Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: allbrice le 07 juillet 2010, 16:05:31

Titre: Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 07 juillet 2010, 16:05:31
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-highschool-of-the-dead-3738.html)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : MADHOUSE
GENRES : action  - drame  - ecchi  - fantastique  - gore  - horreur  - mystère  - seinen  - violence
AUTEURS : SATO SHOJI & SATOU DAISUKE
TYPE & DURÉE : NC eps 25 mins

(http://farm5.static.flickr.com/4082/4769020429_803c22193a.jpg)

.::Synopsis::.

Méditant sur sa déception sentimentale, Takashi Komuro, un jeune lycéen de 17 ans, est témoin d'une scène horrible au sein de son établissement. Quelques éducateurs de son lycée se transforment en zombies après avoir été attaqués par un étranger. Alarmé par ces observations, il décide donc de prendre la fuite en amenant avec lui Miyamoto Rei, son amie d'enfance, accompagnée d'Hisashi Igou, son petit ami. Sous les regards fuyant et épouvanté de notre trio, l'école devient alors théâtre de chaos et panique alors qu'il trouve refuge sur le toit. A cet instant, sachant que le pire est encore à venir, ils conçoivent être en train d'assister à une apocalypse.  

Adaptation du manga éponyme, Highschool of the Dead aka HOTD est une série à tendance éroguro, alliage de gore, d'horreur et d'érotisme. Face à cela, attendez-vous donc à une production animée ou le fan service sera quasi présent.

Introduit par ces premières images, HOTD donne le ton et nous indique sans longueurs sur quelle vague nous allons surfer. Explosion crânienne, éjections et projections sanguinaires... etc. Tous les artifices qu'on retrouve dans certains œuvres incorporant des zombies sont présentes ici. Les personnages emploient tous les moyens à leur disposition pour sortir de ce bourbier. Le spectateur que je suis en aurait aussi fait tout autant. Au terme, l'épisode passe comme une lettre à la poste et j'en suis ressorti satisfait. Content aussi parce que ça bouge, la qualité de la mise en scène mobile donne un certain effet des plus appréciables, visuellement parlant. L'animation, la 3D et les éléments du décor sont remarquables grâce aux détails apportés sur certains points. Enfin, le fan service totalement assumé est séduisant grâce à l'oscillation entre passages horrifique et gore accompagnés de séquences sensuelles via poses suggestives ou vues plongeantes. J'ai trouvé la réalisation visuelle impeccable - Madhouse a sorti le chéquier... Pourvu que cela dure ainsi jusqu'au terminus sur ce plan.

On notera aussi un clin d'œil musical (volontaire ou pas ?) à l'une des OST du film 28 semaines plus tard. L'ambiance musicale est présente et les génériques se révèlent sympathiques malgré le côté teenager que je trouve à l'OP.

Tant que la production demeurera ainsi et si amélioration du contenu il y aura dans la suite, j'accepterais d'endurer involontairement et aveuglement le visionnage de HOTD :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MpWyDht2yd4&feature=related[/youtube]
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Sayurisan le 07 juillet 2010, 18:29:47
Normalement,ce genre d'histoire m'intéresse mais pourquoi ne le suis-je pas tant que ça en ce moment ?C'est que j'en ai fait une indigestion en films peut-être ? Je m'efforcerai à le regarder et verrai par moi même ce que ça donnerai cette fois,en manga .En passant,l'Opening est très bien.

( Je préfère le titre Japonais à High School Of The Dead  =D)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: le-crepusculaire le 08 juillet 2010, 13:28:00
Raaah ! Allibrice, je voulais faire cette fiche... TT___TT
Tu as dit pas mal de truc en tous cas et tu as bien relevé le clin d'oeil au film "28 jours plus tard" ("28 semaine plus tard" c'est le deuxième film ^^') Très belle fiche en tout cas !

Pour moi ce premier épisode :
Mauvais points : Le coté ecchi qui commence à être un peu chiant... Je veux bien que nos amis les bridés soit très tourné "cul", qu'ils doivent avoir un culte des gros seins, mais là au beau milieu des zombies quand même... -_-"
On peut souvent se plaindre des débuts trop longs d'un animes, et bien là c'est trop rapide... Passé 5 minutes on a l'intrigue des zombies et les équipes qui se forment.
Le chara-design n'est pas adapté du tout à mon goût ! (Le héros à la même gueule que celui de "busô renkin" au niveau du dessin c'est la même coupe de cheveux ! O__O")

Bons points : Les histoires de zombies ou sa bouge bien n'ont pas forcement besoin  d'un scénario béton, si le rythme reste le même sa risque d'être pas mal...
Sauf dans le jeux video sur xbox360 "Dead rising", qui fait beaucoup penser à ce manga... Le thème des zombies c'est pas trop un délire japonnais du coup c'est plutôt innovant. Et on voix qu'il ne vont pas que faire des méchants zombies... Avec toutes les personnes qui perdent la tête on pourrait avoir droit à un bon petit lot de psychopathes comme je les aimes ! ^^"

J'ai de bons espoirs pour la suite, mais se n'est que le premier épisode, donc ne nous emballons pas non plus ! ^^
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 08 juillet 2010, 14:34:07
...le clin d'oeil au film "28 jours plus tard" ("28 semaine plus tard" c'est le deuxième film ^^')...
Désolé si je te parais persistant (ou insistant  :rolleyes:), mais, le clin d'œil musical fait bel et bien référence au film 28 Semaines plus tard :P ;)

Citer
Le coté ecchi qui commence à être un peu chiant... Je veux bien que nos amis les bridés soit très tourné "cul", qu'ils doivent avoir un culte des gros seins, mais là au beau milieu des zombies quand même...
Avant de manger, tu regardes souvent dans ton plat, non ? La présence de l'érotisme ici est juste un choix dû au style de la série. Il y a une différence entre ne pas apprécier le genre ecchi et dire qu'il n'a pas sa place dans cette œuvre. Deux poids, deux mesures. C'est comme dire que les scènes de sexe gâchent le plaisir que l'on pourrait avoir en regardant des films pour adultes :rolleyes:... Je te rassure (ironie inside), le côté érotique de HOTD sera tout autant présent que le massacre de zombies dans la suite.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Sayurisan le 08 juillet 2010, 16:16:17
Citer
     le côté érotique de HOTD sera tout autant présent que le massacre de zombies dans la suite.       

Pour mon plus grand bonheur.


Combien y' a t-il d'épisodes disponibles ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Aurène le 08 juillet 2010, 18:06:38
Debut prometteur, bon rythme ca gicle comme il faut, hate de voir la suite j'espère que l'on aura qu'une 12aine d'episode je le sens mal sur 25 episodes, la décapitation de zombies pourrait lasser a la longue

un peu la meme reflexion que crepusculaire, étonnée par les plans sur  les gros seins (surtout la fille qui s'est endormie sur sa paire un peu gros sans vouloir faire d'humour) et les petites culottes. Perso je peux m'en passer mais bon si ca plait a certains et puis je m'y suis habitué à retrouver ce genre de plans au fil des animés visionnés
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Scalix le 08 juillet 2010, 18:38:52
Je ne suis pas expert en ecchi et fan-service comme certains sur ce forum le sont, et je ne matte pratiquement plus aucun anime, mais je dois avouer que je rejoins totalement l'avis de le-crépusculaire.

Je n'ai visionné que les deux premières minutes de Highschool of the Dead, intrigué par le principe d'un "anime survival-horror". Et très vite la couleur est annoncée, avec un gros plan sur une paire de seins gonflés à l'hélium, rebondissant dans tous les sens, un gros plan sur une petite culotte visible sous une mini-jupe (contre-plongée si chère à l'ecchi) et une nana, à deux doigts de se faire dévorer par un zombie, dont les pommettes ont été rougies de plaisir et de gène comme si le-dit mort-vivant allait, au lieu de lui bouffer la tronche, attaquer de super préliminaires...

Je veux bien croire que l'ecchi soit un genre apprécié par beaucoup, et qu'il gagne en légitimité, mais effectivement, dans ce cas présent, cela me semble dérangeant et déplacé. A quand l'anime où l'héroïne va gémir de bonheur en mangeant la soupe de sa grand-mère ? :x
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 08 juillet 2010, 19:19:39
une nana, à deux doigts de se faire dévorer par un zombie, dont les pommettes ont été rougies de plaisir et de gène comme si le-dit mort-vivant allait, au lieu de lui bouffer la tronche, attaquer de super préliminaires...
Genre, en tenant compte de la séquence évoquée, ces pommettes ne peuvent pas avoir été rougies pour exposer l'effet de la peur...

Citer
A quand l'anime où l'héroïne va gémir de bonheur en mangeant la soupe de sa grand-mère ? :x
Ça existe déjà  :)
Quoi de plus naturel d'éprouver ce sentiment et l'exprimer lorsqu'on consomme le repas d'un être cher. Ah oui le gémissement a une connotation perverse :rolleyes: :x
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Scalix le 08 juillet 2010, 19:54:47
T'as pas de raisons de te hérisser Allbrice :x

Ce n'est pas parce que tu aimes les animes chargés d'ecchi ou de séquences suggestives que personne ne peut avoir objectivement une posture différente. Je me contenterai donc de répondre à ton post sans rentrer dans le début de polémique, ça sent le discours de sourds à plein nez.

Concernant la dite séquence des pommettes rougissantes d'abord. D'une part, ce procédé est traditionnellement utilisé pour illustrer le mélange de honte et de désir, et les exemples sont légions, de Saikano à, bien plus récemment, des animes comme School Days. Je ne vais pas faire de l'analyse à deux balles en farfouillant mon animethèque pour illustrer mon interprétation, mais je pense que personne n'est dupe sur la symbolique de la nana qui rougie, surtout entre une séquence qui montre ses seins et une autre qui montre son entrejambe.

Et enfin oui, le gémissement est connoté. Il n'évoque pas nécessairement la perversion, tout dépend du contexte, mais l'essentiel du temps il est associé au sexe.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Veji le 08 juillet 2010, 19:55:35
Elle rougit parce que tout le monde voit sa culotte voyons !  =D
Bon j'ai vu le premier épisode, je trouve le mélange ecchi et zombie plutôt marrant. Ouais ça me fait rire qu'on se concentre sur des zones spécifiques du corps plutôt que ce qui se passe au premier plan (genre la scène dans les escaliers ou l'hélico). C'est un peu ridicule quand même mais ça allège le côté bourrin/gore.
Je continuerai la série, ça m'a l'air fun.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 08 juillet 2010, 21:42:00
Scalix, je ne suis point horripilé ;)

1) En aucun cas, je ne considère l'avis de quiconque (que je respecte) comme objectif qu'il soit divergeant du mien ou non. De ce fait, si des opinions diffèrent, il me semble tout à fait logique de débattre et surtout, je ne cherche pas à imposer mon jugement.

2) Tu évoques que cette attitude du rougissement est récurrente et connoté globalement et symboliquement par la gène ou le désir grandement dans les romances, en animés depuis des années. Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Seulement, crois-tu que cette interprétation est demeurée classer et ranger => Aucune possibilité d'évolution selon un contexte différent ? Je ne pense pas. C'est pourquoi, je ne partage pas ton analyse sur l'état de l'héroïne via le passage mentionné ci-dessus dans HOTD. D'autre part, le sexe érotisme est très souvent lié et proche de l'horreur. D'ailleurs, le style eroguro de la série ne fait qu'appuyer ce ballotement entre ces deux thèmes qu'on retrouve dans ladite séquence.

3) Ce n'est pas parce que je ne discrédite pas les animés fan service et particulièrement ecchi que de manière tacite, je les apprécie globalement ;)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: RadicalEd le 08 juillet 2010, 22:18:36
En même temps, le ecchi était très présent dans le manga (surtout au début donc ça ne m'a pas choqué).
On ne peut que leur reprocher d'avoir fait une adaptation fidèle du manga pour l'instant (en général, on reproche l'inverse aux studio...).
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 09 juillet 2010, 09:10:11
Moi je n'irais pas par 4 chemins : c'est trop ecchi, c'est à gerber. J'ai vu que le trailer et ça m'a suffit : BOING BOING BOING...

Ca s'appelle Highschool of the Dead, mais j'ai vu plus de culottes et de gros nichons que de Zombies dans ce trailer.

Au moins la couleur est donnée. Ce sera Ikkitousen avec des zombies.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zentradi le 09 juillet 2010, 09:12:36
Bon a part le coté mentons pointus, qui me dérange toujours un peu, ( que dis je !!? je déteste ca, c'est comme les nez pointus, il fut une époque a vomir ) du moins dans certain animés, j'espérai pas le retrouver dans celui la ( et pourtant ils ont des bats donc ils pourraient arrondir les angles). Faux croire que le style "Clamp'in" a marqué les designers la bas!  La musique avec son petit clin d'œil a 28 jours, et en fait je suppose que cet animé va faire référence a tout les films zombies, du moins les plus connus, perso j'ai un faible pour zombi land et Shaun of the dead , donc les réalisateurs si vous pouvez hein merci ? :D.
Bon en plus de ca celui a un avantage sur toutes les bouses que je vois en ce moment, ce sera peu être un des rares que j'arriverai a finir depuis deux mois. Car lui au moins a réussi a me faire sourire un peu. Donc lui je vais suivre comme deux trois autres animés, histoire d'attendre les animés de la rentrée qui s'avère plus intéressants. Ha si !! j'ai bien aimé la narration sur la fin, enfin ca donne un coté crédible a l'animé, ce qui est un plus. L'animation elle est bonne mais pas toujours constante, j'ai repairé deux trois baisses de régimes par moment, mais bon la je chipote.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Takaki le 09 juillet 2010, 12:44:26
Moi je n'irais pas par 4 chemins : c'est trop ecchi, c'est à gerber. J'ai vu que le trailer et ça m'a suffit : BOING BOING BOING...

Ca s'appelle Highschool of the Dead, mais j'ai vu plus de culottes et de gros nichons que de Zombies dans ce trailer.

Au moins la couleur est donnée. Ce sera Ikkitousen avec des zombies.

Pareil dans mon cas, j'ai regardé l'opening et j'ai vue tout de suite le style que l'anime prendrait, trop de ecchi ne m'intéresse vraiment pas.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 09 juillet 2010, 13:38:09
J'avais pas vu l'opening... Et là... heu... non vraiment pas quoi. Je comprends rien au ecchi décidément.

Mais le pire, c'est que je risque de regarder comme j'ai regardé Dance in the Vampire Bund, parce que c'est sur Dybex et que je regarde toujours ce qui propose.

Mais j'assume ma connerie.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nakei1024 le 09 juillet 2010, 13:54:36
J'ai toujours été fan des histoires de zombies, donc je pense que je vais laisser sa chance à cet anime...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: topachook le 09 juillet 2010, 15:33:13
Haha  :D ... ils ont en fait un anime?! ... ça fera plaisir au fans d'ecchi, sinon l'histoire n'as vraiment pas d'intérêt et si c'est l'histoire de zombie qui vous intéressent alors vaut mieux essayer d'autres animes et économiser vot temps.

C'est vrais que le concept aurait pu accrocher (vu que c'est pas aussi commun que ça des histoires de zombies dans l'animation jap) mais là c'était absolument pas le veux du créateur ... c'est juste du ecchi avec une dose de gore mais un gore léger (enfin plutôt un gore qu'on prend pas au sérieux).

@Nakei ... c'est du niveau de Yakuza Girl.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nakei1024 le 09 juillet 2010, 16:45:21
Vraiment? Se sent soudain très inquiet... :huh:
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: emilie le 09 juillet 2010, 16:49:16
Mais j'assume ma connerie.
Je suis presque fière de toi, mais tu verras, un jour, on arrive à s'en sortir.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 09 juillet 2010, 18:22:57
@ Topa': Scénaristiquement parlant, crois-tu qu'on puisse être en attente "d'un chef d'œuvre" ou une histoire haletante de bout en bout dans des productions parlant de zombies ? Je ne le pense pas. je serais tenté de dire plutôt que ce type d'œuvre s'attarde à donner libre cours à des désirs ou des pulsions sur lesquelles pesait l'interdit d'un raisonnement bien pensant :rolleyes: ... baston (et érotisme) dans le cas de HOTD.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 09 juillet 2010, 19:27:44
D'une part, je suis parfaitement d'accord avec toi, allbrice.

Ensuite, pour avoir lu le manga, j'peux soutenir que le scénario n'est pas sur quoi ils ont passé le plus de temps. Mais j'ai néanmoins commencé et fini le manga dans la même journée sans m'ennuyer ni avoir trop de sentiment de répétition. Ca doit être parce que j'aime l'ecchi...ou sinon qu'elle est peut-être pas si mal, cette histoire - si on ne cherche pas trop à réfléchir, cela dit.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 09 juillet 2010, 22:00:19
Je regarde HOTD car même s'ils font de ecchi à vomir, ils le font bien contrairement à d'autres séries qui se veulent plus originales mais nous servent un mélange raté. Toute façon cette saison ne semble pas terrible avec en plus la déception d'amagami SS. Pasque oué, l'animation avant c'était MIEUX.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Afloplouf le 10 juillet 2010, 08:23:27
Le avant n'a pas forcément à être chercher loin, rien que ce printemps, y'avait des trucs biens partout.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zankaze le 10 juillet 2010, 15:01:25
Personnellement, je lis le manga, et si on le prend pas au sérieux, ça reste très bon. Prenez le comme un gros délire, sans vous prendre la tête, et puis voilà! J'ai l'impression que peu de gens apprécient le second degré de ce genre de prod..
Et puis quand même, le comparer à Ikkitousen (je hais) ou même Yakuza girl, là, c'est abusé... on peut ne pas accrocher au concept ou au graphisme, mais ça se voit que les auteurs ont quand même bossé dessus, quoi!
Je suis ravi de l'adaptation anime et je vais la suivre avec plaisir.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: illidark58 le 10 juillet 2010, 19:59:18
Yakusa girl est-il si nul que ça ?
Vous pouvez me montrer la fiche s'il vous plait ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zankaze le 10 juillet 2010, 20:28:52
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-yakuza-girl-2023.html (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-yakuza-girl-2023.html)
la voici.
Mais fait gaffe c'est l'un des pires trucs que j'ai jamais lu (j'ai supporté un chapitre, et encore...)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 10 juillet 2010, 21:58:51
J'ai regardé le 1er épisode : bon je suis pas un gros fan des animes gore mais je trouve ça pas trop mal, bon par contre le coté ecchi est quelque fois mal placé voir lourd.
Graphiquement c'est pas spectaculaire mais ça reste plutôt bien fait.
J'ai pas spécialement accroché mais je suis quand même curieux de voir ce que donne la suite^^
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 12 juillet 2010, 14:38:48
Second épisode visionné et ce dernier demeure globalement plaisant comme son ascendant. Le rythme m'a semblé n'avoir pas régressé.

On continue dans le poutrage de zombies avec un fan service ecchiesque / érotique moins présent que dans le précédent épisode. Une vent d'insouciance mêlé à un caractère de quiétude apparente traverse grossomodo ce second opus. Les nouveaux personnages font leur apparition et on repère plus ou moins leurs profils. Le passionné d'armes à feu, l'infirmière tellement cliché qu'elle en devient drôle. D'ailleurs, je ressens un certain plaisir chez les gars en charge de ce projet chez Madhouse. Pourquoi ? L'incrustation de la sonorité loufoque "Boing boing..."  =D

Visuellement, aucune différence ou baisse ressentie de mon côté. Combats toujours dynamiques et animation au taquet. Ambiance musicale (lorsqu'elle est présente) joue toujours son rôle d'accompagnateur.

Madhouse et le staff en charge de cette production (seiyuu compris) domestiquent leur terrain, à l'heure actuelle... Go Go Go !!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YCmGW0BurhE[/youtube]
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 13 juillet 2010, 06:48:12
Paraitrait que le second épisode est censuré ...
Même sur AT-X ... Est-ce vrai ? Le Boing Boing n'était pas nécessaire mais ouais, chez l'infirmière, y a du monde au balcon. ^^
Faut dire que l'auteur est amateur de doujinshis hentaïs ...
Je vous met une image pour que vous voyez bien la "carrure" des mangas hentais.
(Non rien de sexuel, abusons pas, je vais me faire flinguer sinon !)
Voyez le souci des détails : ici (http://www.weplug.com/images_1/358c3f64c3ec04fbef1150070c6f3e7920100713044254.jpg)
Enfin bref, voilà. :D
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 13 juillet 2010, 08:28:07
Le Boing Boing n'était pas nécessaire mais ouais, chez l'infirmière, y a du monde au balcon. ^^

C'est un pléonasme? :p

Ton lien fout la gerbe, c'est vraiment trop gros...
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 13 juillet 2010, 08:36:47
Faut dire que l'auteur est amateur de doujinshis hentaïs ...
Je précise que c'est l'auteur en charge des illustrations (dessins) car Le Créateur du manga  HOTD est un binôme.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 13 juillet 2010, 09:20:25
AngelMJ, cette taille est convenable je trouve.
Je peux te trouver des seins bien plus horribles perso.
En fait, le plus horrible est quand ça dépasse un certain chiffre, pas une lettre.
(Enfin, faut bien que ça se conjugue)
Du genre quand ça commence à déborder de tous les côtés, là, ça devient horrible. :D
Comme il existe deux types de seins en anglais : Large et Huge.
L'un se base sur la "taille", l'autre sur le diamètre. :o
Bref, ici, le diamètre est plutôt raisonnable, la taille est de ce côté très bien.
Ainsi, j'espère que tu comprendras que ces seins sont très bien, au contraire de bons nombres d'autres.
Sinon pour le pléonasme : :ph34r:

PS : Vive Tsukiumi pour les gros seins.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 13 juillet 2010, 13:11:11
Quelques informations sur le futur de la série.

Citation de: Forum Animesuki (http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=3131280&postcount=962)
Random HotD story of the day:
http://yunakiti.blog79.fc2.com/blog-entry-5750.html

To sum it all up... The director wants to put as much fanservice as possible.

"We don't intend to forget Breasts-Butts-Thighs even in a world full of zombies"
"We want to continue adding as many breast bounces as possible"
"We think people that come to watch this anime come to watch the breasts"
"I've never seen any anime with so much breast bouncing as this one"
"The staff has gotten used to it and are bouncing those breasts without me having to say anything"
"I'm trying to make this anime in a way that I, when I was a middle schooler, would have definitely bought"
And some other stuff...

.......Eh?
Au moins maintenant on est au point sur certaines choses.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Afloplouf le 13 juillet 2010, 13:39:29
Au moins, ils sont honnêtes sur la marchandise. :wacko:
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Veji le 13 juillet 2010, 13:49:05
Oh non pitié, moi qui voulais voir l'infirmière se faire dévorer par les zombies, ça risque d'être impossible vu les atouts (c'en est gerbant) qu'elle a et les objectifs du directeur...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 13 juillet 2010, 14:04:56
Bah, dans le manga aussi,
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis, plus c'est gros plus c'est bon !
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Veji le 13 juillet 2010, 14:34:48
Ouais mais là, je trouve son chara franchement atroce  :D
Et méfies toi d'elle, je te le conseille.

Haha ! J'en étais sûr. Je l'ai trouvé tellement inutile, débile et tout ce qu'on veut dans l'épisode 2, que je me suis dit qu'elle cachait forcément un truc, genre une compétence spéciale ou une double personnalité...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Sayurisan le 13 juillet 2010, 18:52:37
Le premier épisode m'a satisfait plus que tout.Le préambule :le fait que Takashi se remémorait avec tristesse ses souvenirs d'enfance et sa deception amoureuse pour ensuite voir avec horreur la scène qui se déroula sous ses yeux.Ce fut magnifique.
Visuellement,c'est très beau.On a droit à du sang et tout ce qui s'y rapporte,digne d'une œuvre de zombie.La mise en œuvre est excellente.J'ai beaucoup aimé les personnages,surtout Takashi qui a une forte personnalité.Par contre,je suis pas du tout heureuse que
Cliquez pour afficher/cacher
..pourquoi,pourquoiiii...IL avait la voix de mon Seiyu préféré bon Dieu! ( Bientôt je me mettrai à crier comme sa petite amie lol) qui d'ailleurs,m'énerve plus que tout.Elle ne fait que pleurer,que crier ( Un peu normal vu la situation ) j'ai du mal à la digérer quoi qu'il en soit.Ce que j'ai adoré Takashi,quand il l'a giflé .
La fille aux cheveux roses qui traite Takashi de baka à tout va m'intéresse drôlement...et celle qu'on a à peine vu qui porte un sabre ou je ne sais quoi...bref bref,on verra par la suite.

On a un aperçu de ce que va être la suite,une préparation du pire.Même si on se doute un peu de ce qui va se produire.
Tout s'est tellement vite passé dans cet épisode riche en émotions,jusqu'à la fin.Le générique du début et de la fin sont vraiment agréables à l'écoute.Mêlés de tristesse,de désespoir et de combat.

Quant à l'Ecchi dans cet anime,je trouve malheureusement qu'il n'a pas du tout sa place.Nous montrer des culottes au beau milieu d'un combat entre zombies,ou les gros seins qui bondissent d'une fille en pleine fuite,je trouve que c'est pas du tout assorti.Pour la première fois,j'ai du mal avec les petites culottes en l'air,je me surprends jusqu'à maintenant à ne pas adhérer étant donné que je suis une adoratrice d'Ecchi ^^'

Au final,j'espère que la qualité de cette anime se continuera jusqu'au long en attendant les épisodes avec grande impatience.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: le-crepusculaire le 13 juillet 2010, 22:46:06
Madhouse et le staff en charge de cette production (seiyuu compris) domestiquent leur terrain, à l'heure actuelle... Go Go Go !!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YCmGW0BurhE[/youtube]

Pourquoi n'ont-ils pas gardé cet ending au deuxième épisode ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zentradi le 14 juillet 2010, 09:01:54
Y'as deux trois personnages assez sympathiques ca je le reconnais volontiers, et puis la au moins j'ai bien rigolé pendant les scénes de baston, notamment avec le clouteur fou a lunette.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais je m'attendait a ce que la situation avance un peu plus vite, la ils n'ont fait que ce rencontré tous, donc a voir ce que ca va donner ensuite. La bonne surprise c'est que l'épisode 2 est moins ecchi, tout en restant fans service. Haaa si la fameuse surdoué au caractère bien chiant, et qui hurle pour un rien, avec son charac design a deux balles j'ai horreur de ses yeux, vivement qu'un petit zombi ce charge d'elle.
Par contre j'ai un gros faible pour celle qui joue avec son sabre, j'ai bien aimé le passage au  moment ou elle dégomme du zombi en expliquant que s'arrêter peut être une tactique mortelle, ou
Cliquez pour afficher/cacher
enfin bon a suivre. Ca manque un peu d'humour je trouve mais c'est pas mal.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 15 juillet 2010, 08:49:43
1er épisode matté sur Dybex. Ca craint... j'ai aimé. Mais j'ai mes raisons :

- C'est rapide:  le décor est vite mis en place, donc pas un 1er épisode niannian et long, on découvre rapidement les personnages pour les mettre en situation immédiatement.

- C'est beau : oui, c'est beau, je ne peux pas le nier. Les couleurs sont top, c'est super bien animé, le sang gicle superbement bien. Franchement, je n'en attendais pas tant.

- Les personnages ont l'air plus intéressant que je ne l'aurais cru. Le héros semble en avoir dans le pantalon. Bien sûr le casting reste encore incomplet.

- Le thème des zombis bien respecté : tout les codes sont là et on se prend au jeu rapidement. Les zombis ont l'air con et affamés, ils sont partout, ils explosent sous les coups de batte et de barre de fer. Miam!! Le rendu concernant le fait que les élèves sont emprisonnés dans leur école et qu'ils vont en chier et super bien rendu. On y croit vraiment. Bon point pour l'ambiance!

Par contre, je m'y attendais mais le ecchi pue. C'est juste abusé les plans petites culottes, carrément injustifiés. Du coup, je ris grassement (rire sous entendant : mon Dieu, mais ça fait pitié), mais je crois ne pas être au bout de mes surprises, surtout avec la blonde qui dors carrément sur ses boobs...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nakei1024 le 15 juillet 2010, 12:17:08
J'ai survolé un peu le manga pour voir un peu ce que ça donne. Effectivement, le côté ecchi est un peu trop présent et pas forcément bien amené, mais à part ça, on retrouve tous les ingrédients d'une bonne production de zombies:

-des cadavres qui déambulent en horde, pas très agiles mais qui bouffent tout ce qui à le malheur de se laisser piéger (rhaaa, les séquences dans lesquelles les personnes comprennent qu'elles sont foutues, à deux doigts de finir en festin...purement jouissif).
-un groupe de survivants qui tentent de survivre tant bien que mal dans cet enfer, avec des rencontres plus ou moins positives avec d'autres survivants
-un équipement de survie d'abord artisanal, mais qui s'étoffe peu à peu jusqu'à avoir un arsenal complet pour exploser du baveux
-des protagonistes qui finissent par péter un câble ou voient dans cette situation un moyen d'assouvir leurs fantasmes les plus inavouables (et souvent sadiques avec ça).

Donc malgré ce qu'on peut dire sur les petites culottes et poses suggestives, j'ai du mal à dire non à ce type de productions, et vais chercher dès que possible les premiers épisodes.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Rydiss le 15 juillet 2010, 15:55:35
Ça y est, j'ai vu le premier épisode (merci Dybex). Eh ben j'ai été agréablement surpris. Au vue de tous vos commentaires, je m'attendais à bien pire niveau ecchi (genre à la Ikkitousen), même si on pourrait largement se passer de ce qu'ils ont mis...

Niveau scénario, j'ai apprécié la rapidité de la mise en situation, on perd pas de temps et ça c'est agréable. Les codes du genre sont bien respectés, avec la scène de panique, la contagion, puis les déambulations des zombies... Les persos m'ont l'air pas trop mal, notre héros ne semble pas être un abruti de première, la fille fait bien stupide, mais elle sait bien se battre, voilà qui est rare... Par contre l'infirmière me fait vraiment peur niveau cruchitude... La scène de la gifle était bien cool et
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis la réalisation reste sans doute le gros point fort de cet épisode: l'animation est bonne, certains plans sont bien trouvés, les combats pas trop long, les gerbes de sang bien foutues... Juste le chara design qui ne me plaît pas trop... Il n'empêche que ce premier épisode m'a convaincu et que je vais continuer. =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Sayurisan le 15 juillet 2010, 17:59:51
Citer
   1er épisode matté sur Dybex. Ca craint... j'ai aimé. Mais j'ai mes raisons :

- C'est rapide:  le décor est vite mis en place, donc pas un 1er épisode niannian et long, on découvre rapidement les personnages pour les mettre en situation immédiatement.

- C'est beau : oui, c'est beau, je ne peux pas le nier. Les couleurs sont top, c'est super bien animé, le sang gicle superbement bien. Franchement, je n'en attendais pas tant.

- Les personnages ont l'air plus intéressant que je ne l'aurais cru. Le héros semble en avoir dans le pantalon. Bien sûr le casting reste encore incomplet.

- Le thème des zombis bien respecté : tout les codes sont là et on se prend au jeu rapidement. Les zombis ont l'air con et affamés, ils sont partout, ils explosent sous les coups de batte et de barre de fer. Miam!! Le rendu concernant le fait que les élèves sont emprisonnés dans leur école et qu'ils vont en chier et super bien rendu. On y croit vraiment. Bon point pour l'ambiance!

Par contre, je m'y attendais mais le ecchi pue. C'est juste abusé les plans petites culottes, carrément injustifiés. Du coup, je ris grassement (rire sous entendant : mon Dieu, mais ça fait pitié), mais je crois ne pas être au bout de mes surprises, surtout avec la blonde qui dors carrément sur ses boobs...       

Cool,pote ?  =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 19 juillet 2010, 19:38:13
On est Lundi, et le Lundi il y a HOTD...  :ph34r:

Encore un épisode qui suit la cadence de ces prédécesseurs dans son ensemble mais en étant beaucoup plus orienté action. Au menu:

* Beaucoup d'intensité, de rythme et de mouvements qui ne font que confirmer la qualité générale de la réalisation sur le plan technique.

* Histoire de rassurer certains curieux, moins de fans service érotique dans ce troisième épisode. Néanmoins, Angel, ramène un sac car tu peux toujours déceler des éléments gerbants :wacko: 8)

Cliquez pour afficher/cacher

* Histoire de rajouter du poids côté fan service, certains personnages nous font bénéficier de gros mots :o Ils se prennent pour des protagonistes de Black Lagoon ou quoi :o

* Je n'ai pas un gros bagage pour ce qui concerne les films de zombie, j'ai toutefois noté une nouvelle référence correspondant au film Shaun of the Dead.

* J'ai beaucoup apprécié le volte face accordé au personnage de Rei déclenchant ainsi un certain attrait envers sa personne.

* Ne sous-estimez pas miss boing boing aka Shizuka-sensei :D Les évènements de ce chapitre et la preview laissent présager un plausible clash, une phase tactique (?) (et des gens à zombifier :wacko: ) dans le groupe.

Et avec ceci, je continue de poursuivre le visionnage de l'animé grâce au combo massacre de zombies + érotisme qui demeure très divertissant, parfois drôle et sans prise de tête. Il faut tenir le rythme !

L'épisode II est déjà disponible sur le compte Dailymotion de Dybex. Bon visionnage !

http://www.dailymotion.com/video/xe2o9k_high-school-of-the-dead-eps-2-vost_shortfilms (http://www.dailymotion.com/video/xe2o9k_high-school-of-the-dead-eps-2-vost_shortfilms)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Tarto le 20 juillet 2010, 22:34:00
J'avoue avoir été plus que surprise par ces deux premiers épisodes.
En général quand je vois "ecchi" quelque part je passe mon chemin, mais vu le nombre de bonnes critiques que vous en avez fait j'ai quand même tenté le coup. Surtout qu'en grande amatrice de films de Zombie (jusqu'aux plus gros navets... souvent bien fun) ça aurait quand même été dommage!

Rien à dire à ce niveau là, tout les élément du bon film zombiesque sont réunis! C'est vrai que les plans sur les culottes peuvent être lourds mais l'opening me faisait vraiment peur à ce niveau là, et je trouve que finalement pour l'instant ça passe.
J'ai presque peur que ça ne me dérange plus du tout au final  =D
On peut même penser être passé à côté de pas mal de trucs sympas en fuyant le genre.
Plus qu'à espérer que le rythme reste le même, et que l'histoire ne tombe pas dans le banal...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 20 juillet 2010, 22:41:34
Il y a le 3 qui est sorti, le ecchi perd de la place et l'histoire prend une autre tournure! Franchement je suis pas fan de l'horreur, je trouve toujours ça un peu bateau et facile mais là ça me plait bien.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 21 juillet 2010, 12:40:51
De même que Papimoule, cette série est peut être la seule que je suis avec intérêt tant elle n'est pas prise de tête. Épisode 3 avec un peu moins d'ecchi mais avec un début complètement inutile à mon goût même si l'aspect "réflexion" qui n'a pas sa place dans la série (selon moi) est rapidement dégagé.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 21 juillet 2010, 12:50:18
Épisode 3 avec un peu moins d'ecchi mais avec un début complètement inutile à mon goût même si l'aspect "réflexion" qui n'a pas sa place dans la série
Tu pourrais développer (même en spoil) ce que tu entends par "réflexion", Jevanni.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 30 juillet 2010, 18:13:25
Bon l'épisode 4 sert à rien... un vieux rappel pendant 10 min et 10 autres minutes franchement molles.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 30 juillet 2010, 19:25:40
[...] 10 autres minutes franchement molles.
Autant je te rejoins plus ou moins pour ce qui concerne les flashback qui sont dispensables... Autrement, je trouve que la seconde partie était assez bien. Les personnages passent tout de même à un autre échelon en raison de leur survie:
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis la séquence de violence proposée était très bonne. J'aurais apprécié qu'elle soit davantage licencieuse et brutale, histoire de renforcer encore la "tension ambiante".
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 30 juillet 2010, 19:54:22
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 02 août 2010, 16:24:35
Épisode 5

Un chapitre qui me fit rire et sourire dans son ensemble. Le portrait des protagonistes n'est toujours pas désagréable pour ma personne (exception faite du professeur...), le récit avance sans que j'y ressente une perte de temps (les flashback de l'ep. 4 ne m'ont aucunement dérangé). Il est assez intéressant de suivre la narration de cette histoire à travers la vision de Takashi. Et le rythme me semble ne connaitre aucune baisse sur sa réalisation technique, jusqu'à présent.

Au vue de la préview de l'épisode 06, les sacs à gerber seront de rigueur (pour ceux/celles qui suivent/suivront l'animé)  :ph34r:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YIhBT-x7dbY[/youtube]
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 03 août 2010, 11:01:09
Je trouve que ça bouge pas assez. C'est pas mal mais sans plus.
Et je pige pas pourquoi tu dis que les sacs seront de rigueur pour le prochain épisode? J'ai eu l'impression que ça va être du pure ecchi le 6 --__--"
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 03 août 2010, 11:34:27
Théoriquement, y'aura une partie de chaque (ecchi-gore) dans le 6, si je me souviens bien du manga, et s'ils avancent assez vite.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: caroline444104 le 03 août 2010, 22:26:05
je connaissais pas mais j'ai bien envie de m'y mettre :D merci d'avoir fait cette fiche ;)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 10 août 2010, 13:17:53
J'avais raison l'épisode 6 c'est du pur ecchi...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 10 août 2010, 22:42:28
Personnellement c'est l'épisode le moins bon depuis le début d'après moi. Autant le ecchi ne me dérange pas quand la série en utilise beaucoup mais sous toile de fond, autant quand ça devient le sujet principal j'ai beaucoup de mal.  :(
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zentradi le 10 août 2010, 23:37:19
Personnellement c'est l'épisode le moins bon depuis le début d'après moi. Autant le ecchi ne me dérange pas quand la série en utilise beaucoup mais sous toile de fond, autant quand ça devient le sujet principal j'ai beaucoup de mal.  :(

le bon coté c'est que maintenant ils ont de gros flingues, donc ont peu espérer que ca gicle un peu plus sur les décoltés, enfin j'espère !!
Ce qui manque dans cet animé c'est un coté franchement barré et comique, le ecchi dedans ma lasse plus qu'autre chose. sur une comédie romantique je veus bien, mais la mouais bof!
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 11 août 2010, 09:08:34
Perso, je suis très déçu. Le premier épisode m'avait sérieusement emballé. Mais depuis que notre joyeuse bande a quitté le lycée, ben il passe plus grand chose et à part des plans culottes toutes les 2 minutes, il n'y a plus rien. Et le preview de l'épisode 6 me fait craindre le pire...

Bref, je suis vraiment déçu et attend un vrai retour à l'action, sinon à la trappe...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 11 août 2010, 13:17:24
Hum moi aussi j'ai trouvé l'épisode un peu pourri.... enfin vu comment ça se termine, le 7 sera plus intéressant (ouai enfin j'espère^^)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 11 août 2010, 13:26:02
Ça peut pas être pire de toute façon...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 11 août 2010, 14:20:08
Nan dis pas ça, ça peut toujours l'être  :rolleyes:
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 11 août 2010, 18:20:47
Mais depuis que notre joyeuse bande a quitté le lycée, ben il passe plus grand chose et à part des plans culottes toutes les 2 minutes, il n'y a plus rien.
Tu pourrais être plus explicite, Angel  :huh: Et oui, l'épisode 6 est un super combo auquel tu devrais te préparer... ou pas.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 15 août 2010, 15:25:30
Grâce à l'épisode 6, la série vient de perdre 100000 points d'estime. Bravo...

Citer
Tu pourrais être plus explicite, Angel

Explicite? Heu... ben c'est censé être une série de zombies? Pour autant, il y a pas des masses d'action ou des scènes de massacres. A part la scène à la station service intéressante sur le plan psychologique (mais gâchée par l'ecchi), le reste n'avance pas entre notre groupe d'héros, le bus avec le prof dedans et le blocage sur le pont.

Quand je regarde HOTD, j'aimerais voir un peu d'action. Et là, à part des culottes et des boobs gros comme pas possible, ben je vois pas grand chose. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes du genre du 6, sinon je laisse tomber.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 15 août 2010, 15:28:06
Ils ont allongée cette partie, qui ressortait déjà dans le manga, mais moins que ça. Personnellement, j'aime bien le bout qui suit, moi.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 15 août 2010, 15:42:00
Franchement je ne pense pas que l'ecchi est une erreur, je trouve que ça colle bien avec un anime d'horreur. Sauf que là... il n'y a pas d'horreur. D'où le léger problème. Pour moi l'ecchi dans un anime d'horreur c'est fait pour que les zombies bouffent tout et n'importe quoi sur l'humain pour donner un coté soit burlesque, soit ignoble. J'espère que l'anime va se ressaisir. Il a un bon début, même si il dérape un peu ce n'est pas très grave au moins on ne peut pas lui reprocher la répétition de scènes d'actions. Seulement faut pas que ça dur trop longtemps, si l'épisode 7 est pareil ça va devenir vraiment lourd.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 15 août 2010, 19:41:25
@ Angel : Pas tout à fait, la série (le manga, mais aussi l'anime) n'a jamais eu pour prétention d'offrir exclusivement du bousillage de zombies. La couleur concernant la présence d'ecchi était déjà annoncée. Ensuite qu'il soit charmeur, vulgaire, grotesque ou mal insérée/employée... Qu'on aime ou déprécie le ecchi, c'est une chose. Cependant, dire que cet animé ne propose que majoritairement cela, je ne suis pas d'accord. Les scènes ecchi ne sont pas aussi prépondérantes que celle affichant de l'action. C'est plutôt un concentré de ces deux éléments qu'on retrouve en majorité ici.

Ensuite, nous ne sommes pas seulement servis par de l'action et de l'érotisme. Entre ces deux morceaux, nous avons aussi des phases de dialogues plus ou moins intéressantes qui amènent quelques scènes censées apparaitre poignantes ou drôles. L'anime dépeint aussi autre chose, un monde qui sombre dans la folie et la chaos, des personnages dépassés (ou pas) par les épreuves qu'ils affrontent (Episode 6 que tu mentionnes hors mis son fan service HAUTEMENT ÉROTIQUE). Ce n'est peut-être pas aussi foldingue que ce à quoi tu t'attendais. Néanmoins, l'action et l'ecchi ne sont pas les seuls attraits que proposent HOTD.

J'ai l'impression que tu fais une fixation sur ces éléments érotiques depuis sa diffusion alors que le ecchi te rebute... Est-ce donc une anomalie pour une série possédant cet attribut (ecchi) d'en faire usage ? Sachant qu'elle emploiera toujours cette étiquette jusqu'à son terme ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 15 août 2010, 20:11:58
Franchement tu ne pourrais pas dire mieux, le problème c'est que l'épisode 6 est moitié ecchi et moitié ce que tu as mentionné. Ça fait juste un peu trop de ecchi et qui est utilisé d'une façon avons le pas très utile (je parle de la scène du bain bien évidemment). L'ecchi ne me dérange pas comme je l'ai dit tout à l'heure ça dépend de ce qu'on en fait, et là on n'en fait pas grand chose...
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 15 août 2010, 20:29:20
Ça fait juste un peu trop de ecchi et qui est utilisé d'une façon avons le pas très utile (je parle de la scène du bain bien évidemment)...
Je suppose que tu n'es pas novice dans l'univers de l'animation japonaise. A cet effet, as-tu déjà vu des scènes de bain vachement utiles ou innovantes :huh: Si non, pourquoi donc prendre cet air surpris :huh:
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 15 août 2010, 21:06:47
Justement j'appuie le fait que cette scène qui dure bien 5min en tout (+ 5 min pour les nanas qui se baladent à poiles) est complétement inutile. D'où ma question: pourquoi les mettre? Où si c'est si important que ça qu'ils le fassent en 1min et puis basta mais là ça revient... ça revient pendant tout l'épisode. Pour ma part une "bonne" scène ecchi dans un anime de zombies c'est quand il y a de l'horreur mais là tu me dis où tu la voix. C'est juste une bande de fille qui, on dirait, n'ont même pas conscience de leur situation et qu'on nous montre prendre un bain. Super, non en effet quand j'ai commencé cet anime je m'attendais pas à ce style de ecchi complétement banal et inutile (sauf pour les fans du style bien entendu mais dans ce cas autant allé voir de l'hentai).
En plus pour enfoncé l'épisode on peut pas dire que l'humour était recherché ou d'une qualité exceptionnelle.
Seul les scènes sur le pont qui sont les plus courtes (rappelons le) avaient de l'intérêt.
Donc oui l'épisode 6 déçois forcément.

Je tiens à rajouter que même une scène de bain peut être innovante! En effet c'est du jamais vu et je l'attend avec impatience ^^
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 15 août 2010, 21:50:48
Je ne dis pas que le dernier épisode en date (le 6) était fantastique. Ce sont certains de tes points que je ne trouve pas adaptés.

* Le rapprochement entre l'ecchi et le hentai n'a aucun rapport. Si c'était le cas, ça se saurait depuis belle lurette grâce aux précédentes productions du même catalogue.

Citer
D'où ma question: pourquoi les mettre? [...] C'est juste une bande de fille qui, on dirait, n'ont même pas conscience de leur situation et qu'on nous montre prendre un bain. Super, non en effet quand j'ai commencé cet anime je m'attendais pas à ce style de ecchi complétement banal et inutile
Etre fan d'ecchi ou pas (argument que je trouve super accessoire) n'a rien à voir pour "creuser" cette séquence malgré l'érotisme ambiant. Selon toi, Penses-tu qu'il est inapproprié que certains personnages fasse fi de ce qui déroule à l'extérieur, histoire de s'aérer l'esprit, se changer les idées ou encore encaisser le choc ? Non. La survie est un perpétuel combat sans arrêt(s) ou les acteurs ne savent pas profiter du moindre moment de repos, n'est-ce pas :huh:
D'ailleurs, la séquence d'échanges précédant la scène du baiser (et sa suite) affiche "le retour sur terre" des héros.
Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Analyse d'ANN (http://www.animenewsnetwork.com/review/highschool-of-the-dead/episodes-1) sur les 6 premiers épisodes.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 15 août 2010, 22:16:21
L'ecchi est l'hentai sont parfois comparable. Quant on arrive au point de nous balancer tout un tas de fille dans une baignoire pendant 5 min qui se touchent les seins etc... j'ai du mal à ne pas le comparer avec du hentai.
Je dis bien qu'il faut être fan de ecchi pour apprécier ce genre de scène et là on n'est pas dans une série ecchi mais dans un anime d'horreur.

Après je suis d'accord sur le point que même dans des situations comme celle là on s'aère l'esprit (ou plutôt parce que c'est une situation comme celle là). Mais si l'auteur voulait nous présentez cela il pouvait le faire de matière moins ecchi (pour ne pas dire pas) ou du moins pas nous le faire pendant 10min.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 15 août 2010, 22:35:37
Je comprends bien que la scène puisse déranger les gens qui n'aiment pas l'ecchi. CEPENDANT, y'a deux choses que j'aimerais clarifier quand même. D'une, l'ecchi et le hentaï sont bien différents. Ou sur des niveaux tellement éloignés, qu'on ne peut même pas les comparer. Le hentaï a vraiment un côté malsain (désolé à ceux qui aiment ça) - je parle du hentaï à tentacules etc etc, ou de mangas du genre Aki-Sora ou pire. CELA DIT, si on voulait (realistement ?) traduire l'état psychologique délabré des personnages, peut-être que le côté malsain du hentaï aurait été envisageable. Il n'en n'est pas question, de toute façon.
Cliquez pour afficher/cacher

Deuxième chose,
Citer
Je dis bien qu'il faut être fan de ecchi pour apprécier ce genre de scène et là on n'est pas dans une série ecchi mais dans un anime d'horreur.
Non, non. C'est série est sûrement autant ecchi qu'horreur. Je ne veux pas dire, mais elle ne fait pas peur, cette série.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 15 août 2010, 22:39:03
Citer
Je dis bien qu'il faut être fan de ecchi pour apprécier ce genre de scène...
Et je te réponds qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être fan d'ecchi pour jauger ce genre de scènes.

Citer
et là on n'est pas dans une série ecchi mais dans un anime d'horreur.
Alors, le qualificatif ecchi (parmi d'autres et non exclusivement horreur) qu'on a attribué à l'origine sert juste de décoration :huh: Tout comme dans d'autres registres différents. Rosario + Vampire sauve nous :rolleyes:

Citer
Mais si l'auteur voulait nous présentez cela il pouvait le faire de matière moins ecchi (pour ne pas dire pas) ou du moins pas nous le faire pendant 10min.
Justement, la scène du bain est entrecoupée par les autres. Ce qui donne l'impression qu'elle soit assez présente. On ne nous l'a pas exposée de manière grasse, en un bloc et sans détails pour définir sa durée globale.

Edit:
Citer
Edit: c'est juste que par rapport au début il y en a plus c'est pour ça j'ai pensé que ça n'avait rien à faire là.
Je regrette mais une fois encore, je ne suis pas de ton avis. En dehors des épisodes 1 et 6, l'érotisme est relativement modéré, en comparaison, dans les épisodes qui y sont encadrés.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 15 août 2010, 22:46:36
Citer
Non, non. C'est série est sûrement autant ecchi qu'horreur. Je ne veux pas dire, mais elle ne fait pas peur, cette série.

Non mais en même temps je connais pas de film, séries, animes d'horreurs qui font peur ^^ et en effet si c'est autant une série ecchi que d'horreur j'ai juste à fermer ma gueule donc je me tais  :P

Edit: c'est juste que par rapport au début il y en a plus c'est pour ça j'ai pensé que ça n'avait rien à faire là.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 15 août 2010, 23:44:07
A la base, l'auteur est un auteur d'hentaï hein ?
Et toujours en cours ... Donc bon ...
C'est ecchi et horreur ... Encore que l'horreur sincèrement, c'est sans plus ... Avec l'horreur, tu es sensé avoir peur et cet animé ne le fait nullement. ^^'
Bref, moi j'ai déjà abandonné depuis deux semaines.
Pour du ecchi, j'ai d'autres choses bien mieux. XD
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 16 août 2010, 01:49:54
Je suis pas d'accord, un truc d'horreur pour moi c'est surtout gore, pour avoir peur il faut de la violence et un peu de psychologie^^
Après c'est mon avis mais juste pour illustrer : si dans une scène on voit quelqu'un qui se fait démembrer et qu'on voit bien les détails bien gore, selon la raison qui pousse le personnage à agir comme ça on peut avoir peur ou juste trouver cette scène gore et bien dégueulasse
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 17 août 2010, 12:37:57
L'épisode 7 est beaucoup mieux selon moi, j'ai bien aimé le fait qu'on se croit totalement dans un jeu vidéo. En plus l'humour était bien meilleur. Je le continu :p
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 17 août 2010, 13:00:03
Même avis si ce n'est que j'aimerais ne pas tomber dans l'ecchi avec une gamine de 12 ans, déjà la scène où elle fait ses besoins, ça frise le fantasme lolicon ...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 17 août 2010, 13:23:53
J'vous rassure, en tout cas dans le manga, il n'y a aucune ambiance loli (dont je me souvienne). Sinon, comme vous, j'ai trouvé l'épisode 7 bien mieux que le précédent.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: orieur le 17 août 2010, 23:01:58
Difficile d'accepter du gros ecchi gratuit après un début très sérieux.
Aucune logique, sauf si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celle avec un sabre, qui me plait bien, porte juste un tablier tout d'un coup et qu'en plus elle porte ça même pour aller dehors...
Pour l'instant, j'en suis à l'hypothèse qu'il devait y avoir un composant pas net dans le shampoing.  :D

J'espère que c'est juste une parenthèse et qu'on reviendra à l'esprit du début de la série.
Ok pour le mélange ecchi et zombi mais il devrait y avoir meilleur moyen d'utiliser ce concept, non ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 17 août 2010, 23:20:18
Citer
Aucune logique, sauf si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celle avec un sabre, qui me plait bien, porte juste un tablier tout d'un coup et qu'en plus elle porte ça même pour aller dehors...
Pour l'instant, j'en suis à l'hypothèse qu'il devait y avoir un composant pas net dans le shampoing.  cheesy

Pour la même raison que l'infirmière se balade à travers la maison dans la même tenue - sans le tablier...elles sont complètement bourrées, me semble-t-il.
M'enfin, cela dit, si les filles que je connaissais devenaient comme ça à chaque fois qu'elles forcent sur l'alcool, ça serait quelque chose... =X
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kusanagi-San le 17 août 2010, 23:46:15

J'espère que c'est juste une parenthèse et qu'on reviendra à l'esprit du début de la série.

Bah t'es mal barré là. Dans la manga, y'a même une scène où le chien est englobé par les seins de l'infirmière.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 18 août 2010, 01:22:00
Allons ...
C'est le dernier chapitre sorti, soit pas si mauvaise langue.  :D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 18 août 2010, 02:12:52
Non mais par contre il faut aussi s'imaginer ce qu'aurait pu être cet anime/manga sans l'ecchi qui l'entour. Personnellement si ça se limite à cette production ça ne me dérange pas, mais je trouverai ça dommage que ça devienne systématique pour plusieurs productions car ça a tendance à bien pourrir un scénario qui aurait pu être sur le fond au final assez sérieux.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 21 août 2010, 10:15:38
Je suis rassuré de voir que certains partagent mon opinion. Cela me permet de rebondir sur les propos d'allbrice sans trop faire HS :

Oui, c'est vrai, les habitués savent que je n'aime pas l'ecchi. Hors, comme je l'avais exprimé au début du topic, je trouvais ce dernier très bien intégré dans l'histoire, et du coup ne me gêner pas plus que ça.

La présence de ecchi dans une série n'est pas forcément un point négatif de mon point de vue. Tout dépend de la manière dont il est utilisé. Par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Autre exemple dans l'épisode 6 :

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que je ne condamne pas le ecchi du moment qu'il est bien inséré dans le reste de l'histoire. Qu'il y est des plans culottes quand les héroines parlent ou se battent, je m'en fous un peu, j'avoue que cela me fait même parfois rire. Pour le reste non, je trouve ça inutile et salasse. Quoi qu'il en soit, je continue à regarder la série malgré tout.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 21 août 2010, 16:23:20
Non mais par contre il faut aussi s'imaginer ce qu'aurait pu être cet anime/manga sans l'ecchi qui l'entour. Personnellement si ça se limite à cette production ça ne me dérange pas, mais je trouverai ça dommage que ça devienne systématique pour plusieurs productions car ça a tendance à bien pourrir un scénario qui aurait pu être sur le fond au final assez sérieux.

Si cet anime marche bien, j'ai bien peur que ça revienne très souvent le mélange ecchi/zombie, bientôt on verra de la romance entre un zombie et...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: batonmerdeux le 21 août 2010, 21:49:47
bizarre moi le ecchi je ne l'ai quasi pas vu. a part l'ep 01 (pasque faut bien fidéliser le chaland^^ou lui montrer d'office que y en a)et l'ep 06.
j'ai vraiment rie avec l'otaku est ses changement de caractère, qui ont une importance mine de rien, je n'ai pas vu le 7 mais si la kendoka se "dé-serieuxise" j'adorerais ca de voir enfin un perso de ce genre faire des conneries et ne pas étre qu'un maitre qui pose grace a un design réussi du début a la fin comme trop souvent.
quand aux doc elle est tellement abuser dans son physique et ses manière qu'elle n'offre plus du fan-service mais une critique ironique et acerb....nan j'déconne, mais ca ressemble plus a une parodie, un clin d'oeil qua un appel a nos bas instinct. pour moi du fan-service c'est ikki tousen, ou ont tente de passer ca en relukage ou les héroïnes finisse toujours a poil toutes les 4 minutes genre ses normal.
la j'ai juste ri de bon cœur avec le bruitage de la poitrine doctoral et je n'ai que peut ressenti le ecchi. Est-ce parce-que il est de bonne alloie et bien traité ou bien dilué je ne sais . ptét même que j'aime ca donc forcément ma limite n'est pas la méme mais dans ce cas je ne sature pas le moins du monde comme pour un ikki tousen(oui je sais je déteste) ou je n'ai put aller au delà de 48 secs de visionnage. en vf en plus j'étaie énerver comme ci je n'avait fumer depuis deux jours c'est dire^^
alors mon deuxième post y claque hein^^. z'éte transi de bonheur? hein?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Sayurisan le 21 août 2010, 22:01:55
Il claquerait encore plus ton post si tu mettais quelque majuscules par ci par là pour que le tout soit visible et bien présenté  ;)

Hâte de lire tes autres avis sur la Japanimation.Et...on insulte pas Ikkitousen è.é

Et sinon,je n'ai pas regardé HOTD depuis l'épisode 03...pourquoi ? Aucune idée,pourtant j'ai bien apprécié ! Je me dépêche de regarder les autres épisodes.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: batonmerdeux le 21 août 2010, 22:23:32
aie! l'orthographe et la ponctuation, mes Némésis. vous aller souffrir^^
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Veji le 22 août 2010, 03:00:05
Je partage le même avis qu'AngelMJ sur le ecchi dans cette série. C'est parfois trop long et pas forcément utile à l'ambiance.

Sinon, je voudrais en savoir un peu plus sur cette histoire de zombies moi... 7 épisodes et toujours rien.
J'espère qu'on va pas avoir juste de la survie et puis qu' hop ! ça se termine quand notre bande arrive en lieu sûr ou meurt.  :huh: Bref, j'aimerais que soit développé le pourquoi du comment de la chose. Et qu'on alterne un peu de personnages ne serait pas de refus, qu'on ait quelques scènes avec le Gouvernement, l'armée, les 2 personnages qu'on voit dans l'épisode 5 - je crois etc. Bref qu'on change de temps en temps de point de vue.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Rydiss le 22 août 2010, 17:47:08
Pareil que sayuri, je me suis arrêté à l'épisode 3... Ce doit être l'apparition du prof qui se prend pour Dieu le père, type de personnage que je déteste, qui me freine dans ma progression... Rassurez-moi, on ne le voit pas systématiquement?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 22 août 2010, 17:51:59
Pour l'instant on le voit plus
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Rydiss le 22 août 2010, 18:09:59
On ne le voit plus, donc. Même dans l'épisode 4? Parce que ce personnage me bloque vraiment, je me rends compte, je n'ai vraiment pas envie de continuer, actuellement (même si je sais que je vais m'y remettre).

Ah zut, finalement, j'aurais préféré que tu me dises qu'il se fasse bien dérouillé et qu'il crève dans d'atroces souffrances... Je vais aller déposer un cierge pour que ça arrive :D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 22 août 2010, 18:14:39
Citer
Ah zut, finalement, j'aurais préféré que tu me dises qu'il se fasse bien dérouillé et qu'il crève dans d'atroces souffrances... Je vais aller déposer un cierge pour que ça arrive

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça a de grande chance d'arriver quant ils le retrouveront ^^ et dans l'épisode 4 il y est encore je crois, ensuite on le voit plus du tout.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 22 août 2010, 18:19:33
Si ça peut te faire plaisir : dans l'épisode 4 il insulte le gros qui se vexe et le tape très fort en faisant beaucoup de bruit, avec le bruit qu'il fait t'as un troupeau de zombie qui se ramène et se jette sur lui.

Nan en fait je sais plus a quel épisode on le voit plus^^, mais disons que la bande de coupain le laisse tomber assez rapidement
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: illidark58 le 25 août 2010, 16:43:43
J'ai abandonné au 7 :
-On part dans la série "ecchi" à 78 % ... Faudra m'expliquer comment elle se sont retrouver dans des tenues pareilles
-Si peu réaliste... Ils sont censé entendre, pourtant le chien qui aboie et qui ne ramène personne, faut le faire
-Pas de scénario, ils vont finir à 10 sur une ile paradisiaque pendant qu'on y est ?
-Ecchi lourd... Aussi lourd que leurs seins... Elles me rappellent l'image de Meumeuh de Shiroi
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 25 août 2010, 18:11:07
Dommage parce que ça devient intéressant à l'épisode 8, du moins à la fin juste après l'ending, bon après niveau ecchi c'est vrai que c'est un peu mal foutu bon
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 25 août 2010, 18:17:07
J'ai bien aimé l'épisode 8, moi, en tout cas. Par contre, c'est assez bizarre, l'ecchi dans cette série ne me touche pas du tout. C'est peut-être qu'il y en a tellement que je ne le remarque plus, ou qu'il est tellement grotesque qu'il donne envie de rire. En tout cas, c'est totalement différent que celui exposé dans Queen's Blade, par exemple...(qui était fort apprécié)

Je te rejoins sur les vêtements dans l'ép. 8, Madao - on ne sait pas d'où ils sortent, ces vêtements de lycéennes. Par contre, j'ai vraiment eu un éclat de rire à la fin, lorsqu'on suit la trajectoire des balles, un peu à la Matrix - avec les petites culottes en plus =X.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 25 août 2010, 18:34:23
ah ouai j'avais oublié ça, j'ai adoré cette scène mais plus parce que je l'ai trouvé débile qu'autre chose... par contre ça donnait plus l'impression que la cible en question était la fille (dont j'ai oublié le nom) que les zombies autour, enfin le truc c'est que j'adore voir des références à un autre anime (ou film) comme dans abenobashi ou gintama par exemple
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 25 août 2010, 19:33:40
Pour les vêtements, la réponse me semble certaine
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
l'ecchi dans cette série ne me touche pas du tout [...] il est tellement grotesque qu'il donne envie de rire. En tout cas, c'est totalement différent que celui exposé dans Queen's Blade, par exemple
C'est exactement ce en quoi je crois depuis son début. Ça fait parfois dans la surenchère, c'est vulgaire, assumé, et différent de ce qu'on propose habituellement pour le style ecchi (pareillement aussi dans Mnemosyne). Néanmoins, je trouve que ça le rend bien. D'ailleurs, la scène matrixienne en est la énième preuve. Quelle imagination quand même ! D'autre part, ce chapitre montre encore une fois que l'animé est un spectacle qui ne se prend pas "entièrement" au sérieux.  Épisode 8 = Power Up du Fan Service !
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Madao le 25 août 2010, 21:22:30
Ce que tu dis me semble cohérent, t'es assez observateur quand même^^
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 25 août 2010, 23:40:55
L'animé ne se prend pas au sérieux mais le manga si ?
Paradoxe ? Car bon, chapitre 26 du manga : (spoiler)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 25 août 2010, 23:46:40
D'après le ressenti que j'en ai eu, le manga se prend bien au sérieux, quand même. Si ce n'est au début, dans la scène dans la maison de l'amie de Shizuka (l'épisode 75% ecchi qui correspond à l'épisode 6). En tout cas, par rapport à l'anime, je trouve que ce n'est pas du tout la même tonalité.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Elora le 31 août 2010, 18:09:15
En fait, l'anime en lui même est hyper sombre. Ca reste une série de zombie, et donc d'horreur : une ambiance de fin du monde, des morts partout, des combats, des sacrifices, les tortures psychologiques que ça implique, les trahisons, la peur, etc...
Sans l'humour apporté par l'ecchi ultra caricatural, la série risquerait de devenir insupportable pour certains. Surtout vu ce qui nous attend par la suite.

Ep9
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: orieur le 31 août 2010, 18:40:17
Si cet anime marche bien, j'ai bien peur que ça revienne très souvent le mélange ecchi/zombie, bientôt on verra de la romance entre un zombie et...

Est ce que tu penserais à Sankarea ?
On sera plus dans le fan service heureusement.

Sinon le fait que les filles soient bourrées n'explique pas le fait que la moitié d'entre elles se rhabille par la suite lorsqu'il y a de la chasse aux zombies et qu'elles semblent lucides.

On ne le voit plus, donc. Même dans l'épisode 4? Parce que ce personnage me bloque vraiment, je me rends compte, je n'ai vraiment pas envie de continuer, actuellement (même si je sais que je vais m'y remettre).
Moi aussi, j'avais arrêté le manga au niveau de la scène du bus, au même niveau que toi, à cause du personnage du prof-gourou.
Je pense que ça doit être à cause de la raie sur le côté par contre.  =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: mangakam le 31 août 2010, 18:59:49
Petite question pour ceux qui suive Highschool of the Dead: Que pensez vous du comportement de Komuro dans l'épisode 09 n'est elle pas abuser?
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: orieur le 31 août 2010, 19:16:13
Petite question pour ceux qui suive Highschool of the Dead: Que pensez vous du comportement de Komuro dans l'épisode 09 n'est elle pas abuser?

A quel niveau ? Peux tu préciser ? (n'oublie pas le spoil)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: mangakam le 31 août 2010, 19:29:10
Spoil sur l'episode 09

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: orieur le 31 août 2010, 21:01:59
Je pensais que tu parlais d'autres choses.
Oui c'est très largement suggéré.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Il faut en rigoler à mon avis.
Pour moi cet anime est devenu une parodie, un gros délire et il faut le regarder au second degré.
Il faut voir ça comme un épisode des simpson version adulte en quelques sortes.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: mangakam le 31 août 2010, 21:19:39
Ok merci pour ta réponse,si on continue dans la logique apres il va se faire sa copine^^
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 31 août 2010, 23:08:30
Mais c'est quoi ce délire ? XD
Je viens de comprendre que cet anime n'aura que 12 épisodes, je croyais qu'il y en aurait 24. Ils viennent de nous sauter 7 chapitres de manga d'un coup...je m'attendais pas à ce que ça tourne comme ça. Ou pas vraiment sauté - c'est plus probable qu'il se sont amusés à réarranger l'histoire (peut-être que ça améliorera le scénario ? A voir.).

Cliquez pour afficher/cacher

Episode déroutant, parce que je ne sais plus trop à quel degré prendre l'anime. Le manga se prenait au sérieux, l'anime pas le moins de monde. M'enfin, à chacun de voir ce qu'il veut voir.

Désolé de comparer l'anime et le manga. Certains diront que c'est ce qu'il ne faut pas faire, et que c'est deux productions distinctes (ou d'autres en ont strictement rien à cirer, du manga). J'ai personnellement du mal à les considérer séparément, d'où mon post qui exprime ma surprise étant données les divergences exposées dans ce dernier épisode. (De toute façon, ça peut constituer un débat à part entière qui n'a pas forcément sa place ici)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: mangakam le 31 août 2010, 23:19:45
Ah merci, pour l'explication etant donner que je lit pas le manga,donc ya une différence entre l'anime est le manga.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zentradi le 31 août 2010, 23:20:00
Épisode 9, franchement pas le meilleur du lot, mais pourtant une connerie ma surprise et fait bien rire pendant 10 secondes, allé 15 parce que je suis gentil.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais la scène mortelle pour moi, c'est celle du combat a la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Autrement c'est surement l'épisode le moins sympa pour l'instant, ou bien je m'habitue a ce festival de clichées qui se répètent a l'infini puissance 10, heu non :D plutôt puissance 12 pardon! plus que 3 avant d'aller au bois.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 01 septembre 2010, 07:49:20
Je viens de comprendre que cet anime n'aura que 12 épisodes
Pour l'instant, ce serait 13 épisodes selon ANN (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=11271&page=25). A voir pour la suite
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: orieur le 01 septembre 2010, 09:58:55
Épisode 9, franchement pas le meilleur du lot, mais pourtant une connerie ma surprise et fait bien rire pendant 10 secondes, allé 15 parce que je suis gentil.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais la scène mortelle pour moi, c'est celle du combat a la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Autrement c'est surement l'épisode le moins sympa pour l'instant, ou bien je m'habitue a ce festival de clichées qui se répètent a l'infini puissance 10, heu non :D plutôt puissance 12 pardon! plus que 3 avant d'aller au bois.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: mangakam le 01 septembre 2010, 10:32:32
Oui ca tourne pas mal dans le ecchi aussi.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zentradi le 01 septembre 2010, 11:35:57
Haaa mais je dis pas le contraire  =D HOTD est une série parodique - comique - ecchi  - dramatique, loufoque - gore et j'en passe etc, pour moi elle a tout le potentielle pour devenir culte, tellement elle fait main basse sur tout.
perso je me régale c'est tellement déjanté par moments, tu as de tout j'adore.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 07 septembre 2010, 06:54:32
Bon j'ai matté l'épisode 8 et j'avoue que je me suis bien marré. Aucun doute, cette série ne se prend pas au sérieux.

Parce que entre le gars qui se sert des boobs de sa copine (en partie composé de flan vu comme ils bougent) comme maintien pour shooter les zombies, la balle qui passe entre les seins de la kendoka à la Matrix, les plans de 5 secondes juste pour voir les seins de la tsudere rebondir dès que la pauvre fille fait un mouvement. A côté, mettre le titre de l'épisode sur la culotte de la gamine de 8 ans, ça m'a presque rien fait tiens!

Bref, quoi que l'on en dise, c'est vraiment du grand n'importe quoi ce truc  :D
Je me demande en quel matière sont faits les seins dans cette série...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 07 septembre 2010, 07:54:12
Pour moi cette série devient complètement à jeter, allez je suis pas vache je vous mets un screen de l'épisode 10.

(http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/06//100906012221475216700901.jpg)

Ni voyez là rien de tendancieux de la part des réalisateurs ...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 07 septembre 2010, 18:53:10
Bah, pour le coup, cette scèné était beaucoup plus accentuée dans le manga. En tout cas, ça m'a fait rire qu'ils 'omettent' dans l'anime le fait que le père de Takagi est un leader de mouvement ultra-nationaliste...mais bon, 'faut rester dans le politiquement correct xD.

Pour ce qui est de l'épisode 10, je le trouve moins réussi, ou dans une lignée différente des précédents. Trop sérieux et trop calme par rapport au reste ->
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 07 septembre 2010, 22:55:27
Bah, pour le coup, cette scèné était beaucoup plus accentuée dans le manga.
Je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par là.
Titre: Re : Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 07 septembre 2010, 23:05:17
Je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par là.

Après ré-examination du manga, elle n'était pas vraiment plus accentuée...je m'excuse. C'est sûrement qu'elle m'avait plus marquée : extraits du manga en spoiler.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 08 septembre 2010, 00:56:34
Et ben qu'il était chiant cet épisode... et il annonce le retour du prof chiant au prochain T.T
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Rydiss le 08 septembre 2010, 10:35:47
Oh non, pitié, pas le prof chiant... Quoique, avec un peu de chance, il revient pour crever... Je vais aller déposer un deuxième cierge pour que cela se réalise =D

Bon, je dis ça, mais j'ai toujours pas réussi à visionner le quatrième épisode... Y a un blocage sur ce quatrième pour toutes les séries en plus, bizarre... :huh:
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: AngelMJ le 15 septembre 2010, 19:37:30
Episode 9 vu. J'aimerais que l'on m'explique, suite à vos différents spoils :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'ai trouvé cet épisode pas trop mal à regarder, si on fait abstraction du

Cliquez pour afficher/cacher
Bon... Plus que 4 épisodes... Je me demande comment ils vont boucler ça correctement...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 16 septembre 2010, 10:42:19
Citer
Bon... Plus que 4 épisodes... Je me demande comment ils vont boucler ça correctement...
Très mal pasqu'ils savent que son public veut une seconde saison.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nakei1024 le 25 septembre 2010, 14:05:47
J'en suis à un peu plus de la moitié et pour l'instant, j'adore. C'est totalement irréaliste, l'enchaînement des évènements laisse sceptique et l'équipement dont disposent nos lycéens en cavale est plus qu'improbable... Qu'importe, les zombies sont présents et tous les moyens sont bons pour les éclater façon "Left 4 Dead". En parallèle, on peut également suivre l'évolution de la situation générale dans la ville (notamment près des barrages de police) et comprendre que plus les heures avances, plus les chances de survie s'amenuisent.

Le fan service ne me dérange pas, je dirais même que l'idée des demoiselles qui flinguent du baveux à tout va dans leurs tenues d'amazone me fait bien marrer et ajoute encore au côté totalement risible du scénario.

J'espère qu'on va conserver cette ambiance mélangeant gore, sexy et violence pure jusqu'au bout, mais voilà clairement un anime qui ne se prend pas du tout au sérieux. Mais c'est sûr que tout le monde ne peut pas apprécier.
En ce sens je suis en total désaccord avec la critique de Papimoule qui trouve qu'il y a plein de situations plus qu'illogiques, que les personnages sont survolés et qu'on se lasse finalement des scènes de massacre à répétition, alors que c'est justement ça qui est bon dans cet anime. Je mettrais ma main à couper qu'il n'a jamais joué à Left 4 Dead ou Serious Sam ni vue le film Welcome to Zombieland (en tout cas il n'a pas du apprécier)... ;)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Faustt le 25 septembre 2010, 14:11:14
Je mettrais ma main à couper qu'il n'a jamais joué à Left 4 Dead ou Serious Sam ni vue le film Welcome to Zombieland (en tout cas il n'a pas du apprécier)... ;)
Euh...j'ai joué à L4D et je trouve que cet anime est une grosse merde hein  ;) Et c'est aussi le cas de Sacrilège.
Bref, faut pas faire de généralités.

J'en profite pour linker un billet (http://jevanni.wordpress.com/2010/09/21/high-school-of-the-boobs/) du blog de Jevanni qui rejoint mon avis sur HOTD (Jevanni, ça te fera 20€^^)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 25 septembre 2010, 14:12:35
Bah je me disais un peu comme toi. Je trouvais l'anime moyen jusqu'à l'épisode 7-8 puis après je me suis mortellement ennuyé. Le défonçage de zombie c'est comme tout si ça n'évolue pas ça devient chiant. Et tu verras aussi si les persos sont pas survolés ^^ (tu pigeras un peu mieux si tu le continu)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 25 septembre 2010, 14:48:20
Dire qu'il y a des masochistes qui ont regardé jusqu'au bout.
Moi-même étant fan des gros seins, j'ai pas été plus loin jusqu'au 4 ou 5.
Faut pas abuser ... Je préférai encore Seikon no Qwaser, au moins, on voyait tous les détails des seins dans cet animé.
Ici, y a rien du tout à se mettre sous la dent.
(Par contre, Affreux Plouf qui met The World God Only Knows au même niveau que HOTD, tu mériterais des baffes dans la tête. Autant SnB peut ne pas plaire mais TWGOK n'est pas du tout du même niveau qu'HOTD, surtout le manga. SnB en manga est bien mieux d'ailleurs. XD)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nakei1024 le 25 septembre 2010, 15:02:46
Wait and see, je n'en suis encore qu'à l'épisode 7 et pour l'instant, je trouve que malgré quelques délires sur les armes et la tenue des demoiselles (rien de génant selon moi), le scénario reste cohérent et en accord avec ce que j'attends d'une production de zombies...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 25 septembre 2010, 15:46:42
Justement tu vas voir le scénario ^^ après je dis pas que c'est d'une nullité absolu j'ai pas mis 1  :P
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 25 septembre 2010, 15:55:31
Justement tu vas voir le scénario ^^ après je dis pas que c'est d'une nullité absolu j'ai pas mis 1  :P
Ne jouons pas aussi aux ignorants et naifs. La couleur avait déjà été donnée aussi par le réalisateur dès le départ (pour ceux/celles qui se sont un poil informé(e)s sur le projet). Certes, ça n'excuse rien sur les points déplaisants, mais tout de même... S'attendre à ce qu'il n'y ait point de vulgarité et d'excès charnelles dans une production eroguro :rolleyes: ...
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 25 septembre 2010, 16:09:22
Ca change rien que même en s'attendant à ça, c'est mauvais.
C'est comme vouloir regarder Eiken en sachant que c'est mauvais.
C'est pas parce que tu sais que c'est de la me***, que tu y as goûté, que tu vas considérer ça comme de la mousse au chocolat.
Non, quand c'est mauvais, c'est mauvais, qu'importe dans quel sens tu le prends.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 25 septembre 2010, 16:13:57
Subjectivité quand tu nous tiens.
Liste de références / clins d'œil auquelle fait allusion l'animé (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=11271&page=22).
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Papimoule le 25 septembre 2010, 16:37:10
Citer
'attendre à ce qu'il n'y ait point de vulgarité et d'excès charnelles dans une production eroguro
J'ai pas critiqué ça, c'est tout le reste qui est mauvais aussi, enfin je vais pas répéter ce que j'ai écrit dans ma critique.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ShiroiRyu le 25 septembre 2010, 16:45:43
Et ? Qu'il y ait des références ou autres ... C'est vraiment changer quoi ?
"Ohlala, y a une référence à Shaun of the Dead, maintenant, c'est sûr, cet animé est carrément bon !"
J'arrive pas à voir l'argument derrière les références. :/
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: RadicalEd le 25 septembre 2010, 19:00:56
Ahah vous vous êtes faits avoir par HoTD... Vous étiez prévenus pourtant.

bilan pour moi: visuellement très réussi, l'adaptation est assez fidèle au manga : beaucoup d'ecchi et aucun suspense passé l'arrivée à l'appartement de l'infirmière. Globalement, on s'ennuie ferme...
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 26 septembre 2010, 16:36:34
Ahah vous vous êtes faits avoir par HoTD... Vous étiez prévenus pourtant.
Exactement la réflexion que on Shiroi tente d'expliquer comme étant "sans intérêt" ici. Qu'on prévienne qu'une série est une daube ne va pas en faire un chef d'œuvre, qui plus est j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt sympa comparés à une suite totalement naze. Et puis quitte à rentrer dans cette idée, on a pas été prévenu que ça allait être chiant comme ça après une certain bout.   :(
Titre: Re : Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 26 septembre 2010, 16:52:20
Exactement la réflexion que on Shiroi tente d'expliquer comme étant "sans intérêt" ici. Qu'on prévienne qu'une série est une daube ne va pas en faire un chef d'œuvre, qui plus est j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt sympa comparés à une suite totalement naze. Et puis quitte à rentrer dans cette idée, on a pas été prévenu que ça allait être chiant comme ça après une certain bout.   :(

Bah, quelque part, c'était obligé que ça devienne comme ça, surtout que le manga n'en est qu'à 27 chapitres. Généralement, un anime qui avance doit adapter au moins 3-4 chapitres par épisode pour donner assez d'intensité dramatique pour garder le spectateur en haleine (je parle seulement du cas d'animes à forte composante dramatique). Comme le manga est déjà assez répétitif, l'accent devrait être fait sur le parcours des héros, leur dangers, afin de créer un semblant de suspense. Seulement, la force irréelle des personnages qui terrassent des zombies du début jusqu'à la fin enlèvent tout espoir de retrouver ce genre d'ambiance. Si l'on s'ennuie alors qu'il y a de l'action sur scène, il y a fondamentalement un problème (C'est d'ailleurs ce qui m'a embêté avec TTGL). Je pense surtout que c'est l'adaptation animée qui peine à trouver ses marques. On ne sait pas si on cherche à créer une parodie de production ecchi ou de proposer une histoire avec un ton plus sérieux. Le côté parodique 'à prendre au second degré'  (exemple des seins 'matrix' de Busujima), je l'ai trouvé absent du support original. Dans celui-ci, l'ecchi, la dérive psychologique de Saeko, sans même parler de ce qu'il se passe avec le professeur avec la raie sur le côté servent à renforcer une ambiance de chaos général. J'ai l'impression que c'est cette dérive qui est à l'origine de l'essentiel des fautes de la série.
Titre: Re : Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: RadicalEd le 27 septembre 2010, 01:06:05
Exactement la réflexion que on Shiroi tente d'expliquer comme étant "sans intérêt" ici. Qu'on prévienne qu'une série est une daube ne va pas en faire un chef d'œuvre, qui plus est j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt sympa comparés à une suite totalement naze. Et puis quitte à rentrer dans cette idée, on a pas été prévenu que ça allait être chiant comme ça après une certain bout.   :(
J'ai jamais dit que HoTD était une chef d'œuvre, bien au contraire... Je pensais que vous parliez de l'ecchi.
Je vais détailler un peu plus mon avis sur la série car on est là pour ça.
Au niveau de l'ecchi (qui ne m'a pas, en lui-même, gêné), la couleur est annoncé dès le premier épisode: cette série va jouer sur l'ecchi à outrance, qu'on se le dise.
Le problème, pour moi, se situe au niveau de l'histoire qui dégénère dans le convenu et ce n'est pas lié à l'ecchi ou à l'adaptation en anime car le manga m'avait fait exactement la même impression.
J'avais lu le manga, à l'époque, et je l'avais abandonné à cause de l'absence de suspense.
Cliquez pour afficher/cacher
Après, j'ai regardé cette série pour voir un peu le travail de Madhouse, que j'ai trouvé plutôt réussi au niveau de la réalisation et de l'ambiance mais j'espérais intérieurement qu'ils changent les grandes lignes de l'histoire passés les premiers épisodes (j'avais trouvé le début du manga très réussi également).
Au final, j'ai l'impression qu'ils ont trop canalisé leur créativité dans le côté ecchi, ce qui est dommage.

@Kyoshi: J'ai également eu cette impression avec TTGL, ce qui m'avait empêché de l'apprécier... Je me sens moins seul :)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 28 septembre 2010, 09:15:49
Citer
Est-ce moi ou l'anime Highschool of the dead est fini ou il y a une date de sortie pour la saison 2?

Je réponds d'avance, d'après ce que j'ai compris il n'y aura même pas de saison 2 mais une suite d'OAV ou OAD dont la date de sortie est encore indéfinie. Mais je n'en suis pas sûr.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zankaze le 29 septembre 2010, 01:24:37
ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de saison 2, même après les OAV prévus, surtout maintenant que le manga va reprendre.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Sha-ka le 29 septembre 2010, 01:44:35
De toutes façons, le concept même des zombies est foireux : c'est illogique, ils sont censés faire peur mais avancent plus lentement que des escargots, n'ont pas de réactions, et n'ont pas de logique. Et pourtant, ils arrivent à coloniser le monde entier en deux temps trois mouvements, sans oublier le concept du "je te mords je t'infecte", qui n'est utilisé que pour sacrifier des personnages importants, le reste étant bouffé (et là aussi, c'est pas logique, ils n'ont pas d'estomac théoriquement).
Autant dans RE, qui, à la base, se cantonne à un manoir (surtout qu'en plus des zombies conventionnels, y'a d'autres bêbêtes), c'est crédible, autant dans Highschool, c'est grotesque (et je parle même pas du côté ecchi/porno qui y'a derrière : "oh merde, le monde est foutu, on va tous mourir. On fait quoi ? ohhhh, t'as de gros seins toi").
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zankaze le 29 septembre 2010, 01:47:51
Chacun ses goûts, mais j'avais jamais vraiment touché au phénomène Zombie avant (film, jeu, livre, bd) et je "découvre". Appelle ça l'enthousiasme du débutant si tu veux, mais moi, ce truc au 36e degré, j'adore ça.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nakei1024 le 29 septembre 2010, 10:02:41
@ Sha-ka: Moi j'ai trouvé le concept des zombies plutôt bien respecté dans cet anime.
Le fait qu'ils avancent lentement n'est pas vraiment un problème (même si tu trouveras des vidéos de débats sur le net pour savoir si un vrai zombie doit pouvoir courir ou non), c'est même un danger supplémentaire: on ne fait pas attention parce qu'on se dit qu'on pourra toujours marcher plus vite, mais comme il en vient de partout on se fait encercler en moins de 2, et contrairement à un humain, un zombie n'a pas besoin de se reposer... Les victimes ne sont pas bouffées intégralement (c'est très rare même), et après 2-3 heures, leur cadavre se relève pour grossir les rangs de la horde (ça explique aussi l'aspect mutilé des morts vivants). Le côté infectieux de la morsure permet aussi de justifier que la situation devienne bordélique dès les premières heures de l'invasion, quand la population ne se méfie pas encore et ne se soucie pas encore des morsures. Pour ce qui est de la digestion, ils ont un estomac, mais il ne fonctionne pas, ce qui fait que tout cela pourrit en même temps qu'eux et qu'un zombie infecté depuis un certain temps aura une allure franchement obèse (façon Boomer dans L4D).

RE se cantonne au manoir juste pour le premier épisode après, c'est tout une ville qui se retrouve envahie. Par contre c'est vrai que rajouter des chiens zombifiés aurait pu être marrant, mais les hunters je ne suis pas sûr que ça soit plus crédibles.
Après, pour ce qui est du ecchi, on aime ou on n'aime pas.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: ganistra le 29 septembre 2010, 20:07:09
Waw, des explications scientifiques sur l'existance des zombies ^^
J'aime ton explication Nakei, mais en fait sha-ka, je pense que tu te prends la tête pour rien, débattre de la "création" des zombies, c'est comme débattre de la "création" des gobelins. C'est une créature inventée qui a une place dans certains films/séries/jeux.


En ce qui concerne cet anime, oui il y a beaucoup, beaucoup trop de fan-service ecchi, mais, bien que cet aspect m'ait dérangé, j'ai tout de même apprécié cet anime. Ne pas m'ennuyer en regardant un anime, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi, et avec HOTD, c'était le cas, je ne me suis pas ennuyé.
A part le ecchi et l'infirmière débile, la seule vraie déception par rapport à cet anime, c'est la fin...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai beaucoup apprécié Hirano, il a l'air d'être un boulet quand on le voit la première fois, mais il devient vite un élément indispensable à la survie du groupe.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Sha-ka le 29 septembre 2010, 20:56:35
Je me suis pas pris la tête, juste que le concept des zombies ne m'a jamais vraiment enchanté, comme Highschool a ce thème principal (enfin, égalité avec le ecchi), je précisais un autre aspect de l'anime que je n'appréciais pas.
Je sais bien différencier la réalité de l'imaginaire, et autant les vampires, loups garoux, gobelins, dragons, etc sont crédibles, autant les zombies, non.

Nakei1024 : mais alors, pourquoi mangent-ils ? et pourquoi ils ne se mangent pas entre eux ? Et pourquoi ils bouffent que des humains ?

Le côté ecchi, "on aime ou on aime pas", je ne suis pas d'accord : j'aime le côté ecchi, mais encore faut-il qu'il découle d'une certaine logique. Le ecchi pour le ecchi, j'aime moyen, surtout au vu du contexte ^^
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nakei1024 le 29 septembre 2010, 21:15:32
Alors là, pour savoir pourquoi ils ressentent se besoin compulsif de manger de la chair humaine fraîche, personne ne le sait et les théories sont diverses et variées. En tout cas, dans le "Guide de survie en territoire zombie" (mon nouveau livre de chevet), ils ne donnent pas la réponse et il semble que personne n'ait même un semblant de réponse.

Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'entre de la viande animale et de la chair humaine, le zombie préfère systématiquement la chair humaine. Et fraiche encore: un cadavre de quelques heures n'est déjà plus propre à la consommation.

Après, c'est peut-être ça qui est passionnant avec le mythe du zombie: personne n'est capable d'expliquer fondamentalement l'origine de ce mort vivant (virus naturel ou d'origine artificielle, magie noire, passage de comète radioactive...les versions pullulent d'un univers à l'autre) ni la raison qui les pousse à dévorer les vivants (dans le cas de la magie noire, c'est généralement le sorcier qui dirige ses "troupes", mais dans les versions scientifiques, les explications sont au mieux lacunaires).
C'est ça qui est fascinant, on sait appréhender leur comportement, la manière de leur résister et de s'en débarrasser, mais fondamentalement, c'est le vide total.

Et maintenant je vais peut-être m'arrêter avec mes explications de gros geek. Ça ne s'est pas trop vu que j'étais un passionné?  :D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Railgun le 05 octobre 2010, 01:34:54
Pour moi la série et pas mauvaise. Le scénario de base et intéressant et l'attitude des personnages relativement bon. Mais je trouve que le ecchi na rien na faire dans se type de série. Développé le scénario a la place n'aurait pas étais un luxe. Un coter plus "survie" aurait étais bien.
J'avais trouver le 1er épisodes géniale mais le reste de la série et moins bon, avec certain épisode vraiment inutile.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dregastar le 28 octobre 2011, 02:45:13
Alors là, pour savoir pourquoi ils ressentent se besoin compulsif de manger de la chair humaine fraîche, personne ne le sait et les théories sont diverses et variées. En tout cas, dans le "Guide de survie en territoire zombie" (mon nouveau livre de chevet)
C'est ça qui est fascinant, on sait appréhender leur comportement, la manière de leur résister et de s'en débarrasser, mais fondamentalement, c'est le vide total
.

Et maintenant je vais peut-être m'arrêter avec mes explications de gros geek. Ça ne s'est pas trop vu que j'étais un passionné?  :D
@Nakei : mais nan a peine.... :D Tu ma impressionné et c'était immersif je crois aux zombies c'est sûr après ça. ;).  

Concernant cette série j'adore c'est un peu comme les film de la boite de prod a Tarantino et Rodriguez dont j'ai un p'tit oubli sur le nom.
Cette série est juste fun et je lui,reproche son gros creux a mi parcours/début fin de parcours et de ne pas a avoir sut créer de vrai et pur moment d'angoisse ou de surprise panic tout en gardant l'integralité de sa funky attitude.
Un seul passage ma fait flipper entre guillemet et mis dans le bain de la survie
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon la fin est a chier et j'aimerais une saison 2 avec plaisir en espérant les modifications que je cite plus haut.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: |Onizuka| le 23 novembre 2011, 11:35:34
Wow, pas mal partagé les opinions sur celui ci...

Ecchi où pas j'ai aimé, pour ceux qui veulent du réalisme je dis ceci: Qu'est-ce qu'il y a de réaliste dans une histoire de Zombie????

pour tout ceux d'entre vous qui trouve que l'infirmière est d'une nulité
Cliquez pour afficher/cacher

De là à dire que Takashi se sert de la belle au cheveux violet, c'est un peu n'importe quoi non?

Personnellement je trouve qu'ils se sont bien débrouiller dans l'ensemble, les auteurs on bien démontré la bêtise humaine, ou le comment les gens peuvent devenir débile, profiteur et/ou opportuniste quand la vie change subitementement et deviens appocalyptique...
Cliquez pour afficher/cacher

Hirano reste quand même le plus marrant, quand ils veut pas perdre ses joujou, la crise qu'il fait....

N'empêche que moi j'ai adoré, faut voir au delà du ecchi/fan service, ça reste quand même une bonne série..

n'empêche que la fin fait un peu trop GTO Ça laisse place à une suite qui avouons le ne viendra peut-être jamais.....
Cliquez pour afficher/cacher

Sur ce j'ajouterais ceci: c'est comme tout on aime, on aime pas mais il ne faut pas juger ceux qui aime ou qui n'aime pas!
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 23 novembre 2011, 11:49:09
J'ai lu ce qui est sorti du manga, j'ai adoré. Quand l'anime est sorti, j'ai presque eu envie de vomir en voyant les résultats, faudra m'expliquer. C'est simplement grossier. Ce n'est pas le fait que ça soit ecchi qui rende ça insupportable, c'est la nature même de cet ecchi. Le manga était en grande partie du serious business, et depuis la scène des matrixboobs, je ne peux penser que l'anime soit autre chose qu'une vaste blague. Du coup, il a le cul entre deux chaises et est insupportable à regarder. Sans parler du fait qu'il soit incomplet.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 23 novembre 2011, 15:13:26
C'est au delà d'une histoire du jugement, on parle de la critique objective de cet animé.

Citer
Personnellement je trouve qu'ils se sont bien débrouiller dans l'ensemble, les auteurs on bien démontré la bêtise humaine, ou le comment les gens peuvent devenir débile, profiteur et/ou opportuniste quand la vie change subitementement et deviens appocalyptique...
Regardes Now and then, here and there, tu verras ce qu'est un animé un tant soit peu engagé, là ça ne change en réalité pratiquement rien à l'esprit de base de la série. Au fond la série aurait pu être bien s'il n'y avait pas eu des épisodes comme le numéro 6 qui n'apporte strictement rien d'intéressant.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Red Slaughterer le 23 novembre 2011, 15:38:05
Citer
Regardes Now and then, here and there, tu verras ce qu'est un animé un tant soit peu engagé, là ça ne change en réalité pratiquement rien à l'esprit de base de la série. Au fond la série aurait pu être bien s'il n'y avait pas eu des épisodes comme le numéro 6 qui n'apporte strictement rien d'intéressant.

Genre, Jevanni se fout de ma gueule parce que j'aime Ben-to mais essaie de faire semblant de donner un tant soit peu d'importance à des interprétation émo d4rk pseudo nihiliste sur la pauvre nature de la sombre âme humaine.

Tu parles d'un forum de qualité. x]

Ps :
C'était pas proscrit les critiques objectives ici ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Kyoshi le 23 novembre 2011, 16:00:50
Citer
C'était pas proscrit les critiques objectives ici ?

La dernière fois que j'ai vérifié, si :D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: allbrice le 23 novembre 2011, 16:29:30
Citer
...Le manga était en grande partie du serious business, et depuis la scène des matrixboobs, je ne peux penser que l'anime soit autre chose qu'une vaste blague...
Justement, l'anime tel que tu le ressens est une vaste blague. La couleur avait été donnée par le réalisateur lorsqu'il prit l'adaptation animée en main pour en faire un truc globalement apprécié par les teenager. Du boobs, du matraquage de zombies et du sang.

Citer
C'était pas proscrit les critiques objectives ici ?
Oui mais bon; Jevanni fait des critiques complétements objectives. Point  =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 23 novembre 2011, 19:54:16
Genre matter et apprécier N&T,T&H c'est adopter un comportement nihiliste ! Quelle vision réductible de la chose ! Mais moi j'ai jamais dit que j'apporte des raisonnements de qualité !  :D

Citer
Oui mais bon; Jevanni fait des critiques complétements objectives. Point  happy!
Parfaitement et je peux même dire en toute objectivité que HOTD est mauvais !  =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Faustt le 23 novembre 2011, 19:59:05
J'ai lu des scantrads du manga, et je peux vous dire que c'est très mauvais. Alors, un anime qui serait encore pire...bouuuh, ça me donne des frissons.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Red Slaughterer le 23 novembre 2011, 20:24:41
Genre matter et apprécier N&T,T&H c'est adopter un comportement nihiliste ! Quelle vision réductible de la chose ! Mais moi j'ai jamais dit que j'apporte des raisonnements de qualité !  :D
Parfaitement et je peux même dire en toute objectivité que HOTD est mauvais !  =D

Le fait même que tu oses mettre l'autre monde High school of the boobz sur le même plan est déjà impardonnable en soi.

Citer
Parfaitement et je peux même dire en toute objectivité que HOTD est mauvais !  happy!

J'approuve.

:rhyvia'ssealofapproval.jpg:
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 23 novembre 2011, 21:10:09
Citer
Le fait même que tu oses mettre l'autre monde High school of the boobz sur le même plan est déjà impardonnable en soi.
Comment ça sur le même plan ?  :(
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Rouchka le 23 novembre 2011, 21:32:39
J'avais aimé cet anime, mais sans le voir comme autre chose que ce qu'il est.
Ce qu'il est? Un anime de zombie avec des jolies minettes qui se battent, des armes en veux tu en voila, de l'action du sang et du ecchi.

C'est un anime pop-corn, on réfléchie pas deux secondes mais c'est "agréable" à regarder. Je dirais que dans son genre il est très bon, mais si on aime pas le genre...
Faut pas le comparer à d'autres animes basés sur le scénario où des choses comme ça, chacun chez soit et c'est très bien comme ça!
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Red Slaughterer le 23 novembre 2011, 22:49:06
Comment ça sur le même plan ?  :(

C'toi qui a fait le lien entre les deux.

Citer
C'est un anime pop-corn, on réfléchie pas deux secondes mais c'est "agréable" à regarder. Je dirais que dans son genre il est très bon, mais si on aime pas le genre...

Très bon, faut quand le dire très vite.

Prends juste un Tokyo Demon Campus (Tokyo Majin Gakuen Kepuchou en VO), c'est déjà autre chose. Et c'est pas le truc le plus philosophique au monde. A la limite, même, tu vas regarder Mai Hime si tu veux juste des Boobz et de la baston joliment animé.

J'ai jamais été convaincu par cette histoire d'anime pop-corn, ne serait-ce parce qu'il ne s'en donne pas les air. Il a ce côté loldark wanabee qui fait qu'on a du mal à le regarder sans voir que ça se prend au sérieux mais sans jouer jusqu'au bout le jeu du premier degrés (ce Tokyo Majin fait à mort, et si le truc devient un peu kitsch au passage, ça en devient encore plus jouissif).

HSotD, ça a juste profité d'un gros hype, mais dans le fond c'est juste n'importe quel autre boobz show qui se fait descendre à chaque saison pour tout le monde. Sauf qu'au lieu d'être ouvertement con comme les autres séries de ce type, là ça se prend plus au sérieux, donc on trouve plus de personnes pour venir le défendre.

C'est une adaptation oubliable d'un manga oubliable.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Rouchka le 23 novembre 2011, 23:34:37
Si tu as vue cet anime ton animathèque n'est pas à jour Red  :P

Je voulais voir ta note, perso je pense que les animes entre eux ne sont pas comparables. Même si c'est similaire. Sans prendre en compte d'autres critères qui peuvent être important ailleurs j'ai aimé voir cette anime, pour la grosse dose de fun, une animation impeccable et tout ce qui va avec. Je n'ai pas l'intention d'en faire une critique, mais ce n'est pas parce que cet anime n'a rien révolutionner, et ne marquera pas vraiment son temps qu'il faut rejeter ses qualités indéniables.
Quand j'ai commencé cet anime je me rappel avoir dit à un amie "Décidément, les zombies ça marche à tout les coups." Et celui-ci ni fait pas exception. Cet anime c'est un peu comme du Booba Rap US(...) c'est à dire que l'on sait que c'est trop gros pour ce que c'est, que comme tu dis ça se prend trop au sérieux pour pas grand chose, mais on l'aime pour ça  =D. J'en garde pas beaucoup de souvenir, juste que je ne m'ennuyai pas. 

En fait je fait un monologue, parce que je ne répond pas du tout à ton post  n'ayant vue aucun des animes cités. Mais de manière général je ne compare jamais plusieurs animes parce que même si on y retrouve baston et boobs, c'est bien des animes différents dans tout le reste !
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Red Slaughterer le 23 novembre 2011, 23:55:26
J'aime pas les notations, ça sert à rien, je préféré commenter une série que de lui mettre une note arbitraire sur 5 qui n'aura finalement aucun sens. J'en avais vu à peu près la moitié pendant le simulcast Dybex, mais j'ai arrêté en cours de route.

Citer
Je n'ai pas l'intention d'en faire une critique, mais ce n'est pas parce que cet anime n'a rien révolutionner, et ne marquera pas vraiment son temps qu'il faut rejeter ses qualités indéniables.

Le problème, c'est que le fun n'est pas vraiment une qualité indéniable (et encore moins quantifiable ou interprétable), "tout ce qui va avec" non plus. Reste l'animation et c'est un sujet risqué. Déjà parce qu'on parle d'animation limité en animation jap', donc la série sera pas toujours égale à elle-même. Et puis tes images qui bougent bien pour ne pas raconter grand chose, c'est fade.

Et je compare juste pour le fun, c'est aussi un moyen de t’aiguiller vers d'autres séries qui pourraient te plaire, c'est tant mieux si tu les a pas vu. Mai Hime ça vaut le coup si t'aime ce genre de séries.

Citer
J'en garde pas beaucoup de souvenir, juste que je ne m'ennuyai pas.

Oui, c'est ce que je dis, c'est oubliable =s...

Qu'on aime ou pas, c'est autre chose (ça a finit par me lasser pour tout un tas de raisons) mais reste que c'est une série anecdotique, finalement.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Rouchka le 24 novembre 2011, 00:09:48
C'est pas vraiment mon genre de série, et je ne lui ai mis que 3 étoiles (inutile tu as raison  =D)
Mais un petit troue de 12 épisodes ça dépayse.
Et la moitié sur une série de 12 épisode c'est pas beaucoup dis moi  :ph34r: bon de toute, ce n'est pas l'anime de ma vie alors c'est pas bien grave.

Je la conseil en tout cas, juste pour le fun et pour les yeux (boobs en bonus). Je sais que ça peut être difficile de sortir de l'ambiance d'une série qui a pris de l'importance à nos yeux, alors quoi de mieux que de mettre un peu le cerveau et les sentiments en pose ?  ;)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Happy-3nd le 31 décembre 2011, 19:08:58
Je vous trouve peut etre un peu dur avec cet Anime , bon d'accord , il y a du Boobs , certe , mais je trouve le mélange survival-horror + ecchi plutot pas mal reussi.

Niveau scénario , classique , du zombietage aggrémenté de scenes ecchi a la pelle . Le graphisme est clairement Beau , on ne peut pas le nier , peut etre un peu trop détaillé mais c'est un style comme un autre . Donnez une chance a cet anime dont le but est le divertissement et pas spécialement la réfléxion
J'attend la saison 2 avec impatience  =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Donchiquotte le 01 janvier 2012, 18:32:28
Il n'y a pas de saison 2 prévue à ma connaissance :s
Mais du boobs, c'est clair qu'il y en a, mais c'est pas excessif et surtout ça ne tourne pas au hentai comme dans plusieurs animes d'horreur.
Ce qui est bien avec Highschool of the Dead, c'est qu'il est (à mes yeux) le seul anime qui est fidèle aux zombies.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dokis03 le 01 janvier 2012, 19:07:19
* S’incruste *  Oui highschool of the Dead et l’un des meilleurs animes de survival-horror à mes yeux, car il garde un peu de ecchi sans pour autant devenir du hantai, voir un peu de ecchi sa fait pas de mal hein mais trop sa gâche le manga je trouve.
 =D
Sinon un bon anime du survival il existe  Mirai Nikki (vraiment pas mal, je kif trop en tout cas moi !)Par contre ce n’est pas du zombie mais y’a vraiment des scènes violentes  comme on peut observer sur mon image de profil, les personnages sont vraiment spéciaux, ce qui fais tout le charme du manga/anime. ;)

 Désolé pour la petite Pub pour mon anime du moment, je file ! :wacko:
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Happy-3nd le 02 janvier 2012, 16:54:29
Je sais pas si l'anime va continuer mais le mangas continu lui , d'habitude je suis pas trop manga mais la je suis oblige ^^

Ps : je vais tester ton manga qui m'a l'air pas mal :P
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dokis03 le 02 janvier 2012, 17:31:36
Salut Happy, oui en manga Highschool of the Dead continue donc il reste  toujours des chance qu’il sorte une nouvelle saisons mais sa reste peu probable à mon avis  =D


Ps : je vais tester ton mangas qui m'a l'air pas mal :P

Ah super ! Dis-moi si tu aimes en tout cas moi j’adore ! , mais bon après je sais pas peut être que mes gout sont pas commun. :wacko:
 La série n’est pas encore finis il sorte des épisodes (un par semaine il me semble) :D
 
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 02 janvier 2012, 18:04:21
Citer
Salut Happy, oui en manga Highschool of the Dead continue donc il reste  toujours des chance qu’il sorte une nouvelle saisons mais sa reste peu probable à mon avis  happy!
Pourquoi pas ? Vu l'open end de la saison 1. Après je connais pas les ventes de la 1ère saison mais à mon avis elles ne doivent pas être si mauvaises, non ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dokis03 le 02 janvier 2012, 18:46:51
Pourquoi pas ? Vu l'open end de la saison 1. Après je connais pas les ventes de la 1ère saison mais à mon avis elles ne doivent pas être si mauvaises, non ?

Je ne dis pas le contraire, je l’attends la saison 2, mais je commence à m’impatienter, donc je commence à me dire qu’elle ne sortira peut être jamais …
Sa reste mon avis, j’espère me tromper  :'(

Mais tu n’as pas tort loin de la
  =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Donchiquotte le 02 janvier 2012, 19:00:17
Ca serait dommage qu'ils s'arrêtent là... Juste après nous avoir donné le pré-sentiment d'une suite (avec l'aéroport). Il y eut effectivement de nombreuses rumeurs (bien solides) mais au final, rien du tout :(

Ou alors, pour en savoir plus, il faudrait demander à un plus grand connaisseur (qui a des sources fiables) et je ne rentre pas dans cette catégorie. J'avais demandé à Allbrice (je crois que c'était lui) mais voilà, il m'a dit qu'il n'y en avait pas de prévue
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dokis03 le 02 janvier 2012, 19:07:37
Oui, High school of the Dead c’est vraiment du vrai zombie, dans les Mangas/Animes, c’est bien le seul à faire ce genre dans le zombie (du pur et dur zombie, pas le gentil zombie a deux francs).

Effectivement il y a eu beaucoup de rumeurs, mais toujours pas de saison 2, voilà pourquoi je commence à être pessimiste au vu d’une saison 2…
 :'(
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Jevanni le 02 janvier 2012, 20:01:31
Citer
Oui, High school of the Dead c’est vraiment du vrai zombie, dans les Mangas/Animes, c’est bien le seul à faire ce genre dans le zombie (du pur et dur zombie, pas le gentil zombie a deux francs).
Heu non, rien que Hellsing qui me passe par la tête prouve bien le contraire.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dokis03 le 02 janvier 2012, 20:26:32
Heu non, rien que Hellsing qui me passe par la tête prouve bien le contraire.
Bon, l’un des seuls à faire ce genres  de zombie la si tu préfères.

Hellsing c’est plus des vampires d’âpres mais souvenirs, ou des pseudo vampires.

Et là tu chipote un peu trop sur les mots je trouve, car je pense que tu as bien compris ma remarque. :angry:
Merci


Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Zankaze le 07 janvier 2014, 00:36:16
Non sérieusement, écris mieux. Va voir la charte du forum et améliore toi ou tes messages finiront à la poubelle. Et avant même ça, plus personne ne te répondra.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: takashi komuro le 07 janvier 2014, 00:40:19
Merci pour le conseil :D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dacos le 26 mai 2014, 08:05:27
Je vien de me taper l'animé, malgré le fan service de folie (franchement, ces boobs sont trop gros :o), j'ai franchement bien rigolé.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, content de l'avoir vu, un bon effet jouissif dans le déglingage de zombie, en mode cerveau éteint, je le conseillerai sans aucun soucis.

Une suite est-elle prévue ? Bien que ça m'étonnerai vu le temps passé depuis la première adaptation et que je n'ai rien trouvé sur Google (j'ai pas poussé la recherche bien loin), on ne sait jamais, Madhouse l'as bien fait avec Hajime no Ippo.

Edit: Ha, et l'OAV c'est utile de le voir ou c'est juste du fan service en barre ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nox le 26 mai 2014, 08:17:36
Difficile de dire s'il y aura une seconde saison, j'avais lu peu partout "une seconde saison prévue par-ci, une seconde prévue par là, 2012, 2013 etc..." Mais ça m'étonnerait aussi, après avec la fin trop ouverte à mon goût de l'anime t'a largement de quoi développer la suite.

Sinon je te conseille de te rediriger vers les scans, ce qui se passe après est franchement pas mal.

Edit: Honnêtement l'OAV le regarde pas, c'est comme tu l'as dit uniquement rivé sur le fan-service, y se passe vraiment rien de spécial. Mais si ça te tente, pour le délire pourquoi pas.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dacos le 26 mai 2014, 09:24:42
Ouai, je connais ce genre d'OAV, c'était mon époque "To Love Ru c'est trop bien!!!". Waaah, je déteste le moi de cette époque. Merci pour le conseil, je vais passer l'OAV et me diriger vers les scans je pense. :)

Dommage pour la deuxième saison, ce sera le énième animé prometteur qui ne se développera pas. C'est dommage y'avait de quoi faire.
Titre: Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Pixy le 26 mai 2014, 13:41:22
Sinon je te conseille de te rediriger vers les scans, ce qui se passe après est franchement pas mal.
Les scans ? A quoi bon, tout le monde est bloqué au tome 7 car ces trouduc' sont pas foutus de pondre la suite. Alors oui, nous sortir un remake comique du nom de "Highschool of the Head" ils savent le faire, mais pour le reste...

Et anime prometteur oupas. C'est 90% boobs pour 10% de zombies. Les zombies sont cool, et quelques scènes de combats aussi, mais pour le reste faudra passer son chemin. Tout est bon pour le fanservice entre l'infirmière blondasse à gros boobs et la kendoka à gros boobs assez renfermée et mystérieuse -lol- on a du lourd. Je tairai l'amie d'enfance qui n'en a rien eu à foutre du héros avant que son petit-ami ne meurt et l'oblige à se rabattre sur ce qui restait dans les mâles potables.
Titre: Re : Re : Re : Highschool of the Dead
Posté par: Hei le 26 mai 2014, 13:54:52
Et anime prometteur oupas. C'est 90% boobs pour 10% de zombies. Les zombies sont cool, et quelques scènes de combats aussi, mais pour le reste faudra passer son chemin. Tout est bon pour le fanservice entre l'infirmière blondasse à gros boobs et la kendoka à gros boobs assez renfermée et mystérieuse -lol- on a du lourd. Je tairai l'amie d'enfance qui n'en a rien eu à foutre du héros avant que son petit-ami ne meurt et l'oblige à se rabattre sur ce qui restait dans les mâles potables.
Pour la défense de la série, je dirais que globalement : C'est un Bon Gros Délire ! Que le blondasse est bien tournée au ridicule, tout comme l'amie d'enfance d'ailleurs et surtout que la kendoka est bien un des personnages féminins qui m'a le plus marqué au niveau du physique XD. De sa voix, à sa mentalité, en passant évidemment par son physique parfait, y en pas eu des masses qui soient aussi bien pensées  =D
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Dregastar le 26 mai 2014, 14:11:05
Les scans ? A quoi bon, tout le monde est bloqué au tome 7 car ces trouduc' sont pas foutus de pondre la suite. Alors oui, nous sortir un remake comique du nom de "Highschool of the Head" ils savent le faire, mais pour le reste...

Et anime prometteur oupas. C'est 90% boobs pour 10% de zombies. Les zombies sont cool, et quelques scènes de combats aussi, mais pour le reste faudra passer son chemin. Tout est bon pour le fanservice entre l'infirmière blondasse à gros boobs et la kendoka à gros boobs assez renfermée et mystérieuse -lol- on a du lourd. Je tairai l'amie d'enfance qui n'en a rien eu à foutre du héros avant que son petit-ami ne meurt et l'oblige à se rabattre sur ce qui restait dans les mâles potables.

Pour la défense de la série, je dirais que globalement : C'est un Bon Gros Délire ! Que le blondasse est bien tournée au ridicule, tout comme l'amie d'enfance d'ailleurs et surtout que la kendoka est bien un des personnages féminins qui m'a le plus marqué au niveau du physique XD. De sa voix, à sa mentalité, en passant évidemment par son physique parfait, y en pas eu des masses qui soient aussi bien pensées  =D
Moi de dirai que malgré ses défauts l'anime était agréable et que c'etait un bon p'tit dessert en mode gros délire. Maintenant j'ajouterai aussi, qu'au final, je n'ai rien contre, mais les boobs le fan service a pris beaucoup trop de place, cassant une certaine dynamique au passage et saccageant le potentiel de l'anime. Donc fin de compte il est un peu frustrant et raté pour ma part. Voilou.
Cela dit ce n'est pas moi qui suis a l'origine de cette oeuvre, l'auteur est libre et donc voilà. Enfin, même si on peut toujours rêver, je serai partant pour en reprendre une ration (une saison II).

**Ahh, et quand Dregas repense à la kendoka, son coeur bat... :3**
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Ileca le 26 mai 2014, 21:09:57
C'est pour ça que je ne comprends pas la raison pour laquelle il faudrait déconseiller l'OAV. On est pas dans le cas de figure où ce n'est qu'un goodie qui prostitue l'oeuvre.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Nox le 26 mai 2014, 21:40:23
Citer
**Ahh, et quand Dregas repense à la kendoka, son coeur bat... :3**
Sacré Dregas =D

Citer
C'est pour ça que je ne comprends pas la raison pour laquelle il faudrait déconseiller l'OAV. On est pas dans le cas de figure où ce n'est qu'un goodie qui prostitue l'oeuvre

Après j'ai pas interdit de le regarder, c'est juste une perte de temps. Libre à vous de suivre mon conseil, et je dis pas avoir la science infuse, si vous voulez vous faire plaisir, faites.

(J'ai beau parler mais j'ai regardé l'OAV)
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Hei le 26 mai 2014, 22:27:54
Je partage l'avis de Nox, le soucis de l'OAV c'est qu'il n'est même pas drôle... Si le contenu était moins tendancieux et plus cru, l'oav serait catégoriser en tant qu'hentai donc franchement j'y vois pas trop l'intérêt.
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Pixy le 27 mai 2014, 11:05:43
Rafraichissez moi la mémoire, l'OAV c'est bien le truc à la plage ?
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Hei le 27 mai 2014, 11:17:39
Rafraichissez moi la mémoire, l'OAV c'est bien le truc à la plage ?
Ouep', avec les poissons hallucinogènes ou une connerie dans le genre !
Titre: Re : Highschool of the Dead
Posté par: Pixy le 27 mai 2014, 11:19:02
Ha oui, je me souviens. C'était 25 minutes d'une profondeur intellectuelle à couper le souffle.