Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: allbrice le 12 décembre 2009, 12:43:30

Titre: Itazura na Kiss
Posté par: allbrice le 12 décembre 2009, 12:43:30
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Itazura na Kiss (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-itazura-na-kiss-2766.html)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : TMS
GENRES : COMéDIE, ÉCOLE, DRAME, AMOUR & AMITIÉ
AUTEUR : TADA KAORU
VOLUMES & DURÉE : 25 eps 25 mins

(http://farm4.static.flickr.com/3632/3327022971_5018cb6d4e.jpg)

.::Synopsis::. soumis par yatta

Kotoko est une étudiante normale, voir médiocre; elle fait partie de la classe F (celle qui a peu de chance de se retrouver à l'université).

Naoh Irie est le plus brillant des étudiants de l'école, faisant partie de la classe A. Tout lui réussit. En gros, ces deux personnages n'ont rien en commun, sauf que Kotoko est éperdument amoureuse de Naoh.

Alors que celle-ci se retrouve sans toit suite à un tremblement de terre de niveau 2, et suite à sa déclaration d'amour à Irie-kun... elle se retrouve cohabitante chez celui-ci !


Je m'étais promis de faire un topic (voire une critique aussi) sur cet animé que j'avais vu auparavant suite à l'unique et bonne critique (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-itazura-na-kiss-2766.html#c4823l) de Nakei le concernant.
Et bien Itazaru na kiss c'est quoi? c'est l'histoire de romance entre Kotoko, une jeune fille simple ne possédant pas un certain talent pour les études qui flasha (http://forum.otaku-attitude.net/style_emoticons/default/__wow__.gif) sur Naoh Irie, un génie. Dès cet instant, notre jeune héroïne prendra la décision ferme de faire de cette créature, l'homme de sa vie. L'intrigue tournera donc autour de la retranscription et l'évolution de cette relation au quotidien à travers les difficultés communs à cette paire au niveau de leur entourage, de leur objectifs, l'orientation... sans pour autant éviter certains codes relatifs aux romances scolaires (Toutefois celà reste assez bref). Le gros point positif de cet animé à travers son alliage est l'évolution de son récit sur le temps. Ce dernier ne reste pas confiné au cadre scolaire mais varie de façon progressive en portant avec elle le développement de son intrigue. Celà rendra la série attrayante et loin d'être ennuyeuse sans qu'on s'enlise dans un schéma scénaristique soporifique. On rit voire sourire, on pourrait être triste, on gueule... c'est tout cet amalgame mélangeant romance et comédie via quiproquos, situations cocasses et humour léger qui rendent l'ambiance de cet animé plaisant à mon gout.
Autrement la réalisation visuelle sans être exceptionnelle reste convenable même si le chara-design de certains personnages peut paraitre médiocre.
Le tableau des protagonistes quant à lui est brossé par de nombreuses caricatures qui rendent la majeures partie des figurants attachants et sympathiques malgré leur background classiques.
Pour ce qui est de l'aspect sonore, les OST ne m'ont guère marqué. Cependant, les thèmes musicaux sont pour ma part géniaux parce que j'ai kiffé. En particulier le second ending Jikan yo Tomare qui nous est servi par la paire AZU et SEAMO deux artistes assez réputés sur la scène JPop.

Il est vrai que dans Itazura na Kiss nous sommes loin de la profondeur d'un Bokura Ga Ita ou encore du dynamisme d'un Lovely Complex. Néanmoins, cette série dégage tout de même une aura particulière à travers son ambiance et ses personnages bien léchés qui surent me procurer du plaisir en le regardant sans qu'elle révolutionne le monde de la japanime.

Note: 7,5/10  :)

Every time, everyday, everything...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6yuN2VUh7q0[/youtube]

HS: L'auteur du manga serait décédé avant d'avoir pu conclure son œuvre papier. Paix à son âme.
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: Nakei1024 le 12 décembre 2009, 12:58:10
J'avais jamais pensé à ouvrir un topic concernant l'anime, bonne initiative de Allbrice que je rejoints globalement dans son commentaire.
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: enigma314 le 13 décembre 2009, 11:25:52
Je me suis régalée avec ce shojo. Enfin, j'ai pas dû attendre des plombes pour voir des baisers  =D En tant que nana, j'ai été comblée. Allbrice, tu écris très bien. J'aime beaucoup ton style mais, est-ce moi, j'ai l'impression que tu préfères dernièrement "critiquer" dans les topics plutôt que sur le site? (je me suis permise de consulter ton profil, histoire de vérifier  ;))
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: El Nounourso le 13 décembre 2009, 11:43:36
J'ai beau le lui répéter, il n'en fait qu'à sa tête.  :'(

Sinon j'ai maté deux épisodes d'Itazura na Kiss il y a quelque temps. Ca m'a paru très conventionnel alors j'ai laissé tomber.
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: Rydiss le 13 décembre 2009, 13:22:12
Pareil que nounours, j'ai regardé un épisode et j'ai laissé tombé... Trop classique pour moi (par contre je me souviens de l'op qui était pas mal)
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: enigma314 le 13 décembre 2009, 16:45:20
Citer
J'ai beau le lui répéter, il n'en fait qu'à sa tête
Ah ah, Allbrice, je serai derrière toi à présent!  :D

Je veux te lire plus souvent!!! De plus, faut qu'on discute sur les matures shojos, na !!!

@ El Nounourso et @ Rydiss, regardez au moins l'épisode 7  ;)
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: allbrice le 13 décembre 2009, 19:29:22
Sinon j'ai maté deux épisodes d'Itazura na Kiss il y a quelque temps. Ça m'a paru très conventionnel alors j'ai laissé tomber.
En fait c'est juste le début (2 ou 5 épisodes) qui nous donne cette sensation étant donné que nous restons dans un environnement scolaire.

De toute façon, tu as mauvais gout en romance :P  ;) Tu devrais prendre des cours auprès du trio Beck, Topa' et Nakei.  8) Shiroi on l'oublie  :D

Pareil que nounours, j'ai regardé un épisode et j'ai laissé tombé... Trop classique pour moi
Sévère ton avis Rydiss après un épisode sur 24, ça relève plus du feeling qu'autre chose que de qualifier la série de classique :o

De plus, faut qu'on discute sur les matures shojos, na !!!
Ouaip! On le fera, ça presse pas  ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RpNi6PKE58c[/youtube]
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: enigma314 le 15 décembre 2009, 13:03:04
Salut Allbrice,

Citer
Je veux te lire plus souvent!!!

N'oublie pas que j'avais écrit cela avant de parler des matures shojos  ;)

Signé Allbrice's fan
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: Sayurisan le 17 décembre 2009, 15:07:07
Bon Shojo ! Bons personnages ! Itazura Na Kiss...t'me manques T_T

La fin certes classique mais tout au long de la série,c'était un délice:mélange de drame et de comédie ==> Kyoooko =D cette fille! Un vrai charme  =D
Irie m'agace des fois ! Mais qu'est ce qu'il peut-être arrogant ce gars --'


Opening,Endigs ♥♥♥
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: enigma314 le 17 décembre 2009, 15:31:40
Bonjour Sayurisan,

Je suis d'accord avec toi, c'est un bon shojo. J'ai été agréablement surprise. Je pense faire une critique bientôt. Et toi?
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: all-92 le 29 décembre 2009, 23:49:13
Bonjour ^^ ou plutôt Bonsoir parce que a 23h30 ce n'est plus l'heure des "Bonjour" bref... :$
 
Moi j'avais adoré Itazura na kiss de un parce que je suis une amatrice de shojo ^^ et de deux parce que j'avais trouver l'histoire trop mignon... Bien que ca aille un petit peu trop vite a mon gout...

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux bien qu'un certain nombre de passages aies étés sauté mais tout de même ^^ Mais je leurs pardonne parce qu'on ne voit pas le temps passer... En le revisionnant a la toussain je pensais qu'il y avait genre 50 épisode et pourtant il n'y en avait que 26... je crois que je suis entrain de me contredire la donc je vais arrêter!!
Pour ce qui ai de la musique une seule a réellement retenue mon attention et c'est l'ending n°2 : Jikan yo tomare - AZU feat Seamo.
 
Sinon Itazura na kiss reste globalement l'un de mes anime préféré^^

Bye Bye
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: takaha-san le 26 août 2010, 16:33:09
Bizarrement je viens de me rendre compte que je n'ai rien dit sur cette anime (j'me demande bien pourquoi). En faite ça doit être parce que j'ai regardé Bokura Ga Ita le jour suivant et ça a complètement obstrué le fait que je l'ai vu ^^.
Graphiquement et bande sonore correcte, j'ai pas été des plus passionné de ce côté la.
Cliquez pour afficher/cacher
Le scénario est sans plus dans l'originalité. Par contre c'est vrais que ça va très vite et c'est loin d'être mauvais de ce côté la. On s'ennuie rarement et on passe un très bon moment. Je me rappel que j'avais énormément apprécié l'anime après l'avoir vu (je l'ai vu en une seule fois) mais voila quelques semaines après j'en garde pas un souvenir merveilleux comme celui quand j'avais fini de le regarder et ça je saurais pas expliquer pourquoi (c'est pas forcement liée a l'anime).
Les personnages, vraiment typer, stéréotyper, poussé a l'extrême (et caricaturaux?j'ai un petit doute sur ce point) sont adorable, on passe par tous les états selon leur comportement, on envie de les chouchouter puis de les baffer ^^.
Un très bon anime ou il ne faut pas passé a côté.
Je tiens toute fois a dire que j'ai l'impression que mon avis est totalement tronqué par tous animes que j'ai vu entre temps ^^. Je reviendrais peut être sur ce que j'ai dit en le revoyant mais pas avant un ptit moment je pense ^^.
Titre: Re : Itazura na Kiss
Posté par: enigma314 le 27 août 2010, 15:08:04
Prend ton temps Takaha-san! Il y a plein d'animés dont j'aimerai faire une critique et qui attendent sagement sur mon disque dur.

Itazura Na Kiss se démarque des autres
Cliquez pour afficher/cacher
et contrairement à All-92, pour moi le rythme est parfait.

Quand j'ai su que la mangaka était aussi l'auteure de Aishite Knight (Embrasse moi Lucile) dont je recommande le manga beaucoup plus mature et drôle que la série TV, je me suis dis quel dommage qu'elle soit morte si jeune...