découvre 9 endings pour une série de 26 épisodes sinon dans l'ensemble elles sont toutes sympatoches.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=svxGgc8xH_k[/youtube]
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Sirius le 04 septembre 2009, 18:36:31
Alalah allbrice est bien seul sur ce topic :'(

Je peux pas vraiment faire l'éloge de la série ni m'étendre dessus car j'en ai vu 5 épisodes il y a une année en arrière je pense. Dans mon souvenir on avait affaire à une romance tout ce qu'il y a de plus sérieux avec de la tranche de vie et tout plein de sentiments. Une série fleur bleue comme je ne les aime pas avec un concentré de mièvrerie, d'arrière plans roses bonbons et une héroïne à baffer avec ses réflexions et ses "Yano" qui sont exaspérants à la longue.

Si visuellement c'est infiniment plus joli qu'un Lovely Complex, j'ai pas accroché car rien ne m'a semblé original et c'est tout simplement pas à mon goût.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Krokko le 04 septembre 2009, 20:24:31
Très bonne série! Mais bon ... j'la finirai peut-être un jour ...  :wacko:
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: allbrice le 04 septembre 2009, 20:31:11
Je ne l'ai vraiment pas trouvé mièvre, si tu pouvais rallonger jusqu'à l'épisode 16 et nous donner une nouvelle fois ton avis ce serait sympa  :)

En ce qui me concerne je n'ai vraiment pas trouvé la série mièvre, au contraire ce n'est pas une banale histoire à l'eau de rose insipide si tu poursuis car elle dégage tout de même une certaine profondeur dans une narration simple et un récit axé  sur le vécu de ses figurants ainsi que leur évolution vis à vis de leur interaction, le tout dans une ambiance qui frôle la réalité. Et concernant ses personnages, je trouve que leur background est un peu plus crédible que ce soit les protagonistes principaux ou secondaires. Certes le rythme est lent mais la série est rafraichissante et je persiste en disant que Bokura ga ita est un shojo de qualité. Tu devrais continuer, je crois que tu ne le regretteras pas.  :) ;)
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Sayurisan le 05 septembre 2009, 22:27:54
Ah ~  Bokura Ga Ita et moi   *se remémore l'époque ou elle avait mordu les épisodes en une nuit*

Ce fut une très belle histoire d'amour entre cette animation et moi.En effet,j'approuve tes dires Allbrice,c'est un Shojo de qualité.Ça m'a beaucoup émue,surtout vers la fin...De plus,je suis tombée amoureuse de Yano...*O*
Le point fort de cet anime était le réalisme...A mes yeux,ce genre de choses peut arriver !

Cliquez pour afficher/cacher


PS:La voix de Nanami restera ancrée dans ma mémoire pour l'éternité =D
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: allbrice le 06 septembre 2009, 08:17:40
Concernant ton spoil Saru (© By Topa)

Cliquez pour afficher/cacher
Je tiens à préciser que la série n'est point encore terminée puisque le récit évolue dans le temps. Achetez donc le manga car Bokura ga Ita c'est le printemps de la jeunesse du genre Shojo :)

*Bruit du vent et fleurs de cerisiers qui s'éparpillent dans mon post*
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Sayurisan le 06 septembre 2009, 19:06:58
Citer
           Je tiens à préciser que la série n'est point encore terminée puisque le récit évolue dans le temps. Achetez donc le manga car Bokura ga Ita c'est le printemps de la jeunesse du genre Shojo

Déjà fait.Et d'ailleurs,y s'y passe des choooses ♥
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: allbrice le 13 novembre 2009, 14:01:41
@ Afloplouf: En quoi, Bokura ga Ita est-il plus creux que Kimi ni todoke :huh:
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: jouamitsu le 16 novembre 2009, 04:06:33
Ha j'ai bien aimé cet anime. La relation entre les personnages sont un peu plus poussé que d'habitude et les dessins sont sympa. Je rejoint l'avis d'allbrice. A découvrir sans hésité si vous aimez le genre.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: allbrice le 10 août 2010, 11:29:04
J'ai finalement pu avoir l'information concernant la scission entre le manga et l'animé de Bokura Ga Ita. Donc, la production animée s'arrête à l'avant dernier chapitre du tome 8 du manga associé.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: orieur le 12 août 2010, 09:06:46
Et c'est le meilleur moment pour arrêter cette série, la suite du manga a été assez pénible pour ma part.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Papimoule le 12 août 2010, 11:15:52
C'est classe comme suite ^^ ils ont totalement fini les tomes? Dans ce cas je me mettrais peut être à les lires!
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: orieur le 12 août 2010, 12:30:50
Je crois que ce n'est pas fini. :)
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Jevanni le 12 août 2010, 13:33:16
Non ça ne l'est pas, on attend d'ailleurs toujours la suite la mangaka ayant eu pendant un moment des problèmes de santé, je me demande si elle n'a pas (et ce serait tout à fait "normale") du mal à reprendre un rythme de parution, ou alors c'est un problème au niveau de l'édition.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: takaha-san le 15 août 2010, 15:55:19
Voila je voulais ajouter ma pierre a l'edifice de ce magnifique anime.

J'ai regarde Bokuta Ga Ita d'une seule traite (a par le premier episode mais bon on va dire que c'etait quand meme d'une traite) et je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit (je l'ai regarde en nuit, de 2h du mat a 12h du mat).
Ce qui m'a plu dans cette anime est tout simplement l'impression que j'ai eu et que j'ai toujours en y repensant, j'en étais bouleversé, très troublé.
Ce n'est pas forcement un bon argument mais c'est mon impression et c'est ce que je retiens.

Niveau graphique j'ai été légèrement rebute au début (c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas enchaine toute la série) mais je m'y suis habitué au bout de 3-4 épisodes.

Pour le scénario rien d'extraordinaire, une histoire d'amour de lycée, mise a par peut être le background de Yano.

Passons au personnages. Takahashi est manque peut être d'originalite mais elle est très kawaii surtout par son cote émotive qui m'a particulierement touche. Yano quand a lui est le BG de la classe et parrait immature mais ce n'est qu'une image qu'il montre. Takeuchi est le gars sympas, genereux.. mais qui manque de personnalite (ce qui est malheureusement souvent le gars avec ce type de personnage).
Cliquez pour afficher/cacher
Les soeurs Yamamoto je ne vais m'a m'attarde vu qu'on les voit pas beaucoup même si elles y contribuent beaucoup dans l'histoire.

La bande son m'a beaucoup plus vu que je me suis surpris a écouter quelques oppening et ending (d'habitude je les passe). L'ambiance musicale général m'a également énormement plus puisqu'en réécoutant l'OST les souvenirs de l'anime défile avec cette fameuse sensation. Mais je pense tout de même que c'est principalement du a l'anime est pas a la musique en elle même.

En y repensant, tout de même je me dis que ce n'est pas un anime qu'on pourrait dire original qui sort de la norme. Mais cette sensation que j'ai en me repassant quelques images dans la tête me fait dire que Bokuta Ga Ita est devenu mon anime qui m'a énormément marque. Bref je le conseille vraiment a tout le monde :d.
En attendant ma commande des mangas je prie pour que la suite arrive en anime.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Papimoule le 15 août 2010, 16:07:26
Fait une critique sur le site plutôt que de la poster ici non?
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: orieur le 15 août 2010, 18:00:18
Pour moi le point fort de cet anime est sans conteste les dialogues entre yano et takahashi.
Le doublage est remarquable.
J'aime bien le ton décalé des échanges entre yano et takahashi.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: takaha-san le 15 août 2010, 18:45:09
Une fiche critique oui mais c'est pas la même chose que mon avis sur le forum, enfin pour moi. Sur le forum y a un peu plus de liberté et puis y a un échange possible alors qu'une critique c'est plus limité et puis je dois retravailler mon message avant de le mettre en critique. En tout la fiche critique arrivera d'ici peu.
Petite question quand même sur la remarque de Papimoule, c'est déconseillé de faire ce que j'ai fait sur le forum? Vu que je fais souvent ça, il faudrait que je sache pour rectifier le tire.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Papimoule le 15 août 2010, 18:56:19
On va dire que ce n'est pas courant mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire. En fait c'est même mieux (je pense) de faire ça avant de poster la critique comme ça tu peux en discuter un peu avec les gens et la peaufiner. Après je parle pas en tant que vétéran du site mais je suppose qu'ils seront de mon avis (ou j'espère plutôt ^^).
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: takaha-san le 15 août 2010, 19:31:13
Très bien, je continuerais sur ma lancé alors, j'ai quelques testes en stock qui vont vite arriver ^^. Je préfère tout de même ce genre de post en tout cas (logic puisque je le fais) puisque c'est plus constructif et y a vraiment un avis sur tout, enfin bref je pense pas que ça soit le bonne endroit pour discuter de cela ^^ (euh je voudrais préciser que je ne suis pas en train de me jeter des fleurs ^^).
Pour revenir a l'anime, si quelqu'un a de bonne nouvelle sur une possible saison 2 (de préférence pas que des rumeurs) je suis preneur et encore plus si elles sont bonnes :p.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: inochan le 24 août 2010, 12:40:21
Bokura ga ita, ralala l'un des shojo qui m'a le plus marqué!!! le design est loin de coupé le souffle, moche meme parfois, mais l'histoire d'amour qui s'installe,le passé compliqué de Yano qui refait surface et qui pose beaucoup de soucis avec takahashi, la silencieuse Yuri qui cache un passé douloureux avec Yano, et le meilleur ami Takeuchi qui éprouve des sentiments fort pour nanami ce qui provoquera un declic chez notre Yano, des personnages plus ou moins torturés par leur passé, une romance pas si douce que ca, voir compliqué, rien a voir avec un shojo a l'eau de rose comme l'ont peu le voir souvent.La fin de l'anime m'a laisser sur ma faim =D, puis j'aie vu qu'il y avait la suite en manga, bien que la parution soit très lente j'attends le tome 14 avec impatience(et il va m'en falloir  :( )
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Jevanni le 24 août 2010, 13:26:21
Citer
La fin de l'anime m'a laisser sur ma faim happy!, puis j'aie vu qu'il y avait la suite en manga, bien que la parution soit très lente j'attends le tome 14 avec impatience(et il va m'en falloir  Sad )
L'auteur était malade, on pensait qu'elle allait reprendre son rythme habituel mais il semble que ce ne soit pas aussi facile pour elle, on peut que lui espérer un bon rétablissement.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: enigma314 le 24 août 2010, 15:16:05
@ Takaha-san, ce que tu fais est très bien. Un topic sur tel animé est fait justement pour développer certains points omis dans une critique. Le but étant d'échanger.

On va dire que ce n'est pas courant mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire. En fait c'est même mieux (je pense) de faire ça avant de poster la critique comme ça tu peux en discuter un peu avec les gens et la peaufiner. Après je parle pas en tant que vétéran du site mais je suppose qu'ils seront de mon avis (ou j'espère plutôt ^^).
Je te répondrai que certains membres l'ont déjà fait...C'est l'occasion parfaite pour "encourager" les personnes à poster des critiques. Je salue ta démarche Papimoule  ;)

Pour moi le point fort de cet anime est sans conteste les dialogues entre yano et takahashi.
Le doublage est remarquable. J'aime bien le ton décalé des échanges entre yano et takahashi.
Je suis d'accord avec toi Orieur, ce n'est pas toujours fleur bleu et c'est ce que j'apprécie. Cela nous change des tons polis, doux, romantiques de certains shojos. Ils se vannent et c'est tès bien comme ça.

Par contre, vous pensez pas que les derniers épisodes traînent en longueur? C'est ce qui m'a déplu. J'avais du mal à le supporter...
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: takaha-san le 24 août 2010, 15:57:09
Heureusement qu'il trainait en longueur, parce que quand je savais que ça allait être le dernier épisode je voulais que ça s'arrête jamais ^^. Blague a part j'ai pas remarqué qu'il trainait en longueur.
Quelques jours plus tard après l'avoir vu j'avoue que les derniers épisodes sont un peu longuet mais ça m'a pas déranger puisque j'étais totalement absorber par l'anime. J'attaque le manga now :p (vient de recevoir ma commande ^^).
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: enigma314 le 24 août 2010, 23:43:52
Tu pourras nous dire si le manga est mieux  ;) Nan, tu rigoles mais les derniers épisodes où l'héroïne répète la même erreur ne t'a pas saoûlé?
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: takaha-san le 25 août 2010, 00:09:38
L'héroïne répète la même erreur dans l'anime? Je me souviens pas vraiment qu'elle en a fait une. Et puis même je suis sérieux quand je dis que même si la fin est traine en longueur j'étais totalement impliquer dans l'anime j'aurais voulu qu'il dure toujours.
Pour le manga j'ai juste lu le premier tome, je recommence la série au lieu de juste reprendre la suite de l'anime. Et pour l'instant c'est le même que l'anime et même quelque scène en plus, enfin c'est juste des ptits scènes qui prolonge le plaisir.
Tout de même les frissons que j'ai eu en ouvrant le manga puis en commençant les premiers pages, c'était terrible !
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Ed-Lee le 10 septembre 2010, 01:58:21
Bokura ga Ita ... Bokura ga Ita.

La première chose qui me vient à l'esprit quand je vois ce nom est : Larmes T_t.
J'ai pleuré, pleuré, pleuré dans ce manga comme une fontaine ! Je n'ai pas été déçue même pas une seconde, je ne me suis pas ennuyée pendant un seul épisode !
Je l'ai même regardé 2 fois !  :ph34r:

J'ai lu le dernier chapitre sur Internet ( puisque chez moi, pas d'manga  :( ) Et ...
Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui m'a le plus touché dans les chapitres c'est :
Cliquez pour afficher/cacher

BREF. Du drame, du drame, du drame, j'en ai pleuré.
Mais j'ai beaucoup aimé Bokura Ga Ita. (:
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Alice Devil le 05 octobre 2014, 22:37:16
Cet été, grâce à Ao Haru Ride, le shojo semble avoir eut le vent en poupe sur le forum: j'en ai donc profité pour revenir à mes premiers amours (les histoires bien romantiques à l'eau de rose) et regarder un classique vivement conseillé par Maya* (experte en la question): Bokura ga ita.

Autant le dire tout de suite, je suis ravie de cet anime...mais de peu! Non pas que la série ne m'est pas plus, ou que l'histoire ne soit pas intéressante: loin, mais alors loin de là! Au contraire, les deux protagonistes sont particulièrement attachants et l'évolution de leur sentiments est constante, si bien que je ne vois aucun épisode filler, aucun temps mort dans l'exploration des émotions de ce premier amour incertain et fragile. Allbrice le dit dans sa critique (comme quoi l'homme à l'avatar le plus viril du monde apprécie aussi les animes sentimentaux), mais les interrogations de ces deux adolescents sonnent absolument vrais et pour quelqu'un proche de leur âge comme moi, cela renforce encore plus la puissance de certains moments.

Alors où est le problème me direz vous? Dans l'animation? Non, pas vraiment: c'est pas terrible terrible, mais studio Artland tout en restant dans le minimaliste ne délivre rien de véritablement moche, et certains épisodes, notamment le dernier, reçoivent bien plus d'efforts que d'autres. Dans la musique peut être? Non plus, même si des pistes passent en boucle durant les 26 épisodes, la bande son est juste superbe et quelques endings resteront graver dans ma mémoire.

https://www.youtube.com/watch?v=79EOutTVRkc&index=20&list=PL74EEF3CC8D5E7E2E

Le véritable soucie vient du rythme: c'est juste lent. TRÈS lent. Même s'il se passe quelque chose d'important à chaque épisode, l'anime profite de son format sur 26 épisodes pour bien approfondir chaque pensée, chaque questionnement...ce qui est une très bonne chose! Sauf quand vers le milieu de la série apparaissent certains conflits: le rythme lent ne me dérangez jusqu'alors pas du tout car il convenait à la représentation de cette découverte progressive de l'amour. Mais quand vous y ajouter ne serait ce qu'une once de suspens ou d'intrigue, l'anime sonne un peu plus faux: les sentiments restent particulièrement dépeins, mais leur urgence est moins saisissante. On perd l'immersion de la première partie de la série

C'est un problème surtout vrai pour le milieu de l'anime: la fin revient un peu vers le format du début, et la magie remarche à 100%. Néanmoins, ce petit problème a considérablement retardé mon visionnage, ce qui est dommage, surtout que la série est très bien! Tout anime qui parvient à faire pleurer plusieurs fois de suite à différents épisodes méritent le détour. Et je pense qu'avec l'âge, Bokura ga ita doit gagner en nostalgie, exactement la même que l'on sent à travers les monologues au passé décrivant cette merveilleuse romance.

Alors ne faite pas trop attention aux rares moments de faiblesse de l'ensemble, et foncez, ô fans de guimauve: un grand classique vous attends!
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Pixy le 05 octobre 2014, 22:42:02
Arf tu n'as pas écouté les conseils. Il faut lire le manga, pas voir l'anime. Meh.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: allbrice le 05 octobre 2014, 23:01:22
Bokura ga Ita, meilleure adaptation de shojo manga sur ces dernières années. Ao Haru Ride ou Kimi ni Todoke ne lui arrivent pas à la cheville  :ph34r:
Titre: Re : Re : Bokura ga Ita
Posté par: Alice Devil le 05 octobre 2014, 23:17:34
Arf tu n'as pas écouté les conseils. Il faut lire le manga, pas voir l'anime. Meh.

Par curiosité, j'y ai jeté un coup d'œil quand même. Le reste de l'histoire est très bien, mais je trouve que l'anime l'est tout aussi: il arrive parfaitement à créer une conclusion satisfaisante, et je n'ai pas ressenti à la fin l'envie d'explorer plus en avant. Et c'est une bonne chose: je suis avant tout à la recherche d'un bon anime, pas d'une publicité pour un manga. Mais si jamais je tombe sur un tome de Bokura ga ita en librairie, tu peux être certaine que je l'achèterai sans hésiter ^^
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Choub le 09 avril 2015, 13:58:08
Un shojo sympathique et plaisant, une histoire touchante, mais qu’est ce que c’est lent ! Les neuf premiers épisodes du moins (j’en suis au 14).
J’ai eu l’impression d’être dans le coton tout le temps, c’est doux au départ puis deviens trop mou à force. A cause de ce rythme, j’ai failli abandonner à l’épisode 9. Heureusement que l’épisode suivant est un peu plus dynamique et que l’histoire prend une direction plus tournée vers l'avenir, j'espère que ça va continuer...

Mis à part cette sensation, j’aime bien l’animé, je reste captivée par l'histoire. Je trouve que l’évolution et les réactions des personnages sont assez réalistes et percutantes en particulier l’héroïne. Je continue donc avec plaisir à les suivre.

Juste un détail qui me tracasse, la voix de Nanami sonne si jeune !! Comme la voix d’une fillette de 5 ans... Mais c’est peut être un détail courant au japon ?
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: orphée le poète le 09 avril 2015, 23:52:23
Bokura Ga Ita m'a aussi beaucoup plu.
Il est lent en effet mais contrairement à beaucoup dans son genre, il est sincère, simple et n'en fait pas trop.
Il est quelque part plus vraisemblable que ses collègues, on pourrait envisager une telle histoire dans la vie de tous les jours.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Choub le 19 avril 2015, 17:46:17
J'ai fini l'animé il y a quelques jours, finalement il n'est pas juste sympathique et plaisant, j'aurais dû attendre un peu avant de poster...
A partir de l'épisode 15 j'ai pas décroché et j'étais complètement absorbée par l'histoire et captivée par l'évolution des personnages.
Mon avis final est donc nettement plus enthousiaste. C'est très touchant, super mignon sans tomber dans le mièvre (bon après ! J'ai une très grande tolérance pour le mielleux). Ce que j'ai le plus apprécié c'est la part de fragilité dans chaque personnage très bien dosée à mon goût.
Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !

Merci à Alice, c'est ton post des fêtes de fin d'année qui m'a donné une furieuse envie de voir cet animé  :)

...il est sincère, simple et n'en fait pas trop.
Il est quelque part plus vraisemblable que ses collègues, on pourrait envisager une telle histoire dans la vie de tous les jours.

Tout à fait d'accord avec toi le poète !

Je tiens à préciser que la série n'est point encore terminée puisque le récit évolue dans le temps. Achetez donc le manga car Bokura ga Ita c'est le printemps de la jeunesse du genre Shojo :)

*Bruit du vent et fleurs de cerisiers qui s'éparpillent dans mon post*

Ça donne carrément envie de lire la suite =D, je pense poursuivre l'histoire avec le manga dès que j'aurai l'occasion.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: CAMILLE64 le 10 janvier 2016, 17:55:05
J'adore je suis fan totalement... le manga est une merveille
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Choub le 10 janvier 2016, 18:11:09
A ce propos, l'animé arrive jusqu'à quel volume du manga ?
Titre: Re : Re : Bokura ga Ita
Posté par: allbrice le 10 janvier 2016, 22:05:40
A ce propos, l'animé arrive jusqu'à quel volume du manga ?
Réponse

Citer
Donc, la production animée s'arrête à l'avant dernier chapitre du tome 8 du manga associé.
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: CAMILLE64 le 10 janvier 2016, 22:42:21
Oui il faut lire le tome 8 car il y a une partie sympa qui a pas été mise dans l'animé et encore moins le drama  :)
Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: Choub le 11 janvier 2016, 22:47:19
Oups ! J'aurais du tourner les pages du topic avant de poser ma question :-[.
Merci All !

Oui il faut lire le tome 8 car il y a une partie sympa qui a pas été mise dans l'animé et encore moins le drama  :)
C'est noté Camille, je commencerai pas ça. Merci ;)

Titre: Re : Bokura ga Ita
Posté par: CAMILLE64 le 12 janvier 2016, 12:27:00
Je t'en prie  ;) la petite partie en question se trouve juste
Cliquez pour afficher/cacher
dommage que cela na pas été inclus dans l'animé ... mais ils ont du faire cela par souci "d'économie" je présume...

je connais par coeur le manga vu que je dois etre la fan numéro 1 en France .. oui je pèse mes mots  :wacko: