Forum Anime-Kun

Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: Rydiss le 21 janvier 2010, 22:09:19

Titre: Vos drama
Posté par: Rydiss le 21 janvier 2010, 22:09:19
Bien, j'inaugure donc un nouveau topic dédié à un pan de la culture japonaise : les drama. Et surtout, n'hésitez pas à regarder les spoilers... ;)

Et pour ceux qui ignorent ce qu'est un drama, car paumés dans un coin du globe ou parce que trop obnubilés par leur passion que sont les animes et mangas, je vous propose une définition made by me  8).

Cliquez pour afficher/cacher

Un drama est une série T.V. japonaise ou coréenne, enfin bref, asiatique pour faire court. On se concentrera sur les japonaises pour la définition. Diffusées à horaire de grande écoute, ces séries comportent le plus souvent 10 à 11 épisodes de 45 minutes. Les sujets abordés sont extrêmement variés : policier, fantastique, famille... Même si on remarque une large prédominance des comédies romantiques (lycéennes en option). Beaucoup d'entre elles sont inspirées de mangas, mais il existe aussi des créations originales (même si j'en ai jamais vu). Citons comme exemple GTO, Les gouttes de Dieu, Nodame Cantabile, Remote, Kurosagi ou encore Hana Kimi.

Cliquez pour afficher/cacher

Les jeunes japonais sont passionnés par ces séries. Cela s'explique par la présence du plus grand nombre possible d'idols dans une série, homme ou femme. Ces derniers ne suivent la plupart du temps pas qu'une carrière d'acteur, ce qui se ressent au niveau du jeu... Vous risquez d'être surpris par la manière de jouer, assez éloignée de la notre où le réalisme prédomine. Ici, tout à tendance à être surjoué, à la manière des exagérations dans les mangas. Il en est de même pour la réalisation, parfois assez kitch, avec des effets spéciaux et des costumes tape à l’œil assez hallucinants. Bref, c'est déroutant au début. Pour ma part, cet aspect m'a bien fait rigolé (disons plutôt que je me moquais... Les films de Détective Conan en sont un parfait exemple, de véritables moments d'anthologie... Vous aurez mal au ventre à force de rigoler tellement c'est mal fait :D)

Cliquez pour afficher/cacher

En cas de succès, vous n'aurez pas droit à une deuxième saison, comme savent si bien le faire nos chers amis américains (aah, ces Feux de l'amour...), ou en tout cas rarement. A la place  vous aurez un épisode "special", d'1h30 environ, qui sert le plus souvent à contenter les fans. Certains poursuivent tout de même l'histoire. Et sinon, quand ça a vraiment cartonné, ils font encore plus fort : ils vous sortent un film. Et le résultat n'est pas toujours bien heureux...
Sachez que chaque année a lieu une cérémonie, "digne de nos Césars", afin de décerner le prix de la meilleure série, du meilleur acteur :rolleyes:... Bref, c'est une véritable institution au Japon.

Cliquez pour afficher/cacher


Vous pouvez donc poster ici vos impressions sur ces séries nommées "dorama" (en regardez vous ? Oui, non ? Pourquoi ?). Vous pouvez aussi, bien sûr, dire lesquels vous avez regardé et ce qui vous a plu. N'hésitez pas à faire de mini-critiques ou à donner des conseils, ce sera tout benef'. N'hésitez pas non plus à critiquer les acteurs, ils le méritent bien...

Cliquez pour afficher/cacher

J'émets néanmoins un mot d'ordre. J'ai visité plusieurs coins de la toile, et j'y ai vu des réactions disproportionnées, dignes de fan-girl, envers les acteurs, tel que des "Je t'aaiiiime Shun!" et ça... J'en veux pas. C'est clair et net. Enfin, il me semble que l'on n'a pas cette espèce par ici, donc ça devrait aller 8).

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vos drama
Posté par: enigma314 le 21 janvier 2010, 23:58:58
Mon premier drama fut "Lovely Complex". Comme tu le dis si bien Rydiss, je me suis bien marrée tellement c'était mal joué. De plus, certains évènements de l'animé ont été interchangé. La finalité d'un drama n'est pas de suivre à la lettre l'oeuvre originale.

Ensuite, j'ai regardé "Nana". C'est pas mal mais pas un chef d'oeuvre non plus. Ma préférence va à l'animé.

Pour me changer de l'univers un peu triste de "Nana", j'ai découvert "Gokusen" S1 et S2. La S1 est la meilleure, je me suis tapée quelques barres avec l'héroïne et ses délires concernant le policier (plutôt pas mal). Par rapport à l'animé, c'est un léger mieux. Niveau trame, quelques différences tout de même. Comme Jun Machin chose est le sosie d'un pote, je me suis décidée à suivre  sa carrière.

C'est comme cela que j'ai pu visionné "Hana Yori Dango". La S1 était vraiment très bien malgré quelques longueurs mais alors la S2...une vraie m**** Je pensais "ils exagèrent ces scénaristes" jusqu'à ce que je découvre l'animé et le manga (ma première démarche à l'envers et sûrement la dernière)

Dégoûtée par ce drama, je voulais plus en entrendre parler. Et puis, je suis tombée sur "Nodame Cantabile" Je n'ai pas regardé tous les épisodes de la S1, je me suis intéressée à "Nodame Paris-Hen" que je vous conseille. Je le trouve beaucoup plus réussi que l'animé. Il faut dire que je trouve l'acteur interprétant Chiak assez mignon. Quand à l'actrice, elle donne une certaine profondeur au personnage de Nodame.

Après, je n'ai pas voulu retenter les dramas. C'est pas trop ma tasse de thé.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Serleena le 22 janvier 2010, 00:33:55
Sympa ton petit article; j'aime beaucoup, avec les illus, les commentaires et l'humour derrière! J'avoue ne jamais avoir tenté de dramas; je devrais peut-être mais j'ai déjà si peu de temps pour les animes! Néanmoins si on m'en recommande un absolument incontournable je tenterais pour pas mourir bête! :D
Titre: Re : Vos drama
Posté par: El Nounourso le 22 janvier 2010, 01:28:53
Voilà une bonne base pour une article sur le webzine...

*** sifflote ***
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 22 janvier 2010, 18:13:26
Oh? Tu veux m'engager nounours? :D
 
Serleena : tu n'est pas obligée de te lancer dans une série si tu n'as pas le temps. Regarde plutôt un film, c'est moins long et c'est le même état d'esprit. Après, trouver un drama incontournable, ça dépend ce que tu cherches exactement. ;)

Si tu veux du kitch, du surjoué (ou maljoué, ça marche aussi) à mort avec un scénario bourré de coïncidences trop louches pour être vraies, regarde le 1er film de Conan. Une fois que t'as vu ça, t'auras compris ce que sont les dramas.

Si tu veux du sérieux... Hem, bah moi je cherche encore... :'(

Enigma : Oh? T'en as vu pas mal en fait :) Je suis un peu comme toi, je regarde que des dramas tirés de mangas. Mais parmi ceux que tu cites, j'ai vu que Nodame Cantabile, qui reste un bon souvenir (contrairement à d'autres dramas...Quoique, j'en ai vu moins de 10, j'ai sans doute pas assez de références :rolleyes: Et je laisse toujours la priorité aux animes :P).
A mon avis ils sont aidés par le fait que ça se déroule en partie en France, et par les acteurs occidentaux qui permettent d'amener de la crédibilité (et un jeu correct).

Enfin, moi aussi j'en raffole pas... Ce sont surtout mes amies qui veulent que j'en regarde absolument... Mais bon, quand t'as le moral proche du zéro absolu, ça te permet de bien rigoler et de retrouver un peu de bonne humeur. En fait, j'en regarde que dans ces moments là...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Serleena le 22 janvier 2010, 19:02:41
Rydiss: Je ne suis jamais obligée; mais je voudrais pas passer à côté de trucs collectors - je tenterai donc Conan un jour de profond ennui et je t'en dirai des nouvelles!  =D
Titre: Re : Vos drama
Posté par: enigma314 le 22 janvier 2010, 20:07:39
Citer
A mon avis ils sont aidés par le fait que ça se déroule en partie en France, et par les acteurs occidentaux qui permettent d'amener de la crédibilité (et un jeu correct).
Celui qui jouait le rôle du français parlait avec un accent...

N'étant plus lycéenne depuis belle lurette, tu me verras pas en fan-girl de tel acteur. J'ai beaucoup apprécié les jeux d'acteurs de Tamaki Hiroshi en Chiaki
Cliquez pour afficher/cacher
et de Ueno Juri en Nodame,
Cliquez pour afficher/cacher
qu'on ne ressent pas trop dans l'animé. De tous les dramas vus, c'est celui que je préfère.

Mon collègue espagnol fan aussi de manga m'a conseillé de regarder le drama de Death Note qu'il trouve réussi. Le seul truc, c'est que je viens de commencer l'animé qui pour l'instant me plaît. Nous verrons bien...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 23 janvier 2010, 00:36:42
Celui qui jouait le rôle du français parlait avec un accent...
Ah, je parlais pas de l'étudiant français, mais du prof de Nodame, Auclair je crois. Il était toujours souriant, mais c'était beaucoup plus naturel que si cela avait été joué par un japonais.

Puis y a aussi les membres des orchestres européens et du jury (oui, à ce point là, on peut peut-être parler de figuration, n'empêche que... ;))
Titre: Re : Vos drama
Posté par: beragon le 24 janvier 2010, 11:08:01
Des références intéressantes, faudra que je me motive un peu pour regarder certaines de celle-ci.

Le seul Drama japonais que j'ai visionné briévement ce fut l'adaptation de Sailor Moon. A la base je ne peux déjà pas voir l'anime mais alors le drama... c'était telement mauvais que je catalogue cela au niveau des meilleurs nanars de nanar land. J'étais subjugué et mort de rire tellement c'est mauvais, surjoué avec plein de monstre à la bioman (en carton-pâte). En comparaison, Sous le soleil et le bidule de FR3 qui se passe à Marseille peuvent prétendre aux oscars.

J'avais un peu suivi sur les chaines chinoises sous titrées en anglais (pouvez pas savoir ce que l'on peut parfois s'ennuyer en expat)  un ou deux dramas chinois sur fond historique (me demandez pas les noms), c'était potable voir intéressant; de même pour certaines des séries historiques coréennenes (en comparaison TV5 monde c'est une honte).
Titre: Re : Vos drama
Posté par: enigma314 le 24 janvier 2010, 13:24:27
Citer
Le seul Drama japonais que j'ai visionné briévement ce fut l'adaptation de Sailor Moon. A la base je ne peux déjà pas voir l'anime mais alors le drama... c'était telement mauvais que je catalogue cela au niveau des meilleurs nanars de nanar land. J'étais subjugué et mort de rire tellement c'est mauvais, surjoué avec plein de monstre à la bioman (en carton-pâte).
Quoi Beragon, t'as essayé "Sailor Moon"? => Enigma mdr...Je piffre pas cet animé, alors en drama...C'est si dur la vie d'expat?  :P
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 24 janvier 2010, 14:11:19
Sailor Moon en drama... J'en ai déjà entendu parler... Ce doit être le summum du kitsch! :D
En gros t'es un peu comme moi : tu te marres parce que c'est trop mal foutu, alors qu'à la base c'était pas censé être drôle :'(

(sinon moi j'aimais bien Sailor Moon quand j'étais plus jeune... =D)
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Serleena le 24 janvier 2010, 14:47:14
Aaaah Sailor Moon et le pouvoir du prisme lunaire...  =D Moi aussi je suis tombée dedans toute petite!^^
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Devilblues le 24 janvier 2010, 19:25:22
C'est vrai que la pupart des adaptation de manga en drama sont plus ou moins décevantes, c'est le cas de GTO, ou l'histoire fut remaniée avec des nouveaux personnages, d'autres qui disparaissent (Ryuji), l'adaptation du manga Rookies est pas mal, mais les acteurs sont assez mal choisit, ce qui est souvent le cas.
Quelques-uns sortent vraiment du lot, je pense notamment à Hana Yori Dango, Orange days (très bon celui la), Yasuko to Kenji (à prendre au second degrés pour l'aprécier à sa juste valeur), MPD Psycho, Deep love, My boss my hero se laisse regarder, comme Densha Otoko qui à vers la fin peu énervé (ça a été mon cas), Nodame Cantabile est pas mal si on supporte les situations assez loufoques et la personnalité de Nodame.
Récemment ceux qui m'ont marqué sont Love Shuffle, Konkatsu (c'est l'histoire d'un homme qui va se retrouver au centre du rumeur qu'il n'aura pas la force de démentir et sera donc obligé de se trouver une femme (mariage arrangées) ne pas perdre la face, mais le problème c'est qu'il a pas de thune (le bon looser), et Orthros no Inu (c'est un peu le principe de Death note un homme à le pouvoir de donner la mort et l'autre la vie d'un simple toucher de main).
Titre: Re : Vos drama
Posté par: junko-chan le 27 janvier 2010, 14:55:30
Ce sujet m'a beaucoup interressé alors je lui offre mon 3e message  :D
Je ne suis pas une spécialiste des drama mais j'en ai vu un petit (très petit) nombre.
Mes premiers: hanazakari no kimitachi e, attention  please, hakura 17 et my girl Les trois sont bien marrant mais j'ai quand même préférer my girl et le premier que j'ai cité.
Taiyou no uta: ce drama n'est pas du tout surjouer. Il est rempli d'émotion! Erika Sawajiri qui joue l'héroine est super dans son rôle ainsi que les autres acteurs... (faut pas le manquer!!!)
nodame cantabile(je l'ai préféré à l'animé) et hana yori dango(j'ai une grosse préférence pour l'animé)
Dragon zakura: Il est bien motivant pour les cours et très instructif et liar game qui est assez spécial mais très bien si on veut apprendre à escroquer  :)
atashinchi no danshi: j'ai particulièrement apprécié l'histoire de cette jeune femme qui se retrouve dans un chateau à jouer la maman de 6 garçons ayant des caractères pas facile pour pouvoir payer ça dette. L'histoire dite comme ça ressemble à rien mais il est vraiment marrant...
j'ai essaye rde regarder death note et nana mais j'ai peur d'être deçu par rapport aux animés.
Voilà c'est la petite dixaine de drama que j'ai vu en entier. J'en ai plusieurs en attente, mais je ne peux pas vraiment en parler
Titre: Re : Vos drama
Posté par: nic la nique le 28 janvier 2010, 14:47:59
Génial ce sujet,merci les amis je vais m'y mettre direct!
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 31 janvier 2010, 12:13:02
Allez, je vous livre mes dernières impressions niveau drama. Par curiosité, j'ai regardé deux épisodes de Sailor Moon et... Oh my God... Je comprends tout à fait que tu en sois ressortis choqué beragon... Qu'est-ce que c'est nul! Attendez, les chats, ce sont des peluches! :o Et les effets spéciaux... Haha... C'te bonne blague... Il n'y a que les costumes qui sont bien. Et les combats, digne d'un ballet de danse (si, si je vous jure, les coup de pied sont des grands jetés! :o). On remarque aussi qu'ils aiment beaucoup les roues (alors que ça sert à rien...) Alors oui, c'est le summum de nanard land. Félicitations pour ça :'(.

Sinon, j'ai été agréablement surpris par Nobuta wo Produce. Car les acteurs masculins jouent bien. Oui, je sais, c'est incroyable. Je pense particulièrement à celui qui joue Akira, un peu cinglé. Il a réussi à retranscrire la folie du personnage sans en faire trop. Et on évite aussi les clichés, alors que c'était loin d'être évident.
Par exemple, il n'y a pas de triangle amoureux, alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour en faire un, vu le scénario, qui tournent autour d'un trio. Deux mecs veulent rendre populaire une jeune fille sombre et renfermée qui se fait maltraiter. Ils vont donc la "produire", comme au ciné, pour la rendre populaire, en  lui donnant des conseils et en mettant au point des stratégies.
Pour la mise en scène, on est loin de crier au génie mais le cadre scolaire a le mérite d'être très bien retranscrit. La scène de simulation de drague est pour moi culte... Bref, c'était bien sympa, mais faut tout de même s' accrocher, car ça met un peu de temps à démarrer.

@ Junko-chan : Hanakimi, j'ai pas trop accroché... S'il n'y avait pas eu la bande de tarés (Nakatsu en tête) autour des deux persos principaux, désespérants, j'aurais lâché prise... Et quand je pense que l'actrice principale a reçu un prix... Arg... :rolleyes:
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Manganet le 04 février 2010, 22:29:29
Oh la la!!!

J'ai eu la patience de regarder 2 épisodes de Sailor Moon en live!!! Que dire de plus..... rien! C'est vrai que ca fais très Bioman! Surjoué mais délirant à mort!

Pour ce qui est des 3 films de Death Note (oui yen a 3! le dernier c'est L Change  the world) je trouve que meme si ya des moment ou c très exagéré, cela reste assez correcte! On récent la même chose qu'en regardant l'anime! Perso mon passage préféré de ce live restera surement le musée d'art contemporain avec la mort de sa petite amie

Je sais pas si quelqun a vu Jigoku Shojo, qui même si c'est un peux sur joué, reste un scénario bien ficelé! Car même si les épisodes semblent complètement déconnecté les uns des autres, on remarquera qu'une histoire se trame sur le fond! (Oui la vengeance appelle la vengeance!

Pour les GTO, c'est pas la série que je retiendrai! Car cela ressemble d'avantage à un résumé de l'anime! (on passe de 43 épisodes à 11 ou 12) Ma préférence reviendra donc au film, qui malgré l'air très suspect et crétin d'Onizuka, montre que ce prof au méthodes pas orthodoxe (pas du tout) à en faite une excellente méthode et aussi un très grand coeur!
On remarquera aussi qu'il est beaucoup plus doué pour aider dans les histoire d'amour des autres que de se trouver une petite amie! (d'ailleurs je me demande si la petite prof d'attend toujour!)

Sinon je vais bientôt me lancer dans Nobuta wo Produce! qui promet d'être hilarant! Imaginé 2 élèves dont un qui est timide comme pas 2 et l'autre qui fais semblant d'etre sociable, prendre en pitié une petite nouvelle que tout le monde martyrise pour en faire la reine du bahut! Ça promet!

Gokusen..... je prefere...... LE DRAMA! Même si il est dommage que l'un comme l'autre ce soit si court! Prenez un prof avec le même esprit que le GTO, avec une famille de yakusa et en plus c'est pas un prof mais UNE prof! dommage qu'elle s'enlaidisse quand elle fais cours! Car elle est très belle en yukata et les cheveux libre comme le vent!
D'ailleurs quelqu'un sais si une troisième saison est en cour? car en voyant le dernier episode de la saison 2, on peux imagine que le sous directeur et elle vont encore faire équipe! Film ou serie?

Il me semble que j'en oubli encore un ou deux mais je ferai un autre poste!

EDIT : Je viens de repenser à un live! Hard Gay! C'est plus une télé réalité qu'une série! Mais c'est vraiment à mourir de rire! Au menu Fête des ceirisers, Ramen, et aussi une parodie des Village Poeple!
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 28 février 2010, 15:23:36
Pour GTO... Je trouve qui'ls ont réussi à bien conservé l'esprit du manga (par contre ils sont allés plus loin dans la relation Onizuka/Fuyutsuki), mais bon, ça accuse son âge... La réalisation est vraiment cheap et ça surjoue à mort... C'est sûr que c'est loin d'égaler le manga, mais ça respecte l'esprit... Après ça fait un bail que je l'ai vu (je crois que c'était le deuxième drama que j'ai regardé).

Sinon, je vous fait un petit bilan?  =D

J'ai trouvé l'équivalent de 24heures chrono (ouais c'est possible, les japonais l'ont même surnommé comme ça :P) en la personne de Bloody Monday, thriller consacré au terrorisme et hacking. Notre jeune héros, lycéen, est un hacker professionnel, à un point tel qu'une agence gouvernementale anti-terrorisme fait appel à lui pour les aider à lutter contre une attaque terroriste prévue sur le Japon. Le concept de l'attaque? Libérer à des points stratégiques un virus mortel, le Bloody X... 8)

J'ai été très agréablement surpris par ce drama, surtout grâce au scénario, franchement bien construit et original :o (et il y a des morts, ça c'est bien :wacko:), avec une dose de stress et de suspens parfaite. La fin est tout simplement impossible à prévoir, mais elle est tout à fait logique. Le seul reproche à faire serait le début de l'histoire, où le héros, beaucoup trop naïf, se fait manipuler et ne réfléchit jamais. :(

Les personnages sont eux aussi bons, avec des persos secondaires bien développés, malgré le jeu des acteurs, qui ont tout de même fait des efforts pour éviter que ce ne soit trop surjoué. Disons que c'est bien mieux que la moyenne, mais que c'est pas encore ça... Mention spéciale à "la femme fatale", tout simplement détestable (mais exagérée...). La bande son a réussie à me marquer, car en parfaite adéquation avec les scènes... Sans doute le meilleur drama que j'ai vu à ce jour. ;)

On poursuit avec Densha Otoko, qui m'intriguait par son concept... Verdict? Hormis les scènes de tchat et quelques moments drôles, il n'y a rien qui vaut le coup. Les acteurs jouent très mal (surtout le héros), et en fait les seuls qui s'en sortent bien sont le frangin de l'héroïne, le webmaster, qui n'a pratiquement aucun texte (et il a une coupe de dingue :o), et l'ami d'enfance de l'héroïne, complètement barré... Les persos sont chiants (hormis ceux du tchat), ça met trois mille ans à avancer... Bref, franchement pas terrible... A voir pour les scènes de tchat, franchement réussies, et la coupe de cheveux du webmaster, qui défie les lois de la gravité avec brio (je suis encore choqué :o) Et un dernier conseil : ne regardez surtout pas le SP, nul à chier (hormis le méchant).

Et pour finir : Ghost Friends. Contrairement à Densha Otoko, j'ai bien aimé (et pourtant j'avais un sacré préjugé dessus), même si ça ne restera pas dans les annales et que les acteurs sont toujours aussi nuls. Le scénario tient sur deux lignes : après un accident de la route, une jeune lycéenne voit des fantômes, et étant bonne poire, elle accepte de réaliser leur dernière volonté. Au cour de ces investigations,elle rencontrera un jeune homme lui aussi capable de les voir. Voilà. Après, y a rien qui fait peur (mais absolumment rien :(), les effets spéciaux sont nuls, et on assiste plutôt à une romance :rolleyes:. Mais je sais pas, y a un truc qui m'a fait accroché (je suis bizarre...). Bon, au moins on s'ennuie pas, car c'est bien rythmée. Et c'est surtout à voir pour la fin, très réussie. Mais c'est sûr qu'il existe des trucs bien mieux (Bloody Monday en tête). On regarde et on oublie quoi.

Titre: Re : Vos drama
Posté par: allbrice le 07 juin 2010, 00:26:14
Citer
Sinon, j'ai été agréablement surpris par Nobuta wo Produce... Bref, c'était bien sympa, mais faut tout de même s' accrocher, car ça met un peu de temps à démarrer.
Ton avis me réconforte à reprendre cette série que j'ai abandonné depuis le second épisode car c'est vraiment lent, niveau décollage.

Autrement, mes références en drama Japonais sont My Boss, My Hero pour de la comédie, Long Love letter pour le registre sentimental et quasi toutes les œuvres dans lesquelles Misaki Itô participe :P
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Cedia le 07 juin 2010, 00:35:11
Ichi Rittoru No namida est un excellent drama.life également
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 07 juin 2010, 10:06:37
Niveau drame, 14 sai no haha est plutôt bien foutu, en plus de traiter un sujet rare : avoir un enfant à 14 ans dans notre société actuelle. Ils ont réussi à pas tomber dans le pathos, et ça c'est cool :).

Pour Life, j'aimerai bien me lancer, mais j'ai vraiment peur que l'héroïne ne m'excède à force de subir sans réagir (tout en sachant que le but est tout de même que l'on réagisse)... Ton avis là dessus m'intéresserait...

@allbrice ; c'est pas la première fois que j'entends parler de My boss my hero, c'est quoi le concept ? Et Maki Ito, joli brin de fille, en effet, mais elle est loin de m'avoir convaincue dans Densha Otoko...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: allbrice le 07 juin 2010, 13:30:52
@allbrice ; c'est pas la première fois que j'entends parler de My boss my hero, c'est quoi le concept ?
Le pilote de base est assez simple: Le fils ainé d'un Master Piece Yakuza dans la ville de Tokyo est un cancre en matière de gestion administrative et financière des affaires familiales. Il fait perdre de nombreux marchés à la famille ce qui accroitra donc la déception de son père à son égard. Son seul point fort demeurant les bagarres et autres altercations physiques. Résultat, son paternel décide de le renvoyer aux études pour passer son bac dans un lycée en lui retirant la plupart de ses avantages. Ainsi débute l'histoire de Sakaki Mikyo... Aye !  :ph34r:

Citer
Et Maki Ito, joli brin de fille, en effet, mais elle est loin de m'avoir convaincue dans Densha Otoko...
Parce que tu crois que je la regarde uniquement pour son jeu d'actrice ? :D ... De temps en temps le plaisir visuel aussi...  
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 07 juin 2010, 14:24:13
Bon, ben j'y jetterais peut-être un coup d'oeil une fois que j'aurais fini Maou (bof pour l'instant). J'espère vraiment que l'on se paye de bonne tranche de rire.
Parce que tu crois que je la regarde uniquement pour son jeu d'actrice ? :D ... De temps en temps le plaisir visuel aussi...   
Je peux pas trop t'en vouloir, je comprends ce que tu veux dire... Même si bon, je m'intéresse d'abord au jeu (après le reste, c'est du bonus, dirons-nous, mais ça a aussi son importance, je suis d'accord 8))
Titre: Re : Vos drama
Posté par: enigma314 le 15 juin 2010, 23:34:48
Quelqu'un a vu le drama "Jin"?
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 20 juin 2010, 21:40:14
Excuse moi pour la réponse tardive enigma. Je n'ai pas vu ce drama, mais j'en ai eu de bons échos. Je te conseille de jeter un oeil à cette page, l'auteur en livre un avis très développé : http://katzina.hautetfort.com/archive/2010/03/10/drama-jin.html

Et tant qu'on y est, je t'en mets un autre http://blabla-dramas.mabulle.com/index.php/2010/02/15/194240-jin
Titre: Re : Vos drama
Posté par: allbrice le 03 septembre 2010, 23:27:07
Apparemment Rydiss, tu as du voir My boss my hero. Verdict  :huh:
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 05 septembre 2010, 03:19:24
Quelqu'un connait Anna-san no omame ? C'est délirant, complètement, et follement bon en son genre à mon humble avis.

(http://puce.webs.com/Website/lili2.jpg)   (http://puce.webs.com/Website/anna1.jpg)   (http://puce.webs.com/Website/riri2.jpg)

Je vous retranscris la description que j'ai trouvé sur NewsAsia :
Anna est le rêve de chacun; belle, intelligente, gentille et élégante. Mais dans ce drama, elle n'est pas l'héroïne... L'héroïne c'est sa meilleur amie Lily.
Lily est une fille qui a excessivement confiance en sa beauté et se livre à beaucoup de fantasmes. Elle croit que le monde entier est amoureux d'elle ce qui va créer d'énormes malentendus qui vont entrainer bien de problèmes aux gens qui l'entourent.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 05 septembre 2010, 12:25:16
Apparemment Rydiss, tu as du voir My boss my hero. Verdict  :huh:
Ah, alors c'est assez compliqué... Ce n'est pas un mauvais drama en soit, mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'ennuyer par moment. Le concept est bon, c'est bien délirant, les tronches que tirent l'acteur sont assez mémorables 8), mais malheureusement je trouve que c'est sous-exploité.

L'univers de la pègre aurait mérité un traitement plus soigné que cette espèce de mascarade, et les personnages secondaires lycéens manquent singulièrement de piquant et de développement. De même, ce que je retiens du scénario consiste en une suite de délire, qui n'apporte pas vraiment grand-chose à l'histoire principale :(.

Et pour finir, je dirais qu'il a joué de malchance, car je l'ai visionné après un school-drama qui atteignait des sommets niveau humour et psychologie des personnages. Bref, le problème, c'est que j'ai vu mieux, donc je ne l'ai pas trouvé super. Je retiendrai surtout le mini-générique d'intro façon comic, la musique de l'ending, et le personnage principal, bien barré... =D

Michiko : connais pas, mais ça parle de quoi exactement ? Une romance? Une histoire d'amitié?
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 06 septembre 2010, 04:18:34
Les deux à la fois un peu en parallèle. Mais la romance est surtout un prétexte aux pitreries et malentendus du personnage principal.

C'est un méga comédie finalement, autour d'un personnage complètement fou et imbu de sa personne sans raison apparente. Lily vit dans son monde. Le personnage masculin se retrouve pris dans les malentendus qu'elle cause malgré lui. C'est aussi très auto-dérisoire je crois, ça prends les clichés des dramas et des animes par moment pour les tourner au ridicule. Justement, comme il en était brièvement question dans la 2e partie de l'article sur les dramas, les plans et le montage font parfois preuve d'originalité. C'est très exagéré dans l'ensemble. Ya un épisode de concours de chant jumelé un retour en campagne, un épisode de changement de corps entre deux personnages, un épisode de club d'hôtesse jumelé à une organisation yakuza, un épisode de maladie incurable. Bref, c'est le combo total.

La ligne directrice tient autour du fait que Lily crée des malentendus mais que sa meilleure amie, Anna, l'aime tellement que tous les gens qui les entourent doivent tout de même s'arranger pour vivre avec cette folle. Et puis la famille de Lily l'encourage dans sa débilité. Le triangle amoureux n'en est pas un mais s'il n'était pas là, ça serait peut-être un peu moins percutant.

Enfin, en gros, c'est ça la série. 10 épisodes de rigolade. J'veux pas non plus tout dévoiler...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 21 septembre 2010, 03:42:19
Est-ce que quelqu'un à un bon site de drama, un peu à la Anime-Kun, avec des critiques, des catégories, etc? J'ai trouvé DramaGaru, mais il me semble que la communauté n'est pas nécessairement très très active. Enfin, je sais pas, il me semble qu'il manque un peu de contenu par moment...

Je viens de trouver JDorama.com, ça me semble bien, mais j'aimerais aussi trouver une communauté française.

Des suggestions?
Titre: Re : Vos drama
Posté par: enigma314 le 21 septembre 2010, 16:33:21
Désolée Michiko-kun, je vais à reculons avec les dramas...Il faut dire que les rares que j'ai vu m'ont pas tous convaincu...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 01 octobre 2010, 19:56:25
Je viens de terminer un drama de 4 ep assez sympa : Ketsuekigatabetsu Onna ga Kekkon Suru Hoho. Chaque épisode est une histoire en soi, avec certains trucs récurrents, soit toujours la même intro pour présenté l'enfance du personnage, l'histoire d'amour qui se solde par un mariage, la musique quétaine et la même chanson un peu nia nia à des moments clés, la meilleure amie jouée systématiquement par la même actrice. On y découvre la vie et la caractéristique typique de 4 jeunes femmes, représentant respectivement les 4 groupes sanguins. C'est un drama qui permet donc d'en apprendre plus à ce sujet tout en étant assez divertissant.

Le premier épisode tombe un peu à plat par contre, peut-être parce qu'il sert de tampon afin de s'habituer au style de la mini-série...

Oh et puis, dans le dernier épisode, soit celui sur le groupe AB, le personnage principal est joué par Mizukawa Asami, soit celle qui fait Kiyora dans Nodame Cantabile.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 14 novembre 2010, 00:36:12
Je suis sur le point de terminer Hotaru no Hikari, drama comédie romantique. C'est très divertissant et je trouve que c'est un peu comme une fenêtre sur le quotidien des japonais, au travail et à la maison. Le jeu des acteurs est même assez bon, à mon avis, mais peut-être que c'est parce que je suis déjà immunisée à l'exagération nippone.

En gros, c'est l'histoire d'une fille himono-onna qui passe son temps en jersey à boire de la bière et à traîner à la maison. Elle tombe amoureuse d'un de ses collègues de travail. Son patron, après un divorce, va vivre dans la maison de son père, mais justement, Hotaru (la jeune fille) y habite déjà. Ils décident donc de cohabiter en tenant le secret, car ça serait très mal vu et créerait des malentendus. Évidemment, le secret est plus difficile à garder qu'ils ne l'auraient cru.

J'ai beaucoup aimé parce que justement, ce n'est pas trop exubérant. Le "couple" central, soit celui entre Hotaru et son patron est très drôle. À certains moments, le patron est vraiment très gentil à l'égard d'Hotaru, mais c'est souvent pour finalement lui lancé une pointe. Ils se chamaillent constamment. Par ailleurs, même si on y échappe pas, l'idylle amoureuse entre Hotaru et Tenshima ne fait pas trop de va et vient pour rien. À mon souvenir, il y a un ou 2 quiproquos importants, mais pas plus.

Bref, c'est une série attachante, pas nécessairement la meilleure au monde, mais c'est probablement celle qui m'a, et de loin, le plus donné envie d'aller vivre au Japon.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: enigma314 le 24 janvier 2011, 23:03:58
@ Rydiss, combien de dramas as-tu regardé? Ta liste me paraît impressionnante suite à ton article du webzine...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 25 janvier 2011, 22:03:18
Hmm... En japonais, tous ceux que j'ai regardé sont listés dans l'article (32, environ). Après, j'ai essayé deux coréen suite à une recommandation d'une amie : You're beautiful (bof, mais bonne parodie du système de star, on rigole bien) et Boys over flower (version coréenne de Hana Yori Dango, aussi pénible voir pire car plus longue... Le seul intérêt : la relation entre la meilleure amie de l'héroïne et le pote artiste du héros). Il y a des similitudes avec les japonais, notamment sur les clichés (apparemment universels) et l'humour et les situations sont tout aussi absurdes, mais les acteurs se débrouillent un peu mieux. Par contre, les épisodes durent une heure...

Pour l'instant, je ne compte pas trop y revenir
Titre: Re : Vos drama
Posté par: enigma314 le 30 janvier 2011, 12:23:24
32 ! J'en tombe par terre Rydiss...Des heures et des heures de visionnage...

J'ai regardé "Winter sonata". OMG que c'est lent ! Tous les défauts des dramas que tu avais cité dans tes excellents articles y passent. La perte de mémoire permet effectivement de rejouer les scènes...
C'est trop larmoyant ce truc, certains passages sont bien mais beaucoup d'épisodes font du surplace.

Je me demande si les japonnais et les coréens ont un problème concernant l'inceste frère-soeur. Un thème qui revient souvent dans la japanimation. Je ne sais pas si c'est un fantasme qu'ils arrivent pas à surpasser mais cela me gonfle. Parmi les obstacles à l'histoire d'amour, le soupçon comme quoi les 2 amoureux seraient frère et soeur est souvent utilisé...

J'ai trouvé que Winter sonata avait une certaine similitude avec Bokura Ga Ita
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 03 février 2011, 16:52:12
Je me suis lancée, depuis un bon moment, dans un taiga drama. Pour les non-connaisseurs, les taiga sont des dramas d'à-peu-près 50 épisodes ou plus (taiga drama = drama rivière), qui relatent des événements historiques, généralement de la période Edo ou du Shogunat Tokugawa.

J'écoute donc présentement Atsuhime, drama qui a été récompensé au Television Drama Academy Awards, au Nikkan Sports Drama Grand Prix et au Tokyo Drama Awards.

Il se passe pendant le Shogunat Tokugawa et en gros, c'est l'histoire de la vie de Atsuhime, la femme de 13e shogun. C'est très bien fait, pas trop mal joué, et très intéressant, autant historiquement qu'en se qui a trait au développement des personnages.

Ça prend du courage cela dit, parce que, mine de rien, il y a 50 ep, et puis les quelques premiers semblent annoncés une progression, eh oui vous l'aurez deviné, très très lente. Cela dit, les choses commence à bouger pas mal vers le 6e épisode, du moins dans la vie d'Okatsu (c'est son nom avant la montée de classe et tout le reste). Oh, et puis il semblerait qu'il soit très difficile de trouver un traduction vostfr passé le 9e ep. C'est faisable en anglais par contre.

Donc, pour s'introduire au taiga drama, après s'être préalablement farci quelques comédies et peut-être 2 ou 3 films dramatiques, ça peut être intéressant, voire divertissant!
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Selty le 12 mars 2011, 19:47:00
Ah je ne suis pas d'accord pour la critique sur boys over flowers. c'est vraiment un drama auquel je suis complètement acro, mais réservé aux filles romantiques, sinon on accroche pas.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 28 mai 2011, 02:23:39
Three kingodom(2010)

(http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/03/10/three-10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=339&u=10070310)

Je suis entrain de regardé cette série, c'est vraiment bien, une série avec un gros budget de plus de  100 million RMB(argent chinoise et ça équivaut à 15031572$ dolar canadien). Pour l'instant, les comédiens en vaut la peine. la musique est bonne et les décors sont superbe surtout le fait d'avoir un gros budget aide parce d'habitude ça fait moyen. Je suis dans ma période des Trois Royaumes 9ça arrive au moins une fois par année, merci à The Revage of Time. Quand la fiche de The ravages of Time sera sur Ak, je vais faire une critique.

Opening(Je me suis habitué, ça fait beaucoup opéra aussi et ça ne plaira pas à tout le monde):
http://www.youtube.com/watch?v=HZAVULzRqaE

Ending(Meilleur aussi, c'est une femme qui chante):
http://www.youtube.com/watch?v=YAXQPQSqjsk&feature=


(http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/03/10/three-11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=340&u=10070310)

Combat de très grand qualité:
  http://www.youtube.com/watch?v=IG95hTt57MM
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 28 mai 2011, 12:49:36
Oh, tu t'es mis aux dramas historiques? Tu devrais en avoir pour ton bonheur alors, la plupart du temps ce sont de gigantesques fresques d'une cinquantaine d'épisodes... Perso, je ne compte pas m'y mettre, l'Hitoire asiatique, aussi riche soit-elle, ne m'intéresse pas des masses (j'ai déjà suffisamment à faire avec l'Histoire de France...) Et je me permets de répondre après un sacré bout de temps :
Ah je ne suis pas d'accord pour la critique sur boys over flowers. c'est vraiment un drama auquel je suis complètement acro, mais réservé aux filles romantiques, sinon on accroche pas.
Pas d'accord non plus sur ton argument. Il m'est arrivé d'apprécié des dramas romantiques (certes, ils sont rares, je l'avoue), mais là je n'ai pris aucun plaisir à le regarder car je devinais tout ce qui allait se passer à partir d'une seule scène (exemple flagrant : lorsque la fille, au dessus de la piscine-cascade, regarde son bijou... Tu sais déjà qu'elle va l'échapper, puis qu'elle va plonger pour le récupérer mais comme elle peut plus nager elle va se noyer et là beau-gosse la sauve). En cela, je trouve ce drama vraiment pas terrible.

Alors que si je compare avec Nobuta wo Produce, qui n'est,certes, pas aussi tourné romance, ou avec Gakko ja oshierarenai, je me suis beaucoup plus amusé car c'était moins manichéen et plus surprenant, voilà tout. Pour moi, boys over flowers n'est qu'une succession de scène pré-mâchées et de clichés au niveau de l'intrigue principale. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la romance entre potier et meilleur amie, plus imprévisible dans son déroulement. Voilà tout ce que j'avais à dire.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 30 mai 2011, 00:46:50
Oh, tu t'es mis aux dramas historiques? Tu devrais en avoir pour ton bonheur alors, la plupart du temps ce sont de gigantesques fresques d'une cinquantaine d'épisodes... Perso, je ne compte pas m'y mettre, l'Hitoire asiatique, aussi riche soit-elle, ne m'intéresse pas des masses (j'ai déjà suffisamment à faire avec l'Histoire de France...)



Bien, j'ai toujours aimé l'histoire asiatique(quoique l'histoire de la Chine est plus longue que celle du Japon), mais j'adore cette que je regarde, j'en suis à 40 épisode et je ne regrette pas d'avoir choisi de regardé parce que c'est vraiment excellente.

Rydiss si t'a d'autre bon titre de Drama historique, je suis tout oui. ;)
Titre: Re : Vos drama
Posté par: kano le 16 juin 2011, 16:36:50
De temps en temps, ça m'arrive d'avoir envie de regarder un genre de série anime, mais que j'aille épuisé les existences (genre, il ne me reste plus rien que je trouve potable en drame romantique, à part Clannad saison 2, qui me repousse étrangement...)
Dans ces temps de pénurie et famine, je tombe à chaque fois dans la section doramas du repertoire japonais. Or, contrairement aux autres occasions où ça m'est arrivé, pendant lesquelles je n'ai pu supporter que Hanakimi et Nobuta wo Produce (et peut-être Life), cette fois ci, j'en ai regardé une quantité qui me choque moi même.

Du coup, j'ai un peu de quoi raconter mes impression ici. Je commence par le plus essentiel: exceptées quelques occasions où c'est bien amené et pontue bien la série, je ne supporte pas l'humour japonais live. (En anime, ça dépends, mais généralement, ça passe bien mieux).
Du coup, même si j'ai essayé de perséverer avec des séries qui ont des points forts, comme Hotaru no hikari, l'humour a fini par me faire repartir sur jdorama.com, chercher quelque chose de non-comedie.

J'ai d'abord regardé Ichi ritoru no namida (la série, je garde le film en réserve). Comme certains le savent peut-être, j'ai une petite maladie neurologique (d'ailleurs, j'ai du prendre mon courage à de mains avant de lancer le premier épisode). Ça m'a permis de me rapprocher de façon impressionante du personnage principal, car pas mal des monologues intérieurs qu'elle se fait, pas mal des situations qu'elle retrouve dans les deux premiers tiers de la série, je les ai déja vécu. Je n'avais jamais pleuré autant depuis que ma mémoire sers à quelque chose. Ce dorama me restera comme une lesson de vie pour toujours. Et j'ai adoré le personnage de la soeur, Ako. J'aimerai avoir un proche avec sa personnalité.

Puis une briève saison de doramas sportifs, avec Ace o Nerae!, Attack no.1 (le deux seules séries que j'ai regardé avec Ueto Aya, et qui m'ont convaincu que ce seront les dernières), Dance Drill (qui ne mérite pas que je m'attarde sur le commentaire), et surtout, H2 (n'ayant pas lu ni regardé les versions manga/anime, je ne sais pas combien ça se rapporche de l'oeuvre originale, mais je sais que l'esprit d'un Adachi y est, et l'histoire est, de mon point de vue, probablement la meilleure que j'ai jamais vu en dorama (et puis ça m'a fait redécouvrir Adachi!)), et Pride (qui est en fait un dorama romance-drame très sympa). (À cette étape, j'ai regardé aussi certains animes, mais c'est hors-sujet :p)

Pride à donc été la transition vers des romance (et oui, j'ai beau être un mec, le romance est de loin mon genre préféré). Et là, évidemment, c'est le royaume de l'abondance, dans les doramas. Seulement, j'ai beaucoup de mal avec les histoires qui se déroulent dans un monde adulte, plein de marriages, d'enfants, de personnes qui se font licencier, etc. Et j'ai beaucoup de mal avec les comédies, aussi, comme je le disait plus haut. Du coup, je tourne souvent en rond sur Jdorama.com, à essayer de me convaincre de regarder quelque chose qui sort un peu de mes standards. J'ai du coup, entamé Love Generation, que je trouve, à mal vielli, et n'est pas vraiment original, mais ça se laissait consommer.
Puis j'ai regardé Hana Yori Dango s1 et s2 (version japonaise), et franchement, même si la personnalité des personnage correspond étrangement, le dorama ne vaut rien à côté du manga.

Ce qui m'a amené à commencer une autre série du genre romance-drame sans trop savoir ce que ça allait donner: Orange Days.
Et là, je dois dire, Coup de coeur. La fille est vachement mignonne, non seulement physiquement, mais son attitude, ses réactions. Pas mignonne niaise, mais tendre, fragile et en même temps forte.
J'aime beaucoup ce genre de personnage. Le mec, je m'en fout =D Nan, il a quand même pas mal de charisme, je trouve, et même s'il se retrouve dans une position du genre coincé entre deux filles, il réagit de façon logique, sans se faire emballer des deux côtés dans des histoires qui pourraient lui exploser à la gueule.
Après, il me reste quand même les trois derniers épisodes, et ça sent le rebondissement, donc je dois encore me faire mon avis sur la fin, mais ce dorama, je le trouve très bon.
Outre l'histoire et les personnages, je me demande continuellement si le langage des signes correspond vraiment à ce qui est dit à voix haute. Et quelque part, j'ai une soudaine envie d'apprendre ce langage des signes, car il a vraiment quelques usages intéressants, le premier étant de pouvoir communiquer avec des personnes qui sont présentes, même si on ne les vois pas souvent.

Bon voilà pour l'instant, ma trajectoire doraméenne. Vous remarquerez peut-être que je ne regarde que des séries japonaises. En fait, quelque part, je ne supporte pas le chinois ni le coréen, ce qui fait que, additioné à tous les autres défauts des séries orientales, j'ai encore plus de mal qu'avec les séries japonaises...

EDIT: Rajoutée Dance Drill, que j'avais oubliée, dans les séries de sports... Même si c'est pas vraiment du sport...

EDIT2: J'oubliais un commentaire général. Après avoir regardé tous ces doramas en si peu de temps, j'ai remarqué un truc assez net: Toutes les BSO sonnent pareil. Alors, je ne suis pas sûr qu'ils utilisent les mêmes chansons à chaque fois, mais j'en ai vraiment l'impression. C'est pas top, franchement. J'ai eu l'impression d'avoir un gros paté de scènes dramatiques, en regardant les derniers doramas, car j'avais des images de tous les précédents qui venaient se cumuler avec celles que j'avais devant.
Seule exception, et pour celà, la série est remarquable: Pride à une très bonne BSO, à mon avis. Mais c'est pas faux qu'elle comporte des chansons non-japoniaises, et ça se laisse sentir :p
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 18 juin 2011, 04:54:39
Strange Hero Yi Zhi Mei
(http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/03/10/strang10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=357&u=10070310)

Il y a 13 épisode sur 30 qui sont traduits, l'histoire est bien, la musique est superbe, les combats bien réalisé, l'histoire se passe pendant la dynastie Ming, les acteurs jouent bien leurs rôles et c'est très sympas à regardé. C'est sur que Three kingdoms(2010) reste mon meilleure drama. D’ailleurs l'épisode60 est sorti en vosta, hier. :)

Opening de Strange Hero Yi Zhi Mei:
http://www.youtube.com/watch?v=Eag75dN_jMY
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 01 septembre 2011, 19:38:11
Je me lance bientôt dans Queen Seon Duk, subbé par la Newsasia.
Ya aussi Warrior Baek Dong Su qui semble prometteur, mais pas de sub en français pour l'instant.

Au fait, à propos d'Atsuhime : j'ai repris le projet, seule. Je trouvais trop triste de laisser ce magnifique drama historique de côté à cause de "l'immobilisme" de la team qui l'avait pris en charge. Par ailleurs, les versions subbé en anglais étaient de très très très mauvaise qualité graphiquement parlant, ce qui était trop dommage puisque la série est tellement belle visuellement.

L'ep 10 à 12 sont en ligne, le 13 est en chemin...

Je vous mets quelques images du générique, sublimissime, pour vous mettre l'eau à la bouche :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 03 septembre 2011, 20:03:15
Il me semble qu'il ait clairement dit dans la charte que l'on ne doit pas mettre  de liens vers du fansub...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 03 septembre 2011, 23:02:20
Il y a eu le gala des drama, il y a pas longtemps:
http://www.mb.com.ph/articles/332787/seoul-international-drama-awards-winners

Meilleur drama: Three Kingdoms(oh oui, je regarde et c'est tellement bon, à ne pas manquer si vous êtes fan d’histoire asiatique. C'est genre le rêve de tous le fan d'histoire, c'est sublime comme série)

Citer
The Chinese drama “Three Kingdoms” won the night’s Grand Prize as the “world’s best drama” for 2010 to 2011.

Le meilleur acteur est aussi de Three kingdom, il est celui qui fait Cao Mengde Cao.


> Best Picture Awards:

Grand Prize (Daesang): ‘Three Kingdoms’ (China)
Top Excellence (Feature): ‘In the Name of Honour’ (Romania)
Excellence (Feature): ‘Passione’ (Brazil)
Top Excellence (Miniseries): ‘Luther’ (England)
Excellence (Miniseries): ‘The Pillars of the Earth’ (Germany)
Top Excellence (Short): ‘Shades of Happiness’ (Germany)
Excellence (Short): ‘When Harvey Met Bob’ (Ireland)
Special: ‘Eagle Four’ (Afghanistan), ‘The Amazing Extraordinary Friends 5′ (New Zealand)
Invitational: ‘The Walking Dead’ (USA)

> Personal Awards:

Best Director: Miguel Alexandre, ‘Shades of Happiness’ (Germany)
Best Writer: Albert Espinosa, ‘The Red Band Society’ (Spain)
Best Actor: Jianbin Chen, ‘Three Kingdoms’ (China)
Best Actress: Na Moon Hee, ‘It’s Me, Grandma’ (Korea)
Asia Popularity: Park Yoochun (Korea), Xiaotong Yu (China), Ryunosuke Kamiki (Japan), Man Shu Jian (Taiwan), Charmaine Sheh (Hong Kong)



Domestic Category

> Best Picture Awards:

Hallyu Drama Top Excellence: ‘Mary Stayed Out All Night’
Hallyu Drama Excellence: ‘Sungkyunkwan Scandal’

> Personal Awards:

Best Hallyu Drama Director: Shin Woo Chul, ‘Secret Garden’
Best Hallyu Drama Writer: Kim Eun Sook, ‘Secret Garden’
Best Hallyu Drama Actor: Park Yoochun, ‘Sungkyunkwan Scandal’
Best Hallyu Drama Actress: Moon Geun Young, ‘Mary Stayed Out All Night’
Best Hallyu Drama Soundtrack: Baek Ji Young, ‘Secret Garden’ OST – “That Woman”
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 23 décembre 2011, 17:39:30
Hier, je me baladais sur la toile, et je suis tombé sur... ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Oui, messieurs-dames. Un drama (ou un téléfilm, dans ce cas là, vu qu'il n'y a qu'un seul épisode) tiré du cultissime manga Ranma 1/2. J'en suis pas revenu. J'ai carrément cherché à savoir si c'était pas un canular, c'est dire :rolleyes:. Mais il existe vraiment. Les Japonais sont des dingues.

Et maintenant, la question est : ça donne quoi? Aah, on aimerait bien le savoir, hein? Eh bien, c'est mitigé... Concrètement, c'est une adaptation assez fidèle, même si le scénario est pour une bonne partie original, avec des personnages qui ressemblent aux originaux de papiers (hormis Nabiki, qui n'est plus lycéenne mais hôtesse dans un bar...), des situations vraiment débiles, assez fidèles au ton original du manga (avec un antagoniste inédit pour le coup, Madame Camembert et sa bande de drag-queen...), sans oublier les transformations en femme et panda... Mais ils ont voulu rajouter un côté dramatique, avec des "je te protégerai" à tout va, ou bien des "je dois être digne du rôle que l'on m'a assigné". Akane, surtout, pâtit de cela : la jeune fille dynamique qui foutait des baffes pour un oui ou pour un non laisse place à une greluche limite incapable de se défendre seule, passant pour une dépressive qui se pause un peu trop de question (bon, vous me direz, ils ont en partie adapté le passage du manga qui veut cela
Cliquez pour afficher/cacher
). Enfin, notons de grands absents : pas de Ryoga, pas de Shampoo, ni de Happosaï... Mais on a bien Kuno et le mec à fond dans les esprits...

Chez les autres personnages, le duo paternel est toujours aussi débiles, et nous avons notre fameux panda!  Allez, une image pour le fun!
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, voilà, un rapide petit tour d'horizon. Au final, l'adaptation est bien réussi sur la forme (personnages et humour fidèles, sans oublier des combats ma foi assez réussi niveau dynamisme si on oublit les effets spéciaux kitchs) mais pas vraiment dans le fond. L'histoire n'est pas vraiment top, elle est même plutôt prévisible, et je me suis souvent ennuyé devant les scènes de palabres inutiles. La relation entre les deux protagonistes est trop vite développée, on aurait aimé plus de combat et plus d'absurde. Bref, un type qui ne connait pas le manga prendra ses jambes à son coup devant ce grand délire, les fans pourront y jeter un œil par curiosité, mais je ne pense pas que vous irez plus loin... Enfin bon, les Japonais sont tellement tarés qu'ils pourraient bien nous sortir une série un de ces quatre...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: allbrice le 27 décembre 2011, 13:11:31
En parlant de Drama, il y'en a un qui titille pas mal ma curiosité: Secret Garden.
Quelqu'un l'a t-il déjà vu pour nous en dire quelque chose ?
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 27 décembre 2011, 14:50:28
Ça ne me dit rien du tout. Pour ma part, j'ai les 95 épisodes de three kingdoms et c'était juste sublime, c'est genre la série tout confondu que j'ai adoré le plus(que ça soit anime, sérit tv et etc...), c'est juste parfait.

J'ai en plus regardé les drama Romance of three kingdom de 1994 qui bien, mais moins.(mais on voit encore plus la monter au pouvoir des Sima)

Ce que j'attend est que le jiang hu traduit Water Margin 2011(
ça serait tellement superbe):

http://en.wikipedia.org/wiki/All_Men_Are_Brothers_(TV_series)

Sinon, il y a drama qui s'inspire d'Inuyasha: Holy Pearl

http://wiki.d-addicts.com/Holy_Pearl

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=B0fjwvOeZDw

ending:
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 27 décembre 2011, 19:53:34
En parlant de Drama, il y'en a un qui titille pas mal ma curiosité: Secret Garden.
Tu parles du drama coréen sur l'échange de corps entre un homme et une femme? :huh: Jamais vu, mais si ça t'intéresse, tu peux le regarder légalement sur le site drama passion, qui offre plusieurs offres : une gratuite, avec un streaming d'une qualité pitoyable, et la payante, où tu peux avoir un abonnement ou acheter un épisode (quoique, à vérifier).
Titre: Re : Vos drama
Posté par: allbrice le 27 décembre 2011, 20:18:28
Ouaip, c'est bien de celui là dont je parlais Rydiss. Merci pour l’info. en tout cas, j'irai y jeter un œil sur Drama Passion (drôle de nom d'ailleurs...)  ;)
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 27 décembre 2011, 21:34:49
Merci pour l’info. en tout cas, j'irai y jeter un œil sur Drama Passion (drôle de nom d'ailleurs...)  ;)
Ben pas plus qu'anime-kun :P. Tu auras aussi des avis là bas, par contre bon courage pour trouver les commentaires construits qui ne se noient pas sous une nuée de "J'ADOOORE!" es fan-girls... Ben tiens, puisque j'en suis à parler de drama coréen, on va parler de l'adaptation de... City Hunter 8), œuvre culte s'il en est, et qui a de nombreux fans ici.

Pour le moment, je n'ai vu que trois épisodes sur la vingtaine de produits, mais on peut déjà l'annoncer haut et fort : ça n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec le manga. Mais alors que dalle. Même le héros n'a pas grand chose en commun avec le fameux Ryo Saeba, hormis le fait qu'il est super doué pour la baston ou le tir. Exit la notion de chasseur de tête, ici il est diplômé du MIT en communication internationale, et bosse pour le palais présidentiel coréen avec pour unique but de se venger des personnes (haut placées) responsables de la mort de son père. Quant à l'équivalent de Kaori, c'est la garde du corps de la fille du président... Bref, vraiment aucun lien avec l'histoire originale. J'en viens carrément à me demander pourquoi ils ont acheter les droits du manga (pour le titre, sans doute...).

Du coup, si on regarde cette série dans l'optique d'une adaptation, on sera très vite confronté à une déception. Mais si on oublie ça, on trouvera une série sympathique, avec un peu d'action, un scénario qui démarre bien, avec une très bonne bande-son. Les personnages qui nous sont présentés sont pleins de promesses, notamment les secondaires (le père adoptif et le procureur respirent la classe). Bref, on va suivre ça de près, à petite dose tout de même...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Michiko-kun le 12 janvier 2012, 21:32:55
Après, j'ai essayé deux coréen suite à une recommandation d'une amie : You're beautiful (bof, mais bonne parodie du système de star, on rigole bien) et Boys over flower (version coréenne de Hana Yori Dango, aussi pénible voir pire car plus longue... Le seul intérêt : la relation entre la meilleure amie de l'héroïne et le pote artiste du héros). Il y a des similitudes avec les japonais, notamment sur les clichés (apparemment universels) et l'humour et les situations sont tout aussi absurdes, mais les acteurs se débrouillent un peu mieux. Par contre, les épisodes durent une heure...

Pour l'instant, je ne compte pas trop y revenir

J'ai découvert, après m'être tapé Full House (oh boy, je sais pas comment j'ai fait), The 1st Shop of Coffee Prince.

(http://img228.imageshack.us/img228/4782/coffeeprinceposterwallp.jpg)

Tout drama confondu, c'est de loin le meilleur que j'ai vu à vie. Bon, j'exagère peut-être un peu (mais juste un peu). Oui, c'est long un peu, à cause du nombre d'épisode (mais pas tant, seulement 17 comparé à la majorité des séries qui vont jusqu'à 20-24) et de la durée de ceux-ci, mais ça vaut la chandelle. J'ai rarement ressenti un manque, un désir de revoir les personnages à ce point après avoir fini la série, comme si j'avais perdu de bons amis. J'ai initié une amie qui n'avait jamais écouter de drama auparavant et elle a adoré, elle en redemande même. Cela dit, il faut passé outre le premier épisode car c'est un peu difficile de tout bien suivre du premier coup. On y introduit les personnages mais, justement, il manque une introduction à leurs relations préexistantes dans lesquelles on est parachuté.
Cliquez pour afficher/cacher
Le 2e épisode se cherche encore un peu, mais dès la moitié de l'épisode, la série se fixe et ensuite, c'est du bonbon. Histoire typique de carré amoureux ici, avec un soupçon d'androgynie, de la musique délicieuse (et je suis pas vraiment vendue Kpop... beaucoup d'indie en fait, des thèmes musicaux bien ficelés). Oui, un peu de criage (c'est un drama coréen après tout), mais bien moins pire que d'autres. Même l'épisode spécial est bien. Le seul bémol, c'est qu'après avoir écouté ce drama, les autres deviennent tous moins bons.

Je crois même que, depuis ce drama, j'ai perdu l'envie de regarder des animes... Je m'y remettrai peut-être un jour, quand une série digne de ce nom se présentera.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: allbrice le 19 janvier 2012, 03:58:44
Après le drama Japonais, voici venu l'heure du film Coreen adaptant le manga de Ogawa Yayoi: Kimi wa Pet. Contrairement au premier, ce long métrage me semble assez réussi a la vue de sa bande annonce malgré la sonorité Pop glissée sur la fin...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JtgR7gez_iA[/youtube]

Quand est ce qu'on aura aussi une adaptation animée  :(
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Dregastar le 27 janvier 2012, 00:04:53
Three kingdoms ça l'air pas mal @Shadow et mieux que ça même! Il me reste donc les drama et les VN a découvrir. C'est bon de se dire ça.. L'ennui n'est pas encore prêt de se pointer.. ^^

J'ai trouvé cet article intéressant sur un de mes manga favoris.. Cela ma étonné qu'une telle série soit adaptée en Drama, c'est si spécial comme série (noir, violent, dramatique, crue, glauque par moments, immorale etc...) Le gros hic c'est qu'il n'ya a pas de sous-titres de proposés pour ce Drama, il sera donc dur de comprendre pour les fans ne parlant pas le japonais. C'est bien dommage car je me serai bien laissé tenter, mais j’espère qu'un jour cette anomalie sera corrigée.
Voici l'article en question où on peut constater que le choix de l'acteur pour le rôle titre est parfait. (d'un point de vue physique.). En plus de cela cet article traite bien d'Ushijima, il est assez pertinent et assez bien détaillé.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Vos drama
Posté par: japmanga13 le 11 février 2012, 14:04:28
Bonjour j'ai besoin de votre à nouveau (je sais, je suis chiante mais je fais des efforts la preuves je recycle un topic   :P)
Je viens de terminer mon tout premier drama (j'en ai déjà vu d'autre mais je n'ai jamais dépassée la barre du premier épisode) qui est Yankee kun to megane chan soit "drôle de racaille"; et j'ai beaucoup appréciée.
Je dois avouer que je ne connais rien question drama, donc si pouvais m'en conseillé quelque un je suis preneuse  :D. J'ai un penchant pour le comique mais vous pouvez me conseiller des drama qui vaut le détour afin de peaufinais ma culture jap.
Merci d'avance!
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 11 février 2012, 18:11:30
Bien, est-ce que les drama chinois de dérange?

Qu’elle est tes styles? Moi je peux te conseillé des titres historiques ou bien wuxia. Enfin, je  fais mon fanboy, mais Three kingdoms 2010  est un must parce que premièrement ça reprend l’histoire des trois royaumes, que le jeu des personnages sont super,  les combats sont superbes, il y a eu un méga budget et il y a gagné le meilleur drama en  2011.   Il y a 95 épisode.

DMV:
Cliquez pour afficher/cacher



Je parlais aussi d'une différence version d'Inuyasha:



Sinon, il y a drama qui s'inspire d'Inuyasha: Holy Pearl

http://wiki.d-addicts.com/Holy_Pearl

Opening:
Cliquez pour afficher/cacher

ending:
Cliquez pour afficher/cacher





Ou bien
Strange Hero Yi Zhi Mei
 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=357&u=10070310)
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vraiment un bonne série de 30 épisode  

Opening de Strange Hero Yi Zhi Mei:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vos drama
Posté par: kano le 11 février 2012, 18:53:30
Ou alors, si elle a aimé Yankee-kun to megane-chan, y a vachement plus de chances en conseillant une comédie de lycéens qu'un dorama historique :D
Quoi que, peut-être que ça lui plait et elle s'y met ^^¿

Du coup, je vais te citer Nobuta wo produce, car même si Yankee-kun to megane-chan se compte parmi ceux que j'ai abandonné, j'ai bien la sensation qu'ils sont dans le même esprit.
Et malgré son humour pas toujours drôle, l'histoire était plutôt sympa.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 11 février 2012, 18:57:15
Ou alors, si elle a aimé Yankee-kun to megane-chan, y a vachement plus de chances en conseillant une comédie de lycéens qu'un dorama historique :D
Quoi que, peut-être que ça lui plait et elle s'y met ^^¿



enfin, je ne sais pas tout ses gout et comme j'ai dit dans les dramas, je ne regarde que du historique ou wuxia(enfin ça peut être comique certaine série) Holy Pearl c'est pas mal sur le romantisme et l'action
Titre: Re : Vos drama
Posté par: zohard le 11 février 2012, 19:12:18
Ben en terme de drama, je suis pas très calé non plus mais je te conseillerais les deux seuls que j'ai vu et qui m'ont bien fait marrer : It's started with a kiss , Nodame Cantabile et peut être Gokusen aussi mais j'ai juste vu le premier ça fait rapidement penser à GTO.

NB: Voilà déplacé  =D
Titre: Re : Vos drama
Posté par: yarashii le 11 février 2012, 20:06:17
Je te conseille le dernier Drama que j'ai pu terminer :
(http://s4.noelshack.com/old/up/papa_to_musume_no_nanokakan_207565-e2457d6069.jpg) (http://www.noelshack.com/)

Papa to musume no nanokakan
Genre : Comédie
Épisodes : 7
Année : 2007

histoire :
Kyoichiro Kawahara et sa fille Koume jeune étudiante de 16 ne se parle plus depuis un long moment.
La jeune fille évite son père ce qui rend ce dernier très malheureux .
Lors d'un accident de train, ils vont changer de corps se retrouvant dans la peau de l'autre et n'auront malheureusement pas d'autre choix que d'échanger aussi leur vie : la jeune fille au travail, le père au lycée...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: japmanga13 le 12 février 2012, 19:30:16
Merci a tous! Merci zohard d'avoir déplacé m'a demande car je ne savais pas qu'un topic sur les drama existait, j'ai du mal faire mes recherches (désolé je suis blonde  :P).
Les drama chinois ne me dérange pas c'est juste que je ne suis pas encore habituée avec leur nom!
Nobuta wo produce m'a l'air sympa mais je crois que je vais commencé avec Gokusen (c'est surement du à ma période yankee...je veut dire que je lis beaucoup de mangas avec des délinquants pas que j'en suis une =D)
Papa to musume no nanokakan a l'aire pas mal non plus.
J'ai un peu peur de commencer GTO et It's started with a kiss (qui est tiré de Itazura na Kiss) vu que j'ai déjà vu les animes...j'ai peur d’être déçue.
Encore merci!
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 15 février 2012, 19:36:10
J'ai commencé à regardé Ni Shui Han  qui est quand très bien. j'ai pris du temps à m'habitué au combats parce que le premier est assez confus, mais après, c'est beaucoup mieux. Ça reste quand même profond comme drama, je trouve et ce n'est pas fait pour tous surtout les techniques des caméra pour les combats.  Enfin, j'ai plus hâte de voir Water Margin 2011 soit traduit(un des 4 classiques chinois comme Three kingdoms): http://wiki.d-addicts.com/Shui_Hu_Zhuan


(http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/03/10/poster10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=547&u=10070310)

Synopsis:
Ni Shui Han is a wuxia drama that combines the delicacy of the characters' internal struggles with martial arts. Based on Wen Rui An's original novel, Ni Shui Han follows the journey of Qi Shao Shang in his quest to find the truth behind his sword, Ni Shui Han. Gu Xi Zhao is the antagonist in this story. He pursues Qi Shao Shang in hopes of stopping him before he finds the truth of the sword. The characters, in their clashes and struggles, weigh the importance of loyalty and justice and the meaning of love and life. Ni Shui Han examines several layers of human feelings and the meaning of life for the characters. It is much more than just a martial arts drama; it is a touching story about truth and life. --

Source:NovaMania




Le drama n'est pas finis d'être traduit, il y a juste 24 épisodes sur 40 de fait.

Pour l'ending:
http://www.youtube.com/watch?v=EbbNF0A8X5g
Titre: Re : Vos drama
Posté par: SoulJapanExpress le 01 avril 2012, 15:20:19
En voilà un drama qui me ferais presque réviser la note que j'ai attribué à l'anime.

Yamato Nadeshiko Shichi Henge

(http://1.bp.blogspot.com/_QwoG7c7Hnkk/TBaTyW4T9nI/AAAAAAAABtQ/KdeVEYs0Sqo/s1600/03.jpg)


Surprenant, drôle et émouvant. Pour rappel quatre jeunes garçons occupant une pension sont chargés de transformer la nièce de la gérante en lady modèle, en échange de leurs loyers gratuits. Les ennuis vont commencer lorsqu'ils vont se rendre compte que cette nièce est une hikkikomori morbide.

En fait, je m'attendais à quelque chose de médiocre et de surjoué et par curiosité prononcé bah je me suis lancée dedans et au final ce sera sans aucun regret. J'y ai tout simplement retrouvé ce qui manquait terriblement à la version animée, c'est à dire de la cohésion tout simplement. Les jeux d'acteurs y sont pour beaucoup, Oomasa Aya, interprète du rôle de Sunako est très convaincante pour ma part. Peut-être que cela tient du fait qu'elle arrive à créer du MOE autour d'un personnage qui n'en a aucun, les autres bishos sont pas mal non plus, notamment pour Kamenashi Kazuya dans le rôle bourrin de Kyohei qui a pas mal relevé le challenge du surjeu. Le résultat est que ce drama est prenant. L'aspect non conventionnel de l'histoire est également très bien mis en avant, bref à voir.

Entre temps, grosse surprise aussi quant au rôle d'un acteur afro qui jouait son rôle à la perfection. J'ai rembobiné plusieurs fois pour voir si doublage ou pas il y'avait, eh beh nan. Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis fière.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 01 avril 2012, 21:33:06
Tu ne parles pas de la chose la plus importante : le générique avec la danse des grues! :D

http://www.youtube.com/watch?v=VkXSO3dgiHs

Plus sérieusement, il me semble que j'avais regardé un épisode, qui ne m'avait pas marqué plus que ça... Bon, allez, je lui redonne une chance...
notamment pour Kamenashi Kazuya dans le rôle bourrin de Kyohei qui a pas mal relevé le challenge du surjeu. Le résultat est que ce drama est prenant.
Il s'agit sans doute d'un des meilleurs acteurs de sa génération pour moi, avec Ninomiya Kazunari. D't façon c'est simple; je connais pas d'autres noms dans cette catégorie d'âge...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: SoulJapanExpress le 01 avril 2012, 21:48:46
Tu ne parles pas de la chose la plus importante : le générique avec la danse des grues! :D
Pour la bonne et simple raison que je l'ai toujours zappé après l'avoir vu une fois et même pas en entier je précise!  =D

Citer
Il s'agit sans doute d'un des meilleurs acteurs de sa génération pour moi, avec Kamenashi Kazuwa. D't façon c'est simple; je connais pas d'autres noms dans cette catégorie d'âge...
Beh il est pas mal Jun Matsumoto non, juste d'après Hana Yori Dango, Kimi Wa Pet et Gokusen... :rolleyes:
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 01 avril 2012, 22:13:17
Pour la bonne et simple raison que je l'ai toujours zappé après l'avoir vu une fois et même pas en entier je précise!  =D
Je l'ai aussi vu une fois et il m'a tellement marqué que je m'en souviens encore aujourd'hui! J'ai explosé de rire devant! :D

Je t'avouerais que Hana Yori Dango, je l'ai bien défoncé dans une critique... Du coup, j'ai un peu effacé l'affaire de ma mémoire... Et j'ai pas vu Gokusen, (paraît que c'est une honte de pas l'avoir regardé, je me rattraperais plus tard)... Allez, je le mets en wishlist, pour te faire plaisir!  =D
Titre: Re : Vos drama
Posté par: SoulJapanExpress le 03 avril 2012, 17:53:59
Bon celui là, on me l'aurait pas servi autrement que j'aurai aimé. Les réalisateurs japonais sont quand même space parfois.

NOBUTA WA PRODUCE

Nobuta wa Chyunyuu! *\o/*


(http://blogmedia.dramafever.com/wp-content/uploads/2011/03/Nobuta-Wo-Produce.png)

Encore du Kazuya \o/ (pour Rydiss =D) et la grosse surprise c'est Yamashita Tomhisa que j'aurais plaisir à voir prochainement dans Buzzer Beater. L'histoire est toute simple, dans les grandes lignes: deux lycéens que tout oppose vont tout mettre en place pour rendre une fille populaire et quelle fille!

NWP est original même si le concept est un peu chipé sur bon nombre de productions précédentes. Ce qui m'a beaucoup plût, c'est que le scénario creuse un peu plus la réflexion sur la solitude et met en avant les relations entre les lycéens intelligemment, bref un truc où on ne tourne pas mille fois en rond. Des personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer sinon dans des circonstances très improbables comme ici, un bon jeu d'acteur, une réalisation à moitié space, des tournures intéressantes. Bref ça se consomme bien.

Je t'avouerais que Hana Yori Dango, je l'ai bien défoncé dans une critique... Du coup, j'ai un peu effacé l'affaire de ma mémoire...
En même temps c'est sûrement compréhensible, l'anime et le manga ont tellement plus de niveau, surtout l'anime qui a été un gros coup de coeur. Après j'ai surement été attiré par le côté super super super super super super (j'ai dit super?) super dramatique du truc, où les galères s’enchaînent de telle sorte qu'au final moi j'avais fini par ne plus trop y croire. Je persiste à dire que c'était bon quand même. :wacko: T'as un lien pour ta critique?
Citer
Et j'ai pas vu Gokusen, (paraît que c'est une honte de pas l'avoir regardé, je me rattraperais plus tard)... Allez, je le mets en wishlist, pour te faire plaisir!  =D
Accroche toi quand même c'est sur 3 Saison, dont la deuxième est la meilleure (je te laisse découvrir pourquoi =D), et pour la troisième, je pourrais te vendre une corde en soie "spécial dramas"... Je fais des promos en ce moment... On a pas idée de répéter un processus autant de fois, ça nuit le cerveau du spectateur à longue...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 03 avril 2012, 18:26:05
Encore du Kazuya \o/ (pour Rydiss =D)
C'est gentil, merci, mais j'en suis pas dingue non plus hein! J'ai jamais éprouvé de grands intérêt pour les acteurs (j'ai confondu Brad Pitt et Tom Cruise jusqu'au lycée! :D), mais j'avoue que le petiot m'a tapé dans l'œil pour son jeu bien plus juste que la majorité des acteurs, qui ont tendance à surjouer (bon, allez, y a un peu du physique aussi, mais c'est trèèès secondaire... J'ai atteint un autre niveau d'exigence depuis =D)
Citer
T'as un lien pour ta critique?
Mais bien sûr ma petite dame :  toutes mes critiques ici (http://www.anime-kun.net/webzine/article-drama-les-bonus-du-dvd-462.html)
J'avoue avoir beaucoup apprécié Nobuta moi aussi, ce fut l'un des mes tout premiers dramas, ça ne me rajeunit pas... :'( L'amitié entre les personnages m'a beaucoup plu. Quant à Yamashita (que ses fans surnomment Yamapi, si jamais tu vas sur un forum, ça fait parfois peur), c'est bien le seul rôle de lui que j'ai retenu. C'est sûr que le doux-dingue, il maîtrise. Je l'ai ensuite vu dans quelques autres drama, et là... Un glaçon. J'ai eu du mal...

Quant à Gokusen, ce sera quand j'aurai le temps, c'est-à-dire pas maintenant :P.

Titre: Re : Vos drama
Posté par: SoulJapanExpress le 22 avril 2012, 15:26:58
Zettai Kareshi (Le petit ami idéal)
Ca parle de Gâteaux occidentaux et de robots, c'est beau, c'est très bien foutu et c'est drôle.

Mis à part le fait que je me suis poilée de rire (dans le bon sens du terme) en visionnant cette comédie, j'ai particulièrement aimé l'ending, chose rare parce qu'en général les dramas ne mettent pas assez cet élément de la réalisation en exergue.

Ici le drama s'en sort dignement avec une petite originalité en plus, une très bonne mis en scène et le choix d'une voix qui illustre parfaitement la bipolarité drôle et émouvante de cette production. Pas comme le truc assez space de Nobuta Wa Produce  :wacko:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-ezUZIOfzxA&feature=related[/youtube]

Est ce que j'ai dit que Hayami Mokomichi était un de mes acteurs favoris... (http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/063.gif)
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 03 juillet 2012, 18:04:03
(http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/03/10/strang10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=599&u=10070310)

Strange tales of liao zhai est le dernier drama que je suis entrain de regardé.  C'est une série de 6 histoire surnaturelle sur des légende du passé chinoise. Il y a 36 épisode.  Ça reste agréable à regardé, j'ai regardé la moitié de la série et l'histoire 2 est ma préféré pour l'instant où on voit sortir le vrais caractère d'une personne à la fin.(je veux plus dire sa vrais personnalité)

opening:
http://www.youtube.com/watch?v=vwEqmCBuZWo
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Rydiss le 29 août 2012, 12:14:08
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas regardé de série asiatique. Faut dire aussi, elles n'ont rien fait pour entretenir mon intérêt. Mais ça ne m'a pas empêché de persévérer et j'ai finalement trouvé une série qui m'a bien captivé. :)

Ghost

(http://img11.hostingpics.net/pics/778368GhostPoster1.jpg)

On va commencer par un petit synopsis : Kim Woo Hyun, fils de flic et lui-même flic au sein de la brigade criminelle cybernétique, est un brillant officier. Organisé, froid, efficace, il est rapidement devenu le chef de la brigade. Habitué à chasser les adresses IP, étudier les preuves numériques et à poursuivre les hackeurs, il a néanmoins un souci de taille : depuis quelques temps, un hacker du nom de Hadès le devance dans toutes ses affaires et efface toutes les preuves numériques que la brigade aurait pu récupérer une fois des hackers arrêtés. Récemment, le suicide d'une jeune actrice a mis ce dernier en avant : ce pseudo suicide porterait sa signature. L'enquête se tourne donc vers ce fameux Hadès et son identité...

Bien, il faut savoir que ce synopsis ne couvre qu'une très, très courte partie de la série. Le fameux suicide va être la mise en route d'une machination aux répercussions bien plus importantes. Les premiers épisodes s'enchaînent à un rythme d'enfer tellement il y a de rebondissements : tous se déroulent très vite, on ne perd pas de temps et on arrive à être surpris. Le suspens est lui aussi entretenu, mais ils ont eu la bonne idée de vite intégrer d'autres éléments pour ne pas se focaliser que sur l'affaire principale. Bref, une excellente réussite. Les épisodes qui suivent gardent toujours un rythme soutenu, mais réservent moins de surprises et quelques confusions (le fait d'avoir regardé la série sous titrée en anglais n'a pas dû bien aidé non plus) en plus de quelques répétitions ("oh non, on a encore effacé nos preuves! Faut en trouver d'autres!"). Mais en aucun cas il n'y a de baisse de régime et l'histoire se tient très bien globalement, jusqu'à un final réussi. J'en demandais pas plus.

Il y a néanmoins quelques petits soucis : des persos qui ne servent à rien (comme la "méchante journaliste", qui devait se faire passer pour une pseudo petite amie mais on en entend plus parler après... Je leur en veux pas, je trouvais que c'était une très mauvaise idée), une affaire au lycée qui n'a rien à faire ici... A noter que les romantiques avides d'amour et d'eau fraîche peuvent passer leur chemin : les personnages n'ont pas le temps de se consacrer à ça... Mais on a un eu d'humour, c'est cool, vu l'ambiance tendue omniprésente. Le milieu de l'informatique est exploité correctement (et Samsung s'est fait une pub d'enfer en passant), mais n'est pas trop détaillé histoire de ne pas nous embrouillé. Bon, niveau crédibilité, je sais pas ce que ça vaut (les adresses IP sortent super vites... Je suis devenu un peu parano à la fin de la série...), mais ça remplit son rôle d'outil avec en plus une mise en garde sur cette discipline (dépendance, récupération d'infos persos, localisation, manipulation des preuves...).

Pour ce qui est des persos, ils sont globalement tous attachants. Notre héros (ahem...) a bien la classe, son adjointe se débrouille, la "vache folle" est sans doute le plus réussi et le méchant vous fera sortir de vos gonds, tout va bien. Le jeu des acteurs est lui aussi soigné, pas de sur-jeu. Bon, le perso principal a un peu tendance à n'afficher qu'une seule expression faciale, mais on remarque des nuances et ça colle bien avec le personnage, donc ça passe.

Du point de vue technique, on a affaire à une bonne réalisation. Les confrontations, les courses poursuites, les meurtres... Tout est bien mis en scène, bien découpé. Bref, il y a ce qu'il faut. Notons néanmoins la musique, qui fut un peu trop utilisée de manière grandiloquente au début (notamment le thème du "méchant"). Par la suite, ça se calme et c'est bien mieux, avec des pistes bien intégrées (la scène de fin avec ce fameux thème est excellente). Bon, il y a quelques pistes pop qui viennent pointer le bout de leur nez et qui font tâches, mais ça reste exceptionnel donc je pardonne...

Il s'agit donc d'une bonne, voir très bonne série. En reprenant des éléments classiques et en les arrangeant à sa sauce, elle nous offre un excellent divertissement bourré de rebondissement avec un suspens suffisamment entretenu pour nous captiver jusqu'au bout. Malgré une légère baisse de régime sur la dernière partie, on a encore droit à pas mal d'évènements. Avec en plus des personnages sympa et une bonne réalisation, ce drama coréen mérite clairement un coup d’œil. Je vous avouerais que je suis un peu en manque depuis que je l'ai fini... :'(
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 26 septembre 2012, 15:45:08
(http://i37.servimg.com/u/f37/10/07/03/10/28025_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=626&u=10070310)
Titre: 卧薪尝胆 / Wo Xin Chang Dan
titre anglais: The Great Revival
Genre: Historique drame, guerre
Episodes: 41
Broadcast network: CCTV-8
Année: 2007
Opening theme song: Yuan Fang (远方)
Ending theme song: Qian Gu Yi Wang (千古一王) by Han Lei and Tan Wei Wei (谭维维)

Synopsis: Ce drame a lieu pendant la fin de la période turbulente des Printemps et Automnes et raconte l'histoire bien connue de la chute et la renaissance de Gou Jian, roi de Yue. Après sa défaite, Gou Jian a été capturé et mis à l'esclavage par le roi de Wu FuChai.  En faisant semblant de se soumettre sa loyauté à Wu. il va discrètement préparer sa vengeance lors de son emprisonnement Un jour, Gou Jian est finalement autorisé à retourner à Yue. À son retour au pouvoir, Gou Jian renforce le royaume avec l'aide de conseillers  et de politiciens talentueux comme Fan Li et Wen Zhong.

Mon avis: On commence déjà avec le moment déclencheur  qui amènera la guerre entre ces deux royaumes. J'en suis qu'à 4 épisode et on voit que tout a été fait de manière ingénieuse pour voir l'évolution de la situation. L'histoire se situe sur le dernier  gros congflit de cette période.  C'est beaucoup centré sur la politique, les situations de guerre. Donc, il faut aimé le genre de drama historique.

http://www.youtube.com/watch?v=02-Su9R1Y3Y

Pour savoir où les deux royaumes ce situe:   
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/China_2b.jpg)


Sinon, je commence  Water Margin 1997. Je vais faire une description plus tard. Je commence parce que j'ai commencé à lire le roman.

Et je commence mon premier Kdrama et je dois dire que mes oreilles ne sont pas habitué à cela

Gye Baek
(http://4.bp.blogspot.com/-NCPx67lfIO8/Ti3AX8AJU2I/AAAAAAAAAUk/fIFcTS_mlJI/s1600/photo184183.jpg)
Titre: 계백 (階伯) / Gyebaek
Genre: Historique, période
Episodes: 36
période: 2011-Jul-25 à 2011-Nov-22

Synopsis:This period drama was produced to shed light on how noble values championed by General Gyebaek of the Baekje kingdom last much longer than the battle cheers of the victors in history. There is no intention to make this a period drama that glorifies Baekje. Nor is it correct to assume that this TV show intends to rewrite Baekje’s history. But for a kingdom that lasted for 680 years, it is time to address the falsehoods that Baekje collapsed due to a tyrant ruler who purportedly was a drunk. There should be a comprehensive look at how Baekje was surrounded by encroaching kingdoms that formed alliances to the detriment of Baekje.
Source: Crunchy-roll

Je n'ai vu qu'un épisode, un épisode dure 62 minutes, la musique ressemble à Pirate des caraïbe. Il y a quand même beaucoup d'action ce qui ne me déplaît pas. Il va falloir que je m'habitue au coréen. Je suis plus habitué d'entendre du chinois ou du japonais.   

opening:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vos drama
Posté par: SoulJapanExpress le 12 novembre 2012, 00:28:17
Je n'avais plus vraiment de doute concernant le talent de Lee Minh Ho après les dramas Personal Taste et Boys over Flowers (la version coréenne du très célèbre Hana Yori Dango, entre parenthèses bien meilleure que son homologue japonaise) mais après sa prestation brillante dans Faith un drama de 24 épisode moitié sageuk moitié SF que je viens juste de terminer je n'ai plus aucun mais alors aucun doute. Ce mec en plus d'être divinement beau joue divinement bien! Maintenant je peux fermer les yeux et poursuivre avec confiance le visionnage de City Hunter! \o/

(http://img842.imageshack.us/img842/6699/82792711.jpg)

Eun Soo est une femme spécialiste en chirurgie plastique. En plein milieu d'une présentation elle est kidnappée par un soldat et ramenée près de 700 ans en arrière afin de sauver la vie d'une future reine. Le soldat en question nommé Choi Yeong n'est autre qu'un Woodalchi, le général de la garde armée officielle du Roi de Goryeo. Malgré qu'il soit froid et pratiquement insensible, Eun Soo commence à éprouver de la sympathie envers celui qui a juré sur son honneur de la ramener dans son monde. Propulsée sans cesse au milieu de conspirations sans fins et de chassés croisés politiques, objet de toute les convoitises du royaume, Eun Soo est considérée comme une envoyée du "Paradis", le "Médecin divin". Alors qu'elle tente tant bien que mal de se sortir de tous les dangers à l'aide du général Choi Yeong, en découvrant des reliques lui ayant appartenu, elle finit par se rendre compte très vite que ce voyage dans le temps n'est peut-être pas son tout premier...

Bien sûr la réalisation se réfère au bon vieux code du drama en reprenant les éléments-ci : > histoire d'amour > intrigues > difficulté > action > dénouement mais la véritable référence historique sur l'époque des Yuan apporte un véritable qualitatif à la série. Je cite Lee Minh Ho mais Kim Hee-Sun dans le rôle du docteur Eun-Soo m'a tout aussi bluffée. J'ai eu du mal à apprécier son jeu d'actrice au tout début mais au bout de 3-4 épisode son talent pour la comédie à eu raison de mon appréhension :D

Pour le reste j'applaudi à quatre mains les décors, les costumes et la retranscription de l'époque en elle même, qu'il s'agissent des dialogues ou des us et coutumes, des combats à l'épée, Faith est une véritable réussite prenante et très divertissante. En avant pour le Korean Drama Award 2013 hein!

Bon maintenant c'est Kagi no Kakatta Heya qui vient de remporter le Drama Academy Award Japonais en Aout dernier... Ca me fait tilter. Sûrement l'objet d'une très prochaine addiction =D
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Deluxe Fan le 13 novembre 2012, 12:56:47
Bayside Shakedown (1998)

(http://img9.imageshack.us/img9/6621/toho.jpg)

En préparant mon mini-article sur Psycho-Pass (à paraître bientôt), je me suis intéressé à la série qui à fait connaître le réalisateur Katsuyuki Motohiro. Je m'attendais à une série japonaise qui singerait les productions hard-boiled américaines ; ce n’est pas du tout le cas.

Le héros, Aoshima Shunsaku, a fait carrière en tant que représentant dans le domaine des produits électroniques. Lassé par la culture d'entreprise japonaise, inhumaine et aliénante, il plaque tout pour devenir policier. Son rêve : devenir inspecteur et arrêter des criminels.
Après avoir passé quelques temps dans un "box" (un mini-commissariat de quartier), il passe l'examen d'inspecteur. Malgré des résultats minables, il est admis pour compenser le manque d'effectifs...
Aoshima est affecté au commissariat de Wangan (fictif), connu pour être le district le plus pourri de Tokyo. Il constate vite que son enthousiasme contraste avec l'attitude blasée de ses collègues, qui cherchent à en faire le moins possible et dont le travail est confisqué par leur hiérarchie.
Le jeune détective est donc dégoûté de voir que l'organisation de la police est finalement assez semblable à celle d'une entreprise classique. Sauf que cette fois, il est bien décidé à suivre ses convictions...

Je ne saurais le dire autrement : j'ai eu un gros coup de cœur pour cette série. Sa réussite principale tient dans ce qu'elle mêle du bon gros drame larmoyant (à la japonaise quoi) et un humour léger et consensuel qui rend les personnages humains et attachants. Le héros est indéniablement cool et ses interactions avec ses collègues donnent lieu à des dialogues souvent fendards.
La série est clairement une comédie mais le sujet principal n’est pas traité par-dessus la jambe. Le vrai enjeu des enquêtes n’est pas de "trouver le coupable", ce qui est souvent très simple, mais "comment faire son métier d'enquêteur lorsque la bureaucratie fait tout pour vous mettre des bâtons dans les roues ?". Ainsi la série utilise le réalisme des procédures policières telles que pratiquées au Japon, et force le trait en caricaturant tous ses éléments : le commissaire qui va jouer au golf pendant l'enquête, les officiers qui lèchent le cul de leurs supérieurs pour gratter une promotion, les guerres de juridictions, voire les mariages politiques (les femmes flics qui épousent des bureaucrates pour faire avancer leurs collègues).
D'ailleurs l'affiche présentée ici (qui en fait est celle du premier film) est trompeuse car on apprendra dans la série qu'au Japon les inspecteurs n'ont pas le droit de porter d'arme sauf autorisation exceptionnelle.

Les acteurs sont plutôt bons, Yuji Oda est notamment parfait dans le rôle du héros trouble-fête ; le reste du casting est tout à fait à la hauteur. La série a beau dater du siècle dernier, elle ne vieillit pas justement car elle se contente de peu niveau action et trucages. Il reste cette mise en scène japonaise si particulière pour un non-habitué comme moi, mais pour une comédie c'est tout à fait indiqué.

Bref, j'ai beaucoup aimé ces onze épisodes et j'avais envie de le dire, même si je sais que cette production ne risque pas de plaire à tout le monde. Le genre comédie policière est assez peu populaire et l'âge de la série ne plaide pas en sa faveur. De mon côté ça m'a pas mal rappelé des animes comme You're Under Arrest!, par exemple.

Et puis en plus il y a des références à Neon Genesis Evangelion et à Lupin The Third.
Il faut récompenser le bon goût.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 02 avril 2013, 18:45:07
Ma dernière déconverte:

The Legend of Lu Xiao Feng
(http://wiki.d-addicts.com/static/images/8/8a/LuXiaoFeng.jpg)
année: 2007
nombre d'épisode 20(10 si on veut vu qu'une histoire se fait en 2 épisodes)
Style:Mystère

L'histoire est sur Lu Xiao Feng qui résolue des crimes avec de différant ami. Les enquêtes sont très plaisante à suivre et il y a une touche de fantaisie, mais c'est très léger comparer d'autre titre. Les enquête sont tous indépendantes n'ont pas besoin d,être vu dans l'ordre. Le seul gros point négatif est qu'il y a des musiques de ost de d'autres oeuvre qui se retrouve dans les épisodes.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Zankaze le 02 avril 2013, 20:21:09
tu t'es fait avoir pour ton hotlink. :D
Titre: Re : Vos drama
Posté par: SoulJapanExpress le 05 avril 2013, 15:13:48
Black Butler aka Kuro Shitsuji pour les puristes adapté en drama pour le printemps prochain (printemps en aparté qui se fait désirer ardemment cette année...).

Le rôle du petit gamin prétentieux, on s'en bat un peu les stéckos mais le démoniaque Sebastian Michaelis sera interprété par Hiro Mizushima (To ze left to ze pikture). Hiro Mizushimaaa j'ai dit. Après Beck, GTO, Lovely Complex, Zettai Kareshi,  Hanazakari no Kimitachi e etc.. cet acteur c'est monsieur "Oh!".

(http://asianwiki.com/images/b/b8/Black_Butler_-_Kuro_Shitsuji-p01.jpg)

Moi c'est dans ma wishlist. Soit dit en passant, avec le passé du réalisateur (Kentaro Otani) le guru de NANA, la mise en scène devrait être intéressante et si le script ne colle pas trop au manga on pourra s'attendre a une jolie réalisation. Mais on ne sait jamais, les japonais sont d'éternels imprévisibles.  :rolleyes:

Sources : Asian Wiki
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 27 juillet 2014, 23:17:57
All Men are Brother(water Magin 2011) épisode 15-20:

C'est rare qu'on a des batch d'épisode traduis et j'adore vraiment ce drama. J'ai vraiment aimé l'épisode 17 qui  marque la fin de Wang Lun. J'ai vraiment aimé le speech de Lin Chong. Lin Chong, c'est mon personnage préféré aussi même dans les livres. Sinon, j'ai trouvé la scène de crime de Song Jiang un peu bizarre  dans l'épisode 20.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Deluxe Fan le 13 septembre 2014, 08:39:11
Blue Blazes / Aoi Honoo (2014)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410575575-1409798373281.jpg)

En 1980, la pop-culture japonaise prend un essor phénoménal. Mangas, animes, films sont la nouvelle tendance et des centaines de jeunes se ruent dans les écoles de cinéma ou de dessin pour imiter leur idoles.

C'est le cas de Honoo Moyuru, qui intègre l'Université des Beaux-Arts de Osaka, section cinéma. Son rêve est de faire carrière dans le manga et l'animation, à l'instar de ses modèles que sont Leiji Matsumoto, Shôtaro Ishinomori ou encore Gô Nagai.

Plein d'ambition et sûr de son talent, Moyuru est certain d'être le plus doué de sa promo. Mais dans sa classe se trouve un prodige de l'animation, un certain Hideaki Anno...


Blue Blazes est à l'origine un manga semi-autobiographique de Kazuhiko Shimamoto, racontant le parcours de son jeune héros dans la monde du manga en pleine ébullition avec l'émergence de mouvement otaku dans les années 80. Cette adaptation en drama prend le parti de la comédie - une comédie forcément drôle puisqu'elle se base presque exclusivement sur des références aux animes phares de l'époque : Yamato, Gundam, Harlock, et même le fameux Ideon qui rappelle la limite entre les simple fans et les vrais connaisseurs.

Cliquez pour afficher/cacher

L'autre particularité du show réside évidemment dans son cast de personnages qui pour certains sont de vraies personnalités. Ainsi Moyuru croisera la route de Hideaki Anno (j'imagine que vous savez qui c'est), Hiroyuki Yamagi (fondateur et président du studio Gainax) et Masahiko Minamoto (fondateur et président du studio Bones). Tous dans leur jeunes années, avec des personnalités bien trempées : Anno est dépeint comme un fanatique d'animation, un geek prodigieusement talentueux - là où Yamagi est plutôt un producteur dans l'âme, ne visant que les opportunités d'un marché de l'animation où l'on pouvait encore largement faire sa place. Le clash de ces personnages donne de nombreux moments savoureux.

Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau du drama en lui-même, c'est plutôt honnête, ça va à cent à l'heure et les gags s’enchaînent avec fluidité et précision. Les acteurs en font des CAISSES à la japonaise, mais ça passe dans une série dont la mise en scène emprunte beaucoup aux animes qui forment son sujet principal.

Pour le moment j'ai fait trois épisodes, sur la dizaine que devrait compter la série encore en cours de diffusion, et c'est un vrai régal. La série tape dans des domaines qui m'intéressent tous : les animes fondateurs des années 70-80, l'émergence du mouvement otaku et notamment du studio Gainax, et les déboires d'un étudiant qui va de rêves en désillusions. C’est à la fois très drôle et informatif, rafraîchissant et bourré à craquer de fan-service.

Cliquez pour afficher/cacher

Alors bien sûr, il faut savoir de quoi on parle et ceux qui ne peuvent même pas voir un anime datant d'avant 2005 sont d'office exclus du délire. En revanche, je connais pas mal de gens ici sur Anime-Kun qui tombent parfaitement dans la cible du programme. Si les trois scènes que j'ai montré dans ce post sous spoiler vont ont fait sourire un minimum, foncez dessus. ;)
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Down le 14 septembre 2014, 13:44:59
J'avais regardé l'épisode 1 y'a quelques temps puis ça m'était sorti de l'esprit. Merci du rappel, le premier était bien fendard et je vais aller me voir la suite :D

edit: J'édite pour la gloire de cette conversation dans l'épisode 6 :D
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Zankaze le 15 septembre 2014, 13:49:21
Bon, bah on dirait que je vais voir mon premier Drama. Le manga d'origine était déjà complètement fendard, mais vu ce que ça a l'air de donner, maintenant...
Titre: Re : Vos drama
Posté par: shadow8 le 17 février 2015, 02:25:49
Ouroboros(2015):

(http://wiki.d-addicts.com/static/images/thumb/1/1a/OUROBOROS.jpg/800px-OUROBOROS.jpg)
Genres: Action, Mystère, Drame, Police, vengeance

Synopsis: Ryuzaki Ikuo, un détective dans la deuxième unité du service de police de Shinjuku et Danno Tatsuya, un membre de haut rang du clan Yakuza Matsuo qui sont à la poursuite de l'assassin qui a brutalement assassiner leur «sensei». Les deux souhaite découvrir et traquer le tueur et les officiers de polices qui ont négligés l'enquêtes.
Source: de moi


J'adore le manga donc j'ai décidé de commencé la série. Je ne suis pas déçu, c'est sur qu'il n'a pas le côtés comique du manga, mais tout de même cela reste dans les mêmes veine que le manga même si on plusieurs flash-back dans le drama. Il y a quand même des changements par rapport au manga comme Chouno qui est plus aprèes Tatsuya qu'Ikuo et que certaine enquête se sont modifiés. Je ne serais pas surpris de voir une tout autre fin. Je suis rendu à l'épisode 4 et on a carrément presque rejoint le manga dans les enquêtes.
Titre: Re : Vos drama
Posté par: Newie.S le 28 janvier 2017, 16:13:02
tout t'abord désoler d'avoir poster mais j'ai cherche mes rien trouver sur les drama d'ou mon poste les cherche son peu être facile pour certain mais pour t'autre non on peu pas être doué en tout ^^
 
alors moi les drama j'adore même plus que les animer ou manga ^^ j'ai découvert sa y'a pas si longtemps et depuis je m'en lasse !! 
mes acteur préféré : Sawajiri Erika  et aussi Yamada Takayuki leur jeu et juste excellent yamada a l'art de transmettre ses émotion d'un simple regards


Ce que je me lasse pas de revoir :  Bokura ga ita: zenpen / Taiyou no uta / Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu / Byokuyakou / Baby and i / My boss my heros