Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: allbrice le 21 juin 2009, 17:02:27

Titre: Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 21 juin 2009, 17:02:27
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Yozakura Quartet
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : NOMAD
GENRES : ACTION, FANTASTIQUE, MYTHE & COMéDIE
AUTEUR : YASUDA SUZUHITO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 eps 25 mns

(http://farm4.static.flickr.com/3269/3027673316_501680418d.jpg)

Synopsis soumis par 'milie

Dans la ville de Sakurashin cohabitent les yokais et les humains. Cette paix est préservée par les grands troncs d'arbres autour de la ville abritant l'esprit du "Nana-Gou", mais aussi par quatre adolescents. On découvre ainsi Hime, la chef de la ville qui a appris à se battre depuis sa plus tendre enfance, Kotoha une jeune fille qui peut invoquer ce qu'elle veut, la jeune Ao qui peut lire dans les esprits et Akina un jeune homme qui a le pouvoir de guider les yokais dangereux dans un autre monde. Malheureusement pour eux un certain Enjin compte bien détruire la ville...

L' idée initiale de cette série n' est pas très originale puisqu' elle nous immerge dans un univers ou humains et Youkai (démon) ne peuvent coexister ensemble. Partant de celà comme l' indique Emilie dans son synopsis une ville a donc été construite à cet effet. Le scénario est très léger et mettra en avant la lutte/ le combat entre la maire (Hime) de la ville et ses collègues contre le mal représenté par Enjin afin de garder la stabilité de cette cité. Ce tableau sera rafraîchi par d' autres couleurs notamment : des passages d' humour, des coups de cœur et gueule mêlant diverses émotions, des phases de tranche de vie le tout dans une ambiance sympathique rythmée par une bonne OST très présente et j' insiste là dessus. Voilà affiché ainsi le scénario de cet animé qui pour ma part m' aura satisfait dans sa simplicité en nous offrant une fin joliment présentée.

Niveau graphisme et animation, les combats sont fluides et les décors présentés dans la série sont très coloriés nous proposant un magnifique buffet visuel. A côté de celà le chara-design quant à lui est très bon car les dessins sont charmants et j' ai pris du plaisir à les regarder.

Concernant les personnages ils sont assez nombreux tous différents et variés chacun possédant un comportement propre et des qualités issu d' un passé plus ou moins douloureux pour certains. Toutefois leur background n'est pas très développé et je n' ai guère trop apprécié le côté insouciant que dégageait Akina. Qu' à cela ne tienne ils sont tous très charismatique et attachants.

Il faut dire que le volet musical tient une place prépondérante dans cette petite série autant qu' un K-on (série qui se veut avoir un fond musical) car les OST sont omniprésentes et leur absence se font ressentir quand c' est le cas. Les thèmes musicaux pour leur part aussi sont très sympathiques et agréables à l' écoute avec un rythme correct. On aura donc :
JUST TUNE par savage genius en opening et Nagareboshi (ナガレボシ; Shooting Star) interprété par ROUND TABLE featuring Nino pour l' ending.

Au final on pourra regretter la légèreté de son scénario et le manque d' approfondissement sur certains autres protagonistes. Mais j' ai trouvé que dans son ensemble Yozakura Quartet est une série assez banale certes mais tout de même très agréable et sympathique à regarder.  :)
Note : 6,5 ou 7

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vf8XootnBUU[/youtube]

Pour information, Emilie a rédigé des articles relatant sous forme de résumés certains épisodes concernant cette œuvre : source (http://www.anime-kun.net/webzine/article-yozakura-quartet-episode-7-91.html).
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 17:44:27
Le fait de coller naturellement une note à la fin du ton texte montre bien qu'il s'agit ni plus ni moins d'une critique. Pourquoi ne pas poster ça sur le site ?! (j'insiste)
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Krokko le 21 juin 2009, 17:55:43
Je suis charmé par le chara-design, très agréable sans de trop grandes prétentions. Et l'opening est très sympathique. Si le reste me plait autant, et si l'animation se veut correcte, que l'OST est aussi bien que tu le dis, devrait y avoir du potentiel. Je viendrai en parler quand je l'aurai fini. (attendez une semaine max, je suis en révision tout de même)

Je pense que je vais en faire mon prochain quatre heure. J'ai abandonné Kaiji à 8 épisodes de la fin, et la je me fais Myself Yourself, qui promet pas mal ...
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 21 juin 2009, 17:58:03
Vil Nounours  :angry: ...  :P
L' animé est très sympathique, plaisant et divertissant Krokko . Pour moi ce sont ces trois adjectifs qui peuvent le qualifier dans son ensemble.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 18:27:18
Et bien voilà.  :)

Petit détail : il n'y a pas d'espace après une apostrophe.  :o
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Aka le 21 juin 2009, 22:54:30
Je suis plutôt bon public en ce qui concerne les animes mais Yozakura Quartet, j'ai jamais dépassé l'épisode 3 ou 4. J'arrive pas à adhérer à l'univers et surtout, l'épisode avec le chien recueilli Hime, j'ai failli m'endormir. L'épisode sert à rien, mais absolument rien.

Après, j'ai pas retenu les précédents, juste que le héros à un pouvoir qui s'appelle Tuning...faut chercher l'erreur. =/
Titre: Re : Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 21 juin 2009, 22:59:28
J'arrive pas à adhérer à l'univers et surtout, l'épisode avec le chien recueilli Hime, j'ai failli m'endormir. L'épisode sert à rien, mais absolument rien.
C' est pourquoi je pense que c' est une série simple sans prétention et proposant légèrement des passages tranches de vie tel que cet épisode et c' est pas si mauvais =D

Après, j'ai pas retenu les précédents, juste que le héros à un pouvoir qui s'appelle Tuning...faut chercher l'erreur. =/
Je ne comprends pas ou tu veux en venir dans ton affirmation ci-dessus  :rolleyes: :huh:

... Donc tu t'es arrêté à l' épisode 3 ou 4  :huh: Essaye de poursuivre  ;)
Titre: Re : Re : Re : Yozakura quartet
Posté par: Aka le 22 juin 2009, 13:52:02
... Donc tu t'es arrêté à l' épisode 3 ou 4  :huh: Essaye de poursuivre  ;)

Je ne pense pas poursuivre car je ne me souviens pas vraiment du début. Faudrait que je recommence pour voir l'anime en entier, et le problème: J'ai mieux à regarder. =) (Pour l'affirmation dessus, je me suis trompé dans le sens de la phrase, désolé)
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Krokko le 25 juin 2009, 14:13:17
Voila voila, j'ai fini la série. Conclusion : dommage, dommage!
Je rejoins tout à fait ton avis Allbrice. Pourtant il y avait du potentiel, mais les personnages ont trop peu de substance d'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher
Il y a en plus un certain vide scénaristique, le méchant est très méchant, un peu fou, et ses motivations sont bien bancales.
Vraiment dommage, car les graphismes et OST étaient à la hauteur de ce que tu disais ...
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 25 juin 2009, 16:22:42
Concernant les informations que j'ai pu glanées sur la toile, le manga pourra répondre à tes interrogations et va un peu plus loin que la série animée puisqu' il est toujours en cours de parution. Je compte bien me les acheter un de ces quatres.
En tout cas ravi que cet animé ait trouvé un nouvel adhérent et qu'il t' ait plu  ;).
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 28 avril 2011, 14:04:03
Citer
Vu que c'est vendu en même temps que les tomes du manga, il n'y avait pas franchement d'intérêt à faire un reset puisque de toute façon ceux qui sont supposés regarder les OAD lisent forcément le manga.
J'ai envie de te répondre: Et alors ?
Oui, on peut comprendre en effet que ces OADs soient ciblés pour un public. Cependant, est-ce pour autant que l'appréciation de Hoshi no Umi doit-elle rester enfermé dans cette cellule :huh: C'est un parti pris que je reproche aux producteurs et joins comme point négatif à l'animé pour ceux qui ne se retrouveraient pas dans cette bulle.
Et lorsque j'évoquais reset de la série d'animation, je ne faisais pas un lien avec son mode de distribution, accolée au manga ou pas. J'évoquais ici un nouveau départ de la même manière que nous avons eu FMA:Brotherhood. On peut toujours continuer à rêver pour la naissance de ce projet :rolleyes:
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Red Slaughterer le 28 avril 2011, 14:42:07
Euh....
Je vois même pas le problème là =s...

L'OAD est un supplément fourni avec je ne sais plus quel tome du manga, à la base, ceux qui la regarde lisent forcément le manga. Ce format est généralement celui des épisodes bonus voire un épisode seul qui n'amène pas nécessairement à une série. C'est juste un cadeau, le seul exemple que je connaisse d'une série qui ce soit faite sur ce format, c'est Hack//Liminality, et je suis pas totalement sûr que ce ne soit pas des OAV à la base.
Mais là, on a clairement pas une série à part entière (seulement trois épisodes) c'est impossible de faire un reset total de la série.

C'est tout à fait normal pour ce format. FMA:B, c'est une série TV de plus de 60 épisodes d'un manga très populaire.

Je suis même pas sûr qu'une nouvelle adaptation de Yozakura quartet soit si pertinente, le rythme de l'histoire étant très spécial comparé à FMA (les arc story sont presque aussi longs que les transitions).
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 14 mars 2013, 06:02:56
Je continue dans ma série de trucs au plot douteux mais aux personnages ultracools. Et bingo pour Yozakura Quartet ! La tranche de vie est presque plus agréable à suivre que la trame principale, mais globalement c'était super sympa. Certains épisodes un peu inutiles, et un Enjin qui aurait été insupportable s'il n'était double par Tomokazu Seki, mais Kotoha, Hime, Kyousuke et Ao font passer la pilule à coup sûr. Et puis Sawashiro Miyuki pour Kotoha...que demander de plus. :D

L'animation semble un peu poussive sur les premiers épisodes, mais par la suite ça devient franchement plus cool. Le pouvoir de Kotoha manque peut-être des utilisations plus inventives par moments, mais l'idée est cool à mettre en place.

En tout cas, jetez-y un oeil, vous serez sûrement agréablement surpris. Y'a quelque chose (qui doit avoir rapport avec le chara-design) qui fait que les épisodes s'enchaînent tout seuls.

EDIT : Et on continue sur Hoshi no Umi...plus récent, mieux animé etc etc. C'est cool.
MAIS. MAIS MAIS MAIS.
Qu'est ce qu'ils ont fait à chara-design ? C'est moche ! Je crie au gâchis !
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Red Slaughterer le 14 mars 2013, 19:37:57
Tu devrais t'essayer au manga.

Il est publié en France (le tome 6 est sortit il n'y a pas très longtemps) et c'est plutôt sympathique. Soit prévenu par contre, la première série a pris vraiment beaucoup de libertés par rapport à son support d'origine.

Mais les deux sont sympathique à mes yeux.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 14 mars 2013, 20:41:17
Merci d'avoir remonté le sujet pour me rappeler que le manga était disponible par ici. Je me commande les premiers tomes illico  ;)
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 14 mars 2013, 20:53:40
Citer
Tu devrais t'essayer au manga.

C'est noté. Je me lance dedans après Hoshi no Umi.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 29 mars 2013, 21:23:06
Une nouvelle série d'OADs en préparation. ANN (http://www.animenewsnetwork.com.au/news/2013-03-29/yozakura-quartet-gets-new-anime-dvd-series).

Pourquoi, ne peut-on pas reprendre la série depuis son début pour en faire une série TV du coup.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 04 avril 2013, 20:45:13
Yeah!! Yeah!!! Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une série télévisée reboot pour Yozakura Quartet  (http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1HD/une-serie-televisee-reboot-pour-yozakura-quartet)
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 04 avril 2013, 20:48:20
Oh, nice ! Pile quand j'allais me lancer dans le manga.
Je serais en train de danser si ce n'était pour le staff. Décidément, le design des OAV m'a piqué les yeux, et l'animation excellente n'a pas réussi à me faire oublier le détail.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Yuki Usagi le 04 avril 2013, 21:24:17
Pareil, autant la nouvelle fait plaisir, autant... rah, pourquoi ce chara-design générique tout pourri alors que l'original est tellement sympa ? ;_;
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 29 août 2013, 18:30:17
Je suis (http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/04.gif) devant cette bande annonce du Yozakura quartet Brotherhood

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wJUsHIaIRNI[/youtube]
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: zohard le 30 août 2013, 13:09:12
Je suis assez impatient de voir ce que donnera ce nouvel animé, je suis encore au tome 5 mais dans le manga ça bouge pas mal, j'avais vu la première série qui comme beaucoup d'animé avait vite abandonné la trame du manga pour pouvoir le finir en une vingtaine d'épisode ce qui donnait un ensemble assez différent de l'oeuvre originale.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 30 août 2013, 13:33:22
Le design a l'air de s'être un peu amélioré depuis de désastre de OAVs, et tout compte fait j'aime beaucoup le style d'animation de ryo-timo. Verdict à la sortie du machin :D.

A vrai dire, je me réserve le manga pour comprendre l'histoire dans sa totalité. Pour peu qu'on me donne un design correct et plein de sakuga, je serai content.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 30 août 2013, 21:32:08
Citer
Le design a l'air de s'être un peu amélioré depuis de désastre de OAVs
C'est pas un peu trop sévère de qualifier le design de ryo comme étant un désastre pour les OAVs? Le trait tranche clairement avec celui de la précédente série pour lequel j'ai aussi la préférence mais évoquer un désastre là dessus... Alala

New Chara
Cliquez pour afficher/cacher
Old Chara
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 31 août 2013, 10:27:56
Sur Yae ça passe pas trop mal, mais en l'occurrence Himeko semblait sortie tout droit de K-On, chose que je peux difficilement accepter. :rolleyes:
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Rin Natsume le 31 août 2013, 13:06:48
Hum... Un anime que je devrait voir  :).
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 18 octobre 2013, 02:33:28
Ana No Uta 01 + 02 = Du bon et un peu de mauvais. La paire d'épisodes semble former LE pilote dans lequel on a une grande exposition du contexte et la mosaïque de personnages sans réelle présentation d'enjeu malgré que le menace se fasse présente. On retrouve ici la mixture classique de la série en période calme. Cette dernière se caractérise par des segments tranches de vie et séquences d'animation sublimes.
Ma frayeur quant à elle provient du fan service représenté spécialement par le panty shot introduit dans ces deux épisodes.

En l'état actuel, Yozakura quartet Reborn affiche un statut "sage" mais relativement divertissant. La preview de l'épisode 3 quant à elle semble refléter le début des choses sérieuses ce qui n'est pas pour me déplaire.

http://www.dailymotion.com/video/x15r1vc_yozakura-quartet-hana-no-uta-op-01-karaoke-effects_shortfilms (http://www.dailymotion.com/video/x15r1vc_yozakura-quartet-hana-no-uta-op-01-karaoke-effects_shortfilms)
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Down le 18 octobre 2013, 09:00:33
Assez convaincu par cette nouvelle mouture. Je n'ai pas vu les précédentes séries, donc je ne sais pas exactement à quoi m'attendre, mais le mélange de personnages sympathiques et d'animation qui s'envole par occasion me rend assez enthousiaste. Après:

Citer
Ma frayeur quant à elle provient du fan service représenté spécialement par le panty shot introduit dans ces deux épisodes.

Il faut l'avouer, c'est vraiment sorti de nulle part et ça m'a surpris. Ceci mis à part, il n'y a pas vraiment d'autres éléments de fanservice, à part un peu de yuri breast fondling, mais ça on y fait même plus attention ces derniers temps...
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 18 octobre 2013, 13:02:09
A vrai dire, le yuri breast fondling ne m'a pas gêné plus que d'habitude à titre personnel. C'est un signe faisant partie des attributs du personnage et je m'y suis habitué avec la série précédente (n'ayant toujours pas entamé la lecture du manga). Par contre, oui, le coup du panty shot soudain a encore vraiment du mal à passer.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 18 octobre 2013, 13:17:39
Citer
yuri breast fondling

A vous lire, on croirait que c'est un terme technique. :D
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Zankaze le 11 novembre 2013, 22:06:22
Mais c'est très bien tout ça! Grâce à la nouvelle mouture, j'en ai profité pour prendre pied dans la licence et j'aime de plus en plus. C'est coloré, chaleureux, dynamique joli et ça bouge bien. Il y a quelque chose qui rappelle Uchoten Kazoku dans cette joyeuse bande d'amis et ce n'est sûrement pas en mal.

Une fois la série finie, je me fais les autres prods. C'est franchement bon.
(Et cette animation lors des combats! Et ces persos! 8))
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 11 novembre 2013, 22:37:34
Après l'épisode 4, je m'interroge sincèrement au sujet de l'utilité de ce reboot ? Il n'apporte rien de grandement neuf à son ainé hormis ses panty shot assassins nuisibles et un fan service un peu trop affirmé. Quelque peu déçu pour le moment.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Zankaze le 11 novembre 2013, 23:02:15
Question, le scénar est le même? Si je regarde l'ancienne série/les OAV's, c'est la même histoire?
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 11 novembre 2013, 23:18:36
Dans l'absolu, je te dirais que le récit de Hana No Uta s'apparente totalement à son ainé. Maintenant en y regardant de plus près, il y a quelques différences, marquées par la présence de nouveaux personnages, qui font qu'une divergence avec la première production demeure encore envisageable.
Les OAVs quant à elles ne sont qu'une extension serious business de la première série.
Titre: Re : Re : Yozakura quartet
Posté par: Red Slaughterer le 11 novembre 2013, 23:26:17
Dans l'absolu, je te dirais que le récit de Hana No Uta s'apparente totalement à son ainé. Maintenant en y regardant de plus près, il y a quelques différences, marquées par la présence de nouveaux personnages, qui font qu'une divergence avec la première production demeure encore envisageable.
Les OAVs quant à elles ne sont qu'une extension serious business de la première série.

C'est pas exactement ça.

La première adaptation est une adaptation trèèèèès libre du premier arc du manga, la série une plus fidèle de deuxième. Hana no Uta est un autre arc (le trois ou le quatrième) mais la série reprend rapidement le début avant d'adapter la dite histoire.

Du coup, la meilleure chose à faire est de lire le manga et devoir les adaptations ensuite. La première série est pas mauvaise, mais pas indispensable non plus.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Zankaze le 11 novembre 2013, 23:28:21
Donc après celle là, l'idée c'est d'aller voir la première série et les OAV's, c'est ça?
(Et de lire le manga évidemment)
Titre: Re : Re : Yozakura quartet
Posté par: Red Slaughterer le 11 novembre 2013, 23:32:55
Donc après celle là, l'idée c'est d'aller voir la première série et les OAV's, c'est ça?
(Et de lire le manga évidemment)

La première série d'OAV se passe avant Hana no Uta (et après la première série), en fait. Mais tu peux aller jeter un coup d’œil si tu veux.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Yuki Usagi le 11 novembre 2013, 23:43:56
L'intérêt de la première série réside principalement dans sa bande son qui poutre pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=KGzjDNYRCJI
Cliquez pour afficher/cacher

Elle est aussi plus respectueuse du chara-design d'origine (rappelons qu'on doit à l'auteur du manga le chara-design de Durarara!!).
Après, avis plus personnel, même si l'adaptation est, pour reprendre les termes de Red, trèèèèèèèès libre, je trouve qu'elle fait office de meilleure introduction que le manga, qui démarre de manière assez brouillon à la "allez on vous balance tous les personnages et vous finirez bien par comprendre qui est qui". C'est du moins l'impression que ça m'a fait. Après, Hana no Uta a aussi bricolé une petite intro, donc bon.

Comme Allbrice, je suis un peu déçue de l'ajout pas très utile de fanservice un peu partout dans cette nouvelle série. Par contre, l'animation déboîte méchamment, et comme je m'intéresse un peu plus aux seiyuus qu'à l'époque de mon premier contact avec l'univers, c'est toujours sympa de retrouver Miyuki Sawashiro et d'entendre Yuki Kaiji dans un autre rôle qu'un gamin pleurnichard :D
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Down le 19 novembre 2013, 14:13:24
Ce sakugakitue sur ces derniers épisodes :o
C'était déjà le cas dans la première série?

On comprend pas complètement tout avec tout ces personnages et le fait que l'introduction de certaines choses a été très rapide, mais ça reste sympathique à suivre. Même si je ne saisis pas non plus le pourquoi du comment de ces panty-shots qui tombent de nulle part, mais bon, soit.
Titre: Re : Re : Yozakura quartet
Posté par: Red Slaughterer le 19 novembre 2013, 14:22:11
Ce sakugakitue sur ces derniers épisodes :o
C'était déjà le cas dans la première série?

Pas exactement.

C'est à Ryo Timo qu'on doit ces scènes là, et il est sur la série que depuis les ONA de Hoshi no Umi.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Zankaze le 19 novembre 2013, 17:35:02
En tous cas, je suis de plus en plus conquis. C'est sympa et chaleureux, mais ça tatanne la série répond présent aussi.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Hei le 05 janvier 2014, 11:03:07
Episode 1 à 7 : En cours de rattrapage !

J'avais complètement laissé de côté cette série au départ et j'ai eu tort parce qu'en effet les combats envoient du lourd ! Et l'histoire fait son petit bonhomme de chemin sans problèmes, sans vraiment être exceptionnelle pour le moment.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 05 janvier 2014, 14:48:10
Personne pour conclure sur la série ici ?

On a une fin un peu abrupte, mais rien de très surprenant pour une adaptation en 13 épisodes d'un manga en cours de parution. Au final, je tiens sûrement mon anime of the season ici. Certes, j'ai l'impression que beaucoup de choses ont été K-onisées, mais au final on s'y fait. L'animation est assez incroyable et tous les personnages attachants, tellement qu'on finit par pardonner la recrudescence de pantyshots.

Le scénar' passe clairement au second plan pour nous donner une sorte de SoL-avec-trame-générale qui passe très bien. J'étais déjà conquis par l'univers de la première série donc je suis peut-être un peu tolérant, mais toujours est-il que j'ai pris mon pied.
A vrai dire, rien que les séquences de combat justifient le visionnages entier de la série.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Zankaze le 05 janvier 2014, 15:50:53
Citer
Personne pour conclure sur la série ici ?

Je vais faire un effort, ton avatar d'Hakase a l'air vraiment déçu. Au final j'ai découvert Yozakura Quartet avec cette série et je suis conquis: je suis même allé me faire les OAV's Hoshi no Umi pour comprendre le trip autour de Zakuro.
C'est chaleureux, attachant et je me demande comment j'ai rater ça aussi longtemps. De plus, les scènes de bastons sont splendides et constituent un vrai plus. De mon point de vue, c'était les épisodes que j'attendais le plus cette saison avec ceux de Log Horizon.

Par contre, effectivement, dommage que ce soit aussi Rushé. Et j'aurais bien aimé une progression Hime-Akina aussi. (Cette mauvaise habitude du shipping!) Les panty shots ne m'ont absolument pas dérangé (peut-être parce que c'était la première prod de la licence que je voyais aussi...) Et donc pour conclure, j'ai adoré!
Titre: Re : Re : Yozakura quartet
Posté par: allbrice le 05 janvier 2014, 17:38:38
A vrai dire, rien que les séquences de combat justifient le visionnages entier de la série.
C'est pourquoi je vous encourage aussi à regarder, si ce n'est déjà fait, Tetsuwan no Birdy (avec son ED en filigrane) sur lequel a travaillé aussi Sawa Ryôsuke outre les autres qualités inhérentes de l’œuvre.

http://www.youtube.com/watch?v=XlE30mxxm3M
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Kyoshi le 05 janvier 2014, 17:39:11
Citer
Par contre, effectivement, dommage que ce soit aussi Rushé. Et j'aurais bien aimé une progression Hime-Akina aussi.

C'est clair que c'est vaguement frustrant de se retrouver au point de départ, simplement avec quelques personnages en plus. Je vais passer sur le manga du coup.

Citer
C'est pourquoi je vous encourage aussi à regarder, si ce n'est déjà fait, Tetsuwan no Birdy (avec son ED en filigrane) sur lequel a travaillé aussi Sawa Ryôsuke outre les autres qualités inhérentes de l’œuvre.

Ah, tu m'intéresses. Je croyais que c'était son premier vrai projet. Wishlisté !
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Hei le 05 janvier 2014, 18:28:54
Dommage qu'il n'y ait pas de suite de prévue --"

A vrai dire, rien que les séquences de combat justifient le visionnages entier de la série.
Ça résume le tout, puisque l'histoire est complètement stoppé et laissé inachevé ! Après, en tant que parfait étranger à l'univers je trouve que sur douze épisode, ils ont réussi à poser à merveille tous les personnages principaux ! Chacun se distingue très bien dès les premiers épisodes, sans parler du fait que l'on s'y attache très vite.
Un petit regret serait que trop souvent l'humour force le passage dans des scènes à priori très sérieuse, de combat notamment ou même lorsqu'un personnage est en danger. Ce détail reflète un peu le reste de la série qui, de par son format, semble un peu réservée et hésitante lorsqu'il s'agit d'attaquer le scénario en profondeur.

Bref de bons moments passés devant cette série et surtout devant ces combats de grandes classes !
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Down le 12 janvier 2014, 19:57:03
Fini la première série.
Elle est très sympathique aussi, et si le niveau d'animation n'est pas le même, les combats finaux envoient quand même pas mal. Ainsi que l'OST. Il est vrai aussi que certains personnages ont perdu au changement de chara-design depuis.

Je m'aperçois que regarder l'une des deux séries sans avoir lu le manga ne pose pas trop de problème, modulo quelques relations un peu floues, mais qu'après avoir vu les deux sans lire le manga, je suis confus. Je ne sais plus trop qu'est-ce qui se passe quand, quelles sont les différences, qu'est-ce qui est canon, etc... J'ai un peu la flemme, mais je suppose qu'un passage par le manga pourrait clarifier les choses.

A présent, Hoshi no Umi puis la fin de Hana no Uta, que j'avais mis en pause à l'épisode 8 puisque apparemment Hoshi no Umi se déroule entre les deux arcs de Hana no Uta.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Feyrie le 13 septembre 2014, 20:31:18
Mince ! J'ai fini l'anime et je viens de me rendre compte que c'était la seconde saison. Peut être ça explique les personnages qui sortent de nulle part et l'impression du scénario sans queue ni tête que j'avais ?

En tout cas, c'est un bon anime. Les combats sont impressionnants, les effets spéciaux & tout son wahou, c'est très bien soigné et je pense même que c'est plus trash que Kill la Kill. Malheureusement y'a en pas des masses comme ça, dommage.

Bref, je défère un peu ce sujet et j'espère que ça donnera un peu de lumière à ce anime tapit dans l'ombre qui pourtant en mérite plus ^^.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Zankaze le 16 novembre 2014, 02:01:34
Petite parenthèse pour conclure sur les OAV's Tsuki ni Naku que je viens de finir, et en particulier sur la fin. la séquence de l'appel aux armes de la police était vibrante de classe et d'épique et le combat final somptueusement animé une fois de plus. Ce que j'aime décidément le plus dans cette licence c'est ce que j'appellerais la "force ordinaire": la juxtaposition de tranche de vie sympa et de combats et d'affrontements vibrants et superbes qui ne font que renforcer l'attachement que l'on a pour les persos et leurs liens.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Down le 16 novembre 2014, 03:29:13
Ouaip, j'ai fini à la fois Tsuki ni Naku et Birdy 2 hier, et que dire sinon que j'attends avec impatience la prochaine série de ryo-chimo. Y'a vraiment pas beaucoup de séries où l'on voit une animation avec un tel sens du poids et qui dégage une telle sensation de puissance.

Citer
la juxtaposition de tranche de vie sympa et de combats et d'affrontements vibrants et superbes qui ne font que renforcer l'attachement que l'on a pour les persos et leurs liens.

C'est exactement ça, on vient pour le sakuga et on reste parce que les personnages sont cools et on aime bien les voir dans leur vie quotidienne.

D'ailleurs faudra le manga un jour... Le jour où je lirais à nouveau des manga... =o
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Lemon le 16 novembre 2014, 13:43:39
Si tu ne l'as pas encore vu, essaye la série d'OVA de Birdy des 90's, c'est aussi cool que la série tv (calibrée pour les talents de Ryo-chimo, qui est à voir), même si comme elle ça n'aboutit sur rien comme les choses sont laissées en suspens.

Pour le troisième et dernier épisode de Tsuki ni Naku (Ryo-chimo est au storyboard d'ailleurs), y'avait du mieux dans l'animation, plus d'action et des moments sympas.
Ca marque pour le moment la fin de Yozakura Quartet en animé (qui a dépassé la parution fr du manga, en omettant pas mal de choses par contre, ça ne serait pas une mauvaise idée de lire le manga), en attendant peut être une nouvelle série tv, ou d'autres OVA adaptant un autre arc.
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Down le 16 novembre 2014, 13:54:01
Citer
Si tu ne l'as pas encore vu, essaye la série d'OVA de Birdy des 90's, c'est aussi cool que la série tv (calibrée pour les talents de Ryo-chimo, qui est à voir), même si comme elle ça n'aboutit sur rien comme les choses sont laissées en suspens.

Je l'ai vue, et j'ai trouvé ça assez inférieur à la série TV. Je n'ai pas vraiment eu l'impression que les choses soient restées en suspens à la fin de de Decode 2? Bien sûr tout n'est pas conclu mais les OAV de 96, pour le coup, ressemblaient à une vaste introduction sans suite. Et puis ça ne se démarquait pas tant que ça de la masse des OAVs de l'époque en terme d'histoire.
L'animation y est cool, mais comparé à ryo-chimo quoi :D
Titre: Re : Yozakura quartet
Posté par: Lemon le 16 novembre 2014, 14:12:54
Bah il reste plein d'enjeux non résolus, dont le principal, même si effectivement la série tv va plus loin et donne un semblant de conclusion. Je garde un bon souvenir des ova et son charme 90's, mais la série tv s'en sort effectivement mieux grâce notamment à la très bonne s2 centrée sur Birdy. Dans tous les cas, ça reste un bon titre, que je ne peux que conseiller à ceux appréciant le style de Ryo-chimo et YQ. x)

là on est légèrement hs :p