C'est ce que j'appelle un bien joli topic. :)
je vais tout de même continuer parce que j'ai bien aimé Smiley
Je suis peut être un pervers mais je pense que j'étais un peu plus tactile à cet âge...enfin dans mes souvenirs quoi...T'inquiète pas moi aussi j'étais plutôt comme toi ... et pourtant je suis un ange =D
Sinon TopaCliquez pour afficher/cacher
Moi j'aime bien. Non en fait j'aime vraiment beaucoup. Merci de la découverte Topa !Heureux que ça te plaise =D
Ce qui me dérange le plus dans Bakuman c'est plutôt le côté très puéril de la plupart des personnages hormis les éditeurs en chef et Hattori...Quant aux relations amoureuses c'est plus que ridiculeCliquez pour afficher/cacher
Dans Death Note non plus il n'y pas de mal ni de bien. Il y a juste un combat entre Kira et L, mais aucun des deux n'est véritablement un "méchant".Certes, dans Death Note il n'y a pas de bien et de mal, mais il y a cette notion de lutte contre le mal (interprètée par chaque personnage, bien sûr, c'est loin d'être objectif...) Dans Bakuman il n'y a pas ça, puisque l'intéret est ailleurs, je trouve.
Et puis s'il y un truc que tu dois admettre, c'est que Death Note est bien mieux dessiné que Bakuman (surtout que la qualité du dessin de Bakuman plonge au fil des tomes).
Changer le Jump ? J'en doute.Certes ils sont coincés car ils veulent d'abord protéger la Jump en tant que système valorisant de l'auteur et son éditeur.
Bakuman a la qualité d'être un manga qui ne fait pas de concessions avec lui-même, et qui dépeint le Jump tel qu'il est... Mais je vois mal les héros essayer de le changer de l'intérieur. Les derniers arcs notamment impliquent une volonté au contraire de "protéger" le système Jump face à Tôru Nanamine et ses plans pour se débarrasser des éditeurs.
Ca va tu ma pas spoilé je n'avais rien capté je pensais que tu avais fait un lapsus ou une erreur en prononçant le nom dans ta balise mais là ca y'est je suis spoilé du coup! :DT'inquiètes, c'était une sorte de métaphore, mon spoiler n'était pas vraiment compréhensible pour quiconque n'a pas lu ce chapître, je pense.
Je trouve que la série évolue très bien, elle perd pas son energie car ils sont toujours en évolution vers une qualité meilleure, et ça, c'est bien connu, un artiste ne cesse de s'améliorer tant qu'il bosse, à moins que des circonstances tierces viennent foutre le bordel... (Je parle des personnages, pas des auteurs de la série J'adore ce parallèlisme, c'est comme le dessin d'une main qui dessine une main ^^¿)Ça c'est génial et bien dit car au tout début je l'ai retourné deux fois dans ma tête et la ptite lumière est apparue et je me suis dit que tu était bien inspiré.
La sII est géniale.
C'est un des meilleurs démarrages de saison 2 que je connaisse dans son style.
L'intrigue avance rapidement et est plus palpitante que dans la saison 1.
Décidément, Kenichi Kasai ne m'a jamais déçu (Bakuman, Honey and Clover, Nodame Cantabile...)
C'est le topic du manga ici, pas de l'anime :DC'est drôle j'avoue :D Il était motivé en tout cas et moi a l'ouest croyant qu'on pouvais parler de saison avec le manga Bakuman ;)
Oh. C'est fini. Je suis amplement divisé entre le plaisir que procure une fin bien amenée et la frustration qui en suit. Merci à l'anime qui va me faire revivre cette histoire avec un petit goût de nouveau.
C'est vrai que la mauvaise qualité du dessin est impardonnable pour un Obata qui a bâti sa réputation sur son trait fin et détaillé. En plus, il n'est censé s'occuper que du dessin sur ses séries.Lorsque je lis ca je peux imaginer et mieux comprendre, oui. Moi Bakuman c'est ma première oeuvre manga mais aussi la première chose que j'ai connu de ce dessinateur.
Encore une fois, Bakuman ne fait pas dans l’auto-promotion et n’est pas complaisant envers les dérives du système, auxquelles les personnages seront confrontés (cf. l’arc Nanamine). Seulement, on en revient toujours au fait que si les mangas du Jump ont autant de succès, c’est parce qu’ils sont le fruit de l’association entre le talent brut des mangakas et la clairvoyance commerciale des éditeurs. Deal with it.J'ai peut-être mal compris ta critique mais j'ai trouvé que justement l'arc Nanamine critique également la "clairvoyance" des éditeurs à mots couverts (surtout le second arc).
Il faut une collaboration des deux, et c’est ce que représentent les héros avec leurs éditeurs Hattori et Miura.Ben, pour moi, Miura représente plutôt l'éditeur qui ne sert à rien, il préfère privilégier les séries qui marchent et abandonne les autres. Au contraire, Hattori me fait plutôt l'effet du "super-éditeur" (il anticipe tout et à une très bonne vision de la stratégie à adopter pour nager dans un tel système) servant de façade pour ne pas trop dire de mal de Jump : globalement, ça sert de justification à l'aspect conservateur (et ça doit rendre justice à certains éditeurs qui doivent être très bon)
pas d'action, pas de suspens@Faustt : Ah que si il y en a, je te promets ! Et il a encore d'autres arguments à revendre si on lui laisse un peu le temps.
J'en suis au 5 , disons que la lecture est en pause vu que je suis actuellement dans l'habitant de l'infini et j'ai une dizaine de Naruto en retard.Ah bien, sinon je vois a peu près et justement il va y avoir de l'action et du suspens dans le tome suivant et même le 7ème avec un arc assez long. Au menu t'as un bras de fer entre la Direction du Jump et ses artistes + Mashiro qui a force de trop bosser va avoir un retour de bâton + le duo Mashiro/Takagi qui va être face a une situation un peu "inattendue" sortant de l'ordinaire. Bref il y'a du challenge à gogo et le duo va devoir faire des étincelles (toussa dit ainsi pour pas spoiler).
Au contraire le premier tome je l'avais lu au club manga de mon lycée en voyant qu'il était des mêmes auteurs que Death Note et je l'avais trouvé super , juste que y'a des moments ou sa parait répétitif et j'avais pas l'envie de tout engloutir en vitesse.Oui j'ai compris que tu avais apprécié le tome 1, c'est bien ce que je dis dans mon post. En fait je suggérais juste de le poursuivre un de ces quatre si le coeur t'en dit. Et je sous entendais : sauf si les tomes 2, 3, 4 et 5 t'avaient fait ch***!
C'est un manga qui nous apprend comment se déroule la vie des mangakas et l'effort qu'ils doivent accomplir pour réaliser leur rêve.Faut pas sauter au plafond.
Ah ? La présentation de l'aspect technique et du quotidien du mangaka sont incomplets ?Je ne me souviens pas avoir employé ces termes.
Ca reste un shonen.
L'écriture reste encore très édulcorée.
C'est incomplet, dans un balayage de ce monde, déja parce qu'ils ont pas beaucoup de mal à trouver leur place. En gros, ce manga fait impasse sur la plupart des galères, du apprendre à dessiner, du apprendre à écrire, du apprendre à organiser une page, des années passées en assistant avant de réussir à être publié.
On le voit brièvement, car les assistants sont des personnages, mais c'est pas traité avec le même niveau que le reste.
Même, on ne traite pas vraiment la concurrence entre magazines. Je ne sais pas si c'est quelque chose de présent pour les auteurs, ni même pour les éditeurs, mais ça doit bien exister.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre en seinen ça m'aurait bien branché car cette industrie est fascinante (elle doit avoir son coté obscur / ses p'tits secrets, ça se trouve).
L'auteur de Say Hello to Black Jack avait pour projet de refaire avec Bakuman ce qu'il avait fait avec Black Jack. Je sais pas si ça a été réalisé depuis, l'annonce date un peu.Je te remercie camarade Red, j'en ai jamais entendu parler et après quelques recherches il se trouve que Bokuman était ambitieux. Peut être de trop car le titre s'est stoppé au bout de trois chapitres. Alors pressions sur l'auteur où problèmes de contrat ? J'en sais rien mais sur les quelques images que j'en ai vu ça paraissait bon. Surtout si l'auteur y mettait la même passion que pour Say Hello to Black Jack. :)
Le titre était jeu de mot avec Bakuman, mais je me souviens plus exactement lequel.
Donc y'a des chances q'un manga qui traite du sujet de manière un peu plus terre à terre existe déjà.
Edit :
Retrouvé.
C'est Bokuman (http://myanimelist.net/manga/24568/Bokuman). Par contre je sais pas trop ce que ça vaut.
Je suis surpris de voir ce manga avoir autant de succès, il m'a personnellement vite énervé avec son intrigue amoureuse "cucu" au possible mais bon, si des gens ont prix du plaisir à lire ce manga, c'est le plus principal :)
C'est assez particulier comme avis...Oui je sais, j'ai des avis très particulier^^
Mais tu sais, l'intrigue amoureuse est très secondaire à l'histoire.
C'est juste la carotte, la Peach enfermée dans un château.
Ce qui est intéressant, c'est de voir le monde des maisons d'éditions de l'intérieur.
Oui je sais, j'ai des avis très particulier^^
Plus sérieusement, je m'attendais à ce qu'on s'attarde plus sur les histoires que les deux ont crées (qui sont leurs personnages, comment les ont-ils crées,ect...) plutôt que de ce concentrer sur le monde des maison d'éditions, c'est pourquoi j'ai étais très déçu de ce manga. Et puis le personnage principal m'a vraiment soûlé très vite, son comportement, son attitude, tout m'énerve chez lui. Quand aux autres personnages, je l'ai ai trouvé sans intérêt.
L'intrigue amoureuse a beau être secondaire, elle trop niant-niant pour m’être supportable.