Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 15 août 2009, 16:48:34

Titre: Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 15 août 2009, 16:48:34
Hellsing Ultimate ova
(http://nekoden.com/files/2009/06/hellsing_ultimate_1.jpg)

# Année de création: 2006
# Titre original: Hellsing Ultimate
# Nombre d'épisodes: 6+
# Site officiel: http://www.geneon-ent.co.jp/rondorobe/anime/hellsing/
# Tags: action - fantastique - gore - gothique - gunfight - horreur - militaire - vampire

 Staff technique

    * Studio d'animation: Madhouse (à partir de l'épisode 5), Satelight
    * Réalisation: Tanaka Hiroyuki (à partir de l'épisode 5), Tokoro Tomokazu
    * Chara-design: Nakamori Ryoji
    * Mecha-design: Jinguji Noriyuki
    * Auteur: Hirano Kôta
    * Musique: Matsuo Hayato
    * Composition de la série: Kuroda Yôsuke
    * Scénario: Kurata Hideyuki, Kuroda Yôsuke

En cette fin de deuxième millénaire, l'humanité à l'exception d'une poignée de "privilégiés" ignore l'existence des vampires, monstres suceurs de sang à la force bestiale et surhumaine, dont même le plus faible élément reste capable de décimer un village en quelques heures. A travers le monde, diverses organisations (le plus souvent religieuses) traquent et abattent les représentants de cette race maudite, dans le secret le plus total.

En Angleterre, l'organisation Hellsing, sous les ordres directs de la reine, est tenue d'une poigne de fer par la jeune Integra de Hellsing. Elle possède dans ses rangs le meilleur chasseur de monstres que le globe ait jamais porté: Alucard est en effet un nosferatu (vampire supérieur) qui pour d'obscures raisons à juré allégeance et obéissance aux humains, malgré sa puissance colossale. S'acquittant avec plaisir des missions qu'on lui affecte, il se montre sans pitié face à ses adversaires, qu'il massacre à l'aide de ses pistolets de (très) gros calibre. Au cours d'une mission d'extermination de routine, il décide de prendre sous ses ordres l'agent de police Séras Victoria, unique survivante d'un récent massacre, en faisant d'elle un vampire. Celle-ci découvre avec plus ou moins d'inquiétude sa nouvelle condition, mais n'a plus d'autre choix que de s'y habituer et d'accepter sa récente transformation.

Pendant ce temps, à travers le monde, les humains assistent à une multiplication inquiétante de cas de vampires, et ont de plus en plus de mal à contenir ceux-ci sans que la population ne soit mise au courant. Très vite, leurs soupçons se tournent sur d'anciens survivants du IIIème Reich Allemand, aux objectifs inquiétants et encore indéfinis.

Pour Alucard, une nouvelle guerre est sur le point de commencer, et il entend bien se jeter corps et âme dans celle-ci, quitte à ce que la situation dégénère en un carnage sanglant.

Synopsis soumis par Nakei

(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/2/0/5413505305023.jpg)(http://www.animepavilion.com/images/DVD/12834.jpg)

(http://www.animepavilion.com/images/DVD/GN08437.jpg)(http://img392.imageshack.us/img392/9340/gnba1145nb8ex2an7.gif)


Bon voilà, en temps telle cette oav rencontre l'histoire du manga et non L'anime de treize épisode qui prend un chemin différant.  En temps telle, il vont faire  10 épisodes sûrement vu que le manga  a 10 volume. Un volume dure un épisode, ça semble logique. Graphiquement, c'est super bien et la musique est bonne. Les couvertures sont belle, mais je trouve pas celle de l'épisode 6 qui est superbe qu'on peut voir en petit sur le site officiel.

Trailer pour l'épisode 7 qui va être dément avec Seras:

http://www.youtube.com/watch?v=lSFOq12I2bQ
  
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Nakei1024 le 15 août 2009, 20:02:15
Je suis les OAVs depuis le début et j'adore, même si certains choix musicaux me semblent parfois peu adapté au scénario, mais passons.

Après l'anime à la conclusion baclée, ces OAVs suivent fidèlement la trame du manga, et je suis heureux de voir qu'ils ont été licenciés en France il y a peu. Faudra que je pense à me procurer le premier DVD.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Devilblues le 15 août 2009, 20:54:31
J'ai vu les 2 premiers, et whaou ils sont franchement excellent, heureusement que cette fois ils suivent le manga, car après le chapitre d'incognito qui était assez décevant je m'attendais au pire et là je me sens ravi de pouvoir voir cette série d'OAVs en espérant que les prochains seront aussi réussis.
Cette série est un excellent divertisement en attendant la sortie du prochain tome (qui se fait attendre  :'().
Surtout que le second point positif c'est qu'à la fnac les DVD coutent moins de 12 euros  =D.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 24 février 2010, 18:28:26
Après avoir vu les trois premiers épisodes, je trouve l'histoire de Hellsing Ultimate moins convaincante sur l'aboutissement de Seras comparativement à celle de la série. En compensation, c'est vrai qu'on apprend certaines choses en plus sur Alucard mais bon... Ensuite le récit à proprement parler se résume à une confrontation "vampirique" s'accordant sur des conceptions occidentales religieuses et "politiques". Le rythme est correcte mais il me semble accéléré...

Graphiquement, la réalisation est superbe. Étant donné que nous regardons une série qui évolue dans une sphère horrifique, les affrontements sont des véritables boucheries débouchant sur des marées et des affluents sanglants. On voit à peu près de tout déchiquetage, démembrement, cannibalisme, éviscération... Âmes sensibles, s'abstenir car à ce niveau, mise en scène et tension sont nettement supérieures à celle de la TV. Le chara-design (Qui est globalement plaisant) quant à lui me semble drôlement proche de celui de comics à cause de la morphologie et du côté caricatural des protagonistes.

Autant Integra ne m'avait pas touché mais plutôt impressionné, autant dans cette série d'OAV, j'ai ressenti de la peine vis à vis du rôle qui est le sien en raison de ses interrogations et du poids de sa fonction. J'ai trouvé que ces attraits la rendaient attachante. Puis Alucard reste... Alucard, un cinglé, l'esprit du bien pensant ne l'accompagne pas. Seras reste toujours sympathique à cause de l'espèce d'innocence qu'elle dégage lorsqu'on se retrouve plongé dans ce monde à "ses côtés". Pour boucler, la BGM accompagne parfaitement cette messe d'horreur avec de beaux ending. Jugez-en vous même ! :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HZOFFjDyx7I[/youtube]

Affaire à suivre...
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 28 février 2010, 15:24:25
Après avoir vu les trois premiers épisodes, je trouve l'histoire de Hellsing Ultimate moins convaincante sur l'aboutissement de Seras comparativement à celle de la série. En compensation, c'est vrai qu'on apprend certaines choses en plus sur Alucard mais bon... Ensuite le récit à proprement parler se résume à une confrontation "vampirique" s'accordant sur des conceptions occidentales religieuses et "politiques". Le rythme est correcte mais il me semble accéléré...

L'histoire d'Hellsing Ultimate, c'est plutôt l'histoire du manga  :D

Si t'a juste regardé les trois premier épisode, tu n'a rien vu encore sur Seras qui va vriament évolué au fur à mesure. :wacko:
Titre: Re : Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 28 février 2010, 17:30:45
L'histoire d'Hellsing Ultimate, c'est plutôt l'histoire du manga  :D
Parce que celle de la série TV ne contenait suivait pas le fil du manga avant de dériver  :huh:
Et même si c'est le cas, je regarde et essaye de comprendre l'histoire que me propose l'animé (cette série d'OAV) et non celle du manga que je ne lis pas.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 28 février 2010, 18:05:56
La série Tv a dérivé pas à peu près. Déjà qu'après deux épisode tout a changé et même là il y a beaucoup de détail qui change.

La meilleur manière c'est d'oublié la série TV et suirvre l'histoire  du manga(vu l'oav est le scénario du manga, même si tu lis pas le manga). Déjà que la sypnosis que j'ai mis sur le topic en parle.

Il y a aussi les personnages qui ont agisse d'une autre façon, pis je parle que les ennemie sont Milliénium et non un couillon qui s'appelle Incognito. :D

Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: SoulJapanExpress le 27 février 2011, 20:45:53
En voilà une belle claque, dans le genre seinen gore, pfioou!
Je me suis un peu échauffée avec Hellsing, ne sachant pas qu'il y'aurait les ultimates après, je me suis déjà fait une petite critique mentale très très très longue! Mais comme on me l'a rabâché "tu verras les ultimates, ça n'a rien avoir avec l'original" - si quand même pour l'histoire et la continuité. Mais les personnages semblent vraiment passer d'un monde à l'autre!
C'est plus sombre, plus trash, plus sanglant, plus fou, plus fluide, plus graphique, plus dynamique, plus vrai...  et ça reste toujours bien malsain! hhhh! :D

Cliquez pour afficher/cacher

...non un couillon qui s'appelle Incognito. :D
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 28 février 2011, 01:54:20
Parle pas de Victoria comme ça, tu vas changé d'avis dans Le sixième et le septième épisode et même la fin vu que j'ai lu le manga. Elle est fracasse tout. elle rajoute de l'humour qu oav aussi.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 28 février 2011, 02:21:43
Oui, je dirais même que son attitude est logique : c'est une jeune femme qui se retrouve plongée dans un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Ne pas boire de sang est pour elle la dernière preuve qu'elle est encore un peu humaine quelque part.
Et elle est tout sauf inutile
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: SoulJapanExpress le 28 février 2011, 06:17:43
Non les amis, comprenons-nous bien, c'est parce que j'ai vu les ultimate jusqu'au 7 inclu que je me permet de critiquer le premier volet -  ;)
Cliquez pour afficher/cacher


PanzerFaust
--> (d'ailleurs tu es cité dans la série, je ne te pensais pas aussi célèbre  :D :P
Oui, je dirais même que son attitude est logique : c'est une jeune femme qui se retrouve plongée dans un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Ne pas boire de sang est pour elle la dernière preuve qu'elle est encore un peu humaine quelque part.

A ce titre j'avancerais le seul argument de son vampirisme : accepter la fatalité est quelque part plus judicieux que de vouloir s'accrocher à quelque chose qui n'est plus - Je me demande paradoxalement si elle gardera sa gentillesse et sa douceur après "son évolution"...?
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 28 février 2011, 17:02:49
Pour information, l'OAV 08 est prévu pour Juin prochain - MN (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/02/28/Hellsing-Ultimate-le-Retour)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: SoulJapanExpress le 28 février 2011, 17:08:33
c'est troooop loooooong   :'(
Pourquoi cette fréquence dans les parutions?
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 28 février 2011, 17:54:56
c'est troooop loooooong   :'(
Pourquoi cette fréquence dans les parutions?

Ça toujours été comme ça, l'oava commencé en 2006 et le manga est fini depuis 2008, on pouvait comprendre qu'il fallait attendre pour les oav, mais là c,est comme ça depuis un moment. Moi, ça me dérange pas vu que la qualité est là. Ils vont comme Hirano, Kouta qui prend son temps.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 28 février 2011, 20:08:20
c'est troooop loooooong   :'(
C'est clair que c'est vraiment trop long ! Je les re-regarderai tous quand ils seront tous sortis, car je ne me rappelle déjà plus trop bien de ceux que j'ai vu, sauf quelques passages comme celui du gars qui ...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Nakei1024 le 28 février 2011, 21:28:24
Personnellement, je préfère son frangin, beaucoup plus timbré...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: enigma314 le 02 avril 2011, 11:44:06
D'habitude, je suis pas trop fan du genre horreur + vampire mais au vu des bonnes retombées sur ces OAV, j'ai décidé de m'y mettre. La 1ère m'avait pas franchement convaincu. Tout cet attirail sur les gros flingues, le sourire narquois d'Alucard et les élucubrations du prêtre Anderson m'attiraient pas. Le schéma : tape/tape histoire de prouver que c'est moi le plus fort me paraissait sans intérêt.

La donne a changé à partir du 2ème OAV que j'ai trouvé plus prenant. Mais la claque vient avec le 5ème opus. C'est bizarre mais j'ai l'impression que le graphisme est monté d'un cran. Je trouvais les déformations des visages pas très beaux (Alucard, Seras), les personnages mélange de mi-homme, mi-femme plutôt passables. La franche admiration pour le 3ème Reich ne m'a pas trop dérangé. L'aspect « grande armée » avec ses soldats sauvages sert plutôt bien le propos. Après tout un des thèmes principaux est la guerre , propice à toutes les barbaries possibles d'où l'extrême violence des scènes et aux dialogues assez pauvres. Faut pas chercher de la profondeur à ce niveau.

Quasiment sans temps mort, l'OAV 5 est riche en action. J'aime bien les scénettes drôles qui permettent de souffler un peu parmi tous ces cadavres. Pour moi, cet opus est digne d'un excellent film d'action. En tout cas, je me suis régalée surtout avec cette scène
Cliquez pour afficher/cacher
moment clé de l'histoire. A ce moment, le personnage du prêtre Anderson a gagné en charisme que je n'avais pas perçu au premier abord. Maintenant, je vais prendre plaisir à crier « aammmmennn »  :D. Tout ça à cause du comédien !
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 15 avril 2011, 09:25:25
Fatigué de ne pas capter les références qui y sont faites dans Hellsing Ultimate (et le manga, où elles sont plus nombreuses) je me suis lancé dans la lecture du roman original "Dracula" de Bram Stoker.
Je ne suis encore qu'au début mais faites de même, c'est bon! Et encore plus lorsqu'on s'aperçoit des "ponts" entre le livre et Hellsing...
Passé le choc de la première description de notre cher Vlad vieux avec de longues moustaches blanches et tombantes, j'ai vraiment commencé à adorer. (et pas d'inquiétude pour les moustaches, il rajeunit ensuite :D)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: enigma314 le 15 avril 2011, 23:24:09
Intéressant, tu pourras ainsi nous éclairer un peu plus sur les subtilités de l'animé  :)
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 15 avril 2011, 23:58:26
Intéressant, tu pourras ainsi nous éclairer un peu plus sur les subtilités de l'animé  :)
Des subtilités dans Hellsing, y'en a pas des tonnes  :D
Une ptite référence à Van Hellsing, au passé de Vlad l'empaleur et c'est marre !
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: enigma314 le 16 avril 2011, 00:11:25
Le mystère qui semble entouré Alucard, la folie d'Anderson, le côté hypermasculin d'Integra, le passé du majordome et toussa toussa, ce sont pas des subtilité ça ?  :P

Mais le must reste l'utilisation du Panzerfaust parmi les zombies ! Cela a été un grand moment pour moi, je te le jure  =D
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 16 avril 2011, 01:37:05
Le mystère qui semble entouré Alucard, la folie d'Anderson, le côté hypermasculin d'Integra, le passé du majordome et toussa toussa, ce sont pas des subtilité ça ?  :P
C'est pas de lire Dracula qui va aider à comprendre ça hein  :D
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: SoulJapanExpress le 16 avril 2011, 01:53:14
Fatigué de ne pas capter les références qui y sont faites dans Hellsing Ultimate (et le manga, où elles sont plus nombreuses) je me suis lancé dans la lecture du roman original "Dracula" de Bram Stoker.
Surprise agréable, après l'Evangile selon Satan, je pensais faire partie d'une minorité adorant les romans "morbides". Bram Stoker a ingénieusement brossé le portrait du plus grand vampire de tout les temps et mon émerveillement était au rendez-vous. Fana du genre, en visionnant Hellsing je n'ai pas pu m'empêcher d'effectuer des rapprochements et ce, comme d'habitude dans nombre d'anime où il y' ait invoqué un Nosferatu (la bête ou quoique ce soit de vampirique). Pour ma part, ce sera le pacte, les sceaux et les flashbacks, certains indices ou références seront aussi disséminés ça et là dans les tirades psychopathes de notre hôte. A vous de voir.

Le mystère qui semble entouré Alucard, la folie d'Anderson, le côté hypermasculin d'Integra, le passé du majordome et toussa toussa, ce sont pas des subtilité ça ?  :P
De ce point de vue là, seule la suite des oavs nous le dira, je ne sais pas trop si ça a creusé plus au niveau du manga...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: enigma314 le 16 avril 2011, 22:24:52
Si on zappe le côté tape-à-l'oeil du sourire narquois d'Alucard, la présentation des gros flingues et autres artilleries, les techniques de mise à mort de chaque clan, on arrive quand même à cerner une part de mystère sur les véritables motifs de ce vampire soi-disant si charismatique. Désolée mais je reste fidèle à Lestat.

Sur la fondation Hellsing, rien a été révélé mais sa création, sa raison d'être peuvent être intéressants. Qu'Integra fasse plus masculine que féminine, je m'en fiche un peu, c'est son rang de chasseuse de vampires qui éveille une certaine curiosité. Elle a un certain talent mais lequel, cela reste encore un peu flou...

Il va falloir que je me mette à lire ce roman, histoire de revenir aux sources.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: SoulJapanExpress le 16 avril 2011, 22:34:19
Ce qui m'intrigue surtout c'est pourquoi Alucard respecte autant Integra et reconnait en elle son vrai maître (selon ses propres dires) malgré le fait que ce personnage cultive un orgueil démesuré et un égocentrisme profond (je passe la liste des défauts de la bête), d'où vient ce respect?
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Nakei1024 le 17 avril 2011, 12:04:52
Ayant terminé le manga, je rejoints Faust: la finesse n'est pas la marque de fabrique de Hellsing et l'on se concentre moins sur les questions soulevées par Enigma (en fait je pense même qu'il n'y a aucune réponse: ce sont justes de gros stéréotypes) que sur le massacre généralisé.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 17 avril 2011, 12:08:11
Ayant terminé le manga, je rejoints Faust: la finesse n'est pas la marque de fabrique de Hellsing et l'on se concentre moins sur les questions soulevées par Enigma (en fait je pense même qu'il n'y a aucune réponse: ce sont justes de gros stéréotypes) que sur le massacre généralisé.

C'est pour ça qu'on le regarde, de toute façon ! =D
Après, si on nous donnait des explications détaillées et prenantes pour les passés des personnages, la série se hausserait à un autre niveau dans mon estime. Imaginez qu'on nous montre le premier combat de Walter et Alucard contre les Nazis, ça serait beau.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Nakei1024 le 17 avril 2011, 12:10:31
Je crois que ça existe en manga, mais je ne me souviens plus du titre (dommage, il faudrait que je voie ça).

Mais je pense que ce ne serait pas vraiment différent de l'original...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 17 avril 2011, 12:18:34
Citer
Je crois que ça existe en manga, mais je ne me souviens plus du titre (dommage, il faudrait que je voie ça).

En effet ! Ca s'appelle Hellsing : The Dawn. Le problème est que seulement 6 chapitres sont sortis et que la production s'est arrêtée depuis 2007, on dirait...
Enfin, je jetterai un oeil un de ces jours. Merci pour la référence.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 17 avril 2011, 14:32:41
En effet ! Ca s'appelle Hellsing : The Dawn. Le problème est que seulement 6 chapitres sont sortis et que la production s'est arrêtée depuis 2007, on dirait...
Enfin, je jetterai un oeil un de ces jours. Merci pour la référence.

On a jamais eu le mot de la fin pour the dawn et on aura jamais la suite parce que le mangaka est paresseux.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: enigma314 le 17 avril 2011, 16:13:13
@ Nakei, tu confirmes donc mes craintes. Il n'y aura pas plus de subtilités avec la suite des OAV  :P
Mince alors, je suis déçue  :D

C'est dommage, cela aurait donné un plus à cette série. On ne peut tout avoir dans ce monde...Allez, j'arrête de faire mon enfant pourrie et gâtée hi hi hi
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 22 avril 2011, 00:02:24
Vous n'aurez certes pas d'explications sur les raisons du respects d'Alucard à Integra, mais j'ai trouvé la "philosophie" d'Alucard, son "credo", ses "raisons" vraiment logiques et biens trouvées.(cf la fin du manga). Mais attention, les meilleures idées... Ce sont celles du major!

Sans compter qu'au prochain OAV, vous allez en prendre normalement plein les yeux...

"Mon serviteur, je l'ordonne! Teint leurs armes d'argent de leur sang! Teint leurs armes de fer de leur sang! On les renvoie chez eux, de l'autre côté des mers! Mon serviteur je l'ordonne: Invocation de Cromwell. Plan de restriction ultime, Code Zero!"

"Je suis l'oiseau d'Hermès. Je vais dévorer mes propres ailes. Et me laisser apprivoiser..."
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 13 juillet 2011, 18:18:38
Bande Annonce du Huitième opus entamant le final de cette série.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KqccNMCsO6A&feature=player_embedded[/youtube]

Avec du Gradus Vita en fond sonore, s'il vous plait 8)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: SoulJapanExpress le 13 juillet 2011, 19:01:57
Absolument sublime  :o

Des éléments importants qui me feront oublier cette attente. Pouf!

> la musique scénique (c'est indéniable)
> les nouveaux graphismes (level up)
> la marée humaine, enfin de monstres (un bel effet)
> Alucard est encore plus craquant et plus classe (ce qui était difficilement imaginable)
> chevelure rebelle et barbe naissante (viril à souhait)
> Une nouvelle armure? Je ne sais pas mais ça rajoute plus de puissance au personnage.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: LordFay le 13 juillet 2011, 19:09:25
Eh ben, ils ont mis un bon paquet de spoilers, dans cette vidéo. Sur les transfos des persos, toussa. C'est dommage pour ceux qui n'ont pas lu le manga !

Par contre, ouais, ça va être énorme :P je crois que je vais me refaire la totale des OAV, un de ces jours !
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Nakei1024 le 13 juillet 2011, 22:09:18
J'ai du louper quelques épisodes moi, il faut que je rattrape ça...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: timmy2 le 08 octobre 2011, 12:25:58
bande-annonce de l'oav 9 sur youtube !
http://www.youtube.com/watch?v=Dfi0SU4FJ0w
entre nous, il est beaucoup moins bien que le teaser de l'oav 8, d'ailleurs j'ai une question, est-ce que (pour ceux qui ont lu le manga) Alucard aura à nouveau la moustache dans cet oav ? :)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 08 octobre 2011, 13:11:20
Je pense qu'on peut te spoiler ça sans trop de problèmes. Non, il ne l'aura plus (juste un peu vers le début), de même que son apparence de
Cliquez pour afficher/cacher

Et ce trailer, il est peut-être pas "classe", mais il est tout à fait dans le style d'Hirano et son humour pourri. Moi j'aime bien... =D
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 09 octobre 2011, 23:01:26
Je viens de voir le 8 et j'avoue que j'ai pas trop aimé. Bah c'est pas vraiment une surprise, c'est aussi le moment du manga que j'aimais le moins (toute la fin en fait :D).

Seul point positif : le générique de fin. J'ai failli le zapper, mais si je l'avais fait je n'aurais pas entendu "If You're Going To War...", un thème déjà utilisé dans la série.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 09 octobre 2011, 23:45:40
Citer
Je viens de voir le 8 et j'avoue que j'ai pas trop aimé.

Même pas le dialogue Alucard/Alexander ? :(

"J'aurais aimé être né tempête..."
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2011, 00:05:59
C'est vrai que ça m'étonne. C'est l'apothéose de la rivalité Alucard-Alexander, qui est elle même l'apothéose du manga. Ce combat, c'est juste le meilleur moment, quoi!
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 10 octobre 2011, 00:08:32
C'est vrai que ça m'étonne. C'est l'apothéose de la rivalité Alucard-Alexander, qui est elle même l'apothéose du manga. Ce combat, c'est juste le meilleur moment, quoi!

Moi, je trouve pas:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 10 octobre 2011, 00:28:01
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 10 octobre 2011, 00:33:09
Ouais enfin les combats d'une manière générale, c'est pas le point fort du manga. Y a pas de technique, pas de chorégraphie, c'est que du gros billisme qui finit par ne plus impressionner.
En plus, c'est toujours le même schéma, à la fin Alucard sort une astuce de son cul et gagne. Super...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2011, 00:38:14
Ce n'est pas le combat lui-même dont je parlait, mais plus la confrontation de leur mentalités et de leurs volontés. Même si j'adore cette baston, c'est surtout la rivalité totale de ces personnages et le respect qu'ils ont l'un pour l'autre tout en étant ennemis qui est si génial.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 10 octobre 2011, 00:44:07
Citer
Ce n'est pas le combat lui-même dont je parlait, mais plus la confrontation de leur mentalités et de leurs volontés. Même si j'adore cette baston, c'est surtout la rivalité totale de ces personnages et le respect qu'ils ont l'un pour l'autre tout en étant ennemis qui est si génial.

J'aime bien quand on pense la même chose 8).

Citer
Ouais enfin les combats d'une manière générale, c'est pas le point fort du manga. Y a pas de technique, pas de chorégraphie, c'est que du gros billisme qui finit par ne plus impressionner.
En plus, c'est toujours le même schéma, à la fin Alucard sort une astuce de son cul et gagne. Super...

Hmm, je suis plutôt d'accord. En fait, les meilleurs combats ne sont pas ceux où Alucard est présent, j'ai trouvé
Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'est pas tant le grobilisme qui m'accroche à la séries, mais plutôt les dialogues (et, au passage le travail des seiyuus) et la conception des personnages. Il n'y a qu'en animation jap qu'on trouve des personnages aussi épiques, des concepts poussés à l'extrême qui ne sont pas spécialement profonds mais qui respirent la classe de la tête aux pieds.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 10 octobre 2011, 00:48:06
Cliquez pour afficher/cacher
Ridicule. Mais c'est un peu le cas pour beaucoup d'anime/manga (là tout de suite me viennent en tête Black Lagoon et Get Bakers), les persos sont très charismatiques...tant qu'ils n'ouvrent pas la bouche  :D
C'est d'ailleurs pas pour rien que le perso que je trouve le plus classe, du début à la fin, c'est The Captain ;)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 10 octobre 2011, 00:49:36
Okay, je crois que c'est une question de valeurs alors =D.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 10 décembre 2011, 01:01:32

(http://img1.lln.crunchyroll.com/i/spire3/62a2d2c8d9824ef28c0d7228625df96b1309424836_full.jpg)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 10 décembre 2011, 02:40:24
Vois-tu en tant que membre/modérateur je m'interroge:

- Que veux dire ton image, elle est muette. D'autres illuminés ou toi savez peut être ce qu'elle révèle comme information ou donnée vis a vis de Hellsing mais ceux qui n'y connaissent pas grand chose en private joke sur l'anime... On fait quoi?

- Dans le second cas, quel bénéfice gagne ce topic en revêtant cette image ?

Vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 10 décembre 2011, 02:56:54
- Que veux dire ton image, elle est muette. D'autres illuminés ou toi savez peut être ce qu'elle révèle comme information ou donnée vis a vis de Hellsing mais ceux qui n'y connaissent pas grand chose en private joke sur l'anime... On fait quoi?
Ceux qui ne connaissent pas l'anime ne viennent pas sur le topic dédié. Et expliquer cette image, c'est comme expliquer une blague, ça n'a aucun intérêt.

- Dans le second cas, quel bénéfice gagne ce topic en revêtant cette image ?
C'est de l'humour. HUMOUR.
Titre: Re : Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 10 décembre 2011, 03:07:13
Ceux qui ne connaissent pas l'anime ne viennent pas sur le topic dédié.
Ah bon! Un peu comme tu l'as fait avec Queen's Blade... Tu ferais mieux de mettre une pancarte pour le signaler alors.

Que ce soit de l'humour ou autre, on ne poste pas une image pour poster, pareil pour une vidéo, sans un minimum d'explicatif. On est peut être moins sensible ou tolerable a cela dans la partie General Blabla, mais on essaye de limiter au mieux cette forme d'expression dans les portions relatives a la japanime que cela te plaise ou pas.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 11 décembre 2011, 00:57:46
Allbrice, je m'excuse. Comme le dit Faust, c'est de l'humour, et une référence à l'entrée en scène du grand méchant, le major. Je suis parfaitement conscient que ça ne faisait pas avancer le topic, mais je l'ai juste trouvé excellente.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Deluxe Fan le 08 janvier 2012, 14:15:45
Sur les bons conseils de l'ami Zankaze qui m'en a fait l'efficace publicité lors de notre dernière rencontre, j'ai attaqué les Hellsing Ultimate dont j'ai terminé le huitième épisode hier. Prudent, j'ai mis mes attentes de côté pour regarder la chose d'un œil vierge de tout a priori.

Ma ferveur pour avoir terminé la série (tout du moins, ce qui en est sorti) trahit le fait que j'ai vite accroché à l'anime et que j'en suis sorti très satisfait.
Curieusement, la première référence qui m'est venue à l'esprit en le regardant est le manga D.Gray-Man. Les points communs sont nombreux : un cadre qui rappelle vaguement l'Europe du XXe, un combat secret entre des organisations pseudo-religieuses et des démons nihilistes, et une alternance entre combats violents et interlude d'humour en SD (humour qui, dans les deux cas, me fait pitié tant il est naze et mal amené). Mais comparé au manga de K. Hoshino, la licence de K. Hirano ne se prend visiblement pas au sérieux, ce qui permet de laisser notre scepticisme de côté pour pleinement apprécier les graphismes très stylés, l'animation qui en a dans le ventre, les affrontements sanglants (et de plus en plus au fil de la série), et surtout les dialogues, particulièrement efficaces et jubilatoires. Je me souviens pas de tout mais certaines répliques de Alucard ou de Intergra crèvent l'écran (le doublage japonais doit avoir quelque chose à voir là-dedans).

Le déroulement est parfois culotté, comme le prouvent les OAV 05, 06 et 07 où il ont purement et simplement évincé Alucard du script pour laisser un peu de temps d'antenne aux personnages secondaires. Pourtant, on ne se sent jamais trahi, aucun épisode n’est de trop est on ne s'ennuie pas une seconde. Là est le principal.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 08 janvier 2012, 14:22:51
Zankaze content.
Pour être franc, je pense la même chose (comme je te l'avais dit): Hellsing Ultimate est une série Z ou l'on pose son sens critique et son cerveau pour apprécier la classe spectaculaire que transpirent ces OAV. Tout ce qui n'est pas nécéssaire à cette espèce de compétition à la réplique culte, à la pose géniale, à la situation rocambolesque et à la baston de fou est laissé de côté (un scénario crédible, par exemple :D) ce qui permets aux personnages eux-mêmes de s'éclater. Et puis bon, la superbe qualité technique et l'OST excellente aide un peu aussi...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 29 février 2012, 02:57:41
OAV 09: La qualité technique ne cesse de m'impressionner de plus en plus à chaque opus.
Sur le plan de la réalisation, celui-ci n'était pas loin de la perfection. La seule chose que j'ai réussi à lui reprocher fut de ne pas entendre assez la musique dans certains passages. Comme quoi...

Pour le reste, le goût de "mélancolie" de cet épisode est parfaitement rendu, comme l'intensité des divers scènes. Même si l'aube grise fait une ambiance moins "Hellsingesque" que la nuit enflammée, on arrive quand même à avoir une ambiance particulière qui souligne les divers dialogue préparant la fin.
Pour le coup, le prochain OAV sera évidemment le dernier: il est difficile d'y penser sans une certaine tristesse: ils m'accompagnent depuis plus de 3-4 ans...
Mais tout n'est pas encore terminé. Pour ceux qui n'ont pas lu les mangas, faites le compte des personnages restants et dressez des pronostics: pour les autres, j'attends énormément du prochain combat... 8)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: LordFay le 07 avril 2012, 21:37:17
Avec un sacré retard, j'ai vu l'OAV 9 il y a 1-2 semaines.

Le 8 m'avait laissé un bon souvenir malgré un point un peu raté au début,
Cliquez pour afficher/cacher
Ce 9e est pour le coup une vraie réussite.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 06 juillet 2012, 04:31:05
Je viens de voir le 9 et franchement, on ne peut qu'être satisfait de la qualité de l'animation. Le combat phare est magnifique même si il est plutôt court.
Cliquez pour afficher/cacher
'fin bref, c'est quand même mieux quand les personnages arrêtent de disserter sur le sens de la vie et se battent... ;)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 11 août 2012, 19:10:23
J'en profite pour préciser qu'il existe un très bon wikia sur  la licence Hellsing et son auteur. (http://hellsing.wikia.com/wiki/Hellsing_Wiki) Parfait pour quand on a pas compris quelques subtilités d'un anime qui en a pas mal.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Einzbern le 15 août 2012, 16:31:50

Ce 9e est pour le coup une vraie réussite.
Cliquez pour afficher/cacher

Faut dire que Norio Wakamoto n'y est pas pour rien! En fait j'ai vraiment été conquis par la plupart du casting... Même le type qui double Alucard que je déteste (pas d'sa faute s'il double que des personnages de merde allez vous me dire haha) m'a bien scotché avec les dialogues de la série d'oav!

Edit: ouais en fait je viens de voir qu'il double Edmon Dantes... Je l'ai vu qu'en français faudra que je me regarde ça en version original!
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: LordFay le 15 août 2012, 16:36:42
Même le type qui double Alucard que je déteste (pas d'sa faute s'il double que des personnages de merde allez vous me dire haha) m'a bien scotché avec les dialogues de la série d'oav!
Jouji Nakata ? Avec sa voix ultime ? qui double Alucard, Kotomine Kirei, Araya Souren, le Comte de Monte-Cristo ?

http://www.youtube.com/watch?v=0S8TLgC7Q5E
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 15 août 2012, 17:56:16
Ah, au fait, tu viens d'insulter mon doubleur préféré, Einzbern. Normalement, je t'aurais traîné derrière un char, obligé à regarder toutes les séries où il apparaît pour te faire un lavage de cerveau puis égorgé quand tu aurais avoué ton adoration, mais je vais me retenir en me disant que chacun ses goûts.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Tasogar le 19 août 2012, 21:38:21
Bonsoir messieurs et mesdames
Commençons par une petite question, quelqu'un sait t'il quand sort le  10ème OAV (tout ce que je sais c'est qu'il sort en été 2012 mais on est en été 2012! je ronge mon frein.) ?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: LordFay le 19 août 2012, 21:56:24
Cliquez pour afficher/cacher
Pour ta première remarque, c'est plus ou moins du spoil mais je vais te répondre en un mot :
Cliquez pour afficher/cacher

Quant au commandant nazi,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Tasogar le 19 août 2012, 22:03:42
Pour ta première, petite remarque je n'avais pas beaucoup d'espoir (en fait pas du tout) et tu ne fais que m’appâter avec ton petit spoil je vais donc encore plus ronger mon frein.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: RadicalEd le 20 août 2012, 11:39:29
Bonsoir messieurs et mesdames
Commençons par une petite question, quelqu'un sait t'il quand sort le  10ème OAV (tout ce que je sais c'est qu'il sort en été 2012 mais on est en été 2012! je ronge mon frein.) ?
A mon avis, étant donné la durée du dernier OAV, il ne sortira pas avant Décembre...

Pour patienter, une preview est sortie :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tgl077z08tc[/youtube]
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Tasogar le 20 août 2012, 11:49:19
Je te remercie RadicalEd, il semblerait que mes informations concernant la sortit de l'OAV en été 2012 soit fausse (mais je m'en doutai un peu hélas.)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 20 août 2012, 16:29:31
J'ai pas mal hâte au dernier épisode  et j'attend  mon combat préféré Victoria vs Mr loup-Garou de tout  du manga.(enfin ce n'est que pour ma part.)

67 minutes avec pas mal d'action 8)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Tasogar le 20 août 2012, 16:53:57
Tu n'es pas le seul qui attend Shadow mais c'est un peu triste de se dire que c'est le dernier même si en général je préfère les animes qui ne s'éternisent pas trop, j'aurai aimé que ça continue un peu.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Duna le 19 décembre 2012, 13:35:56
J'ai enchaîné au cours des deux dernières semaines les OAV... commencées en 2006... je me dis tout naturellement qu'elle sont terminées, eh bah nan. Remarquez ça se comprend vu la qualité de cette série. La date de l'ultime (haha) épisode n'est-elle toujours pas connue ? Merci d'avance à qui sait ou pas et/ou partage ma frustration (bien que la mienne s'avère relativement courte) ^^


♪ 1, 2, 3, 4, can I have a little more ?
5, 6, 7-8-9- ♫
- WHAT ? I've been screwed...!

Eh-dites : j'ai fait des fautes d'accord énormes ! Vivement les vacances.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: RadicalEd le 19 décembre 2012, 13:45:15
OAV de 67min prévue pour le 26/12, le cadeau de noël du studio en gros  =D
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Duna le 19 décembre 2012, 14:15:54
Yoshaa ! Merci Radical et les studios !
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: RadicalEd le 19 décembre 2012, 15:35:04
D'ailleurs la derniere preview est tombée aujourd'hui je crois :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=s5b3iKM5d1k[/youtube]
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Duna le 19 décembre 2012, 15:49:20
Ouep, j'étais bien déçue de tomber dessus au lieu de l'ep d'ailleurs tout-à-l'heure :D

Ps : le coup de timbale qui part en même temps que le coup de feu... Nice orchestra !
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 19 décembre 2012, 15:59:45
Je l'avais pas encore vu ! Je suis en manque de Hellsing. Heureusement qu'il ne reste plus beaucoup à attendre.
Quand il sort, je vais tous les marathonner 8). Vive les vacances \o/
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Duna le 19 décembre 2012, 17:27:18
Tu l'as dit ^^
La série de 2001 vaut le coup ? Je risque aussi me retrouver en manque (faute d'être en manque de devoirs de Noël, yum), alors je demande...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 19 décembre 2012, 17:40:17
Euh pas vraiment. Elle est très ordinaire et si je revois l'anime de 2001, elle aurait très mal vieillie. En plus, la fin est vraiment mauvaise pour l'anime.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Duna le 19 décembre 2012, 17:48:16
Hmm, ok... Je suis tombée sur le 2e épisode par erreur, ça n'avait pas l'air trop mal. Lent sûrement, mais si ça n'apporte pas plus de détails et que la fin est ratée je resterai sur la bonne impression de la version Ultimate alors. Une semaine avant la fin du monde donc, c'est bien ça ?  ;)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 30 décembre 2012, 14:08:21
J'ai vu le dernier épisode en raw. C'est comme le dernier volume du manga et on aussi la même humour quand Integra est plus vieille. ON a du attendre environ 5 après la fin du manga pour avoir ce dernier épisode. Ça me fait juste dire qu'il y a plusieurs adaptation devrait faire comme Hellsing Ultimate et nous mettre de la bonne qualité.

Dans les suppléments, il y a une vidéo sur Drifters:

http://www.youtube.com/watch?v=dAwwoE4oQpQ
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 30 décembre 2012, 14:11:40
J'avais déjà posté la vidéo sur Drifters dans le topic trailers, en fait. ;)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Down le 30 décembre 2012, 14:22:55
Oh, j'avais même pas capté qu'il était déjà sorti en raw! Les subs arrivent sous peu alors 8)
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: shadow8 le 30 décembre 2012, 14:25:34
J'avais déjà posté la vidéo sur Drifters dans le topic trailers, en fait. ;)


En fait ce n'est pas un trailer

Citer
A 150-second anime adaptation of Drifters was packaged with the final volume of the Hellsing Ultimate video series in December 2012. The short, produced under the supervision of Ryoji Nakamori, technical director Kazuya Miura, and animation director Masayori Komine, featured the voices of Yūichi Nakamura as Shimazu Toyohisa and Mitsuru Miyamoto as Murasaki, with music composed by Yasushi Ishii.[12]

No further plans for future animated productions of the Drifters manga have been announced

source:wikipedia
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 08 janvier 2013, 00:43:12
Chers amis, ce soir, une licence se finit: Le dernier OAV a été sous-titré. On se revoit dès que je l'ai vu.

______________________________________

Hellsing Ultimate, série finie. Un perfect. Satelight a su capter toute l'essence de ce baisser de rideau. Ce sentiment que les acteurs s'en vont, que tout est consommé. Pas d'héroïsme, pas de hauts faits. Juste, une lassitude. Une lassitude inexorable, car cette tragédie, et je ne dis pas ça je considère l'issue comme triste, mais comme inévitable, s'achève. Cela ne pouvait finir qu'ainsi.
Même les derniers combats se sont fait courts pour ne altérer cette impression que se devait de donner la conclusion.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le générique de fin, on a le droit à un dernier aperçu de tous les principaux personnages et de leurs doubleurs sur fond de Gradus Vita, si je ne m'abuse pas. Et une dernière touche de fanservice, avec comme dernière image la couverture du dernier tome, le 10.

Hellsing et son ambiance morbide mais aussi triste, folle et jubilatoire a été en fond de toute ma découverte de la japanimation. Le voir ainsi finir... C'est un sentiment indéfinissable. Mais précieux.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 08 janvier 2013, 02:57:49
Citer
Hellsing et son ambiance morbide mais aussi triste, folle et jubilatoire a été en fond de toute ma découverte de la japanimation. Le voir ainsi finir... C'est un sentiment indéfinissable. Mais précieux.

Putain, qu'est-ce que c'était bon. Quelques années que je suis ces OAVs, c'est vraiment la fin d'un épopée. Putain, qu'est ce que c'était bon.

Ah, et le moment où Seras sort le canon d'artillerie...excellent. :D
Franchement, 3 studios qui s'enchaînent dans un sans-faute d'anthologie, en ce qui concerne l'adaptation d'un manga. Hellsing est ce qu'on en pensera, mais la mise a l'écran est juste parfaite.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 08 janvier 2013, 08:43:34
Citer
Ah, et le moment où Seras sort le canon d'artillerie...excellent.  :D

Avec le major ravi qui lui dit de tirer plus vite. Tellement dans l'esprit d'Hellsing. :D

Pour moi, Hellsing Ultimate est pour le moment la meilleure adaptation que j'ai jamais vu. Et le meilleur, c'est qu'ils suivent scrupuleusement le manga. Bien la preuve que malgré son graphisme complètement inhabituel, il est très bien géré sur le plan des explications.

Et le combat contre le capitaine était aussi franchement stylé. Pour finir, il ont parfaitement réussi à rendre l'explication sur le corps du major. Sur le plan de la "mentalité", de la "volonté", c'est en fait l'un des persos les plus classe, voir LE plus classe.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: RadicalEd le 08 janvier 2013, 10:02:23
Pour moi, Hellsing Ultimate est pour le moment la meilleure adaptation que j'ai jamais vu.
Tu n'es pas le seul à penser ça, je te rassure. Dire qu'en 2006, quand ils ont lancé le projet, je ne pensais pas qu'ils arriveraient à son terme. Je suis bien content d'avoir eu tord  =D

Ça fait bizarre de ne plus guetter des news pour savoir quand sortira la prochaine OAV. Donc je vais aller guetter les annonces de Dybex :)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Jevanni le 08 janvier 2013, 16:28:09
Citer
Ça fait bizarre de ne plus guetter des news pour savoir quand sortira la prochaine OAV. Donc je vais aller guetter les annonces de Dybex Smiley
Y'a déjà une annonce pour du BR d'ailleurs ? Ce serait cool même si ça risque salement de douiller.  :'(
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 08 janvier 2013, 16:33:56
BR ? :huh:
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: RadicalEd le 08 janvier 2013, 18:35:59
Blu-Ray Disk, i guess
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 15 janvier 2013, 00:06:19
Après revisionnage intégral de la série, il paraît définitivement clair que le 8 est le meilleur OAV de tous.
Cliquez pour afficher/cacher
Vraiment, Cette série possède un sens du théâtral qui ressort absolument partout dans cet OAV.
En fait, tout ce qui fait le meilleur d'Hellsing est dedans.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 15 janvier 2013, 00:34:21
Je m'y suis remis aussi et je me suis refait les deux premiers que j'avais vus il y a 5~6 ans, suivi d'une attente prolongée de la suite et fin, car c'était trop frustrant d'attendre...

Enfin bref, il est clair que ces OAV déboitent grave et que c'est le genre d'adaptation que l'on rêverait d'avoir à chaque fois pour nos mangas fétiches (suivez mon regard... -_-). Il n'y a absolument rien à jeter, on en prend plein la vue, p'tain j'en ai même frissonné par moment tellement les gunfights déchirent...

Cliquez pour afficher/cacher

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris une telle claque et ça fait du bien. Je pense que c'est l'un des animes les plus jouissifs qu'il m'ait était donné de voir (enfin de revoir pour le moment, mais j'ai hâte de découvrir le reste maintenant). L'attente en valait la peine en tout cas.  :)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 15 janvier 2013, 00:43:28
Sérieusement? :o
Tu n'avais jamais vu la suite?
Prépare toi à découvrir des sommets d'awesomeness encore ignorés. Le 2 est excellent, mais c'est rien à côté du reste. 8)
T'as de la chance. J'adorerais pouvoir les revoir sans rien savoir de l'histoire...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 15 janvier 2013, 00:47:43
Non, quand j'aime un truc, je sais avoir une volonté de fer pour me le mettre de côté bien au chaud afin de le savourer le moment venu dans les meilleures conditions. L'heure est venue après 6 longues années d'attente... J'en ai les larmes aux yeux.
(http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/016.gif)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 15 janvier 2013, 00:48:50
T'as vraiment une volonté de fer... Et tout mon respect. J'aurais jamais été capable d'un truc pareil. :D
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Soren le 15 janvier 2013, 03:21:42
Se faire les épisodes au fur et à mesure ça a son charme aussi. Découvrir l'objet de x mois/années d'attente après un cliffhanger de fou, avec en tête toutes les questions, idées et suppositions qu'on s'est fait pendant cette attente c'est pas pareil que marathoner le truc.

Je serais pas aussi dithyrambique sur Hellsing Ultimate par contre. Le cool factor est certes over 9000 mais impossible de m'attacher à quelconque dans le lot, du coup les joutes comme les morts perdent en impact.
Je lui accorde quand même ma bénédiction parce que ça cogne bien, qu'Alucard et Walter c'est la classe et qu'on n'a pas assez de séries d'OAV pour faire la fine bouche.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Deluxe Fan le 17 janvier 2013, 07:50:03
Hellsing Ultimate 10 : Une bien belle fin pour une bien belle série. Les derniers combats sont du grand n'importe quoi jouissif et les personnages sont toujours plus resplendissants de charisme. L'épilogue à base de SD était merdique et j'avais peur que les dernières minutes de l'anime ne soient ratées mais...

Pour le générique de fin, on a droit à un dernier aperçu de tous les principaux personnages et de leurs doubleurs sur fond de Gradus Vita, si je ne m'abuse pas.
Ça c'était tout simplement excellent. Le doublage était particulièrement bon dans cette série et rendre hommage ainsi au travail des comédiens est ce que chaque œuvre devrait faire.
(et puis il y avait des putains de guests quoi, genre Daisuke Namikawa et Romi Park, l'association parfaite)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 17 janvier 2013, 22:33:16
Ça c'était tout simplement excellent. Le doublage était particulièrement bon dans cette série et rendre hommage ainsi au travail des comédiens est ce que chaque œuvre devrait faire.
(et puis il y avait des putains de guests quoi, genre Daisuke Namikawa et Romi Park, l'association parfaite)
Le doublage est énorme, oui, notamment celui du père Alexander Anderson qui fait incroyablement ressortir toute la folie/excentricité du personnage. Ses fameux "Aaaaameen !" me font grave délirer lors de ses longs discours avant le massacre. :D

Je viens de boucler l'OAV 5 et bien qu' Alucard soit écarté de la partie, j'ai trouvé l'ensemble excellent. Ce volet place le décor bien comme il faut (...paye ta boucherie ! ) et laisse entrevoir des combats qui vont envoyer du lourd par la suite. J'ai hâte de voir celui...

Cliquez pour afficher/cacher

Et bien sûr j'ai hâte d'en voir plus sur Iscariote...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 17 janvier 2013, 22:47:44
La scène dont tu parle à la fin du 5 avec Iscariote est l'une des meilleures de tous l'anime.

Citer
Le doublage est énorme, oui, notamment celui du père Alexander Anderson qui fait incroyablement ressortir toute la folie/excentricité du personnage. Ses fameux "Aaaaameen !" me font grave délirer lors de ses longs discours avant le massacre.

Et Jouji Nakata alors? Sans lui, Alucard n'aurait jamais existé!
A ce niveau là, ça devient vraiment dur de ne pas te spoiler. Dépêche toi de voir la suite!
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 18 janvier 2013, 00:08:46
La fin était peut-etre cool et bien rodée mais tout le verbiage déballé par le major sur ses motivations, durant un moment non négligeable, était excessivement inintéressant et sans saveur. De quoi vous faire passer un diamant en un caillou banal.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 18 janvier 2013, 00:14:59
Citer
était excessivement inintéressante et sans saveur

Ça reste assez personnel, ça. Si l'anime s'était terminé sans rien détailler de son antagoniste principal, ça lui aurait été lourdement reproché.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 18 janvier 2013, 00:37:09
Si l'anime s'était terminé sans rien détailler de son antagoniste principal, ça lui aurait été lourdement reproché.
Vu le résultat, ce dernier épisode aurait largement pu se passer de son discours étant donne l'esbroufe que ça a été.
Sérieusement, c'est si difficile pour quelques auteurs de raconter ou dépeindre le mobile de quelqu'un sans vouloir mettre du tarabiscotage inutile et par dessus tout inaccessible pour le spectateur.
En quoi le fait de divulguer limpidement, sans longueurrrrrrrrrs, ses motifs auraient mal fait passer la pilule ? Question qui ne trouvera assurément aucune réponse(-s) pour Hellsing.

Pour information et éventuellement rappel, tout ce qu'on exprime sur AK est avant tout subjectif, donc personnel hein.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Soren le 18 janvier 2013, 00:49:38
Ça reste assez personnel, ça. Si l'anime s'était terminé sans rien détailler de son antagoniste principal, ça lui aurait été lourdement reproché.

Il y a quand même de la marge entre ne pas détailler l'antagoniste et le verbiage digne d'un NisioIsin ou d'un Nasu des mauvais jours auquel on a eu droit. C'était juste interminable là.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Down le 18 janvier 2013, 01:01:14
Citer
le verbiage digne d'un NisioIsin ou d'un Nasu des mauvais jours auquel on a eu droit

On ne perd jamais une occasion pour troller, hein? =D

Les discours terriblement longs du major, c'est LE truc qui m'avait un peu gêné dans les OAV précédents. C'était justifiable vu le personnage, pour tenter vaguement d'expliquer l'absence de scénario aussi peut-être, mais honnêtement qu'est-ce que c'était long.
J'ai moins ressenti ça sur le X par contre. Cela collait plus.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 18 janvier 2013, 02:38:00
Si les discours en questions étaient mal fichus et ne voulaient rien dire, je serais à la limite d'accord. Mais ils sont tellement savoureux et bien foutus et les doubleurs tellement doués qu'honnêtement ça ne me gêne pas le moins du monde.

"Mezzieurs, j'aime la guerre. Mezzieurs, j'adore la guerre!.."
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: RadicalEd le 18 janvier 2013, 05:57:23
Les discours terriblement longs du major, c'est LE truc qui m'avait un peu gêné dans les OAV précédents. C'était justifiable vu le personnage, pour tenter vaguement d'expliquer l'absence de scénario aussi peut-être, mais honnêtement qu'est-ce que c'était long.
J'ai moins ressenti ça sur le X par contre. Cela collait plus.
Un peu la même impression. Dans les OAVs précédents je trouvais ça parfois un peu long car, grosso modo, il se contentait de commenter le déroulement du plan et bien que ça fasse bien ressortir le côté fou mégalomane, ça me fatiguait un peu.
Dans le X, il est au centre de l'action donc je trouvais déjà son discours un peu plus intéressant, et de toute façon on s'y attendait vu que son arme, c'est justement les grands discours.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, les doubleurs ont vraiment du s'amuser sur cette série :)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: AngelMJ le 18 janvier 2013, 09:41:10
Bon les gars, vous m'avez motivé à me pencher sur ces OAV. J'avais juste vu la série TV à l'époque et, bien que j'y ai trouvé des atouts non négligeables, j'ai le souvenir d'une série assez lente et creuse.

J'ai vu les 2 premiers OAVs pour le moment, qui résume à vitesse grand V la moitié de la série TV. En tout cas c'est sacrément pêchu, les doublages sont vraiment bons ainsi que la musique. Niveau scénario, ça vole vraiment pas haut mais bon, je ne pense pas que l'on regarde cette série pour cela. En tout cas, Alucard est classe... Super classe... Et super flippant aussi ^^''
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 18 janvier 2013, 19:45:20
Je ne trouve pas que le scénario est si superficiel que ça. Certes il y a beaucoup d'action et c'est ce qui prime, néanmoins il y a une part de suspens qui subsiste à chaque fin d'OAV, notamment sur le mystère des origines d'Alucard, le passé de Walter et etc... Enfin, il est suffisamment intéressant pour me tenir en haleine en tout cas et je suis surpris par chaque épisode qui offre à chaque fois des rebondissements dans l'histoire, ainsi que de nouveaux personnages charismatiques.

Après il est clair qu'il y a un charme visuel incontestable, on est absorbé par la mise en scène qui est très dynamique et j'ai rarement vu des animes qui décoiffent autant. Le plus proche que j'ai à l'esprit c'est Roberta Blood Trail, mais je préfère Hellsing car j'y préfère son côté surnaturel.

Cette scène par exemple, je l'ai trouvée géniale :
Cliquez pour afficher/cacher

Si les discours en questions étaient mal fichus et ne voulaient rien dire, je serais à la limite d'accord. Mais ils sont tellement savoureux et bien foutus et les doubleurs tellement doués qu'honnêtement ça ne me gêne pas le moins du monde.

"Mezzieurs, j'aime la guerre. Mezzieurs, j'adore la guerre!.."
Je suis complètement d'accord, d'ailleurs ce discours sur la guerre je l'ai trouvé franchement excellent. Et ce n’est pas pour ça que Nisioisin me gave pas parfois (puisqu'on y faisait référence), notamment sur Katanagatari qui m'a bien saoulé. Le contexte doit certainement jouer.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 18 janvier 2013, 19:58:47
Petit HS : ces connards d'amerlok sont quand même les seuls à nous imposer leur doublage pourri sur YouTube...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 20 janvier 2013, 00:45:31
Désolé, je voulais la VO, je n'ai pas trouvé.  :D



OAV 7 et 8

Là c'était du lourd ! Autant dans le 6 j'ai trouvé que ça se relâchait un peu, autant là c'était l'extase totale. Seras Victoria au sommet, je l'adore trop ! Limite elle m'a plus impressionné qu'Alucard, quoique si, elle m'a plus impressionné car...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai trouvé aussi que ça allait assez loin psychologiquement, il y a des scènes assez rudes à ne pas mettre entre toutes les mains...
Cliquez pour afficher/cacher

Après pour le huit, c'est clair que c'est un sacré épisode aussi, mais je n'aime pas trop...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 20 janvier 2013, 13:14:43
C'est vrai que
Cliquez pour afficher/cacher

Ce qu'il aurait été intéressant d'avoir, c'est la "jeunesse vampirique" d'Alucard. Comme celle de Seras, comment a-t-il peu à peu apprivoisé ses pouvoirs, etc...
Même si je suis conscient qu'il aurait été impossible d'ajouter ça.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 21 janvier 2013, 19:49:06
Ce qu'il aurait été intéressant d'avoir, c'est la "jeunesse vampirique" d'Alucard. Comme celle de Seras, comment a-t-il peu à peu apprivoisé ses pouvoirs, etc...
Même si je suis conscient qu'il aurait été impossible d'ajouter ça.
Si Hirano veut bien le faire, moi j'ai rien contre. ^^

Série terminée

À peine terminée que j'ai déjà envie de tout me refaire. Ça c'est de l'anime et je me suis régalé à mort.
Pour ce qui est des "longs" discours, je rejoins Zankaze sur le fait qu'ils étaient tellement savoureux que ça ne m'a pas du tout lassé, au contraire. La performance des doubleurs est excellente, chaque flot de paroles fait vivre/ressortir toute la personnalité et le charisme des personnages. c'est un vrai délice. Aaah et puis cette Sakakibara Yoshiko, qu'est-ce qu'elle m'a fait vibrer dans la peau d'Integra, en donnant ses derniers ordres à Alucard dans cet ultime opus...

"Search and destroy ! Search and Destroy !!..."

Cette autorité, cette détermination... Superbe !

Tous les personnages ont des particularités géniales, des styles de combat qui puent la classe, ce n’est même pas concevable. >< (sauf Schrodinger qui ne ressemble à rien...)

Cliquez pour afficher/cacher

Faut que je revois mon Top animes là... Kara no kyoukai était sans doute celui qui m'avait le plus ébloui techniquement et séduit par son ambiance, mais là cet Hellsing vient de l'éjecter à coup d'Harkonnen.  :wacko:
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Down le 21 janvier 2013, 20:00:57
Faut que je revois mon Top animes là... Kara no kyoukai était sans doute celui qui m'avait le plus ébloui techniquement et séduit par son ambiance, mais là cet Hellsing vient de l'éjecter à coup d'Harkonnen.  :wacko:

Hérétique, retourne donc revoir KnK :wacko:

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pour une histoire avec relativement peu de scénario, le coup de Schrödinger c'était un coup digne de Nasu ça :D
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 21 janvier 2013, 21:34:14
Hérétique, retourne donc revoir KnK :wacko:

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pour une histoire avec relativement peu de scénario, le coup de Schrödinger c'était un coup digne de Nasu ça :D
J'ai revu KNK il n'y a pas très longtemps, 6 ou 8 mois tout au plus. Que ce soit clair, je compare uniquement ces deux œuvres sur le facteur divertissement, celle qui m'a le plus impressionné en somme par le travail fourni (car on ne peut pas dire qu'elles soient comparables sinon). KNK m'en avait mis plein la vue, mais Hellsing encore plus, car il est déjà plus homogène (et oui, Boukyaku Rokuon (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kara-no-kyoukai-part-6-boukyaku-rokuon-3491.html) casse bien le rythme quand même).

Après je ne suis pas d'accord de dire qu'il y a peu de scénario dans Hellsing, il n'est pas complexe certes, mais peu de scénario signifie pour moi qu'il ne se passe quasiment rien, or ce n'est pas le cas, au contraire, tu ne peux pas t'ennuyer tellement c'est rythmé et de plus, tu as quelques mystères qui te tiennent jusqu'à la fin qui est elle-même assez surprenante.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Down le 21 janvier 2013, 21:40:56
J'aurais peut-être du dire peu de complexité dans le scénario. Ou peut-être que parler du scénario n'était pas le terme approprié.
J'étais pas loin de troller de toute façon, je serais bien hypocrite de dire que je me suis ennuyé devant Hellsing, ou que je n'ai pas apprécié l'histoire.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 21 janvier 2013, 21:48:58
En tout cas ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils approfondissent un peu plus le passé de certains personnages, notamment celui de Walter...
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas lu le manga, mais est-ce qu'il y a des passages en plus dedans, comme celui dont je fais référence dans mon spoiler ?

Une histoire compliquée ne rend pas forcément une série meilleure en tout cas, comme tu dis celle de Hellsing est intéressante et c'est tout ce qu'on lui demande.  :)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: LordFay le 21 janvier 2013, 22:03:34
Sois heureux, y'a un premier OAV d'une quinzaine de minute (d'une série à venir (?)) qui retrace
Cliquez pour afficher/cacher

Chais pu le titre, bonne recherche :D
Sinon... KnK vs Hellsing ? Enfin... :rolleyes:
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Deluxe Fan le 21 janvier 2013, 22:10:54
Chais pu le titre, bonne recherche :D
Hellsing The Dawn, je crois.
Pas encore vu ceci dit.

Sinon... KnK vs Hellsing ? Enfin... :rolleyes:
Il n'y a bien que les fans de Berserk et de Nasu pour s'amuser ainsi à comparer tout et n'importe quoi (http://www.picgifs.com/smileys/smileys-and-emoticons/whistling/smileys-whistling-825578.gif)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Nakei1024 le 21 janvier 2013, 22:16:06
En parlant de HE, je me souviens que Kaze avait commencé à sortir les épisodes en DVD, mais plus de nouvelles depuis le 4ème.  :'(
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: AngelMJ le 22 janvier 2013, 00:12:54
Bon les gars, j'en suis au 5e OAV et pour l'instant je suis très partagé, surtout à cause de l'épisode 4.

Alors que j'ai bien accroché à l'ambiance générale des 3 premiers épisodes, le 4e a été une vraie douce froide : je me suis ennuyé devant. En fait, je crois que j'aime pas le méchant, mais vraiment pas. Son speach à la fin de l'épisode était vraiment interminable, j'en pouvais plus... Idem pour celui d'Anderson à la fin du suivant...

Le 5e a un peu rattrapé le tout avec son ambiance Apocalypse. Mais je suis très surpris de la tournure que prend l'histoire... Et puis je comprends pas bien les scènes un peu comique comme au début de l'OAV 5... C'est chelou.

Bref, je suis vraiment partagé. On va voir ce que me réserve la deuxième moitié... J'espère que le méchant va devenir un peu plus intéressant et que Alucard va montrer quelques faiblesses (parce que finalement, un personnage principal over-cheaté, c'est pas vraiment intéressant. Celes et Integra sont bien plus intéressantes pour ça... De même pour Walter).
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 22 janvier 2013, 00:41:54
J'en connais un dont la déception va aller crescendo... :D
Et oui, Hellsing, c'est 100 fois mieux quand les persos ne parlent pas...
Et oui, les "combats" d'Alucard sont méga chiants...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Kyoshi le 22 janvier 2013, 00:58:39
Hellsing lâche complètement ses bases d'histoire de vampires "classique" des l'episode 4. Si tu n'aimes pas la nouvelle tonalité et les personnages t'insupportent, tu risques d'avoir beaucoup de mal par la suite.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 22 janvier 2013, 00:59:47
Hellsing The Dawn, je crois.
Pas encore vu ceci dit.
J'avais déjà prévu de regarder ces bonus (parce qu'il y en a deux pour l'info) et c'est chose faite, mais je ne savais pas que ça portait sur le passé de Walter. :P

En fait, d'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hellsing), un 11ème OAV devrait sortir pour raconter de manière plus complète cet arc qu'est The Dawn. Les deux bonus que j'ai vus ne sont pas très clairs car trop courts (ça fait plus mise en bouche qu'autre chose), puis on s'arrête là où justement ça devient intéressant... Finalement je n'en sais pas guère mieux quoi. ><

Citer
J'espère que le méchant va devenir un peu plus intéressant et que Alucard va montrer quelques faiblesses (parce que finalement, un personnage principal over-cheaté, c'est pas vraiment intéressant. Celes et Integra sont bien plus intéressantes pour ça... De même pour Walter).
Je comprends ton impression. À vrai dire moi même en me lançant dans cette série je m'attendais à voir Alucard comme le personnage le plus intéressant, impressionnant... Enfin, tout ce qui pourrait justifier son statut de personnage principal. En fin de compte il est bel et bien impressionnant, mais le truc c'est qu'il est tellement fort que tout semble trop facile pour lui et paradoxalement, ça a réduit l'intérêt que je lui ai porté et je ne l'ai pas trouvé au-dessus des autres au niveau de son charisme. Seras Victoria, Walter, Integra et Anderson m'ont tout autant intéressé sinon plus. Ce n'est pas pour autant une raison qui va me faire me plaindre, au contraire, plus il y a d'excellents personnages, mieux c'est. ^^

D'un autre côté, Alucard est un outil, une arme de destruction massive même, mais surtout un serviteur qui obéit comme un chien à sa maîtresse. Si on y réfléchit, je trouve qu'il est quand même pas si mal pour un vulgaire larbin. :D
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: AngelMJ le 22 janvier 2013, 11:47:05
Hellsing lâche complètement ses bases d'histoire de vampires "classique" des l'episode 4. Si tu n'aimes pas la nouvelle tonalité et les personnages t'insupportent, tu risques d'avoir beaucoup de mal par la suite.

Bah, au point où j'en suis, je vais sans doute la terminer donc on verra bien ce que ça donne... Mais vos commentaires ne me rassurent pas trop...

En fait, je ne cherchais pas particulièrement une histoire classique, finalement celle d'Hellsing ose quelque chose et c'est bien finalement. Après c'est juste que je n'accroche pas pour l'instant à ce que j'ai vu...
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Tenryû le 30 août 2013, 18:59:27
Suis-je le seul à être d'avis que cette série est un chef-d'oeuvre, mais mais à être également découragé par son format...particulier ?
Parce qu'autant je trouve vraiment que Hellsing Ultimate est une réussite en beaucoup de points, autant avoir une atmosphère aussi pesante pendant des épisodes de 45min/1H c'est lourd. Franchement, je trouve un peu dommage d'avoir fait des épisodes si longs.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 30 août 2013, 19:07:36
Au contraire. Ils ont eu bien plus de "liberté" pour adapter le manga le plus fidèlement possible de cette façon.
Par exemple, adapter ça en série aurait été un désastre: on aurait probablement dû modifier le scénario et créer de faux cliffhangers à la fin de chaque épisode, ce qui aurait été désastreux.
Et en plus, elle aurait été certainement été censurée.

En plus, je ne vois pas le problème: l'ambiance est clairement un des points forts de la licence, et les OAV la subliment totalement.
En film, ça aurait été trop cher et trop "tout public", en série, il n'y aurait pas eu assez de budget et le scénar aurait été sûrement modifié et/ou censuré.
Non, vraiment, les OAV's font figure pour de meilleur choix possible.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 30 août 2013, 19:10:16
Suis-je le seul à être d'avis que cette série est un chef-d'oeuvre, mais mais à être également découragé par son format...particulier ?
Parce qu'autant je trouve vraiment que Hellsing Ultimate est une réussite en beaucoup de points, autant avoir une atmosphère aussi pesante pendant des épisodes de 45min/1H c'est lourd. Franchement, je trouve un peu dommage d'avoir fait des épisodes si longs.
Un chef d’œuvre pareil ce sera toujours trop court à mes yeux. Quelle claque cette série d'OAV !  :rolleyes:

Et oui, l'ambiance elle tue, la voix d'Integra résonne encore dans ma tête et j'en ai la chair de poule... "Search and destroy ! Search and Destroy !!"

... Faut que je me les refasse. ><
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Tenryû le 30 août 2013, 19:24:51
L'ambiance est un point fort, oui, mais je trouve que la maintenir sur des épisodes aussi longs...m'enfin j'ai plus l'impression de la subir plutôt que de l'apprécier en tant que qualité. Après, je peux pas nier le fait que c'était la meilleure façon de rester fidèle au manga.

Mais parce que j'ai l'impression de ne pas apprécier les OAVs à leur juste valeur, je vais me forcer à regarder la fin. J'ai déjà fait les cinq premiers, ce serait dommage de pas aller au bout. Surtout avec les éloges que vous en faites, je veux pouvoir dire : "Moi aussi, j'ai vu les 10 OAVs de Hellsing. Eh ouai...j'suis pas un newbie, moi".
Fierté, quand tu me tiens.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 30 août 2013, 20:01:39
Euh, mais c'est surtout que les 5 derniers sont de loin les meilleurs... Et surtout, si tu t'arrête de regarder Hellsing, autant ne plus rien regarder du tout. :P
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: GTZ le 23 novembre 2013, 20:00:56
Bon je m'y suis remis apres bien des années. Les 3 premiers épisodes m'ayant à l'époque bien dégouté.

J'en suis au huit.

Premier point, c'est moi ou c'est un méga nanar cette anime ?
Comme c'est vraiment la reprise quasi tel quel du manga et que dans la manga, la surenchère et ce côté nanaresque est assumé et accepté. Dans l'anime, des fois c'est vraiment lourd. Les dialogues, les enjeux, et les phases d'humours désastreuses tuent l'ambiance.

Tatannement parlant, bah c'est cool, mention spécial pour le passage de l'épisode 7 comme dans le tome 7 tout aussi plaisant. Y a de belle séquence, sans non plus être magnifique. Ca reste un peu cheap en fait, un peu pauvre. Ca s'est triste.

Comme le huit, y a des trucs très sympa, mais la charge
Cliquez pour afficher/cacher

De plus le doublage d'Alucard,  le jeu, n'est pas aussi prestigieux que celui de la première série.

Ce qui faisait la force pour moi dans la première série d'Hellsing était cette description d'une ambiance. Une histoire il est vrai presque absente mais une atmosphère unique tenu par un personnage charismatique et possible. Le vampire classe et pourtant bestiale.

Dans Hellsing Ultimate, Alucard a perdu 70% de classe et gagner 90% de bestialié. Après c'est question de goût et je regarde plus cette série d'OAV par nécessité de completer un manque de ma culture animesque que par plaisir.

L'adaptation n'aurait pas du être si proche du manga. L'aspect nanardisant même assumé (et encore des fois je me pose des questions), cette direction musicale infecte, rend l'anime repoussante.


Edit :

Y a un truc aussi un peu personnel qui fait qu'au final ma préférence va à la première anime, une sorte de truc de principe à la con :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Faustt le 24 novembre 2013, 14:20:28
D'accord avec toi surtout quand tu dis que que les dialogues n'ont ni queue ni tête. Parler pour ne rien dire semble être un sport national pour les personnages de Hellsing Ultimate.

Et oui c'est clair, Alucard est trop cheaté, l'issue des combats ne fait jamais aucun doute.

Par contre
Citer
la musique est dégueulasse dans cette série d'OAV
Pas du tout d'accord, la musique est géniale ! Gradus Vita, Shinobiashi Sasuriashi, l'England Lied (chantée par Maaya Sakamoto 8)), les extraits de Der Freischutz, Millenium (le passage à 2:20 me fait toujours frissonner)...bon je vais m'arrêter là, je vais citer les 3/4 des pistes...

Edit : j'ai oublié le meilleur ending de toute l'histoire de l'animation japonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=R7u95uu2lZI
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: allbrice le 25 novembre 2013, 21:33:26
Assez d'accord avec Faust dans la mesure ou si Hellsing Ultimate comporte grand nombre de  défauts, majeurs comme mineurs, ceux-ci ne sont absolument pas à chercher du côté de sa bande originale qui rendrait jaloux certaines productions du cinéma Hollywoodien.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Nakei1024 le 25 novembre 2013, 21:51:51
C'est sur qu'ils aiment s'écouter parler les personnages, c'est aussi ce qui fait le charme de l'anime. Et certains discours valent quand même le détour. :)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 25 novembre 2013, 22:08:20
Je suis assez déçu fait que GTZ ai finalement pas aimé (je vais pas en faire des tonnes, vous connaissez ma position sur cette prod) mais oui, je me joins au moins à la coalition pour dire que c'est bien la bande-son qui fait une bonne part du truc.

Hellsing Ultimate sans ça aurait pas été pareil, et en mal.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: GTZ le 26 novembre 2013, 22:04:28
Bon je range ma mauvaise fois, bien que le message du Z y est pour quelque chose. J'ai vu les deux derniers épisodes, bien que je n'ai pas encore terminé le dernier mais en fait je me suis rendu compte que je l'avais terminé le manga.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc j'avais déjà ma réponse sur les vampires.
Par contre force est de constater la net évolution concernant les épisodes 9 et 10. Graphiquement c'est plus propre, l'animation est clairement d'un autre niveau, et même musicalement parlant, plus classique (avec choeur tout ça des trucs qui glisse).

Cliquez pour afficher/cacher

En gros a la vu de ses deux épisodes que j'ai enchainé. Je regrette pas d'avoir tenté l’expérience. Bien que je reproche malgré tout ce que j'ai dit plus haut, mais ce sont des défauts inhérent au manga, donc à Ultimate.

A part cette ambiance de fin du monde des derniers épisodes, qui m'a emporté le reste m'a malgré tout laissé de marbre. Car restait l'image de la première saison. Pour ça que je disais que la musique était dégueulasse. J'avoue j'ai pas maché mes mots mais c'était en comparaison de la première bande son qui elle était extraordinaire. Certain son sont même repris pour des générique de fin d'Ultimate (comme le film 8 dans le film 7 aussi). Tellement elle était mieux fallait qu'on l'entende quand même.

Rappelez vous :

http://www.youtube.com/watch?v=fhSbxmAfoTA (http://www.youtube.com/watch?v=fhSbxmAfoTA)

http://www.youtube.com/watch?v=2jQINMA6tu8 (http://www.youtube.com/watch?v=2jQINMA6tu8)

http://www.youtube.com/watch?v=h92yZAi4WLo&list=PLB2DC961384E5161B (http://www.youtube.com/watch?v=h92yZAi4WLo&list=PLB2DC961384E5161B)

Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Zankaze le 26 novembre 2013, 22:32:51
Mais bien sur qu'elle est bien l'ancienne B.O. Mais mépriser la nouvelle à cause de ça alors qu'elle recèle des chef-d’œuvre, tu y va un peu fort. Les deux sont excellentes. Je me dois de Contre-Attaquer.

http://www.youtube.com/watch?v=m3MUr1ExE60

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Et là, tu vois, à part la dernière, c'est qu'un extrait du 1er disque. Il y en a au moins 4 ou 5.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Hei le 04 mai 2014, 17:20:15
Déterrage, pour une petite remarque.

Très honnêtement, si ça ne faisait pas plus de cinq ans que je m'étais familiariser à ce personnage, j'aurais eu exactement le même ressenti que GTZ (cf ses post un peu plus haut). Heureusement pour moi, c'est un peu comme si mon premier contact avec la série datait d'une autre époque, dans laquelle un "autre moi" a connu Alucard et l'ambiance si particulière d'Hellsing. Et c'est donc bien parce qu'un nouveau moi a redécouvert le personnage dans une scène/histoire complètement différente, que j'ai pu apprécier pleinement Ultimate !

Pour revenir sur le "j'aurais pu pensé comme GTZ", je pense comme lui : Dans Ultimate on perd en Classe, on perd beaucoup même, pourtant le côté bestiale ramène avec lui un plus, qu'il est tout bonnement impossible de négliger. Et même si je préfère bien l'ambiance de la première adaptation, je suis vraiment heureux d'avoir eu les deux présentations du personnage !

Au de-là de toutes les qualités qui ont déjà été soulevé, il y a un point en plus qu'il manque complètement dans la première adaptation. Et qui d'un point de vue tant objectif, que subjectif, place cette seconde adaptation un cran au-dessus : C'est bien le bref approfondissement sur ce personnage mythique qu'est Alucard ! Voir que ce Monstre n'a pas toujours été une entité, qu'il a un passé lointain certes, presque oublié même, mais un passé qui l'a amené jusqu'ici. Et son histoire se reflète avec un symbolique magnifique sur la nature même de son réel pouvoir : C'est ça qui fait vraiment la différence. En apprendre plus sur son existence, ne vaut pas tout le meilleur de la première adaptation...

Malgré tout, dans mon esprit et dans mon cœur, une image restera à jamais gravé. Celle d'Alucard, de sa classe monstrueuse :

https://www.youtube.com/watch?v=fhSbxmAfoTA

Conclusion (personnelle) : Hellsing Ultimate est meilleur mais je garderai un souvenir encore plus grand d'Hellsing.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Dacos le 04 mai 2014, 18:19:43
Personnellement, j'ai beaucoup moins aimé la première adaptation à la série d'OAV, première adaptation que j'ai regardé tout de suite après visionnage des OAV.

Je n'ai pas trouver l'univers si énorme que ça et l'histoire ne m'avait emballé. Un peu comme l'adaptation de Blue Exorciste pour faire une comparaison (bien que le héros ne possède pas un dixième de la classe d'Alucard).

Dans les OAV au moins c'est simple, cerveau off par moment et on se dit "Oh la belle rouge". En un mot c'est jouissif. Seul bémol, je préfère de beaucoup l'ost de la série animé. Je voulais répondre à Hei avec l'ending de l'OAV VI qui est génial aussi, mais ayant été posté pas bien loin plus haut, je propose autre chose:

https://www.youtube.com/watch?v=PooBA2D6-Uw&list=PL422A05F5AD96E231

Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: LordFay le 10 mai 2014, 12:03:56
Bah, Hellsing Ultimate est une série contemplative et comme tu l'as dit dans le topic de Mushishi, c'est pas trop ton truc. :D
'pas déconner non plus. Hellsing Ultimate, contemplatif ? Je veux bien qu'il y ait quelques passages qui se veulent un peu lyriques, comme
Cliquez pour afficher/cacher
mais ça reste basique. Ca marche juste parce que tu as envie que ça marche, parce que tu trouves ça hyper classe d'avoir une telle ambiance qui se développe. Mais ça n'est finalement pas très développé, et ce n'est clairement pas le but de l'anime : le type qui a écrit ça, il s'est pas dit "oh ptain, je vais faire un récit puissant et déchirant sur un vampire monstrueux", il s'est juste dit "lol on va mettre des vampires nazis et des prêtres psychopathes mdr". La grande réussite d'Hellsing, c'est de nous faire avaler la pire tartine de mauvais goût - nazis, massacres, psychopathes et autres - et d'en faire une soupe de bastons monstrueuses et déchaînées. C'est déjà pas mal d'en avoir fait un divertissement réussi. J'aurais mis plus que sartha, sans doute 8, mais il me semble qu'il a finalement plutôt bien capté ce qu'est Hellsing Ultimate.

Du reste, je t'accuse pas d'avoir adoré la série, hein :P Juste, je pense que ce que tu as adoré, c'est surtout des éléments que tu as apporté avec toi en visionnant la série, pas quelque chose qui y était déjà présent. Un peu comme Zankaze qui est fan absolu de FSN alors que cette série a plein de défauts (qu'il reconnait), juste parce que des histoires de héros mythiques revenus à la vie pour se taper dessus, ça lui parle. Cette série est vachement surestimée ici, je finis par avoir du mal à comprendre pourquoi. Un pur défouloir oui, une tentative de mettre quelques moments de flottement tragiques oui à la limite, mais un anime contemplatif non. Kara no Kyoukai, les films de Shinkai, ça c'est contemplatif. Mais il faut plus que quelques scènes
Cliquez pour afficher/cacher
pour faire un anime contemplatif. Hellsing c'est avant tout
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis, pour être contemplatif encore faut-il qu'il y ait quelque chose à contempler. On ne peut pas dire que les décors soient très intéressants ou travaillés, ni qu'il y ait un travail graphique franchement fin et subtil.

Donc non, non, je refuse, HU n'est pas une série contemplative. Désolé si tu avais envie de le défendre comme plus qu'un divertissement, mais c'est juste... non '_____'
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Down le 10 mai 2014, 12:19:04
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu viens de pondre un pavé alors que Femto faisait juste une blague absurde =o
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Avendil le 10 mai 2014, 12:38:14
Citer
ni qu'il y ait un travail graphique franchement fin et subtil.

Franchement, le sang dans Hellsing Ultimate est assez fascinant. Je ne l'ai jamais vu comme ça, on a l'impression que la vie coule réellement. Peut être un des éléments graphiques les plus réussis.

Et ouais, je pense que Femto trollait un peu pour le "contemplatif"  ;)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: LordFay le 10 mai 2014, 12:46:29
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu viens de pondre un pavé alors que Femto faisait juste une blague absurde =o
Et ouais, je pense que Femto trollait un peu pour le "contemplatif"  ;)
...Quoi, je me serais donc emporté ? D=
Bon, mais ça valait quand même partiellement le coup - il me semble que l'avis selon lequel Hellsing c'est un peu somptueux sur les bords est plutôt répandu ici.

Avendil > vraiment ? Quand j'ai commencé HU, je me souviens que le sang m'avait choqué justement parce qu'il était mal fait, super visqueux notamment... Ca évite d'en avoir trop à animer en même temps. Qu'est-ce que tu appelles 'vivant' au juste ? De quoi tu parles exactement ?
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Hei le 10 mai 2014, 12:49:10
Pense pas qu'il s'agisse de finesse et de subtilité à l'origine de la sensation dont tu parles, Avendil.
Si tu prends cette image par exemple, ce n'est pas particulièrement détaillé, tu vois ce que je veux dire ?
Cliquez pour afficher/cacher

En revanche, ce n'est pas moche du tout mais la beauté n'est pas dans le détails.

Et sinon Fay, c'était intéressant d'avoir ton point de vue, en plus de permettre de tempérer l'avis général  ;)
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Avendil le 10 mai 2014, 12:50:40
Citer
Avendil > vraiment ? Quand j'ai commencé HU, je me souviens que le sang m'avait choqué justement parce qu'il était mal fait, super visqueux notamment... Ca évite d'en avoir trop à animer en même temps. Qu'est-ce que tu appelles 'vivant' au juste ? De quoi tu parles exactement ?

Il faudrait que je revoie les OAV, je les ai pas en HD sous la main, mais il y avait des reflets qui me donnaient l'impression qu'il n'y avait pas que du sang dedans. Et cet aspect visqueux justement, qui faisait que le sang ne s'écoulait pas comme du sang devrait s'écouler, lui donnait un aspect un peu magico-mystique, encore un fois comme si y'avait pas que du sang, mais une partie de l'âme des victimes qui s'écoulait avec.
Je sais pas si je suis très clair, mais je l'avais perçu comme ça ^^.

@ Hei : Je parlais plus du sang quand on le voit s'écouler au sol, dans la scène de Londres par exemple quand Alucard entre en scène.
Titre: Re : Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Hei le 10 mai 2014, 13:02:23
Je vois vraiment ce que tu veux dire mais ça restait assez basique dans l'animation. Même si l'effet était là, il n'y avait pas forcément de détails graphique qui l'apportait plus les bruitages et l'animation donnant un aspect u peu particuliers (le fait de ne pas s'écouler comme du sang, mais plus comme un miasme relativement dense, notamment). M'enfin, c'est clairement un parti pris et non une lacune technique.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Avendil le 10 mai 2014, 13:07:53
Ah oui c'est sûrement pas un exploit dans la japanim', mais ça m'avait frappé et j'avais trouvé que c'était un parti pris vraiment intéressant.
Titre: Re : Hellsing Ultimate
Posté par: Femto / Project D le 10 mai 2014, 13:21:19
Par "contemplatif", je ne l'entendais bien sûr pas du tout dans le même sens qu'un Mushishi, qu'un Shinkai et autres... Où l'on s'extasie devant la beauté des décors et la poésie qui s'en dégage. Je l'entendais dans le sens où devant Hellsing Ultimate, je me suis extasié devant la mise en scène des combats et des scènes d'actions qui atteignent un niveau artistique et jouissif rarement atteint dans le genre (comme je l'ai dit, à part Roberta Blood trail, je n'en vois pas bien d'autres de comparable). On peut être tout autant contemplatif devant des scènes de combats dantesques qui déboîtent dans tous les sens que devant des paysages féeriques, question d'appréciation, mais ce qui est sûr c'est qu'Hellsing Ultimate joue la carte du visuel plutôt que de la complexité de l'histoire. Je ne trollais pas tant que ça. :)