Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: allbrice le 08 juillet 2009, 19:01:36

Titre: Hunter x Hunter
Posté par: allbrice le 08 juillet 2009, 19:01:36
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Hunter X Hunter
ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 - 2000
STUDIO : NIPPON ANIMATION
GENRES : ACTION, AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : TOGASHI YOSHIHIRO
VOLUMES & DURÉE : 62 eps 25 mins

(http://farm3.static.flickr.com/2318/2733771769_98539a1c3b.jpg)

.::Synopsis::. soumis par Starrynight

Gon, jeune orphelin, veut devenir Hunter et partir à la recherche de son père, Hunter renommé. Pour cela il doit passer un examen spécial et très périlleux Au cours des épreuves, il se lie d'amitié avec Leorio, Kurapica et Killua, autres candidats. Il y rencontre également des personnages inquiétants tel le magicien Hisoka.

Bientôt, un groupe de criminels extrêmement dangereux fait son apparition, le "Genei Ryodan", mieux connu sous le nom de la Bande de l'Araignée. Kurapica semble nourrir une haine féroce à leur égard.


Ce fut un véritable plaisir qui me fut donné de suivre les aventures du très attachant shonen boy Gon Freeccs dont le rêve est de devenir un Hunter afin de retrouver son paternel Jin Freeccs un des plus grands hunter de son temps. Tout d'abord sachez qu'un hunter est un aventurier possédant des aptitudes spéciales capable de s'adapter dans différents domaines ou uniquement un seul.
Suivant la lignée de séries similaires notre héros sera amené à passer un examen qui lui permettra d'améliorer ses aptitudes. Il y fera la rencontre de ces principaux compagnons de chemin Killua Zoldyck fils d'une famille d'assassins et redoutable adversaire, Kurapika personnage intelligent et complexe au vue de son passé, Leorio protagoniste le plus âgé d'entre tous mais aussi moins courageux. Avec celà Mr TOGASHI a su alterner habilement entre passages humoristiques et scènes d'action. Permettant ainsi à la suite de l'histoire de gagner en intensité pour s'assombrir vers la fin. Ce qui en font au niveau de sa trame une histoire passionnte et émouvante.

Coté graphisme et chara-design, le travail reste moyen mais tout de même plaisant et on s'en contente au vue des nombreux lieux et décors offerts pour le plaisir de nos yeux.

Concernant les personnages, j'évoquerais seulement le nom d'Hisoka figurant très charismatique de part son attitude excentrique et ambiguë. Il est certes plausible que d'autres protagonistes éveilleront votre curiosité notamment ceux de la brigade fantôme, libre à vous donc de faire connaissance avec eux.

Les thèmes musicaux quant à eux ne sont pas très jouissif mais on pourrait se contenter du 1er opening Ohayo que et le 1er ending Kaze no uta qui tous les deux furent très sympathiques et agréable à mon écoute.

Hunter x Hunter a beau être une vieille série, mais selon moi elle restera un excellent divertissement et une valeur sure parmi les nombreux shonens qui pilulent sur le marché de l'animation japonaise.

(http://www.dailymotion.com/visited/search/opening+hunter+x+hunter/video/x14nsp_hunter-x-hunter-opening-saison-01_family?hmz=746162736561726368)
 (http://www.dailymotion.com/relevance/search/ending+hunter+x+hunter/video/x66psa_hunter-x-hunter-ending-1_shortfilms)
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Krokko le 08 juillet 2009, 22:14:15
J'ai pas du tout aiméééééééé
Le héros a autant de charisme que les planches pleines de cloportes et a moitié moisies qui trainaient depuis 10 ans sous ma terrasse  :wacko:
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 09 juillet 2009, 13:08:11
J'avais beaucoup aimé Hunter x hunter ... l'univers assez spécial ou ça se passe (un monde construit de toute pièce par Togashi), plusieurs perso originaux, complexes et intéressant (Kurapika, Kirua, Hisoka), la Gon attitude et sa façon de tout voir positivement ... y a aussi un des travail les plus étonnant sur les pouvoirs ... le Nen c'est un truc vraiment génial et très élaboré (en manga ça passe beaucoup mieux avec les explications), les passages d'action riches en intensité, l'absence totale de manichéisme.

Je me rappel par exemple:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref un de mes Shonen préféré (ptet même mon préféré) même si l'adaptation en anime me semble pécher sur plusieurs points  :)
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: allbrice le 09 juillet 2009, 13:11:57
Citer
la Gon attitude et sa façon de tout voir positivement ...
C'est tout à fait celà  :D :)
Et je ne partage pas du tout l'avis de Krokko concernant son avis sur Gon :P
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Krokko le 09 juillet 2009, 14:21:55
Non mais sérieusement, se battre avec une canne à pêche et constamment se faire latter la binette, j'ai trouvé ca pathétique. Le seul que je trouvais surper stylé, c'est le blond avec les chaînes.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 09 juillet 2009, 14:35:37
Non mais sérieusement, se battre avec une canne à pêche et constamment se faire latter la binette, j'ai trouvé ca pathétique. Le seul que je trouvais surper stylé, c'est le blond avec les chaînes.

Ce qui m'avait plu c'est aussi que les héros n'étais pas forcément les plus forts ... voire très loin de l'être. Gon c'est un gamin, qu'a un gros potentiel mais c'est surtout le ciment qui va réunir Léolio, Kurapika et Kirua ... question caractère j'ai beaucoup aimé surtout qu'il fait un excellent contraste avec les sombres et complexes Kurapika et Kirua ... sur les perso d'ailleurs je me rappel que la plupart bénéficiait d'un traitement et d'une identité propre même ceux qui disparaissent rapidement
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: kuniotkd le 09 juillet 2009, 21:07:59
Quoi de plus désagréable que la coupe du héros Gon, insupportable quoi :angry:

En fait j'ai abandonné la série, mais je la reprendrais une fois que j'aurais fini de voir mes priorités (donc c'est pas pour tout de suite :) ...).

Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Devilblues le 19 juillet 2009, 07:16:14
Après avoir lu la version papier, j'ai donc voulu essayer l'anime mais j'ai été drolement déçu par le résultat, là ou le scénario de la version papier était de bonne qualité ici on a ajouté des passages inutiles et ennuyeux (ceux dans le tunnel), la trop grande naïveté de certains des personnages (et la version française pour les 62 épisodes, ignoble).
Je pense qu'avec la version Anime la production a voulu conquérir un public plus jeune que celui de la version papier.
Mais après un petit intérêt revient lors du chapitre avec la brigade (faut quand même réussir à ce taper une 40aine d'épis avant) et par contre le chapitre Greed Island je l'ai trouvé vraiment bon (bonne réalisation, traine pas trop en longueur).
Par contre quelqu'un est il au courant si une suite à été programmé ? (pur le chapitre avec les ants).
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Samstrike le 19 juillet 2009, 08:18:20
Je ne pense pas qu'ils vont faire de suite pour l'anime tant que l'arc ne sera pas terminé dans le manga, c'est-à-dire pas avant longemps au rythme que les nouveaux chapitres arrivent.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 19 juillet 2009, 08:34:44
Après avoir lu la version papier, j'ai donc voulu essayer l'anime mais j'ai été drolement déçu par le résultat, là ou le scénario de la version papier était de bonne qualité ici on a ajouté des passages inutiles et ennuyeux (ceux dans le tunnel)

C'est vrais que beaucoup trop de passages inutiles sont ajoutés ... et en plus au début (ce qui a rebuté et rebutera plus d'un)! heureusement j'avais commencé par l'anime parce que après le manga j'aurais surement trouvé celui-ci indigeste.

Mais après un petit intérêt revient lors du chapitre avec la brigade (faut quand même réussir à ce taper une 40aine d'épis avant)

Y a quand même des passages très intéressants durant l'examen hunter
Cliquez pour afficher/cacher
... après c'est vrais que ça s'emballe vraiment avec la brigade fantôme.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Devilblues le 19 juillet 2009, 16:26:20
Ouais je suis d'accord avec toi certain passage reste plaisant, mais lors du visionnage je peux te dire que j'ai trouvé le temps long, je trouve qu'il y a plus d'intensité dans le manga et il va directement au but.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 19 juillet 2009, 16:54:07
C'est sur que quand on ne découvre pas l'histoire par l'anime les lenteurs, le superflu et tous ce qui bousille un peu l'œuvre d'origine devient insupportable ... moi j'avais remarqué ces ajouts un peu nuls, ça me plaisait pas trop mais comme je découvrais Hunter x hunter je me rappel m'être très très très rarement ennuyé (j'étais en pleine découverte quoi  =D ) ... après avoir lu le manga c'était clair que l'anime n'en était pas une très bonne  adaptation mais y a eu bien pire je pense, au moins la trame originale est très bien respectée :)
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Devilblues le 19 juillet 2009, 22:18:30
Ouais c'est sur que cette adaptation est loin d'être la pire concernant un manga à succes, par exemple Samurai deeper Kyo (sans doute la pire) mais ce fut quand même une grande deception mais elle fut quand même benefique car elle me fit aprécier la version papier encore plus.


Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 19 juillet 2009, 22:40:47
Eh ben  =D je pensais exactement à Samurai Kyo Deeper en parlant d'adaptation non fidèle complètement raté ... mais le manga avait cessé de m'intéresser à un certain moment.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Devilblues le 20 juillet 2009, 14:39:37
Ah ouais moi aussi à la fin je trouvé ça énervant, je sais pas si on peux dire que l'auteur est un vrai naif mais après chaque combat les mauvais rejoignent le clan des "bons", du genre vrai camaraderie (luciole, shinrei,nobunaga, le roi rouge, tous...).
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: SoulJapanExpress le 12 février 2011, 13:01:00
Il parait que c'est un anime de légende mais je ne sais pour quelle raison je n'arrive toujours pas à me décider quant au visionnage?!?  :huh: Et pourtant la curiosité me définit!
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Jevanni le 12 février 2011, 14:24:06
C'est simple, c'est un shonen fleuve comme Naruto, on prend plaisir à suivre les mêmes héros pendant des dizaines de tomes. En plus HxH se targue d'avoir un bon trait, de ne pas trop se répéter, d'avoir des arcs assez intéressants (même si le dernier est assez discutable) qui ne s'éternisent pas. Bref c'est un shonen qui assure de manière parfaites les bases pour en produire ce qu'il y a de mieux. Après je me demande si l'affection que j'en porte ne vient pas aussi du fait que j'ai grandi avec.
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 12 février 2011, 22:35:06
C'est simple, c'est un shonen fleuve comme Naruto, on prend plaisir à suivre les mêmes héros pendant des dizaines de tomes. En plus HxH se targue d'avoir un bon trait, de ne pas trop se répéter, d'avoir des arcs assez intéressants (même si le dernier est assez discutable) qui ne s'éternisent pas. Bref c'est un shonen qui assure de manière parfaites les bases pour en produire ce qu'il y a de mieux. Après je me demande si l'affection que j'en porte ne vient pas aussi du fait que j'ai grandi avec.

Pour une bonne partie du manga (ou de la série) ça reste un shonen très spécial et qui tout en respectant plusieurs codes codes innove beaucoup ... au niveau des pouvoirs, de la psychologie des persos, de la rareté des combat et leur déroulement , de l'originalité et le coté un peu sombre de l'univers c'était très différent de ce qu'il y avait avant.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Jevanni le 13 février 2011, 01:23:31
Je reste mitigé sur ça tout de même, car il y a eu beaucoup de shonen avant HxH, qui n'ont peut-être pas duré aussi longtemps mais qui ont exploré beaucoup de contrées scénaristiques (laissez moi inventer ce mot). Après ça ne veut pas dire que sur ces points là, je reconnais aussi bien évidemment ses qualités.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 13 février 2011, 11:45:34
Il y en eu au moins un : Jojo's bizarre adventure. C'est un des meneurs.

Après, je considère que l'originalité, la psychologie et le côté "un peu sombre" balancés sans plus d'explication, ça ne veut tout bonnement rien dire.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 14 février 2011, 13:01:06
Après, je considère que l'originalité, la psychologie et le côté "un peu sombre" balancés sans plus d'explication, ça ne veut tout bonnement rien dire.

Tu sais il y a mille et une façon bien plus convenable de demander des explications ... en posant la question par exemple. Surtout que dans la même veine de "balancés sans plus d'explication", t'est déjà pas mal avec "il y en a eu au moins un: Jojo's bizarre adventure. C'est un des meneur" ... si ça ce n'est pas balancer sans AUCUNE explication  :D !!! Meneur en quoi déjà (attention je ne réfute pas le coté très innovant de Jojo's mais force est de constater que tu "balance" sans explication)? et SURTOUT par rapport à quoi? vu que les caractéristiques sur lesquelles je supposais à HxH des innovations ne veulent rien dire à ton sens. Généralement quand on se permet d'accuser les posts des autres de manquer d'explication et de ne dire rien on doit au moins avoir la décence d'en donner des explications et de dire des choses dans le sien.

En plus, quand je parle de déroulement des combats, de la nature des pouvoirs et surtout l'originalité de l'univers ... je dis qu'il y a pour moi innovation (à des degré différents) dans le sens qu'il y a différence entre ce qu'on peut trouver dans ce manga par rapport à ses prédécesseurs ... toi, alors que je n'ai même pas expliquer en quoi il y a originalité dans ces domaines je vois mal comment t'arrive à me sortir Jojo's Bizarre Adventure!! ça voudrait dire que ces points que je n'ai même pas explicité seraient inspirés de Jojo's Bizarre Adventure??

Il y en eu au moins un : Jojo's bizarre adventure. C'est un des meneurs.

Même si tu ne t'explique pas ( et que tu balance  :P) ... je pense qu'effectivement Jojo's Bizarre adventure (pour les quelques tomes que j'en avais lu du moins) est un manga qui as énormément innové dans les pouvoir ... particulièrement dans le principe de l'onde et celui des stands (bien que je n'ai pas encore lu les tomes y faisant référence) ou on est gratifié d'une cohérence et d'une logique dans l'explication des origines des pouvoirs qui compte "à mon sens" parmi les plus élaborées qui soit et on servi d'inspiration à de nombreux manga ... d'ailleurs Jojo constitue incontestablement une des sources d'inspiration de Togashi dans Yuyu Hakusho en particulier pour ce qui est de certains pouvoir et aux conditions de leur activation mais pour moi HxH avec le nen même s'il y a parenté reste assez différent et spécifique pour être caractérisé de différent et donc d'original. Si tu ne peux pas prouver que le concept du nen est dénué d'originalité et qu'il doit tout aux Stands, tu n'aura pas montré que HxH ne propose pas un système de pouvoirs innovant dans une certaine mesure (que Jojo's l'ai plus été n'as d'ailleurs rien avoir dans l'histoire).

Sinon, pour le caractère originale de l'univers des hunter je ne vois pas (du moins sur la base de ce que j'ai lu de Jojo's) en quoi il y aurait rapport avec Jojo's. Togashi se plie a un véritable exercice de création d'univers dans HxH comparable à celui d'un Oda pour One Piece ou d'un Toriyama ... Jojo's ça semble s'inscrire dans des époques historiques et des lieux qui ont existé ... l'histoire, les pouvoirs et les combats sont très travaillés et sont probablement très novateurs ... mais je ne vois pas en quoi Araki crée un monde spécifique dont ce serait inspiré HxH ... sur cela si tu as des éléments qui montrent que l'essentiel des composants du monde des Hunters se trouvent déjà dans Jojo's (les tomes que je n'ai pas lu peut être) ou un autre manga je t'invite à me les exposer.

En plus par rapport à la spécificité de HxH, c'était une affirmation qu'était relative aux mangas qui boxent dans ce qu'il est possible de considérer comme la même catégorie (Dragon Ball, Yuyu Hakusho, Saint Seiya) ... Jojo's s'écarte quand même beaucoup de ce qui peut globalement caractériser le shonen de baston classique et il me semble qu'il aurait pu au même titre qu'un Death Note très bien pu être publiés dans des magazines de prépublication de Seinens, ce sont des titres auxquel j'ai du mal à coller l'étiquette de shonen ... Jojo's est moins proches des gros shonens de baston à succès classiques (dans le sens DB, OP, Yuyu Hakusho) que de shonen du genre Hokuto no Ken ou d'un seinen genre Berserk. HxH tout en ayant assez de spécificité pour bien correspondre au genre auquel je fais allusion y fait à mon avis de très nombreuses anicroches.

Bah mon post est déjà long, donc je je crois que je vais m'arrêter là ...

Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 14 février 2011, 15:59:32
Ca servait pas à grand chose de développer puisque Jojo fait partie des référence plus ou moins avouée de trois quarts des shonen actuels. Presque tout ce qui tourne autours autours des affrontement à coups de pouvoirs étranges et des tactiques douteuse se trouve dans la suite de Jojo. J'ai pas développé tout simplement parce que c'était pour répondre au message de Jevanni.

Citer
Je reste mitigé sur ça tout de même, car il y a eu beaucoup de shonen avant HxH, qui n'ont peut-être pas duré aussi longtemps mais qui ont exploré beaucoup de contrées scénaristiques (laissez moi inventer ce mot).

Réponse, il y a au moins Jojo, qui dans la lignée dont Hunter x Hunter fait partie, est un des premiers. J'ai pas développé parce qu'il n'y a rien de plus à développer.

Et ton messages, j'ai essayé d'y répondre, mais ce que tu dis est tellement chaotique n'a tellement aucun sens que j'y arrive même pas.
Respire un coup, et rédige quelque chose de plus cohérent, parce que je vois même pas ce que t'essaie de dire là. tu joues avec des mots, mais tu les emploie n'importe comment. C'est exactement ça que je te faisais remarquer dans ton message précédent (d'ailleurs, c'est marrant de dire "Olol, tu voulais des explication ?", mais ton message n'explique absolument pas en quoi Hunter x Hunter était plus psychologique, sombre et original à sa sortie que, rions un bon coup, Akagi qui était déjà publié depuis un petit moment).

Dans ton message, je vois juste l'excès de zèle classique du fanboy. je connais un type qui me vantait le manga absolument à l'opposée de ce que tu fais (c'est juste du fun sans prise de tête, mais bien fait par u type qui se fait juste plaisir) sauf qu'il était assez convaincant pour me faire die que j'avais effectivement loupé quelque chose en le lisant.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 14 février 2011, 18:40:36
Ca servait pas à grand chose de développer puisque Jojo fait partie des référence plus ou moins avouée de trois quarts des shonen actuels. Presque tout ce qui tourne autours autours des affrontement à coups de pouvoirs étranges et des tactiques douteuse se trouve dans la suite de Jojo. J'ai pas développé tout simplement parce que c'était pour répondre au message de Jevanni.

Tu as jugé que ça servait à rien de développer? de t'arrêter sur une simple affirmation alors que juste après tu reproche à mon post de balancer sans explication? déjà que la plupart des forumistes ne connaissent pas Jojo's alors dire que c'est évident c'est carrément ridicule pour quelqu'un qui parle de balancer surtout que je ne suis même pas sûr que Jevanni lui même ai lu Jojo's Bizarre Adventure.

Morale de l'histoire Red apprend à moins balancer avant d'accuser des posts de balancer ... tu parle sur le fait que je jouerais sur les mots (d'ailleurs tu l'affirme sans aucune explication), mais là je crois que c'est bien toi qui le fait. Il est clair que tu balance une référence non connue de la plupart sans AUCUNE explication en disant que c'est un meneur et tu essaie maintenant de nous faire croire que c'était parce que c'était évident ... ça oui "c'est jouer sur les mots".

Et ton messages, j'ai essayé d'y répondre, mais ce que tu dis est tellement chaotique n'a tellement aucun sens que j'y arrive même pas.
Respire un coup, et rédige quelque chose de plus cohérent, parce que je vois même pas ce que t'essaie de dire là. tu joues avec des mots, mais tu les emploie n'importe comment.

"Chaotique", "incohérent", "emploie de mots n'importe comment" ... c'est caractéristique de ta façon de poster un tas d'affirmation sans plus d'explication balancé comme ça à l'emporte pièce et tu as le toupet de dire des posts des autres qu'ils balancent ... et bien vas y ou sont elles ces incohérences? qu'est ce que t'as eu autant de mal à comprendre?

(d'ailleurs, c'est marrant de dire "Olol, tu voulais des explication ?", mais ton message n'explique absolument pas en quoi Hunter x Hunter était plus psychologique, sombre et original à sa sortie que, rions un bon coup, Akagi qui était déjà publié depuis un petit moment)..

Dans son contexte la question que tu relève elle était juste pour te dire qu'il y a des manière bien plus "normal" de demander des explication ... dans ma réponse je n'avait aucunement prétendu répondre à ces questions que tu n'avais pas posés ... et d'ailleurs franchement me lancer un long débats avec toi qu'à l'air un peu surexcité et d'être très doué dans l'art de chercher la merde là où y en as pas, ça ne m'emballe pas du tout. Y a assez de forumistes avec lesquelles on peut avoir du plaisir à débattre pour me passer d'une ptite gueguerre ennuyeuse et insipide.

Et tu me sort Akagi en me demandant en quoi HxH est plus psychologique, plus originale? ai-je affirmer que HxH était plus sombre, plus original, plus psychologique que tous les autres manga pour que tu me sorte un manga au pif comme cela?

T'aurais suscité un débat de façon plus convenable j'aurais ptet eu envie de me lancer dans un débat autour de HxH ... mais là ça me fait franchement pas envie de continuer une discussion commencée de la sorte ... Vois y l'excès de zèle de fanboy, l'incapacité à argumenter où tout ce que tu voudra JE M'EN BALANCE COMPLETEMENT je ne compte plus répondre à tes posts ... je te laisse le dernier mot.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 14 février 2011, 19:47:54
En même temps, je te demandais juste de développer on propos, pas la peine de prendre la mouche. '_'

Je suis très calme et tout à fait sérieux : qu'est-ce qui fait que Hunter x hunter est :

Citer
très différent de ce qu'il y avait avant.
Citer
au niveau des pouvoirs, de la psychologie des persos, de la rareté des combat et leur déroulement , de l'originalité et le coté un peu sombre de l'univers

Les termes de "sombres", "original" ou "psychologie" sont utilisés à tort et à travers sur toutes les communautés plus ou moins critiques du net, ce qui fait qu'ils n'ont plus le moindre sens concret. Si j'ai choisis Akagi, c'est bien parce qu'il colle bien mieux à cette définition que Hunter x Hunter.

Je ne cherche pas à ouvrir un débat (je hais les débats) sur une série dont je n'ai pas lu un tome depuis trois ou quatre ans mais j'essayais juste de te pousser à développer ton propos qui ne te menait nulle part (et je pense que c'était aussi un peu l'intention de Jevanni).

Pour Jojo's, tu te méprends complétement. Il n'est pas connu du tout en occident parce qu'il n'a eu aucune adaptation animée avant un certain moment et qu'il n'a prit l'a tournure qu'on lui connait aujourd'hui que vers la fin des années 80, quand même une petite dizaine d'années avant HxH. du coup, presque toute une génération qui a découvert le manga avec les VF de Ken, DB, ou Saint seiya sont effectivement passés à côté. Mais au Japon, c'est une série particulièrement populaire et très connue et qui a vraiment eu une très grande influence. Je sûr que tu trouveras bien la confirmation quelque part en allant fouiller un peu (déjà, la fiche de Katua sur Hyjoo est plutôt kewl).

Citer
et bien vas y ou sont elles ces incohérences? qu'est ce que t'as eu autant de mal à comprendre?

Franchement, on voit pas où tu veux en venir.
aucune de tes réponses ne montre vraiment en quoi l'univers est original ou sombre, ni en quoi tout ça change radicalement de ce qui se faisait jusque là. Regarde juste cette phrase :

Citer
le nen même s'il y a parenté reste assez différent et spécifique pour être caractérisé de différent et donc d'original.

C'est assez différent pour dire que c'est différent.
Puis tu parles d'univers sans réellement définir celui d'Hunter x Hunter. de très bon exercice de création d'univers, t'en trouve toute une floppée dans les années 80, notamment avec Macross et Gunam. c'est une phrase très accrocheuse, mais elle ne cible aucune réelle particularité. Et ce que tu fais en mettant en avant le travaille de Togashi, c'est un argument d'autorité camouflé : on peut critiquer, puisque c'est le dur travaille de Togashi. Que ce soit volontaire ou pas, c'est de la sophistique.
Ensuite tu fais des tris assez arbitraire dans des sous-catégories qui n'existe que par consensus (citer Death Note, c'est révélateur) mais encore une fois, qu'est-ce qui fait que HxH est plus comparable à DBZ ou Saint Seiya que Jojo alors que tu avoue toi-même que c'est une inspiration très flagrante de l'auteur.
Et surtout, ce que tu n'arrêtes pas de faire en essayant de retourner ce que je is à mon propre propos. En plus d'être de la sophistique de bas étage, tu te tires une balle dans le pied en accordant implicitement une certaine pertinence à mes observation, puisque que tu les ré-appliques tout de suite après. Mais il suffit d'y réfléchir trente seconde pour se rendre rendre que rapprocher à quelqu'un qui souligne que tu ne développes pas assez de ne pas assez développer, c'est absurde. tu mélanges aussi beaucoup de maladresses syntaxiques (surtout au niveau de la ponctuation) avec un niveau de langue complétement inapproprié, ce qui fait que ce que tu écris n'est pas spécialement agréable à lire.

Si tu regardes bien, je n t'ai jamais critiqué ni toi ni tes intentions, mais bien ce que tu avais écris. Du coup, ce sont bien tes messages qui sont les plus agressifs.

Je pense que tu as mal interprété (voire trop interprété) ce que j'ai écris.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Jevanni le 14 février 2011, 20:24:03
Ou alors la faute est dans les deux camps. Juste pour te répondre spécifiquement à toi Red, parce que manque de bol, moi j'aime débattre.

Citer
Pour Jojo's, tu te méprends complétement. Il n'est pas connu du tout en occident parce qu'il n'a eu aucune adaptation animée avant un certain moment et qu'il n'a prit l'a tournure qu'on lui connait aujourd'hui que vers la fin des années 80, quand même une petite dizaine d'années avant HxH. du coup, presque toute une génération qui a découvert le manga avec les VF de Ken, DB, ou Saint seiya sont effectivement passés à côté.
A moins que tu me donnes une étude concrète, je ne suis clairement pas d'accord. La version animée à laquelle tu fais référence est connue et reconnue par la communauté animefan. Après ça dépend où tu mets la barre, si tu parles d'un succès commercial comme l'a été Evangelion et par la suite Death Note ou Naruto, alors effectivement il n'est pas très connu du public lamba. Seulement on parle plus généralement de connaissance au sein de communauté spécifique, enfin du moins j'ai l'habitude que oui. Sinon je ne vois pas pourquoi tu a écris "tu te méprends" car un post plus haut Topa écrit :

Citer
déjà que la plupart des forumistes ne connaissent pas Jojo's alors dire que c'est évident c'est carrément ridicule pour quelqu'un qui parle de balancer surtout que je ne suis même pas sûr que Jevanni lui même ai lu Jojo's Bizarre Adventure.

Après je ne vais pas tenter de décrire de manière scientifique la coté sombre de HxH, car même si c'est possible, ce serait à force d'exemples précis que je devrais chercher, mais aussi d'arguments bien menés, et je n'ai pas envie de me mener à cette tâche. Cependant il s'agit d'un ressenti (entièrement subjectif je te l'accorde), et si tu as lu le manga j'aurais du mal à imaginer que tu le dénigres totalement, le manga dans sa longueur fait preuve d'une maturité un petit plus importante que la masse de shonen fleuve que j'ai eu l'occasion de lire. Après on ne parle pas d'un gekiga (comparaison de merde) ou quoique ce soit.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 14 février 2011, 21:07:26
Citer
A moins que tu me donnes une étude concrète, je ne suis clairement pas d'accord. La version animée à laquelle tu fais référence est connue et reconnue par la communauté animefan

Mais...
Je n'ai justement pas parlé des versions animées...

Les adaptations animée de Jojo's sont assez tardives (après vérification, des OAVs Stardust Crusader en 1994, donc quelques années après la fin de cet arc)  par rapport au support papier et n'ont jamais été diffusées en France. C'est justement pour ça que dans les communautés occidentale, il est aussi peu connu.
C'est ce même Stardust Crusader qui introduit le principe des Stands, qui va permettre à l'auteur de doter ses personnages de tout un tas de capacités plus absurdes les unes que les autres dans des combats où c'est la tactique qui importe le plus.
C'est difficile de ne pas voir en Hunter x Hunter un de ses successeurs les plus légitimes. =s

Qu'il ne soit pas si connu rend encore plus légitime de venir le citer dans un conversation qui parle d'un de ses successeurs dans la simple intention désintéressée de proposer un (très bon) manga similaire à celui dont il est question dans cette conversation.
Du coup, oui, j'ai pas développé. Mais, y'avait vraiment besoin.

Désolé si ça vous a perturbés, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: topachook le 14 février 2011, 21:33:05
Après je ne vais pas tenter de décrire de manière scientifique la coté sombre de HxH, car même si c'est possible, ce serait à force d'exemples précis que je devrais chercher, mais aussi d'arguments bien menés, et je n'ai pas envie de me mener à cette tâche. Cependant il s'agit d'un ressenti (entièrement subjectif je te l'accorde), et si tu as lu le manga j'aurais du mal à imaginer que tu le dénigres totalement, le manga dans sa longueur fait preuve d'une maturité un petit plus importante que la masse de shonen fleuve que j'ai eu l'occasion de lire. Après on ne parle pas d'un gekiga (comparaison de merde) ou quoique ce soit.

Sur le coté "un peu sombre", je reconnais qu'il y a une maladresse dans ma formulation. On peux croire à tort que c'est le fait que HxH dispose d'un univers un peu sombre, qui me le fait considérer comme original. Le coté un peu sombre caractérise simplement l'univers des Hunters, il y a des mangas bien plus sombre paru dans des magazines de prépublication de Shonen qui sont apparus avant et après. Le coté un peu sombre, mature (d'ailleurs on ne sent pas de manichéisme tout au long de la série) pour moi ressort surtout par rapport aux shonens fleuves classiques (et j'ai un peu l'impression qu'on est d'accord sur ce point) qui s'inscrivent dans l'héritage de Dragon Ball (quête initiatique, aventures, baston avec pouvoir, groupe de partenaires se créant autour d'un héros souvent orphelin, un degré de violence relativement soft, tournoi ... etc.) ... par rapport aux One Piece, Naruto, Soul Eater, DB, Saint Seiya on as par exemple un soin particulier aux psychologie des persos qui évoluent et révèlent souvent des facettes insoupçonnées, on as un monde où les motivations vénales sont souvent présentes, une histoire ou le recours aux technologie contemporaine est fréquent où le combat est souvent très accessoire.

Pour l'univers crée dans HxH,on as quand même droit à un monde qui se situent à peu près dans notre présent et qui ne fonctionne pas selon les même règles qu'on connaît. Le métier, le rôle, l'organisation des hunters ça reste quand même quelque chose de très spécifique à ce manga et constitue une invention originale ... dans les autres shonens fleuves on as généralement droit à des sorciers, des shinigami, des chasseurs de primes, des pirates, des ninja ... des catégories préexistentes (en réalité ou dans le monde des mangas) ... alors que là Togashi invente une catégorie d'individus très particulière tenant des rôles très variés ... Togashi n'est certainement pas le premier à créer un univers mais l'univers qu'il crée reste quand même particulier et recherché
Cliquez pour afficher/cacher
... dans ce sens Togashi invente un univers qui n'obéit pas aux règles classiques et qui ne ressemble pas apparemment à des univers crée dans des mangas précédents ... dans ma conception des choses un univers est originales quand il y a une part significative d'invention et quand on ne peu pas le confondre avec d'autres univers crée précédemment.
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: shadow8 le 14 février 2011, 22:36:38
Mais...
Je n'ai justement pas parlé des versions animées...

Les adaptations animée de Jojo's sont assez tardives (après vérification, des OAVs Stardust Crusader en 1994, donc quelques années après la fin de cet arc)  par rapport au support papier et n'ont jamais été diffusées en France. C'est justement pour ça que dans les communautés occidentale, il est aussi peu connu.
C'est ce même Stardust Crusader qui introduit le principe des Stands, qui va permettre à l'auteur de doter ses personnages de tout un tas de capacités plus absurdes les unes que les autres dans des combats où c'est la tactique qui importe le plus.
C'est difficile de ne pas voir en Hunter x Hunter un de ses successeurs les plus légitimes. =s

Qu'il ne soit pas si connu rend encore plus légitime de venir le citer dans un conversation qui parle d'un de ses successeurs dans la simple intention désintéressée de proposer un (très bon) manga similaire à celui dont il est question dans cette conversation.
Du coup, oui, j'ai pas développé. Mais, y'avait vraiment besoin.

Désolé si ça vous a perturbés, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités

Jojo's bizarre adventure est plus connu en Amérique, en Italie, c,est beaucoup poulaire. Il y a beaucoup de manga qui se sont inspiré d'Araki, on peut le nié.  De plus, le manga devient plus sombre à chaque nouvel parti et il devient de plus en plus pour public averti. On juste à voir depuis que le manga est rendu dans le Ultra jump. l'anime de jojo de la partie 3 est divisé 2 parti. Celle de 1994 qui est la parti qui sont rendu en Égypte et la deuxième dans les années 2000 pour la première parti avant l'Égypte. L'oav de 1994 n'est pas tardive que ça et ça pas pris longtemps. Le film qui est sorti était pour les 20 ans du manga et malheureusement, jamais je ne pourrais le voir. :'(


Jojo, c'est un de mes manga préférés, il y a beaucoup de détails, les combat bien expliqué, les situations sont bien démontré, c'est rare de voir des shonen aussi bien fait avec les détails.


Sinon, pour changé de sujet, les adaptions de TOGASHI sont réellement très bien adapté, ils suivent le manga, l'intrique et on a jamais de Hs dans ces animes.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: ContreX le 17 février 2011, 05:26:56
enfin jojo c'est aussi tres moche !

pour HxH, je dirais c'est bien du togashi, un peu comme yuyu hakusho, ca commence bien, une histoire sympa et travaillée, puis ca par en sucette totalement, un peu a la DBZ.
Pour Yuyu, on nous a la droit a une surenchère de puissance et de power up anarchique.
Un tournoi sensé décider de l'avenir avec les plus gros gaillard de l'univers, qui au tome suivant ne sont en fait que des fiotte (a savoir que le combattant ultime décrit comme regnant sur les ténebre et cherchant désespérement un adversaire à a sa mesuren une fois battu par miracle, devient un classe "B" et un tocard fini se faisait massacre en une pichenette).
Pour HxH, il a longtps été mon manga favori, avec un univers cohérent, des perso récurrent charismatiques et des méchant fort comme il faut. Et cela jusqu'au dernier arc, qui devient un grand n'importe quoi. ET il n'y a pas seulement l'histoire qui s'est sauvagelent dégradé, les dessins aussi.
Togashi n'a jms vraiment dans le détails, on peu pas dire qu'il semble passer du tps dessiné ses planches, les décors sont désespérement vide, et les perso dessiné a la "va vite" mais cela donnait une certaines dynamique, la j'ia plus l'impression qu'il essaie de se débarasser au plus vite de son manga.

Bref on est passé d'un manga super interessant et "stylisé" a une histoire pitoyable et moche :-)
J'ai vraiment l'impression que depuis quelques année il ne prend plus aucun plaisir a faire son manga.

Son mariage avec miss sailor moon et sa maladie en sont peut etre les raisons.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 17 février 2011, 13:15:14
Citer
enfin jojo c'est aussi tres moche !

Ouais, cette remarque aussi, elle est très moche.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: ContreX le 17 février 2011, 13:57:23
Enfin je parlais surtout du manga, n'ayant pas vu l'animé. Le manga a un dessin pseudo réaliste caricaturale tres moche. Les traits sont épais et mal proportionné. C'est vraiment pas beau et exageré.

Qd a l'animé de HxH, il manque cruellement de dynamisme, ce qui peche surtout ce sont les bruits qui manquent cruellement de punch et des musiques assez bof, dommage car le dessins est tres beau.
 
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Soren le 17 février 2011, 15:28:36
Le dessin de Jojo est très bien /thread.
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: shadow8 le 17 février 2011, 15:35:45
Enfin je parlais surtout du manga, n'ayant pas vu l'animé. Le manga a un dessin pseudo réaliste caricaturale tres moche. Les traits sont épais et mal proportionné. C'est vraiment pas beau et exageré.

Qd a l'animé de HxH, il manque cruellement de dynamisme, ce qui peche surtout ce sont les bruits qui manquent cruellement de punch et des musiques assez bof, dommage car le dessins est tres beau.
 


Ok, au début, le dessin est vieux, mais il s'améliore tout le temps, tout le monde a son style de dessin, mais c'est très bien fait. C'est pas moche Jojo, surtout si on est rendu avec au dessus de 100 volumes avec Steel Ball Run. Il faut bien que ça soit très populaire pour en être rendu à ça.

Pour de ce qui est de HXH, le manga a toujours été sans beaucoup de détail comparé à l'anime où on a droit a plus de détails.

Juste pour information, il y a une section manga pour HXH et Jojo parce que là on est dans la section anime.
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: Martoni le 17 février 2011, 16:20:47
enfin jojo c'est aussi tres moche !

pour HxH, je dirais c'est bien du togashi, un peu comme yuyu hakusho, ca commence bien, une histoire sympa et travaillée, puis ca par en sucette totalement, un peu a la DBZ.
Pour Yuyu, on nous a la droit a une surenchère de puissance et de power up anarchique.
Un tournoi sensé décider de l'avenir avec les plus gros gaillard de l'univers, qui au tome suivant ne sont en fait que des fiotte (a savoir que le combattant ultime décrit comme regnant sur les ténebre et cherchant désespérement un adversaire à a sa mesuren une fois battu par miracle, devient un classe "B" et un tocard fini se faisait massacre en une pichenette).
Pour HxH, il a longtps été mon manga favori, avec un univers cohérent, des perso récurrent charismatiques et des méchant fort comme il faut. Et cela jusqu'au dernier arc, qui devient un grand n'importe quoi. ET il n'y a pas seulement l'histoire qui s'est sauvagelent dégradé, les dessins aussi.
Togashi n'a jms vraiment dans le détails, on peu pas dire qu'il semble passer du tps dessiné ses planches, les décors sont désespérement vide, et les perso dessiné a la "va vite" mais cela donnait une certaines dynamique, la j'ia plus l'impression qu'il essaie de se débarasser au plus vite de son manga.

Bref on est passé d'un manga super interessant et "stylisé" a une histoire pitoyable et moche :-)
J'ai vraiment l'impression que depuis quelques année il ne prend plus aucun plaisir a faire son manga.

Son mariage avec miss sailor moon et sa maladie en sont peut etre les raisons.

je ne suis pas trop d'accord !

pour moi yuyu hakusho, est sacrément bon ! c'est du shonen classique comme on aime en voir avec une surenchère de puissance et de power up comme dans dbz (excellent aussi soit dit en passant) !
Il y a aussi des éléments originaux comme les pouvoir développés après le tournoi de l'audelà !!!
seul problème sur yuyu hakusho, c'est la fin qui a été baclé ! mais ça partait bien au niveau de l'histoire !

sinon pour hunter x hunter, je trouve que le dernier arc est intéressant aussi ! la seule chose c'est que l'on pensait au départ partir sur un arc court rempli d'action/aventure et finalement togashi a décidé d'y rester bien longtemps ! et on ne sait pas trop où il veut en venir !
let's wait and see !!!
Titre: Re : Hunter x Hunter oav
Posté par: sendo60 le 26 décembre 2011, 14:09:23
salut bon j'ai commencé l'oav gread islande et je trouve que le mangas perd profondément de son niveau. En effet, on avait auparavant une histoire noir  avec des réflexion mature, et là on retrouve une histoire louffoque avec des personnage peu charismatique . De plus on perd se coté mature et noir de l'histoire !

Alors j'aimerai vos impression sur GREAD ISLAND et si le mangas restera longtemps dans cette situation.

Merci a vous en espérant de nombreuse réponses !  Smiley
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter oav
Posté par: Virevolte le 26 décembre 2011, 17:34:24
De plus on perd ce coté mature et noir de l'histoire !

Comme dirait un babouin de ma connaissance.

Citer
"Regarde au-delà de ce que tu vois."

Enfin, manifestement, nous ne sommes pas du tout du même avis sur l'arc Greed Island. Les personnages participant à un "jeu", typé rpg, il est naturel qu'on y croise des bestioles loufoques et que l'on s'intéresse au système de cartes d'affrontement. Pour autant, je trouve que le côté "noir et mature" ne perd en rien de sa saveur. Que ce soit l'entraînement de Gon et Kirua ou le passage avec Boomer, eh bien, ça reste plutôt palpitant, sinon sanglant.

Sinon, oui, la trame demeure pas mal de temps dans cette "situation", que tu n'as peut-être pas suffisamment lu pour l'apprécier à sa juste valeur, ou qui t'aura été gâché par de vilains à-priori. Quoiqu'il en soit, si ça ne parvient réellement plus à t'intéresser, passe donc à la suite !
 
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Kanapeach le 16 janvier 2012, 18:52:07
Episode 01-04: deux premiers épisodes un peu long au démarrage mais qui mettent en place l'univers. Je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est que ça n'a pas trop vieilli esthétiquement et que le scénar de base fait penser à One Piece. Au bout de ce pilote, une véritable envie de poursuivre l'aventure.

Par contre, je me suis fait un épisode en VF, hem.. :ph34r:
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Virevolte le 16 janvier 2012, 19:05:07
Amen !

J'ai un peu lu ce qui s'est dit plus haut, jusqu'à ce que ma rétine commence à brûler. Puisque je suis incapable de comprendre un grand nombre des remarques ayant été faites, je vais complètement les oblitérer.

A la différence de la version actuellement en parution, celle-ci est beaucoup plus fidèle au manga, et donc sensiblement plus mature. Même avec un héros en mini-short de douze ans. L'histoire monte continuellement en puissance, alors si tu trouves de l'intérêt à l'examen de hunter et que tu le suis jusqu'à ce qu'il s'achève, le reste devrait très certainement te plaire.
Après, l'histoire n'est pas complète et s'interrompt après le très controversé Greed Island. Herf, et voilà que je tiens encore une fois compte de l'avis des autres. C'est très bien comme ça Greed Island, et si ça vous plaît pas, ben ça vous plaît pas ~

Je suis bien content que l'oeuvre t'inspire un peu de curiosité, Kanapeach. A mon sens, elle vaut vraiment le coup d'oeil.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Kanapeach le 16 janvier 2012, 19:18:36
Je l'ai laissé bien trop longtemps de côté ce Hunter X Hunter. Un ami m'a fortement conseillé de prendre la version 99 plutôt que 2011 qui serait, comme tu le dis, plus respectueuse du scénario de base. A part (apparemment) les premiers épisodes qui seraient inventés.

Comme tu le dis, je suis bien emballé, hâte de voir la suite =D
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Dokis03 le 16 janvier 2012, 20:12:44
Kanapeach, très bonne initiative de ta part ! Hunter x Hunter reste pour moi l’un des meilleurs shonen dans son genre.
La version de 1999 est meilleur que la 2011  à mon gout, je pense que la 2011 est mieux pour  revoir l’anime, pour se rafraîchir la mémoire, mais pour le premier visionnage tu as bien fais de choisir la 99.

Si tu accroche des début la suite risque de te plaire encore plus ! Bon visionnage ;)
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Kanapeach le 17 janvier 2012, 16:28:12
Episodes 05-11: les choses sérieuses commencent. Pas encore de véritables rixes, juste des épreuves assez marrantes dans leur contenu. Par contre y a pas à dire, Killua il en envoie sévère, mon perso préféré jusqu'à maintenant (même si Leorio dans le genre c'est déjà pas mal). Malheureusement je trouve Kurapika vraiment pas terrible et Gon bien trop stéréotypé pour m'évoquer une once de sympathie.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Kanapeach le 22 janvier 2012, 17:44:18
Episodes 12-25: Bon je confirme et je signe, ça faisait des siècles que j'avais pas pris autant de plaisir devant un shônen. Pourtant on ne peut pas dire que l'anime soit tourné action, les combats sont rares et courts, mais il y a comme un suspens permanent dans la quête de Gon.

Les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas. Elles ont le mérite de ne pas être trop longues, du coup pas de perte d'attention. Et puis je confirme, Hisoka et Killua pètent carrément la classe.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref je suis à fond dedans.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 22 janvier 2012, 18:02:21
Citer
Un ami m'a fortement conseillé de prendre la version 99 plutôt que 2011 qui serait, comme tu le dis, plus respectueuse du scénario de base. A part (apparemment) les premiers épisodes qui seraient inventés.

Tiens, je vais revenir là-dessus.

C'est faux, complétement faux et y'a déjà quelques montage qui trainent sur le net qui montrent ça de manière flagrante. La première série prend beaucoup de libertés sur son support d'origine alors que la version 2011 en est très proche. Le truc, c'est que la version de 99 à un rendu plus "dark" qui couplé à la mode su "c'était mieux avant même si je regardais même pas d'animes à cette époque"  fait qu'un tas de type ont affirmés le contraire. Quelque passages de la version 2011 sont adoucis, l'OST tue en peu l'ambiance mais de manière générale, c'est très réussis.

La passage qui s'éloignait le plus du support d'origine, c'est la deuxième épreuve du test. Et qu'on ose me dire que l'absence d'un concours de sushi vient réellement nuire à l'intrigue.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Kanapeach le 22 janvier 2012, 18:08:09
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
La première série prend beaucoup de libertés sur son support d'origine

C'est pas comme si on s'éloignait foncièrement du scénario de base, pas comme Claymore en tout cas.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Jevanni le 22 janvier 2012, 18:14:42
C'est plus fidèle après le délire de la seconde épreuve ? Je me suis arrêté à ce moment là personnellement. Ils en sont où actuellement ?
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 22 janvier 2012, 18:51:37
C'est plus fidèle après le délire de la seconde épreuve ? Je me suis arrêté à ce moment là personnellement. Ils en sont où actuellement ?

Début de la quatrième épreuve et c'est très fidèle.
Une scène à été un peu modifiée (pour ceux qui connaissent un peu la troisième épreuve, je pense que vous voyez laquelle c'est) mais, IMO, le rendu est en que meilleur.

Citer
C'est pas comme si on s'éloignait foncièrement du scénario de base, pas comme Claymore en tout cas.

Les changements sont tout à fait pertinent, mais affirmer que la première série est plus fidèle que la seconde, c'est faux. C'est plutôt une bonne chose finalement, la première adaptation est de très bonne facture.

La version de 2011 est loin d'être jeter pour autant, il y a un certain travaille sur la mise en scène qui est plutôt intéressant. Ca compense plutôt bien adoucissement de la série.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Virevolte le 22 janvier 2012, 20:46:18
A moins qu'il y ait eu Inception, la version de 1999 est tout de même plus fidèle (dans mon souvenir, donc ça vaut ce que ça vaut). J'irai peut-être revérifier du coup.
Pour ma part, je ne prête pas grand crédit à celle diffusée actuellement. Je vois des modifications partout, parfois anodines, parfois agaçantes parce qu'elles donnent une autre signification à la scène, parfois carrément aberrantes.

L'épreuve des sushis, notamment, qui a été coupée au montage.

Citer
Et qu'on ose me dire que l'absence d'un concours de sushi vient réellement nuire à l'intrigue.

Moi, j'ose ! Enfin, pas vraiment, mais à mes yeux, c'est quand même prendre quelque chose de pas mal et le remplacer par du... vent. Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir transformé ainsi (mais si vous le voyez, je serai ravi d'une explication).

Et puis même, plein de détails dans les répliques des personnages qui leur font perdre en relief, et je ne parle pas de Léolio dont on force le trait "humoristique". Ça, je considère que c'est un choix, même si c'est assez peu à mon goût.

Après, étant assez attaché à l'original, je suppose que je ne suis pas forcément juste dans mon jugement. Je n'arrive pas à reconnaître la version de 2011 comme autre chose que tout juste "moyenne".
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Red Slaughterer le 22 janvier 2012, 21:41:48
Citer
A moins qu'il y ait eu Inception, la version de 1999 est tout de même plus fidèle (dans mon souvenir, donc ça vaut ce que ça vaut). J'irai peut-être revérifier du coup.

Y'a des comparatifs imagés plutôt bien fait qui trainent sur le net.

Mais de manière générale, la première version avait donnée un ton plus sérieux à l'intrigue d'origine, d'où le décalage avec cette nouvelle version. Les changements effectués sont moins importants que ceux de la première versions qui changent vraiment l'approche de la série.

La première version a appuyé le côté "sombre" de l'univers alors que la seconde retranscrit mieux le décalage présent entre une l'ambiance bon enfant et les évènements plutôt crus de l'histoire. Beaucoup râlent surtout parce qu'il y a moins de violence graphique avec un certain lissage de l'intrigue, mais la réalisation compense plutôt bien. Les quelques combats intéressants étaient en plus assez réussis pour l'instant (celui d'Hisoka dans la Trick Tower était génial).

Pour la deuxième épreuve, c'est du chipotage. Le déroulement est le même, c'est juste que le gag des sushis à été supprimé.

Cette nouvelle adaptation à été beaucoup décriée pour pas grand chose.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: frippon95 le 22 janvier 2012, 21:49:29
Les combats ont quand même pas mal de gueule dans la nouvelle version, par exemple celui d'Hisoka comme l'a mentionné Red.

Les gens qui râlent sur la nouvelle version alors que c'est seulement le début, ça me fait doucement rigolé. Il est vrai que les deux versions sont différentes mais elles ont chacune leurs charmes, c'est aux autres de se faire leur propre opinion et non pas de dire si machin est meilleur que truc. Actuellement, je prends pas mal de plaisir à regarder la version 2011.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Soren le 22 janvier 2012, 21:57:43
Je vois pas comment on peut trouver la version de 1999 plus fidèle. Elle était pleine de fillers. La nouvelle est plus proche du manga. Certains râlent parce qu'elle est édulcorée mais c'est insignifiant. Le vrai problème de la nouvelle version reste son OST en mousse.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Jevanni le 22 janvier 2012, 23:45:33
Il faut aussi différencier ceux qui n'apprécient tout simplement pas que la série prenne des distances avec le manga avec ceux qui cherchent à tout prix à conseiller l'ancienne série. Il y a bien des personnes qui n'aiment juste pas l'adaptation, alors qu'ils ont lu le manga après sa première série TV et sans jamais l'avoir vue. Après le choix des réalisateurs se discutent, bien que je pense qu'ils ont choisi là l'une des meilleurs options pour attirer et les fans de la série et ceux qui ne la connaissent pas du tout.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Caradox le 23 janvier 2012, 13:12:57
L'ancienne version alternait le très très bon et le très mauvais. Celle là est plus régulière je trouve, on ne s'ennuie pas. Dans l'ensemble, elles se valent de toute façon.

Ici c'est avantage Madhouse et pourtant j'ai adoré la 1ere version (vu 3 fois !):
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Kanapeach le 26 janvier 2012, 23:54:31
Épisodes 26-46: Je l'ai déjà dit, je le réaffirme, Hunter X Hunter m'a redonné goût au bon gros shônens. Pourtant j'étais désespéré de ce côté =D

Cliquez pour afficher/cacher

S'il y a bien une autre qualité que je dois reconnaître à HxH, c'est sa capacité à alterner épisodes lourds et légers tout ça dans la plus grande cohérence et y a pas mieux pour garder éveiller le spectateur.

Du tout bon.

Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Soren le 27 janvier 2012, 00:51:51
Ja valide cet avis. A part ça
Citer
Kurapica. Bon honnêtement je n'apprécie pas trop ce personnage, il lui manque quelques bonnets pour oser piquer ma curiosité

C'est un mec :D

Beau kit au passage. Même après des années et trouzemille manga/animes engloutis, Killua reste l'un de mes personnages préférés.
Titre: Re : Re : Hunter x Hunter
Posté par: Kanapeach le 27 janvier 2012, 01:01:05
C'est un mec

Je suis au courant, humour =D

Quoiqu'il en soit, je ne peux à mon tour qu'approuver, Killua et sa double personnalité c'est quelque chose. Entre son instinct meurtrier que j'aimerai vraiment voir poussé au max au cours d'un combat de malade, et son côté très enfantin qui apporte juste ce qu'il faut de légèreté à la série, je pense qu'il est clairement un point central. Pas dans le sens où il fait avancer l'intrigue, mais dans le sens où sans lui, ce serait décidément bien moins plaisant.
Titre: Re : Hunter x Hunter
Posté par: Seishiro le 21 mars 2012, 04:34:14
Ce manga est captivant pour la vaste étendu de personnage qu'il contient, et de la manière dont au fur et a mesure, on les développe, tout en avançant dans l'intrigue.