Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: allbrice le 20 février 2010, 18:24:36

Titre: Denpa Teki na Kanojo
Posté par: allbrice le 20 février 2010, 18:24:36
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Denpa teki na Kanojo (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-denpa-teki-na-kanojo-3335.html)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : BRAINS BASE
GENRE : HORREUR & PSYCHOLOGIQUE
AUTEUR : KATAYAMA KENTAROU
TYPE & DURÉE : n/c OAV 40 mins

(http://i196.photobucket.com/albums/aa79/Nitre/14787l.jpg)

.::Synopsis::. soumis par Aka

Des meurtres se produisent en ville mais le responsable est encore inconnu. Pendant ce temps, Juu Juuzawa fait la rencontre d'une fille étrange qui lui dit qu'elle est son chevalier et qu'il est le roi. C'est ainsi qu'Ame Ochibana se colle à Juu contre son gré. Un soir, il voit une fille de sa classe morte attachée à un poteau. Ame apparait alors avec une batte de baseball. Est-elle coupable?

Cet animé est une sorte de thriller psychologique relatant le désespoir et d'autres problèmes rencontrés par de jeunes adolescents dans leur quotidien. Le récit est relaté sous la forme d'une investigation réaliste (absence de fantastique) menée principalement par Juuzawa et Ame lors d'apparitions brusque d'incidents. Leur enquête jongle donc entre scènes posées (dialogues, "interrogatoire") et angoissantes, recherche de preuves et séquences violentes marquées par un côté gore tout en essayant de garder l'effet de surprise, du doute et du suspense. Jusqu'à présent, la série reste intéressante à ce niveau malgré une interrogation qui me tracasse...

Là ou cette production pêche à mon gout, c'est au niveau du design des protagonistes. Ce dernier est accentué par une forme grossie de leurs yeux qui ne me plait pas. Par ailleurs, Ame dénote en apparence le cliché de la jeune fille dont les yeux sont cachés par ses cheveux, cela m'a semblé peu utile, visuellement parlant.
Autrement, les graphismes sont soignés et l'animation est de bonne facture. Aucun inconvénient à signaler de ce côté.

Avec deux épisodes sortis pour l'instant, Denpa Teki na Kanojo s'apprécie comme étant un divertissement plus qu'honorable malgré le fait que je ressente une certaine absence dans son contenu qui puisse l'élever au rang de très bonne production voire excellente.

Affaire à suivre...
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: kuniotkd le 21 février 2010, 21:37:58
Je viens de mater le premier OAV, j'ai bien aimé l'ambiance un peu glauque avec un scénario simple et bien trouvé :) Merci pour la découverte Allbrice.

PS : Ah je n'avais pas remarqué, ce truc était dans ma wishlist apparemment...
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Red Slaughterer le 22 février 2010, 14:19:38
Personnellement, j'ai adoré.

Denpa Teki na Kanojo, c'est un des exemples les plus frappants (avec les When they cry) d'un truc qu'on voit presque que avec des auteurs jap' : c'est, à la fois, incroyablement charmant et incroyablement dérangeant. Suffit de regarder l'image de présentation : une jeune lycéenne en uniforme dans une rue mal éclairée, avec un parapluie dans une main et un batte de base-ball ensanglantée dans l'autre. Même pas besoin d'aller chercher plus loin, en fait, toute la série est là. Du coup, le fait que le personnage principal soit plus ou moins visuellement banal (même, si on pourrait retrouver à y redire, juste par le fait qu'il soit blond et qu'il ressemble à une espèce de brute par moments) n'est pas finalement si dérangeant. Ca pourrait apporter un plus, mais c'est pas si pénalisant au final.  un personnage trop excentrique aurait même gêné la série. C'est pareil pour Ame. C'est un cliché, mais ça ne nuit pas au personnage, un l'instar d'un Mysterious Girlfriend X, qui joue la même idée. Ca rend les moments où peut voir son visage plus savoureux, c'est ça qui est bien x]

Pour l'histoire, c'est bien monté et c'est largement suffisant. Y'a pas de message caché ou d'une sorte de critique quelconque, et c'est tant mieux. Juste un divertissement qui se réussi en tant que divertissement, c'est tellement rare.
Et comme c'est pile dans mon genre de série, je serais bien con de me plaindre...
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: illidark58 le 22 février 2010, 17:42:25
ça déchire !!! J'ai regardé ça sur dailymotion...
C'est un thème assez simple (la folie), mais elle est si faible que l'on dirait que ça pourrait être une histoire vraie...

Perso je n'ai aucune critique à faire car j'en suis incapable, mais regardez ça, vous ne le regretterez pas, pour le peu de temps que ça prend (perso je l'ai vu pendant les vacances, encore faut-il en avoir  =D)
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: lukeichi le 27 mars 2010, 20:31:35
ça déchire !!! J'ai regardé ça sur dailymotion...
C'est un thème assez simple (la folie), mais elle est si faible que l'on dirait que ça pourrait être une histoire vraie...

Perso je n'ai aucune critique à faire car j'en suis incapable, mais regardez ça, vous ne le regretterez pas, pour le peu de temps que ça prend (perso je l'ai vu pendant les vacances, encore faut-il en avoir  =D)

T'aurais pas du le regarder sur dailymotion, l'effet est moins visible,si tu le regarde en Mkv téléchargé c'est deux fois mieux.
moi aussi j'ai très bien aimé.
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: illidark58 le 28 mars 2010, 09:33:34
Je suis désolé, mais avec téléchargement de 32 ko/s, ça me prend des heures...
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: lukeichi le 29 mars 2010, 17:17:04
Je suis désolé, mais avec téléchargement de 32 ko/s, ça me prend des heures...

Ba si tu veux vraiment le regarder en bonne qualité, il n'y a pas d'autre choix, parce que certains anime mérite d'être regarder en télécharger comme par exemple Unicorn, si tu regarde cet anime en streaming ça fera pas du tout les même effets (c'est seulement mon avis, parce que j'avoue que dès fois c'est un peu chiant d'attendre le télechargement alors que tu peux le regarder directement)
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Starrynight le 29 mars 2010, 17:23:49
Ohé du bateau ~

Vous vous égarez (cf. règles du forum).
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: PetiteAkatsuki le 25 septembre 2010, 21:21:55
Quelqu'un saurait-il quand le 3ème OAV sortira ?
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Zankaze le 05 janvier 2012, 01:35:24
Grâce à la critique de Cyann, j'ai enfin pu voir cet anime qui traînait dans ma wishlist depuis trop longtemps.

Je ne vais pas écrire de critique car la sienne résume très bien ce que je pense de l'anime.
Par contre, je veux juste souligner deux chose à propos de cette série de deux OAV: leur musique et leur atmosphère.
Leur musique car elle est discrète et très rare, mais s'intègre à la perfection aux moment où il le faut pour renforcer le 2e point: l'atmosphère.
Ces OAVs en possède bel et bien une, et une très bonne. Et c'est l'un des plus grand compliment que je puisse faire à un anime que j'ai vu. Alors certes ce, n'est pas du KnK, mais Cyann avais raison de dire que ça s'en rapproche. C'est juste que celle de ces OAVs est plus "oppressante" que "malsaine", par opposition à KnK, selon moi. En fait, pas vraiment. Je n'arrive pas à le décrire, mais bon... Disons que même si ça s'en rapproche, ça ne me laisse pas du tout la même impression.

Dans tous les cas, ça reste à voir. De plus, je me suis attaché très vite aux personnages et j'espère les revoir assez vite dans un hypothétique 3e OAV...
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: RadicalEd le 05 janvier 2012, 09:51:50
Ben pour une fois je vais être synchrone avec les débats car, par un heureux hasard, j'ai vus ces OAV quelques heures avant la critique de Cyann.
Donc pour partager les infos que j'ai pu glaner au passage, ces OAV sortaient avec les volumes du manga Kurenai (du même auteur). Comme une hypothétique 3eme OAV n'est jamais sortie depuis 2009, on peut en conclure que cette série s'arrête à 2 OAV jusqu'à nouvel ordre. 
La musique est de Kaji:m qui n'a pas l'air d'avoir participé dans une autre production anime.

Au niveau de l'histoire, le rapprochement avec KnK se fait facilement, mais au niveau de l'ambiance ça m'a aussi fait penser aux OAV de Hitsuji no Uta, je ne saurai dire pourquoi.

Les deux OAV présentent chacune, en 40min, une histoire qui se suffit à elle-même et permettent de passer un agréablement moment. En dehors des premières minutes de la première OAV où le chara-design de Jû présente quelques erreurs qui me faisaient craindre le pire, je n'ai pas vu de défaut majeur.
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Cyann le 07 janvier 2012, 07:53:14
Je suis content que m'a critique t'ai aidé Mister Zanzak'! Effectivement je rejoins en tous points ton ajout, il est difficile de définir l'ambiance de ces OAV, on pourra en tout cas que ça retient l'attention. Et je rejoins également RadicalEd avec son point de vue sur le chara-design qui me faisait présager le pire... Jusqu'au bout je l'ai trouvé un peu raté, mais bon à terme ça ne m'a pas dérangé outre mesure!
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Red Slaughterer le 07 janvier 2012, 14:15:57
Citer
Comme une hypothétique 3eme OAV n'est jamais sortie depuis 2009, on peut en conclure que cette série s'arrête à 2 OAV jusqu'à nouvel ordre.

C'est pas jusqu'à nouvel ordre, il a bien été confirmé que la troisième OAV ne sortira pas. Je sais plus pourquoi par contre.
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Donchiquotte le 07 janvier 2012, 21:30:13
C'est bien dommage que le troisième OAV ne sorte pas  :(

L'aspect macabre et lugubre omniprésent est franchement génial, l'histoire n'est pas trop mal (elle est basique quoi), niveau des dessins, c'est vraiment bon et bon, rien à dire au niveau de la musique.

Le côté qui m'a plus, c'est
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Einzbern le 07 mars 2012, 18:14:32
Quel gâchis... Je pense qu'un oav de plus n'aurait pas été de trop. J'étais à fond dedans puis ça s'arrête d'un coup sans répondre à rien finalement... Qui est réellement Ame? Une taré? Si elle n'avait servi à rien ça ne m'aurait pas tellement dérangé mais là elle est au centre de presque tout et à une importance capitale dans le déroulement des enquêtes. Je suis terriblement frustré!
Ceci-dit... J'ai adoré l'ambiance qui se dégageait de Denpa Teki na Kanojo. Un anime qui sait être crade et violent sans pour autant en montrer des tonnes, moi je dis respect. Puis les cas sur lesquels le blond enquête sont tout de même sacrément hardcore. Ça me fait rire maintenant que je l'écris car c'est typiquement le genre de truc japonais qu'on voit dans les médias, les tueurs en série complètement à l'ouest à la Perfect Blue.

C'est l'adaptation d'un light-novel si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe. On peut se le procurer en une langue compréhensible (anglais où français)? Et si oui, l'histoire est-elle plus aboutie?
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Unicorn le 07 mars 2012, 18:37:57
Quel gâchis... Je pense qu'un oav de plus n'aurait pas été de trop. J'étais à fond dedans puis ça s'arrête d'un coup
Tout a fait d'accord avec toi, j'aurais moi aussi aimé un troisième OAV, mais pas pour les mêmes raisons : j'ai été séduit par le tandem Ame-Juu et je pense qu'on a pas forcément besoin d'un fil conducteur ni de tout expliquer de manière rationnelle et cartésienne. Les voir aller au-devant des ennuis pour résoudre un mystère qui en restera un en partie me suffit amplement.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais je partage la déception générale, c'est dommage parce que je pense qu'il y avait matière pour faire vivre encore d'autres aventures surnaturelles à notre duo.
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Femto / Project D le 13 mars 2012, 19:41:49
J'ai beaucoup aimé ces deux OAVs, bien qu'au début du second j'ai failli avoir peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. En effet, j'ai trouvé son début plus léger et un peu trop longuet avant de passer aux choses sérieuses.

Je fais partie de ceux qui ont grandement apprécié Ame. Son look n'est pas très original, certes, mais sa personnalité m'a séduit. Pour moi, elle n'est pas folle, mais elle a conservé son imagination enfantine.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais là où c'est intéressant, intrigant, c'est qu'on reste quand même perplexe sur cette histoire de servante du roi dans une vie antérieure. Notamment lorsque Ame...

Cliquez pour afficher/cacher

Ce "lien" entre les deux protagonistes ajoute un côté "magique" qui procure un certain charme, très agréable, à cet ensemble violent et glauque. J'ai moi aussi fait un rapprochement avec l'univers de KNK, mais ça reste tout de même différent. Techniquement déjà, c'est beaucoup moins spectaculaire, mais aussi au niveau de la narration qui est bien plus facile d'approche.

En tout cas, ça commençait à faire un petit moment qu'un anime ne m'avait pas autant touché. Ma passion est toujours belle et bien là, je suis rassuré ! :D
Titre: Re : Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: azorni le 14 mars 2012, 13:29:05
J'ai beaucoup aimé ces deux OAVs, bien qu'au début du second j'ai failli avoir peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. En effet, j'ai trouvé son début plus léger et un peu trop longuet avant de passer aux choses sérieuses.

Pareil, sauf que j'ai été moins patient sur le second épisode et que du coup je ne l'ai pas regardé en entier.  Il faut dire que je savais grâce à ce fil que la série a été abandonnée donc je me suis dis que ça ne valait pas la peine de continuer si c'est pour être frustré à la fin.

N'empêche que le premier épisode était vraiment pas mal.  Dommage.
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Femto / Project D le 14 mars 2012, 18:52:02
Détrompe-toi Azorni, ça en vaut la peine. Comme l'a dit RadicalED, chaque OAV a une histoire qui se suffit à elle-même, tu ne restes pas sur ta faim à la fin du second opus. Le seul regret que tu peux avoir, c'est que tu aimerais que ça continu.  ;)
Titre: Re : Denpa Teki na Kanojo
Posté par: Dregastar le 26 février 2013, 12:19:59
J'ai beaucoup aimé ces deux OAVs, bien qu'au début du second j'ai failli avoir peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. En effet, j'ai trouvé son début plus léger et un peu trop longuet avant de passer aux choses sérieuses.

Je fais partie de ceux qui ont grandement apprécié Ame. Son look n'est pas très original, certes, mais sa personnalité m'a séduit. Pour moi, elle n'est pas folle, mais elle a conservé son imagination enfantine.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais là où c'est intéressant, intrigant, c'est qu'on reste quand même perplexe sur cette histoire de servante du roi dans une vie antérieure. Notamment lorsque Ame...

Cliquez pour afficher/cacher

Ce "lien" entre les deux protagonistes ajoute un côté "magique" qui procure un certain charme, très agréable, à cet ensemble violent et glauque. J'ai moi aussi fait un rapprochement avec l'univers de KNK, mais ça reste tout de même différent. Techniquement déjà, c'est beaucoup moins spectaculaire, mais aussi au niveau de la narration qui est bien plus facile d'approche.

En tout cas, ça commençait à faire un petit moment qu'un anime ne m'avait pas autant touché. Ma passion est toujours belle et bien là, je suis rassuré ! :D

Vu et apprécié. Ça n'était pas époustouflant mais tout y était assez clair et sans aucunes anicroches venues me gâcher le plaisir.
J'ai a peu près le même ressenti que Femto et me suis posé les même questions sur le personnage d'Ame, sa relation avec ju et ces infos distillées ( voir balises du post a Femy) qu'on nous laisse interpréter comme on veut, vu qu'il n'y a pas vraiment de réponse...

Sinon c'est un peu mou du genou mais, en même temps, il se passe plein de choses. J'ai donc accroché aux deux OAV's même si la deuxième a ma préférence vu que la phase d'introduction est d'ja passée dans la toute première. On a d'avantage de personnages qui participent, on les connait mieux et ça donne une deuxième OAV plus dynamique a défaut d'être vraiment oppressante. Sur ce dernier point, la première m'a semblé l'être d'avantage et, en plus, le suspens y jouait plein pot. Maintenant ce n'est pas un anime super oppressant mais l'ambiance avec un rendu mystérieux / intriguant donne un anime assez noir tout en etant mature et non dénué d'une certaine violence de par certaines scènes ou sujets abordés.

Quant a l'ost, a défaut d'être riche et variée, elle joue son rôle avec un même morceau ou presque. Toutefois celui-ci est parfait car il contribue pleinement a l'ambiance et cela sans rien n'en exagérer. Bref, tantôt discret, parfois plus présent, il est toujours joué aux bons moments. On a aussi deux bons ending "chantés" qui apportent plus de lustre a l'ensemble.

Au final c'était un bon divertissement qui péche un peu techniquement mais n'a pas eu besoin de 36000 artifices pour me captiver. Alors il s'en sort haut la main. On oublie ses défauts pour se concentrer sur le reste : un peu d'imagination, de bons Perso, deux bonnes intrigues qui se valent avec une bonne réalisation pour faire marcher toussa. C'est cool c'est 7. ~